Chapitre 1: Prise en main...3

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Chapitre 1: Prise en main...3"

Transcription

1 F-Secure Anti-Virus for Mac 2014

2 Sommaire 2 Sommaire Chapitre 1: Prise en main Que faire après l'installation Gestion des abonnements Ouvrir le produit Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé Afficher le statut général de ma protection Comment exécuter des tâches courantes Comment voir l'action du produit Afficher les statistiques du produit Obtenir de l'aide Désinstallation...6 Chapitre 2: Protection contre les programmes malveillants Comment fonctionnent les virus et autres programmes malveillants? Virus Logiciels espions Programmes à risque Comment analyser mon ordinateur? Analyser les fichiers automatiquement Analyser les fichiers manuellement Afficher l'historique des virus et logiciels espions Découverte de programmes malveillants lors de l'analyse Comment utiliser les mises à jour automatiques? Vérifier l'état de la mise à jour...10

3 Chapitre 1 Prise en main Sujets : Que faire après l'installation Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé Comment exécuter des tâches courantes Comment voir l'action du produit Obtenir de l'aide Désinstallation Informations sur la prise en main du produit Cette section décrit comment prendre en main le produit.

4 Prise en main Que faire après l'installation Lorsque le produit est installé, vous devez saisir votre clé d'abonnement pour activer le produit Gestion des abonnements Vous devez saisir votre clé d'abonnement après l'installation. Pour saisir votre clé d'abonnement : 1. Sur la page principale, cliquez sur Gestion de l'abonnement. 2. Saisissez la clé d'abonnement que vous avez reçue dans le champ Clé d'abonnement. 3. Cliquez sur Configurer. Votre abonnement est valide lorsque vous avez correctement saisie la clé d'abonnement Ouvrir le produit Cliquez sur l'icône de la barre de menu du produit pour ouvrir le produit. Astuce : Si vous souhaitez ajouter l'icône du produit de manière permanente au dock, ouvrez vos Applications et faites glisser l'icône du produit du Finder vers le dock. 1.2 Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé Vous pouvez lire le statut du produit dans la page Statut pour vérifier que votre ordinateur est protégé. Vous pouvez vérifier le statut de votre abonnement dans la page Statistiques Afficher le statut général de ma protection La page Statut vous indique le statut général du produit. La page Statut s'affiche dès que vous ouvrez le produit. Si une fonction de sécurité n'est pas à jour, la page vous propose une solution pour remédier au problème. Elle vous indique également la date de la dernière mise à jour réussie. Les icônes suivantes vous indiquent le statut du programme et de ses fonctions de sécurité. Icône de statut Nom du statut OK Description Votre ordinateur est protégé. La fonction est activée et fonctionne correctement. Informations Le produit vous informe sur le statut spécial d'une fonction. Par exemple, la fonction a été mise à jour. Avertissement Votre ordinateur n'est pas entièrement protégé.

5 Prise en main 5 Icône de statut Nom du statut Description En outre, le pare-feu est peut-être configuré de sorte à bloquer l'ensemble du trafic Internet. Par exemple, le produit n'a pas reçu de mises à jour depuis un certain temps, ou le statut d'une fonctionnalité mérite votre attention. Erreur Votre ordinateur n'est pas protégé En outre, le pare-feu système est peut-être désactivé. Par exemple, votre abonnement a expiré ou une fonctionnalité cruciale est désactivée. Désactivée Une fonction non critique est désactivée. 1.3 Comment exécuter des tâches courantes Vous pouvez voir que faire avec le produit et exécuter les tâches courantes dans la page Tâches. Pour ouvrir la page Tâches : Cliquez sur Outils. La page Tâches s'affiche. 1.4 Comment voir l'action du produit La page Statistiques présente les actions effectuées par le produit Afficher les statistiques du produit Vous pouvez voir l'action du produit depuis son installation dans la page Statistiques. Pour ouvrir la page Statistiques : Cliquez sur Statistiques. La page Statistiques vous indique les informations suivantes : Abonnement indique le statut de votre abonnement actuel.

