aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE"

Transcription

1 aris Agence Marketing dans un monde social 2014 DOSSIER DE PRESSE

2 FONDÉ EN 2008 PAR 4 JEUNES DIPLÔMÉS, d abord spécialisé dans le marketing sur Facebook, KRDS est devenu membre du programme PMD de Facebook dès qu il fut créé en Aujourd hui, KRDS est un groupe de 4 agences de stratégie social media, leader en France et en Asie. Pionnière dans son domaine, KRDS Paris a été la première agence a développer les applications de marque sur Facebook. Les 4 agences du groupe KRDS : aris I ndia Singapore Shanghai

3 Aujourd hui, le groupe propose également son expertise en Community Management, gestion/optimisation de campagnes médias sur les réseaux sociaux, et socialisation/gamification de site. KRDS est devenu un groupe conseil en stratégie sociale à part entière avec des gains de budgets de communication sur Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, ou encore Sina Weibo et Wechat. Le groupe a vocation à accompagner les marques en Europe et en Asie dans la construction, l implémention et le suivi de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, sur desktop, tablette et mobile. Seule société hors Etats-Unis à avoir remporté la Facebook Innovation Competition parmi 260 candidats en 2013, KRDS compte aujourd hui plus de 140 collaborateurs répartis entre 8 bureaux à travers l Europe et l Asie (Singapour, Shanghai et Inde). A ce jour, KRDS a réalisé plus de 2000 campagnes, dont 500 sur mobile, dans 30 pays pour plus de 350 marques dont entre autres L Oréal, Dior, Canal+, Air France, Renault, Mediaset et compte ARDIAN à son capital depuis 2011.

4 Des débuts pas si évidents Naissance de KRDS Antoine Sandrin, Thomas Jestin, Thomas Guenoux et Guillaume Simon s unissent d abord pour lancer en juin 2007 Cancoon.fr, pensé pour être le Facebook français. Face à l explosion de l authentique Facebook en France à l automne, ils revoient leur copie, enterrent leur site et profitent de l ouverture aux développeurs de la plateforme américaine pour lancer l application Cursus. C est une révélation pour les quatre jeunes entrepreneurs qui prennent soudainement la pleine mesure du potentiel viral de Facebook. ils se mettent alors en tête d aller proposer aux marques d en profiter : ainsi est né le groupe KRDS. Cursus permettait de retrouver les amis des petites classes, ceux dont on aurait oublié le nom mais qui auraient aussi renseigné 4ème b collège Marcel Pagnol par exemple. c est un succès immédiat : avec simplement en amont un envoyé à leurs camarades de promotion, l application décolle et atteint plus de utilisateurs en 1 mois. L application Liste des 23 pour Eurosport Après plusieurs mois de prospection, c est Eurosport qui en premier décide de faire confiance à KRDS et l idée de ses fondateurs de lancer à l occasion de l Euro 2008 une application Facebook Liste des 23. Elle permettait de constituer sa propre sélection des joueurs de football méritant d aller à l Euro, à partager ensuite avec ses amis. On pouvait aussi voir la sélection moyenne de ses amis et de l ensemble des utilisateurs. Nouveau succès, l application dépasse les utilisateurs en 3 semaines, sans budget média. Avec ce premier fait d arme, véritable OVNI dans le paysage de la communication digitale à l époque, KRDS lance le Marketing Facebook en France, près d un an avant que Facebook n y ouvre son bureau commercial. De nombreux budgets de grandes marques s en suivront. KRDS, leader du marketing avec Facebook depuis 2012 En janvier 2012, Facebook présentera KRDS dans un communiqué de presse comme le leader du marketing avec Facebook en France, confirmant ainsi l avance prise et que KRDS a réussi à maintenir depuis ses débuts.

5 En route vers le succès Dès 2010, KRDS intègre le prestigieux programme PMD de Facebook (Preferred Marketing Developer) et fait ainsi partie du cercle fermé des agences recommandées aux marques par le réseau social de Mark Zuckerberg. KRDS n a jamais cessé de croître : le groupe a très rapidement décidé de s étendre à l international pour proposer son expertise des réseaux sociaux à travers le monde. KRDS travaille avec des clients de tous les horizons, des Etats-Unis à la Chine, en passant par le Brésil, Singapour, l Inde ou encore l Espagne. Aujourd hui, KRDS Singapour est l agence social media de référence de DBS, la banque leader en Asie du Sud-Est. Très vite après son ouverture dans la ville-état, l agence a gagné la confiance de comptes leaders en Asie. En Chine, KRDS Shanghaï compte Air France, TAG Heuer ou encore Yves Rocher parmi ses clients, et a ainsi eu l occasion d accompagner TAG Heuer sur We Chat, ou encore Yves Rocher sur le réseau social Sina Weibo. Le groupe a accueilli en 2011 le fond d investissement AXA Private Equity au sein de son capital pour financer sa croissance internationale, organique et externe. Fondée par 4 personnes, la start-up française compte désormais plus de 140 collaborateurs, répartis dans huit bureaux en Europe et en Asie, avec notamment en 2013 des ouvertures à Singapour et Shanghai. KRDS et la Facebook Innovation Competition En février 2013, KRDS a été la seule société française à remporter la Facebook Innovation Competition avec son outil Feedizr. 260 agences à travers le monde étaient en compétition pour bâtir un produit innovant autour du fil d actualités et des outils dédiés à la publicité sur Facebook. Au total 7 agences ont été récompensées, dont une seule en dehors des Etats-Unis : KRDS.

