GUIDE DE RESTAURATION CLIENTS LÉGERS

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "GUIDE DE RESTAURATION CLIENTS LÉGERS"

Transcription

1 GUIDE DE RESTAURATION CLIENTS LÉGERS Historique de révision Mars 2008, Linux V1.6, Guide de restauration, première édition.

2 Système RecoveryOS Guide de restauration RecoveryOS permet de recharger ou de mettre à jour les systèmes d'exploitation, de réinitialiser les paramètres vidéo du client léger ou de cloner le contenu de la mémoire ROM Flash sur le serveur de NEC Client Manager. Il permet également d'effectuer sa propre mise à jour. À la mise sous tension du terminal, RecoveryOS démarre et charge le système d'exploitation. Une fois que le système d'exploitation est chargé, le client léger affiche les écrans initiaux en fonctionnement normal. Si ces écrans ne s'affichent pas correctement ou si l'écran d'amorçage ne disparaît pas, une restauration du système est nécessaire. Menu du système RecoveryOS Le menu du système RecoveryOS permet de restaurer le système et de procéder à des mises à jour spéciales. Il diffère pour chacun des trois systèmes d'exploitation pris en charge disponibles pour le client léger : Linux, Windows CE et Windows XP Embedded. Pour accéder au menu, appuyez sur la touche Echap pendant le processus d'amorçage. Le menu RecoveryOS inclut les éléments suivants : Start (nom du système d'exploitation) : lance le système d'exploitation en mode de fonctionnement normal. Cette option est sélectionnée par défaut lors du démarrage du client léger. (nom du système d'exploitation) Video Factory Reset : lance le système d'exploitation et rétablit la résolution vidéo standard. (nom du système d'exploitation) Recovery : permet de recharger le système d'exploitation sur la mémoire Flash locale. Recovery System Update : permet la mise à jour du système RecoveryOS sur la mémoire Flash. Cloning : permet de créer une image du système d'exploitation actuel et de tous ses paramètres. Pour plus de détails sur l'utilisation du clonage, consultez le guide de l'utilisateur de NEC Client Manager. Thin Client RecoveryOS System Start (nom du système d'exploitation) (nom du système d'exploitation) Video Factory Reset (nom du système d'exploitation) Recovery Recovery System Update Cloning Use the and key to highlight an entry. Press Enter or b to boot. Illustration 1 : Menu RecoveryOS

3 Accès au menu RecoveryOS Procédez comme suit pour accéder à RecoveryOS. 1. Mettez le client léger sous tension. 2. Patientez jusqu'à l'affichage des informations suivantes sur le périphérique : Booting GBLDR Press ESC to enter the menu 0 3. Vous disposez de quelques secondes pour appuyer sur la touche Echap afin de stopper l'amorçage du client léger et d'afficher le menu RecoveryOS. Si le texte suivant s'affiche, vous devez reprendre la procédure à l'étape 1. Booting Start Linux 2.0 Loading. 4. Lorsque le menu RecoveryOS est affiché, appuyez sur la flèche vers le haut ou la flèche vers le bas pour sélectionner l'un des éléments de menu. Remarque : Un seul élément de menu s'affiche à la fois. Reportez-vous à la Illustration 1: Menu RecoveryOS. pour voir tous les éléments de menu. Lancement de la fonction Video Factory Reset La fonction Video Factory Reset lance le système d'exploitation et rétablit la résolution vidéo standard (1024x768). Le processus de réinitialisation des paramètres vidéo est lancé à partir du menu RecoveryOS. Reportezvous à la section Accès au menu RecoveryOS ci-dessus. Dans le menu RecoveryOS, sélectionnez l'élément (nom du système d'exploitation) Video Factory Reset. Pour lancer la réinitialisation des paramètres vidéo, procédez comme suit. 1. Mettez le terminal du périphérique sous tension. 2. Appuyez sur la touche Echap pour afficher le menu RecoveryOS. Reportez-vous à la section Accès au menu RecoveryOS. 3. Appuyez sur la flèche vers le bas, sélectionnez l'élément (nom du système d'exploitation) Video Factory Reset et appuyez sur Entrée. 4. Attendez le chargement du système et l'affichage de l'assistant d'installation. Dans l'onglet Display (Affichage), sélectionnez les paramètres vidéo appropriés et cliquez pour terminer et fermer l'assistant. 5. Après réamorçage, le client léger conservera tous ses paramétrages précédents excepté les paramètres vidéo réinitialisés. Lancement de la restauration du système (à partir du menu RecoveryOS) Le processus de restauration du système télécharge une nouvelle image du système d'exploitation à partir du serveur NEC Client Manager ou d'un autre serveur Web. Reportez-vous à la section ci-dessous pour plus d'informations sur l'installation, le téléchargement et la configuration du serveur NEC Client Manager ou du serveur Web.

