Votre Infrastructure est-elle? La gestion de contenus d entreprise. mieux structurée et connectée

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Votre Infrastructure est-elle? La gestion de contenus d entreprise. mieux structurée et connectée"

Transcription

1 Votre Infrastructure est-elle? La gestion de contenus d entreprise mieux structurée et connectée

2 Tous les contenus d entreprise à portée de main Aujourd hui, au sein de toutes les organisations, l information nous parvient sous diverses formes. Aux écrits traditionnels (courriers, notes internes, formulaires et documents divers) se sont ajoutées des informations structurées : données traitées au travers de bases, de logiciels, de progiciels, de tableurs, etc. Depuis quelques années, la communication électronique et le multimédia ont déposé une nouvelle couche de «sédiments numériques» : pages Web, courriers électroniques, images ou schémas. Quelles en sont les conséquences pour les employés du secteur privé et les agents du secteur public? Le risque est d être confronté au morcellement dans leur travail quotidien mais aussi de perdre du temps à réunir les contenus nécessaires à la réalisation de leurs missions. Dans le cas du traitement d un dossier client ou d une procédure légale, plusieurs intervenants doivent recourir successivement à des informations de natures diverses, stockées en partie sur des postes de travail et en partie sur des serveurs. Dès lors, comment éviter qu une pièce du dossier introuvable ou qu une procédure mal définie ne vienne «gripper» toute la machine? En assistant les collaborateurs à l aide de systèmes informatiques de gestion des contenus d entreprise (Enterprise Content Management).

3 Une approche globale des contenus Cinq domaines fonctionnels sont englobés par cette appellation : 1. La gestion électronique des documents (GED), 2. L archivage légal de documents électroniques et la mise en conformité, 3. La recherche d informations ou de compétences, 4. Les flux de traitement (workflow) et les formulaires, 5. La publication de contenus en ligne. Face à une vision classique de stations informatiques dédiées à la gestion des contenus d entreprise, Microsoft propose une approche simple et intégrée au poste de travail et au système d information, qui connecte les personnes, les données et les processus, en respectant des règles d accès et de sécurité. Des bénéfices multiples Les utilisateurs disposent de logiciels dont les interfaces leur sont familières (Microsoft Office, navigateur Web). Ils prennent ces outils en main rapidement, gagnant en confort et en efficacité. De leur côté, les services informatiques utilisent des technologies connues et maîtrisées, en phase de déploiement puis de maintenance. Plus globalement, les organisations étendent les possibilités de travail et l efficacité tout en automatisant leurs procédures. «Microsoft propose une approche simple et efficace. Intégrée au poste de travail comme au système d information, cette démarche consiste à connecter les collaborateurs, les données et les processus». L Enterprise Content Management constitue non seulement une part essentielle des processus d entreprise, mais aussi l une des clés importantes de leur réussite. Erin Raynaud, directeur de produits Office system, Microsoft France En résumé Jusqu à présent, la gestion des contenus d entreprise peinait à se généraliser, principalement en raison du coût élevé et de la complexité des logiciels spécifiques à mettre en oeuvre. Aujourd hui, Microsoft démocratise ces outils en termes de coûts de déploiement, de mise en œuvre (en les intégrant avec la gamme Office system) et de simplicité d utilisation grâce à des interfaces familières pour les employés du secteur privé comme du service public (Microsoft Office, navigateur web).

4 Des contenus structurant dans l activité des organisations Un cadre réglementaire de plus en plus strict Ces dernières années, le législateur a durci les règles encadrant l activité économique, suite à des scandales financiers (malversations comptables d entreprises cotées) ou de santé publique. De fait, la circulation de l information et des données impliquent fréquemment l enregistrement des opérations effectuées à chaque étape du traitement d un document. La justice peut en effet effectuer un contrôle a posteriori de ces données et exiger d une entreprise ou d une administration qu elle fournisse les éléments de traçabilité nécessaires. Une volonté d optimisation Les organisations ont également tout intérêt à mieux gérer leurs contenus dans l optique d une plus grande efficacité commerciale et d une meilleure qualité de service. Ainsi, il est judicieux de faciliter la recherche d informations au sein des différentes sources de l entreprise, et de créer des répertoires communs par projet, par service ou par dossier client, en fournissant une vue centralisée de ces différents espaces de collaboration. D autres pistes sont à explorer en vue d améliorer la gestion des contenus numériques : le traitement automatisé des formulaires, l archivage centralisé de contenus clés (contrats, documentations, courriers électroniques actant une décision), la visualisation des compétences des collaborateurs sous la forme de réseaux sociaux ou encore la mise en ligne de documents sur un réseau public (Internet, intranet, extranet ou blog professionnel).

5 Facteurs de succès Faciliter l usage L adoption de nouvelles méthodes de travail ou de nouvelles technologies bute sur la difficulté des utilisateurs à s approprier l interface informatique. La gestion des contenus ne déroge pas à cette règle. La façon la plus efficace de faciliter cette prise en main consiste à préserver les habitudes de travail des employés ou des agents, en leur donnant accès aux outils de gestion des contenus à travers un navigateur Web, un traitement de texte ou une messagerie électronique standard. S adapter aux spécificités La gestion des contenus demande de la souplesse afin que les processus et les technologies mis en place correspondent aux métiers concernés et à l organisation de l entreprise ou de l administration. Les outils de gestion de contenu, historiquement utilisés par des experts, tendent à se généraliser dans toute l entreprise grâce à des nouvelles solutions permettant une mise en œuvre plus rapide et une appropriation simple pour les collaborateurs ; tout ceci grâce à l intégration de ces outils dans l environnement de travail existant ainsi que la prise en compte globale du système d information de l entreprise. ECM : quels sont les écueils habituels? Déploiement réservé à certains départements Faible adoption utilisateur Coûts importants de déploiement et de maintenance Lenteur du retour sur investissement

