MANUEL D'EXPLOITATION (4)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MANUEL D'EXPLOITATION (4)"

Transcription

1 MANUEL D'EXPLOITATION (4) ME A ÉDITION : 0004

2 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 2/ PRESENTATION L'ensemble des commandes et signalisations du tableau de signalisation est réparti sur deux panneaux principaux, supérieur et inférieur, et sur des panneaux d'extension. Le panneau principal supérieur regroupe les signalisations et commandes essentielles à la sécurité incendie. Le panneau principal inférieur se décompose en deux zones: la première regroupant les signalisations et commandes du système, la seconde regroupant 8 modules de signalisations et de commandes. Les panneaux d'extension regroupent chacun 16 modules de signalisations et de commandes.

3 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 3/ PANNEAU PRINCIPAL SUPERIEUR Ce panneau comprend: - La clé de niveau d'accès. - Le voyant FEU. - Les commandes du système de détection incendie:. Arrêt signaux sonores.. Première alarme. - Les commandes du système de diffusion d'alarme générale:. Commande évacuation générale.. Acquittement processus CLE NIVEAU D'ACCES Deux niveaux sont accessibles à l'exploitant au moyen de la clé: - Niveau 1 : clé sur la position 1. Dans cette position seules sont accessibles les commandes suivantes:. Arrêt signaux sonores.. Commande évacuation générale. - Niveau 2 : clé sur la position 2. Dans cette position les commandes suivantes sont accessibles: Commandes générales:. test lampes.. réarmement.. mise en/hors service.. essais. Commandes spécifiques au Système de détection Incendie:. essai source auxiliaire.. mise en/hors service de la ligne alarme générale.. mise en/hors service de la ligne dérangement général.

4 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 4/24 Commandes spécifiques au Système de diffusion d'alarme:. acquittement processus.. mise en veille restreinte/générale VOYANTS - Voyant FEU: Clignote à chaque alarme FEU, le buzzer émettant un son continu. Une action sur la touche "Arrêt signaux sonores" arrête le buzzer et fait passer en fixe le voyant FEU. - Voyant ALARME TECHNIQUE: Fonction non utilisée COMMANS DU SYSTEME TECTION INCENDIE - Touche PREMIERE ALARME: Une action sur cette touche (niveau 2) fait clignoter le voyant "alarme" du premier module de signalisation encore en alarme. - Touche ARRET SIGNAUX SONORES: Une action sur cette touche (niveau 1) arrête les signaux sonores du tableau et fait passer en fixe les voyants suivant (lorsqu'ils clignottent): Panneau principal supérieur:. FEU (général).

5 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 5/24 Modules de signalisations: (Panneau principal inférieur et panneaux d'extension):. Alarme FEU de boucle. Il est indispensable d'arrêter les signaux sonores du tableau pour pouvoir réarmer les lignes et les voyants COMMANS DU SYSTEME DIFFUSION D'ALARME GENERALE - Touches COMMAN EVACUATION GENERALE: Une action simultanée sur ces touches (niveau 1) commande immédiatement:. les sirènes d'évacuation générale.. le voyant rouge EVACUATION GENERAL (fixe) du module EVACUATION.. le buzzer émet un son continu. - Touche ACQUITTEMENT PROCESSUS: Une action sur cette touche (niveau 2) commande immédiatement l'arrêt de la temporisation d'alarme restreinte, et annule ainsi le processus d'évacuation générale. Cette commande reste sans effet lorsque les sirenes d'évacuation générale sont en fonction (durée minimale 5mn). - Touche ARRET SIGNAUX SONORES: Une action sur cette touche (niveau 1) commande l'arrêt du buzzer et des sirènes d'évacuation à l'issue des 5mn de fonctionnement minimum ( après avoir réarmé les boucles de détecteurs pour remettre le Système de Détection Incendie en condition de veille).

6 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 6/ PANNEAU PRINCIPAL INFERIEUR S ET COMMANS DU SYSTEME Cette partie se décompose en 4 modules : - Module ETAT DU SYSTEME. - Module SELECTION. - Module RANGEMENT. - Module EVACUATION. Les voyants et commandes regroupés dans ces modules concernent: - Les fonctions générales communes à tous les systèmes de sécurité. - Les fonctions spécifiques au Système de Détection Incendie. - Les fonctions spécifiques au système de Diffusion d'alarme MODULE: ETAT DU SYSTEME Fonctions générales: - Voyant vert: SOUS TENSION fixe Il signale la présence de l'alimentation principale ou secondaire. - Voyant jaune: HORS SERVICE fixe Il signale en fixe l'absence des deux sources d'alimentation et donc que tous les systèmes sont hors service. - Voyant jaune: ZONE HORS SERVICE fixe Il signale qu'au moins une boucle a été mise hors service.

7 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 7/24 - Touche TEST LAMPES (niveau 2) Activée, elle commande le buzzer (son continu) et l'allumage de tous les voyants du tableau sauf celui du "défaut système"et le voyant "hors service". Fonctions spécifiques au système de détection incendie: - Voyant jaune: HORS SERVICE clignotant. Il signale la présence de la source auxiliaire lorsque la touche "essais source auxiliaire" est activée (niveau 1). Le buzzer émet un son pulsé. - Touche: ESSAI SOURCE AUXILAIRE (niveau 1). Une action sur cette touche provoque, si la source auxiliaire est en bon état, la pulsation du buzzer et le clignottement du voyant "hors service". Autres fonctions non utilisées: - Voyant jaune: JOUR - Voyant vert : OK - Touche : BILAN - Touche: MO JOUR/NUIT MODULE: SELECTION Les touches de ce module sont des touches de fonction permettant de modifier l'état de chaque module de signalisation et de commandes sélectionné au préalable en maintenant appuyé la touche du module concerné,pendant que la touche de fonction choisie est activée. Fonctions générales: - Touche : REARMEMENT (niveau 2). Une action sur cette touche permet de réarmer la ligne et les signalisations du module de signalisation correspondant, sélectionné au préalable en appuyant sur sa propre touche. Cette touche activée sans sélectionner un module de signalisations et de commandes, réarme l'ensemble des éléments réarmables du tableau. - Touche : MISE EN/HORS SERVICE (niveau 2). Une action sur cette touche permet de mettre en service ou hors service la ligne correspondant au module de signalisation, préalablement sélectionné en appuyant sur sa propre touche.

8 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 8/24 - Touche : ESSAIS (niveau 2). Une action sur cette touche permet de mettre en essais la ligne correspondant au module de signalisation, préalablement sélectionné en appuyant sur sa propre touche. Une seule ligne peut être mise en essais à la fois. - Touche : COMMAN MANUELLE (niveau 2). Lorsque cette touche est affectée à une ligne de contact auxiliaire, elle permet de commander manuellement cette ligne préalablement sélectionnée en appuyant sur sa propre touche MODULE: RANGEMENT Fonctions générales: - Voyant jaune : FAUT SYSTEME fixe. Il s'allume quand le déroulement du programme est interrompu. - Voyant jaune : FAUT ALIMENTATION fixe. Il s'allume quand le circuit de charge des batteries est défaillant ou que les batterie sont insuffisemment chargées. - Voyant jaune : GENERAL fixe. Il s'allume lorsqu'une des lignes d'entrée (détection) ou de sortie (lignes de sauvegarde, commandes de sirène) est en dérangement, et en cas de défaut alimentation. Fonctions spécifiques au système de détection incendie: LIGNE ALARME GENERALE: - Voyant jaune: RANGEMENT EN/HORS fixe. Il s'allume lorsque la ligne de sauvegarde "alarme générale" est en dérangement, le buzzer émet alors un son pulsé. Une action sur la touche RANGEMENT EN/HORS (niveau 2) suivie de la touche "réarmement" du module SELECTION éteint le voyant jaune si la cause du dérangement a disparue, aprés avoir au préalable actionné la touche "arrêt signaux sonores". - Voyant jaune: RANGEMENT EN/HORS clignotant. Il s'allume lorsque la ligne de sauvegarde est hors service. Une action sur la touche RANGEMENT EN/HORS (niveau 2) suivie de la touche "mise en/hors" du module SELECTION permet de mettre en ou hors service la ligne. LIGNE RANGEMENT GENERAL

9 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 9/24 - Voyant jaune: RANGEMENT EN/HORS fixe. Il s'allume lorsque la ligne de sauvegarde "dérangement général" est en dérangement, le buzzer émet alors un son pulsé.. Une action sur la touche RANGEMENT EN/HORS (niveau 2) suivie de la touche "réarmement" du module SELECTION éteint le voyant jaune si la cause du dérangement a disparue, après avoir au préalable actionné la touche "arrêt sigaux sonores". - Voyant jaune: RANGEMENT EN/HORS clignotant. Il s'allume lorsque la ligne de sauvegarde est hors service Une action sur la touche RANGEMENT EN/HORS suivie de la touche "mise en/hors" du module SELECTION permet de mettre en ou hors service la ligne. Fonctions spécifiques au système de diffusion d'alarme DIFFUSEURS SONORES - Voyant jaune: RANGEMENT EN/HORS fixe. Il s'allume lorsque la ligne de sirènes d'évacuation est en dérangement, le buzzer émet alors un son pulsé. Une action sur la touche RANGEMENT EN/HORS (niveau 2) suivie de la touche "réarmement" du module SELECTION éteint le voyant jaune si la cause du dérangement a disparue, après avoir au préalable actionné la touche "arrêt signaux sonores". - Voyant jaune:rangement EN/HORS clignotant. Il s'allume lorsque la ligne de sirènes est hors service. Une action sur la touche RANGEMENT EN/HORS (niveau 3) suivie de la touche "mise en/hors" du module SELECTION permet de mettre en ou hors service la ligne.

10 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 10/ MODULE: EVACUATION Fonctions spécifiques au système de diffusion d'alarme. -Voyant rouge : EVACUATION GENERALE fixe. Il s'allume pendant le fonctionnement des sirènes d'évacuation. Après 5mn de fonctionnement des sirènes, il est possible de les arrêter en actionnant la touche "arrêt signaux sonores", à condition que le Système de Détection Incendie soit revenu en condition de veille en réarmant les boucles en alarme. -Voyant rouge : ALARME. Il clignote dès qu'apparaît une alarme FEU, le buzzer émet alors un son continu. Une action sur la touche "arrêt signaux sonores" arrête le buzzer et fait passer en fixe le voyant "alarme". VEILLE RESTREINTE/GENERALE -Voyant jaune : RESTREINTE fixe. Il s'allume lorsque la diffusion de l'alarme est limitée au tableau (alarme limitée à l'alarme restreinte). Une action sur la touche RESTREINTE (niveau 2) permet de limiter ou non l'alarme au tableau.

11 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 11/ MODULES S ET COMMANS Chaque module comprend 4 voyants et une touche de sélection. Les noms des boucles, les libellés de chaque voyant sont inscrits sur des inserts glissés derrière la face avant plastifiée. Ces libellés déterminent le type de module et la localisation de la zone MODULES TECTION INCENDIE -Voyant rouge : FEU.. Clignotant: à l'apparition d'une alarme incendie provenant de détecteurs automatiques ou de déclencheur manuel de la boucle correspondante, le voyant FEU de la boucle et le voyant FEU général clignottent, le buzzer émet un son continu. La sortie de sauvegarde "ligne alarme générale" est activée si elle est en service. Les sorties ou commandes liées sont activées ( si ces options sont présentes). La signalisation alarme incendie visuelle et sonore est prioritaire sur toutes les autres signalisations.. Fixe: une action sur la touche "arrêt signaux sonores" arrête le buzzer, fait passer en fixe le voyant "FEU" de la boucle et le voyant "FEU" général. Le voyant de boucle reste allumé jusqu'au réarmement. - Voyant jaune : RANGEMENT/HORS.. Fixe: à l'apparition d'un défaut de ligne (coupure, court-circuit, et en cas de dérangement d'un détecteur),le voyant "dérangement/hors" et le voyant "dérangement général" s'allument en fixe et le buzzer émét un son pulsé. Une action sur la touche "arrêt signaux sonores" arrête le buzzer. La sortie de sauvegarde "ligne dérangement général" est activée si elle est en service. Les sorties liées si elles existent sont activées.. Clignotant: signale que la boucle est hors service.

12 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 12/24 Le voyant de synthèse "zone hors service " signale qu'au moins une boucle est hors service. La mise hors service d'une boucle s'effectue en maintenant d'abord appuyée la touche du module de détection incendie et en actionnant la touche "mise en/hors" du module de sélection (niveau 2). La mise en service de la boucle s'effectue de la même manière. Les sorties, liées à l'état de boucle, si elles existent sont activées. - Voyant jaune : ESSAIS.. Fixe: signale que la boucle est en essais (d'alarme feu ou de dérangement). La fonction ESSAIS est une fonction supplémentaire accessible au niveau d'accès 2. Une seule boucle peut être mise en essais à la fois. Cet état permet de tester les détecteurs d'une ligne seul et sans risquer de faire disjoncter la boucle. Un détecteur mis en alarme au moyen d'un dispositif de test transmet son signal au tableau. Le voyant FEU de la boucle clignotte, tous les autres dispositifs de signalisation et les commandes restent dans leur état. Après quelques secondes, le tableau envoie un signal de réarmement. Une boucle mise en dérangement par exemple suite à un enlèvement de détecteur, transmet son signal au tableau. Le voyant RANGEMENT/HORS de la boucle s'allume fixe. Après quelques secondes, le tableau envoie un signal de réarmement. La mise en test s'effectue en maintenant d'abord appuyée la touche du module de détection et en actionnant la touche "essais" du module de sélection. La remise en service d'une boucle en essais s'effectue en répétant l'opération précédente ou en mettant en essai une autre boucle.

13 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 13/ MODULES CONTACTS AUXILIAIRES D'EVACUATION La sortie liée à ce module est activée pendant l'alarme générale. Cette ligne est supervisée et peut être mise en service et hors service au 3ème niveau. -Voyant jaune: RANGEMENT/HORS.. fixe: à l'apparition d'un défaut de ligne (coupure, court-circuit), le voyant "dérangement/hors" et le voyant "dérangement général" s'allument en fixe et le buzzer émet un son pulsé. Une action sur la touche "arrêt signaux sonores" arrête le buzzer. La sortie de sauvegarde "ligne dérangement général" est actvée si elle est en service.. clignotant: signale que la ligne est hors service.

14 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 14/ PROCESSUS DIFFUSION D'ALARME GENERALE Différents types de processus sont disponibles au tableau:. Processus manuel de diffusion d'alarme générale, suite à une action volontaire au niveau d'accès 1 sur des touches spécifiques.. Processus automatiques de diffusion d'alarme générale, suite à une information d'alarme d'une boucle de détection. Ces fonctions de diffusion d'alarme générales sont des fonctions supplémentaires fixes du tableau TEN PROCESSUS MANUEL DIFFUSION D'ALARME Le tableau étant à l'état de veille (générale ou limité à l'alarme restreinte), une action simultanée au niveau d'accès 1 sur les touches "COMMAN EVACUATION GENERALE", déclenche: - L'allumage fixe du voyant rouge "EVACUATION GENERALE". - Un signal sonore continu du buzzer. - L'activation des diffuseurs sonores pendant 5 minutes minimum (5 minutes durée par défaut). - L'activation du contact auxiliaire pendant 5 minutes minimum (5minutes durée par défaut). Pendant la durée de la diffusion d'alarme générale, il est possible d'arrêter le signal sonore du buzzer après une action au niveau d'accès 1 sur la touche "ARRET SIGNAUX SONORES". A l'expiration de la durée de diffusion d'alarme, le retour à l'état de veille des diffuseurs sonores et du contact auxiliaire est automatique. Le voyant rouge "EVACUATION GENERALE" s'éteint. Un autre processus de diffusion d'alarme est alors disponible.

15 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 15/ PROCESSUS AUTOMATIQUE DIFFUSION D'ALARME Processus automatique N 1: L' Unité de Gestion d'alarme est associée à un Système de Sécurité Incendie Unité de Gestion d'alarme en état de veille générale ( voyant jaune "veille restreinte" éteint) A la réception de l'information du Système de Sécurité Incendie, l' Unité de Gestion d'alarme déclenche les signalisations suivantes: Buzzer du tableau (alarme restreinte) Voyant "FEU" Voyant "Alarme " de l'unité de Gestion d'alarme. Une temporisation (délai réglé à la mise en service entre 0 et 5mn) démarre. Evacuation: A l'issue de cette temporisation, les diffuseurs sonores sont déclenchés automatiquement pour une durée de 5mn et ne peuvent pas être arrêtés. Le voyant "Evacuation générale " s'allume en même temps, signalant ainsi à l'exploitant que les diffuseurs sonores sont actionnés. Le relais inverseur associé est activé, s'il n'est pas HORS service. Retour à l'état de veille: Après ce délai, les diffuseurs sonores s'arrêtent automatiquement. Durant la temporisation d'alarme restreinte, une touche "ACQUITTEMENT PROCESSUS", située sur le panneau "voyants et commandes générales en cas d'incendie" permet l'arrêt du processus de commande des diffuseurs sonores, après avoir positionné la clé sur "Niveau 2". L' Unité de Gestion d'alarme reste toujours disponible. A tout moment, y compris pendant l'alarme restreinte et si le processus a été acquitté, il est possible de déclencher immédiatement l'évacuation en appuyant simultanément sur les deux touches "Commande Evacuation Générale". Le relais inverseur associé est activé, s'il n'est pas HORS service.

16 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 16/24 Retour à l'état de veille: L' Unité de Gestion d'alarme revient à l'état de veille (extinction des voyants "Alarme" et "Evacuation générale") après 5 minutes d'activation des sirènes Unité de Gestion d'alarme en état de veille restreinte (le voyant jaune "veille restreinte" clignote): A la réception de l'information du Système de Sécurité Incendie, l' Unité de Gestion d'alarme déclenche les signalisations suivantes: Buzzer du tableau (alarme restreinte), pouvant être arrêté au moyen de la touche "Arrêt signaux sonores". Voyant "FEU " Voyant "Alarme " de l' Unité de Gestion d'alarme. Evacuation: A tout moment, il est possible de déclencher immédiatement l'évacuation en appuyant simultanément sur les deux touches "Commande Evacuation Générale". Le voyant "Evacuation générale " s'allume en même temps, signalant ainsi à l'exploitant que les diffuseurs sonores sont actionnés. Le relais inverseur associé est activé, s'il n'est pas HORS service. Retour à l'état de veille: L' Unité de Gestion d'alarme revient à l'état de veille (extinction des voyants "Alarme" et "Evacuation générale") après 5 minutes d'activation des sirènes. Lorsque l'uga est en état de veille restreinte et lorsqu'une alarme feu intervient: - Le voyant "FEU" s'allume. - Le voyant "ALARME" de l'uga s'allume. Si l'on veut remettre l'uga en veille générale, il est nécessaire d'éteindre le voyant "ALARME" en appuyant sur le bouton "ACQUITTEMENT PROCESSUS" (niveau 2), avant d'appuyer sur le bouton "VEILLE GENERALE/VEILLE RESTREINTE" pour éteindre le voyant "VEILLE RESTREINTE".

17 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 17/ Mise En veille générale / En veille restreinte: En cas de veille restreinte, l'évacuation ne sera pas activée. Mise en veille restreinte: Le voyant "veille générale/veille restreinte" est éteint. Tourner la clé sur "niveau 2". appuyer sur la touche "veille générale/veille restreinte": le voyant correspondant s'allume indiquant que l' Unité de Gestion d'alarme est en veille restreinte. Mise en veille générale: Le voyant "veille générale/veille restreinte" clignote. Tourner la clé sur "niveau 2". appuyer sur la touche "veille générale/veille restreinte": le voyant correspondant s'éteint, indiquant que l' Unité de Gestion d'alarme est en veille générale Mise à l'arrêt de l' Unité de Gestion d'alarme: Mise à l'arrêt: Tourner la clef sur la position 2. Ouvrir la porte du tableau Appuyer sur le bouton niveau 3 sur la carte mère, le voyant correspondant doit s'allumer. Appuyer, en le maintenant, le bouton HORS SERVICE AUTOMATISME puis sur le bouton VEILLE RESTREINTE, VEILLE GENENRALE. Le voyant PROGRAMME à l'arrière de la carte mère doit clignoter signalant l'état d'arrêt de l'uga. Appuyer sur le bouton NIVEAU 3 pour retourner au niveau 2. Fermer la porte. Pour mettre en fonctionnement l'uga, répéter la même opération. La remise en fonctionnement n'est possible qu'en présence du secteur et des batteries.

18 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 18/ Mise EN/HORS service du relais inverseur auxiliaire associé: Un relais inverseur de la carte 4RU et un MSC doit être réservée à la fonction de relais inverseurs libre de potentiel, reportant l'état d'alarme générale. Mise HORS service: Le voyant EN/HORS service du Module de signalisation et de commande correspondant est éteint. Ouvrir la porte du coffret ou la baie. Appuyer sur le bouton "3ème niveau" de la carte mère. Appuyer sur la touche du Module de signalisation et de commande correspondant au relais auxiliaire: le voyant "EN/HORS" s'allume signalant que le relais auxiliaire est HORS service. appuyer sur le bouton "3ème niveau" et refermer la porte ou la baie. Mise EN service: répéter les même opération: Le voyant "EN/HORS" du Module de signalisation et de commande correspondant au relais auxiliaire s'éteint, signalant que celui-ci est EN service.

19 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 19/ Programmation de la temporisation de diffusion d'alarme La procédure de programmation de la temporisation d'alarme restreinte est la suivante: - La clef d'accès est positionnée sur la position "2", - ouvrir la porte du tableau, - appuyer sur le bouton "NIVEAU 3" à l'arrière de la carte mère, le voyant "niveau 3" s'allume fixe - appuyer sur le bouton "PROGRAMME" à l'arrière de la carte mère, le voyant "PROGRAMME" s'allume fixe et un des MSC clignote, - sélectionner le MSC correspondant à la temporisation voulue, en appuyant sur sa touche, - le MSC sélectionné clignote pendant quelques secondes et s'éteint automatiquement, - mettre une étiquette signalant la valeur de la temporisation, - fermer la porte du tableau, - remettre la clef d'accès au niveau 1. Attention: toute procédure de programmation commencée doit être obligatoirement terminée. Correspondance entre le n de MSC et la temporisation d'alarme restreinte: GENERALE MSC1 0min MSC3 2min MSC5 3.5min MSC7 4.5min MSC2 1min MSC4 3min MSC6 4min MSC8 5min

20 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 20/ PROCEDURE MISE EN/HORS SERVICE MISE EN/HORS SERVICE BOUCLES TECTION Pour mettre en/hors service une boucle de détection (niveau 2), Il suffit d'appuyer sur la touche de sélection de son module de signalisation et sur la touche MISE EN/HORS SERVICE. Le voyant RANGEMENT/HORS s'allume clignotant lorsque la boucle est hors service. A) Le tableau est initialement à l'état de veille. La mise hors service d'une boucle de détection initialement à l'état de veille implique:. La signalisation de l'état de hors service de la boucle et allumage du voyant HORS SERVICE ZONE.. Le non-enclenchement de la signalisation sonore lors de l'apparition d'évènement d'alarme sur la boucle. Cependant, la signalisation d'alarme de la boucle peut être réarmée par le bouton REARMEMENT GENERAL.. Le non-enclenchement de la signalisation sonore et lumineuse de l'évènement dérangement sur la boucle.. La non-exécution des sorties dépendant de l'état de cette boucle hors service (tels que diffuseurs sonores), ces sorties restant cependant disponibles aux commandes manuelles.. Le réarmement automatique de cette boucle remise en service.. Toute signalisation présente est automatiquement prise en compte. B) Le tableau est initialement en alarme due à une boucle de détection. La mise hors service de la boucle de détection en alarme implique:. La signalisation de l'état de hors service de la boucle et allumage du voyant HORS SERVICE ZONE.. L'extinction des voyants FEU général et ALARME.. La signalisation d'alarme de la boucle est maintenue jusqu'à son réarmement.. Le non-enclenchement de la signalisation sonore lors de l'apparition d'évènement d'alarme sur la boucle. Cependant, la signalisation d'alarme de la boucle peut être réarmée par le bouton REARMEMENT GENERAL.. Le non-enclenchement de la signalisation sonore et lumineuse de l'évènement dérangement sur la boucle.. La non-exécution des sorties dépendant de l'état de cette boucle hors service (sauf dans le cas où elles seraient déjà activés, tels que diffuseurs sonores), ces sorties restant cependant disponibles aux commandes manuelles.. Le réarmement automatique de cette boucle remise en service.. Toute signalisation présente est automatiquement prise en compte.

21 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 21/24 C) Le tableau est initialement en dérangement due à une boucle.. La signalisation de l'état de hors service de la boucle et allumage du voyant HORS SERVICE ZONE.. L'extinction des voyants RANGEMENT général et RANGEMENT/HORS.. Le retour à l'état de veille de la sortie LIGNE RANGEMENT GENERAL.. Le non-enclenchement de la signalisation sonore et lumineuse de dérangement sur la boucle.. Le non-enclenchement de la signalisation sonore lors de l'apparition d'évènement d'alarme sur la boucle sur la boucle. Cependant, la signalisation d'alarme de la boucle peut être réarmée par le bouton REARMEMENT GENERAL.. La non-exécution des sorties dépendant de l'état d'alarme de cette boucle hors service, ces sorties restant cependant disponibles aux commandes manuelles.. Le réarmement automatique de cette boucle remise en service.. Toute signalisation présente est automatiquement prise en compte MISE EN/HORS SERVICE S LIGNES SORTIE. La mise en/hors service d'une ligne de sortie permet de la rendre opérationnelle ou non opérationnelle. Dans ce dernier cas, la sortie ne peut exécuter son éventuel ordre de commande. La mise en/hors service de la ligne DIFFUSEURS SONORES et de la ligne CONTACTS AUXILIAIRES s'effectue au niveau 3. La mise en/hors service de la ligne ALARME GENERALE et de la ligne RANGEMENT GENERAL s'effectue au niveau 2. De manière générale, la mise en/hors service d'une ligne de sortie s'effectue dans son niveau d'accès approprié, et en appuyant sur sa touche de commande et sur la touche MISE EN/HORS SERVICE. - Hors service DIFFUSEURS SONORES. Le voyant DIFFUSEURS SONORES RANGEMENT LIAISON MISE EN/HORS s'allume clignotant. - Hors service CONTACTS AUXILIAIRES. Le voyant RANGEMENT HORS s'allume clignotant. - Hors service LIGNE ALARME GENERALE. Le voyant LIGNE ALARME GENERALE RANGEMENT EN/HORS s'allume clignotant. - Hors service LIGNE RANGEMENT GENERALE RANGEMENT EN/HORS. Le voyant LIGNE RANGEMENT GENERALE RANGEMENT EN/HORS s'allume clignotant.

22 Système de Sécurité Incendie TEN5 - NOTICE D'EXPLOITATION 22/ PROCEDURE MISE EN ESSAI MISE EN ESSAI BOUCLES TECTION Pour mettre en essai une boucle de détection (niveau 2), Il suffit d'appuyer sur la touche de sélection de son module de signalisation et sur la touche ESSAIS. Le voyant ESSAIS de la boucle s'allume fixe lorsque la boucle est en essai. Une seule boucle peut être mise en essai à la fois. A) Le tableau est initialement à l'état de veille. La mise en essai d'une boucle de détection initialement à l'état de veille implique:. La signalisation de l'état d'essai de la boucle.. Le non-enclenchement de la signalisation sonore lors de l'apparition d'évènement d'alarme ou de dérangement sur la boucle.. Le non-enclenchement de la signalisation lumineuse FEU ou RANGEMENT GENERAL lors de l'apparition d'évènement d'alarme ou de dérangement sur la boucle.. La signalisation lumineuse et fixe du voyant RANGEMENT HORS de son module de signalisation lors de l'apparition d'évènement dérangement sur la boucle.. La signalisation lumineuse et clignotant du voyant FEU de son module de signalisation lors de l'apparition d'évènement alarme sur la boucle.. La non-exécution des sorties dépendant de l'état de cette boucle en essai (tels que diffuseurs sonores), ces sorties restant cependant disponibles aux commandes manuelles.. Le réarmement automatique de la ligne au bout de quelques secondes.. Le réarmement automatique de cette boucle sortant de l'état d'essai.. Toute signalisation présente est automatiquement prise en compte. B) Le tableau est initialement en alarme due à une boucle de détection. Lorsqu'une boucle de détection est en alarme, la commande de mise en essai de cette boucle n'est pas effective. Cependant, l'ordre de mise en essai de cette boucle est mémorisée et signalée par son voyant "ESSAIS". Après le réarmement de cette boucle, la mise en essai de cette boucle s'opère automatiquement. Dès lors, le fonctionnement de la mise à l'essai d'une boucle initialement en veille est le même qu'en A). C) Le tableau est initialement en dérangement due à une boucle. Lorsqu'une boucle de détection est en dérangement, la commande de mise en essai de cette boucle n'est pas effective. Cependant, l'ordre de mise en essai de cette boucle est mémorisée et signalée par son voyant "ESSAIS". Après le réarmement de cette boucle, la mise en essai de cette boucle s'opère automatiquement. Dès lors, le fonctionnement de la mise à l'essai d'une boucle initialement en veille est le même qu'en A).

23

24

MANUEL D'EXPLOITATION

MANUEL D'EXPLOITATION MANUEL D'EXPLOITATION ME A300023 ÉDITION : 0004 TEN5 DI / TEN5 CMSI UGA MULTI-ZONES Page 2/16 1. DESCRIPTION GENERALE L UGA multi-zones est une fonction optionnelle des produits de la gamme TEN5: Tableau

Plus en détail

CMSI 8 Réf. : 320 100 Notice exploitant

CMSI 8 Réf. : 320 100 Notice exploitant N O T I C E CMSI 8 Réf. : 320 100 Notice exploitant Fonction Type Zone de sécurité 1 2 3 4 5 6 7 8 Signification des voyants et commandes en face avant Voyant SOUS TENSION Voyant vert. S'allume quand le

Plus en détail

ECS 2/4/8/16 Réf. : 310 100 / 310 110 / 310 120 / 310 130 Notice exploitant

ECS 2/4/8/16 Réf. : 310 100 / 310 110 / 310 120 / 310 130 Notice exploitant N O T I C E ECS 2/4/8/16 Réf. : 310 100 / 310 110 / 310 120 / 310 130 Notice exploitant ATTENTION : CONTRAT D ENTRETIEN Toute installation de détection doit faire l objet d un contrat d entretien par un

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

MANUEL DE MISE EN SERVICE (3)

MANUEL DE MISE EN SERVICE (3) MANUEL MISE EN SERVICE (3) MS A300010 ÉDITION : 0002 2/8 Système de Sécurité Incendie TEN5 - MONTAGE, RACCORMENT, MISE EN SERVICE 3.1 FIXATION DU COFFRET - Déballer le tableau de signalisation. - Ouvrir

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

Notice de montage Alarme de jour

Notice de montage Alarme de jour Notice de montage Alarme de jour Sommaire : Description générale... 1 Instructions de montage et fonctions... 3 Configuration avec un contact Reed à distance... 4 Plan de raccordement pour le contact Reed

Plus en détail

CMSI ADRESSABLE Réf. : 321 010 (type B) Notice exploitant pour 321 010 configuré en CMSI de type B. CMSI de type B

CMSI ADRESSABLE Réf. : 321 010 (type B) Notice exploitant pour 321 010 configuré en CMSI de type B. CMSI de type B CMSI ADRESSABLE Réf. : 2 00 (type B) Certifié NF S 6-94 (CMSI), NF S 6-95 (US) et NF S 6-96 (EA) Notice exploitant pour 2 00 configuré en CMSI de type B CMSI de type B LE06620AA Sommaire Signification

Plus en détail

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62

Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 Tableaux d alarme incendie de type 4-230V~ - 1 boucle / 2 boucles 405 61/62 R Présentation Tableau de type 4 secteur 1 boucle Réf. : 405 61 Tableau de type 4 secteur 2 boucles Réf. : 405 62 Contenu de

Plus en détail

TEN5 - CMSI NOTICE D'EXPLOITATION

TEN5 - CMSI NOTICE D'EXPLOITATION FICHIER WORD 6 TEN5 - CMSI NOTICE D'EXPLOITATION Date de révision : 19/01/1999 ME A300011 EDITION : 0005 Système de Sécurité Incendie TEN5 CMSI - NOTICE D'EXPLOITATION 2/24.1. PRESENTATION: 1.1. En coffrets:

Plus en détail

Notice de montage. GfS Day Alarm. Description generale...p. 2. Instruction de montage et fonctions...p. 3

Notice de montage. GfS Day Alarm. Description generale...p. 2. Instruction de montage et fonctions...p. 3 Notice de montage Sommaire Description generale...p. Instruction de montage et fonctions...p. Configuration avec un contact magnetique Radio...p. 4 Plan de raccordement pour le contact magnetique...p.

Plus en détail

ZEN 1008. Guide. l Utilisateur. 1 Le clavier de commande page 2. 2 Les modes de fonctionnement page 3

ZEN 1008. Guide. l Utilisateur. 1 Le clavier de commande page 2. 2 Les modes de fonctionnement page 3 ZEN 1008 Guide de l Utilisateur 1 Le clavier de commande page 2 2 Les modes de fonctionnement page Mode «Marche totale» Mode «Marche partielle» Mode «Arrêt» Mode «Service» Mode «Marche secteur 1 ou Secteur

Plus en détail

Blocs Autonomes d Alarme Sonore

Blocs Autonomes d Alarme Sonore Blocs Autonomes d Alarme Sonore Type MA ISD Réf. 320 003 Type MA VIGIE ISD Réf. 320 004 Type MAME VIGIE ISD Réf. 320 005 Type MA VIGIE flash Réf. 320 014 Type MAME VIGIE ISD flash Réf. 320 015 LE03049/AA

Plus en détail

Série FP400. Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur. Manuel d utilisation

Série FP400. Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur. Manuel d utilisation Série FP400 Centrales d alarme et de détection incendie conventionnelles contrôlées par microprocesseur Manuel d utilisation Version 2.3 / Juin 2004 Aritech est une marque de GE Interlogix. http://www.geindustrial.com/ge-interlogix/emea

Plus en détail

Tableau d alarme sonore

Tableau d alarme sonore Tableau d alarme sonore Type T4 CT ISD Réf. 320 000 Type T4 CT ISD flash Réf. 320 010 LE03121/AA Généralités Les tableaux d alarme sonore T4 CT ISD et T4 CT ISD flash sont conformes à la norme NF S 32-001.

Plus en détail

Logiciel d'application Tebis

Logiciel d'application Tebis 5 Logiciel d'application Tebis TL302 V 1.x 2 entrées TL304 V1.x 4 entrées Référence produit Désignation produit TB302 TB304 Module d'entrée encastré 2 entrées Module d'entrée encastré 4 entrées Modules

Plus en détail

Télécommande multifonctions non polarisée de sécurité pour blocs autonomes d éclairage de sécurité 039 00

Télécommande multifonctions non polarisée de sécurité pour blocs autonomes d éclairage de sécurité 039 00 Télécommande multifonctions non polarisée de sécurité pour blocs autonomes de sécurité 039 00 R Caractéristiques techniques Alimentation... : 230 VA 50 Hz 15 ma Capacité des bornes. : 2 X 1,5 mm 2 Fixation....

Plus en détail

L alarme incendie. 1. Définition d un SSI. 1. Les différents types de SSI RÉGLEMENTATION. ARTICLE MS 53 défini par l arrêté du 2 février 1993

L alarme incendie. 1. Définition d un SSI. 1. Les différents types de SSI RÉGLEMENTATION. ARTICLE MS 53 défini par l arrêté du 2 février 1993 L alarme incendie 1. Définition d un SSI ARTICLE MS 53 défini par l arrêté du 2 février 1993 Le système de sécurité incendie d un établissement est constitué de l ensemble des matériels servant à collecter

Plus en détail

TB 355B TB 355B. Maintenance. Commande sortie 1. Commande sortie 2. Commande sortie 3. Commande sortie 4. Automatisme S1.

TB 355B TB 355B. Maintenance. Commande sortie 1. Commande sortie 2. Commande sortie 3. Commande sortie 4. Automatisme S1. Entrées/sorties Série B Logiciel d application 4 sorties universelles famille : Output type : Binary output, 4-fold B 355B Environnement B 355B Maintenance Commande sortie Commande sortie 2 Commande sortie

Plus en détail

SAVE4-11 et SAVE4-11 MP

SAVE4-11 et SAVE4-11 MP Notice d utilisation et MP et MP sont des boîtiers d alarme de type 4 au sens de la norme NF S 61-936. Ils sont destinés aux SSI de catégorie E et gèrent une seule zone de diffusion d alarme (ZA). Leur

Plus en détail

Centrale de surveillance ALS 04

Centrale de surveillance ALS 04 Centrale de surveillance ALS 04 Notice d'installation et d'utilisation Version 1.0 - B 6 rue Alory 35740 Pacé France Tel : +33 (0) 2 99 60 16 55 Fax : +33 (0) 2 99 60 22 29 www.sodalec.fr - 1 - Notice

Plus en détail

l ECS/CR «IZAR E2-6» DAS-M IDEAL INCENDIE signalisation-commande liaisons électriques Les «+» du produit IZAR E2-6

l ECS/CR «IZAR E2-6» DAS-M IDEAL INCENDIE signalisation-commande liaisons électriques Les «+» du produit IZAR E2-6 l ECS/CR Les «+» du produit construit autour de l ECS IZAR S2/6/10, un combiné ECS/CR disposé dans un même coffret qui assure la gestion d une zone d extinction (ZE) selon le principe de la confirmation

Plus en détail

BAES + BAEH étanche pour ERP comportant des locaux à sommeil 625 62

BAES + BAEH étanche pour ERP comportant des locaux à sommeil 625 62 Réf. 609 00 BAES + BAEH étanche pour ERP comportant des locaux à sommeil 65 6 Installation 40 mm maxi Coller une étiquette de maintenance réf. 609 00 et y inscrire la date de mise en service du bloc. 0

Plus en détail

Tableau d alarme sonore

Tableau d alarme sonore Tableau d alarme sonore Type T4 CT ISD Réf. 320 000 Généralités Le tableau d alarme sonore T4 CT ISD est conforme à la norme NF S 32-001. Il est conçu pour répondre aux exigences des SSI de catégorie E

Plus en détail

Bloc Autonome d Alarme Sonore Pr 2, Pr 4, Pr 8 boucles Réf. 80170, 80171, 80172 (Tableau de synthèse-réf : 80179)

Bloc Autonome d Alarme Sonore Pr 2, Pr 4, Pr 8 boucles Réf. 80170, 80171, 80172 (Tableau de synthèse-réf : 80179) . Généralités : Les Blocs Autonomes d Alarme Sonore () du type Pr sont spécialement étudiés pour la protection des personnes dans des établissements nécessitant un système de sécurité incendie de catégorie

Plus en détail

CONSIGNES D EXPLOITATION

CONSIGNES D EXPLOITATION 1 - Le tableau ECA sonne par intermittence. 2 - Le voyant rouge "FEU" s'allume. 3 - Un des voyants rouges "FEU" correspondant à la zone en alarme est allumé. 4 - Appuyer sur la touche gris clair "arrêt

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation. Equipement de Contrôle et de. signalisation. incendie "ECS" B5 B7 B1 B2 B4 B6 B8. TDI et TDI SSI 104, 106, 108

Notice d installation et d utilisation. Equipement de Contrôle et de. signalisation. incendie ECS B5 B7 B1 B2 B4 B6 B8. TDI et TDI SSI 104, 106, 108 Notice d installation et d utilisation Equipement de Contrôle et de Signalisation incendie "ECS" réarmement 1 2 CODE FEU accès niveau 2? état boucles 1 2 3 4 mise en hors sevice boucles mise test boucles

Plus en détail

GE Security. KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle. Manuel d utilisation

GE Security. KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle. Manuel d utilisation GE Security KILSEN série NK700 Centrale de détection et d alarme Incendie conventionelle Manuel d utilisation g ination imag at work Kilsen is a brand name of GE Security. www.gesecurity.net COPYRIGHT

Plus en détail

CENTRALE D'ALARME SECURIT 805

CENTRALE D'ALARME SECURIT 805 CENTRALE D'ALARME SECURIT 805 MANUEL UTILISATEUR Révision B SOMMAIRE 1. AVERTISSEMENTS... 2 2. NORMES... 2 3. GENERALITES SUR CE PRODUIT... 2 4. INFORMATIONS INSTALLATEUR... 2 5. MISE EN MARCHE TOTALE...

Plus en détail

Tableau d Alarme Principal (TA Pr) Type 2b 4 ou 8 entrées Références commerciales: TA21204/ TA21205

Tableau d Alarme Principal (TA Pr) Type 2b 4 ou 8 entrées Références commerciales: TA21204/ TA21205 NOTICE D UTILISATION ET D EXPLOITATION Tableau d Alarme Principal (TA Pr) Type 2b 4 ou 8 entrées Références commerciales: TA21204/ TA21205 TA21204 (TA Pr 4 entrées) TA21205 (TA Pr 8 entrées) Sommaire Présentation

Plus en détail

TASMAN 8-16. NOTICE ALARME TECHNIQUE 8 & 16 Voies ( Option Relais de Report )

TASMAN 8-16. NOTICE ALARME TECHNIQUE 8 & 16 Voies ( Option Relais de Report ) NOTICE ALARME TECHNIQUE 8 & 16 Voies ( Option de Report ) Référence Code Désignation TASMAN 8 ATECO903 Technique 8 Voies TASMAN 8R ATECO904 Technique 8 Voies avec relais de TASMAN 16 ATECO905 Technique

Plus en détail

NUGELEC. NOTICE D UTILISATION du B.A.A.S. du type Pr - standard 2 8 boucles. pages. 1 introduction 2 à 3. 2 encombrement 3 fixation

NUGELEC. NOTICE D UTILISATION du B.A.A.S. du type Pr - standard 2 8 boucles. pages. 1 introduction 2 à 3. 2 encombrement 3 fixation NOTICE D UTILISATION du B.A.A.S. du type Pr - 2 8 boucles pages 1 introduction 2 à 3 2 encombrement 3 fixation 3 installation 4 à 6 raccordement 4 fonctionnement 7 à 10 contrôle, essai 5 caractéristiques

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU DE SIGNALISATION TYPE 4 - STI EQUIPE 1 OU 2 BOUCLES D ALARME

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU DE SIGNALISATION TYPE 4 - STI EQUIPE 1 OU 2 BOUCLES D ALARME NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU DE SIGNALISATION TYPE 4 - STI EQUIPE 1 OU 2 BOUCLES D ALARME pages 1 introduction 2 2 encombrement 3 fixation 3 installation 3 à 4 raccordement 4 fonctionnement 5 contrôle,

Plus en détail

Télécommande multifonctions non polarisée 0 039 00

Télécommande multifonctions non polarisée 0 039 00 Télécommande multifonctions non polarisée 0 039 0 Caractéristiques techniques Alimentation...... : 50 Hz Capacité des bornes : 2 X 1,5 mm 2 Fixation...:surrailoméga Encombrement.... : modules (70 mm) Tension

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION DU CMSI MT

NOTICE D'UTILISATION DU CMSI MT NOTICE D'UTILISATION DU CMSI MT de Type B ECB 000 G G G G G G G G G pages 1 Introduction 2 à 4 2 Encombrement, 4 fixation Installation, 4 à 11 raccordement 4 Fonctionnement, 2 à 14 contrôle, essai 5 Programmation

Plus en détail

Atelier C TIA Portal CTIA06 : programmation des automates S7-300 Blocs d organisation

Atelier C TIA Portal CTIA06 : programmation des automates S7-300 Blocs d organisation Atelier C TIA Portal CTIA06 : programmation des automates S7-300 Blocs d organisation CTIA06 Page 1 1. Types de blocs de programme L automate met à disposition différents types de blocs qui contiennent

Plus en détail

TRANSMETTEUR D ALERTE TELEPHONIQUE EDEN S126

TRANSMETTEUR D ALERTE TELEPHONIQUE EDEN S126 TRANSMETTEUR D ALERTE TELEPHONIQUE EDEN S126 PRESENTATION Le transmetteur d alerte téléphonique EDEN S126 est prévu pour être raccordé à une centrale d alarme EDEN de type HA51, HA52 ou HA804 et transmettre

Plus en détail

ROTOLINE NOTICE DE POSE

ROTOLINE NOTICE DE POSE ROTOLINE NOTICE DE POSE Nous vous remercions d avoir choisi le Système ROTOLINE pour ouvrir votre portail. Veuillez lire attentivement cette notice, vous serez à même de faire fonctionner ce système correctement.

Plus en détail

PROMI 500 Badges - Codes

PROMI 500 Badges - Codes PROMI 500 Badges - Codes UNITES DE GESTION DE BADGES PROXIMITE ET DE CODES N O T I C E D E M O N T A G E E T D U T I L I S A T I O N Ce produit est livré avec une varistance. Celle-ci doit être montée

Plus en détail

SONDES de DETECTION PF

SONDES de DETECTION PF L installation, la mise en service initiale et la maintenance des sondes de détection doivent être réalisées par un personnel qualifié. Si vous souhaitez que la mise en service des sondes de détection

Plus en détail

NOTICE D AIDE A L EXPLOITATION et au DIAGNOSTIC de 1er ECHELON (NAE) ECS/CR/CMSI. POLARIS 2/6/10 Tous Types

NOTICE D AIDE A L EXPLOITATION et au DIAGNOSTIC de 1er ECHELON (NAE) ECS/CR/CMSI. POLARIS 2/6/10 Tous Types Page : 1 NOTICE D AIDE A L EXPLOITATION et au DIAGNOSTIC de 1er ECHELON (NAE) ECS/CR/CMSI POLARIS 2/6/10 Tous Types Le présent document comporte 34 pages. Page : 2 SOMMAIRE A. FICHE DE SUIVI DU DOCUMENT...

Plus en détail

Notice d exploitation et maintenance Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie SensES

Notice d exploitation et maintenance Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie SensES Notice d exploitation et maintenance Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie SensES 798328 Sous réserve de modifications techniques! 03.2012 2012 Honeywell International Inc. But Ce produit doit exclusivement

Plus en détail

Blocs autonomes d alarme sonore manuels BAAS type Ma, MaMe, BAAS + DL type Ma + DL, MaME + DL 405 40/41/42/43

Blocs autonomes d alarme sonore manuels BAAS type Ma, MaMe, BAAS + DL type Ma + DL, MaME + DL 405 40/41/42/43 Blocs autonomes d alarme sonore manuels BAAS type Ma, MaMe, BAAS + DL type Ma + DL, MaME + DL 405 40/41/42/43 R Présentation BAAS Types Ma, MaMe Réf. : 405 40/42 BAAS + DL Types Ma + DL, MaMe + DL Réf.

Plus en détail

Boitier de télécommande multi-fonctions pour blocs autonomes d éclairage de sécurité réf. : 140 012

Boitier de télécommande multi-fonctions pour blocs autonomes d éclairage de sécurité réf. : 140 012 NOTICE D EMPLOI ET D ENTRETIEN Boitier de télécommande multi-fonctions pour blocs autonomes d éclairage de sécurité réf. : Caractéristiques techniques Capacité de commande : 300 blocs Fixation... : sur

Plus en détail

Guide d'installation et d'utilisation

Guide d'installation et d'utilisation Guide d'installation et d'utilisation Compact ALARM AM55 Nous vous remercions vivement de votre confiance. En choisissant l alarme BLOCVOL, vous avez acquis un système de sécurité technologique, particulièrement

Plus en détail

TK 336B TK 336B. Montée/descente. Automatisme. Indication état

TK 336B TK 336B. Montée/descente. Automatisme. Indication état Commandes Série TK Logiciel d application 4 commandes de stores ou volets famille : Shutter type : Shutter TK 336B Environnement bouton poussoir visualisation TK 336B Montée/descente module scénario Lamelles

Plus en détail

Notice d'exploitation

Notice d'exploitation Notice d'exploitation Equipement de Contrôle et de Signalisation incendie ECS 80-4 ECS 80-4 C ECS 80-8 ECS 80-8 C Sommaire Introduction...3 Maintenance...4 Commandes et signalisations utilisateur...6 Commandes...7

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION ET D'EXPLOITATION

NOTICE D'UTILISATION ET D'EXPLOITATION Essai 08.BASPR.NT001 NOTICE D'UTILISATION ET D'EXPLOITATION Révision. A1 Bloc Autonome d'alarme Sonore Principal 1 SOUS TENSION Niveau 2 Niveau 3 5 2 Défaut batterie Essai 6 3 Veille Restreinte Contacts

Plus en détail

--Annexe -- Notice d'installation rapide du S.MAiL. Notice d'installation Rapide du S.MAiL

--Annexe -- Notice d'installation rapide du S.MAiL. Notice d'installation Rapide du S.MAiL Notice d'installation Rapide du 20 1. Description du système S-Mail : Le système S-Mail est un nouveau concept pour la transmission des alarmes. Il possède 12 Entrées sur lesquelles on peut raccorder des

Plus en détail

TF 312. hager TF 306. Valeurs de consignes. Commande sortie , ECO,,

TF 312. hager TF 306. Valeurs de consignes. Commande sortie , ECO,, régulation, programmation série F logiciel d application régulateur de température ambiante famille : Heating type : Regulator F 312 environnement hager Dérogations manuelles ou automatiques sélection

Plus en détail

NX-441 CENTRALE D ALARME 4 ZONES FILAIRES NOTICE INSTALLATEUR 020 008D1

NX-441 CENTRALE D ALARME 4 ZONES FILAIRES NOTICE INSTALLATEUR 020 008D1 NX-441 CENTRALE D ALARME 4 ZONES FILAIRES NOTICE INSTALLATEUR 1 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION...3 2. SPECIFICATIONS TECHNIQUES...3 2.1 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA CENTRALE...3 2.2 PARAMETRES USINE...3

Plus en détail

CELTIC-BAAS-Pr8 BAAT2002

CELTIC-BAAS-Pr8 BAAT2002 Notice technique 01_BASPR_NT001 rév A3 CELTIC-BAAS-Pr Bloc autonome d alarme sonore principal CELTIC-BAAS-Pr8 BAAT2002 CELTIC-BAAS-Pr4 BAAT2001. 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37 91

Plus en détail

Logiciel d'application Tebis

Logiciel d'application Tebis Logiciel d'application Tebis TL223B V 2.x Volet roulant TL225B V 2.x Volet roulant Référence produit Désignation produit TXA 223 TXA 225 Module 4 sorties volets roulants 230V~ Module 4 sorties volets roulants

Plus en détail

Prolongateur émetteur/récepteur

Prolongateur émetteur/récepteur Prolongateur émetteur/récepteur code : 64405 00 avenue de l'europe - Parc d'activité Albasud BP 86-8008 MONTAUBAN Cedex Tél. : 05 6 - Fax : 05 6 00 Internet : www.talco.fr PRÉSENTATION Alimenté sous 0V,

Plus en détail

Guide Utilisateur. Sommaire

Guide Utilisateur. Sommaire F Guide Utilisateur 1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 Sommaire Les touches et les voyants Les codes d accès Les signaux sonores Mise sous surveillance totale Arrêt Mise sous surveillance partielle SOS et Feu Carillon

Plus en détail

Système de sécurité incendie

Système de sécurité incendie Cerberus Système de sécurité incendie Certifié NF -MIC ng ECS -006 NF -CMSI ng CMSI -075 SSI 1512N D Présentation Conforme aux normes sur les systèmes de sécurité incendie, en particulier, le principe

Plus en détail

DRIVER 210 CPL. *2700992_Rev.3* Guide d utilisation. Programmateur hebdomadaire 1 zone par courants porteurs

DRIVER 210 CPL. *2700992_Rev.3* Guide d utilisation. Programmateur hebdomadaire 1 zone par courants porteurs Guide d utilisation DRIVER 210 CPL Programmateur hebdomadaire 1 zone par courants porteurs DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.com Appareil conforme aux exigences des directives

Plus en détail

Guide d utilisation DRIVER 220 CPL. Programmateur hebdomadaire. 2 zones par courants porteurs

Guide d utilisation DRIVER 220 CPL. Programmateur hebdomadaire. 2 zones par courants porteurs Guide d utilisation DRIVER 220 CPL Programmateur hebdomadaire 2 zones par courants porteurs 6051104 Sommaire Description..............................p 1 Mise à l heure............................p 3 Le

Plus en détail

safety turtle alarme de porte GA-101 guide d installation www.safetyturtle.com

safety turtle alarme de porte GA-101 guide d installation www.safetyturtle.com safety turtle de Terrapin Communications Le modèle GA-101 d alarme de porte nécessite une station de base Safety Turtle vendue séparément. AVANT DE COMMENCER, VEUILLEZ LIRE TOUTES LES INSTRUCTIONS. www.safetyturtle.com

Plus en détail

CONFORT & DOMOTIQUE D.S. PREMIER TRIMESTRE CORRECTION. ETUDE DU FONCTIONNEMENT D'UNE CENTRALE d'alarme INCENDIE INSTALLEE DANS UN BÂTIMENT COLLECTIF

CONFORT & DOMOTIQUE D.S. PREMIER TRIMESTRE CORRECTION. ETUDE DU FONCTIONNEMENT D'UNE CENTRALE d'alarme INCENDIE INSTALLEE DANS UN BÂTIMENT COLLECTIF CONFORT & DOMOTIQUE D.S. PREMIER TRIMESTRE CORRECTION ETUDE DU FONCTIONNEMENT D'UNE CENTRALE d'alarme INCENDIE INSTALLEE DANS UN BÂTIMENT COLLECTIF Présentation du système : Centrale Alarme Incendie Alarme

Plus en détail

LES ALARMES INCENDIE

LES ALARMES INCENDIE 1 LES ALARMES INCENDIE 1. Généralités Les systèmes d'alarme sont destinés à équiper les établissements recevant du public des quatre premières catégories sont classés en quatre types appelés, par ordre

Plus en détail

Clavier Déporté Sans Fil NOTICE RFID SOS

Clavier Déporté Sans Fil NOTICE RFID SOS Clavier Déporté Sans Fil NOTICE RFID * . Présentation Indicateur lumineux Ce clavier tactile intègre la fonction de lecteur de badges RFID. Très simple d'usage et d'installation, une fois configuré, il

Plus en détail

CMSI 8 Réf. : 320 100. Notice installateur. Certifié EN 54-4 - NF S 61-934 - NF S 61-935 - NF S 61-936 N4065479/03

CMSI 8 Réf. : 320 100. Notice installateur. Certifié EN 54-4 - NF S 61-934 - NF S 61-935 - NF S 61-936 N4065479/03 CMSI 8 Réf. : 0 00 Notice installateur Certifié EN - - NF S 6-9 - NF S 6-9 - NF S 6-96 N0679/0 Sommaire Descriptif du système URA Généralités p. Composition du système et Association p. Choix du matériel

Plus en détail

NOTICE UTILISATEUR. Système prêt. Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital. Clavier de commande centrale Mélodia

NOTICE UTILISATEUR. Système prêt. Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital. Clavier de commande centrale Mélodia VOcall 2 3015 NOTICE UTILISATEUR Transmetteur Téléphonique Phonique / Digital Clavier de commande centrale Mélodia Système prêt Vocall2 est un transmetteur téléphonique permettant d avertir une ou plusieurs

Plus en détail

4. NOTICE D'EXPLOITATION ORWIN 100 NOTICE EXPLOITATION ORWIN 100

4. NOTICE D'EXPLOITATION ORWIN 100 NOTICE EXPLOITATION ORWIN 100 N EN 210005A 4. NOTICE D'EXPLOITATION O 100 NOTICE EXPLOITATION O 100 Page 1 SOMMAIRE 1. Présentation de la face avant du tableau : page 3 2. Etat normal du tableau : page 6 3. Etat d'alarme feu : page

Plus en détail

COMPTE RENDU DE VISITE DE MAINTENANCE SSI

COMPTE RENDU DE VISITE DE MAINTENANCE SSI DOC 86 V 5 COMPTE RENDU DE VISITE DE MAINTENANCE SSI 8 Z.A. de Manhity 97 232 LE LAMENTIN - MARTINIQUE - FWI S.A.R.L. Marine Services Sécurité au capital de 200 000 - R.C. 80 B 25 - SIRET 317 807 030 00034

Plus en détail

DEMARCHE GENERALE DE MAINTENANCE PREVENTIVE D UN SSI

DEMARCHE GENERALE DE MAINTENANCE PREVENTIVE D UN SSI DEMARCHE GENERALE DE MAINTENANCE PREVENTIVE D UN SSI Mise en situation Vous devez réaliser la maintenance de l'alarme incendie. Objectif Effectuer la maintenance de l'alarme incendie. Compléter le compte

Plus en détail

Technologie sans fil facile à installer DÉTECTEUR DE FUMÉE MODE D'EMPLOI. www.my-serenity.ch

Technologie sans fil facile à installer DÉTECTEUR DE FUMÉE MODE D'EMPLOI. www.my-serenity.ch Technologie sans fil facile à installer DÉTECTEUR DE FUMÉE MODE D'EMPLOI www.my-serenity.ch Que contient la boîte? 1 x détecteur de fumée (avec support de fixation) 3 x piles alcalines AA 2 x vis 2 x prises

Plus en détail

MANUEL POUR L UTILISATEUR

MANUEL POUR L UTILISATEUR MANUEL POUR L UTILISATEUR MD2400L centrale de détection incendie analogique & adressable Résumé pour l utilisateur. 02-2014 LIMOTEC bvba Bosstraat 21 B 8570 Vichte Tel +32 (0) 56 650 660 www.limotec.be

Plus en détail

Blocs Autonomes d Alarme Sonore

Blocs Autonomes d Alarme Sonore Blocs Autonomes d Alarme Sonore Type SA Réf. 30 006 Type SA VIGIE Réf. 30 007 Type SAME VIGIE Réf. 30 008 Type SA VIGIE flash Réf. 30 07 Type SAME VIGIE flash Réf. 30 08 LE030/AA Généralités Les BAAS SA,

Plus en détail

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X

Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP8416X Système DP8000 Guide d'utilisation Transmetteur téléphonique DP846X Guide d'utilisation Utilisez la commande à distance ETAPE CE QUE VOUS ENTENDEZ CE QUE VOUS FAITES ➀ Vous composez le numéro où se trouve

Plus en détail

Logiciel d'application Tebis

Logiciel d'application Tebis Logiciel d'application Tebis TL208A V 1.x Éclairage et Volet roulant Fonctions Éclairage Référence produit TXA 208A TXA 208B TXA 208C TXA 208D Désignation produit Module 8 sorties 4A 230V~ avec forçage

Plus en détail

Connect2Home Guide utilisateur

Connect2Home Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 8 Paramètres d alerte... 9 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

Un système automatisé 2 ACTIVITE 1 3 ACTIVITE 2 4 ACTIVITE 3 5 ACTIVITE 4 7 ACTIVITE 5 8. Désignation des éléments 9. Je retiens l essentiel 10

Un système automatisé 2 ACTIVITE 1 3 ACTIVITE 2 4 ACTIVITE 3 5 ACTIVITE 4 7 ACTIVITE 5 8. Désignation des éléments 9. Je retiens l essentiel 10 1/12 SOMMAIRE Un système automatisé 2 ACTIVITE 1 3 ACTIVITE 2 4 ACTIVITE 3 5 ACTIVITE 4 7 ACTIVITE 5 8 Désignation des éléments 9 Je retiens l essentiel 10 Glossaire 12 2/12 UN SYSTEME AUTOMATISE Nous

Plus en détail

NOTICE D'INSTALLATION MISE EN SERVICE EXPLOITATION

NOTICE D'INSTALLATION MISE EN SERVICE EXPLOITATION TABLEAU DE SIGNALISATION A LOCALISATION D'ADRESSE DE ZONE BALTIC 256 (Version SPRINKLER) NOTICE D'INSTALLATION MISE EN SERVICE EXPLOITATION Page 1 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES 2 RACCORDEMENTS

Plus en détail

Guide Utilisateur. + Code (code client, codes secteur 1, codes. + Code client ou 3 codes «service» + 1 des 3 codes du secteur 1

Guide Utilisateur. + Code (code client, codes secteur 1, codes. + Code client ou 3 codes «service» + 1 des 3 codes du secteur 1 Rappel des principales commandes Surveillance totale : + Code (code client, codes secteur, codes secteur, codes de service) F Guide Utilisateur Arrêt total : + Code client ou codes «service» Arrêt «secteur»

Plus en détail

Alarme incendie. Réaliser par Jérôme EBEN. Lycée Louis COUFFIGNAL STRASBOURG

Alarme incendie. Réaliser par Jérôme EBEN. Lycée Louis COUFFIGNAL STRASBOURG Alarme incendie Réaliser par Jérôme EBEN Nota de l'enseignant Bernard Schnoering : Le présent travail est une réponse possible à l'étude proposée. D'autres étudiants ont fourni un travail de qualité analogue,

Plus en détail

INDEX Fonctionnement... 20 Schéma de câblage... 24

INDEX Fonctionnement... 20 Schéma de câblage... 24 FRANÇAIS Pag 18 INDEX Fonctionnement... 20 Activation du lecteur de cartes... 21 Enregistrer des cartes d'accès... 22 Annulation des cartes d'accès... 22 Réglage du temps d'activation de la gâche électrique...

Plus en détail

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT

NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT NOTICE D'UTILISATION DU TABLEAU D ALARMES TECHNIQUES SAT pages 1 introduction 1 encombrement fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 descriptif des 6 touches et des voyants 5 fonctionnement 7 contrôle,

Plus en détail

Utilisation du système NESS H200 Wireless

Utilisation du système NESS H200 Wireless Chapitre Utilisation du système NESS H200 Wireless 9 Caractéristiques de la communication RF L'unité de commande et l'orthèse doivent être à portée de la communication RF afin de pouvoir communiquer sans

Plus en détail

Guide utilisateur. Sommaire

Guide utilisateur. Sommaire Guide utilisateur Sommaire Glossaire 3 Les touches et les voyants 4 Les codes d accès 5 Les signaux sonores 6 Mise sous surveillance totale 7 Arrêt 7 Mise sous surveillance partielle 8 SOS et Feu 8 Carillon

Plus en détail

SYSTEME DE DESENFUMAGE 12 NIVEAUX

SYSTEME DE DESENFUMAGE 12 NIVEAUX EGEE SYSTEME DE DESENFUMAGE 12 NIVEAUX POUR IMMEUBLES D'HABITATION 3eme FAMILLEB et 4eme FAMILLE NOTICE TECHNIQUE MISE EN SERVICE NOTICE D'UTILISATION (Indice I) Réf : NT008PT Date : 20/10/05 Ind : I Page

Plus en détail

CN1-4 (Noir) : Connecter ce fil sur une masse. Une mauvaise masse sur ce fil provoquera de futurs disfonctionnements.

CN1-4 (Noir) : Connecter ce fil sur une masse. Une mauvaise masse sur ce fil provoquera de futurs disfonctionnements. CN1 CN2 CN3 Sonde de température Détecteur de chocs Sorties auxiliaires Antenne R.P.S. CN1 CN1-1 (Blanc) : connecter ce fil sur le pré-contact (si le véhicule n'en dispose pas, ne pas le connecter) CN1-2

Plus en détail

MD741 CENTRAL DE DETECTION DE GAZ A 1 ZONE

MD741 CENTRAL DE DETECTION DE GAZ A 1 ZONE HG0741F01D Pag. 1/8 MD741 CENTRAL DE DETECTION DE GAZ A 1 ZONE MANUEL D UTILISATEUR Bosstraat 21 8570 Vichte Tel: +32 (0)56 650 660 Fax: +32 (0)56 70 44 96 E-mail : sales@limotec.be www.limotec.be HG0741F01D

Plus en détail

Combine ECS/CR «ALPHA E28" Notice de Mise en Service SOMMAIRE A. MOYENS MATERIELS... 2

Combine ECS/CR «ALPHA E28 Notice de Mise en Service SOMMAIRE A. MOYENS MATERIELS... 2 Document : 01NMS316 Page : 1/15 SOMMAIRE A MOYENS MATERIELS 2 B VERIFICATIONS PRELIMINAIRES 3 1 RECOMMANDATIONS 3 2 CONTROLE 3 C CONFIGURATION 4 1 GENERALITES 4 2 CONFIGURATION MATERIELLE 4 3 CONNEXION

Plus en détail

POSTE iloft VDS EXTRA

POSTE iloft VDS EXTRA POSTE iloft VDS EXTRA MANUEL D UTILISATION FRANÇAIS Cod. 97631FUSR V06_11 FONCTIONNEMENT POSTE iloft DEL rouge DEL verte DEL bleue MICRO Boutons Potentiomètre Boutons Bouton-poussoir de la gâche électrique

Plus en détail

GE Security. KILSEN série KSA700 Centrale de détection et d alarme Incendie analogique adressable. Manuel d utilisation

GE Security. KILSEN série KSA700 Centrale de détection et d alarme Incendie analogique adressable. Manuel d utilisation GE Security KILSEN série KSA700 Centrale de détection et d alarme Incendie analogique adressable Manuel d utilisation g ination imag at work Kilsen is a brand name of GE Security. www.gesecurity.net COPYRIGHT

Plus en détail

manuel d installation Sirène flash extérieure

manuel d installation Sirène flash extérieure manuel d installation Sirène flash extérieure MANUEL D'INSTALLATI DE LA SIRENE FLASH EXTERIEURE Félicitations pour votre achat de la sirène flash extérieure Egardia. Site web d'egardia www.egardia.com

Plus en détail

Connect2Home. Guide utilisateur

Connect2Home. Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 7 Paramètres d alerte... 8 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation

NUGELEC. NOTICE D'UTILISATION DU B.A.A.S. du type Ma - STI / MaME - STI. pages. 1 introduction 2. 2 encombrement 3 fixation NOTICE D'UTILISATION DU du type Ma - / MaME - pages 1 introduction 2 2 encombrement 3 fixation 3 installation 3 à 5 raccordement 4 fonctionnement 5 à 6 contrôle, essai 5 caractéristiques 7 techniques 6

Plus en détail

NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM200 ET DM2000. Un Produit Soft

NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM200 ET DM2000. Un Produit Soft NOTICE D' UTILISATION CENTRALE VOL DM200 ET DM2000 Un Produit Soft PAGE 1 PRESENTATION EN PREMIER LIEU, NOUS TENONS A VOUS FELICITER POUR LA CONFIANCE ET LE DISCERNEMENT, QUE VOUS AVEZ APPORTE AU CHOIX

Plus en détail

NOTICE SIRENES KRYSTAL 800 SE et 800 SX

NOTICE SIRENES KRYSTAL 800 SE et 800 SX NOTICE SIRENES KRYSTAL 800 SE et 800 SX Photo non contractuelle SEPTAM VIVRE EN SECURITE 800SE : attestation N 303 0000 53 sirène sans flash 800SX : attestation N 323 0000 68 sirène avec flash KRYSTAL

Plus en détail

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash

Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Tableau d Alarme Incendie Type 3 type marche/arrêt avec ou sans flash Références commerciales: TA31300 / TA31301 TA31300 (sans flash) TA31301 (avec flash) Table des matières Présentation... 2 Caractéristiques

Plus en détail

EQUIPEMENT D ALARME TYPE 4 AI 1B T4 & AI 2B T4 NOTICE MISE EN SERVICE PARAMÉTRAGE

EQUIPEMENT D ALARME TYPE 4 AI 1B T4 & AI 2B T4 NOTICE MISE EN SERVICE PARAMÉTRAGE NOICE 4NC09 ind0 AI B 4 &AI B 4 Références Code Modèle AI B 4 34 0 boucle de détection AI B 4 34 0 boucles de détection EQUIPEMEN D ALARME YPE 4 AI B 4 & AI B 4 NOICE MISE EN SERVICE PARAMÉRAGE boucle

Plus en détail

Aide mémoire de votre système

Aide mémoire de votre système Aide mémoire de votre système Vous ARRÊTEZ votre système 1. Vous ARRÊTEZ la protection d intrusion Avec la télécommande : appuyez sur la touche OFF bip, arrêt arrêt Arrêt : mise à l arrêt de tous les groupes

Plus en détail

SUPPORT DE FORMATION

SUPPORT DE FORMATION AFF090013 P. BEUF FIHM2PML.DOC 23/11/09 ❷ Mise à jour 12 pages SYSTEME CNF - METRO SANTIAGO CHILI Ligne 1 - Station MANQUEHUE et Station LOS PAJARITOS SUPPORT DE FORMATION - IHM DEPORTE 2 (PML) SUPPORT

Plus en détail

KARA 8 UP type B. Centralisateur de mise en sécurité incendie. KARA 8 up. 01_CMSMC_NT001 rev A2

KARA 8 UP type B. Centralisateur de mise en sécurité incendie. KARA 8 up. 01_CMSMC_NT001 rev A2 01_CMSMC_NT001 rev A2 KARA 8 UP type B Centralisateur de mise en sécurité incendie CMSI NOTICE MISE EN SERVICE PARAMÉTRAGE UTILISATION Réf : ESCO003 52, rue Paul Lescop 92000 NANTERRE t. +33 (0)1 41 37

Plus en détail

Détection incendie. Choisissez votre système de détection incendie. Principes généraux

Détection incendie. Choisissez votre système de détection incendie. Principes généraux Détection incendie Choisissez votre système de détection incendie Qu'est-ce qu'un système de détection incendie? Un système de détection incendie a pour objectif de déceler et de signaler le plus tôt possible

Plus en détail

DOMOTIQUE Les fonctions d'un système d'alarme

DOMOTIQUE Les fonctions d'un système d'alarme Page 1/4 1. Les principaux éléments d'un système d'alarme 1.1 La centrale d'alarme Elle reçoit les signaux en provenances des détecteurs qu'elle analyse. Elle déclenche l'alarme en mettant en fonctionnement

Plus en détail

Mise en sécurité. Choisissez votre système de mise en sécurité. Qu'est-ce qu'un système de mise en securité? Catégorie d'un SMSI

Mise en sécurité. Choisissez votre système de mise en sécurité. Qu'est-ce qu'un système de mise en securité? Catégorie d'un SMSI Mise en sécurité Choisissez votre système de mise en sécurité Qu'est-ce qu'un système de mise en securité? Les systèmes de mise en sécurité (SMSI) sont des automates qui ont pour finalité de protéger les

Plus en détail