4 Le processus de réinitialisation du système est lancé à partir du menu RecoveryOS. Reportez-vous à la section Accès au menu RecoveryOS ci-dessus. Dans le menu RecoveryOS, sélectionnez l'élément (nom du système d'exploitation) Recovery. L'alimentation du terminal ne doit pas être interrompue jusqu'à la fin de la restauration du système. Pour que le processus de restauration se déroule correctement, le client léger doit être connecté au réseau à l'aide d'un câble et un serveur DHCP doit être disponible pour lui attribuer une adresse réseau. Démarrage de la restauration du système à partir du menu RecoveryOS Pour démarrer la restauration du système, procédez comme suit. 1. Mettez le client léger sous tension. 2. Appuyez sur la touche Echap pour afficher le menu RecoveryOS. Reportez-vous à la section Accès au menu RecoveryOS. 3. Appuyez sur la flèche vers le bas, sélectionnez l'élément (nom du système d'exploitation) Recovery et appuyez sur Entrée. 4. Patientez jusqu'à ce que RecoveryOS soit rechargé et, à l'invite «The 2 nd partition is going to be formatted. Are you sure? [y/n]», entrez y et appuyez sur la touche Entrée. 5. Les fichiers de restauration sont téléchargés et le système d'exploitation est installé. Une fois l'installation terminée, appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer le client léger avec le système d'exploitation restauré. 6. Après sa mise sous tension, le client léger retrouvera ses paramètres d'usine. Lancement de la mise à jour de RecoveryOS Le processus de restauration du système télécharge une nouvelle image du système d'exploitation à partir du serveur NEC Client Manager ou d'un autre serveur Web. Reportez-vous aux chapitres ci-dessous pour plus d'informations sur l'installation, le téléchargement et la configuration du serveur NEC Client Manager ou du serveur Web. Le processus de mise à jour du système RecoveryOS est lancé à partir du menu RecoveryOS. Reportezvous à la section Accès au menu RecoveryOS ci-dessus. Dans le menu RecoveryOS, sélectionnez l'élément Recovery System Update. L'alimentation du client léger ne doit pas être interrompue jusqu'à la fin de la mise à jour du système RecoveryOS. Pour que le processus de restauration se déroule correctement, le client léger doit être connecté au réseau à l'aide d'un câble et un serveur DHCP doit être disponible pour lui attribuer une adresse réseau. Démarrage de la fonction RecoveryOS System Update Pour démarrer la mise à jour du système RecoveryOS, procédez comme suit. 1. Mettez le client léger sous tension. 2. Appuyez sur la touche Echap pour afficher le menu RecoveryOS. Reportez-vous à la section Accès au menu RecoveryOS. 3. Appuyez sur la flèche vers le bas, sélectionnez l'élément Recovery System Update et appuyez sur Entrée.

5 4. Patientez jusqu'à ce que RecoveryOS soit mis à jour et, à l'invite «The RecoveryOS is going to be updated. Are you sure? [y/n]», entrez y et appuyez sur la touche Entrée. 5. Les fichiers RecoveryOS sont téléchargés et installés. Une fois l'installation terminée, appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer le client léger avec le système d'exploitation restauré. Lancement de la fonction Cloning Le clonage permet de créer une image du système d'exploitation actuel et de tous ses paramètres. Pour plus de détails sur l'utilisation du clonage, consultez le guide de l'utilisateur de NEC Client Manager. Serveur de restauration pour les clients légers équipés de RecoveryOS Introduction La section ci-dessous explique ce qu'est un serveur de restauration et la manière dont il fournit des images de système d'exploitation de restauration pour les clients légers exécutant RecoveryOS. Le serveur de restauration est un serveur Web Windows ou UNIX/Linux contenant les fichiers de restauration. Les clients légers demandent une image de restauration à l'aide d'une URL spéciale par le biais d'une séquence de clé spéciale. Cette demande est envoyée au serveur de restauration lorsque les périphériques doivent relancer l'écriture du système d'exploitation embarqué en mémoire flash. Exigences Les exigences spécifiques du réseau local garantissent le bon déroulement de la restauration du système d'exploitation local des clients légers. Un serveur de restauration doit être disponible sur le réseau. Le processus de restauration nécessite la disponibilité d'un serveur DHCP sur le réseau afin que le client léger puisse obtenir une adresse réseau TCP/IP. Le client léger doit également pouvoir résoudre le nom d'hôte neccm ou neccm.votredomaine. Vous devez ajouter une entrée pour ce nom au serveur DNS local en tant qu'alias du serveur de restauration. Chemin de recherche URL de RecoveryOS Au cours d'un processus de restauration, le client léger explore plusieurs URL prédéfinies pour repérer le serveur de restauration sur le réseau et l'image de restauration appropriée. Le client léger utilise les valeurs suivantes dans l'ordre indiqué ci-dessous pour rechercher un serveur et des fichiers de restauration. URL de recherche Tableau 1 : Chemin de recherche URL L'élément suivant de l'url est déterminé par le modèle de périphérique et le type de système d'exploitation effectuant la restauration. Ajoutez les URL ci-dessus au chemin suivant pour déterminer le chemin des fichiers de restauration situés sur le serveur de restauration, <URL ci-dessus>/nec/tcc_kits/ <Type de système d'exploitation>.