6 Quelques campagnes aris Il était une fois Noël pour Campagne Facebook En décembre 2013, KRDS et Danette lançaient Il était une fois Noël, un dispositif donnant les rênes de l animation de la page Facebook de la crème dessert préférée des Français à sa communauté forte d 1,7 millions de fans. Ceux-ci étaient invités à participer à l écriture d un conte de Noël jusqu au 25 décembre. Chaque jour, ils avaient la possibilité d aider le personnage de Ludo le lutin à enquêter sur la disparition des Danette du Père Noël. Les utilisateurs se voyaient ainsi quotidiennement invités à résoudre des énigmes, à participer à des enquêtes, à prendre part à des jeux avec cadeaux à la clef. Sur certaines publications, les fans pouvaient décider de la suite de l histoire de Ludo, réadaptée et illustrée le jour suivant en fonction de la majorité des réponses obtenues sur la Timeline en commentaire. Découvrez l'étude de cas vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dbznll8acsc Résultats : En décembre 2013, Danette a ainsi réussi à toucher plus de 30% de sa base de fans, soit plus de personnes et 4 fois plus que la moyenne sur les 11 premiers mois de Plus de fans ont commenté les publications Danette durant l opération. La portée des publications a été multipliée par 2.5 et le nombre d interactions par publication par près de 2.

7 Just a Bite pour Cavalli ( Campagne Facebook ) A l occasion de la sortie de la nouvelle fragrance Just Cavalli For Him, la marque de luxe italienne a fait appel à KRDS pour la création d une expérience interactive multi supports sur Facebook : Just a Bite. L application, disponible sur iphone, ipad et Desktop, propose aux fans de Roberto Cavalli et Just Cavalli une expérience unique et personnalisée : remonter le temps pour essayer de retrouver un/une bel(le) inconnu(e) rencontré(e) la veille à la soirée privée Just Cavalli à New York grâce aux indices disséminés dans le jeu. Résultats : Entre septembre et décembre 2013, le jeu a réuni plus de joueurs de 10 pays différents pour un total de pages vues! Plus d impressions sociales de marque ont également pu être aperçues dans le newsfeed des amis d utilisateurs. Enfin, les utilisateurs ont passé en moyenne 3 minutes sur l application. La campagne a par ailleurs été shortlistée aux FWA Awards. Découvrez l'étude de cas vidéo

8 #SocialMediaCancres Campagne Twitter A l occasion de son changement de nom en KRDS Paris, en avril dernier, l agence lançait l opération #SocialMediaCancres et mettait les pitres à l honneur sur Twitter! Plutôt que de récompenser les twittos faisant preuve de la plus grande expertise des réseaux sociaux, KRDS Paris a choisi de traiter le sujet à l envers en récompensant les meilleurs cancres, c'est-à-dire ceux qui ont fourni les pires réponses aux questions Chaque a posé successivement entre 7 et 8 questions aux internautes. 50 questions ont été posées au total sur la semaine. Pour chaque question, le twittos auteur de la réponse la plus drôle / mauvaise remportait une boîte de goodies de #SocialMediaCancre. Le site socialmediacancres.com abritait un classement général des pires cancres. A la fin de la semaine, 2 vainqueurs furent tirés au sort parmi les 50 premiers et ont remporté chacun un pack de décancrification. Résultats : En 5 jours d opération, KRDS Paris a gagné plus de 4000 followers sur Twitter. Au total, 51 questions ont été posées pour plus de 1600 réponses de twittos!

9 Des clients de prestige À ce jour, KRDS a réalisé plus de 2000 campagnes, dont 500 mobiles, dans 30 pays différents pour 350 clients, parmi lesquels Peugeot, Danone, Renault, LVMH, Unilever, nestlé, TAG Heuer, Air France, L Oréal, Yves Rocher, mediaset, RTVE, Orange, Canal+, Eurosport ou encore David Guetta.

10 CONTACT PRESSE JULIE DOBIECKI

case study Pour Pâques, Kiabi vous offre un dressing tout n œuf! www.kontestapp.com

case study Pour Pâques, Kiabi vous offre un dressing tout n œuf! www.kontestapp.com case study Pour Pâques, Kiabi vous offre un dressing tout n œuf! www.kontestapp.com Objectifs Les objectifs de Kiabi s orientaient sur 3 points principaux: Kiabi est l un des leaders du prêt-àporter en

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015

DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 DOSSIER DE PRESSE 7 MAI 2015 Dossier de presse réalisé avec le soutien d InnovaTech ASBL Premier réseau social réservé aux entreprises Le Syndicat des Indépendants (SDI) conclut un partenariat avec «biztonet»

Plus en détail

Nom de l entité déposante : Agence Verywell agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : easyjet ENIGME À BORD.

