Aperçu des rapports QuadTech Data Central

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Aperçu des rapports QuadTech Data Central"

Transcription

1 Data Central Secteur commercial Aperçu des rapports QuadTech Data Central Présentation : Le QuadTech Data Central Performance Reporting Module offre des informations et des statistiques inclusives extrêmement utiles qui vous permettent de surveiller et d améliorer la performance de votre équipement et de quantifier la qualité de vos produits pour minimiser les rabais et les repasses gratuites. Data Central offre plusieurs formats de rapport et options de filtre différents qui permettent aux utilisateurs de déterminer les données incluses au rapport. Ces préférences peuvent être enregistrées pour une utilisation ultérieure. Le Performance Reporting Module peut être appliqué à toutes les commandes de presse sur la plate-forme ICON. Les fonctions de reporting sont décrites ci-dessous. Rapports densitométriques pour le système de contrôle et de régulation des couleurs QuadTech New screen shot to come Résumé de production des couleurs Affiche les statistiques récapitulatives des travaux sous forme tabulaire avec une ligne pour chaque combinaison couleur/attribut d impression. Les données comprennent : nombre d échantillons, % hors limites de tolérance, tolérance, moyenne, cibles, écart type, min., max., plage et mesure lors de la validation des couleurs de même que différence entre la valeur mesurée moyenne et la cible du travail, la validation des couleurs et/ou la norme de référence. Mode de commande (automatique/ manuel/les deux) et plage d impression Mesure (attributs d impression) et teintes Erreur de distribution de la couleur Affiche la différence entre les valeurs mesurées et les valeurs cibles sous la forme d un histogramme. Les statistiques d écart type, % dans limites de tolérance et % hors limites de tolérance, mesures moyennes/min./max. et valeurs cibles moyennes/min./max. s affichent également. Mesure (attributs d impression) Écart couleurs de la cible Affiche la différence entre la valeur mesurée et la valeur cible tout au long du travail. Chaque touche est représentée par un trait dans le rapport. L échelle de tolérance peut être ajustée à l aide des boutons de zoom avant/arrière. Mesure (attributs d impression) Moyenne couleurs avec intervalle Résume la moyenne et l intervalle des mesures à partir des touches d encre sélectionnées dans un tracé du type «rectangle et moustache». Le trait horizontal trace la tendance du relevé moyen de toutes les touches pour chaque passe de tête de lecture. La barre verticale représente l intervalle de relevés sur toutes les touches pour cette passe de tête de lecture. L échelle de tolérance peut être ajustée à l aide des boutons de zoom avant/arrière. Mesure (attributs d impression)

2 Rapport de production Instrument Flight Hexagon Affiche les mesures de balance Aplat surimpression trichrome, Demi-teinte surimpression trichrome, Aplat monochrome et Demi-teinte monochrome dans un rapport en nuage de points qui indique la régularité selon laquelle les balances sont maintenues durant la plage d impression sélectionnée par touche. Écart de la cible Instrument Flight Affiche la différence entre la valeur mesurée et le point de consigne de balance des gris cible tout au long du travail. Chaque touche est représentée par un trait dans le rapport. En outre, les balances d aplat et de gris en demi-teinte s affichent également par touche d encre sur System Brunner Hexagon. Rapport touches Instrument Flight Communique les relevés de pastille monochrome KCMY et pastille de balance des gris trichrome pour une touche unique à travers la plage d impression sélectionnée. Communique aussi la balance Aplat surimpression trichrome, Demi-teinte surimpression trichrome, Aplat monochrome et Demi-teinte monochrome sur le System Brunner Hexagon. Zone d image (page) et touche Courbe d impression couleur Résumé de production (facultatif) Affiche une vue concise d attributs d impression clés incluant les courbes de valeur de teinte. Pour les impressions Instrument Flight, affiche également les mesures de balance des gris et toute balance des gris Balance Navigator ou changement de contraste qui étaient en place au moment de la validation. Bandes, surfaces Zones d image (pages) Contrôle de calibrage des couleurs Affiche les différences entre les valeurs mesurées par la caméra de contrôle des couleurs et les valeurs de référence connues tirées de la bande de calibrage des couleurs. Toutes les valeurs hors tolérance sont indiquées.

3 Option de reporting colorimétrique pour système de contrôle et de régulation des couleurs QuadTech L option de reporting colorimétrique Data Central élargit notre reporting de contrôle des couleurs existant pour lui faire inclure les données L*a*b* et E nécessaires pour démontrer votre respect des normes de l industrie telles que ISO L option de reporting colorimétrique est disponible pour les systèmes de contrôle et de régulation des couleurs QuadTech utilisant SpectralCam. E et L*a*b* de couleurs Vous permet de voir rapidement si les mesures d impression s inscrivent dans la plage de couleurs attendues. Affiche les valeurs L*a*b* moyennes et E comparées aux valeurs L*a*b* tirées de Validation des couleurs et/ou Norme de référence. Affiche également la différence entre les valeurs mesurées et les valeurs cibles sous la forme d un histogramme. Teintes Résumé de production des couleurs Améliore les statistiques récapitulatives des travaux disponibles pour leur faire inclure des comparaisons des valeurs L*a*b* mesurées moyennes aux valeurs L*a*b* tirées de Validation des couleurs et/ou Norme de référence. Les données s affichent sous forme tabulaire avec une ligne pour chaque combinaison couleur/attribut d impression. Les données comprennent : nombre d échantillons, % hors limites de tolérance, valeurs L*a*b* moyennes, valeurs L*a*b* sélectionnées, E et erreur a*b*. Mesure (attributs d impression) et teintes Courbe d impression couleur - Résumé de production Élargit la fonctionnalité de votre rapport de courbe d impression pour lui faire inclure une vue concise des attributs d impression clés notamment L*a*b* et E ainsi que des courbes de valeur de teinte. Fournit un affichage graphique de E vous indiquant à quel point les valeurs moyennes mesurées sont proches des valeurs de référence de la norme ou des mesures Couleur OK. Bandes, surfaces Zones d image (pages) Outre les trois rapports décrits ci-dessus, l option de reporting colorimétrique propose aussi des fonctions avancées pour : Contrôle de calibrage des couleurs Élargit le rapport Contrôle de calibrage des couleurs pour lui faire inclure les valeurs L*a*b* mesurées par la caméra de contrôle des couleurs et des valeurs de référence L*a*b* connues tirées de la bande de calibrage de contrôle des couleurs. Toutes les valeurs hors tolérance sont indiquées. Exportation des données ICON L*a*b* de couleurs Ajoute vos capacités d exportation de données densitométriques existantes, ce qui vous permet de produire des fichiers de données d exportation par surface contenant des données L*a*b*. Les données L*a*b* brutes peuvent être importées dans d autres systèmes ou utilisées pour créer vos propres formats de rapport personnalisés.

