Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington USA Tél. : +1 (425) Fax : +1 (425)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444"

Transcription

1 Parallels Panel

2 Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington USA Tél. : +1 (425) Fax : +1 (425) Copyright , Parallels, Inc. Tous droits réservés. La distribution de ce manuel ou tout dérivé sous quelque forme que ce soit est interdit à moins que vous n obteniez la permission écrite du détenteur des droits d auteur. Mode d hébergement breveté, protégé par les brevets américains 7,328,225; 7,325,017; 7,293,033; 7,099,948; 7,076,633. En attente d obtention de brevets aux E.U. Les noms de produits et de services mentionnés ci-après sont les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

3 Sommaire Préface 4 A propos de ce guide... 5 A qui s adresse ce guide?... 5 Conventions typographiques... 5 Feedback... 6 Avant de commencer 7 Plates-formes à partir desquelles vous pouvez migrer les données... 7 Scénarios de migration... 8 Les types de données qui sont transférées et celles qui ne le sont pas... 8 Données qui peuvent être transférées... 8 Données qui ne peuvent être transférées Pré-requis pour la migration Vérifier si vous avez assez d espace disque Préparer les serveurs Windows à la migration Exécuter la migration 21 Exécuter la migration avec le Gestionnaire de migration Exécuter la migration avec les outils de sauvegarde et de restauration Résolution des problèmes de migration... 26

4 4 Préface Préface Dans cette section : A propos de ce guide... 5 A qui s adresse ce guide?... 5 Conventions typographiques... 5 Feedback... 6

5 Préface 5 A propos de ce guide Ce guide vous donne des instructions pour migrer les données vers une installation Parallels Small Business Panel à partir d autres plates-formes d hébergement Web. Ce guide inclut les sections suivantes : Le chapitre Avant de commencer décrit les plates-formes d hébergement Web à partir desquelles vous pouvez migrer les données, les étapes que vous devez exécuter avant de migrer et les options & scénarios de migration. Le chapitre Transférer les données contient les instructions étape par étape à propos de l exécution de la migration et de la résolution des problèmes. A qui s adresse ce guide? Ce guide est conçu pour les admin systèmes et autre personnel IT qui veulent migrer les données vers Parallels Small Business Panel à partir d autres plates-formes d hébergement Web. Conventions typographiques Avant d utiliser ce guide, il est important de comprendre les conventions de la documentation qui sont utilisées. Les types suivants de formatage dans le texte représentent des informations spécifiques. Convention de formatage Type d informations Exemple Gras spécial Italique Eléments que vous devez sélectionner comme les options de menu, les boutons de commande ou les éléments dans une liste. Titres des chapitres, des sections, et sous-sections. Utilisé pour surligner l importance d un point, présenter un terme ou désigner une variable de la ligne de commande qui est remplacée par une véritable valeur ou un véritable nom. Allez dans l onglet Système. Lisez le chapitre Administration de base. Le système prend en charge la recherche des «caractères génériques».

6 6 Préface Convention de formatage Type d informations Exemple Monospace Préformaté Gras préformaté Les noms des commandes, fichiers et répertoires. Sortie de l ordinateur à l écran dans vos sessions de la ligne de commande ; code source dans les langues de programmation XML, C++, ou autres. Ce que vous tapez, pour le contraster avec la sortie de l ordinateur à l écran. Le fichier de licence est situé dans le répertoire ses. # ls al /files total # cd /root/rpms/php MAJUSCULES TOUCHE+TOUCHE Noms des touches sur le clavier. Les combinaisons de touche sur lequelles l utilisateur doit appuyer et laisser la touche enfoncée puis appuyer sur l autre touche. MAJ, CTRL, ALT CTRL+P, ALT+F4 Feedback Vous avez trouvé une erreur dans ce guide? Vous avez des idées ou des suggestions dont vous voulez nous faire part pour améliorer ce guide? Veuillez adresser vos commentaires à l aide du formulaire en ligne Quand vous nous signalez une erreur, merci de préciser le titre du guide, du chapitre et de la section, ainsi que la partie du texte dans laquelle vous avez relevé une erreur.

7 C H A P I T R E 1 Avant de commencer Prenez quelques instants pour vous familiariser avec les options et pré-requis de migration. Dans ce chapitre : Plates-formes à partir desquelles vous pouvez migrer les données... 7 Scénarios de migration... 8 Les types de données qui sont transférées et celles qui ne le sont pas... 8 Pré-requis pour la migration Plates-formes à partir desquelles vous pouvez migrer les données Vous pouvez migrer les données : De Parallels Panel 7.5 ou versions ultérieures pour Linux/Unix vers Parallels Small Business Panel pour Linux/Unix ou Windows. De Parallels Panel 7.6 ou versions ultérieures pour Microsoft Windows vers Parallels Small Business Panel pour Microsoft Windows.

