Jean-François McNeil. Consultant en Analyse d Affaires Certification de l IIBA (CCBA)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Jean-François McNeil. Consultant en Analyse d Affaires Certification de l IIBA (CCBA) jf@solutionsmcn.com"

Transcription

1 Jean-François McNeil Profil personnel Consultant en Analyse d Affaires Certification de l IIBA (CCBA) Consultant orienté sur les résultats, à l affut de meilleures pratiques d analyse d affaires (Certification de l IIBA) et ayant un excellent leadership. J ai une grande facilité à travailler en équipe avec les différentes parties prenantes d un projet, tant les équipes techniques que les spécialistes d affaires, pour trouver des solutions créatives répondant aux besoins spécifiques d une organisation. Expertise: Techniques de cueillette des besoins d affaires («Elicitation»), analyse des parties prenantes («RACI», «Org. Chart»). Étude de faisabilité, «business case», analyse coûts/bénéfices. Définition de la vision d un projet, du périmètre de la solution («Scope») et priorisation des requis. Connaissances en Business Intelligence (BI) et Web Analytique, des solutions Web et mobile (Géolocalisation, SEO). Modélisation des processus (BPMN) et des données (UML) liés à des systèmes d informations et des domaines d affaires complexes, dans les secteurs énergétique, bancaire, financier, immobilier et dans le commerce de détail. Excellentes connaissances du commerce électronique, des stratégies de vente en ligne (segmentation, personnalisation, vente croisée, vente incitative) et des modèles d affaires (expérience d entrepreneur). Création de prototypes Web et de maquettes («mockup»), solide base en ergonomie («responsive design»), expérience utilisateur et tests par variance («split testing»). Solide expérience technique en développement et architecture (.NET/SQL, SOA, Web) Mandats Réalisés Entreprise : Aldo Group (Ville Saint-Laurent) Février 2014 à aujourd hui Commerce de détail Projet de commerce électronique de plusieurs millions, plus de trente intervenants Consultant en analyse d affaires (Commerce électronique et BI)

2 Mandat en analyse d'affaires pour Aldo Group, spécialisée dans la vente au détail au Canada et à travers le monde: participe à la définition des pratiques d analyse d affaires, définition de la vision, analyse coûts/bénéfices et priorisation des requis avec la direction d affaires pour un projet de commerce électronique, définition des besoins, vérification et validation de rapports de Business Intelligence (Cognos) pour les opérations et la finance. Rencontres et entrevues avec les différentes parties prenantes dans les départements de marketing, commerce, Web design, service à la clientèle, les fournisseurs et la direction, pour des projets de commerce électroniques et Business Intelligence (BI); Effectue une analyse de causes fondamentales («root cause analysis») et recommande des améliorations. Établie l approche d analyse d affaires, pour la définition des parties prenantes, la vision du projet, le périmètre de la solution, la priorisation et l approbation des requis; Met en place un processus pour améliorer la traçabilité des requis aux parties prenantes (SME), aux objectifs d affaires, aux cas d utilisation et aux cas de test; Rédige un document sur la vision du projet de commerce électronique, le positionnement des produits et les orientations pour établir le périmètre de la solution, effectue l analyse coûts/bénéfices et utilise un business case pour déterminer le périmètre («scope») de la solution et prioriser les requis avec la direction d affaire et les parties prenantes Définir les besoins des parties prenantes de différents départements (finance, comptabilité, approvisionnement, distribution) pour des rapports de Business Intelligence (BI) Cognos, vérifier et améliorer des rapports existant. Entreprise : Telus Santé (Mont-Saint-Hilaire) Octobre 2013 à Février 2014 Pharmaceutique 6 Équipes, plus de 40 personnes Consultant en analyse d affaires (Agile) Mandat en analyse d'affaires pour une division de Telus Santé, spécialisée dans le développement de progiciels pour des clients dans le domaine pharmaceutique, à travers le Canada : participe à la cueillette des besoins d affaires, à la rédaction «User Stories» selon la méthodologie Agile «Scrum», création des maquettes («mockup»), modélisation des processus et données. Rencontres en pharmacie pour faire de l observation active («job shadowing»). Participe à des séances de «brainstorm» avec des gestionnaires de produit, analystes et architectes. Rencontres «Scrum» avec l équipe technique pour les suivis et la définition du périmètre («scope») des sprints. Analyse du processus et des flux de travail («workflow») liés à la gestion des prescriptions et services en pharmacie, ainsi qu à la facturation et la réclamation aux assureurs.

3 Décomposition des requis d affaires en «user stories» selon la méthodologie Agile «Scrum» et création de backlog pour les sprints. Création de maquette et validation auprès de l équipe d ergonomie et des architectes UI. Étude de faisabilité sur un nouveau projet pour les chaines et bannières Entreprise : Hydro-Québec Production (Montréal) Juin 2012 à Octobre 2013 Énergétique Projet de plusieurs millions Consultant en analyse d affaires (Transactionnel et BI) Mandat en analyse d'affaires pour le parquet des transactions énergétiques d Hydro-Québec Production. En charge de l évaluation et de la validation de progiciels à intégrer à la nouvelle solution d achat et de vente de programmes d énergie à travers l Amérique du Nord, de la rédaction et validation des cas d utilisation; participe à la cueillette des besoins d affaires et la validation des modèles de données (UML) pour des rapports de Business Intelligence (BI) destinés à la comptabilité. Rencontre avec le client lors de séances formelles et informelles pour la cueillette et la vérification des besoins d affaires («elicitation»), suivi avec les autres analystes et lancement («kickoff») au début des nouvelles itérations. Présentation et suivi avec les équipes de développement des fournisseurs Fujitsu et Ventyx. Analyse d impact sur des progiciels de la compagnie Ventyx, selon la technique «Coverage Matrix», pour vérifier les requis d affaires du parquet, lors de la récupération des indices de prix et de volume, ainsi que les réservations de transports. Analyse de la documentation des marchés et de la solution actuelle, pour la soumission de programmes énergétiques et la récupération des résultats dans les différents marchés (New York, Ontario, Nouvelle-Angleterre..), extractions des exigences fonctionnelles, validation et rédaction des cas d utilisation (Macroscope) et des modèles de données (UML). Analyse des informations publiées sur les règlements entre Hydro-Québec et les marchés de New York et de Nouvelle-Angleterre, pour des rapports de Business Intelligence (BI) destinés au département de comptabilité. Gère les anomalies avec les équipes de développement Fujitsu et Ventyx, le client et les autres analystes d Hydro-Québec. Entreprise : Ordre des Ingénieurs (Montréal) Mai à Juin 2012 Ingénierie Projet de 5 ressources