4 Rapports pour système de repérage couleur QuadTech Résumé production repérage Affiche les statistiques récapitulatives des travaux pour le repérage des couleurs entre elles sous forme tabulaire avec une ligne pour chaque type d erreur de repérage (longitudinale, latérale et radiale). Les données comprennent : nombre d échantillons, % hors limites de tolérance, tolérance, écart type, min., max. et plage. Distribution de l erreur de repérage Affiche l erreur de repérage des couleurs entre elles longitudinale, latérale et radiale sous la forme d un histogramme. Les statistiques d écart type, % dans limites de tolérance et % hors limites de tolérance s affichent également. Type d erreur (longitudinale, latérale et/ou radiale) Moyenne repérage avec intervalle Résume la moyenne et l intervalle d un nombre de mesures séquentiels dans un tracé du type «rectangle et moustache». La ligne horizontale représente l erreur de repérage moyenne. Les barres verticales représentent les erreurs min. et max. par rapport aux mesures incluses à la moyenne. Les impressions et les échelles de tolérance peuvent être ajustées à l aide des boutons de zoom avant/arrière. Type d erreur (longitudinale, latérale et/ou radiale) Graphe en nuage de points du repérage Affiche les mesures d erreur de repérage dans un rapport à nuage en points qui indique comment maintenir constamment le repérage durant la plage d impression sélectionnée. Rapports pour système de commande de rubans et demi-bandes QuadTech Résumé production rubans Affiche les statistiques récapitulatives des travaux sous forme tabulaire avec une ligne pour chaque direction d erreur (longitudinale et latérale) par ruban. Les données comprennent : nombre d échantillons, % hors limites de tolérance, tolérance, écart type, min., max. et plage. Rubans et demi-bandes

5 Distribution de l erreur de repérage rubans Affiche l erreur longitudinale et latérale sous la forme d un histogramme. Les statistiques d écart type, % dans limites de tolérance et % hors limites de tolérance s affichent également. Rubans et demi-bandes Type d erreur (longitudinale, latérale) Moyenne rubans avec intervalle Résume la moyenne et l intervalle d un nombre de mesures séquentiels dans un tracé du type «rectangle et moustache». La ligne horizontale représente l erreur de repérage moyenne. Les barres verticales représentent les erreurs min. et max. par rapport aux mesures incluses à la moyenne. Les impressions et l échelle de tolérance peuvent être ajustés à l aide des boutons de zoom avant/arrière. Rubans et demi-bandes Type d erreur (longitudinale, latérale) Rapports ICON 1 Résumé de production ICON Évite d avoir à exécuter plusieurs rapports récapitulatifs de travaux pour chaque système de commande. Affiche des tableaux récapitulatifs de travaux pour toutes les surfaces de tous les systèmes de commande dans un rapport. Exportation de données ICON Permet l exportation de données de Data Central, de créer des rapports qui présentent les données dans un format spécial, de créer des rapports qui incorporent des données d autres systèmes ou d archiver des données pour un stockage à long terme. À la fin du travail, un fichier ZIP contenant des fichiers.csv par surface ou par ruban renfermant les données pour ce travail est produit. Les fichiers.csv disponibles incluent : Données de couleur Fichier.csv par surface, contenant des données de mesure de pastille basées sur la densité Données de couleur L*a*b*² Fichier.csv par surface, contenant des données de mesure de pastille L*a*b* Données d événement de contrôle des couleurs Inclut les données d impression et d horodatage sur les entrées e/s connectées au système, telles que bonne copie/récupérable, lavage de blanchet, etc. Données de repérage Fichier.csv par surface contenant les données d erreur de repérage des couleurs entre elles Données de rubans/demi-bandes Fichier.csv par ruban contenant les données d erreur de coupe et/ou de réglage latéral Performance de préparation au démarrage ICON Permet de voir facilement le nombre d impressions auquel chaque système de commande a atteint un état de presse dans les limites de tolérance. Les données comprennent : nombre d impressions cible à la préparation au démarrage, nombre d impressions réel à la préparation au démarrage, différence et % de différence. 1 La fonctionnalité de reporting peut être achetée sur la base d un système de contrôle. Les rapports système combinés ICON afficheront uniquement les données issues de systèmes de contrôle avec lesquels l option Data Central Performance Reporting a été achetée. 2 Les données L*a*b* de couleur sont disponibles sur les systèmes dotés de SpectralCam et de l option de reporting colorimétrique. Caractéristiques techniques sujettes à modification sans préavis.

