aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "aris Agence Marketing dans un monde social DOSSIER DE PRESSE"

Transcription

1 aris Agence Marketing dans un monde social 2014 DOSSIER DE PRESSE

2 FONDÉ EN 2008 PAR 4 JEUNES DIPLÔMÉS, d abord spécialisé dans le marketing sur Facebook, KRDS est devenu membre du programme PMD de Facebook dès qu il fut créé en Aujourd hui, KRDS est un groupe de 4 agences de stratégie social media, leader en France et en Asie. Pionnière dans son domaine, KRDS Paris a été la première agence a développer les applications de marque sur Facebook. Les 4 agences du groupe KRDS : aris I ndia Singapore Shanghai

3 Aujourd hui, le groupe propose également son expertise en Community Management, gestion/optimisation de campagnes médias sur les réseaux sociaux, et socialisation/gamification de site. KRDS est devenu un groupe conseil en stratégie sociale à part entière avec des gains de budgets de communication sur Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, ou encore Sina Weibo et Wechat. Le groupe a vocation à accompagner les marques en Europe et en Asie dans la construction, l implémention et le suivi de leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux, sur desktop, tablette et mobile. Seule société hors Etats-Unis à avoir remporté la Facebook Innovation Competition parmi 260 candidats en 2013, KRDS compte aujourd hui plus de 140 collaborateurs répartis entre 8 bureaux à travers l Europe et l Asie (Singapour, Shanghai et Inde). A ce jour, KRDS a réalisé plus de 2000 campagnes, dont 500 sur mobile, dans 30 pays pour plus de 350 marques dont entre autres L Oréal, Dior, Canal+, Air France, Renault, Mediaset et compte ARDIAN à son capital depuis 2011.

4 Des débuts pas si évidents Naissance de KRDS Antoine Sandrin, Thomas Jestin, Thomas Guenoux et Guillaume Simon s unissent d abord pour lancer en juin 2007 Cancoon.fr, pensé pour être le Facebook français. Face à l explosion de l authentique Facebook en France à l automne, ils revoient leur copie, enterrent leur site et profitent de l ouverture aux développeurs de la plateforme américaine pour lancer l application Cursus. C est une révélation pour les quatre jeunes entrepreneurs qui prennent soudainement la pleine mesure du potentiel viral de Facebook. ils se mettent alors en tête d aller proposer aux marques d en profiter : ainsi est né le groupe KRDS. Cursus permettait de retrouver les amis des petites classes, ceux dont on aurait oublié le nom mais qui auraient aussi renseigné 4ème b collège Marcel Pagnol par exemple. c est un succès immédiat : avec simplement en amont un envoyé à leurs camarades de promotion, l application décolle et atteint plus de utilisateurs en 1 mois. L application Liste des 23 pour Eurosport Après plusieurs mois de prospection, c est Eurosport qui en premier décide de faire confiance à KRDS et l idée de ses fondateurs de lancer à l occasion de l Euro 2008 une application Facebook Liste des 23. Elle permettait de constituer sa propre sélection des joueurs de football méritant d aller à l Euro, à partager ensuite avec ses amis. On pouvait aussi voir la sélection moyenne de ses amis et de l ensemble des utilisateurs. Nouveau succès, l application dépasse les utilisateurs en 3 semaines, sans budget média. Avec ce premier fait d arme, véritable OVNI dans le paysage de la communication digitale à l époque, KRDS lance le Marketing Facebook en France, près d un an avant que Facebook n y ouvre son bureau commercial. De nombreux budgets de grandes marques s en suivront. KRDS, leader du marketing avec Facebook depuis 2012 En janvier 2012, Facebook présentera KRDS dans un communiqué de presse comme le leader du marketing avec Facebook en France, confirmant ainsi l avance prise et que KRDS a réussi à maintenir depuis ses débuts.

5 En route vers le succès Dès 2010, KRDS intègre le prestigieux programme PMD de Facebook (Preferred Marketing Developer) et fait ainsi partie du cercle fermé des agences recommandées aux marques par le réseau social de Mark Zuckerberg. KRDS n a jamais cessé de croître : le groupe a très rapidement décidé de s étendre à l international pour proposer son expertise des réseaux sociaux à travers le monde. KRDS travaille avec des clients de tous les horizons, des Etats-Unis à la Chine, en passant par le Brésil, Singapour, l Inde ou encore l Espagne. Aujourd hui, KRDS Singapour est l agence social media de référence de DBS, la banque leader en Asie du Sud-Est. Très vite après son ouverture dans la ville-état, l agence a gagné la confiance de comptes leaders en Asie. En Chine, KRDS Shanghaï compte Air France, TAG Heuer ou encore Yves Rocher parmi ses clients, et a ainsi eu l occasion d accompagner TAG Heuer sur We Chat, ou encore Yves Rocher sur le réseau social Sina Weibo. Le groupe a accueilli en 2011 le fond d investissement AXA Private Equity au sein de son capital pour financer sa croissance internationale, organique et externe. Fondée par 4 personnes, la start-up française compte désormais plus de 140 collaborateurs, répartis dans huit bureaux en Europe et en Asie, avec notamment en 2013 des ouvertures à Singapour et Shanghai. KRDS et la Facebook Innovation Competition En février 2013, KRDS a été la seule société française à remporter la Facebook Innovation Competition avec son outil Feedizr. 260 agences à travers le monde étaient en compétition pour bâtir un produit innovant autour du fil d actualités et des outils dédiés à la publicité sur Facebook. Au total 7 agences ont été récompensées, dont une seule en dehors des Etats-Unis : KRDS.

