En tant que food truck, votre présence sur Internet est absolument indispensable.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "En tant que food truck, votre présence sur Internet est absolument indispensable."

Transcription

1

2 EDITO Comme vous le savez, Foodtrucknco.fr a un seul et unique objectif : accompagner les (futurs) propriétaires de food trucks vers le succès de leur business. Ainsi, vous retrouverez sur Foodtrucknco.fr un ensemble de ressources et d informations très complètes pour monter son food truck et réussir, de la création du votre activité à la fidélisation de votre clientèle. Avec ce nouveau guide consacré à la stratégie qu un food truck doit adopter sur les réseaux sociaux, je souhaite aller encore plus loin dans cette démarche et vous proposer de nouveaux conseils pratiques que vous pourrez appliquer pour mieux fidéliser vos clients. En tant que food truck, votre présence sur Internet est absolument indispensable. Et cela de plusieurs façons : - Un site internet bien référencé en local : avoir un site internet, c est bien ; mais avoir un site internet dans les premières pages de Google, c est encore mieux. - Une activité quotidienne sur les réseaux sociaux : les réseaux sociaux deviendront votre premier outil de communication auprès de votre clientèle. Il ne faut donc surtout pas les négliger, et encore moins les oublier. - Existence sur les sites dédiés aux food trucks : de plus en plus de sites dédiés aux food trucks voient le jour. Il vous faut exister sur ces sites, alors faites des recherches et inscrivez-vous! C est très important pour gagner en visibilité. - Suivi des sites d avis de consommateurs : que vous le vouliez ou non, vous serez jugé en permanence. Les clients adorent ça, donner leur avis et donner des notes, surtout dans la restauration. En réponse à ce phénomène, un seul mot d ordre : être au top tous les jours. Chaque client est un guide Michelin aujourd hui, et ne manquera pas de faire connaître son mécontentement à son réseau s il en ressent l envie. POURQUOI S INTERESSER AUX RESEAUX SOCIAUX? Car encore plus que pour un restaurant traditionnel, le food truck, qui se caractérise par sa mobilité, doit rester en contact permanent avec sa clientèle. Et l outil le plus simple et le moins cher pour garder le contact avec elle est les réseaux sociaux. Être sur les réseaux sociaux, c est un métier. Ca s appelle le COMMUNITY MANAGEMENT, et cela nécessite de vraies connaissances. Ne s improvise pas community manager qui veut.

3 Cependant, rassurez-vous : un food truck n a pas réellement besoin d un community manager. Ce dont il a besoin, c est d une gestion optimale de ses réseaux sociaux pour mieux renseigner ses clients et générer du trafic vers son camion. Car c est le but, après tout. En suivant mes conseils, vous serez capable de gérer de façon optimale les réseaux sociaux sur lesquels vous vous devez d être existant et actif. Et cela sans perdre trop de temps. Que demander de plus? Pourquoi je vous donne une stratégie sociale pour food truck? Parce que les réseaux sociaux ne devraient pas être source de confusion et de perte de temps pour les propriétaires de food trucks comme vous. Vous avez suffisamment de travail pour ne pas perdre de votre temps précieux sur des outils que vous ne maîtrisez pas forcément à 100%. Et parce qu il est essentiel que les réseaux sociaux soient maîtrisés pour bien vous lancer. Afin de vous réduire la charge de travail et de vous apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux sans partir dans tous les sens et perdre un temps fou, je vous offre une série d astuces à adopter sur les réseaux sociaux pour votre food truck. Cette stratégie est optimisée à la fois pour vos clients, mais aussi pour vousmême : - Elle permettra à vos clients de rester en contact avec vous s ils le désirent, mais également de partager vos produits et parler de votre food truck de la plus simple façon possible. - Elle vous permettra de ne pas passer trop de temps à gérer vos réseaux sociaux tout en assurant un suivi des principaux endroits dans lesquels on peut parler de vous, et ainsi tenir vos clients informés de vos emplacements et actualités à moindre frais. POURQUOI JE SUIS LEGITIME POUR VOUS EXPLIQUER TOUT CA? Car d autres foodtruckers comme vous que j ai accompagnés sont passés par les mêmes étapes que vous. Ils ont rencontré les mêmes problèmes que vous. Nous avons cherché ensemble les mêmes réponses. Et nous les avons trouvées. Mon expertise en webmarketing alliée à leur expertise du marché du food truck nous a permis de développer un modèle de communication, que je souhaite aujourd hui partager avec vous pour vous faciliter la tâche.

4 Je peux donc vous l affirmer : c est bien une stratégie QUI FONCTIONNE. Si vous suivez et appliquez ces conseils simples que je vous donne, vous obtiendrez des retours très intéressants. Mais bien sûr, il y a une condition sine qua none : vous ne devez pas vous contenter de lire ce qui est écrit. Vous devez mettre en œuvre les conseils de ce guide pour réussir.

5 FACEBOOK, L INDISPENSABLE POURQUOI ETRE PRESENT SUR FACEBOOK? Qu on se le dise : Facebook est LE réseau social indispensable sur lequel il faut être présent. Pourquoi? La réponse est simple : car tout le monde (ou presque) est sur Facebook! L idée est très simple : aller chercher votre client là où il est. Et il est sur Facebook. Une très grande majorité de vos clients sont déjà sur Facebook et consultent très régulièrement leur fil d actualité, il ne vous reste plus qu à les conduire à liker votre page sur le réseau social le plus populaire de France et suivre votre actu. En effet, une fois votre client fan, Facebook vous permettra de communiquer en temps réel avec lui. Et le temps réel est important pour votre food truck, qui se caractérise par sa mobilité. C est pourquoi une page Facebook est plus qu essentielle pour votre food truck: elle est le lien quotidien entre votre camion et ses fans, là où le site internet sert de vitrine et non de source d information quotidienne. Vous vous en rendrez compte par la pratique : Facebook représentera rapidement votre premier moyen de communication et votre meilleur outil de fidélisation. Et cela pour zéro euro. Il vous suffit d en avoir une bonne utilisation. L utilisation de Facebook se fait à 2 niveaux : - Inciter les gens à liker pour augmenter votre nombre de fans - Rester actif, publier régulièrement et participer aux discussions pour fidéliser votre clientèle COMMENT INCITER VOS CLIENTS A DEVENIR FAN? Les individus/consommateurs/prospects/clients les plus aptes à liker votre page Facebook sont ceux qui sont déjà chez vous. Alors n ayez pas peur d y consacrer une campagne de communication dédiée. Qu est-ce que j entends par là? C est très simple : offrez quelque chose contre un like! Et je vous vois déjà vous faire la réflexion «Oui, mais ça va me coûter cher, tout ça». Et moi vous répondre : «NON, ce ne sera pas de la perte d argent».

