Immo Online. Ici deux possibilités, Vous vous identifiez en tant qu'agence: Vous pourrez voir, modifier, diffuser tous les biens du catalogue

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Immo Online. Ici deux possibilités, Vous vous identifiez en tant qu'agence: Vous pourrez voir, modifier, diffuser tous les biens du catalogue"

Transcription

1 Immo Online Afin de vous connecter à Immo Online, veuillez vous rendre à l'adresse suivante: Vous devriez arriver sur la page suivante: Ici deux possibilités, Vous vous identifiez en tant qu'agence: Vous pourrez voir, modifier, diffuser tous les biens du catalogue Vous vous identifiez en tant que négociateur: Vous pourrez voir, modifier, diffuser vos biens en fonction des droits que votre responsable d'agence aura décidé de vous accorder. Une fois identifié, quelque soit la façon dont vous l'avez fait, vous arriverez sur la page suivante (le menu principal):

2 1) Le catalogue des biens Il se présente de la façon suivante

3 a) Les boutons de navigations Les boutons de «défilement», leurs fonctions: le déplacement d'un bien à un autre. Dans l'ordre déplacement vers le premier de la liste, déplacement vers le bien précèdent, déplacement vers le bien suivant, et déplacement vers le dernier de la liste. Le bouton «Nouveau» sa fonction est de créer un nouveau bien et de vous amener directement à la partie «Recto». Le bouton «retour au menu principal» principal Le bouton «Liste des biens» catalogue des biens sa fonction est de vous renvoyer au menu il vous permet de retourner à la liste principale du Le bouton «Recto» vous permet de vous rendre dans la partie Recto du bien (cette partie contient les informations commerciales du bien) Le bouton «Verso» vous permet de vous rendre dans la partie Verso du bien (elle contient les informations confidentielles du bien) Le bouton «Photo» vous permet de vous rendre dans la partie Photo du bien Le bouton «Inter-Agence» vous permet de vous rendre dans la partie InterAgence du bien (cette partie vous permet d'envoyer vos biens (un ou plusieurs) à une autre agence et d'en recevoir de la part d'autres agences. Le bouton «Actions» vous permet de gérer les différentes actions possibles sur un bien Le bouton «Publication du bien» Le bouton «Site Internet» internet vous permet de gérer la diffusion du bien sur internet vous permet de vous rendre d'un simple clic sur votre site Le bouton «Rapprochement» vous permet d'effectuer un rapprochement entre le bien sur lequel vous vous trouvez et votre fichier client. Voici qui met fin à l'explication sur les boutons de navigation à l intérieur du catalogue des biens. b) Les différents type de connexions Les différents types de connexion Il vous est possible de choisir entre deux types de connexion «Mon fichier» et «Fichier commun», ici nous allons voir les principales différences entre ces deux types de fichier

4 «Mon fichier» est votre fichier. Il contient l'ensemble de vos biens (ou l'ensemble des biens de votre agence dans le cas d'un négociateur). C'est dans cette partie que vous effectuerez toutes les opérations relatives à vos biens (nous verrons cela en détail plus tard lors de l'exemple de création de bien) «Fichier commun» dans ce fichier vous aurez accès : au Fichier commun personnel immobilier (c'est un fichier regroupant toutes les annonces des agences travaillant avec Chronotech) au Supra-fichier regroupant les annonces de professionnels tel que la FNAIM, la foret, capi, mais aussi de particuliers issue de la piges des plus grand site français immobilier comme par exemple leboncoin, vivastreet, à votre propre groupe permettant le partage d'affaire avec d'autres agents/agences partenaires au fichier de votre enseigne (regroupant toutes les annonces des agents et agences de votre enseigne) c) Les filtres Ils vous permettent de sélectionner simplement un groupe d'annonce correspondant aux critères que vous avez sélectionné. Afin d'activer le filtre, il vous suffit de cliquer sur «Rafraichir». Pour annuler le filtre, cliquez simplement sur «Vider». d) La liste des biens Elle regroupe l'ensemble de vos biens. Il vous est possible d'effectuer un tri sur les colonnes avec entête bleue.

5 La première colonne vous informe si le bien est diffusé sur internet. Si la planète est présente, le bien est diffusé. Dans le cas contraire, il ne l'est pas, La dernière colonne il y a une petite croix rouge, elle vous permet de supprimer le bien sur la ligne où elle est. Les colonnes restantes parlent d'elles-mêmes. e) Exemple de création d'un bien dans le logiciel Cliquez sur le bouton «Nouveau». Vous serez alors automatiquement envoyé sur le «Recto» du bien. Il vous faudra alors saisir votre référence de bien dans la zone de saisie suivante : f) Le recto Information générale du Recto L intitulé: bref descriptif «accrocheur» du bien. (le recto est la partie visible du bien) Le secteur: secteur où se trouve le bien. La nature: Maison, Appartement, Local commercial, Terrain,... Le prix du bien. Les conditions de prix: par exemple Frais d'agence inclus. Le type: vente, location, location saisonnière, droit au bail, programme neuf La photo (principale) du bien se sélectionne après l intégration des photos grâce au petit menu déroulant à gauche des informations que vous venez de saisir. Attention : Les champs dont le contour est bleu et possédant un étoile sont obligatoires. Descriptif Le descriptif du bien comprenant un correcteur orthographique multilangue. Informations détaillées du bien Il s'agit des informations complémentaires du bien. Le choix de la nature du bien influe sur les informations complémentaires à saisir : Pour une maison: Les informations extérieures (État général, date de construction, Surface de terrain, le nombre d'étages...) et les informations intérieures (surface habitable, nombre de pièces, les équipements tel que le chauffage, l'équipement de la cuisine). Pour un appartement: Les informations concernant les dépenses énergétiques Les informations sur l'immeuble (sa date de construction, son nombre d'étages, son standing...) et les informations sur l'appartement lui-même (État général, le nombre de chambres, la surface habitable,...). Pour un terrain: Informations générales (Surface terrain, façade, taxe foncière, hauteur maximale constructible,...) et Environnement (distance entre le voisinage, les commerces, les métros, les gares...)

6 Ces informations sont regroupées dans les onglets «Extérieur» et «Intérieur»

7 Pour vous aider à saisir plus facilement vos biens, des listes déroulantes sont disponibles sur certains champs de saisie: entre autres «secteur», «nature», «conditions de prix», «chauffage»... g) Le verso du bien Cet onglet correspond aux données qui sont strictement réservées à l'agence. Vous devrez entre autres renseigner le numéro de mandat, le montant de la commission, l'apporteur d'affaire, le nom et de l'adresse du propriétaire,... Attention : Ces informations sont confidentielles et ne doivent en aucun cas être vues par les clients acheteurs. Comme pour l'onglet «Recto», cette page contient les listes déroulantes qui vont vous permettre de saisir plus rapidement les données. Webmandat De plus, si vous avez adopté le logiciel IMMOmandat, vous pourrez transmettre les informations du verso au logiciel Webmandat en cliquant sur le bouton «Webmandat» E-suivi D'autre part, si vous avez choisi l'option «e-suivie», vous pourrez permettre à vos clients de suivre leurs biens, c'est à dire de connaitre les visites et les actions notées dans le logiciel pour le bien. Mais aussi votre client pourra connaître le nombre de clic effectué sur son bien sur votre site

8

9 e) Les photos Cette partie permet l'ajout de photos à votre bien. Afin d'ajouter une photo il vous suffit de cliquer sur le bouton «Ajouter des photos» Il vous sera aussi possible d'ajouter un commentaire sur chacune des photos Vous pourrez à tout moment choisir de diffuser seulement une partie des photos à l'aide de l icône de diffusion : la petite planète signifie que la photo sera diffusée. La planète avec la croix rouge signifie le contraire. La page avec la croix rouge vous permet de supprimer la photo du bien. Vous pouvez à présent sélectionner la photo principale du bien dans le recto.

10 f) Publication du bien C'est à partir d'ici que vous allez pouvoir envoyer vos biens sur les sites internet de vos partenaires (exemple : Seloger, Immostreet...).

11 Saisie et envoi par internet Ce bouton vous permet de compléter la plupart des champs de cette page automatiquement à partir du bien. Attention : La composition automatique reprend les informations que vous avez saisi auparavant. Si des champs OBLIGATOIRES n'ont pas été renseignés, vous ne pourrez pas envoyer votre bien sur internet. En ce qui concerne l'envoi de vos données, vous avez la possibilité de choisir dans la partie «Informations disponibles sur internet» toutes les natures de biens qui peuvent être sélectionnées pour votre affaire. Exemple : votre bien saisi est une villa ; sa nature internet peut être : Villa, Maison, Villa-pavillon, Maison à rénover... g) Les actions Ici vous pourrez gérer les actions relatives au bien (visites, publicités,...) Afin de créer une action, il vous suffit de compléter le petit formulaire en bas de page et de le valider à l'aide du bouton «Créer»

12 h) L Inter-Agence Elle vous permet d'envoyer et recevoir des biens d'autres agences. Envoi d'un bien: Il suffit de vous placer sur le bien que vous souhaitez envoyer et de cliquer sur «InterAgence». Une fois dans l'inter-agence onglet «Émission», il vous suffit de sélectionner l'agence à laquelle vous voulez envoyer le bien à l'aide des menus déroulants «Enseigne» et/ou «Département» et en cliquant sur le bouton «Rechercher». Il vous suffit ensuite de sélectionner dans la liste d'agence celle(s) auxquelles/à laquelle vous souhaitez envoyer ce bien, de choisir si vous envoyez le verso (les informations confidentielles) et/ou les photos. Réception d'un bien: Toujours dans l'inter-agence, allez dans l'onglet «Réception» vous trouverez ici la liste des biens que l'on vous a envoyé. Il vous suffit de cliquer sur le «plus» pour accepter ou la «croix» pour refuser i) Le Rapprochement Lorsque vous êtes sur un bien il vous est possible d'effectuer un rapprochement entre ce bien et votre fichier client en cliquant sur le bouton «Rapprochement» Vous êtes alors positionné sur le fichier des clients. Seuls les clients, pour lesquels le prix correspond, sont listé dans un premier temps.

