Localisation. Les prestations

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Localisation. Les prestations"

Transcription

1 Localisation EHPAD L OREE DU PARC 131 rue de Nazareth Angers Tél. : Pour en savoir plus Située à proximité du Parc de la Garenne et du Centre Commercial Leclerc, la résidence mutualiste pour personnes âgées «L Orée du Parc» bénéficie d une situation privilégiée. Comment accéder en bus? Lignes de bus : Ligne 3 Station Rêveries Ligne 5 Station Leclerc Stationnement Des places de stationnement gratuites sont disponibles sur un parking situé devant la résidence. Les prestations «L Orée du Parc» est une résidence mutualiste pour personnes âgées, classée en EHPAD (Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). Elle dispose d une capacité d accueil de 97 places, en chambre individuelle ou en couple. Les résidents sont accueillis en pension complète et bénéficient de la présence 24h/24 de personnels qualifiés. Les services L accompagnement des résidents Dans un cadre chaleureux et confortable, l équipe de l Orée du Parc vous accompagne dans les gestes essentiels de la vie quotidienne et ce de manière adaptée, en fonction de la dépendance de chacun : - Aide à l habillage et au déshabillage, - Aide à la toilette (en cas d incontinence, des changes à usage unique sont fournis par l établissement, et compris dans le prix de journée), - Aide aux déplacements à l intérieur de la résidence, - Aide à l alimentation Une psychologue peut recevoir les résidents ainsi que leur famille si nécessaire. L équipe de professionnels qualifiés composée d infirmières, d aides-soignantes et d aides médicopsychologiques, encadrée par le médecin coordonnateur et l infirmière référente, vous accompagne et répond aux besoins d urgence 24h/24, 7jrs/7. Le personnel est spécialement formé pour accompagner en toute sécurité et dans le respect de leur autonomie les personnes présentant des déficiences sensorielles (vue, ouïe) et des désorientations.

2 Les intervenants extérieurs Chaque personne résidant à «l Orée du Parc» est libre de conserver son médecin traitant et de choisir ses propres intervenants à domicile (kinésithérapeute, pédicure, coiffeur, esthéticienne ). Deux coiffeuses interviennent chaque semaine dans le salon de coiffure de la résidence. Une école d esthétique intervient une fois par mois pour proposer gratuitement des soins de manucure aux résidents. Les espaces de détente Répartis dans toute la résidence, des petits salons facilitent les relations sociales et familiales. Le grand salon propose un espace télévision, et dispose d un accès WI-FI. Un jardin, adapté aux personnes à mobilité réduite, est à la disposition des résidents. Cet agréable lieu de balade est aussi un agrément important pour les personnes âgées, qui peuvent ainsi bénéficier d une vision reposante de la nature. Une terrasse est également accessible au 1 er étage, pour se reposer et prendre l air. Restauration Les repas sont cuisinés sur place par un prestataire extérieur, la Sodexo. Les résidents bénéficient d une pension complète, tous les jours. Les menus sont personnalisés selon les régimes spécifiques. Il est également possible de solliciter des changements dans les menus (plat, quantité ). Pour un réveil en douceur et plus de confort, le petit déjeuner est servi en chambre. Des boissons sont proposées l après-midi. Le déjeuner et le dîner sont pris en salle de restaurant, celle-ci est climatisée. Les repas sont servis à l assiette. Cette disposition permet de mieux adapter et suivre le choix et les quantités de nourriture de chaque résident, afin de respecter son choix et de surveiller son poids et son équilibre alimentaire. Lingerie L entretien du linge personnel des résidents est compris dans le prix de journée sauf lavage à sec. Le linge est lavé, séché et repassé sur place. L établissement fournit le linge de lit (draps, alèses, taies d oreiller) et assure son entretien. Afin d éviter les pertes, les effets personnels doivent être marqués au nom du résident avant son entrée à «l Orée du Parc» par des étiquettes cousues et visibles. Entretien des chambres Le ménage des chambres est assuré au quotidien par les agents hôteliers selon des séquences d entretien préalablement définies.

3 Les formules d accueil Hébergement permanent 81 chambres individuelles et 13 chambres pour couples sont proposées à l Orée du Parc. L Orée du Parc ne propose pas d accueil temporaire. L hébergement La résidence «l Orée du Parc» propose 94 chambres d une surface de 20 à 30 m2, toutes équipées d une salle de bains personnelle avec lavabo, douche, WC, d une sonnette alarme, d une prise téléphonique personnelle et d une prise de télévision. L établissement assure les petites réparations des installations de la chambre, ainsi que le ménage. Afin de pouvoir recréer un univers familier, les résidents sont invités à apporter leurs propres meubles. Les différentes formules d hébergement Hébergement permanent 27 chambres de 20 m² 54 chambres de 25m² 13 chambres de 30m² (pouvant accueillir un couple) Les animations Deux animatrices sont présentes au sein de la résidence. Elles élaborent le planning des animations en fonction de la période de l année, des besoins et des goûts de résidents. Animations au sein de la structure. Chaque jour, des activités sont proposées, animées par les animatrices (ateliers mémoire, jeux, chorale, ateliers manuels, tricot). Ces animations sont adaptées pour tous les résidents, dépendants ou non. Les temps d animation s adaptent à leur rythme de vie, l objectif étant de passer du temps ensemble, dans la convivialité. La résidence propose également des animations ponctuelles sur des thèmes précis : goûter de Noël, fête des familles, expositions, sorties diverses Animations à l extérieur Dans une volonté constante d ouverture vers l extérieur, des échanges réguliers sont organisés avec des écoles et des associations, afin que les résidents se sentent partie prenante de la vie du quartier. Parallèlement à ces animations, les résidents peuvent aller et venir à leur guise et garder du lien social avec l extérieur. Pour cela, des moyens de locomotion ou des accompagnements spécifiques peuvent être sollicités.

4 L accueil des proches Les familles et les amis des résidents tiennent une place primordiale à «l Orée du Parc». Tout est mis en œuvre pour que les proches prennent une part active à la vie de la résidence. Ils peuvent participer à différentes activités (goûter de Noël, sorties ) et s investir dans les instances comme le Conseil de la Vie Sociale. Possibilité de restauration Chaque résident est libre d inviter des amis ou de la famille pour le déjeuner et le dîner, chaque jour de la semaine. Ce repas est servi dans un petit salon privatif de la résidence. Le service de restauration peut également répondre à des demandes particulières, par exemple pour des anniversaires ou des réunions de famille. Voir nos tarifs A propos du conseil de la vie sociale Le Conseil de la vie sociale est une instance associant les familles, les résidents et le personnel à la vie quotidienne de l établissement. Il a pour objectif d améliorer l existant en préservant la liberté et l autonomie des résidents et de développer la communication entre les familles, les résidents et le personnel. Le Conseil de la vie sociale a pour mission : De faire participer les résidents et les familles (par le biais de leurs représentants) à la vie de l établissement D émettre un avis consultatif sur des décisions et les projets De faire des propositions sur tout question intéressant le fonctionnement de l établissement Les représentants des résidents, des familles, du personnel sont élus pour un mandat de deux ans, renouvelable. Le Conseil de la Vie Sociale se réunit trois fois par an. L admission «L Orée du Parc» accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, valides, semi-valides ou dépendantes, mutualistes ou non. Après une demande de renseignements, la personne est inscrite sur une liste d attente. La personne âgée est invitée à venir visiter l établissement. Cette rencontre préalable permet d évaluer les attentes précises concernant le séjour et de mieux répondre aux besoins. Un livret d accueil est également remis au futur résident, afin qu il puisse découvrir la vie de l établissement et tous les services proposés. Si le délai d admission est souhaité à moins de six mois, un dossier médical sera remis. Si le délai d admission est souhaité à plus de six mois, l inscription sur la liste d attente est à renouveler tous les six mois.

5 Lorsqu une proposition est faite à la personne âgée, il lui est proposé une visite de la chambre disponible si elle confirme son souhait d entrer vivre à la résidence. Après une visite médicale avec le médecin coordonnateur, le dossier d admission est constitué. L aménagement de la personne dans son nouveau lieu de vie peut alors être planifié. L accueil est réalisé par un membre du personnel. Ce dernier est ce que nous appelons un "référent ". Il sera votre interlocuteur privilégié à l Orée du Parc. Les tarifs Comment sont calculés nos tarifs? Selon la réglementation nationale de tarification des établissements d hébergement pour personnes âgées dépendantes, nos tarifs sont calculés en prix de journée. Le prix de journée comprend : Le tarif Hébergement Ce tarif comprend les prestations liées à l hébergement (chambre, restauration, animation...). Le tarif Dépendance Ce tarif comprend les prestations liées au degré de dépendance de la personne. Ce degré de dépendance est évalué selon la grille nationale AGGIR (Autonomie Gérontologie Iso-Ressources) qui répertorie 3 groupes de dépendance :. GIR 1-2 les plus dépendants. GIR 3-4. GIR 5-6 les plus autonomes De ce prix de journée viennent éventuellement en déduction :. l allocation logement ou l APL, attribuées sous conditions de ressources et déductibles du tarif Hébergement.. l APA (allocation personnalisée d autonomie), attribuée aux personnes en GIR 1-2 et GIR 3-4, et déductible du tarif Dépendance.. l aide sociale, attribuée directement à la résidence pour les résidents aux ressources insuffisantes et déductible des tarifs Hébergement et Dépendance. Dans ce cas, les personnes contribuent à hauteur de 90% de leurs ressources. Modalités de paiement particulières Spécificités pour les résidents originaires du Maine-et-Loire Grâce à un conventionnement signé entre le Conseil général du Maine-et-Loire et l Orée du Parc, les résidents originaires de Maine-et-Loire s acquittent du tarif Dépendance sur la base du groupe GIR le plus bas : GIR 5-6. L éventuelle différence de prix entre le tarif Dépendance GIR 5-6 et celui correspondant au groupe GIR effectif de la personne (GIR 1-2 ou GIR 3-4) est payée directement au résidant.

6 Pour les résidents des départements hors Maine-et-Loire Les résidents originaires d autres départements que le Maine-et-Loire paieront le tarif applicable à leur groupe GIR effectif. Ceux d entre eux appartenant aux groupes GIR 1-2 ou 3-4 pourront ensuite faire un dossier de demande d allocation personnalisée d autonomie (APA) auprès du département dont ils dépendent. Pour la prise en charge des soins Au regard de l option forfaitaire choisie par l Orée du Parc, une dotation Soins lui est versée par la Sécurité sociale selon la réglementation nationale en vigueur, pour couvrir une partie des prestations médicales et paramédicales nécessaires aux résidents. Consultez nos tarifs Prix de journée au 1 er janvier 2013 Hébergement permanent Prix de l hébergement (avant déduction éventuelle de l allocation logement, l APL, l aide sociale). Chambre de 20m² : Chambre de 25m² : Chambre de 30m² pour une personne: Chambre de 30m² pour deux personnes: par jour et par personne Prix de la dépendance (avant déduction éventuelle de l APA et de l aide sociale). GIR 1-2 : GIR 3-4 : GIR 5-6 : 5.89 Réduction pour absence ou hospitalisation. Il est fait application du règlement départemental. Frais divers. Frais de dossier : 15 pour les mutualistes et 20 pour les non-mutualistes.. Caution : correspond à 30 fois le prix d une journée d hébergement.. Frais médicaux, pharmaceutiques, coiffeur... : à régler directement aux praticiens ou aux intervenants. Accueil des visiteurs Repas seul :. Petit déjeuner : Déjeuner : Déjeuner dimanche : Déjeuner (jours fériés) : Dîner : Enfant (moins de 10 ans) : 8.14

7 L équipe Qualifiée et régulièrement formée, toute l équipe accueille et accompagne les résidents au travers d une écoute chaleureuse et d une ambiance conviviale. Tout est mis en œuvre pour créer les conditions d un bien-être moral, physique et matériel. Sous la responsabilité du médecin coordonnateur de la résidence et d infirmières diplômées, l équipe professionnelle d aides-soignantes et d aides médico-psychologiques est présente 24h/24 pour répondre, de manière adaptée, aux besoins des résidents. Le personnel est qualifié pour accompagner les résidents dans les actes essentiels de la vie courante, pour répondre aux appels d urgence, pour être à leur écoute et à celle de leurs familles, toujours dans un souci de maintien de l autonomie. Une psychologue peut recevoir résidents et familles si nécessaire. Le personnel est spécialement formé pour accompagner en toute sécurité et dans le respect de leur autonomie les personnes présentant des déficiences sensorielles (vue, ouïe) et des désorientations. L équipe à votre service équipe médicale et paramédicale. médecin coordonnateur. psychologue. infirmière référente. infirmières. aides-soignantes de jour. aides-soignantes de nuit. agents de soins équipe hôtellerie. agents de service logistique. lingère équipe administrative. assistante de direction. agent d accueil animation. animatrices entretien. agent d entretien direction. directrice La résidence est placée sous la direction d Emilie Orrière

8 Contacts EHPAD L OREE DU PARC 131 rue de Nazareth Angers Tél. : e.mail : L accueil est assuré sur place de 9h30 à 12h45 et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi. L accueil est ouvert 1 week end sur 2, de 10h à 12h45 et de 13h30 à 17h. L établissement est placé sous la direction d Emilie Orrière.

Les Quatre Saisons. Appartement gérontologique. 36 rue Trevet 93300 Aubervilliers Tél. : 01.48.39.98.64

Les Quatre Saisons. Appartement gérontologique. 36 rue Trevet 93300 Aubervilliers Tél. : 01.48.39.98.64 Livret d accueil Les Quatre Saisons Appartement gérontologique 36 rue Trevet 93300 Aubervilliers Tél. : 01.48.39.98.64 Présentation La résidence Les Quatre Saisons est un appartement d accueil, non médicalisé,

Plus en détail

BIENVENUE A LA RESIDENCE SIMONE VEIL

BIENVENUE A LA RESIDENCE SIMONE VEIL RÉSIDENCE SIMONEVEIL 10 RUE BOURGELAT 94700 MAISONS-ALFORT Livret d accueil Résidence Simone VEIL MAISONS-ALFORT Isatis Date de parution 2014 BIENVENUE A LA RESIDENCE SIMONE VEIL La résidence Simone VEIL

Plus en détail

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION RESIDENTS EHPAD

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION RESIDENTS EHPAD Ce questionnaire doit être retourné à votre établissement : l EHPAD COS.. A déposer à l accueil ou à envoyer par courrier à l adresse : Ce questionnaire est rempli par : Vous-même Autre, précisez : A l

Plus en détail

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON

PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON PETITE UNITE DE VIE LA NOUVELLE MAISON 66 rue de la Convention 75015 PARIS Tél : 01.43.92.15.00 Fax : 01.45.79.01.50 Email : lanouvellemaison@isatis.asso.fr Site : www.isatis.asso.fr LIVRET D ACCUEIL 1

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Le présent contrat est conclu à titre temporaire jusqu à une date non arrêtée à ce jour. Le présent contrat est conclu jusqu au

CONTRAT DE SEJOUR. Le présent contrat est conclu à titre temporaire jusqu à une date non arrêtée à ce jour. Le présent contrat est conclu jusqu au CONTRAT DE SEJOUR Le contrat de séjour définit les droits et les obligations de l établissement et du résident avec toutes les conséquences juridiques qui en résultent. L Etablissement Hébergeant des Personnes

Plus en détail

EHPAD Constance de Durbois 9, rue Constance de Durbois 18310 GRACAY. Tél. 02.48.53.03.90 Fax 02.48.53.03.91 ehpad.gracay@wanadoo.

EHPAD Constance de Durbois 9, rue Constance de Durbois 18310 GRACAY. Tél. 02.48.53.03.90 Fax 02.48.53.03.91 ehpad.gracay@wanadoo. EHPAD Constance de Durbois 9, rue Constance de Durbois 18310 GRACAY Tél. 02.48.53.03.90 Fax 02.48.53.03.91 ehpad.gracay@wanadoo.fr Madame, Mademoiselle, Monsieur, Ce livret d accueil a été réalisé à votre

Plus en détail

Prendre soin RÉSIDENCE PRINTANIA CHANTILLY

Prendre soin RÉSIDENCE PRINTANIA CHANTILLY Prendre soin RÉSIDENCE PRINTANIA CHANTILLY Résidence Printania Nous serons heureux de vous accueillir dans une résidence retraite médicalisée à l ambiance familiale et chaleureuse. Au cœur de Chantilly,

Plus en détail

Livret d accueil du service Accueil temporaire. Maison Saint Cyr Rennes

Livret d accueil du service Accueil temporaire. Maison Saint Cyr Rennes Livret d accueil du service Accueil temporaire Maison Saint Cyr Rennes 1 L Accueil temporaire pour qui? L Accueil temporaire s adresse aux personnes âgées qui vivent à domicile et qui souhaitent un séjour

Plus en détail

Association Résidence - Foyer

Association Résidence - Foyer Association Résidence - Foyer www.leshirondelles.asso.fr Bienvenue A la Résidence Foyer Les Membres du Conseil d Administration, la Directrice, le Directeur adjoint et l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

POLE GERONTOLOGIQUE DU RIOU BLANC LIVRET D ACCUEIL EHPAD PUBLIC AUTONOME

POLE GERONTOLOGIQUE DU RIOU BLANC LIVRET D ACCUEIL EHPAD PUBLIC AUTONOME POLE GERONTOLOGIQUE DU RIOU BLANC + LIVRET D ACCUEIL EHPAD PUBLIC AUTONOME Les Résidences Un Pôle Gérontologique proposant une prise en charge adaptée aux différentes pathologies 2 Le Pôle gérontologique

Plus en détail

Prendre soin RÉSIDENCE LES RIVALIÈRES LE VAUDREUIL

Prendre soin RÉSIDENCE LES RIVALIÈRES LE VAUDREUIL Prendre soin RÉSIDENCE LES RIVALIÈRES LE VAUDREUIL Résidence Les Rivalières Nous serons heureux de vous accueillir dans une résidence médicalisée située dans un quartier pavillonnaire et verdoyant des

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD

LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD C E N T R E C O M M U N A L A C T I O N S O C I A L E LIVRET D ACCUEIL EN EHPAD RÉSIDENCE L épine Laval à vos côtés au fil de la vie 1 SOMMAIRE AVANT-PROPOS LA RéSIDENCE L EPINE L environnement 4 Les locaux

Plus en détail

Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences?

Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences? EHPAD «Les Charmilles» 225 rue Jean Jaurès 59880 SAINT-SAULVE Tél. : 03.27.28.77.18 Fax : 03.27.35.90.16 Accueil des seniors en établissement : Belgique France, quelles différences? Le fonctionnement d

Plus en détail

Livret d accueil RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES. Résidence Seniors LES PERVENCHES

Livret d accueil RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES. Résidence Seniors LES PERVENCHES Résidence Seniors LES PERVENCHES RÉSIDENCE POUR PERSONNES AGÉES Livret d accueil RPA Les Pervenches Quartier Villaine 4 rue Jean Rostand 91300 Massy 01 60 11 16 00 www.residences-massy.fr édito BIENVENUE

Plus en détail

Le Prieuré. Livret d accueil. EHPAD - Le Prieuré 73, rue Saint Martin - 28102 DREUX Cedex Tél : 02 37 42 00 65 Fax : 02 37 42 14 31 www.page-dreux.

Le Prieuré. Livret d accueil. EHPAD - Le Prieuré 73, rue Saint Martin - 28102 DREUX Cedex Tél : 02 37 42 00 65 Fax : 02 37 42 14 31 www.page-dreux. Centre Hospitalier de Dreux Livret d accueil Le Prieuré EHPAD - Le Prieuré 73, rue Saint Martin - 28102 DREUX Cedex Tél : 02 37 42 00 65 Fax : 02 37 42 14 31 www.page-dreux.fr Bienvenue Ce livret d accueil

Plus en détail

Arpage Louis Pasteur. résidence. Accompagner la vie. à Chilly-Mazarin. pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Résidence. Arpage Louis Pasteur

Arpage Louis Pasteur. résidence. Accompagner la vie. à Chilly-Mazarin. pour personnes âgées dépendantes EHPAD. Résidence. Arpage Louis Pasteur résidence Arpage Louis Pasteur à Chilly-Mazarin pour personnes âgées dépendantes EHPAD Accompagner la vie Résidence Arpage Louis Pasteur 7/9 avenue Mazarin 91380 Chilly-Mazarin Téléphone : 01 60 49 10

Plus en détail

Bienvenue. Sommaire. Annexes

Bienvenue. Sommaire. Annexes Bienvenue Sommaire - Bienvenue p 2 - L inscription - l admission p 3 - La vie dans l établissement p 4-5 - Les prestations d hébergement p 6 - Soins et surveillance médicale p 7 - Les conditions financières

Plus en détail

Prendre soin. Résidence les jardins médicis pontpoint

Prendre soin. Résidence les jardins médicis pontpoint Prendre soin Résidence les jardins médicis pontpoint Résidence Les Jardins Médicis Nous serons heureux de vous accueillir dans une résidence médicalisée située dans un environnement calme et verdoyant,

Plus en détail

livret d accueil Résidence du Village Wattignies

livret d accueil Résidence du Village Wattignies livret d accueil Résidence du Village Wattignies l environnement La Résidence du Village est un établissement d'hébergement accueillant des personnes âgées valides et autonomes(e.h.p.a). Elle est située

Plus en détail

CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA MAISON DE RETRAITE

CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA MAISON DE RETRAITE 2015 CONSEILS POUR BIEN CHOISIR SA MAISON DE RETRAITE Nantes Entour Age CLIC de Nantes Tél : 02.40.99.29.80 Fax : 02.40.99.29.84 Accueil : 10, rue Léopold Cassegrain Adresse postale : Nantes Entour Age

Plus en détail

Korian s attache à offrir dans ses établissements la même qualité d accueil

Korian s attache à offrir dans ses établissements la même qualité d accueil Bienvenue. Située dans l Espace Rodesse, à proximité du centre-ville de Bordeaux et dotée d un espace de verdure avec terrasse aménagée privée, notre maison de retraite médicalisée (EHPAD) accueille 100

Plus en détail

FOYER-LOGEMENT Fondation de Rothschild 9-15 rue Lamblardie 75012 PARIS Téléphone : 01.43.47.52.00 Fax : 01.43.46.78.44.

FOYER-LOGEMENT Fondation de Rothschild 9-15 rue Lamblardie 75012 PARIS Téléphone : 01.43.47.52.00 Fax : 01.43.46.78.44. FOYER-LOGEMENT Fondation de Rothschild 9-15 rue Lamblardie 75012 PARIS Téléphone : 01.43.47.52.00 Fax : 01.43.46.78.44 Présentation Le Foyer Logement Conçu et agencé pour conjuguer indépendance, liberté

Plus en détail

AMENAGER LE QUOTIDIEN

AMENAGER LE QUOTIDIEN AMENAGER LE QUOTIDIEN Aides financières, humaines et matérielles Formation Aide aux Aidants / Octobre 2008 Syndicat Intercommunal de la Vallée de l'ondaine, 44 Rue e la Tour de Varan, 42700 FIRMINY 1 Aides

Plus en détail

05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr

05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr 05 65 65 53 05 *** 05 65 65 64 14 Site internet : http://www.ehpad-loree-du-lac.fr Bienvenue Madame, Monsieur, La Direction et le personnel vous souhaitent la bienvenue à la Résidence L Orée du Lac. Nous

Plus en détail

Livret d accueil EHPAD du Perray

Livret d accueil EHPAD du Perray Livret d accueil EHPAD du Perray Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Hôpital du Perray BP 13 91360 Épinay-sur-Orge Tél. : 01 69 25 43 71 Bienvenue à L EHPAD du Perray Vous êtes

Plus en détail

RÉSIDENCE LES LOGIS D AURE GUCHEN

RÉSIDENCE LES LOGIS D AURE GUCHEN RÉSIDENCE LES LOGIS D AURE GUCHEN BIENVENUE A VOUS! Avec l équipe de la résidence, nous vous souhaitons la bienvenue et, pour vous permettre de rencontrer les personnes qui vivent ici, nous allons prochainement

Plus en détail

LES AIDES A DOMICILE. Novembre 2009

LES AIDES A DOMICILE. Novembre 2009 LES AIDES A DOMICILE. Novembre 2009 Les Soins à Domicile = Qui Fait Quoi? Le Médecin Traitant Le pivot du maintien au domicile. Rôle de Coordination. L Infirmier Rôles = Suivi quotidien (médicaments, pansements,

Plus en détail

LA MAISON DE RETRAITE "KIRCHBERG"

LA MAISON DE RETRAITE KIRCHBERG LA MAISON DE RETRAITE "KIRCHBERG" La Maison de Retraite 39 rue du Kirchberg BP 23 67290 LA PETITE PIERRE Téléphone : 03.88.70.46.47 Fax : 03.88.70.40.84 Courriel : ehpad.kirchberg@wanadoo.fr L entrée de

Plus en détail

La résidence Anne de Bretagne

La résidence Anne de Bretagne v o u s a c c u e i l l e ASSOCIATION RÉSIDENCES ET FOYERS Résidence Anne de Bretagne 1, allée de Bretagne 78130 Les Mureaux Téléphone : 01 30 22 80 00 Fax : 01 30 22 80 10 annedebretagne@arefo.com www.arefo-arpad.com

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement»

CONTRAT DE SEJOUR. Le Centre Hospitalier de Confolens, représenté par Mademoiselle Catherine ROBIC, directrice dénommée ci-après «l établissement» CENTRE HOSPITALIER DE CONFOLENS UNITE DE SOINS DE LONGUE DUREE (USLD) ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES (EHPAD) Rue Labajouderie 16500 CONFOLENS Tél. : 05.45.84.40.40 fax : 05.45.84.44.04

Plus en détail

L EHPAD Bellevue est un lieu où va se dérouler une partie de l existence de la personne âgée.

L EHPAD Bellevue est un lieu où va se dérouler une partie de l existence de la personne âgée. EHPAD SAINT MENS INTRODUCTION : L EHPAD Bellevue est un lieu où va se dérouler une partie de l existence de la personne âgée. Ce temps de vie est souvent de plusieurs mois voire plusieurs années. Nous

Plus en détail

«Au Gré du Vent» - 05.55.84.89.89 05.55.84.89.80 ehpad.allassac@wanadoo.fr

«Au Gré du Vent» - 05.55.84.89.89 05.55.84.89.80 ehpad.allassac@wanadoo.fr «Au Gré du Vent» - 05.55.84.89.89 05.55.84.89.80 ehpad.allassac@wanadoo.fr LE MOT D ACCUEIL Madame, Mademoiselle, Monsieur, Bienvenue à l'e.h.p.a.d «Au Gré du Vent», "Maison de Retraite Publique" d ALLASSAC

Plus en détail

Contrat de séjour A durée indéterminée Entre le résidant et l établissement

Contrat de séjour A durée indéterminée Entre le résidant et l établissement Contrat de séjour A durée indéterminée Entre le résidant et l établissement Le présent contrat est conclu entre : D une part, L AGIMAPAK Association de gestion intercommunale de la maison d accueil pour

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. EHPAD Résidence La Cascade CAJARC

CONTRAT DE SEJOUR. EHPAD Résidence La Cascade CAJARC CONTRAT DE SEJOUR EHPAD Résidence La Cascade CAJARC Le contrat de séjour définit les droits et les obligations de l établissement et du résidant avec toutes les conséquences juridiques qui en résultent.

Plus en détail

36 rue des Loges 37460 VILLELOIN COULANGE

36 rue des Loges 37460 VILLELOIN COULANGE Commun lecture/dossier ADMISSION/ contrats séjours/contrat temporaire 04-2009 1 36 rue des Loges 37460 VILLELOIN COULANGE Commun lecture/dossier ADMISSION/ contrats séjours/contrat temporaire 04-2009 2

Plus en détail

Etre chez soi, sans être seul.

Etre chez soi, sans être seul. LES FOYERS RÉSIDENCES DE NANCY Etre chez soi, sans être seul. Un logement adapté et indépendant Pour se sentir bien chez soi l Vous aménagez votre logement avec votre mobilier et selon vos goûts. l Les

Plus en détail

FICHE D INFORMATION GENERALE EHPAD

FICHE D INFORMATION GENERALE EHPAD FICHE D INFORMATION GENERALE EHPAD Fiche à conserver FORMALITES D ADMISSION L admission est prononcée par le Directeur, après constitution d un dossier administratif et d un dossier médical. Afin de constituer

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Il est habilité à recevoir des bénéficiaires de l aide sociale et conventionné au titre de l'aide personnalisée au logement.

CONTRAT DE SEJOUR. Il est habilité à recevoir des bénéficiaires de l aide sociale et conventionné au titre de l'aide personnalisée au logement. CONTRAT DE SEJOUR «Le Clos Chevalier» est un Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.), situé à ORNEX, géré par l Organisation pour la Santé et l Accueil (ORSAC), association

Plus en détail

Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes 56, place du Coudert 63116 BEAUREGARD L EVEQUE Tel : 04-73-68-02-83 Fax : 04-73-68-00-30 Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes Site internet : www.ehpad-gautier.com 1 PRESENTATION

Plus en détail

Livret d accueil. Photos : Julie NGO-VAN - Pierre BUYCK. La Maréchalerie. Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes

Livret d accueil. Photos : Julie NGO-VAN - Pierre BUYCK. La Maréchalerie. Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes Livret d accueil Photos : Julie NGO-VAN - Pierre BUYCK La Maréchalerie Établissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes Editorial Madame, Monsieur, C est avec grand plaisir et non sans fierté,

Plus en détail

sommaire edito adame, ademoiselle, onsieur, Caritas d hier à aujourd hui Page 2 L accueil Page 3 L équipe qui vous accompagne Page 4

sommaire edito adame, ademoiselle, onsieur, Caritas d hier à aujourd hui Page 2 L accueil Page 3 L équipe qui vous accompagne Page 4 sommaire ETABLISSEMENT HEBERGEANT DES PERSONNES AGEES DEPENDANTES 21 Rue Horace 67200 STRASBOURG Tél : 03.88.30.27.00 Fax : 03.88.30.89.39 maison.caritas@wanadoo.fr M adame, ademoiselle, onsieur, edito

Plus en détail

THOUARCE. E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou

THOUARCE. E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou Résidence «H. Raimbault» THOUARCE E.H.P.A.D Intercommunal Thouarcé / Faye d Anjou 2 Place Moulin du Pont 49380 THOUARCE N Tél : 02.41.54.14.30 N Fax : 02.41.54.02.18 Email : maison.retraite.thouarce@wanadoo.fr

Plus en détail

48500 LA CANOURGUE/LE MASSEGROS LOZERE

48500 LA CANOURGUE/LE MASSEGROS LOZERE Loi 2002-2 du 2 janvier 2002 Article L311-4 du Code de l Action Sociale et des Familles Association «Les Amis de la Maison de Retraite SaintSaint-Martin» EHPAD - Maison de Retraite SaintSaint-Martin 48500

Plus en détail

MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR

MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR MAISON de RETRAITE Résidence La Colmont 177, Rue Ambroise de Loré 53300 OISSEAU CONDITIONS DE SEJOUR REGLEMENT INTERIEUR Le présent document définit les règles générales et permanentes d organisation et

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER BEZIERS LIVRET D ACCUEIL PÔLE GÉRONTOLOGIQUE CENTRE HOSPITALIER BÉZIERS. Espace Perréal

CENTRE HOSPITALIER BEZIERS LIVRET D ACCUEIL PÔLE GÉRONTOLOGIQUE CENTRE HOSPITALIER BÉZIERS. Espace Perréal CENTRE HOSPITALIER BEZIERS LIVRET D ACCUEIL PÔLE GÉRONTOLOGIQUE CENTRE HOSPITALIER BÉZIERS Espace Perréal BIENVENUE AU PÔLE GÉRONTOLOGIQUE DE L ESPACE PERRÉAL La Direction du Centre Hospitalier et l ensemble

Plus en détail

La Résidence et son environnement

La Résidence et son environnement Le logement-foyer «La Résidence Notre-Dame de Bon Secours» a été inauguré le 1 er mai 1985. C est dans un esprit de service et de convivialité que nous vous accueillons à «La Résidence» avec pour principale

Plus en détail

Résidence Clairefontaine

Résidence Clairefontaine Résidence Clairefontaine Bienvenue Madame, Monsieur, Vous venez de retirer un dossier de demande de pré-admission pour intégrer la Résidence Clairefontaine. Le Conseil d administration, la direction, tout

Plus en détail

EHPAD «PAPILLON D'OR» MAURON

EHPAD «PAPILLON D'OR» MAURON EHPAD «PAPILLON D'OR» MAURON 2012 RENSEIGNEMENTS PRATIQUES EN VUE D UNE ADMISSION 6,rue du Pont de Gué 56430 MAURON administration-ehpadmauron@orange-business.fr Tel : 02 97 22 63 86 Fax :02 30 19 00 98

Plus en détail

Enghien-les-Bains. résidence Arpage. Accompagner la vie. pour personnes âgées dépendantes EHPAD

Enghien-les-Bains. résidence Arpage. Accompagner la vie. pour personnes âgées dépendantes EHPAD résidence Arpage Enghien-les-Bains pour personnes âgées dépendantes EHPAD Accompagner la vie Résidence Arpage 1, rue Henri Dunant 95880 Enghien-les-Bains Téléphone : 01 34 17 33 88 Fax : 01 39 64 12 73

Plus en détail

E.H.P.A.D Le Castel Bristol 2 Place Allard 63 130 ROYAT Tél : 04.73.29.50.00 Fax : 04.73.29.50.19 ehpad.bristol@wanadoo.fr LIVRET D ACCUEIL

E.H.P.A.D Le Castel Bristol 2 Place Allard 63 130 ROYAT Tél : 04.73.29.50.00 Fax : 04.73.29.50.19 ehpad.bristol@wanadoo.fr LIVRET D ACCUEIL E.H.P.A.D Le Castel Bristol 2 Place Allard 63 130 ROYAT Tél : 04.73.29.50.00 Fax : 04.73.29.50.19 ehpad.bristol@wanadoo.fr LIVRET D ACCUEIL BIENVENUE Vous avez choisi notre résidence qui répond à vos besoins

Plus en détail

RESIDENCE DU VAL REGLEMENT INTERIEUR FOYER-LOGEMENT

RESIDENCE DU VAL REGLEMENT INTERIEUR FOYER-LOGEMENT RESIDENCE DU VAL REGLEMENT INTERIEUR FOYER-LOGEMENT Le présent règlement intérieur est applicable aux résidents ayant signé le contrat de séjour du foyer-logement du Val, conformément aux dispositions

Plus en détail

«SAINT JOSEPH» «LE MAS DES ORANGERS»

«SAINT JOSEPH» «LE MAS DES ORANGERS» EHPAD EHPA «SAINT JOSEPH» «LE MAS DES ORANGERS» 100 et 130 Avenue de Toulouse 31620 FRONTON Tél : 05.61.82.41.23 Fax : 05.61.82.87.23 Site internet : www.mrsaintjoseph.fr Mail : ehpadfronton@mrsaintjoseph.fr

Plus en détail

L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat. Vous souhaite la Bienvenue

L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat. Vous souhaite la Bienvenue L EHPAD La Miséricorde Bon Accueil A Cébazat L I V R E T Vous souhaite la Bienvenue EHPAD LA MISERICORDE BON ACCUEIL 4 Rue de Verdun 63 118 CEBAZAT Tél : 04 73 24 28 29 Site: www.ehpad-lamisericorde.com

Plus en détail

CCAS DE SCHERWILLER Résidence de l Alumnat

CCAS DE SCHERWILLER Résidence de l Alumnat CCAS DE SCHERWILLER Livret d accueil Vous envisagez de venir habiter la à Scherwiller, ce livret a pour objectifs de vous présenter l établissement et de vous permettre de mieux le connaitre, afin de faciliter

Plus en détail

Contrat de séjour. Conditions d admission

Contrat de séjour. Conditions d admission Décret n 2004-1274 du 26 novembre 2004, Journal Officiel du 27 novembre 2004. Le présent contrat de séjour est conclu entre d une part, l établissement : Foyer Clairefontaine 11 impasse des Jardins 69009

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL POUR NOUS JOINDRE LOGEMENT-FOYER «RESIDENCE LES JONCHERES» Adresse :

LIVRET D ACCUEIL POUR NOUS JOINDRE LOGEMENT-FOYER «RESIDENCE LES JONCHERES» Adresse : POUR NOUS JOINDRE Adresse : Logement-Foyer «Les Jonchères» Promenade du Pré Pelote 49610 Mozé sur Louet Téléphone : 02 41 45 72 45 LIVRET D ACCUEIL LOGEMENT-FOYER «RESIDENCE LES JONCHERES» Fax : 02 41

Plus en détail

Centre Communal d Action Sociale De Sainte-Maxime LIVRET D ACCUEIL FOYER LOGEMENT «LES TILLEULS» 17, Avenue Georges POMPIDOU 83120 SAINTE MAXIME

Centre Communal d Action Sociale De Sainte-Maxime LIVRET D ACCUEIL FOYER LOGEMENT «LES TILLEULS» 17, Avenue Georges POMPIDOU 83120 SAINTE MAXIME LIVRET D ACCUEIL FOYER LOGEMENT «LES TILLEULS» 17, Avenue Georges POMPIDOU 83120 SAINTE MAXIME Tél : 04.94.96.33.32 Fax : 04.94.56.77.67 Contact : lestilleuls@ste-maxime.fr - 1 - Madame, Monsieur, Le Conseil

Plus en détail

Résidence Parc de jaunac - Ehpad conventionné - Habilitation aide sociale 1

Résidence Parc de jaunac - Ehpad conventionné - Habilitation aide sociale 1 Ehpad Résidence Parc de Jaunac 6 rue du parc de Jaunac 12220 Montbazens 05-65-80-62-22 05-65-80-44-74 CONTRAT DE SEJOUR maisonderetraite.montbazens@wanadoo.fr Site web: http://www.parcdejaunac.fr Ce contrat

Plus en détail

Tarifs en EHPAD et aides financières. Les tarifs en EHPAD. (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

Tarifs en EHPAD et aides financières. Les tarifs en EHPAD. (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Les tarifs en EHPAD (Établissement d Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Le prix journalier en EHPAD est composé du tarif Hébergement, du tarif Dépendance et du forfait Soins. Le tarif Hébergement

Plus en détail

MAISON DE RETRAITE E.H.P.A.D DU CENTRE HOSPITALIER DE HAGUENAU

MAISON DE RETRAITE E.H.P.A.D DU CENTRE HOSPITALIER DE HAGUENAU MAISON DE RETRAITE E.H.P.A.D DU CENTRE HOSPITALIER DE HAGUENAU 2009 PRESENTATION ET AGENCEMENT La Maison de Retraite du Centre Hospitalier de HAGUENAU (E.H.P.A.D. : Etablissement d Hébergement pour Personnes

Plus en détail

EHPAD LE MOULIN. 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr LI VRE T D ACCUE I L

EHPAD LE MOULIN. 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr LI VRE T D ACCUE I L LI VRE T D ACCUE I L PAGE 1 EHPAD LE MOULIN 11 rue Saint-Rames à Clermont-Ferrand 04 73 14 63 80 secretariat-moulin@ccas-clermont-ferrand.fr Lignes 6 et 9 Arrêt Vertaizon Ligne 7 Arrêt St Rames Lignes

Plus en détail

LE CONTRAT DE SEJOUR

LE CONTRAT DE SEJOUR 12 rue du Parc 55320 SOMMEDIEUE - Tél : 03.29.87.71.06 - Fax : 03.29.85.76.80 E-mail : contact@maison-retraite-barat-dupont.fr Site : www.maison-retraite-barat-dupont.fr - 1 - LE CONTRAT DE SEJOUR Document

Plus en détail

Domaine de Collongue

Domaine de Collongue Maison de Retraite Ouverture Janvier 2012 Domaine de Collongue à Saint-Marc-Jaumegarde Lits en chambres individuelles Séjour permanent ou temporaire Habilitation partielle à l aide sociale Située à 7 kilomètres

Plus en détail

Contrat de séjour SOMMAIRE II LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT III LES PRESTATIONS EXTERIEURES A L ETABLISSEMENT

Contrat de séjour SOMMAIRE II LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT III LES PRESTATIONS EXTERIEURES A L ETABLISSEMENT Contrat de séjour SOMMAIRE I LE CONTRAT DE SEJOUR II LES PRESTATIONS PROPOSEES PAR NOTRE ETABLISSEMENT Le service hôtelier La surveillance médicale La surveillance paramédicale Le cas du décès III LES

Plus en détail

LA RÉSIDENCE LE CLAIR LOGIS

LA RÉSIDENCE LE CLAIR LOGIS Logement foyer LA RÉSIDENCE LE CLAIR LOGIS LIVRET D ACCUEIL Logement foyer 304, Route de la Mer 76890 VAL DE SAANE Tél : 02 35 32 32 44 Cet établissement est géré par le CCAS - Centre Communal d Action

Plus en détail

BIENVENUE A L EHPAD SAINT FRANCOIS MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE DE LORGUES

BIENVENUE A L EHPAD SAINT FRANCOIS MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE DE LORGUES BIENVENUE A L EHPAD SAINT FRANCOIS MAISON DE RETRAITE PUBLIQUE DE LORGUES 28, rue St Honorat 83510 LORGUES www.ehpad-saint-francois.fr Tèl : 04.94.60.33.50 Fax : 04.94.60.33.59 LES FORMALITES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

RÉSIDENCE SAINT VINCENT GIVORS

RÉSIDENCE SAINT VINCENT GIVORS RÉSIDENCE SAINT VINCENT GIVORS BIENVENUE À VOUS! Toutes les équipes de la résidence Saint Vincent vous souhaitent la bienvenue. Chaque personne est là pour que votre installation et votre quotidien se

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. L établissement, représenté par Monsieur PEREZ Jean-Pierre, Président du Conseil d Administration, d une part,

CONTRAT DE SEJOUR. L établissement, représenté par Monsieur PEREZ Jean-Pierre, Président du Conseil d Administration, d une part, Résidence LA ROSELIERE Centre Communal d Action Sociale Rue des Lavoirs BP 17 34350 VENDRES 04.67.32.68.90 04.67.32.68.91 CONTRAT DE SEJOUR Le présent contrat est conclu : ENTRE L établissement, représenté

Plus en détail

Contrat de séjour Maison de Retraite MLX0MSM0 2013 Centre Hospitalier de Dax Côte d Argent CONTRAT DE SEJOUR

Contrat de séjour Maison de Retraite MLX0MSM0 2013 Centre Hospitalier de Dax Côte d Argent CONTRAT DE SEJOUR Centre de Gériatrie Route des roches BP 323 40107 Dax-Cedex CONTRAT DE SEJOUR EHPAD Les Albizzias et Le Hameau de Saubagnacq Le contrat de séjour définit les droits et les obligations de l établissement

Plus en détail

L accueil des personnes âgées en établissement. janvier 2012

L accueil des personnes âgées en établissement. janvier 2012 L accueil des personnes âgées en établissement janvier 2012 1 1. Démographie D : quelques données clés Un nombre croissant de personnes âgées : Haut-Rhin 2008 2011 2016 2021 Nombre 85 ans et + 13 253 16

Plus en détail

Personnes âgées & personnes handicapées. Logements Services Soins à domicile

Personnes âgées & personnes handicapées. Logements Services Soins à domicile Personnes âgées & personnes handicapées Logements Services Soins à domicile Comment appréhender l arrivée de l âge? Comment rompre l isolement? Comment faire face à la perte d autonomie? Autant de questions

Plus en détail

Une nouvelle façon de vivre comme chez soi Résidence avec services pour seniors

Une nouvelle façon de vivre comme chez soi Résidence avec services pour seniors Une nouvelle façon de vivre comme chez soi Résidence avec services pour seniors www.residence-senior-de-la-gare.com Bienvenue À la Résidence de la Gare L Aveyron est une terre d accueil reconnue! Saint-Affrique

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR. Centre Hospitalier St-Jacques. de Saint-Céré. Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

CONTRAT DE SEJOUR. Centre Hospitalier St-Jacques. de Saint-Céré. Unité de Soins de Longue Durée (USLD) Centre Hospitalier St-Jacques de Saint-Céré «Prendre soin en Haut-Quercy» CONTRAT DE SEJOUR Unité de Soins de Longue Durée (USLD) Etablissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) du

Plus en détail

Règlement de maison. Visites

Règlement de maison. Visites Règlement de maison Les résidents jouissent d une liberté d action dans la mesure où elle n entrave pas celle des autres pensionnaires et dans les limites du présent règlement. Visites Les pensionnaires

Plus en détail

Formulaire d inscription HEBERGE

Formulaire d inscription HEBERGE N dossier : Cadre réservé au service «1 toit, 2 générations-côtes d Armor» Dossier enregistré le : Annulé le : Nom du référent : Structure : Début de co-habitation : Fin de co-habitation : Date d entretien

Plus en détail

RAPPORT-ENQUETE DE SATISFACTION

RAPPORT-ENQUETE DE SATISFACTION RAPPORT-ENQUETE DE SATISFACTION DOMAINE DU RAPPORT Etablissement Georges BRASSENS Année 2014 Type de questionnaire Familles Nombre de questionnaire remplit 21 Taux de retour 26.58% PROFIL DES PERSONNES

Plus en détail

L établissement est implanté en milieu rurbain à environ 200 mètres du centre du bourg qui possède tous les commerces nécessaires.

L établissement est implanté en milieu rurbain à environ 200 mètres du centre du bourg qui possède tous les commerces nécessaires. MOT D ACCUEIL DE LA DIRECTION Vous avez décidé de prendre contact avec notre établissement et nous vous en remercions. Ce document vous présentera rapidement la vie de l établissement et les services proposés

Plus en détail

Établissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Établissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes Établissement d Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes SOMMAIRE L établissement p.2 - Historique - Le statut juridique - La capacité d accueil - Le public accueilli - Les locaux - L équipement -

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER DE MANOSQUE POLE GERONTOLOGIQUE EHPAD SAINT-ANDRE CONTRAT DE SEJOUR

CENTRE HOSPITALIER DE MANOSQUE POLE GERONTOLOGIQUE EHPAD SAINT-ANDRE CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE MANOSQUE POLE GERONTOLOGIQUE EHPAD SAINT-ANDRE CONTRAT DE SEJOUR Monsieur Jacques LEONELLI, Directeur du Centre hospitalier de Manosque D une part, et Madame, Monsieur, Représenté

Plus en détail

LES OLIVIERS DE SAINT-JEAN

LES OLIVIERS DE SAINT-JEAN LES OLIVIERS DE SAINT-JEAN La Résidence La Résidence est un logement-foyer. Elle a pour mission d accueillir des personnes âgées dont l autonomie leur permet d assumer les actes de la vie quotidienne.

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL. maintien à domicile personnes âgées - handicapées. Aide à domicile

LIVRET D ACCUEIL. maintien à domicile personnes âgées - handicapées. Aide à domicile C E N T R E C O M M U N A L A C T I O N S O C I A L E LIVRET D ACCUEIL maintien à domicile personnes âgées - handicapées Aide à domicile Portage de repas Téléalarme 1 SOMMAIRE AVANT-PROPOS L aide à domicile

Plus en détail

+10 000 ÉTABLISSEMENTS visités et évalués pour vous par nos experts. Maison de Retraite Sélection

+10 000 ÉTABLISSEMENTS visités et évalués pour vous par nos experts. Maison de Retraite Sélection Maison de Retraite Sélection QUE CHOISIR? Maison de Retraite / Résidence Services / Maintien à domicile +10 000 ÉTABLISSEMENTS visités et évalués pour vous par nos experts EDITO Partir en Maison de Retraite

Plus en détail

EHPAD «Théodore ARNAULT» 10, rue Condorcet - B.P. 19-86110 MIREBEAU Tél. : 05.49.50.40.51 / Fax : 05.49.60.75.01

EHPAD «Théodore ARNAULT» 10, rue Condorcet - B.P. 19-86110 MIREBEAU Tél. : 05.49.50.40.51 / Fax : 05.49.60.75.01 EHPAD «Théodore ARNAULT» (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) Contrat de séjour «Hébergement temporaire» EHPAD «Théodore ARNAULT» 10, rue Condorcet - B.P. 19-86110 MIREBEAU Tél. :

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER DE PAU 4, boulevard Hauterive 64046 PAU CEDEX BIENVENUE DANS L UNITE DE SOINS DE LONGUE DUREE DU CENTRE JEAN VIGNALOU

CENTRE HOSPITALIER DE PAU 4, boulevard Hauterive 64046 PAU CEDEX BIENVENUE DANS L UNITE DE SOINS DE LONGUE DUREE DU CENTRE JEAN VIGNALOU CENTRE HOSPITALIER DE PAU 4, boulevard Hauterive 64046 PAU CEDEX BIENVENUE DANS L UNITE DE SOINS DE LONGUE DUREE DU CENTRE JEAN VIGNALOU SOMMAIRE 1. La situation géographique Présentation générale Page

Plus en détail

EHPAD Résidence de Bellissen. LIVRET D ACCUEIL de l accueil de jour

EHPAD Résidence de Bellissen. LIVRET D ACCUEIL de l accueil de jour EHPAD Résidence de Bellissen LIVRET D ACCUEIL de l accueil de jour 06/03/2014 1 PRESENTATION DE LA STRUCTURE PRESENTATION JURIDIQUE L EHPAD Résidence de Bellissen est régi par la loi du 30 juin 1975 et

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL. Résidence FONTELUNE 10 rue de la commune 1871 TEL : 04.74.46.14.20 FAX : 04.74.46.14.29. ONTELUNE Résidence

LIVRET D ACCUEIL. Résidence FONTELUNE 10 rue de la commune 1871 TEL : 04.74.46.14.20 FAX : 04.74.46.14.29. ONTELUNE Résidence ONTELUNE Résidence AMBERIEU EN BUGEY LIVRET D ACCUEIL Résidence FONTELUNE 10 rue de la commune 1871 TEL : 04.74.46.14.20 FAX : 04.74.46.14.29 Mail: ehpadamberieu@fontelune.fr Mail La Résidence Fontelune

Plus en détail

Sodexo Résidences Services asbl 75, rue Charles Jacquinot L-3241 Bettembourg www.andewisen.lu andewisen@msb.lu Tél. : 51 77 11-1 Fax : 51 09 28

Sodexo Résidences Services asbl 75, rue Charles Jacquinot L-3241 Bettembourg www.andewisen.lu andewisen@msb.lu Tél. : 51 77 11-1 Fax : 51 09 28 Membre du groupe Sodexo Résidences Services asbl 75, rue Charles Jacquinot L-3241 Bettembourg www.andewisen.lu andewisen@msb.lu Tél. : 51 77 11-1 Fax : 51 09 28 VOTRE RESIDENCE RÉSIDENCE an POUR de PERSONNES

Plus en détail

LIVRET D'ACCUEIL. EHPAD Valle Longa 0495532200 www.vallelonga.fr 20117 Cauro

LIVRET D'ACCUEIL. EHPAD Valle Longa 0495532200 www.vallelonga.fr 20117 Cauro LIVRET D'ACCUEIL EHPAD Valle Longa 0495532200 Sialare www.vallelonga.fr 20117 Cauro LE MOT D ACCUEIL Madame, Monsieur, Nous vous souhaitons la bienvenue à la résidence Valle Longa de Cauro. Valle Longa,

Plus en détail

LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT

LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT LIVRET D ACCUEIL FOYER D HÉBERGEMENT Ce livret d accueil appartient à : NOM... Prénom... PRÉSENTATION DE L ASSOCIATION L association Thierry Albouy a été créée le 17 octobre 1972. Elle a pour objectif

Plus en détail

LONGUE DUREE EHPAD LOU GAGNAN

LONGUE DUREE EHPAD LOU GAGNAN UNITE de SOINS de LONGUE DUREE EHPAD LOU GAGNAN Avenue Lavoisier CS -20184 84104 ORANGE Cedex : 04 90 11 23 72 : 04 90 11 23 58 BIENVENUE La direction ainsi que l ensemble du personnel vous souhaitent

Plus en détail

Enquêtes satisfaction 2014

Enquêtes satisfaction 2014 EHPAD Les Jardins du Castel MAJ : 01/2015 Les enquêtes Réalisées entre le 24/11/2014 et le 20/12/2014 1 questionnaire pour les résidents Verger/ Oiseaux (70 questions) 1 questionnaire pour les familles

Plus en détail

Comment choisir sa maison de retraite?

Comment choisir sa maison de retraite? Les Essentiels Les Essentiels de Cap Retraite n 5 Résidence du soleil Comment choisir sa maison de retraite? 6 FICHES PRATIQUES Les différents types d établissement Les coûts en maison de retraite Le dossier

Plus en détail

E.H.P.A.D des Andaines Accompagnement pour le bien-être et l autonomie en Pays d Andaine

E.H.P.A.D des Andaines Accompagnement pour le bien-être et l autonomie en Pays d Andaine E.H.P.A.D des Andaines Accompagnement pour le bien-être et l autonomie en Pays d Andaine PLAQUETTE D ACCUEIL Bienvenue au sein du territoire des Andaines Madame, Monsieur, Le Directeur, l ensemble du personnel

Plus en détail

RÉSIDENCE LE BON ACCUEIL JULIEN QUET MONTFORT-L AMAURY

RÉSIDENCE LE BON ACCUEIL JULIEN QUET MONTFORT-L AMAURY RÉSIDENCE LE BON ACCUEIL JULIEN QUET MONTFORT-L AMAURY BIENVENUE À VOUS! Toutes les équipes de la résidence Le Bon Accueil Julien Quet vous souhaitent la bienvenue. Chaque personne est là pour que votre

Plus en détail

EHPAD «Ernest COUTAUD» Route du Rat 19290 PEYRELEVADE LIVRET D ACCUEIL

EHPAD «Ernest COUTAUD» Route du Rat 19290 PEYRELEVADE LIVRET D ACCUEIL EHPAD «Ernest COUTAUD» Route du Rat 19290 PEYRELEVADE LIVRET D ACCUEIL Madame, Monsieur, Le Conseil d Administration, le Personnel et la Direction de l Etablissement pour personnes âgées dépendantes vous

Plus en détail

ASSOCIATION SAINT-JOSEPH

ASSOCIATION SAINT-JOSEPH Association adhérente à la 08 2015 DOSSIER DE PRE-INSCRIPTION COMPLEMENTAIRE Etabli le :.. Mis à jour le :... Entrée prévue le :.... CONTACT : Philippe DUBOE Directeur 05 59 61 06 79 CLASSIFICATION INTERNE

Plus en détail

RÉSIDENCE JEAN BALAT PERPIGNAN

RÉSIDENCE JEAN BALAT PERPIGNAN RÉSIDENCE JEAN BALAT PERPIGNAN BIENVENUE A VOUS! Avec l équipe de la résidence, nous vous souhaitons la bienvenue et, pour vous permettre de rencontrer les personnes qui vivent ici, nous allons prochainement

Plus en détail

ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES HAIZPEAN LIVRET D ACCUEIL

ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES HAIZPEAN LIVRET D ACCUEIL ETABLISSEMENT D HEBERGEMENT POUR PERSONNES AGEES DEPENDANTES HAIZPEAN LIVRET D ACCUEIL Livret d Accueil version mars 2014. Page 1 sur 11 La maison de retraite HAIZPEAN a ouvert ses portes le 16 novembre

Plus en détail

CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO. EHPAD de Bonifacio. EHPAD de Porto-Vecchio. CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO

CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO. EHPAD de Bonifacio. EHPAD de Porto-Vecchio. CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO CENTRE HOSPITALIER De BONIFACIO CONTRAT DE SEJOUR CENTRE HOSPITALIER DE BONIFACIO EHPAD de Bonifacio EHPAD de Porto-Vecchio M.A.J. DU 16.05.2013 CENTRE HOSPITALIER LIEU-DIT VALLE - B.P. 58 20169 BONIFACIO

Plus en détail

2, rue Edmond Rostand à Montereau Pour avoir des renseignements complémentaires, n hésiter pas téléphoner au :

2, rue Edmond Rostand à Montereau Pour avoir des renseignements complémentaires, n hésiter pas téléphoner au : FOYER-LOGEMENTS «Résiidence Belllle Feuiilllle» 2,, rrue Edmond Rosttand 77130 MONTEREAU -- FAULT--YONNE Une vie plus facile dans une résidence située à proximité des commerces. Si vous désirez rompre

Plus en détail