Appels Wi-Fi pour clients d affaires: Appels Wi-Fi. pour clients d affaires: Sommaire. Rév. : Nov. 2010

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Appels Wi-Fi pour clients d affaires: Appels Wi-Fi. pour clients d affaires: Sommaire. Rév. : Nov. 2010"

Transcription

1 1 Appels Wi-Fi pour clients d affaires: Rév. : Nov. 2010

2 page 2 2 Table des matières Introduction 3 Qu est-ce qu un appel Wi-Fi? 4 Comment ça fonctionne? 5 Quels sont les avantages pour les entreprises? 7 Qui peut profiter du service d appels Wi-Fi? 8 Quels sont les défis et les difficultés? 9 Quelles sont les prochaines étapes? 11 À propos des appels Wi-Fi Rogers pour les affaires 12 À propos de Rogers 14

3 page 3 3 Introduction En tant que décideur en matière de technologie de l information au sein de votre société, vous vous intéressez à la valeur qu apportent vos investissements dans les technologies de l information et des communications (TIC) à votre entreprise, à votre réseau externe et à vos clients. Lorsque vous prenez des décisions stratégiques au sujet des TIC, les éléments suivants font sans doute partie de vos objectifs: accroître la valeur de vos investissements; réduire les dépenses en technologie, ou à tout le moins faire des prévisions exactes; permettre à la main-d œuvre de votre entreprise de garder le contact et d être plus productive; diminuer le risque associé à la mise en œuvre de nouvelles technologies. Les technologies de communications convergentes permettent aux entreprises de réaliser la plupart de ces objectifs. Autrefois distinctes, les technologies de transmission de la voix et de données sont de plus en plus souvent appelées à partager les ressources et à interagir, ce qui ouvre de nouvelles possibilités et favorise l efficacité. La transmission de signaux vocaux sur des réseaux locaux sans-fil (WLAN), ou réseaux Wi- Fi, représente un type de convergence qui peut procurer des avantages considérables à une entreprise et à ses employés. Le présent document contient de l information qui vous aidera à évaluer si cette technologie répond aux besoins de votre société.

4 page 4 4 Qu est-ce qu un appel Wi-Fi? La tendance en faveur de la convergence des communications s amplifie continuellement, alors que beaucoup de services s appuient sur des infrastructures communes. On retrouve, par exemple, la convergence des services sans-fil et fixes, qui, grâce à un seul appareil, suffit à satisfaire tous les besoins des utilisateurs en matière de communications. Grâce à ce type de convergence, il n est plus nécessaire de posséder des téléphones filaires et sans fil. En effet, elle permet d accéder aux réseaux locaux sans-fil et aux réseaux étendus sans-fil à l aide d un seul appareil. L accès mobile sans licence, qu on appelle également technologie UMA, représente un type de convergence des services sans-fil et fixes qui permet le regroupement des services de téléphonie fixe, sans-fil et Internet. Essentiellement, l accès mobile sans licence permet la connexion d un sans-fil à un réseau Wi-Fi ainsi que le transfert transparent à un réseau cellulaire GSM si l appelant sort de la zone Wi-Fi. 1 Cette technologie, que l on nomme généralement appels Wi-Fi, offre une couverture supérieure et des services de transmission sans heurt de la voix, de données et de messages texte. Cette technologie contribue également à réduire les frais de téléphonie. 1 Les téléphones intelligents BlackBerry MD compatibles avec l accès mobile sans licence permettent une transition transparente entre un réseau Wi-Fi et un réseau cellulaire GSM, et ce, sans intervention de l utilisateur. Quant aux solutions concernant d autres appareils ou systèmes d exploitation sans-fil, l expérience de transition peut varier. Communiquez avec votre représentant Rogers pour obtenir de plus amples renseignements.

5 page 5 5 Comment ça fonctionne? Figure 1: Comment Wi-Fi Fonctionne? Réseau sans-fil de Rogers Passerelle de réseau Internet Pare-feu d entreprise Point d accès Wi-Fi Transfert sans interruption Tour de téléphonie cellulaire GSM Contrairement à ce qui peut se produire avec d autres types de convergence des services sans-fil et fixes, il n y a pas d interaction entre les appels Wi-Fi et l autocommutateur privé (PBX) de l entreprise, ce qui rend le déploiement relativement rapide et facile. Voici les éléments nécessaires aux appels Wi-Fi: Des appareils bimodes permettant l accès mobile sans licence (avec les radios GSM et Wi-Fi). Il existe un large éventail d appareils produits par les plus grands fabricants d appareils, y compris les plus récents téléphones intelligents BlackBerry MC, qui sont bimodes et compatibles avec l accès mobile sans licence. Un réseau Wi-Fi à large bande compatible avec un service de transmission de la voix (la plupart le sont). Une certaine mise au point des paramètres de votre réseau actuel peut être nécessaire pour qu il prenne en charge les appels Wi-Fi de façon optimale.

6 Page 6 6 Un forfait d appels Wi-Fi. Les fournisseurs peuvent offrir différents forfaits qui répondent aux divers besoins des entreprises et de leurs employés, y compris un forfait d accès seulement, un forfait d appels locaux illimités et un forfait d appels illimités national. Pour comprendre le fonctionnement des appels Wi-Fi, on peut se représenter un prolongement IP du réseau sans-fil de l opérateur. Essentiellement, Internet devient le moyen de transmission des appels vocaux. Lorsqu un appareil bimode atteint un point d accès Wi-Fi qu il reconnaît, il établit une connexion IP avec celui-ci. L appareil ouvre alors une session par l intermédiaire du contrôleur de réseau pour l accès mobile sans licence, qui sert de passerelle entre Internet et le réseau sans-fil. Lorsque les protocoles d authentification et de sécurité ont été échangés, l appareil est relié au réseau sans-fil, puis l appel est transféré sans interruption au réseau Wi-Fi. Pour l utilisateur, le transfert est complètement transparent, au même titre qu un transfert d un réseau sans-fil à un autre. Selon le forfait de l abonné, les appels locaux ou nationaux sont transmis gratuitement grâce aux appels Wi-Fi. Les données, y compris pour les courriels, les messages texte, les messages multimédia et la navigation WAP, circulent également entre l appareil et le contrôleur de réseau pour l accès mobile sans licence. Il est donc possible de constater une réduction de l utilisation de données sans-fil, en plus de profiter d un rendement supérieur. Voici les autres avantages que procure le service Appels Wi-Fi.

7 Page 7 7 Quels sont les avantages pour les entreprises? Que vous soyez préoccupé par vos dépenses en matière de téléphonie ou par des problèmes de couverture dans votre bureau, les appels Wi-Fi vous offrent bon nombre d avantages intéressants. Couverture améliorée et redondance inhérente. Si votre immeuble ou vos installations comportent des endroits où le signal sans-fil est faible ou irrégulier, les appels Wi-Fi peuvent vous permettre de réduire ou même d éliminer les interruptions d appels. Bien sûr, seul un réseau Wi-Fi bien conçu, comportant des routeurs judicieusement placés pour une bonne couverture, peut offrir un tel avantage. Si votre entreprise est située à l extrémité du réseau de votre opérateur et ne reçoit habituellement pas de signal cellulaire, vous pouvez étendre la portée du réseau sans-fil dans votre lieu de travail et, s il est adjacent au réseau extérieur, passer d un réseau à l autre de façon transparente, sans subir d interruption d appel. Prévisibilité des coûts. La majorité des entreprises et des organismes sont abonnés à des forfaits sans-fil individuels ou de groupe comportant une limite de minutes de temps d antenne. Lorsque les utilisateurs dépassent cette limite, des frais d utilisation excédentaire sont facturés. Dans le cadre du service Appels Wi-Fi, les appels effectués sur le réseau Wi- Fi ne font pas partie du volume mensuel total. 2 Les points d accès Wi-Fi résidentiels des employés peuvent également être ajoutés à leur profil, ce qui permet de réduire les frais de transmission de la voix et des données à l extérieur du bureau. Par conséquent, les frais d utilisation excédentaire sont réduits, et il est possible d offrir aux employés des forfaits qui répondent parfaitement à leurs besoins, mais qui sont moins chers parce qu ils comportent des limites de temps d antenne moins élevées. Certaines entreprises pourraient même annuler leur service de téléphonie filaire et se débarrasser des téléphones fixes de bureau en s abonnant aux forfaits d Appels Wi-Fi. Productivité accrue de l utilisateur. Les appels Wi-Fi permettent aux employés de garder le contact à l aide de leur appareil sans fil, ce qui peut accroître leur productivité. Si, au bureau, vos employés se heurtent souvent à des interruptions d appels, voire à une absence de signal, ce qui les force à retourner à leur bureau pour poursuivre une conversation au téléphone fixe, leur productivité au travail n est pas optimale. C est également le cas si vos 2 Tel qu il a déjà été mentionné, les forfaits d appels Wi-Fi sont offerts pour l accès seulement ainsi que pour les appels locaux et nationaux. Dans le dernier cas, votre entreprise peut réaliser d importantes économies sur les appels interurbains au pays.

8 page 8 8 employés doivent retourner à un ordinateur pour accéder à Internet ou pour envoyer un courriel. Le fait d offrir à vos employés des téléphones intelligents compatibles avec l accès mobile sans licence leur permet de communiquer par appel vocal, courriel ou message texte partout dans vos bureaux, et ce, en temps réel. Facilité de mise en œuvre. Pour une société qui dispose d un réseau Wi-Fi et d un personnel mobile doté de téléphones intelligents, la mise en œuvre des appels Wi-Fi peut se faire simplement et rapidement. La fonctionnalité est déjà intégrée aux téléphones intelligents compatibles avec l accès mobile sans licence et n exige aucune installation. La configuration d un téléphone intelligent de sorte qu il se connecte aux points d accès et les garde en mémoire constitue un processus rapide qui s effectue à l aide du gestionnaire de connexion de l appareil. Mise à part la configuration initiale, les appels Wi-Fi n exigent aucune formation ou changement de comportement de la part d un employé qui se sert déjà d un téléphone intelligent. Qui peut profiter du service d appels Wi-Fi? Les agents mobiles ou qui travaillent à domicile Par exemple, les agents immobiliers ainsi que les courtiers de services financiers et d assurance. Ils peuvent avoir à leur disposition un bureau central dans lequel ils utilisent certaines ressources, mais la majorité de leur travail se fait à la maison ou pendant des déplacements. Avantages clés: Ils économisent sur le temps d antenne en se connectant au réseau Wi-Fi à la maison et améliorent la couverture dans les bureaux situés au sous-sol d une résidence. Les employés sur un campus Par exemple, les professionnels de la santé, le personnel d établissements postsecondaires, y compris les enseignants, et les employés d entrepôt et de l industrie manufacturière. Ils peuvent avoir un bureau installé dans un sous-sol ou dans un endroit qui se trouve à l extérieur de la zone de couverture sans-fil. Les murs des immeubles peuvent empêcher la pénétration des signaux. Avantages clés: Ils ne subissent aucune interruption d appel quand ils se déplacent sur le campus; ils passent de façon transparente au réseau de Rogers lorsqu ils sont à l extérieur de la zone Wi-Fi; ils gardent le contact et demeurent productifs où qu ils soient. Les travailleurs en région éloignée Par exemple, les employés dans les secteurs minier, pétrolier, gazier et forestier. Ils font face à des problèmes uniques découlant du fait qu ils travaillent dans des endroits qui sont à l extérieur des zones de couverture. Avantages clés: Ils règlent d épineux problèmes de connectivité et réalisent des économies considérables sur les appels vocaux en tirant parti des appels Wi-Fi et des services par satellite.

9 page 9 9 Quels sont les défis et les difficultés? Tout déploiement de technologie de l information et de communications comporte ses défis et ses risques. Cette section décrit quelques préoccupations courantes concernant la mise en œuvre d une nouvelle solution de téléphonie et présente des renseignements sur les appels Wi-Fi pour vous aider à déterminer s ils répondent aux besoins de votre entreprise. Interruption d appels. Une solution d appels Wi-Fi devrait normalement améliorer votre couverture sans-fil au travail, mais cela dépend en grande partie de la qualité de votre réseau Wi-Fi. Nous vous recommandons de collaborer avec un spécialiste des réseaux sans-fil pour vous assurer que votre réseau interne est optimisé pour le service vocal. Vous devriez également effectuer une étude de vos installations pour repérer les trous actuels dans la couverture et apporter de simples ajustements aux points d accès. La plupart des fabricants de téléphones intelligents offrent des appareils faciles à configurer pour les transferts entre points d accès. En gros, il faut que votre réseau Wi-Fi soit bien installé et qu il offre un chevauchement de couverture, que le transfert d un point d accès à un autre soit transparent et que le risque d interruption d appels soit réduit au minimum. Coûts supplémentaires. Les coûts principaux d une solution d appels Wi-Fi sont ceux qui sont associés au réseau, aux appareils et au forfait d appels Wi-Fi. Vous devez comprendre comment les avantages de la solution contrebalancent ces coûts. Bien entendu, le déploiement d une infrastructure sans-fil et l acquisition de téléphones intelligents qui améliorent la productivité apportent des avantages par rapport aux coûts qui vont au-delà de ceux associés à l accès mobile sans licence, et vous devriez en tenir compte dans votre évaluation. Une fois le réseau Wi-Fi déployé, les coûts supplémentaires associés aux appels Wi-Fi devraient être minimes. Les coûts associés au forfait, l investissement dans l acquisition de nouveaux appareils et les autres frais administratifs associés à la mise en œuvre de la solution devraient être compensés par la réduction des frais d utilisation excédentaire et la possibilité de faire passer les utilisateurs à des forfaits Voix comportant des limites de minutes de temps d antenne inférieures. Les frais d appels interurbains devraient également être considérablement réduits si vous choisissez un forfait d appels partout au pays. Puisque les appareils sans fil bimodes peuvent remplacer les téléphones de bureau, vos coûts de téléphonie filaire pourraient diminuer. Sécurité. Les appels Wi-Fi suscitent une inquiétude légitime quant à de nouvelles atteintes à la sécurité du réseau Wi-Fi, étant donné que la voix est transmise par connexion Wi-Fi et par

10 page Internet vers le réseau sans-fil principal. La sécurité est une préoccupation primordiale. Voici une brève description des fonctions de sécurité de l accès mobile sans licence, qui vous aidera à mieux comprendre le niveau de risque. L authentification de l abonné pour l accès mobile sans licence ne remplace pas les protocoles d authentification et de sécurité habituels relatifs aux appareils et au réseau GSM. Le contrôleur de réseau pour l accès mobile sans licence comprend une passerelle de sécurité, qui joue plusieurs rôles clés, y compris l authentification de l utilisateur mobile à l aide des renseignements incorporés dans l appareil. Lorsque la connexion est établie entre l appareil et le point d accès Wi-Fi, une adresse IP est attribuée à l appareil, qui sert à établir un tunnel IPSec vers le contrôleur de réseau pour l accès mobile sans licence. Dès ce moment, tout ce qui est transmis grâce à l accès mobile sans licence est chiffré. Seuls les clients qui sont abonnés au service d appels Wi-Fi peuvent se connecter au contrôleur de réseau pour l accès mobile sans licence. Lorsque la mise en œuvre est bien exécutée, les appareils bimodes reliés au réseau d accès mobile sans licence devraient présenter le même niveau de sécurité sur le réseau que les ordinateurs portables et ne devraient pas représenter une nouvelle source de vulnérabilité importante. La prise de mesures comme le chiffrement du signal Wi-Fi sur les ondes hertziennes et l utilisation des niveaux les plus élevés de chiffrement et d authentification sur les appareils peut atténuer les inquiétudes au sujet de la sécurité. Qualité du signal. Un projet de TIC qui n offre pas à l utilisateur une expérience de haut niveau risque de ne pas réussir. La qualité du signal constitue le facteur déterminant de l expérience de l utilisateur; vous devez y accorder de l attention. Dans ce domaine, les pratiques d excellence comprennent : la priorité accordée au trafic vocal plutôt qu au trafic des données; l interdiction d ouvrir une session avec une connexion basse vitesse; l absence de temporisation; l attribution d une fréquence basse de la bande à l accès mobile sans licence. Largeur de bande insuffisante. La gestion du réseau représente une autre importante préoccupation en matière de TIC, et vous devez comprendre l incidence qu a une solution d appels Wi-Fi sur votre réseau. Il est important d évaluer la largeur de bande nécessaire pour la transmission de la voix et des données ainsi que le volume d appels prévu. Ensuite, il faut s assurer que le réseau est de taille suffisante pour répondre à ces exigences. On peut prendre plusieurs mesures de façon proactive, comme accorder la priorité au trafic vocal sur le réseau et séparer le trafic relatif à l accès mobile sans licence du reste des transmissions de voix et de données.

11 page Quelles sont les prochaines étapes? Manifestement, les appels Wi-Fi peuvent offrir certains avantages intéressants aux entreprises qui souhaitent limiter leurs coûts, améliorer leur couverture et promouvoir l adoption d une technologie sans-fil permettant d augmenter la productivité au travail. Toutefois, vous devez faire une vérification au préalable et veiller à ce que vos préoccupations soient correctement prises en compte. Si, après avoir lu ce document, vous souhaitez mieux comprendre les éléments nécessaires à un déploiement réussi, suivez les étapes que voici: Communiquez avec votre représentant de Rogers et discutez avec lui des besoins de votre entreprise en matière de communication sans fil. Si vous avez mis en œuvre un réseau Wi-Fi dans vos locaux, discutez avec votre équipe de gestion du réseau interne ou votre fournisseur de services Wi-Fi tiers du fait que vous souhaitez déployer un service d accès mobile sans licence. Assurez-vous que votre réseau est optimisé pour réduire au minimum le nombre d interruptions d appels.

12 page À propos des appels Wi-Fi Rogers pour les affaires Rogers est le seul fournisseur de services sans-fil au pays à offrir un service d appels Wi- Fi reposant sur l accès mobile sans licence. Il s agit de l un des nombreux avantages que présente un réseau prenant en charge la technologie GSM, la norme mondiale. Les réseaux sans-fil s appuyant sur d autres technologies, comme l AMRC, ne peuvent pas l offrir. Tandis que d autres fournisseurs peuvent offrir les appels sur un réseau Wi-Fi, il existe des différences importantes: Appels Wi-Fi Rogers pour les affaires Autres produits pour les appels Wi-Fi Les appels effectués sur un réseau Wi-Fi sont automatiquement transmis au réseau sans-fil de Rogers, et vice-versa. Il n y a pas de transfert entre les réseaux. Les appels effectués sur le réseau Wi-Fi sont interrompus lorsque le demandant sort de la zone Wi-Fi. Les appels effectués sur le réseau Wi-Fi sont gratuits, même après une transition sur le réseau sans-fil. Cette fonctionnalité n est pas offerte. Prise en charge des messages texte, des messages multimédia ainsi que de la transmission de la voix et des données. Les messages texte et multimédia ne sont pas pris en charge. Aucun logiciel tiers n est requis. L installation de logiciel tiers est nécessaire. Un seul numéro de téléphone. De nombreux numéros ou des codes d utilisateur spéciaux sont nécessaires pour effectuer des appels Wi-Fi. Des forfaits pour affaires Rogers offre trois forfaits d appels Wi-Fi qui répondent aux divers besoins des entreprises et de leurs employés:

13 page Forfait de Rogers Idéal pour... Accès seulement Les entreprises à la recherche d une couverture du réseau de transmission de la voix et d une redondance améliorées. Appels locaux illimités Les entreprises ayant des clients et des fournisseurs locaux qui veulent une stabilité des prix au niveau de la transmission de la voix. Appels interurbains illimités partout au pays Les entreprises ayant des clients et des fournisseurs nationaux qui veulent une stabilité des prix au niveau de la transmission de la voix. Avantages clés pour les affaires Les appels Wi-Fi Rogers pour les affaires offrent des avantages intéressants, que votre principal souci soit la couverture du signal ou vos résultats. Redondance et couverture améliorées. Vous pouvez étendre la couverture à l intérieur de votre milieu de travail et passer sans heurt du réseau Wi-Fi au réseau GSM. Prévisibilité des coûts. Diminuez les frais d utilisation excédentaire et déterminez les forfaits de transmission de la voix qui vous conviennent le mieux, tout en offrant à vos employés plus de souplesse et de liberté. Productivité accrue de l utilisateur. Vos employés peuvent être plus productifs s ils ne sont pas enchaînés à leur téléphone de bureau et qu ils peuvent être branchés partout sur les lieux du travail et au-delà. Facilité de mise en œuvre. Plusieurs fabricants intègrent la fonctionnalité de l accès mobile sans licence aux appareils, dont les téléphones intelligents BlackBerryMD. Aucun logiciel tiers n est requis. Pour obtenir de plus amples renseignements renseignements sur les appels Wi-Fi Rogers pour les affaires, veuillez communiquer avec votre représentant Rogers.

14 page À propos de Rogers Rogers Communications met 1,5 million d abonnés d entreprises de petite, de moyenne et de grande taille ainsi que du secteur public en communication avec leurs clients, fournisseurs, partenaires et employés, grâce à ses services de transmission de la voix et de données sansfil fiables. De plus, plus de abonnés comptent sur Rogers pour obtenir des services Internet, téléphoniques et télévisuels destinés aux petites entreprises qui les aident à améliorer leur service à la clientèle et leurs résultats. Les services de transmission de la voix et de données sans-fil de Rogers Communications reposent sur le réseau HSPA+ éprouvé de Rogers, le premier au Canada et le seul qui soit fondé sur la norme mondiale GSM. Les téléphones et les appareils de Rogers peuvent être utilisés partout dans le monde et permettent aux employés de garder le contact là où les affaires les mènent. Les services d Internet sans fil haute vitesse de Rogers permettent aux employés d entreprise d obtenir facilement un accès Internet quand et où ils en ont besoin et de demeurer productifs et réactifs. Rogers offre également des solutions sans-fil personnalisées conçues pour les employés en déplacement, la gestion des parcs de véhicules et des actifs, des services de continuité des activités commerciales ainsi que la communication machine à machine. Tous les services d affaires Rogers sont appuyés par un soutien technique 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez MC Rogers, Clé Internet et le ruban de Möbiusplus et les marques connexes et logos sont des marques de commerce de Rogers Communications inc. ou d une société de son groupe. MD BlackBerry, RIM et les noms et logos associés sont la propriété de Research In Motion Limited et sont des marques déposées aux États-Unis et (ou) dans d autres pays, utilisées sous licence de Research In Motion Limited. Les autres marques sont des marques de commerce appartenant à leurs titulaires respectifs Rogers Communications.

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE.

ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. ROGERS VOUS OFFRE LA VITESSE, LA PUISSANCE ET LA FIABILITÉ DE LA FIBRE OPTIQUE. SOLUTIONS D AFFAIRES ROGERS En optant pour Solutions d affaires Rogers, vous profitez d une collaboration continue avec notre

Plus en détail

Garder le contact AVEC VOTRE ÉQUIPE EN TEMPS RÉEL

Garder le contact AVEC VOTRE ÉQUIPE EN TEMPS RÉEL Garder le contact AVEC VOTRE ÉQUIPE EN TEMPS RÉEL Guide pratique sur la formation et la gestion d une équipe virtuelle Guide pratique sur la formation et la gestion d une équipe virtuelle... 01 Comprendre

Plus en détail

Visez le ciel grâce. aux services en nuage SURF. Guide pratique de Rogers sur les services en nuage et votre entreprise

Visez le ciel grâce. aux services en nuage SURF. Guide pratique de Rogers sur les services en nuage et votre entreprise Visez le ciel grâce aux services en nuage Guide pratique de Rogers sur les services en nuage et votre entreprise Visez le ciel grâce aux services en nuage... 01 L histoire et l évolution des services en

Plus en détail

Guide des réseaux convergents à lignes groupées SIP destiné aux responsables des TI. Document de présentation technique d Allstream

Guide des réseaux convergents à lignes groupées SIP destiné aux responsables des TI. Document de présentation technique d Allstream Guide des réseaux convergents à lignes groupées SIP destiné aux responsables des TI Document de présentation technique d Allstream Table des matières Introduction 3 Architecture de réseau SIP 4 Avantages

Plus en détail

Renforcez votre entreprise grâce à l expertise d Applied

Renforcez votre entreprise grâce à l expertise d Applied : : A P P L I E D S U P P O R T : : Renforcez votre entreprise grâce à l expertise d Applied Maximisez votre investissement technologique LE SUCCÈS DE VOTRE ENTREPRISE DÉPEND DE LA PERFORMANCE DE VOS CAPACITÉS

Plus en détail

Foire aux questions sur l application Bell Télé

Foire aux questions sur l application Bell Télé Foire aux questions sur l application Bell Télé Pour commencer : 1. Q : Qu offre l application Bell Télé? R : L application Bell Télé offre du contenu en direct et sur demande sur les téléphones intelligents

Plus en détail

Simplifier la technologie

Simplifier la technologie Simplifier la technologie ET GÉRER LE RISQUE Guide des entreprises sur le système d exploitation Windows Phone 8 Guide des entreprises sur le système d exploitation Windows Phone 8... 01 Pourquoi le système

Plus en détail

Liste de vérification des exigences Flexfone

Liste de vérification des exigences Flexfone Liste de vérification des exigences Flexfone Introduction Avant de déployer un service de voix par le protocole de l Internet (VoIP) ou un PBX hébergé dans votre entreprise, vous devriez prendre certaines

Plus en détail

Repoussez les limites de la collaboration avec le modèle UCaaS

Repoussez les limites de la collaboration avec le modèle UCaaS Repoussez les limites de la collaboration avec le modèle UCaaS Une analyse en profondeur des solutions de collaboration dans le nuage destinées aux entreprises Modèle UCaaS : Communications unifiées en

Plus en détail

Ma gestion FLOTTE. Foire aux questions Souscripteurs en automobile commerciale PARTIES IMPLIQUÉES INTACT ASSURANCE, FLEET COMPLETE ET TELUS

Ma gestion FLOTTE. Foire aux questions Souscripteurs en automobile commerciale PARTIES IMPLIQUÉES INTACT ASSURANCE, FLEET COMPLETE ET TELUS Ma gestion de FLOTTE Foire aux questions Souscripteurs en automobile commerciale PARTIES IMPLIQUÉES INTACT ASSURANCE, FLEET COMPLETE ET TELUS 1. Pouvez-vous m en dire plus sur Fleet Complete? Fleet Complete

Plus en détail

BGAN. Accès global voix et données haut débit. La référence en communications mobiles par satellite

BGAN. Accès global voix et données haut débit. La référence en communications mobiles par satellite BGAN Accès global voix et données haut débit La référence en communications mobiles par satellite BGAN (Broadband Global Area Network) Effacez les distances BGAN par Inmarsat est le premier service de

Plus en détail

Comprendre l importance de la connectivité pour votre centre de données. Un guide pratique pour prendre des décisions

Comprendre l importance de la connectivité pour votre centre de données. Un guide pratique pour prendre des décisions Comprendre l importance de la connectivité pour votre centre de données Un guide pratique pour prendre des décisions Sommaire Ce guide vous aidera à trouver les solutions de connectivité de centre de données

Plus en détail

Station Turbo Guide de démarrage

Station Turbo Guide de démarrage Station Turbo Guide de démarrage NETGEAR MD MVBR1210C Bienvenue et merci d avoir choisi Bell. Votre nouvelle station Turbo vous permettra de vous connecter à Internet et de faire des appels avec un téléphone

Plus en détail

Nous répondons à tous vos besoins de communications

Nous répondons à tous vos besoins de communications Profil d entreprise Nous répondons à tous vos besoins de communications NOTRE MISSION Connectit Networks propose à ses clients un service incomparable, offert avec passion et amabilité par des gens fiers

Plus en détail

Informatique en nuage

Informatique en nuage Services d infrastructure, solutions et services-conseils Solutions Informatique en nuage Jusqu à maintenant, la gestion de l infrastructure des TI consistait à négocier les limites : puissance de traitement,

Plus en détail

Accédez au test ici http://myspeed.visualware.com/index.php

Accédez au test ici http://myspeed.visualware.com/index.php Test de vitesse VoIP Pourquoi faire le test? Un test de vitesse VoIP est un moyen efficace d évaluer la capacité de votre connexion Internet à prendre en charge un système de téléphonie VoIP. D autres

Plus en détail

Déploiement d iphone et d ipad Réseaux privés virtuels

Déploiement d iphone et d ipad Réseaux privés virtuels Déploiement d iphone et d ipad Réseaux privés virtuels L accès sécurisé aux réseaux privés d entreprise est possible sur iphone et ipad grâce aux protocoles standard établis en matière de réseaux privés

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Avantages du service de téléphonie numérique d ACN

Avantages du service de téléphonie numérique d ACN Canada Avantages du service de téléphonie numérique d ACN Un service de téléphonie résidentiel qui achemine vos appels en utilisant votre connexion Internet haute vitesse. Utilisez votre équipement téléphonique

Plus en détail

SFR Business Global Access

SFR Business Global Access SFR Business Global Access Travaillez partout comme si vous étiez au bureau! sfrbusinessteam.fr En déplacement, restez connecté à votre entreprise en toute circonstance Avec, accédez partout et en toute

Plus en détail

Solutions numériques FAITES CROÎTRE VOS RMR ET PROTÉGEZ VOS COMPTES. Le futur de la communication d alarmes

Solutions numériques FAITES CROÎTRE VOS RMR ET PROTÉGEZ VOS COMPTES. Le futur de la communication d alarmes Solutions numériques FAITES CROÎTRE VOS RMR ET PROTÉGEZ VOS COMPTES Le futur de la communication d alarmes INFRASTRUCTURE AlarmNet compte plus de 20 ans d expérience en matière de rapports d alarmes pour

Plus en détail

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct

Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct Banque en Direct Votre aide-mémoire pour RBC Banque en direct La commodité et la sécurité pour gérer tous vos besoins bancaires quotidiens Un moyen pratique et sécuritaire de faire ses opérations bancaires

Plus en détail

DOSSIER D INFORMATION NOTIFICATION DU PUBLIC PROJET D IMPLANTATION D UNE TOUR DE TÉLÉCOMMUNICATION 105, RANG ST-MARC LES ÉBOULEMENTS, QUÉBEC

DOSSIER D INFORMATION NOTIFICATION DU PUBLIC PROJET D IMPLANTATION D UNE TOUR DE TÉLÉCOMMUNICATION 105, RANG ST-MARC LES ÉBOULEMENTS, QUÉBEC DOSSIER D INFORMATION NOTIFICATION DU PUBLIC PROJET D IMPLANTATION D UNE TOUR DE TÉLÉCOMMUNICATION 105, RANG ST-MARC LES ÉBOULEMENTS, QUÉBEC LE 26 AVRIL 2011 1- L objectif de couverture cellulaire Rogers

Plus en détail

Le Programme de licences multipostes pour entreprises de l App Store

Le Programme de licences multipostes pour entreprises de l App Store Le Programme de licences multipostes pour entreprises de l App Store L App Store offre des milliers applications d affaires conçues pour améliorer la productivité de votre entreprise. Grâce au Programme

Plus en détail

Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions

Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell Foire aux questions INTRODUCTION Gestionnaire d'appareil à distance (GAD) de Bell permet aux spécialistes techniques d offrir de l aide à distance aux utilisateurs

Plus en détail

ACN/TELUS Mobilité. Votre fournisseur canadien de téléphonie mobile

ACN/TELUS Mobilité. Votre fournisseur canadien de téléphonie mobile ACN/TELUS Mobilité Votre fournisseur canadien de téléphonie mobile Pourquoi choisir TELUS? Appareils dernier cri : trouvez le téléphone parfait pour vous dont le iphone! Réseau étendu : TELUS a le réseau

Plus en détail

Guide d inscription en ligne

Guide d inscription en ligne Guide d inscription en ligne Connexion AffairesMC de TELUS Pour commencer Le présent document décrit les étapes que les administrateurs et les utilisateurs doivent suivre pour créer leur compte et configurer

Plus en détail

La sécurité des réseaux sans fil sur la route

La sécurité des réseaux sans fil sur la route La sécurité des réseaux sans fil sur la route par Martin Felsky Novembre 2009 Table des matières Introduction... 1 L accès à Internet sans fil sur la route... 2 Quels réseaux sans fil sont légitimes et

Plus en détail

GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE

GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE GLOSSAIRE DE LA TECHNOLOGIE MOBILE PROFITEZ DU RÉSEAU. maintenant. Glossaire Glossaire de la technologie mobile 3G Accès distant Adaptateur Client sans fil ADSL AVVID Carte réseau Convergence GPRS Haut

Plus en détail

GUIDE DE CONFIGURATION ET DE DÉPANNAGE D'UN APPAREIL BLACKBERRY TELUS. Version 2.0 Mise à jour : novembre 2009

GUIDE DE CONFIGURATION ET DE DÉPANNAGE D'UN APPAREIL BLACKBERRY TELUS. Version 2.0 Mise à jour : novembre 2009 GUIDE DE CONFIGURATION ET DE DÉPANNAGE D'UN APPAREIL BLACKBERRY TELUS Version 2.0 Mise à jour : novembre 2009 La solution de communications unifiées qui «rassemble toutes les pièces du cassetête». Service

Plus en détail

Accélère la transition vers un environnement électronique. Gestion complète et intégrée des documents physiques et électroniques

Accélère la transition vers un environnement électronique. Gestion complète et intégrée des documents physiques et électroniques SOLUTIONS DE GESTION DE DOCUMENTS Accélère la transition vers un environnement électronique Gestion complète et intégrée des documents physiques et électroniques Entreposez, protégez et gérez vos documents

Plus en détail

Gérer les ventes avec le CRM Servicentre

Gérer les ventes avec le CRM Servicentre «Augmentez votre chiffre d affaires en prenant le contrôle de vos activités de ventes» 1 Gérer les ventes avec le CRM Servicentre L ÉVOLUTION EN SOLUTIONS INTÉGRÉES Un développeur de logiciels d expérience

Plus en détail

Des solutions complètes pour la sécurité d entreprise

Des solutions complètes pour la sécurité d entreprise Des solutions complètes pour la sécurité d entreprise Verex offre des produits de pointe en matière de détection des intrusions, de contrôle d accès et de vidéosurveillance afi n d assurer la sécurité

Plus en détail

UNE SOLUTION DE TÉLÉPHONIE HÉBERGÉ DANS LE NUAGE

UNE SOLUTION DE TÉLÉPHONIE HÉBERGÉ DANS LE NUAGE UNE SOLUTION DE TÉLÉPHONIE HÉBERGÉ DANS LE NUAGE VoxSun Télécom Bureau VoxSun Télécom Bureau s adresse tout particulièrement aux entreprises et aux professionnels mobiles. En prenant le service VoxSun

Plus en détail

Pour de plus amples renseignements sur l un ou l autre des services mentionnés, consultez notre site Web (bell.ca/prepayesansfil).

Pour de plus amples renseignements sur l un ou l autre des services mentionnés, consultez notre site Web (bell.ca/prepayesansfil). Bienvenue au service prépayé de Bell Mobilité Le service prépayé de Bell Mobilité vous permet de parler autant que vous le voulez tout en ayant à l oeil vos frais de téléphonie cellulaire. Le présent guide

Plus en détail

NISSANCONNECT MS FOIRE AUX QUESTIONS

NISSANCONNECT MS FOIRE AUX QUESTIONS NISSANCONNECT MS FOIRE AUX QUESTIONS 1. Qu est ce que NissanConnect? NissanConnect est la solution de Nissan en matière de services de connectivité. Il utilise le téléphone cellulaire du conducteur pour

Plus en détail

Cours CCNA 1. Exercices

Cours CCNA 1. Exercices Cours CCNA 1 TD1 Exercices Exercice 1 : Décrivez les facteurs internes qui ont un impact sur les communications réseau. Les facteurs internes ayant un impact sur les communications sont liés à la nature

Plus en détail

Protection du service de lignes groupées SIP aux fins de la poursuite des activités

Protection du service de lignes groupées SIP aux fins de la poursuite des activités Protection du service de lignes groupées SIP aux fins de la poursuite des activités Document de présentation technique d Allstream 1 Table des matières L importance des lignes groupées SIP 1 La question

Plus en détail

Correction CCNA1 Chap1

Correction CCNA1 Chap1 Correction CCNA1 Chap1 1. Question Selon l image ci -contre, Quel ensemble de périphériques contient uniquement les périphériques intermédiaires? A, B, E, F C, D, G, I A, B, D, G G, H, I, J 2. Question

Plus en détail

NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS.

NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS. SERVICES VOIX EASY PHONE NOUS VOUS AIDONS À NE PAS PERDRE LE CONTACT. VOTRE PARTENAIRE TOUT PRÈS DE CHEZ VOUS. Pour vous aussi, le téléphone de votre lieu de travail fait sans doute partie des moyens de

Plus en détail

Guide d utilisation d accès aux cours

Guide d utilisation d accès aux cours Université d Ottawa University of Ottawa Guide d utilisation d accès aux cours Cours en audioconférence (HC) Cours entièrement en ligne (WB) Cours hybride (HYB) Faculté d éducation 613-562-5804 edugrad@uottawa.ca

Plus en détail

TP 2 : ANALYSE DE TRAMES VOIP

TP 2 : ANALYSE DE TRAMES VOIP TP 2 : ANALYSE DE TRAMES VOIP I REPRÉSENTER SON RÉSEAU Remettez en état votre petit réseau VOIP et réalisez-en le schéma (avec Vision 2010 éventuellement) II PEAUFINER LE PARAMÉTRAGE Pour activer la messagerie

Plus en détail

MODALITÉS DU SERVICE D APPELS WI-FI

MODALITÉS DU SERVICE D APPELS WI-FI MODALITÉS DU SERVICE D APPELS WI-FI BIENVENUE AU SERVICE D APPELS WI-FI (LE «SERVICE D APPELS WI-FI»)). LES PRÉSENTES MODALITÉS (LES «MODALITÉS») COMPRENNENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS À PROPOS DU SERVICE

Plus en détail

Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell

Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell Les solutions centre de données virtuel et Infrastructure-service de Bell Zied Hammami Directeur Principal- Spécialiste centre de données 14 novembre 2013 Ordre du jour Les centres de données de Bell Centre

Plus en détail

La gestion des risques en entreprise de nouvelles dimensions

La gestion des risques en entreprise de nouvelles dimensions La gestion des risques en entreprise de nouvelles dimensions Octobre 2006 La pratique de la gestion des risques en entreprise devient plus cruciale et plus complexe de jour en jour. Les entreprises doivent

Plus en détail

Ma maison Application téléphone mobile

Ma maison Application téléphone mobile Ma maison Application téléphone mobile Pour les transmetteurs et centrales transmetteurs GSM DELTA DORE Notice d installation et d utilisation Sommaire 1 - Présentation...............................................................

Plus en détail

INFORMATIQUE EN NUAGE POUR L INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION

INFORMATIQUE EN NUAGE POUR L INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION CONNECT INFORMATIQUE EN NUAGE POUR L INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION CONNECT Logiciels de gestion I Informatique en nuage I Service à la clientèle Profitez de la puissance et des fonctionnalités d une plateforme

Plus en détail

La RSA du Canada - Renseignements et document d aide sur le programme de prix d achat Bell Mobilité pour les employés Décembre 2014

La RSA du Canada - Renseignements et document d aide sur le programme de prix d achat Bell Mobilité pour les employés Décembre 2014 La RSA du Canada - Renseignements et document d aide sur le programme de prix d achat Bell Mobilité pour les employés Décembre 2014 Table des matières Portal de commande Page 1 Renseignements importants

Plus en détail

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel

Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria. La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel Présentation de la solution SAP SAP Technology SAP Afaria La mobilité d entreprise comme vecteur d avantage concurrentiel des périphériques et des applications des périphériques et des applications La

Plus en détail

CERAGON. Enterprise. Solutions de Réseaux Sans Fil en Large Bande. i t é 4 5-6 2 2 M b p s. a c. a p. e c. h a u t. s T r è 7. 5-3 8.

CERAGON. Enterprise. Solutions de Réseaux Sans Fil en Large Bande. i t é 4 5-6 2 2 M b p s. a c. a p. e c. h a u t. s T r è 7. 5-3 8. Enterprise s T r è h a u t e c a p a c i t é 4 5-6 2 2 M b p s F i b e A i r 7. 5-3 8 G H V P N z I P c e e n A T M e r g C o n v F a t a n e t r I n t r n e E t h e s t Solutions de Réseaux Sans Fil en

Plus en détail

Qu est-ce que BusinessTalk?

Qu est-ce que BusinessTalk? Qu est-ce que BusinessTalk? Service commercial de téléphonie locale et interurbaine (téléphonie filaire) Jusqu à cinq lignes téléphoniques Prix concurrentiels Pas besoin de changer d appareil Peut être

Plus en détail

INFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET DU SERVICE 911

INFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET DU SERVICE 911 INFORMATIONS IMPORTANTES AU SUJET DU SERVICE 911 Il y a d importantes différences entre le fonctionnement du service 911 à partir d un téléphone voix sur IP (VoIP) et celui d un service de téléphonie traditionnel.

Plus en détail

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill

Manuvie. vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Manuvie vous souhaite la bienvenue! Le fournisseur de services de votre programme de retraite collectif de Cargill Cargill a choisi Manuvie à titre de nouveau fournisseur de services pour son programme

Plus en détail

Solution de téléphonie IP convergente d Allstream

Solution de téléphonie IP convergente d Allstream Solution de téléphonie IP convergente d Allstream Solution de lignes groupées IP Document de présentation technique 1 Table des matières Introduction 1 Lignes d accès classiques : un bref survol 1 Lignes

Plus en détail

Série Cisco Small Business Unified Communications 300

Série Cisco Small Business Unified Communications 300 Série Cisco Small Business Unified Communications 300 Système de communications Smart Business de Cisco For Small Business Des communications unifiées, simples et abordables pour petites entreprises. Les

Plus en détail

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 FileMaker Pro 13 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Entreprise Aujourd hui

Entreprise Aujourd hui 070 Entreprise Aujourd hui Concurrence Réactivité Proactivité Efficacité Ecoute du Marché Etre réactif Rester compétitif Augmenter la productivité Intervenant Choukri Berghout Superviseur des grands comptes

Plus en détail

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store

Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store Le Programme d achat en volume pour les entreprises de l App Store L App Store comporte des milliers d apps professionnelles conçues pour améliorer la productivité de votre entreprise. Grâce au Programme

Plus en détail

Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud

Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud Présentation de la solution SAP s SAP pour les PME SAP Business One Cloud Objectifs Rationalisez vos processus et gagnez en visibilité grâce au cloud Favorisez une croissance rentable simplement et à moindre

Plus en détail

WEBs AX MC Sécurité. Sécurité intégrée simple à gérer par le Web

WEBs AX MC Sécurité. Sécurité intégrée simple à gérer par le Web WEBs AX MC Sécurité Sécurité intégrée simple à gérer par le Web Tranquillité d esprit intégrée Le système de sécurité WEBs-AX MC de Honeywell repose entièrement sur la souplesse. Que vous ayez besoin d

Plus en détail

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents.

La version 12 de PaperPort s est enrichie de nombreuses fonctions qui vont vous aider à gérer encore plus efficacement l ensemble de vos documents. Bienvenue! Nuance PaperPort est un logiciel de gestion documentaire qui vous permet de numériser, d organiser, de consulter, de manipuler et de partager vos documents papier et vos fichiers numériques

Plus en détail

votre guide de démarrage

votre guide de démarrage votre guide de démarrage Imprimé au Canada. KIDGUIDE 05/06 bienvenue Merci d avoir choisi TELUS Mobilité. Le présent guide vise à vous familiariser avec certains services et fonctions que nous offrons.

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Trousse de demande de déménagement

Trousse de demande de déménagement Vous vous apprêtez à déménager et il y a tant de choses à faire... Pourquoi ne pas laisser à Bell le soin de vous faciliter la tâche? Le déménagement d une entreprise peut être une expérience éprouvante.

Plus en détail

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR

SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR SERVICE CONTACT INSTANTANÉ GUIDE D UTILISATEUR Table des matières Introduction... 3 Client Office Communicator 2007 R2 pour ordinateur... 4 Configuration manuelle d Office Communicator... 4 Dépannage...

Plus en détail

Guide de démarrage rapide. Appareil VWR de Vonage

Guide de démarrage rapide. Appareil VWR de Vonage Guide de démarrage rapide Appareil VWR de Vonage SM Avant de commencer 1. Si vous achetez votre appareil Vonage à partir d un magasin de détail, vous devez premièrement activer le service téléphonique

Plus en détail

Foire aux questions. Qu est-ce que le logiciel ChartMD? Pourquoi devrais-je utiliser le logiciel ChartMD?

Foire aux questions. Qu est-ce que le logiciel ChartMD? Pourquoi devrais-je utiliser le logiciel ChartMD? Ricoh Canada Inc. ChartMD Foire aux questions Foire aux questions Qu est-ce que le logiciel ChartMD? Conçu précisément pour l environnement des soins ambulatoires, ChartMD est une solution logicielle de

Plus en détail

Guide de déploiement Mac OS X dans l éducation

Guide de déploiement Mac OS X dans l éducation Guide de déploiement Mac OS X dans l éducation Votre école s apprête à lancer un programme sur Mac, mais vous ne savez pas par où commencer? Les experts de la gestion Apple sont là pour vous aider. Depuis

Plus en détail

Pourquoi développer Sentry-Gw?

Pourquoi développer Sentry-Gw? La société Automatronic, spécialisé en télégestion d installations techniques, en développement de logiciel et en acquisition de données souhaite vous présenter leur création exclusive. Notre équipe d

Plus en détail

Utilisez-les dès aujourd hui! BanqueTel, BanqueNet et les services bancaires sans fil. Petit guide d utilisation

Utilisez-les dès aujourd hui! BanqueTel, BanqueNet et les services bancaires sans fil. Petit guide d utilisation Utilisez-les dès aujourd hui! BanqueTel, BanqueNet et les services bancaires sans fil Petit guide d utilisation 1 Profitez dès aujourd hui de ces services! a Services télébancaires BanqueTel...............2

Plus en détail

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET.

NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. SERVICES INTERNET EASY ONLINE NOUS VOUS OUVRONS LES PORTES DU NET MONDIAL. SÉCURITÉ ET RAPIDITÉ - ADSL À GIGABIT ETHERNET. Utiliser à son avantage les nouveaux médias pour optimiser ainsi la communication

Plus en détail

3 Configuration manuelle du WLAN

3 Configuration manuelle du WLAN 3 Configuration manuelle du WLAN 3.1 Configuration manuelle du WLAN avec Windows XP Effectuez les étapes suivantes si vous souhaitez configurer la connexion sans fil sur votre Windows XP. Toutes les données

Plus en détail

Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions

Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions Gestionnaire d'appareil à distance de Bell Foire aux questions INTRODUCTION Gestionnaire d'appareil à distance de Bell (GAD) permet aux spécialistes techniques d offrir de l aide à distance aux utilisateurs

Plus en détail

Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic

Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic Interface Hôtelière pour les systèmes PBX Panasonic Mingus Software, entreprise spécialisée dans la conception de logiciels dédiés au marché hôtelier, a développé une interface standard afin de permettre

Plus en détail

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données Spécifications techniques pour Serveurs et bases de données Révisé : 2012-11-26 Spécifications de base Avant toute installation de logiciels Komutel mc, SVP assurez-vous que toutes les mises à jour «Windows

Plus en détail

Présentation du déploiement des serveurs

Présentation du déploiement des serveurs Présentation du déploiement des serveurs OpenText Exceed ondemand Solutions de gestion de l accès aux applications pour l entreprise OpenText Connectivity Solutions Group Février 2011 Sommaire Aucun environnement

Plus en détail

Guides des fonctions standard. Voix IP Affaires de TELUS

Guides des fonctions standard. Voix IP Affaires de TELUS Guides des fonctions standard Voix IP Affaires de TELUS Table des matières Bienvenue à Voix IP Affaires de TELUS 1 s non s, touches s et codes d accès aux fonctions 2 Fonctions standard 3 Composition abrégée

Plus en détail

Nos services en ligne Moins de papier, plus d efficacité! assurance collective

Nos services en ligne Moins de papier, plus d efficacité! assurance collective Nos services en ligne Moins de papier, plus d efficacité! assurance collective Des services complets sur toute la ligne Nos sites sécurisés et nos services en ligne facilitent la prise en charge de votre

Plus en détail

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE

ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE 1. Notre engagement ALLSTREAM : PLAN POUR UN SERVICE À LA CLIENTÈLE ACCESSIBLE Allstream Inc. et ses filiales/divisions (y compris les Communications unifiées/solutions Delphi Corp.; collectivement désignées

Plus en détail

Les RPV (Réseaux Privés Virtuels) ou VPN (Virtual Private Networks)

Les RPV (Réseaux Privés Virtuels) ou VPN (Virtual Private Networks) Les RPV (Réseaux Privés Virtuels) ou VPN (Virtual Private Networks) TODARO Cédric Table des matières 1 De quoi s agit-il? 3 1.1 Introduction........................................... 3 1.2 Avantages............................................

Plus en détail

RAPPEL PLAN DE CONTINUITÉ D ACTIVITÉ ENTRÉE EN VIGUEUR DE L ARTICLE 3012

RAPPEL PLAN DE CONTINUITÉ D ACTIVITÉ ENTRÉE EN VIGUEUR DE L ARTICLE 3012 Négociation - Dérivés sur taux d intérêt Négociation - Dérivés sur actions et indices Back-office - Contrats à terme Back-office - Options Technologie Réglementation CIRCULAIRE Le 10 août 2005 RAPPEL PLAN

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP. Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique

Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP. Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP Un guide étape par étape pour les décideurs de l industrie du plastique Comment préparer un dossier d affaires pour système ERP // Introduction Introduction

Plus en détail

Connaissez les risques. Protégez-vous. Protégez votre entreprise.

Connaissez les risques. Protégez-vous. Protégez votre entreprise. Protégez-vous en ligne. Connaissez les risques. Protégez-vous. Protégez votre entreprise. CONSEILS PENSEZ CYBERSÉCURITÉ POUR LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES Si vous êtes comme la plupart des petites

Plus en détail

Téléphones mobiles - Foire aux questions

Téléphones mobiles - Foire aux questions Téléphones mobiles - Foire aux questions 1. Où dois-je aller pour acheter mon téléphone? Nous vous conseillons d aller chez le détaillant Broadway Communications situé au 3265 avenue Principale-Ouest à

Plus en détail

www.trustteam.be T +32 56 23 46 06 info@trustteam.be

www.trustteam.be T +32 56 23 46 06 info@trustteam.be www.trustteam.be T +32 56 23 46 06 info@trustteam.be Table des matières 1 Introduction...3 2 Pourquoi choisir Health@Work?...3 2.1 Concentrez-vous désormais sur vos activités clés...4 2.2 Nombreuses fonctionnalités

Plus en détail

ENGAGEMENT RELATIF À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

ENGAGEMENT RELATIF À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ENGAGEMENT RELATIF À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS COGECO est une société de portefeuille diversifiée qui exerce des activités de câblodistribution, de télécommunication et de radiodiffusion

Plus en détail

Conditions / questions générales

Conditions / questions générales FAQ Monzoon DSL Conditions / questions générales Monzoon DSL, est ce la même chose que l ADSL? Oui et non en Suisse, différentes technologies DSL sont disponibles : ADSL, VDSL ou SDSL. C est pourquoi nous

Plus en détail

DES COMMUNICATIONS DE QUALITÉ. UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE. SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE IP SANS FIL KX-TGP600 DE PANASONIC

DES COMMUNICATIONS DE QUALITÉ. UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE. SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE IP SANS FIL KX-TGP600 DE PANASONIC DES COMMUNICATIONS DE QUALITÉ. UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE. SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE IP SANS FIL KX-TGP600 DE PANASONIC LA SOLUTION COMPLÈTE DE COMMUNICATION SANS FIL KX-TGP600 Le nouveau système téléphonique

Plus en détail

5 raisons pour lesquelles les entreprises font passer leur WAN au haut débit

5 raisons pour lesquelles les entreprises font passer leur WAN au haut débit 5 raisons pour lesquelles les entreprises font passer leur WAN au haut débit Comment les temps ont changé et pourquoi il est temps d évoluer avec l informatique L objectif du WAN a toujours été de connecter

Plus en détail

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Au fidèle tableau noir, de plus en plus d écoles ajoutent aujourd hui les services de l informatique. Place aux TICE, Technologies de l Information

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

GUIDE POUR L ITINÉRANCE INTERNATIONALE MOBILE AFFAIRES

GUIDE POUR L ITINÉRANCE INTERNATIONALE MOBILE AFFAIRES GUIDE POUR L ITINÉRANCE INTERNATIONALE mobile Téléphonie MOBILE AFFAIRES 1. Avant de partir La couverture internationale de Vidéotron s étend sur plus de 200 pays. On retrouve des particularités dans un

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Définition des remarques Dans ce guide de l utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face à une

Plus en détail

Guide pratique de vos solutions mobiles à l international. Téléphonez et restez joignable à l étranger GUIDE ROAMING

Guide pratique de vos solutions mobiles à l international. Téléphonez et restez joignable à l étranger GUIDE ROAMING Guide pratique de vos solutions mobiles à l international Téléphonez et restez joignable à l étranger GUIDE ROAMING sommaire Mode d emploi.............................. page 3 Pays partenaires.............................

Plus en détail

DIRECTIVE DU COMMISSAIRE

DIRECTIVE DU COMMISSAIRE DIRECTIVE DU COMMISSAIRE SUJET: PROCESSUS INTERNE DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS N O: DC-12 DATE DE PUBLICATION: 10 AVRIL 2013 DATE D ENTRÉE EN VIGUEUR : 2 SEPTEMBRE 2013 INTRODUCTION Le gouvernement du Canada

Plus en détail

Travail d équipe et gestion des données L informatique en nuage

Travail d équipe et gestion des données L informatique en nuage Travail d équipe et gestion des L informatique en nuage BAR Octobre 2013 Présentation Au cours des études collégiales et universitaires, le travail d équipe est une réalité presque omniprésente. Les enseignants

Plus en détail

Le Cisco Smart Business Communications System

Le Cisco Smart Business Communications System Le Cisco Smart Business Communications System Smart Business Brochure Le Cisco Smart Business Communications System Aujourd hui, les petites entreprises sont confrontées à une concurrence accrue. Une

Plus en détail

ZAP Montérégie. Zone d Accès Public. Montérégie

ZAP Montérégie. Zone d Accès Public. Montérégie ZAP Montérégie Zone d Accès Public Montérégie Avec ZAP Québec et ZAP Sherbrooke nous desservons près de 450 Zones d Accès Public et plusieurs milliers d usagers 1 ZAP Montérégie Pour un environnement branché

Plus en détail

Avaya IP Office Centre de contacts

Avaya IP Office Centre de contacts Avaya IP Office Centre de contacts Un centre de contacts multicanal simple et fiable pour IP Office Le centre de contacts Avaya IP Office déploie l innovation Avaya dans les centres de contacts pour les

Plus en détail