COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE SELLES SAINT DENIS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS"

Transcription

1 COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE SELLES SAINT DENIS Lot n 06 - Panneaux chambres froides, Portes Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de ROMORANTIN LANTHENAY 10, rue de la Tour Tél : FAX : DEVIS CREE LE : 30 mai 2012 Par Marc NICOLAS Vérifié par JM BLUSSEAU CACHET DE L ENTREPRISE et SIGNATURE : DEVIS MODIFIE LE : VERSION : 1

2 Version n TABLEAU DES INDICES Désignation Page 2/25 Le 30 mai 2012 : Réalisation des descriptifs 1 Le 8 juin 2012 : Modification des descriptifs pour consultation des Entreprises.

3 Désignation Page 3/25 CHAPITRE 00 - GENERALITES En vertu du décret n du 26 décembre 1994, il y a lieu de se conformer aux dispositions établies par le coordonnateur de sécurité et de protection pour la santé La proposition de l entreprise comprendra tous les travaux nécessaires à la parfaite finition des ouvrages. Par conséquent, l entrepreneur ne pourra refuser l exécution nécessaire au parfait achèvement dans le cadre de son marché. Il devra faire part à l Architecte d observations éventuelles avant la remise de son offre ou les préciser clairement dans celle-ci en cas d erreurs ou d omissions possibles relevées pendant l étude du présent CCTP Nous rappelons, que conformément à la réglementation, chaque entreprise doit livrer ses ouvrages dans un état de finition et de propreté acceptable, par le Maître d ouvrage, le jour de la réception. En conséquence, il est du devoir de l Entreprise d intervenir au prés des autres intervenants afin de faire respecter cette charge. A défaut, le Maître d ouvrage fera intervenir une Entreprise de nettoyage dont les frais seront répartis entre tous les intervenants concernés Les références de produits et marques sont données à titre indicatif. Il sera accepté l emploi de produits et marques similaires Afin de mieux définir les produits à employer ; des marques sont citées dans le présent descriptif à titre de références. Il est bien évident que vous pouvez prendre les marques de votre choix à la seule condition que les produits de remplacement aient les mêmes caractéristiques techniques. L Architecte doit en être informé avant exécution des travaux.

4 Désignation Page 4/ CHAMBRE FROIDE A TEMPERATURES POSITIVES DEFINIE SUR LE PLAN : Installation de panneaux isolants de chambre froide L ensemble des travaux sera réalisé suivant les normes, règles et règlements techniques en vigueur applicables au moment de l exécution, en particulier : la norme NFP qui reprend les règles établies par le document technique unifié DTU 45.1 et relative aux clauses techniques et spéciales à insérer dans tout marché d isolation thermique. La norme NF U définissant les règles de construction pour assurer l hygiène à l utilisation des matériels agroalimentaires. Les arrêtés relatifs à l hygiène alimentaire et à la sécurité parus au journal officiel, les prescriptions établies dans les guides du CNERPAC-LERPAC. Les règles neige et vent Qualité des matériaux Ils devront faire obligatoirement l objet d un avis favorable du CSTB certifiant la qualité de leur fabrication, leurs propriétés et leurs aptitudes à assurer une bonne exécution de l ouvrage prévu. Ils seront conformes aux règlements et normes cités ci-dessus. Les isolants seront certifiés par l ACERMI. Revêtement des panneaux : Laque polyester 25µ sauf spécification mentionnée aux articles du présent descriptif. Classement AI 3 pour l ensemble.

5 Désignation Page 5/ L entreprise du présent lot aura à sa charge les études, plans et suivis de chantier nécessaires à la bonne exécution de ses ouvrages. Elle prendra contact avec le bureau de contrôle désigné le cas échéant afin d exécuter son ouvrage en conformité avec les exigences de cet organisme. Elle donnera en temps opportun aux autres corps d état toutes les informations nécessaires à sa propre activité et sera à même de fournir tous les détails nécessaires à la préparation du gros œuvre, de la charpente, et aux autres corps d état sur les éléments qu elle fournit, avec en particulier : Pour les panneaux La position des points de fixation, Les efforts maximaux, Les tolérances de planéité que doit respecter la charpente aux appuis. Pour les portes Les réservations nécessaires en particulier au niveau du sol, les limites de pentes ainsi que les dimensions des dispositifs de protection éventuels. L encombrement des accessoires. Les caractéristiques des fluides nécessaires (électricité, air comprimé, emplacement des branchements). Pour les soupapes Les caractéristiques des soupapes d équilibrage de pression et ses conditions de branchement.

6 Désignation Page 6/ L entrepreneur fournira : Les panneaux de cloisons et de plafonds, portes définis dans le projet, et les accessoires de pose nécessaires à la finition complète de l ensemble mis en œuvre. Les outillages généraux et spécifiques pour l ensemble de l exécution. Le transport et le déchargement des fournitures L entrepreneur assurera les travaux d installation des cloisons, plafonds, portes et vitrages définis dans le projet par une main-d œuvre qualifiée et formée à la pose de ses produits. Il bénéficie d un certificat Qualibat attestant de ses capacités techniques en isolation frigorifique et de la conformité de son système d assurance qualité Les ouvrages, dus au présent lot et soumis par ailleurs à un entretien normal, devront être couverts par les garanties légales en vigueur que sont : La garantie du parfait achèvement, La garantie biennale, La garantie décennale Le début des travaux du présent lot vaudra acceptation des autres lots, si les conditions requises ne sont pas satisfaisantes, en particulier sur les dimensions des ouvrages préalables des autres lots, il appartient au présent lot de faire des réserves auprès du maître d œuvre et du maître d ouvrage.

7 Désignation Page 7/ L entrepreneur respectera les conditions de stockage, de manutention et de montage indiquées dans les avis techniques. Le stockage Si les panneaux ne sont pas montés à leur livraison, il faudra les stocker à plat sur palette et sur un sol dur non sujet à l inondation. L emplacement des lieux de stockage devra être précisé d un commun accord entre l entrepreneur et le maître d œuvre à l abri de la chaleur et de l humidité. L accès au chantier A l extérieur des bâtiments, le sol est en calcaire Conditions d intervention Quand les travaux de génie civil, maçonnerie et dallage préalables nécessaires à son intervention seront exécutés, notamment pour le passage d engins de manutention et avant la mise en place du carrelage pour ce qui concerne la pose des panneaux. Sur dallage fait Planimétrie : 10 mm sous règle de 2 mètres. L acceptation du sol support par le présent lot ne porte pas sur la résistance liée aux charges d exploitation prévues, de même que l acceptation des charpentes et ossatures ne porte pas sur leur résistance mécanique et leur durabilité. En cours de chantier L entrepreneur veillera à la bonne exécution des ouvrages qui lui sont confiés conformément aux procédés visés par les avis techniques. Il se conformera à l ensemble des règles régissant le déroulement du chantier sur le plan de l hygiène et de la sécurité. Il définira les passages nécessaires à la poursuite de ses propres travaux et précisera le cas échéant les besoins en matériels nécessaires à la mise en place des matériaux.

8 Désignation Page 8/ (suite) Il aura les contacts nécessaires avec les autres entreprises afin d assurer une coordination en vue d une bonne exécution de l ensemble et ceci en accord avec le maître d œuvre. Les percements, réservations et calfeutrements, effectués sous la responsabilité des autres corps d état pour le passage de leurs ouvrages, sont exclus du présent lot mais pourront faire l objet de préconisations. L entrepreneur veillera à la bonne conservation et protection des ouvrages à sa charge pendant la durée du chantier. Les panneaux devront être protégés contre les salissures et les rayures par un film polyane. Un état des lieux pourra être fait avant l intervention des autres corps d état ou à défaut une protection des parois pourra être demandée par l entrepreneur pour prévenir les dégâts susceptibles d être causés par les autres entreprises. En ce qui concerne les plafonds, les panneaux accepteront une surcharge de service ou d entretien de 150 dan en tous points, ce qui autorise le passage d un homme muni d une caisse d outillage. En cas d intervention plus conséquente sur les plafonds du présent lot, l entrepreneur devra en être averti pour en déterminer les conditions. Dans tous les cas, il faudra prévoir au minimum la mise en place d un platelage (CP 10 mm) à la charge de l entreprise intervenante concernée sur sa zone de circulation et / ou de travail. Il ne sera pas autorisé d installer un atelier sur le plafond Les vérifications techniques porteront sur le bon fonctionnement des installations mises en œuvre, conformément aux dispositions figurant dans les documents techniques et textes réglementaires : Pour les portes Fonctionnement, dispositif d ouverture du point de vue sécurité, contrôle visuel de l étanchéité par le non-passage de la lumière aux joints et dispositif de réchauffage du joint a éprouver après la mise en température négative. Pour les soupapes d équilibrage Fonctionnement du volet, alimentation et fonctionnement de la résistance électrique de réchauffage et contrôle du voyant lumineux.

9 Désignation Page 9/ L entrepreneur procédera à un nettoyage normal des installations qui feront l objet d une réception : Provisoire : Un état des lieux sera effectué avant l intervention des autres corps d état, local par local. Finale : A la fin des travaux du chantier, l ensemble du lot «isolation» est réceptionné et sa conformité par rapport aux descriptifs et plans vérifiée Il y a lieu d employer obligatoirement de la graisse alimentaire pour tous les appareils au contact avec tous les lieux de production, de stockage et du personnel Les marques prescrites dans le présent descriptif ont pour objet de définir une qualité de matériaux. Elles ne sont pas imposées mais il faudra fournir des matériaux de qualité équivalente Essais Le Maître d œuvre aura la faculté de faire exécuter par l Entrepreneur concerné ou par bureau spécialisé tous essais de toute nature en complément de ceux prévus ou non, dans les cas suivants : si les ouvrages exécutés lui semblent douteux, s il juge les essais prescrits mal exécutés, douteux ou peu fiables. Ces essais complémentaires seront réglés comme suit : par l Entrepreneur défaillant, par le Maître d Ouvrage s ils sont positifs. En cas d essais négatifs, tous les essais complémentaires nécessaires pour obligation de résultat seront à la charge de l Entreprise.

10 Désignation Page 10/ Dossier des ouvrages exécutés Il y a lieu de fournir un dossier des ouvrages exécutés en 2 exemplaires papier et sur support électronique WORD - AUTOCAD comportant : tous les plans d exécution, les fiches techniques des matériaux utilisés, les procès verbaux de classement en réponse au CCTP, les bons de garantie des fabricants pour le matériel particulier utilisé, les notices d entretien, de fonctionnement et de maintenance. L Entreprise est tenue de fournir tout document complémentaire sur simple demande du Maître d Ouvrage, de l Architecte et du bureau de contrôle Formation Il faut intégrer le temps de formation des Agents d exploitation de l établissement aux nouveaux appareillages mis en œuvre Chaque Entreprise devra fournir a son personnel, les protections individuelles et matériels nécessaires à la sécurité, et veiller à leurs utilisation pendant toute la durée du chantier. Afin d alerter les secours en cas d accident éventuels, chaque entreprise doit prévoir un téléphone portable pour ses équipes Toutes les marques, types et références mentionnées dans le présent descriptif sont donnés à titre indicatif.

11 Désignation Page 11/ Pièces annexes au présent CCTP : Planning Plan n 1 : Plan de masse et de situation, Plan n 2 : Plan du bâtiment existant. Plan n 3 : Plan du bâtiment futur

12 Page 12/25 CHAPITRE I PANNEAUX DES CHAMBRES FROIDES Désignation Unité Quantité Fourniture et pose, en parois verticales, de panneaux ignifugés type «LA60» des Ets DAGGARD (ou équivalent), parements micro nervurés (profondeur des nervures : 0,6 mm) en acier galvanisée d ép. 6/10 eme, revêtu d une laque polyester de 25 µm, classé M1, Euroclasse BS2d0, coloris blanc rocaille (RAL 9002), avec âme en mousse de polyuréthanne haute densité sans HCFC. Coefficient de transmission thermique K=0,36W/m²/ C. Dimensions des panneaux : Epaisseur des panneaux : 60 mm, Largeur des panneaux : 1,16 m, Longueur des panneaux : 2,25 m (sous plafond) pour la chambre froide positive 1, Longueur des panneaux : 2,25 m (sous plafond) pour la chambre froide positive 2. Localisation : - en périphérie de la chambre froide positive 1 - en périphérie de la chambre froide positive 2. Nota : Les panneaux des chambres froides positives devront reposer sur le carrelage.

13 Page 13/25 Désignation Unité Quantité Fourniture et pose, en plafond, de panneaux ignifugés type «LA60» des Ets DAGGARD (ou équivalent), parements micro nervurés (profondeur des nervures : 0,6 mm) en acier galvanisée d ép. 6/10 eme, revêtu d une laque polyester de 25 µm, classé M1, Euroclasse BS2d0, coloris blanc rocaille (RAL 9002), avec âme en mousse de polyuréthanne haute densité sans HCFC, Coefficient de transmission thermique K=0,36W/m²/ C. Localisation : - en plafond de la chambre froide positive 1, - en plafond de la chambre froide positive 1, Nota : Les panneaux de plafond reposeront sur les panneaux verticaux Prévoir toutes les pièces de raccordement, les profils de fixation au sol, les bavettes jet d eau (intérieures et extérieures), y compris les congés d angles PVC et rosaces d angles + Joints silicones d étanchéité fongicides Fourniture et pose, en périphérie des 2 chambres froides et du SAS, de plinthes en PVC de hauteur 12 cm y compris joints d étanchéités fongicides.

14 Page 14/25 CHAPITRE II PORTES PIVOTANTES Désignation Unité Quantité Fourniture et pose, pour la chambre froides positive 2, sur panneaux DAGARD de type LA60, de 2 portes pivotantes isothermes de 80 x 190 cm (côtes précises à relever sur site avant mise en fabrication), épaisseur : 60 mm sur huisseries monoblocs aluminium laqués, avec ruptures de pont thermique composée chacune de : - revêtement en tôle galvanisée Z225 de 5/10 + laque polyester 25µ, Ral 9002 (blanc rocaille) - isolation du vantail en mousse de polyuréthane injectée, - étanchéité par bourrelets caoutchouc clipsés dans un profil plastique sur 3 côtés, - balai racleur en bas de porte, - charnières à rampes hélicoïdales en polyamide armé de fibre de verre, - ouverture extérieure et intérieure par poignée de décollement formant un bras de levier - fermeture à clé décondamnable de l intérieur. Localisation : - la porte séparant la chambre froide 2 et le local découpe viande, - la porte extérieure de la chambre froide 2 en façade Est.

15 Page 15/25 Désignation Unité Quantité Fourniture et pose, pour la chambre froides positive 1, sur panneaux DAGARD de type LA60, de 2 portes pivotantes isothermes de 80 x 200 cm (côtes précises à relever sur site avant mise en fabrication), épaisseur : 60 mm sur huisseries monoblocs aluminium laqués, avec ruptures de pont thermique composée chacune de : - revêtement en tôle galvanisée Z225 de 5/10 + laque polyester 25µ, RAL 9002 (blanc rocaille) - isolation du vantail en mousse de polyuréthane injectée, - étanchéité par bourrelets caoutchouc, clipsés dans un profil plastique sur 3 côtés, - balai racleur en bas de porte, - charnières à rampes hélicoïdales en polyamide armé de fibre de verre, - ouverture extérieure et intérieure par poignée de décollement formant un bras de levier - fermeture à clé décondamnable de l intérieur. Localisation : - la porte séparant la chambre froide 1 et le sas, - la porte séparant la chambre froide 1 et le magasin.

16 Page 16/25 CHAPITRE III INSTALLATION DES GROUPES EXTERIEURS Désignation Unité Quantité Fourniture et pose, pour la chambre froide positive 1, d un groupe de condensation à air carrossé hermétique, d une puissance frigorifique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre) composé d un compresseur hermétique et d un condensateur à air incorporé de type hélicoïde en tubes cuivres, ailettes en aluminium au pas de 2mm, ventilation assurée par ventilateur et ayant les caractéristiques suivantes : - régime de fonctionnement : 0 C/+2 C, - tension : 230V/50hz, Il y a lieu de prévoir la fourniture et pose de supports du groupe en façade Est du magasin Fourniture et pose, pour la chambre froide positive 2, d un groupe de condensation à air carrossé hermétique, d une puissance frigorifique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre) composé d un compresseur hermétique et d un condensateur à air incorporé de type hélicoïde en tubes cuivres, ailettes en aluminium au pas de 2mm, ventilation assurée par ventilateur et ayant les caractéristiques suivantes : - régime de fonctionnement : + 0 C/+2 C, - tension : 230V/50hz, Il y a lieu de prévoir la fourniture et pose de supports du groupe en façade Est de la chambre froide 2.

17 Page 17/25 Désignation Unité Quantité Fourniture et pose, pour le local découpe viande, d un groupe de condensation à air carrossé hermétique, d une puissance frigorifique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre) composé d un compresseur hermétique et d un condensateur à air incorporé de type hélicoïde en tubes cuivres, ailettes en aluminium au pas de 2mm, ventilation assurée par ventilateur et ayant les caractéristiques suivantes : - régime de fonctionnement : +10 C/+12 C, - tension : 230V/50hz, Il y a lieu de prévoir la fourniture et pose de supports du groupe en façade Est du local découpe viandes. CHAPITRE IV INSTALLATION DES EVAPORATEURS Fourniture et pose, pour la chambre froide positive 1, d un évaporateur carrossé de type cubique d une puissance frigorifique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre), en tube cuivre avec ailettes aluminium au pas de 6,35 mm, débit d air 960 m³/h assuré par 3 ventilateurs hélicoïdes de Ø200 mm. Il y a lieu de prévoir les accessoires (les détendeurs, orifices, ligne de cuivre, câbles, coudes, soudures, écoulement, petites fournitures, ) et l évacuation des eaux de condensation de l évaporateur vers le réseau EP extérieur.

18 Page 18/25 Désignation Unité Quantité Fourniture et pose, pour la chambre froide 2, d un évaporateur carrossé de type double flux, d une puissance calorifique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre), en tubes cuivres avec ailettes aluminium au pas de 6,35 mm, débit d air 3110 m³/h assuré par 3 ventilateur hélicoïdes de Ø350 mm. Il y a lieu de prévoir les accessoires (les détendeurs, orifices, ligne de cuivre, câbles, coudes, soudures, écoulement, petites fournitures, ) et l évacuation des eaux de condensation de l évaporateur vers le réseau EP extérieur Fourniture et pose, pour le local découpe viande, d un évaporateur carrossé extra plat de type cubique, d une puissance calorifique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre), en tubes cuivres avec ailettes aluminium au pas de 6,35 mm, débit d air 3110 m³/h assuré par 3 ventilateur hélicoïdes de Ø350 mm. Il y a lieu de prévoir les accessoires (les détendeurs, orifices, ligne de cuivre, câbles, coudes, soudures, écoulement, petites fournitures, ) et l évacuation des eaux de condensation de l évaporateur vers le réseau EP extérieur Prévoir la pose de soupapes d équilibrages TS 21 avec canne chauffante antigivrage. Nota : Les alimentations électriques seront assurées par le tenant du lot Electricité.

19 Page 19/25 Désignation Unité Quantité Réalisation de l installation, comprenant : Les liaisons frigorifiques en tube cuivre de section appropriée et de qualité froid, La première charge, le support de groupe Le coffret électrique et l équipement de commande et de protection à partir de la ligne protégée laissée en attente par l électricien. les pressostats BP- HP, les détendeurs thermostatiques, les filtres déshydrateur, les voyants de liquide, les thermostats de régulation de température, les thermostats de fin de dégivrage, les thermomètres de contrôle de température, les pendules de dégivrage, les alarmes pour personnel enfermé, les alarmes de remontée de température, les réseaux d écoulement des eaux de condensation raccordés sur les attentes du plombier, le fluide frigorigène.

20 Page 20/25 Désignation Unité Quantité CHAPITRE V CLIMATISATION Fourniture et pose d une climatisation réversible pour la véranda, avec régulation automatique et télécommande d une puissance électrique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre) avec une unité extérieure refroidie par air et une unité intérieure, compris redémarrage automatique après coupure de secteur et disjoncteur différentiel au tableau électrique. L unité intérieure aura un fonctionnement silencieux de 37 à 43 dba selon vitesse avec mécanisme de balayage automatique faisant varier la direction du flux d air de façon à éviter toute variation brusque du débit et de la température. L unité intérieure sera équipée d un filtre haute efficacité sans entretien (un an) L unité extérieure sera traitée contre la corrosion, assemblée, testée, chargée en fluide et se raccordera directement sur l unité intérieure par l intermédiaire de deux conduites de cuivre (cintrables). La puissance frigorifique e maximum pour le groupe extérieur devra être de 7,0 kw environ selon besoins, moyennant des conditions externes de température de 30 C et 40% HR et 24 C intérieur. La puissance calorifique e du groupe extérieur devra être de 7 kw environ, moyennant des conditions internes de température de 20 C BS et 50 % HR, ainsi qu une température extérieure de 7 C BH avec les débits d air nominaux. Prévoir les percements, les fourreaux et le calfeutrement pour le passage des conduites aux franchissements des murs compris supports et accessoires de fixation pour les unités intérieure et extérieure.

21 Page 21/25 Désignation Unité Quantité (suite) Il faut prévoir les supports galvanisés et laqué ainsi que les liaisons isolées et accessoires y compris l évacuation des condensats. L unité extérieure sera installée par l intermédiaire de silentblocs en façade Est de l arrière boutique Prévoir la fourniture d une télécommande à infrarouge avec affichage à cristaux liquide et pouvant maîtriser : - la direction et la vitesse du flux d air, - la fonction de balayage, - le contrôle du filtre, - le réglage de température, - l autodiagnostic des anomalies de fonctionnement, - le mode de fonctionnement, - un programme horaire pour la journée Il y a lieu de prévoir la vérification et le bon fonctionnement de la climatisation du magasin (unité intérieure et unité extérieure) ainsi que le remplacement du fluide frigorigène.

22 Page 22/25 Désignation Unité Quantité TOTAL DES TRAVAUX : TOTAL H.T. = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. =

23 Page 23/25 Désignation Unité Quantité OPTION 1 OPT Etablir la plus value pour la fourniture et la pose d une climatisation réversible pour la véranda et le magasin, avec régulation automatique et télécommande d une puissance électrique compatible à l ensemble de l installation (Puissance à indiquer dans la remise de l offre) avec une unité extérieure refroidie par air et une unité intérieure, compris redémarrage automatique après coupure de secteur et disjoncteur différentiel au tableau électrique. L unité intérieure aura un fonctionnement silencieux de 37 à 43 dba selon vitesse avec mécanisme de balayage automatique faisant varier la direction du flux d air de façon à éviter toute variation brusque du débit et de la température. L unité intérieure sera équipée d un filtre haute efficacité sans entretien (un an) L unité extérieure sera traitée contre la corrosion, assemblée, testée, chargée en fluide et se raccordera directement sur les unités intérieures de la véranda et du magasin, par l intermédiaire de conduites en cuivre cintrables. La puissance calorifique e du groupe extérieur devra être de 14 kw (à vérifier), moyennant des conditions internes de température de 20 C BS et 50 % HR, ainsi qu une température extérieure de 7 C BH avec les débits d air nominaux. Prévoir des fourreaux pour le passage des conduites aux franchissements des murs compris supports et accessoires de fixation pour les unités intérieures et l unité extérieure. L unité extérieure sera installée par l intermédiaire de silentblocs.

24 Page 24/25 Désignation Unité Quantité OPT Prévoir la fourniture de 2 télécommandes à infrarouge avec affichage à cristaux liquide et qui pourront maîtriser : - la direction et la vitesse du flux d air, - la fonction de balayage, - le contrôle du filtre, - le réglage de température, - l autodiagnostic des anomalies de fonctionnement, - le mode de fonctionnement, - un programme horaire pour la journée. OPT Prévoir de déduire le montant de la fourniture et pose de la climatisation de la véranda et de sa télécommande prévu au marché de base ainsi que la dépose et l évacuation de la climatisation existante du magasin.

25 Page 25/25 Désignation Unité Quantité TOTAL DES TRAVAUX DE L OPTION 1: TOTAL H.T. DE L OPTION 1 = T.V.A. 19, 6 % = TOTAL T.T.C. DE L OPTION 1 =

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS

COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS COMMUNE DE SELLES SAINT DENIS REHABILITATION ET REMISE AUX NORMES D UNE BOUCHERIE- CHARCUTERIE 41 300 SELLES SAINT DENIS Lot n 03 Menuiseries Aluminium - Serrurerie Sté d ARCHITECTURE BOITTE Agence de

Plus en détail

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD

COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD COMMUNAUTE DE COMMUNE DU GRAND CHAMBORD CONSTRUCTION D UNE PLATEFORME BOIS ENERGIE 41 250 BRACIEUX Lot n 08 Sanitaires, MAITRE D ŒUVRE : SOCIETE D ARCHITECTURE BOITTE Siège social Agence de Romorantin

Plus en détail

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS

LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS LOT N 2 - MENUISERIES EXTERIEURES INTERIEURES et FAUX PLAFONDS 4.A. OBJET DES TRAVAUX Les travaux prévus au présent lot concernent tous les ouvrages de Menuiseries extérieures, intérieures et de faux plafonds,

Plus en détail

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES

LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES LOT 04 PLOMBERIE SANITAIRES page 1 1 CLAUSES ET PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 OBJET DE LA NOTICE Le présent CCTP concerne la description des travaux du lot PLOMBERIE SANITAIRES pour la construction des nouvelles

Plus en détail

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat

NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat NOGENT PERCHE HABITAT Office Public de l Habitat B. P. 10021 14, Rue du Champ-Bossu 28402 NOGENT-le-ROTROU Cedex 02.37.52.15.28 - Fax. 02.37.52.85.50 E-mail : oph.direction@nogent-perche-habitat.fr MARCHE

Plus en détail

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU

LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU LOT N 16B AMENAGEMENT CUISINE & SALLE D'EAU 1 - PRESCRIPTIONS GENERALES 1.1 - CONSISTANCE DES TRAVAUX Le présent lot a pour objet l'exécution des travaux suivants : - Fourniture et pose d éviers 2 bacs

Plus en détail

Eau chaude Eau glacée

Eau chaude Eau glacée Chauffage de Grands Volumes Aérothermes Eau chaude Eau glacée AZN AZN-X Carrosserie Inox AZN Aérotherme EAU CHAUDE AZN AZN-X inox Avantages Caractéristiques Carrosserie laquée ou inox Installation en hauteur

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P)

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P) Marché privé de travaux - pièce n 3 Maître de l ouvrage : Fonds Calédonien de l Habitat Objet du marché : RESTRUCTURATION DE 103 LOGEMENTS «Rivière

Plus en détail

Plancher chauffant avec revêtement de sol

Plancher chauffant avec revêtement de sol Équipements E.2 1/6 Plancher chauffant avec revêtement de sol Domaine d application Cette fiche vise à établir les principales interfaces au niveau des planchers chauffants, à eau chaude ou électriques,

Plus en détail

LC HC LC+90 HC+ 90 LC+180 HC+110 LC+240 HC+115 HC+130 HC-50 HC-10 HC+580 3320

LC HC LC+90 HC+ 90 LC+180 HC+110 LC+240 HC+115 HC+130 HC-50 HC-10 HC+580 3320 2 3 4 5 6 7 de commande = nominales de la baie de baie maxi L H Hors tout huisserie et mécanisme (1) L H en largeur (2) Novoporte motorisé avec Novomatic Hauteur de manuel Hauteur de motorisé Novoporte

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux

Antenne du Conseil Général de l Aude à Limoux LOT n 16 ASCENSEUR SOMMAIRE CHAPITRE I - GENERALITES 1.1 DE FINITION DES OUVRAGES 1.2 LIMITE DES PRESTATIONS 1.2.1 Travaux à la charge de l entreprise 1.2.2 Travaux exclus 1.3 NORMES ET REGLEMENTS 1.4

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP

MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES CCTP Mairie de BRAILLANS 9 rue de la mairie 25640 BRAILLANS 03 81 57 93 30 Email : mairie.braillans@orange.fr MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Selon la procédure adaptée CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8

C.C.T.P. D.P.G.F. LOT 8 Communauté de communes de la MONTAGNE BOURBONNAISE CONSTRUCTION D UN BATIMENT LOCATIF A USAGE ARTISANAL OU INDUSTRIEL Zone d activités du Mornier 03250 LE MAYET DE MONTAGNE Marché de travaux C.C.T.P. D.P.G.F.

Plus en détail

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 1 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND LOT N 03 Menuiserie intérieure Faux plafond - Page 2 sur 6 LOT N 03 MENUISERIE INTERIEURE FAUX PLAFOND

Plus en détail

Aménagement d'un point Multi-services

Aménagement d'un point Multi-services 1 MAITRE D'OUVRAGE VILLE DE FEYZIN Aménagement d'un point Multi-services (marché n 10.054 T) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUE PARTICULIERES (C.C.T.P) LOT N 2 SERRURERIE 2 SOMMAIRE 1 OBJET DU MARCHE... 3 1.1

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHE DE SERVICES Achat de locaux modulaires Cahier des Clauses Techniques Particulières Désignation de la personne publique contractante : Commune Saint-Pathus 6 rue Saint-Antoine 77178 SAINT-PATHUS

Plus en détail

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades protection incendie Ouvrant de façade : Orcades FTE 502 130 D Mai 2011 Orcades ouvrant de façade d amenée d air Avantages Esthétique soignée (grille Cyclades en façade intérieure en option). Bonne isolation

Plus en détail

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance.

de faible capacité (inférieure ou égale à 75 litres) doivent être certifiés et porter la marque NF électricité performance. 9.5. PRODUCTION D EAU CHAUDE sanitaire Les équipements doivent être dimensionnés au plus juste en fonction du projet et une étude de faisabilité doit être réalisée pour les bâtiments collectifs d habitation

Plus en détail

Mise en œuvre des filets de sécurité en grandes nappes

Mise en œuvre des filets de sécurité en grandes nappes RECOMMANDATION R 446 Recommandation adoptée par le comité technique national du bâtiment et des travaux publics lors de sa réunion du 14 mai 2009. Cette recommandation annule et remplace la recommandation

Plus en détail

FROID ET CLIMATISATION

FROID ET CLIMATISATION SOCIETE NATIONALE DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE Organisatrice du concours national «Un des Meilleurs Apprentis de France» 16 rue Saint-Nicolas 75012 PARIS Tél. : 01 43 42 33 02 Fax : 01 43 42 20 41

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

FROID ET CLIMATISATION

FROID ET CLIMATISATION SOCIETE NATIONALE DES MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE Organisatrice du concours national «Un des Meilleurs Apprentis de France» 16 rue Saint-Nicolas 75012 PARIS Tél. : 01 43 42 33 02 Fax : 01 43 42 20 41

Plus en détail

SyScroll 20-30 Air EVO Pompes à chaleur réversibles

SyScroll 20-30 Air EVO Pompes à chaleur réversibles Compresseur croll Inverter Fluide Frigorigène R410a ycroll 20-30 ir EVO Pompes à chaleur réversibles De 20.0 à 34.0 kw De 20.0 à 35.0 kw 1 ycroll 20-30 ir EVO Les unités ycroll 20-30 ir EVO sont des pompes

Plus en détail

Qu est-ce qu un raccordement?

Qu est-ce qu un raccordement? mars 2012 La prestation de raccordement : vue d ensemble pages 4/5 Votre demande de raccordement page 6 La proposition de raccordement d ERDF page 7 modalités de paiement prix du branchement Les travaux

Plus en détail

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques :

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques : Extinction - Extincteurs COFFRETS EXTINCTEURS Dans tous les lieux où l extincteur peut être exposé à des intempéries, soumis à des milieux agressifs ou utilisation abusive, les coffrets et les housses

Plus en détail

armoires de fermentation

armoires de fermentation armoires de fermentation contrôlée Le froid qui préserve vos pâtes 5 7 7, r u e C é l e s t i n H e n n i o n - 5 9 1 4 4 G O M M E G N I E S t é l. + 3 3. ( 0 ) 3. 2 7. 2 8. 1 8. 1 8 - f a x. + 3 3. (

Plus en détail

ANNEXE 1 1/7 LE BATIMENT

ANNEXE 1 1/7 LE BATIMENT ANNEXE 1 1/7 PRESCRIPTIONS TECHNIQUES APPLICABLES AUX LOCAUX DE STOCKAGE DE POMMES DE TERRE (PLANT, CONSOMMATION ( 1 ) ET FECULE) CONSTRUITS OU AMENAGES DANS LE CADRE DES PROCEDURE D AIDE DE FRANCEAGRIMER

Plus en détail

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE Bureau Alpes Contrôles bac.bourg@alpes-controles.fr - RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE REFERENCE: BT120018 indice 0 NOM DU PROCEDE: MODULES PHOTOVOLTAIQUES ASSOCIES EN POSE PORTRAIT OU PAYSAGE:

Plus en détail

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS

C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS SCI CAMOZZI MOULIOT C.C.T.P CONSTRUCTION DE SANITAIRES POUR LE CAMPING DES BERGES DU GERS LOT N 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES LOT 04 MENUISERIE INTERIEURE / CABINES 1 04 MENUISERIE BOIS Sommaire 04

Plus en détail

Armoires de réfrigération et de congélation Inventus / GN 2/1 profonde

Armoires de réfrigération et de congélation Inventus / GN 2/1 profonde Inventus / GN 2/1 profonde 1.1 Armoire de réfrigération et de congélation Inventus (Propan, R290) Armoire de réfrigération et de congélation respectueuse de l environnement et efficace sur le plan énergétique,

Plus en détail

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE

Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE Lot n 05 SERRURERIE EXTERIEURE 05.1 CONSISTANCE DES TRAVAUX... 2 05.2 TEXTES ET REGLEMENTS... 2 05.3 PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES... 2 05.4 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES... 3 05.4.1 GENERALITES... 3 05.4.2 SERRURERIE...

Plus en détail

Variantes du cycle à compression de vapeur

Variantes du cycle à compression de vapeur Variantes du cycle à compression de vapeur Froid indirect : circuit à frigoporteur Cycle mono étagé et alimentation par regorgement Cycle bi-étagé en cascade Froid direct et froid indirect Froid direct

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Ville de Noisy-le-Sec Direction des Finances et le la Commande Publique Service des Marchés Publics Place du Maréchal Foch 93134 NOISY-LE-SEC Cedex Tél: 01 49 42 66 00 INSTALLATION

Plus en détail

TRAVAUX D ELECTRICITE POUR LA LEVEE DES OBSERVATIONS DU RAPPORT DE CONTROLE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES

TRAVAUX D ELECTRICITE POUR LA LEVEE DES OBSERVATIONS DU RAPPORT DE CONTROLE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES TRAVAUX D ELECTRICITE POUR LA LEVEE DES OBSERVATIONS DU RAPPORT DE CONTROLE DES INSTALLATIONS ELECTRIQUES RAPPORT DEKRA N 044688791201 R 001 (Vérifications réalisées du 26/12/2012 au 07/03/2013) C C T

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

Manuel d entretien. Présentation de votre chauffe-eau. Poignées de préhension (haut et bas) Protection intérieure par émaillage. Isolation thermique

Manuel d entretien. Présentation de votre chauffe-eau. Poignées de préhension (haut et bas) Protection intérieure par émaillage. Isolation thermique Présentation de votre chauffe-eau Poignées de préhension (haut et bas) Isolation thermique Protection intérieure par émaillage Canne de prise d eau chaude Doigt de gant du thermostat Anode magnésium Résistance

Plus en détail

Environnement Contrôlé. Nos solutions. Systèmes de Cloisons de Salles Propres. Construire Votre Environnement. A division of Dagard SAS

Environnement Contrôlé. Nos solutions. Systèmes de Cloisons de Salles Propres. Construire Votre Environnement. A division of Dagard SAS Ultra Propre Environnement Contrôlé High Tech Nos solutions Systèmes de Cloisons de Salles Propres A division of Dagard SAS Construire Votre Environnement Gamme Ultra Propre Les surfaces lisses et bi-affleurantes

Plus en détail

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs

Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Prescriptions techniques et de construction pour les locaux à compteurs Référence: SIB10 CCLB 110 Date : 22/10/2010 Page 1/9 Table des matières 1 PRELIMINAIRES... 3 2 ABREVIATIONS... 3 3 ACCESSIBILITE

Plus en détail

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre :

C.C.T.P. LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES. L Entrepreneur : Le Maître d'ouvrage : Le Maître d'oeuvre : DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 06 - PEINTURES EXTERIEURES ET INTERIEURES REVETEMENTS SOLS PLASTIQUES

Plus en détail

LE NOUVEAU SYSTEME DE BRAS PORTEUR

LE NOUVEAU SYSTEME DE BRAS PORTEUR LE NOUVEAU SYSTEME DE BRAS PORTEUR 28 Même conception Charges admissibles de 600 à 1 800 N Un ensemble complet et cohérent Même design Association possible de versions différentes horizontalement et verticalement

Plus en détail

DESCRIPTIF PHASE D.C.E.

DESCRIPTIF PHASE D.C.E. MAITRE D'OUVRAGE : COMMUNE DE VEUREY-VOROIZE! OBJET CHANTIER : CONSTRUCTION MAISON DE LA NATURE LIEU DU CHANTIER : SECTEUR DES JAYERES 38113 VEUREY-VOROIZE DESCRIPTIF PHASE D.C.E. LOT 4 PLOMBERIE - SANITAIRES

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN

DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA. Production et assemblage 100 % Française. 3 Rue Pierre Mendès France 61200 ARGENTAN DOSSIER TECHNIQUE R-GO SPA R-GO SPA Production et assemblage 100 % Française 1 Implantation technique Il faut retenir que la partie technique a un encombrement total de 250 cm par 90 cm au minimum, et

Plus en détail

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières Terminologie Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant PW/PE en applique Electrique / eau chaude Esthétique soignée Commande intégrée ou à distance Barrière thermique de 1 m, 1,5 m et 2 m Confort intérieur ou appoint chauffage Hauteur de montage 2 à 3,5 m

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

INSCRIPTION, CLASSEMENT ET EMBALLAGE. Communication de l expert de l Afrique du Sud

INSCRIPTION, CLASSEMENT ET EMBALLAGE. Communication de l expert de l Afrique du Sud NATIONS UNIES ST Secrétariat Distr. GÉNÉRALE ST/SG/AC.10/C.3/2005/47 13 septembre 2005 FRANÇAIS Original: ANGLAIS COMITÉ D EXPERTS DU TRANSPORT DES MARCHANDISES DANGEREUSES ET DU SYSTÈME GÉNÉRAL HARMONISÉ

Plus en détail

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne Les MAISONS PRÉFABRIQUÉES ADOSABLES sont basées sur une structure résistante qui intègre un forgé métallique à double pente et des piliers; fermeture à

Plus en détail

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité

4.4. Ventilateurs à filtre. Les atouts. Montage rapide. Polyvalence et fonctionnalité Les atouts L'utilisation de ventilateurs à filtre est une méthode extrêmement économique pour évacuer d'importantes quantités de chaleur en dehors des armoires électriques. Deux conditions fondamentales

Plus en détail

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE

VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE Département du Rhône (69) VILLE DE FEYZIN PÔLE LOGISTIQUE ET BÂTIMENTS CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) TRAVAUX DE REFECTION D'ETANCHEITE CENTRE DE LOISIRS 1 RUE DES BLEUETS Ville

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION BALLON THERMODYNAMIQUE MONOBLOC EAU CHAUDE SANITAIRE NOTICE D INSTALLATION Lisez attentivement la notice d installation avant le montage de l appareil www.airtradecentre.com SOMMAIRE A. REMARQUES IMPORTANTES...

Plus en détail

«RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie

«RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie «RÉFECTION DES PLOTS Salle MATISSE» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Lot n 1 Maçonnerie Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Marché : Objet : Mode de consultation : Personnes à contacter

Plus en détail

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1

5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 code uts résumé 5.1 5.2 MENUISERIE METALLIQUE 5_200 1 U PORTE DE PASSAGE EN ACIER GALVANISÉ LAQUÉ D UN VANTAIL ET VINYLES DÉCORATIFS P.1.1.A (et "s", "*", "s*") 22 5_200 2 5_200 3 Fourniture et pose de

Plus en détail

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE

ESCALIERS ESCAMOTABLES. Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE ESCALIERS ESCAMOTABLES Catalogue - Tarif TOUT LE SAVOIR FAIRE DE L INVENTEUR DE L ESCALIER ESCAMOTABLE 2005 2 LA GAMME D ESCALIERS ESCAMOTABLES se décline en bois et en aluminium. Des matériaux nobles

Plus en détail

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE

MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE Référence : 11-14-00 MENUISERIES METALLIQUES - SERRURERIE Page 8-1 MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE MENUISERIE METALLIQUE-SERRURERIE 1 PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES SERRURERIE 3 PRESTATIONS GÉNÉRALES À LA

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28

COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX. Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 COMMUNE de SAINT-ROCH MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX Passé selon une procédure adaptée en application des articles 26 et 28 Du Code des Marchés Publics CAHIER DES CHARGES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.T.P FOURNITURE

Plus en détail

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice

LOT N 4 - SERRURERIE. GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice GNAT INGENIERIE BUREAU D'ETUDES 5, rue de l'hospice 62300 LENS Tél. : 03 21 67 44 01 Fax. : 03 21 43 72 14 Dossier n 14-62-016M Salle 20x15 - NOYELLES-GODAULT Centre Léo Lagrange, rue Victor Hugo 62950

Plus en détail

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE

LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE PAGE N 1/12 LOT N 05 PLOMBERIE VENTILATION CHAUFFAGE ETABLISSEMENT THERMAL DE LUZ SAINT SAUVEUR CCTP LOT N 05 PLOMBERIE

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux Date d édition : Janvier 2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications«rge» classées par domaine

Plus en détail

DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRES MONOBLOCS MULTI-CASES

DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRES MONOBLOCS MULTI-CASES DOSSIER TECHNIQUE 1 DOSSIER TECHNIQUE DOSSIER TECHNIQUE VESTIAIRE MONOBLOCS MULTICASES SOMMAIRE Le vestiaire monobloc multicases Caractéristiques Caractéristiques générales page 04 Potentiel calorifique

Plus en détail

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES

PRÉGYMÉTALTM. Mise en œuvre CONTRE-CLOISONS PRINCIPES DE POSE POINTS SINGULIERS ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES PRÉGYMÉTALTM Mise en œuvre Caractéristiques techniques pages 90 à 9 PRINCIPES DE POSE A POINTS SINGULIERS 7 A 0 ACCROCHAGES & FIXATIONS LOCAUX HUMIDES LOCAUX TRÈS HUMIDES TRAÇAGE ET POSE DES RAILS CONTRE-CLOISONS

Plus en détail

>I Maçonnerie I Escaliers

>I Maçonnerie I Escaliers ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières g Terminologie n Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux

Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Chauffe-eau électrique Chaffoteaux Guide de montage Difficulté : Durée de l intervention : 1h30 à 2h00 Besoin d informations? Contactez-nous au 01 47 55 74 26 ou par email à Sommaire Introduction... 2

Plus en détail

T.Flow Activ. Chauffer l eau. EXPERT

T.Flow Activ. Chauffer l eau. EXPERT E A U C H A U D E S A N I T A I R E T.Flow Activ Chauffer l eau. EXPERT T.Flow Activ Source inépuisable d eau chaude T.Flow Activ est un chauffe-eau thermodynamique qui révolutionne la production d eau

Plus en détail

SPECIMEN CONTRAT DE CONTRÔLE ANNUEL. POUR POMPES À CHALEUR AIR / EAU, eau / EAU OU EAU glycolée / eau. Un fabricant à votre service

SPECIMEN CONTRAT DE CONTRÔLE ANNUEL. POUR POMPES À CHALEUR AIR / EAU, eau / EAU OU EAU glycolée / eau. Un fabricant à votre service crédit Photo : Fotolia CONTRAT DE CONTRÔLE ANNUEL d ÉtanchÉitÉ et d entretien POUR POMPES À CHALEUR AIR / EAU, eau / EAU OU EAU glycolée / eau Un fabricant à votre service Par téléphone, du lundi au vendredi,

Plus en détail

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Contrôle d accès

C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Contrôle d accès «Contrôle d accès» C.C.T.P. (Cahier des Clauses Techniques Particulières) Maître d ouvrage : Maître d œuvre : Marché : Objet : Mode de consultation : Date et heure limites de remise des offres : Observatoire

Plus en détail

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif

Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Installez votre paroi remplie Zenturo et Zenturo Super pour un beau mur décoratif Lors de l installation de la clôture Zenturo ou Zenturo Super en tant que mur décoratif, vous devez tenir compte de quelques

Plus en détail

Entretien domestique

Entretien domestique VÉRIFICATION DU BON FONCTIONNEMENT Mettez l appareil sous tension. Si votre tableau électrique est équipé d un relais d asservissement en heures creuses (tarif réduit la nuit), basculez l interrupteur

Plus en détail

Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses.

Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses. Powerdeck, le panneau performant d isolation thermique support d étanchéité pour toitures terrasses. Sur bac acier, bois ou dérivés du bois. isolation thermique support d étanchéité sur bac acier ou bois

Plus en détail

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE

MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE MAIRIE DE REMIRE-MONTJOLY DEPARTEMENT DE LA GUYANE GROUPE SCOLAIRE MOULIN A VENT 97350 REMIRE-MONTJOLY CONSTRUCTION DE QUATRES CLASSES MATERNELLE LOT N 8 : PLOMBERIE Cahier des Clauses Techniques Particulières

Plus en détail

[LES portes de hall DECAYEUX ]

[LES portes de hall DECAYEUX ] [LES portes de hall DECAYEUX ] LE CONCEPT Global Hall 107 [Vision] LES EN TÔLE PLIÉE [ GLOBAL HALL ] Vision Quatre modèles dans cette série réalisés à partir d un bloc porte plié, usiné et traité. Cette

Plus en détail

PELICANTM. Ceiling HF. Diffuseurs rectangulaires

PELICANTM. Ceiling HF. Diffuseurs rectangulaires PELICANTM Ceiling HF Diffuseurs rectangulaires Quelques caractéristiques Façade de diffusion perforée Débits d air extrait importants Modèle affleurant Pour faux plafond modulaire suspendu Façade à accès

Plus en détail

Les bâtiments modulaires

Les bâtiments modulaires Les bâtiments modulaires Différents types de bâtiments : Le bâtiment modulaire est une construction légère conçue pour une utilisation temporaire ou permanente, constituée d une structure métallique en

Plus en détail

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement.

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Isolation thermique plus qu une simple protection de l environnement Une isolation thermique optimale

Plus en détail

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000

Chaudières et chaufferies fioul basse température. Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Olio 1500, 2500, 3500, 4500, 7000 Chaudières et chaufferies fioul basse température 2 Chaudières et chaufferies fioul basse température Olio 1500 F. La qualité et la robustesse au meilleur prix. Les chaudières

Plus en détail

Terminologie et définitions

Terminologie et définitions IV.70 OUVERTURES EXTÉRIEURES IV.701.1 IV.701 TERMINOLOGIE ET DÉFINITIONS RELATIVES AUX FENÊTRES ET PORTES EXTÉRIEURES IV.701.1 Terminologie et définitions extrémités inférieure et supérieure de la porte

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux Ce document présente : Date d édition : 1 septembre 2014 Les qualifications et certifications «RGE»

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle

GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle GUIDE D'INSTALLATION Lave-Vaisselle SOMMAIRE 1 / CONSIGNES DE SECURITE Avertissements importants 03 Dimensions d encastrement 04 Inventaire des pièces livrées 04 Raccordement à l eau 05 Evacuation des

Plus en détail

ventilation Caisson de ventilation : MV

ventilation Caisson de ventilation : MV ventilation Caisson de ventilation : MV FTE 101 148 C Septembre 2012 MV caisson de ventilation économique Descriptif technique Encombrement, réservation et poids Ø X Y Z H h A B Poids (kg) MV5-6P 248 450

Plus en détail

Système à débit variable T.One

Système à débit variable T.One C H A U F F A G E E T R A F R A I C H I S S E M E N T Système à débit variable T.One Pompe à chaleur Air/Air Habitat Système T.One Chauffage thermodynamique individ Une source d énergie renouvelable Une

Plus en détail

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES À TOUS LES MODÈLES

CARACTÉRISTIQUES COMMUNES À TOUS LES MODÈLES CARACTÉRISTIQUES COMMUNES À TOUS LES MODÈLES Le cœur du produit de pointe que nous avons étudié et réalisé pour le secteur médical est représenté par le nouveau thermostat électronique HACCP, de série

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE

C.C.T.P. PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE DEPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE COMMUNE DE SAINT-JORY PROJET D'AMENAGEMENT D'UN CENTRE SOCIAL DANS UN BATIMENT EXISTANT C.C.T.P. vvv LOT N 04 - PLOMBERIE SANITAIRE - ZINGUERIE L Entrepreneur : Le Maître

Plus en détail

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE

RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE Bureau Alpes Contrôles bac.bourg@alpes-controles.fr RAPPORT D ENQUETE DE TECHNIQUE NOUVELLE REFERENCE: BT120047 indice 0 NOM DU PROCEDE: MODULES PHOTOVOLTAIQUES ASSOCIES EN POSE PORTRAIT OU PAYSAGE: TYPE

Plus en détail

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION

LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION AMENAGEMENT D UNE SALLE DE REUNION ASSOCIATIVE PLACE DU 1 ER MAI 63200 MENETROL LOT N 5 : PLOMBERIE SANITAIRE VENTILATION Dossier Projet CM/FP N 12-10-6681 Maître d ouvrage MAIRIE Maître d œuvre Xavier

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications «RGE» classées par domaine de travaux liés

Plus en détail

Vers le Green Datacenter. du contrôle á la réduction des coûts l innovation au service de l environnement

Vers le Green Datacenter. du contrôle á la réduction des coûts l innovation au service de l environnement Vers le Green Datacenter du contrôle á la réduction des coûts l innovation au service de l environnement G r e e n D a t a C e n t e r S o l u t i o n s C est une marque identifiant la ligne de produits,

Plus en détail

VI Basse consommation inverter

VI Basse consommation inverter [ VERSION SURBAISSÉE ] CV CH CH 7 W pour 1 kw diffusé Applications Chauffage et/ou climatisation en résidentiel ou tertiaire NC Avantages Une offre compétitive en ventilo-convecteurs pour systèmes à eau

Plus en détail

AQUASNAP TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER 30RY/30RYH REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES

AQUASNAP TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER 30RY/30RYH REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES AQUASNAP TM REFROIDISSEURS DE LIQUIDE / POMPES À CHALEUR GAINABLES 30RY/30RYH TOUT INTÉGRÉ RIEN À AJOUTER S INTÉGRER SANS ÊTRE VU UN VÉRITABLE CONCEPT URBAIN INVISIBLE! Invisible, inaudible, discret, l

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE POSTE METALLIQUE

FICHE TECHNIQUE POSTE METALLIQUE CEL FRANCE Sarl au capital de 40 000E RC Alès 97RM 300 SIRET 410 748 875 00011 TVA CEE FR56410748875 NAF 316D Tableaux HTA Transformateur HTA Postes de transformation TGBT Disjoncteur BT www.cel france.com

Plus en détail

Infos pratiques. Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique. Solution confort. Les chauffe-eau solaires

Infos pratiques. Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique. Solution confort. Les chauffe-eau solaires Infos pratiques Choisir sa solution de production d eau chaude sanitaire (ECS) Solution économique La production d eau chaude instantanée concerne principalement les chaudières murales à gaz. Lors d un

Plus en détail

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT: Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés,

Plus en détail

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests

Construction. Sarnavap 5000E SA. Pare-vapeur. Description du produit. Tests Notice Produit Edition 09.2012 Identification no4794 Version no. 2012-208 Sarnavap 5000E SA Pare-vapeur Description du produit Sarnavap 5000E SA est un pare-vapeur auto-adhésif pour système en adhérence

Plus en détail

CAP d Installateur sanitaire RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES PRÉSENTATION DES FONCTIONS ET TACHES

CAP d Installateur sanitaire RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES PRÉSENTATION DES FONCTIONS ET TACHES PRÉSENTATION DES FONCTIONS ET TACHES Les activités sont à développer lors de la réalisation d un ouvrage ou d une installation simple ACTIVITES : 1) Préparation / Organisation 1- Prendre connaissance du

Plus en détail

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire

Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Décomposition du Prix Global et Forfaitaire Création d'un espace périscolaire Et d'une nouvelle mairie A CUSE et ADRISANS Rue PATARD 25 680 CUSE et ADRISANS Lot n 3 Ventilation - Plomberie sanitaire Maître

Plus en détail

Dalle Activ Kerkstoel Activation du noyau de béton

Dalle Activ Kerkstoel Activation du noyau de béton Dalle Activ Kerkstoel Activation du noyau de béton Basé sur l expérience, piloté par l innovation L activation du noyau de béton : un système bien conçu, économe et durable. Construire selon ce principe,

Plus en détail