8 8 Avant de commencer Scénarios de migration Cette section traite des scénarios de migration des données à partir d autres plates-formes d hébergement Web. Migrer avec le Gestionnaire de migrations. Une personne qui a un accès admin au système d exploitation du serveur source dans le serveur Parallels Small Business Panel. Le Gestionnaire de migrations peut exécuter ce processus : il s agit d un assistant de migration accessible à partir de Parallels Small Business Panel. Migrer avec la Sauvegarde/Restauration. Une personne qui ne peut accéder qu à un seul compte utilisateurs dans Parallels Panel fonctionnant sur le serveur source migre un site Web avec des comptes de messagerie. Ceci peut être exécuté à l aide d outils de sauvegarde et de restauration: les données sont sauvegardées sur le serveur source puis restaurées sur le serveur de destination. Les types de données qui sont transférées et celles qui ne le sont pas L assistant de migration Web offre les options suivantes pour la migration des données : Transfert de tous les sites Web avec tous les paramètres, le contenu et les comptes de messagerie avec les mails. Transfert des sites Web sélectionnés avec ou sans comptes de messagerie. Transfert des comptes de messagerie avec les contenus des boîtes mail. Données qui peuvent être transférées Voici une liste complète des types de données qui peuvent être transférées. Sites Web avec les paramètres et le contenu. Configuration DNS. Paramètres d hébergement Web. Contenu du site Web. Comptes utilisateur FTP avec leurs fichiers et répertoires.

9 Avant de commencer 9 Configuration et fichiers associés à un partage FTP existant accessible sans autorisation (également appelé FTP anonyme). Si vous hébergez dans Parallels Small Business Panel plus d un site Web sur une seule adresse IP, les fichiers et dossiers seront transférés mais l accès FTP sans autorisation ne sera pas disponible. Noms de domaine de sites alternatifs (alias de domaine). Sous-domaines avec paramètres et contenu Web. Bases de données MySQL, PostgreSQL, et MS SQL avec données et comptes utilisateurs. Certificats SSL Après le transfert vers Parallels Small Business Panel, ils sont ajoutés au répertoire du serveur de l administrateur. Applications Web développées dans d autres langues que Java. Elles sont transférées avec leurs paramètres, bases de données et autres contenus, selon le schéma suivant : Tous les chemins d installation, le mot de passe et le nom d utilisateur de l administrateur et les URL pour accéder aux applications sont préservés. L accès public aux applications migrées est autorisé pour tous les utilisateurs du Panel, peu importe le rôle utilisateur affecté. Comptes de messagerie avec paramètres et contenu. Ils sont transférés en fonction du schéma suivant : Les comptes de messagerie sont transférés avec des adresses mail alternatives existantes (alias de messagerie), les messages dans les boîtes mail et la configuration de la redirection de messagerie. Les noms d utilisateurs des comptes et les mots de passe sont préservées. S il existe des répondeurs automatiques (configuration de réponses automatiques) associés à un compte de messagerie, seule la configuration du répondeur automatique qui a été créé en premier est transféré. Les fichiers de pièces jointes du répondeur automatique ne sont pas transférés. De plus, les répondeurs automatiques qui ont été configurés pour répondre uniquement sous des conditions particulières ne sont pas transférés. Les groupes de messagerie de Parallels Panel sont convertis en listes de diffusion dans Parallels Small Business Panel. Les groupes de messagerie et adresses des listes de diffusion sont transférés avec les informations sur les adresses mail des abonnés. Cependant, aucun message qui peut être maintenu dans une liste de diffusion n est transférée. Les préférences anti-virus et le filtre anti-spam individuel SpamAssassin ne sont pas transférés. A la place, le filtre anti-spam global et les politiques anti-virus définis par l administrateur de Parallels Small Business Panel s appliquent à tous les comptes de messagerie. Les bases de données du filtre anti-spam SpamAssassin qui collecte les résultats de la formation anti-spam ajoutés par les utilisateurs de messagerie peuvent être transférés ou ignorés. Vous pouvez sélectionner cette option lors de la migration.

10 10 Avant de commencer Données qui ne peuvent être transférées Les éléments suivants ne peuvent pas être transférés : Paramètres du serveur. Les comptes Administrateur de domaines, Revendeur et Client de Parallels Panel. Cependant, lors de la migration, vous pouvez choisir de créer des comptes utilisateur basés sur les comptes de messagerie. Comptes utilisateurs Web et leurs pages Web. Les utilisateurs Web sont des utilisateurs qui publient les pages Web sur le serveur du fournisseur sans avoir à enregistrer leurs propres noms de domaine. Leurs pages Web ont généralement des adresses comme Limites de l utilisateur de l espace disque et du trafic Répertoires protégées par un mot de passe. Applications Java et leurs données. Paramètres ASP.NET. Paramètres de protection anti-hotlink. Paramètres du répertoire virtuel.

11 Avant de commencer 11 Pré-requis pour la migration Avant de commencer la migration, vous devez procéder comme suit : 1. Achetez ou louez chez un fournisseur de services un serveur avec le même type de système d exploitation (Windows ou Linux) qui est installé sur le serveur source. 2. Si vous voulez migrer les données à partir d un serveur Windows, exécutez les étapes décrites dans la section Préparer les serveurs Windows à la migration (cf. page 15). 3. Installez la toute dernière version de Parallels Small Business Panel, si elle n a pas été préinstallée par votre fournisseur. La procédure d installation est décrite dans le Guide d installation de Parallels Small Business Panel. 4. Assurez-vous que vous avez assez d espace disque sur les serveurs sources et cibles. C est une condition requise pour réussir la migration. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre afin d évaluer le total requis d espace disque, reportez-vous à la section Vérifier si vous avez assez d espace disque (cf. page 12). 5. Si vous projettez de migrer les bases de données, assurez-vous que le logiciel de système de gestion de la base de données approprié est installé sur le serveur de destination. 6. Achetez une clé de licence de Parallels Small Business Panel chez Parallels ou ses revendeurs et installez-la dans le Panel. Cette procédure est également décrite dans le Guide d installation de Parallels Small Business Panel. Dans cette section : Vérifier si vous avez assez d espace disque Préparer les serveurs Windows à la migration... 15