13 dans l'onglet filtrer vous avez listé toutes les informations du bien précédemment sélectionné. Il ne vous reste plus qu'a cocher les informations sur lesquelles vous souhaitez filtrer votre fichier des clients et de cliquer sur le bouton filtrer pour valider le filtre La liste des clients sera alors modifiée en fonction de vos choix.

14 j) Les impressions Il est possible sur les parties Recto et Verso du catalogue des biens d'imprimer des documents spécifiques à l'aide de l'impression: Elle dispose de documents diffèrents en fonction de l endroit où l'on se trouve. Dans le Recto, seuls les documents de type publicitaire (affichette vitrine, fiche technique,...) vous seront proposées alors que dans le Verso vous trouverez plutôt des documents de type administratif (mandat, avenant de mandat, compte rendu d'activité)

15 2) Le fichier des clients Il se présente sous la forme suivante Voici la liste des clients acheteurs qui ont été enregistrés dans votre fichier. Pour créer un nouveau client, il vous suffit de cliquer sur le bouton «nouveau» Il vous suffit alors de remplir la fiche client et de la valider avec la touche Ensuite il vous faut compléter la recherche du client bouton «Recherche du client»

16 Sûrement la partie la plus importante du fichier client. Elle vous permet de noter les informations sur l'acquéreur : la date de réception de cette personne, l'origine du contact, son budget... Elle permet également de saisir la ou les recherches du client. Vous avez la possibilité de renseigner un nombre illimité de recherches acquéreurs. Si un client recherche à la fois une villa, une maison de ville, un appartement... dans des secteurs différents, vous pouvez les noter en remplissant la «liste des recherches» à l'aide du petit formulaire en bas de page et en le validant à l'aide du «v vert». Il vous est aussi possible de supprimer des recherches d'un client à l'aide de la «croix». Il vous est possible une fois les fiches clients correctement remplies de lancer le rapprochement entre les demandes/besoins d'un client (celui sur lequel vous êtes positionné) et votre propre catalogue des biens en cliquant sur le bouton «Rapprochement» Celui-ci vous dirigera vers la liste de votre catalogue des biens avec les biens correspondant à la recherche du client sélectionné.

17 3) La gestion des programmes neufs Pour plus d'informations sur ce module, merci de vous reporter à sa documentation. 4) La gestion des exports Pour plus d'informations sur ce module, merci de vous reporter à sa documentation. 5) La gestion des groupes Elle se présente de la façon suivante Elle vous permet d'inviter des agents/agences à rejoindre votre groupe afin de permettre de partager des affaires. Chaque ligne représente un(e) agent/agence étant dans votre groupe. Les colonnes «Droits données» et «Droits reçus» représente les droits que l'on vous donne et que vous avez sur le catalogue de chaque agent/agence. Une légende en bas de page vous aidera à identifier les pictogrammes. La «croix» vous permet de supprimer une agence de votre groupe. Pour ajouter un(e) agent/agence à votre groupe il vous suffit de cliquer sur le bouton «Inviter des agences». La liste des agences apparaît alors.

18 Il vous suffit alors de cliquer sur «l'enveloppe» en face de la ligne de l'agence que vous souhaitez inviter dans votre groupe. Si sa réponse est positive l'agence apparaitra alors dans votre groupe. 6) Site internet Ce bouton vous permet de vous rendre sur votre internet d'un simple clic. 7) Prise en main Ce bouton vous permet de télécharger la Prise en main Chronotech afin que nos techniciens puissent vous aider en cas de problème avec le logiciel.

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

NEGOWEB Version 3 L'écran d'accueil. Bien démarrer avec la nouvelle version

NEGOWEB Version 3 L'écran d'accueil. Bien démarrer avec la nouvelle version L'écran d'accueil Bien démarrer avec la nouvelle version L'écran d'accueil Sommaire 1. L'écran d'accueil... 4 1.1. Présentation de l'écran d'accueil... 4 1.2. La rubrique Visites... 5 1.2.1. Les différentes

Plus en détail

QuickBooks Guide de bienvenue

QuickBooks Guide de bienvenue QuickBooks Guide de bienvenue Tâches facilitant le démarrage Introduction Clés de navigation Configurer votre entreprise Configurer la TVA Connecter vos comptes bancaires Classer vos opérations Personnaliser

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0 Table des matières 1. Ajouter un bien... 4 Catégorie... 4 Type... 4 a) Pour ajouter un bien faisant partie du catalogue vente ou biens professionnels... 5 Généralité... 5 Techniques... 7 Descriptifs...

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

ODH. Mon Espace. Manuel d utilisation. MON ESPACE ODH Manuel d utilisation. Une question? Contactez le service client au 02 72 68 27 19

ODH. Mon Espace. Manuel d utilisation. MON ESPACE ODH Manuel d utilisation. Une question? Contactez le service client au 02 72 68 27 19 Mon Espace ODH Manuel d utilisation Réalisé par Vecteur Plus Janvier 2013 Sommaire Mon Espace ODH Présentation - Accueil - Livraisons ODH - Gestionnaire d information - Accompagnement ODH - Compte Mon

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET Version 1.0 (14-06-2012) GUIDE UTILISATEUR EXTRANET 1 - PAGE DE LOGIN mon adresse mail mon mot de passe Description (de haut en bas) : lien vers site national Square Habitat Crédit Agricole lien vers Immostat

Plus en détail

Version 3.50. - Mise à jour

Version 3.50. - Mise à jour Version 3.50 - Mise à jour Janvier 2012 Contenu de la mise à jour 1. Nouveautés de la version 3.50... 3 1.1 Insertion de vidéos dans une fiche Bien... 3 1.2 Impression de la liste complète de tous les

Plus en détail

Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com. pour l agent

Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com. pour l agent Manuel d utilisation JeResilieMonContrat.com pour l agent Version : V1.1 Référence : MU_JRMC_Agent Date : 02/03/2015 Sommaire 1 Introduction... 3 2 Inscription... 4 2.1 Vérification... 5 3 Authentification...

Plus en détail

Procédure de réservation par Internet :

Procédure de réservation par Internet : Procédure de réservation par Internet : 1. 1. Adresse du site de réservation : www.webtennis.be Introduisez le Nom d utilisateur et le mot de passe reçus via e-mail après paiement de votre cotisation.

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

Mode d'emploi site web ghb.fr

Mode d'emploi site web ghb.fr Mode d'emploi site web ghb.fr Menu de l'interface d'administration Gestion contenus: vous permet d'éditer et de créer des pages ainsi que des post-it Gestion blocs: Le site est défini en 3 zones menu,

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET Version 1.0 (14-06-2012) GUIDE UTILISATEUR EXTRANET 1 - PAGE DE LOGIN http://extranet.squarehabitat-poitou.com mon adresse mail mon mot de passe Description (de haut en bas) : lien vers site national Square

Plus en détail

PROexo 2.01a : Guide de démarrage rapide. PROexo. V2.01a. Guide de Démarrage rapide. Auteur Sylvain LE GOFF : www.leprogiciel.

PROexo 2.01a : Guide de démarrage rapide. PROexo. V2.01a. Guide de Démarrage rapide. Auteur Sylvain LE GOFF : www.leprogiciel. PROexo V2.01a Guide de Démarrage rapide 1 Sommaire 1 Présentation a) Objectif du guide de démarrage rapide b) Présentation de PROexo 2 Partie administrateur a) Gestion des utilisateurs b) Gestion des exercices

Plus en détail

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :...

GescoJMB v5. Le Sommaire :... 2 Page d accueil :... 2 Les Références :... 3 Les Textes :... 3 Les Paramètres :... 4 Les Outils :... GescoJMB v5 Le Sommaire :............ 2 Page d accueil :............ 2 Les Références :............ 3 Les Textes :............ 3 Les Paramètres :............ 4 Les Outils :............ 5 Les Articles :............

Plus en détail

I Open Location de matériel

I Open Location de matériel I Open Location de matériel Sommaire : I Open Location de matériel... 1 Identification... 2 Le menu... 2 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche magasin :... 3 Ajout du logo ou d'une photo :...

Plus en détail

EGROUPWARE MODULE SPIFILING GESTION ET ECHANGE DE FICHIERS AVEC TRACABILITE ET SECURITE RENFORCEE DOCUMENTATION UTILISATEUR

EGROUPWARE MODULE SPIFILING GESTION ET ECHANGE DE FICHIERS AVEC TRACABILITE ET SECURITE RENFORCEE DOCUMENTATION UTILISATEUR EGROUPWARE MODULE SPIFILING GESTION ET ECHANGE DE FICHIERS AVEC TRACABILITE ET SECURITE RENFORCEE DOCUMENTATION UTILISATEUR Crédits Ce livret de formation est réalisé par la société Spirea et porte sur

Plus en détail

Site d Achat En ligne

Site d Achat En ligne Site d Achat En ligne Fast Fabrics http://extranet.fastfabrics.com Page 1 / 40 INDEX: 1. Conditions requises:... 3 2. Accès à la page web:... 3 3. Page d accueil du site d achat on-line Fast Fabrics :...

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

GRAINE Pays de la Loire Réseau régional d éducation à l environnement et à la citoyenneté vers un développement durable

GRAINE Pays de la Loire Réseau régional d éducation à l environnement et à la citoyenneté vers un développement durable GRAINE Pays de la Loire Réseau régional d éducation à l environnement et à la citoyenneté vers un développement durable Publier une info sur le site du GRAINE Le site du GRAINE, basé sur un système de

Plus en détail

Exposer ses photos sur Internet

Exposer ses photos sur Internet Exposer ses photos sur Internet Vous souhaitez montrer vos photos à votre famille ou vos amis? Pour cela, il existe de nombreuses solutions : vous pouvez effectuer un envoi groupé par email, créer un site

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION POUR LES ANNONCEURS PARTICULIERS

GUIDE D UTILISATION POUR LES ANNONCEURS PARTICULIERS GUIDE D UTILISATION POUR LES ANNONCEURS PARTICULIERS Version 1.0-01/09/2015 Guide d utilisation Page 1 sur 13 Sommaire La page de connexion 3 La page d accueil 4 Le menu du haut 5 Le bloc «1 - Ajouter

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Mode d emploi du site Showbook

Mode d emploi du site Showbook Mode d emploi du site Showbook Showbook.fr Version 0.4.7 Bêta 1 Table des matières Présentation... 4 Inscription sur Showbook... 4 Première utilisation... 5 Statuts des membres... 5 Le menu principal...

Plus en détail

Administration du site (Back Office)

Administration du site (Back Office) Administration du site (Back Office) A quoi sert une interface d'administration? Une interface d'administration est une composante essentielle de l'infrastructure d'un site internet. Il s'agit d'une interface

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Table des matières. Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5

Table des matières. Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5 2 Table des matières Chapitre 1 - Outils... 4 1. Espace de stockage 4 1.1. Rafraichir 4 1.2. Déposer un document 4 1.3. Créer un dossier 5 2. Assistance centralisée 5 2.1. Principe de fonctionnement 5

Plus en détail

I Open Résa. Sommaire :

I Open Résa. Sommaire : I Open Résa Sommaire : I Open Résa... 1 Définition :... 2 Identification... 3 Création d un nouveau dossier :... 8 Première méthode :... 10 Seconde méthode :... 10 Ajout d éléments à la proposition :...

Plus en détail

INTRODUCTION A BASE D'OPEN OFFICE

INTRODUCTION A BASE D'OPEN OFFICE INTRODUCTION A BASE D'OPEN OFFICE I Quelques mots clés: Base de données : Structure regroupant plusieurs fichiers (Tables) liés à un même domaine d'activité. Par exemple une base de données utilisée par

Plus en détail

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1

Application de Gestion des Notes de Frais sous Lotus Notes via un navigateur avec WorkFlow 1 Gestion des Notes de Frais avec Workflow pour Lotus Notes R5 et R6 Application de type Navigateur CVM sas 8 rue Paul Cézanne 93360 Neuilly-Plaisance - Tél : 33 (0)1.43.67.09.03 - Fax : 33 (0)1 43.67.35.40

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur

Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur Version 1.6 Jérôme Combes, le 4 décembre Planning Biblio Manuel Utilisateur 1/13 Table des matières 1.Absences...3 1.1.Voir les absences...3

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB...

SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... Documentation Extraclub Page 1/11 Sommaire SOMMAIRE... 1 ESPACE DU CLUB... 2 INTRODUCTION... 2 Bien utiliser la gestion du club... 2 Termes utilisés dans cet espace... 2 Par quoi commencer?... 2 L onglet

Plus en détail

Webmail Université de Nantes

Webmail Université de Nantes 2015/07/13 16:19 1/24 les essentiels Squirrelmail est le nouveau webmail de l'université. Plus rapide et plus puissant que son prédécesseur, (NOCC), il offre une prise en main rapide. Il suffit

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION V14.0

GUIDE D'UTILISATION V14.0 GUIDE D'UTILISATION V14.0 SOMMAIRE 1. Création d'une prestation 2. Création d'une famille 3. Création d'une fiche enfant 4. Inscrire un enfant à une prestation et Saisir de la consommation 5. L'utilisation

Plus en détail

Mon-Expert-en-Gestion est un portail collaboratif 100% Web, constitué de plusieurs modules utiles pour la gestion en ligne de votre entreprise.

Mon-Expert-en-Gestion est un portail collaboratif 100% Web, constitué de plusieurs modules utiles pour la gestion en ligne de votre entreprise. PERT N ION RTGESTION N M E M M E E LA GESTION EN LIGNE DE VOTRE ENTREPRISE MODULE FICHE PRATIQUE hats est un module de Mon-Expert-en-Gestion Mon-Expert-en-Gestion est un portail collaboratif 00% Web, constitué

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

Cré ér un livrét à imprimér

Cré ér un livrét à imprimér Cré ér un livrét à imprimér Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 03/08/2015 Que cela soit pour la plaquette d'une société, pour un menu d'un repas de fête copieux, pour une documentation ou pour

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur 1. Comment vous connecter à l'application Go2top 2. Vous êtes dans la page d'accueil 3. La course est inscrite au programme mais n'est pas encore ouverte aux inscriptions 4. Comment

Plus en détail

TRANSACTION. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr

TRANSACTION. ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr TRANSACTION ZAC Aéroport - 125, Impasse Adam Smith - 34470 PEROLS Tél. 04.99.53.21.31 Fax 04.99.53.21.30 internet@sdgi.fr S.A.S au capital de 15 550 euros SIRET 412 259 715 00024 APE 741 GA TVA FR5741225971500032

Plus en détail

Portail des communes Guide Référent ville

Portail des communes Guide Référent ville Portail des communes Guide Référent ville Services aux communes Introduction Vous êtes Référent pour votre commune et venez de recevoir vos identifiants de connexion à l ENT école. Ce document va vous

Plus en détail

Guide de formation. EasyCruit

Guide de formation. EasyCruit Guide de formation EasyCruit Contents INTRODUCTION... 3 PRÉSENTATION ET NAVIGATION... 3 CRÉATION D UN PROJET DE RECRUTEMENT... 5 ETAPE 1 : Nom interne du projet... 5 ETAPE 2 : Associer l offre au bon département...

Plus en détail

Créer un sondage en ligne

Créer un sondage en ligne Créer un sondage en ligne Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 02/04/2015 Que cela soit pour récolter l'avis des membres d'une association ou encore les idées de vos visiteurs, il est toujours intéressant

Plus en détail

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile

Guides i-mobile. Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel d'utilisation guides i-mobile Manuel utilisateur 1/23 Mars 2015 Table des matières 1. Utilisation des guides...3 1.1. Le Guide i-mobile : c est quoi au juste?...3 1.2. Comment déployer le Guide

Plus en détail

Création d un formulaire de contact Procédure

Création d un formulaire de contact Procédure Création d un formulaire de contact Procédure Description : Cette procédure explique en détail la création d un formulaire de contact sur TYPO3. Outil Procédure CMS: TYPO3 Auteur : hemmer.ch SA Extension:

Plus en détail

Fiches d aide à l utilisation

Fiches d aide à l utilisation alece.amd92.fr Un service proposé et géré par Liste des fiches d aide Fiche A. Se connecter à la plateforme... p. 3 Fiche B. Obtenir un code d accès pour la plateforme... p. 4 Fiche C. Rechercher des informations

Plus en détail

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0

Table des matières. Guide utilisateur seilia v1.0 Logiciel immobilier Table des matières 1. Ajouter un bien... 4 Catégorie... 4 Type... 4 a) Pour ajouter un bien faisant partie du catalogue vente ou biens professionnels... 5 Généralité... 5 Techniques...

Plus en détail

ET REGISTRE DE PRESENCE

ET REGISTRE DE PRESENCE Fiche 4 LE PORTAIL DES EEDF CALENDRIER D ACTIVITES ET REGISTRE DE PRESENCE Groupes Dans cette fiche Gérer le calendrier Envoyer des invitations à partir d une date Tenir son registre de présence Le portail

Plus en détail

Je communique avec Skype

Je communique avec Skype Je communique avec Skype Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet Twitter MediaTechRomans Table des matières Présentation de Skype...2 Un logiciel pour être plus proche...

Plus en détail

Processus d achat PCard

Processus d achat PCard SOMMAIRE Introduction... 3 Connexion à l espace client... 3 Accès au site internet... 3 Identification... 3 Choix du fournisseur... 5 Page d accueil... 5 Choix du point de livraison... 6 Mes informations...

Plus en détail

Manuel d utilisation de FormXL Pro

Manuel d utilisation de FormXL Pro Manuel d utilisation de FormXL Pro Gaëtan Mourmant & Quoc Pham Contact@polykromy.com www.xlerateur.com FormXL Pro- Manuel d utilisation Page 1 Table des matières Introduction... 3 Liste des fonctionnalités...

Plus en détail

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22

DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 Manuel Utilisateur DATAFIRST 117, rue Bataille 69372 Lyon cedex 08 Tel : 04-78-78-11-12 Fax : 04-78-78-11-22 1. SOMMAIRE Datacar Admin 1. SOMMAIRE...2 2. DESCRIPTION...5 3. DEMARRAGE DE DATACAR ADMIN...6

Plus en détail

Présentation. Les impressions

Présentation. Les impressions Présentation Ce chapitre regroupe de nombreuses fonctionnalités relatives aux impressions. En effet, il concerne les éditions sur papier, les aperçus à l'écran avant impression et la visualisation des

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION SITE

GUIDE D'UTILISATION SITE CENTRE REGIONAL INFORMATION JEUNESSE COTE D AZUR A GUIDE DTILISATION SITE CRIJ Côte d'azur 19 rue Gioffredo - 06000 Nice Tél : 04 93 80 93 93 Mèl : crijca@ijca.fr Site : www.crijca.fr Facebook : www.facebook.com/crij.cote.azur

Plus en détail

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre Version de février 2014 SNCF Introduction Ce document a pour objectif : De vous présenter, pas

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit l ensemble des étapes de son utilisation. Envoyer des fichiers... 3 Etape 1 : choix

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Guide technique EDI Social : La Paie Sage et Sage DirectDéclaration

Guide technique EDI Social : La Paie Sage et Sage DirectDéclaration Guide technique EDI Social : La Paie Sage et Sage DirectDéclaration Ce guide a pour vocation de vous aider dans la génération et l envoi de vos déclarations sociales (Ducs, DUE et DADS-U) au format EDI

Plus en détail

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014 Version 2014.04 Note de livraison Livraison du 26/08/2014 Resamania 22/08/2014 1. Refonte des SMS... 3 1. Notion de réservoir de SMS... 3 2. Onglet «Gestion des envois de SMS» dans les informations club...

Plus en détail

Guide d utilisation de l application Atlantis

Guide d utilisation de l application Atlantis Guide d utilisation de l application Atlantis Sommaire : - Saisir une journée, page 3 - Cartographie, page 5 - Rapports, page 8 - Carnet de suivi, page 9 - Veille sanitaire, page 10 - Rappel, page 12 Page

Plus en détail

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS

Manuel d utilisation. Centre de facturation UPS Manuel d utilisation Centre de facturation UPS 2014 United Parcel Service of America, Inc. UPS, la marque UPS et la couleur marron sont des marques commerciales de United Parcel Service of America, Inc.

Plus en détail

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Table des matières Ecran principal de saisie...3 Ajouter une nouvelle opération

Plus en détail

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR

BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EmailShip Ecom Solutions BIENVENUE CHEZ DHL EMAILSHIP MANUEL UTILISATEUR DHL EMAILSHIP EST RAPIDE ET SIMPLE DHL emailship est un outil électronique de DHL Express simple et agréable à utiliser. Expédier

Plus en détail

Devis. Sommaire. Mots clés : Date de mise à jour : Commentaire de mise à jour : 11/03/09 Création du document. Présentation

Devis. Sommaire. Mots clés : Date de mise à jour : Commentaire de mise à jour : 11/03/09 Création du document. Présentation Résumé : Devis Mots clés : Date de mise à jour : Commentaire de mise à jour : 11/03/09 Création du document Sommaire Introduction...2 1 - Création...3 1 - En-tête...3 2 - Travaux...4 3 - Paramètres...5

Plus en détail

Mémento professeur du réseau pédagogique

Mémento professeur du réseau pédagogique Mémento professeur du réseau pédagogique 1. Accéder au réseau pédagogique Il suffit quand on vous demande votre nom d utilisateur et votre mot de passe de renseigner ceux-ci. Votre nom d utilisateur est

Plus en détail

Administration du site

Administration du site Administration du site 1 TABLE DES MATIÈRES Administration du site... 1 Accéder à la console d administration... 3 Console d administration... 4 Apparence... 4 Paramètres... 5 Allez sur le site... 5 Edition

Plus en détail

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires. Afficher la page Google Cliquer sur Plus Cliquer sur Documents Il faut avoir

Plus en détail

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP

Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Guide de prise en main rapide Solutions IR/FP Solutions IR/FP est un logiciel de gestion des déclarations fiscales de patrimoine. Il contient un module administrateur, responsable de l affectation des

Plus en détail

Tutoriel Team-Space. by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V. 1.1-2015-04-29

Tutoriel Team-Space. by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V. 1.1-2015-04-29 Tutoriel Team-Space by DSwiss AG, Zurich, Switzerland V.. - 05-04-9 SOMMAIRE 3 CONFIGURER UN TEAM-SPACE. INTRODUCTION. OUVRIR UN TEAM-SPACE SANS COMPTE EXISTANT 3.3 OUVRIR UN TEAM-SPACE AVEC UN COMPTE

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

La Gestion Electronique de Documents (GED)

La Gestion Electronique de Documents (GED) La Gestion Electronique de Documents (GED) by LegalBox Comment utiliser la fonction de la Gestion Electronique de Documents? Le HUB LegalBox contient une fonction GED (Gestion Electronique de Documents).

Plus en détail

Edition des portails régionaux du site Nature-France par les responsables SINP (rôle «manager-portail») Table des matières

Edition des portails régionaux du site Nature-France par les responsables SINP (rôle «manager-portail») Table des matières Edition des portails régionaux du site Nature-France par les responsables SINP (rôle «manager-portail») Table des matières Objectifs du document...2 Définitions...2 Convention d écriture...2 Pré-requis...2

Plus en détail

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com

Mode d emploi site marchand RG Online. www.groupe-rg-online.com Mode d emploi site marchand RG Online www.groupe-rg-online.com Le site RG online vous permet de passer vos commandes directement en ligne, à travers un site Internet. Le site présente un catalogue d articles,

Plus en détail

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire

Guide d utilisation. Vie des sociétés, Judiciaire Guide d utilisation Vie des sociétés, Judiciaire V 2.1 Septembre 2009 I Présentation générale... 3 A Généralités... 3 B Menu de navigation... 3 II Page «Mon compte»... 5 III Pages de «Dépôt d annonces»...

Plus en détail

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest

Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur. Déclaration en ligne. Logiciel 3D Ouest Version 1-3 Taxe de séjour - Manuel de l utilisateur Déclaration en ligne Logiciel 3D Ouest Table des matières : 1. Comment se connecter au logiciel?... 2 2. L interface :... 3 3. Comment déclarer un nouveau

Plus en détail

HyperConsult (partie entreprise)

HyperConsult (partie entreprise) HyperConsult (partie entreprise) 1 HyperConsult Entreprise 1.1 HyperConsult (documentation entreprise) 4 HyperConsult Entreprise HyperConsult (partie entreprise) - 3 HyperConsult (documentation entreprise)

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS. Maîtriser l interface d administration des sites web

GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS. Maîtriser l interface d administration des sites web GUIDE DE FORMATION - OBJECTIFS Maîtriser l interface d administration des sites web PREAMBULE Ce document a pour objectif de vous présenter l interface de gestion de votre site web. Il vise à vous apporter

Plus en détail

CONSUEL ENVOYER MON DOSSIER POUR VISA. Page principale. Sur cette page n'apparait que les chantiers ayant au moins une AC testée et recevable.

CONSUEL ENVOYER MON DOSSIER POUR VISA. Page principale. Sur cette page n'apparait que les chantiers ayant au moins une AC testée et recevable. ENVOYER MON DOSSIER POUR VISA. Page principale. Sur cette page n'apparait que les chantiers ayant au moins une AC testée et recevable. S'il y a au moins une AC envoyée, le chantier concerné ne pourra plus

Plus en détail

Guide site Support GLPI

Guide site Support GLPI Accès au site L accès au site se fait via l adresse : http://help.3li.com/ax/ Votre mode de connexion est : Identifiant : Mot de passe : L initiale de votre prénom suivi de votre nom Celui que vous avez

Plus en détail

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse

Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse Créer un nouveau site internet Lions e-clubhouse L application Lions e-clubhouse www.e-clubhouse.org/application.php Nous sommes très heureux de pouvoir diffuser une nouvelle image du Lions Club International

Plus en détail

SUPPORT FORMATION. Client :EGEE. Formation à l'intranet Saisie des notes de frais. Support dédié aux délégués régionaux et départementaux.

SUPPORT FORMATION. Client :EGEE. Formation à l'intranet Saisie des notes de frais. Support dédié aux délégués régionaux et départementaux. e SUPPORT FORMATION Intranet Note de frais Client :EGEE Formation à l'intranet Saisie des notes de frais Support dédié aux délégués régionaux et départementaux. Versions du document Date Ver. Emetteur

Plus en détail

Administration en Ligne e-démarches. Console du gestionnaire. Guide utilisateur. Aout 2014, version 2.1

Administration en Ligne e-démarches. Console du gestionnaire. Guide utilisateur. Aout 2014, version 2.1 Administration en Ligne e-démarches Console du gestionnaire Guide utilisateur Aout 2014, version 2.1 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 2. LES MENUS... 4 2.1. Mon organisation / Informations... 5

Plus en détail

PUBLIPOSTAGE AVEC OPENOFFICE

PUBLIPOSTAGE AVEC OPENOFFICE PUBLIPOSTAGE AVEC OPENOFFICE 1 - Introduction 2 - Création d'une source de données 3 - Création d'un courrier type 4 - Insertion des champs dans la lettre type 5 - Impression des documents 6 - Publipostage

Plus en détail

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente ACTIV formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente PRESENTATION D OUTLOOK...2 LES CONTACTS...3 SAISIE D UN CONTACT AVEC LES RACCOURCIS CLAVIER...7 LA MESSAGERIE...8 LE CALENDRIER...10 LES TACHES...11

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10

Tutoriel. ThunderBird. Page 1 / 10 Tutoriel ThunderBird Page 1 / 10 1. Les Préalables Munissez-vous de vos paramètres de compte mail (L'adresse email, l'identifiant de connexion, le mot de passe, serveur POP, serveur SMTP ). Vous les trouverez

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Manuel Utilisateur TELE-LEASE CITROEN

Manuel Utilisateur TELE-LEASE CITROEN Manuel Utilisateur TELE-LEASE CITROEN Sommaire : Connection à Tele-Lease (TLL) Les différents menus de TLL Etablir une offre 1. Choix du groupe produit 2. Choix du produit 3 Choix du type de véhicule 4

Plus en détail