Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité"

Transcription

1 Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN

2 Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à l impression de tous les états nécessaires (Bilan, Etat de résultat, Flux, Notes, Grand livre, Journaux ), au contrôle de toutes les écritures comptables (AUDIT) et des ratios clés. OCEAN intègre une base de donnée très utile à l utilisateur qui lui permet une auto assistance a tout moment et lui évite les pertes de temps pour des recherches fastidieuses. La base de donnée intègre : Tous les normes comptables, un guide d imputation des comptes, un volet d assistance aux écritures de fin d exercices, les taux d amortissements applicables OCEAN vous permet aussi de contrôler vos agents comptables puisque vous pouvez : - leur interdire toute suppression des pièces enregistrées, vous êtes le seul à accéder au menue suppression, - interdire à n importe qui de clôturer un exercice comptable sans votre intervention personnelle, - Une fois un exercice est clôturé, aucune modification ne sera possible par vos agents. Cependant vous seules vous pouvez rouvrir l exercice et effectuer vos modifications. - Avoir à tout moment un rapport d audit clés en main après analyse de toutes les écritures comptables en plus d autres rapports annexes Vous trouvez en bas les directives nécessaires vous permettant de travailler en toute sécurité. Merci de nous avoir fait confiance et nous vous promettons encore des nouveautés vous permettant de réduire votre temps et vous aider à mieux visualiser la situation de votre entreprise. L équipe OCEAN. 01- Enregistrement de vos paramètres (mots de passe)

3 Avant de créer votre dossier (Entreprise/Société) et procéder à la saisie des écritures comptables, il vaut mieux commencer par saisir vos mots de passe pour vous permettre de sécuriser vos applications. Pour cela, vous suivez le chemin suivant : - Fichier o Paramètres (Cliquer sur OK si on vous demande un mot de passe) Ensuite le menu suivant apparait : Pour clôturer un exercice (interdire toute modification) Pour choisir le fond d écran qui vous convient Pour supprimer les écritures, les comptes inutiles Remarque : Pour ne pas rencontrer un problème d impression veiller cocher «Impression Modale» Une fois que vous avez fini de paramétrer vos données, vous cliquer sur valider. 02- Création d un nouveau dossier de travail :

4 Pour créer votre société et commencer les travaux de saisie, il faut suivre les étapes suivantes : a- Aller au menu «Fichier» ensuite cliquer sur «Nouveau dossier» le menu suivant apparait : Code à 08 chiffres obligatoires Raison sociale de la société La valeur maximale comptable que votre caisse ne doit pas dépasser au 31/12. (Précaution pour considérations fiscales) Une fois que vous avez fini de paramétrer vos données, vous cliquer sur valider. Votre dossier sera enregistré automatiquement sous la racine Comptabilité (Vous cliquer sur enregistrer)

5 b- Création de l exercice comptable : En validant les données déjà citées ci-dessus, le menu suivant apparait : Pour créer votre exercice comptable, veiller cliquer sur «Nouvel exercice» ensuite saisir votre mot de passe «Administration» dans le champ réservé puis saisir l exercice désiré (voir exemple ci dessous) : Cliquer ensuite sur valider.

6 c- Saisie des valeurs N-1 (Bilan, Etat de résultat, Flux) si il ne s agit pas d un premier exercice comptable. Une fois qu on a validé l exercice désiré (2010 ou 2011 ) le menu suivant apparait : Il faut dans ce cas saisir les valeurs des états financiers N-1 si c est le cas. Et dans tous les cas valider ces valeurs avant de fermer.

7 d- accéder à l interface de l exercice désiré : Apres avoir accomplis les étapes précédentes, le menu suivant apparait : Exercice comptable que nous avons déjà crée Pour accéder à l interface de l exercice, il suffit de cliquer dessus deux fois. 03- Création des journaux de saisie comptable

8 Pour cela, il faut cliquer sur le bouton «Les journaux» Le menu suivant apparait : Pour créer les journaux de saisie cliquer sur «Nouveau» pour avoir l interface suivante : Choisir votre code journal qui doit comporter 08 chiffres exemple Libellé Journal exemple : ACHATS

9 04- Saisie des opérations comptables : Une fois vos journaux ont été crées, vous pouvez commencer votre saisie en cliquant sur le bouton Opération pour obtenir l interface de saisie suivante : Taper F1 ou Entrée pour choisir votre journal de saisie

10 05- Le Guide d imputation OCEAN est équipé d un guide d imputation comptable contenant plus de 1600 lignes afin de vous faciliter les imputations de vos factures en cas de difficultés. Le guide consultable à partir du menu de saisie ou du menu Bibliothèque, est simple à utiliser puisqu il suffit d introduire l article désiré et/ou le numéro de compte correspondant à votre article contenu dans la facture à comptabiliser. Le menu Guide d imputation est le suivant :