6 Modèle D180-CE TCM270-CE D180-XP TCM270-XP D180-LX TCM270-LX Le nom est basé sur le modèle et le type de système d'exploitation nec/tcc_kits/cecle01 nec/tcc_kits/cecle02 nec/tcc_kits/xpfam01 nec/tcc_kits/xpfam01 nec/tcc_kits/lxfam01 nec/tcc_kits/lxfam01 Tableau 2 : Le modèle et le système d'exploitation définissent la suite de l'url Deux fichiers sont requis pendant le processus de restauration. Il s'agit de <nom>.zip et de <nom>.md5. Remarque : Remarque : L'image de restauration doit être installée sur le modèle de périphérique approprié pour que le client léger fonctionne. Des protections contre la copie ont été intégrées afin de garantir la correspondance entre l'image de système d'exploitation correcte et le modèle du périphérique original. Par exemple, si un client léger NEC D180CE effectue une restauration, les trois premières demandes utilisent l'url : Téléchargement des images de restauration Les images de restauration pour tous les produits sont disponibles dans la section Support du site Web de NEC. Suivez les instructions de la page pour trouver les images de restauration correspondant à votre produit. Installation des fichiers de restauration Les fichiers de restauration peuvent être installés sur la plupart des serveurs Web. Ce document décrit l'installation des images de restauration sur les plateformes Web suivantes. Serveur NEC Client Manager Serveur Web Windows IIS Serveur Web Linux/UNIX tel que Apache

7 Installation des fichiers de restauration sur le serveur Windows NEC Client Manager Le serveur NEC Client Manager permet de gérer les clients légers à distance. Avant de procéder à cette installation, vous devez installer NEC Client Manager sur un PC Windows et télécharger les images de restauration. Reportez-vous au manuel d'installation de NEC Client Manager dans la section Support du site Web de NEC. Pour installer les images de restauration sur le serveur Windows de NEC Client Manager, procédez comme suit : 1. Les images de restauration sont des fichiers exécutables auto-extractibles. Téléchargez et exécutez l'image de restauration appropriée. 2. À l'invite, spécifiez C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\nec comme chemin d'installation des fichiers. 3. Cliquez sur le bouton d'extraction pour extraire les fichiers. Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre. 4. Pour les clients légers utilisant RecoveryOS, placez les deux fichiers dans le répertoire courant. 5. Sur votre serveur DNS, définissez un alias DNS pour (cm ou neccm pour RecoveryOS) neccm et faites-le pointer vers le nom DNS du PC qui exécute le logiciel NEC Client Manager. 6. Désormais, lorsque vous effectuez une restauration, l'image doit être téléchargée à partir de votre PC local. Installation des fichiers de restauration sur Windows IIS Avant de procéder à cette installation, vous devez installer la prise en charge de Windows IIS sur un PC Windows et télécharger les images de restauration. Reportez-vous aux instructions d'installation de Microsoft pour installer IIS. Pour installer les images de restauration sur le serveur Windows IIS, procédez comme suit : 1. Cette installation nécessite la création d'un répertoire Web virtuel. Dans le système de fichiers Windows, créez le répertoire suivant s'il n'existe pas : C:\Inetpub\wwwroot\html\nec 2. Sur le PC sur lequel IIS est installé, ouvrez l'outil Internet Information Services. Il est normalement lancé à partir du menu Démarrer : Démarrer > Programmes > Outils d'administration > Internet Information Services. 3. Dans la fenêtre d'administration d'iis, développez le nom du serveur et les sites Web pour ouvrir le site Web par défaut. Sélectionnez le site Web par défaut. 4. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Nouveau > Répertoire virtuel. Vous êtes invité à lancer la création d'un nouveau répertoire virtuel. Cliquez sur Suivant pour poursuivre.

8 5. Entrez le nom d'alias nec comme indiqué et cliquez sur Suivant. Entrez «nec» exactement de la manière indiquée, en respectant la casse. 6. Cliquez sur le bouton Parcourir et accédez au répertoire C:\Inetpub\wwwroot\html\nec, puis cliquez sur Suivant.