12 12 Avant de commencer Vérifier si vous avez assez d espace disque Pour vérifier si vous avez assez d espace disque libre pour exécuter une migration, vous devez procéder comme suit : 1. Evaluez le total d espace disque que les domaines qui doivent être migrés vont occuper. 2. Vérifiez si un tel total de ressources est disponibles dans les emplacements utilisés par le Gestionnaire de migrations pour stocker les fichiers temporaires. Remarque : Le total requis est supérieur à celui occupé par les domaines. Veuillez lire attentivement les informations de cette section. Dans cette section : Evaluez le total d espace disque utilisé par les domaines qui doivent être migrés. 13 Vérifier si le total requis d espace disque est disponible... 14

13 Avant de commencer 13 Evaluez le total d espace disque utilisé par les domaines qui doivent être migrés. Parallels Panel fournit un utilitaire de statistiques qui calcule les ressources du serveur utilisées et présente les informations sous différentes formes : utilisation globale du serveur, par domaine, etc. Pour savoir comment afficher les statistiques, reportez-vous au Guide de l Administrateur décrivant la version requise du Panel. Assurez-vous que les paramètres de l utilitaire Statistiques sont tels que l espace disque occupé par tout le contenu du domaine migré est calculé. Par exemple, si vous projettez de migrer le domaine avec les comptes de messagerie et bases de données, les Statistiques doivent être configurées de sorte qu elles calculent l espace disque occupé par les bases de données et les boîtes mail. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour configurer les Statistiques du Panel, reportez-vous au Guide de l Administrateur. Remarque : les Statistiques affichées dans le Panel ne sont pas actualisées en temps réel. C est pourquoi, nous vous recommandons d exécuter l utilitaire de nouveau avant de voir les chiffres dans l interface utilisateur du Panel. Pour ce faire, utilisez l utilitaire en ligne de commande Statistiques: Sur Windows : %plesk_bin%\statistics.exe pour calculer l utilisation de toutes les ressources pour tous les domaines : statistics.exe all pour calculer l utilisation de l espace disque pour les domaines sélectionnés : statistics.exe disk-usage process-domains=<domain-name-1>;<do main-name-2>;<domain-name-n> sur Unix/Linux : $PRODUCT_ROOT/admin/sbin/statistics pour calculer l utilisation de toutes les ressources pour tous les domaines :./statistics.exe pour calculer les statistiques pur un domaine sélectionné :./statistics.exe calculate-one domain-name=<domain_name> Remarques spécifiques à Unix/Linux Les Statistiques du Panel ne couvrent pas l espace disque utilisé par le contenu créé sous l utilisateur Apache. Par exemple, si l application Galerie Web est installée sur un domaine, les images envoyées dans la Galerie ne sont pas incluses dans l utilisation de l espace disque global. Pour prendre en compte une telle utilisation d espace disque, téléchargez et exécutez ce script (http://download1.parallels.com/plesk/pptools/domains_du.sh) :./plesk_du.sh <domain-name-1> <domain-name-2> <domain-name-n> Ce script fournit ainsi les statistiques globales de l utilisation de l espace disque pour les domaines indiqués.

14 14 Avant de commencer Vérifier si le total requis d espace disque est disponible Pour réussir une migration, il faut plus d espace disque que le contenu qui doit être migré n occupe. Cela s explique par les fichiers temporaires créés lors de la procédure. En fonction de la plate-forme et de la version du Panel qui fonctionne sur le serveur source, le total d espace disque diffère. Sur Windows Les fichiers temporaires sont toujours créés sur le lecteur système comme suit : Serveur Location Espace disque requis Source %systemdrive%:\pmmtemp deux fois plus que le contenu du ou des domaines n en occupe Cible %systemdrive%:\temp pour Parallels Plesk Panel 9, deux fois que le contenu du ou des domaines n en occupe pour les versions antérieures à la 9 de Parallels Plesk Panel, deux fois que le contenu du ou des domaines n en occupe Sur Unix Les fichiers temporaires sont toujours créés sur le lecteur système comme suit : Serveur Location Espace disque requis Source /migration/<session-id>/ deux fois plus que le contenu du ou des domaines n en occupe Cible /usr/local/psa/pmm/var/ deux fois plus que le contenu du ou des domaines n en occupe

15 Avant de commencer 15 Préparer les serveurs Windows à la migration Pour garantir une migration réussie à partir d un serveur Windows, il faut répondre à tous les pré-requis suivants : Si un serveur de destination ou un serveur source est derrière un pare-feu, configurez-le pour permettre au trafic de traverser les ports et protocoles requis par SAMBA et l assistant de migration. Les composants Windows Client pour réseaux Microsoft et Partage de fichiers et d imprimante pour les réseaux Microsoft doivent être installés sur les serveurs sources et de destination. Le service Poste de travail doit fonctionner sur le serveur de destination. Le service Serveur doit fonctionner sur le serveur source. Les partages administratives (admin$, c$, d$) doivent exister sur le serveur source. Une fois que les conditions ont été satisfaites, vous devez télécharger le pack d agent de migration depuis le site Web Parallels et l installer sur le serveur source, comme décrit dans la section Télécharger et installer l agent de migration (cf. page 20). Dans cette section : Ouvrir des ports pour SAMBA, SSH et l assistant de migration Vérifier si le Client pour les réseaux Microsoft et le Partage des fichiers et de l imprimante pour les réseaux Microsoft sont installés Installer le Client pour les réseaux Microsoft Installer le partage des fichiers et l imprimante pour les réseaux Microsoft Télécharger et installer l agent de migration Ouvrir des ports pour SAMBA, SSH et l assistant de migration Lorsque vous migrez à partir des serveurs Linux/UNIX, l assistant de migration utilise SSH pour les connexions réseau. Pour la migration à partir d un serveur Windows, l assistant de migration utilise SAMBA. SSH, SAMBA, et l assistant de migration requièrent que certains ports soient ouverts pour activer la connexion réseau correcte pour la migration. Les ports suivants doivent être ouverts et les protocoles d échanges de données doivent être activés sur les ports. Logiciel Port Protocole Samba 135 TCP 139 TCP 445 TCP 137 UDP 138 UDP Assistant de migration 6489 (ou autres) TCP