6 Quelques campagnes aris Il était une fois Noël pour Campagne Facebook En décembre 2013, KRDS et Danette lançaient Il était une fois Noël, un dispositif donnant les rênes de l animation de la page Facebook de la crème dessert préférée des Français à sa communauté forte d 1,7 millions de fans. Ceux-ci étaient invités à participer à l écriture d un conte de Noël jusqu au 25 décembre. Chaque jour, ils avaient la possibilité d aider le personnage de Ludo le lutin à enquêter sur la disparition des Danette du Père Noël. Les utilisateurs se voyaient ainsi quotidiennement invités à résoudre des énigmes, à participer à des enquêtes, à prendre part à des jeux avec cadeaux à la clef. Sur certaines publications, les fans pouvaient décider de la suite de l histoire de Ludo, réadaptée et illustrée le jour suivant en fonction de la majorité des réponses obtenues sur la Timeline en commentaire. Découvrez l'étude de cas vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dbznll8acsc Résultats : En décembre 2013, Danette a ainsi réussi à toucher plus de 30% de sa base de fans, soit plus de personnes et 4 fois plus que la moyenne sur les 11 premiers mois de Plus de fans ont commenté les publications Danette durant l opération. La portée des publications a été multipliée par 2.5 et le nombre d interactions par publication par près de 2.

7 Just a Bite pour Cavalli ( Campagne Facebook ) A l occasion de la sortie de la nouvelle fragrance Just Cavalli For Him, la marque de luxe italienne a fait appel à KRDS pour la création d une expérience interactive multi supports sur Facebook : Just a Bite. L application, disponible sur iphone, ipad et Desktop, propose aux fans de Roberto Cavalli et Just Cavalli une expérience unique et personnalisée : remonter le temps pour essayer de retrouver un/une bel(le) inconnu(e) rencontré(e) la veille à la soirée privée Just Cavalli à New York grâce aux indices disséminés dans le jeu. Résultats : Entre septembre et décembre 2013, le jeu a réuni plus de joueurs de 10 pays différents pour un total de pages vues! Plus d impressions sociales de marque ont également pu être aperçues dans le newsfeed des amis d utilisateurs. Enfin, les utilisateurs ont passé en moyenne 3 minutes sur l application. La campagne a par ailleurs été shortlistée aux FWA Awards. Découvrez l'étude de cas vidéo

8 #SocialMediaCancres Campagne Twitter A l occasion de son changement de nom en KRDS Paris, en avril dernier, l agence lançait l opération #SocialMediaCancres et mettait les pitres à l honneur sur Twitter! Plutôt que de récompenser les twittos faisant preuve de la plus grande expertise des réseaux sociaux, KRDS Paris a choisi de traiter le sujet à l envers en récompensant les meilleurs cancres, c'est-à-dire ceux qui ont fourni les pires réponses aux questions Chaque a posé successivement entre 7 et 8 questions aux internautes. 50 questions ont été posées au total sur la semaine. Pour chaque question, le twittos auteur de la réponse la plus drôle / mauvaise remportait une boîte de goodies de #SocialMediaCancre. Le site socialmediacancres.com abritait un classement général des pires cancres. A la fin de la semaine, 2 vainqueurs furent tirés au sort parmi les 50 premiers et ont remporté chacun un pack de décancrification. Résultats : En 5 jours d opération, KRDS Paris a gagné plus de 4000 followers sur Twitter. Au total, 51 questions ont été posées pour plus de 1600 réponses de twittos!

9 Des clients de prestige À ce jour, KRDS a réalisé plus de 2000 campagnes, dont 500 mobiles, dans 30 pays différents pour 350 clients, parmi lesquels Peugeot, Danone, Renault, LVMH, Unilever, nestlé, TAG Heuer, Air France, L Oréal, Yves Rocher, mediaset, RTVE, Orange, Canal+, Eurosport ou encore David Guetta.

10 CONTACT PRESSE JULIE DOBIECKI

Résumé. Contact presse

Résumé. Contact presse DOSSIER DE PRESSE Résumé MILKY est une agence de social commerce créée par Pierre Matuchet, ancien Directeur Général de Voyages SNCF Technologies. L agence accompagne ses clients à la fois dans la mise

Plus en détail

Offre de formations Facebook - OpenGraphy

Offre de formations Facebook - OpenGraphy Offre de formations Facebook - OpenGraphy I. Introduction Les opportunités Facebook sont nombreuses et la plateforme changeante. Les stratégies orientées uniquement autour d une page facebook et du community

Plus en détail

Agence de communication digitale sérieusement décalée

Agence de communication digitale sérieusement décalée Agence de communication digitale sérieusement décalée Spécialisé en création et stratégie digitale, Adveris regroupe tous les métiers interactifs au service des entreprises et des marques. Confidentiel

Plus en détail

Appel d'offre n 2 Equipe n 08, le 04 / 02 / 2014

Appel d'offre n 2 Equipe n 08, le 04 / 02 / 2014 Appel d'offre n 2 Equipe n 08, le 04 / 02 / 2014 L'équipe Laura Vuillequez Sara Kol Anne-Sophie Valleray Ergonome Chef de projet Planneur stratégique Pierre Bellenger Pierre Guilhou Martin Fave Lead designer

Plus en détail

Réseaux sociaux et e-réputation mardi 8 septembre 2015

Réseaux sociaux et e-réputation mardi 8 septembre 2015 Réseaux sociaux et e-réputation mardi 8 septembre 2015 Programme PARTIE 1 - Internet et médias sociaux : chiffres-clés et tendances sociologiques PARTIE 2 Les géants Facebook et Twitter PARTIE 3 Les réseaux

Plus en détail

Les publicités Facebook pour le recrutement

Les publicités Facebook pour le recrutement Les publicités Facebook pour le recrutement Introduction Saviez-vous que 1 minute sur 7* du temps sur le web est passé sur Facebook? Aujourd hui, Facebook est le plus grand réseau social du monde en nombre

Plus en détail

DEFIS CULINAIRE! FOODEFI by Foodreporter! UNE COMMUNAUTÉ! D EXPERTS!

DEFIS CULINAIRE! FOODEFI by Foodreporter! UNE COMMUNAUTÉ! D EXPERTS! DEFIS CULINAIRE! FOODEFI by Foodreporter! UNE COMMUNAUTÉ! D EXPERTS! PHOTOGRAPHIEZ ET PARTAGEZ CE QUE VOUS MANGEZ Depuis sa création en 2011, Food reporter se positionne comme l Instagram de la cuisine.

Plus en détail

Benchmark nouveaux réseaux & medias sociaux. : Carole Gölitz ICI-Marketing

Benchmark nouveaux réseaux & medias sociaux. : Carole Gölitz ICI-Marketing Benchmark nouveaux réseaux & medias sociaux #ATN @ATNAixlesbains @icimarketing Mybunjee.com: soyez réactifs! Importance des media sociaux Utilisez vous les media sociaux? Oui 97% Non 3% Source : Media

Plus en détail

Économie et réseaux sociaux

Économie et réseaux sociaux Économie et réseaux sociaux Forum financier belge Louvain-la-Neuve 23/10/2012 Économie et réseaux sociaux Olivier de Wasseige @defimedia.be Plus de 7 internautes sur 10 sont membres d au moins un réseau

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège Lundi de l Economie l Numérique Mardi 19 novembre Les médias m sociaux Foix CCI Ariège Un réseau = une stratégie Se lancer dans une stratégie de médias sociaux ne se résume pas à ouvrir un compte Twitter

Plus en détail

Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr.

Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr. Document mis à disposition par : www.marketing-etudiant.fr Attention : Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr. En conséquence croisez vos sources

Plus en détail

diplôme en marketing digital

diplôme en marketing digital diplôme en Osez le ESM Depuis 1986 à Genève, l ESM, Ecole de Management et de Communication, est une alternative aux études supérieures où se développe l esprit d entreprise à travers un concept de formation

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Les p tits déj du Community Management. La Tunisie plus forte que la France sur Facebook?

Les p tits déj du Community Management. La Tunisie plus forte que la France sur Facebook? Les p tits déj du Community Management La Tunisie plus forte que la France sur Facebook? 0 Préambule 02 Préambule Révolution Tunisienne 03 Fondamentaux Médias Sociaux L expression "médias sociaux" est

Plus en détail

Tendances Clés du Marché des Réseaux Sociaux

Tendances Clés du Marché des Réseaux Sociaux Tendances Clés du Marché des Réseaux Sociaux IREP - 18 octobre 2012 Abi Foldes, Account Manager, comscore Europe afoldes@comscore.com @comscorefr Sommaire Réseaux Sociaux: Usage, Profil, Engagement Mobile

Plus en détail

Quatre façons dont les entreprises peuvent utiliser les outils de publication sociale open source pour stimuler leurs activités

Quatre façons dont les entreprises peuvent utiliser les outils de publication sociale open source pour stimuler leurs activités Quatre façons dont les entreprises peuvent utiliser les outils de publication sociale open source pour stimuler leurs activités acquia.com +33 (0)1 79 97 25 70 +44 (0)1865 520 010 John Eccles House, Robert

Plus en détail

Dossier de Presse 2014

Dossier de Presse 2014 Test UX to increase Conversion Rate ANALYSER COMPRENDRE TESTER PREDIRE Dossier de Presse 2014 www.contentsquare.com Les algorithmes savent mieux que nous, avant nous et pour nous ce que nous désirons.

Plus en détail

Utiliser les médias sociaux. Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA

Utiliser les médias sociaux. Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA Utiliser les médias sociaux Julie Laporte, MBA Julie Morin, Candidate au BAA Plan de présentation Les médias sociaux au Québec L utilisation des plateformes Les médias sociaux : Un outil d affaire? Pour

Plus en détail

Le paiement mobile. L application française de paiement mobile préférée des 18-30 ans. Dossier de presse Lydia Solutions

Le paiement mobile. L application française de paiement mobile préférée des 18-30 ans. Dossier de presse Lydia Solutions Le paiement mobile L application française de paiement mobile préférée des 18-30 ans Dossier de presse Lydia Solutions 1 "Nous avons créé Lydia, avec Antoine Porte, car nous souhaitions changer la vie

Plus en détail

Cours de Community Management Master 2 CAWEB

Cours de Community Management Master 2 CAWEB Cours proposé le 6 janvier 2015 Cours de Community Management Master 2 CAWEB Chargé d enseignement : Max Schleiffer, consultant social media Notre Programme 19/11 : Présentation du métier de Community