9 7. Sélectionnez les autorisations d'accès répertoriées ci-dessus et cliquez sur Suivant. 8. Cliquez sur Terminer pour terminer la création du répertoire Web virtuel. Fermez la fenêtre d'administration d'iis. 9. Les images de restauration sont des fichiers exécutables auto-extractibles. Téléchargez et exécutez l'image de restauration appropriée. 10. À l'invite, spécifiez C:\Inetpub\wwwroot\html\nec comme chemin d'installation des fichiers. 11. Cliquez sur le bouton d'extraction pour extraire les fichiers. Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre. Installation des fichiers de restauration sur un serveur Apache UNIX/Linux Avant de procéder à cette installation, vous devez installer la prise en charge du serveur Web Apache sur un serveur UNIX/Linux et télécharger les images de restauration. Reportez-vous à la documentation Apache pour installer Apache 2.0. Pour installer les images de restauration sur le serveur Apache UNIX/Linux, procédez comme suit :

10 1. Cette installation nécessite la création d'un répertoire Web virtuel sur le serveur Web Apache. Dans le système de fichiers UNIX/Linux, créez le répertoire suivant s'il n'existe pas : /var/www/nec 2. Lors de la création d'un répertoire virtuel sur un serveur exécutant le logiciel du serveur Web Apache, le fichier de configuration Apache est un fichier texte et doit être modifié. Remarque : Le serveur Web Apache utilise le terme «alias» au lieu de «répertoire virtuel». 3. Le fichier de configuration Apache, nommé conf/httpd.conf, se trouve dans le répertoire d'installation d'apache. Il est souvent installé à l'emplacement suivant : /etc/httpd/conf/httpd.conf. 4. Ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier. Vérifiez que ces lignes ne se trouvent pas déjà dans le fichier de configuration et veillez à ne pas les copier deux fois. Alias /nec/ "/var/www/nec/" <Directory "/var/www/nec"> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride All Order allow,deny Allow from all </Directory> 5. Une fois l'entrée ajoutée, enregistrez et fermez le fichier de configuration Apache. 6. Redémarrez le serveur Apache pour que les modifications soient prises en compte. Généralement, la commande correspondante est /etc/init.d/httpd restart. 7. Les images de restauration sont des archives au format tar. Téléchargez l'image de restauration appropriée dans le répertoire /tmp. 8. Utilisez la commande tar pour extraire les fichiers et les placer à l'emplacement spécifié par le répertoire virtuel défini à l'étape Passez au répertoire /var/www/nec et exécutez la commande tar : tar xvzpf /tmp/<fichier de restauration>. 10. Pour tester les fichiers de restauration et vérifier qu'ils peuvent être téléchargés, ouvrez un navigateur Web et saisissez l'url : indiqué dans le Tableau 2: Le modèle et le système d'exploitation définissent la suite de l'url.>/nec.zip. La réponse doit se présenter sous la forme d'une demande de téléchargement du fichier nec.zip. Elle indique que le serveur de restauration fonctionne correctement. Installation des fichiers de restauration sur un serveur Tomcat UNIX/ Linux. Avant de procéder à cette installation, vous devez installer la prise en charge du serveur Web Tomcat sur un serveur UNIX/Linux et télécharger les images de restauration. Reportez-vous à la documentation Tomcat pour installer Tomcat. Pour installer les images de restauration sur le serveur Tomcat UNIX/Linux, procédez comme suit : 1. Cette installation nécessite la création d'un répertoire Web virtuel sur le serveur Web Tomcat. Dans le système de fichiers UNIX/Linux, créez le répertoire suivant s'il n'existe pas : /var/www/nec 2. Lors de la création d'un répertoire virtuel sur un serveur exécutant le logiciel du serveur Web Tomcat, le fichier de configuration Tomcat est un fichier XML et doit être modifié. Veillez à placer les lignes à l'emplacement approprié (imbriquées dans les balises d'élément <ContextManager>) et à ne pas endommager de balise XML.

11 Remarque : Le serveur Web Tomcat utilise le terme «contexte» au lieu de «répertoire virtuel». 3. Repérez le fichier conf/server.xml dans le répertoire d'installation de Tomcat. 4. Ajoutez l'entrée suivante dans la partie du fichier contenant des entrées similaires. Le fichier server.xml est un fichier XML, soyez donc attentif à la syntaxe de fichier XML requise. <Context path="/nec" docbase="/var/www/nec" debug="1" reloadable="true" > </Context> Remarque : Tomcat ne peut pas démarrer correctement en cas d'erreur de modification du fichier de configuration Tomcat ou de chevrons ou guillemets manquants. Recherchez les messages d'erreur au démarrage de Tomcat. 5. Arrêtez et redémarrez le serveur Tomcat (et le serveur Apache si vous exécutez Tomcat sous Apache) pour que les modifications soient prises en compte. Généralement, les commandes sont les suivantes : /etc/init.d/httpd restart /etc/init.d/tomcat restart 6. Les images de restauration sont des archives au format tar. Téléchargez l'image de restauration appropriée dans le répertoire /tmp. 7. Utilisez la commande tar pour extraire les fichiers et les placer à l'emplacement spécifié par le répertoire virtuel défini à l'étape Passez au répertoire /var/www/nec et exécutez la commande tar : tar xvzpf /tmp/<fichier de restauration>. 9. Pour tester les fichiers de restauration et vérifier qu'ils peuvent être téléchargés, ouvrez un navigateur Web et saisissez l'url : indiqué dans le Tableau 2: Le modèle et le système d'exploitation définissent la suite de l'url.>/nec.zip. La réponse doit se présenter sous la forme d'une demande de téléchargement du fichier nec.zip. Elle indique que le serveur de restauration fonctionne correctement.