6 Ces efforts doivent faire partie de votre budget communication. Gardez en tête que fidéliser un client coute 4 à 5 fois moins cher que d en acquérir un nouveau. Dès lors que vous aurez un client fan sur votre page Facebook, il vous sera beaucoup plus simple et il vous coûtera beaucoup moins cher de rentrer en contact avec lui. Il faut profiter des clients que vous avez sous la main pour garder le contact avec eux et les fidéliser rapidement, autrement que par la distribution d un flyer qui finira dans 95% des cas à la poubelle. Cela vous coûtera un peu plus, c est sûr, mais le retour sur investissement sera bien plus important! C est au final une méthode très rentable pour augmenter votre nombre de fans. COMMENT ACQUERIR DE NOUVEAUX CLIENTS SUR FACEBOOK? Facebook propose un système de publicité pour mettre en avant la page de votre Food Truck auprès d une cible définie. Bien sûr, c est payant, mais avec des critères de ciblage précis, vous pourrez facilement toucher votre cible locale et bénéficier d un retour sur investissement intéressant. Vous pourrez avec cet outil (appelé Facebooks Ads) facilement développer l audience de votre page et faire parler de vous. Votre concept, s il se démarque des autres food trucks, fera le reste pour rendre la campagne virale et augmenter votre nombre de fans. Un article dédié à l utilisation de Facebook Ads est disponible sur le blog je vous invite à le consulter. COMMENT FIDELISER VOTRE CLIENTELE AVEC FACEBOOK? Pour la fidélisation, un seul mot d ordre : soyez constant et consistent. Publiez quotidiennement ou presque (une à deux actualités par jour est une bonne moyenne) de l information utile concernant votre food truck. N hésitez pas à mettre en avant vos recettes, vos emplacements, l actualité de votre camion, etc. Vous pouvez également transmettre v os valeurs à travers la publication de contenu dérivé qui reste dans le contexte.

7 Adoptez un ton simple et léger. Vous êtes un food truck, et non une banque ou une compagnie d assurance. Et on est sur Facebook. Alors, zen & enjoy! ALLER PLUS LOIN SUR FACEBOOK Si vous manquez d idées, suivez vous-même d autres food trucks sur Facebook pour voir comment ils gèrent leur page. En regardant régulièrement ce qu il se fait ailleurs, vous identifierez rapidement ce qui est bien et moins bien, et surtout ce qui fonctionne et fonctionne moins. Vous n êtes pas obligés de suivre les concurrents de votre ville : allez voir vers d autres villes ce qu il s y passe, vous pourrez reproduire quelque chose de semblable sans avoir de problèmes, puisque vous n êtes pas concurrents.

8 INSTAGRAM LE VIVACE Instagram est LE réseau social le mieux adapté à la communication d un food truck : qui n a pas déjà pris un de ses repas en photo pour l instagramer? Si vous ne le faites pas, une (grosse) partie de vos clients, eux, le font. Instagram va agir à trois niveaux, que nous développons maintenant. 1. INSTAGRAM POUR VOTRE IMAGE DE MARQUE D une part, vous allez pouvoir à travers l animation de votre compte travailler votre communication et votre image, sans beaucoup d efforts. Instagram est connu pour transformer de simples photos banales en des photos super intéressantes, qualitatives et exploitables sans le moindre effort. Vous imaginez facilement ce que cela peut donner quand l univers de votre food truck (packaging, produit fini travaillé, etc.) vient soutenir ce genre de publication. Ca donne envie, et ça ne vous a rien coûté. Vous pourrez très facilement relayer ces photos fraîchement créées et très quali sur vos autres réseaux sociaux, notamment Facebook. 2. INSTAGRAM FERA PARLER DE VOUS SANS EFFORT D autre part, sachez que naturellement et d eux-mêmes, une partie de vos clients prendront en photo leur repas pour le partager sur Instagram à leurs amis, mais pas tous. Alors pour que vous ayez le maximum de partage sur Instagram et sur les réseaux sociaux de vos recettes, il faut les inciter à le faire. Et les conduire à le faire de la façon dont vous le voulez, pour que tout cela reste structuré et que vous bénéficiiez d une visibilité à partir d un contenu que vous n avez pas vous-même créé. Pour cela, mettez en place un hashtag dédié à votre foodtruck et communiquez dessus. Il faut que les clients aient ce hashtag en tête pour qu ils l utilisent lorsqu ils publient du contenu vous concernant. Pour cela, imprimez le sur votre packaging, sur votre menu, partout. Voir même sur votre camion. Allez-y à fond. Il faut que vos clients, lorsqu ils partagent des photos de vous, utilisent ce hashtag. Pourquoi? Parce que ce hashtag sera le lieu central où l on pourra retrouver ce que l on appelle : USER GENERATED CONTENT = le contenu généré/créé par les clients.

9 Accouplé à un outil dont je vous parle plus loin (à la fin de ce guide), vous pourrez suivre à la trace chaque publication effectuée depuis ce hashtag, quelque soit le réseau social sur lequel la photo a été publiée. C est comme cela que l on créé du contenu en très peu d efforts autour de sa marque. 3. INSTAGRAM RENFORCE VOTRE PRESENCE LOCALE Egalement, Instagram permet avec le système de hashtags de travailler sa présence en local. Identifiez les hashtags rattachés à votre activité et à votre ville/zone géographique et utilisez-les pour bénéficier d une visibilité directement sur votre cible. Par exemple, le simple hashtag #burger compte plus de publications. Rien que ça. C est un hashtag très général, qui a valeur à l international puisqu universel, et qui regroupe tout et n importe quoi (mais surtout des burgers). Mais cela vous donne une idée de la portée de vos publications. En identifiant les bons hashtags pour votre food truck, vous toucherez forcément de nouveaux clients. Par exemple, si vous habitez Nice, utilisez tous les hashtags qui fonctionnent sur la ville de Nice : #nice #nissalabella #burgernice etc A chacune de vos publications, associez le maximum de hashtags : cela permets aux gens de vous trouver lors d une recherche par hashtag sur Instagram. Et quand il s agit de recherches locales, vous touchez directement votre cible. Bref, Instagram peut vous rapporter gros en terme de visibilité et de nouveaux clients.

10 GOOGLE +, LE TECHNIQUE POURQUOI ETRE PRESENT SUR GOOGLE +? Pourquoi Google + est présent dans le top 3 des réseaux sociaux pour un food truck alors que personne de vos amis/proches/connaissances et donc certainement de vos clients ne l utilise? On entre ici dans des raisons davantage techniques que communautaires : vous ne toucherez pas vos clients via Google + (ou une partie très infime, trop pour que cela soit intéressant d y consacrer des efforts). L intérêt d être présent sur Google + est d être ce que l on appelle SEO-FRIENDLY : dans un langage un peu plus courant, comprenez qu en étant présent sur Google +, vous allez plaire à Google. Et il est très important de plaire à Google. POURQUOI FAUT-IL PLAIRE A GOOGLE? Google est l annuaire Pages Jaunes de ce début de siècle. Quand un individu recherche un commerce, il n utilise plus l annuaire. Il se dirige sur Google, et effectue la recherche qui l intéresse. Cela fait quelques années que c est comme ça, et que TOUT passe par Google. Mais en quoi cela nous concerne? Et bien, si vous avez un site pour votre food truck, vous voudrez qu un internaute vous trouve lorsqu il effectue une recherche vous concernant ou concernant les food trucks dans votre ville. Pour augmenter vos chances, il est absolument essentiel de créer un compte Google + et de le lier avec votre site pour améliorer votre référencement naturel et ainsi être mieux positionné sur Google. Qui plus est, le gros avantage, c est qu une fois le compte créé et configuré, votre présence et votre activité sur Google + ne nécessitera que très peu de votre temps, que l on sait compté. COMMENT REJOINDRE GOOGLE +? Tout se joue ici dans la configuration de votre page. Il faut bien créer une page locale et non une page de marque pour bénéficier du boost de référencement sur votre site. En effet, associée à un établissement local, cela renforcera votre référencement en

11 local sur Google et vous permettra de bien ressortir dans les moteurs de recherche, lorsqu un internaute effectuera une recherche vous concernant. Pour cela, il faut donc créer une nouvelle page Google +, en utilisant Google Business. Rendez-vous sur ce lien ( ), suivez les instructions et validez votre inscription. Un courrier vous sera envoyé pour attester de l existence physique de votre entreprise sur le lieu renseigné. Concernant l activité à avoir sur Google +, je vous conseille de n y publier que les annonces importantes de votre food truck : changement de carte, nouveaux emplacements, mise à jour du site, événement à venir, etc Une à deux publications mensuelles, pour indiquer régulièrement à Google que vous demeurez actif quand même. A chaque publication que vous y faites, créez un lien vers votre site, c est très important. Voilà, c est tout pour Google +!

12 ET LES AUTRES RESEAUX SOCIAUX? Vous pouvez compléter cette liste de réseaux sociaux si vous en avez le temps, l envie et la motivation pour travailler votre image ou votre présence locale, mais rien n est indispensable. Souvenez-vous d une chose : il est préférable d être présent sur peu d endroits mais de bien travailler cette présence, que d être partout et finalement nulle part à la fois. Et ce postulat est d autant plus vrai lorsque l on a peu de temps à consacrer à la gestion des réseaux sociaux. C est pourquoi je réitère mon conseil : consacrez-vous aux trois réseaux sociaux suscités, vous n en serez que gagnant. Pour les irréductibles, voici la liste des réseaux sociaux qui peuvent vous être utiles pour améliorer votre présence sur l Internet si vous le désirez. PINTEREST Pinterest est un réseau social intéressant car il est basé sur l image/la photographie : autrement dit l idéal pour un food truck. Son concept un simple : vous créez des tableaux virtuels que vous triez par thème et sur lesquels vous épinglez des images (vos photographies ou celles des autres utilisateurs). Il permettra donc de créer un véritable univers autour de votre food truck et de votre lifestyle, et de sortir d une communication davantage commerciale comme elle peut l être sur Facebook. Cependant, certains points noirs sont à noter et font que la création et la gestion d un compte Pinterest ne sont pas une priorité : - Encore trop peu de français sont présents sur Pinterest : si le réseau est un succès chez nos amis anglo-saxons, ce n est pas encore un réseau social indispensable chez nous. - Absence totale de fonctionnalités locales, qui réduit drastiquement la possibilité de toucher une cible par zone géographique (ce qui nous intéresse principalement dans le cas d un food truck). - Très peu de retombées directes : une présence sur Pinterest ne vous amènera pas de nouveaux clients, et sera davantage utilisée pour créer un univers/lifestyle autour de votre food truck, auprès de votre clientèle déjà développée. Si vous n avez pas de temps libre, passez votre chemin. Trop d efforts pour peu de retombées.

13 TUMBLR Tumblr vous permettra, tout comme Pinterest, de travailler votre image si vous le désirez. Mais l intérêt est très faible pour les mêmes raisons suscitées. FOURSQUARE Foursquare sera votre force locale. Si vous ne connaissez pas ce réseau social, le concept est très simple : foursquare est une application mobile qui permet aux gens de se localiser dans des endroits. Si le réseau n est pas démocratisé en France, il a de fervents adeptes qui se check-in (= s identifient) partout où ils vont. Ici aussi, il est bon d inciter vos clients à utiliser foursquare, par le biais d une communication adaptée. Aujourd hui, Foursquare est un moyen de découvrir des endroits nouveaux pour ses utilisateurs. Il est donc intéressant d avoir une fanbase qui y est actif. Si Foursquare n est pas une priorité, pensez-y dans un coin de votre tête et revenez-y une fois que votre page Facebook sera déjà bien développée. C est un vrai bon moyen d obtenir de nouveaux clients en faisant parler de vous gratuitement. TWITTER Oubliez Twitter, sérieusement. Je dirai même : fuyez! Il n y a aucun intérêt pour un food truck à perdre du temps sur un compte Twitter. Le réseau social n est pas du tout adapté à la communication d un food truck, et même d un acteur de la restauration en général. Mon seul et unique conseil est donc : passez votre chemin, économisez du temps, et recentrez-vous sur les réseaux sociaux qui en valent vraiment la peine. Car souvenez-vous, je vous le dis une dernière fois : il ne sert à rien d être présent partout si ce n est pour l être nul part. Vous n êtes pas Coca-Cola (pas encore, du moins).

