C O M M U N I Q U É D E P R E S S E

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "C O M M U N I Q U É D E P R E S S E"

Transcription

1 C O M M U N I Q U É D E P R E S S E POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Conférence de presse de la Fondation pour l élite Baieriveraine - Remise des bourses printemps 2015 Saguenay, le 17 juin C est avec fierté que le conseil d administration de la Fondation pour l élite Baieriveraine dévoile les récipiendaires des bourses printemps 2015 pour le Fonds des sports et le Fonds des arts et de la culture. Cet événement est l occasion de faire connaître les sept récipiendaires qui se voient remettre leur bourse. À cette occasion, la Fondation accorde des bourses totalisant $. Les récipiendaires pour le Fonds des sports sont : Alex-Antoine Marquis, tennis, bourse de $; Catherine Laberge, natation/para natation, bourse de 750 $; Lysa Racine, snowboardcross, bourse de $; Claudie Simard, triathlon, 500 $. Les récipiendaires pour le Fonds des arts et de la culture sont : Théâtre à bout portant, soutien aux projets, théâtre, bourse de $; Musée du Fjord, soutien aux projets, patrimoine, bourse de 500 $; Élie Simard, soutien au perfectionnement, musique, bourse de $. La Fondation pour l élite Baieriveraine a pour mission d attribuer des bourses aux personnes et organismes méritants de l arrondissement de La Baie, œuvrant ou agissant dans les domaines sportifs, culturels et artistiques afin de promouvoir, faciliter ou susciter leur perfectionnement, développement ou avancement. Information : Source : Marc-André Grenon Conseiller aux sports Direction de la culture, des sports et de la vie communautaire Ville de Saguenay , poste Info : Caroline Fortin Conseillère, arts et culture Direction de la culture, des sports et de la vie communautaire Ville de Saguenay , poste 4121

2 FONDS DES SPORTS Alex-Antoine Marquis - Tennis Monsieur Marquis est membre du club Tennis Canada et s entraine à ce sport depuis huit ans. Voici quelques-unes de ses performances : Au niveau provincial il a obtenu la 3 e position en simple à l Open Québec U14 de Montréal et la 6 e position à l Open Québec U16 de Laval, la 3 e position à la deuxième étape du Circuit québécois U14 à Repentigny et la 2 e position à la 3 e étape du Circuit québécois U14 à St- Hilaire. Il a participé à la huitième de final du Championnat québécois U16 en Beauce et il a obtenu la 2 e position en simple au Championnat québécois U14 et la 1 ère position en double à ce même championnat qui a eu lieu à Saguenay. Il a également remporté la 1 ère position en simple au Tournoi provincial U16 à Vaudreuil. Au niveau national, il a participé à la huitième final du Championnat canadien U16 à Montréal. Il a aussi obtenu la 3 e position en double au Championnat canadien U14 à Vancouver et remporté la 1 ère position en simple pour ce même championnat. Au niveau international, il a participé à une compétition amicale avec les meilleurs joueurs américains U14 en avril 2014, ainsi qu à une compétition amicale avec les meilleurs joueurs de l Oklahoma. Lors d une tournée en Autriche, il a participé à la 2 e ronde finale du Tournoi U14 à Furstenfeld ainsi qu à la huitième de final du Tournoi U14 à Oberfullendorf. Finalement, il est l un des trois joueurs masculins de moins de 14 ans qui a représenté le Canada au World junior team U14 à Boca Raton en Floride. En ce qui a trait à ses objectifs à court terme, il aspire, en 2015, à cumuler des points sur le circuit international ITF junior en participant à différents tournois dont trois en Amérique central. De plus, il vise à se classer dans les 20 meilleurs d un tournoi international U14 majeur et souhaite terminer sa première année officielle dans la catégorie U16, en se classant dans les cinq meilleurs au Championnat canadien U16 en avril À plus long terme, il espère évoluer sur le circuit professionnel ATP avant l âge de 20 ans, représenter le Canada aux Jeux Olympiques de 2026 ou encore faire partie d une équipe de tennis universitaire américaine ou canadienne. C est donc avec fierté que la Fondation pour l élite Baieriveraine remet à Alex-Antoine Marquis une bourse de $.