Network AXIS 2120. Camera. Anglias Français Espagnol Allemand. Guide d installation v1.0 AXIS 17618 R1

Network AXIS 2120. Camera. Anglias Français Espagnol Allemand. Guide d installation v1.0 AXIS 17618 R1 AXIS 1618 R1 Network Camera Anglias Français Espagnol Allemand Guide d installation v1.0 AXIS 2120 Guide d installation de la caméra AXIS 2120 - Français Page 1 sur 5 Installation de votre caméra dans

Plus en détail

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur

Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Mises à jour des logiciels Manuel de l'utilisateur Copyright 2008, 2009 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations

Plus en détail

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1.

Network Camera. Camera. Network. Guide d installation v1.1. Installation Guide v1.1 18683 R1.1. Anglais. Français. Espagnol. Allemand 18683 R1. Network Camera Anglais Français Espagnol AXIS 2100 18683 R1.1 Retire el con CD con cuidado para abrirlalaguía guíacompletamente completamente yydoblela leer la versión en español... Retire el CD cuidado

Plus en détail

Procédure de mise à niveau de votre PC portable ou tablette TOSHIBA Windows vers Windows 10

Procédure de mise à niveau de votre PC portable ou tablette TOSHIBA Windows vers Windows 10 Procédure de mise à niveau de votre PC portable ou tablette TOSHIBA Windows vers Windows 10 Cher(ère) client(e), Les informations de ce document indiquent comment effectuer la mise à niveau vers Windows

Plus en détail

AXIS 2110 Network Camera

AXIS 2110 Network Camera AXIS 2110 Network Camera Anglais Français Espagnol Allemand Your Virtual Eye! Guide d installation v1.0 AXIS 2110 Guide d installation - Français Page 1 de 5 Installation de votre caméra dans un réseau

Plus en détail

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache.

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache. NOTE TECHNIQUE INTERNET Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache Version 3.1.2 Décembre 2004 Développement et assistance technique : Pierre Chabert

Plus en détail

Installation et gestion du site Web de rapports dans cet article :

Installation et gestion du site Web de rapports dans cet article : Base de connaissances SiteAudit Installation et gestion du site Web de rapports dans cet article : Avril 2010 Présentation des fonctionnalités Installation de RWS Gestion des dossiers de rapport Accès

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système

Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système Voir les produits auxquels s'applique cet article Ancien nº de publication de cet article :

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur

VM Card. Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web. Manuel utilisateur VM Card Manuel utilisateur Manuel des paramètres des fonctions étendues pour le Web 1 Introduction 2 Écrans 3 Paramètres de démarrage 4 Info fonctions avancées 5 Installer 6 Désinstaller 7 Outils administrateur

Plus en détail

Utilitaire Setup. Manuel de l'utilisateur

Utilitaire Setup. Manuel de l'utilisateur Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur 2006 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Bluetooth est une marque détenue par son propriétaire et utilisée sous licence par Hewlett-Packard Company. Les informations

Plus en détail

Online Help StruxureWare Data Center Expert

Online Help StruxureWare Data Center Expert Online Help StruxureWare Data Center Expert Version 7.2.7 Système virtuel StruxureWare Data Center Expert Le serveur StruxureWare Data Center Expert 7.2 est disponible comme système virtuel pris en charge

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0

TecGo Online Local. Votre accès à TecCom. Installation et configuration du logiciel client version 3.0 TecGo Online Local Votre accès à TecCom Installation et configuration du logiciel client version 3.0 SOMMAIRE I. Type d'installation II. III. Installation de TecLocal Configuration de la liaison en ligne

Plus en détail

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial

Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Instructions de mise à jour du micrologiciel des lecteurs SSD clients Crucial Présentation Au moyen de ce guide, un utilisateur peut effectuer une mise à jour du micrologiciel sur les SSD Crucial Client

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Internet Explorer 6.0 SP1

Internet Explorer 6.0 SP1 Guide d installation Détail II Table des matières Système... 1 Configuration système... 1 Matériel... 1 Logiciel... 1 Démarrage... 2 Installation de l'application... 2 Introduction... 2 Installation...

Plus en détail

Windows Installer pour XenClient Enterprise Engine

Windows Installer pour XenClient Enterprise Engine Windows Installer pour XenClient Enterprise Engine Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 À propos de Windows Installer pour le logiciel Engine...3 Remarques importantes...