11 En introduisant votre article ou désignation d article vous obtenez le résultat suivant : On peut aussi faire les choix à partir des comptes pour arriver à l article à saisir :

12 06- Consultation d une pièce comptable déjà saisie A partir du menu Opérations comptable, on choisie la commande Consultation pour avoir la liste de toutes les écritures déjà saisies comme suit : Il suffit d introduire le numéro de la pièce désirée et/ou le code journal de saisie et/ou une partie du libellé désiré. Une fois l écriture désirée apparait sur votre écran il suffit d y cliquer deux fois afin de voir les détails. Le menu suivant dans ce cas apparait :

13 Notez bien : aucune modification n est possible à partir de ce menu. Pour modifier ou supprimer une pièce il faut aller au menu Modification suppression.

14 07- Modification et/ou suppression des pièces déjà saisies Remarque : Aucune modification ou suppression n est possible qu en introduisant le mot de passe déjà saisie au niveau du menu paramètres. A partir du menu Opérations comptable, on choisie la commande Modification-suppression pour avoir la liste de toutes les écritures déjà saisies comme suit : Une fois une pièce modifiée, il faut valider les modifications avant de quitter le menu de saisie. Qu est ce qui est modifiable : 1- la date opération, 2- Le libellé opération, 3- Les lignes opérations (Compte, montants ) ****Le journal de saisie ne peut pas être modifié pour une même écriture. Dans ce cas il faut supprimer la pièce et la refaire carrément.

15 08- Recherches d écritures OCEAN vous permet de faire des recherches étendues de façon simple et sans attendre aucune seconde. Vos recherches peuvent se porter soit : 1- Les numéros de pièces comptables, 2- Les libellés, 3- Les montants débits ou crédits, 4- les codes journaux, 5- les dates. Afin d accéder au menu de recherche, on choisie la commande Recherche à partir du menu Opérations comptables pour avoir la liste de toutes les écritures déjà saisies comme suit :

16 a- LE GRAND LIVRE 09- Impression des états de synthèse Appuyer Tout afin d imprimer tout le GL OCEAN vous permet d imprimer à tout moment votre Grand livre général tout en vous laissant le choix pour les comptes désirés et la période de saisie. Vous pouvez imprimer votre Grand livre en choisissant la date de début et la date fin (Grand livre situation provisoire) ou vous pouvez imprimer tout le grand livre de toute la période (du N jusqu'à N). En appuyant sur la commande Grand Livre, l interface suivante apparait : Choix du compte à imprimer Choix de la Date 01 Choix de la Date 02 Pour exporter votre GL sur fichier EXCEL

17 En imprimant votre Grand livre vous obtenez l état suivant : Etat imprimable sur papier A04 et paramétrable suivant l état de votre imprimante.

18 b- LA BALANCE (Générale ou Détaillée) La différence entre la Balance Générale et Détaillée est qu au niveau de la balance détaillée vous trouver le détail des comptes Clients et Fournisseurs alors qu au niveau de la balance générale les comptes clients et fournisseurs sont présentés cumulativement. Afin d imprimer votre balance vous choisissez la commande Balance pour aboutir à ce menu : Remarque : OCEAN vous permet de vous limiter à une date bien déterminée pour l impression de votre balance. Ainsi vous pouvez choisir d imprimer une balance de 01 Mois ou de 06 Mois ou d une seule journée Afin d imprimer les Balances auxiliaires (clients et fournisseurs) il suffit de consulter le menu Etats dans la barre de menu.

19 En imprimant votre Balance vous obtenez l état suivant : A la fin de chaque balance imprimée, votre résultat de l exercice apparait.

20 c- LES JOURNAUX : Afin d imprimer vos journaux détaillées, et en cliquant sur la commande Journaux, vous obtenez le menu suivant : Choix du journal désiré Les journaux qui apparaissent sur la liste sont ceux que vous avez crée pour faire votre saisie.

21 d- LES ETATS FINANCIERS (Bilan, Etat de résultat, Flux): Jamais la présentation des Etats financiers n a été aussi simple qu avec OCEAN. En effet, vous obtenez vos états financiers par simple click et sans temps d attente ni paramétrage. Il suffit de choisir la période désirée ou bien appuyer tout simplement sur Imprimer afin d obtenir vos Etats financiers parfaitement présentées. Bilan : OEAN vous permet d imprimer votre Bilan et Etat de résultat et flux en langue Arabe.