16 16 Avant de commencer SHH 22 (ou autres) TCP Vérifier si le Client pour les réseaux Microsoft et le Partage des fichiers et de l imprimante pour les réseaux Microsoft sont installés Pour vérifier que les packs logiciels sont installés sur les serveurs de destination et source : 1. Ouvrez la fenêtre Connexion de la zone locale : a. Cliquez sur Démarrer. b. Sélectionnez Panneau de configuration > Connexions réseau > Connexion de la zone locale). La fenêtre Statut de la connexion de la zone locale s ouvre. 2. Sélectionnez l onglet Généralité et cliquez sur le bouton Propriétés. La fenêtre Propriétés de la connexion de la zone locale s ouvre. 3. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants, vérifiez si les applications Client pour les réseaux Microsoft et Partage des fichiers et de l imprimante pour les réseaux Microsoft sont listées et assurez-vous que les cases correspondantes sur la gauche sont cochées. 4. Cliquez sur OK.

17 Avant de commencer 17 Installer le Client pour les réseaux Microsoft Pour installer le Client pour les réseaux Microsoft : 1. Ouvrez la fenêtre Connexion de la zone locale : a. Cliquez sur Démarrer. b. Sélectionnez Panneau de configuration > Connexions réseau > Connexion de la zone locale). La fenêtre Statut de la connexion de la zone locale s ouvre. 2. Sélectionnez l onglet Généralité et cliquez sur le bouton Propriétés. La fenêtre Propriétés de la connexion de la zone locale s ouvre. 3. Cliquez sur Installer. La fenêtre Sélectionner le type de composant réseau s ouvre. 4. Sous Cliquez le type de composant réseau que vous voulez installer, cliquez sur Client. La fenêtre Sélectionner le client réseau s ouvre. 5. Dans la liste des clients réseau, sélectionnez Client pour les réseaux Microsoft puis cliquez sur OK. Une fois l application installée, le composant Client pour les réseaux Microsoft apparaît dans la fenêtre Propriétés de la connexion de la zone locale, sous Cette connexion utilise les éléments suivants. 6. Sélectionnez Client pour les réseaux Microsoft.

18 18 Avant de commencer 7. Cliquez sur OK. Figure 1: Installer le Client pour les réseaux Microsoft Remarque : Vous devez redémarrer Windows pour que les changements de la configuration prennent effet.

19 Avant de commencer 19 Installer le partage des fichiers et l imprimante pour les réseaux Microsoft Pour installer le partage des fichiers et l imprimante pour les réseaux Microsoft 1. Ouvrez la fenêtre Connexion de la zone locale : a. Cliquez sur Démarrer. b. Sélectionnez Panneau de configuration > Connexions réseau > Connexion de la zone locale). La fenêtre Statut de la connexion de la zone locale s ouvre. 2. Sélectionnez l onglet Généralité et cliquez sur le bouton Propriétés. La fenêtre Propriétés de la connexion de la zone locale s ouvre. 3. Cliquez sur Installer. 4. La fenêtre Sélectionner le type de composant réseau s ouvre. 5. Sous Cliquez le type de composant réseau que vous voulez installer, cliquez sur Service. La fenêtre Sélectionner le service réseau s ouvre. 6. Dans la liste des clients réseau, sélectionnez Partage des fichiers et de l imprimante pour les réseaux Microsoft puis cliquez sur OK. Une fois l application installée, le composant Partage des fichiers et de l imprimante pour les réseaux Microsoft apparaît dans la fenêtre Propriétés de la connexion de la zone locale, sous Cette connexion utilise les éléments suivants. 7. Sélectionnez Partage des fichiers et de l imprimante pour les réseaux Microsoft en utilisant la case correspondante à gauche. 8. Cliquez sur OK. Remarque : Vous devez redémarrer Windows pour que les changements de la configuration prennent effet.

20 20 Avant de commencer Télécharger et installer l agent de migration Pour installer l agent de migration sur le serveur source : 1. Téléchargez le fichier d installation de l agent de migration à l aide d un lien de téléchargement publié sur 2. Exécutez le fichier d installation et suivez les instructions de l assistant d installation : a. Lorsque le premier écran de l'assistant d'installation apparaît, cliquez sur Suivant. Cela démarre par l installation de l Agent de migration dans le répertoire C:\Program Files\Parallels\Plesk Migrator Agent\. b. Cliquez sur Terminer une fois que l'assistant d'installation a installé les fichiers de l'agent de migration dans votre serveur. Une fois que vous avez installé l Agent de migration, il démarre automatiquement avec les paramètres par défaut. Maintenant, vous pouvez commencer à migrer les données (cf. page 21).