6 Prise en main Obtenir de l'aide Vous trouverez les informations sur l'assistance technique et pouvez envoyer des échantillons de produits malveillants dans la page Centre d'assistance. Pour ouvrir la page Centre d'assistance et envoyer des échantillons de programmes malveillants : 1. Sur la page principale, cliquez sur Centre d'assistance. La page Centre d'assistance s'affiche. 2. Si vous pensez avoir trouvé une application malveillante, cliquez sur le lien vers le Système d'analyse d'échantillons de F-Secure. La page web du système d'analyse d'échantillons de F-Secure s'affiche dans votre navigateur web par défaut. 3. Suivez les instructions du site web pour envoyer le fichier d'échantillon que vous souhaitez faire analyser. 1.6 Désinstallation Instructions relatives à l'installation du produit Vous devez disposer des droits nécessaires pour désinstaller le produit de votre ordinateur. Pour désinstaller le produit, procédez comme suit : 1. Ouvrez le dossier dans lequel vous avez installé le produit. Par défaut, le produit est installé dans le dossier Applications. 2. Ouvrez le dossier <Dossier_d'installation>. 3. Double-cliquez sur l'icône Désinstaller <Nom_Produit>. Le programme de désinstallation s'affiche. 4. Cliquez sur Désinstaller. Vous devez saisir votre mot de passe administrateur pour désinstaller le produit. 5. Saisissez votre nom d'utilisateur et mot de passe administrateur et cliquez sur OK. Le produit est supprimé de votre ordinateur.

7 Protection contre les programmes malveillants Chapitre 2 Sujets : Comment fonctionnent les virus et autres programmes malveillants? Comment analyser mon ordinateur? Comment utiliser les mises à jour automatiques? L'analyse anti-virus et anti-logiciels espions protège l'ordinateur de programmes susceptibles de dérober des informations personnelles, d'endommager l'ordinateur ou de l'utiliser à des fins illégales. Par défaut, tous les types de logiciels malveillants sont traités dès leur détection. Ils ne peuvent ainsi causer aucun dégât. Par défaut, toutes les recherches de virus et de logiciels espions analysent automatiquement vos disques durs locaux, les supports amovibles (lecteurs portables, disques compact, etc.) et le contenu téléchargé. Vous pouvez configurer l'analyse pour qu'elle analyse automatiquement vos s.

8 Protection contre les programmes malveillants Comment fonctionnent les virus et autres programmes malveillants? Les programmes malveillants sont des programmes tout particulièrement conçus pour endommager votre ordinateur, l'utiliser à des fins illégales sans que vous le sachiez ou dérober des informations sur votre ordinateur. Les programmes malveillants peuvent : prendre le contrôle de votre navigateur Web, rediriger vos tentatives de recherche, afficher des publicités indésirables, conserver la trace des sites Web visités, dérober des informations personnelles comme vos données bancaires, utiliser votre ordinateur pour envoyer du courrier indésirable, et utiliser votre ordinateur pour attaquer d'autres ordinateurs. Ils peuvent également ralentir votre ordinateur et le rendre instable. Vous pouvez suspecter un programme malveillant sur votre ordinateur s'il devient soudainement très lent et s'il plante souvent Virus Un virus est généralement un programme pouvant se greffer sur des fichiers et se dupliquer plusieurs fois. Il peut altérer et remplacer le contenu d'autres fichiers d'une manière telle qu'ils peuvent endommager votre ordinateur. Un virus est un programme généralement installé sur votre ordinateur sans que vous le sachiez. Le virus tente alors de se dupliquer. Le virus : utilise des ressources système de votre ordinateur, peut altérer ou endommager des fichiers sur votre ordinateur, tente éventuellement d'utiliser votre ordinateur pour en infecter d'autres, peut amener votre ordinateur à être utilisé à des fins illégales Logiciels espions Les logiciels espions sont des logiciels qui peuvent enregistrer vos informations personnelles. Les logiciels espions peuvent collecter des informations personnelles, telles que : sites Internet que vous avez visités, adresses électroniques sur votre ordinateur, mots de passe ou numéros de carte bancaire. Un logiciel espion s'installe dans la plupart des cas de lui-même, sans votre accord. L'installation d'un logiciel espion peut s'effectuer lorsque vous installez un autre programme utile ou lorsque vous cliquez sur une option dans une fenêtre contextuelle trompeuse Programmes à risque Un riskware (programme à risque) n'est pas conçu spécifiquement pour endommager votre ordinateur, mais il peut le faire s'il est mal utilisé. Les riskwares (programmes à risque) ne correspondent pas forcément à des programmes malveillants. Les programmes «riskware» effectuent certaines opérations utiles, mais potentiellement dangereuses. Exemples de programmes à risque :