6 Amérique du Nord et Amérique latine États-Unis TÉL Asie-Océanie Singapour TÉL Inde TÉL Osaka, Japon TÉL quadtechworld.com Europe France Allemagne Irlande Italie Pays-Bas Royaume-Uni TÉL Chine TÉL Tokyo, Japon TÉL QuadTech, Inc Créé par QuadCreative fr (Rev- ) 0112

Ciblez votre recherche à l aide de filtres pertinents affichés au centre de la page.

Ciblez votre recherche à l aide de filtres pertinents affichés au centre de la page. L objectif du présent document consiste à offrir une vue d ensemble des caractéristiques du nouveau site Web de Richelieu. Notre principale tâche au niveau de la conception du site visait à rendre les

Plus en détail

Guide d utilisation. Version 1.0

Guide d utilisation. Version 1.0 Guide d utilisation Version 1.0 Table des matières Présentation de MindManager MapShare... 1 Qu est-ce qu une map?... 1 Afficher une map depuis une liste SharePoint... 2 Modifier une map d une liste SharePoint...

Plus en détail

SYSTÈME DE CONTRÔLE COULEUR AUTOMATIQUE

SYSTÈME DE CONTRÔLE COULEUR AUTOMATIQUE SYSTÈME DE CONTRÔLE COULEUR AUTOMATIQUE Vous cherchez une solution vos offrant un fort retour sur investissement? Vous voulez réduire vos temps de mise en route et vos gâches papier? Vous souhaitez moderniser

Plus en détail

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows XP, 2003, 2008, 7 et MacOs 10

Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows XP, 2003, 2008, 7 et MacOs 10 Création, analyse de questionnaires et d'entretiens pour Windows XP, 2003, 2008, 7 et MacOs 10 7 Tris à plat Procédures de réalisation des tableaux de fréquence sur les variables logiques : questions à

Plus en détail

Pour ouvrir la fenêtre Structure territoriale: 1. A partir du menu Saisie de données, sélectionner Zones de structure

Pour ouvrir la fenêtre Structure territoriale: 1. A partir du menu Saisie de données, sélectionner Zones de structure Les noms de structure territoriale qui s affichent dans la fenêtre Structure territoriale de la fenêtre Navigation IMSMA sont créés via la fenêtre Structure territoriale. Pour ouvrir la fenêtre Structure

Plus en détail

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR

FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR FCA SI2 GUIDE RAPIDE DE L UTILISATEUR Introduction...2 1 Démarrage...3 1.1 Se connecter...3 1.2 Mettre à jour son Profil...3 1.3 Fonctionnalités du Système...4 2 Comment faire pour...5 2.1 Naviguer d un

Plus en détail

Outils. A. LineFolio et le portefeuille fictif

Outils. A. LineFolio et le portefeuille fictif Outils A. LineFolio et le portefeuille fictif Cette rubrique regroupe les portefeuilles réels (Aa) et les portefeuilles fictifs (Ab) à des fins de comparaison. Aa Ab A 1 1-Le portefeuille réel Aa-2 Aa-4

Plus en détail

Guide Rapide. Impression. Canon imagerunner C1028/1030i + C1028/1030iF

Guide Rapide. Impression. Canon imagerunner C1028/1030i + C1028/1030iF Impression Canon imagerunner C1028/1030i + C1028/1030iF Selon la version du pilote l onglet Paramètres de bases vous donnes la possibilité d accéder rapidement à certains paramètres de base fréquemment

Plus en détail

4. Créer des compteurs, des curseurs ou des bandes déroulantes : a) Création des objets. b) Affectation à une cellule et réglage du pas.

4. Créer des compteurs, des curseurs ou des bandes déroulantes : a) Création des objets. b) Affectation à une cellule et réglage du pas. Logiciel Excel version Office 2007. Voici une liste non exhaustive de fonctions de ce logiciel en relation avec le stage. Au sommaire : 1. Créer des boutons de raccourci dans une barre d outils: a) Sélection

Plus en détail

Table des matières. Microsoft Excel 2007. Présentation de la nouvelle interface (1)

Table des matières. Microsoft Excel 2007. Présentation de la nouvelle interface (1) Microsoft Excel 2007 Table des matières Présentation de la nouvelle interface (1) Interface utilisateur Ruban Onglets qui s affichent uniquement lorsque vous en avez besoin (2) Onglets de programme (3)

Plus en détail

Utiliser un modèle d état prédéfini

Utiliser un modèle d état prédéfini Chapitre 8 Etats rapides Certains boutons sont désactivés, en fonction du type de cellule sélectionné. 4 Répétez les étapes 2 et 3 pour chaque bordure à paramétrer. 5 Cliquez sur le bouton OK pour valider

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

InSite Prepress Portal

InSite Prepress Portal InSite Prepress Portal Système Version 6.0.1 Guide de démarrage rapide destiné au client SIB/IPP/CB/mars2010 2 Guide de démarrage rapide déstiné au client Insite 6.0 En quoi consiste InSite Prepress Portal?

Plus en détail

MISE EN PAGE D UN TABLEAU DANS EXCEL

MISE EN PAGE D UN TABLEAU DANS EXCEL MISE EN PAGE D UN TABLEAU DANS EXCEL U n nombre élevé de lignes ou de colonnes d un tableau Excel peut entraîner l impression du tableau sur plusieurs pages. En modifiant sa mise en page, il est tout à

Plus en détail

Notes de mise à jour de CaseWare Working Papers août 2011

Notes de mise à jour de CaseWare Working Papers août 2011 Notes de mise à jour de CaseWare Working Papers août 2011 WORKING PAPERS 2011 Avant l installation Le Guide de mise en route vous informera sur les sujets suivants : Les exigences minimales L installation

Plus en détail

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue

Table des matières. Télécharger MetaTrader 4. Première connexion à MetaTrader 4. Se connecter à MetaTrader 4. Modifier la langue Guide METATRADER 4 Table des matières Télécharger MetaTrader 4 Première connexion à MetaTrader 4 Se connecter à MetaTrader 4 Modifier la langue Modifier votre mot de passe Mot de passe oublié Trader avec

Plus en détail

Technologie pour l efficacité énergétique

Technologie pour l efficacité énergétique Technologie pour l efficacité énergétique L efficacité énergétique entre vos mains Novateur adj. Qui change quelque chose en introduisant des nouveautés. Puissant adj. Doté de puissance, fort, robuste,

Plus en détail

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft.

MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR. Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. MISE AU POINT FINANCIÈRE GUIDE DE L UTILISATEUR Le logiciel MISE AU POINT FINANCIÈRE est offert sous licence par EquiSoft. Accès MISE AU POINT FINANCIÈRE Guide de l utilisateur (V3) Octobre 2012 Page 2

Plus en détail

NOTICE. Version: 1.1

NOTICE. Version: 1.1 NOTICE Version: 1.1 Table des matières 1. Visite de l interface du logiciel... 1 Visite du menu et de la barre d outils... 1 Visite des outils de la page... 4 Visite de la palette d outils... 5 Visite

Plus en détail

Guide du débutant. Initiation aux rapports statistiques annonceur

Guide du débutant. Initiation aux rapports statistiques annonceur Guide du débutant Initiation aux rapports statistiques annonceur BIENVENUE DANS LES RAPPORTS STATISTIQUES DE PERFORMANCE Ce tutoriel vous permet d en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités disponibles

Plus en détail

Chapitre 1 Découvrir Excel 15

Chapitre 1 Découvrir Excel 15 Chapitre 1 Découvrir Excel 15 1.1. Connaître l historique du tableur et d Excel... 16 Les débuts du tableur... 16 L évolution d Excel depuis Excel 2... 17 Excel 2007 en quelques mots... 19 1.2. Démarrer

Plus en détail

Support de cours Word 2003 Publipostage

Support de cours Word 2003 Publipostage 1 / 19 1 PRINCIPE... 3 2 DEMARRAGE.... 3 3 SELECTION DU TYPE DE DOCUMENT... 4 4 LE DOCUMENT DE BASE... 4 5 SELECTION DES DESTINATAIRES... 5 6 CREATION D UNE BASE DE DONNEES... 7 7 ECRITURE DE LA LETTRE...

Plus en détail

FORMATION EXCEL 2013

FORMATION EXCEL 2013 FORMATION EXCEL 2013 Livret 4 Initiation aux graphiques (I) THIERRY TILLIER Produit et diffusé par coursdinfo.fr Ce support de cours est réservé à un usage personnel. Toute utilisation et diffusion dans

Plus en détail

Aider les exploitants à comprendre les résultats analytiques rapidement et facilement

Aider les exploitants à comprendre les résultats analytiques rapidement et facilement Juin 2013 Aider les exploitants à comprendre les résultats analytiques rapidement et facilement (page 1) De nouveaux outils pour offrir davantage d options afin de visualiser les résultats analytiques

Plus en détail

MANUEL D UTILISATEUR. Windows 8. v20140227

MANUEL D UTILISATEUR. Windows 8. v20140227 SG 71 SG 0 D 7100DN MANUEL D UTILISATEUR Windows 8 v20140227 Ricoh SG 7100DN PowerDriver V4 est muni d une interface logicielle conviviale qui permet d accéder et de personnaliser les réglages de configuration

Plus en détail

avec la carte de référence rapide du système AgGPS Autopilot

avec la carte de référence rapide du système AgGPS Autopilot avec la carte de référence rapide du système AgGPS Autopilot BRANCHEMENT DU SYSTÈME Si le système AgGPS Autopilot a été installé de façon professionnelle, ajoutez la console FmX intégrée comme indiqué

Plus en détail

Share Monitor Manuel de l utilisateur

Share Monitor Manuel de l utilisateur Share Monitor Manuel de l utilisateur KKApple Inc. Copyright 2012 Apple Inc. Tous droits réservés. Vos droits sur le logiciel sont régis par l accord de licence qui l accompagne. Le propriétaire ou l utilisateur

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL Série RJ Le contenu de ce guide et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis. Brother se réserve le droit d apporter à tout moment et sans préavis

Plus en détail

Excel Compléments (saisie, mise en forme, impression) [xx]

Excel Compléments (saisie, mise en forme, impression) [xx] Excel Compléments (saisie, mise en forme, impression) [xx] K. Zampieri, Version 6 février 2014 Table des matières 1 Saisie de données 3 1.1 Saisie de données............................... 3 1.2 Listes

Plus en détail

TD Project n 2 - Ordonnancement avec lissage

TD Project n 2 - Ordonnancement avec lissage TD Project n 2 - Ordonnancement avec lissage 1. DONNEES Le tableau ci-dessous récapitule les données relatives à une installation d'atelier de production. Les tâches ne sont pas explicitées mais uniquement

Plus en détail

Tableaux et graphiques avec EXCEL 2013

Tableaux et graphiques avec EXCEL 2013 Tableaux et graphiques avec EXCEL 2013 1. Placer des points dans un graphique. a. Saisir les données Saisir d abord les valeurs de X, ensuite saisir les valeurs de Y en appuyant en même temps sur la clé

Plus en détail

Pour mettre à niveau à partir de Windowmaker 5, veuillez consulter Les Nouveautés de Windowmaker 2012

Pour mettre à niveau à partir de Windowmaker 5, veuillez consulter Les Nouveautés de Windowmaker 2012 Sommaire Prérequis pour la mise à niveau... 1 Améliorations d ordre général... 1 Windowmaker pour Windows 8... 1 Pourcentage de bradage maximum... 1 Encore facile de maintenir les coûts pour les pièces