14 BONUS : 3 outils pour vous aider à gérer vos réseaux sociaux HOOT SUIT HOOT SUIT est un outil qui permet de planifier des publications en avance sur les réseaux sociaux. Il couvre Facebook, Twitter, Google +, Foursquare, et d autres (mais pas Instagram). Objectif : programmer vos publications en avance pour que vous puissiez vous concentrer sur les autres tâches le reste de la journée. Avec Hoot Suit, vous pourrez prendre 15/20 minutes pour programme vos publications à venir et ne plus avoir à vous préoccuper des réseaux sociaux pour le reste de la journée. Cela permet de condenser votre travail et pouvoir ensuite focaliser votre esprit sur votre cuisine et autres tâches. L utilisation est gratuite jusqu à 5 réseaux sociaux, on a donc un peu de marge! Enfin, une application mobile est même disponible pour que vous puissiez tout planifier depuis votre mobile, sans forcément être sur votre ordinateur.

15 FACEBOOK PAGE INSIGHTS Facebook Page Insights est un outil intégré à Facebook qui permet d obtenir une série de statistiques sur vos fans. Facebook Insights est accessible depuis la page Facebook de votre food truck. En haut de page, vous avez un onglet Insights qui vous donnera accès à toutes les informations que vous n imaginez même pas sur votre page et sur vos fans. Une bonne analyse de ces statistiques vous permettra de mieux comprendre votre clientèle. Objectif : mieux connaître vos clients pour mieux répondre à leurs attentes.

16 TAGBOARD Tagboard est un outil qui permet de suivre le contenu d un hashtag à travers une multitude de réseaux sociaux. Objectif : suivre le contenu publié sur votre hashtag et le partager Comme nous l avons vu plus haut (section dédiée à Instagram), vous vous devez de mettre en place un hashtag dédié à votre food truck. On vous laisse la liberté de création, mais il faut que cela reste logique, et que personne d autre ne l utilise. Avec Tagboard, vous pourrez suivre le contenu publié par l ensemble de vos clients sur ce hashtag, même si vous n êtes pas sur le réseau social en question. Cela comprend Facebook, Twitter, Google +, Instagram, Vine. L interface est simple et facile à utiliser. Vous pourrez ainsi faire de la veille sur l avis de vos clients et rejoindre les conversations de ces derniers sur votre hashtag. Pour voir ce que cela donne : voici un exemple du contenu publié avec le hashtag #healthyfood ici.

17 Une version gratuite existe et sera suffisante pour l administration et la gestion de votre hashtag. Site :

18 DERNIERS CONSEILS Votre présence sur les réseaux sociaux doit être fun et légère. Je le répète, mais c est important : vous n êtes pas une banque ou un organisme de crédit. Vous devez prendre du plaisir à être présent sur les réseaux sociaux, et cela doit se ressentir dans votre communication. Alors, ne vous forcez jamais à utiliser une plateforme qui ne vous plaît pas. Si vous prenez vous-même du plaisir, vos fans et vos followers en prendront également. L utilisation des réseaux sociaux correspond à la mise en place d une relation avec votre clientèle. Alors comme pour toute relation, même si l on automatise certains processus, il vous faudra accorder de l attention à vos fans, et rester vigilant à leurs besoins. Enfin, et dernier conseil (last but not least, comme on dit ), restez vous-même. Montrez à vos clients qui vous êtes, ce sera la meilleure façon de partager votre passion de la bonne cuisine avec vos clients et de créer un lien durable dans le temps.

19 ALLER PLUS LOIN Nous ne nous arrêtons pas là dans notre volonté de vous aider à créer et développer votre food truck et votre clientèle. Continuez à suivre régulièrement notre blog et parcourir notre site pour obtenir régulièrement de nouvelles astuces pour améliorer votre communication. Vous recevrez des informations géniales de ce type en permanence. Et surtout, n hésitez pas à aider un autre propriétaire de food truck comme vous en partageant notre site Foodtrucknco.fr et l invitant à s inscrire à la newsletter pour bénéficier de nos conseils. Partager est aussi important qu apprendre, car en partageant, vous apprendrez vous-même. Vous pouvez également retrouver la communauté de plusieurs dizaines de foodtruckers sur notre forum : et échanger avec eux. Enfin, si vous désirez un accompagnement dans votre stratégie pour les réseaux sociaux, je suis disponible pour discuter de votre food truck avec vous par mail à Nous verrons ensemble ce que l on peut faire pour améliorer votre stratégie et augmenter le nombre de vos fans sur les différents réseaux sociaux.

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du

Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du Vous êtes coach, thérapeute, professionnel de la relation d aide, du bien-être ou du développement personnel, vous avez lancé votre activité il y a quelques semaines ou quelques mois et vous aimeriez la

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale?

78% 97% Être référencé au niveau local. Ils cherchent : Qu est ce qu une recherche locale? Être référencé au niveau local Qu est ce qu une recherche locale? > On parle de recherche locale ou de recherche de proximité lorsqu un internaute effectue une recherche «géo localisée» sur un moteur de

Plus en détail

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci!

Affiliation Cash Livre PDF Gratuit Cliquez Ici Pour Télécharger Merci! Enfin, Voici l'information que VOUS attendiez depuis longtemps. Vous allez découvrir une méthode inédite et des secrets que la plupart des affiliés ne connaitront jamais... Par: Mustapha GASSEM Le Dans

Plus en détail

* HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com

* HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com * HOOTSUITE: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX! Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com Vous entendez partout que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour faire la promotion de vos

Plus en détail

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com

Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com Devenir rédacteur pour Ecrire-un-roman.com À l origine, en 2011, je voulais créer le site sous la forme d une communauté interactive. Plusieurs rédacteurs pour partager des conseils sur l écriture et la

Plus en détail

REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE

REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE LAD C MENES / Shutterstock REFONDRE SON SITE INTERNET, LES PISTES A SUIVRE Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 PRÉAMBULE Votre site web est la vitrine de

Plus en détail

Quelques conseils pour votre récolte de fonds

Quelques conseils pour votre récolte de fonds Quelques conseils pour votre récolte de fonds En plus du défi sportif que représente le Biketour, un autre challenge vous attend : récolter le plus d argent possible au profit des programmes santé mère-enfants.

Plus en détail

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément»

«3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» «3 pas pour être moi facilement et créer ma vie aisément» Leçon 15 : Comment être un coach, un thérapeute, un indépendant aligné et puissant. Célébration? Mon intention C est une leçon en 2 parties qui

Plus en détail

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic.

Trafic partie 1. 80% de votre temps doit être dédié à attirer du trafic, ou en tout cas à créer des systèmes permettant d attirer ce trafic. Trafic partie 1 Introduction Dans cette session nous parlerons essentiellement de trafic, de comment attirer des visiteurs sur votre page de capture et sur votre page de vente. L une des erreurs faites

Plus en détail

Les outils de communication

Les outils de communication FICHE DE SYNTHÈSE Module 8 Les outils de communication - MODULE SEMAINE 8 - SOMMAIRE : I) Les différents média de communication...2 II) Savoir tirer parti des réseaux sociaux...2 1/6 I) LES DIFFÉRENTS

Plus en détail

L essentiel du référencement

L essentiel du référencement L essentiel du référencement Généralités Pourcentage de recherche via les différents moteurs Google : 90% Bing : 2% Yahoo : 2% Autres : 6% Visualisation des résultats de Google par les internautes 1 ère

Plus en détail

MUTUELLES ET ASSURANCES

MUTUELLES ET ASSURANCES LIVRE BLANC E-MARKETING MUTUELLES ET ASSURANCES MARKETING VISIBILITE PERFORMANCE 13/02/13 - Page 2/9 01. Edito Comment être visible sur le net? Sur quoi être visible? Comment adopter une stratégie digitale

Plus en détail

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise?

Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? Pourquoi un Blog Peut Freiner le Démarrage de Votre Entreprise? by Lionel - mercredi, décembre 03, 2014 http://une-vie-geniale.com/pourquoi-un-blog-peut-freiner-le-demarrage-de-votre-entreprise/ l entrepreneuriat

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1)

GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) GUIDE DE DÉMARRAGE XGAINPROFITS (GUIDE #1) Je tiens à débuter en vous félicitant d avoir activé votre compte XGAINprofits. Grâce à cette activation, vous avez accès à la section «Produits» du site en plus

Plus en détail

Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière

Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière Dans les pages qui suivent, vous trouverez les fiches de travail issues du livre Le marketing du bouche à oreille. Ces fiches sont à votre entière disposition : n hésitez pas à les imprimer autant de fois

Plus en détail

Sommaire. Les Ateliers Numériques. L équipe. Cycle 1 : Être présent sur le Web. Cycle 2 : Analyser et travailler son référencement sur le Web

Sommaire. Les Ateliers Numériques. L équipe. Cycle 1 : Être présent sur le Web. Cycle 2 : Analyser et travailler son référencement sur le Web Les Ateliers Numériques V ous souhaitez améliorer votre pratique d Internet afin d optimiser votre communication et développer ainsi votre activité touristique? Des Animatrices Numériques de Territoire

Plus en détail

INTERVIEW : RENCONTRE AVEC SOLID

INTERVIEW : RENCONTRE AVEC SOLID INTERVIEW : RENCONTRE AVEC SOLID Eskimon 29 octobre 2015 Table des matières 1 Introduction 5 3 1 Introduction Figure 1.1 Solid Salut Solid! Il parait que tu exerces dans un domaine finalement peu connu,

Plus en détail

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée.

Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Comment paramétrer correctement son compte Facebook pour pouvoir protéger un maximum ses données et sa vie privée. Tutoriel réalisé par Mme Boquié. Sommaire Contrôler ses traces volontaires...p3 A Pour

Plus en détail

QUESTIONNAIRE CAHIER DES CHARGES POUR FACILITER LA CREATION DE VOTRE SITE WEB

QUESTIONNAIRE CAHIER DES CHARGES POUR FACILITER LA CREATION DE VOTRE SITE WEB QUESTIONNAIRE CAHIER DES CHARGES POUR FACILITER LA CREATION DE VOTRE SITE WEB 1. Quel est mon idée? Mon concept? Un site vitrine Un portfolio Un site de commerce 2. Quel est l objectif de mon site? 3 quels

Plus en détail

WEBMESTRE - niveau 1 & 2

WEBMESTRE - niveau 1 & 2 INTITULE WEBMARKETING WEBMESTRE - niveau 1 & 2 OBJECTIFS (Voir détails) PUBLICS DURÉE COMMUNITY MANAGEMENT Comprendre les médias sociaux Construire une présence sur les réseaux sociaux Animer une communauté

Plus en détail

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google!

Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! Obtenez jusqu à 1 000 visiteurs ciblés par jour, en provenance de Google! En seulement 2 étapes faciles! Imprimez ce document 1 Mention Légale Tous les efforts ont été déployés afin de représenter avec

Plus en détail

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15

Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Réseaux sociaux : utiles ou futiles? Extra N 2 12.03.15 Création Diffusion Promotion Contenus textes, photos, vidéos et bases de données Internet, réseaux sociaux et objets connectés Nos sites web : 2

Plus en détail

Internet et les médias sociaux

Internet et les médias sociaux Internet et les médias sociaux Chiffres et tendances 2014 2,5 milliards d internautes à travers le monde Dont 1,9 milliard sur les réseaux sociaux > Soit 74% des internautes 68% des français sont sur les

Plus en détail

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 ANIMER UNE COMMUNAUTÉ CONSTRUCTION21 Les communautés en ligne sont des espaces d échange, de veille et de partage documentaire. En créant une communauté sur un sujet précis, vous vous posez en expert de

Plus en détail

Le programme numéro un au Canada de collecte de fonds par la vente de cartescadeaux. Aperçu du programme

Le programme numéro un au Canada de collecte de fonds par la vente de cartescadeaux. Aperçu du programme Le programme numéro un au Canada de collecte de fonds par la vente de cartescadeaux Aperçu du programme mars 2014 Comment fonctionne FundScrip? Aucun don Pas besoin de demander à la famille, aux amis,

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

Les 5 points clés d une. Communication professionnelle efficace

Les 5 points clés d une. Communication professionnelle efficace Les 5 points clés d une Communication professionnelle efficace Communiquez comme une multinationale avec le budget d une TPE! www.communication-professionnelle.com wwwwww La communication est un volet

Plus en détail

Page 2. Une façon simple pour améliorer la trésorerie de l entreprise

Page 2. Une façon simple pour améliorer la trésorerie de l entreprise Page 2 1. Qui je suis? Tout d abord, si vous ne me connaissez pas encore, permettez-moi de me présenter. Après tout qu estce qui me donne l autorité pour vous parler? Quelles preuves avez-vous que je peux

Plus en détail

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires

Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Le plan d actions pour passer aux prochains paliers 10 étapes pour développer vos revenus et vos résultats en affaires Si vous souhaitez développer votre audience, votre clientèle et vos revenus, voici

Plus en détail

Formation site FMWORLD exclusivité TEAMSUCCESS. Le potentiel internet

Formation site FMWORLD exclusivité TEAMSUCCESS. Le potentiel internet Formation site FMWORLD exclusivité TEAMSUCCESS Le potentiel internet Pourquoi avoir son propre site? C est votre vitrine, votre carte de visite web Cela permet d avoir des visiteurs 24h/24h C est un outils

Plus en détail

Stratégie Générale du Succès en Ligne. Livret de travail

Stratégie Générale du Succès en Ligne. Livret de travail Stratégie Générale du Succès en Ligne Livret de travail Par Dushan Jancik Remarque : Ce livret est un outil de travail utilisé dans les coachings en stratégie Internet proposés par Dushan Jancik. Vous

Plus en détail

Débuter avec WordPress 1/5

Débuter avec WordPress 1/5 Débuter avec WordPress 1/5 Penser son future site internet Avant de commencer la construction d un site, pour gagner du temps, essayé de penser comment se présentera ce site, voir même de l esquisser sur

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE SMO?

QU EST-CE QUE LE SMO? LAD C. MENES / Shutterstock QU EST-CE QUE LE SMO? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LE SMO C EST QUOI? Le terme SMO (Social Media Optimization) désigne

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com

Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques. www.sponsormob.com Agrandir son Entreprise d Applications Mobiles: Les Meilleures Pratiques www.sponsormob.com Agrandir son business Avec plus d un demi-million d apps sur le marché et davantage à être lancées chaque jour,

Plus en détail

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr

Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussissez vos collectes de dons sur MyGaloo.fr Les bons conseils pour lancer et réussir vos collectes de dons Au service des associations et des clubs Sommaire

Plus en détail

Un bonne analyse de statistiques = La voie du succès!

Un bonne analyse de statistiques = La voie du succès! Un bonne analyse de statistiques = La voie du succès! Jimdo comporte un outil sommaire de statistiques pour les utilisateurs de la version JimdoPro et JimdoBusiness, mais jusqu à présent, on n a pas encore

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

anapec Prestations aux Chercheurs d Emploi Ateliers de Recherche d emploi Documents Participants Atelier 5 : Prospecter les Entreprises par Télephone

anapec Prestations aux Chercheurs d Emploi Ateliers de Recherche d emploi Documents Participants Atelier 5 : Prospecter les Entreprises par Télephone Prestations aux Chercheurs d Emploi Ateliers de Recherche d emploi anapec Documents Participants Atelier 5 : Prospecter les Entreprises par Télephone Des compétences pour l emploi des emplois pour les

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES LE CATALOGUE DE FORMATIONS NUMÉRIQUES POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURES

Plus en détail

NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES

NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES NEGOCIER SES FRAIS BANCAIRES Obtenez plus en osant demander C est plus simple qu il n y parait Avertissement : Toute reproduction, intégrale ou partielle, ou toute diffusion, par quelque procédé que ce

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016. 565, avenue Buckingham Gatineau (Québec) J8L 2H2 819-986-1747 1-888-986-SADC www.sadcpapineau.

FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016. 565, avenue Buckingham Gatineau (Québec) J8L 2H2 819-986-1747 1-888-986-SADC www.sadcpapineau. FORMATION «SE DOTER D UN SITE WEB» FÉVRIER 2016 TABLE DES MATIÈRES Étapes #1 : La théorie 1 Pourquoi avoir un site web 2 Définitions 3 Le commerce électronique 4 Les indispensables Étape #2 : Création

Plus en détail

Proposé par www.posineo.fr GUIDE DU WEB. CONSEILS ET OUTILS PRATIQUES «5 conseils à suivre pour votre entreprise»

Proposé par www.posineo.fr GUIDE DU WEB. CONSEILS ET OUTILS PRATIQUES «5 conseils à suivre pour votre entreprise» Proposé par GUIDE DU WEB CONSEILS ET OUTILS PRATIQUES «5 conseils à suivre pour votre entreprise» 1 Gardez une trace de vos réalisations Photos, vidéos, témoignages, commentaires sur vos projets Quelle

Plus en détail

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises

Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Le Social CRM comme levier de développement pour les entreprises Cycle Innovation & Connaissance 57 petit déjeuner Jérôme SANZELLE, Allmyski 11 avril 8h30-10h SKEMA Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS

Plus en détail

Solution emails 2015 qui donnent des résultats

Solution emails 2015 qui donnent des résultats Solution emails 2015 qui donnent des résultats J ai bien failli tout perdre avant de changer mes emails Si vous aussi avez vu une baisse d ouvertures et de clics sur vos statistiques d emails, alors, vous

Plus en détail

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Whitepaper 20 astuces pour développer votre liste de diffusion 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Pour que votre campagne d e-mailmarketing soit la plus efficace possible, vous avez besoin

Plus en détail

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux

L heure du numérique 3. Facebook et les réseaux sociaux L heure du numérique 3 Facebook et les réseaux sociaux Sommaire Qu est-ce qu une identité numérique? A quoi sert un réseau social en ligne en 2015? Intérêts comparés de Facebook, Twitter, Google Plus,

Plus en détail

Optimiser sa page Facebook

Optimiser sa page Facebook Tutoriel n 6 Optimiser sa page Facebook 1. Rappel : LE PROFIL : Pour une personne physique On devient AMIS On possède un journal Géré uniquement par une personne, VOUS! LA PAGE : Pour une entreprise, une

Plus en détail

Faites parler de votre entreprise

Faites parler de votre entreprise Faites parler de votre entreprise Pourquoi annoncer sur Internet? 70 % des consommateurs font confiance aux commentaires laissés sur Internet. 85 % de la population a accès à Internet. 75 % des gens consultent

Plus en détail

Formations 2015, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme.

Formations 2015, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. Formations 2015, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. Votre contact : Carole T o r l a s c o, P. 06 16 45 26 09 à Toulouse 1 Toutes ces formations

Plus en détail

Facebook ADS Du ciblage à la conversion

Facebook ADS Du ciblage à la conversion Facebook ADS Du ciblage à la conversion Mardi 18 Juin 2013 FACEBOOK ADS «LES PUBLICITES FACEBOOK : OPPORTUNITÉS DE TRAFIC ET DE CONVERSION» OBJECTIFS Pourquoi utiliser Facebook ADS? # 1 Recruter des fans

Plus en détail

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site.

Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. Comment maximiser le référencement de votre site e-commerce en 15 minutes Tout le monde veut optimiser le référencement de son site. C est simple, pas une semaine ne se passe sans qu un nouvel article

Plus en détail

Réussir sa Stratégie Digitale

Réussir sa Stratégie Digitale whiteopia.com Réussir sa Stratégie Digitale 1. 1.1 1.2. 2 2.1 2.2 3. Introduction Devenez visible sur Internet Qu est-ce que l Internet? Quelles en sont les principales composantes? Le changement apporté

Plus en détail

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi?

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi? L animation numérique, c est quoi? L Office de Tourisme vous accompagne Vos rendez-vous numériques Guide de l accompagnement numérique Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE 2014 2015 2 Sommaire

Plus en détail

FORMALISEZ VOTRE IDÉE DE CRÉATION D'ENTREPRISE

FORMALISEZ VOTRE IDÉE DE CRÉATION D'ENTREPRISE FORMALISEZ VOTRE IDÉE DE CRÉATION D'ENTREPRISE Vous avez une ou plusieurs idées? Vous voulez en parler avec d autres personnes pour avoir leur avis? Vous devez donc formaliser cette idée pour pouvoir l

Plus en détail

Compte rendu du groupe de travail n 1 «Les médias, les réseaux sociaux et les comités de jumelage»

Compte rendu du groupe de travail n 1 «Les médias, les réseaux sociaux et les comités de jumelage» Compte rendu du groupe de travail n 1 «Les médias, les réseaux sociaux et les comités de jumelage» Date : 18.10.2014 Durée : 14h 15h30 Lieu : Kolping-Akademie, Würzburg Evénement : réunion de l OFAJ Référente

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

4 techniques inbound marketing e-commerce

4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques inbound marketing e-commerce 4 techniques d inbound marketing à connaitre pour les boutiques e- commerce Si vous possédez une boutique e-commerce, vous avez probablement déjà utilisé des publicités

Plus en détail

Réussir son événement sur MyGaloo.fr

Réussir son événement sur MyGaloo.fr Au service des associations et des clubs Réussir son événement sur MyGaloo.fr Qu il soit gratuit ou payant et quel que soit son type, découvrez les clés pour faire de vos événements une réussite www.billetteriemygaloo.fr

Plus en détail

NOTICE DE L ANNONCEUR

NOTICE DE L ANNONCEUR NOTICE DE L ANNONCEUR La Marketplace Caradeals.com, c est la solution pour booster votre activité! SOMMAIRE Qu est-ce que Caradeals.com? 1) PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT... 2 2) LES AVANTAGES... 2 3) PREPARER

Plus en détail

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Les médias sociaux : Facebook et Linkedin Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Avant de commencer Veuillez S.V.P. tester votre matériel audio en utilisant l assistant d installation audio. Plan Qu

Plus en détail

Guide de l'utilisateur

Guide de l'utilisateur Guide de l'utilisateur Version 1.0 Mars 2013 1 / 19 Table des matières Envoyer ma première Newsletter avec Hydremail Connexion au service Téléchargement de votre base de données Création de votre segment

Plus en détail

Questionnaire préalable Site Internet

Questionnaire préalable Site Internet Benjamin Caigny Communication & Web Questionnaire préalable Site Internet Véritable outil de communication, de commercialisation et d information pour vos clients et prospects, un site Internet nécessite

Plus en détail

Créer et développer une fanpage facebook 1

Créer et développer une fanpage facebook 1 Créer et développer une fanpage facebook 1 La mise en place d une «page de fan» Facebook est un procédé rapide, simple et efficace de transmettre l identité d une association. En effet aujourd hui les

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio.

Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Veuillez lire attentivement ce mode d emploi avant de commencer l étude de votre cours audio. Mode d emploi du cours audio REUSSIR Tout d abord, félicitations pour l achat de ce cours et pour la décision

Plus en détail

Introduction 1. 2013 Pearson France L'affiliation Thibault Vincent

Introduction 1. 2013 Pearson France L'affiliation Thibault Vincent Introduction 1 I n t r o d u c t i o n Quand on réfléchit à la manière d amener de nouveaux clients potentiels sur son site internet, les premières options qui viennent en tête sont souvent le référencement

Plus en détail

Tutoriel InstaGram. Tutoriel réalisé par Js Herpin des Ecologeeks

Tutoriel InstaGram. Tutoriel réalisé par Js Herpin des Ecologeeks Tutoriel InstaGram Tutoriel réalisé par Js Herpin des Ecologeeks Table des matières Introduction... 3 Qu est-ce que c est?... 4 Créer un compte, s inscrire... 4 Vue d ensemble de l application... 7 Le

Plus en détail

Comment créer un blogue avec Wordpress

Comment créer un blogue avec Wordpress Comment créer un blogue avec Wordpress Wordpress est généralement défini comme étant un moteur de blog, c'est- à- dire un système permettant de gérer et d'administrer un blog. Mais en réalité, Wordpress

Plus en détail

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce

Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Les 9 points-clé pour réussir votre activité de ecommerce Ce document vous permettra de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer dans une démarche de création d un site ou d une boutique de

Plus en détail

Promouvoir sa boutique sur Facebook

Promouvoir sa boutique sur Facebook Promouvoir sa boutique sur Facebook Table des matières Facebook pour les débutants 2 Introduction 2 Facebook par Wikipedia 2 Ouvrez un compte sur Facebook (pour ceux qui n en ont pas) 2 Editez votre profil

Plus en détail

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/)

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) QUI SOMMES- NOUS? L AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/ ) est l Association des Anciens & Elèves des Grandes Ecoles et d Universités pour Israel. Cette Association

Plus en détail

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour

1-Cianéo : Grandir Ensemble. 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options. 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour Sommaire : 1-Cianéo : Grandir Ensemble... p3 2-Cianéo : Le site qui vous correspond 2-1 Les Packs... p4 2-2 Les Options... p5 3-Cianéo : Vous n êtes pas seul... 3-1 Le suivi p6 3-2 L outil de mise à jour...

Plus en détail

PARTENAIRES LOCAUX CONSTRUISONS DES QUARTIERS INTELLIGENTS

PARTENAIRES LOCAUX CONSTRUISONS DES QUARTIERS INTELLIGENTS PARTENAIRES LOCAUX CONSTRUISONS DES QUARTIERS INTELLIGENTS 2015 Aujourd hui, on appartient tous à un quartier que l on partage avec sa communauté Ce sont nos commerçants qui font l authenticité de nos

Plus en détail

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré!

A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! A chaque longueur nagée, c est l accès à l eau potable qui est amélioré! Avec le Défi de la Nuit de l Eau, contribuez à améliorer l accès à l eau potable aux enfants du Togo! Le Défi est une nouvelle approche

Plus en détail

Rapport de Post- Campagne 1

Rapport de Post- Campagne 1 Rapport de Post- Campagne 1 Résumé - La campagne Adwords que nous avons mené pour Galerie Photo-Originale a duré 21 jours (5.05-26.05) et nous a coûté $250,18. L objectif principal est en premier de stimuler

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

Manuel d utilisation Mailchimp

Manuel d utilisation Mailchimp Manuel d utilisation Mailchimp Sommaire I) L onglet «My Account»... 2 Pour gérer vos utilisateurs... 3 Pour gérer votre facturation et vos abonnements... 3 II) L onglet «Campaigns»... 4 Les différents

Plus en détail

Participation Réussie À

Participation Réussie À Votre Guide Pour Une Participation Réussie À Foreignerslife Tout ce dont vous avez besoin Votre to-do list pour avant, pendant et après le salon Foreignerslife TABLE OF CONTENTS I. Avant Le Salon : Préparez

Plus en détail

Communiquer. Émettre un statut. Publier une photo, une vidéo ou un lien. Réagir à une publication

Communiquer. Émettre un statut. Publier une photo, une vidéo ou un lien. Réagir à une publication Communiquer http://vanconingsloo.be/les-cours/modules-informatiques-et-internet/internet/reseauxsociaux/facebook/communiquer Le but premier de Facebook est de pouvoir communiquer avec son réseau social.

Plus en détail

UN PROGRAMME D ATELIERS

UN PROGRAMME D ATELIERS UN PROGRAMME D ATELIERS L animation numérique de territoire est une nouvelle mission des offices de tourisme et organismes locaux du tourisme. Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour

Plus en détail

Agence webmarketing & digitale

Agence webmarketing & digitale g 04 67 49 12 20 i cibleweb.com cement Agence webmarketing & digitale Depuis la création de cibleweb.com notre objectif reste inchangé Accompagner les PME dans l optimisation de leur présence en ligne

Plus en détail

Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web?

Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web? Comment offrir à mon entreprise ou à mon commerce une visibilité sur le web? Forum Osez l entreprise 26/11/2015 Dois-je être présent sur internet? 54 473 474 internautes, soit 83 % de la population française

Plus en détail

Manuel d utilisation de Form@Greta

Manuel d utilisation de Form@Greta Manuel d utilisation de Form@Greta Février 2014 Version apprenant Auriane Busson Greta-numerique@ac-caen.fr Sommaire 1. Qu est-ce que Form@Greta?... 2 2. S identifier sur la plateforme... 3 3. Espace d

Plus en détail

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK

TUTORIEL : CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK Pourquoi créer une page professionnelle Facebook? -Facebook est un outil de communication gratuit (formules payantes selon ses besoins et objectifs) -Facebook améliore votre visibilité sur internet -Facebook

Plus en détail

Intervention Lundi 29 septembre 2014

Intervention Lundi 29 septembre 2014 Intervention Lundi 29 septembre 2014 Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier La théorie de l Iceberg Définir votre stratégie E-tourisme Annuaires spécialisés Blog Labels/ Réseaux Version mobile

Plus en détail

Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE?

Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE? Chartreuse Tourisme - Novembre 2015 Laurence BATON Conseillère numérique «Tous sur le web» Chartreuse Tourisme QUI SUIS-JE? FAISONS CONNAISSANCE! AU PROGRAMME 1. Partie théorique Internet aujourd hui :

Plus en détail

La navigation sur le site Internet de TOUTLEMONDE

La navigation sur le site Internet de TOUTLEMONDE La navigation sur le site Internet de TOUTLEMONDE Vous voulez découvrir tranquillement le site Internet de la commune de Toutlemonde, et ne rien perdre des possibilités de ce site. Allez, suivez le guide.

Plus en détail

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement»

Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» Le programme d'accompagnement E-tourisme des CCI de Provence Alpes Côte d'azur Parcours : «Approfondissement» JOURNEE 1 : LA DEMARCHE MARKETING JOURNEE 2 : SITE WEB ET OPTIMISATION DE SA VISIBILITE WEB

Plus en détail

Comment organiser efficacement son concours photo

Comment organiser efficacement son concours photo Livre blanc Comment organiser efficacement son concours photo Juillet 2014 www.kontestapp.com Introduction Que vous soyez un Community Manager soucieux de l activité de votre page fan Facebook ou bien

Plus en détail

PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES

PROGRAMME DES ATELIERS NUMERIQUES PROGRAMME Facebook 1 et 2 Avis clients Outils Google Site web Retouche photos Référencement Google Analytics Ateliers @ la demande Pour optimiser votre communication et developper votre activité touristique

Plus en détail

Gestion de vos adhésions en ligne

Gestion de vos adhésions en ligne Au service des associations et des clubs Gestion de vos adhésions en ligne Lancez votre campagne d adhésions et gérez le suivi sereinement Au service des associations et des clubs Le site MyGaloo.fr est

Plus en détail

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme.

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Votre contact : Carole T o r l a s c o, P. 06 16 45 26 09 à Toulouse 1 Toutes

Plus en détail

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement.

Les systèmes CPC (Coût Par Clic) sont des moyens rapides d'obtenir de la visibilité à grande échelle et rapidement. L'affiliation www.faireducashfacile.com www.revenus-automatiques.com (si vous n êtes pas encore inscrit sur revenusautomatiques, sachez que vous recevrez 70-90$ par vente) L'affiliation consiste à envoyer

Plus en détail

Communitiz L outil de Social CRM pour les Community Managers!

Communitiz L outil de Social CRM pour les Community Managers! Communitiz L outil de Social CRM pour les Community Managers! Février 2012 Sommaire Communitiz, pour le Community Manager o Qu est-ce que c est? o Un outil de Social CRM o Communitiz et Trouvissimo o Notre

Plus en détail