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com DOSSIER DE PRESSE www.vu-du-web.com 1 SOMMAIRE PRESENTATION DE VU DU WEB LES METIERS VU DU WEB Stratégie Web Référencement naturel Autres solutions de référencement Référencement payant Référencement social

Plus en détail

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m

Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Agence & co m : l agence du blog Webmarketing & co m Top Classement Teads & Golden Blog Award 2013 (catégorie Marketing) + de 100 rédacteurs 250 000 visiteurs uniques/mois 64 000 fans sur Facebook 56 000

Plus en détail

Septembre 2010. http://www.brandministry.fr. Livre blanc Social Media Marketing

Septembre 2010. http://www.brandministry.fr. Livre blanc Social Media Marketing http://www.brandministry.fr Introduction Le développement d un nouveau média et sa pérennisation s est toujours fait en partie grâce au support des annonceurs. Les medias digitaux n ont pas échappé à cette

Plus en détail

case study www.kontestapp.com

case study www.kontestapp.com case study www.kontestapp.com Lancée en 1999 par les grandes banques françaises, Moneo est aujourd hui une marque de la société Moneo Payment Solutions. Il s agit d une solution monétique simple utilisée

Plus en détail

PERSPECTIVES ET TENDANCES DES MEDIAS POUR 2013. Novembre 2012, Lausanne

PERSPECTIVES ET TENDANCES DES MEDIAS POUR 2013. Novembre 2012, Lausanne PERSPECTIVES ET TENDANCES DES MEDIAS POUR 2013 Novembre 2012, Lausanne INTRODUCTION La bascule numérique a eu lieu dans l ensemble des média, bouleversant la donne, brouillant les repères. Elle a poussé

Plus en détail

Jeudi 16 octobre 2014

Jeudi 16 octobre 2014 Jeudi 16 octobre 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 PANORAMA DES RESEAUX SOCIAUX 2014 TOUR DE TABLE Salah Animateur numérique du territoire un ensemble d individus, organisations reliés entre eux

Plus en détail

Orange et l'uefa lancent la seule application mobile officielle dédiée à l'euro 2012 tm

Orange et l'uefa lancent la seule application mobile officielle dédiée à l'euro 2012 tm communiqué de presse Paris, le 12 avril 2012 Orange et l'uefa lancent la seule application mobile officielle dédiée à l'euro 2012 tm Orange et l'uefa s'associent pour lancer la seule application mobile

Plus en détail

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook

5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook 5 conseils* pour créer votre communauté sur Facebook * Parmi tant d autres! 2-6 Bd Poissonnière 75009 PARIS www.excel.fr www.tbwa-france.com 1 1. Une page de fan plutôt qu un groupe! La page de la Croix-Rouge

Plus en détail

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n Caen le 03/04/2015 Pascal RENAUD Stage Chef de projet marketing et conception de site «Face à la vulgarisation des réseaux sociaux et à l audience qu ils entraînent,

Plus en détail

DOSSIER SPONSORING 2015

DOSSIER SPONSORING 2015 DOSSIER SPONSORING 2015 L ÉVÉNEMENT E-BEAUTÉ 2015 La révolution digitale est en marche dans le monde de la beauté. Face aux habitudes des consommateurs toujours plus connectés, les marques de beauté doivent

Plus en détail

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES

UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES & UN PARTENARIAT EXCLUSIF PUISSANCE MEDIATIQUE ET RECOMMANDATIONS AFFINITAIRES SOMMAIRE 01/ Prisma et BuzzParadise - Une association puissante : marque média et influence - Prisma et BuzzParadise : 2 experts

Plus en détail

Demagis Interactive, la nouvelle société hybride

Demagis Interactive, la nouvelle société hybride Demagis Interactive, la nouvelle société hybride DEMAGIS Interactive 18 rue Stephenson 75018 PARIS www.demagis.com SOMMAIRE DEMAGIS INTERACTIVE... 3 I. NOS EXPERTISES SUR LE WEB... 4 II. NOS EXPERTISES

Plus en détail

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011

INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 INSCRIPTION avant le 31 octobre 2011 ANNONCEUR Raison sociale : IDMACIF.FR... Secteur d'activité : Assurance... Nom du responsable du dossier : David Dechambe... Fonction : Directeur de la communication...

Plus en détail

Fact sheet agence2012

Fact sheet agence2012 Fact sheet agence2012 Chez, nous imaginons chaque jour des dispositifs marketing créatifs, originaux et participatifs pour l acquisition, la qualification et l animation de vos communautés Acquisition

Plus en détail

le cours des parents les jeunes et les réseaux sociaux

le cours des parents les jeunes et les réseaux sociaux le cours des parents les jeunes et les réseaux sociaux qu est-ce qu un réseau social? définition Un réseau social est un site où l on peut échanger des informations (actualités, photos, vidéos ) avec des

Plus en détail

La philosophie Ludi. recréer cet esprit chaleureux et amical afin de faire passer des bons moments à ses internautes autour d une même passion.

La philosophie Ludi. recréer cet esprit chaleureux et amical afin de faire passer des bons moments à ses internautes autour d une même passion. Sommaire 3 Historique 4 L identité Ludi Le jeu de la Belote est apparu en France dans les années 1920 et a connu un grand succès. Longtemps considérée comme le «jeu de cartes du peuple», la belote a conquis

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com DOSSIER DE PRESSE www.vu-du-web.com 1 SOMMAIRE PRESENTATION DE VU DU WEB LES METIERS VU DU WEB Stratégie Web Référencement naturel Autres solutions de référencement Référencement payant Référencement social

Plus en détail

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R

Les clés d un bon référencement en 2011. Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les clés d un bon référencement en 2011 Renaud Alquier: gérant et fondateur de l agence interactive LaNouvelle R Les points de contact sur Internet et l art du multi canal GÉNÉRER DU TRAFIC, DE LA NOTORIÉTÉ,

Plus en détail

En bref 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS

En bref 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS DOSSIER DE PRESSE SOM- MAIRE 1 - STRATÈGES EN RÉPUTATION 2 - UNE OFFRE SUR MESURE 3 - DIRIGEANTS Fabrice Ivara Albéric Guigou 4 - MÉTIERS Les consultants Les chefs de projets web Le studio digital Le pôle

Plus en détail

Le pionnier de l outlet mise sur le digital

Le pionnier de l outlet mise sur le digital I COMMUNIQUE DE PRESSE I Usines Center Paris Outlet : Le pionnier de l outlet mise sur le digital Paris, le 22 mai 2014 Après avoir inventé le concept d outlet dans les années 80, Usines Center est devenu

Plus en détail

Restaurateurs : des solutions cloud pour développer et fidéliser votre clientèle en temps réel

Restaurateurs : des solutions cloud pour développer et fidéliser votre clientèle en temps réel Restaurateurs : des solutions cloud pour développer et fidéliser votre clientèle en temps réel Vos solutions Marketing Direct et Relation Client Vos solutions Marketing Direct et Relation Client Soyez

Plus en détail

LA BANQUE POSTALE MISE SUR LE MARKETING TEMPS- REEL ET L IMPRESSION 3D

LA BANQUE POSTALE MISE SUR LE MARKETING TEMPS- REEL ET L IMPRESSION 3D COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 9 juin 2015 LA BANQUE POSTALE MISE SUR LE MARKETING TEMPS- REEL ET L IMPRESSION 3D A partir de juin 2015, La Banque Postale effectue sa première campagne marketing temps-réel

Plus en détail

BAC+4 COMMUNICATION DIGITALE Promotion 2014-2015

BAC+4 COMMUNICATION DIGITALE Promotion 2014-2015 1. Les objectifs de notre formation Avec le développement du web et de la téléphonie mobile partout dans le monde, les canaux de communication se multiplient. Ces nouveaux canaux (réseaux sociaux, téléphone

Plus en détail

Développer sa stratégie sur les médias sociaux

Développer sa stratégie sur les médias sociaux Your network is more powerful than you think Développer sa stratégie sur les médias sociaux Nicholas Vieuxloup Mai 2010 VOUS LES Panorama CONNAISSEZ des médias sociaux TOUS? Les Médias Sociaux en chiffres

Plus en détail

MASTER EN COMMUNICATION DIGITALE

MASTER EN COMMUNICATION DIGITALE La European Communication School ECS - a été agréée par les autorités européennes comme école supérieure ayant satisfait aux exigences du «Processus» dit de Bologne favorisant la mobilité des étudiants

Plus en détail

Du Web to Store au Digital in Store

Du Web to Store au Digital in Store Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS

DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS DOSSIER DE PRESSE ROBERT WALTERS En France PRÉSENTATION DES ACTIVITÉS DE ROBERT WALTERS FRANCE Créé à Paris en 1999 par Antoine Morgaut, Robert Walters France intervient sur le placement de cadres et de

Plus en détail

Media Sociaux et Gouvernance

Media Sociaux et Gouvernance Media Sociaux et Gouvernance HUBInstitute www.hubinstitute.com HUBIInstitute. All rights reserved. www.hubinstitute.com Paris - Moscow Emmanuel Vivier Expert digital & social media, et speaker à l international

Plus en détail

ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED

ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED ANALYSE CAMPAGNE HOLIDEA FEED Offre Campagne Paques Online travel agency CONTENU INTRODUCTION ANALYSE DE LA CAMPAGNE TOTALE : Analyse IMAGE 1 Analyse IMAGE 2 CONCLUSIONS Optimizations possible 8 campagnes

Plus en détail

Plaquette de présentation www.made-agence.com

Plaquette de présentation www.made-agence.com Plaquette de présentation www.made-agence.com TIMELINE au sommaire de la plaquette 1 2 3 4 Création Conseil & Stratégie Référencement Social Média 2 Création Site internet Création, refonte Site vitrine,

Plus en détail

www.ellesfontduvelo.com

www.ellesfontduvelo.com Médiakit (Tarifs en vigueur du 01/07/2015 au 30/09/2015) www.ellesfontduvelo.com Aperçu Ensemble des canaux du magazine Ellefontduvelo.com www.ellesfontduvelo.com www.facebook.com/ellesfontduvelo www.twitter.com/ellesfontduvelo

Plus en détail

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE VegaPro DIGITAL COMMUNICATION www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE DIGITAL En tant qu'agence digitale à Bejaia, Vegapro vous accompagne dans la définition

Plus en détail

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication

Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication Hospitality Awards 2012 Meilleure opération de communication hotelbb.com Rejoignez-nous sur une problématique STRATéGIE : Faire de b&b hôtels, une marque «brand friend» Quelle communication de challenger

Plus en détail

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination

Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination Agence de Développement et de Réservation Touristiques de la Nièvre Dossier Presse Défi n 3 : Développer l attractivité de la destination En collaboration avec les Offices de Tourisme du bassin du Val

Plus en détail

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook

10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Livre blanc 10 règles pour construire une communauté efficace sur Facebook Juillet 2014 www.kontestapp.com Introduction Augmenter son nombre de fans c est bien, les fidéliser c est mieux! Facebook compte

Plus en détail

Les Ateliers Info Tonic. E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013

Les Ateliers Info Tonic. E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013 Les Ateliers Info Tonic E-réputation : pourquoi et comment piloter son identité numérique? Mardi 15 janvier 2013 1 E-réputation Mardi 15 janvier 2013 La e-réputation, animé par Sophie MARTINEZ et Marion

Plus en détail

Créateur de visibilité développeur d influence. Agence Conseil en Communication et Relations Presse

Créateur de visibilité développeur d influence. Agence Conseil en Communication et Relations Presse Créateur de visibilité développeur d influence Agence Conseil en Communication et Relations Presse RELATIONS PRESSE Créateur de visibilité, développeur d influence Spécialisée dans la promotion d entreprises

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web

DIGITAL MINDS. Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 5, La publicité display, un avantage concurrentiel WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet

Plus en détail

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014

PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 PLAN MEDIA CADREMPLOI Septembre 2013 Juin 2014 Novembre 2013 : Cadremploi, partenaire de la diffusion sur France Télévisions de la tournée d automne du XV de France Février 2014 : Cadremploi, partenaire

Plus en détail

Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients

Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients Atelier marketing / Les techniques innovantes du webmarketing au service du développement clients Ce document est la synthèse de la conférence, réalisée et diffusée en direct par : Les techniques innovantes

Plus en détail

Les bonnes pratiques des réseaux sociaux. Le guide de la préfecture de Police

Les bonnes pratiques des réseaux sociaux. Le guide de la préfecture de Police Les bonnes pratiques des réseaux sociaux Le guide de la préfecture de Police 5 6 10 11 12 14 15 Sommaire La préfecture sur les médias sociaux Pourquoi? Depuis quand? Où? La ligne éditoriale de la préfecture

Plus en détail

Atelier réseaux sociaux UNION SUISSE DES OENOLOGUES (USOE)

Atelier réseaux sociaux UNION SUISSE DES OENOLOGUES (USOE) Atelier réseaux sociaux UNION SUISSE DES OENOLOGUES (USOE) Introduction Technologies Digitales Introduction & Définitions Réseaux Sociaux en Suisse Présentation des plateformes Utilisation des plateformes

Plus en détail

Pourquoi disposer d un site Internet mobile n est qu un début

Pourquoi disposer d un site Internet mobile n est qu un début Edition Spéciale 2 Intelligence Applied 1 Avoir un site «responsive design» ou adapté aux mobiles constitue un grand pas en avant. Il ne doit cependant pas être considéré comme le substitut à une véritable

Plus en détail

A T E L I E R N U M E R I Q U E. Marketing Outbound / Emailing, Newsletters. #ateliersnumeriquescourbevoie

A T E L I E R N U M E R I Q U E. Marketing Outbound / Emailing, Newsletters. #ateliersnumeriquescourbevoie A T E L I E R N U M E R I Q U E Marketing Outbound / Emailing, Newsletters #ateliersnumeriquescourbevoie Atelier numérique du 9 avril 2015 Intervenants Olivier CARTIERI, Animateur Conseil TIC, Guillaume

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE RETROUVEZ TOUS VOS PAPIERS!

DOSSIER DE PRESSE RETROUVEZ TOUS VOS PAPIERS! DOSSIER DE PRESSE RETROUVEZ TOUS VOS PAPIERS! SOMMAIRE 01. Naissance d une idée p.3 02. Chiffres-clés p.4 03. Retrouvez tous vos papiers! p.5 04. Comment ça marche? p.6 05. Le pionnier de la relation client

Plus en détail

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET &

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET & CONCEPT PHASAGE SALON IMMO RETRO-PLANNING CHIFFRES DU SALON DE L IMMOBILIER Coûts importants Taux de rentabilité diminué Moins de visiteurs Moins de contact qualifié PRÉAMBULE L objectif est de capter

Plus en détail

L e-recrutement Réseaux Sociaux et Jobboards. Thierry DUFOUR Conférence ANDRH Présentation du 17 Novembre 2011

L e-recrutement Réseaux Sociaux et Jobboards. Thierry DUFOUR Conférence ANDRH Présentation du 17 Novembre 2011 L e-recrutement Réseaux Sociaux et Jobboards Thierry DUFOUR Conférence ANDRH Présentation du 17 Novembre 2011 Déroulement de la présentation Etat des lieux du marché des Job boards et Médias Sociaux Les

Plus en détail

Community Management. Opportunités pour développer sa visibilité. Stéphanie Laporte - OTTA

Community Management. Opportunités pour développer sa visibilité. Stéphanie Laporte - OTTA Community Management Opportunités pour développer sa visibilité Stéphanie Laporte - OTTA I/Etat des réseaux sociaux et usages pour se développer. Sport et réseaux sociaux : quelques chiffres 35% des supporters

Plus en détail

www.champmarket.com Mediakit

www.champmarket.com Mediakit www.champmarket.com Mediakit Nouveau concept exclusivement Champagne, ChampMarket invite Néophytes et Experts à découvrir les adresses les plus confidentielles ou à se laisser séduire par le glamour des

Plus en détail

Benchmark. Community Management d agences de communication

Benchmark. Community Management d agences de communication Benchmark Community Management d agences de communication Méthode Comparaison d agences très présentes sur les réseaux sociaux, petites et moyennes. Indicateurs : présence sur les réseaux sociaux, nombre

Plus en détail

vous? Publics concernés Dirigeants Décideurs Professionnels Le saviez -

vous? Publics concernés Dirigeants Décideurs Professionnels Le saviez - MARKETING D I G I T A L Pour répondre aux nouveaux enjeux numériques, l Université Paris-Dauphine vous offre une formation adaptée en marketing digital. Grâce à cet outil, vous pouvez atteindre votre cible

Plus en détail

Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment.

Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment. Facebook: Comment communiquer efficacement sur le réseau social du moment. Par Mehdi Lamloum Co-fondateur de Byblos Interactive Consultant en webmarketing Historique de Facebook Facebook a été crée en

Plus en détail

NOTRE PHILOSOPHIE. Une approche pragma-que.

NOTRE PHILOSOPHIE. Une approche pragma-que. Présentation Agence QUI SOMMES-NOUS? Dirigée par Morgane Falaize et Sophie d Almeras, Minuit Douze est une agence de Relations Médias, e-rp et Social Media spécialisée dans les secteurs de l Entertainment

Plus en détail

Sommaire. Quelques mots sur LEADshare p 2. Quoi de neuf dans les opérations OFF-line p 4. Les opérations ON-line en pleine évolution p 5

Sommaire. Quelques mots sur LEADshare p 2. Quoi de neuf dans les opérations OFF-line p 4. Les opérations ON-line en pleine évolution p 5 Sommaire Quelques mots sur LEADshare p 2 Quoi de neuf dans les opérations OFF-line p 4 Les opérations ON-line en pleine évolution p 5 Nos blogs s étoffent p 6 Gros succès pour la cartographie du pôle Conseil!

Plus en détail

Challenge Esprit Running 2014

Challenge Esprit Running 2014 Nom de l entité déposante : WEB Stratégies agence annonceur Nom de l annonceur : Caisse D Epargne Groupe BPCE Challenge Esprit Running 2014 DATE DE RÉALISATION : 2014 CATÉGORIE : Communication digitale

Plus en détail

Qu'est-ce qu'un réseau social?

Qu'est-ce qu'un réseau social? Les réseaux sociaux Qu'est-ce qu'un réseau social? Le terme désigne un site internet permettant à l internaute de s inscrire et d y créer une carte d identité virtuelle appelée le plus souvent «profil».

Plus en détail

Le concept fan. Le concept

Le concept fan. Le concept Le concept Le concept -- Le concept It s Sauquet.com lance le concept -- pour mettre en valeur : Votre ville, votre région, votre patrimoine, vos événements, votre produit. Une application -- c est : 1.

Plus en détail

des réseaux sociaux LES FICHES OUTILS Pour aller plus loin des ressources en ligne immédiatement accessibles

des réseaux sociaux LES FICHES OUTILS Pour aller plus loin des ressources en ligne immédiatement accessibles François Scheid Enora Castagné Mathieu Daix Romain Saillet LES FICHES OUTILS des réseaux sociaux 91 fiches opérationnelles 80 conseils personnalisés 43 cas pratiques 100 illustrations Pour aller plus loin

Plus en détail

QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES?

QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES? QUELS ÉCRANS UTILISENT LES 13-24 ANS ET POUR QUELS USAGES? Colloque «Les écrans et les jeunes : quelle place, quelle offre, quelles évolutions?» 9 décembre 2014 Direction des études et de la prospective

Plus en détail

LES RESEAUX SOCIAUX SUR MOBILE : RETOURS D EXPERIENCE

LES RESEAUX SOCIAUX SUR MOBILE : RETOURS D EXPERIENCE PROGRAMME Il y a quelques mois, Facebook annonçait une croissance exceponnelle de ses résultats sur terminaux mobiles, laissant entendre que le réseau social avait enfin compris comment générer des revenus

Plus en détail

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2011. Contact Presse

DIRECT ASSURANCE. Leader de l assurance directe depuis 1992. Dossier de Presse 2011. Contact Presse Dossier de Presse 2011 DIRECT ASSURANCE Leader de l assurance directe depuis 1992 Contact Presse Nathalie LECLERC, CASSIOPÉE Tél. : 01 42 66 21 27 Mobile : 06 72 96 54 45 nleclerc@cassiopee-rp.com Sommaire

Plus en détail

Digital /Social Marketing. NADAV EVENT MANAGEMENT Contact : Nadya CHAMOR 06 64 42 09 09 contact@nadavevent.com

Digital /Social Marketing. NADAV EVENT MANAGEMENT Contact : Nadya CHAMOR 06 64 42 09 09 contact@nadavevent.com Digital /Social Marketing NADAV EVENT MANAGEMENT Contact : Nadya CHAMOR 06 64 42 09 09 contact@nadavevent.com Application mobile..à disposition de 5 Millions d utilisateurs au Maroc L application comporte

Plus en détail

DES CHASSEURS DE TÊTES EXPERTS EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

DES CHASSEURS DE TÊTES EXPERTS EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL DES CHASSEURS DE TÊTES EXPERTS EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL Secteur Financier Hautes Technologies Manufacturier Int. Identification Performance et Développement Rémunération Sondages Recherche Publications

Plus en détail

les agences de recrutement romandes sont- elles assez connectées?

les agences de recrutement romandes sont- elles assez connectées? les agences de recrutement romandes sont- elles assez connectées? Face à un domaine de plus en plus concurrentiel, les méthodes de recrutement évoluent avec leur temps. Mais qu en est-il des agences suisses?

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUNIQUÉ DE PRESSE La croissance mondiale des investissements publicitaires se poursuit : les achats publicitaires devraient croître de 4,8% en 2012. Un chiffre en légère progression par rapport aux

Plus en détail

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux

Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux Les nouveaux modes de distribution : impacts et enjeux 1. Le E-Commerce et ses nouveaux usages Constat : Le Web 2.0 = Le renversement des pouvoirs Les consommateurs ne font plus confiance aux marques (Brand

Plus en détail

e-crm Augmentez vos revenus grâce au e-crm

e-crm Augmentez vos revenus grâce au e-crm e-crm Augmentez vos revenus grâce au e-crm 2015 Ceci n est pas une n ième présentation sur les bienfaits du CRM, ni une présentation théorique, ni un plaidoyer pour un outil précis. Certaines recommandations

Plus en détail

PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING. Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014

PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING. Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014 PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014 Le Social Media dynamise votre marketing opérationnel te n e

Plus en détail

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING PETIT LEXIQUE DE L INBOUND MARKETING «Pratiquez le marketing que les gens recherchent» Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing! Ce lexique n a pas vocation à être exhaustif, mais présente

Plus en détail

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm

#GoSocial. solutions de marketing communautaire & social crm #GoSocial La révolution du Social Média Depuis quelques années, les médias sociaux ont métamorphosé le paysage du web et les modes de communication entre les individus et les marques. Hier encore spectateurs,

Plus en détail

RESEAUX SOCIAUX : OUTILS DE PROSPECTION ET FIDELISATION?

RESEAUX SOCIAUX : OUTILS DE PROSPECTION ET FIDELISATION? Faut-il être présent sur les réseaux sociaux? De plus en plus d entreprises se posent la question. Considéré il y a encore peu comme un simple moyen d échange ou de prise de contact, le réseau social est

Plus en détail

ANALYSE MARQUE NESPRESSO. La marque aux publicités stars. Digimind. Logiciels de veille, e-réputation et social media monitoring 1

ANALYSE MARQUE NESPRESSO. La marque aux publicités stars. Digimind. Logiciels de veille, e-réputation et social media monitoring 1 ANALYSE MARQUE NESPRESSO La marque aux publicités stars Digimind. Logiciels de veille, e-réputation et social media monitoring 1 Nespresso : une publicité qui crée l événement Le 29 octobre, la marque

Plus en détail

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX CYBERCAMP FACEBOOK ET LES RESEAUX SOCIAUX Pourquoi être présent sur les médias sociaux? Aujourd hui, 70 à 100 % de vos clients sont des internautes! 72 % des français sont des internautes 92 % de ces internautes

Plus en détail

Le marketing digital

Le marketing digital François SCHEID Renaud VAILLANT Grégoire DE MONTAIGU Le marketing digital Développer sa stratégie à l ère numérique, 2012 ISBN : 978-2-212-55343-7 Introduction Bienvenue dans un monde connecté et interactif!

Plus en détail

plus 10 fois Le Monde.fr nouvelle version, c est : Une rédaction bi-média pour CRÉATION de nouvelles chaînes thématiques

plus 10 fois Le Monde.fr nouvelle version, c est : Une rédaction bi-média pour CRÉATION de nouvelles chaînes thématiques Mars 2012 Le Monde.fr nouvelle version, c est : Une rédaction bi-média pour 10 fois plus CRÉATION de nouvelles chaînes thématiques RENFORCEMENT du traitement éditorial des thématiques fortes de la marque

Plus en détail

L information des Français vis-à-vis du nucléaire pour

L information des Français vis-à-vis du nucléaire pour L information des Français vis-à-vis du nucléaire pour Contact Ifop : Frédéric Micheau Directeur Adjoint Département Opinion et Stratégies d Entreprise 01 45 84 14 44 / 06 16 97 06 01 frederic.micheau@ifop.com

Plus en détail

Une approche globale pour votre ecommerce

Une approche globale pour votre ecommerce Une approche globale pour votre ecommerce POURQUOI? POURQUOI MAGENTO? Magento est une solution e-commerce Open Source destinée à la production de boutiques en ligne professionnelles POURQUOI MAGENTO? Magento

Plus en détail

UN JEU VIDÉO TYPOGRAPHIQUE DOSSIER DE PRESSE. Un jeu vidéo conçu par COSMOGRAFIK

UN JEU VIDÉO TYPOGRAPHIQUE DOSSIER DE PRESSE. Un jeu vidéo conçu par COSMOGRAFIK UN JEU VIDÉO TYPOGRAPHIQUE DOSSIER DE PRESSE Un jeu vidéo conçu par COSMOGRAFIK Réalisé par Charles AYATS, Jérémy QUENTIN, Antoine GUERCHAIS et Théo LE DU FUENTES Produit par Arnaud COLINART EX NIHILO

Plus en détail

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche?

ENQUÊTE. Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? ENQUÊTE Quels sont les impacts du personnage de Julie auprès des @mbassadeurs de la Manche? La stratégie «ambassadeur» de Manche Tourisme La stratégie «ambassadeur»de Manche Tourisme Dans son schéma de

Plus en détail