Plus en détail

Consignes d utilisation du moniteur S4

Consignes d utilisation du moniteur S4 Consignes d utilisation du moniteur S4 INTRODUCTION Le moniteur de performances du WaterRower S4 a été conçu pour trouver un juste équilibre entre un niveau élevé de sophistication technique et la facilité

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Formation tableur niveau 5 (Excel 2013)

Formation tableur niveau 5 (Excel 2013) Formation tableur niveau 5 (Excel 2013) L objectif général de cette formation est d améliorer les graphiques créés avec Excel pour qu ils soient plus percutants et de créer des graphiques originaux. Sommaire

Plus en détail

SAP BusinessObjects Web Intelligence (WebI) BI 4

SAP BusinessObjects Web Intelligence (WebI) BI 4 Présentation de la Business Intelligence 1. Outils de Business Intelligence 15 2. Historique des logiciels décisionnels 16 3. La suite de logiciels SAP BusinessObjects Business Intelligence Platform 18

Plus en détail

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32

LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 LOGICIEL : SUPERVISEUR GEN32 Version 2 Manuel d utilisation Manuel d utilisation 1 Table des Matières I. Installation Gen32 3 II. III. IV. Premier démarrage du logiciel.3 1) Code d accès.3 2) Identification

Plus en détail

INSTRUCTIONS VSGIS.CH

INSTRUCTIONS VSGIS.CH INSTRUCTIONS VSGIS.CH Espace protégé Rue de la Métralie 26 Autor: NS 3960 Sierre Mandat: 0933 Tel. 027 / 455 91 31 Version: 2.3 02.09.2014 info@rudaz.ch GUIDE RAPIDE L accès au WebSIG communaux se réalise

Plus en détail

AutoCad. Préparer l impression

AutoCad. Préparer l impression AutoCad Préparer l impression L impression... 3 Styles de tracés... 6 Création d une table de style de tracé... 7 Affecter une table de style de tracés... 12 Affecter un style de tracé nommé (.STB)...

Plus en détail

News Release. What s new? www.pcvuesolutions.com ALLEMAGNE CHINE FRANCE ITALIE JAPON MALAISIE SINGAPOUR SUISSE UK USA

News Release. What s new? www.pcvuesolutions.com ALLEMAGNE CHINE FRANCE ITALIE JAPON MALAISIE SINGAPOUR SUISSE UK USA News Release What s new? www.pcvuesolutions.com ALLEMAGNE CHINE FRANCE ITALIE JAPON MALAISIE SINGAPOUR SUISSE UK USA Nouvelles Librairies Facilitez vos développements et votre maintenance! UNE APPROCHE

Plus en détail

Module 22 : Les tableaux croisés dynamiques* contenu de 2010*

Module 22 : Les tableaux croisés dynamiques* contenu de 2010* Module 22 : Les tableaux croisés dynamiques* contenu de 2010* 22.0 Introduction On aurait pu appeler ce module Résumer rapidement les données. Excel possède un outil puissant qui permet de résumer les

Plus en détail

Table des matières. Chapitre 4 Travail avec plusieurs classeurs Ouverture de plusieurs classeurs 70

Table des matières. Chapitre 4 Travail avec plusieurs classeurs Ouverture de plusieurs classeurs 70 Table des matières v iii Table des matières Chapitre 1 Personnalisation du logiciel Personnalisation de l environnement Excel 2 Modification des options de l onglet Général 2 Modification des options de

Plus en détail

Sartorius ProControl MobileMonitor 628991M

Sartorius ProControl MobileMonitor 628991M Mode d emploi Sartorius ProControl MobileMonitor 628991M Logiciel 98646-003-18 Table des matières 2 Description générale............ 3 Caractéristiques................ 3 Mentions légales...............

Plus en détail

TECHNOLOGIE DE L INFORMATION

TECHNOLOGIE DE L INFORMATION Les FICHES-GUIDE du tableur-grapheur WORKS 4.5 pour WINDOWS TECHNOLOGIE DE L INFORMATION PRÉSENTATION de L ÉCRAN du TABLEUR de WORKS 4.5 pour WINDOWS Barre de titre Cellule sélectionnée ou cellule active

Plus en détail

Logiciel STAT MANAGER

Logiciel STAT MANAGER Logiciel STAT MANAGER Stat Manager est un logiciel de contrôle statistique de produits pré-emballés ou pharmacopées. Il permet de tracer l ensemble des contrôles statistiques effectués soit par échantillonnage

Plus en détail

Guide d Utilisation du Logiciel Videoconsult sur PC

Guide d Utilisation du Logiciel Videoconsult sur PC Guide d Utilisation du Logiciel Videoconsult sur PC Sommaire Mise en marche Utilisation d une caméra courante Recherche d événements 5 Recherche par date. 6 Enregistrer une image 7 Enregistrer une séquence

Plus en détail

Cours n 3 : Microsoft WORD

Cours n 3 : Microsoft WORD Cours n 3 : Microsoft WORD I. Introduction Il y a longtemps que l ordinateur a remplacé la machine à écrire, pour la saisie du texte. En effet, les gens on vite compris les apports et avantages que cela

Plus en détail

Share Monitor Manuel de l utilisateur

Share Monitor Manuel de l utilisateur Share Monitor Manuel de l utilisateur KKApple Inc. Copyright 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Vos droits sur le logiciel sont régis par l accord de licence qui l accompagne. Le propriétaire ou l utilisateur

Plus en détail

Icônes des didacticiels. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com

Icônes des didacticiels. Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication. www.aliro-opens-doors.com Icônes des didacticiels Aliro - le contrôle d accès sur IP sans complication www.aliro-opens-doors.com Prise en main Ce didacticiel vous accompagne au fil des étapes de la configuration initiale du système