22 ETAT DE RESULTAT : ETAT DE FLUX DE TRESORERIE :

23 LES NOTES AUX ETATS FINANCIERS OCEAN Vous permet d imprimer vos notes aux états financiers par simple click et en ayant la possibilité de choisir une fourchette de date qui convient à la date sélectionnée lors de l impression du bilan, de l état de résultat et de l état de flux. Pour imprimer vos notes aux états financier il suffit d aller à la commande Notes, ensuite choisir Notes Bilan ou Notes Etats de résultat. Le menu suivant apparait : Remarque : OCEAN vous permet aussi d imprimer les notes aux états financiers sous une forme non pas chiffrée mais écrites (phrases cohérentes) qui tiendrons compte des spécificités de chaque société. (Capital, Adresse, Siège social, Chiffre d affaire, Objet social, solde des clients et fournisseurs, méthode de valorisation des immobilisations )

24 10- La clôture d un exercice achevé ou non achevé Afin de sécuriser vos informations comptables saisie, et pour éviter qu un autre utilisateur ne modifie votre exercice en cours ou achevé et déposé à la recette des finances, OCEAN vous permet de clôturer un exercice donné pour un dossier donné et vous permet de le rouvrir à n importe quelle moment. Noter bien que la clôture se fait pour chaque exercice à part et non pas pour le dossier dans sont ensemble. Exemple : Je suis entrain de faire la saisie des opérations comptables de la société (ABC) pour l exercice Dans ce cas je peux clôturer 2010 puisque je suppose déjà que 2009 est déjà clôturé. Afin de clôturer votre dossier de travail, il suffit de choisir la commande clôture au niveau de la barre de menu ensuite appuyer sur la commande Clôturer l exercice en cours. Il vous faut la saisie du mot de passe bien sure. Le message d information suivant apparait : Appuyer sur OUI pour clôturer l exercice Qu est ce qui se passe si on clôture l exercice : Dans ce cas, aucune opération ne peut être saisie ni modifiée (déjà saisie). Seule la consultation des pièces saisie est possible.

25 DESACTIVATION DE LA CLOTURE DE L EXERCICE Pour désactiver la clôture de exercice il faut aller a la commande Fichier au niveau de la barre de menu ensuite choisir Paramètres pour obtenir le menu suivant : Il suffit d écrire l exercice clôturé (exemple 2009) et appuyer sur la commande Désactiver la clôture de l exercice.

26 11- Exportation des données N vers l exercice N+1 : Une fois votre exercice est achevé, et que vous désirer commencer l exercice N+1, il suffit de créer l exercice N+1 en appuyant sur la commande Nouvel exercice. La saisie du mot de passe est obligatoire bien sure. Une fois votre exercice est crée, jamais l exportation des valeurs N vers N+1 n a été aussi facile. OCEAN vous permet de générer les valeurs de la balance N vers N+1, de remplir les valeurs N-1 des Bilan, Etat de résultat et flux et d incorporer le résultat N en N+1 dans le résultat Reporté. Pour se faire il faut aller à la commande Clôture ensuite choisir exporter ouverture. Il suffit d Appuyer sur Exporter OCEAN fait tout le reste

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva

DECLARATION DE TVA. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» 1 Paramétrage de la déclaration de Tva DECLARATION DE TVA Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Déclaration de Tva» Fonctionnement 1 Paramétrage de la déclaration de Tva 2 Attribution des rubriques de Tva aux comptes concernés 3 Préparation

Plus en détail

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08

ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 ASSISTANCE PAIE 0810 84 32 08 - Page - 1 - Sommaire 1. Accès au logiciel pages 3 à 6 2. Saisie des éléments de paie pages 7 à 18 3. Gestion des rubriques de paie pages 20 à 23 4. Gestion des salariés pages

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation)

FACTURATION. Menu. Fonctionnement. Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) FACTURATION Menu Allez dans le menu «Gestion» puis «Facturation» Fonctionnement 1 Descriptif du dossier (onglet Facturation) 2 Maintenance des articles 3 Edition des articles 4 Saisie des factures 5 Validation

Plus en détail

Cegid - Business Suite Comptabilité

Cegid - Business Suite Comptabilité cterrier.com 1 26/09/2009 Cegid - Business Suite Comptabilité Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs dans un

Plus en détail

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article.

Il est possible d afficher dans un document commercial l emplacement d un article. Produit concerné : Sage 100 Gestion Commerciale i7 version 7.1 - Pack Plus 1 CTRL + Flèche pour passer d une fiche à l autre Il est possible de passer d une fiche à l autre (ex : clients, articles ) en

Plus en détail

Nouveautés. Salvia Financements 15.0

Nouveautés. Salvia Financements 15.0 Nouveautés Salvia Financements 15.0 Table des matières 1. Assistant de migration des natures 2.23...4 1.1 Objectif de l assistant migration des natures 2.23... 4 1.2 Comment activer l assistant de migration

Plus en détail

COMPTA-JBS. Version Windows

COMPTA-JBS. Version Windows COMPTA-JBS Version Windows TABLE DES MATIERES Introduction 3 Accès au logiciel 4 Gestion des dossiers 4 Module Ecritures 9 Editions générales 13 Journaux Grand livre sur écran Grand livre sur imprimante

Plus en détail

IVMODO. Manuel utilisateur. Pack MODO - Comptabilité. (Version 01.1) IVMODO 0131-01.1 MA Pack MODO - Comptabilite.doc. Copyright 2008 IGA

IVMODO. Manuel utilisateur. Pack MODO - Comptabilité. (Version 01.1) IVMODO 0131-01.1 MA Pack MODO - Comptabilite.doc. Copyright 2008 IGA IVMODO Pack MODO - Comptabilité Manuel utilisateur (Version 01.1) IVMODO 0131-01.1 MA Pack MODO - Comptabilite.doc Service Formation. Tous droits réservés. Le contenu de ce manuel est fourni à titre informatif

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6

Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6 Liste des tarifs... 2 Fiche Tarif... 3 Création... 3 Onglet Prix de base... 4 Tarif en devise... 5 Onglet Clients associés... 6 Onglet Conditions particulières... 7 Critères... 8 Règles de détermination...

Plus en détail

SAISIE D UNE COMMANDE

SAISIE D UNE COMMANDE SAISIE D UNE COMMANDE Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur le bouton pour choisir le type de document «CDE : COMMANDE», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Prise en main du logiciel MCP DITEL 2009

Prise en main du logiciel MCP DITEL 2009 Page 1 sur 52 DITEL : Magasin chasse pèche Ce logiciel est utilisé pour gérer la caisse de façon pratique dans une armurerie. Il permet en particulier d éditer de façon automatique la déclaration Cerfa

Plus en détail

GénéraFi Etats Financiers

GénéraFi Etats Financiers GénéraFI 2014 GénéraFi Etats Financiers Ver 2.1 Guide d Utilisation Installation Lors de l'installation, la présence des composants ci- dessous est vérifiée : Windows installer 3.1 Framework 4.0 S'ils

Plus en détail

Prof : ELMADANI Année : 2010 / 2011 Thème : Comptabilité informatisée

Prof : ELMADANI Année : 2010 / 2011 Thème : Comptabilité informatisée La tenue de la comptabilité informatisée (basée sur les principes du système centralisateur) nécessite Les étapes suivantes et qui sont au nombre de deux (2) L analyse des documents de base : Saisie des

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE CONNEXIONS UTILISATEURS Chaque début d année, il faut vérifier la validité des connexions utilisateurs. Lorsque la date d expiration arrive à son terme, l utilisateur ne peut

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Missions fiduciaires : Mode Expert Table des matières Le mode "Expert"... 3 1. Audit Comptable... 4 2. Notes d audit... 9 3. Effacement des écritures... 13 4. Décentralisation

Plus en détail

Manuel d utilisation. www.rdliberal.fr

Manuel d utilisation. www.rdliberal.fr Manuel d utilisation Vous venez de choisir d utiliser ce logiciel et nous vous en remercions. Au travers de ces quelques pages nous souhaitons vous guider dans la prise en main de ce programme de tenue

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22

I DIFACT. COGESTIB SA I DIFACT (Facturation Diverse) Page 1 / 22 I DIFACT 1. Choix de la société de travail... 2 2. Saisie d une facture diverse... 3 2.1. Sélection du client à facturer... 3 2.2. La saisie de facture : les différentes zones obligatoires... 6 2.3. Recherche

Plus en détail

PREVISIONS DE TRESORERIE

PREVISIONS DE TRESORERIE PREVISIONS DE TRESORERIE SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Création d une prévision... 3 2.1. Onglet Modèles... 3 2.2. Onglet Prévisions... 3 2.3. Création d une nouvelle prévision... 4 3. Le tableau de

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES I - PRESENTATION DU LOGICIEL Page 2 II - UTILISATION DU LOGICIEL A - Démarrage du logiciel Page 3 B Comment saisir les écritures Page 4 C - Les différents menus 1 - Le menu DOSSIERS

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA Attention ne pas être en mode découverte, donc il faut vérifier avec Divers Menu standard Créer la société : Dossier Nouveau Créer un dossier sur mon ordinateur Ensuite mettre

Plus en détail

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs 1) Sélectionnez votre code utilisateur 2) Vous pouvez aussi taper les premières lettres, le remplissage est assisté ) 3) Taper sur la touche Entrée pour accéder au mot de passe 4) Saisissez votre mot de

Plus en détail

VERSION 2006 SOMMAIRE

VERSION 2006 SOMMAIRE F I C H E S T E C H N I Q U E S VERSION 2006 SOMMAIRE EBP GESTION COMMERCIALE 109 1 - Installer le logiciel 2 - Lancer le logiciel à partir du menu Démarrer 3 - Lancer le logiciel à partir du bureau 4

Plus en détail

LA GESTION DU MAGASIN

LA GESTION DU MAGASIN LA GESTION DU MAGASIN Sommaire Sommaire... 2 1 Choix du client a facturer... 4 1.1 Client déjà enregistré dans la base... 4 1.2 Nouveau client... 4 1.3 Client de passage... 5 2 Création d un devis, bon

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI

MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI MODE OPERATOIRE CIEL COMPTABILITE VERSION EVOLUTION BTS PME PMI BTS AGPME Mode opératoire Ciel comptabilité (mai 2005) Pierre TASSION 1 TABLE DES MATIERES D après le référentiel BTS PME PMI Savoir mettre

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE GENERALITES Le nouvel exercice peut être ouvert dès la fin de l année courante. Ainsi vous pourrez commencer la saisie des écritures concernant la nouvelle année tout en continuant

Plus en détail

Mode Opératoire Huissier V8.2.27

Mode Opératoire Huissier V8.2.27 Mode Opératoire Huissier V8.2.27 Novembre 2014 s.a.s SOFTOUEST 44 rue des Trois Moulins BP 4 44450 ST JULIEN DE CONCELLES 02 40 52 23 17-02 40 52 18 94 Sommaire 1. Paramétrage de l application 3 1.1. Paramètres

Plus en détail

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société

GUIDEV5.0-2007 - Location immobilière est un produit de la société Bienvenue dans Location Immobilière, votre logiciel de gestion locative. Ce Guide de prise en main va vous aider à réaliser vos premières saisies. Un Manuel utilisateur complet est accessible depuis le

Plus en détail

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE)

SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) SAISIE RAPIDE TTC (CAISSE) Allez dans le menu «Administration» puis «Ventes» et «Saisie». Cliquer sur l option «rapide», puis sur le bouton «OK» OU Cliquer sur le libellé «Saisie rapide» pour un accès

Plus en détail

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise

Documentation utilisateur MyGed. Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise Documentation MyGed / Utilisation de MyGed Entreprise 1 SOMMAIRE 1 Le classement...4 1.1 Le classement depuis une panière...4 1.2 Le traitement par lot...6 1.3 Classement depuis l explorateur Windows...7

Plus en détail

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26

I Présentation du nouveau module «Travaux» 5. II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7. III Gérance : Gestion des devis. 26 Sommaire I Présentation du nouveau module «Travaux» 5 I.1 Le nouveau module «Travaux» est intégré à Even 5 II Présentation du logiciel : Fonctionnalités 7 II.1 La Barre de navigation 7 II.2 Création d

Plus en détail

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage

Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4. Propriété & Usage Gespx (Logiciel de gestion commerciale) Version 4 Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Im@gin Micro est illicite (Loi du 11 Mars

Plus en détail

COMPTA. Description des Commandes

COMPTA. Description des Commandes PARAM : Vous permet d entrer vos dates d exercices et de sélectionner l endroit où se trouvent vos factures à importer directement. En principe c:\agi3k\logiciel POUR LA FACTURATION ET LES SALAIRES Logiciel

Plus en détail

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on.

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. L interface Artinove Accéder à la gestion des Clients et des Fournisseurs.

Plus en détail

Comptabilité Auxiliaire

Comptabilité Auxiliaire Comptabilité Auxiliaire Introduction Fonctions principales Paramétrages pré requis Fiche cabinet Création des journaux Création des comptes comptables Module de remise en banque Création d'un bordereau

Plus en détail

Mode Opératoire Huissier V8.3

Mode Opératoire Huissier V8.3 Mode Opératoire Huissier V8.3 Decembre 2015 s.a.s SOFTOUEST 44 rue des Trois Moulins BP 4 44450 ST JULIEN DE CONCELLES 02 40 52 23 17-02 40 52 18 94 Sommaire 1. Paramétrage de l application 3 1.1. Paramètres

Plus en détail

Paramétrages généraux... 2

Paramétrages généraux... 2 Sommaire Paramétrages généraux... 2 Préférences Dossier : Comptabilité... 2 Onglet Général... 2 Onglet Ajustement lettrage... 3 Ecart de règlement... 3 Ecart de change... 4 Fichiers de virement fournisseurs...

Plus en détail

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING

الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط. Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque. DGA/Système d information. Guide d Utilisation E-BANKING الصندوق الوطني للتوفير واالحتياط Caisse Nationale d'epargne et de Prévoyance Banque DGA/Système d information Guide d Utilisation E-BANKING Cnep Banque DGA SI /DEAI juin 2015 1- Présentation du site Le

Plus en détail

LES STATISTIQUES DE VENTES

LES STATISTIQUES DE VENTES LES STATISTIQUES DE VENTES Les statistiques de ventes : un outil d analyse vous permettant d obtenir un certain nombre de données croisées sur plusieurs critères. Pour obtenir des statistiques ciblées

Plus en détail

La comptabilisation dans la ligne Crésus Le module de comptabilisation

La comptabilisation dans la ligne Crésus Le module de comptabilisation Note La comptabilisation dans la ligne Crésus Le module de comptabilisation Ce document présente le fonctionnement du module de comptabilisation qui prend la relève entre les programmes de facturation

Plus en détail

MODULE PRESTATIONS. Code : 10 caractères alphanumériques identifiant la nature de la prestation.

MODULE PRESTATIONS. Code : 10 caractères alphanumériques identifiant la nature de la prestation. 1 1. Pré requis 1.1. Encoder les différents types de prestations Les différents types de prestations se définissent dans le module «Prestations», fichier «Fichier tarif». La fenêtre «Tarification» apparaît

Plus en détail

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants.

Déroulement de la réalisation du dossier DREAM INFO2 version Compta 7.1 version enseignants. 1. Mission 1 : Créer la société DREAM INFO2 et paramétrer l écran d affichage....3 1.1. Ouverture de Ciel Comptabilité :...3 1.2. Création d un Nouveau dossier (Annexe 1) :...3 1.3. Description générale

Plus en détail

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage

Gestion des stocks. Somme du stock «En cours» des 6 lieux de stockage Gestion des stocks La case «gestion du stock» doit être cochée dans la fiche de l article pour que celui-ci soit mouvementé. Vous pouvez gérer 6 stocks (stock de 0 à 5). Le stock inscrit en rouge correspond

Plus en détail

Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement

Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement Fiche procédure n 6 24 juillet 2012 Enregistrer une remise de chèques adhérents via le module règlement Préambule et explications générales Pourquoi enregistrer les remises de chèques adhérents via le

Plus en détail

Comptabilité. Guide de prise en main

Comptabilité. Guide de prise en main Comptabilité Guide de prise en main Yourcegid Solos Comptabilité Guide de Prise en main Page 1 Ce guide a pour but de vous faire découvrir rapidement les principales fonctions de l'application Yourcegid

Plus en détail

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 Toutes formations CIEL COMPTA Découverte et mise en œuvre Jean-Michel Chenet Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 I. La mise en œuvre Les menus Les déplacements 1.1 Lancement

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

Approbation des factures

Approbation des factures Approbation des factures WINGS Software Flexibilité, efficace et exact Approbation des factures INTRODUCTION 1.1. Généralités 3 FONCTIONNEMENT 2.1. Gestion-Paramètres 4 2.2. Base-Clients/Fournisseurs 6

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS La version Qualification de fichiers Pro de Ditel vous permet de qualifier vos fichiers adresses de professionnels en les complétant automatiquement du capital

Plus en détail

Logiciels de gestion FAC. Analyste AgExpert. Guide de démarrage rapide 2014

Logiciels de gestion FAC. Analyste AgExpert. Guide de démarrage rapide 2014 Logiciels de gestion FAC Analyste AgExpert Guide de démarrage rapide 2014 Analyste AgExpert Guide de démarrage rapide Explorez ce qu Analyste AgExpert peut faire pour vous et votre exploitation et configurez

Plus en détail

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 11, route du Petit Rhin 67000 STRASBOURG Tél : 03.90.41.49.92 Fax : 03.88.60.19.43 Mail : info@sylaxe.com Site Internet : www.sylaxe.com GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 UEPAL SYLAXE - Sarl

Plus en détail

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1

Mise en œuvre d un Site Sharepoint-V1 Mise en œuvre d un Site Sharepoint- MAJ 20/01/2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013 NADAP et SharePoint NADAP ( Nouvelle

Plus en détail

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal.

Télécharger le fichier modèle Annexe TVA pour remplir les données dans le menu principal. 1) Contexte générale L administration fiscale cherche toujours les moyens pour aider les Contribuables à payer leurs impôts. A cette fin, quelques applications en ligne sont déjà implantées par la DGI

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES DERNIERES NOUVEAUTES VERSION 2014 NOUVEAUTES SOMMAIRE 1 - NOUVEAU DESIGN POUR SECIBEXPERT 14 FLAT DESIGN... 2 2 - AMELIORATION DES RELANCES... 2 PRESENTATION DE LA LISTE DES RELANCES

Plus en détail

Les bordereaux de remises en banque

Les bordereaux de remises en banque Les bordereaux de remises en banque Accessibles À partir de la fenêtre principale de LOGOS_w Menu Gestion- Bordereaux de remises en banque À partir du module de comptabilité Menu Traitements- Bordereaux

Plus en détail

Sommaire. Menu Structure... 24

Sommaire. Menu Structure... 24 Taux de TVA applicables au 1 er janvier 2014 dans les applications Sage 30 / 100 génération i7 jusqu à V7.50 Sommaire Contexte... 2 Modification des taux de TVA au 1er janvier 2014... 2 Nouvelle application

Plus en détail

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel!