4 Consultant en analyse d affaires Mandat en analyse d'affaires pour la gestion du processus des évaluations des examens d admission à l Ordre des Ingénieurs. Identifie les besoins d affaires et les intervenants impliqués dans le processus de gestion des évaluations. Modélise le processus de gestion des dossiers dans les agences immobilières (BPMN). Rédige une étude de faisabilité pour remplacer un système de reconnaissance optique de caractères (ROC), ainsi qu un système de gestion des examens et des questionnaires. Analyse les coûts, les risques et l impact lié à l implémentation de nouvelles fonctionnalités d affaires. Suit la technique d analyse d affaire de prototypage en créant des maquettes («Wireframe») et rédige les exigences fonctionnelles pour la gestion des questionnaires. Entreprise : Faltour (Longueuil) Mars 2009 à Avril 2012 Immobilier Plus d un million d investissement, équipe de 10 Analyste d affaires, spécialiste en commerce électronique; partenaire Responsable de l analyse d'affaires et de la conception d'une application Web de gestion électronique de documents (GED) destinée aux courtiers et agences immobilières. En charge des activités d analyse, de la gestion de l équipe de développement, des consultants spécialisés en SEO, en marketing interactif et en réseaux sociaux. Identifie les besoins d affaires des clients dans le monde de l immobilier, par des rencontres avec des courtiers et des agences immobilières, des discussions téléphoniques et des commentaires reçus. Effectue de l observation active («job shadowing») avec des assistantes administratives, des directeurs et des propriétaires d agence. Modélise le processus de gestion des dossiers dans les agences immobilières, pour valider les besoins spécifiques des agences de plus grande taille et pour répondre à de nouvelles exigences de sécurité de l OACIQ. Gère des séances de travail pour prioriser les besoins, selon l effort à fournir en comparaison aux gains potentiels de la compagnie, notamment l accréditation de l organisme OACIQ, des partenariats stratégiques et le développement de nouveaux marchés : étude de faisabilité et business case, analyses d impact. En charge de la conception d une solution Web (inspirée du web 2.0) et Web mobile de gestion électronique de documents pour les courtiers et agences immobilières, leur permettant de gérer leurs documents, leurs inscriptions et leurs transactions en ligne, à l aide de la technique de prototypage et la création de maquettes («Wireframe»).

5 Gérer les différents intervenants et livrables pour le site web : SEO, blogues, réseaux sociaux et design web. Prévoit les échéanciers de développement et de tests. Rédige les cahiers de charge pour les fournisseurs. Formations du service à la clientèle avant la mise en ligne des nouvelles versions du système GED. Participe à l élaboration des critères de qualifications des opportunités («lead») et la génération de rapports, d un système CRM («Sugar CRM»). Participe à des tests d usabilité («User Testing») avec des courtiers, pour évaluer l ergonomie et l expérience utilisateur des solutions Web et mobiles. Entreprise : Banque Laurentienne (Montréal) Mars à Septembre 2009 Bancaire Projet de plusieurs millions Consultant, Analyste Web et développeur (CRM, BI) Analyste Web et développeur pour une solution CRM de la Banque Laurentienne : création de rapport BI, comme l ajout d un profil 360 des clients de la banque et un tableau de bord pour les gestionnaires. Analyse des exigences d affaires, validation des spécifications fonctionnelles et modélisation des données (UML), sur un profil 360 des clients de la banque et un tableau de bord des opportunités et des objectifs, destinés aux gestionnaires. Participe à la définition et la conception d une solution répondant aux besoins d affaires du client, permettant d ajouter des rapports d intelligence d affaires (BI), un profil 360 et un tableau de bord, au système Microsoft Dynamics CRM. Participe à des rencontres avec les parties prenantes, des analystes, des experts techniques (consultant Microsoft, architecte, dba), pour résoudre les problèmes et atteindre les indicateurs de performances clé (KPI). Développe les rapports web, le profil 360, le tableau de bord et une application de précalcul pour les rapports. Entreprise : Desjardins (Montréal) Juillet à Décembre 2008 Bancaire Équipe de 25 développeurs Consultant; Analyste Web et développeur Analyste et développeur sur une solution de comptabilité et de gestion de la paie pour Desjardins.

6 Analyse les exigences d affaires et les convertir en solution d affaires. Identification et validation des spécifications fonctionnelles. Développe et maintiens les dossiers d employé et de compagnie, en utilisant le cadre de travail en place, ainsi que les scripts de bases de données. Entreprise : Groupe Dynamite (Montréal) Mars à Juin 2008 Commerce de détail Équipe de 7 ressources Consultant; Analyste fonctionnel Web et développeur; commerce électronique Analyste fonctionnel Web et développeur de solutions Web pour la compagnie Groupe Dynamite, spécialisées dans la vente au détail de vêtements pour femmes. Analyse et elicitation des exigences d affaires (vérification, validation). Rédaction des cas d utilisation, des flux de travail («Workflow»), identification des spécifications fonctionnelles (UML) et conceptions des écrans en respectant les standards d ergonomie de la compagnie..développe et maintiens les solutions web Garage et Dashboard. Entreprise : Technologies (Laval) Septembre 2007 à Mars 2008 Commerce de détail Équipe de 6 ressources Consultant; Analyste fonctionnel et développeur Analyste fonctionnel et développeur pour le client Technologies, une compagnie qui offre des solutions Web et des logiciels permettant de générer des plans de cuisine en deux et trois dimensions. Participe à l analyse des exigences et à l élaboration d une solution permettant de répondre aux besoins de la compagnie, notamment l automatisation de la génération des plans de cuisine, permettant de réduire ses coûts d exploitation. Modélisation des données et des échanges d informations entres les composantes (UML), identification des spécifications fonctionnelles. Développe un service Windows et adapte un logiciel permettant de générer des plans d élévation de cuisine, identifie et intègre un progiciel répondant aux critères de sécurité. Maintiens des applications web permettant de générer des plans de cuisine en trois dimensions Supervise des développeurs et identifie les composants permettant de répondre aux besoins.

7 Entreprise : Fujitsu (Québec et Montréal) Septembre 2004 à Septembre 2007 Conseil TI Hôpital St-Sacrement Plusieurs projets Consultant; Analyste fonctionnel et développeur Consultant, analyste fonctionnel et développeur.net pour la firme de consultation Fujistu (anciennement DMR-Conseil), pour différents clients de la région de Québec et de Montréal. Définir les spécifications fonctionnelles (Macroscope); à partir des données recueillies lors de l analyse d affaires, identifier et définir les besoins fonctionnels reliés au projet. Participe au développement d une application client-serveur permettant au personnel de l hôpital d effectuer des évaluations sur les patients en gériatrie. IATA Développe des logiciels portant sur la règlementation des transports aériens des matières dangereuses, des animaux vivants, ainsi que des manuels de sécurité: Perishable Cargo Ressources, Live Animal Regulations, Freight Forecasts, Passenger Forecasts and Dangerous Goods Regulations. Regroupement de villes (Longueuil, Sherbrooke, Ville St-Laurent, etc.) Définir les spécifications fonctionnelles (Macroscope); à partir des données recueillies lors de l analyse d affaires, identifier et définir les besoins fonctionnels reliés au projet. Participe au développement de modules intégrés à un logiciel de géomatique, pour les employés de différentes villes, permettant de repérer différents points géographiques. C.S.S.T. Analyse des exigences d affaires et définition des spécifications fonctionnelles (Macroscope), pour l ajout de nouvelles tâches de gestion au système Project Web Access. Développe une application de calcul de coût de revient, d indicateur d aide à la décision et de nouvelles tâches de gestion. Participe à l analyse des exigences et à l élaboration d une solution permettant de répondre aux besoins de la compagnie, notamment l automatisation de la génération des plans de cuisine, permettant de réduire ses coûts d exploitation. Organisation : Université Laval (Québec) Janvier 2004 à Septembre 2004 Recherche universitaire

8 Équipe de 5 ressources Analyste fonctionnel et développeur Analyste et développeur pour le groupe de recherche universitaire en linguistique ChroQué, pour faciliter la recherche et l analyse des différents corpus de chroniques portant sur l utilisation de langue et les régionalismes. Analyse des exigences d affaires, identification des spécifications fonctionnelles et modélisation des données (UML). Éliciter les exigences, gérer les exigences (vérification, validation). Développement d un logiciel d édition de document Word et d une solution Web de recherche et d analyse des corpus de chroniques portant sur la langue. Formation académique et Certifications Certification d analyse d affaires de l IIBA (CCBA) 2013 Certificat en analyse de systèmes d affaires (en cours) - Université Laval (cours à distance) 2012 à aujourd hui Baccalauréat en informatique - Université Laval (Québec) 2002 Diplôme d Étude Collégiale en Sciences de la Nature - Cégep F.-X.-Garneau (Québec) 1998 Systèmes et Technologies Outils de Gestion et d Analyse (modélisation, prototypage): - Sharepoint, Office, Visio, SmartDraw, Jira, Azure («prototypage»), Balzamic («wireframe») Solutions d affaires et plateformes - Microsoft Dynamics CRM, Sugar CRM, Microsoft Project, Wordpress, Cognos, Hybris Technologies -.NET, ASP.NET (MVC), JQuery, SQL Server, Oracle, Cubes OLAP, Microsoft Access

Christian Chicoine Analyste-programmeur sénior 17 années d expérience

Christian Chicoine Analyste-programmeur sénior 17 années d expérience Christian Chicoine Analyste-programmeur sénior 17 années d expérience Résumé des connaissances Langages C#, VB.NET, Javascript, VB6, PHP, HTML, JQUERY, AJAX, PL-SQL et T-SQL Bases de données Oracle Database

Plus en détail

An Phong Do. 567 croissant des Glaïeuls Laval (Québec) H7X 3H2 Cellulaire : 514-825-7652 anphongdo@gmail.com

An Phong Do. 567 croissant des Glaïeuls Laval (Québec) H7X 3H2 Cellulaire : 514-825-7652 anphongdo@gmail.com , PMP 567 croissant des Glaïeuls Laval (Québec) H7X 3H2 Cellulaire : 514-825-7652 anphongdo@gmail.com PROFIL GÉNÉRAL Gestionnaire de projet bilingue, avec plus de 16 ans d expérience dans le domaine des

Plus en détail

STEPHANE DODIER, M.B.A. Sommaire. Compétences. Formation académique 514-608- 5865. sdodier@stephanedodier.com. Stephane Dodier MBA

STEPHANE DODIER, M.B.A. Sommaire. Compétences. Formation académique 514-608- 5865. sdodier@stephanedodier.com. Stephane Dodier MBA STEPHANE DODIER, M.B.A. 514-608-5865 Sommaire J occupe le poste de Vice-Président Exécutif pour Optimum informatique, une firme de servicesconseils informatique appartenant au Groupe financier Optimum.

Plus en détail

CURRICULUM VITAE. Michel Perron 2014-10-25

CURRICULUM VITAE. Michel Perron 2014-10-25 CURRICULUM VITAE 2014-10-25 Renseignements généraux Conseils Télécommunications (CTMP) inc. Laval, Québec (514) 953-4764 Courriel : mperron@ctmp-inc.com Langues parlées et écrites : Français anglais Réalisation

Plus en détail

Groupe d Usagers SharePoint Québec. Rencontre du groupe d usagers OCTOBRE 2008

Groupe d Usagers SharePoint Québec. Rencontre du groupe d usagers OCTOBRE 2008 Groupe d Usagers SharePoint Québec Rencontre du groupe d usagers OCTOBRE 2008 Agenda Nouvelles et Annonces Survol des données de l enquête SharePoint Québec Pause Présentation des chapitres Montréal -

Plus en détail

2012-2013. Catalogue des formations. Depuis 15 ans, nous soutenons votre évolution. Leadership et potentiel humain Amélioration des processus

2012-2013. Catalogue des formations. Depuis 15 ans, nous soutenons votre évolution. Leadership et potentiel humain Amélioration des processus Catalogue des formations 0-0 Depuis ans, nous soutenons votre évolution. Leadership et potentiel humain Amélioration des processus Gestion de projets (PMI) Graphisme et multimédia Technologies Classes

Plus en détail

CONSULTANTE EN GESTION DE PROJETS ET ARCHITECTURE D INFORMATION PIGISTE

CONSULTANTE EN GESTION DE PROJETS ET ARCHITECTURE D INFORMATION PIGISTE Cellulaire : 514-804-7745 Courriel : info@anouchkaboyer.com Profil de carrière Œuvrant dans le domaine des technologies de l information depuis plus de 15 ans, j ai accumulé une expérience variée en gestion

Plus en détail

Dominic Jobin. Profil. Expérience professionnelle. 4517 avenue de l Hôtel-de-Ville #606, Montréal (Qc) H2T 2A8 514.618.6193 djobin@gmail.

Dominic Jobin. Profil. Expérience professionnelle. 4517 avenue de l Hôtel-de-Ville #606, Montréal (Qc) H2T 2A8 514.618.6193 djobin@gmail. Dominic Jobin 4517 avenue de l Hôtel-de-Ville #606, Montréal (Qc) H2T 2A8 514.618.6193 djobin@gmail.com Profil Pendant près de neuf années passées à travailler comme consultant, j ai eu la chance d acquérir

Plus en détail

Reza MADANI Manager et Consultant Indépendant Stratégie, organisation, management et transformation de systèmes d information

Reza MADANI Manager et Consultant Indépendant Stratégie, organisation, management et transformation de systèmes d information Informations personnelles Formation Reza MADANI Manager et Consultant Indépendant Reza Madani Conseil Email : contact@reza-madani.com Site web : www.reza-madani.com Ecole Nationale des Ponts et Chaussées,

Plus en détail

Chef de projet confirmé

Chef de projet confirmé ML Chef de projet confirmé 12 ans d expérience Project Management Professional (PMP) Certified ScrumMaster (CSM) PROFESSIONNEL EN GESTION DE PROJETS WEB/IT ET AGILE/SCRUM Canadien bilingue actuellement

Plus en détail

VIE ET STAGE liés aux Risques

VIE ET STAGE liés aux Risques VIE ET STAGE liés aux Risques Stage Contrôle de gestion - H/F Référence: SGBTDGDEFIN15012015 Date de publication: 16-01-2015 Métier Finance d'entreprise / Comptabilité Activité Banque privée Type de contrat

Plus en détail

Retour d expérience. Le rôle du Business Analyst chez Orange. Nadia Magarino & Christophe Dufour 29 avril 2015