Plus en détail

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur

Serveur de Licences Acronis. Guide Utilisateur Serveur de Licences Acronis Guide Utilisateur TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 3 1.1 Présentation... 3 1.2 Politique de Licence... 3 2. SYSTEMES D'EXPLOITATION COMPATIBLES... 4 3. INSTALLATION DU

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite

Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Guide d'utilisation rapide de Polycom RealPresence Content Sharing Suite Version 1.2 3725-69871-001 Rév. A Novembre 2013 Ce guide vous apprend à partager et à visualiser des contenus pendant une téléconférence

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Ref : Résolution problème d'accès aux supports de cours

Ref : Résolution problème d'accès aux supports de cours PLATE FORME e-learning LLMS Pôle national de compétences FOAD (Formation Ouverte et A Distance) Ref : Résolution problème d'accès Pôle compétences FOAD SIGAT http://foad.ac-toulouse.fr/ Page 2 SOMMAIRE

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Carte VITEC Guide d installation

Carte VITEC Guide d installation Carte VITEC Guide d installation Version : 1.3.2 Date : 27.08.2014 CD LAB AG, Irisweg 12, CH-3280 Murten, Tél. +41 (0)26 672 37 37, Fax +41 (0)26 672 37 38 www.wincan.com Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur

Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Utilitaire Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation. Les informations contenues dans

Plus en détail

Computer Setup Manuel de l'utilisateur

Computer Setup Manuel de l'utilisateur Computer Setup Manuel de l'utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis. Les informations contenues dans ce

Plus en détail

Redatam+SP REcupération de Données relatives à des petites Aires par Micro-ordinateur

Redatam+SP REcupération de Données relatives à des petites Aires par Micro-ordinateur Redatam+SP REcupération de Données relatives à des petites Aires par Micro-ordinateur Redatam+ SP WebServer (R+SP WebServer) Installation et Configuration pour le Système d Exploitation Windows REDATAM+SP

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau

Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau Xerox WorkCentre M118/M118i Petit guide d'installation de l'option de connexion réseau 701P42687 Ce guide contient des instructions concernant : Navigation dans les écrans à la page 2 Configuration réseau

Plus en détail

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2

Activation Produit Version 2 2011. Activation Produit. 2011 Version 2 Activation Produit 2011 Version 2 Écran de démarrage Informations destinées à l'utilisateur indiquant qu'il doit activer le logiciel. Ce dialogue, ou assistant, s'affiche après avoir terminé l'installation

Plus en détail

Introduction. Références. Environnement système requis. Version PC du Cisco DVB CAR100: Français

Introduction. Références. Environnement système requis. Version PC du Cisco DVB CAR100: Français Introduction Le routeur d'accès câblé Cisco DVB CAR100 relie un réseau de télévision par câble (CATV) à un ordinateur ou à un concentrateur Ethernet auquel sont connectés un ou plusieurs PC. Le Cisco DVB

Plus en détail

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3 10.06 Sommaire Sommaire 1 Fourniture... 1 2 Conditions système requises... 3 3 Installation... 5 3.1 Installation de Internet Information Services (IIS) et du service Message Queuing... 6 3.2 Configuration

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Guide d'installation de mise à niveau Windows 10 (Windows 8.1)

Guide d'installation de mise à niveau Windows 10 (Windows 8.1) Guide d'installation de mise à niveau Windows 10 (Windows 8.1) Avant de procéder à la mise à niveau Windows 10, consultez le site Web «Guide d'installation de mise à niveau Windows 10» et exécutez toutes

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application

À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application À propos de l'canon Mobile Scanning MEAP Application L'Canon Mobile Scanning MEAP Application (ici dénommée le «produit») est une application MEAP qui prend en charge la réception, sur un terminal mobile,

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

Installation. Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. Connexion du périphérique

Installation. Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. Connexion du périphérique Installation Le modèle du produit dans ce Guide de démarrage rapide est TD-W8951ND, en guise d'exemple. 1 Connexion du périphérique Veillez à utiliser une connexion filaire uniquement pour configurer le

Plus en détail

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Auteur Serveur Windows 2000 dans un Réseau Macintosh Accueil > Articles > Réseau Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Présentation

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur

GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur GUIDE D'UTILISATION: Comment installer la Renault Media Nav Toolbox? GUIDE D'UTILISATION: Comment créer une empreinte digitale de votre appareil sur un périphérique de stockage USB? GUIDE D'UTILISATION:

Plus en détail

Connexions et protocole Internet (TCP/IP)

Connexions et protocole Internet (TCP/IP) «Présentation de l'installation et de la configuration réseau», page 3-2 «Choix d une méthode de connexion», page 3-3 «Connexion Ethernet (recommandée)», page 3-3 «Connexion USB», page 3-4 «Configuration

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

Mise à jour de BlackBerry Device Software via le réseau sans fil

Mise à jour de BlackBerry Device Software via le réseau sans fil Préambule : Ce document présente comment mettre à jour la version logicielle de l OS déployé et contrôlé depuis le serveur BES. Cette procédure est tirée du Guide de Mise à jour du BlackBerry Device Software

