CGU Conditions Générales d Utilisation Du sire Web : top- location- vacances.com

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CGU Conditions Générales d Utilisation Du sire Web : top- location- vacances.com"

Transcription

1 0 CGU Conditions Générales d Utilisation Du sire Web : top- location- vacances.com

2 1 Conditions Générales d Utilisation: CGU Le portail internet top-location-vacances.com est édité et géré par la Société Anonyme par Actions Simplifiée (SAS) iwebpub: Société au capital de euros (huit mille euros), dont le siège social est situé : 67 Cours Mirabeau Aix-en-Provence, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d Aix-en-Provence, sous le numéro , et sous le numéro de TVA intracommunautaire : FR , adresse téléphone : Article 1 : Définitions En utilisant le portail internet top-location-vacances.com, vous acceptez les conditions générales d utilisation décrites ci-dessous (ci-après dénommées : «CGU») : Les expressions mentionnées dans les présentes «CGU» du portail internet Toplocation-vacances auront la signification donnée dans leur définition ci-après : iwebpub : est propriétaire et éditeur du portail internet top-location-vacances.com Portail internet : désigne le site Web top-location-vacances.com. Plateforme : désigne le portail internet top-location-vacances.com, accessible à l adresse URL : donnant accès aux produits et services. Utilisateur : désigne toute personne physique ou morale, majeure & capable, utilisant le site et les services du portail internet Top-location-vacances édité par iwebpub. Annonceur : désigne toute personne physique ou morale, majeure & capable qui dépose une ou plusieurs annonce(s) de location de vacances sur Top-locationvacances édité par iwebpub. Associé également au terme de «propriétaire particulier» ou de «mandataire professionnel». Loueur : désigne toute personne physique ou morale, majeure & capable propriétaire particulier ou mandataire professionnel d une ou plusieurs location(s) saisonnière(s) de vacances, qui dépose une ou plusieurs annonce(s) de location saisonnière de vacances sur Top-location-vacances édité par iwebpub. Associé également au terme d «Annonceur».

3 2 Propriétaire particulier : Personne physique ou morale, majeure & capable qui dépose une ou plusieurs annonce(s) de location saisonnière de vacances sur Top-locationvacances édité par iwebpub. Mandataire professionnel : Société ou personne physique ou morale, majeure & capable, mandaté par un propriétaire particulier de location(s) saisonnière(s) de vacances qui dépose une ou plusieurs annonce(s) de location saisonnière de vacances sur Top-location-vacances édité par iwebpub. Annonceur publicitaire : Société ou Personne physique ou morale, majeure & capable qui dépose une ou plusieurs bannière(s) publicitaire(s) sur Top-location-vacances édité par iwebpub. Locataire vacancier : Personne qui consulte et qui utilise les services de Toplocation-vacances dans le but de rechercher une location saisonnière de vacances. Services : désigne l ensemble des services accessibles via la plateforme. Contenu éditorial : désigne l ensemble des informations textes, logos, tableaux, graphiques photos, vidéos, et des documents informationnels à vocation pratique, tel que : des fiches-conseils, des tableaux d aide à la gestion au quotidien, des contrats et formulaires types, et tout autre contenu textuel ou visuel mis à la disposition des utilisateurs de Top-location-vacances édité par iwebpub. Données d inscription : ensemble des informations que doit fournir l «utilisateur» lors de sa procédure d inscription volontaire, afin de permettre son identification et d accéder aux services du portail internet top-location-vacances.com. Droits de Propriété intellectuelle : désignent les marques, les noms de domaine, les droits d auteur, copyrights, les dessins, les logos et modèles, les brevets, les droits sur les Bases de données ou tous autres droits de propriété intellectuelle exploités par iwebpub pour Top-location-vacances ou non, et nécessaires à ses activités de prestataire de services. Données personnelles : désignent les informations personnelles que l utilisateur a enregistrées lors de son inscription sur Top-location-vacances édité par iwebpub. Liens hypertextes : désignent le système de référencement matérialisé par un mot, une icône ou un logo qui permet par un click de souris de passer d un document à un autre sur un même site ou d une page d un même site à la page d un autre site. Article 2 : Communication et Notification Sauf lorsque la loi en dispose autrement, toute communication ou notification effectuée par iwebpub dans le cadre du présent Contrat, vous sera adressée par voie électronique, à l adresse de courrier électronique associée à votre compte Toplocation-vacances.

4 3 De convention expresse, toute Communication ou Notification tant de Top-locationvacances que d iwebpub dans le cadre du présent Contrat sera réputé vous avoir été valablement adressée par nos services et avoir été reçue et lue par vous dans les 5 (cinq) jours de son envoi. Il vous appartient donc de mettre à jour et de consulter régulièrement cette adresse électronique. Vous serez seul responsable des conséquences de la violation de vos obligations à cet égard, notamment si du fait du caractère erroné ou obsolète de votre adresse électronique, vous ne receviez pas une Communication ou une Notification de notre part. Notre responsabilité dans ces cas ne pourra aucunement être engagée. Article 3 : Nous contacter par courrier électronique Service Administratif : Service Commercial : Service Technique : Service Clients : Article 4 : Acceptation des CGU de Top-location-vacances édité par iwebpub Les présentes «CGU» ont pour objet de définir les modalités et les conditions de consultation et d utilisation de Top-location-vacances édité par iwebpub. Toute connexion à Top-location-vacances est subordonnée au respect des présentes «CGU». Pour l Utilisateur, le simple accès au portail internet Top-location-vacances, à l adresse URL suivante : implique l acceptation sans réserve de l ensemble des «CGU» décrites ci-après. L utilisateur majeur & capable déclare avoir lu, compris et accepté expressément, et ce sans réserve et de manière inconditionnelle les présentes «CGU» du portail internet Top-location-vacances et ses services. iwebpub se réserve le droit à tout moment sans notification aucune, de modifier tout ou partie les présentes Conditions Générales d Utilisation. Il appartient en conséquence à l Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d Utilisations disponible en permanence sur le portail internet Top-location-vacances. Tout usage des services après modification des Conditions Générales d Utilisation, vaut acceptation pure et simple par l utilisateur des nouvelles «CGU». Article 5 : Objet du portail internet Top-location-vacances Le portail internet Top-location-vacances édité par iwebpub est un portail de diffusion et de promotion en ligne d offres de location saisonnière de vacances, et d espaces

5 publicitaires, occasionnellement de ventes de produits. 4 Top-location-vacances n est pas une agence immobilière de locations de vacances, mais une plateforme internet mettant en relation des propriétaires de location(s) saisonnière(s) de vacances et des locataires à la recherche d hébergement de vacances. Top-location-vacances permet à des annonceurs la possibilité de déposer une ou plusieurs annonce(s) de location saisonnière de vacances et permet à des locataires à la recherche d hébergement de vacances, la possibilité de consulter des annonces de location saisonnière de vacances sur toute la France et les DOM-TOM. Top-location-vacances propose également aux annonceurs publicitaires des espaces publicitaires par l intermédiaire de sa régie publicitaire iwebpub. 5-1 : Les services proposés au Locataire vacancier iwebpub propose au «locataire vacancier» un portail internet Top-location-vacances qui édite des annonces de location saisonnière de vacances en France et dans les DOM-TOM, déposées par le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel», dans différentes gammes de biens loués, de prestations offertes, de lieux de séjour et de tarifications. iwebpub propose de mettre en contact directement le «locataire vacancier» avec le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel» pour effectuer une location saisonnière de vacances, sans intermédiaire et sans commission d aucune sorte : un contact direct entre «locataire vacancier» et «propriétaire particulier» ou «mandataire professionnel». iwebpub propose au «Locataire vacancier» une interface de recherche de locations saisonnières de vacances multicritères qui permet au «Locataire vacancier» de préciser et d affiner sa recherche, en fonction de ses priorités. Il dispose également d une interface de recherche rapide et d un panier de sélection de locations saisonnières de vacances pour effectuer des comparaisons entre plusieurs locations saisonnières de vacances. iwebpub propose des documents informationnels à vocation pratique d aide à la recherche et à la concrétisation d une réservation de location saisonnière de vacances pour «le Locataire vacancier» (fiches pratiques, fiches-conseils, charte du locataire, contrat de location saisonnière, etc.). Ces documents informationnels à vocation pratique proposés au «Locataire vacancier» sous format Word (.docx), Excel (.xlsx) ou PDF (.pdf) sont des aides, des conseils, ou des modèles de documents, qui ont pour but de faciliter les démarches du «Locataire vacancier» à la recherche d une location saisonnière de vacances. Le «Locataire vacancier» est seul maître de la bonne utilisation de ces documents informationnels à vocation pratique. La responsabilité d iwebpub ne pourra en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit. Il appartient au «Locataire vacancier» de décider de la bonne utilisation de ces documents mis à sa disposition. Les fiches d aide n ont pas un caractère exhaustif et les modèles de documents n ont aucune vocation à constituer un document définitif. La mise à disposition de ces documents informationnels à vocation pratique, ne dispense pas le «Locataire vacancier» de la consultation d un professionnel.

6 5 Le «Locataire vacancier» peut s il le souhaite s inscrire à la «newsletter» de Toplocation-vacances édité par iwebpub. Généralement Top-location-vacances envoie une à deux newsletter(s) par mois au «Locataire vacancier». 5-2 : Les services proposés au Propriétaire particulier ou au Mandataire professionnel iwebpub propose au «propriétaire particulier» ou au «mandataire professionnel» d éditer et de promouvoir des annonces de location saisonnière de vacances en France et dans les DOM-TOM sur le portail internet Top-location-vacances. iwebpub propose de mettre en contact directement le «Locataire vacancier» avec le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel» pour effectuer une réservation de location saisonnière de vacances, sans intermédiaire et sans commission d aucune sorte. Directement du «propriétaire particulier» ou du «mandataire professionnel» au «Locataire vacancier». iwebpub propose au «propriétaire particulier» ou au «mandataire professionnel» une interface professionnelle, permettant de gérer et de promouvoir en temps réel son ou ses annonces de location(s) saisonnière(s) de vacances. iwebpub propose aussi une interface multi locations pour les «propriétaires particuliers professionnels» ou les «mandataires professionnels» qui doivent gérer un ensemble de locations saisonnières de vacances, multiples. iwebpub propose au «propriétaire particulier» ou au «mandataire professionnel» des documents informationnels à vocation pratique d aide à la gestion au quotidien de votre ou de vos location(s) saisonnière(s) de vacances (fiches pratiques, fiches-conseils, charte du propriétaire, contrat de location saisonnière, inventaire, état des lieux, tableau d aide à la gestion, courriers types, etc.). Ces documents informationnels à vocation pratique proposés au «propriétaire particulier» ou au «mandataire professionnel» sous format Word (.docx), Excel (.xlsx) ou PDF (.pdf) sont des aides précieuses, des conseils utiles ou des modèles de documents et de tableaux, qui ont pour but de faciliter la gestion au quotidien de sa ou de ses location(s) saisonnière(s) de vacances. Le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel» est seul maître de la bonne utilisation de ces documents informationnels à vocation pratique. La responsabilité d iwebpub ne pourra en aucun cas être engagée à quelque titre que ce soit. Il appartient au «propriétaire particulier» ou au «mandataire professionnel» de décider de la bonne utilisation de ces documents mis à sa disposition. Les fiches d aide n ont pas un caractère exhaustif et les modèles de documents ou de tableaux n ont aucune vocation à constituer un document définitif. La mise à disposition de ces documents informationnels à vocation pratique, ne dispense pas le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel» de la consultation d un professionnel. 5-3 : Les services proposés à l Annonceur publicitaire iwebpub propose à l «annonceur publicitaire» de promouvoir sa marque, ses

7 6 produits et ses services en annonçant sa société sur des bannières publicitaires visibles sur le portail internet Top-location-vacances et édité par la Régie publicitaire iwebpub. iwebpub propose à l «annonceur publicitaire» de cibler sa visibilité sur la France et les DOM-TOM, sur les régions ou et les départements français. Un contrat de prestations de services est alors mis en place entre l «annonceur publicitaire» et iwebpub. Article 6 : Responsabilités 6-1 : Responsabilité d iwebpub L équipe d iwebpub apporte tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d un service de qualité sur le portail internet Top-location-vacances, conformément aux usages de la profession, et en particulier sur les annonces déposées par les «propriétaires particuliers» ou les «mandataires professionnels», ainsi que sur le contenu éditorial de celles-ci. iwebpub s emploie à maintenir le portail internet Top-location-vacances fonctionnel et accessible en toutes circonstances 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365. Toutefois, n ayant pas le contrôle de toutes les données et/ou informations diffusées sur le portail internet Top-location-vacances, iwebpub ne peut garantir que ces dernières soient exactes, complètes et sans erreur, ni qu elles répondent parfaitement aux attentes de l utilisateur. En conséquence, iwebpub ne pourra être tenu pour responsable de quelque dommage qui pourrait en résulter, et plus généralement de tout usage du portail internet Top-location-vacances et/ou de son contenu, que l utilisateur en fait. Les informations et/ou tous les documents figurant sur Top-location-vacances et/ou accessibles par Top-location-vacances proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, ces informations et /ou tous les documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques ou/et des erreurs typographiques, iwebpub se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance. Il est fortement recommandé de vérifier l exactitude et la pertinence des informations et/ou de tous documents mis à disposition sur Top-location-vacances. Les informations et/ou tous les documents disponibles sur Top-location-vacances sont susceptibles d être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l objet d une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l utilisateur en prend connaissance. Par conséquent, l utilisateur devra s assurer qu il utilise bien les dernières informations mises à jour et/ou tous les derniers documents mis à jour, disponibles sur Top-location-vacances. L utilisation des informations et/ou tous les documents disponibles sur Top-locationvacances, se fait sous l entière et seule responsabilité de l utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans qu iwebpub puisse être recherchée à ce titre, et sans recours possible contre iwebpub.

8 iwebpub ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout dommage de quelque nature qu il soit résultant de l interprétation ou de l utilisation des informations et/ou de tous documents disponibles sur Top-location-vacances. 7 En conséquence, l utilisation des informations et contenus disponibles sur l ensemble du portail internet Top-location-vacances, ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité d iwebpub à quelque titre que se soit. L utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le site. L utilisateur reconnait et accepte expressément qu iwebpub ne peut en aucun cas être responsable de tous dommages résultant de toute relation, de quelque nature que ce soit, instituée entre l utilisateur et l auteur d une annonce et/ou tout autre partenaire du site. Tout annonceur, en proposant son annonce sur le portail internet Top-locationvacances, s engage sur l exactitude des données qu il transmet. En aucun cas, iwebpub ne pourra être tenue pour responsable des contestations ou des litiges entre l utilisateur et l annonceur. En validant leurs informations, les annonceurs deviennent entièrement responsables du contenu de leurs annonces (ensemble des photos, des textes et tout autres documents quels qu ils soient). 6-2 : Top-location-vacances est une plateforme et ne participe pas aux transactions entre locataires et annonceurs iwebpub se réserve le droit, à tout moment, de modifier, suspendre ou interrompre, temporairement ou de manière permanente, tout ou partie du portail internet Toplocation-vacances sans en informer préalablement l utilisateur. iwebpub n intervient en aucun cas dans les relations entre les locataires vacanciers et les loueurs de location saisonnière de vacances, et ni entre les utilisateurs et les annonceurs. Les transactions réalisées par le biais de Top-location-vacances, relèvent des seuls rapports de l utilisateur avec l annonceur offrant les services. iwebpub offre les moyens techniques de mise en relation de l utilisateur avec l annonceur ou de l annonceur avec l utilisateur. L utilisateur reconnait expressément qu iwebpub n intervient aucunement dans ces transactions, et généralement dans les relations entre «propriétaire particulier» ou «mandataire professionnel et leurs «locataires» (utilisateurs). Le portail internet Top-location-vacances et son éditeur iwebpub ne participent pas au contenu des annonces et des services proposés par les annonceurs ou à leur utilisation. iwebpub n est partie d aucune manière aux accords conclus entre un «propriétaire particulier» ou un «mandataire professionnel» avec un «Locataire vacancier». Même si nous mettons à la disposition des «propriétaires particuliers» et des «mandataires professionnels» des outils de gestion comme les contrats de location saisonnière, les formulaires d états des lieux, d états descriptifs ou d inventaire, le

9 8 portail internet Top-location-vacances et son éditeur iwebpub ne pourront d aucune manière voir leur responsabilité engagée dans les transactions effectuées et signées entre un «propriétaire particulier» ou un «mandataire professionnel» avec un «Locataire vacancier». 6-3 : Le portail internet Top-location-vacances et son éditeur iwebpub ne sont pas responsable des utilisateurs du portail internet Toplocation-vacances En conséquence, tout ou partie des documents effectivement ou potentiellement passés entre un «propriétaire particulier» ou un «mandataire professionnel» et un «Locataire vacancier» relève exclusivement de leur responsabilité. Le portail internet Top-location-vacances et son éditeur iwebpub ne sauraient être tenus pour responsable du contenu des annonces de location saisonnière de vacances, éditées sur Top-location-vacances, en effet celles-ci sont rédigées, mises en ligne et tenues à jour exclusivement par les annonceurs eux-mêmes, et sous leur seule responsabilité y compris les appréciations des locataires. Le portail internet Top-location-vacances et son éditeur iwebpub ne sauraient être tenus pour responsable en ce qui concerne la sécurité, la qualité, la légalité, l authenticité ou l exactitude des hébergements mis en ligne, iwebpub n ayant le rôle et l obligation de contrôler physiquement les hébergements de vacances proposés sur le portail internet Top-location-vacances. Le portail internet Top-location-vacances et son éditeur iwebpub ne sauraient être tenus pour responsable de la capacité des «propriétaires particuliers» ou des «mandataires professionnels» à trouver des «locataires vacanciers» pour leur hébergement saisonnier de vacances, de la capacité des locataires à trouver un hébergement saisonnier de vacances et de la capacité des «locataires vacanciers» à payer le loyer de leur hébergement saisonnier de vacances. Le portail internet Top-location-vacances et son éditeur iwebpub ne sauraient être tenus pour responsable de l état de propreté des hébergements saisonniers de vacances édités sur Top-location-vacances et proposés par les «propriétaires particuliers» ou les «mandataires professionnels». Article 7 : Droits de propriété intellectuelle L utilisateur reconnait qu iwebpub est seule propriétaire des Droits de Propriété intellectuelle afférents au portail internet Top-location-vacances et au contenu éditorial. Aucune disposition des présentes Conditions Générales d Utilisation ne pourra être interprétée comme conférant à l «utilisateur» une licence sur les droits de Propriété intellectuelle, dont iwebpub pourra avoir la propriété ou le droit exclusif d exploitation. iwebpub est propriétaire, ou titulaire, des droits de tous les éléments qui composent le portail internet Top-location-vacances, notamment les textes, données, logos, dessins, graphiques, photographies, vidéos, images, animations, sons, y compris les

10 documents téléchargeables et tous ceux n ont mentionnés ici, mais présents physiquement sur Top-location-vacances. Tous les droits (notamment les droits d exploitation, les droits de reproduction et d extraction sur tout support de tout ou partie des données, fichiers et tous éléments figurant dans les pages Web du portail internet Top-location-vacances, ainsi que les droits de représentations et de reproduction sur tout support, de tout ou partie du portail internet Top-location-vacances lui-même, les droits de modifications, d adaptation ou de traduction) sont réservés exclusivement à iwebpub, sous réserve des droits préexistants de tiers ayant autorisé la reproduction numérique et/ou l intégration dans ce site, par iwebpub, de leurs œuvres de quelques natures qu elles soient. 9 Toute représentation et/ou reproduction et/ou diffusion ou rediffusion, et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et service proposés par le portail internet Top-locationvacances, par quelque procédé que ce soit, sans l autorisation préalable et par écrit d iwebpub et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. Les marques, ainsi que les dénominations sociales et les logos figurant sur le site sont protégés. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée. Article 8 : Liens hypertextes Le portail internet Top-location-vacances contient des liens hypertextes permettant l accès à des sites qui ne sont pas édités par iwebpub. iwebpub ne peut exercer aucun contrôle sur ces sites gérés par des tiers ni n assumer aucune responsabilité quant à leur contenu. L insertion de ses liens ne signifie pas qu iwebpub approuve les éléments contenus sur ces sites. iwebpub ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites et le fait que ces sites soient référencés sur le portail internet Top-location-vacances n engage en aucun cas la responsabilité d iwebpub, laquelle ne peut donc garantir : La véracité, l actualité, la qualité, la complétude et l exhaustivité du contenu des sites Web indexés La pertinence et l exhaustivité des sites Web indexés ; L accès et le bon fonctionnement des sites Web indexés. En conséquence, la responsabilité d iwebpub ne pourra pas être retenue en cas d éventuel litige entre un marchand référencé sur le site et un utilisateur. Seule la responsabilité des éditeurs des sites marchands référencés pourra être engagée.

11 10 Article 9 : Données Personnelles Nous attirons l attention sur l utilisation du portail internet Top-location-vacances par des mineurs. Nous recommandons aux parents de veiller à ce qu ils ne remplissent pas des formulaires en ligne et qu ils ne communiquent pas de «données personnelles» sans l accord préalable des parents. 9-1 : Protection des Données Personnelles iwebpub s efforce de protéger la vie privée des «utilisateurs» du portail internet Toplocation-vacances. En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données personnelles et nominatives réalisées à partir du portail internet Top-location-vacances a fait l objet d une déclaration auprès de la Commission nationale de l informatique et des libertés (CNIL). L utilisateur est notamment informé que, conformément à l article 27 de la loi informatique, fichiers et libertés du 06 janvier 1978, les informations communiquées par l utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l exploitant du portail internet Top-location-vacances, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale. Les données personnelles des utilisateurs sont enregistrées dans une base de données et hébergée sur un serveur sécurisé et gérée en conformité avec la législation actuelle par une société tierce (hébergement / maintenance/ sécurité). 9-2 : Données Personnelles Les «données personnelles» désignent toutes les informations vous concernant en tant que personne physique ou morale, que vous fournirez volontairement à iwebpub ou qu iwebpub collectera dans le cadre de votre navigation et qui, qu elle qu en soit la nature, permettront à iwebpub de vous identifier directement ou non, il suffit à cet égard que vous soyez simplement identifiable. 9-3 : Données Nominatives Les «données personnelles» dont nous parlons ici regroupent donc à la fois des «données nominatives» et des «données d identification électronique». Les «données nominatives» sont les informations personnelles que vous fournissez volontairement lorsque vous déposez une annonce de location saisonnière de vacances sur le portail internet Top-location-vacances, pour accéder à nos services personnalisés. Pour inscrire votre annonce sur Top-location-vacances, nous vous demandons de décliner votre identité : Nom Prénom Adresse Téléphone Raison sociale Etc.

12 Ces «données nominatives» que vous allez retrouver sur votre profil, sont strictement réservées à l utilisateur concerné : «propriétaire particulier», «mandataire professionnel», «annonceur publicitaire» ou «Locataire vacancier inscrit». 11 Ces «données nominatives» sont inaccessibles aux autres internautes. 9-4 : Données d identification électronique Les «données d identification électronique» sont des informations créées ou calculées à partir de votre ordinateur, lors de vos connexions à internet et qui permettent à iwebpub de vous identifier en tant qu internaute. Ces «données d identification électronique» ne sont par conséquent qu éventuellement nominatives, elles ne permettent pas, à elles seules, votre identification par le portail internet Top-locationvacances. 9-5 : Droit d accès et de rectification des données personnelles L utilisateur est informé qu il dispose d un droit d accès (article 34 à 38 de la loi de 1978) et d un droit de rectification (article 36 de la loi de 1978) aux données personnelles et nominatives le concernant. L utilisateur ayant un compte sur le portail internet Top-location-vacances, peut exercer son droit d accès et de rectification, à savoir : Rectifier Compléter Clarifier Mettre à jour Effacer les informations le concernant qui seraient inexactes, incomplètes ou périmées Résilier En faisant parvenir les éléments nécessaires à son identification, en écrivant un courrier en A/R à iwebpub à l adresse suivante : SAS iwebpub 67 cours Mirabeau Aix en Provence ou par courriel à : Il est demandé un délai de 10 jours maximum avant la prise en compte de la demande de l utilisateur, l utilisateur sera informé par courrier électronique des rectifications effectuées sur le contenu de ses données personnelles suite à sa demande.

13 9-6 : Utilisation de vos Données Personnelles 12 La collecte et l utilisation des «données personnelles» sur Top-location-vacances sont exploitées dans le but d homologuer votre session personnalisée, pour s assurer que vous êtes bien la personne habilitée à accéder aux services de Top-locationvacances. Vos «données personnelles» ne sont pas exploitées dans un but commercial de diffusion de bandeaux publicitaires. Top-location-vacances utilise vos données personnelles dans les cas suivants : Pour vous permettre d accéder à certains services de Top-location-vacances pour lesquels ces données personnelles sont nécessaires. Pour détecter les performances d affichage des pages et améliorer nos services. Pour réaliser des études statistiques sur l utilisation de Top-locationvacances, et améliorer entre autres le référencement du portail internet Toplocation-vacances. 9-7 : Cookies L utilisateur est informé que, lors de ses visites sur le site, un cookie peut s installer automatiquement sur son logiciel de navigation, pour la bonne utilisation des services du portail internet Top-location-vacances. Le paramétrage du logiciel de navigation permet d informer de la présence de cookie et éventuellement de la refuser. Votre navigateur a une fonction appelée «cookies», qui enregistre un fichier texte sur votre ordinateur quand vous visitez le portail internet Top-location-vacances. Vous n avez pas besoin d activer cette fonction pour naviguer sur Top-location-vacances. Ce bloc de données qui ne permettent pas d identifier les utilisateurs sert à enregistrer les informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. Par contre, l accès à certains services de Top-location-vacances notamment l accès au compte «propriétaire particulier», «mandataire professionnel», «annonceur publicitaire» ou «Locataire vacancier inscrit à notre newsletter» peut requérir l emploi de «cookies» pour fonctionner correctement. Par conséquent vous pouvez désactiver la fonction «cookies» de votre navigateur si vous le souhaitez. 9-8 : Partage / Transfert / Conservation des Données Personnelles En aucun cas vos «données personnelles» ne sont divulguées, excepté dans les cas suivants : Lorsque vous avez donné à iwebpub votre accord préalable pour le partage de ces informations. Lorsque nous devons partager ces informations avec nos prestataires techniques pour vous permettre d utiliser dans les meilleures conditions les services proposés par le portail internet Top-location-vacances. Lorsqu iwebpub y est contraint par une autorité judiciaire ou par la loi.

14 13 Vos données personnelles sont conservées tout le temps de l utilisation de votre compte valide, et tant que vous n avez pas demandé leur suppression par courrier électronique adressé à iwebpub En tout état de cause, les données personnelles ne sont pas conservées dans la base de données du portail internet Top-location-vacances plus de 2 (deux) ans sur les serveurs de nos partenaires techniques d hébergement. Article 10 : Disponibilité du portail internet Top-locationvacances 10-1 : Accès au portail internet Top-location-vacances.com iwebpub est toujours soucieux d apporter la meilleure navigation aux utilisateurs de son portail internet Top-location-vacances. iwebpub s emploie en fonction de l audience du portail internet Top-locationvacances.com à mettre en place un hébergement et un serveur toujours adaptés aux nécessités et aux besoins des utilisateurs naviguant sur le portail internet Top-locationvacances. iwebpub s emploie à maintenir le portail internet Top-location-vacances fonctionnel et accessible en toutes circonstances, afin de permettre l accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365, sauf en cas de force majeure ou d un événement hors du contrôle d iwebpub, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du portail internet Top-locationvacances et des services. Par conséquent, iwebpub ne peut garantir : Une disponibilité du portail internet Top-location-vacances et/ou des services Une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse et de qualité. La responsabilité d iwebpub ne saurait être engagée en cas d impossibilité d accès au portail internet Top-location-vacances et/ou d utilisation des services. Par ailleurs, iwebpub peut être amené à interrompre le portail internet Top-locationvacances tout ou partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L utilisateur reconnait et accepte qu iwebpub ne soit pas responsable des interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l utilisateur ou tous tiers : Exclusions et limitations de responsabilité d iwebpub La fourniture de vos équipements et de votre connexion internet ne relevant pas du présent contrat, iwebpub ne pourra être tenu responsable des difficultés imputables à

15 14 leur inadéquation à l utilisation de nos services, à leur fonctionnement défectueux, ou à leur mauvaise utilisation. «Le propriétaire particulier» ou «le mandataire professionnel» reconnait être informé et accepte que l utilisation des services d iwebpub, n est pas destinée à garantir la sécurité des sites internet ou des serveurs sur lequel est hébergé le site personnel du «propriétaire particulier» ou du «mandataire professionnel». En conséquence, la responsabilité d iwebpub est exclue en cas d attaque ou d intrusion frauduleuse sur le site internet ou les serveurs des «propriétaires particuliers» ou des «mandataires professionnels». Il n est prévu aucune assistance technique vis-à-vis de l utilisateur que ce soit par des moyens électroniques ou téléphoniques? Il appartient au «propriétaire particulier» ou au «mandataire professionnel» et à tout utilisateur de Top-location-vacances d assurer sous sa propre responsabilité la sécurité matérielle et logique de ses propres équipements et connexions : Fait extérieur et force majeure indépendants d iwebpub iwebpub ne sera pas tenue pour responsable de l inexécution totale ou partielle de ses services, ni tenue pour responsable de la non-exécution, ou des retards dans l exécution d une obligation du présent Contrat, qui seraient dus à la survenance d un cas de force majeure ou fait extérieur au sens de l article 1148 du Code civil. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, tout événement indépendant de la volonté des parties empêchant l exécution normale du contrat. Dans ce cas de survenance d un tel événement, les obligations du présent contrat sont suspendues. Si le cas de force majeure se poursuit pendant une durée de plus d un mois, le Contrat est résilié automatiquement et sans formalités judiciaires, sauf accord contraire et exprès entre les parties. Article 11 : Restriction de l utilisation du portail Top-locationvacances et engagement de l utilisateur 11-1 : Restriction d utilisation L utilisateur s engage à utiliser le portail internet Top-location-vacances conformément aux législations et aux réglementations nationales et internationales, et en particulier à ne pas l utiliser pour afficher, télécharger, envoyer au transmettre tout contenu : A caractère violent, injurieux, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l honneur ou à la réputation d autrui Contraires à l ordre public, aux bonnes mœurs, au respect de la vie privée, au principe de secret des correspondances Incitant à la discrimination, à la haine A caractère pornographique ou pédophile

16 Incitant à commettre un crime, un délit ou un acte terroriste ou faisant l apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l humanité Qui induise en erreur d autres utilisateurs en usurpant le nom ou la dénomination sociale d autres personnes Comprenant, sans que cette liste soit limitative, des virus informatiques ou tout autres code ou programme conçu pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel, ordinateur ou outil de communication de procéder à l envoi non sollicité de courriers électroniques de manière abusive De collecter les coordonnées personnelles diffusées sur le portail internet Toplocation-vacances aux fins, notamment, de prospections commerciales. 15 L utilisateur s engage à utiliser le portail internet Top-location-vacances en suivant strictement les préconisations de navigation formulées par iwebpub et ne pas tenter quelque manipulation que ce soit visant à porter atteinte : A l intégrité du portail internet Top-location-vacances Au contenu du portail internet Top-location-vacances Aux intérêts de son éditeur iwebpub A la réputation de son éditeur iwebpub A la notoriété de son éditeur iwebpub 11-2 : Les obligations du Propriétaire particulier et du Mandataire professionnel Les données matérielles, le contenu ainsi que l intégralité des éléments fournis par le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel» à iwebpub afin qu il les mette en ligne sur le portail internet Top-location-vacances le seront sous la seule et unique responsabilité du «propriétaire particulier» ou du «mandataire professionnel». Le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel» assumera seul la charge d éditeur de son annonce ou de ses annonces de location saisonnière de vacances et répondra de toutes les réclamations à la propriété intellectuelle ou industrielle desdits éléments. iwebpub n agissant qu en qualité de technicien, chargé de la compilation et de la mise en forme desdites données, ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la violation d une quelconque législation en vigueur ou de la violation des droits des tiers. Il appartiendra exclusivement au «propriétaire particulier» ou au «mandataire professionnel» de s assurer qu ils ont bien rempli toutes les formalités en vigueur requises pour la mise en ligne de leur annonce de location saisonnière de vacances, notamment toutes les déclarations obligatoires dues à leur activité de loueur saisonnier. iwebpub se réserve le droit de refuser toute annonce de location saisonnière de vacances qu il supposerait contraire à l ordre public, aux bonnes mœurs, ou à une quelconque législation ou réglementation en vigueur. Le «propriétaire particulier» ou le «mandataire professionnel» pourra se voir adresser par iwebpub un certain nombre de demandes d informations, de précision ou de

17 validation, auxquelles il s engage à répondre dans un délai d un jour ouvré franc : Rapports entre iwebpub et le Propriétaire particulier ou le Mandataire professionnel Chacune des parties agira dans le cadre du présent contrat, à titre indépendant en sa qualité de professionnel ou de particulier. La signature du présent contrat ne confère à aucune des deux parties une quelconque autorité ni un quelconque lien hiérarchique entre elles et ni entre leurs membres ou préposés. Aucune des deux parties ne sera autorisée à agir pour le compte de l autre ni à engager l autre partie dans une quelconque relation contractuelle avec un tiers. Chacune des parties poursuivra l exercice de son activité de la même façon qu elle l exerçait avant la conclusion du présent contrat. Chacune d entre elles s engage ainsi à justifier de toutes les assurances responsabilité civile et de toutes les déclarations et démarches administratives requises pour l exercice de leur activité. Article 12 : Évolution des présentes iwebpub se réserve le droit à tout moment de modifier les termes et les mentions des «CGU» du portail internet Top-location-vacances. Il est conseillé à l utilisateur de consulter régulièrement la dernière version des «CGU» consultable à tout instant sur le portail internet Top-location-vacances. Article 13 : Résiliation 13-1 : Résiliation de droit du compte utilisateur par l éditeur iwebpub iwebpub se réserve le droit de suspendre, à tout moment, l accès et l utilisation des services du portail internet Top-location-vacances, à l utilisateur en cas : De violation des présentes Conditions Générales d Utilisation du portail internet Top-location-vacances De violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur De demande par arrêté de justice De comportement frauduleux

18 : Résiliation de fait du compte de l utilisateur par l utilisateur luimême L utilisateur peut résilier, à tout moment, son compte sur le portail internet Toplocation-vacances édité par iwebpub. La résiliation du compte de l utilisateur par l utilisateur lui-même ne peut en aucun prétendre à un dédommagement d aucune sorte, ni à un remboursement partiel, ni à un remboursement total des sommes versés pour accéder aux services du portail internet Top-location-vacances édité par iwebpub. Article 14 : Droit applicable Clause attribution de juridiction Les présentes «CGU» sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Seule la version française des présentes «CGU» fera foi entre les parties. Les parties pourront tenter de résoudre de façon amiable tout différend portant sur la validité, l interprétation ou l exécution du présent contrat. À défaut de résolution amiable, tout différend portant sur la validité, l interprétation ou l exécution du présent Contrat sera de la compétence exclusive des tribunaux français du lieu du siège social d iwebpub. Compétence est attribuée aux tribunaux compétents d Aix-en-Provence, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur

Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur 0 Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur 1 Respect de la Vie Privée des Utilisateurs Les présentes conditions particulières relatives à la collecte, à l utilisation et à l annulation

Plus en détail

Informations légales et définitions

Informations légales et définitions Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d une part, Talentis, ci-après dénommé l EDITEUR, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services

Plus en détail

Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat.

Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat. CONVENTION DE PLACEMENT D ANNONCE Identification des parties D une part, la SPRL JSWR Consulting, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises de Belgique sous le numéro 0846.338.559 et sise à 4260 BRAIVES,

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices)

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) 1. Les conditions générales d utilisation (CGU) décrites ci-dessous peuvent être complétées par les

Plus en détail

Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI

Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI Sommaire Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION...2 Article 2 : DEFINITION...2 Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI...2 Article 4 : PROPRIETE INTELECTUELLE...3

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D'UTILISATION 1- Objet : Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d une part, Ozz-Event, ci-après dénommé l éditeur, met

Plus en détail

Mentions légales du site «www.groupama-predict.fr»

Mentions légales du site «www.groupama-predict.fr» Mentions légales du site «www.groupama-predict.fr» L'accès au site «www.groupama-predict.fr», ci-après dénommé le «Site», implique l'acceptation des dispositions détaillées ci-après. Le Site accessible

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du site web

Conditions générales d utilisation du site web Conditions générales d utilisation du site web La société Royal Canin France SAS, société par action simplifiée, enregistrée au RCS de Nîmes sous le numéro B 380 824 888, dont le siège social est 650 avenue

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation. Sommaire ARTICLE 3.2. ARTICLE 8.1. CONTENU DU SITE. Conditions générales d ulisation version 300913

Conditions Générales d Utilisation. Sommaire ARTICLE 3.2. ARTICLE 8.1. CONTENU DU SITE. Conditions générales d ulisation version 300913 Conditions Générales d Utilisation Sommaire ARTICLE 1. DEFINITION... 2 ARTICLE 2. OBJET... 2 ARTICLE 3. MENTIONS LÉGALES... 3 ARTICLE 3.1. ARTICLE 3.2. ARTICLE 4. DESCRIPTION GENERALE DU SERVICE... 3 ARTICLE

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d Utilisation de l Espace adhérent Préambule L Espace Adhérent est un service offert par la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ), Mutuelle régie par les dispositions du Livre

Plus en détail

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Votre accès au site web www.drogistenverband.ch et à ses pages signifie que vous avez compris et accepté les conditions d utilisation

Plus en détail

Mentions légales site internet

Mentions légales site internet Mentions légales site internet 1. Présentation du site et accès 1.1 Présentation En vertu de l article 6 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l économie numérique, il est précisé

Plus en détail

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des Conditions d'utilisation SERVICE CLIENT Pour toutes questions ou réclamations, veuillez contacter le service client par email geny@geny.com ou par téléphone au 01 46 84 xx xx. Conditions générales d utilisation

Plus en détail

Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS.

Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS. MENTIONS LEGALES Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS. HALLOWEEN SAS, («La Société»), au capital de 95.000,

Plus en détail

1. Mentions légales. Société Editrice -ELIOR. -Société en commandite par actions. -61-69, rue de Bercy 75012 Paris, -RCS PARIS 380543678,

1. Mentions légales. Société Editrice -ELIOR. -Société en commandite par actions. -61-69, rue de Bercy 75012 Paris, -RCS PARIS 380543678, 1. Mentions légales Société Editrice -ELIOR -Société en commandite par actions -, -RCS PARIS 380543678, -capital social : 51617770,8 EUROS. Directeur de la publication Direction de la Communication Téléphone

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD Libéral»

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD Libéral» 1 CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD Libéral» ARTICLE 1 CLAUSE GÉNÉRALE «RD Libéral» est un progiciel de tenue de comptabilité en ligne destiné exclusivement aux professions libérales. L utilisation

Plus en détail

ANNEXE 4 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

ANNEXE 4 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ANNEXE 4 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION L accès et l utilisation du site de CDGP accessible à l adresse http://www.cdgp.fr (ci-après «le Site») et des services qui y sont proposés (ci-après «les Services»)

Plus en détail

RENTABILIWEB CONDITIONS GENERALES DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

RENTABILIWEB CONDITIONS GENERALES DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE RENTABILIWEB CONDITIONS GENERALES DE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE 1. OBJET : Les présentes Conditions Générales de Paiement prévoient l ensemble des conditions de souscription au Service RENTABILIWEB de

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE EXTRANET DE TOTAL ENERGIE GAZ Version du 1er octobre 2015

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE EXTRANET DE TOTAL ENERGIE GAZ Version du 1er octobre 2015 CONDITIONS D UTILISATION DU SITE EXTRANET DE TOTAL ENERGIE GAZ Version du 1er octobre 2015 TOTAL ENERGIE GAZ, société anonyme au capital social de 9 873 890 euros, dont le siège social est situé 2 place

Plus en détail

OPAC 36 - Conditions Générales d Utilisation

OPAC 36 - Conditions Générales d Utilisation OPAC 36 - Conditions Générales d Utilisation L OPAC 36 propose sur son site internet www.opac36.fr un espace locataire avec différents services destinés à simplifier les démarches liées à ses activités

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Le service «Espace Adhérent» est un service offert par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des Professionnels de la Santé et du Social (MNH),

Plus en détail

2.3 Conditions d utilisation

2.3 Conditions d utilisation Conditions Générales d Utilisation de Paris fournisseurs, portail fournisseurs de la collectivité parisienne. En date du 15/05/2013, les présentes conditions générales du portail Paris fournisseurs ont

Plus en détail

1. PREAMBULE. 5. L utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ces applications. 2.

1. PREAMBULE. 5. L utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ces applications. 2. 1. PREAMBULE 1. L Agence de services et de paiement (ASP) a conçu et/ou héberge des applications informatiques au nom et pour le compte de donneurs d ordre permettant à l utilisateur de réaliser des démarches

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le client souhaite se doter d un site internet Il a lancé une consultation préalable, qui a été communiquée à Nexus Création et a permis d élaborer une proposition

Plus en détail

Quelles sont les conditions Générales d Utilisation?

Quelles sont les conditions Générales d Utilisation? Quelles sont les conditions Générales d Utilisation? Nous vous fournissons un service ("le service"), sujet aux conditions suivantes ("conditions"), qui peuvent être mises à jour de temps en temps sans

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du site Internet www.librisagorapro.be

Conditions générales d utilisation du site Internet www.librisagorapro.be Conditions générales d utilisation du site Internet www.librisagorapro.be Article 1 - Editeur du Site L éditeur du site Internet www.librisagorapro.be (ci-après le «Site») est la société SDLC s.a. avec

Plus en détail

L'utilisation du service mis en place par TEMPLAR, et décrit dans les présentes conditions générales, est entièrement gratuite.

L'utilisation du service mis en place par TEMPLAR, et décrit dans les présentes conditions générales, est entièrement gratuite. La société TEMPLAR a ouvert le site Internet globber.info. (Ci-après «le Site») L utilisation du Site implique de respecter les termes des présentes conditions d utilisation. En accédant au Site, tout

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE EN LIGNE. 1 Objet

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE EN LIGNE. 1 Objet MENTIONS LEGALES Consonnances.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés, sous le numéro 1595804. Conformément aux articles 39 et suivants de

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Article 1 : Objet Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition par Free au profit d un annonceur

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION APPLICATION COGELEC

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION APPLICATION COGELEC CONDITIONS GENERALES D UTILISATION APPLICATION COGELEC Article 1 Définitions L «Application» : il s agit de l application mise à disposition des Clients par COGELEC. La «Base de données» : il s agit de

Plus en détail

Conditions d Utilisation de l application mobile «JobAroundMe», du site Internet «www.jobaroundme.fr» et du service correspondant

Conditions d Utilisation de l application mobile «JobAroundMe», du site Internet «www.jobaroundme.fr» et du service correspondant Page 1 sur 7 Conditions d Utilisation de l application mobile «JobAroundMe», du site Internet «www.jobaroundme.fr» et du service correspondant L application mobile «JobAroundMe» (ci-après «l Application»)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. Objet CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les présentes conditions générales d utilisation ont pour objet de préciser les conditions dans lesquelles VINS BIO ET NATURE autorise l utilisateur à utiliser

Plus en détail

FLIT-IN: CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

FLIT-IN: CONDITIONS GENERALES D UTILISATION FLIT-IN: CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les mentions légales Le site Internet www.flit-in.com est détenu et exploité par la S.A.S FLIT-IN (ci-après «La Société» ou «Notre Société»), société de droit

Plus en détail

Conditions générales de vente en ligne

Conditions générales de vente en ligne Conditions générales de vente en ligne SAROFOT Impertinent.ph Les présentes conditions de vente sont conclues d une part par la société SAROFOT Impertinent. au capital de 11433,67 euro dont le siège social

Plus en détail

L adresse du Site ci-après désigné «le Site» est la suivante : www.service-en-tete.fr

L adresse du Site ci-après désigné «le Site» est la suivante : www.service-en-tete.fr Le Site «Service en Tête», accessible via l adresse, inscrite au registre de la préfecture de Nanterre dont le siège social est situé, Immeuble H20,, 92569 Rueil- Malmaison CEDEX-France. Le Responsable

Plus en détail

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation.

Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. Mentions légales Toute utilisation du site www.eau-services.com doit respecter les présentes conditions d utilisation. I CONDITIONS D UTILISATION DU SITE Ce Site est soumis à la loi française. En consultant

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD libéral.fr»

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD libéral.fr» 1- CGV logiciel RD Libéral.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU PROGICIEL «RD libéral.fr» ARTICLE 1 CLAUSE GÉNÉRALE «RD libéral.fr» est un progiciel de tenue de comptabilité en ligne destiné exclusivement

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015

CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015 CONDITIONS D UTILISATION DU FREE FACTORY au 25/11/2015 Article 1 - Définitions Les mots et expressions, ci-après auront, dans le cadre des présentes conditions d utilisation, la signification suivante

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE DEVBOOKING.COM

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE DEVBOOKING.COM CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE DEVBOOKING.COM I. Définitions et champ d application On désigne par «DEVBOOKING» la Société DEVBOOKING SAS. DEVBOOKING SAS au capital de 10.000 euros, dont le

Plus en détail

SOMMAIRE CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION

SOMMAIRE CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION S S E L S N O V U A SOMMAIRE ARTICLE 1. DEFINITION...3 ARTICLE 2. OBJET...3 ARTICLE 3. MENTIONS LEGALES...3 ARTICLE 3.1. EDITEUR DU SITE ARTICLE 3.2. CNIL ARTICLE 3.3.

Plus en détail

Conditions générales des consultations en ligne du portail fournisseurs SNCF https://e-consultations.sncf.com

Conditions générales des consultations en ligne du portail fournisseurs SNCF https://e-consultations.sncf.com Conditions générales des consultations en ligne du portail fournisseurs SNCF https://e-consultations.sncf.com Applicables aux soumissionnaires répondant à une consultation pour un projet de marché Page

Plus en détail

Contrat d abonnement Internet

Contrat d abonnement Internet Contrat d Abonnement Internet Entre la Banque de Saint-Pierre et Miquelon, S.A. au Capital de 16 288 935 EUR dont le siège social est à Saint Pierre & Miquelon, 24, rue du 11 novembre, 97500 Saint Pierre

Plus en détail

Accès au site. Droits de propriété intellectuelle. Titularité des droits

Accès au site. Droits de propriété intellectuelle. Titularité des droits Le présent site accessible à l adresse http://www.aideauxfamilles.fr/ (ci-après le Site ) est la propriété de l association pour l aide aux familles. Il est édité par l association pour l aide aux familles,

Plus en détail

Conditions générales de partenariat

Conditions générales de partenariat Conditions générales de partenariat 1. Cadre de la collaboration La société ROCOLUC S.A. est titulaire de licences B+ délivrées par la Commission des Jeux de Hasard belge. Ces licences lui permettent d

Plus en détail

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes

Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct. Conditions générales. Banque des Mascareignes Service de Banque à Distance- Mascareignes Direct Conditions générales Banque des Mascareignes 1.1 Objet Les dispositions suivantes ont pour objet de définir les Conditions Générales d accès et d utilisation

Plus en détail

MENTIONS LEGALES. Siège social : SHOM 13 Rue du Chatelier - CS 92 803 29 228 BREST Cedex 2

MENTIONS LEGALES. Siège social : SHOM 13 Rue du Chatelier - CS 92 803 29 228 BREST Cedex 2 MENTIONS LEGALES En vertu de l article 19 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, les informations suivantes sont portées à la connaissance des utilisateurs :

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE Article 1 Parties contractantes Le présent site internet (ci-après dénommé «le Site») et les services qui y sont proposés (ci-après dénommés «les Services»)

Plus en détail

Club Lagoon. Conditions Générales d Utilisation

Club Lagoon. Conditions Générales d Utilisation Club Lagoon Conditions Générales d Utilisation Préambule Le site internet «www.club-lagoon.com» est la propriété de CNB (Construction Navale Bordeaux) société par actions simplifiée au capital de 3.487

Plus en détail

MENTIONS LEGALES : Directeur de la publication Antoine Serniclay

MENTIONS LEGALES : Directeur de la publication Antoine Serniclay MENTIONS LEGALES : Editeur du Site : Société ONYME 163 bis avenue de Bretagne à LILLE (59000) au capital social de 80 000 Immatriculée au RCS de Lille Sous le numéro 451 252 258 Tèl : 03 20 42 88 32 Fax

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92» SOMMAIRE PRESENTATION DU BARREAU DES HAUTS DE SEINE ET MENTIONS LÉGALES...3 DEFINITIONS...3 OBJET DES CONDITIONS D UTILISATION...3 ACCEPTATION DES

Plus en détail

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I.

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I. Article 1 : Définitions A.M.O.I. SARL (ciaprès dénommée «A.M.O.I.») est une société de prestations de services informatiques intervenant dans le domaine des réseaux informatiques et des nouvelles technologies

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Droit applicable : Français. Date de dernière mise à jour : 24/07/2015. 1. Préambule, Objet, et Définitions 1.1 Présentation ze-questionnaire.com

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE ARTICLE 1 Champ d application En préliminaire, il est stipulé que la réglementation de la vente et d utilisation à distance s applique «à toute

Plus en détail

RÈGLEMENT DU «GRAND JEU FACEBOOK CMA94»

RÈGLEMENT DU «GRAND JEU FACEBOOK CMA94» RÈGLEMENT DU «GRAND JEU FACEBOOK CMA94» ARTICLE 1 ORGANISATION DU JEU La Chambre des Métiers et de l Artisanat du Val-de-Marne (CMA94) dont le siège social est situé au 27 avenue de Raspail 94100 Saint-Maur-des-Fossés

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société., domiciliée, immatriculée SIRET., désigné comme le Vendeur ET

Plus en détail

LEMON TREES S.P.R.L. Poolspad, 13 8400 KNOKKE BELGIQUE info@lemon- trees.be

LEMON TREES S.P.R.L. Poolspad, 13 8400 KNOKKE BELGIQUE info@lemon- trees.be LEMON TREES S.P.R.L. Poolspad, 13 8400 KNOKKE BELGIQUE info@lemon- trees.be Entre le client, ci- après dénommé «l Utilisateur» et LEMON TREES SPRL, Société privée à responsabilité limitée, au capital de

Plus en détail

Mentions Légales. 1. Ce site web est la propriété exclusive de la société VeriMore.

Mentions Légales. 1. Ce site web est la propriété exclusive de la société VeriMore. Mentions Légales Préambule et opposabilité Mentions d identification Mentions Informatique et Libertés Cookies (témoins de connexion) Utilisation du site et informations disponibles Propriété intellectuelle

Plus en détail

INTERNETRAMA SAS. Conditions générales de vente Janvier 2012

INTERNETRAMA SAS. Conditions générales de vente Janvier 2012 INTERNETRAMA SAS Conditions générales de vente Janvier 2012 1. Notre société La SAS INTERNETRAMA est une société de droit Français, représentée par Grégoire Ras, au capital de 5 000 euros, SIRET 539 435

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation de l Espace Client Employeur La Banque Postale Assurance Santé La Banque Postale Assurance Santé a développé le site internet Espace Client Employeur (le Site) pour des

Plus en détail

Concours photo «Fargues au Printemps» Avril 2015. Règlement

Concours photo «Fargues au Printemps» Avril 2015. Règlement Concours photo «Fargues au Printemps» Avril 2015 Règlement Article I : Objet La commune de Fargues Sant Hilaire, domiciliée au 61 avenue de l Entre 2 Mers 33370 FARGUES ST HIALIRE organise un concours

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE ESPACE ENTREPRISES

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE ESPACE ENTREPRISES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE ESPACE ENTREPRISES ARTICLE 1 : PRESENTATION GENERALE L accès à l Espace Entreprises permet l accès gratuit aux Services tels qu ils sont définis à l article

Plus en détail

Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange.

Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange. CONDITIONS GENERALES DU SITE ABROAD EXCHANGE Les présentes conditions générales ont pour objet de prévoir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site Abroad Exchange. L équipe d Abroad Exchange

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL»

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Article 1. Préambule CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Accor exploite un site web accessible au public à l adresse principale www.accorhotels.com, ainsi que le site mobile accorhotels.com et

Plus en détail

TéOxtr. Conditions Générales d Utilisation

TéOxtr. Conditions Générales d Utilisation TéOxtr Conditions Générales d Utilisation 2 Sommaire CGU de TéOxtr... 3 Conditions d acceptation 3 Propriété intellectuelle, droit d auteur 3 Données personnelles 3 Utilisation du site 4 Cookies 4 Messagerie

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET AEROPORTSDEPARIS.FR AÉROPORTS DE PARIS est une société anonyme au capital de 296.881.806 euros, dont le siège social est situé au 291, boulevard Raspail

Plus en détail

Règlement Jeu. Jeu SIGVARIS Bien-Être France

Règlement Jeu. Jeu SIGVARIS Bien-Être France Règlement Jeu Jeu SIGVARIS Bien-Être France Article 1 Société organisatrice La société SIGVARIS, SAS au capital de 6.555.308 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de SAINT-ETIENNE

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation 1 - Objet de l Emploi Store Idées Pôle emploi met à disposition des internautes une plateforme de services web dénommée «Emploi Store Idées» (ci-après désignée «la plateforme»)

Plus en détail

Contrat d affiliation avec le site marchand MUSCULATION.FR

Contrat d affiliation avec le site marchand MUSCULATION.FR Contrat d affiliation avec le site marchand MUSCULATION.FR Le,à. ENTRE LES SOUSSIGNES, éditrice du site domiciliée représentée par en sa qualité de E-Mail : Tél. et, (ci-après dénommée l affilié ) d une

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE www.danival.fr

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE www.danival.fr CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE www.danival.fr 1. OBJET - CHAMP D APPLICATION. 1.1. Principes généraux Le présent document (ci-après «les Conditions Générales d Utilisation») a pour objet de

Plus en détail

Ce site appartient à la société PLEXO Inc., (ci-après le «propriétaire du site»).

Ce site appartient à la société PLEXO Inc., (ci-après le «propriétaire du site»). Modalités d utilisation Modalités d utilisation du site web https://sante.plexo.ca IMPORTANT! VOTRE ACCÈS À CE SITE WEB DE PLEXO INC. EST ASSUJETTI À DES CONDITIONS QUI VOUS LIENT JURIDIQUEMENT. VEUILLEZ

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. DEFINITION L est un organisme de formation professionnelle qui développe et dispense des formations en présentiel intra-entreprise et interentreprises. L est rattaché à

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES d UTILISATION DE PRESTATION DE SERVICES. Article 4 Validité de la prise de commande et modalités d intervention du dépanneur.

CONDITIONS GÉNÉRALES d UTILISATION DE PRESTATION DE SERVICES. Article 4 Validité de la prise de commande et modalités d intervention du dépanneur. CONDITIONS GÉNÉRALES d UTILISATION DE PRESTATION DE SERVICES Dernière mise à jour le: 08 Avril 2016 Article 1 Objet et Opposabilité. Article 2 Conditions d Utilisation des Services. Article 3 Prise de

Plus en détail

Vous vous engagez à ne pas perturber ou tenter de perturber le bon fonctionnement des sites;

Vous vous engagez à ne pas perturber ou tenter de perturber le bon fonctionnement des sites; Conditions d'utilisation Introduction: La simple utilisation et/ou consultation de ce Site implique, de façon automatique et inconditionnelle, votre acceptation pleine et entière de l'ensemble des présentes

Plus en détail

I. Conditions d abonnement en ligne

I. Conditions d abonnement en ligne CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT EN LIGNE ET D UTILISATION DU SITE I. Conditions d abonnement en ligne Pour souscrire en ligne un abonnement au service public de distribution d eau opéré par la Société

Plus en détail

Si ces documents ne sont pas fournis ou si les documents fournis s avèrent nonconformes, FD Eclairage pourra annuler la commande.

Si ces documents ne sont pas fournis ou si les documents fournis s avèrent nonconformes, FD Eclairage pourra annuler la commande. Les présentes conditions générales de vente ont pour but de fixer la liste des règles qui régissent chaque accord passé entre FD Eclairage et son client. Toute commande effectuée sur le site www.fdeclairage.com.com

Plus en détail

Mentions légales et conditions générales d'utilisation du site web www.vivens.fr

Mentions légales et conditions générales d'utilisation du site web www.vivens.fr Mentions légales et conditions générales d'utilisation du site web www.vivens.fr Préambule Les présentes conditions générales définissent les conditions d'utilisation par les Utilisateurs du site www.vivens.fr

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. 1.1 On entend par «Site» le site web à l adresse URL www.creativlink.fr édité par CREATIV LINK.

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. 1.1 On entend par «Site» le site web à l adresse URL www.creativlink.fr édité par CREATIV LINK. CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les présentes Conditions Générales lient tout Utilisateur du Site à CREATIV LINK à compter de la création d un compte sur le Site afin de bénéficier d une Prestation

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Universign Universign Version: 1.2 DIFFUSION PUBLIQUE Les présentes conditions de vente s appliquent entre d une part la société Cryptolog International au capital de 275

Plus en détail

CONDITIONS D'UTILISATION du site babylips.fr

CONDITIONS D'UTILISATION du site babylips.fr CONDITIONS D'UTILISATION du site babylips.fr Article préliminaire : Présentation du site et Définitions Présentation Le présent site consiste en un portail communautaire et de partage dédié aux femmes,

Plus en détail

Le site Internet www.oustaucamarguen.com (ci-après désigné le "Site") est édité par la Société d Exploitation de l Oustau Camarguen.

Le site Internet www.oustaucamarguen.com (ci-après désigné le Site) est édité par la Société d Exploitation de l Oustau Camarguen. Mentions Légales Le site Internet www.oustaucamarguen.com (ci-après désigné le "Site") est édité par la Société d Exploitation de l Oustau Camarguen. Forme juridique : SARL Capital social : - RCS : A 326

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société SARL MAGUY domiciliée 35 rue St Jacques 58200 Cosne cours sur

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE

CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE CONDITIONS PARTICULIERES COMPTE INDIVIDUEL DE MESSAGERIE COLLABORATIVE Définitions : Dernière version en date du 21 Avril 2011 Activation du Service : L activation du Service intervient à compter de la

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE CLIC AND CASH

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE CLIC AND CASH CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE CLIC AND CASH Préambule Les présentes «Conditions Générales d Utilisation du Service Clic And Cash», ont pour objet de régir le contrat conclu entre la société

Plus en détail

KELIP S ASSURANCE. Société par Actions Simplifiée au capital de 6 000 euros Siège social : 42 rue Sergent Michel BERTHET 69009 LYON

KELIP S ASSURANCE. Société par Actions Simplifiée au capital de 6 000 euros Siège social : 42 rue Sergent Michel BERTHET 69009 LYON P a g e 1 KELIP S ASSURANCE Société par Actions Simplifiée au capital de 6 000 euros Siège social : 42 rue Sergent Michel BERTHET 69009 LYON Immatriculée au Registre de Commerce de Lyon sous le numéro

Plus en détail

Le présent site accessible à l adresse http://www.o2.fr/ (ci-après le Site ) est la propriété de la société O 2 Développement.

Le présent site accessible à l adresse http://www.o2.fr/ (ci-après le Site ) est la propriété de la société O 2 Développement. Mentions légales Le présent site accessible à l adresse http://www.o2.fr/ (ci-après le Site ) est la propriété de la société Il est édité par la société Développement, SAS au capital de 737 600 euros,

Plus en détail

Convention d utilisation de «e-services des AP»

Convention d utilisation de «e-services des AP» Pagina 1/6 Convention d utilisation de «e-services des AP» Après avoir pris connaissance de la présente convention, veuillez en accepter les dispositions en complétant les données manquantes et en apposant

Plus en détail

Conditions générales d utilisation de Microsoft Office Sharepoint Server

Conditions générales d utilisation de Microsoft Office Sharepoint Server Conditions générales d utilisation de Microsoft Office Sharepoint Server 1. Identification des parties Siemens SAS, société par actions simplifiée, au capital de 22 000 000 Euros, immatriculée au RCS de

Plus en détail

On entend par «Prestation» l'ensemble des services proposés par Prepenligne, à savoir :

On entend par «Prestation» l'ensemble des services proposés par Prepenligne, à savoir : Conditions Générales de Vente mises à jour le 21 juillet 2015 Conditions Générales de Service du site prepa- celsa.com Préambule Le site Prepa- Celsa.com est édité par la société Prepenligne (Organisme

Plus en détail

Mentions Légales. Le site Internet www.saintjames-bouliac.com (ci-après désigné le "Site") est édité par la Société d Exploitation du Saint James.

Mentions Légales. Le site Internet www.saintjames-bouliac.com (ci-après désigné le Site) est édité par la Société d Exploitation du Saint James. Mentions Légales Le site Internet www.saintjames-bouliac.com (ci-après désigné le "Site") est édité par la Société d Exploitation du Saint James. Forme juridique Capital social RCS Code APE SA 3 500 000

Plus en détail

Conditions générales de partenariat

Conditions générales de partenariat Conditions générales de partenariat 1. Cadre de la collaboration L opérateur est titulaire de licences B+ délivrées par la Commission des Jeux de Hasard belge. Ces licences lui permettent d exploiter,

Plus en détail

Réussir. un projet de site web. 6 e édition. Groupe Eyrolles, 2003, 2004, 2005, 2006, 2008 et 2010 pour la présente édition, ISBN : 978-2-212-12742-3

Réussir. un projet de site web. 6 e édition. Groupe Eyrolles, 2003, 2004, 2005, 2006, 2008 et 2010 pour la présente édition, ISBN : 978-2-212-12742-3 N i c o l a s C h u Réussir un projet de site web 6 e édition Groupe Eyrolles, 2003, 2004, 2005, 2006, 2008 et 2010 pour la présente édition, ISBN : 978-2-212-12742-3 annexe C Modèle de Conditions Générales

Plus en détail

IBM Managed Security Services for Web Security

IBM Managed Security Services for Web Security Description des services 1. Nature des services IBM Managed Security Services for Web Security Les services IBM Managed Security Services for Web Security («MSS for Web Security») peuvent inclure : a.

Plus en détail

Objet des conditions générales d utilisation

Objet des conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation de Grand Lyon Territoires Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d une part, la Métropole de Lyon met à la disposition

Plus en détail

Louis Vuitton Canada, Inc. Effet immédiat. [03.12.2014] Pour plus d informations, veuillez contacter le Service Clientèle au +1.866.VUlTTON.

Louis Vuitton Canada, Inc. Effet immédiat. [03.12.2014] Pour plus d informations, veuillez contacter le Service Clientèle au +1.866.VUlTTON. Louis Vuitton Canada, Inc. Effet immédiat. [03.12.2014] Pour plus d informations, veuillez contacter le Service Clientèle au +1.866.VUlTTON. À LIRE ATTENTIVEMENT Ces Conditions d Utilisation (le présent/ce

Plus en détail

Données : désigne tout ou partie des données contenues dans le Système d Information dont les

Données : désigne tout ou partie des données contenues dans le Système d Information dont les Conditions générales d utilisation du Système d Information (SI) et des données du SOERE-ACBB, Système d Observation et d Expérimentation de long terme Agroécosystèmes, Cycles Biogéochimiques et Biodiversité

Plus en détail

Les offres de Produits sont valables tant qu ils sont visibles sur le Site Internet, dans la limite des stocks disponibles.

Les offres de Produits sont valables tant qu ils sont visibles sur le Site Internet, dans la limite des stocks disponibles. CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. Préambule Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales de Vente») régissent toutes les transactions effectuées par le biais du site internet

Plus en détail

Elles précisent notamment les conditions de passation et de paiement des annonces.

Elles précisent notamment les conditions de passation et de paiement des annonces. CONDITIONS GENERALES DE VENTE Expedicar est une plateforme web, accessible à l adresse www.expedicar.fr (le «Site») exploitée par la société Freecars, société par actions simplifiée au capital de 43 013

Plus en détail

Règlement du jeu Festival Paris Cinéma

Règlement du jeu Festival Paris Cinéma Règlement du jeu Festival Paris Cinéma Article 1 - Présentation de la Société Organisatrice idtgv, société par actions simplifiée au capital de 2 500 000 euros, dont le siège social est situé au 2 place

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions Conditions générales d'utilisation Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Dessertbox.be, ci-après nommé «le Service»

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE»

CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE» CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE» La Page Facebook «FNE Centre-Val de Loire» a pour objectif de développer une communauté internet conviviale autour des actualités du réseau

Plus en détail