Introduction : Le logiciel gère une pile des éléments textes du presse-papier de Windows.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Introduction : Le logiciel gère une pile des éléments textes du presse-papier de Windows."

Transcription

1 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 1 Création mai 2013 dernière révision V 1.5._._ en mai 2015 Généralités : Le présent logiciel est libre de droit, il ne peut être vendu et reste la propriété de Bernard MALETTE qui n'est pas tenu de remédier aux défauts. Cependant vous pouvez me contacter pour me faire part de vos observations Vous utilisez le logiciel à vos propres risques. Vous assumez toute responsabilité et tous risques en cas de perte résultant de l'utilisation du logiciel et renoncez ainsi à toute réclamation relative à d'éventuels dommages. Attention : Cette version est conçue pour s'exécuter sous Windows via un Framework.NET (MS) qui doit être installé au préalable. Introduction : Le logiciel gère une pile des éléments textes du presse-papier de Windows. Utilisation : L utilisation est très simple : A partir de la barre de tâches, un clic à droite sur l icône du logiciel permet d accéder au menu principal : Visible : pour appeler ou cacher la fenêtre du presse-papier, un double-clic sur l icône dans la barre de tâches produit le même effet. Aide : pour afficher le présent fichier d aide. Un clic à droite pour appeler le fichier d aide depuis le site d installation. (cela permet de vérifier s il existe une nouvelle version non installée, voir installation). Réglages : Ouvre la fenêtre de paramétrage du logiciel. Réinit : Réinitialise le logiciel avec les paramètres au moment de l installation (utile si la fenêtre n est plus accessible). La commande «Quitter» ferme le logiciel. Lorsque la fenêtre du presse-papier est visible, on peut voir la pile des copies de texte réalisées par la commande «Copier» (Ctrl + C) de Windows. Un clic sur un item remonte celui-ci au sommet de la pile et donc le rend accessible par la commande «Coller» (Ctrl + V). Nota : après la copie (Ctrl + C) d un élément différent d un texte (fichier, image etc..) le Clipboard de Windows est vide de texte et la commande (Ctrl + V) ne «colle» rien. L icône de la barre de tâches signale que la pile n est pas vide en apparaissant ainsi : On pourra alors copier un nouveau texte ou sélectionner un item de la pile à placer dans le Clipboard. Une pression sur la barre d espace efface le sommet de la pile. NOTA : La fermeture du programme provoque la perte des éléments de la pile.

2 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 2 Un menu contextuel apparait avec un clic droit sur la fenêtre. Le premier item permet d effacer la pile du presse-papier. Après cette remise à zéro la commande «Coller» ne ramène rien. Il est possible d appeler des favoris que vous pouvez saisir vous-même et coller ainsi des phrases que vous utilisez fréquemment. Le menu des Dates propose de rappeler la date du jour sous différents formats. Il est également possible d appeler avec le Générateur d identifiant unique global qui donne un code exprimé sous différentes formes.

3 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 3 La fonction GNA permet de générer des nombres aléatoires exprimés sous différentes formes (décimale et hexadécimale). Cette commande réalise la traduction du mot ou de la phrase au sommet de la pile vers la langue choisie. La reconnaissance de la langue source est automatique et contrôlée par rapport aux langues du programme. En dehors cette liste, on demandera l avis de l opérateur. On pourra limiter la liste des langues du menu dans la fenêtre des réglages. En cas d échec de la traduction, un message avertira l opérateur.

4 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 4 La dernière commande permet de générer des mots de passe selon le paramétrage réalisé dans la fonction réglage. L item «Paramétrable» ouvre un page qui reprend les réglages et permet une adaptation à un besoin spécifique (voir figure suivante). Ce panneau permet de générer un mot de passe en précisant les conditions auxquelles celui-ci doit répondre. Le nombre de caractères maxi doit être supérieur ou égal au mini. Le logiciel choisit aléatoirement la longueur entre ces deux limites. On peut définir la composition et le nombre de caractères désirés pour chaque catégorie, un zéro signifie nombre indifférent. (Chiffres, minuscules, majuscules et symboles). Il est possible d imposer des caractères distincts (sinon le logiciel veille à ce que deux caractères identique ne soient pas consécutifs) Il est également possible d exclure certains caractères ou symboles. On peut générer le mot de passe et valider s il est satisfaisant. Il est alors placé dans le clipboard.

5 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 5 La commande de suspension permet d arrêter la capture des éléments texte transitant via le clipboard. La ligne du menu se change alors en une commande de reprise du travail. L icône de la barre de tâches signale la situation de suspension en apparaissant en rouge. Cette commande peut également être réalisée par un autre logiciel pour, par exemple, masquer une opération du clipboard Le présent programme, à chaque interrogation du clipboard, examine le texte. Si celui-ci respecte la syntaxe des commandes il est exécuté. entraine la suspension entraine la reprise. Ici, le nom du logiciel est «Presse_papier» c est-à-dire le nom de l exécutable. (Il faut respecter la casse). Cela permet au logiciel de savoir si la commande lui est adressée auquel cas il l exécute et efface le clipboard comme accusé de réception sinon la commande est ignorée. (Normalement le logiciel qui donne les ordres vérifie, au préalable, que le logiciel cible est en cours d exécution.). IL faut observer que la commande d arrêt par l opérateur est prioritaire et qu un logiciel extérieur ne pourra le remettre en route qu à partir du système en fonctionnement. NOTA : Il faut remarquer que lorsque les menus comportent des sous-menus un clic sur le menu provoque l exécution du premier item du sous-menu. Dans l exemple de traduction un clic sur «Traduire en» provoque la traduction vers le français. (Dans ce cas le mot au sommet de la pile doit être dans une autre langue). Les commandes «Toujours dessus» et «Masquer» s expliquent d elles-mêmes.

6 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 6 Paramétrage du logiciel : Par l item «Réglages» du menu contextuel dans la barre de tâches, on accède à différents onglets de la fenêtre des réglages : Les paramètres généraux : La sauvegarde en quittant n est pas réalisée lors de l arrêt de l ordinateur. Il faut quitter avant. Les favoris : Il est possible, lorsqu aucun nom n est sélectionné dans la liste de droite, de rédiger le texte d un favori, de lui donner un nom et de l ajouter aux autres favoris. (Il n y a pas de limite maximale du nombre des favoris sauf la facilité d exploitation) La sélection d un nom dans la liste de droite provoque l affichage du texte correspondant et valide ou invalide des boutons. Il est possible de modifier le contenu du favori sélectionné (la sauvegarde est automatique en quittant la fenêtre du contenu), de supprimer le favori et de changer l ordre (Up & Down) dans lequel il apparaitra dans son sous-menu. On peut renommer un favori par un double-clic lent sur son nom. Il faut dire que le premier item peut être appelé rapidement au niveau du menu contextuel de la feuille du presse-papier.

7 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 7 Les dates : Ici, il s agit de choisir les formes souhaitées parmi les formes proposées. Les éléments actifs apparaîtront dans le sous-menu des dates et le premier élément de la liste sera exécuté par un clic sur l item «Dates» du menu contextuel de la fenêtre du presse-papier. Identificateur Global Unique Sur le même principe que pour le paramétrage précédant On peut composer le sous-menu des GUIDs. Le premier de la liste bénéficie également du raccourci de lancement sur le menu. Un identificateur unique global permet de nommer de manière unique un élément de matériel ou un logiciel etc. Le premier sur l image correspond à la forme utilisée dans la base des registres des systèmes Windows.

8 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 8 Générateur de nombres aléatoires Fonction identique à la précédente sur des entiers de 32 bits. Traduction Il faut cacher les langues non souhaitées et ordonner les langues qui seront proposées dans le menu «Traduction en». Le premier bénéficie également du concept de raccourci sur le menu. NOTA : Les listes proposées, à l exception des favoris, ne sont pas modifiables par l utilisateur qui peut seulement choisir les formes souhaitées. De nouvelles formes pourront apparaitre lors de l évolution du logiciel. A chaque nouvelle version il faut paramétrer les choix.

9 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 9 Le bouton «Avancés» de l onglet «Traduction» permet d accéder à la fenêtre ci-dessous. Le logiciel utilise les services de Microsoft Translator à Windows Azure Marketplace. Il faut suivre la procédure à pour obtenir les clés d utilisation du service gratuit de traduction. Lorsque vous connaissez l ID Client et le code Secret pour l application, vous devez les inscrire dans la base des registres de l ordinateur (plusieurs applications peuvent utiliser ces clés). On peut lire les clés de la session en cours (si elles existent), tester les clés affichées et les enregistrer dans la base des registres. Remarques : Pour inscrire ces informations il est possible de créer un fichier texte Translator.reg au modèle ci-dessous en complétant les clés avec celles obtenues ci-dessus. Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Azure Marketplace\\Translator] "ID Client"=" " "Secret"=" " On peut également utiliser directement Bing Translator à

10 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 10 Mot de passe Ce panneau permet de définir un paramétrage préréglé qui sera mémorisé lors d un clic sur le bouton «Appliquer». Un mot de passe fort doit avoir une longueur d au moins 8 caractères et comporter des lettres minuscules, des lettres majuscules et des chiffres. Le logiciel utilise les lettres suivantes pour chacune des catégories : Les chiffres. [ ] Les lettres minuscules [ a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ] Les lettres majuscules [ A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ] Les symboles [ < > & _ = + * / $ %! : ;?. * ^ [ ] ( ) { } \ ` # ~ ]

11 B. MALETTE : Fichier d'aide du logiciel «Presse papier» p. 11 Versions : en mai 2013 après validation en juin 2013 Information Clipboard vide de texte en juillet 2013 Contrôle de la langue source et choix opérateur éventuel en Août 2013 Gestion de la durée du jeton du service de traduction et Améliorations mineures en février 2014 Adjonction du dispositif de génération de nombres aléatoires en juillet 2014 Sauvegarde de l état de «Sauve en quittant» et divers mineurs en décembre 2014 Efface le sommet de la pile avec la barre d espace en mai 2015 Ajout du générateur de mot de passe et du système de pause. Amélioration à venir : non prévue présentement. Installation/Désinstallation : L'installation et les mises à jour automatiques sont réalisées sur internet via le système Click-Once. (en cas de difficultés, demander le fichier d'installation). Sous Windows 8 il faudra vraisemblablement forcer l installation. L'installation est réalisée seulement sur la session de l'utilisateur qui a lancé cette installation. Pour lancer le programme automatiquement au démarrage, il faudra accepter l ajout du raccourci pendant l installation ou le faire manuellement. Le logiciel est prévu pour une utilisation en langue Française. Pour désinstaller le logiciel il faut passer par le panneau de configuration Programmes et fonctionnalités. Après cette opération, vous devrez effacer manuellement les clés dans la base des registres (seulement si aucun autre logiciel ne les utilise) et éventuellement le raccourci du programme dans le «Menu Démarrer\Démarrage».

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash

Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Introduction Manuel de l utilisateur EasyLock Verbatim Logiciel de protection par mot de passe pour les disques Verbatim USB à mémoire Flash Version 1.00 Copyright 2010 Verbatim Americas, LLC. Tous droits

Plus en détail

Toutes formations CIEL GESCO. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-935-6

Toutes formations CIEL GESCO. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-935-6 Toutes formations CIEL GESCO Découverte et mise en œuvre Jean-Michel Chenet Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-935-6 I. La mise en œuvre Les menus Les déplacements 1.1 Lancement

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION. Description du logiciel ScribeDico

MANUEL D UTILISATION. Description du logiciel ScribeDico MANUEL D UTILISATION Description du logiciel ScribeDico 1 ScribeDico est un logiciel de prédiction de mots ( suggestion d'une liste de mots à partir des premiers caractères saisis ) multilingue ( français,anglais,espagnol,italien,

Plus en détail

1. Utilisation du logiciel Keepass

1. Utilisation du logiciel Keepass Utilisation du logiciel Keepass L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser plusieurs, suivant le type d'accès

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

L interface de Windows 7

L interface de Windows 7 chapitre L interface de Windows 7. Démarrer... 35.2 Arrêt... 39.3 Barre des tâches... 44.4 Bureau... 77.5 Les gadgets du Bureau... 0.6 Menu Démarrer... 8.7 Sécuriser... 29 Démarrer 35 L interface de Windows

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w

Connecteur Zimbra pour Outlook 2007 et 2010 (ZCO) w w Procédure Messagerie Outlook 2007 et 2010 Solutions informatiques Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2007 et 2010 (ZCO) 1/46 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées

Plus en détail

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web

Prise en main ProConcept ERP. Version 11.1 Web Prise en main ProConcept ERP Version 11.1 Web Version du 08.10.2015 Table des matières 1. Lancement de ProConcept Web ERP 11.1... 4 1.1. Définir la page ProConcept ERP comme page de démarrage... 5 1.2.

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Manuel de l éditeur de menus de KDE. Milos Prudek Anne-Marie Mahfouf Lauri Watts Traduction française : L équipe française KDE

Manuel de l éditeur de menus de KDE. Milos Prudek Anne-Marie Mahfouf Lauri Watts Traduction française : L équipe française KDE Manuel de l éditeur de menus de KDE Milos Prudek Anne-Marie Mahfouf Lauri Watts Traduction française : L équipe française KDE 2 Table des matières 1 Introduction 5 1.1 Cas d utilisation.......................................

Plus en détail

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO)

Connecteur Zimbra pour Outlook 2003 (ZCO) Solutions informatiques w Procédure Messagerie Outlook 2003 Connecteur Zimbra pour Microsoft Outlook 2003 (ZCO) 1/49 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 2 Compatibilité... 3 2.1 Versions supportées des systèmes

Plus en détail

Dépanner W8 avec les raccourcis clavier

Dépanner W8 avec les raccourcis clavier Dépanner W8 avec les raccourcis clavier Gérer la «Charm Bar» La «charm bar», c est cette barre intelligente qui apparaît sur la droite de l écran et qui nous offre l opportunité d accéder rapidement à

Plus en détail

PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons

PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons Pratiquons ensemble PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons ensemble PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT Pratiquons ensemble PC & Windows Livret d exercices Laurent DUPRAT

Plus en détail

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site»

Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Le Grand Robert & Collins (v2) Version «déploiement site» Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation Windows pour la version dite «déploiement site»

Plus en détail

Entraînement. à la Lecture. SAvante. par l Association Française pour la Lecture. version 3.1

Entraînement. à la Lecture. SAvante. par l Association Française pour la Lecture. version 3.1 E Entraînement L à la Lecture S SAvante A par l Association Française pour la Lecture version 3.1 1. COMMENT INSTALLER ELSA EN RÉSEAU (p.02) 2. DÉPANNAGE DES PROBLÈMES D INSTALLATION DU LOGICIEL ELSA EN

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0

User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manual Version 3.6 Manuel de l Utilisateur Version 2.0.0.0 User Manuel Manual de l Utilisateur I EasyLock Manuel de l Utilisateur Table des Matières 1. Introduction... 1 2. Configuration Requise...

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

Maîtriser les premières bases de la technologie informatique.

Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. 1 Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. Rappel du texte de référence : Notions techniques liées aux items de ce domaine : L élève doit être capable: d utiliser à bon escient le

Plus en détail

Trapta Serveur. http://www.trapta.eu/ 3 versions sont disponibles pour une installation sur ordinateur Windows, linux ou mac. Table des matières

Trapta Serveur. http://www.trapta.eu/ 3 versions sont disponibles pour une installation sur ordinateur Windows, linux ou mac. Table des matières Trapta Serveur Trapta Serveur centralise toutes les données nécessaires au fonctionnement du système Trapta, il est installé sur un ordinateur (Windows, Linux ou Mac) relié au réseau, tout part et tout

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours

Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation. Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Je me familiarise avec l ordinateur et son système d exploitation Cahier de formation 1 Apprendre à utiliser les TIC dans la vie de tous les jours Programme ordinateur de Je Passe Partout Document produit

Plus en détail

Dossier d utilisation

Dossier d utilisation Dossier d utilisation Lancer le logiciel Microsoft WORD. Page 1 Ouvrir Un fichier existant Page 1 Créer (ou Ouvrir) un nouveau document Page 2 Sauvegarder un nouveau fichier Page 2 Enregistrer un document

Plus en détail

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG

UT Installation et paramétrage logiciel de sauvegarde INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE. Groupe PROGMAG GUIDE UTILISATION POINT DE VENTE INSTALLATION ET PARAMETRAGE LOGICIEL DE SAUVEGARDE SOMMAIRE 1 Créer une tâche de sauvegarde... 4 1.1 Paramètres de la tâche... 4 1.1.1 Nommer la tâche... 4 1.1.2 Emplacement

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com

Plus en détail

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3

SOMMAIRE ÉTAPES OBLIGATOIRES. Récupérer le connecteur... 3 SOMMAIRE Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3

sommaire ÉTAPES OBLIGATOIRES Récupérer le connecteur... 3 sommaire Futur Telecom a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers éléments de messagerie suite

Plus en détail

Utiliser le tableau de bord

Utiliser le tableau de bord Chapitre 10 Utiliser le tableau de bord Le Tableau de bord de Windows Home Server 2011 est accessible depuis n importe quel ordinateur connecté à votre serveur : il permet de piloter votre serveur et d

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL GoBACKUP 4.85 INSTALLATION 2 SUR LE SITE DE GOBACKUP 2 SUR VOTRE ORDINATEUR 3 UTILISATION DU LOGICIEL GOBACKUP 10 LES DIFFERENTES FONCTIONS DE GOBACKUP 10 SAUVEGARDER 11

Plus en détail

TWS_CALLER STANDALONE. Installation/Configuration. Novembre 2013 version 1.4.1.13xx (xx > 39)

TWS_CALLER STANDALONE. Installation/Configuration. Novembre 2013 version 1.4.1.13xx (xx > 39) TWS_CALLER STANDALONE Installation/Configuration Novembre 2013 version 1.4.1.13xx (xx > 39) Contenu Prérequis... 3 Systèmes compatibles :... 3 Applications nécessaires :... 3 Protocoles et Ports... 3 Installation...

Plus en détail

MISE EN ŒUVRE DE PROXEDI VERSION WINDOWS

MISE EN ŒUVRE DE PROXEDI VERSION WINDOWS MISE EN ŒUVRE DE PROXEDI VERSION WINDOWS CONFIGURATION REQUISE Pentium II minimum OS : Windows 98 SE, 2000, XP RAM : 128 Mo minimum Ecran : 17 pouces XVGA, milliers de couleurs, affichage 1024x768 Polices

Plus en détail

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000

INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 INITIATION AU SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS 2000 Introduction : Initiation à la Micro- Informatique 1. Matériel 2. Périphériques a) Le clavier b) La souris c) L écran d) L unité centrale e) L imprimante

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base

Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base Initiation WORD. Module 2 : Les fonctions de base Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 14 Avant propos.

Plus en détail

NETO32. Manuel d'utilisation. 2.03a

NETO32. Manuel d'utilisation. 2.03a NETO32 Manuel d'utilisation 2.03a Table des matières Introduction... 3 Où trouver Neto32... 3 Compatibilité... 3 Installation... 4 Démarrage de NETO32... 5 Présentation des Fonctions... 6 Menu Fichier...

Plus en détail

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd Manuel d'installation GESLAB Client Lourd Référence Date de la dernière mise à jour Rédigé par Objet GESLAB_MINS_TECH_Manuel d'installation GESLAB Client 15/04/2013 Steria Manuel d'installation de GESLAB

Plus en détail

Protection d une station sous Windows 95

Protection d une station sous Windows 95 Ministère de l'education Nationale - Académie de Grenoble - Région Rhône-Alpes de C A R entre cadémique essources Echirolles, le 29 novembre 1997 Réf. : 11.97/JYR/073 Code fichier : Prot_W95.doc C.A.R.

Plus en détail

Modèle d administration élève

Modèle d administration élève Modèle d administration élève Stratégie Paramètre Commentaire Configuration utilisateur > Modèles d administration > Bureau Cacher l icône Emplacements réseau sur le Bureau Masquer toutes les icônes du

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL Série RJ Le contenu de ce guide et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis. Brother se réserve le droit d apporter à tout moment et sans préavis

Plus en détail

LES TABLETTES : EN PRATIQUE

LES TABLETTES : EN PRATIQUE Installer une application LES TABLETTES : EN PRATIQUE Lorsque vous achetez une tablette, des applications sont déjà installées. En général, vous trouverez de quoi surfer sur Internet, écouter de la musique,

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement

Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement Notice d installation et d utilisation du logiciel de chiffrement Installation de l outil de chiffrement Vous venez de recevoir un fichier Install.exe ainsi que cette documentation nommée Notice d installation

Plus en détail

Documentation Euromatic Expense 1.2 EUROMATIC EXPENSE. Version 1.2 Mai 2006 2006 Jean-Marie BARONE Tous droits réservés

Documentation Euromatic Expense 1.2 EUROMATIC EXPENSE. Version 1.2 Mai 2006 2006 Jean-Marie BARONE Tous droits réservés EUROMATIC EXPENSE Version 1.2 Mai 2006 2006 Jean-Marie BARONE Tous droits réservés A. PRESENTATION DU PROGRAMME Entièrement paramétrable, Euromatic Expense vous permet une gestion complète et simplifiée

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers Découverte de l ordinateur Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers SOMMAIRE I L ORDINATEUR ET L EXPLORATEUR... 3 1.1 : PRESENTATION ET GENERALITES... 3 1.2 : CONNAÎTRE LES PROPRIETES D UN ELEMENT...

Plus en détail

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL

LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL LE LIVRET INFORMATISE SOUS EXCEL Crée par le Réseau Ambition Réussite, novembre 2009 LE LIVRET : QUEL PRINCIPE ET QUELS AVANTAGES? Permettre une validation du socle commun en prenant en compte les évaluations

Plus en détail

Table des matières. Cliquez sur les titres

Table des matières. Cliquez sur les titres Utilisation de la messagerie académique Table des matières Cliquez sur les titres I - Se connecter p. 2 II - Obtenir un nouveau mot de passe ou son identifiant p. 3 III - Augmenter l espace de stockage

Plus en détail

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv.

Livret d utilisation. Démarrer avec l agenda ClicRDV. Pour plus d information contactez-nous : Téléphone : 01 83 62 04 04 Email : contact@clicrdv. Livret d utilisation Démarrer avec l agenda ClicRDV 1. Première connexion à mon agenda 2. Les principales fonctionnalités 3. Prendre un RDV 4. Supprimer un RDV 5. Redimensionner un RDV 6. Créer «une indisponibilité»

Plus en détail

Initiation EXCEL. Module 1 : La présentation d Excel.

Initiation EXCEL. Module 1 : La présentation d Excel. Initiation EXCEL. Module 1 : La présentation d Excel. Système d exploitation utilisé : Windows XP Service Pack 2 Créé par Xavier CABANAT Version 1.0 Document créé par Xavier CABANAT Page 1 sur 10 Avant

Plus en détail

Maîtrisez votre Navigateur

Maîtrisez votre Navigateur Qu est-ce que Surfer ou Naviguer sur Internet? C est l action, à l aide d un navigateur internet, de suivre les liens hypertexte qui relient les pages Web les unes aux autres. La navigation Web C est une

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail

CmapTools Guide de démarrage rapide

CmapTools Guide de démarrage rapide CmapTools Guide de démarrage rapide Principes de base Le logiciel CmapTools permet de construire et de partager des cartes conceptuelles (désignées ci-après par le terme «Cmap»). Ces cartes conceptuelles

Plus en détail

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels?

Présentation et manuel utilisateur. Comment bien démarrer avec les LOGI-Logiciels? Merci beaucoup d avoir rejoint les utilisateurs de la suite logicielle LOGI-Collector pour PC. Elle vous permettra de gérer efficacement vos collections de Timbres, Capsules, Fèves, Véhicules miniatures,

Plus en détail

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows

Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Le Petit Robert 2011 Version réseau Windows Manuel d installation serveur et postes clients Ce document décrit la procédure d installation pour la version réseau Windows (partage de fichiers) du Petit

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

SEANCE 2 : REQUETES DE SELECTION & FORMULAIRES DE CONSULTATION

SEANCE 2 : REQUETES DE SELECTION & FORMULAIRES DE CONSULTATION SEANCE 2 : REQUETES DE SELECTION & FORMULAIRES DE CONSULTATION Année universitaire 20015-2016 Masters Économie Société - Finances Informatique appliquée SGBD Pierre-Henri GOUTTE La requête de sélection

Plus en détail

Découvrir l environnement de Microsoft Office WORD 2010

Découvrir l environnement de Microsoft Office WORD 2010 1 Fiche ressource Découvrir l environnement de Microsoft Office WORD 2010 1. Lancer Word 2. Découvrir l interface 3. Utiliser les aides et les info-bulles 4. Modifier les principales options de Word et

Plus en détail

Restaurer des données

Restaurer des données Restaurer des données Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder. Il est également nécessaire

Plus en détail

Personnaliser le menu démarrer

Personnaliser le menu démarrer Personnaliser le menu démarrer Le menu démarrer est le menu qui s ouvre quand on clique sur le bouton démarrer situé à gauche de la barre des tâches. Ce menu peut se présenter sous deux aspects différents

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO

MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO MANUEL D UTILISATION DE FRAMVIDEO Version 3 Applicable à FramVideo 2.0 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de capture vidéo développé par FRAMIRAL

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

RACCOURCIS CLAVIERS. DEFINITION : Une «combinaison de touches» est un appui simultané sur plusieurs touches.

RACCOURCIS CLAVIERS. DEFINITION : Une «combinaison de touches» est un appui simultané sur plusieurs touches. S Vous n aimez pas la souris Les raccourcis clavier sont là pour vous faciliter la vie! INTRODUCTION : Vous avez du mal à vous habituer à la manipulation de la souris Des solutions existent : les raccourcis

Plus en détail

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014

Évaluation des compétences. Identification du contenu des évaluations. Septembre 2014 Identification du contenu des évaluations Septembre 2014 Tous droits réservés : Université de Montréal Direction des ressources humaines Table des matières Excel Base version 2010... 1 Excel intermédiaire

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

Eléments de base dans GeoGebra

Eléments de base dans GeoGebra Eléments de base dans GeoGebra 1 Les cadres de la fenêtre de GeoGebra 3D Lancer GeoGebra 2D 3D Toutes les cadres peuvent être apparents ou cachés à partir du menu de la barre des taches «Affichage». Cliquer

Plus en détail

Gestionnaire de Sauvegarde

Gestionnaire de Sauvegarde d Utilisation Version 1.5 du 26/12/2011 d utilisation de l application de sauvegarde Actu-pc Sommaire Introduction... 3 Installation et mise en place du logiciel... 3 Pré-requis... 3 Démarrage de l installation...

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 Document référence : usergiegautosur.rev02 2 1. Généralités Le CDS va redémarrer et une nouvelle page va s ouvrir : Le PC du CDS 450 est équipé d une version de

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier.

Le Finder. Le bureau. La barre des menus : Elle est unique et se modifie en fonction de l application qui est au premier plan. Icône de dossier. Le Finder C est l application (le programme) qui permet de communiquer avec l ordinateur à l aide d une interface graphique (bureau, menus, icônes, fenêtres). Le bureau C est ce qui s affiche sur l écran

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Document de présentation pour la formation de Windows XP. Dans le cadre des Mardis TIC du centre de formation générale Le Retour.

Document de présentation pour la formation de Windows XP. Dans le cadre des Mardis TIC du centre de formation générale Le Retour. Document de présentation pour la formation de Windows XP. Dans le cadre des Mardis TIC du centre de formation générale Le Retour. MARDI TIC - Windows XP TABLE DES MATIÈRES A. WINDOWS XP - UTILISATION 1.

Plus en détail

HeadPilot v2.0. Manuel d'utilisation

HeadPilot v2.0. Manuel d'utilisation HeadPilot v2.0 Manuel d'utilisation Table des matières 1 Introduction... 3 2 Utilisation de HeadPilot... 4 2.1 Activation du logiciel... 4 2.2 Présentation de la barre de menu... 4 2.3 Gestion des profils...

Plus en détail

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0

Toutes formations CIEL COMPTA. et mise en œuvre. Découverte. Jean-Michel Chenet. Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 Toutes formations CIEL COMPTA Découverte et mise en œuvre Jean-Michel Chenet Gep Éditions / Eyrolles Éducation, 2013 ISBN : 978-2-84425-937-0 I. La mise en œuvre Les menus Les déplacements 1.1 Lancement

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015

Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015 Manuel utilisateur CASH version 15/10/2015 Table des matières 1 Introduction... 2 1.1 Préliminaires... 2 1.2 Configuration et mises à jour du stock... 2 2 Premiers pas... 2 2.1 Installation... 2 2.2 Installation

Plus en détail

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles

1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles MAJ 08/2015 1. PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE Familles Accès par le site internet https://www.ecoledirecte.com 1.1 PREAMBULE Ce site internet est compatible avec les navigateurs suivants :

Plus en détail

Découvrez Windows NetMeeting

Découvrez Windows NetMeeting Découvrez Windows NetMeeting Conférence Internet 2001 Université de Moncton. Tous droits réservés. Table des matières 1. Comment puis-je télécharger, installer et démarrer NetMeeting?... 3 2. Quelles sont

Plus en détail

L interface de Windows 7

L interface de Windows 7 chapitre L interface de Windows 7. Utiliser le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 7... 2.2 Profiter de l affichage Aero et de Windows Flip 3D... 30.3 Utiliser les thèmes... 33.4 Modifier la

Plus en détail

Parcours FOAD Formation WINDOWS 7

Parcours FOAD Formation WINDOWS 7 Parcours FOAD Formation WINDOWS 7 PLATE-FORME E-LEARNING DELTA ANNEE SCOLAIRE 2013/2014 Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance https://foad.orion.education.fr Livret de formation

Plus en détail

KeePass - Mise en œuvre et utilisation

KeePass - Mise en œuvre et utilisation www.rakforgeron.fr 08/04/2015 KeePass - Mise en œuvre et utilisation L'usage de mots de passe est nécessaire pour de nombreux accès ou pour la protection de données personnelles. Il convient d'en utiliser

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Microsoft WORD. Sommaire :

Microsoft WORD. Sommaire : Le traitement de texte avec : Microsoft WORD Sommaire : 1 Le traitement de texte : usages typographiques ITALIQUE Règles Typographiques On se sert de l italique pour attirer l attention sur un mot, sur

Plus en détail

Une macro. Que représente une macro? Enregistrer une macro

Une macro. Que représente une macro? Enregistrer une macro 1 Une macro Que représente une macro? Une macro est une suite d instructions écrites l une après l autre. Lors de son exécution, Excel interprète les lignes de code de votre macro dans l ordre où vous

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie 1 Infostance Messagerie 2 Table des matières Les droits... 3 La boîte de réception... 4 Fonctionnalités disponibles via le clic droit sur un message... 6 Ecrire un nouveau message... 7 Présentation...

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

INTRODUCTION au TABLEUR

INTRODUCTION au TABLEUR INTRODUCTION au TABLEUR La principale utilisation d un tableur est le calcul automatique de formules. Il est utilisé dans différents domaines de la gestion... Il est destiné à de multiples applications,

Plus en détail