C O N T R A T D E M A N D A T D A C H A T M E D I A

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "C O N T R A T D E M A N D A T D A C H A T M E D I A"

Transcription

1 1 C O N T R A T D E M A N D A T D A C H A T M E D I A ( m a r c h é p u b l i c d e s e r v i c e s a r t i c l e 3 0 d u C o d e d e s m a r c h é s p u b l i c s ) ENTRE LES SOUSSIGNES : Département de la Vienne Domicilié à Poitiers cedex ( France) Hôtel du Département Place Aristide Briand BP 319 Représenté par le Président du Conseil Général, Monsieur Claude BERTAUD, dûment habilité à l effet des présentes, ci-après dénommé «l Annonceur», et/ou «Département de la Vienne», «Mandant», D UNE PART, ET La Société Havas Média France Société Anonyme Au capital de Euros Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre Sous le numéro B Domiciliée à Puteaux (France) 11 Square Léon Blum Représentée par Monsieur Dominique DELPORT, agissant en qualité de Directeur Général, dûment habilité à l effet des présentes, Ci-après dénommée «Le Mandataire», et/ou «Havas Média France», D AUTRE PART, Il est convenu ce qui suit,

2 2 ARTICLE 1 - OBJET L Annonceur donne mandat exclusif au Mandataire, qui agira au nom et pour le compte du mandant dans le respect des règles auxquelles ce dernier est soumis, notamment celles relevant du code des marchés publics, de négocier et d acheter ses espaces publicitaires dans les différents médias et supports diffusés en France au sens de la loi n du 29 janvier 1993 (Titre II, chapitre II, articles 20 à 29), concernant les campagnes de publicité ayant un lien avec le parc du Futuroscope. Le budget affecté par l Annonceur pour l année 2009 sera d au maximum euros TTC nets cours d ordre, honoraires du Mandataire inclus. Par exception au principe d exclusivité défini ci-avant, l Annonceur pourra procéder librement à des achats d espace spécifiques, après en avoir informé préalablement et par écrit le Mandataire, exception faite pour la Presse Quotidienne Régionale, pour laquelle l Annonceur effectue d ores et déjà ses achats d espaces en direct. ARTICLE 2 - SERVICES RENDUS A L ANNONCEUR Le Mandataire s engage à rendre à l Annonceur les services suivants : 2.1 Stratégie Média A partir des objectifs marketing, de la stratégie de communication et éventuellement du montant indicatif des budgets affectés, le Mandataire soumettra sa recommandation média détaillée et justifiée : - analyse des cibles conso/média et des stratégies média concurrentes, - détermination des seuils d investissements nécessaires, - recommandation sur les niveaux d exposition efficaces dans le temps, - recommandation de répartition des investissements par média et calendrier annuel d action. 2.2 Médiaplanning et optimisation Le Mandataire recommandera, justifiera et optimisera des plans média : - choix des supports, - choix des emplacements, - construction des calendriers descriptifs des campagnes, - calcul de performances média. Cette prestation s appuiera sur : Les études de références disponibles telles: - AEPM - OJD - IPSOS - MEDIAMAT - MEDIAMETRIE - AFFIMETRIE L utilisation d outils informatiques d aide à la décision, tels: - modèles de prévision d audience en Télévision, - modèles d optimisation, - modèles d expertise qualitative des réseaux d affichage, - modèles de construction de plans en Radio, Télévision et Presse.

3 3 - Les outils d analyse de la concurrence. L exploitation de la pige TNS Media Intelligence nécessite : - l abonnement annuel de l Annonceur SEML Nouvelle du Parc du Futuroscope aux données pluri-média TNS Media Intelligencee (ne concerne pas le Département de la Vienne) ; - l abonnement annuel du Mandataire aux données détaillées des investissements média sur le ou les secteurs d activité de l Annonceur. Le Mandataire fera ses meilleurs efforts pour négocier le coût des analyses auprès des organismes. Les bilans de campagnes (quantitatifs et qualitatifs) : - bilan des performances constatées (Télévision) et des emplacements, - bilan financier des achats d espaces. 2.3 Prestations concernant le Conseil en multimédia - Internet Conseil média / médiaplanning Etablissement de la recommandation et du plan média : - choix des supports - choix des emplacements - construction des calendriers - collecte des contraintes techniques Périmètre : espace Web classique (tous formats) Sont exclus : - les opérations spéciales Web - les médias hors-web : SMS, ing, TVI, etc. Ces prestations feront, si besoin, l objet d un devis spécifique soumis pour accord préalable à l Annonceur. Le conseil média Web pourra porter sur de l espace publicitaire français Suivi et optimisation - vérification de mise en ligne (créations et hyperliens) le 1er jour - optimisation de la campagne - reporting - bilan : analyse détaillée des performances de la campagne, enseignements Type de tracking : PAP / clics / post-clic (brut / en nombre de visiteurs uniques), source ad server agence Trafficking (trafic) Cette prestation s effectuera sur devis après accord préalable de l annonceur. Le Mandataire réalisera le trafficking des campagnes Web : - programmation de la campagne dans le serveur de bannières (de créations conformes aux contraintes techniques), - coordination pour la mise en place éventuelle de marqueurs sur le site de l Annonceur, support technique auprès de l Annonceur, - transmission des liens aux régies, - mise en ligne technique.

4 Tracking (serveur de bannières) Cette prestation s effectuera sur devis après accord préalable de l Annonceur. Le Mandataire utilisera la technologie choisie par Havas Media France (serveur de bannière) qui permet l optimisation en temps réel des campagnes, et la mesure du retour sur investissement (clics, visites/ventes sur le site de l Annonceur). Le serveur de bannières peut être exploité de différentes façons : - a) pour les impressions Media : l objet publicitaire est hébergé sur, et délivré par, l ad server. Le serveur de bannières peut alors mesurer l affichage, le clic et les actions sur le site de l Annonceur. - b) pour le suivi des clics : l objet publicitaire est hébergé et délivré par l éditeur, le serveur de bannières ne mesurant que les clics et les actions sur le site de l Annonceur Autres Prestations - ing - SMS, TVI, etc. Prestations sur devis préalable soumis pour accord à l Annonceur. 2.4 Gestion de l achat d espace La négociation auprès des supports sélectionnés des emplacements d achat d espace, de taux et de remises accordés au Mandant : - saisies d opportunités, - optimisation des conditions générales de vente, - gestion des tarifs. L établissement de devis chiffrés selon la procédure définie à l article 3. L envoi des ordres d achat aux supports. L administration de l achat : - lancement des ordres correspondant au plan média, - contrôle des factures des supports, - gestion des litiges liés à la parution. L Annonceur conserve l entière responsabilité du contenu des messages et publicités diffusés. 2.5 Prestations de Conseil en sponsoring et partenariat Cette prestation couvre la mise en place d opérations spéciales en TV, presse, radio, affichage et internet. C'est-à-dire la recommandation media, le planning, la négociation de l espace, le suivi, la gestion administrative comme pour les opérations classiques. 2.6 Prestations en évènementiel Conception, création et/ou mise en place d'événements hors média destinés à créer une rupture dans le quotidien des cibles (grand public, B to B ou corporate) dans le but d'informer, de présenter, de motiver, de faire acheter.

5 5 ARTICLE 3 DEVIS Sur la base du plan média et préalablement à tout achat d espace, le Mandataire établira, après avoir, le cas échéant, mis en œuvre les règles applicables à l annonceur pour la passation de ses contrats pour chaque campagne publicitaire, un devis comprenant : L état des réservations d espaces détaillé par support et insertion en mentionnant : la date de diffusion, le format, l'emplacement, le tarif de base, ± les majorations ou minorations tarifaires, = le tarif appliqué en brut, - la remise professionnelle ou référentielle, - les dégressifs et remises cours d ordre, = le montant net cours d ordre, + la rémunération du Mandataire (figurant à l article 6 du contrat), - les frais techniques éventuels liés aux parutions ou diffusions. Un calendrier des investissements média par mois de parution ou de diffusion. Une estimation budgétaire des remises accordées par les supports utilisés, calculée sur la base des volumes engagés par l Annonceur. L Annonceur retournera au Mandataire un exemplaire signé de l état de réservation des espaces et ce, dans un délai suffisant pour que le Mandataire puisse effectuer les réservations définitives auprès des différents supports. En aucun cas, le Mandataire ne pourra s'engager pour le compte de l Annonceur sans l accord préalable écrit par ce dernier de l état de réservations (par le biais d un bon de commande). ARTICLE 4 - EXECUTION DES ORDRES Les contrats d'insertion sont soumis aux conditions générales de vente des différents supports dont l Annonceur a connaissance. Toutefois les paiements effectués par le mandant Département de la Vienne au support de publicité concerné le seront dans un délai de 45 jours à compter de la réception de la facture, et après vérification du service fait. Ces factures seront à envoyer, en ce qui concerne le Département de la Vienne, à l adresse suivante : Conseil Général de la Vienne Direction adjointe des Investissements du Futuroscope Place Aristide Briand BP Poitiers cedex. L Annonceur pourra modifier, reporter ou annuler tout ou partie des ordres en cours, à charge pour lui de respecter les conditions et délais stipulés par les supports et d'assumer, en tout état de cause, les conditions financières de ses décisions. Ses instructions devront parvenir par écrit au Mandataire dans des délais suffisants pour permettre à celui-ci de les retransmettre aux supports et de préserver au mieux les intérêts de l Annonceur. Si les instructions d annulation transmises par écrit au Mandataire lui parvenaient après les

6 délais minimum stipulés dans les conditions générales de vente des supports ou si l annulation intervenait après que le plan eut été validé par l Annonceur et confirmé par le Mandataire auprès des supports, l Annonceur serait alors redevable envers le Mandataire d une indemnité égale à 80% de la rémunération que le Mandataire aurait eu vocation à percevoir si cet ou ces ordres avaient été réalisés. 6 ARTICLE 5 - CONTROLE DES PARUTIONS Le Mandataire assurera la pige des insertions. Le Mandataire tiendra informé l Annonceur des conditions dans lesquelles ses messages publicitaires auront été diffusés. En cas d'erreur ou de défaut, le Mandataire adressera immédiatement une réclamation téléphonique au support, confirmée par écrit, et en informera simultanément l Annonceur et son agence de publicité le cas échéant. Le dédommagement que devra réclamer le Mandataire auprès du support sera fixé par l Annonceur après avis technique de l'agence de publicité le cas échéant et du Mandataire. Le Mandataire ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de mauvaise qualité ou d absence de parution due au support, non plus que des résultats obtenus en termes d audience et de contacts dès lors qu il aurait rempli toutes les obligations mises à sa charge par le présent contrat. ARTICLE 6 REMUNERATION DU MANDATAIRE En rémunération des services décrits à l article 2 ci-avant, l Annonceur versera au Mandataire des honoraires dont le montant est fixé de la façon suivante : - Achats d espaces classiques nationaux TV, Presse, Radio, Cinéma, Affichage (articles 2.1, 2.2 et 2.4) :1,8 % du montant net cours d ordre des achats d espaces de l Annonceur. Pour le support TF1, la rémunération sera de 1,8 % du montant net fin d ordre des achats d espaces de l Annonceur. - Achats d espaces classiques locaux (articles 2.1, 2.2 et 2.4) : 7% du montant net cours d ordre des achats d espaces de l Annonceur. - Affichage Longue Conservation : 5% du montant net cours d ordre. - Partenariat, opérations spéciales : - 8 % sur le montant net fin d ordre des achats d espaces de l Annonceur si la gestion de la production est confiée au Mandataire, - 5 % sur le montant net fin d ordre des achats d espaces de l Annonceur si la gestion de la production n est pas confiée au Mandataire. - Evenementiel : 8 % sur le montant net total du coût de l opération. - Internet (conseil, mediaplanning et achat espace Display) : (articles 2.3 et 2.4) : 10 % du montant net fin d ordre des achats d espaces de l Annonceur, ainsi que : - Mise en place des opérations (trafficking, art.2.3.4) :1 400 Euros HT par opération - Tracking (art.2.3.4) : CPM = 0,35 Euro HT du 1000 CPC = 0,03 Euro HT par clic - Streaming vidéo : CPM = 1 Euro HT du 1000

7 Par montant net cours d ordre, on entend le montant net des achats d espaces après déduction de tous dégressifs et de toutes remises ou primes cours d ordre mais avant que ne soient déduites les remises de fin d année et notamment celles résultant du cumul des mandats. Par montant net fin d ordre, on entend le montant net des achats d espaces après déduction de tous dégressifs et de toutes remises ou primes y compris les remises de fin d année et notamment celles résultant du cumul des mandats. Les achats d espaces sponsoring, marketing direct ou publicité financière pourront faire l objet d une rémunération spécifique convenue entre les parties. 7 Frais de déplacements : A la demande de l Annonceur, les collaborateurs du Mandataire pourront participer à des réunions hors Région Parisienne et/ou à l étranger. Les coûts relatifs au transport et hébergement pour ces collaborateurs seront refacturés, à prix coûtant après avoir été soumis pour accord préalable à l Annonceur. ARTICLE 7 FACTURATION 7.1 Facturation des espaces L Annonceur règlera directement les achats d espace passés en application de l article 2 ci-dessus sur la base des factures émises par les supports, dont copie sera simultanément adressée par le support au Mandataire. Le Mandataire devra vérifier que chaque facture correspond bien au coût des annonces diffusées. Pour l annonceur Département de la Vienne, le délai de paiement sera de 45 jours à partir de la réception de la facture, à l adresse suivante : Conseil Général de la Vienne Direction adjointe des Investissements du Futuroscope Place Aristide Briand BP Poitiers cedex. Le comptable assignataire des paiements du Département de la Vienne est : Monsieur le Payeur Départemental Paierie départementale 11 rue Riffault - BP Poitiers Cedex Les retards de règlement de l achat d espace du fait de l Annonceur feront l objet d intérêts de retard facturés par les supports selon les modalités fixées dans leurs conditions générales de vente. En cas de retard de paiement de l achat d espace du fait du Département de la Vienne, le Mandataire ne pourra être tenu pour responsable des conséquences éventuelles sur le calcul des remises commerciales accordées par les supports conformément à leurs conditions générales de vente. 7.2 Rémunération du Mandataire La rémunération, telle que définie à l article 6 du présent contrat, sera facturée chaque

8 8 fin de mois de diffusion ou de parution. La facturation de la rémunération du Mandataire est payable à réception de facture par l Annonceur Département de la Vienne dans les 45 jours suivants. Les versements seront imputés au compte bancaire suivant : Ouvert au nom de : Havas Media France Domiciliation : Crédit Mutuel Banque de l Economie 6 rue de Ventadour PARIS Code banque : Code guichet : N de compte : Clé Rib : 59 IBAN : FR BIC : CMCIFR2A ARTICLE 8 LIENS FINANCIERS Au moment de la signature du contrat, le Mandataire s engage à indiquer par écrit, dans un document annexé au présent contrat, les liens financiers qu il entretient, ou que son Groupe entretient, avec des supports ou des régies ainsi que le montant des participations. Pendant la durée du contrat, le Mandataire s engage à indiquer par écrit les liens financiers constitués ou modifiés ou le montant des participations ayant fait l objet de modifications. ARTICLE 9 CONFIDENTIALITE Tant pendant la durée du présent contrat qu après son expiration, le Mandataire s engage à tenir confidentiels tous documents et informations communiqués par l Annonceur et/ou ses Agences de publicité concernant notamment ses produits, plans, campagnes, budgets, projets de développement. Ces informations ne peuvent être utilisées qu aux fins des missions confiées au Mandataire. Elles ne peuvent donc être communiquées à aucun tiers autre que les supports et médias concernés. Cela concerne également tous les travaux non aboutis ou les projets de plans médias en gestation à l expiration du contrat. ARTICLE 10 DUREE ET FIN DU CONTRAT Ce contrat de mandat est conclu pour une durée d un an à partir de sa notification par le Mandant (par LRAR) au Mandataire. Ce contrat pourra faire l objet d une reconduction expresse d une année supplémentaire. La décision de reconduction sera prise au plus tard par l Annonceur Département de la Vienne par LRAR un mois avant la date de fin de contrat. Le Mandataire ne peut refuser la reconduction. La décision prise, le cas échéant, par l Annonceur Département de la Vienne de ne pas reconduire la convention n ouvrira pas droit au Mandataire à indemnité à ce titre. A la fin du contrat, ou à tout autre moment, le Mandataire s engage à restituer à l Annonceur ou à toute autre personne désignée par lui tous les documents de travail appartenant à l Annonceur. Le Mandataire s engage à informer en fin de contrat l Annonceur, ou la personne désignée par lui, des ordres d achats d espace en cours et des engagements déjà pris, et facilitera leur transfert.

9 9 ARTICLE 11 ELECTION DE DOMICILE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION Pour l exécution des présentes et de leur suite, chacune des parties élit domicile en son siège social. Pour tout litige concernant l interprétation, l exécution ou la résiliation du présent contrat, les parties font attribution de juridiction au tribunal administratif de Poitiers. Fait à, en deux exemplaires, le Pour Havas Media France, Pour le Département de la Vienne, Monsieur Dominique DELPORT Directeur Général Monsieur Claude BERTAUD Président du Conseil Général

10 10 ANNEXE I LIENS FINANCIERS LOI SAPIN ARTICLE 24 - HAVAS SPORTS.NET Régie de ventes d espaces publicitaires de clients opérateurs sportifs sur Internet Participation indirecte d HAVAS dans HAVAS SPORT.NET 99,80% - L EVENEMENTIEL France Participation indirecte d HAVAS dans L EVENEMENTIEL France 99 % En complément des liens directs et indirects décrits ci-dessus, il est précisé que le Groupe BOLLORE, qui détient une participation significative et minoritaire dans le Groupe HAVAS, contrôle les sociétés suivantes : - DIRECT SOIR, - BOLLORE INTERMEDIA, - REGIE 8, - MATIN PLUS.

Foire Internationale de Marseille

Foire Internationale de Marseille 25 septembre > 5 octobre Foire Internationale de Marseille Outils de communication Devenez partenaire de la Foire! foiredemarseille.com * l endroit où il faut être! Foire Internationale de Marseille :

Plus en détail

Édition Nationale PUBLICITÉ COMMERCIALE TARIFS 2015 (BRUT HT) Formats standard. Emplacements Premium. événementiels (nous consulter)

Édition Nationale PUBLICITÉ COMMERCIALE TARIFS 2015 (BRUT HT) Formats standard. Emplacements Premium. événementiels (nous consulter) PUBLICITÉ COMMERCIALE TARIFS 2015 (BRUT HT) Édition Nationale Formats standard Page 119 700 1* *Coefficient vs simple page quadri Double page 239 400 2* 1/2 page 90 800 0,76* 1/4 page 53 300 0,45* 1/8

Plus en détail

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Applicables à partir du 1 er janvier 2015

TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Applicables à partir du 1 er janvier 2015 TARIFS & CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Applicables à partir du 1 er janvier 2015 2015 NOS 5 MÉTIERS - Branding (display fixe et mobile) - Offres thématiques ou sur cibles - Opérations Spéciales - Expérience

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES DEPARTEMENT DE LA SOMME DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET DE L'EMPLOI 54, RUE SAINT FUSCIEN - 80000 AMIENS. 03 22 71.83.58 : 03 22 71 81 79 Objet de

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION

CONTRAT DE DOMICILIATION ENTRE LES SOUSSIGNES : D'une part : La société AF.R 28 Rue de la Bretonnerie 95300 PONTOISE SAS au capital de 200.000 euros, inscrite au RCS PONTOISE B 379.873.300 N agrément : 000244 Représentée à l effet

Plus en détail

Identification : ERDF-FOR-CF_41E Version : V1 Nombre de pages : 8. Document(s) associé(s) et annexe(s)

Identification : ERDF-FOR-CF_41E Version : V1 Nombre de pages : 8. Document(s) associé(s) et annexe(s) MODELE DE CONVENTION ERDF / relative à l expérimentation d un portage direct par ERDF des réponses aux réclamations Qualité de Fourniture des Clients Résidentiels Identification : ERDF-FOR-CF_41E

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR, DE L OUTRE-MER, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L IMMIGRATION Arrêté du 22 août 2011 fixant les tarifs de vente d espaces pour

Plus en détail

Convention n 2015-C-DGAS-DHV-0005. relative à l attribution d une subvention du Département à l association Progecat

Convention n 2015-C-DGAS-DHV-0005. relative à l attribution d une subvention du Département à l association Progecat Convention n 2015-C-DGAS-DHV-0005 relative à l attribution d une subvention du Département à l association Progecat ENTRE Le Département de la Vienne, Place Aristide Briand, BP 319, 86008 Poitiers Cedex,

Plus en détail

CONTRAT DE PRISE EN REGIE www.express-mailing.com

CONTRAT DE PRISE EN REGIE www.express-mailing.com CONTRAT DE PRISE EN REGIE www.express-mailing.com Entre Et La société Axalone France, Société à Responsabilité Limitée au capital de 30.260 Euro, dont le siège social est situé 10, avenue d Anjou 91.940

Plus en détail

Conditions générales. Septembre 2012. Secteurs Télématique, Audiotel & Loisirs numériques. Internet

Conditions générales. Septembre 2012. Secteurs Télématique, Audiotel & Loisirs numériques. Internet Conditions générales Internet de vente Mobile Septembre 2012 Secteurs Télématique, Audiotel & Loisirs numériques 134 rue Aristide Briand 92300 Levallois Tél : +33 (0)1 55 21 83 32 Fax : +33 (0)1 55 21

Plus en détail

Convention de Portage d Entrepreneurs

Convention de Portage d Entrepreneurs Groupe LABELVIE Siège social : 8, rue de la Justice, 68100, Mulhouse R.C.S. Mulhouse 420 137 747 Convention de Portage d Entrepreneurs ENTRE LES SOUSIGNES : La société Labelvie, Sarl au capital de 50 000,

Plus en détail

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur Procédure de consultation : procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des marchés

Plus en détail

MODELE DE CONVENTION ERDF / <Fournisseur> relative à la dématérialisation fiscale des factures d acheminement

MODELE DE CONVENTION ERDF / <Fournisseur> relative à la dématérialisation fiscale des factures d acheminement Direction Technique MODELE DE CONVENTION ERDF / relative à la dématérialisation fiscale des factures d acheminement Identification : ERDF-FOR-CF_42E Version : 1 Nombre de pages : 10 Version

Plus en détail

Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation

Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation Smart Tribune Conditions générales d'adhésion au programme d'affiliation - Avant de poursuivre votre inscription, il est obligatoire de prendre

Plus en détail

Contrats Générales d utilisation et de vente de la solution Mailissimo

Contrats Générales d utilisation et de vente de la solution Mailissimo Contrats Générales d utilisation et de vente de la solution Mailissimo Le présent contrat est conclu entre les parties suivantes : Net Solution Partner - Mailissimo SARL au capital de 9 146,94 Euros Inscrite

Plus en détail

parce que la vie est un jeu

parce que la vie est un jeu parce que la vie est un jeu MEDIA KIT 2010 POKER 52 LE NUMERO 1 DE LA PRESSE POKER > Poker 52 est diffusé gratuitement depuis juin 2008 dans plus de 120 casinos et cercles de jeux dans 6 pays francophones

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES «Emission de titres de transports train et avion et services annexes» Appel d offres ouvert (Article

Plus en détail

Tarifs et conditions générales de vente

Tarifs et conditions générales de vente Tarifs et conditions générales de vente 2014 Applicables au 1 er janvier 2014 Lille Rennes ÎledeFrance Strasbourg Nantes Lyon Bordeaux Montpellier Nice, Cannes, Antibes Toulouse Marseille, Aix Téléchargeable

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale

CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale CONTRAT DE DOMICILIATION Spécimen sans valeur légale Entre la société PRESTAFORMA 98 bis Boulevard de LA TOUR-MAUBOURG 75007 PARIS SAS AU CAPITAL DE 40 000,00 immatriculé au Greffe du Tribunal de Commerce

Plus en détail

CONTRAT DE SERVEUR DEDIE HEBERGEMENT GESTION DE NOM DE DOMAINE ET MAIL

CONTRAT DE SERVEUR DEDIE HEBERGEMENT GESTION DE NOM DE DOMAINE ET MAIL CONTRAT DE SERVEUR DEDIE HEBERGEMENT GESTION DE NOM DE DOMAINE ET MAIL Entre, DiffusionNet, SARL au capital de 7 700 uros, RCS 435 068 440 de Reims, Allée des Bleuets - 51400 LES PETITES LOGES, ci-après

Plus en détail

Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar

Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar Siège social 18, rue de Belgique Isoraka - 101 Tananarive - Madagascar Emplacement Dimensions Prix Slide* x3 Prix Fixe Durée 1 960x120 pixels + lien 35 000 ArTTC 90 000 ArTTC Mensuel 2 960x120 pixels +

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION LONGUE DUREE

CONTRAT DE LOCATION LONGUE DUREE Association des Responsables de Services Généraux Facilities Managers Association CONTRAT DE LOCATION LONGUE DUREE DE VEHICULES Avertissement : ce document est un exemple de contrat de LLD de véhicules

Plus en détail

CONVENTION DE PRESTATIONS INTEGREES POUR L UTILISATION DES OUTILS DE DEMATERIALISATION

CONVENTION DE PRESTATIONS INTEGREES POUR L UTILISATION DES OUTILS DE DEMATERIALISATION CONVENTION DE PRESTATIONS INTEGREES POUR L UTILISATION DES OUTILS DE DEMATERIALISATION Société Publique Locale SPL-Xdemat (SPL) 1/9 ENTRE La Collectivité dont le numéro SIRET est, Indiquez ci-dessus le

Plus en détail

Entre les soussignés :

Entre les soussignés : Convention constitutive de groupement de commandes Création d un site internet de covoiturage, hébergement et maintenance du site Internet, proposition d un plan de communication covoiturage Entre les

Plus en détail

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part,

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part, CONVENTION D INTERMEDIAIRE D ASSURANCES. Entre les soussignés, ci-après dénommés «les Parties» : a) IBS Europe s.a. dont le siège social est situé au N 68 de la Route de Luxembourgà L-4972 DIPPACH (Grand

Plus en détail

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE.

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE. CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE. 1 / 10 ENTRE : L AGENCE FONCIERE DE LOIRE-ATLANTIQUE, Etablissement Public à caractère industriel et commercial dont

Plus en détail

CONTRAT TYPE DE CESSION DE DROITS D AUTEUR

CONTRAT TYPE DE CESSION DE DROITS D AUTEUR CONTRAT TYPE DE CESSION DE DROITS D AUTEUR ENTRE LES SOUSSIGNES : L'AGENCE XXX dont le siège est situé représentée aux fins des présentes par CI-APRES DENOMMEE : " L'Agence" D'une part, ET : «NOM» Photographe,

Plus en détail

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER

CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER CGV - SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LES SITES INTERNET du Groupe LE MESSAGER Entre : le client (ci-après dénommé «le Client») ; Informations Le Client, personne physique ou morale, qui opère, dans le cadre

Plus en détail

CONVENTION DE PORTAGE

CONVENTION DE PORTAGE S.A.R.L. au capital de 9 000 - SIRET : 505 565 568 00018 RCS Toulouse Siège social : 9 les hauts de Cante 31380 Montastruc la Conseillère code NAF : 741G Tél. : 0971 333 814 Fax : 05 34 26 19 34 Courriel

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le client souhaite se doter d un site internet Il a lancé une consultation préalable, qui a été communiquée à Nexus Création et a permis d élaborer une proposition

Plus en détail

Tarifs de Publicité. www.hr-infos.fr. Présentation... 2 Tarifs. Bon de commande... 7 Conditions générales de vente... 8

Tarifs de Publicité. www.hr-infos.fr. Présentation... 2 Tarifs. Bon de commande... 7 Conditions générales de vente... 8 www.hr-infos.fr Tarifs de Publicité Présentation... 2 Tarifs 1. Site Internet... 3 2. Newsletter... 4 3. Publi-reportages audio et vidéo... 5 4. Campagne d e-mailing et de newsletters... 6 Bon de commande...

Plus en détail

La Commission Permanente du Conseil Régional Nord - Pas de Calais réunie le 15 octobre 2012, sous la présidence de Monsieur Daniel PERCHERON,

La Commission Permanente du Conseil Régional Nord - Pas de Calais réunie le 15 octobre 2012, sous la présidence de Monsieur Daniel PERCHERON, REGION NORD - PAS DE CALAIS COMMISSION PERMANENTE DU CONSEIL REGIONAL Délibération n 20122339 Réunion du 15 octobre 2012 Exercice Budgétaire : 2012 Programme : 12 Apprentissage Thème : Apprentissage Objet

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES DE SOUSCRIPTION SUR INTERNET

CONDITIONS PARTICULIERES DE SOUSCRIPTION SUR INTERNET CONDITIONS PARTICULIERES DE SOUSCRIPTION SUR INTERNET Il est expressément convenu que les présentes conditions particulières de souscription sur Internet (les «Conditions Particulières») complètent et/ou

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 LA REGIE DES ECRANS PREMIUM TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2015 APPLICABLES AUX SITES WEB, AUX APPLICATIONS SUR MOBILE ET TABLETTE ET AUX SERVICES DE TELEVISION DE RATTRAPAGE Applicables au 1er

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE D ESPACES PUBLICITAIRES SUR LE SITE INTERNET COMMENTKONFAIT.COM

CONDITIONS GENERALES DE VENTE D ESPACES PUBLICITAIRES SUR LE SITE INTERNET COMMENTKONFAIT.COM CONDITIONS GENERALES DE VENTE D ESPACES PUBLICITAIRES SUR LE SITE INTERNET COMMENTKONFAIT.COM Mise à jour août 2011 LE FAIT DE PASSER COMMANDE IMPLIQUE, DE LA PART DE L ANNONCEUR ET/OU DE SON MANDATAIRE,

Plus en détail

CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE

CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE CONTRAT DE PERMANENCE TELEPHONIQUE Entre les soussignés La Société, S.A.R.L. au capital de 30.000, inscrite au R.C.S. de Paris sous le numéro 508 763 950, ayant siège social au 13Bis avenue de la Motte

Plus en détail

Grand Prix stratégies

Grand Prix stratégies 37 e édition Grand Prix stratégies de la publicité 2014 Présentez vos meilleures créations publicitaires Date limite de remise de vos dossiers : le 21 mars 2014 Contact : Cécile Rubben - 01 46 29 46 60

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE Domiciliation Artisanale et Commerciale 41 rue Barrault 75013 PARIS Tél : 01 45 89 02 60 Fax : 01 45 89 30 21 Email : ism41@wanadoo.fr CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE FOURNITURE DE PRESTATIONS

Plus en détail

CONTRAT DE COMMISSION

CONTRAT DE COMMISSION CONTRAT DE COMMISSION ENTRE La Société E2G PHOTONICS MARKETPLACE, S.A.R.L. au capital de 60.000, Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro B 794 547 570, Dont le

Plus en détail

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP CCP PIECE 2/2 MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHE N 2014.05 MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE RELATIF AU NETTOYAGE DU GYMNASE D AMBLAINVILLE Mairie d AMBLAINVILLE Place du 11 Novembre

Plus en détail

Tarifs 2012 Conditions générales de vente

Tarifs 2012 Conditions générales de vente Tarifs 2012 Conditions générales de vente Leader des régies publicitaires online en France «Une offre commerciale centrée sur des marques médias fortes et des cibles stratégiques» Audience 77% de taux

Plus en détail

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015

Tarifs. Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 Tarifs Média 2015 Applicables au 1 er Janvier 2015 AUJOURD HUI Yahoo réunit contenu, puissance et technologie au service de vos objectifs. Yahoo est le plus grand éditeur digital au monde avec 1 milliard

Plus en détail

conditions générales de vente 2015

conditions générales de vente 2015 conditions générales de vente 2015 applicables du 1 er janvier au 31 décembre 2015 SUPPORTS WEB MYTF1.FR EUROSPORT.COM MYTF1NEWS.FR AUTOMOTO.FR HD1 NUMERO 23 WAT.TV TELEFOOT.FR TF1CONSO.FR BEINSPORT TFOU.FR

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION

CONTRAT DE DOMICILIATION Entre les soussignés OPSI INFORMATIQUE 31-33, Rue Etienne RICHERAND 69003 Lyon Désignée ci-après sous la dénomination «CENTRAL OFFICE» et représenté par Monsieur Philippe SCHEIN. d une part, Et, Forme

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL D'UTILISATION DU SERVICE DE RECHARGE DE VEHICULES ELECTRIQUES RÉGIONLIB RECHARGE

REGLEMENT GENERAL D'UTILISATION DU SERVICE DE RECHARGE DE VEHICULES ELECTRIQUES RÉGIONLIB RECHARGE REGLEMENT GENERAL D'UTILISATION DU SERVICE DE RECHARGE DE VEHICULES ELECTRIQUES RÉGIONLIB RECHARGE La société - SPL PCAP (), exploitant son activité sous le nom commercial RégionLib (ci-après «RégionLib»),

Plus en détail

TARIFS 2014 LA REVUE DU DIGITAL. Presse Digitale OFFRES COMMERCIALES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE. -Applicables au 1 er juin 2014-

TARIFS 2014 LA REVUE DU DIGITAL. Presse Digitale OFFRES COMMERCIALES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE. -Applicables au 1 er juin 2014- TARIFS 2014 Presse Digitale OFFRES COMMERCIALES ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE -Applicables au 1 er juin 2014- Contact : Service Commercial 06 11 31 21 60 Le n 1 de l information sur le Business Connecté

Plus en détail

CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou e-mail» Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante :

CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou e-mail» Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante : CONTRAT DE SOUSCRIPTION «ALERTES par SMS ou e-mail» Compléter les zones grisées, signer et renvoyer à l adresse suivante : Crédit agricole Centre-est Relation Clients 69541 CHAMPAGNE MONT D OR CEDEX Entre

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Du 01 janvier 2014 au 31 décembre 2014 1 PRÉAMBULE L agence web MILKCREATION est une société spécialisée dans la réalisation de prestations numériques. Elle intègre les domaines

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION RELATIVES A L UTILISATION D AUTOBIZ-DIRECT Éditeur Autobiz-Direct est édité par : Shakazoola (France) S.A. au capital de 296 000 RCS Nanterre 440 238 772

Plus en détail

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part Accord-cadre n A10-951 Objet de l accord-cadre: FOURNITURE DE CORBEILLES MURALES VIGIPIRATE Entre les soussignés Société Aéroports de Lyon SA à Directoire et Conseil de Surveillance Capital de 148 000

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES

CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES CONTRAT DE DOMICILIATION ET DE PRESTATIONS DE SERVICES Entre les soussignés : La société LYON COMMERCE INTERNATIONAL, SAS au capital de 180 000, dont le numéro d agrément préfectoral, lequel a été signé

Plus en détail

TRAVAUX D INSTALLATION DE VIDEOSURVEILLANCE

TRAVAUX D INSTALLATION DE VIDEOSURVEILLANCE MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Ville de Cuges les pins Direction des Services Techniques et Urbanisme Hôtel de Ville Place Stanislas Fabre 13780 CUGES LES PINS Tél. : 04 42 73 80

Plus en détail

SUPPORTS WEB HD1 NUMERO 23 WAT.TV TELEFOOT.FR

SUPPORTS WEB HD1 NUMERO 23 WAT.TV TELEFOOT.FR SUPPORTS WEB MYTF1.FR EUROSPORT.COM MYTF1NEWS.FR AUTOMOTO.FR HD1 NUMERO 23 WAT.TV TELEFOOT.FR TF1CONSO.FR BEINSPORT TFOU.FR TF1 Publicité SAS au capital de 2.400.000-311 473 383 RCS Nanterre 1, quai du

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT AGENCES

CONVENTION DE PARTENARIAT AGENCES CONVENTION DE PARTENARIAT AGENCES ENTRE, La société SHOPPING FLUX SARL, dont le siège social est situé : 21 avenue du Fort 92120 Montrouge Immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro

Plus en détail

CONTRAT DE LICENCE/COLLABORATION

CONTRAT DE LICENCE/COLLABORATION CONTRAT DE LICENCE/COLLABORATION Entre la société DIDA CONCEPT dont le siège social est 50, rue de Metz 54 580 Auboué n SIREN :438 756 330. Représentée par son Gérant, Monsieur Pascal NEY Désignée ci-après

Plus en détail

CONTRAT DE GESTION DURABLE DE LA ZONE de CHARTRETTES PASSÉ ENTRE LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SEINE

CONTRAT DE GESTION DURABLE DE LA ZONE de CHARTRETTES PASSÉ ENTRE LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SEINE CONTRAT DE GESTION DURABLE DE LA ZONE de CHARTRETTES PASSÉ ENTRE LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE ET LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SEINE ENTRE, D UNE PART Le Département de Seine-et-Marne représenté

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES ENTRE LES SOUSSIGNES

CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES ENTRE LES SOUSSIGNES CONTRAT DE DOMICILIATION COMMERCIALE ET DE PRESTATIONS DE SERVICES ENTRE LES SOUSSIGNES La société «HCD centres d affaires», Eurl au capital de 1000 Euros, inscrite au RCS Marseille sous le numéro 520280397,

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION MARCHES PUBLICS DE TECHNIQUES DE L INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION REGION ALSACE DIRECTION DE L ENVIRONNEMENT ET DE L AMENAGEMENT 1 place Adrien Zeller BP 91006 67070 Strasbourg Cedex DEPLOIEMENT, PARAMETRAGE

Plus en détail

Pourquoi? Qui expose & Qui visite? Les formules de participation

Pourquoi? Qui expose & Qui visite? Les formules de participation Pourquoi? Qui expose & Qui visite? Les formules de participation Meet and Com, l agence spécialisée sur le marché du MICE et leader français des rencontres d affaires, lance EXCLUSIV MICE à Marrakech!

Plus en détail

FORMULAIRE D'OUVERTURE DE COMPTE

FORMULAIRE D'OUVERTURE DE COMPTE FORMULAIRE D'OUVERTURE DE COMPTE Compte N I. IDENDIFICATION _Personne Physique _Personne Morale TITULAIRE CO- TITULAIRE M. Mme Mlle M. Mme Mlle Nom : Nom : Prénoms : Prénoms : Nom de jeune Fille : Nom

Plus en détail

RESIDENCE. Le Louisiane CONTRAT DE RESERVATION

RESIDENCE. Le Louisiane CONTRAT DE RESERVATION RESIDENCE Le Louisiane CONTRAT DE RESERVATION CONTRAT DE RESERVATION RESIDENCE LE LOUISIANE Article 1 - Parties au contrat : Entre ACQUEREUR : Nom Nom de jeune fille.. Prénoms. Date de naissance. Lieu

Plus en détail

CGV SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LE SITE INTERNET NORD ECLAIR. Informations

CGV SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LE SITE INTERNET NORD ECLAIR. Informations CGV SOUSCRIPTION ET ACHAT SUR LE SITE INTERNET NORD ECLAIR Informations Entre : le client personne physique ou morale (ci-après dénommé «le Client») ; Et : La Voix du Nord, locataire gérant de Nord éclair,

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2009

TARIFS ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2009 TARIFS ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2009 LE CATALOGUE DES SUPPORTS INTERNET Applicables à compter du 1 er mai 2009 CONDITIONS TARIFAIRES 2009 REMISES COMMERCIALES 2009 CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Plus en détail

du marketing digital

du marketing digital 6 e édition Grand Prix stratégies du marketing digital 2014 Présentez vos meilleurs dispositifs et réalisations online et mobile Date limite de remise de vos dossiers : le 17 janvier 2014 Contact : Cécile

Plus en détail

DOSSIER DE PRÉSENTATION

DOSSIER DE PRÉSENTATION RAISON SOCIALE DOSSIER DE PRÉSENTATION Les données ci-après serviront à élaborer votre présentation dans le Catalogue Officiel de la convention qui sera diffusé à tous les participants. Il sera saisi,

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER D INSCRIPTION & DE PRESENTATION La Rencontre annuelle des Décideurs en Ressources Humaines 26 ème édition 27 et 28 novembre 2013 Hôtel Royal ***** (Groupe Lucien Barrière), Deauville DOSSIER DE

Plus en détail

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS ET La société WwWWw SA au capital de x immatriculée au registre de commerce et des sociétés de xxxx sous le numéro SIRET 0000 dont le siège social est au... (Ci-après désignée

Plus en détail

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2013

TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2013 LA REGIE DES ECRANS PREMIUM TARIFS ET CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 2013 Applicables au 1er janvier 2013 www.canalplusregie.fr - 1 - CGV Ý RÉGIE 2013 - Applicables au 1er janvier 2013 SOMMAIRE Ý RÉGIE

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CHAMPS D APPLICATION : Les présentes conditions d utilisation ont pour objet de définir les modalités d utilisation pour les éditeurs de blogues du site Made in blog

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING VERSION en date du 18 mars 2007 Dispositions générales Di&mark-Emailing est une solution logicielle de Gestion d emailing commercialisée par Di&mark, société

Plus en détail

LE MAGAZINE DU POKER EN EUROPE MEDIA KIT

LE MAGAZINE DU POKER EN EUROPE MEDIA KIT LE MAGAZINE DU POKER EN EUROPE MEDIA KIT UN MAGAZINE SPÉCIALISÉ, HAUT DE GAMME ET GRATUIT - Un mensuel gratuit consacré au poker en France et en Europe, 84 pages A4 dos carré, 90g/m². - Une maquette raffinée

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE

CONTRAT DE MAINTENANCE CONTRAT DE MAINTENANCE Entre: La Société ORTEMS, Société par actions simplifiée au capital de 230 000, dont le siège social est 304 Route Nationale 6 - Le bois des Côtes II, 69578 LIMONEST CEDEX, Immatriculée

Plus en détail

SPECIMEN. www.les-kaz-de-bien-desiree.com. 1 sur 6. de Bien-Désirée. Les

SPECIMEN. www.les-kaz-de-bien-desiree.com. 1 sur 6. de Bien-Désirée. Les 1 sur 6 ENTRE LES SOUSSIGNES, Monsieur Patrick GASCHARD né(e) le 28 juin 1958 à Tours, demeurant 1 Chemin de Bois de Lomard 97180 SAINTE ANNE Numéro de téléphone fixe : 05.90.44.20.09 Numéro de téléphone

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EUROPA ORGANISATION PARTICIPANTS

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EUROPA ORGANISATION PARTICIPANTS CONDITIONS GENERALES DE VENTE EUROPA ORGANISATION PARTICIPANTS MISES A JOUR AU 1 ER JANVIER 2015 Europa Organisation SA («EUROPA») : Société spécialisée dans l organisation d évènements (congrès / salons

Plus en détail

Concerne : votre demande de carte TOTALFINA

Concerne : votre demande de carte TOTALFINA Imperiastraat 19 Cher(e) collègue, Concerne : votre demande de carte TOTALFINA Nous accusons réception de votre demande d une carte d essence TOTALFINA et nous vous en remercions. Nous avons le plaisir

Plus en détail

Contrat de fourniture de services applicatifs (ASP)

Contrat de fourniture de services applicatifs (ASP) infos@droitbelge.net Contrat de fourniture de services applicatifs (ASP) Auteur: Me Frédéric Dechamps, avocat (Bruxelles) E-mail: fd@lex4u.com Tel: + 32 2 340 97 04 Web: www.lex4u.com AVERTISSEMENT Le

Plus en détail

Conditions générales du contrat Dynatic-Vol de Atral-Services

Conditions générales du contrat Dynatic-Vol de Atral-Services Conditions générales du contrat Dynatic-Vol de Atral-Services Préambule Dynatic-Vol d Atral services est un service innovant permettant au Client équipé d un boitier télématique, embarqué dans son véhicule,

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre NGE et l Utilisateur, de la commande aux biens ou services, en passant par le paiement et la

Plus en détail

CONTRAT D APPORTEUR D AFFAIRE

CONTRAT D APPORTEUR D AFFAIRE CONTRAT D APPORTEUR D AFFAIRE ENTRE LES SOUSSIGNES : La Société CBN centre Bio Naturel SPRL, 18 avenue Albert Drossart 1350 Orp-Jauche BELGIQUE. Représentée par Madame Bernard Dominique, agissant en qualité

Plus en détail

MANDAT DE SYNDIC (no.. )

MANDAT DE SYNDIC (no.. ) MANDAT DE SYNDIC (no.. ) Syndicat des Copropriétaires - RESIDENCE - Contrat type prévu à l article 18-1 A de la loi n 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles

Plus en détail

DOSSIER DE PRESENTATION

DOSSIER DE PRESENTATION DOSSIER DE PRESENTATION Les données ci-après serviront à élaborer votre présentation dans le Catalogue Officiel de la convention qui sera diffusé à tous le participants. Il sera saisi, mis en forme et

Plus en détail

Effectif de la Société à la date de dépôt du dossier complet de demande d aide :

Effectif de la Société à la date de dépôt du dossier complet de demande d aide : AIDE A L INVESTISSEMENT DES PME CONVENTION ENTRE LE CONSEIL GENERAL DES YVELINES ET LA SOCIETE XXX EN APPLICATION DE L ARTICLE L1511-5 DU CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES Date de réception

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION

CONTRAT DE DOMICILIATION CONTRAT DE DOMICILIATION Visualisez ici le contrat de domiciliation, le contrat de boite postale, et l'attestation. Contrat de Domiciliation ENTRE LES SOUSSIGNÉS : - La Société PRO & SERVICE, sous dénomination

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE ARTICLE 1 Champ d application En préliminaire, il est stipulé que la réglementation de la vente et d utilisation à distance s applique «à toute

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat

Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat Conditions Générales de Vente Service Dolead Campaign Manager Contrat de Mandat de DOLEAD, SAS au capital de 120.840, dont le siège social se situe au 14 boulevard Poissonnière, 75009 Paris, RCS PARIS

Plus en détail

Article I. DÉFINITIONS

Article I. DÉFINITIONS Conditions particulières de vente «Hébergement dédié» ONLINE SAS au 22/10/2012 ENTRE : Le Client, Ci-après dénommé l' «Usager». ET : ONLINE, Société anonyme par actions simplifiée, au capital de 214 410,50

Plus en détail

CONDITIONS COMMERCIALES 2015.

CONDITIONS COMMERCIALES 2015. ETABLISSEMENT PUBLIC DE TELEVISION DIRECTION COMMERCIALE CONDITIONS COMMERCIALES 2015. I. Les conditions tarifaires : Le tarif libellé en dinar Algérien est applicable aux annonceurs régis par le droit

Plus en détail

Cahier des charges. Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice

Cahier des charges. Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice Cahier des charges Achat de bornes interactives pour la Maison de l Environnement de Nice MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE VILLE DE NICE Direction Environnement Mer et Littoral DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE BLACK CAT Website CRÉATION ET MAINTENANCE DE SITES INTERNET

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE BLACK CAT Website CRÉATION ET MAINTENANCE DE SITES INTERNET Etant donné la nature particulière du lieu d'exposition des sites internet (réseau informatique mondial), et en l'absence de réglementation le concernant, les parties désignent que la loi belge sera prise

Plus en détail

Conditions générales de vente Drone Experience

Conditions générales de vente Drone Experience Conditions générales de vente Drone Experience La signature du devis, l'envoi d'un bon de commande ou tout autre support faisant état d'une commande auprès de Drone Experience vaut acceptation des conditions

Plus en détail

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE NETTOYAGE DES AUTORAILS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE NETTOYAGE DES AUTORAILS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Société Anonyme d Economie Mixte Locale BP 237 20294 BASTIA : 04.95.32.80.55 : 04.95.34.01.14 MARCHE DE PRESTATION DE SERVICES DE NETTOYAGE DES AUTORAILS CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

CONTRAT DE PRESTATION DE RECHERCHE

CONTRAT DE PRESTATION DE RECHERCHE CONTRAT DE PRESTATION DE RECHERCHE ENTRE : INSERM-TRANSFERT SA, Société Anonyme, au capital de 4 573 470 Euros dont le siège est au 101, rue de Tolbiac 75654 PARIS CEDEX 13, représenté par son Président

Plus en détail

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette Version 2 Belgacom S.A. Boulevard du Roi Albert II, 27, 1030 Bruxelles T.V.A. : BE 202.239.951 - RPM Bruxelles 587.163 Le contrat suppose la souscription d un abonnement de durée déterminée. Passé cette

Plus en détail

Internet - Contrat d'hébergement d'un site web

Internet - Contrat d'hébergement d'un site web Internet - Contrat d'hébergement d'un site web ENTRE : [ci-après le " client "] ET : la Société AZUR MULTIMEDIA SOLUTIONS, SIRET 50881874700026 au RCS de NICE [ci-après «l hebergeur»] 1. Objet 1.1. L Hébergeur

Plus en détail

CIRCULAIRE N 01/02 (annule et remplace la circulaire n 01/00)

CIRCULAIRE N 01/02 (annule et remplace la circulaire n 01/00) Rabat, le 11 mars 2002 CIRCULAIRE N 01/02 (annule et remplace la circulaire n 01/00) RELATIVE A LA RELATION ENTRE LES SOCIETES DE BOURSE ET LEUR CLIENTELE DANS LE CADRE DE L ACTIVITE D INTERMEDIATION Aux

Plus en détail

CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET

CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET CONTRAT D HEBERGEMENT DE SITE(S) INTERNET Entre les soussignés : Ouest Hébergement, marque déposée de la société BSC Concept ayant son siège situé à la Maison des Entreprises, aéroport BP 155 22302 Lannion

Plus en détail