Plus en détail

Guide d'installation et de configuration d'ibm SPSS Modeler Social Network Analysis 16

Guide d'installation et de configuration d'ibm SPSS Modeler Social Network Analysis 16 Guide d'installation et de configuration d'ibm SPSS Modeler Social Network Analysis 16 Remarque Certaines illustrations de ce manuel ne sont pas disponibles en français à la date d'édition. Table des matières

Plus en détail

LOT 3 : Logiciel de backup

LOT 3 : Logiciel de backup LOT 3 : Logiciel de backup http://redobackup.org/ Tous vos documents et paramètres seront restaurés à l état exact où ils étaient lors de la dernière sauvegarde prise. Redo Backup and Recovery est un CD,

Plus en détail

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel

Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel Xerox WorkCentre M118i Petit guide d'installation de l'option de numérisation vers courriel 701P42684 Ce guide constitue une référence rapide pour configurer l'option de numérisation vers courriel sur

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Composants principaux Acronis vmprotect 6.0 contient les composants principaux suivants : Agent Windows d'acronis vmprotect (logiciel installé sur votre PC local). Appareil

Plus en détail

Pour résoudre ce problème, je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes:

Pour résoudre ce problème, je vous propose d'effectuer les manipulations suivantes: Problèmes Windows Update sous W7 code erreur 800736B3 Je croyais être le seul a avoir des problèmes...! Le dernier en date, échec des 29 dernières mises à jour. Après avoir galéré, j'ai demandé de l'aide

Plus en détail

Procédure de modification d une image GHOST d une station travail Windows XP pro et SEVEN pro Connectée à réseau SCRIBE

Procédure de modification d une image GHOST d une station travail Windows XP pro et SEVEN pro Connectée à réseau SCRIBE Procédure de modification d une image GHOST d une station travail Windows XP pro et SEVEN pro Connectée à réseau SCRIBE Cette documentation explique comment modifier l image Ghost déjà existante d un poste

Plus en détail

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation

9236445 Édition 1 FR. Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation 9236445 Édition 1 FR Nokia et Nokia Connecting People sont des marques déposées de Nokia Corporation Nokia 9300 Utiliser votre appareil en tant que modem Mentions légales Copyright Nokia 2004. Tous droits

Plus en détail

Connecteur Thunderbird

Connecteur Thunderbird Connecteur Thunderbird Connecteur Thunderbird - page 1 1 Environnement d'installation Cette documentation explique l'installation du connecteur Thunderbird-OBM sur un client Thunderbird en version 3.0

Plus en détail

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur

Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Sauvegarde et restauration Manuel de l'utilisateur Copyright 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows et Windows Vista sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation

Plus en détail

Calculatrice virtuelle HP Prime

Calculatrice virtuelle HP Prime Calculatrice virtuelle HP Prime Microsoft est une marque commerciale du groupe de sociétés Microsoft. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE. Installation du logiciel d'impression... 2 Installation du logiciel pour une impression en réseau... 5 GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE TABLE DES MATIèRES Chapitre 1: CONFIGURATION REQUISE...1 Chapitre 2: INSTALLATION DU LOGICIEL D'IMPRESSION SOUS WINDOWS... 2 Installation du logiciel d'impression... 2 Installation

Plus en détail

Créer une clé USB d'installation

Créer une clé USB d'installation Créer une clé USB d'installation créer votre clé USB d'installation de Windows 7, ce qui est très utile dans le cas des mini pc portables dépourvus de lecteur/graveur DVD, mais aussi pour toutes personnes

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Navigation difficile

Navigation difficile Navigation difficile Ma navigation est trop lente : Vous réussissez à vous connecter à Internet et vous naviguez sur le Web. Après quelques minutes de connexion, votre navigation devient très lente. Dans

Plus en détail

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop

Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Gestion des licences et activation des logiciels : déploiement d'un logiciel à l'aide d'apple Remote Desktop Cette page a été modifiée pour la dernière fois le 21 janvier 2010 par s-robinson2@ti.com. Déploiement

Plus en détail

Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory

Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez Diagramme du réseau Configuration de Cisco

Plus en détail

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels

Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Mise à jour, sauvegarde et restauration de logiciels Manuel de l utilisateur Copyright 2007 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Windows est une marque déposée aux États-Unis de Microsoft Corporation.