Retour d expérience. Le rôle du Business Analyst chez Orange. Nadia Magarino & Christophe Dufour 29 avril 2015 Retour d expérience Le rôle du Business Analyst chez Orange Nadia Magarino & Christophe Dufour 29 avril 2015 Plus de 161 000 salariés à votre service mobile entreprises internet et fixe Plus de 161 000

Plus en détail

Forum AMOA ADN Ouest. Présentation du BABOK. 31 Mars 2013 Nadia Nadah

Forum AMOA ADN Ouest. Présentation du BABOK. 31 Mars 2013 Nadia Nadah Forum AMOA ADN Ouest Présentation du BABOK 31 Mars 2013 Nadia Nadah Ce qu est le BABOK Ce que n est pas le BABOK Définition de la BA - BABOK version 2 Le processus de Business Analysis La structure du

Plus en détail

Service des stages et du placement - secteur placement ANNEE 2013 TITRES DE POSTES OFFERTS AUX DIPLOMES DE GENIE INFORMATIQUE

Service des stages et du placement - secteur placement ANNEE 2013 TITRES DE POSTES OFFERTS AUX DIPLOMES DE GENIE INFORMATIQUE Administrateur de réseaux junior Administrateur de Système Jr. Administrateur de Système niveau II Administrateur de systèmes Administrateur ou administratrice de systèmes ti Administrateur Réseau et Sécurité

Plus en détail

CONSULTANT AMOA/RECETTE à la recherche d un poste dans la région de Montpellier 7 ans d expérience

CONSULTANT AMOA/RECETTE à la recherche d un poste dans la région de Montpellier 7 ans d expérience Kévin FISCHER 78, cour Jacques Thibaud 34000 MONTPELLIER Téléphone portable : 06 71 82 46 70 Adresse E-mail : kevinfischer@live.fr 31 ans CONSULTANT AMOA/RECETTE à la recherche d un poste dans la région

Plus en détail

CURRICULUM VITAE. Martin Harnois. Consultant depuis 23 ans Spécialiste en Business Intelligence / entrepôt de données depuis 11 ans.

CURRICULUM VITAE. Martin Harnois. Consultant depuis 23 ans Spécialiste en Business Intelligence / entrepôt de données depuis 11 ans. CURRICULUM VITAE Consultant depuis 23 ans Spécialiste en Business Intelligence / entrepôt de données depuis 11 ans Renseignements personnels : Langue maternelle : Français Autre langue parlée et écrite

Plus en détail

Bien aborder un projet SharePoint 2013

Bien aborder un projet SharePoint 2013 Bien aborder un projet SharePoint 2013 Bien aborder un projet SharePoint 2013 Les Thématiques :» Vue d ensemble des fonctionnalités SharePoint» Les Nouveautés de SharePoint 2013» Infrastructure : bonnes

Plus en détail

Conseiller en architecture d entreprise. Conseiller en architecture organique. Conseiller en architecture fonctionnelle

Conseiller en architecture d entreprise. Conseiller en architecture organique. Conseiller en architecture fonctionnelle Cliquez sur le poste désiré pour consulter sa description : Conseiller en architecture d entreprise Conseiller en architecture organique Conseiller en architecture fonctionnelle Conseiller en architecture

Plus en détail

Postes en technologie de l information

Postes en technologie de l information Mutation 2013 Postes en technologie de l information Consultez les témoignages de nos ambassadeurs Suzanne Samson Gestionnaire en technologies de l information Simon Barriault Analyste en informatique

Plus en détail

l E R P s a n s l i m i t e

l E R P s a n s l i m i t e l ERP sans limite 2 Le groupe Divalto, solutions de gestion pour toutes les entreprises 30% du chiffre d affaires en R&D Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes

Plus en détail

Notre programme de formations

Notre programme de formations PROGRAMME DE FORMATION 2013 Notre programme de formations Reconnue comme spécialiste en gestion de projets, SIRIUS Conseils compte une vingtaine de cours spécialisés dans son programme de formation. Soucieux

Plus en détail

État Civil. Formation et Diplômes. Langues Courant (Lu, Parlé) Compétences Fonctionnelles. Qualification. Compétences métiers. 11 ans d expérience

État Civil. Formation et Diplômes. Langues Courant (Lu, Parlé) Compétences Fonctionnelles. Qualification. Compétences métiers. 11 ans d expérience État Civil 11 ans d expérience 36 ans / Français / Marié / 2 enfants Formation et Diplômes 2014 Certification professionnelle : Requirements Engineering Qualifications Board / Gestion des exigences, 2005

Plus en détail

ACRONYMES : INDUSTRIE Air Cargo

ACRONYMES : INDUSTRIE Air Cargo ÉTUDE DE CAS L IATA ET LE GROUPE AZUR DÉFINISSENT UNE NOUVELLE NORME EN MATIÈRE DE CONCILIATION DE COMPTES CARGO, EN INTÉGRANT LE PLUS GRAND SYSTÈME CASS AU MONDE À LA PLATEFORME IRIS. LE GROUPE AZUR RÉVOLUTIONNE

Plus en détail

Tendances salariales et d embauche en technologies de l'information (TI)

Tendances salariales et d embauche en technologies de l'information (TI) Tendances salariales et d embauche en technologies de l'information (TI) Perspectives 2014 -Canada 2013 Robert Half Technology. Employeur offrant l équité en matière d emploi. La discussion d aujourd hui

Plus en détail

CONDITIONS D ADMISSION TI

CONDITIONS D ADMISSION TI Numéro 2 QUÉBEC 2 octobre 2015 QUÉBEC LE CARREFOUR DES CARRIÈRES SPÉCIALISÉES EN TI ET EN GÉNIE! CONDITIONS D ADMISSION TI : minimum 2 ans d expérience GÉNIE : diplômé en génie ou ingénieur Tweetez avec

Plus en détail

Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des compagnies d assurance Alliance Fujitsu-salesforce.com

Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des compagnies d assurance Alliance Fujitsu-salesforce.com Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des compagnies d assurance Alliance Fujitsu-salesforce.com Pourquoi Fujitsu? - Fujitsu est une grande société qui a réussi à l échelle mondiale...

Plus en détail

Expert technique J2EE

Expert technique J2EE EHRET Guillaume 25, rue de la Richelandiere 42100 SAINT ETIENNE 32 ans - Célibataire Expert technique J2EE Domaines de compétences Environnement et langages Expertise en programmation Java et en architecture

Plus en détail

Calendrier 2012-2013 crim.ca/formation

Calendrier 2012-2013 crim.ca/formation AL100 Comprendre le data mining 6 h 500 $ 575 $ 18 BUI100 Business Intelligence - séminaire 3 h 400 $ 475 $ Analytique avancée BUI110 Business Intelligence - séminaire pour professionnels TI 3 h 400 $

Plus en détail

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB

VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB VOLUME 1 CRÉATION D UN SITE WEB Comprendre les principales étapes TABLE DES MATIÈRES PARTIE 1 - RENCONTRE DE DÉMARRAGE 03 PARTIE 2 - ANALYSE FONCTIONNELLE 03 PARTIE 3 - ARBORESCENCE 04 PARTIE 4 - MAQUETTES

Plus en détail

CALENDRIERS DES FORMATIONS 2015- LILLE

CALENDRIERS DES FORMATIONS 2015- LILLE CALENDRIERS DES FORMATIONS 2015- LILLE Pour les dates sur PARIS, TOULOUSE, NANTES, LYON, STRASBOURG et AIX télécharger les calendriers sur www.3itforms.fr 3it FORMATION 56/58 Boulevard de la République

Plus en détail

MERMET Sébastien Ingénieur Informatique INSA Analyste Développeur Senior Business & Data Analyste Senior 11 ans d expérience

MERMET Sébastien Ingénieur Informatique INSA Analyste Développeur Senior Business & Data Analyste Senior 11 ans d expérience RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Nationalité : Française MERMET Sébastien Ingénieur Informatique INSA Analyste Développeur Senior Business & Data Analyste Senior 11 ans d expérience Permis : G Frontalier Date naissance

Plus en détail

1. Logiciel ERP pour les PME d ici... 3 2. Technologies Microsoft... 4 3. Modules disponibles... 5 3.1. Finance... 5 3.2. Analyses & BI... 6 3.3.

1. Logiciel ERP pour les PME d ici... 3 2. Technologies Microsoft... 4 3. Modules disponibles... 5 3.1. Finance... 5 3.2. Analyses & BI... 6 3.3. 1. Logiciel ERP pour les PME d ici... 3 2. Technologies Microsoft... 4 3. Modules disponibles... 5 3.1. Finance... 5 3.2. Analyses & BI... 6 3.3. Vente et marketing... 7 3.3.1. Gestion de la relation Client

Plus en détail

«Nos valeurs à votre service» Genève. Business Intelligence Data Management Développement Web. Présentation Société

«Nos valeurs à votre service» Genève. Business Intelligence Data Management Développement Web. Présentation Société «Nos valeurs à votre service» Genève Business Intelligence Data Management Développement Web Présentation Société Qui sommes-nous? Notre société Nos activités Notre approche Notre équipe La Business Intelligence

Plus en détail

Systèmes et réseaux d information et de communication

Systèmes et réseaux d information et de communication 233 DIRECTEUR DES SYSTÈMES ET RÉSEAUX D INFORMATION ET DE COMMUNICATION Code : SIC01A Responsable des systèmes et réseaux d information FPESIC01 Il conduit la mise en œuvre des orientations stratégiques

Plus en détail

Formations qualifiantes pour demandeurs d emploi 2016-2018

Formations qualifiantes pour demandeurs d emploi 2016-2018 Formations qualifiantes pour demandeurs d emploi 2016-2018 Lot 1 : Data Analyst 1.1 Programmation Excel avec VBA, 1.2 Conception des structures de données, 1.3 Tour d horizon des outils, technologies et

Plus en détail

L architecture d entreprise

L architecture d entreprise BABoK Business Analyst Body of Knowledge «Référentiel d architecture d entreprise» L architecture d entreprise Introduction à l architecture d entreprise Référentiel ou méthodologie? Historique La base

Plus en détail

Candidate forte de dix (10) ans d expérience avec Oracle Forms & Reports, dont la dernière version utilisée est 11g.

Candidate forte de dix (10) ans d expérience avec Oracle Forms & Reports, dont la dernière version utilisée est 11g. ORA20111003GF Oracle Forms & Reports Profil Candidate forte de dix (10) ans d expérience avec Oracle Forms & Reports, dont la dernière version utilisée est 11g. Compétences techniques Équipements : Systèmes

Plus en détail

CONCEPTION DE SITE WEB SEM & AFFICHAGE EN LIGNE

CONCEPTION DE SITE WEB SEM & AFFICHAGE EN LIGNE CREATION DE SITE WEB ET SEM! SEM & AFFICHAGE EN LIGNE Amel Farsaoui MONTREAL - Mars 2015 AMEL FARSAOUI - SENIOR MANAGER BUSINESS DEVELOPMENT & CLIENT RELATIONS CREATION DE SITE WEB ET SEM UN ENVIRONNEMENT

Plus en détail

Le Product Owner Clé de voute d un projet agile réussi

Le Product Owner Clé de voute d un projet agile réussi Le Product Owner Clé de voute d un projet agile réussi Cédric Pourbaix - EFIDEV Qui est le product owner? SM PO Scrum Team Qui est le product owner? SM PO Scrum Team Qui est le product owner? marketing

Plus en détail

Laurent JUTIGNY. Chef de projet MOE-MOA. Expérience : 20 ans. Nationalité : Française

Laurent JUTIGNY. Chef de projet MOE-MOA. Expérience : 20 ans. Nationalité : Française Chef de projet MOE-MOA Expérience : 20 ans Age : 42 ans Nationalité : Française Pilotage de projets (planification, gestion des risques, estimation des charges ) Encadrement d équipe Réalisation d études

Plus en détail

de logiciels Web 2.0, SaaS Logiciels collaboratifs Portails pour entreprises Développement iphone, Android WebApp HTML5 Mobile marketing

de logiciels Web 2.0, SaaS Logiciels collaboratifs Portails pour entreprises Développement iphone, Android WebApp HTML5 Mobile marketing Web 2.0, SaaS Logiciels collaboratifs Portails pour entreprises Développement Développement de logiciels de logiciels Solutions mobiles iphone, Android WebApp HTML5 Mobile marketing Ingénierie Régie d

Plus en détail

CATÉGORIE # D ANNÉE D EXP. TAUX JOURNALIER

CATÉGORIE # D ANNÉE D EXP. TAUX JOURNALIER CATÉGORIE # D ANNÉE D EXP. TAUX JOURNALIER Identifier la(les) catégorie(s), avec vos années d expérience et votre taux. Adjoint aux ressources Adjoint de projet Analyste de la rémunération Analyste des

Plus en détail

Programmation orientée objet et technologies Web

Programmation orientée objet et technologies Web Programmation orientée objet et technologies Web LEA.3N, version 2012 Information : (514) 376-1620, poste 7388 Programme de formation Type de sanction Attestation d études collégiales permettant de cumuler

Plus en détail

Identification du module

Identification du module Identification du module Numéro de module 475 Titre Développer une analyse pour une application Compétence Développer à partir des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles pour une application, les

Plus en détail

+ DISCOVER " BENCHMARK DU SECTEUR, DE LA CONCURRENCE, + PLAN MÉTHODOLOGIE " STRATÉGIE COMMERCIALE, STRATÉGIE DE MARQUE, MARKETING,

+ DISCOVER  BENCHMARK DU SECTEUR, DE LA CONCURRENCE, + PLAN MÉTHODOLOGIE  STRATÉGIE COMMERCIALE, STRATÉGIE DE MARQUE, MARKETING, + " BENCHMARK DU SECTEUR, DE LA CONCURRENCE, " STRATÉGIE COMMERCIALE, STRATÉGIE DE MARQUE, MARKETING, " STRATÉGIE MULTI-CANAL, " BUSINESS PLAN, + PLAN " EXPRESSION DE BESOIN / CAHIER DES CHARGES " PLAN

Plus en détail

Z i e d Z a i e r ( 5 1 4 ) 5 8 5-0 2 6 6

Z i e d Z a i e r ( 5 1 4 ) 5 8 5-0 2 6 6 Informations personnelles 2900 Chemin de Bedford Apt. 2 Montréal, Québec. H3S 1G6. CANADA Zied Zaier (514) 585-0266 zaier.zied@gmail.com Résumé des compétences - Bon esprit d'analyse et de synthèse - Excellente

Plus en détail

Systèmes d Information. (Aviva, Orange - France Telecom) Expertise IFRS. Transition aux normes IFRS. Assistance aux filiales

Systèmes d Information. (Aviva, Orange - France Telecom) Expertise IFRS. Transition aux normes IFRS. Assistance aux filiales , doté d une solide expérience dans les domaines de la consolidation et des normes IFRS (15 années), j ai développé une triple expertise : métier, système et sectorielle, dont je souhaite faire bénéficier

Plus en détail

25/12/2012 www.toubkalit.ma

25/12/2012 www.toubkalit.ma 25/12/2012 www.toubkalit.ma 1 Définition Exemple des méthodes agiles Valeurs Principes Le cycle itératif et incrémental (Itération/Sprint) Schéma de travail Méthode Scrum. Méthode XP (Extreme programming).

Plus en détail

Formation : Langues : Types d Intervention et Secteurs d Activité :

Formation : Langues : Types d Intervention et Secteurs d Activité : Ismail HACHOUM 142, Rue Georges Pompidou, 59110 La Madeleine - FRANCE Email : ismail.hachoum@gmail.com Tél: +33(0) 650 198 937 27 ans - Marié Permis B Ingénieur Etudes et Développement Java/JEE Formation

Plus en détail

EXPERIENCED BY SQLI GROUP 2011

EXPERIENCED BY SQLI GROUP 2011 EXPERIENCED BY SOMMAIRE COMMENT GÉRER UN PROJET DE MISE EN PLACE D UN SITE E-COMMERCE BÂTIR UNE STRATÉGIE E-COMMERCE Méthodologie de gestion de projet E-commerce objectifs E-commerce : benchmark, stratégies

Plus en détail

HARMONISEZ VOTRE. Insidjam ERP

HARMONISEZ VOTRE. Insidjam ERP HARMONISEZ VOTRE ENTREPRISE AVEC... Insidjam ERP Améliorez la performance de votre entreprise avec ERP Personnalisée et Supportée par IT Solutions, cette version Algérienne d'openerp, qui est le logiciel

Plus en détail

NICOLAS ROUSSALY Consultant senior en Business Intelligence

NICOLAS ROUSSALY Consultant senior en Business Intelligence NICOLAS ROUSSALY Consultant senior en Business Intelligence SOCIETE BIROC La société BIROC propose à ses clients: D'auditer les parties décisionnel/gestion de Flux de données du SI et de proposer des scénarios

Plus en détail

Modèle de curriculum vitae thématique. Pierre Dupont 3700 rue Berri Montréal (Québec)

Modèle de curriculum vitae thématique. Pierre Dupont 3700 rue Berri Montréal (Québec) Modèle de curriculum vitae thématique Pierre Dupont 3700 rue Berri Montréal (Québec) Résidence : 514) 873-0000 Bureau : (514) 873-1111 Télécopieur : (514) 873-9304 Courriel : pdupont@pdup.com Cadre infirmier

Plus en détail

UML Mise en œuvre dans un projet. Emmanuel Pichon 2013

UML Mise en œuvre dans un projet. Emmanuel Pichon 2013 UML Mise en œuvre dans un projet 2013 Introduction Rôles et activités dans un projet Définir la méthode de votre projet Adapter la modélisation à la méthode de votre projet Conseils de mise en œuvre de

Plus en détail

Armand Paré, MBA. 2966 Hertel, Sherbrooke, QC, J1L 1E1 Courrier électronique: alpare@videotron.ca Téléphone et Fax. (819) 564-8109

Armand Paré, MBA. 2966 Hertel, Sherbrooke, QC, J1L 1E1 Courrier électronique: alpare@videotron.ca Téléphone et Fax. (819) 564-8109 2966 Hertel, Sherbrooke, QC, J1L 1E1 Courrier électronique: alpare@videotron.ca Téléphone et Fax. (819) 564-8109 Citoyenneté: État civil: Langues parlées et écrites: Canadienne Marié Français et Anglais

Plus en détail

Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus

Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus 2 Le groupe Divalto, Solutions de gestion Catalyseur de performance Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion

Plus en détail

Agenda. Le problème -> La réponse : NADAP Les limites. NADAP pour les MOA, les MOE et les bénéficiaires

Agenda. Le problème -> La réponse : NADAP Les limites. NADAP pour les MOA, les MOE et les bénéficiaires Présentation NADAP Nouvelle Approche Dédiée aux Processus MAJ 17/10/2014 Rafael Gutierrez Agenda Le problème -> La réponse : NADAP Les limites NADAP pour les MOA, les MOE et les bénéficiaires Guides et

Plus en détail

CURRICULUM VITAE. Yves Tessier. Dossier Confidentiel

CURRICULUM VITAE. Yves Tessier. Dossier Confidentiel CURRICULUM VITAE Dossier Confidentiel Renseignements généraux Services-conseils APTitude IP inc. 945, Albert Lozeau Ste-Julie, Québec / J3E 1P4 Résidence : (450) 649-5762 Cell. : (514) 953-5048 Courriel

Plus en détail

Professeur superviseur ALAIN APRIL

Professeur superviseur ALAIN APRIL RAPPORT TECHNIQUE PRÉSENTÉ À L ÉCOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE DANS LE CADRE DU COURS MGL 804 RÉALISATION ET MAINTENANCE DE LOGICIELS TRAVAIL DE SESSION N O 4 ÉVALOUER ET IMPLÉMANTER LE PROCESSUS DE MAINTENACE

Plus en détail

Chef de Projet Web. Expériences. Compétences. Diplômes. Formations. Communication. Informatique

Chef de Projet Web. Expériences. Compétences. Diplômes. Formations. Communication. Informatique Chef de Projet Web Expériences 2011 Chargé de Projets Informatique de Gestion et Décisionnel 2008 Expert Stratégie et Technologies Web 2007 Consultant Informatique 2005 Chargé de Communication 2002 Ingénieur

Plus en détail

CHEF DE PROJET & ARCHITECTE.NET SAMIR BENFARES FORMATION LANGUE COMPÉTENCES TECHNIQUES CERTIFICATION

CHEF DE PROJET & ARCHITECTE.NET SAMIR BENFARES FORMATION LANGUE COMPÉTENCES TECHNIQUES CERTIFICATION CHEF DE PROJET & ARCHITECTE.NET SAMIR BENFARES FORMATION 2002-2007 : IFIPS - Département Informatique (ex FIIFO) Formation en alternance en 5 ans d'ingénieurs de l université Paris-Sud XI Orsay Juin 2002

Plus en détail

Curriculum Vitae Francis Morissette Juillet 2013. Document confidentiel

Curriculum Vitae Francis Morissette Juillet 2013. Document confidentiel Juillet 2013 Document confidentiel 01 Résumé francis.morissette@logicia.ca FORMATION ACADÉMIQUE Attestation d études collégiales, programmeur analyste, Collège CDI, Montréal, 2000. Attestation de spécialisation