3 Catherine Laberge Natation/Para natation Catherine Laberge pratique plusieurs sports dont le hockey luge, le ski de fond, l équitation, le patin, le vélo adapté ainsi que la natation. C est d ailleurs dans cette discipline, la para natation, qu elle performe au niveau provincial. Elle a remporté une médaille d argent ainsi qu une médaille d or au Championnat provincial UQAM en juillet Au défi Sportif de Montréal, elle a terminé avec deux médailles, soit une d argent et une d or et elle a aussi obtenu une médaille de bronze, d argent et d or au Championnat du Québec à Gatineau en février Elle a également remporté la médaille de bronze aux Jeux du Québec de Longueuil en août Son objectif à court terme est de s entrainer dans le but de participer à sa première compétition nationale CAN AM au printemps 2016, étant maintenant une athlète identifiée par Natation Canada. À plus long terme, elle a toujours en tête d améliorer son temps dans le but de devenir une athlète de niveau national et bien sûr, les jeux paralympiques sont toujours son objectif ultime. C est donc avec fierté que la Fondation pour l élite Baieriveraine remet à Catherine Laberge une bourse de 750 $. Lysa Racine Snowboardcross Lysa est membre de l Ontario Snowboard Club et Excellence snowboard. Elle pratique ce sport depuis cinq ans. Au cours des 12 derniers mois, elle a remporté, au niveau provincial, une médaille d argent au FIS au Mont-Tremblant, elle a été deux fois médaillée d or en Coupe Québec au Mont Ste- Marie et a remporté la médaille d or au Québec dans le cumulatif des points FIS. Au niveau national, lors de compétitions ayant lieu en Colombie-Britannique, elle a obtenu la 5 e position aux Jeux du Canada à Prince Georges, la 8 e position au NORAM Big White, la 3 e position au FIS également à Big White, ainsi qu une 8 e position au Championnat Canadien Senior. Au niveau international, elle a participé aux Championnats mondiaux en Chine et obtenu une 12 e position au Championnat brésilien au Chili. Ses objectifs à court terme sont de se qualifier dans les dix premières positions aux Championnats juniors mondiaux, de se qualifier pour une coupe du monde, de se classer dans les trois meilleures au Canada dans le classement de la Coupe Nord-Américaine, de se faire une place sur un podium à la South American Cup en Amérique du Sud et finalement d être la première au Québec dans le classement FIS.

4 À plus long terme, elle souhaite être sélectionnée sur l équipe nationale élite, faire les championnats du monde sénior, remporter le circuit Nord-Américain, obtenir une place permanente sur la Coupe du monde et, bien sûr, participer aux Jeux Olympiques de C est donc avec fierté que la Fondation pour l élite Baieriveraine remet à Lysa Racine une bourse de $. Claudie Simard - Triathlon Claudie est membre du Club de natation les Bélugas de La Baie et pratique le triathlon depuis cinq ans. Elle s est démarquée au niveau provincial en obtenant une 2 e place et deux 1 ères places au style libre au Championnat provincial de natation de Laval. Elle s est classé à la 1 ère position au triathlon de Jonquière dans la catégorie ans, elle a aussi obtenu une 1 ère place dans la catégorie 15 ans et moins au 5 km en eau libre du Lac-À-Jim ainsi qu une 1 ère place au 2 km Uniprix en eau libre à Roberval. Enfin, elle a remporté la 1 ère place au triathlon Merrel, la 7 e position au triathlon de Drummondville ainsi que la 5 e position au triathlon des Jeux du Québec à Longueuil. À court terme, elle s entraine pour faire partie de l équipe du Québec junior et de participer à des coupes continentales. À long terme, elle souhaite faire partie de l équipe du Canada U23 et de participer aux Jeux du Canada. C est donc avec fierté que la Fondation pour l élite Baieriveraine remet à Claudie Simard une bourse de 500 $. Au nom des membres du conseil d administration de la Fondation, toutes nos félicitations aux boursiers du Fonds des sports.

