MON ÉDUCATION FINANCIÈRE

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MON ÉDUCATION FINANCIÈRE"

Transcription

1 une étape facile. MON ÉDUCATION FINANCIÈRE

2 Mise en contexte Au cours des dernières années, des études* ont révélé que de nombreux canadiens ne possédaient pas les connaissances requises pour prendre de bonnes décisions concernant leur argent. Par exemple, selon le rapport d analyse d avril 2014 qui fait suite à l étude Indice Autorité, réalisée par CROP, les Québécois affichent un indice global moyen de 60,1 %. Ce qui signifie qu en moyenne, l ensemble des Québécois a obtenu une note de 60,1 % de réussite sur les questions en matière financière. De tels résultats font prendre conscience aux gouvernements des impacts sur l économie globale du pays et ont mené à la création d un mouvement de la littératie financière auquel participe de nombreux acteurs du secteur financier canadien. Dans cette optique, le Groupe Les Affaires compte mettre l éducation financière au cœur de ses activités dans les prochains mois en produisant une librairie de contenus et de vidéos en la matière. *Études menées, entre autres, par l Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et par l Autorité des marchés financiers (AMF)

3 Le projet Le Groupe Les Affaires propose Mon éducation financière, un environnement dans lequel on retrouvera des articles et des capsules vidéo démystifiant les divers aspects de la vie financière d un individu, de sa jeunesse à sa retraite. Les chroniqueurs et experts chevronnés du Groupe Les Affaires seront mis à contribution dans l élaboration de ces capsules éducatives. Les thèmes abordés pourront être déterminés en collaboration entre vous et Le Groupe Les Affaires. À termes, il s agira d une plateforme de rayonnement sans égal pour les contenus d éducation financière qui rejoindront des publics de toutes natures.

4 Mon éducation financière Les contenus vidéo Thématique déterminée en collaboration entre vous et Le Groupe Les Affaires Minimum de 3 capsules vidéo par thématique. Durée moyenne des capsules: 2 minutes. Diffusion multicanaux (Site lesaffaires.com, réseau Redux, bulletin Finances personnelles, médias sociaux) Formule explicative Contenu développé par les experts du Groupe Les Affaires Narration assurée par un journaliste du Groupe Les Affaires (René Vézina ou Diane Bérard)¹ ¹ Pourrait être un autre journaliste Les Affaires si René Vézina ou Diane Bérard ne sont pas disponibles.

5 Chroniqueur au journal Les Affaires et blogueur sur LesAffaires.com, René Vézina exerce le journalisme depuis plus de 35 ans. Récemment, il a animé l émission de finances personnelles Déficit Zéro diffusée à Télé-Québec. Il est aussi présent à la radio avec des chroniques quotidiennes au 98,5 FM à Montréal. Il participe également, à titre d animateur ou de conférencier, à des événements qui touchent les grands enjeux de société. En 2014, René Vézina a remporté le Prix de journalisme en littératie financière, décerné par l Institut québécois de la planification financière. Diane Bérard est chroniqueur au journal Les Affaires et elle tient un blogue sur LesAffaires.com. Auparavant, elle a dirigé le magazine Commerce pendant sept ans. Diane est régulièrement invitée à commenter l actualité économique dans les médias et elle est auteure de trois bestsellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi et J¹ai perdu ma montre au fond du lac). Spécialiste des questions internationales, elle s intéresse particulièrement aux nouveaux défis du capitalisme, aux questions d éthique et de gouvernance ainsi qu à l entrepreneuriat.

6 Mon éducation financière Exemples de thématiques: REER vs CÉLI Qu est-ce que le REER? Qu est-ce que le CÉLI? Lequel correspond à ses besoins? Fonds communs Qu est-ce qu un fonds commun? Comment en acheter un? Pourquoi tant de catégories pour un même fonds? Comment fonctionne la rémunération des conseillers qui vendent les fonds? Qu est-ce que la commission de vente et de suivi? Notions-clés Les intérêts composés L inflation Le rendement (brut vs net) Les RFG, RFO, et autres

7 Mon éducation Exemples de thématiques: FNB C est quoi? À qui ça s adresse? Ça s achète comment? Les avantages? Les limites? Critères de sélection de base Critères de sélection avancés Notions-clés Les intérêts composés L inflation Le rendement (brut vs net) Les RFG, RFO, et autres Le courtage à escompte Choisir le bon courtier Évaluer sa tolérance au risque Qu est-ce qui peut affecter la valeurs de ses titres? financière C est votre LinkedIn qui va être content.

8 «E» devant ce VP. Mon éducation financière Exemples de contenus vidéo éducatifs: Ce que j aurais aimé savoir plus tôt à propos de l argent

9 Mon éducation Gagnez un an d expérience chaque semaine. Diffusion: financière Hébergé sur lesaffaires.com Site optimisé pour la tablette et le mobile (responsive design) Capsules diffusées sur les médias sociaux du Groupe Les Affaires Capsules valorisées sur la page d accueil du site lesaffaires.com Présence dans le bulletin Finances personnelles (1200 abonnés) Campagnes de promotion via lesaffaires.com et le réseau Redux¹ ¹ Le réseau Redux compte plus de sites web. Campagne de promotion géociblée pour les utilisateurs du Québec ayant un navigateur francophone.

10 Les forfaits Base $ (valeur de $) Présentation du dossier thématique incluant: - 3 capsules vidéo¹ - 3 articles sur la thématique (content alignment)² Visibilité incluse: - Vos bannières publicitaires (big box, leaderboard, wallpaper) - Mention «Présenté par» avec votre logo sur le dossier - Votre Pre-roll en ouverture des capsules vidéo - Présence dans le bulletin Finances personnelles (1 200 abonnés) pubs promotionnelles ROS sur lesaffaires.com pubs promotionnelles sur le réseau Redux³ ¹ Plus de capsules peuvent être produites selon la thématique. Le prix du forfait sera ajusté en conséquence. ² Articles existants provenant la banque de contenus Les Affaires ³ Le réseau Redux compte plus de sites web. Campagne de promotion géociblée pour les utilisateurs du Québec ayant un navigateur francophone.

11 Les forfaits Base + Vidéo avec votre expert $ (valeur de $) Présentation du dossier thématique incluant: - 3 capsules vidéo¹ - Une vidéo avec un de vos experts afin de vous positionner comme spécialiste dans votre domaine (signature visuelle «Le savoir d entreprise») - 3 articles sur la thématique (content alignment)² Visibilité incluse: - Vos bannières publicitaires (big box, leaderboard, wallpaper) - Mention «Présenté par» avec votre logo sur le dossier - Votre Pre-roll en ouverture des capsules vidéo - Présence dans le bulletin Finances personnelles (1 200 abonnés) pubs promotionnelles ROS sur lesaffaires.com pubs promotionnelles sur le réseau Redux³ ¹ Plus de capsules peuvent être produites selon la thématique. Le prix du forfait sera ajusté en conséquence. ² Articles existants provenant la banque de contenus Les Affaires ³ Le réseau Redux compte plus de sites web. Campagne de promotion géociblée pour les utilisateurs du Québec ayant un navigateur francophone.

12 Les forfaits Maxi $ (valeur de $) Présentation du dossier thématique incluant: - 3 capsules vidéo¹ - Une vidéo avec un de vos experts afin de vous positionner comme spécialiste dans votre domaine (signature visuelle «Le savoir d entreprise») - 5 articles sur la thématique (content alignment)² Visibilité incluse: - Vos bannières publicitaires (big box, leaderboard, wallpaper) - Mention «Présenté par» avec votre logo sur le dossier - Votre Pre-roll en ouverture des capsules vidéo - Présence dans le bulletin Finances personnelles (1200 abonnés) pubs promotionnelles ROS sur lesaffaires.com pubs promotionnelles sur le réseau Redux³ ¹ Plus de capsules peuvent être produites selon la thématique. Le prix du forfait sera ajusté en conséquence. ² Articles existants provenant la banque de contenus Les Affaires ³ Le réseau Redux compte plus de sites web. Campagne de promotion géociblée pour les utilisateurs du Québec ayant un navigateur francophone.

13 Maxi $ (suite) (valeur de $) Marketing de contenu dans Les Affaires Plus - Format pleine page ( mots) - Relatant les points forts de l entrevue avec votre expert - Service clé en main, incluant rédaction et mise en page - Vous approuvez le contenu avant parution - Signature visuelle «Le savoir d entreprise» Webdiffusion sur la thématique - Formule informative - Mettant en vedette votre expert afin de vous positionner comme spécialiste dans votre domaine - Service clé en main, incluant service conseil et promotion (avant, pendant et après)

14

15

16 Gagnez un an d expérience chaque semaine.

17 Des chiffres et des lettres.

18 Merci

UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014. quodieneconomique.com

UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014. quodieneconomique.com UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014 quodieneconomique.com UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS NOTRE MISSION ÊTRE VOTRE PARTENAIRE DE CHOIX POUR LE DÉVELOPPEMENT DE

Plus en détail

Trousse média 2015. Activités et dégustations cuisine régionale Produits d ici Hébergement

Trousse média 2015. Activités et dégustations cuisine régionale Produits d ici Hébergement Trousse média 2015 Activités et dégustations cuisine régionale Produits d ici Hébergement Association de l Agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec diane lamoureux, directrice des ventes et des services

Plus en détail

L éducation financière dans le réseau de l éducation

L éducation financière dans le réseau de l éducation L éducation financière dans le réseau de l éducation L Institut collégial de la littératie financière, le Cégep Gérald-Godin et le Collège de Rosemont proposent trois cours sur la gestion des finances

Plus en détail

Notre mission. Un héritage à partager MD Québec regroupe plus de 155 organismes de bienfaisance.

Notre mission. Un héritage à partager MD Québec regroupe plus de 155 organismes de bienfaisance. PLAN D ACTION 2015 Notre mission Un héritage à partager MD Québec est le chapitre québécois du programme canadien Un héritage à partager MD. Mis sur pied par l Association canadienne des professionnels

Plus en détail

Sur le web Portail Bulletin Vigiexpress Bulletin VigieRT Génération-RHRI Vidéo promotionnelle. Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1

Sur le web Portail Bulletin Vigiexpress Bulletin VigieRT Génération-RHRI Vidéo promotionnelle. Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1 Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 Sur le web Portail Bulletin Vigiexpress Bulletin VigieRT Génération-RHRI Vidéo promotionnelle Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1 Table des

Plus en détail

Campagne motoneige 2013-2014

Campagne motoneige 2013-2014 Campagne motoneige 2013-2014 En bref Un investissement de plus de 150 000 $ sur l Ontario, les provinces maritimes et les États-Unis Participation à des salons motoneige au Canada et aux États-Unis Mise

Plus en détail

c est en moyenne 112 875

c est en moyenne 112 875 FUGUES.com D abord version web du magazine Fugues, dont la marque et la notoriété sont reconnues depuis 30 ans, Fugues.com est devenu le plus important portail de nouvelles LGBT pour le Canada francophone

Plus en détail

9,95 $/la première année*

9,95 $/la première année* Vivez le Québec! QUEBEC-TOURISME.CA Quebec-tourisme.ca vous offre une visibilité hors pair à un prix très avantageux! À PARTIR DE 9,95 $/la première année* Quebec-tourisme.ca est votre nouvel allié en

Plus en détail

Une opportunité unique avec

Une opportunité unique avec Une opportunité unique avec Le magazine c est : 8 numéros par année; Le chef francophone le plus connu au Canada; Un lectorat de plus de 733 000 par édition; Plus de 40 000 abonnés fidèles; Près de 9 lecteurs

Plus en détail

Campagne motoneige 2012-2013

Campagne motoneige 2012-2013 Page 1 Campagne motoneige 2012-2013 En bref Un investissement de plus de 150 000 $ sur l Ontario, les provinces maritimes et les États-Unis Participation à 5 salons motoneige Mise à jour du site www.snowmobilequebecmaritime.ca

Plus en détail

La réalisation de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire : un outil pour la réussite des jeunes

La réalisation de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire : un outil pour la réussite des jeunes La réalisation de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire : un outil pour la réussite des jeunes ATELIER : Motiver et engager les jeunes dans leur parcours Présenté par : Éric Darveau, Directeur général

Plus en détail

NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion

NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion Par MARLÈNE RANCOURT, agente de communication, Communications et vie syndicale, PLQ Une série de boutons conduisent directement

Plus en détail

CRÉER ET ANIMER UN BLOG

CRÉER ET ANIMER UN BLOG CRÉER ET ANIMER UN BLOG Objectifs : Créer un blog avec le logiciel wordpress, savoir le gérer, en modifier la structure, l ergonomie et les principales fonctionnalités de manière autonome 1.Définition

Plus en détail

Les activités de réseautage Apéro RH de l Ordre Apéro do Noël Tournoi de golf de la Montérégie. Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1

Les activités de réseautage Apéro RH de l Ordre Apéro do Noël Tournoi de golf de la Montérégie. Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1 Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 Les activités de réseautage Apéro RH de l Ordre Apéro do Noël Tournoi de golf de la Montérégie Partenariats commerciaux et publicité 2013-2014 - 1 Table

Plus en détail

PLAN DE PARTENARIATS GLOBAL 2015-2016

PLAN DE PARTENARIATS GLOBAL 2015-2016 PLAN DE PARTENARIATS GLOBAL 2015-2016 TARIFS DES PARTENARIATS ADHÉSION ANNUELLE - PAGE 2 Adhésion individuelle : 75 $ Adhésion individuelle - Étudiant : 20 $ Adhésion corporative : 500 $ Adhésion corporative

Plus en détail

PasseportSanté. & ses Internautes

PasseportSanté. & ses Internautes Mediakit avril 2012 1 PasseportSanté & ses Internautes Un acteur historique au service de la santé de tous «Partager avec le plus grand nombre une information santé de qualité professionnelle» * 1998 Naissance

Plus en détail

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015.

Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Dispositif de promotion, communication & marketing de recrutement à l occasion de TRANSFAIR 2015. Principe de collaboration A l occasion de la 1 ère édition TRANSFAIR, le Groupe Les Echos propose d associer

Plus en détail

nos stats 27.5% 33.5% 15.5% 12.5% 5.5% 5.5% 54 % 46 % 19 493 sessions Référencement 59.6% 19.2% 13.9%

nos stats 27.5% 33.5% 15.5% 12.5% 5.5% 5.5% 54 % 46 % 19 493 sessions Référencement 59.6% 19.2% 13.9% notre histoire Le Magazine Où est une création LES MANIFESTES. Les Manifestes c est deux PASSIONNÉS. Deux passionnés de design, de marketing, de CRÉATIVITÉ. Notre créativité est à VOTRE SERVICE. Le service

Plus en détail

Depuis plus de onze ans, En-Contact informe

Depuis plus de onze ans, En-Contact informe Depuis plus de onze ans, En-Contact informe régulièrement plus de 25 000 lecteurs du monde francophone sur les problématiques, les «best practices», les acteurs, les outils en matière de : Relation Client

Plus en détail

Les affaires et le Web

Les affaires et le Web Les affaires et le Web Plan de la journée Initiation aux réseaux sociaux Vos expériences Principes de base vs clientèle type Facebook vs autres réseaux Twitter et Pinterest Les médias sociaux au jour le

Plus en détail

Prière de présenter votre candidature en toute confidence d ici le 10 octobre 2014 à l adresse suivante : cliberbaum@cea-ace.ca

Prière de présenter votre candidature en toute confidence d ici le 10 octobre 2014 à l adresse suivante : cliberbaum@cea-ace.ca Prière de présenter votre candidature en toute confidence d ici le 10 octobre 2014 à l adresse suivante : cliberbaum@cea-ace.ca TITRE DE POSTE : RELÈVE DE : EN LIAISON AVEC: Responsable du marketing numérique

Plus en détail

Faites parler de votre entreprise

Faites parler de votre entreprise Faites parler de votre entreprise Pourquoi annoncer sur Internet? 70 % des consommateurs font confiance aux commentaires laissés sur Internet. 85 % de la population a accès à Internet. 75 % des gens consultent

Plus en détail

PROGRAMME DE PARTENARIAT

PROGRAMME DE PARTENARIAT PROGRAMME DE PARTENARIAT L Association québécoise de vérification environnementale (AQVE) est le seul organisme canadien de certification de personnes accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN),

Plus en détail

LE SALON Carrière DES

LE SALON Carrière DES programme de commandite RDV Carrière 2015 LE SALON Carrière DES GESTIONNAIRES DE PROJET Qui? Des gestionnaires de projet chevronnés Des employeurs à la recherche de gestionnaires de projet Des gestionnaires

Plus en détail

Fondation Serge-Bruyère

Fondation Serge-Bruyère PLAN DE COMMANDITE 2011-2013 Fondation Serge-Bruyère La FSB souhaite pouvoir développer, soutenir et encourager la relève québécoise en gastronomie et lui offrir des expériences et opportunités uniques,

Plus en détail

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise

CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC. Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise CONFÉRENCE-ATELIER : BRUNCHEZ VOS AFFAIRES AVEC LA CDEC Le commerce électronique : un enjeu stratégique pour votre entreprise À PROPOS DU CONFÉRENCIER MIRZET KADRIC Co-fondateur d une agence numérique

Plus en détail

Plan de visibilité Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante

Plan de visibilité Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Plan de visibilité Colloque international en éducation : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante Montréal (Québec, Canada) 2 et 3 mai 2013 Le rendezvous à ne pas manquer

Plus en détail

COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB?

COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB? COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB? À l attention de : LA CHAMBRE DE COMMERCE DE SAINT-GEORGES Le 28 novembre 2013 COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB? SURVOL DE LA RÉALITÉ WEB D AUJOURD HUI Qui sommes-nous?

Plus en détail

rivista & portale media kit 2015 portail, web marketing et guide scanpages France

rivista & portale media kit 2015 portail, web marketing et guide scanpages France rivista & portale media kit 2015 portail, web marketing et guide scanpages France d a t a v a l u e m a g a z i n e. c o m Portail et Guide Scanpages OBJECTIFS, MISSION ET CONTENU Datavalue est la nouvelle

Plus en détail

Augmentez votre visibilité à faible coût auprès des acteurs du domaine de la construction!

Augmentez votre visibilité à faible coût auprès des acteurs du domaine de la construction! Le Portail Constructo est conçu spécifiquement à l intention des différents acteurs de l industrie de la construction au Québec : actualités, dossiers de fond, renseignements pratiques La section BâtiGuide

Plus en détail

La force d un trio pour rejoindre les organisateurs d événements au Québec

La force d un trio pour rejoindre les organisateurs d événements au Québec KIT MÉDIA 2014-2015 La force d un trio pour rejoindre les organisateurs d événements au Québec Imprimé Web Cyberbulletin NOUVEAU! Faites un envoi dédié à nos lecteurs. Quantité limitée. Mix Média Combinez

Plus en détail

MON MARIAGE AU BOUT D UN CLIC!

MON MARIAGE AU BOUT D UN CLIC! MON MARIAGE AU BOUT D UN CLIC! Kit média - Juillet 2015 L unique répertoire virtuel de commerçants du mariage au QUéBEC! jememarie.ca c est quoi? Une plateforme unique et inestimable pour les fournisseurs

Plus en détail

LA CAMPAGNE 2013. Relations de presse. Site Web. Pub télé. Médias sociaux. Concours grand public. Tournée du Québec et relations publiques

LA CAMPAGNE 2013. Relations de presse. Site Web. Pub télé. Médias sociaux. Concours grand public. Tournée du Québec et relations publiques Bilan 2013 LA CAMPAGNE 2013 Site Web Relations de presse Médias sociaux Pub télé Concours grand public Tournée du Québec et relations publiques SITE WEB Le Jardin Saveur s ajoute aux 4 autres jardins:

Plus en détail

L information, c est bien, la formation, c est mieux!

L information, c est bien, la formation, c est mieux! LAN DE COMMANDITES L information, c est bien, la formation, c est mieux! Des ateliers de formation et des activités d information et de réseautage pour les ME UNE INITIATIVE DE ORGANISÉ AR e-tactiques

Plus en détail

CAHIER DU PARTICIPANT CONCOURS «MON ENTREPRISE» 2014. Centre d entrepreneuriat ESG UQAM

CAHIER DU PARTICIPANT CONCOURS «MON ENTREPRISE» 2014. Centre d entrepreneuriat ESG UQAM CAHIER DU PARTICIPANT CONCOURS «MON ENTREPRISE» 2014 Centre d entrepreneuriat ESG UQAM 1 TABLE DES MATIÈRES Règlements de participation au concours «Mon entreprise» 3 Engagements des candidats présélectionnés

Plus en détail

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct

Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Boîte à outils d affaires CIBC faites croître et gérez votre entreprise en direct Partie 5: Faites croître votre entreprise en ligne LIVRAISON RAPIDE 2 Feuille de travail Maintenant que vous explorez de

Plus en détail

Règlements pour les Grands prix du journalisme indépendant 2015

Règlements pour les Grands prix du journalisme indépendant 2015 Règlements pour les Grands prix du journalisme indépendant 2015 1. Critères d admissibilité 1.1 L œuvre soumise doit avoir été produite par l auteur(e) à titre de journaliste indépendant, et non en tant

Plus en détail

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011

C A P S U R L E S V E N T E S WWW.IEXPO.CA. Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 C A P S U R L E S V E N T E S Hyatt Regency, Montréal 22 mars, 2011 Centre des Congrès Ottawa Gatineau 12 mai, 2011 WWW.IEXPO.CA E-Marketing, E-Relations Clients, E-Business, Mobile Marketing, Vidéo Marketing,

Plus en détail

COLLOQUE QUI SOMMES-NOUS? MISSION. EAU-AIR-SOL : L épuration par les plantes OBJECTIFS UNE ASSOCIATION GAGNANTE! ACTIVITÉS

COLLOQUE QUI SOMMES-NOUS? MISSION. EAU-AIR-SOL : L épuration par les plantes OBJECTIFS UNE ASSOCIATION GAGNANTE! ACTIVITÉS QUI SOMMES-NOUS? Fondée en 2008, la Société québécoise de phytotechnologie est un regroupement de professionnels actifs dans le domaine des phytotechnologies et ce, tant au niveau des applications que

Plus en détail

SOYEZ LÀ OÙ LES GENS CLIQUENT. WEB. MOBILE. MÉDIAS SOCIAUX. Le répertoire Web nouvelle génération! Partenaire de VOTRE PERFORMANCE sur le WEB

SOYEZ LÀ OÙ LES GENS CLIQUENT. WEB. MOBILE. MÉDIAS SOCIAUX. Le répertoire Web nouvelle génération! Partenaire de VOTRE PERFORMANCE sur le WEB SOYEZ LÀ OÙ LES GENS CLIQUENT. WEB. MOBILE. MÉDIAS SOCIAUX. Le répertoire Web nouvelle génération! Partenaire de VOTRE PERFORMANCE sur le WEB Internet au Québec: Les chiffres Un moteur de recherche québécois

Plus en détail

Tous en ondes sur Envol 91,1 FM!

Tous en ondes sur Envol 91,1 FM! La Radio communautaire du Manitoba CKXL Envol 91,1 FM vous présente Tous en ondes sur Envol 91,1 FM! Plan commanditaire annuel 2014 d Envol 91,1 FM Préparé par Béatrice Gaudet, coordinatrice 1 Tous en

Plus en détail

Principaux objectifs et public cible :

Principaux objectifs et public cible : Plan de commandites 2015 DE L INTERNET À LA WEBTÉLÉ JUSQU AU WEBFEST MONTRÉAL... Internet est aujourd hui introduit dans la majorité des foyers du monde. Il est essentiel pour communiquer, avoir des relations

Plus en détail

CAMPAGNE ÉTÉ 2013 BON DE COMMANDE

CAMPAGNE ÉTÉ 2013 BON DE COMMANDE RÉSERVATION AVANT LE 8 MARS 2013 À compléter par tous : Nom de l entreprise Adresse Ville Code postal Responsable Téléphone Courriel du responsable Télécopieur Second répondant (en cas de votre absence,

Plus en détail

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION

Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Le crowdfunding pour développer ses projets LE GUIDE DE MOBILISATION Internet a bouleversé notre quotidien La finance participative au cœur des nouveaux usages de consommation collaborative. Ouverture

Plus en détail

GUIDE MARKETING Édition 2015

GUIDE MARKETING Édition 2015 GUIDE MARKETING Édition 2015 Notre équipe marketing vous offre l opportunité de faire la promotion de votre entreprise, pays, destination au Salon. Vous augmentez ainsi vos chances de succès lors de l

Plus en détail

Solution de surveillance média. tout-en-un

Solution de surveillance média. tout-en-un Solution de surveillance média tout-en-un TÉLÉVISION ET RADIO La pleine puissance d une surveillance en direct à MÉDIAS SOCIAUX PRESSE RÉPERTOIRES ET RÉFÉRENCES Une vision sans angles morts : un contenu

Plus en détail

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d optimiser leurs réseaux interprofessionnels. GANZATECH

Plus en détail

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design QU EST-CE QUE LE MARKETING WEB 2.0? Ce nouveau terme est lié aux différentes techniques de promotion utilisées dans les plateformes interactives d Internet tel que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter),

Plus en détail

«campagne électorale» : la période de temps comprise entre le 4 mars et le 27 mai 2016, à 16 h, date fixée pour la clôture du scrutin;

«campagne électorale» : la période de temps comprise entre le 4 mars et le 27 mai 2016, à 16 h, date fixée pour la clôture du scrutin; Directives relatives à la conduite de la campagne électorale 2016 (a. 47 du Règlement sur la représentation et les élections au Conseil d administration de l Ordre des ingénieurs du Québec et décision

Plus en détail

PRÉSENTATION. Le site leader de l aide à l investissement aux USA PRÉSENTATION

PRÉSENTATION. Le site leader de l aide à l investissement aux USA PRÉSENTATION Le site leader de l aide à l investissement aux USA 2 Votre communication Créer son entreprise aux États-Unis est un grand défi qui nécessite des conseils avisés de professionnels. Ce sont ces conseils,

Plus en détail

Seroni, c est... !"#$%&

Seroni, c est... !#$%& Coproduction Seroni, c est...... un éditeur de média audiovisuels spécialisés : News Assurances!"#$%&$'"()*,*-&.*/0&!%10& 2& News Banques News Entrepreneur (lancement en 2013) News Santé (lancement en

Plus en détail

Guide d utilisation pratique. L information est partout. L information pertinente est ici. La référence

Guide d utilisation pratique. L information est partout. L information pertinente est ici. La référence Guide d utilisation pratique L information est partout. L information pertinente est ici. La référence La référence Ce guide a pour but d informer les utilisateurs de La référence des démarches à suivre

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

Belambra & Meetic «une rencontre au sommet»

Belambra & Meetic «une rencontre au sommet» Belambra & Meetic «une rencontre au sommet» Sommaire 1. Présentation 2. Conception 3. Communication et mise en œuvre 4. Performance 1. Présentation Cette innovation s inscrit-elle dans une stratégie plus

Plus en détail

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire

FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire FORMATION 101 Webinaire 1 Notions et vocabulaire Pour accéder à son blogue: http://pourlespme.com/blogue-marketing-web/ FORMATION 101 SUR GOOGLE ANALYTICS Trois capsules: 1) Notions et vocabulaire Analytiques

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

LE 28 NOVEMBRE 2015. Un événement qui soutient les petites entreprises et qui encourage le commerce local

LE 28 NOVEMBRE 2015. Un événement qui soutient les petites entreprises et qui encourage le commerce local LE 28 NOVEMBRE 2015 Un événement qui soutient les petites entreprises et qui encourage le commerce local Participez gratuitement en tant que commerçant, association de commerçants ou consommateur. Joignez-vous

Plus en détail

Partenariats commerciaux et publicité 2012-2013. Les activités étudiantes Génération-RHRI Tournoi 360

Partenariats commerciaux et publicité 2012-2013. Les activités étudiantes Génération-RHRI Tournoi 360 Partenariats commerciaux et publicité 2012-2013 Les activités étudiantes Génération-RHRI Tournoi 360 Partenariats commerciaux et publicité 2012-2013 Les activités étudiantes Génération-RHRI... 4 Tournoi

Plus en détail

POLITIQUE DES ADMINISTRATEURS MAI 2014

POLITIQUE DES ADMINISTRATEURS MAI 2014 MISE EN CONTEXTE Le conseil d administration de l association des joueuses et joueurs d'ultimate de Québec (AJJUQ) comporte neuf postes d administrateur. Selon l article 21 des règlements généraux de l

Plus en détail

media kit DKOMAG Décoration, Style & Inspiration NOVEMBRE 2015 La Décoration en ligne sous tous les angles - www.dkomag.com

media kit DKOMAG Décoration, Style & Inspiration NOVEMBRE 2015 La Décoration en ligne sous tous les angles - www.dkomag.com media kit DKOMAG Décoration, Style & Inspiration NOVEMBRE 2015 La Décoration en ligne sous tous les angles - www.dkomag.com DKOmag.com est un magazine en ligne consacré au secteur de la Maison, du Design

Plus en détail

DONNEZ DE LA VALEUR A VOS PROJETS. diagnostic stratégique gestionde projet accompagnementwebmarketing formation des équipes

DONNEZ DE LA VALEUR A VOS PROJETS. diagnostic stratégique gestionde projet accompagnementwebmarketing formation des équipes DONNEZ DE LA VALEUR A VOS PROJETS diagnostic stratégique gestionde projet accompagnementwebmarketing formation des équipes UNE DEFINITION DU WEBMARKETING Au départ, la simple application du marketing sur

Plus en détail

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA Le plus grand rendez-vous economique du Mozambique Du 30 Août au 6 Septembre 2015 à Maputo (mission de prospection

Plus en détail

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Cycle Innovation & Connaissance 57 petit déjeuner Jérôme SANZELLE, Allmyski 11 avril 8h30-10h SKEMA Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS

Plus en détail

18 h 00 19 h 00 Comment monétiser votre passage au numérique? Enjeux, modèles économiques et commerce électronique dans la presse périodique

18 h 00 19 h 00 Comment monétiser votre passage au numérique? Enjeux, modèles économiques et commerce électronique dans la presse périodique DES TABLES RONDES les 45 conférences seront des plateformes de réflexions pertinentes sur l impact de cette numérisation sur les différents secteurs professionnels. nous citons, entre autres : la presse,

Plus en détail

Campagne motoneige 2014-2015

Campagne motoneige 2014-2015 Campagne motoneige 2014-2015 En bref Un investissement de plus de 150 000 $ sur l Ontario, les provinces maritimes et les États-Unis Participation à des salons motoneige au Canada et aux États-Unis Mise

Plus en détail

Circuit, le magazine des langagiers

Circuit, le magazine des langagiers Grille tarifaire 2014-2015 Circuit, le magazine des langagiers Circuit est le magazine de l Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ). Publié en ligne quatre fois par

Plus en détail

Pour réussir en franchise. www.ac-franchise.com

Pour réussir en franchise. www.ac-franchise.com Pour réussir en franchise www.ac-franchise.com AC Franchise Statistiques 2013 (Du1/1 au 30/11 source contrôlée Google Analytics) - 142 804 visites/mois (dont 124 166 pour ac-franchise.com et 18 638 pour

Plus en détail

PLAN DE VISIBILITÉ SOIRÉE «MÉRITE À L ENTREPRENEURIAT»

PLAN DE VISIBILITÉ SOIRÉE «MÉRITE À L ENTREPRENEURIAT» PLAN DE VISIBILITÉ SOIRÉE «MÉRITE À L ENTREPRENEURIAT» Partenariat Soirée «Mérite à l entrepreneuriat» de la Chambre de commerce et d industrie d Argenteuil avec la collaboration du CLD d Argenteuil Cher

Plus en détail

Équipe 6 : Sahbi Boukhit, Lisa Gravel, Audrey Lacroix, Nathalie Martinez, Julie Paquette, Justine Schoeb

Équipe 6 : Sahbi Boukhit, Lisa Gravel, Audrey Lacroix, Nathalie Martinez, Julie Paquette, Justine Schoeb IDENTIFICATION DE L ÉQUIPE PLAN DE POSITIONNEMENT D AFFAIRES Équipe 6 : Sahbi Boukhit, Lisa Gravel, Audrey Lacroix, Nathalie Martinez, Julie Paquette, Justine Schoeb DESCRIPTION DU PROJET Programme AMBASSADEURS

Plus en détail

Aliki.ca Octobre 2014

Aliki.ca Octobre 2014 Aliki.ca Octobre 2014 Plan de visibilité pour les Annonceurs par type de partenariat Possibilité de segmenter par marché : (monde, pays, province ou État) Partenaire du site et de l application (1) Partenaires

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

TRENDITUDE. Media Kit 2011. Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous?

TRENDITUDE. Media Kit 2011. Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous? TRENDITUDE Media Kit 2011 Pourquoi vous allez aimer travailler avec nous? - Affranchissez-vous des intermédiaires et reprenez le contrôle de votre communication - Du vrai one2one : un dispositif enfin

Plus en détail

Atelier 3 : Communiquer efficacement à l international

Atelier 3 : Communiquer efficacement à l international Atelier 3 : Communiquer efficacement à l international 1 LES OUTILS Evolution récentes Sources: agence Kinoa et agence Effiliation 2 NOR-FEED SUD Activité : Effectif : 17 CA : 4 millions CA Export : 50

Plus en détail

Conseiller.ca est le plus important portail d information pour les conseillers en services financiers au Québec

Conseiller.ca est le plus important portail d information pour les conseillers en services financiers au Québec Planificateur media en ligne 2012 Conseiller.ca est le plus important portail d information pour les conseillers en services financiers au Québec Groupe cible : conseillers en services financiers du Québec

Plus en détail

Projet Détail Formation

Projet Détail Formation Projet Détail Formation Programmation 2015-2016 des ateliers, formations et services-conseils pour les entreprises de détail, de services, de restauration, d alimentation et de tourisme. Partenaires du

Plus en détail

Français, 9 e année (FRA1D) Introduction aux affaires, 9 e et 10 e année (BBI10/BBI20) 2 périodes de 70 minutes

Français, 9 e année (FRA1D) Introduction aux affaires, 9 e et 10 e année (BBI10/BBI20) 2 périodes de 70 minutes Niveau 9 Dans la présente leçon, les élèves seront amenés à mieux comprendre les rôles des institutions financières au moyen de l analyse de publicités bancaires. Après avoir effectué une recherche sur

Plus en détail

Objet : Demande de commandite

Objet : Demande de commandite Plan de commandites Plan de commandites Rivière-du-Loup, le 31 janvier 2014 Objet : Demande de commandite Madame, Monsieur, La Jeune chambre de Rivière-du-Loup est une organisation visant le rayonnement

Plus en détail

Recommençons à jouer! Trousse de marketing Pour les organisations qui font la promotion de l activité physique

Recommençons à jouer! Trousse de marketing Pour les organisations qui font la promotion de l activité physique Recommençons à jouer! Trousse de marketing Pour les organisations qui font la promotion de l activité physique À tous les professionnels de l activité physique, ParticipACTION est ravi d annoncer le lancement

Plus en détail

Présentation du 2 novembre 2011

Présentation du 2 novembre 2011 Jean-François Plante Porte-parole du SAJE et chroniqueur gastronomique, auteur et chef-propriétaire des Bistros L Aromate Présentation du 2 novembre 2011 Francogénie 1 Déroulement Qu est-ce que le SAJE?

Plus en détail

FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK)

FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK) FORMATION : INTRODUCTION AUX MÉDIAS SOCIAUX (FACEBOOK) Par Marie Nicollet Stratégie et Web Marketing PLAN DE LA FORMATION 1. Facebook: état des lieux 2. How-to ; créer une page Facebook 3. Comportements

Plus en détail

PARRAINAGE DE PROGRAMMES. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi

PARRAINAGE DE PROGRAMMES. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PARRAINAGE DE PROGRAMMES Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PARRAINAGE DE PROGRAMMES Prenez contact avec la maind œuvre de demain aujourd hui même. Le Conseil RHiM a parrainé des initiatives

Plus en détail

Placement publicitaire Hiver 2015-2016

Placement publicitaire Hiver 2015-2016 Placement publicitaire Hiver 2015-2016 MANGER notre histoire MAGASINER SORTIR Le Magazine Où est une création LES MANIFESTES. Les Manifestes c est une équipe de PASSIONNÉS. Passionnés de design, de marketing,

Plus en détail

PANORAMA PAIEMENTS 2016

PANORAMA PAIEMENTS 2016 Occasions de commandite et d exposition à PANORAMA PAIEMENTS 2016 15-17 juin 2016 Westin Calgary and Metropolitan Conference Centre Calgary (Alberta) www.cdnpay.ca/conference @cpapanoramaacp #Pay2016 Qu

Plus en détail

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF

LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF LE PORTAIL PROFESSIONNEL DÉDIÉ AU PROJET HOSPITALIER ET AU TOURISME MÉDICAL & CURATIF KIT MEDIA 2015 PORTAIL PROFESSIONNEL INFORMATION HOSPIHUB propose de suivre l actualité des chantiers hospitaliers

Plus en détail

Forum de l Entrepreneuriat 2015

Forum de l Entrepreneuriat 2015 25 et 26 novembre 2015 Un évènement organisé par Forum de l Entrepreneuriat 2015 Contact : Florence MAURIN - 04 72 40 59 92 - maurin@lyon.cci.fr 2 jours, 100% dédiés aux entrepreneurs! Historiquement connu

Plus en détail

réseaux sociaux, une occasion de mobilisation citoyenne

réseaux sociaux, une occasion de mobilisation citoyenne Internet t et les réseaux sociaux, une occasion de mobilisation citoyenne JASP, MARS 2010 Introduction Situation de la Société canadienne du cancer (SCC) : diagnostic, objectifs et stratégies Explosion

Plus en détail

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants.

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants. Jeu concours 1 Présentation du jeu Cree-ma-maison.com organise des jeux concours sur sa page Facebook Créemamaison. Les valeurs que nous souhaitons développer : Ces concours ont pour but de : Susciter

Plus en détail

Cessions d images de Droits Gérés simplifiées

Cessions d images de Droits Gérés simplifiées Cessions d images de Droits Gérés simplifiées 200069959-001, Michael Kelley/Stone+ Vous nous avez demandé de simplifier la cession d images de Droits Gérés. C est chose faite. Des cessions de droits flexibles.

Plus en détail

Guide du promoteur «Ma démarche d affaires» 2015-2016 www.lancement-e.com Prenez votre avenir en main Créez votre emploi

Guide du promoteur «Ma démarche d affaires» 2015-2016 www.lancement-e.com Prenez votre avenir en main Créez votre emploi Guide du promoteur «Ma démarche d affaires» 2015-2016 www.lancement-e.com Prenez votre avenir en main Créez votre emploi Passez à l action La réussite au bout de vos doigts 1. Mission Lancement d une

Plus en détail

KIT MÉDIA DE L APCHQ 2015

KIT MÉDIA DE L APCHQ 2015 KIT MÉDIA DE L APCHQ 2015 Faites connaître vos produits et services à toute l industrie de la construction et de la rénovation et augmentez vos ventes! Imprimé - page 3 Communications électroniques - page

Plus en détail

Notre imagination à votre service!

Notre imagination à votre service! Besoin d une formation en bureautique ou PAO? De vous faire connaître sur les réseaux sociaux? D avoir un site web? Et pourquoi pas de nouveau flyers? Particuliers et professionnels, AAT s Creations &

Plus en détail

COURSE ANNUELLE. Kruger. des Forges. Objectifs. Au profit d Opération Enfant Soleil

COURSE ANNUELLE. Kruger. des Forges. Objectifs. Au profit d Opération Enfant Soleil COURSE ANNUELLE des Forges Kruger Au profit d Opération Enfant Soleil ÉVÉNEMENT ANNUEL Première édition 1, 5 et 10 km de course ou 2 km de marche 12 septembre 2015 Endroit : Parc Laviolette (1 et 2 km)

Plus en détail

POLITIQUE DE COMMUNICATION

POLITIQUE DE COMMUNICATION POLITIQUE DE COMMUNICATION Adoptée par le conseil d administration de la CRÉ de l Estrie le 29 janvier 2014 Politique de communication Page 1 POLITIQUE DE COMMUNICATION DE LA CRÉ DE L ESTRIE PRÉAMBULE...

Plus en détail

Présentation 3 - Présentation Générale 4

Présentation 3 - Présentation Générale 4 Table des matières Présentation 3 - Présentation Générale 4 Formats Publicitaires 5 - La Méga Bannière et le Pavé 6 - L Habillage du site 7 - La Pub Interstitielle 8 - La Fiche de présentation détaillée

Plus en détail

LES PRIX FEMMES D AFFAIRES DU QUÉBEC HONORENT DEPUIS 2001 LES QUÉBÉCOISES QUI S ILLUSTRENT DANS LE MONDE DES AFFAIRES.

LES PRIX FEMMES D AFFAIRES DU QUÉBEC HONORENT DEPUIS 2001 LES QUÉBÉCOISES QUI S ILLUSTRENT DANS LE MONDE DES AFFAIRES. LES PRIX FEMMES D AFFAIRES DU QUÉBEC HONORENT DEPUIS 2001 LES QUÉBÉCOISES QUI S ILLUSTRENT DANS LE MONDE DES AFFAIRES. Toutes les entrepreneures, dirigeantes, professionnelles ou cadres d entreprises ou

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

TUNISIA WEB NEWS. Forumqualite.com et CQI Organisent LA JOURNEE MONDIALE DE LA QUALITE. sous le thème : «Sur le chemin de l excellence»

TUNISIA WEB NEWS. Forumqualite.com et CQI Organisent LA JOURNEE MONDIALE DE LA QUALITE. sous le thème : «Sur le chemin de l excellence» Forumqualite et CQI Organisent LA JOURNEE MONDIALE DE LA QUALITE sous le thème : «Sur le chemin de l excellence» Date vendredi 11 novembre 2011 Hôtel Hôtel Acropole Les Berges du Lac Ville Tunis THEMES

Plus en détail

Une campagne d achat local à Boucherville

Une campagne d achat local à Boucherville Une campagne d achat local à Boucherville L Association des Gens d Affaires de Boucherville (AGAB) organise, en collaboration avec la ville de Boucherville, une campagne d achat local intitulée «À Boucherville,

Plus en détail

Programme d aide au développement

Programme d aide au développement Programme d aide au développement Le Fonds TELUS finance le développement de contenu exceptionnel qui peut contribuer à divertir et intéresser les Canadiens et les éclairer quant à leurs choix en matière

Plus en détail

The Value of Language II

The Value of Language II The Value of Language II Tout sur l achat de la langue 26 novembre 2015, Bruxelles Marché de la Langue: formules Bienvenue au Marché de la Langue Le Marché de la Langue de The Value of Language est un

Plus en détail