21 C H A P I T R E 2 Exécuter la migration Ce chapitre offre des instructions étape par étape pour migrer les données avec le Gestionnaire de migration et les outils de restauration et de sauvegarde. Dans ce chapitre : Exécuter la migration avec le Gestionnaire de migration Exécuter la migration avec les outils de sauvegarde et de restauration Résolution des problèmes de migration... 26

22 22 Exécuter la migration Exécuter la migration avec le Gestionnaire de migration Pour migrer des données vers un autre serveur d hébergement : 1. Si vous migrez les données à partir d un serveur Windows, exécutez les étapes décrites dans la section Préparer les serveurs Windows à la migration (cf. page 15). 2. Connectez-vous à Parallels Small Business Panel en tant qu administrateur. 3. Cliquez sur l onglet Paramètres puis cliquez sur Gestionnaire de migration (dans le groupe Paramètres avancés). 4. Cliquez sur Démarrer une nouvelle migration. Si vous exécutez une migration pour la première fois, ce bouton ne s affichera pas et vous serez redirigé vers la prochaine étape. 5. Indiquez le nom d hôte ou l adresse IP du serveur source 6. Si vous utilisez une installation Windows de Parallels Small Business Panel, sélectionnez le type de système d exploitation fonctionnant sur le serveur source. 7. Tapez le nom d utilisateur et le mot de passe utilisé pour se connecter au système d exploitation du serveur. Il doit s agir de root sur les systèmes Unix ou Linux et d Administrateur sur les systèmes Microsoft Windows. 8. Sous A migrer, sélectionnez les types de données que vous voulez migrer : Pour migrer tous les sites Web et comptes de messagerie, sélectionnez l option Tous les domaines. Pour migrer les sites Web sélectionnés avec ou sans comptes de messagerie, sélectionnez l option Domaines sélectionnés, et indique les données à transférer : Sélectionnez Tout le contenu si vous voulez transférer tous les paramètres et données concernant les domaines sélectionnés (sites Web), dont les paramètres de services de messagerie, les comptes de messagerie et le contenu des boîtes mail. Sélectionnez Données du site Web uniquement si vous voulez transférer tous les paramètres et données concernant les domaines sélectionnés (sites Web), sauf les paramètres de services de messagerie, les comptes de messagerie et le contenu des boîtes mail. Sélectionnez Données de la messagerie uniquement si vous voulez transférer uniquement les comptes de messagerie sélectionnés et les paramètres de services de messagerie des domaines uniquement pour les servir.

23 Exécuter la migration Pour transférer les enregistrements de la base de données du filtre créés par les utilisateurs, ne décochez pas la case Transférer les résultats de formation de l anti-spam avec les comptes de messagerie. 10. Pour créer des comptes utilisateur dans le Panel basés sur les comptes de messagerie migrés, procédez comme suit : a. Ne décochez pas la case Créer des comptes utilisateurs liés aux comptes de messagerie transférés. Cela aboutira à la création de comptes utilisateur portant les noms d utilisateur identiques à la partir gauche des adresses mail avant le (référencé sous partie locale). S il y a des adresses mail identiques sous différents sites Web, par exemple, et deux comptes utilisateurs seront créés avec les noms d utilisateurs respectifs mailuser et mailuser1. Les noms d utilisateurs de plus de 20 caractères sont raccourcis pour ne contenir que les 20 premiers caractères. b. Sélectionnez un rôle utilisateur qui doit être affecté aux comptes utilisateur. Il peut s agir d un rôle prédéfini, comme un employé ou un rôle personnalisé que vous pouvez déjà avoir créé. Pour en savoir plus sur les rôles utilisateur, reportez-vous à Parallels Small Business Panel : Guide de démarrage rapide, section Appréhender les rôles utilisateur. 11. Sous Règles de résolution des conflits, indiquez les infos suivantes : a. Ce qu'il faut faire si les noms de domaine des sites Web que vous voulez transférer coïncident avec les noms de domaines déjà présent sur le serveur de destination : Pour écraser les données des sites Web avec les noms de domaine correspondants, décochez la case Ignorer les domaines existants. Pour ignorer le transfert des sites Web avec les noms de domaine correspondants, cochez la case Ignorer les domaines existants. b. Pour permettre la création de plusieurs comptes utilisateurs dans Parallels Small Business Panel de plus de comptes utilisateurs que la clé de licence installée ne l'autorise: Si vous cochez la case Autoriser le dépassement du nombre d utilisateurs ou de comptes utilisateur définis par la licence, tous les comptes de messagerie seront transférés et deviendront des comptes utilisateurs dans Parallels Small Business Panel, peu importe les limites de la clé de licence. Cependant, le Panel s arrêtera de fonctionner et seul l écran de la gestion des licences et des utilisateurs vous seront accessibles. Dans une telle situation, vous devrez acheter une licence pour un pack utilisateur supplémentaire et l installer dans le Panel, ou réduire le nombre de comptes utilisateur en fonction de la clé de licence actuellement installée en les supprimant.