5 FONDS DES ARTS ET DE LA CULTURE Au fil des ans, nous ne pouvons que constater la qualité toujours grandissante des projets qui sont soumis à la Fondation. C est donc avec enthousiasme, que nous vous présentons aujourd hui, la liste des récipiendaires du volet arts et culture, pour l appel de projets 2015 de la Fondation pour l élite Baieriveraine. Théâtre à bout portant Théâtre Depuis 2008, les créations du Théâtre à bout portant parcourent les routes du Québec et de l étranger et s illustrent dans divers événements et festivals internationaux. Les immondes (2008), RAGE (2009), Le déclin des soleils de glace (2010), La fuite des choses (2011), Strict minimum (2012) et Blindé, qui est présentement en représentation jusqu au 20 juin prochain à la Pulperie de Chicoutimi/Musée régional, démontrent le dynamisme de cette jeune compagnie de théâtre baieriveraine. Aujourd hui, le soutien de la Fondation de l élite Baieriveraine a pour but de soutenir la réalisation d une courte résidence pour adapter la pièce Blindé et la présenter par deux représentations au Festival de théâtre de rue de Lachine en août C est donc avec grand plaisir que la Fondation pour l élite Baieriveraine remet au Théâtre à bout portant une bourse de $. Musée du Fjord Patrimoine Situé sur les rives de la baie des Ha! Ha!, le Musée du Fjord veut faire connaitre et apprécier sous tous ses aspects l un des phénomènes les plus singuliers en Amérique du Nord : Le Fjord du Saguenay. Depuis 2012, le Musée du Fjord a reçu neuf prix d excellence. La mission du Musée du Fjord est de préserver et de mettre en valeur le patrimoine historique, naturel et artistique du territoire du fjord du Saguenay et de la baie des Ha! Ha!, d en faciliter la connaissance, d en assurer la diffusion et de sensibiliser le public à son importance. Avec le soutien de la Fondation pour l élite Baieriveraine, le Musée souhaite développer une série de six conférences qui aborderont diverses thématiques dans les domaines de l histoire, de la science et des arts. Dans le choix de ses conférenciers, le musée accordera une large place à des baieriverains s illustrant tant dans la région qu ailleurs au Québec. Nous surveillerons avec intérêt le lancement de la programmation! C est donc avec fierté que la Fondation pour l élite Baieriveraine remet au Musée du Fjord une bourse de 500 $.

6 Élie Simard Musique Élie Simard a débuté l apprentissage du piano à l âge de 7 ans. Depuis, il a remporté dix médailles d or au Festival de Musique du Royaume et il a participé trois fois à la finale provinciale du Concours de Musique du Canada. Il termine présentement son diplôme d études collégiales en musique au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. L an prochain, il débutera un baccalauréat en interprétation au piano classique de l Université de Montréal dans la classe de Jean Saulnier. Du 1 er au 8 août, le jeune pianiste souhaite participer à la session de piano avancé du Camp musical du Saguenay Lac-St-Jean pour étudier avec David Jalbert et Wonny Song, deux artistes de réputation internationale. C est donc avec joie que la Fondation pour l élite Baieriveraine remet à Élie Simard une bourse de 995 $. Au nom des membres du conseil d administration de la Fondation, toutes nos félicitations aux boursiers du Fonds des arts et de la culture.

STANDARDS DE PERFORMANCE OR/ARGENT et BRONZE DE TENNIS CANADA

STANDARDS DE PERFORMANCE OR/ARGENT et BRONZE DE TENNIS CANADA STANDARDS DE PERFORMANCE OR/ARGENT et BRONZE DE TENNIS CANADA STANDARDS DE PERFORMANCE DE TENNIS CANADA OBJECTIFS : Renforcer les points de référence établis en 2000 pour mesurer le niveau de performance

Plus en détail

PROGRAMME DE BOURSES D ÉLITE SPORTIVE VILLE DE SAINT-COLOMBAN

PROGRAMME DE BOURSES D ÉLITE SPORTIVE VILLE DE SAINT-COLOMBAN PROGRAMME DE BOURSES D ÉLITE SPORTIVE VILLE DE SAINT-COLOMBAN Table des matières Présentation du programme... 3 Athlètes niveau provincial, national ou international... 4 Athlètes étudiants... 5 Procédure

Plus en détail

CRITÈRES DE CLASSEMENT ET D ATTRIBUTION DE PRIX POUR LA COUPE CANADA DE L ACSA 4 NOVEMBRE 2O15

CRITÈRES DE CLASSEMENT ET D ATTRIBUTION DE PRIX POUR LA COUPE CANADA DE L ACSA 4 NOVEMBRE 2O15 CRITÈRES DE CLASSEMENT ET D ATTRIBUTION DE PRIX POUR LA COUPE CANADA DE L ACSA 4 NOVEMBRE 2O15 TABLE DES MATIÈRES PRÉSENTATION DU CIRCUIT de la COUPE CANADA... 3 RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX RELATIFS AUX TROPHÉES

Plus en détail

GUIDE ADMINISTRATIF & FORMULAIRE 2015

GUIDE ADMINISTRATIF & FORMULAIRE 2015 GUIDE ADMINISTRATIF & FORMULAIRE 2015 NOS BUREAUX SONT SITUÉS DANS LA NOUVELLE ANNEXE DE L ARÉNA MARCEL-BÉDARD ACCESSIBLE PAR LA PORTE PRINCIPALE 655 BOULEVARD DES CHUTES, C.P. 700 QUÉBEC (QUÉBEC), G1R