Nom de l entité déposante : Agence Verywell agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : easyjet ENIGME À BORD. Nom de l entité déposante : Agence Verywell agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : ENIGME À BORD énigme à bord www.enigmeabord.com Date de réalisation/création : 26 février, l opération

Plus en détail

Réseaux sociaux : Mode ou révolution? Présentation Invest11 21/09/11, Thomas Clément

Réseaux sociaux : Mode ou révolution? Présentation Invest11 21/09/11, Thomas Clément Réseaux sociaux : Mode ou révolution? Présentation Invest11 21/09/11, Thomas Clément A priori, deux mondes que tout oppose! VS OBAMA FACEBOOK : TWITTER : 22 M fans 8,7 M abonnés Alors que les réseaux sociaux

Plus en détail

DEFIS CULINAIRE! FOODEFI by Foodreporter! UNE COMMUNAUTÉ! D EXPERTS!

DEFIS CULINAIRE! FOODEFI by Foodreporter! UNE COMMUNAUTÉ! D EXPERTS! DEFIS CULINAIRE! FOODEFI by Foodreporter! UNE COMMUNAUTÉ! D EXPERTS! PHOTOGRAPHIEZ ET PARTAGEZ CE QUE VOUS MANGEZ Depuis sa création en 2011, Food reporter se positionne comme l Instagram de la cuisine.

Plus en détail

Challenge Esprit Running 2014

Challenge Esprit Running 2014 Nom de l entité déposante : WEB Stratégies agence annonceur Nom de l annonceur : Caisse D Epargne Groupe BPCE Challenge Esprit Running 2014 DATE DE RÉALISATION : 2014 CATÉGORIE : Communication digitale

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com DOSSIER DE PRESSE www.vu-du-web.com 1 SOMMAIRE PRESENTATION DE VU DU WEB LES METIERS VU DU WEB Stratégie Web Référencement naturel Autres solutions de référencement Référencement payant Référencement social

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

case study www.kontestapp.com

case study www.kontestapp.com case study www.kontestapp.com Lancée en 1999 par les grandes banques françaises, Moneo est aujourd hui une marque de la société Moneo Payment Solutions. Il s agit d une solution monétique simple utilisée

Plus en détail

des réseaux sociaux LES FICHES OUTILS Pour aller plus loin des ressources en ligne immédiatement accessibles

des réseaux sociaux LES FICHES OUTILS Pour aller plus loin des ressources en ligne immédiatement accessibles François Scheid Enora Castagné Mathieu Daix Romain Saillet LES FICHES OUTILS des réseaux sociaux 91 fiches opérationnelles 80 conseils personnalisés 43 cas pratiques 100 illustrations Pour aller plus loin

Plus en détail

Cycle Capital lance l accélérateur Ecofuel

Cycle Capital lance l accélérateur Ecofuel Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Cycle Capital lance l accélérateur Ecofuel Montréal, 2 octobre 2014 Mme Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management est

Plus en détail

GRAIN D AMOUR. Nom de l entité déposante : Agence Verywell agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Les Vignerons du Bruhlois

GRAIN D AMOUR. Nom de l entité déposante : Agence Verywell agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Les Vignerons du Bruhlois Nom de l entité déposante : Agence Verywell agence annonceur Nom de l agence conseil ou de l annonceur : Les Vignerons du Bruhlois GRAIN D AMOUR Date de réalisation/création : JANVIER 2014 CATÉGORIE :

Plus en détail

Dossier : Le «phénomène» d achat de fans et de follower : qui, où et pourquoi?

Dossier : Le «phénomène» d achat de fans et de follower : qui, où et pourquoi? Dossier : Le «phénomène» d achat de fans et de follower : qui, où et pourquoi? Regnier Thomas QUI? Mais qui sont ces pourvoyeurs de popularité jamais en manque de solutions concernant ce sujet? Un jeune

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE RECRUTER, ENGAGER & CONVERTIR UNE AUDIENCE PAR LE JEU

DOSSIER DE PRESSE RECRUTER, ENGAGER & CONVERTIR UNE AUDIENCE PAR LE JEU DOSSIER DE PRESSE RECRUTER, ENGAGER & CONVERTIR UNE AUDIENCE PAR LE JEU Contacts presse -Bureau de presse URBAN RP Tel : +33 6 16 11 08 86 / E-mail: presseurbanrp@gmail.com ADICTIZ, SPÉCIALISTE DE L ENGAGEMENT

Plus en détail

NOTRE PHILOSOPHIE. Une approche pragma-que.

NOTRE PHILOSOPHIE. Une approche pragma-que. Présentation Agence QUI SOMMES-NOUS? Dirigée par Morgane Falaize et Sophie d Almeras, Minuit Douze est une agence de Relations Médias, e-rp et Social Media spécialisée dans les secteurs de l Entertainment

Plus en détail

FICHE PRATIQUE CM Viadeo

FICHE PRATIQUE CM Viadeo FICHE PRATIQUE CM Viadeo 1. Présentation Histoire : Viadeo a été fondé en France en 2004 par Dan Serfaty et Thierry Lunati pour leur permettre de rester en contact avec leurs réseaux d entrepreneurs entre

Plus en détail

Barack Obama a gagné la bataille... sur les médias sociaux aussi!

Barack Obama a gagné la bataille... sur les médias sociaux aussi! Think... Edition Spéciale Barack Obama a gagné la bataille... sur les médias sociaux aussi! Le 4 avril 2011, Barack Obama annonçait sa candidature à l élection présidentielle américaine de 2012 sur Youtube.