Plus en détail

Téléchargement Installation

Téléchargement Installation Téléchargement Installation version: 1.2 date: 08.10.2015 1 Téléchargement des fichiers d'installation Veuillez télécharger les fichiers Basic setup, Main setup ainsi que le setup de langue par rapport

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP

TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP TP 9.3.5 Configuration des clients DHCP Objectif L'objectif de ce TP est de présenter le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et le processus de configuration d'un ordinateur d'un réseau

Plus en détail

Les étapes en images de l'installation de Windows Vista

Les étapes en images de l'installation de Windows Vista Les étapes en images de l'installation de Windows Vista L'installation est lancée à partir du DVD d'installation Vista fourni par Microsoft. I) Préparation de l'installation: Outre le DVD d'installation

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle)

FAQ. 1. Installation de l'image Windows PE pré-construite et fournie. 1.1. Pré-SE Windows PE pour les systèmes Windows (Partition virtuelle) Référence Doc. : DT-ENG-016-FR FAQ Produit: NovaScale BLADE Series Date : septembre 2009 Objet: Résumé : Création de l environnement de démarrage pour le déploiement avec la Console RDS. Cette note explique

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft avec une licence flottante KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Contenu Introduction Conditions préalables Composants utilisés Conventions Installez UCP Configurez

Plus en détail

McAfee Security-as-a-Service

McAfee Security-as-a-Service Guide Solutions de dépannage McAfee Security-as-a-Service Pour epolicy Orchestrator 4.6.0 Ce guide fournit des informations supplémentaires concernant l'installation et l'utilisation de l'extension McAfee

Plus en détail

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS? FAQ VPS Business Section 1: Installation...2 1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?...2 2. Comment accéder à mon VPS Windows?...6 3. Comment accéder à mon VPS Linux?...8 Section 2: utilisation...9

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau

FileMaker Server 13. Guide de configuration de l'installation réseau FileMaker Server 13 Guide de configuration de l'installation réseau 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

Scoop 0.9 Guide d'installation

Scoop 0.9 Guide d'installation Scoop 0.9 Guide d'installation Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni sous contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en conformité avec les termes de l'accord. Mentions légales Copyright 2013

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Premier démarrage. Le premier démarrage ne doit pas être interrompu. Branchez l'ordinateur à l'alimentation secteur. Information importante concernant les ordinateurs. Avant de

Plus en détail

Mobile Security Configurator

Mobile Security Configurator Mobile Security Configurator 970.137 V1.1 2013.06 fr Manuel d'utilisation Mobile Security Configurator Table des matières fr 3 Table des matières 1 Introduction 4 1.1 Caractéristiques 4 1.2 Installation

Plus en détail

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage www.novell.com DÉMARRAGE RAPIDE Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage est une fonction de NetWare 6 qui permet d'accéder facilement, via Internet, au système de

Plus en détail

Création de l'url inactive à l'aide des graphiques sur téléphone IP Cisco

Création de l'url inactive à l'aide des graphiques sur téléphone IP Cisco Création de l'url inactive à l'aide des graphiques sur téléphone IP Cisco Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Télécharger le SDK Comment localiser

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

Déploiement des clients par GPO

Déploiement des clients par GPO Fiche technique AppliDis Fiche IS00126 Version 1.04 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes Partenaires

Plus en détail

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup...

Sauvegarde et restauration de système avec Redo Backup. 1 Création de l'image ISO...2. 2 Sauvegarde de votre système...2. 2.1 Lancer Redo Backup... Sommaire 1 Création de l'image ISO...2 2 Sauvegarde de votre système...2 2.1 Lancer Redo Backup...2 2.2 Changer le clavier QWERTY en AZERTY...2 2.3 Sauvegarde du système...4 3 Restaurer une sauvegarder...8

Plus en détail

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation

DocuShare Print and Email Guide de configuration et d'utilisation Guide de configuration et d'utilisation 2012 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Tous droits non publiés réservés en vertu des lois sur le copyright des États-Unis. La reproduction du contenu publié

Plus en détail

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd Manuel d'installation GESLAB Client Lourd Référence Date de la dernière mise à jour Rédigé par Objet GESLAB_MINS_TECH_Manuel d'installation GESLAB Client 15/04/2013 Steria Manuel d'installation de GESLAB

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant

Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant CHAPITRE 2 Utilisation du CD Dell OpenManage Server Assistant Présentation générale Le CD Dell OpenManage Server Assistant contient des utilitaires, des diagnostics, des pilotes et d'autres éléments capables

Plus en détail

Guide de mise en route rapide

Guide de mise en route rapide Présentation sans fil et système de collaboration Guide de mise en route rapide Contenu de l'emballage (a) Unité principale de NovoConnect B360 (b) Câble Micro-HDMI vers HDMI (c) Câble d'alimentation Micro-USB

Plus en détail

Retrouver un mot de passe perdu de Windows

Retrouver un mot de passe perdu de Windows Retrouver un mot de passe perdu de Windows Vous avez perdu votre mot de passe Windows et il vous est impossible de vous en souvenir? Vous avez beau avoir essayé vos dizaines de mots de passe à l'ouverture

Plus en détail

Suivant >> Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX410 Windows OS

Suivant >> Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX410 Windows OS Suivant >> Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX410 Windows OS 1 Pour obtenir votre clé de réseau PIXMA MX410 Windows OS Introduction 3 Téléchargement de l'assistant de configuration sans fil PIXMA

Plus en détail