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

serveur domovea TJA450

serveur domovea TJA450 serveur domovea TJA450 FR tebis serveur domovea 2 SOMMAIRE I. L ARCHITECTURE DE COMPTAGE... 4 1. Les objets utilisés pour le comptage...4 2. Les produits Hager proposant une fonction comptage...5 II. CONFIGURATION

Plus en détail

COMPARAISON GRAHPIQUE DE DEUX VALEURS AVEC INCERTITUDE

COMPARAISON GRAHPIQUE DE DEUX VALEURS AVEC INCERTITUDE COMPARAISON GRAHPIQUE DE DEUX VALEURS AVEC INCERTITUDE Le but d une expérience de laboratoire est souvent de vérifier un résultat théorique à l aide d un montage. Puisqu il est impossible (sinon très rare)

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Vue d ensemble de l installation 4 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 4 Étape 2 : Préparer votre Mac pour Windows

Plus en détail

Chapitre 25 : Créateur de forme

Chapitre 25 : Créateur de forme Menu Créateur de forme 25-1 25 : Créateur de forme Menu Créateur de forme Cliquez sur l outil Expression y, et double-cliquez sur une note ou une mesure. Ou, avec l outil Texte, mettez la poignée d un

Plus en détail

InSite Prepress Portal

InSite Prepress Portal InSite Prepress Portal Système Version 5.0 Guide de démarrage rapide destiné au client Français 731-00089G-FR Rév B Copyright Kodak, 2007. Tous droits réservés. Creo et ecentral sont des marques commerciales

Plus en détail

LIGHTROOM 4 pour les photographes

LIGHTROOM 4 pour les photographes LIGHTROOM 4 pour les photographes Groupe Eyrolles, 2012, pour la présente édition, ISBN : 978-2-212-13506-0 Chapitre 8 Imprimer 8 Aux débuts de Photoshop, peu de photographes auraient pu imaginer que l

Plus en détail

VOCABULAIRE LIÉ AUX ORDINATEURS ET À INTERNET

VOCABULAIRE LIÉ AUX ORDINATEURS ET À INTERNET VOCABULAIRE LIÉ AUX ORDINATEURS ET À INTERNET Brancher / débrancher l ordinateur de la prise Allumer / éteindre l ordinateur : pour allumer ou éteindre l ordinateur vous devez appuyer sur le bouton On/off

Plus en détail

Tableur OpenOffice : Les Outils

Tableur OpenOffice : Les Outils 1. Environnement de travail Bouton système Nom du document Nom du logiciel Barre de menus Cases système du logiciel Cases système du fichier Zone de nom : elle contient l adresse du champ sélectionné Cellule

Plus en détail

SmartCam HD. Guide d utilisation

SmartCam HD. Guide d utilisation SmartCam HD Guide d utilisation Index P.04 Mise en route à partir d un PC (Windows) P.07 Panneau de contrôle (Windows) P.11 Contrôle PTZ (Windows) P.12 Paramétrer enregistrement vidéo (Windows) P.14 Paramétrer

Plus en détail

Document de présentation pour la formation de Windows XP. Dans le cadre des Mardis TIC du centre de formation générale Le Retour.

Document de présentation pour la formation de Windows XP. Dans le cadre des Mardis TIC du centre de formation générale Le Retour. Document de présentation pour la formation de Windows XP. Dans le cadre des Mardis TIC du centre de formation générale Le Retour. MARDI TIC - Windows XP TABLE DES MATIÈRES A. WINDOWS XP - UTILISATION 1.

Plus en détail

Créer un dessin avec Word

Créer un dessin avec Word Créer un dessin avec Word Introduction Introduction Deux écoles, pour la création du dessin La réalisation du dessin Dessin à partir d une image Afficher les dessins Dans le menu, choisir : Outils Option

Plus en détail

NBB.Stat Manuel d utilisation

NBB.Stat Manuel d utilisation NBB.Stat Manuel d utilisation Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1. QU EST-CE QUE NBB.STAT?... 3 1.2. DEMARRAGE... 3 1.3. AIDE... 3 1.4. CONCEPTS DE BASE... 3 2. TROUVER UN ENSEMBLE DE DONNEES...

Plus en détail

Rapports d évaluation professionnels

Rapports d évaluation professionnels Rapports d évaluation professionnels Extrayez des informations significatives de vos données immotiques archivées et prenez des décisions opérationnelles les plus appropriées en toute connaissance de cause

Plus en détail

Tableur Excel 97 : Les Outils

Tableur Excel 97 : Les Outils 1. Environnement de travail Bouton système Nom du logiciel Nom du document Barre de menus Cases système du logiciel Cases système du fichier Zone de nom : elle contient l adresse du champ sélectionné Police

Plus en détail

L espace de travail. Au cours de cette leçon, vous apprendrez à :

L espace de travail. Au cours de cette leçon, vous apprendrez à : L espace de travail 1 Au cours de cette leçon, vous apprendrez à : sélectionner des outils ; utiliser la barre d application et le panneau Contrôle ; gérer les fenêtres de document ; travailler avec les

Plus en détail

Les Sparklines. Création. Astuce!