9 Protection contre les programmes malveillants 9 programmes de messagerie instantanée (IRC, Internet relay chat, par exemple), programmes de transfert de fichiers sur Internet d'un ordinateur à un autre, ou programmes téléphoniques sur Internet (VoIP, Voix sur IP (Internet Protocol) ). Logiciel d'accès à distance, tel que VNC, les programmes «scareware», dont le but est d'effrayer ou d'escroquer les utilisateurs afin qu'ils achètent des logiciels de sécurité fictifs ou les logiciels conçus afin de contourner les analyses de CD ou protections des copies. Si vous avez installé et configuré correctement le programme, sa dangerosité est moindre. Si le programme à risque est installé sans que vous le sachiez, il peut s'agir d'une intention malveillante et doit être supprimé. 2.2 Comment analyser mon ordinateur? Vous pouvez analyser votre ordinateur pour détecter les logiciels malveillants en temps réel ou manuellement, à n'importe quel moment Analyser les fichiers automatiquement L'analyse en temps réel protège l'ordinateur en analysant tous les accès aux fichiers et en bloquant cet accès aux fichiers contenant des programmes malveillants. Lorsque votre ordinateur essaie d'accéder à un fichier, l'analyse en temps réel recherche d'éventuels logiciels malveillants avant d'autoriser votre ordinateur à y accéder. Si l'analyse en temps réel découvre du contenu nuisible, elle place le fichier en quarantaine avant qu'il ne puisse causer de problèmes. Est-ce que l'analyse en temps réel affecte les performances de mon ordinateur? Normalement, vous ne remarquez pas le processus d'analyse car il ne prend que très peu de temps et de ressources système. La durée et les ressources système utilisées par l'analyse en temps réel dépend, par exemple, du contenu, de l'emplacement et du type de fichier. Fichiers dont l'analyse est longue : Fichiers sur disques amovibles tels que lecteurs CD, DVD et USB portables. Fichiers compressés, tels que lesfichiers.zip. L'analyse en temps réel peut ralentir votre ordinateur si : vous disposez d'un ordinateur qui ne respecte pas les conditions requises, ou vous accédez à de nombreux fichiers simultanément. Par exemple, quand vous ouvrez un répertoire qui contient de nombreux fichiers à analyser Analyser les fichiers manuellement Vous pouvez analyser vos fichiers manuellement, par exemple quand vous connectez un périphérique externe à votre ordinateur, pour vous assurer qu'il ne contient pas de logiciel malveillant. Comment sélectionner le type d'analyse manuelle Vous pouvez analyser votre dossier principal ou tout autre emplacement de votre choix. Vous pouvez analyser manuellement les fichiers ou dossiers si vous craignez la présence de programmes malveillants. Pour lancer une analyse manuelle : 1. Sur la page principale, cliquez sur la flèche située sous Analyse.

10 Protection contre les programmes malveillants 10 Les options d'analyse s'affichent. 2. Sélectionnez le type d'analyse. Cliquez sur Sélectionner les éléments à analyser. Cela entraîne l'ouverture d'une fenêtre vous permettant de sélectionner l'emplacement à analyser. Si vous sélectionnez Analyser le dossier principal, l'analyse démarre automatiquement Afficher l'historique des virus et logiciels espions L'historique des virus et des logiciels espions répertorie les virus et logiciels epsions détectés par la protection en temps réel et déplacés vers la corbeille. Pour afficher l'historique : 1. Cliquez sur Outils. 2. Cliquez surafficher l'historique des virus et logiciels espions. L'historique des virus et logiciels espions répertorie les fichiers détectés lors de l'analyse en temps réel et déplacés vers la corbeille Découverte de programmes malveillants lors de l'analyse Lorsqu'un programme malveillant est détecté lors de l'analyse, le produit déplace automatiquement les fichiers infectés vers la corbeille. Le cas échéant, cliquez sur Détails pour consulter la liste des fichiers infectés qui sont déplacés vers la corbeille. Videz-la afin de supprimer définitivement les fichiers concernés. 2.3 Comment utiliser les mises à jour automatiques? Assurez la protection de votre ordinateur grâce aux mises à jour automatiques. Le produit récupère les dernières mises à jour pour votre ordinateur lorsque vous êtes connecté à Internet. Il détecte le trafic réseau et ne dérange aucune utilisation d'internet, même si votre connexion est lente Vérifier l'état de la mise à jour Affichez la date et l'heure de la dernière mise à jour. Le produit reçoit automatiquement les dernières mises à jour lorsque vous êtes connecté à Internet. Pour s'assurer de disposer des dernières mises à jour : Sur la page principale, cliquez sur Statistiques.

