GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS"

Transcription

1 GUIDE DU CLIENT SALLE ALPHONSE-DESJARDINS

2 INFORMATION AUX CLIENTS SALLE ALPHONSE-DESJARDINS COORDONNATRICE AUX ÉVÉNEMENTS Dès la signature de votre contrat, la coordonnatrice aux événements du Centre Caztel sera en charge de votre dossier. Cette personne veillera à vous guider et vous conseiller sur les services offerts. Selon vos besoins, elle vous représentera auprès des services de traiteur et/ou de toute autre personne à l externe. Finalement, elle définira avec vous la logistique de votre événement (plan de salle, personnel, technique de son et d éclairage, ménage, montage, ) et fera les suivis nécessaires. LOCATION DE LA SALLE DE RÉUNION PAUL-HENRI-DROUIN (CAPACITÉ DE 30 PERSONNES) Cette salle est disponible sur réservation, en priorité, pour les organismes mineurs et communautaires de la Ville de Sainte-Marie. Elle peut être louée à des entreprises et organisations si elle est disponible, et ce, selon la tarification suivante : ORGANSIME AUTRE 1 JOURNÉE AUTRE ½ JOURNÉE GRATUIT 100 $ TAXES EN SUS 75 $ TAXES EN SUS LE HALL D ALPHONSE-DESJARDINS / ESPACE VACHON Le hall de la salle Alphonse-Desjardins est disponible pour vos 5 à 7, conférence de presse, cocktail d honneur, etc. et ce, au coût de 100$ pour un organisme communautaire et de 150 $ pour une organisation privé. Cette section est incluse dans votre coût de location de salle lorsque vous avez un événement dans la journée même dans l une de nos trois salles. C est espace est réservé uniquement si aucune autres activités se déroule dans l une des trois salles. CONFIRMATION DU NOMBRE D INVITÉS LORS D UNE LOCATION AVEC REPAS Nous vous prions de confirmer votre nombre d invités cinq jours avant votre réception. PAIEMENT Le paiement doit être effectué de la façon suivante : 75 % du montant total de votre facturation devra être versé à la signature du contrat et final devra être payé dans les 15 prochains jours ouvrables, suivant la réception de votre facture. 25 % du montant

3 POLITIQUE D ANNULATION Plus de 30 jours avant l événement : Nous conservons 25 % du premier paiement; Entre 15 à 30 jours avant l événement : Nous conservons 50 % du premier paiement; 8 à 14 jours avant l événement : Nous conservons 75 % du premier paiement; 7 jours avant l événement : Nous conservons la totalité (100%) du premier paiement. NOURRITURE ET BOISSON En aucun cas, nous n accepterons des boissons alcoolisées et de la nourriture à l intérieur et sur le site qui ne sont pas vendues par le Centre Caztel de Sainte- Marie sous peine d expulsion du groupe. De plus, la Ville de Sainte-Marie se réserve le droit d arrêter de servir des consommations alcoolisées aux clients que nous considérons en état d ébriété. Le Centre détient tous les permis d alcool requis donc sera responsable de la vente de ces produits. TABAC ET JEU DE HASARD Il est interdit de fumer à l intérieur de l édifice. Le locataire est responsable du respect de la Loi sur le tabac et de toutes autres lois applicables. Des endroits à l extérieur sont prévus à cet effet. Les jeux de hasard, les loteries ou autres jeux d argent sont strictement interdits. ACCROCHAGE AUX MURS ET AUX PLAFONDS Pour tout besoin en accrochage (mur ou plafond) veuillez en faire part à la coordonnatrice aux événements. Veuillez prendre note qu aucun accessoires pouvant abimer les murs ou surface de la salle devront être utilisé pour afficher ou installer des accessoires ou décoration. Par exemple, l utilisation de punaise, broche, clous, vis ou autres sont strictement interdit. L utilisation de papier collant ou autre est interdite. À utiliser sur les murs: gommette bleu uniquement. Tout le matériel, équipement ou décoration installé par le client devra être enlevé à la fin de l activité. Dans le cas contraire ou vous voudriez récupérer le matériel le lendemain de la location, vous devrez prendre entente avec la coordonnatrice aux évènements. PUBLICITÉ Pour diffuser de l information sur votre activité, nous vous demandons de ne pas publier le numéro de téléphone du Centre Caztel sur vos différentes publicités comme lieu d information. Le logo de la Ville de Sainte-Marie ou du Centre Caztel ne doit, en aucun temps, se retrouver sur vos moyens de promotion (à moins d entente particulière écrite). PRODUITS INFLAMMABLES Aucun produit inflammable ne pourra être utilisé dans la Salle Alphonse-Desjardins. Si du matériel ou produit inflammable sont indispensable à la tenue de votre événement, vous devrez préalablement nous en faire part. Également, dans aucun cas des bougies (feu) pourront être utilisées comme centre de table ou décoration dans la salle Alphonse-Desjardins.

4 PLANCHER Les locataires ne peuvent utiliser de la poudre à danser sur la surface de la salle. Nous vous demandons également de na pas vous chausser de souliers de danser ayant des fers (souliers de claquette ou gigue, par exemple). ENTRETIEN MÉNAGER L entretien ménager du Centre Caztel est assuré par la Ville de Sainte-Marie. Lorsque l état des salles, loges ou salles de bain de la salle requiert un ménage particulier après l événement, des frais ménagers supplémentaires pourront s appliquer. INTERNET Les usagers du Centre Caztel peuvent bénéficier d un service Internet sans fil grâce à un réseau WI-FI sans frais. CUISINE La cuisine de la salle Alphonse-Desjardins est disponible uniquement pour les traiteurs. Cette cuisine n est donc pas disponible pour un groupe voulant cuisiner sur place. PAIEMENT DIRECT Le Centre Caztel met à sa disposition trois appareils de paiement direct sans fil lorsque le service de bar est ouvert (paiement débit). PROMOTION DE VOTRE ÉVÉNEMENT / ACTIVITÉ SI vous le désirez, il est possible d inscrire la tenue de votre activité sur le panneau extérieur du Centre Caztel, sur notre site Internet, sur nos téléviseurs à l intérieur du bâtiment et même sur notre Facebook et ce, sans frais. Cette demande doit être faite à l avance à la coordonatrice. MONTE-CHARGE Le Centre Caztel dispose d un monte-charge permettant d accéder avec du matériel lourd ou encombrant directement dans la salle. Pour l utilisation du montecharge, veuillez vous adresser à la coordonnatrice aux événements. LOGE Le Centre Caztel met à la disposition des locataires deux loges situées près de la salle. L accès aux loges doit être préalablement demandé et inscrit à votre contrat.

5 PRÉPOSÉ À L ACCUEIL Un préposé à l accueil est sur place de 8 h à 22 h afin d assurer le contrôle de l accès au centre, et ce, afin de diriger les utilisateurs vers les différents lieux de l établissement. Cette personne sera informée de votre activité dans la salle. PRÉPOSÉ AUX VESTIAIRES Le vestiaire sera ouvert selon les besoins et sera opéré par les employés de la Ville de Sainte-Marie. Un coût de 2 $ est applicable par utilisateur. Si votre organisation désire rendre ce service gratuit à vos invités, un montant forfaitaire vous sera facturé, soit : UTILISATION DU VESTIAIRE (Deux options à proposer au client) 2 $/personne (taxes incluses) 2 $/personne (taxes incluses) VESTIAIRE SUR ROULETTE Un vestiaire sur roulette sera disponible dans le 1/3 de salle lors des locations à moins de 50 personnes. OU FORFAIT À : Pour ½ journée (7 heures et moins) 100 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 150 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 200 $, taxes en sus (plus de 300 personnes) Pour une journée (8 heures et plus) 150 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 200 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 250 $, taxes en sus (plus de 300 personnes) OU FORFAIT À : Pour ½ journée 100 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 150 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 200 $, taxes en sus (plus de 300 personnes) Pour une journée (8 heures et plus) 150 $, taxes en sus (moins de 100 personnes) 200 $, taxes en sus (de 100 à 300 personnes) 250 $, taxes en sus (plus de 300 personnes PREMIERS SOINS Le Centre Caztel met à la disposition de sa clientèle un accès aux premiers soins avec tout l équipement nécessaire en cas d urgence. Vous retrouverez également un défibrillateur cardiaque à la sortie de la salle. En tout temps, une aide peut être obtenue en composant le 911 à partir des téléphones disponibles dans la salle. STATIONNEMENT Le Centre possède un grand stationnement offert gratuitement 24 heures sur 24. Un débarcadère d autobus est également aménagé à l entrée principale du Centre (rond-point). Nous demandons par contre aux autobus de se stationner dans l espace du haut prévu à cet effet (face à l école secondaire).

6 CONGÉ DES FÊTES Veuillez prendre note que le Centre Caztel sera fermé les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1 er janvier à moins d événement majeur organisé. PHOTOCOPIEUR Un photocopieur est disponible à l accueil du Centre Caztel. Un montant de 10 cents par copie vous sera demandé lorsqu il s agira de dix copies et plus. SÉCURITÉ Pour certains types d événement, la Ville de Sainte-Marie s assurera d avoir suffisamment de sécurité sur place afin que l activité se déroule bien. Des frais supplémentaires de 26 $ par agent seront applicables. Ce service de sécurité sera non négociable avec le client et sera planifié selon le type d événement. Ce service n est par contre pas responsable des biens du client à l intérieur des lieux. Si votre événement comporte des besoins particuliers, vous pouvez nous en faire part afin que l on prévoie des agents supplémentaires. DOMMAGES Le locataire est responsable des dommages causés aux locaux, au matériel et à l équipement utilisés dans le cadre de la location. Il sera responsable des frais encourus, le cas échéant, pour la réparation ou le remplacement de ceux-ci. DÉPÔT DE GARANTI La Ville de Sainte-Marie se réserve le droit de demander un dépôt de sécurité avant l événement. Le dépôt sera remis au locataire après la tenue de l événement si aucun dommage n a été causé aux locaux, matériel et équipements utilisés dans le cadre de la location. Le dépôt servira pour la réparation ou le remplacement des biens endommagés. S il est insuffisant, la Ville réclamera au locataire un montant pour l excédent.

248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S

248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S 248, rue du Village Les Éboulements (Québec) G0A 2M0 M U N I C I P A L I T É D E S É B O U L E M E N T S POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES La municipalité des Éboulements met les salles de l Édifice municipal

Plus en détail

Politique de location de salles

Politique de location de salles Politique de location de salles Municipalité d Upton Adoptée le 1 avril 2014 Résolution numéro 094-04-2014 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES DE LA MUNICIPALITÉ D UPTON Préambule Nos salles municipales servent

Plus en détail

*La Cité des Prairies* Guide de Location. Société du Centre Francophone de Lethbridge (SCFL) 2104, 6 e Ave S, Lethbridge, Alberta

*La Cité des Prairies* Guide de Location. Société du Centre Francophone de Lethbridge (SCFL) 2104, 6 e Ave S, Lethbridge, Alberta *La Cité des Prairies* Guide de Location Société du Centre Francophone de Lethbridge (SCFL) 2104, 6 e Ave S, Lethbridge, Alberta 2 Le SCFL est un organisme à but non lucratif qui est responsable de la

Plus en détail

Un village d aujourd hui à son image!

Un village d aujourd hui à son image! Un village d aujourd hui à son image! Politique de location des salles de la municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs Adoptée le 9 octobre 2007, résolution 2375-10-07 Mise à jour #1, 14 septembre 2009, résolution

Plus en détail

Politique de location de salles Municipalité Parisville

Politique de location de salles Municipalité Parisville Politique de location de salles Municipalité Parisville Janvier 2015 PARTIE I 1. OBJECTIF DE LA POLITIQUE Cette politique a pour but de bien définir les utilisations et les orientations des salles situées

Plus en détail

POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE

POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES, DES TERRAINS SPORTIFS ET DE LA GLACE DE LA VILLE DE SAINT-TITE Adoptée le 3 mars 2015 Résolution numéro 2015-03-55 POLITIQUE DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES,

Plus en détail

POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION

POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION POLITIQUE DE LOCATION PONCTUELLE DE SALLES DE RÉUNION PRÉAMBULE L met des espaces locatifs à la disposition des organisations tant publiques que privées ainsi que des personnes qui désirent y tenir des

Plus en détail

HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS

HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS HÔTEL DE RÉGION VALLÉE-DU-HAUT-SAINT-LAURENT (CRÉ VHSL) POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE CONFÉRENCE RÉGIONALE DES ÉLUS 1. PROCÉDURE DE RÉSERVATION 1.1. Pour toute réservation, le locataire doit contacter

Plus en détail

MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014

MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014 MUNICIPALITÉ D ALBANEL POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES 2014 Adopté le 7 juillet 2014 Résolution numéro 14-176 TABLE DES MATIÈRES Contenu ORGANISMES ADMISSIBLES...3 FRAIS DE LOCATION...3 HORAIRE DES SALLES...3

Plus en détail

Politique de location de salle. Service des loisirs et de la vie communautaire

Politique de location de salle. Service des loisirs et de la vie communautaire Service des loisirs et de la vie communautaire Adoptée le 7 décembre 2015 CHAPITRE I ARTICLE 1 DISPOSITIONS PRÉLIMINAIRES BUT La présente politique a pour but de préciser les règles et les procédures pour

Plus en détail

FRAIS POUR LA LOCATION DE LA GLACE AU CENTRE RÉCRÉATIF DE ST-ISIDORE

FRAIS POUR LA LOCATION DE LA GLACE AU CENTRE RÉCRÉATIF DE ST-ISIDORE MUNICIPALITÉ DE LA NATION Politique no: SR-P-2014-01 SERVICE DE LA RÉCRÉATION POLITIQUE POUR LES FRAIS DE LA LOCATION DE LA GLACE ET DES SALLES COMMUNAUTAIRES, DE LA FERMETURE DES BARS ET SUR LE VIN. EN

Plus en détail

POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS

POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS POLITIQUE 2015-55 PORTANT SUR LA LOCATION DES SALLES MUNICIPALES ET DES PLATEAUX SPORTIFS BUT : La Municipalité de Labelle désire établir une politique de location des salles et des plateaux sportifs selon

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE SAINT-MICHEL POLITIQUE SUR LA LOCATION DES SALLES ET TERRAINS DE JEUX

MUNICIPALITÉ DE SAINT-MICHEL POLITIQUE SUR LA LOCATION DES SALLES ET TERRAINS DE JEUX MUNICIPALITÉ DE SAINT-MICHEL POLITIQUE SUR LA LOCATION DES SALLES ET TERRAINS DE JEUX TABLE DES MATIÈRES Page 1. OBJET DE LA POLITIQUE 2 2. INTERDICTION, RESTRICTION ET PROHIBITION 2 3. DÉFINITIONS 2 4.

Plus en détail

MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011

MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011 MUNICIPALITÉ DE SAINT-MARC-SUR-RICHELIEU POLITIQUE DE LOCATION DE SALLE ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS ADOPTÉ LE : 5 JUILLET 2011 RÉSOLUTION # R-118-2011 POLITIQUE DE LOCATION DE SALLES ET DE PRÊT DES ÉQUIPEMENTS

Plus en détail

Théâtre Centrepointe frais de location 2014

Théâtre Centrepointe frais de location 2014 Théâtre Centrepointe frais de location 2014 Offrant une capacité de 954 sièges, le théâtre Centrepointe est un espace entièrement équipé à Ottawa-Ouest. Ses excellents équipements, son personnel serviable

Plus en détail

CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET

CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET CENTRE D ENSEIGNEMENT DR FRÉDÉRIC-GRUNBERG RÈGLES RELATIVES À LA LOCATION, À LA SÉCURITÉ ET À L UTILISATION DES SALLES ET DE L ÉQUIPEMENT Les salles du Centre d enseignement Dr Frédéric-Grunberg sont dédiées

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS REGLEMENT GENERAL DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS 1. Objet de la maison des associations. La maison des associations est un lieu de développement et de soutien de la vie associative. Elle doit permettre

Plus en détail

Renseignements : SALLE LE BOSQUET 22 RUE DU CLOS-PRETRE TARIFS DE LOCATION au 1 er janvier 2015 (délibération du 27.11.2014) Mairie Issé 1 rue de la Coutrie 44520 ISSÉ 02.40.55.19.23 n.courjaud.mairie.isse@orange.fr

Plus en détail

Politique de gestion de la salle municipale

Politique de gestion de la salle municipale Politique de gestion de la salle municipale «Sous-sol de l église» MUNICIPALITE DE ST-MATHIEU-D HARRICANA Septembre 2013 Politique de gestion de la salle municipale TABLE DES MATIÈRES Sommaire TABLE DES

Plus en détail

Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau. Guide de location. 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal

Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau. Guide de location. 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal Salle de spectacle SALLE JEAN-GRIMALDI Cégep André-Laurendeau Guide de location 1111, rue Lapierre, Arrondissement LaSalle Montréal www.sallejeangrimaldi.com 1 SALLE JEAN-GRIMALDI Logée dans les murs du

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DES SALLES MUNICIPALES

GUIDE DE L UTILISATEUR DES SALLES MUNICIPALES GUIDE DE L UTILISATEUR DES SALLES MUNICIPALES I LES BENEFICIAIRES 1. Les associations 2. Les organismes ou sociétés 3. Les particuliers 4. Les institutions 5. La Ville II LES MODALITES DE RESERVATION 1.

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR MAISON DES ASSOCIATIONS 5 bis, rue de la Forêt 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR 1 SOMMAIRE 1 OBJET DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 2 ACCES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 3 - CONDITIONS

Plus en détail

MANUEL DE L EXPOSANT

MANUEL DE L EXPOSANT MANUEL DE L EXPOSANT TABLE DES MATIÈRES 1. NOM DE L ÉVÈNEMENT... 3 2. DATE ET HORAIRE D OUVERTURE DU SALON... 3 3. MONTAGE DES KIOSQUES... 3 4. DÉMONTAGE DES KIOSQUES... 3 5. ACCÈS AU DÉBARCADÈRE... 3

Plus en détail

RÉSERVATION ET LOCATION DE LOCAUX ET D ESPACES No. : 17 Date : 2007-03-26 Page : 1 de 5

RÉSERVATION ET LOCATION DE LOCAUX ET D ESPACES No. : 17 Date : 2007-03-26 Page : 1 de 5 Page : 1 de 5 BUT Établir la façon de procéder pour traiter les demandes de réservation de locaux et d espaces, locations de locaux et d espaces et autres locations. DÉFINITION Réservation de locaux et

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX

SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX MAIRIE DE CLAIROIX 1 rue du Général de Gaulle 60280 Clairoix 03.44.83.29.11 info@clairoix.fr SALLE POLYVALENTE DE CLAIROIX RÈGLES D UTILISATION ET DE LOCATION DES LOCAUX Ce règlement a été approuvé par

Plus en détail

Adoptée : Le 28 septembre 1999 (CC-1999-406) En vigueur : Le 28 septembre 1999 Amendement : Le 12 avril 2011 (CC-2011-158)

Adoptée : Le 28 septembre 1999 (CC-1999-406) En vigueur : Le 28 septembre 1999 Amendement : Le 12 avril 2011 (CC-2011-158) Politique relative à la location ou au prêt de locaux et de biens meubles Adoptée : Le 28 septembre 1999 (CC-1999-406) En vigueur : Le 28 septembre 1999 Amendement : Le 12 avril 2011 (CC-2011-158) 1. Préambule

Plus en détail

Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences

Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences Règles d utilisation du Carrefour des arts et des sciences Le Carrefour des arts et des sciences de l Université de Montréal est un lieu consacré à la diffusion de la recherche et à l expérimentation d

Plus en détail

VILLE DU PRADET. Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts

VILLE DU PRADET. Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts VILLE DU PRADET Règlement régissant l utilisation de l Espace des Arts CHAPITRE I : GENERALITES Article 1 : Description L Espace des Arts comprend différentes salles pouvant être mises à disposition :

Plus en détail

Les infrastructures sont disponibles pour l organisation d activités telles que séminaires, conférences, formations, expositions.

Les infrastructures sont disponibles pour l organisation d activités telles que séminaires, conférences, formations, expositions. Directives pour l utilisation du BTC CONFERENCE CENTER Espace Jacqmotte - rue Haute 139 Les présentes directives générales, destinées aux locataires et utilisateurs du BTC Conference Center, font partie

Plus en détail

MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION

MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION MAIRIE DE SAINT GERVAIS LA FORÊT Espace Jean Claude DERET CONDITIONS DE LOCATION Afin de respecter le calendrier des festivités des Associations Gervaisiennes, les demandes des particuliers ne seront prises

Plus en détail

Chaque location fait l objet d un contrat établi par la Mairie sur la base d une requête écrite du locataire.

Chaque location fait l objet d un contrat établi par la Mairie sur la base d une requête écrite du locataire. Règlement des salles de réunions et autres locaux communaux, adopté par le Conseil administratif de Chêne-Bougeries en application de ses compétences découlant de l article 48, lettres a) et v), de la

Plus en détail

LOCATION DE LOCAUX. L article 93 et 110,4 de la Loi sur l instruction publique qui stipule :

LOCATION DE LOCAUX. L article 93 et 110,4 de la Loi sur l instruction publique qui stipule : Page 6010-1 LA COMMIION COLAIRE DE L ETUAIRE 1.0 Cadre juridique L article 93 et 110,4 de la Loi sur l instruction publique qui stipule : Le conseil d établissement approuve l utilisation des locaux ou

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS TITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être utilisée

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LOCAUX À COURT TERME TERMES ET CONDITIONS

CONTRAT DE LOCATION DE LOCAUX À COURT TERME TERMES ET CONDITIONS CONTRAT DE LOCATION DE LOCAU À COURT TERME TERMES ET CONDITIONS EN CONTREPARTIE des engagements mutuels ci-énoncés, les parties conviennent de ce qui suit : L Université loue au locataire les locaux susmentionnés,

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES SALLES MUNICIPALES D HÉRICY Préambule Le présent règlement intérieur s applique aux salles municipales suivantes : - Salle de l Orangerie... 180 personnes debout, 150 assises -

Plus en détail

REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL

REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL REGLEMENT ET CONDITIONS DE LOCATION DU THEATRE COMMUNAL Article 1 : Toute personne intervenant au nom d une association de fait s engage, à titre personnel, en qualité de locataire du théâtre communal.

Plus en détail

LA CITÉ FRANCOPHONE TARIFS DE SOCIÉTÉ OU PRIVÉS

LA CITÉ FRANCOPHONE TARIFS DE SOCIÉTÉ OU PRIVÉS LA CITÉ FRANCOPHONE TARIFS DE SOCIÉTÉ OU PRIVÉS SALLES DE BANQUET ET DE CONFÉRENCE Les salles de banquet et de conférence de La Cité Francophone peuvent être louées pour des journées complètes ou des demijournées,

Plus en détail

ESPACE MAURICE GENEVOIX REGLEMENT INTERIEUR

ESPACE MAURICE GENEVOIX REGLEMENT INTERIEUR ESPACE MAURICE GENEVOIX REGLEMENT INTERIEUR Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 12 juillet 2001 instituant le règlement, Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 6 avril 2004 portant

Plus en détail

POLITIQUE DE TARIFICATION DES ACTIVITÉS DE LOISIRS ET DE LOCATION DE LOCAUX MUNICIPALITÉ DE L ISLE-VERTE

POLITIQUE DE TARIFICATION DES ACTIVITÉS DE LOISIRS ET DE LOCATION DE LOCAUX MUNICIPALITÉ DE L ISLE-VERTE 2012 POLITIQUE DE TARIFICATION DES ACTIVITÉS DE LOISIRS ET DE LOCATION DE LOCAUX SERVICE DES LOISIRS ET DE LA VIE COMMUNAUTAIRE MUNICIPALITÉ DE L ISLE-VERTE POLITIQUE NUMÉRO : 2012-01 DATE D ENTRÉE EN

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL DEPARTEMENT DE L'ISERE REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DU MAIL 1 PREAMBULE Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation de la salle du mail pour la satisfaction pleine et entière

Plus en détail

Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité

Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité Neuf salles de dimensions variables pouvant accueillir de 12 à 250 personnes Climatisées À prix compétitif Accessibles pour les personnes à mobilité réduites Grand stationnement gratuit Disponibles pour

Plus en détail

LOCATION SALLE 2013. Restaurant Séminaire Traiteur Mariage Repas de groupe Cocktails Dinatoire Location de salle

LOCATION SALLE 2013. Restaurant Séminaire Traiteur Mariage Repas de groupe Cocktails Dinatoire Location de salle LOCATION SALLE 2013 TARIF LOCATION ENSEMBLE COMPLEXE Samedi et veille de jours fériés TARIFS Formule 1 : location salle du samedi 8h au dimanche 8h Pour la période automne-hiver du 01 octobre au 31 mars

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE SOCIO-CULTURELLE SALLE 70 M² - ENTREE NORD

REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE SOCIO-CULTURELLE SALLE 70 M² - ENTREE NORD REGLEMENT D UTILISATION DE LA SALLE SOCIO-CULTURELLE SALLE 70 M² - ENTREE NORD Article 1 : DISPOSITIONS GENERALES Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être

Plus en détail

ESPACE AGNES SOREL DOSSIER DE RESERVATION. Association Société Particulier

ESPACE AGNES SOREL DOSSIER DE RESERVATION. Association Société Particulier ESPACE AGNES SOREL VILLE DE LOCHES LOCHES EN TOURAINE ESPACE AGNES SOREL DOSSIER DE RESERVATION DOSSIER DE RESERVATION Association Société Particulier Nom : Adresse : Tél : E-Mail : Type de manifestation

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION I. RESPECT DES LIEUX II. LIVRAISON, INSTALATION, DÉCORS III. RESPONSABILITÉ EN CAS DE BRIS OU DE DÉGAT IV. MODALITÉS DE LOCATION

CONTRAT DE LOCATION I. RESPECT DES LIEUX II. LIVRAISON, INSTALATION, DÉCORS III. RESPONSABILITÉ EN CAS DE BRIS OU DE DÉGAT IV. MODALITÉS DE LOCATION 6505, Saint-Hubert Montréal, Québec H2S 2M5 Site Internet: www.theatreplaza.ca Courriel: claudio@theatreplaza.ca Téléphone: (514) 278-6419 CONTRAT DE LOCATION Madame, Monsieur, Vous avez loué le Théâtre

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES DE L ESPACE ECULLY

REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES DE L ESPACE ECULLY Préambule REGLEMENT INTERIEUR DES SALLES DE L ESPACE ECULLY L Espace Ecully est un service municipal polyvalent permettant l organisation de : - manifestations officielles ou publiques, - activités associatives

Plus en détail

RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX RÈGLEMENTS RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX Heure d arrivée et de départ Les emplacements de camping sont disponibles à compter de 15h00 et vous devez quitter avant 14h00. Vous devez laisser votre emplacement propre.

Plus en détail

RECUEIL DE GESTION SECTEUR RESSOURCES MATÉRIELLES IDENTIFICATION CODE : 5233-04-01 TITRE :

RECUEIL DE GESTION SECTEUR RESSOURCES MATÉRIELLES IDENTIFICATION CODE : 5233-04-01 TITRE : 1. FONDEMENTS 1.1 La présente politique fait suite au pouvoir qu a le conseil d'établissement de permettre, au nom de la commission scolaire, à des personnes ou à des organismes l'utilisation des locaux

Plus en détail

CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES

CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES CONVENTION POUR LA SALLE DES FÊTES ENTRE La ville de BREUIL-LE-SEC représentée par son Maire Monsieur DUPUIS Denis en application de la délibération du Conseil Municipal du 30 novembre 2010. ET Monsieur

Plus en détail

²SALLE DES FETES DE DOLOMIEU

²SALLE DES FETES DE DOLOMIEU ²SALLE DES FETES DE DOLOMIEU REGLEMENT D UTILISATION Composition de la salle : SALLES SUPERFICIES CAPACITES D ACCUEIL Grande salle (modulable) 584 m 2 438 personnes attablées 756 personnes sur chaise (salle

Plus en détail

VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE

VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE Service Culturel Août 2006 Location de salles 01 34 45 97 19 VILLE D ARNOUVILLE-LES-GONESSE Règlement Intérieur : Salle GARVARENTZ Le présent règlement intérieur a pour objectif de permettre l utilisation

Plus en détail

Maison Familiale Rurale Criquetot l Esneval

Maison Familiale Rurale Criquetot l Esneval Maison Familiale Rurale Criquetot l Esneval Dossier location MFR de Criquetot l Esneval 16 route de Gonneville la Mallet 76280 Criquetot l Esneval : 02.35.27.22.92 / Fax : 02.35.28.08.13 / mfr.criquetot@mfr.asso.fr

Plus en détail

Nous vous conseillons d apporter votre propre chariot pour faciliter le transport de votre matériel.

Nous vous conseillons d apporter votre propre chariot pour faciliter le transport de votre matériel. PROCÉDURES À SUIVRE MONTAGE /DÉMONTAGE À son arrivée sur les lieux de l exposition, le représentant de l entreprise exposante devra se présenter au comptoir d inscription afin de confirmer sa présence

Plus en détail

Organisation d une activité étudiante

Organisation d une activité étudiante Organisation d une activité étudiante Vous désirez organiser une activité ou un événement? Vous avez un projet en tête? Avant d'entreprendre vos démarches, vous devez savoir qu'il existe certaines règles

Plus en détail

RÈGLEMENT de FONCTIONNEMENT FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS

RÈGLEMENT de FONCTIONNEMENT FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS ATRIUM FJT 88, rue Alsace-Lorraine 65000 TARBES 05.62.38.91.20 - Fax: 05.62.37.69.81 E.mail : accueil@fjt-tarbes.fr Site web : www.fjt-tarbes.fr RÈGLEMENT de FONCTIONNEMENT FOYER DES JEUNES TRAVAILLEURS

Plus en détail

HAVRE-SAINT-PIERRE POLITIQUE DE LOCATION

HAVRE-SAINT-PIERRE POLITIQUE DE LOCATION HAVRE-SAINT-PIERRE POLITIQUE DE LOCATION 1 POLITIQUE DE LOCATION La Municipalité de Havre-Saint-Pierre entend mettre à jour sa Politique de location et ainsi définir les utilisations, les orientations

Plus en détail

25-26 avril 2016 GUIDE DE L EXPOSANT. en collaboration avec

25-26 avril 2016 GUIDE DE L EXPOSANT. en collaboration avec 25-26 avril 2016 GUIDE DE L EXPOSANT en collaboration avec DANS LE CADRE DE LA organisé par : Table des matières 1. INTRODUCTION... 2 2. PROMOTEUR... 2 3. LIEU DE L ÉVÉNEMENT... 2 4. COORDONNATEUR LOGISTIQUE...

Plus en détail

ANNEXE À LA DÉLIBÉRATION

ANNEXE À LA DÉLIBÉRATION 3 ANNEXE À LA DÉLIBÉRATION 4 ESPACE PIERRE CARDIN PARIS, le 2012 PROJET DE CONTRAT ENTRE : LA SARL ESPACE PIERRE CARDIN 1-3 avenue Gabriel 75008 Paris Représenté par Monsieur Pierre Cardin ET La Région

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISONS DES ASSOCIATIONS ROGER CHANRON

REGLEMENT GENERAL DE LA MAISONS DES ASSOCIATIONS ROGER CHANRON REGLEMENT GENERAL DE LA MAISONS DES ASSOCIATIONS 1) Objet de la Maison des associations La Maison des associations est un lieu de développement et de soutien de la vie associative. Elle doit permettre

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES

CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES COMMUNE DE MARGAUX Tél : 05 57 88 71 36 Fax : 05 57 88 76 26 CONTRAT DE LOCATION DE LA SALLE DES FETES Article 1 er Généralités La gestion de la salle des fêtes est assurée par la commune de MARGAUX. Dans

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE

REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE REGLEMENT INTERIEUR D UTILISATION DE LA SALLE DES FETES DE VELAINE EN HAYE La salle des fêtes située Chemin de la Poste est mise à disposition pour des manifestations à caractères diverses : familiales,

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLES COMMUNALES

REGLEMENT INTERIEUR SALLES COMMUNALES REGLEMENT INTERIEUR SALLES COMMUNALES 1 - CONDITIONS D UTILISATION ARTICLE 1 - Généralités La salle étant propriété de la Commune, seul le Conseil Municipal peut décider de son utilisation, en établir

Plus en détail

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES L ensemble des règles définies ci-après constitue le Règlement Intérieur du Centre nécessaire à sa bonne marche et à la satisfaction

Plus en détail

ANNEXE A LA DELIBERATION

ANNEXE A LA DELIBERATION 3 CP 10-534 ANNEXE A LA DELIBERATION 4 CP 10-534 ESPACE PIERRE CARDIN PARIS, le 2010 PROJET DE CONTRAT ENTRE : LA SARL ESPACE PIERRE CARDIN 1-3 avenue Gabriel 75008 Paris Représenté par Monsieur Pierre

Plus en détail

CONVENTION DE LOCATION DE SALLE MUNICIPALE 2016 CONDITIONS PARTICULIERES

CONVENTION DE LOCATION DE SALLE MUNICIPALE 2016 CONDITIONS PARTICULIERES CONVENTION DE LOCATION DE SALLE MUNICIPALE 2016 CONDITIONS PARTICULIERES Le présent contrat a pour objet la location de la salle municipale, Entre Madame le Maire de la commune de Plougasnou, d une part,

Plus en détail

12 ème Comptoir Région Oron du 15 au 19 avril 2015 à Oron-la-Ville. Règlement et informations

12 ème Comptoir Région Oron du 15 au 19 avril 2015 à Oron-la-Ville. Règlement et informations Règlement et informations Article 1 ORGANISATION ET BUTS 1.1 Le Comptoir Région Oron est organisé tous les 2 ans au courant du mois d avril à la salle polyvalente et sous-cantine à Oron-la-Ville. 1.2 Horaires

Plus en détail

Les lieux sont loués meublés. La fiche descriptive des lieux loués figure en annexe 1 au présent contrat.

Les lieux sont loués meublés. La fiche descriptive des lieux loués figure en annexe 1 au présent contrat. MODELE DE CONTRAT DE LOCATION SAISONNIERE Le présent contrat de location saisonnière est conclu entre: M..., demeurant... (ci-après dénommé le Bailleur ) et M..., demeurant... (ci-après, dénommé le Locataire

Plus en détail

RÈGLEMENT 2504-2014. Relatif à l établissement des terrasses extérieures sur le domaine public au centre-ville

RÈGLEMENT 2504-2014. Relatif à l établissement des terrasses extérieures sur le domaine public au centre-ville CANADA PROVINCE DE QUÉBEC VILLE DE MAGOG RÈGLEMENT 2504-2014 Relatif à l établissement des terrasses extérieures sur le domaine public au centre-ville À une séance ordinaire du conseil municipal de la

Plus en détail

REGLEMENT DE LA LOCATION DES SALONS DU MOULIN BRULE Délibération du 4 décembre 2008

REGLEMENT DE LA LOCATION DES SALONS DU MOULIN BRULE Délibération du 4 décembre 2008 REGLEMENT DE LA LOCATION DES SALONS DU MOULIN BRULE Délibération du 4 décembre 2008 Article 1 : ATTRIBUTIONS DES LOCATIONS Les locations des salons du Moulin Brûlé sont consenties : - aux particuliers

Plus en détail

Colonie de Genolier CONDITIONS GENERALES DE LOCATION (Valables dès le 1 er janvier 2016)

Colonie de Genolier CONDITIONS GENERALES DE LOCATION (Valables dès le 1 er janvier 2016) Colonie de Genolier CONDITIONS GENERALES DE LOCATION (Valables dès le 1 er janvier 2016) Les conditions générales concernent : 1 OBJET DE LOCATION La colonie est composée de 3 unités indépendantes et d

Plus en détail

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM.

REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU BAS-RHIN COMMUNE DE LAMPERTHEIM REGLEMENT DE MISE A DISPOSITION ET DE LOCATION DES INFRASTRUCTURES ET LOCAUX COMMUNAUX DE LAMPERTHEIM. REGLEMENT DE LOCATION DE LOCAUX

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Métabief

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Métabief REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Métabief Préambule : Les dispositions du présent règlement sont prises en application des articles L2212-2 et suivants du code Général des

Plus en détail

Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport

Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport V.F. 1.0 adoptée le 1 er juin 2015, résolution 2015-06-210 BUT La Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès désire établir

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes

REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes REGLEMENT INTERIEUR Salle des fêtes 1 : LOCATION des locaux, RESERVATION : - La location de la salle polyvalente se fait de la manière suivante : - A la réservation, signature du contrat de location et

Plus en détail

RÈGLEMENTS RELATIFS À L UTILISATION DES LOCAUX DU CÉGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

RÈGLEMENTS RELATIFS À L UTILISATION DES LOCAUX DU CÉGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE RÈGLEMENTS RELATIFS À L UTILISATION DES LOCAUX DU CÉGEP DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE CAMPUS DE ROUYN-NORANDA NOVEMBRE 2002 1. OBJET DU PRÉSENT RÈGLEMENT 1.1 Établir une réglementation relative à l'utilisation,

Plus en détail

Règlement intérieur de la salle d animation

Règlement intérieur de la salle d animation Règlement intérieur de la salle d animation 1-CONDITIONS GENERALES Le présent règlement a pour objet de définir les conditions d utilisation, de sécurité et de stationnement de la salle d animation de

Plus en détail

Conditions Générales. Télécharger. Site Internet : http://caping-arclusaz.fr. Mail : campingarclusuaz@orange.fr. Article 1 : Durée du séjour

Conditions Générales. Télécharger. Site Internet : http://caping-arclusaz.fr. Mail : campingarclusuaz@orange.fr. Article 1 : Durée du séjour Conditions Générales Télécharger Site Internet : http://caping-arclusaz.fr Mail : campingarclusuaz@orange.fr Article 1 : Durée du séjour Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLES MUNICIPALES

REGLEMENT INTERIEUR SALLES MUNICIPALES REGLEMENT INTERIEUR SALLES MUNICIPALES Préambule : Les dispositions du présent règlement sont prises en application des articles L2212-2 et suivants du code Général des Collectivités Territoriales. Dans

Plus en détail

MANUEL DE L EXPOSANT CONGRÈS DE L ACUQ SALON DES EXPOSANTS. 12 novembre 2015 Château Bromont

MANUEL DE L EXPOSANT CONGRÈS DE L ACUQ SALON DES EXPOSANTS. 12 novembre 2015 Château Bromont MANUEL DE L EXPOSANT CONGRÈS DE L ACUQ SALON DES EXPOSANTS 12 novembre 2015 Château Bromont 1 Informations générales 1.1 Promoteur de l événement Le promoteur du Salon des exposants du Congrès de l ACUQ

Plus en détail

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Conseil municipal du 30 juin 2010 RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Délibération Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant qu il y a lieu de mettre

Plus en détail

Conseil de la Ville. 1. Définitions Pour les fins de l application des articles 2 et 4, on entend par :

Conseil de la Ville. 1. Définitions Pour les fins de l application des articles 2 et 4, on entend par : Conseil de la Ville Règlement RV-2012-12-18 sur la tarification pour les services et les activités offerts par la Direction de la vie communautaire LE CONSEIL DE LA VILLE DÉCRÈTE CE QUI SUIT : 1. Définitions

Plus en détail

La demi-journée de location s entend : de 9h00 à 12h00 ou de 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 ou de 14h00 à 16h00 le vendredi.

La demi-journée de location s entend : de 9h00 à 12h00 ou de 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h00 ou de 14h00 à 16h00 le vendredi. TARIFS Les tarifs s entendent pour les organismes, structures associatives et entreprises résidentes ou non sur le territoire de la Communauté de Communes Aunis Sud. Location de la salle de réunion* -

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES. Commune de Montfleur

REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES. Commune de Montfleur REGLEMENT INTERIEUR DE LOCATION DE SALLES COMMUNALES Commune de Montfleur Préambule : Les dispositions du présent règlement sont prises en application des articles L2212-2 et suivants du code Général des

Plus en détail

Blainvifie. inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS. Mars 2013

Blainvifie. inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS. Mars 2013 à I Blainvifie inspirante POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS Mars 2013 POLITIQUE INTERNE DES FRAIS DE REPRÉSENTATION ET AUTRES FRAIS Sommaire OBJECTIF DE LA POLITIQUE 3 CADRE

Plus en détail

Règlement d utilisation de la Salle communale (édition 1993, modifiée en août 2002) R È G L E M E N T

Règlement d utilisation de la Salle communale (édition 1993, modifiée en août 2002) R È G L E M E N T (édition 1993, modifiée en août 2002) Préambule La Salle communale comprend : la grande salle, la scène, la buvette, l office, le vestiaire d entrée, la cuisine en sous-sol. Le présent règlement a pour

Plus en détail

Règlement de location de la salle de réceptions du Foyer

Règlement de location de la salle de réceptions du Foyer Place Saint-Etienne, 6 6723 Habay-la-Vieille 063 / 42 45 18 contact@cinelefoyer.net www.cinelefoyer.net Salle de cinéma Salle de réunions Salle de réceptions Activités culturelles Règlement de location

Plus en détail

RÉSIDENCE ST-PAUL-APÔTRE 2110, 8 e Avenue Québec. RÈGLEMENT DE L IMMEUBLE Un Toit En Réserve de Québec inc.

RÉSIDENCE ST-PAUL-APÔTRE 2110, 8 e Avenue Québec. RÈGLEMENT DE L IMMEUBLE Un Toit En Réserve de Québec inc. RÉSIDENCE ST-PAUL-APÔTRE 2110, 8 e Avenue Québec RÈGLEMENT DE L IMMEUBLE Un Toit En Réserve de Québec inc. 1. Entretien du logement L entretien normal du logement est aux frais de l occupant. Le locataire

Plus en détail

Règlement et conditions d utilisation Salle Viviane et Bar des Chevaliers

Règlement et conditions d utilisation Salle Viviane et Bar des Chevaliers Règlement et conditions d utilisation Salle Viviane et Bar des Chevaliers Pour favoriser les rencontres conviviales, la ville met une salle à la disposition des familles chartraines en priorité. Dans certaines

Plus en détail

Conditions Générales d utilisation

Conditions Générales d utilisation ARRÊTÉ MUNICIPAL N DGS 201012198 REGLEMENT D UTILISATION ET DE LOCATION DES SALLES MUNICIPALES Les dispositions du présent règlement s appliquent à l ensemble des salles municipales, dans la mesure toutefois

Plus en détail

Centre Culturel René d Anjou

Centre Culturel René d Anjou Centre Culturel René d Anjou Place de l Orgerie 49150 Baugé-en-Anjou Tél. : 02 41 89 70 60 ccra-accueil@baugeenanjou.fr Responsable du site : Aline Boulidard Chargée de l accueil et des réservations :

Plus en détail

Les Petits Moulins. Petite Salle

Les Petits Moulins. Petite Salle Petite Salle Les Petits Moulins Vous trouverez dans ce dossier : Le règlement intérieur Le tarif de la salle Le contrat de location L imprimé état des lieux Renseignements et réservations : Du lundi au

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-PAULIN

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-PAULIN PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-PAULIN RÈGLEMENT NUMÉRO DEUX CENT DIX-NEUF (219) RÈGLEMENT RÉGISSANT LA LOCATION DU CENTRE MULTISERVICE RÉAL-U.-GUIMOND Considérant qu il y a lieu de modifier la

Plus en détail

FORMULAIRE DE RÉSERVATION ET DE LOCATION

FORMULAIRE DE RÉSERVATION ET DE LOCATION Commune de Sanem Salle de spectacle et de concert 3, rue Jean Anen L-4413 Soleuvre Réservations : mail@sanem.lu FORMULAIRE DE RÉSERVATION ET DE LOCATION Entre les soussignés: - Administration communale

Plus en détail

Centre des congrès du Fairmont Tremblant

Centre des congrès du Fairmont Tremblant Centre des congrès du Fairmont Tremblant Politique relative à l exposition Il est entendu que le Fairmont Tremblant n est pas responsable des pertes ou dommages encourus à l équipement, au matériel exposé

Plus en détail

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Relations médias Sarah Grossman Gestionnaire des communications et des relations médias Tél. : 416-650-7922 Courriel : sgrossman@tenniscanada.com Nicole Watts Coordonnatrice des

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ

CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ CONTRAT DE LOCATION SALLE POLYVALENTE DE VAL-D ILLIEZ ENTRE : Administration communale Route des Crosets 2 1873 Val-d Illiez ET (ORGANISATION) : REPRESENTEE PAR : ADRESSE / / E-MAIL : TYPE DE SALLE : Salle

Plus en détail

REGLEMENT DE LOCATION * * des ESPACES

REGLEMENT DE LOCATION * * des ESPACES REGLEMENT DE LOCATION * * des ESPACES 181 allée de la plage - 01 220 Divonne-les-Bains 04 50 99 17 70 / Fax : 04 50 99 17 71 locespaces.esplanade@divonne.fr /www.esplanadedulac.fr 1. DEMARCHE A SUIVRE

Plus en détail

RÈGLEMENT D UTILISATION DES LOCAUX COMMUNAUX

RÈGLEMENT D UTILISATION DES LOCAUX COMMUNAUX RÈGLEMENT D UTILISATION DES LOCAUX COMMUNAUX Utilisation des locaux et des environs Art. 1 Art. 2 Art. 3 Locaux à disposition 1 Les salles et annexes communales, à l exception des locaux définis en alinéa

Plus en détail

RÈGLEMENTS, CONDITIONS ET DIRECTIVES RÉGISSANT L UTILISATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES

RÈGLEMENTS, CONDITIONS ET DIRECTIVES RÉGISSANT L UTILISATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES RÈGLEMENTS, CONDITIONS ET DIRECTIVES RÉGISSANT L UTILISATION DES INSTALLATIONS SCOLAIRES Le Conseil des écoles publiques de l Est de l Ontario participe aux programmes communautaires pour l utilisation

Plus en détail

SALLE POLYVALENTE DE MOIDIEU-DÉTOURBE RÈGLEMENT 2011

SALLE POLYVALENTE DE MOIDIEU-DÉTOURBE RÈGLEMENT 2011 SALLE POLYVALENTE DE MOIDIEU-DÉTOURBE RÈGLEMENT 2011 Article 1 : Généralités La salle polyvalente est composée : - d une petite salle d environ 100 m², - d une grande salle d environ 380 m² avec scène

Plus en détail