VII.4.5 LES EXPORTS. VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! VII.4.5 LES EXPORTS VII.4.5.1 Récupérer les fichiers d exports sur le logiciel Ciel! Le fichier d export Ciel Compta à pour nom : Ximport_JJ-MM-AAAA.txt. Si ce n est pas le cas, vérifier dans votre paramétrage

Plus en détail

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015

Recueil des Fiches Concepteurs : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Recueil des s s : Mise en œuvre d un site SharePoint 2013 Juin 2015 Ce document décrit le paramétrage pour la mise en œuvre des fonctionnalités standard de Microsoft SharePoint 2013. NADAP et SharePoint

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS Date de mise à jour : 03 février 2012 Version du logiciel : 4.4 et plus Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT.

Plus en détail

LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT

LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT LE PARAMETRAGE ET LE FONCTIONNEMENT Page 1 sur 10 1- PARAMETRAGE DE LOCAL EN BOUTIQUE Dans le menu Fastmag, sélectionnez «Paramétrage de la connexion de secours» Le mot de passe HJ est composé des deux

Plus en détail

Comparaison des différentes versions de FINANCIER

Comparaison des différentes versions de FINANCIER Comparaison des différentes versions de FINANCIER 8 juillet 2011 1/11 Comparaison des différentes versions de Financier... 1 3.00... 4 Editions dynamiques (écran)... 4 Envoi de documents par mail... 4

Plus en détail

Nouveautés Ellipses 7.09.253

Nouveautés Ellipses 7.09.253 Nouveautés Documentation d utilisation MENU VENTES : La gestion du fonds de caisse a été intégrée au menu d ellipses, ce dernier se crée à partir du menu Impression - Journal de caisse - Fonds de caisse.

Plus en détail

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation...

SOMMAIRE. 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3. 1.2 Procédure d installation... 1 2 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 3 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation... 3 1.2 Procédure d installation... 8 1.3 Activation de la clé... 10 2 Installation du certificat

Plus en détail

Gestion Informatique : Fiche outils Excel 1. Sommaire

Gestion Informatique : Fiche outils Excel 1. Sommaire Gestion Informatique : Fiche outils Excel 1 Sommaire Qu'est ce qu'un tableur Page 2 Lancement d'excel Page 2 Présentation de l'écran Excel Page 2 Quitter le logiciel Page 3 Sauvegarder un classeur Page

Plus en détail

3.5 INTERROGATION DES COMPTES

3.5 INTERROGATION DES COMPTES 3.5 INTERROGATION DES COMPTES Interrogation et lettrage pour les comptes généraux Interrogation tiers pour les clients et fournisseurs. Sur ces deux menus, possibilité de lettrer automatiquement ou manuellement

Plus en détail

La clôture annuelle EBP V11

La clôture annuelle EBP V11 La clôture annuelle EBP V11 FAIRE UNE SAUVEGARDE SUR DISQUETTES/CLEF USB ET DISQUE DUR I) Effectuer le lettrage de tous vos comptes clients et fournisseurs Menu quotidien lettrage automatique 2) Validation

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY MANUEL D'UTILISATION ARTIDEVIS Version 8 Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY NOTES Page 2 sur 36 SOMMAIRE 1 -

Plus en détail

Vérifier dans le plan comptable dossier que l option : lettrage soit cochée pour tous les comptes clients (411xxxxxx) et fournisseurs (401xxxxxx).

Vérifier dans le plan comptable dossier que l option : lettrage soit cochée pour tous les comptes clients (411xxxxxx) et fournisseurs (401xxxxxx). AVANT LA CLOTURE Avez-vous saisi vos OD de clôture, fournis par votre expert comptable? Oui Non Avez-vous l aval de votre expert comptable pour procéder à votre clôture? Oui Non Avez-vous fait votre lettrage?

Plus en détail

NOTICE DE MISE A JOUR

NOTICE DE MISE A JOUR NOTICE DE MISE A JOUR Actualisations Repérage Date Auteur Conseiller une sauvegarde avant la mise à jour 1 24/02/2016 NL SOMMAIRE 1 Mettre à jour XL Pos Administrateur et XL Pos Caisse... 3 1.1 Téléchargement

Plus en détail

Ouvrir TotEM. Utiliser TotEM

Ouvrir TotEM. Utiliser TotEM Utiliser TotEM Ce guide d utilisation de TotEM permet à l utilisateur de comprendre le fonctionnement général de l application (identique en mode monoposte et multiposte). Il rappelle les éléments indispensables