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Sommaire F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Sommaire Chapitre 1: Prise en main...3 1.1 Gestion des abonnements...4 1.2 Comment m'assurer que mon ordinateur est protégé...4

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015

F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 2 Contenu F-Secure Anti-Virus for Mac 2015 Contenu Chapitre 1: Comment démarrer...3 1.1 Gestion de l'abonnement...4 1.2 Comment puis-je m'assurer que mon ordinateur est

Plus en détail

Chapitre 1: Installation...4

Chapitre 1: Installation...4 F-Secure Anti-Virus 2014 F-Secure Anti-Virus 2014 Table des matières 2 Sommaire Chapitre 1: Installation...4 1.1 Avant la première installation...5 1.2 Première installation du produit...6 1.3 Installation

Plus en détail

F-Secure Internet Security 2013

F-Secure Internet Security 2013 F-Secure Internet Security 2013 F-Secure Internet Security 2013 Table des matières 3 Sommaire Chapitre 1: Installation...5 Avant la première installation...6 Première installation du produit...6 Installation

Plus en détail

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide

ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop. Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 pour Linux Desktop Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus 4 assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse

Plus en détail

Chapitre 1: Installation...4. Chapitre 2: Prise en main...7. Chapitre 3: Security Cloud...14

Chapitre 1: Installation...4. Chapitre 2: Prise en main...7. Chapitre 3: Security Cloud...14 Anti-Virus 2015 2 Sommaire Anti-Virus 2015 Sommaire Chapitre 1: Installation...4 1.1 Avant la première installation...5 1.2 Première installation du produit...5 1.3 Installation et mise à niveau des applications...5

Plus en détail

Chapitre 1: Installation...5

Chapitre 1: Installation...5 F-Secure Internet Security 2014 F-Secure Internet Security 2014 Table des matières 2 Sommaire Chapitre 1: Installation...5 1.1 Avant la première installation...6 1.2 Première installation du produit...7

Plus en détail

Chapitre 1: Installation...4

Chapitre 1: Installation...4 F-Secure Anti-Virus 2014 F-Secure Anti-Virus 2014 TDM 2 Contenu Chapitre 1: Installation...4 1.1 Avant la première installation...5 1.2 Première installation du produit...6 1.3 Installation et mise à niveau

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Internet Security 2015

Internet Security 2015 Internet Security 2015 2 Sommaire Internet Security 2015 Sommaire Chapitre 1: Installation...5 1.1 Avant la première installation...6 1.2 Première installation du produit...6 1.3 Installation et mise à

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

F-Secure Anti-Virus 2013

F-Secure Anti-Virus 2013 F-Secure Anti-Virus 2013 F-Secure Anti-Virus 2013 TDM 3 Contenu Chapitre 1:Installation...5 Avant la première installation...6 Première installation du produit...6 Installation et mise à niveau des applications...6

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur

Plus en détail

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus

Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus Installer et configurer son antivirus L'exemple d'avast! Antivirus L'antivirus est un outil indispensable pour protéger son PC. Il existe de nombreux antivirus, chacun avec les qualités et ses faiblesses.

Plus en détail

Chapitre 1: Installation...5

Chapitre 1: Installation...5 F-Secure Internet Security 2014 F-Secure Internet Security 2014 TDM 2 Contenu Chapitre 1: Installation...5 1.1 Avant la première installation...6 1.2 Première installation du produit...7 1.3 Installation

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server / NT4 (SP6) Guide de démarrage rapide ESET NOD32 Antivirus apport à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG

Mise en route. Nero BackItUp. Ahead Software AG Mise en route Nero BackItUp Ahead Software AG Informations relatives au copyright et aux marques Le manuel utilisateur Nero BackItUp et tout son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété

Plus en détail

Internet Security 2015

Internet Security 2015 Internet Security 2015 2 Contenu Internet Security 2015 Contenu Chapitre 1: Installation...5 1.1 Avant la première installation...6 1.2 Première installation du produit...6 1.3 Installation et mise à niveau

Plus en détail

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide

Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server. Guide de démarrage rapide Microsoft Windows 7 / Vista / XP / 2000 / Home Server Guide de démarrage rapide ESET Smart Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants. Fondé sur la technologie

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 7

ESET SMART SECURITY 7 ESET SMART SECURITY 7 Microsoft Windows 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP / Home Server 2003 / Home Server 2011 Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart

Plus en détail

ESET SMART SECURITY 9

ESET SMART SECURITY 9 ESET SMART SECURITY 9 Microsoft Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la dernière version de ce document. ESET Smart Security est un logiciel de sécurité

Plus en détail

Un antivirus d'avance!

Un antivirus d'avance! Un antivirus d'avance! Guide d'installation de Dr.Web Antivirus pour Windows Dr.WEB pour PC Windows 9x-XP - http://www.drwebfrance.com 2004-2005 ISP Tous droits réservés. 0 A - Pré requis Assurez-vous

Plus en détail

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès )

Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Guides des bonnes pratiques de sécurité informatique pour une STA ( Solution Technique d'accès ) Sommaire 1. Protection de son matériel et de ses données Création d'un utilisateur avec mot de passe compliqué

Plus en détail

Avast! 5 : installation et enregistrement

Avast! 5 : installation et enregistrement Initiation à la sécurité avec Avast 5 1/ 7 Avast! 5 est la dernière version du célèbre antivirus gratuit aux 100 millions d'utilisateurs. S'il est configurable à souhait pour les utilisateurs avancés,

Plus en détail

pour Mac Guide de démarrage rapide

pour Mac Guide de démarrage rapide pour Mac Guide de démarrage rapide ESET Cybersecurity assure une protection de pointe de votre ordinateur contre les codes malveillants. Basé sur le moteur d'analyse ThreatSense utilisé pour la première

Plus en détail

Addendum à la documentation

Addendum à la documentation Addendum à la documentation Logiciel de sécurité Zone Alarm version 7.1 Ce document décrit les nouvelles fonctionnalités qui n'ont pas été incluses dans les versions localisées du guide de l'utilisateur.

Plus en détail

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam

Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Guide d'installation Norman Antivirus par Magicsam Pour tout achat d'un Routeur Wifi 802.11g DG834G, vous pouvez bénéficiez de l'antivirus Norman (voir offre ci-dessous). http://www.netgear.fr/promotion/

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr

Capture Pro Software. Démarrage. A-61640_fr Capture Pro Software Démarrage A-61640_fr Prise en main de Kodak Capture Pro Software et de Capture Pro Limited Edition Installation du logiciel : Kodak Capture Pro Software et Network Edition... 1 Installation

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Nettoyer un ordinateur infecte

Nettoyer un ordinateur infecte Nettoyer un ordinateur infecte Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 30/09/2014 Si vous constatez un ralentissement important de votre ordinateur ou de votre navigation Internet, un comportement étrange

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE

COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE COMMENT EFFECTUER UNE ANALYSE VIRALE EN LIGNE Cette fiche pratique vous guide à effectuer une analyse en ligne de votre ordinateur à partir du site www.securitoo.com. La fiche pratique suivante est composée

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Bitdefender Antivirus Essential Manuel d utilisation Date de publication 19/09/2014 Copyright 2014 Bitdefender Notice Légale Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut

Plus en détail

Nettoyer un ordinateur infecté

Nettoyer un ordinateur infecté Nettoyer un ordinateur infecté Introduction Désactiver la restauration système Télécharger et installer SUPERAntiSpyware Mettre SUPERAntiSpyware sur sa clé USB Redémarrer en mode sans échec Lancer l'analyse

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Version du produit : 1.0 Date du document : février 2010 Table des matières 1 A propos du logiciel...3 2 Que dois-je faire?...3 3 Préparation au contrôle...3

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Mac. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Mac Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

3.5. Choisir la connexion Wi-Fi

3.5. Choisir la connexion Wi-Fi Choisir la connexion Wi-Fi Chapitre 3 Configurer la connexion Internet Si vous êtes passé par le kit d installation de Wanadoo, votre connexion à Internet devrait être active. Néanmoins, quelques réglages

Plus en détail

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières

MANUEL. de l application «CdC Online» pour Windows. Table des matières MANUEL de l application «CdC Online» pour Windows Version 2.0 juin 2015 Table des matières 1 Introduction... 2 2 Compatibilité... 2 3 Téléchargement et installation... 2 4 Configuration... 6 5 Fonctionnement