Plus en détail

MICROSOFT DYNAMICS CRM & O Val

MICROSOFT DYNAMICS CRM & O Val MICROSOFT DYNAMICS CRM & O Val O Val Operational Value JSI Groupe 2, rue Troyon 92310 Sèvres 1 AGENDA 1. QUI SOMMES-NOUS? 2. NOS OFFRES 3. UNE ORGANISATION COMMERCIALE DÉDIÉE À NOS CLIENTS 4. O VAL : OPERATIONAL

Plus en détail

Services technologiques mondiaux IBM Canada Services de personnel d appoint. Catalogue des fonctions techniques

Services technologiques mondiaux IBM Canada Services de personnel d appoint. Catalogue des fonctions techniques technologiques mondiaux IBM Canada de personnel d appoint Catalogue des fonctions techniques de personnel d appoint Catalogue des postes techniques de personnel d appoint Postes techniques Table des matières

Plus en détail

Notre Catalogue des Formations IT / 2015

Notre Catalogue des Formations IT / 2015 Notre Catalogue des Formations IT / 2015 Id Intitulé Durée Gestion de projets et méthodes I1101 I1102 I1103 I1104 I1105 I1106 I1107 I1108 I1109 I1110 I1111 I1112 I1113 I1114 I1115 I1116 I1117 I1118 I1119

Plus en détail

Ingénieur Systèmes d'information Répartis

Ingénieur Systèmes d'information Répartis Ingénieur Systèmes d'information Répartis Mon objectif est d'être un chef d'un projet de grande utilité en apportant mes compétences techniques et gestionnaires afin de rendre la vie plus simple et agréable

Plus en détail

Intégrez la puissance du. «Où» dans votre entreprise. Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics

Intégrez la puissance du. «Où» dans votre entreprise. Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics Intégrez la puissance du «Où» dans votre entreprise Obtenez de meilleurs résultats grâce à Esri Location Analytics Quand la question est «Quoi», la réponse est «Où» Dans le contexte actuel d explosion

Plus en détail

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014

APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services Econocom-Osiatis 21.01.2014 APPLICATIONS MOBILES Catalogue de services 21.01.2014 Sommaire 1 2 Catalogue d applications mobiles types Organisation (5) Communication & Collaboration (3) Gestion d activités de services (3) CRM / B2C

Plus en détail

RESUME DU PROFIL COMPETENCES TECHNIQUES

RESUME DU PROFIL COMPETENCES TECHNIQUES RESUME DU PROFIL Maîtrise des serveurs d application et environnements de développement Java/J2EE Maîtrise des environnements techniques de développement, d intégration et d exploitation Réalisation des

Plus en détail

applications d entreprise et solutions en intelligence d affaires

applications d entreprise et solutions en intelligence d affaires applications d entreprise et solutions en intelligence d affaires experts dans les technologies de Microsoft Cegitel est une compagnie de consultation en informatique concentrée sur les technologies de

Plus en détail

Des exigences aux tests Génération de tests à partir des processus et règles métier (Model-Based Testing)

Des exigences aux tests Génération de tests à partir des processus et règles métier (Model-Based Testing) Des exigences aux tests Génération de tests à partir des processus et règles métier (Model-Based Testing) Bruno LEGEARD JDEV 2013 4-6 septembre 2013 Sommaire Partie I Introduction au Model-Based Testing

Plus en détail

BMGI CENTER. B.M.G.I. Center. Centre Agréé & Certifié PLANNING DE FORMATION 2013. Centre Agréé & Certifié

BMGI CENTER. B.M.G.I. Center. Centre Agréé & Certifié PLANNING DE FORMATION 2013. Centre Agréé & Certifié BMGI CENTER Centre Agréé & Certifié PLANNING DE FORMATION 2013 B.M.G.I. Center Centre Agréé & Certifié Adresse : 88 Ter, Bd. KRIM Belkacem - Télemly, 16004 Alger Tél. : 213 (0) 21 630 630-631 631-641 641

Plus en détail

Collab : bâtir un réseau collaboratif d entreprise. Christian Roy Conseiller centre d expertise en collaboration Desjardins

Collab : bâtir un réseau collaboratif d entreprise. Christian Roy Conseiller centre d expertise en collaboration Desjardins Collab : bâtir un réseau collaboratif d entreprise Christian Roy Conseiller centre d expertise en collaboration Desjardins 1 Christian Roy Responsable du centre d expertise en collaboration Formation Gestion

Plus en détail

Davi Trénou. Analyste/Développeur. Concepteur web. Consultant SAP. 2329 Logan, H2K2B4 Montréal, QC, CA. trenou.davi@gmail.

Davi Trénou. Analyste/Développeur. Concepteur web. Consultant SAP. 2329 Logan, H2K2B4 Montréal, QC, CA. trenou.davi@gmail. Analyste/Développeur Concepteur web Consultant SAP Davi Trénou 2329 Logan, H2K2B4 Montréal, QC, CA. trenou.davi@gmail.com 514-692-3288 www.davitrenou.com Sommaire Sommaire Résumé 1 Fiche technique 2 Réalisations

Plus en détail

Curriculum Vitae. GISBERT Aurélien Ingénieur Informatique INSA Senior Business & Data Analyst Business Intelligence 11 ans d expérience

Curriculum Vitae. GISBERT Aurélien Ingénieur Informatique INSA Senior Business & Data Analyst Business Intelligence 11 ans d expérience GISBERT Aurélien Ingénieur Informatique INSA Senior Business & Data Analyst Business Intelligence 11 ans d expérience RENSEIGNEMENTS GENERAUX FORMATION Nationalité : Française Permis : G Frontalier Date

Plus en détail

Introduction MOSS 2007

Introduction MOSS 2007 Introduction MOSS 2007 Z 2 Chapitre 01 Introduction à MOSS 2007 v. 1.0 Sommaire 1 SharePoint : Découverte... 3 1.1 Introduction... 3 1.2 Ce que vous gagnez à utiliser SharePoint... 3 1.3 Dans quel cas

Plus en détail

Cursus by F2I. enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état

Cursus by F2I. enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état Cursus by F2I enseignement supérieur privé Titres certifiés par l état home page Leader sur le marché de la formation continue, L institut F2I crée en 1998 par Chantal Berdaa, est un centre de formation

Plus en détail

Planning de Formation Année 2012 Management, Informatique, Bureautique et Langues

Planning de Formation Année 2012 Management, Informatique, Bureautique et Langues Business Management and Global Internet Center Planning de Formation Année 2012 Management, Informatique, Bureautique et Langues B.M.G.I. Center Centre Agréé Microsoft Office Adresse : 88 Ter, Bd. KRIM

Plus en détail

Technique en informatique (Diplôme d études collégiales) Collège de Sherbrooke 1988-1991

Technique en informatique (Diplôme d études collégiales) Collège de Sherbrooke 1988-1991 PD20130809MB Programmeur Delphi Profil Candidat fort de 20 ans d expérience dans les domaines du développement ETL/SSIS, de l entreposage et de la logistique, de l impartition et de gestion de fonds communs

Plus en détail

Dossier de compétences :

Dossier de compétences : Dossier de compétences : Type de poste recherché : Administrateur SAP BC Junior Formation : 2008 Master 2 Sciences pour l Ingénieur spécialité Complémentaires en Informatique à l Institut des Sciences

Plus en détail

BUMED-MTS-ANALYSTE TEST-2042 Analyste Test H/F

BUMED-MTS-ANALYSTE TEST-2042 Analyste Test H/F BUMED-MTS-ANALYSTE TEST-2042 Analyste Test H/F principal IT - Testing - Filière Technologie - Analyste Test Intitulé du poste Analyste Test H/F technologies (high-tech engineering) et le testing. Présente

Plus en détail

Walid HADJADJ. Consultant, Formateur 6 ans d expérience

Walid HADJADJ. Consultant, Formateur 6 ans d expérience Walid HADJADJ Walid.hadjadj@progware.fr Expert en technologies Microsoft Spécialiste.Net/SharePoint Consultant, Formateur 6 ans d expérience DOMAINES D INTERVENTION Spécification générale et détaillée

Plus en détail

SPA2013 - Description du cours NORAMSOFT SPA2013. SharePoint 2013 pour administrateurs de fermes

SPA2013 - Description du cours NORAMSOFT SPA2013. SharePoint 2013 pour administrateurs de fermes - Description du cours SharePoint 2013 pour administrateurs de fermes 1 SHAREPOINT 2013 POUR ADMINISTRATEURS NORAMSOFT 1. Description du cours Ce cours intensif de 3 jours enseigne aux professionnels expérimentés

Plus en détail

Domaines d intervention

Domaines d intervention MANAGEMENT INFORMATIQUE 1 PLACE DE L EGALITE 78280 GUYANCOURT TELEPHONE + 33 1 30 48 54 34 TELECOPIE + 33 1 30 48 54 34 INFOS mailto:contact@managementinformatique.com Société Présentation Société Notre

Plus en détail

AXIAD Conseil pour décider en toute intelligence

AXIAD Conseil pour décider en toute intelligence AXIAD Conseil pour décider en toute intelligence Gestion de la Performance, Business Intelligence, Big Data Domaine d expertise «Business Intelligence» Un accompagnement adapté à votre métier dans toutes

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) Intitulé (cadre 1) Master Droit Economie Gestion, mention Management des Systèmes d Information, spécialité Management et Technologies

Plus en détail

Olivier Deheurles Ingénieur conception et développement.net

Olivier Deheurles Ingénieur conception et développement.net Olivier Deheurles Ingénieur conception et développement.net MOTS CLES Maîtrise de la conception et du développement orientés Objet 6 ans d expérience sur les plateformes.net 1.1 et 2.0 (C# et VB.NET) MCAD

Plus en détail

Chef de projet H/F. Vous avez au minimum 3 ans d expérience en pilotage de projet de préférence dans le monde du PLM et de management d équipe.

Chef de projet H/F. Vous avez au minimum 3 ans d expérience en pilotage de projet de préférence dans le monde du PLM et de management d équipe. Chef de projet H/F Dans le cadre de nos activités pour un de nos clients, CIMPA recherche un chef de projet H/F. - Planifier l ensemble des phases du projet - Piloter l équipe dédiée au projet - Garantir

Plus en détail

Diplôme Fédéral de Web Project Manager

Diplôme Fédéral de Web Project Manager 2015/2016 Diplôme Fédéral de Web Project Manager Formation supérieure 1 SAWI garantie d excellence Facteurs déterminants permettant de choisir une formation auprès du SAWI / Plus de 40 ans d expérience

Plus en détail

Références Consultant : Eric Pradel

Références Consultant : Eric Pradel Références Consultant : Eric Pradel Stratégie 2004 Fournisseur de services internet, Maghreb 2004 Fournisseur de services internet, Maghreb 2004 Société de conseil en management Définition de la stratégie

Plus en détail

En fonction de sa proposition, Hydro-Québec s attend à ce que la nouvelle tarification soit effective au début de l année 2007.

En fonction de sa proposition, Hydro-Québec s attend à ce que la nouvelle tarification soit effective au début de l année 2007. NOTE AU LECTEUR Fondée en 1961, l Association provinciale des constructeurs d habitations du Québec (APCHQ) est une référence en matière de construction et de rénovation résidentielles. Regroupant quelque

Plus en détail

BI2B est un cabinet de conseil expert en Corporate Performance Management QUI SOMMES-NOUS?

BI2B est un cabinet de conseil expert en Corporate Performance Management QUI SOMMES-NOUS? SOMMAIRE Qui sommes nous? page 3 Notre offre : Le CPM, Corporate Performance Management page 4 Business Planning & Forecasting page 5 Business Intelligence page 6 Business Process Management page 7 Nos

Plus en détail

PROFIL M. Bergeron est un spécialiste du développement informatique (génie logiciel) depuis une trentaine d'années.

PROFIL M. Bergeron est un spécialiste du développement informatique (génie logiciel) depuis une trentaine d'années. JACQUES BERGERON 40 Sommet-de-la-Rivière, Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, Qc cell. (514) 797-1437, jbergeron@dogico.com Version 2013.02 PROFIL M. Bergeron est un spécialiste du développement informatique

Plus en détail

PROFIL DE POSTE AFFECTATION. SERIA (service informatique académique) DESCRIPTION DU POSTE

PROFIL DE POSTE AFFECTATION. SERIA (service informatique académique) DESCRIPTION DU POSTE PROFIL DE POSTE BAP : CORPS : NATURE : SPÉCIALITÉ : E ITRF Externe IGR 2, Chef de projet développement ÉTABLISSEMENT : Rectorat SERVICE : VILLE : SERIA (service informatique académique) DESCRIPTION DU

Plus en détail

Le "tout fichier" Le besoin de centraliser les traitements des fichiers. Maitriser les bases de données. Historique

Le tout fichier Le besoin de centraliser les traitements des fichiers. Maitriser les bases de données. Historique Introduction à l informatique : Information automatisée Le premier ordinateur Définition disque dure, mémoire, carte mémoire, carte mère etc Architecture d un ordinateur Les constructeurs leader du marché

Plus en détail

Liste des Technologies

Liste des Technologies Liste des Technologies Liste des technologies enseignées par nos formateurs disponibles à partir du 16 janvier 2015, Notre équipe formation est à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone

Plus en détail

CRM et GRC, la gestion de la relation client R A LLER PL US L OI

CRM et GRC, la gestion de la relation client R A LLER PL US L OI 3 R A LLER PL US L OI CRM et GRC, la gestion de la relation client Comment exploiter et déployer une solution de relation client dans votre entreprise? Les usages d une CRM Les fonctionnalités d une CRM

Plus en détail

Lionel BRULEY. Consultant/Formateur SharePoint. Formation. Domaines techniques

Lionel BRULEY. Consultant/Formateur SharePoint. Formation. Domaines techniques Lionel BRULEY 9 Jardin du Cardinal de Richelieu - 94220 Charenton le Pont Tel : 06 63 46 69 01 - lbruley@alioconsulting.com Consultant/Formateur SharePoint Formation Diplômes 2007 MASTER MIDO en alternance

Plus en détail