6 Les logiciels Microsoft pour la gestion des contenus d entreprise Microsoft Office SharePoint Server 2007 : pivot d une gestion efficace de tous types de contenus Office SharePoint Server 2007 constitue le socle technologique sur lequel reposent les fonctions de gestion de contenu pour l entreprise : gestion électronique de documents (création, suivi, gestion du cycle de vie, publication ) ; stockage, archivage légal et rétention du contenu ; recherche ; automatisation des flux (workflow) ; publication en ligne. Tous ces services prennent en compte les aspects liés à la sécurité, afin de contrôler l accès à l information par utilisateur, par fonction ou par service, tout en garantissant une pérennité de l information. Gestion électronique des documents À chaque étape de la vie des documents (création, modification, validation, publication ou partage), Office SharePoint Server 2007 fournit des règles et des bibliothèques documentaires centralisées afin d assurer la gestion et la traçabilité des documents. En termes d indexation et d organisation des contenus, Microsoft propose un service centralisé qui relie les contenus issus de différentes sources, aux collaborateurs de l entreprise. Windows SharePoint Services facilite ensuite le partage et la validation des documents : chaque contributeur dispose de droits d accès distincts pour enrichir les informations réunies dans un espace de travail collaboratif. Ce dernier associe à la gestion documentaire «classique» des outils d échange tels que les blogs, les wikis, le partage de contacts, de calendriers, d événements.

7 Recherche d informations Fondé sur les algorithmes de recherche développés par les laboratoires de Microsoft, le moteur de recherche intégré dans les technologies SharePoint est capable d indexer de multiples sources de contenu : Internet, messageries électroniques, espaces de travail Windows SharePoint Services, documents électroniques, progiciels de gestion, bases de données clients, fichiers textes, images À ces données structurées et non structurées, le moteur autorise l ajout des contenus concernant l un des capitaux essentiels de l entreprise : le collaborateur. Il aide en effet à créer et à explorer les réseaux sociaux, afin d identifier des compétences ou des experts. Archivage et respect du cadre réglementaire Associé aux bibliothèques documentaires gérées par les technologies SharePoint, un système d enregistrement des événements autorise un audit ultérieur si nécessaire : quand un document a-t-il été visualisé, modifié, diffusé, imprimé, et par qui? Concernant les droits d accès, Office SharePoint Server 2007 propose, en plus d une gestion fine des droits utilisateurs sur les documents, un outil de gestion des droits numériques (Information Right Management) couplé au serveur Windows Right Management Server. L ensemble s assure que les droits et la confidentialité des documents sont bien respectés. Selon les autorisations dont ils disposent, les utilisateurs seront en mesure ou non d accéder aux documents, en lecture ou en écriture. Flux de traitement automatisés et formulaires Grâce aux outils de workflow intégrés aux technologies SharePoint et à la gamme Office 2007, les organisations sont en mesure de construire rapidement des tâches automatisées et des flux de traitement autour de leurs documents et formulaires. Ils se créent aisément à l aide d Office SharePoint Designer 2007 ou de Visual Studio. Office SharePoint Server 2007 et Office Forms Server 2007 mettent à disposition des collaborateurs des «formulaires métiers» en ligne. Les formulaires sont accessibles via un navigateur Web. Associés ou non à des workflows, ils servent à alimenter des progiciels de gestion ou des bases de données clients Pour faciliter leur construction, il est possible d importer et d enrichir dans Office InfoPath 2007 des modèles issus d Office Word ou Excel. Publication de contenus sur le Web Office SharePoint Server 2007 intègre un outil de construction et d alimentation de sites Web. Un collaborateur est ainsi en mesure, de mettre en ligne des contenus et de gérer leur mise à jour. Il peut s assurer de leur publication sur les différents sites de l entreprise (Web, Intranet, Extranet ) en respectant des modèles adaptés aux différentes audiences. Enfin, il permet de prendre en charge des sites publiés en plusieurs langues et leurs processus de publication.

8 Des partenaires spécialisés L offre de Microsoft bénéficie de technologies complémentaires développées par des spécialistes dans les domaines suivants : Imagerie et reconnaissance de caractères Classification d éléments et de métadonnées à l échelle de l organisation Archivage de longue durée, archivage des messages électroniques Intégration de contenus tiers dans SharePoint Server 2007 Gestion d images numériques (vidéos, multimédia) Solutions spécifiques pour les administrations, les cabinets juridiques, les sociétés financières, etc. Pour aller plus loin Sites Web : Gestion des contenus : Office SharePoint Server 2007 : Interactions avec les postes de travail : Contact Microsoft France : Benjamin Nathan, Chef de produit Office system Microsoft France SAS au capital de , avenue du Québec Courtaboeuf Cedex 1 RCS Evry B MRM Worldwide 11/06 BROCHURE ECM Crédits 2006 Microsoft France - Rédaction : PLEON - Maquette : MRM

Votre infrastructure est-elle? La collaboration informatique. améliore la performance globale

Votre infrastructure est-elle? La collaboration informatique. améliore la performance globale Votre infrastructure est-elle? La collaboration informatique améliore la performance globale Des processus automatisés Travail isolé ou processus de groupe : où en êtes-vous? Le travail en équipe a toujours

Plus en détail

Déjeuner EIM 360 - Enterprise Information Management. Mardi 16 novembre 2010 Restaurant l Amourette Montreuil Thomas Dechilly CTO Sollan

Déjeuner EIM 360 - Enterprise Information Management. Mardi 16 novembre 2010 Restaurant l Amourette Montreuil Thomas Dechilly CTO Sollan Déjeuner EIM 360 - Enterprise Information Management Mardi 16 novembre 2010 Restaurant l Amourette Montreuil Thomas Dechilly CTO Sollan (Extract du livre blanc) Introduction... 2 Continuité des pratiques

Plus en détail

G.E.D. Gestion Électronique des Documents

G.E.D. Gestion Électronique des Documents G.E.D Gestion Électronique des Documents L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges

Plus en détail

Gestion Electronique d'informations et de Documents pour l'entreprise

Gestion Electronique d'informations et de Documents pour l'entreprise Gestion Electronique d'informations et de Documents pour l'entreprise DocuWare en quelques mots Une remarquable success story 24 ans d existence Plus de 10 000 clients 500 intégrateurs certifiés Utilisé

Plus en détail

TECHNIC-IT DOSSIER. Mieux connaître son marché pour gagner en réactivité. avec office, tous pilotes de la productivité d entreprise

TECHNIC-IT DOSSIER. Mieux connaître son marché pour gagner en réactivité. avec office, tous pilotes de la productivité d entreprise DOSSIER TECHNIC-IT Faites circuler l info Vous souhaitez transmettre les informations contenues dans ces dossiers? Inscrivez ci-dessous le ou les nom(s) de vos principaux interlocuteurs. avec office, tous

Plus en détail

Les Ateliers Info Tonic

Les Ateliers Info Tonic Les Ateliers Info Tonic La dématérialisation des processus documentaires Mardi 9 octobre 2012 8h30-10h30 Grand Salon La Gestion Electronique de l Information et des Documents d Entreprise Environnement

Plus en détail

Bien comprendre les fonctionnalités d'une GED

Bien comprendre les fonctionnalités d'une GED Bien comprendre les fonctionnalités d'une GED StarXpert 2011 STARXPERT - Siège social : 100 rue des Fougères 69009 LYON SAS au capital de 40 000 - Siret : 449 436 732 00035 - NAF : 723Z Table des matières

Plus en détail

Étendez votre champ d activités et améliorez la gouvernance avec SAP Content Management

Étendez votre champ d activités et améliorez la gouvernance avec SAP Content Management Présentation de la solution SAP SAP Content Management for by OpenText Objectifs Étendez votre champ d activités et améliorez la gouvernance avec SAP Content Management Assurez la conformité du contenu

Plus en détail

Conférence de presse

Conférence de presse Conférence de presse 1 er août 2011 Système intégré de gestion électronique des documents : vers une dématérialisation des flux d informations au sein de l Etat Page 1 Définition et concepts La gestion

Plus en détail

Gestion des e-mails par ELO

Gestion des e-mails par ELO >> La gestion du cycle de vie du courrier électronique comme La bonne décision pour aujourd hui et pour demain Les solutions de gestion du contenu d entreprise (Enterprise Content Management/ECM) de ELO

Plus en détail

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006

Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Microsoft Office system 2007 16 Février 2006 Attendu d ici la fin de l année 2006, Microsoft Office system 2007 inclut des applications, serveurs et services innovants et perfectionnés. Il a été conçu

Plus en détail

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ.

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. un FLUX DE TRAVAIL AUTOMATIQUEMENT AMÉLIORÉ. C est un fait, même si votre bureau est parfaitement organisé, les

Plus en détail

ENTREPRISE CONTENT MANAGEMENT & RECORDS MANAGEMENT ECM & RM

ENTREPRISE CONTENT MANAGEMENT & RECORDS MANAGEMENT ECM & RM ENTREPRISE CONTENT MANAGEMENT & RECORDS MANAGEMENT PLAN Introduction Partie I : le records management Qu est ce que le RM? Les principes du RM Les objectifs du RM Les enjeux du RM Les étapes de la mise

Plus en détail

Maryem Rhanoui - 2011. GED Sharepoint

Maryem Rhanoui - 2011. GED Sharepoint Maryem Rhanoui - 2011 GED Sharepoint Plan du cours Gestion Electronique des Documents Fonctionnalités de la GED Solutions de Gestion Documentaire Introduction à SharePoint Installation et configuration

Plus en détail

Pérennisation des Informations Numériques

Pérennisation des Informations Numériques Pérennisation des Informations Numériques Besoins, Enjeux, Solutions. Ronald Moulanier Hubert Lalanne 28 juin 2005 Besoins et enjeux d une solution pérenne Contraintes légales Intégration des contraintes

Plus en détail

Forum panafricain sur le leadership et le management de l action gouvernementale. Forum des secrétaires généraux de gouvernement

Forum panafricain sur le leadership et le management de l action gouvernementale. Forum des secrétaires généraux de gouvernement Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le développement Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) Forum panafricain sur le leadership et le management de

Plus en détail

Optimisez la gestion de l information dans votre entreprise

Optimisez la gestion de l information dans votre entreprise Optimisez la gestion de l information dans votre entreprise THEREFORE you can * * Bien sûr, vous pouvez L accès rapide à la bonne information permet Or, un employé passe plus de quatre heures Cela représente

Plus en détail

Pla. Introduction n. Conclusion. I. Le logiciel Alfresco. 2. Installation. II. Exemples d utilisation d Alfresco. III. Alfresco vs TeamViewer

Pla. Introduction n. Conclusion. I. Le logiciel Alfresco. 2. Installation. II. Exemples d utilisation d Alfresco. III. Alfresco vs TeamViewer Houij Aida Achour Fahima Messadi Aida 1 Pla Introduction n I. Le logiciel Alfresco 1. Présentation 2. Installation 3.Fonctionnalités II. Exemples d utilisation d Alfresco III. Alfresco vs TeamViewer Avantages

Plus en détail

Dématérialisation et travail collaboratif

Dématérialisation et travail collaboratif IBM Software Group Dématérialisation et travail collaboratif Thomas Coustenoble IBM Lotus Market Manager RDV Logiciels 25 novembre 2004 2004 IBM Corporation IBM Leadership in Content Management Content

Plus en détail

Jeudi 17 février 2011. Nicolas Darcheville Vincent Goessens

Jeudi 17 février 2011. Nicolas Darcheville Vincent Goessens Jeudi 17 février 2011 Nicolas Darcheville Vincent Goessens Vos questions sont les bienvenues. N hésitez pas! Cette présentation sera téléchargeable sur http://www.managersolution.com Merci de penser à

Plus en détail

Réseau Social Cabinet Intranet Extranet Collaboratif

Réseau Social Cabinet Intranet Extranet Collaboratif Solution Logicielle et SaaS Réseau Social Cabinet Intranet Extranet Collaboratif Une solution globale pour 4 usages Réseau Social Cabinet : développez les interactions, favorisez les échanges entre les

Plus en détail

Livre blanc KapSolution

Livre blanc KapSolution Livre blanc KapSolution Mise en place d une GEIDE dans un Cabinet d Expertise-Comptable Vs 1.1 du 21 mai 2009 (auteur: Jean-Christophe Havas) 1 Les fonctions clés de la GEIDE Accès simple et rapide Référentiel

Plus en détail

Solutions Gestion Electronique des Documents & Dématérialisation de Factures Les nouveaux services IGA

Solutions Gestion Electronique des Documents & Dématérialisation de Factures Les nouveaux services IGA Solutions Gestion Electronique des Documents & Dématérialisation de Factures Les nouveaux services IGA Offre de services La dématérialisation des pièces comptables (scanner) et autres documents administratifs

Plus en détail

ELOECM Conference2015

ELOECM Conference2015 ELOECM Conference2015 Les solutions ELO Fonctionnalités Stéphane MONTRI Consultant ELO France s.montri@elo-digital.fr Intégration E-Mail Serveur / Client Serveur- Backup Signature électronique Optimisation

Plus en détail

Retour d expérience Inria sur sa GED

Retour d expérience Inria sur sa GED Retour d expérience Inria sur sa GED DSI SESI 13 octobre 2015 SOMMAIRE 1. Solution Alfresco 2. Implémentation Alfresco chez Inria 3. Cas d usage 13 octobre 2015-2 1 Solution Alfresco 13 octobre 2015-3

Plus en détail

http://www.alfresco.com/fr/community/register/?source=docs Extensions, Documentation, Tutoriels, Astuces

http://www.alfresco.com/fr/community/register/?source=docs Extensions, Documentation, Tutoriels, Astuces Maryem Rhanoui 2013 Alfresco Liens utiles Le site Alfresco : http://www.alfresco.com/fr/ Le Portail Content Community http://www.alfresco.com/fr/community/register/?source=docs Extensions, Documentation,

Plus en détail

«Incident and Escalation Management

«Incident and Escalation Management Fiche Solution Incident and Escalation Management (Gestion des incidents et des escalades) «Je pense que l ensemble de nos collaborateurs conviendront que nos délais de résolution d incident et nos performances

Plus en détail

Alfresco. Point Produit. Michael Harlaut Romain Guinot. Ingénieurs Solutions

Alfresco. Point Produit. Michael Harlaut Romain Guinot. Ingénieurs Solutions Alfresco Point Produit Michael Harlaut Romain Guinot Ingénieurs Solutions Agenda Retour sur l année 2014 + Alfresco One 4.2 + Records Management 2.x Les nouveautés Alfresco One 5.0 + Intégration bureautique

Plus en détail

Openvista Ils mettent au cœur de leur priorité la réalisation de vos objectifs les plus ambitieux.»

Openvista Ils mettent au cœur de leur priorité la réalisation de vos objectifs les plus ambitieux.» «Avoir une connaissance fine de ses clients, maîtriser ses coûts fournisseurs, gérer efficacement la connaissance des différents collaborateurs dans son entreprise au fil du temps, optimiser les flux de

Plus en détail

les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain?

les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain? Et si vous travailliez aujourd hui avec les outils de demain? FICHE PRODUIT La Gestion Electronique de Documents spécialement conçue pour les Experts Comptables les + produits VOTRE NOUVEL ASSISTANT Pour

Plus en détail

Les services collectifs zéro papier. Les apports de la gestion de contenu d entreprise

Les services collectifs zéro papier. Les apports de la gestion de contenu d entreprise Les services collectifs zéro papier Les apports de la gestion de contenu d entreprise Les services collectifs zéro papier Les apports de la gestion de contenu d entreprise Les conditions économiques commencent

Plus en détail

Intervenants. Valérie Creusot Expertis CFE Valéry Tarondeau CEGID Stéphane Plaire - CEGID

Intervenants. Valérie Creusot Expertis CFE Valéry Tarondeau CEGID Stéphane Plaire - CEGID Intervenants Valérie Creusot Expertis CFE Valéry Tarondeau CEGID Stéphane Plaire - CEGID Contexte économique Le Contexte économique Pour les entreprises Recherche d optimisation des coûts (y compris dans

Plus en détail

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité!

BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! BRZ GED : Il n'y a pas que sur vos chantiers que nous vous ferons gagner en productivité! Introduction Les avantages d une GED : 1. Sécurise les données de votre entreprise : La GED devient la mémoire

Plus en détail

Contactez-nous. Note sur les solutions de numérisation et archivage.

Contactez-nous. Note sur les solutions de numérisation et archivage. Note sur les solutions de numérisation et archivage. La dématérialisation du document papier et le traitement automatique du document numérisé. Contactez-nous RSD S.A. 41, Rue Marziano CP 1750 1211 Genève

Plus en détail

www.qualios.com QUALIOS le logiciel au service du management et de la qualité Lauréat Prix France Qualité Performance 2014

www.qualios.com QUALIOS le logiciel au service du management et de la qualité Lauréat Prix France Qualité Performance 2014 www.qualios.com QUALIOS le logiciel au service du management et de la qualité Lauréat Prix France Qualité Performance 2014 Certifié ISO9001 depuis 2006 Les portails collaboratifs Les portails sont les

Plus en détail

LIVRE BLANC GÉREZ LE CONTENU ET LES DOCUMENTS DE VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À VOTRE CRM

LIVRE BLANC GÉREZ LE CONTENU ET LES DOCUMENTS DE VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À VOTRE CRM LIVRE BLANC GÉREZ LE CONTENU ET LES DOCUMENTS DE VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À VOTRE CRM LIVRE BLANC GÉREZ LE CONTENU ET LES DOCUMENTS DE VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À VOTRE CRM 2 À PROPOS Il existe deux grands

Plus en détail

Chapitre 2 : Comprendre l'architecture et organiser son espace SharePoi nt

Chapitre 2 : Comprendre l'architecture et organiser son espace SharePoi nt Chapitre 2 : Comprendre l'architecture et organiser son espace SharePoint 23 A. Partir de zéro? Chapitre 2 : Comprendre l'architecture et organiser son espace SharePoi nt Mettre en place et piloter un

Plus en détail

Logiciel de Gestion Electronique de Dossiers

Logiciel de Gestion Electronique de Dossiers Logiciel de Gestion Electronique de Dossiers 1, rue de la République 69001 LYON Tel 04.78.30.62.41 Fax 04.78.29.55.58 www.novaxel.com Logiciel de GED NOVAXEL Présentation du logiciel NOVAXEL La GED d'organisation

Plus en détail

EDITEUR ET INTEGRATEUR DE SOLUTIONS METIER. www.xprosystem.com

EDITEUR ET INTEGRATEUR DE SOLUTIONS METIER. www.xprosystem.com EDITEUR ET INTEGRATEUR DE SOLUTIONS METIER www.xprosystem.com Qui SOMMES-NOUS? XPROSYSTEM est la filiale édition de NETSYSTEM GROUP, acteur majeur du domaine IT depuis 2007 et Microsoft Partner. XPROSYSTEM

Plus en détail

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ.

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. un FLUX DE TRAVAIL AUTOMATIQUEMENT AMÉLIORÉ. C est un fait, même si votre bureau est parfaitement organisé, les

Plus en détail

La présentation qui suit respecte la charte graphique de l entreprise GMF

La présentation qui suit respecte la charte graphique de l entreprise GMF La présentation qui suit respecte la charte graphique de l entreprise GMF Approche du Groupe GMF Besoins d archivage de la messagerie d entreprise Introduction Présentation du Groupe GMF Secteur : assurance

Plus en détail

Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement

Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement Patrick CONVERTY Directeur Commercial www.cibeo-consulting.com Approche globale de la performance Stratégie Système

Plus en détail

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente

CRM Service. Exemples de secteurs concernés. Fonctionnalités clés. Gestion de l activité quotidienne. Gestion complète de la force de vente CRM Service Exemples de secteurs concernés Société de commerce et de négoce Société de services informatiques Cabinet de formation Cabinet de recrutement Société de sécurité et de nettoyage Société de

Plus en détail

Présentation du système MCAGED

Présentation du système MCAGED Sommaire Sommaire Présentation du système MCAGED... 3 Première Partie MCAGED Courrier... 4 Deuxième Partie MCAGED Archives... 7 Troisième partie MCAGED Pnumeris...10 Présentation du système MCAGED Le système

Plus en détail

PEGASE. La paie sur mesure pour chacun de vos clients. La suite logicielle de paie spécialement conçue pour les cabinets d expertise comptable.

PEGASE. La paie sur mesure pour chacun de vos clients. La suite logicielle de paie spécialement conçue pour les cabinets d expertise comptable. PEGASE La suite logicielle de paie spécialement conçue pour les cabinets d expertise comptable. La paie sur mesure pour chacun de vos clients Production paie Déclaratif Ressources Humaines Accompagnement

Plus en détail

SharePoint 2010, nouvelle donne pour l ECM? Gonzague Chastenet de Géry Ourouk

SharePoint 2010, nouvelle donne pour l ECM? Gonzague Chastenet de Géry Ourouk Gonzague Chastenet de Géry Ourouk Sommaire 2 ECM, un besoin à maturité La promesse SharePoint 2010 La réaction du marché Votre stratégie Une préoccupation commune des métiers et de la DSI. 3 Métiers Disposer

Plus en détail

Une solution innovante pour simplifier l organisation de l entreprise

Une solution innovante pour simplifier l organisation de l entreprise UNE SOLUTION UNIQUE POUR GÉRER LE CONTENU NUMERIQUE DE L ENTREPRISE ET AUTOMATISER SES PROCESSUS METIERS Une solution innovante pour simplifier l organisation de l entreprise est une solution logicielle

Plus en détail

Performance : changer pour une application Web 2.0

Performance : changer pour une application Web 2.0 Une initiative de l Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France Performance : changer pour une application Web 2.0 Arnaud-Guillaume ROUX : Expert-comptable, Commissaire aux Comptes Dirigeant

Plus en détail

ROK SOLUTION. Intelligence Collaborative DIRECTION QUALITÉ

ROK SOLUTION. Intelligence Collaborative DIRECTION QUALITÉ ROK SOLUTION Intelligence Collaborative DIRECTION QUALITÉ SOMMAIRE o Qui sommes-nous o Présentation de la plateforme o La valeur ajoutée de ROK o Cas Pratiques o L innovation au service du collaboratif

Plus en détail

Organisez vos informations pour gagner en productivité. Dématérialisation des factures, Gestion de courriers, fax, emails,

Organisez vos informations pour gagner en productivité. Dématérialisation des factures, Gestion de courriers, fax, emails, Organisez vos informations pour gagner en productivité Dématérialisation des factures, Gestion de courriers, fax, emails, Traitement des dossiers clients, Archivage des pièces comptables, Diffusion des

Plus en détail

Constat ERP 20% ECM 80% ERP (Enterprise Resource Planning) = PGI (Progiciel de Gestion Intégré)

Constat ERP 20% ECM 80% ERP (Enterprise Resource Planning) = PGI (Progiciel de Gestion Intégré) Constat Les études actuelles montrent que la proportion d'informations non structurées représente aujourd'hui plus de 80% des informations qui circulent dans une organisation. Devis, Contrats, Factures,

Plus en détail

Une journée dans la vie Une équipe hébergée par Microsoft Online Services

Une journée dans la vie Une équipe hébergée par Microsoft Online Services Une journée dans la vie Une équipe hébergée par Microsoft Online Services Description du scénario Retracez le processus d élaboration d un nouveau document dans une entreprise éclatée sur plusieurs sites.

Plus en détail

Introduction MOSS 2007

Introduction MOSS 2007 Introduction MOSS 2007 Z 2 Chapitre 01 Introduction à MOSS 2007 v. 1.0 Sommaire 1 SharePoint : Découverte... 3 1.1 Introduction... 3 1.2 Ce que vous gagnez à utiliser SharePoint... 3 1.3 Dans quel cas

Plus en détail

Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus

Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus Portail collaboratif Intranet documentaire Dématérialisation de processus 2 Le groupe Divalto, Solutions de gestion Catalyseur de performance Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion

Plus en détail

Votre infrastructure est-elle? Communications unifiées. une façon plus fluide de travailler

Votre infrastructure est-elle? Communications unifiées. une façon plus fluide de travailler Votre infrastructure est-elle? Communications unifiées une façon plus fluide de travailler «L offre de communications unifiées représente une solution simple et efficace pour mieux gérer l afflux de messages

Plus en détail

Nos solutions pour l'education

Nos solutions pour l'education Nos solutions pour l'education Microsoft Éducation Engagement Microsoft Programme Microsoft Education E-learning et soutien scolaire Bénéfices clés pour tous Microsoft Live@edu Présentation Principes de

Plus en détail

Zoom TOP 10. des nouveaux usages. sur les fonctionnalités P.2 P.4

Zoom TOP 10. des nouveaux usages. sur les fonctionnalités P.2 P.4 TOP 0 des nouveaux usages Zoom sur les fonctionnalités P. P.4 TOP 0 des nouveaux usages dans les Services d architectures et d ingénierie 0.56.0.94.0 Comment, dans un contexte de crise et de réduction

Plus en détail

Dématérialisez, classez et partagez facilement vos documents d entreprise

Dématérialisez, classez et partagez facilement vos documents d entreprise Open Bee Scan Portal TM Dématérialisez, classez et partagez facilement vos documents d entreprise 85 kg de papier sont aujourd hui consommés par employé de bureau et par an (soit près de trois ramettes

Plus en détail

APPEL A COMMUNICATION

APPEL A COMMUNICATION APPEL A COMMUNICATION SALON SOLUTIONS INTRANET & TRAVAIL COLLABORATIF 12 et 13 mai 2009 CNIT Paris La Défense 4è édition www.salon-intranet.com Vous souhaitez vous positionner comme expert dans le domaine

Plus en détail

La solution pour gérer vos connaissances techniques et scientifiques

La solution pour gérer vos connaissances techniques et scientifiques La solution pour gérer vos connaissances techniques et scientifiques La solution pour gérer, sécuriser et réutiliser vos connaissances techniques et scientifiques TEEXMA est le premier outil collaboratif

Plus en détail

GED, dématérialisation du courrier. Quelles solutions et quelle valeur ajoutée?

GED, dématérialisation du courrier. Quelles solutions et quelle valeur ajoutée? GED, dématérialisation du courrier Quelles solutions et quelle valeur ajoutée? Jeudi 2 avril 2015 Rencontre 2 avril 2015 GED, dématérialisation du courrier : Quelles solutions et quelle valeur ajoutée?

Plus en détail

Votre référentiel documentaire. STS.net Solution de gestion et de conservation des actifs documentaires de l entreprise

Votre référentiel documentaire. STS.net Solution de gestion et de conservation des actifs documentaires de l entreprise Votre référentiel documentaire STS.net Solution de gestion et de conservation des actifs documentaires de l entreprise STS group le groupe STS Créé en 1984 Autonomie et stabilité financière Partenaire

Plus en détail

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE HONNEUR FRATERNITE JUSTICE INSPECTION GENERALE D'ÉTAT TERMES DE REFERENCE

REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE HONNEUR FRATERNITE JUSTICE INSPECTION GENERALE D'ÉTAT TERMES DE REFERENCE REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE HONNEUR FRATERNITE JUSTICE INSPECTION GENERALE D'ÉTAT TERMES DE REFERENCE POUR LA MISE EN PLACE D UN SYSTEME DE GESTION DES MISSIONS DE L IGE Liste des abréviations IGE

Plus en détail

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS

Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS Logiciel de capture et de gestion des flux de documents MOINS DE PAPIER, PLUS D EFFICACITÉ. VOUS POUVEZ COMPTER SUR NOUS un FLUX DE TRAVAIL AUTOMATIQUEMENT AMÉLIORÉ. C est un fait, même si votre bureau

Plus en détail

Conférence OCP Facteurs-clés de succès d une veille scientifique et technique : Objectifs, Méthodologie, Organisation, Solutions

Conférence OCP Facteurs-clés de succès d une veille scientifique et technique : Objectifs, Méthodologie, Organisation, Solutions Conférence OCP Facteurs-clés de succès d une veille scientifique et technique : Objectifs, Méthodologie, Organisation, Solutions Qwam Content Intelligence Denis Guedez Consultant Qwam Content Intelligence

Plus en détail

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services

Dream Report. Dream Report vs Reporting Services Dream Report Dream Report vs Reporting Services Date : Mars 2015 A propos de Dream Report Dream Report est le 1 er logiciel d édition de rapport prêt à l emploi offrant aux utilisateurs la possibilité

Plus en détail

La valeur ajoutée de votre information. Catalogue Solutions

La valeur ajoutée de votre information. Catalogue Solutions La valeur ajoutée de votre information Catalogue Solutions Open Bee : la valeur ajoutée de votre information Situé au coeur du bassin annécien, Open Bee est un éditeur français disposant d une expérience

Plus en détail

Une solution de travail collaboratif : SharePoint. Jonathan Krebs

Une solution de travail collaboratif : SharePoint. Jonathan Krebs Une solution de travail collaboratif : SharePoint Jonathan Krebs Sommaire Introduction Présentation Les fonctionnalités Installation Démonstration Conclusion Introduction La travail collaboratif et ses

Plus en détail

Serveur de partage de documents. Étude et proposition d'une solution afin de mettre en place un serveur de partage de documents.

Serveur de partage de documents. Étude et proposition d'une solution afin de mettre en place un serveur de partage de documents. Serveur de partage de documents Étude et proposition d'une solution afin de mettre en place un serveur de partage de documents. Table des matières Introduction... 3 L existant... 3 Les besoins de l entreprise...

Plus en détail

IBM Tivoli Identity Manager

IBM Tivoli Identity Manager Automatise la gestion du cycle de vie des identités IBM Tivoli Identity Manager Points forts Gérer l accès aux systèmes hérités et e-business Un moteur de dimensionnement intégré pour automatiser la Permet

Plus en détail

Optimisez vos échanges avec vos clients. RF-CLOUD, l espace d échanges et de stockage sécurisés de vos documents professionnels!

Optimisez vos échanges avec vos clients. RF-CLOUD, l espace d échanges et de stockage sécurisés de vos documents professionnels! Optimisez vos échanges avec vos clients RF-CLOUD, l espace d échanges et de stockage sécurisés de vos documents professionnels! Informations et démonstrations Service commercial : 01 47 70 72 93 Facilitez

Plus en détail

Canon Business Services. Service de courrier numérique

Canon Business Services. Service de courrier numérique Canon Business Services Service de courrier numérique 2 Courrier numérique Aperçu du marché Le saviez-vous? Un service de courrier numérique présente de nombreux avantages. Il permet notamment une augmentation

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

DE GAMMA. arcole reporting. adaptation métiers interrogation simple. Infocentre Windows rapport. Infocentre décisionnel de la gamme Arcole

DE GAMMA. arcole reporting. adaptation métiers interrogation simple. Infocentre Windows rapport. Infocentre décisionnel de la gamme Arcole Infocentre Windows rapport adaptation métiers interrogation simple 01 DE GAMMA arcole reporting T Infocentre décisionnel de la gamme Arcole Accélérateur de Performance Métier L optimisation de la productivité

Plus en détail

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions Sage CRM Solutions Sage CRM SalesLogix Gagnez en compétitivité Sage CRM SalesLogix est une solution complète, conçue pour permettre à vos équipes commerciales, marketing et service d optimiser la gestion

Plus en détail

Un ERP par et pour les hôpitaux. RealDolmen Hospital/AX

Un ERP par et pour les hôpitaux. RealDolmen Hospital/AX Un ERP par et pour les hôpitaux RealDolmen Hospital/AX Hospital/AX LES DÉFIS DES HÔPITAUX L objectif des hôpitaux est avant tout de fournir des soins et des services optimaux. Cet objectif est atteint

Plus en détail

Mettre en place et piloter un intranet avec SharePoint Travail collaboratif, gestion documentaire et publication

Mettre en place et piloter un intranet avec SharePoint Travail collaboratif, gestion documentaire et publication Introduction A. Préliminaires 9 B. À qui s adresse ce livre? 10 C. Objectifs d un intranet collaboratif 11 1. Définitions 11 2. Enjeux 11 3. Outils qui peuvent entrer dans le cadre d un intranet collaboratif

Plus en détail

Solutions Microsoft Identity and Access

Solutions Microsoft Identity and Access Solutions Microsoft Identity and Access 2 Solutions Microsoft Identity and Access Microsoft Identity and Access (IDA) permet aux entreprises d améliorer leur efficacité et leurs connexions internes et

Plus en détail

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires

Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires ECM Comarch ECM Solution complète de gestion des contenus de l entreprise et des processus d affaires www.ged.comarch.fr Gestion de contenu Gestion de contenu / Enterprise Content Management Enterprise

Plus en détail

Internet, intranet & extranet

Internet, intranet & extranet 6 & 7 juin 2007 Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte Internet, intranet & extranet Alexandre VALLETTE, Expert Comptable Laurent BENOUDIZ, Expert comptable 6 & 7 juin 2007 Parc des Expositions Paris-Nord

Plus en détail

E 2 O : Mettre en oeuvre un portail avec WebCenter Suite

E 2 O : Mettre en oeuvre un portail avec WebCenter Suite E 2 O : Mettre en oeuvre un portail avec WebCenter Suite Frédéric Oudet, alliance manager chez Oracle Gilles Knoery, directeur associé de la société Digora Agenda

Plus en détail

UltimaX EDM for Microsoft Dynamics AX TM

UltimaX EDM for Microsoft Dynamics AX TM UltimaX EDM for Microsoft Dynamics AX TM Au sein d une organisation, une gestion de l information non structurée se révèle être parfois très compliquée pour l ensemble des collaborateurs. La surcharge

Plus en détail

Complaints Manager 4/06/2015 Page 1 Arpaweb 2015

Complaints Manager 4/06/2015 Page 1 Arpaweb 2015 Complaints Manager 4/06/2015 Page 1 Table des matières 1. Description du logiciel... 3 Le chapitre Dossier... 3 Le chapitre Plaignant... 5 Le chapitre Action... 6 Le chapitre Document... 7 La page d accueil...

Plus en détail

Nuance Power PDF : la solution PDF sans concession.

Nuance Power PDF : la solution PDF sans concession. : la solution PDF sans concession. Collaboration et productivité, à un prix raisonnable pour les entreprises. 2 est une solution PDF de nouvelle génération qui offre des performances, une simplicité d

Plus en détail

DOSSIER SPÉCIAL TRAVAIL COLLABORATIF ET GESTION DE CONTENU COMMENT AMÉLIORER LA COLLABORATION ET LA COMMUNICATION AU SEIN DE VOTRE ORGANISME?

DOSSIER SPÉCIAL TRAVAIL COLLABORATIF ET GESTION DE CONTENU COMMENT AMÉLIORER LA COLLABORATION ET LA COMMUNICATION AU SEIN DE VOTRE ORGANISME? DOSSIER SPÉCIAL TRAVAIL COLLABORATIF ET GESTION DE CONTENU COMMENT AMÉLIORER LA COLLABORATION ET LA COMMUNICATION AU SEIN DE VOTRE ORGANISME? AUTEUR : HEFAIEDH MYRIAM DOSSIER TRAVAIL COLLABORATIF ET GESTION

Plus en détail

Alfresco et TYPO3 Présenté par Yannick Pavard dans le cadre des rencontres WebEducation Février 2008

Alfresco et TYPO3 Présenté par Yannick Pavard dans le cadre des rencontres WebEducation Février 2008 Alfresco et TYPO3 Présenté par Yannick Pavard dans le cadre des rencontres WebEducation Février 2008 Objectifs À la fin de cette présentation, vous serez en mesure : de citer des ministères ayant fait

Plus en détail

Intervenant : Peut-on innover en communication interne?

Intervenant : Peut-on innover en communication interne? Intervenant : Peut-on innover en communication interne? L innovation par l intranet 2.0 Conseil général des Hauts-de-Seine 1. Le contexte du projet 1. Le contexte du projet 1.1 Le contexte Un intranet

Plus en détail

personnel, mobile et efficace fiduciaire-internet Services Web pour PME

personnel, mobile et efficace fiduciaire-internet Services Web pour PME personnel, mobile et efficace fiduciaire-internet Services Web pour PME Fiduciaire-Internet 3 présentation de fiduciaire-internet Une solution flexible pour votre comptabilité Fiduciaire-Internet de BDO

Plus en détail

equalogic Qualité contact@equalogic.fr - www.equalogic.fr

equalogic Qualité contact@equalogic.fr - www.equalogic.fr equalogic Qualité contact@equalogic.fr - www.equalogic.fr Présentation générale equalogic Qualité est un logiciel de gestion de la qualité. Il s adresse à toute entreprise, certifiée ou non, soucieuse

Plus en détail

Progiciel AGORESSE. Administration et Gesion Opérationnelle des RESSources de l Entreprise. PEOPLE BASE CBM Compensations & Benefits Management

Progiciel AGORESSE. Administration et Gesion Opérationnelle des RESSources de l Entreprise. PEOPLE BASE CBM Compensations & Benefits Management Progiciel AGORESSE Administration et Gesion Opérationnelle des RESSources de l Entreprise PEOPLE BASE CBM Compensations & Benefits Management Présentation Le cabinet de conseil stratégique RH PEOPLE BASE,

Plus en détail

Web Elite. Web Elite. Créateur de solutions de gestion

Web Elite. Web Elite. Créateur de solutions de gestion www.groupe-cogeser.fr Elite est une solution multi-sociétés, multi-établissements, multi-conventions collectives, multi-contrats. Elite s adresse aux PME, PMI et grands comptes, associations quel que soit

Plus en détail

--- SIDOMTECH (Auto-Entreprise) ---

--- SIDOMTECH (Auto-Entreprise) --- --- SIDOMTECH (Auto-Entreprise) --- - SIDOMTECH (Systèmes d Informations Documentés, Organisés et Managés, Technique) est une auto-entreprise ayant comme domaines de compétence le développement et la maintenance

Plus en détail

OFFREZ PLUSIEURS VIES À VOS CONTENUS

OFFREZ PLUSIEURS VIES À VOS CONTENUS OFFREZ PLUSIEURS VIES À VOS CONTENUS Une offre de services unique BPO EXTERNALISATION DE PROCESSUS MÉTIERS SERVICES ÉDITORIAUX CONSEIL DéMATéRIALISATION INDEXATION REPORTING BACK OFFICE AUTOMATISATION

Plus en détail

Découvrez la gestion collaborative multi-projet grâce à la. solution Project EPM

Découvrez la gestion collaborative multi-projet grâce à la. solution Project EPM Découvrez la gestion collaborative multi-projet grâce à la solution Project EPM Project EPM 2007 est la solution de gestion de projets collaborative de Microsoft. Issue d une longue expérience dans le

Plus en détail

La version conviviale de l E.N.T. Les informations des responsables et des eleves

La version conviviale de l E.N.T. Les informations des responsables et des eleves La version conviviale de l E.N.T Les informations des responsables et des eleves Charlemagne et le portail EcoleDirecte Secrétariat-Direction Vie Scolaire Gestion Sites distants Préinscriptions, dossiers

Plus en détail

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE CHRONOS DE GAMMA. arcole chronos. Gestion des Temps et des Activités

Anticiper. Définir. mesurer. optimiser DE GAMMA - ARCOLE CHRONOS DE GAMMA. arcole chronos. Gestion des Temps et des Activités Définir Analyser planifier optimiser mesurer Anticiper 01 DE GAMMA arcole chronos T Gestion des Temps et des Activités Accélérateur de Performance Métier L optimisation de la productivité de votre socle

Plus en détail

Monter un site Intranet

Monter un site Intranet Monter un site Intranet S il n est pas difficile de créer un site Web basique grâce à IIS, ceux d entre vous qui ne sont pas initiés aux langages de développement Web auront du mal à satisfaire les besoins

Plus en détail

Qu est-ce que ArcGIS?

Qu est-ce que ArcGIS? 2 Qu est-ce que ArcGIS? LE SIG ÉVOLUE Depuis de nombreuses années, la technologie SIG améliore la communication, la collaboration et la prise de décision, la gestion des ressources et des infrastructures,

Plus en détail

Pensez socle d'archivage électronique unifié pour un ROI rapide

Pensez socle d'archivage électronique unifié pour un ROI rapide Pensez socle d'archivage électronique unifié pour un ROI rapide Paul TERRAY, Consulting Manager, SOLLAN Alexis FRITEL, System Engineer, EMC 16/06/2015 Sommaire Partie 1 : Présentation de la problématique

Plus en détail

Plateforme SAS. Data & Information System

Plateforme SAS. Data & Information System Data & Information System SOMMAIRE Rédacteur : Ref: F.Barthelemy AXIO_1111_V1 PLATEFORME SAS PREREQUIS SAS GUIDE SAS WRS SAS PORTAL SAS MINER Une plateforme unique et modulable capable d exploiter l architecture

Plus en détail