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2014

Guide d installation UNIVERSALIS 2014 Guide d installation UNIVERSALIS 2014 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2014 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1

Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Comment mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1 Microsoft vient de sortir Windows 8.1 Découvrez ses nouveautés ainsi que la façon de mettre gratuitement à jour Windows 8 pour en profiter. Windows 8.1

Plus en détail

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur

1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur Contenu : 1. Étape: Activer le contrôle du compte utilisateur 2. Etape : Activer le pare-feu 3. Etape : Utiliser le logiciel anti-virus 4. Etape : Activer les mises à jour automatiques 5. Etape: Créer

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES GUIDE D UTILISATION DES SERVICES PACKAGES SOMMAIRE 1 Accès au Webmail Orange... 3 2 Contrôle Parental... 3 2.1 Installation du contrôle parental... 3 2.2 Utilisation du contrôle parental... 7 2.2.1 Lancement

Plus en détail

Se protéger avec F-Secure Antivirus

Se protéger avec F-Secure Antivirus Se protéger avec F-Secure Antivirus F-Secure Antivirus est l un des antivirus que le Centre de sécurité du Service Pack 2 de Windows XP vous propose d installer. Ce programme est en français et gratuit

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

DataTraveler Locker+ 5.1 Connexion à DTLocker+...12 5.2 Naviguer sur DTLocker+...13

DataTraveler Locker+ 5.1 Connexion à DTLocker+...12 5.2 Naviguer sur DTLocker+...13 DataTraveler Locker+ Ce document est conçu pour aider les utilisateurs avec l application de sécurité de DataTraveler Locker+. Pour plus de support, veuillez vous rendre sur notre site de support technique

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac : Édition Familiale Aide

Sophos Anti-Virus pour Mac : Édition Familiale Aide Sophos Anti-Virus pour Mac : Édition Familiale Aide Pour Mac autonomes sous la version 10.4 ou supérieure de Mac OS X Version du produit : 8C Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la version gratuite

Conditions d'utilisation de la version gratuite Avast! antivirus gratuit (Edition Familiale) Avast! est un logiciel antivirus développé par la société Alwil Software située à Prague en République tchèque. Il est gratuit pour une utilisation personnelle

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Aide

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Aide Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Aide Pour Macs en réseau et autonomes sous Mac OS X Version du produit : 9 Date du document : juin 2013 Table des matières 1 À propos de Sophos Anti-Virus...3 2 Contrôle

Plus en détail

Indicateur de stockage

Indicateur de stockage Introduction Memeo Instant Backup est une solution de sauvegarde facile pour un monde numérique compliqué. En sauvegardant automatiquement et en continu vos précieux fichiers sur votre disque C, Memeo

Plus en détail

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION

cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION cprotect PROTÉGEZ L IRREMPLAÇABLE! POUR SMARTPHONES ET TABLETTES ANDROID MANUEL D UTILISATION Introduction cprotect : protégez l irremplaçable! L application cprotect peut être installée facilement sur

Plus en détail

Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires

Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires Table des matières Bienvenue dans le Guide de mise en route - Utilitaires... 1 Performance Toolkit... 3 Débuter avec Performance Toolkit... 3 Installation...

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

Ref : Résolution problème d'accès aux supports de cours

Ref : Résolution problème d'accès aux supports de cours PLATE FORME e-learning LLMS Pôle national de compétences FOAD (Formation Ouverte et A Distance) Ref : Résolution problème d'accès Pôle compétences FOAD SIGAT http://foad.ac-toulouse.fr/ Page 2 SOMMAIRE

Plus en détail

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation

FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION. Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation FANTEC HDD-Sneaker MANUEL D'UTILISATION Comprend: Guide d'installation de materiel Disque dur Formatage manuel PCClone EX Guide d'installation Connexion de l'alimentation et le port USB 3.0: Bouton de

Plus en détail

TrashMagic 2. Manuel d'utilisation

TrashMagic 2. Manuel d'utilisation TrashMagic 2 Manuel d'utilisation Droits d auteur Ce logiciel est Copyright 2010 TED et TRI-EDRE. Ce manuel et le logiciel qu il décrit sont protégés par le droit d auteur. L utilisation de tout ou partie

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet.

Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet. 1. Etape: Activer le pare-feu Avec le pare-feu Windows Vista, vous protégez votre ordinateur contre les attaques provenant d'internet. Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Sécurité > Pare-feu

Plus en détail

La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système.

La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système. I LA CONFIGURATION LOGICIELLE 1 La configuration avancée permet d'aller plus loin dans le paramétrage du système. Le menu démarrer n'existe plus dans Windows 8; néanmoins, le bouton Démarrer a fait sa

Plus en détail

Préparation de votre ReadyNAS Duo

Préparation de votre ReadyNAS Duo Préparation de votre ReadyNAS Duo Ce manuel d'installation contient des instructions sur la manière de connecter le ReadyNAS Duo à votre réseau («Installation de RAIDar sous Windows» et «Installation du

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

1 of 6 16/07/2007 16:31

1 of 6 16/07/2007 16:31 1 of 6 16/07/2007 16:31 Inscription Aide? Pseudo ******** OK Forum logiciel programme Forum Hardware matériel Forum internet & réseaux Forum sécurité, virus etc Forum Windows vista XP Informatique Générale

Plus en détail

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS.

Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Table des matières / AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. AMELIORER ET REGLER AVAST ANTI-VIRUS. Enjoliver l'interface de l'antivirus. Protéger l'antivirus par un mot de passe Améliorer la protection de

Plus en détail

Le pare-feu de Windows 7

Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu de Windows 7 Le pare-feu (firewall) intégré à Windows 7 vous permet d'empêcher les utilisateurs ou logiciels non autorisés (comme les vers) d'accéder à votre ordinateur depuis un réseau ou

Plus en détail

F-Secure Mobile Anti-Virus pour Série 60. Guide de l utilisateur

F-Secure Mobile Anti-Virus pour Série 60. Guide de l utilisateur F-Secure Mobile Anti-Virus pour Série 60 Guide de l utilisateur F-Secure et le symbole du triangle sont des marques déposées de F-Secure Corporation, et les noms des produits F-Secure ainsi que les symboles

Plus en détail

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques.

Télécharger et installer un antivirus gratuit. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. Aujourd'hui, aucun ordinateur n'est à l'abri du risque d'infection lié aux virus informatiques. A moins, bien sûr, de ne pas être connecté à Internet et de ne pas utiliser de fichiers venant de l'extérieur

Plus en détail

AntiSpam et AntiSpyware intégrés

AntiSpam et AntiSpyware intégrés AntiSpam et AntiSpyware intégrés Guide d installation AntiVirus Firewall 1 Préparation de votre ordinateur en vue de l'installation de Securitoo AntiVirus Firewall Il est impératif de désinstaller tout

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ

NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE. INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ NOOBÉ GUIDE DE PRISE EN MAIN SOMMAIRE INSTALLER Installer le logiciel Lancer le logiciel Découvrir NOOBÉ SAUVEGARDER Bienvenue Que sauvegarder? Quand sauvegarder? Où sauvegarder? Résumé Gérer les sauvegardes

Plus en détail

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage pour postes autonomes Sophos Endpoint Security and Control pour Windows, version 10.0 Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 8 Date du document

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Free Android Security Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de

Plus en détail

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne...

Sommaire. 1. Installation... 2. 2. Configuration de la sauvegarde... 4. 3. Le Panneau de contrôle... 7. 4. L'interface en ligne... Sommaire 1. Installation... 2 2. Configuration de la sauvegarde... 4 3. Le Panneau de contrôle... 7 4. L'interface en ligne... 7 5. Rechercher un fichier... 8 6. Partager un fichier... 8 7. Statut de mon

Plus en détail

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26

À propos de cette page... 27. Recommandations pour le mot de passe... 26 Rebit 5 Help Table des matières Apprentissage... 1 Création du premier point de restauration... 1 Que fait le disque de sauvegarde Rebit 5?... 1 Fonctions de Rebit 5... 1 Création du premier point de restauration...

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur

Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Verizon Collaboration Plug-In pour Microsoft Office Communicator Guide de l utilisateur Version 2.11 Dernière mise à jour : juillet 2011 2011 Verizon. Tous droits réservés. Les noms et logos Verizon et

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Nettoyer Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1

Nettoyer Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1 Nettoyer Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.1 Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 19/12/2014 Si vous utilisez Windows 8/8.1, Windows 7 ou Windows Vista depuis plusieurs mois, le constat peut

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail