KBC-Online for Business

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "KBC-Online for Business"

Transcription

1 KBC-Online for Business Découvrez KBC-Online for Business. L automatisation ne peut plus être dissociée de la vie quotidienne, ni surtout de la vie économique. KBC prend les devants et met à la disposition de sa clientèle d entreprise une gamme adaptée de services électroniques, qui leur permettent de régler à distance leurs affaires de banque et d assurance. KBC-Online for Business est un logiciel destiné aux PME, indépendants et professions libérales. Il présente une structure modulaire : en fonction de vos besoins, vous pouvez compléter le logiciel de base (infocomptes, paiements,...) d applications spécialisées (préparation des paiements au niveau local, interaction avec le logiciel comptable,...). KBC-Online for Business accepte plusieurs utilisateurs ayant chacun leur code d accès personnel. De cette manière, vous pouvez attribuer des droits et possibilités différents à vos collaborateurs. Il est également possible de grouper les comptes de plusieurs sociétés dans un abonnement. Vous pouvez aussi utiliser KBC-Online for Business en combinaison avec Isabel. Isabel offre davantage de possibilités si vous travaillez avec plusieurs banques. Sécurité et fiabilité KBC-Online for Business est équipé de systèmes de sécurisation très fiables. Mais ici également, la flexibilité est un atout. Si vous n utilisez pas KBC-Online for Business en combinaison avec Isabel, vous pouvez utiliser la protection KBC. Cette méthode de sécurisation a été développée par KBC et est basée sur la carte e-business KBC (une carte smart) et un lecteur de cartes lié au pc. La carte e-business KBC vous permet en outre d utiliser diverses applications d e-gouvernement, comme la déclaration de TVA électronique ou le dépôt des comptes annuels par le biais du site de la Banque Nationale. Si vous disposez déjà d une carte Isabel, vous pouvez également l utiliser pour KBC-Online for Business.

2 Possibilités offertes par KBC Online for Business Paiements Paiements en Belgique et dans l UE KBC-Online for Business permet d enregistrer aisément des virements européens. Un virement européen est exécuté au tarif national avantageux, à condition de satisfaire à certains critères (au sein de l UE+5, en euro, IBAN + BIC bénéficiaire, ). Grâce aux contrôles prévus dans KBC-Online for Business, vous êtes certain que votre virement européen répond à ces conditions. Tous les virements enregistrés sont sauvegardés sur l espace de travail en ligne. Vous pouvez y sélectionner des ordres pour les signer simultanément et les envoyer à la banque. Vous pouvez sauvegarder par défaut jusqu à 40 paiements sur l espace de travail. Pour en conserver davantage, optez pour l espace de travail étendu. Vous pouvez créer et gérer en ligne un fichier de bénéficiaires pour les virements européens. Vous pouvez conserver par défaut les données de 40 bénéficiaires mais vous pouvez étendre ce fichier à près de 750 bénéficiaires. Paiements internationaux Dans le contexte actuel d internationalisation toujours plus rapide des marchés, les entrepreneurs sont de plus en plus confrontés au problème de l estompement des frontières autour de leur entreprise. Les paiements aussi doivent croître avec votre entreprise et s adapter à cette réalité. Outre les virements européens, KBC-Online for Business permet d effectuer des paiements internationaux. Il s agit de paiements effectués vers des pays en dehors de l UE (par exemple, les États-Unis ou le Japon) ou de paiements libellés dans une autre devise que l euro. Contrairement aux paiements européens, les paiements internationaux ne sont pas traités immédiatement en temps réel. Dans votre espace de travail (cf. Suivi des paiements ), vous pourrez vérifier si vos paiements internationaux sont encore en cours de traitement. Aussitôt le traitement terminé, vous en retrouverez le relevé parmi vos infocomptes. Ordres au départ de comptes à l étranger Si vous avez des comptes à l étranger, vous pouvez exécuter vos paiements internationaux et vos paiements locaux à l étranger de manière très efficace : paiements locaux au départ de votre compte à l étranger, ordres de paiement internationaux au départ de vos comptes à l étranger, ordres de rapatriement internationaux. Pour ces ordres également, vous pouvez faire usage d un fichier de bénéficiaires en ligne. Suivi des paiements Vous pouvez assurer le suivi des ordres de paiement et fichiers envoyés via KBC-Online for Business. Vous pouvez vérifier dans l espace de travail si vos paiements ont déjà été traités. Les paiements non traités peuvent éventuellement être supprimés. Vous pouvez aussi ajouter en ligne une signature numérique à des ordres de paiement et fichiers précédemment envoyés. Cela peut se révéler nécessaire si plusieurs personnes doivent signer pour l exécution d une transaction.