Les Sparklines. Création. Astuce! Les Sparklines Les Sparklines sont des micrographiques s insérant dans une seule cellule d Excel. Ils apportent du sens dans vos tableaux de données chiffrées pour les analyser d un seul coup d œil. Trois

Plus en détail

Retouche photographique Venise

Retouche photographique Venise Retouche photographique Venise Retouche photographique Venise Recadrage 1) Tout d abords ouvrez le fichier Start06.psd. Sélectionnez l outil Recadrage puis dans la barre d options entrez les dimensions

Plus en détail

Introduction à GrapheR

Introduction à GrapheR Introduction à GrapheR Maxime Hervé Pour toute question, commentaire ou suggestion : mx.herve@gmail.com Merci à Juan Alberti pour la traduction espagnole de l interface. Merci à Helmut Schlumprecht pour

Plus en détail

STATISTIQUE avec la calculatrice TI-nspire. Applications : Tableur & listes - Données et statistiques

STATISTIQUE avec la calculatrice TI-nspire. Applications : Tableur & listes - Données et statistiques STATISTIQUE avec la calculatrice TI-nspire. Applications : Tableur & listes - Données et statistiques 1) Caractère qualitatif : représentations graphiques Moyen de locomotion pour venir à l école. x i

Plus en détail

Monitoring et surveillance de la qualité des eaux douces Application Web cartographique. Guide d utilisation

Monitoring et surveillance de la qualité des eaux douces Application Web cartographique. Guide d utilisation Monitoring et surveillance de la qualité des eaux douces Application Web cartographique Guide d utilisation Aperçu de l application On peut voir ci-dessous l interface de l application telle qu elle se

Plus en détail

Mindjet MindManager. Version 9 pour Windows Service Pack 2

Mindjet MindManager. Version 9 pour Windows Service Pack 2 Mindjet MindManager Version 9 pour Windows Service Pack 2 Notes de mise à jour : 29 mars 2011 Résolu dans MindManager version 9 pour Windows MindManager 9 Build 9.2.504 Les dépendances entre tâches d une

Plus en détail

Formation Photoshop De A à Z

Formation Photoshop De A à Z La Pédagogie au service de la Technologie TECHNOLOGIE Formation Photoshop De A à Z Objectif >> A la fin de ce cours, les stagiaires seront à même d effectuer les tâches suivantes : Modifier la colorimétrie

Plus en détail

GPAO. Le logiciel de gestion de production

GPAO. Le logiciel de gestion de production GPAO Le logiciel de gestion de production Codial GPAO est spécialement destiné aux PME-PMI ayant un process de fabrication dans leur activité. Facile à mettre en œuvre, Codial GPAO offre une grande souplesse

Plus en détail

Guide de formation avec exercices et cas pratiques. Excel 2013. initiation. Philippe Moreau. TSoft et Groupe Eyrolles, 2013, ISBN : 978-2-212-13811-5

Guide de formation avec exercices et cas pratiques. Excel 2013. initiation. Philippe Moreau. TSoft et Groupe Eyrolles, 2013, ISBN : 978-2-212-13811-5 Guide de formation avec exercices et cas pratiques Excel 2013 initiation Philippe Moreau TSoft et Groupe Eyrolles, 2013, ISBN : 978-2-212-13811-5 LES DONNÉES LES CALCULS LE RÉSULTAT Tsoft/Eyrolles Excel

Plus en détail

Cours de numérisation sur Epson Perfection

Cours de numérisation sur Epson Perfection Cours de numérisation sur Epson Perfection 1- Vérifiez la propreté de la vitre, placez l original sur celle-ci. À savoir, on peut numériser des transparents avec ce scanner ; il a un capteur CCD dans le

Plus en détail

* Voir conditions de garantie à vie limitée. Fabricant de contrôle d accès depuis 1985. cdvigroup.com. cdvigroup.com.

* Voir conditions de garantie à vie limitée. Fabricant de contrôle d accès depuis 1985. cdvigroup.com. cdvigroup.com. * Voir conditions de garantie à vie limitée. Fabricant de contrôle d accès depuis 1985 Group Products L innovant serveur web intégré d ATRIUM est rapide, simple et sécurisé. Quel que soit l endroit où

Plus en détail

Caméra microscope numérique USB 2 MPix Logiciel escope

Caméra microscope numérique USB 2 MPix Logiciel escope Conrad sur INTERNET www.conrad.fr N O T I C E Version 01/13 Caméra microscope numérique USB 2 MPix Logiciel escope Code : 191341 Cette notice fait partie du produit. Elle contient des informations importantes

Plus en détail

KRONOS V4. Logiciel de gestion de banc d essai moteur KRONOS4_P_08_04 1/9

KRONOS V4. Logiciel de gestion de banc d essai moteur KRONOS4_P_08_04 1/9 KRONOS V4 Logiciel de gestion de banc d essai moteur KRONOS4_P_08_04 1/9 KRONOS : une multitude d applications. Rotronics conçoit des bancs d essai liés au moteur à combustion interne depuis plus de 10

Plus en détail

Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique

Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique Guide de l'utilisateur : Surveillance MédiaSource Analytique Chapitre 1 : Bienvenue à Surveillance MédiaSource Analytique 2 À propos de Surveillance MédiaSource Analytique 2 Choisir le ton d'un article

Plus en détail

Support de formation Notebook

Support de formation Notebook Support de formation Notebook Guide de l utilisateur du tableau interactif SMART Board Table des matières Le Tableau Blanc Interactif... 1 Comprendre le fonctionnement du TBI... 1 Utiliser le plumier

Plus en détail

Logiciel ZP-RECORDER. Manuel d utilisation. www.someco.fr. Contrôle de dureté des métaux et élastomères. Rugosimètres, Vidéo 2D Projecteurs de profils

Logiciel ZP-RECORDER. Manuel d utilisation. www.someco.fr. Contrôle de dureté des métaux et élastomères. Rugosimètres, Vidéo 2D Projecteurs de profils Contrôle de dureté des métaux et élastomères Logiciel ZP-RECORDER Rugosimètres, Vidéo 2D Projecteurs de profils Manuel d utilisation Microscope loupes systèmes optiques Mesure des forces Pesage Instrumentation

Plus en détail

Créer une bannière Flash WebPlus

Créer une bannière Flash WebPlus Dans ce didacticiel de niveau débutant, nous allons utiliser les outils et techniques de base d animation par image-clé pour créer une bannière Web simple, que vous pourrez importer dans WebPlus. Dans