24 24 Exécuter la migration Si vous décochez la case Autoriser le dépassement du nombre d utilisateurs ou de comptes utilisateur définis par la licence, une partie seulement des comptes de messagerie seront transférés et deviendront des comptes utilisateurs afin d éviter que les limites de la clé de licence soient dépassées. 12. Exécutez l une des actions suivantes : Si vous avez sélectionné l option pour migrer toutes les données, cliquez sur Démarrer. Si vous avez sélectionné l option pour migrer des données en particulier, cliquez sur Suivant. 13. Cochez les cases correspondant aux noms de domaines (sites Web) dont les données doivent être transférées. 14. Cliquez sur Démarrer. Si la migration avait démarré pour finir par échouer, reportez-vous à la section Résolution des problèmes de migration (cf. page 26). Exécuter la migration avec les outils de sauvegarde et de restauration Cette section offre des instructions pour migrer des données à partir de Parallels Panel to Parallels Small Business Panel à l aide des outils de sauvegarde et de restauration. Remarque : Avant de migrer un site Web avec une application installée au format APS, assurez-vous qu une application est disponible à partir du Catalogue d applications dans votre Parallels Small Business Panel, ou qu au moins une copie de l application est déjà installée dans le Panel. Il doit s agir exactement de la même version d application. Sinon, l application sera transférée dans le serveur géré par le Panel et sera disponible sur Internet, mais elle ne sera pas gérable via le Panel. Pour vérifier si l application requise est disponible depuis le Catalogue d applications : Dans votre Parallels Small Business Panel, allez dans l onglet Applications & Scripts > Catalogue d applications, et cliquez sur le lien Afficher la recherche. Tapez le nom de l application dans le champ de recherche à gauche puis cliquez sur Rechercher. Si le Catalogue d applications n est pas disponible depuis votre Panel, vous pouvez demander à votre fournisseur de services de permettre au Panel de se connecter à apscatalog.com pendant la migration. Pour vérifier si une copie de l application est déjà installée sur un site Web : Dans votre Parallels Small Business Panel, allez dans l onglet Applications & Scripts > Applications installées. Si l application n a pas été trouvée dans le Panel : 1. Configurez dans Parallels Small Business Panel un site Web temporaire avec tout nom de domaine, comme exemple.com. 2. Téléchargez le pack requis depuis

25 Exécuter la migration Installez l application dans le Panel (onglet Applications & Scripts > Installer à partir d un disque local). 4. Exécutez la migration. 5. Une fois la migration terminée, supprimez le site Web temporaire. Pour migrer les sites Web et comptes de messagerie à partir de Parallels Panel : 1. Connectez-vous à Parallels Panel. 2. Sauvegardez les données et enregistrez l archive de la sauvegarde dans un serveur FTP ou téléchargez-le dans votre machine locale. 3. Connectez-vous à Parallels Small Business Panel. 4. Allez dans l onglet Paramètres > Gestionnaire de sauvegardes. 5. Cliquez sur Envoyer les fichiers au répertoire du serveur. 6. Cliquez sur Parcourir puis sélectionnez le fichier de sauvegarde requis. 7. Cliquez sur OK. Le fichier de sauvegarde sera envoyé dans le référentiel de fichiers de sauvegarde. 8. Cliquez sur le nom du fichier de sauvegarde que vous avez envoyé. 9. Si vous voulez que le Panel vous envoie une notification lorsque la restauration est terminée, tapez votre adresse mail dans le champ Une fois la restauration terminée, envoyez le mail de notification. 10. Cliquez sur Restaurer. Si vous n arrivez pas à envoyer une archive de sauvegarde dans le Panel car le volume du fichier est trop gros, vous pouvez essayer la procédure suivante : 1. Connectez-vous à Parallels Panel. 2. Sauvegardez les données et enregistrez l archive de sauvegarde dans un serveur FTP. 3. Connectez-vous à Parallels Small Business Panel. 4. Allez dans l onglet Paramètres > Gestionnaire de sauvegardes> Paramètres du répertoire FTP. 5. Préciser l information suivante : Nom d hôte du serveur FTP ou adresse IP. Indiquez l adresse du serveur FTP dans lequel vous avez sauvegardé le fichier de sauvegarde que vous voulez restaurer. Emplacement du répertoire dans lequel les archives de sauvegarde sont situées. Nom d utilisateur et mot de passe pour accéder au compte FTP sur le serveur. Utiliser le mode passif. Sélectionnez cette option si votre serveur géré par le Panel est protégé par un pare-feu.

26 26 Exécuter la migration 6. Cliquez sur OK. 7. Cliquez sur l onglet Répertoire FTP. 8. Cliquez sur le nom du fichier de sauvegarde que vous voulez restaurer. 9. Si vous voulez que le Panel vous envoie une notification lorsque la restauration est terminée, tapez votre adresse mail dans le champ Une fois la restauration terminée, envoyez le mail de notification. 10. Cliquez sur Restaurer. Résolution des problèmes de migration En cas d échec de la migration, le Panel affichera un lien de téléchargement du log de migration. Vous pouvez trouver les informations sur les raisons de l échec dans ce log et essayer de résoudre les problèmes par vous-même ou vous pouvez contacter l assistance technique Parallels pour être aidé. Si vous étiez en train de migrer les données à partir d un serveur Windows et si la migration a échoué, vous risquez de ne pas pouvoir recommencer la migration à partir de ce serveur : Lorsque vous essayez de démarrer la migration, le message d erreur L Agent est déjà utilisé par une autre session de migration s affiche. Pour résoudre ce problème, vous devez vous connecter au système d exploitation du serveur via une connexion Remote Desktop et redémarrez l utilitaire de l agent de migration. Si vous avez migré des sites Web avec des applications Web et certaines de ces applications Web ne fonctionnent pas sur le serveur de destination, vous pouvez procéder comme suit : Vérifiez les fichiers de configuration des applications et assurez-vous que les chemins vers les répertoires d installation des applications sont correctement indiqués. Par exemple, vous pouvez rencontrer une ligne qui indique qu une application est installée dans /var/www/vhosts/example.com/httpdocs/gallery/, alors que dans votre installation, le chemin d accès correct devrait être /srv/www/vhosts/example.com/httpdocs/gallery/. Assurez-vous que tous les emplacements des bases de données utilisés par les applications sont correctement indiquées dans les fichiers de configuration.

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8

Utiliser Parallels Small Business Panel 4. Créer un site Web 6. Ajouter des comptes utilisateurs 8 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur

Parallels Plesk Panel. Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix. Guide de l'administrateur Parallels Plesk Panel Module Pare-feu de Parallels Plesk Panel 10 pour Linux/Unix Guide de l'administrateur Notice de Copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone:

Plus en détail

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd Manuel d'installation GESLAB Client Lourd Référence Date de la dernière mise à jour Rédigé par Objet GESLAB_MINS_TECH_Manuel d'installation GESLAB Client 15/04/2013 Steria Manuel d'installation de GESLAB

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39 th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Guide installation d Itium Administration Services

Guide installation d Itium Administration Services Guide installation d Itium Administration Services 10/10/2007 Copyright 2006-2007 IMPACT TECHNOLOGIES IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de ce document. Bien que

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix

Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Configuration du serveur web proposé dans Ma Plateforme Web pour déployer WebMatrix Déploiement de Web Deploy sur un serveur Windows Server 2008 R2 09/09/2010 Microsoft France Pierre Lagarde pierlag@microsoft.com

Plus en détail

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery

Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Installation ou mise à jour du logiciel système Fiery Le présent document explique comment installer ou mettre à jour le logiciel système sur le Fiery Network Controller pour DocuColor 240/250. REMARQUE

Plus en détail

Guide de transfert. Courriel Affaires

Guide de transfert. Courriel Affaires Guide de transfert Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Transfert par un administrateur Voici ce que vous devez fournir avant de commencer 1. Importation de Fichiers PST 2. Exportation

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK Guide d utilisateurs 1 Sommaire : 1. Introduction 3 2. Créer une adresse mail. 5 3. Créer un alias de nom de domaine. 6 4. Créer un compte FTP. 7 5. Créer un sous-domaine.

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Base de connaissances

Base de connaissances Base de connaissances 1/11 Sommaire Sommaire... 2 Principe de fonctionnement... 3 Configurer Serv-U avec un routeur/pare-feu... 4 Le client FTP ne voit pas les listes de répertoires ou n arrive pas à se

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (mono-utilisateur) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence mono-utilisateur.

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS

Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS Guide d utilisateurs Plesk WEBPACK GUIDE D UTILISATEURS 1 PleskWebpack MAS_FR- Octobre 2010 SOMMAIRE - Introduction 1 - Créer un compte FTP et les droits d accès 2 - Utiliser l outil de rapport (statweb,

Plus en détail

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation

SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation SolidWorks Education Edition 2012 Instructions d installation Préparation Vérifiez que votre système remplit les conditions mentionnées sur www.solidworks.com/system_requirements. Créez une copie de sauvegarde

Plus en détail

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Sommaire 1. Contexte... 2 2. Prérequis... 2 3. Configuration du réseau dans VMWare Workstation 10... 2 4. Windows Server 2008

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com

FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com FILEGUARD REMOTE 4 FileGuard Remote pour Macintosh 1999-2001 Intego. Tous droits réservés. Intego 10, rue Say 75009 Paris, France www.intego.com Ce manuel accompagne le logiciel FileGuardRemote pour Macintosh.

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 3 Configuration requise 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache.

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache. Projet Serveur Web I. Contexte II. Définitions On appelle serveur Web aussi bien le matériel informatique que le logiciel, qui joue le rôle de serveur informatique sur un réseau local ou sur le World Wide

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2

Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Guide d installation de la Command WorkStation 5.6 avec Fiery Extended Applications 4.2 Le Fiery Extended Applications Package (FEA) v4.2 contient des applications Fiery permettant d exécuter des tâches

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche technique AppliDis Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche IS00812 Version document : 1.4 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Migration de la base de données et récupération après un crash

Migration de la base de données et récupération après un crash Migration de la base de données et récupération après un crash MDaemon est une marque déposée de Alt-N Technologies. Archive Server for MDaemon est développé par la société Achab. Page 1/12 Sommaire Différents

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Windows (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 19 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Salvia Liaison Financière Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Sommaire 1. Préambule... 3 2. Introduction... 3 3. Création de la

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7 La mise à niveau d un ordinateur Windows XP vers Windows 7 requiert une installation personnalisée qui ne conserve pas les programmes, les fichiers, ni les paramètres. C est la raison pour laquelle on

Plus en détail

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Using the Macintosh with PC MACLAN Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Ce chapitre explique comment mettre en place le Macintosh sur le réseau, comment se connecter et se déconnecter et comment utiliser

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 A propos de Fiery Extended Applications Fiery Extended Applications (FEA) 4.1 est un package contenant les applications suivantes,

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

DendroDIF. Sujet : Procédure d installation de DendroDIF pour utilisateur hors MRNF. Version 1.7. Date de dernière révision : 2013-05-29

DendroDIF. Sujet : Procédure d installation de DendroDIF pour utilisateur hors MRNF. Version 1.7. Date de dernière révision : 2013-05-29 Sujet : Version 1.7 Date de dernière révision : 2013-05-29 Historique des modifications Version Date Description 0.5 31 mars 2009 Création initiale 0.6 27 avril 2009 Intégration des premiers commentaires

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

17 avril 2014. Remote Scan

17 avril 2014. Remote Scan 17 avril 2014 Remote Scan 2014 Electronics For Imaging. Les Informations juridiques rédigées pour ce produit s appliquent au contenu du présent document. Sommaire 3 Sommaire...5 Accès à...5 Boîtes...5

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

Parallels Plesk Panel. Passer à Parallels Plesk Panel 10. Guide pour les clients du service d'hébergement

Parallels Plesk Panel. Passer à Parallels Plesk Panel 10. Guide pour les clients du service d'hébergement Parallels Plesk Panel Passer à Parallels Plesk Panel 10 Guide pour les clients du service d'hébergement Notice de copyright Parallels IP Holdings GmbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Switzerland Phone:

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site)

Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Instructions d installation de IBM SPSS Statistics pour Mac OS (licence de site) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 20 en utilisant une licence de site. Ce présent

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

TD n 1 : Architecture 3 tiers

TD n 1 : Architecture 3 tiers 2008 TD n 1 : Architecture 3 tiers Franck.gil@free.fr 27/10/2008 1 TD n 1 : Architecture 3 tiers 1 INTRODUCTION Ce TD, se propose de vous accompagner durant l installation d un environnement de développement

Plus en détail

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424

Numérisation. Copieur-imprimante WorkCentre C2424 Numérisation Ce chapitre contient : «Numérisation de base», page 4-2 «Installation du pilote du scanner», page 4-4 «Réglage des options de numérisation», page 4-5 «Récupération des images», page 4-11 «Gestion

Plus en détail

Guide d installation de MySQL

Guide d installation de MySQL INF 1250 Introduction aux bases de données Guide d installation de MySQL 1 Introduction Ce guide vous indique la façon d installer et d utiliser le logiciel MySQL de Oracle (disponible en licence GPL).

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification anonyme

Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification anonyme Fiche technique AppliDis Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification Fiche IS00109 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou

Plus en détail

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 FileMaker Pro 13 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier janvier 17 2014 Rodrigue Marie 913 G2 TP5 : Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Plus en détail

Le serveur communication unifiée IceWarp. Guide de mise à jour. Version 10. Février 2010. IceWarp France / DARNIS Informatique

Le serveur communication unifiée IceWarp. Guide de mise à jour. Version 10. Février 2010. IceWarp France / DARNIS Informatique Le serveur communication unifiée IceWarp Guide de mise à jour Version 10 Février 2010 IceWarp France / DARNIS Informatique i Sommaire Guide de mise à jour vers la V10 1 A lire avant de démarrer la mise

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven

Oracle Developer Suite 10g. Guide de l installation. Vista & Seven TRAVAIL RÉALISÉ PAR ABED ABDERRAHMANE Oracle Developer Suite 10g Guide de l installation 10g Release 2 (10.1.2) pour Windows Vista & Seven www.oraweb.ca Page 1 TABLE DES MATIÈRES : PARTIE 1 : CONCEPTS

Plus en détail

Guide d installation de l add-in TestDirector Version Control

Guide d installation de l add-in TestDirector Version Control Guide d installation de l add-in TestDirector Version Control Borland Software Corporation 100 Enterprise Way Scotts Valley, California 95066-3249 www.borland.com Les applications mentionnées dans ce manuel

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444

Notice de Copyright. ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Parallels Panel Notice de Copyright ISBN : N/D Parallels 660 SW 39th Street Suite 205 Renton, Washington 98057 USA Tél. : +1 (425) 282 6400 Fax : +1 (425) 282 6444 Copyright 1999-2009, Parallels, Inc.

Plus en détail

Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur

Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur Canon NDPS Gateway Préface Ce manuel contient la description de toutes les fonctions et les instructions d utilisation de Canon NDPS Gateway. Veuillez le lire

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Parallels Plesk Panel

Parallels Plesk Panel Parallels Plesk Panel Notice de copyright Parallels Holdings, Ltd. c/o Parallels International GMbH Vordergasse 59 CH-Schaffhausen Suisse Tél. : +41-526320-411 Fax : +41-52672-2010 Copyright 1999-2011

Plus en détail

Licences Réseaux Lisez-moi

Licences Réseaux Lisez-moi Licences Réseaux Lisez-moi Trimble Navigation Limited Engineering and Construction Division 935 Stewart Drive Sunnyvale, California 94085 Etats-Unis Téléphone : +1-408-481-8000 Numéro vert (aux Etats-Unis):

Plus en détail

FICHE n 1 : Configuration des paramètres IP sous Linux SUSE 11.2

FICHE n 1 : Configuration des paramètres IP sous Linux SUSE 11.2 FICHE n 1 : Configuration des paramètres IP sous Linux SUSE 11.2 Cliquer sur «Ordinateur» puis «Yast», pour ouvrir le centre de contrôle YaST du serveur. Cliquer sur «Périphérique réseau» puis «Paramètres

Plus en détail

Parallels Plesk Automation. Parallels Plesk Automation. Guide de démarrage rapide pour les hébergeurs

Parallels Plesk Automation. Parallels Plesk Automation. Guide de démarrage rapide pour les hébergeurs Parallels Plesk Automation Parallels Plesk Automation Guide de démarrage rapide pour les hébergeurs Table des matières Introduction 3 1. Installer PPA dans le node de gestion 6 2. Ajouter des nodes de

Plus en détail

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur

Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur Nokia Internet Modem Guide de l utilisateur 9216562 Édition 1 FR 1 2009 Nokia. Tous droits réservés. Nokia, Nokia Connecting People et le logo Nokia Original Accessories sont des marques commerciales ou

Plus en détail

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows

Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Instructions d installation (licence réseau) de IBM SPSS Statistics pour Windows Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Statistics version 21 en utilisant une licence réseau. Ce présent

Plus en détail