3 Domiciliations Votre entreprise a également de très nombreuses factures à régler, tels que les services d utilité publique. Une domiciliation vous permet de payer vos factures à temps et simplifie votre administration. Avec KBC-Online for Business, vous pouvez introduire de nouvelles domiciliations, autorisant ainsi un créancier (par exemple votre fournisseur d électricité) à encaisser automatiquement les futures factures. Par la suite, vous pouvez gérer ou annuler vos domiciliations en cours. Domiciliations européennes (à partir du 1er novembre 2009) A partir du 1er novembre 2009, les créanciers de Belgique ou d Europe pourront avoir recours à la domiciliation européenne. Par le biais d une domiciliation européenne, vous autorisez un créancier européen (fournisseur belge ou européen de biens ou de services) à encaisser automatiquement vos futures factures. Vos factures sont ainsi payées à temps et votre administration s en trouve simplifiée. Les mandats ou ordres de domiciliation européenne sont gérés par les créanciers. Vous ne pouvez donc plus introduire de nouvelles domiciliations européennes dans KBC-Online for Business. Vous pouvez néanmoins les consulter et les gérer dans KBC-Online for Business. Ordres permanents Si vous effectuez régulièrement le même virement entre vos propres comptes ou en faveur d autres bénéficiaires (par exemple, pour un paiement mensuel fixe), vous pouvez introduire un ordre permanent dans KBC-Online for Business. À partir de ce moment, le paiement sera exécuté automatiquement. Vous pouvez bien entendu consulter et gérer vos ordres permanents en cours. Messagerie Consultation et impression de rapports Vous pouvez consulter en ligne le détail des opérations effectuées sur tous vos comptes jusqu à 10 ans dans le passé. Vous pouvez établir des rapports sous format PDF ou CSV sur les opérations effectuées ou sur la base de critères de sélection, et cela quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également opter pour l option Extraits par KBC-Online, afin de consulter les extraits des comptes repris dans l abonnement exclusivement via KBC-Online for Business et de supprimer ainsi les extraits papier transmis par courrier. Consultation des cartes de crédit KBC-Online for Business permet de consulter les dépenses effectuées avec les cartes MasterCard Business et Visa de votre société. Comme il peut s agir d informations confidentielles, le gestionnaire de votre abonnement détermine les collaborateurs habilités à y accéder. En outre, certaines cartes de crédit peuvent être exclues du relevé, par exemple si elles servent également à régler des dépenses personnelles.

4 Utilisation d un logiciel comptable La plupart des logiciels comptables disposent d un module de paiement, permettant de sauvegarder les factures à payer dans un fichier bancaire, que vous pouvez envoyer à la banque via KBC-Online for Business. Une fois le fichier envoyé, les signatures numériques requises doivent être ajoutées au moyen de l application Suivi des paiements Ajout signature. Le fichier ne peut être traité par la banque que lorsque les signatures requises sont apposées. KBC peut ensuite vous fournir un fichier contenant des informations relatives au traitement (= CODA), que vous pouvez importer dans votre logiciel comptable, de manière à régler vos factures d une seule traite. Applications locales À titre de complément de KBC-Online for Business, KBC propose des applications locales. Il s agit de programmes que vous installez sur votre PC et qui permettent de travailler sans être relié en permanence à KBC par internet. KBC-Local Ce programme offre de nombreuses possibilités en matière de paiements nationaux : virements, gestion des bénéficiaires et informations sur les comptes. Avec KBC-Local, vous pouvez signer et envoyer plusieurs virements simultanément, sauvegarder un nombre illimité de bénéficiaires, modifier l ordre d affichage des comptes donneurs d ordre, constituer une archive des opérations, effectuer des sélections, rédiger des rapports, Paiements ou domiciliations à partir d Excel Votre logiciel comptable ne comporte pas de module distinct pour la création de fichiers de paiements ou de domiciliations? Ou vous calculez les salaires dans une feuille de calcul et vous souhaitez éviter de devoir les réintroduire? Il vous suffit alors d utiliser nos applications locales Paiements depuis Excel ou Domiciliations depuis Excel. Lorsque vous avez introduit vos paiements ou domiciliations dans une feuille de calcul Excel, utilisez ces programmes pour convertir aisément la feuille de calcul en un fichier bancaire, que vous pouvez ensuite envoyer à la banque via KBC-Online for Business ou Isabel. E-reporting E-reporting est un outil pratique qui permet de traiter la messagerie électronique (CODA, SWIFT, ). Il comprend plusieurs modules : fichiers CODA de KBC et CBC Belgique, fichiers MT940 et CODA d autres organismes financiers, SWIFT Intraday, vérification des soldes valeur et comptables.

5 Une solution complète KBC-Online for Business va bien au-delà de l exécution de paiements et de la consultation d informations sur les comptes. Il comprend aussi des applications pour les investissements, les crédits, les assurances et les avantages du personnel. Investissements Au niveau des investissements, KBC-Online for Business offre plusieurs possibilités. Vous pouvez ainsi souscrire à des placements à terme ou à des fonds d investissement. L offre de fonds dans KBC-Online for Business tient compte des différences fiscales et juridiques entre les personnes morales et les indépendants (personnes physiques). Vous pouvez également suivre votre situation financière, grâce au relevé des placements à terme en cours et de vos comptes-titres. Crédits et assurances Outre un relevé de tous vos crédits en cours (crédit d investissement, crédit de caisse,...), vous pouvez consulter vos polices d assurance. Avantages du personnel KBC propose aux employeurs une gamme étendue de possibilités pour rétribuer et motiver leur personnel, parmi lesquelles des assurances groupe et des plans d options sur actions. Avec KBC- Online for Business, vous pouvez, en tant qu employeur, consulter en ligne les informations relatives à vos assurances groupe et plans d options sur actions. Gestion de l abonnement Votre abonnement KBC-Online for Business évolue avec votre entreprise, quand il faut par exemple ajouter un nouvel utilisateur à l abonnement ou intégrer une application complémentaire afin de répondre à de nouveaux besoins en matière de paiements. Vous pouvez désormais effectuer vous-même ces modifications en ligne, de sorte que les adaptations sont immédiatement activées, sans paperasserie ni déplacements. Pour certaines modifications, vous devez désigner un gestionnaire de l abonnement : il s agit d un utilisateur qui fait office de personne de contact au sein de votre entreprise pour KBC-Online for Business. Pour avoir un avant-goût de KBC-Online for Business, surfez sur https://www.kbc.be/entreprendre/demo. Vous trouverez nos tarifs pour KBC-Online for Business sur KBC-Online for Business est très avantageux pour les sociétés disposant d un compte Business Confort KBC : toutes les applications sont gratuites pour tous les utilisateurs de l abonnement. Éditeur responsable : KBC Groupe SA, avenue du Port 2, 1080 Bruxelles, Belgique. TVA BE , RPM Bruxelles. KBC-Online for Business

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO.

PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. PC Banking PRO FINTRO. PROCHE ET PRO. Libérez du temps pour vos activités professionnelles Grâce au PC banking Fintro, vous pouvez effectuer vos transactions bancaires sans devoir vous déplacer. Quel que

Plus en détail

Questions fréquemment posées sur les extraits de compte et les transactions 'Infocomptes' et 'Demande de rapports' dans KBC-Online

Questions fréquemment posées sur les extraits de compte et les transactions 'Infocomptes' et 'Demande de rapports' dans KBC-Online Questions fréquemment posées sur les extraits de compte et les transactions 'Infocomptes' et 'Demande de rapports' dans KBC-Online 1. J imprime déjà mes extraits via KBC-Online. Qu'est-ce qui change? L

Plus en détail

professionnels PC banking Pro

professionnels PC banking Pro professionnels PC banking Pro Libérez du temps pour vos activités professionnelles Grâce au PC banking Pro de BNP Paribas Fortis, vous pouvez effectuer vos transactions bancaires sans devoir vous déplacer.

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

Mode d emploi pour les assurances groupe

Mode d emploi pour les assurances groupe Mode d emploi pour les assurances groupe employeur Mode d emploi pour les assurances groupe employeur Sommaire Quelles sont les possibilites offertes par KBC-Online for Business?... 3 Possibilités dont

Plus en détail

L essentiel d Elys PC

L essentiel d Elys PC L essentiel d Elys PC HSBC France Société Anonyme au capital de 337 189 135 euros SIREN 775 670 284 RCS Paris Siège social : 103, avenue des Champs-Elysées - 75419 Paris Cedex 08 - Tél. : 01 40 70 70 40

Plus en détail

Questions les plus fréquemment posées sur 'Infocomptes', Demande d extraits de compte et 'Demande de rapports' dans CBC-Online

Questions les plus fréquemment posées sur 'Infocomptes', Demande d extraits de compte et 'Demande de rapports' dans CBC-Online Questions les plus fréquemment posées sur 'Infocomptes', Demande d extraits de compte et 'Demande de rapports' dans CBC-Online 1. J imprime déjà mes extraits via CBC-Online. Qu est-ce qui a changé? Dans

Plus en détail

Manuel KBC-Online for Business Local

Manuel KBC-Online for Business Local KBC Group Manuel KBC-Online for Business Local Local version 7.0 2014 1. Première étape : installation... 4 1.1 Exigences techniques... 4 1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge...

Plus en détail

Description des services KBC-Touch

Description des services KBC-Touch Description des services KBC-Touch KBC-Touch est divisé en 5 grands domaines : Paiements, Épargne et Placements, Logement, Famille, Mobilité. Vous lirez ci-après une description des services par domaine.

Plus en détail

Questions fréquemment posées concernant le suivi de vos opérations dans KBC-Online

Questions fréquemment posées concernant le suivi de vos opérations dans KBC-Online Questions fréquemment posées concernant le suivi de vos opérations dans KBC-Online 1. Qu'implique votre choix en faveur des extraits de compte numériques? En tant que client KBC, vous pouvez suivre le

Plus en détail

Découvrez Business Blue, LE compte à vue all-in pour entrepreneurs intelligents. FINTRO. PROCHE ET PRO.

Découvrez Business Blue, LE compte à vue all-in pour entrepreneurs intelligents. FINTRO. PROCHE ET PRO. Découvrez, LE compte à vue all-in pour entrepreneurs intelligents. FINTRO. PROCHE ET PRO. Effectuez vos opérations bancaires de manière transparente et à un prix fixe Une carte bancaire polyvalente Avec

Plus en détail

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9 Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9 Cher Utilisateur Isabel, La version 1.9 d Isabel 6 contient pas mal de nouveautés. Non seulement nous avons corrigé divers bugs, mais nous avons surtout

Plus en détail

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie

Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie Guide Utilisateur Banque en Ligne Banque de Nouvelle Calédonie www.bnc.nc Aide en ligne Pour plus d informations, écrivez à contact@bnc.nc 1 TABLE DES MAT IERES COMMENT ACCEDER A MES COMPTES?... 3 SYNTHESE

Plus en détail

Compte de l agence qui porte votre nom. Une agence virtuelle, des services bien réels.

Compte de l agence qui porte votre nom. Une agence virtuelle, des services bien réels. Compte de l agence qui porte votre nom Une agence virtuelle, des services bien réels. Une combinaison gratuite de produits de paiement, prête à l emploi CBC vous propose une combinaison gratuite de produits

Plus en détail

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc

BMCE Direct. Guide d utilisateur Entreprise SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE. www.bmcebank.ma. 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc BMCE Direct SOLUTION DE BANQUE A DISTANCE Guide d utilisateur Entreprise 080 100 8100 www.bmcebank.ma 140 Avenue Hassan II - Casablanca, Maroc Bienvenue dans BMCE Direct, L e nouveau service Banque à distance

Plus en détail

UBS Cash Management pour les entreprises. Connaître et gérer ses liquidités.

UBS Cash Management pour les entreprises. Connaître et gérer ses liquidités. ab UBS Cash Management pour les entreprises. Connaître et gérer ses liquidités. Sommaire Opérations de paiement et gestion des liquidités sur mesure 3 En Suisse et au-delà des frontières 4 Gestion de trésorerie

Plus en détail

NOUVEAU! SEPA Service Center

NOUVEAU! SEPA Service Center NOUVEAU! SEPA Service Center SEPA : un nouveau challenge pour votre entreprise! Une uniformisation progressive des instruments de paiement au sein de l Union européenne Avec le projet SEPA Single Euro

Plus en détail

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge CBC- LOCAL Paiements européens provenant d Excel Convertir des fichiers Excel contenant des paiements européens en fichiers de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3

Plus en détail

MULTILINE La solution pour gérer en ligne les comptes entreprise

MULTILINE La solution pour gérer en ligne les comptes entreprise MULTILINE La solution pour gérer en ligne les comptes entreprise Qu est-ce que? MultiLine est un service de gestion en ligne de vos comptes. Il s adresse à toutes les sociétés, organismes publics, indépendants,

Plus en détail

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0»

«Nouveautés Sage BOB 50 3.0» «Nouveautés Sage BOB 50 3.0» A l usage des utilisateurs de Sage BOB 50 LES NOUVEAUTES DE LA VERSION 3.0 DE SAGE BOB 50 La nouvelle gestion du plan comptable Avec sa version Sage BOB 50 3.0, Sage innove

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Table des matières I. Introduction... 3 II. Présentation générale... 4 III. Installation des valeurs à utiliser par défaut... 5 a. Références

Plus en détail

Business Pack @ Record Bank

Business Pack @ Record Bank Business Pack @ Record Bank Agenda 1. Record Bank: qui sommes-nous? 2. Qu est-ce que le Business Pack? Evolution de Record Bank 1 e fusion: 2001 Sodefina Patriotique Banque d épargne SEFB Record Bank DIPO

Plus en détail

Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe

Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe Le ccsf vous informe : bien utiliser le virement sepa dans toute l europe Qu est ce que le VIREMENT SEPA? Le virement SEPA est un virement harmonisé au niveau européen qui vous permet de transférer des

Plus en détail

Code de conduite Zoomit

Code de conduite Zoomit Code de conduite Zoomit Dans ce document : 1. Objectif 2. Champ d application 3. Qu est-ce que Zoomit et quelles parties sont concernées? 4. Organisation, contrôle et informations complémentaires 5. Sécurité

Plus en détail

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation CBC-Local v.01/2014 CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3 1.1.

Plus en détail

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer

je connais mon banquier je connais mon banquier Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer Effectuez vos paiements et vos opérations de bourse par internet www.bcge.ch Gérer 2 Index 1. Comment devenir utilisateur BCGE Netbanking? 3 2. Les avantages de BCGE Netbanking 4 3. Fonctionnalités BCGE

Plus en détail

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements Le service de mobilité interbancaire Pour un transfert confortable de vos paiements Le Service de mobilité interbancaire Pour les clients particuliers Pour un transfert confortable de vos paiements Vous

Plus en détail

Manuel d'utilisation Convertisseur CIRI01-XML dans KBC-Local

Manuel d'utilisation Convertisseur CIRI01-XML dans KBC-Local KBC Group Manuel d'utilisation Convertisseur CIRI01-XML dans KBC-Local Convertir un fichier contenant des virements en format CIRI01 en un fichier de virements au format XML 2013 Inhoud 1. Démarrer: installation...

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

e-banking Simple et pratique Paiements

e-banking Simple et pratique Paiements e-banking Simple et pratique Paiements 2 Votre banque personnelle ouverte 24 heures sur 24 Exécutez vos opérations bancaires simplement, confortablement et rapidement par Internet. Nous vous proposons

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur BGFIONLINE Votre Banque en ligne Page 1 sur 17 Chère cliente, cher client, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute heure, en vacances,

Plus en détail

COMPTABILITÉ EN LIGNE MANUEL DU MODULE BANCAIRE

COMPTABILITÉ EN LIGNE MANUEL DU MODULE BANCAIRE COMPTABILITÉ EN LIGNE MANUEL DU MODULE BANCAIRE TABLE DES MATIÈRES TABLE DES MATIÈRES... INTRODUCTION... 3 AVANT DE SE LANCER... 4 MOUVEMENTS FINANCIERS SORTANTS... 6 Constitution de listes de travail

Plus en détail

PC banking. Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO.

PC banking. Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO. PC banking Vos opérations bancaires quand, où et comme vous le souhaitez. FINTRO. PROCHE ET PRO. Fintro, la banque accessible à tout moment Fintro vous propose PC banking, parce que vous devez pouvoir

Plus en détail

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p.

TABLE DES MATIERES. POUR ACCEDER A MES COMPTES...p.2. SYNTHESE DE VOS COMPTES... p.3. CONSOLIDATION...p.4. MESSAGES..p.5. ENCOURS CARTES...p. 1 GUIDE UTILISATEUR BANQUE EN LIGNE TABLE DES MATIERES POUR ACCEDER A MES COMPTES.....p.2 SYNTHESE DE VOS COMPTES....... p.3 CONSOLIDATION......p.4 MESSAGES..p.5 ENCOURS CARTES.......p.6 VIREMENTS XPF

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013

GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS. Version 1.0 du 27 septembre 2013 GUIDE PRATIQUE COMPTABILITE CREANCIERS Version 1.0 du 27 septembre 2013 Table des matières 1. Introduction... 3 1.1. Les comptabilités auxiliaires... 3 2. Paramètres de bases... 3 2.1. Les conditions de

Plus en détail

BelfiusWeb. Effectuez vos opérations bancaires électroniques et échangez des données en un clin d œil

BelfiusWeb. Effectuez vos opérations bancaires électroniques et échangez des données en un clin d œil BelfiusWeb Effectuez vos opérations bancaires électroniques et échangez des données en un clin d œil Lancement de BelfiusWeb en trois étapes Découvrez BelfiusWeb, votre outil pour effectuer des opérations

Plus en détail

Comparaison des différentes versions de FINANCIER

Comparaison des différentes versions de FINANCIER Comparaison des différentes versions de FINANCIER 8 juillet 2011 1/11 Comparaison des différentes versions de Financier... 1 3.00... 4 Editions dynamiques (écran)... 4 Envoi de documents par mail... 4

Plus en détail

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements Le service de mobilité interbancaire Pour un transfert confortable de vos paiements Le Service de mobilité interbancaire Pour les clients particuliers Pour un transfert confortable de vos paiements Vous

Plus en détail

Lettre d information. Octobre 2014

Lettre d information. Octobre 2014 Octobre 2014 Lettre d information Edito Nouveautés : Sage Génération i7 7.70 A la Une : Dématérialisation de la TVA A la Une : Déclaration Sociale Nominative Focus : Sage CRM Online Fiche pratique : Les

Plus en détail

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch Comptes et conditions Simplifier l argent au quotidien www.bcn.ch inclus dans Les comptes jeunesse 0-25 ans Les comptes de transactions et d épargne Jeunesse offrent des conditions préférentielles pour

Plus en détail

Réussir votre migration à SEPA. Mode d emploi à destination des entreprises

Réussir votre migration à SEPA. Mode d emploi à destination des entreprises Réussir votre migration à SEPA Mode d emploi à destination des entreprises Migrer à SEPA : c est indispensable! Après le passage des marchés financiers (1999) et de la monnaie (2002) à l euro, l Europe

Plus en détail

Professions libérales Artisans Commerç ants Petites entreprises Auto-entrepreneurs GÉRER VOTRE QUOTIDIEN

Professions libérales Artisans Commerç ants Petites entreprises Auto-entrepreneurs GÉRER VOTRE QUOTIDIEN Professions libérales Artisans Commerç ants Petites entreprises Auto-entrepreneurs GÉRER VOTRE QUOTIDIEN VOUS AVEZ DES BESOINS PROS NOUS AVONS DES SOLUTIONS PROS Parce que vous préférez consacrer toute

Plus en détail

Tout pour gérer vos comptes pro en ligne

Tout pour gérer vos comptes pro en ligne _FR E-BANKING Tout pour gérer vos comptes pro en ligne Vous avant tout MultiLine, un véritable outil de gestion financière Optez pour MultiLine, la plateforme d internet banking multibancaire spécifiquement

Plus en détail

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités

L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Suite Comptable L externalisation de vos logiciels entreprises : une solution aux problèmes de coûts, de sécurités et de réactivités Que ce soit par la communication, par les échanges ou par la collaboration,

Plus en détail

Configurateur Isabel 6

Configurateur Isabel 6 Configurateur Isabel 6 Premiers pas avec Isabel 6 Le commencement est la moitié de tout 1 1. POURQUOI CE GUIDE? Avant de commencer à déployer une solution Isabel 6, le mieux est d esquisser un aperçu clair

Plus en détail

PC banking Ma première connexion GESTION COURANTE

PC banking Ma première connexion GESTION COURANTE PC banking Ma première connexion GESTION COURANTE Intro Sommaire Intro 3 Votre première connexion 4 PC banking, vos affaires bancaires en ligne en tout confort. PC banking en quelques étapes 6 Merci d'avoir

Plus en détail

Vue d ensemble. Initiatives des données. Gestion de la trésorerie. Gestion du risque. Gestion des fournisseurs 2 >>

Vue d ensemble. Initiatives des données. Gestion de la trésorerie. Gestion du risque. Gestion des fournisseurs 2 >> Access MD Online Vue d ensemble Access MD Online fournit aux organisations un accès en temps réel à leurs programmes de carte commerciale au sein d un environnement sécurisé, n importe où et n importe

Plus en détail

INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL SRAAC ET POUR

INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL SRAAC ET POUR INSTRUCTIONS POUR ÉTABLIR UN COMPTE ACOL SRAAC ET POUR REMPLIR LA DEMANDE D ABONNEMENT CLIENT SRAAC ET L ACCORD FINANCIER ACOL Si vous avez des questions après avoir pris connaissance des documents ci-inclus,

Plus en détail

L ESPACE UNIQUE DES PAIEMENT EN EUROS (SEPA) Vers une harmonisation des moyens de paiement européens. Direction des affaires économiques de la CGPME

L ESPACE UNIQUE DES PAIEMENT EN EUROS (SEPA) Vers une harmonisation des moyens de paiement européens. Direction des affaires économiques de la CGPME L ESPACE UNIQUE DES PAIEMENT EN EUROS (SEPA) Vers une harmonisation des moyens de paiement européens Direction des affaires économiques de la CGPME SEPA (Single Euro Payment Area) Harmonisation des moyens

Plus en détail

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements Le service de mobilité interbancaire Pour un transfert confortable de vos paiements Le Service de mobilité interbancaire Pour les clients particuliers Pour un transfert confortable de vos paiements Vous

Plus en détail

Manuel KBC-Online Local

Manuel KBC-Online Local Manuel Table des matières 1. INSTALLATION DE KBC-ONLINE LOCAL 3 1.1 Informations d ordre général 3 4. SUPPORT 16 5. ANNEXES 17 5.1 Annexe 1 : Votre fournisseur Internet utilise un proxyserver? 17 5.2 Annexe

Plus en détail

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements Le service de mobilité interbancaire Pour un transfert confortable de vos paiements Le Service de mobilité interbancaire Pour les clients particuliers Pour un transfert confortable de vos paiements Vous

Plus en détail

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements

Le service de mobilité interbancaire. Pour un transfert confortable de vos paiements Le service de mobilité interbancaire Pour un transfert confortable de vos paiements Le Service de mobilité interbancaire Pour les clients particuliers Pour un transfert confortable de vos paiements Vous

Plus en détail

Plus de 85% des utilisateurs BOB Software ont déjà fait le pas vers Sage BOB 50.

Plus de 85% des utilisateurs BOB Software ont déjà fait le pas vers Sage BOB 50. Plus de 85% des utilisateurs BOB Software ont déjà fait le pas vers Sage BOB 50. Découvrez les nombreux bénéfices immédiats que vous procurera cette migration. Sage BOB 50 Encore plus de simplicité et

Plus en détail

Popsy Financials. Liaison bancaire

Popsy Financials. Liaison bancaire Financials Liaison bancaire 1 Table des matières 1 Paramètres... 3 1.1 Création des répertoires... 3 1.2 Paramètre général du dossier... 4 1.3 Paramètre fiches et journaux... 9 1.3.1 Fournisseur... 9

Plus en détail

Gérer. Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins. je connais mon banquier je connais mon banquier

Gérer. Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins. je connais mon banquier je connais mon banquier Moyens je connais mon banquier je de connais paiement mon banquier Simplifiez-vous la vie avec des moyens de paiement adaptés à vos besoins Gérer Vous désirez effectuer vos achats sans argent liquide,

Plus en détail

Mobile Business Communiquez efficacement avec vos relations commerciales

Mobile Business Communiquez efficacement avec vos relations commerciales Mobile Business Communiquez efficacement avec vos relations commerciales Nouveau! Extended Fleet Appels illimités vers les numéros Mobistar et les lignes fixes! Un choix capital pour mes affaires Pour

Plus en détail

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME

MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME MasterCard Business Card La première vraie carte de crédit pour PME Une entreprise du Groupe Aduno www.aduno-gruppe.ch En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation

Plus en détail

Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs

Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs clientèle ENTREPRISES Comptes BCV Entreprises : conditions et tarifs Valables dès le 1 er janvier 2014 Proche de vous Des solutions à vos besoins En tant que partenaire financier de référence des entreprises

Plus en détail

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com

Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com. www.bgfi.com Tél. : (241) 74 32 46 / 79 63 88 Fax : (241)74 44 56 E-mail : eqc@bgfi.com www.bgfi.com 1 Cher client, chère cliente, Bienvenue sur www.bgfionline.com! Pour que vous puissiez accéder à vos comptes à toute

Plus en détail

Sage Start 2015. Comptabilité

Sage Start 2015. Comptabilité 2015 Comptabilité Pour gérer votre comptabilité avec, Sage met à votre disposition le module Comptabilité générale et le pack Comptabilité. Les fonctions générales de Sage Start constituent le module de

Plus en détail

VP Bank e-banking Une solution de première classe répondant à vos exigences

VP Bank e-banking Une solution de première classe répondant à vos exigences VP Bank e-banking Une solution de première classe répondant à vos exigences Chère lectrice, cher lecteur Souhaitez-vous décider vous-même où et quand vous effectuerez vos opérations bancaires? Avec VP

Plus en détail

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 2.1

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 2.1 Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 2.1 Cher utilisateur Isabel, Isabel 6 version 2.1 offre pas mal de nouvelles fonctions et d amélioriations. Grâce à vos remarques via notre Service d assistance

Plus en détail

L espace SEPA comprend les Etats membres de l Union européenne ainsi que l Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse.

L espace SEPA comprend les Etats membres de l Union européenne ainsi que l Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse. SEPA, mode d'emploi tout savoir sur l'espace unique de paiement en euros Qu'est-ce que SEPA? Qu est-ce que SEPA change pour les entreprises? [Qu est-ce que SEPA?] SEPA (SingleEuroPaymentsArea - Espace

Plus en détail

GENERATION i7 - NOUVEAUTES VERSION 7.7x

GENERATION i7 - NOUVEAUTES VERSION 7.7x GENERATION i7 - NOUVEAUTES VERSION 7.7x Nouveautés comptabilité OPTIMISATION DES AFFICHAGES ET RECHERCHES : Gestion des listes avancées : Tris, filtres et regroupement (SQL) : Les versions SQL Server et

Plus en détail

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés. Un logiciel du Groupe KEL

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés. Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Syndic Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés Un logiciel du Groupe KEL Logiciel KEL Syndic Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriété.

Plus en détail

EN BREF. Convention PriviLège. La convention de relation sur mesure, dédiée aux Professions Libérales, pour faciliter votre gestion au quotidien.

EN BREF. Convention PriviLège. La convention de relation sur mesure, dédiée aux Professions Libérales, pour faciliter votre gestion au quotidien. Convention PriviLège La convention de relation sur mesure, dédiée aux Professions Libérales, pour faciliter votre gestion au quotidien. EN BREF La Convention de Relation PriviLège vous offre un choix de

Plus en détail

EN BLANC AVANT IMPRESSION»»»

EN BLANC AVANT IMPRESSION»»» Ce modèle doit se trouver sous le répertoire C:\Users\toto\AppData\Roaming\Microsoft\Templates EN BLANC AVANT IMPRESSION»»» Version : 1.0.54 Date du livrable : Mars 2015. Pour rafraîchir le numéro de version,

Plus en détail

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés KEL

Logiciel KEL Syndic. Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés KEL Logiciel Logiciel professionnel de gestion comptable pour syndic de copropriétés - Logiciel pour les syndics de copropriétés Logiciel Logiciel immobilier de gérance Logiciel pour les syndics de copropriétés

Plus en détail

experts-comptables, organismes de gestion agréés guide d utilisation

experts-comptables, organismes de gestion agréés guide d utilisation experts-comptables, guide d utilisation gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Accessible depuis votre téléphone mobile ou votre tablette Vous êtes à la recherche

Plus en détail

1- ACCES AU SERVICE UIBNET

1- ACCES AU SERVICE UIBNET GUIDE UIBNET - ACCES AU SERVICE UIBNET Adresse d accès Pour accéder au service UIBnet, vous disposez de moyens : - Vous connecter directement via l adresse www.uibnet.com.tn - Vous connecter sur le site

Plus en détail

La première vraie carte de crédit pour PME

La première vraie carte de crédit pour PME Viseca Card Services SA MasterCard Business Card. La première vraie carte de crédit pour PME Europa-Strasse 18 CH-8152 Glattbrugg Telefon 058 958 82 00 Fax 058 958 82 01 www.viseca.ch Laissez-vous convaincre

Plus en détail

EDIWEB - Guide de démarrage rapide

EDIWEB - Guide de démarrage rapide EDIWEB - Guide de démarrage rapide Vous avez souscrit au service EDI Web Ce guide d utilisation rapide vous indiquera comment : - accéder facilement à votre service - effectuer vos opérations en ligne

Plus en détail

BIL Belgique À vos côtés, pour vous.

BIL Belgique À vos côtés, pour vous. FR banque privée BIL Belgique À vos côtés, pour vous. BELGIUM BIL Belgique À vos côtés, pour vous. Enseigne réputée et reconnue dans la plus pure tradition des banques privées internationales, BIL Belgique

Plus en détail

Professionnels de l expertise comptable. guide d utilisation. Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants

Professionnels de l expertise comptable. guide d utilisation. Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Professionnels de l expertise comptable guide d utilisation Gagnez du temps dans la gestion de vos clients artisans, industriels et commerçants Accessible depuis votre téléphone mobile ou votre tablette

Plus en détail

ISABEL 6. LA COMPTABILITÉ INTELLIGENTE

ISABEL 6. LA COMPTABILITÉ INTELLIGENTE ISABEL 6. LA COMPTABILITÉ INTELLIGENTE ACCOUNTING OPTIMIZED GAGNEZ UN TEMPS PRÉCIEUX. UNE COMPTABILITÉ PLUS EFFICACE GRÂCE À ISABEL 6. Isabel 6, une solution aux multiples avantages. Isabel 6 est la seule

Plus en détail

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur.

CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. CELCAT Timetabler Le gestionnaire interactif d emploi du temps CELCAT est un leader mondial de la gestion d emploi du temps et du suivi de l assiduité des étudiants dans l enseignement supérieur. Notre

Plus en détail

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch

Comptes et conditions. Simplifier l argent au quotidien. www.bcn.ch Comptes et conditions Simplifier l argent au quotidien www.bcn.ch Vos comptes pour le quotidien Les comptes de transactions, d épargne et de gestion BCN offrent une palette diversifiée de prestations répondant

Plus en détail

IBAN utilisation correcte UBS KeyDirect

IBAN utilisation correcte UBS KeyDirect IBAN utilisation correcte UBS KeyDirect Tables des matières 1. Situation de départ 3 1.1 IBAN et BIC deviennent obligatoires 3 1.2 Prix UBS 3 1.3 Champs d application 3 1.4 Attribution de l IBAN 3 1.5

Plus en détail

Nouveautés fonctionnelles Sage Online

Nouveautés fonctionnelles Sage Online Sage génération i7 Nouveautés Sage Online Nouveautés fonctionnelles Sage Online Augmentation du temps de connexion Le temps avant déconnexion passe de 1h à 6h. Gestion du copier/coller Il est maintenant

Plus en détail

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus FAQ Online Banking 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking 1.1 Comment puis-je demander l accès à l Online Banking? 1.2 Comment puis-je accéder et me connecter à l Online Banking? 1.3 Puis-je

Plus en détail

Baer Online e-banking Des opérations bancaires simplifiées

Baer Online e-banking Des opérations bancaires simplifiées Baer Online e-banking Des opérations bancaires simplifiées Effectuez vos opérations bancaires à domicile Indépendance, rapidité et sécurité Bienvenue sur Baer Online e-banking! Flexible et sûr, ce service

Plus en détail

Portail. Site Internet

Portail. Site Internet Agesloc Gestion location saisonnière Un ensemble de solutions informatiques Portail Service Logiciel Site Internet SARL Marlogic 13 Avenue Fernand Coin 33140 Villenave D Ornon Siret 33784688500057 Ape

Plus en détail

Le Terminal de paiement CBC/Atos Worldline. Offre exceptionnelle

Le Terminal de paiement CBC/Atos Worldline. Offre exceptionnelle Le Terminal de paiement CBC/Atos Worldline Offre exceptionnelle Le Terminal de paiement CBC/Atos Worldline Vous ne disposez pas encore d un terminal de paiement? Vos clients/patients vous paient en liquide

Plus en détail

a b Priorité aux La Business Card Basic UBS simplifie la gestion des frais professionnels des PME

a b Priorité aux La Business Card Basic UBS simplifie la gestion des frais professionnels des PME a b Priorité aux affaires La Business Card Basic UBS simplifie la gestion des frais professionnels des PME Il vous suffit désormais d une seule carte pour multiplier les atouts : gestion simplifiée des

Plus en détail

KBC-Online. Pour démarrer votre KBC-Online

KBC-Online. Pour démarrer votre KBC-Online KBC-Online Pour démarrer votre KBC-Online Table des matières 1 Installation de KBC-Online........................................... 3 1.1 Informations générales..........................................

Plus en détail

EDIWEB - Guide de démarage rapide

EDIWEB - Guide de démarage rapide EDIWEB - Guide de démarage rapide Vous avez souscrit au service EDI Web Ce guide d utilisation rapide vous indiquera comment : - accéder facilement à votre service - effectuer vos opérations en ligne (virements,

Plus en détail

Stop clicking now! Découvrez les espaces de travail de Sage. Sage BOB 50 Expert. Sage BOB 50

Stop clicking now! Découvrez les espaces de travail de Sage. Sage BOB 50 Expert. Sage BOB 50 Stop clicking now! Découvrez les espaces de travail de Sage Sage BOB 50 Sage BOB 50 Expert Votre espace de travail Au fil des années, les logiciels de gestion traditionnels ont été enrichis de nouvelles

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX PRINCIPALES OPERATIONS DE BGFIBank CONGO

CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX PRINCIPALES OPERATIONS DE BGFIBank CONGO CONDITIONS GENERALES APPLICABLES AUX PRINCIPALES OPERATIONS DE BGFIBank CONGO Ce document présente les principaux tarifs standards de nos produits et services applicables en l absence d un accord particulier

Plus en détail

Ouverture de compte. Auquel est lié un compte de titres personnes physiques. Société du groupe KBC

Ouverture de compte. Auquel est lié un compte de titres personnes physiques. Société du groupe KBC Ouverture de compte Auquel est lié un compte de titres personnes physiques Société du groupe KBC Contrat client ENTRE a) KBC Securities SA, dont le siège social est sis à 1080 Bruxelles, Avenue du Port

Plus en détail

Arrêt du protocole ETEBAC

Arrêt du protocole ETEBAC Arrêt du protocole ETEBAC Quels impacts pour votre entreprise? Les solutions d échanges de flux dématérialisés avec le Crédit Agricole ETEBAC est le protocole utilisé pour échanger tous les jours et de

Plus en détail

Description des services de KBC-Mobile Banking

Description des services de KBC-Mobile Banking Description des services de KBC-Mobile Banking Vous trouverez ci-dessous un aperçu des services. Le contractant qui utilise KBC-Mobile Banking à des fins non seulement privées mais aussi professionnelles

Plus en détail

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME

Business Card BCVs. La carte de crédit pour PME Business Card BCVs La carte de crédit pour PME Laissez-vous convaincre En adéquation avec vos besoins La performance économique et le pouvoir d innovation de la Suisse sont le plus souvent attribuables

Plus en détail

Licence ProDon standard

Licence ProDon standard LIICENCE ET MODULES DIISPONIIBLES Le logiciel ProDon existe depuis 1992. Comme il est utilisé par des fondations et des organismes de toutes envergures, plusieurs modules ont été développés pour combler

Plus en détail

Contrat d abonnement Internet

Contrat d abonnement Internet Contrat d Abonnement Internet Entre la Banque de Saint-Pierre et Miquelon, S.A. au Capital de 16 288 935 EUR dont le siège social est à Saint Pierre & Miquelon, 24, rue du 11 novembre, 97500 Saint Pierre

Plus en détail

Professionnels. e-rubrique notaire

Professionnels. e-rubrique notaire Professionnels e-rubrique notaire Tous vos comptes rubriqués à portée de souris Votre profession vous amène à ouvrir et clôturer des comptes rubriqués. Désormais, vous pourrez effectuer toutes ces opérations

Plus en détail

Modulis VIP. Une formule exclusive pour vos assurances professionnelles. Souscrivez un dossier Modulis VIP 1 et profitez d atouts exclusifs

Modulis VIP. Une formule exclusive pour vos assurances professionnelles. Souscrivez un dossier Modulis VIP 1 et profitez d atouts exclusifs Souscrivez un dossier Modulis VIP 1 et profitez d atouts exclusifs Modulis VIP Une formule exclusive pour vos assurances professionnelles - Les avantages d un dossier Modulis - Un support spécialisé pour

Plus en détail

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0

La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 La solution Mobile Banking d ING Version 3.0 Manuel d utilisation Version française Table des matières 1. Introduction à... 3 2. Quels appareils sont compatibles?... 4 3. Comment installer?... 5 4. Comment

Plus en détail

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-07-21 TNT SWISS POST AG FACTURES Contrôle simple et traitement efficace THE PEOPLE NETWORK 1/6

tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-07-21 TNT SWISS POST AG FACTURES Contrôle simple et traitement efficace THE PEOPLE NETWORK 1/6 tntswisspost.com +41 800 55 55 55 2015-07-21 TNT SWISS POST AG Contrôle simple et traitement efficace THE PEOPLE NETWORK 1/6 TNT SWISS POST AG FACTURATION, CONTROLE ET TRAITEMENT EN TOUTE SIMPLICITE VOUS

Plus en détail

CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT. Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement

CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT. Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement ENTREPRISES GESTION DES FLUX CARTE AFFAIRES ENVIRONNEMENT Maîtrisez vos frais professionnels tout en respectant l environnement Vos collaborateurs peuvent être amenés à engager des dépenses professionnelles,

Plus en détail