Plus en détail

Guide d application des séries Secura, Quintix et Practum

Guide d application des séries Secura, Quintix et Practum Guide d application des séries Secura, Quintix et Practum Mise en service rapide Masse volumique Contrôle Comptage Statistiques Pesée Composants Mélange Pesée en pourcentage Valeur maximale Conversion

Plus en détail

Les formations 2014 en bureautique

Les formations 2014 en bureautique Les formations 2014 en bureautique Parcours Excel Parcours PowerPoint Utiliser Excel au quotidien 1 jour mercredi 21/05 Concevoir une présentation réussie et efficace 1,5 jour lundi 26/05 et mardi 27/05

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

temp-gard / temp-chart Measure what you see. Short Instructions FRANÇAIS A member of Additives & Instruments

temp-gard / temp-chart Measure what you see. Short Instructions FRANÇAIS A member of Additives & Instruments temp-gard / temp-chart Short Instructions Merci de noter que le mode d emploi en Français se trouve sur le CD BYK-Gardner GmbH Lausitzer Strasse 8 82538 Geretsried Germany Tel. +49-8171-3493-0 Fax +49-8171-3493-140

Plus en détail

Meilleures pratiques : Exportation PDF

Meilleures pratiques : Exportation PDF WHITE PAPER Meilleures pratiques : Exportation PDF Les gens utilisent les PDF de nombreuses différentes façons, de la diffusion sur le Web ou par courrier électronique à l impression offset haut de gamme.

Plus en détail

INTRODUCTION A L UTILISATION DE SYSTAT

INTRODUCTION A L UTILISATION DE SYSTAT 1 INTRODUCTION A L UTILISATION DE SYSTAT F. Lyazrhi D. Concordet 2 Systat est un logiciel statistique qui permet de préparer les graphiques et de faire des calculs nécessaires à l analyse des données.

Plus en détail

LIGHTROOM 4 pour les photographes

LIGHTROOM 4 pour les photographes LIGHTROOM 4 pour les photographes Groupe Eyrolles, 2012, pour la présente édition, ISBN : 978-2-212-13506-0 Lightroom 4 pour les photographes Sommaire Avant-propos... XI 1. Découvrir Lightroom...1 Le concept

Plus en détail

Manuel d utilisation TS Identification. Version 5 Màj 02/2013. www.talentsoft.com

Manuel d utilisation TS Identification. Version 5 Màj 02/2013. www.talentsoft.com Manuel d utilisation TS Identification Version 5 Màj 02/2013 www.talentsoft.com SOMMAIRE Introduction Rechercher une information 1 RECHERCHE TEXTUELLE... 4 2 RECHERCHE PAR LISTE... 4 3 RECHERCHES AVANCEES...

Plus en détail

Callas PdfToolbox Outils du Switchboard

Callas PdfToolbox Outils du Switchboard Callas PdfToolbox Outils du Switchboard Dans Callas PdfToolbox, cliquer sur menu Outils / Switchboard 1) Disposition Livret : permet la création d un livret (booklet) à partir d un fichier PDF multipages

Plus en détail

Le cas «BOURSE» annexe

Le cas «BOURSE» annexe Le cas «BOURSE» Le cas BOURSE sera réalisé en liaison avec les fiches ressources n 1 à n 5. Objectifs pédagogiques : - se familiariser en douceur avec les manipulations de base (utilisation des icônes,

Plus en détail

http://mondomaine.com/dossier : seul le dossier dossier sera cherché, tous les sousdomaines

http://mondomaine.com/dossier : seul le dossier dossier sera cherché, tous les sousdomaines Principales fonctionnalités de l outil Le coeur du service suivre les variations de position d un mot-clé associé à une URL sur un moteur de recherche (Google - Bing - Yahoo) dans une locale (association

Plus en détail

Comment personnaliser son modèle? Voici un petit guide pour réaliser votre modèle en 4 étapes.

Comment personnaliser son modèle? Voici un petit guide pour réaliser votre modèle en 4 étapes. son modèle? Voici un petit guide pour réaliser votre modèle en 4 étapes. Choisissez votre modèle Parmi la sélection proposée en ligne. Comment Choisir son modèle en fonction de ses besoins? Niveau Débutant

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide L aspect de Microsoft Excel 2013 étant différent par rapport aux versions précédentes, nous avons créé ce guide pour vous aider à être opérationnel au plus vite. Ajouter des commandes

Plus en détail

LABORATOIRE # 6. Contrôle du niveau d eau d un réservoir

LABORATOIRE # 6. Contrôle du niveau d eau d un réservoir LABORATOIRE # 6 Contrôle du niveau d eau d un réservoir OBJECTIFS Calibrer le capteur de pression à courant (capteur de niveau). Déterminer la zone morte de la vanne de remplissage (VR). Obtenir les réponses

Plus en détail

Axalta Coating Systems publie son rapport 2013 sur la popularité des teintes

Axalta Coating Systems publie son rapport 2013 sur la popularité des teintes Communiqué de presse Axalta Coating Systems Christbusch 25 42285 Wuppertal Allemagne Axaltacoatingsystems.com Contact Chantal Bachelier-Moore DA Public Relations Tel: +44 207 692 4964 Email: chantal@dapr.com

Plus en détail

Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC. Manuel d utilisation

Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC. Manuel d utilisation Compass C.S.S. Le Compass Sound System pour votre PC Manuel d utilisation Table des matières Introduction.2 Installation 2 Utilisation du CSS.4 Test du profil audio.5 Barre des tâches 6 Connection du Beeper..6

Plus en détail

Données & statistique

Données & statistique Données & statistique Il s'agit, dans ce document, de prendre en mains les outils de statistiques de TI-Nspire ; il reste au professeur à exploiter et enrichir les situations proposées. Activité 1 Sur

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail