Configuration Carte-cadeau / Carte Fidélisation

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Configuration Carte-cadeau / Carte Fidélisation"

Transcription

1 Configuration Carte-cadeau / Carte Fidélisation Veuillez suivre la méthode suivante pour pouvoir installer les applications pour les cartescadeaux et/ou les cartes de fidélisation. 1. Activé l option Fidélisation qui se retrouve dans Informastock : À partir du menu principal Menu Configuration (4) Les Options (8) Dans l option désirée, sélection l option T : Fidélisation online. Lorsque vous activez la clé par Internet, cliquez sur : «Obtenir clé!». Par téléphone, veuillez communiquer avec Posisoft au ou au numéro sans frais

2 2. Veuillez entrer les informations concernant la Fidélisation : Nom d usager Mot de passe Clé d accès Identificateur de station Si vous ne possédez pas ses informations, veuillez communiquer avec Posisoft au ou au numéro sans frais et nous vous fournirons ses informations. Maintenant, veuillez cliquer sur la touche échappe (Esc) pour sortir de la page. Prendre note que les modifications faites dans cette page s enregistre automatiquement.

3 3. Activation des Mots clés : À partir du menu principal Menu Configuration (4) Mots clés (C) Après avoir appuyer sur échappe après l étape précédente Mots clés (C) Le mot de passe gérant sera alors demandé : Rentrez le mot de passe.

4 Mot clés a activé : -Utiliser la barre d espacement pour activer les mots clés, prendre note qu ils seront en vert lorsque actifs. Pour les Cartes-Cadeaux : CCSUIVI (obligatoire) CCSUIVI2 (obligatoire) Pour les Cartes Fidélités : CPSUIVI2 (Obligatoire) CPSUIVI3 (Obligatoire) FIDELCP (Obligatoire) RETCERTCAD (à la discrétion du client) Utilisation : Lors d un retour d une marchandise, émettre une carte-cadeau au lieu d une note de crédit. FIDELNOESC (Facultatif) Utilisation : Lorsqu il y a un escompte sur un produit, ce produit n est pas comptabilisé pour le montant fidélité. EN PLUS : il est possible d inscrire dans le fichier le montant maximum d escompte permise pour que le produit soit comptabilisé dans le montant éligible. Par exemple, si le fichier contient 15, les produits ayant 15% ou moins d escompte seront considérés, mais pas ceux ayant une escompte supérieure à 15%. FIDELNOPROMO (Facultatif) Utilisation : Lorsqu il y a une promotion sur un produit, ce produit n est pas comptabilisé pour le montant fidélité. FIDELNODEPT (Facultatif) Utilisation : Lors d une vente par département, ce produit n est pas comptabilisé pour le montant fidélité. CPFIDEL (Facultatif) Utilisation : Lors de l utilisation de la carte fidélité, il permet d utiliser seulement le montant émis par la carte fidélité ou la tranche du montant choisi. Par exemple, lorsque vous avez dépenser 100$, vous recevez un montant cadeau de 10$. Donc, avec ce mot clé et lors du prochain achat, le client ne peut pas utiliser seulement 2$, il doit absolument utiliser le 10$ au complet. Maintenant, veuillez cliquer sur la touche échappe (Esc) pour sortir de la page. Prendre note que la modification faites dans cette page s enregistre automatiquement.

5 4. Créer département : À partir du menu principal Menu Configuration (4) Gestion Départements (6) Après avoir appuyer sur échappe après l étape précédente Gestion Départements (6) # Description Taxe F Taxe P Taux Féd. Taux Prov. Marge Dépet. Vente 990 Certificat Cad N N N (Carte Cadeau) 991 Promo Carte Cad N N N (Carte Fidélité) Lorsque terminé, enregistrez et fermez en appuyant sur la touche F1 ou en appuyant sur le bouton en bas à gauche.

6 5. Modification de produits Lors de la création des départements , deux produit(s) se sont créés. Il faut les modifier. À partir du menu principal Menu Inventaire (2) Menu Article (1) Création / Modification (2) Pour la carte-cadeau : Inscrire le 990 comme article catalogue. Faire F3 pour aller dans les extra. Sélectionner l Extra 3. Dans la section Divers, cliquer sur Cert. Cadeau avec suivi Appuyer sur F1 pour enregistrer les extra. Appuyer sur F1 pour enregistrer les modifications faites au produit.

7 Pour la carte fidélité : Inscrire le 991 comme article catalogue. (Carte Fidélité) Faire F3 pour aller dans les extra. Sélectionner l Extra 3. Dans la section Divers, cliquer sur Carte promo avec suivi Appuyer sur F1 pour enregistrer les extra. Appuyer sur F1 pour enregistrer les modifications faites au produit. Cliquez sur échappe pour sortir du mode création / modification.

8 6. Créer mode de paiement À partir du menu principal Menu Configuration (4) Configuration Facture (3) Appuyer 4 fois sur F1 Ajouter les modes de paiement suivants (avec la même orthographe) : PROMO CARTE CAD CERTIFICAT CAD. PROMO CARTE PMT X Y T Appuyer 4 fois sur F1 pour sortir du mode Configuration Facture.

9 7. Configuration des points de fidélité Dans Windows, ouvrir l explorateur de fichier. Allez dans le dossier contenant Informastock, sélectionner le nom du magasin et allez dans magasin. Vous devez maintenant créer de nouveaux fichiers textes dans le répertoire Magasin. Vous devez cliquer, avec le deuxième bouton de la souris, du côté des répertoires et sélectionner «Nouveau». Dans l option «Nouveau», veuillez sélectionner «Document Texte».

10 Vous devez en créer trois obligatoirement et les appeler avec les noms exacts donnés plus bas. fidelite : (obligatoire) Il faut ensuite ouvrir le fichier. Sur la première ligne, il faut inscrire le montant à obtenir pour avoir le droit au montant fidélité. Sur la deuxième ligne, il faut inscrire le montant fidélité. Prendre note, le montant doit être inscrit avec un point et deux décimales. Ex : À chaque tranche d achat de 100$, j ai le droit à 10$ sur ma carte.

11 fidelitedept : (obligatoire) Il faut ensuite ouvrir le fichier. Vous devez inscrire les départements qui sont considérés pour l obtention des montants de fidélité. Prendre note, les départements 990 et 991 ne doivent pas être dans les départements considérés. Ex : J ai les départements 010 : Viandes ; 020 : Fromages ; 030 : Fruits ; 040 : Légumes ; 050 : Pâtes alimentaires ; etc. Cependant, je ne veux pas que lorsqu un client achète des fruits, il cumule des produits pour l obtention du montant de fidélité. fidelitepmtexclus : (obligatoire) Il faut ensuite ouvrir le fichier. Vous devez inscrire obligatoirement le mode de paiement Promo carte cad (X). Il s agit de déterminer les modes de paiement qui sont exclu au niveau de l accumulation du montant de fidélité. Prendre note que les modes de paiement doivent être inscrits en majuscule. Ex : J ai les modes de paiement suivant : Je dois obligatoirement enlever le mode de paiement Promo carte cad X. Je refuse aussi qu il

12 accumule un montant lorsqu il paie part leur Compte-client (F) et la Note de crédit (N). fidelitearticlesauto : (facultatif) s inscrivent l un en dessous de l autre. Il faut ensuite ouvrir le fichier. Il s agit ici d indiquer s il y a des produits qui doivent être automatiquement chargés lors de l activation de la carte. Prendre note tous les numéros articles Ex : Il y a des frais lors de l activation de la carte de 2,00$. J ai créer le produit CARTE pour les frais. 8. Ajout des boutons dans l écran tactile À partir du menu principal Menu Configuration (4) Ecran Tactile (F) Ouvrir le menu où les boutons seront créés ou créez un nouveau menu. Carte-cadeau : Le bouton pour vendre une carte-cadeau :

13 Dans Commande inscrire Le bouton pour l utilisation de la carte-cadeau : Dans l onglet Mode de paiement, sélectionnez CERTICAT CAD. (Y).

14 Carte Fidélité : Le bouton pour vendre une carte fidélité ou utiliser carte fidélité

15 Dans l onglet Fonction spécifique, sélectionnez «Utiliser Fidélité». Le bouton pour payer avec la carte fidélité : Dans l onglet Mode de paiement, sélectionnez PROMO CARTE PMT (T).

16 Administration Online :

17 Le bouton doit être mis dans les fonctions gérante et est utiliser pour voir le solde ou modifier d une carte cadeau et/ou modifier une carte fidélité Dans l onglet Fonction spécifique, sélectionnez «Fidel. Online Admin». Reporter ou Incorporer solde fidélité (facultatif) :

18 Le bouton doit être mis avec les autres fonctions des cartes fidélités Repoter : Utilisation : En cas de la perte du contact avec le serveur, il permet d imprimer un code bar sur la facture pour remettre à un moment ultérieur les points fidélité. Prendre note que le code bar imprimer ne pourra être utilisé qu une seule fois. Dans l onglet Fonction spécifique, sélectionnez «Reporter fidélité». Incorporer :

19 Utilisation : Il permettra de scanner le code bar créer avec le bouton Reporter fidélité lorsqu il y avait eu une perte du contact avec le serveur. Dans l onglet Fonction spécifique, sélectionnez «Incorporer fidélité». 9. Utilisation des cartes

20 Vente de la carte-cadeau : 1-Inscrire le montant désiré de la carte-cadeau et appuyer sur le bouton créer pour la vente d une carte-cadeau. 2- Scanner votre carte. 3-Confirmer votre numéro de carte en appuyant sur «oui» ou infirmer en appuyant sur «non». 4-Faire les étapes normales de la facturation de produits (s il y a lieu). 5-Finir la facture avec le ou les mode(s) de paiement désiré(s). Utilisation de la carte-cadeau :

21 1-Faire les étapes normales de la facturation de produits. 2-Lors de l étape du paiement, sélectionner le bouton créer pour l utilisation de la cartecadeau. 3-Scanner votre carte. 4-Sélectionner le montant désiré à prélever (automatiquement le logiciel prend le plus haut montant.

22 5-Confimer en appuyant sur F1 ou faire la touche Échap pour annuler. 6-Si la valeur totale de la carte-cadeau est inférieur au montant total des articles achetés, une seconde fenêtre vous apparaîtra vous demandant par quel autre mode de paiement le client désire terminer la transaction.

23 Création et utilisation de la carte fidélité : 1-Sélectionner le bouton créer pour l utilisation de la carte fidélité. 2-Scanner votre carte. 3-Lors de la première utilisation, si vous avez rentré un code produit dans le fichier texte «fidelitearticlesauto», le montant s ajoutera. 4-Faire les étapes normales de la facturation de produits. 5-Finir la facture avec le ou les mode(s) de paiement désiré(s). Prendre note qu il est possible de faire les étapes normales de facturation de produits et de scanner la carte fidélité par la suite.

24 Utilisation du montant qui est sur la carte fidélité : 1-Sélectionner le bouton créer pour l utilisation de la carte fidélité. 2-Scanner votre carte. 3-Vous pouvez voir le solde de la carte fidélité : 4- Faire les étapes normales de facturation de produits.

25 5-Sélectionner le bouton créer pour le mode de paiement avec carte fidélité. 6-Inserer le montant à utiliser (si vous avez sélectionner le mot clés CPFIDELE, vous devrez obligatoirement insérer le montant fidélité ou les multiples du montant, sinon il ne sera pas possible de l utiliser) et appuyer sur F1. 7-Finir la facture avec le ou les mode(s) de paiement désiré(s) si le total de la facture n est pas atteint.

Fidélité Type 3 Carte de points et cartes cadeaux avec

Fidélité Type 3 Carte de points et cartes cadeaux avec Fidélité Type 3 Carte de points et cartes cadeaux avec Le but de cette fonction est de permettre à un commerçant d offrir à ses clients des cartes de points, leur permettant d accumuler des points et de

Plus en détail

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes

Stores2. Manuel d utilisateur Version 1.8.22. Gestion des ventes Stores2 Manuel d utilisateur Version 1.8.22 Gestion des ventes Stores 2 - Version 1.8.22 Gestion des ventes Page 2 of 42 Contenu du manuel 1. INTRODUCTION... 3 1.1. DEMARRER STORES2... 3 2. GESTION DES

Plus en détail

Retour table des matières

Retour table des matières TABLE DES MATIÈRES Ouvrir un compte 1 Créer votre nom utilisateur et votre mot de passe 1 Ouvrir une session 3 Faire une commande / Légende de prix 3 1. Avec l option «Mes favoris» 4 2. Avec l option «Items

Plus en détail

PROCESSUS INSCRIPTION EN LIGNE Site Internet de l Ordre des CGA du Québec

PROCESSUS INSCRIPTION EN LIGNE Site Internet de l Ordre des CGA du Québec PROCESSUS INSCRIPTION EN LIGNE Site Internet de l Ordre des CGA du Québec Cher membre, Nous vous proposons un processus «visuel» afin de vous aider dans la navigation du site internet de l Ordre des CGA

Plus en détail

PGCTI Certificat. Conversion DOS à Windows. Configuration initiale

PGCTI Certificat. Conversion DOS à Windows. Configuration initiale Certificat Conversion DOS à Windows Configuration initiale Table des matières Conversion DOS à Windows...3 Étape 1 Vérification à faire dans votre logiciel DOS...3 Étape 2 Trouver l emplacement de vos

Plus en détail

Utilisation du SKORPIO

Utilisation du SKORPIO Utilisation du SKORPIO Table des matières 1- Préalable : Paramétrage du SKORPIO... 2 2- Connexion sur le SKORPIO... 4 3- Fenêtre du menu... 4 4- Créer une Commande avec le SKORPIO... 5 5- Réceptionner

Plus en détail

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

Étiquettes Personnalisés Windows

Étiquettes Personnalisés Windows Étiquettes Personnalisés Windows Pour ouvrir le module de fabrication d'étiquettes vous devez double cliquer sur l'icône suivante : Premièrement, il faut créer un nouveau projet. Pour ce faire, vous devez

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE

Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE Ac ha t/vent e dev éhi c ul e A. N. G. Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE 1.1 Création des comptes du grand livre Page 1.2 Création/Association des spécialités Page 1.3 Création de VOTRE commerce

Plus en détail

JMS. Version 11.1 Améliorations Nouvelles fonctionnalités

JMS. Version 11.1 Améliorations Nouvelles fonctionnalités JMS Version 11.1 Améliorations Nouvelles fonctionnalités Table des matières JMS Version 11.1... 3 Facturation Création de produits... 4 Commandes EDI (850 OUT)... 10 Commandes EDI (850 OUT) (suite)...

Plus en détail

Terminal Infocomm et Poste Infocomm

Terminal Infocomm et Poste Infocomm Terminal Infocomm et Poste Infocomm Introduction Ces deux programmes permettent la communication entre le serveur et les autres postes InformaStock du réseau d un commerce. Généralement, le serveur exécutera

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

CRÉATION MODIFICATION

CRÉATION MODIFICATION FACTURATION CRÉATION/MODIFICATION CRÉATION Ajouter une facture Compléter le détail de la facture Imprimer la facture Ajouter un sous-total Arrondir le total de la facture Fermer une facture 7 Créer une

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION

Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 1 - Manuel BlueFolder ADMINISTRATION Configuration Utilisation Version 1.0 Manuel BlueFolder administration Page - 2 - Manuel BlueFolder... 1 Description

Plus en détail

Logiciels de gestion FAC. Analyste AgExpert. Guide de démarrage rapide 2014

Logiciels de gestion FAC. Analyste AgExpert. Guide de démarrage rapide 2014 Logiciels de gestion FAC Analyste AgExpert Guide de démarrage rapide 2014 Analyste AgExpert Guide de démarrage rapide Explorez ce qu Analyste AgExpert peut faire pour vous et votre exploitation et configurez

Plus en détail

Etape 1 : Connectez-vous via votre ipad sur le site Sage 100 Etendue i7

Etape 1 : Connectez-vous via votre ipad sur le site Sage 100 Etendue i7 Produits concernés : Sage 100 Gestion Commerciale i7 et Sage 100 Entreprise i7 Sujet mis en avant : Comment saisir ses devis et commandes sur ipad? Vous avez des commerciaux qui se déplacent chez les clients,

Plus en détail

Foire aux questions :

Foire aux questions : Foire aux questions : DOSSIER DES ENFANTS : 1. Je viens d acheter la licence et j aurais aimé pouvoir reculer au début de l année avec le logiciel et il me dit que je ne peux pas. Est-ce possible de le

Plus en détail

Manuel de mise en service simplifiée sous Windows & Linux

Manuel de mise en service simplifiée sous Windows & Linux Manuel de mise en service simplifiée sous Windows & Linux COGIS NETWORKS 06/11/2013 Page 1/10 1 AVERTISSEMENTS Ce manuel à pour objectif de vous assister quant à l installation et au paramétrage simplifié

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

Installation et Configuration. Moneris Pour InformaStock

Installation et Configuration. Moneris Pour InformaStock Installation et Configuration Moneris Pour InformaStock Version Document 1.2 Date : 15 avril 2010 Activer l option Monéris à l intérieur d Informastock Préalable : - Windows XP SP2 (Avec.Net FrameWork

Plus en détail

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux.

Guide Cartes-Cadeaux. Carte Cadeau. Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux. Guide Cartes-Cadeaux Carte Cadeau Une vue d'ensemble des processus et des types de transactions de cartescadeaux de Chase Paymentech Le processus d'utilisation des cartes-cadeaux Définition des transactions

Plus en détail

Guide du terminal Ingenico ICT220 & IWL220 Commerces de détail et restaurants

Guide du terminal Ingenico ICT220 & IWL220 Commerces de détail et restaurants Guide du terminal Ingenico ICT220 & IWL220 Commerces de détail et restaurants Ce Guide de référence rapide vous aidera à comprendre les fonctionnalités de votre terminal et vous aidera lors du dépannage

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

Nom de la procédure : Obtention du certificat pour la connexion sans-fil Produit(s) affecté(s) :

Nom de la procédure : Obtention du certificat pour la connexion sans-fil Produit(s) affecté(s) : Nom de la procédure : Obtention du certificat pour la connexion sans-fil Produit(s) affecté(s) : Windows Vista Internet Explorer 7 Numéro procédure : GU-SF-07-002 Auteur : Martin Desmeules Date de Création

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions.

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. Entrée des transactions Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. 1. Accédez à la boîte de dialogue de l entrée des transactions. Utilisez

Plus en détail

L AVANCE DE FONDS. Numéro d avance Le numéro de l avance est généré automatiquement par le système et sert de référence.

L AVANCE DE FONDS. Numéro d avance Le numéro de l avance est généré automatiquement par le système et sert de référence. L AVANCE DE FONDS Notes Champs jaunes : obligatoires à compléter lors de la saisie. Champs gris : générés par le système et non accessibles lors de la saisie. Champs blancs : optionnels. Documentation

Plus en détail

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander

HTTP Commander. Table des matières. 1-Présentation de HTTP Commander HTTP Commander Table des matières 1-Présentation de HTTP Commander... 1 2-Accéder à vos fichiers... 2 3-Téléversement... 6 4-Glisser-déposer... 7 5- Le mode Webdav, un outil puissant... 8 6-Accéder aux

Plus en détail

Module EBanking dans WinEUR :

Module EBanking dans WinEUR : Module EBanking dans WinEUR : Le module EBanking de WinEUR permet d avoir un lien direct entre l application et un ou plusieurs comptes bancaires. Le module est composé de trois fonctionnalités : - L envoi

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du premier et du 27 novembre 2013 Présentateur : Réjean Côté

Club informatique Mont-Bruno Séances du premier et du 27 novembre 2013 Présentateur : Réjean Côté Club informatique Mont-Bruno Séances du premier et du 27 novembre 2013 Présentateur : Réjean Côté L'utilisation des services AccèsD de Desjardins Accéder à votre compte sur AccèsD Visualiser les dernières

Plus en détail

COMPTA. Description des Commandes

COMPTA. Description des Commandes PARAM : Vous permet d entrer vos dates d exercices et de sélectionner l endroit où se trouvent vos factures à importer directement. En principe c:\agi3k\logiciel POUR LA FACTURATION ET LES SALAIRES Logiciel

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON Date de mise à jour : 31 Octobre 2014 Version du logiciel : 4.7.4 et plus LIVRALOG 2014 www.livrasoft.com 1/38 Ce document présente une partie

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

Module Admin Logger Manuel Utilisateur

Module Admin Logger Manuel Utilisateur Module Admin Logger Manuel Utilisateur 1 / 10 Sommaire Sommaire Introduction... 3 Installation... 3 Copie des fichiers... 3 Configuration... 3 General... 3 Avancé... 4 Utilisation... 4 Admin logger : system...

Plus en détail

Installation du CdC Online depuis Firefox

Installation du CdC Online depuis Firefox Installation du CdC Online depuis Firefox Pour envoyer vos factures au CdC vous avez besoin au préalable d installer le programme CdC Online. Avant toute chose, il faut demander le chemin d enregistrement

Plus en détail

Gestion des Télécommunications

Gestion des Télécommunications 1. Objectif Dans certains cas vous pouvez vouloir consulter des communications qui ne sont plus au sein de la base de données. Dans ce cas vous devez exploiter une archive. Les archives sont réalisées

Plus en détail

La commande chez Auchan Drive

La commande chez Auchan Drive La commande chez Auchan Drive Comment passer ma commande sur Internet? Inscription Pour pouvoir commander vous devez en premier lieu vous inscrire En cliquant sur le lien Commande Je veux m inscrire Vous

Plus en détail

Utile et Pratique. Comment saisir ses devis et commandes sur ipad? Produits concernés : Sage 100 Gestion Commerciale i7 / Sage 100 Entreprise i7

Utile et Pratique. Comment saisir ses devis et commandes sur ipad? Produits concernés : Sage 100 Gestion Commerciale i7 / Sage 100 Entreprise i7 Comment saisir ses devis et commandes sur ipad? Produits concernés : Sage 100 Gestion Commerciale i7 / Sage 100 Entreprise i7 Contexte Vous avez des commerciaux qui se déplacent chez les clients ou vous

Plus en détail

Guide d utilisation du Portail de support

Guide d utilisation du Portail de support Guide d utilisation du Portail de support Contenu Chapitre 1: S enregistrer et se connecter au support de service... 2 Chapitre 2: Information générale... 4 Chapitre 3: Enregistrer votre produit D-Link...

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE

1) ACCÈS AVEC NETDRIVE 4. NETSTORAGE remplace FTP Qu est-ce que NetStorage? NetStorage vous permet l accès à vos données enregistrées sur le serveur du Collège à partir de n importe quel ordinateur qui a accès à Internet à l

Plus en détail

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LA CAISSE Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/26 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail

Procédures d'utilisation de Maitre'D

Procédures d'utilisation de Maitre'D Procédures d'utilisation de Maitre'D Version 1.0 Avril 2013 1 TABLE DES MATIÈRES Prendre une commande... 5 Ajouter / enlever un item sur une commande... 8 Effacer une commande... 9 Payer une commande en

Plus en détail

LES NATURES COMPTABLES

LES NATURES COMPTABLES LES NATURES COMPTABLES Les natures comptables sont à définir avant la mise en place des fichiers de données (clients, fournisseurs, articles, frais de port, ). Les natures comptables sont utilisées lors

Plus en détail

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Procédure d accès aux archives 1- Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur l icône «View Log» en bas à droite de l

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY MANUEL D'UTILISATION ARTIDEVIS Version 8 Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY NOTES Page 2 sur 36 SOMMAIRE 1 -

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

Installation du CdC Online depuis Internet Explorer

Installation du CdC Online depuis Internet Explorer Installation du CdC Online depuis Internet Explorer Pour envoyer vos factures au CdC vous avez besoin au préalable d installer le programme CdC Online. Avant toute chose, il faut demander le chemin d enregistrement

Plus en détail

Saisie des requêtes / Scan prélèvement

Saisie des requêtes / Scan prélèvement Formation des utilisateurs Système Informatique du Laboratoire (SIL) SoftLabMic V4.0.7.1 Saisie des requêtes / Scan prélèvement Fait par Service de la Biologie Médicale du CSSS Pierre-Boucher Novembre

Plus en détail

ÉCRITURES COMPTABLES...3 POSTES COMPTABLES DES AGENTS...6. 1 Montant fixe...7 2 À Pourcentage fixe...8 3 Rétribution variable...8 FACTURE...

ÉCRITURES COMPTABLES...3 POSTES COMPTABLES DES AGENTS...6. 1 Montant fixe...7 2 À Pourcentage fixe...8 3 Rétribution variable...8 FACTURE... LUCIE ET SIMPLE COMPTABLE...2 ÉCRITURES COMPTABLES...3 POSTES COMPTABLES COMPAGNIE...4 POSTES COMPTABLES DES AGENTS...6 GESTION DES RÉTRIBUTIONS...7 1 Montant fixe...7 2 À Pourcentage fixe...8 3 Rétribution

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

Devises. Dernière modification le 9 janvier 2009 Page 1 de 6

Devises. Dernière modification le 9 janvier 2009 Page 1 de 6 Description... 2 Pré-Requis... 2 Configurer une devise... 2 Accéder la page Devises... 2 Rechercher une devise... 3 Trier le résultat de la recherche... 3 Ouvrir un dossier... 3 De la page de recherche...

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur du système Renseignements supplémentaires : Service de soutien du RCDSP soutien@rcdsp.ca 1 866 357 2756 Heures de service : 8 h à 20 h, heure de l Est, du lundi au vendredi Mise

Plus en détail

Procédure de connexion à UQAM sans fil

Procédure de connexion à UQAM sans fil Procédure de connexion à UQAM sans fil Cette méthode s applique uniquement à MAC OS X 10.3.4 et subséquentes. Les versions antérieures ne seront pas supportées. 1-Démarrer «Connexion à Internet», sélectionner

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

KWISATZ MODULE PRESTASHOP

KWISATZ MODULE PRESTASHOP Table des matières -1) KWISATZ - :...2-1.1) Introduction :...2-1.2) Description :...3-1.2.1) Schéma :...3-1.3) Mise en place :...4-1.3.1) PRESTASHOP :...4-1.3.1.1) Les Web Services :...4-1.3.2) KWISATZ

Plus en détail

NOTICE UTILISATION BPWIN ATW02.760 (GESTION)

NOTICE UTILISATION BPWIN ATW02.760 (GESTION) NOTICE UTILISATION BPWIN ATW02.760 (GESTION) Page 1 sur 25 Notice BPWIN Gestion.doc Révision du 04-10-2002 BPWIN ATW02.760 (GESTION) 1. Le logiciel BPWIN est constitué de 3 modules :... 4 1.1. Les fichiers

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Guide d utilisation Service TFP Internet

Guide d utilisation Service TFP Internet 205, rue Saint-Édouard, C.P. 308 Drummondville (Québec) J2B 6W3 Service de la taxe scolaire Téléphone : (819) 478-6718 Télécopieur : (819) 478-6849 Guide d utilisation Service TFP Internet Institutions

Plus en détail

Saisir des règlements par le relevé de banque

Saisir des règlements par le relevé de banque Fiche procédure n 7 24 juillet 2012 Saisir des règlements par le relevé de banque Préambule et explications générales Pourquoi saisir le règlement des factures directement en banque? En fonctionnement

Plus en détail

IMPRESSION D ÉTIQUETTES

IMPRESSION D ÉTIQUETTES IMPRESSION D ÉTIQUETTES instantanées ou à partir des lots de communications SMS 3.10 Version 2 Aout 2011 TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES...2 MODULE 1 ÉTIQUETTES À PARTIR DE SMS PRO...3 VÉRIFICATION

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel Regard

Guide d utilisation du logiciel Regard Guide d utilisation du logiciel Regard version complète LE MODULE DE CIRCULATION 0 Conception : Chantal Vézina, bibliothécaire Réalisation : Bibliothécaires, Commission scolaire de Laval Équipe du CRP,

Plus en détail

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER

PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER PROCEDURE D EXPORT-IMPORT DU CERTIFICAT InVS INTERNET EXPLORER FIREFOX Le certificat InVS, indispensable pour vous connecter au portail d authentification de l InVS, ne peut être récupéré qu une seule

Plus en détail

Imprimer sur Caldera depuis un client distant

Imprimer sur Caldera depuis un client distant Imprimer sur Caldera depuis un client distant À partir de Mac OS X... 1 Récupération des fichiers nécessaires...1 Via le serveur web intégré...1 Via les fichiers partagés...2 Installation et configuration

Plus en détail

Je me familiarise avec un logiciel de traitement de texte et avec un logiciel de présentation : Word et PowerPoint 2003

Je me familiarise avec un logiciel de traitement de texte et avec un logiciel de présentation : Word et PowerPoint 2003 Je me familiarise avec un logiciel de traitement de texte et avec un logiciel de présentation : Word et PowerPoint 2003 Cahier de formation 5 Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.44 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne

Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Guide d utilisation relatif à la commande de certificat d impôt foncier en ligne Si vous n avez pas trouvé la réponse à certaines de vos questions dans la Foire aux questions ou dans ce guide d utilisation,

Plus en détail

PROCEDURES GESTICLEAN

PROCEDURES GESTICLEAN PROCEDURES GESTICLEAN 5 Cours de la République 74240 Gaillard Tél : 04 50 37 15 29 Fax : 04 50 39 25 38 www.gesticlean.fr 1 TABLE DES MATIERES PARTIE 1 LOGICIEL CAISSE... 4 1. COMPTES VENDEURS... 4 2.

Plus en détail

Dossier d utilisation

Dossier d utilisation Dossier d utilisation Lancer le logiciel Microsoft WORD. Page 1 Ouvrir Un fichier existant Page 1 Créer (ou Ouvrir) un nouveau document Page 2 Sauvegarder un nouveau fichier Page 2 Enregistrer un document

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Marketing Manager Marketing Manager Linux ici Mac

Installation du logiciel Windows Suivant Démarrer Tous les programmes Démarrer Tous les programmes Marketing Manager Marketing Manager Linux ici Mac Le Marketing Manager de bluevizia est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour le développement et la gestion des processus marketing. Installation du logiciel Windows Double cliquez avec

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI

MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI MODE OPERATOIRE CIEL GESTION COMMERCIALE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI BTS AGPME Ciel Gestion commerciale (mai 2005) Pierre TASSION 1 Table des matières D après le référentiel BTS PME PMI Présentation

Plus en détail

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur

... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN. KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur ...... LA MAINTENANCE ET LES DONNÉES DE PERFORMANCE DE VOS ÉQUIPEMENTS À PORTÉE DE MAIN KONE Care TM Online Manuel de l utilisateur Table des matières KONE CARE ONLINE - PORTAIL CLIENT...3 S ENREGISTRER...4

Plus en détail

Activer une comptabilité indépendante 3 Ajouter une entité dans une comptabilité partagée 4

Activer une comptabilité indépendante 3 Ajouter une entité dans une comptabilité partagée 4 COMPTABILITÉ CONFIGURATION/INITIALISATION ACTIVATION Activer une comptabilité indépendante Ajouter une entité dans une comptabilité partagée CONFIGURATION Définir la date de la session comptable Accéder

Plus en détail

Guide de configuration eduroam

Guide de configuration eduroam Guide de configuration eduroam Service des technologies de l information Dernière mise à jour : 2015-11-11 10:28 Table des matières eduroam... 3 Assistance... 3 Installation automatisée... 4 Installation

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet

Netstorage et Netdrive pour accéder à ses données par Internet Netstorage permet à tout utilisateur d'accéder à son compte ainsi que télécharger ses fichiers depuis l extérieur du Cegep. On peut accéder à cette passerelle de trois façons différentes : Méthode 1 :

Plus en détail

1 Centre de téléchargement Storio

1 Centre de téléchargement Storio 1 Centre de téléchargement Storio A propos du Centre de téléchargement Storio Le Centre de téléchargement Storio est un espace dans lequel vous trouverez de nouvelles histoires pour enrichir votre bibliothèque.

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42

Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42 Manuel Utilisateur : INSTALLATION DE L APPLICATION SOFIE V1.42 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. PRE-REQUIS

Plus en détail

Retail-1 Siège Social. Étape 1.1. Pour débuter avec Retail-1 siège social

Retail-1 Siège Social. Étape 1.1. Pour débuter avec Retail-1 siège social Retail-1 Siège Social Étape 1.1 Pour débuter avec Retail-1 siège social 11450, boul. Côte de Liesse, Dorval, QC H9P 1A9 Canada téléphone 514.631.3336 télécopieur 514.631.7722 www.gemmar.com Confidentiel

Plus en détail

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions).

SMARTCAISSE. SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). SMARTCAISSE NOTICE DE PARAMETRAGE SmartCaisse est une solution d encaissement disponible sur ordinateur sous Windows (toutes versions). Un logiciel complet qui s'adapte parfaitement à vos besoins. Vous

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

GUIDE DE GESTION DES CERTIFICATS DANS TéléTVA

GUIDE DE GESTION DES CERTIFICATS DANS TéléTVA SOMMAIRE PC sous Windows et Internet Explorer Page 2 1- Je visualise mon certificat sur mon ordinateur :! Mon certificat est il bien présent sur mon ordinateur?! Quelle est sa date d expiration? Page 6

Plus en détail