Plus en détail

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES

www.taxatel.com Contact@taxatel.com Taxatel technologie TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES TAXATEL GESTION DE LA TAXATION DES APPELS TELEPHONIQUES 1 PRÉSENTATION GÉNÉRALE Qu'est-ce que Taxatel? Taxatel est un logiciel de taxation d'appels téléphoniques permettent d'analyser et de gérer le l

Plus en détail

L essentiel d Elys PC

L essentiel d Elys PC L essentiel d Elys PC HSBC France Société Anonyme au capital de 337 189 135 euros SIREN 775 670 284 RCS Paris Siège social : 103, avenue des Champs-Elysées - 75419 Paris Cedex 08 - Tél. : 01 40 70 70 40

Plus en détail

CIEL GESTION COMMERCIALE

CIEL GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE Les fonctions applicables aux listes de données (telles que les listes de factures et autres pièces commerciales, de clients, de fournisseurs, d articles, etc.) Ajout et suppression

Plus en détail

Utile et Pratique. Traitements de fin d année Les différentes étapes de la clôture d un exercice. Version : Sage Comptabilité Online.

Utile et Pratique. Traitements de fin d année Les différentes étapes de la clôture d un exercice. Version : Sage Comptabilité Online. Les différentes étapes de la clôture d un exercice Version : Sage Comptabilité Online Objectif La clôture d un exercice est une opération irréversible et doit donc être effectuée uniquement lorsque les

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL COMPTA

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL COMPTA DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL COMPTA 1 ère PARTIE CREATION DE LA SOCIETE ET PARAMETRAGE 1/ Créer la Société Lancer le logiciel Ciel Compta Cliquer sur la flèche déroulante puis sélectionner «nouvelle» Modifier

Plus en détail

Nous avons l expertise nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiques. Visitez notre site Web à l adresse suivante www.biconseil.

Nous avons l expertise nécessaire pour répondre à vos besoins spécifiques. Visitez notre site Web à l adresse suivante www.biconseil. Gestion Financière Evolution Liberté Gestion financière Navision Comptabilité générale, analytique Gestion budgétaire, bancaire, des immobilisations, de la maintenance, des assurances des amortissements

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE Comptabilité

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE Comptabilité Livret TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE Comptabilité Tout ce que vous devez savoir Pour gérer les traitements de fin d année A destination des Utilisateurs de Sage Comptabilité Sommaire Sommaire... 2 Les différentes

Plus en détail

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Mise en place... 3 Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Modèles de ventilation... 5 Liste des modèles de ventilation analytique... 5 Fiche modèle de ventilation analytique... 5 Ecritures analytiques...

Plus en détail

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Allez sur puis validez le message d erreur. Se connecter en administrateur SQL comme dans l exemple ci-dessous : Société exemple à définir Conserver

Plus en détail

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application 1. Introduction 3 2. Les écrans de TotEM 7 3. Charger et visualiser un document 16 4. Le sommaire

Plus en détail

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI Important : Sélection de l exercice à saisir 1/ Vous avez déjà effectué une saisie en ligne de la déclaration fiscale : le système se positionne automatiquement sur la dernière

Plus en détail

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions.

GRAND LIVRE 01. Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. Entrée des transactions Note: vous devez remplir la maintenance des folios des comptes de banque avant d entrer des transactions. 1. Accédez à la boîte de dialogue de l entrée des transactions. Utilisez

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur BGFIONLINE Votre Banque en ligne Page 1 sur 17 Chère cliente, cher client, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute heure, en vacances,

Plus en détail

NOTICE HOTEL DU système sterel ET DU système THE french TOUCH

NOTICE HOTEL DU système sterel ET DU système THE french TOUCH Siège Social : Technoparc EPSILON RD 100 83700 SAINT RAPHAEL Tél. (33) 04 98 11 45 90 Fax (33) 04 98 11 45 70 E. mail France : info@cashsystemes.com Web : www.cashsystemes.com NOTICE HOTEL DU système sterel

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 29/10/2012 SOMMAIRE 1. Note de frais... 3 2. Envoyer vos factures par email à votre dossier.... 4 3. Evolutions du module administration...

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS FACTURATION P1 P2 Table des Matières GESTION DES FACTURES ET AVOIRS 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Comptes Utilisateurs 9 Préfixes de numérotation 11 Options 12 Liste des

Plus en détail

Caisses Sociales de Monaco - Déclarations de Salaires DIDACTICIEL. Version 3.2

Caisses Sociales de Monaco - Déclarations de Salaires DIDACTICIEL. Version 3.2 Caisses Sociales de Monaco - Déclarations de Salaires DIDACTICIEL Version 3.2 Table des matières Les différentes étapes 1 Saisie des déclarations du mois courant...2 Saisie...2 Insertion de lignes...5

Plus en détail