Plus en détail

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche?

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? ENQUÊTE Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? La stratégie «ambassadeur» de Manche Tourisme La stratégie «ambassadeur»de Manche Tourisme Dans son schéma de

Plus en détail

10 conseils pour préparer son site ecommerce pour Noël. par Jeremy Benmoussa

10 conseils pour préparer son site ecommerce pour Noël. par Jeremy Benmoussa 10 conseils pour préparer son site ecommerce pour Noël par Jeremy Benmoussa Pourquoi modifier votre site ecommerce pour Noël? La période de Noël est un moment critique pour la majorité des sites de vente

Plus en détail

Modalités de participation

Modalités de participation Modalités de participation Introduction Les Prix MIT Technology Review Innovateurs de moins de 35 ans sont une initiative de la revue de l Institut Technologique du Massachusetts (MIT), qui depuis plus

Plus en détail

TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE

TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE TELEFOOT.fr COMMUNIQUEZ SUR LE SITE DE L EMISSION DE REFERENCE Des actifs incomparables A L ANTENNE Equipe de France 8-10 millions de téléspectateurs Ligue des champions 5-7 millions de téléspectateurs

Plus en détail

2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par :

2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par : 2 ème Edition des Journées Comment Entreprendre au Cameroun? Organisée par : & COMMENT ENTREPRENDRE AU CAMEROUN LE SOCIAL MEDIA MARKETING PAR CÉLINE VICTORIA FOTSO «JE WANDA» 1ERE CYBERCOMMUNAUTÉ AU CAMEROUN

Plus en détail

Cours de Community Management Master 2 CAWEB

Cours de Community Management Master 2 CAWEB Cours proposé le 6 janvier 2015 Cours de Community Management Master 2 CAWEB Chargé d enseignement : Max Schleiffer, consultant social media Notre Programme 19/11 : Présentation du métier de Community

Plus en détail

ENSEIGNEMENT DES TRAVEL D OR 2013

ENSEIGNEMENT DES TRAVEL D OR 2013 Paris, mars 2013 page 1 ENSEIGNEMENT DES TRAVEL D OR 2013 Analyse de Guillaume Weill, Directeur Général MetrixLab France 5 CLÉS DE SUCCÈS POUR L E-TOURISME EN 2013 Les enseignements présentés dans ce document

Plus en détail

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Les médias sociaux : Facebook et Linkedin Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Avant de commencer Veuillez S.V.P. tester votre matériel audio en utilisant l assistant d installation audio. Plan Qu

Plus en détail

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement

Utilisez les. médias sociaux. Pour rayonner plus largement Utilisez les médias sociaux Pour rayonner plus largement Web 2.0 ou Web Social, qu est-ce que c est? Nouvelle génération du web Internaute = acteur Forte interaction Conversation Création de contenu Proximité

Plus en détail

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015

CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car. Dossier de presse - Avril 2015 CARAMAPS, Votre guide de voyage en camping-car Dossier de presse - Avril 2015 SOMMAIRE CARAMAPS en quelques mots... 3 Comment ça marche?... 4 L accueil collaboratif Caramaps... 5 L histoire de CaraMaps...

Plus en détail

Gfi recherche des profils variés, de l ingénieur informatique aux fonctions support, et ils recrutent en grande majorité des profils confirmés.

Gfi recherche des profils variés, de l ingénieur informatique aux fonctions support, et ils recrutent en grande majorité des profils confirmés. Gfi Informatique est une ESN* qui rassemble 10 000 collaborateurs dans 40 agences françaises et à l international. En croissance continue, le groupe Gfi prévoit 1 200 recrutements dans toute la France

Plus en détail

La communication interne se professionnalise mais il reste de nombreux horizons à explorer

La communication interne se professionnalise mais il reste de nombreux horizons à explorer Communiqué de presse La communication interne se professionnalise mais il reste de nombreux horizons à explorer Bruxelles, le 6 décembre 2012 Qui gère la communication interne en entreprise, quels sont

Plus en détail

Soyez le héros de l économie moderne

Soyez le héros de l économie moderne Soyez le héros de l économie moderne Un nouveau mode de financement entre entrepreneurs et particuliers au service du territoire www.kiosktoinvest.com Définition Crowdfunding : Crowd = la foule Funding

Plus en détail

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, venez innover avec l Anticafé!

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, venez innover avec l Anticafé! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS, venez innover avec l Anticafé! L ANTICAFÉ EN QUELQUES CHIFFRES EN DEUX ANS : - 4 espaces - Plus de 230 000 visites - 4* sur Yelp - 1 million de fois recherché sur Google Edition

Plus en détail

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX CYBERCAMP FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX Pourquoi être présent sur les médias sociaux? Aujourd hui, 70 à 100 % de vos clients sont des internautes! 72 % des français sont des internautes 92 % de ces internautes

Plus en détail

Usines Center Paris Outlet privilégie le marketing d influence

Usines Center Paris Outlet privilégie le marketing d influence I COMMUNIQUE DE PRESSE I Paris, le 13 octobre 2014 Usines Center Paris Outlet privilégie le marketing d influence Fin septembre, le précurseur des centres de marques organisait une action marketing d influence

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2013. Contact Presse : Laurent Durgeat 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03 laurent@prformance.com www.creditrelax.

DOSSIER DE PRESSE 2013. Contact Presse : Laurent Durgeat 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03 laurent@prformance.com www.creditrelax. DOSSIER DE PRESSE 2013 Contact Presse : Laurent Durgeat 01 56 03 55 47 / 06 03 00 36 03 laurent@prformance.com www.creditrelax.com En Bref CREDITRELAX, pionnier du marché depuis 2005, propose aux entreprises

Plus en détail

Et si le class gift s invitait chez vous? Céline Garsault (INSEAD) Léa Sarica (Fondation HEC)

Et si le class gift s invitait chez vous? Céline Garsault (INSEAD) Léa Sarica (Fondation HEC) Et si le class gift s invitait chez vous? Céline Garsault (INSEAD) Léa Sarica (Fondation HEC) Questions abordées 1) Définition du Class Gift 2) Quelles conditions réunir pour lancer et structurer un Class

Plus en détail

Benchmark. Community Management d agences de communication

Benchmark. Community Management d agences de communication Benchmark Community Management d agences de communication Méthode Comparaison d agences très présentes sur les réseaux sociaux, petites et moyennes. Indicateurs : présence sur les réseaux sociaux, nombre

Plus en détail

Le parcours d achat instore connecté

Le parcours d achat instore connecté DIGITAL MEDIA Dossier de presse Le parcours d achat instore connecté En partenariat avec les sociétés BudgetBox et Store Electronic Systems, Intermarché digitalise les courses en magasin Paris, janvier

Plus en détail

Sommaire. p.3 p.5 p.6 p.7 p.8 p.11 p.12 p.13 p.14 p.15

Sommaire. p.3 p.5 p.6 p.7 p.8 p.11 p.12 p.13 p.14 p.15 DOSSIER DE PRESSE Sommaire Ø Qu est-ce qu e-loue? Ø La location d objets Ø Nos deux fondateurs Ø Au départ, une histoire de perceuse Ø Fonctionnement d e-loue Ø A qui s adresse e-loue? Ø Quels objets trouve-t-on

Plus en détail

Les publicités Facebook pour le recrutement

Les publicités Facebook pour le recrutement Les publicités Facebook pour le recrutement Introduction Saviez-vous que 1 minute sur 7* du temps sur le web est passé sur Facebook? Aujourd hui, Facebook est le plus grand réseau social du monde en nombre

Plus en détail

Avec TesterTout.com, découvrez vos envies

Avec TesterTout.com, découvrez vos envies Dossier de presse Avril 2010 Avec TesterTout.com, découvrez vos envies Lancement de TesterTout.com Agence Marketing Editrice du 1 er programme gratuit d envoi de cadeaux pour tous Contact Aurélien Deschodt

Plus en détail

EDUKLAB. Le crowdfunding pour votre école

EDUKLAB. Le crowdfunding pour votre école EDUKLAB Le crowdfunding pour votre école Le crowdfunding dans l éducation Nos offres pour les écoles Ils nous font confiance Qui nous sommes Nous contacter Le crowdfunding dans l éducation Le crowdfunding

Plus en détail

A l issue de cette formation Webmarketing, vous serez capables de développer, organiser et partager votre communication sur les réseaux sociaux.

A l issue de cette formation Webmarketing, vous serez capables de développer, organiser et partager votre communication sur les réseaux sociaux. Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 9/1/216. Fiche formation Réseaux sociaux - N : 12122 - Mise à jour : 22/12/215 Réseaux sociaux Eurateach Tél : 3-66-72-27-3 Description

Plus en détail

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net

Novembre 2011. DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Novembre 2011 DOSSIER DE PRESSE Lancement du nouveau site internet www.ldmobile.net Sommaire Contexte.3 Une nouvelle stratégie, un nouveau site web..4 Les objectifs...5 Un architecture entièrement revue.

Plus en détail

Communication & Médias Sociaux. Bureau Réseaux Sociaux, Opinion et Campagnes de Communication Sacha AIZENMAN 01.44.42.51.43

Communication & Médias Sociaux. Bureau Réseaux Sociaux, Opinion et Campagnes de Communication Sacha AIZENMAN 01.44.42.51.43 Communication & Médias Sociaux Bureau Réseaux Sociaux, Opinion et Campagnes de Communication Sacha AIZENMAN 01.44.42.51.43 Postulat de départ,, Le Web social fait référence à une vision d'internet considérée,,

Plus en détail

NEXITY. Nexity développe une stratégie d E-reputation à 360 sur la base des données sociales fournies par BuzzWatcher. CASE STUDY

NEXITY. Nexity développe une stratégie d E-reputation à 360 sur la base des données sociales fournies par BuzzWatcher. CASE STUDY Online Intelligence Solutions NEXITY développe une stratégie d E-reputation à 360 sur la base des données sociales fournies par BuzzWatcher. CASE STUDY CASE STUDY INTRODUCTION Client Industrie Immobilier

Plus en détail

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège Lundi de l Economie l Numérique Mardi 19 novembre Les médias m sociaux Foix CCI Ariège Un réseau = une stratégie Se lancer dans une stratégie de médias sociaux ne se résume pas à ouvrir un compte Twitter

Plus en détail

recrutement mobile & social en partenariat avec présente

recrutement mobile & social en partenariat avec présente recrutement mobile & social en partenariat avec présente Qui peut participer? Toute startup ayant levé moins d 1 million d euros, dont le produit ou le service proposé est destiné à proposer une expérience

Plus en détail

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre Dossier Presse Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination En collaboration avec les Offices de Tourisme du bassin du Val

Plus en détail

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2011. Contact Presse

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2011. Contact Presse Dossier de Presse 2011 DIRECT ASSURANCE Leader de l assurance directe depuis 1992 Contact Presse Nathalie LECLERC, CASSIOPÉE Tél. : 01 42 66 21 27 Mobile : 06 72 96 54 45 nleclerc@cassiopee-rp.com Sommaire

Plus en détail

LA BANQUE POSTALE MISE SUR LE MARKETING TEMPS- REEL ET L IMPRESSION 3D

LA BANQUE POSTALE MISE SUR LE MARKETING TEMPS- REEL ET L IMPRESSION 3D COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 9 juin 2015 LA BANQUE POSTALE MISE SUR LE MARKETING TEMPS- REEL ET L IMPRESSION 3D A partir de juin 2015, La Banque Postale effectue sa première campagne marketing temps-réel

Plus en détail

Orange et l'uefa lancent la seule application mobile officielle dédiée à l'euro 2012 tm

Orange et l'uefa lancent la seule application mobile officielle dédiée à l'euro 2012 tm communiqué de presse Paris, le 12 avril 2012 Orange et l'uefa lancent la seule application mobile officielle dédiée à l'euro 2012 tm Orange et l'uefa s'associent pour lancer la seule application mobile

Plus en détail

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré!

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! Avec le Défi de la Nuit de l Eau, contribuez à améliorer l accès à l eau potable aux enfants du Togo! Le Défi est une nouvelle approche

Plus en détail

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm #GoSocial La révolution du Social Média Depuis quelques années, les médias sociaux ont métamorphosé le paysage du web et les modes de communication entre les individus et les marques. Hier encore spectateurs,

Plus en détail

FLOTTILLE NUMÉRIQUE L HERMIONE

FLOTTILLE NUMÉRIQUE L HERMIONE FLOTTILLE NUMÉRIQUE L HERMIONE dossier de presse Flottille Numérique : dossier de presse 1 de 12 INDEX Flottille Numérique : dossier de presse Section 1 (p. 3) L appel à projet régional Section 2 (p. 4)

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012 STRATÉGIES E-MARKETING Mars 2012 7 stratégies e-marketing D après un document réalisé par l ESC Lille 1 Le buzz marketing Le bouche à oreille du web Objectifs Développer sa visibilité Améliorer sa notoriété

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT Suite à un appel d offre qui s est déroulé en mai dernier, Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer sa nouvelle

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail

Dossier de Presse Présentation du Startup Weekend Grenoble 2015. Grenoble. Contact presse : Octavie ALBERT octavie.abt@gmail.com Tel : 06 83 07 56 35

Dossier de Presse Présentation du Startup Weekend Grenoble 2015. Grenoble. Contact presse : Octavie ALBERT octavie.abt@gmail.com Tel : 06 83 07 56 35 Dossier de Presse Présentation du Startup Weekend Grenoble 2015 Grenoble Powered by for Entrepreneurs Contact presse : Octavie ALBERT octavie.abt@gmail.com Tel : 06 83 07 56 35 TABLE DES MATIÈRES Startup

Plus en détail

STORYHACKATHON BRAND CONTENT. 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux

STORYHACKATHON BRAND CONTENT. 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux STORYHACKATHON BRAND CONTENT 48h pour imaginer des contenus innovants pour votre marque Mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2015 à Bordeaux Créé à l initiatives de quelques acteurs aquitains des nouvelles

Plus en détail

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux 1. Le E-Commerce et ses nouveaux usages Constat : Le Web 2.0 = Le renversement des pouvoirs Les consommateurs ne font plus confiance aux marques (Brand

Plus en détail

Breizh Cola : l heure de la mobilisation est venue avec Extrême Sensio

Breizh Cola : l heure de la mobilisation est venue avec Extrême Sensio Breizh Cola : l heure de la mobilisation est venue avec Extrême Sensio Phase finale du débarquement : 4 Bretons quittent leur Bretagne natale à l assaut de Paris pour ravitailler la capitale. Leur carburant

Plus en détail

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE

UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE DE VENTE Comment choisir un CRM qui répondra à toutes les attentes de vos commerciaux www.aptean..fr LIVRE BLANC UNE SOLUTION CRM CONÇUE POUR LA FORCE

Plus en détail

WIRELESS SOCIAL PHOTOGRAPHY

WIRELESS SOCIAL PHOTOGRAPHY WIRELESS SOCIAL PHOTOGRAPHY HEADOO a conçu une application ipad et une plateforme de partage qui permet notamment : le transfert wi-fi de photo d un appareil photo vers une tablette ipad quasi-instantanément

Plus en détail

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013 Le présent vademecum a pour vocation de synthétiser les atouts et principales caractéristiques de Parlons français, c est facile!, des pistes d exploitation du site, ainsi qu un mode d emploi du kit marketing

Plus en détail

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING

L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING L ORÉAL - STAGIAIRE MARKETING A la croisée de toutes les activités du groupe, les équipes Marketing sont au cœur de nos processus. Leur mission? Sensibiliser les consommateurs à des produits conçus pour

Plus en détail

Dossier de presse Mai 2011. Contact presse Damien Soissons. 06 84 21 60 28 - damien@imagera.fr

Dossier de presse Mai 2011. Contact presse Damien Soissons. 06 84 21 60 28 - damien@imagera.fr . Dossier de presse Mai 2011 Contact presse Damien Soissons 06 84 21 60 28 - damien@imagera.fr SOMMAIRE I. Un modèle d intermédiation innovant pour les photographes 3 II. Les futurs mariés trouvent leur

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2014. HomeByMe, créé grâce aux technologies Dassault Systèmes, pour concevoir, explorer et partager ses projets d aménagement en 3D.

DOSSIER DE PRESSE 2014. HomeByMe, créé grâce aux technologies Dassault Systèmes, pour concevoir, explorer et partager ses projets d aménagement en 3D. DOSSIER DE PRESSE 2014 9 m 12 m 4 m HomeByMe, créé grâce aux technologies Dassault Systèmes, pour concevoir, explorer et partager ses projets d aménagement en 3D. EDITO A l heure où l engouement des français

Plus en détail

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE!

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Communiqué de Presse WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Découvrez une application gagnante! Bien plus qu une simple application mobile,

Plus en détail

Les Rencontres Atelier 2 : Tirer parti des réseaux sociaux

Les Rencontres Atelier 2 : Tirer parti des réseaux sociaux Les Rencontres Atelier 2 : Tirer parti des réseaux sociaux Joël Gayet CoManaging Un marketing centré sur la création de lien et la communauté Autour de la marque, la communauté et les ambassadeurs sont

Plus en détail

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES LE DEFI NUMERIQUE

OFFICE DE TOURISME DE LOURDES LE DEFI NUMERIQUE CONFERENCE DE PRESSE Lourdes, le 20 mars 2013 OFFICE DE TOURISME DE LOURDES LE DEFI NUMERIQUE DOSSIER DE PRESSE Contact presse : Corine LAUSSU Chargée de promotion et de communication Tél. : 05 62 42 77

Plus en détail

Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation. Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011

Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation. Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011 Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011 Equancy en quelques mots Un cabinet de conseil spécialisé en marketing et communication. Une

Plus en détail

TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises

TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises TOPS Consult, une société de services dédiée à la croissance des entreprises Fidéliser les clients Conquérir de nouveaux marchés 2016 Une offre dédiée à votre croissance TOPS Consult, un pole unique de

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

Qui n a jamais eu envie d aider ou besoin d un coup de main?

Qui n a jamais eu envie d aider ou besoin d un coup de main? P1 DOSSIER DE PRESSE Qui n a jamais eu envie d aider ou besoin d un coup de main? En mettant en relation les internautes, Welp donne vie à l entraide gratuite, simple et sans contrainte. C est l envie

Plus en détail

Jeudi 16 octobre 2014

Jeudi 16 octobre 2014 Jeudi 16 octobre 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 TOUR DE TABLE Salah Animateur numérique du territoire un ensemble d individus, organisations reliés entre eux

Plus en détail

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration.

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Pavillon France NY NOW Etats-Unis - New York Du 2 au 6 février 2014 Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Vous êtes... Fabricant/concepteur

Plus en détail

Dossier de presse Animation Numérique de Territoire

Dossier de presse Animation Numérique de Territoire Dossier de presse Animation Numérique de Territoire Contact : Laure Dubois : contact@animateurnumeriquedeterritoire.com Site web : www.animateurnumeriquedeterritoire.com Offices de Tourisme de France Fédération

Plus en détail

FINI LES VACANCES : NOËL, C EST MAINTENANT!

FINI LES VACANCES : NOËL, C EST MAINTENANT! FINI LES VACANCES : NOËL, C EST MAINTENANT! NOËL, CE MOMENT E-COMMERCE INCONTOURNABLE En 2014, 28 millions de Français ont préparé ou acheté leurs cadeaux de Noël sur internet 85% des consommateurs ont

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com DOSSIER DE PRESSE www.vu-du-web.com 1 SOMMAIRE PRESENTATION DE VU DU WEB LES METIERS VU DU WEB Stratégie Web Référencement naturel Autres solutions de référencement Référencement payant Référencement social

Plus en détail

Vous proposez une franchise

Vous proposez une franchise Vous proposez une franchise L une de vos principales problématiques de communication est de réussir à allier : communication «globale» : Avec un impact fort, elle permet de maîtriser l image globale de

Plus en détail

Magento. Magento. Réussir son site e-commerce. Réussir son site e-commerce BLANCHARD. Préface de Sébastien L e p e r s

Magento. Magento. Réussir son site e-commerce. Réussir son site e-commerce BLANCHARD. Préface de Sébastien L e p e r s Mickaël Mickaël BLANCHARD BLANCHARD Préface de Sébastien L e p e r s Magento Préface de Sébastien L e p e r s Magento Réussir son site e-commerce Réussir son site e-commerce, ISBN : 978-2-212-12515-3 Avant-propos

Plus en détail

Avec Wedia, le Crédit Agricole de Bretagne industrialise sa communication mobile

Avec Wedia, le Crédit Agricole de Bretagne industrialise sa communication mobile COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 27 septembre 2012 Avec Wedia, le Crédit Agricole de Bretagne industrialise sa communication mobile Paris, le 27 septembre 2012 WEDIA, éditeur de solutions logicielles dédiées

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES & UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES SOMMAIRE 01/ Prisma et BuzzParadise - Une association puissante : marque média et influence - Prisma et BuzzParadise : 2 experts

Plus en détail

PRÉSENTATION. Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A MEDIA KIT

PRÉSENTATION. Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A MEDIA KIT PRÉSENTATION Le magazine lifestyle p r é f é r é d e s F r a n c o p h o n e s a u x U S A 2 MYFRENCHCITY C EST QUOI? MyFrenchCity c'est un site d'information alimenté par des journalistes témoins de la

Plus en détail

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants.

Susciter de l intérêt pour tout ce qui est la décoration et l aménagement de la maison chez les participants. Jeu concours 1 Présentation du jeu Cree-ma-maison.com organise des jeux concours sur sa page Facebook Créemamaison. Les valeurs que nous souhaitons développer : Ces concours ont pour but de : Susciter

Plus en détail

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE VegaPro DIGITAL COMMUNICATION www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE DIGITAL En tant qu'agence digitale à Bejaia, Vegapro vous accompagne dans la définition

Plus en détail

INTRODUCTION LA PLAYSTATION FIVE LIGUE LE PLAYSTATION FOOT CHALLENGE

INTRODUCTION LA PLAYSTATION FIVE LIGUE LE PLAYSTATION FOOT CHALLENGE INTRODUCTION PRÉSENTATION DU PLAYSTATION FOOT 5 LA PLAYSTATION FIVE LIGUE LE PLAYSTATION FOOT CHALLENGE INTRODUCTION Depuis de nombreuses années, PlayStation fait rimer jeux vidéo avec sport. Que ce soit

Plus en détail

Duckbill. Design d expériences. contact@duckbill.fr / 01 56 98 21 86

Duckbill. Design d expériences. contact@duckbill.fr / 01 56 98 21 86 Duckbill Design d expériences contact@duckbill.fr / 01 56 98 21 86 Brand strategy Pepsi Mission : Augmenter la part de marché de la marque Repenser entièrement le positionnement français de Pepsi et transformer

Plus en détail

Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr.

Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr. Document mis à disposition par : www.marketing-etudiant.fr Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr. En conséquence croisez vos sources

Plus en détail

PRÉSENTATION. Le site leader de l aide à l investissement aux USA PRÉSENTATION

PRÉSENTATION. Le site leader de l aide à l investissement aux USA PRÉSENTATION Le site leader de l aide à l investissement aux USA 2 Votre communication Créer son entreprise aux États-Unis est un grand défi qui nécessite des conseils avisés de professionnels. Ce sont ces conseils,

Plus en détail

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook 5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook * Parmi tant d autres! 2-6 Bd Poissonnière 75009 PARIS www.excel.fr www.tbwa-france.com 1 1. Une page de fan plutôt qu un groupe! La page de la Croix-Rouge

Plus en détail

Comment réussir sa campagne de financement participatif sur

Comment réussir sa campagne de financement participatif sur Comment réussir sa campagne de financement participatif sur Adrien Biot KissKissBankBank antenne Rhône-Alpes Adrien Deslous-Paoli Fondateur & CEO de De Rigueur Le Crowdfunding et KissKissBankBank Présentation

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE

UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 18 juin 2014 UN PARTENARIAT EXCLUSIF AVEC GROUPM, SONY MOBILE ET LAND ROVER, AUTOUR DES FORMATS PUBLICITAIRES INEDITS DE LA NOUVELLE APPLI LE MONDE Sous l impulsion de GroupM

Plus en détail

Trucs et Astuces pour utiliser Facebook efficacement

Trucs et Astuces pour utiliser Facebook efficacement Trucs et Astuces pour utiliser Facebook efficacement Agenda Créer votre page Poster des news Les messages qui marchent Développer votre nombre de fans Analyser vos performances sur Facebook Questions/Réponses

Plus en détail

BILAN ANNUEL 2015 Conférence de presse du 22 Janvier 2016

BILAN ANNUEL 2015 Conférence de presse du 22 Janvier 2016 BILAN ANNUEL 2015 Conférence de presse du 22 Janvier 2016 DEROULE DE LA CONFERENCE 1/ Bilan annuel de l Office de Tourisme de Toulouse Métropole Accueil Service réceptif Internet Réseaux sociaux Relations

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété

Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété Pourquoi il est important d être visible sur Internet? Le client souhaite l information quand il en a besoin. Le client recherche une plus grande interactivité.

Plus en détail

Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique. La commercialisation du livre dans l univers numérique

Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique. La commercialisation du livre dans l univers numérique Assises Professionnelles du Livre : A l heure du numérique 21 octobre 2010 - Institut océanographique de Paris La commercialisation du livre dans l univers numérique IV. Webmarketing et outils sociaux

Plus en détail