Plus en détail

POLITIQUE. de la. Fédération de natation du Québec. «Politique remise des méritas»

POLITIQUE. de la. Fédération de natation du Québec. «Politique remise des méritas» POLITIQUE FNQ P 2006-02-02 Révision 3 novembre 2011 de la Fédération de natation du Québec «Politique remise des méritas» 1 POLITIQUE REMISE DES MÉRITAS La Fédération de natation du Québec ayant opté pour

Plus en détail

PLAN D ACTION 2014-2018 FÉDÉRATION DE CROSSE DU QUÉBEC

PLAN D ACTION 2014-2018 FÉDÉRATION DE CROSSE DU QUÉBEC PLAN D ACTION 2014-2018 FÉDÉRATION DE CROSSE DU QUÉBEC INTRODUCTION: documents consultés pour établir le plan : - plan d action FCQ 2004-2008 - plan d action FCQ 2009-2013 - plan stratégique CLA 2012-2016

Plus en détail

Le présent document est présenté et entériné à l AGA de juin toutefois les changements apportés sont effectifs au 1 er janvier de l année en cours.

Le présent document est présenté et entériné à l AGA de juin toutefois les changements apportés sont effectifs au 1 er janvier de l année en cours. C.P.A. Terrebonne Le présent document est présenté et entériné à l AGA de juin toutefois les changements apportés sont effectifs au 1 er janvier de l année en cours. CRITÈRES DE SOLOS POUR LE SPECTACLE

Plus en détail

SPORTSQUÉBEC est heureux de

SPORTSQUÉBEC est heureux de Club médaille d or Fondation Nordiques SPORTSQUÉBEC est heureux de vous présenter le programme d assistance financière pour les athlètes des catégories «Excellence, Élite, Relève et Espoir». Ce programme

Plus en détail

27 e GALA DU BADMINTON QUÉBÉCOIS Le samedi 6 juin 2015 à DRUMMONDVILLE. PROGRAMME DE RECONNAISSANCE Catégories et critères de sélection

27 e GALA DU BADMINTON QUÉBÉCOIS Le samedi 6 juin 2015 à DRUMMONDVILLE. PROGRAMME DE RECONNAISSANCE Catégories et critères de sélection 27 e GALA DU BADMINTON QUÉBÉCOIS Le samedi 6 juin 2015 à DRUMMONDVILLE PROGRAMME DE RECONNAISSANCE Catégories et critères de sélection Le Gala du badminton québécois a pour objectif d honorer les réalisations

Plus en détail

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau à l Université Savoie Mont-Blanc pour l année universitaire 2015-2016

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau à l Université Savoie Mont-Blanc pour l année universitaire 2015-2016 Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau à l Université Savoie Mont-Blanc pour l année universitaire 2015-2016 Il existe, à l Université Savoie Mont-Blanc, deux listes

Plus en détail

Rapport d activité 2014-2015 de Parasports Québec Assemblé générale annuelle de BFRC

Rapport d activité 2014-2015 de Parasports Québec Assemblé générale annuelle de BFRC Rapport d activité 2014-2015 de Parasports Québec Assemblé générale annuelle de BFRC Directeur général Marc-Antoine Ducharme Coordonnateur sportif, Basketball Martin Gadouas Coordonnateur sportif Tennis

Plus en détail

ROWING CANADA AVIRON Directeur* Programme de dépistage et de développement de talents

ROWING CANADA AVIRON Directeur* Programme de dépistage et de développement de talents ROWING CANADA AVIRON Directeur* Programme de dépistage et de développement de talents 1.0 DESCRIPTION 1.1 ORGANISATION : Association canadienne d aviron amateur (Rowing Canada Aviron ou RCA) 1.2 TITRE

Plus en détail

AQR. Rapport Annuel Association Québécoise de Racquetball 2014-2015 1

AQR. Rapport Annuel Association Québécoise de Racquetball 2014-2015 1 AQR Rapport Annuel Association Québécoise de Racquetball 2014-2015 1 Rapport du président 2014-2015 En 2014-2015, l Association Québécoise de Racquetball peut dire encore une fois, mission accomplie pour

Plus en détail

Politique d excellence pour la jeunesse - Volet sportif

Politique d excellence pour la jeunesse - Volet sportif Politique d excellence pour la jeunesse - Volet sportif Cette politique a pour mission de reconnaître l excellence des jeunes citoyens de la municipalité de Morin- Heights qui contribuent à la valorisation

Plus en détail

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau du CIUSHN des universités de Grenoble pour l année 2015-2016

Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau du CIUSHN des universités de Grenoble pour l année 2015-2016 Critères d admission sur liste complémentaire des sportifs de haut niveau du CIUSHN des universités de Grenoble pour l année 2015-2016 Le Comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) détermine

Plus en détail

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides

Du 31 janvier au 9 février 2014. Région des Laurentides Du 31 janvier au 9 février 2014 Région des Laurentides Sous a présidence d honneur de... Un festival récréatif hivernal pour les personnes de 50 ans et mieux! Pendant 10 jours, au cœur des Laurentides,

Plus en détail

CIRCUIT JUNIOR. Comprend les épreuves à sillonnage autorisé pour Jeunes. Règles pour les épreuves

CIRCUIT JUNIOR. Comprend les épreuves à sillonnage autorisé pour Jeunes. Règles pour les épreuves CIRCUIT JUNIOR Comprend les épreuves à sillonnage autorisé pour Jeunes Règles pour les épreuves 2014 2 TABLE DES MATIÈRES 1 INTRODUCTION... 3 2 MISSION ET VALEURS... 3 3 TECHNIQUE... 3 3.1 Règles... 3

Plus en détail

1. ATHLÈTES EXCELLENCE

1. ATHLÈTES EXCELLENCE CRITÈRES D IDENTIFICATION DES ATHLÈTES DE L ÉQUIPE DU QUÉBEC POUR LA SÉLÉCTION 2014 Le Gouvernement québécois demande aux Fédérations sportives d identifier les athlètes susceptibles d accéder à des performances

Plus en détail

RÉGLEMENTATION POUR LA SÉLECTION DES ATHLÈTES ET LES BOURSES À REMETTRE

RÉGLEMENTATION POUR LA SÉLECTION DES ATHLÈTES ET LES BOURSES À REMETTRE RÉGLEMENTATION POUR LA SÉLECTION DES ATHLÈTES ET LES BOURSES À REMETTRE Fonds de l athlète Abitibi Témiscamingue 375, avenue Centrale Val d Or (Québec) J9P 1P4 www.fondsdelathlete.ulsat.qc.ca Révisée 2011

Plus en détail

FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL AMÉRICAIN PRÉSENTATION FFFA

FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL AMÉRICAIN PRÉSENTATION FFFA FÉDÉRATION FRANCAISE DE FOOTBALL AMÉRICAIN PRÉSENTATION FFFA Saison 2012/2013 Qui sommes-nous? Créée en 1983 et titulaire de la délégation ministérielle à la gestion de trois disciplines : Football Américain

Plus en détail

Liste des lauréats du 46 e Mérite sportif régional (13 catégories + coup de cœur du jury)

Liste des lauréats du 46 e Mérite sportif régional (13 catégories + coup de cœur du jury) Liste des lauréats du 46 e Mérite sportif régional (13 catégories + coup de cœur du jury) 1. Athlète de l année niveau international Marianne St Gelais Patinage de vitesse St Félicien Marianne St-Gelais

Plus en détail

Réunion fin de saison de l Équipe Cama 7 juin 2015

Réunion fin de saison de l Équipe Cama 7 juin 2015 Réunion fin de saison de l Équipe Cama 7 juin 2015 Ordre du jour 1. Accueil + présence 2. Retour sur la saison a. Tableau des performances b. Tableau des activités connexes c. Principales collectes de

Plus en détail

SPORTSQUÉBEC désire profiter de l occasion pour vous souhaiter les meilleurs succès pour la saison 2013-2014.

SPORTSQUÉBEC désire profiter de l occasion pour vous souhaiter les meilleurs succès pour la saison 2013-2014. Club médaille d or Fondation Nordiques SPORTSQUÉBEC est heureux de vous présenter le programme d assistance financière pour les athlètes des catégories «Excellence, Élite, Relève et Espoir». Ce programme

Plus en détail

Programme de bourses d études de la Fondation Optimiste Ste-Thérèse

Programme de bourses d études de la Fondation Optimiste Ste-Thérèse OBJECTIF La a pour mission d aider la jeunesse de notre communauté, entre autres, en faisant la promotion de l éducation chez les jeunes par l octroi de bourses d études afin de les motiver à maintenir

Plus en détail

Règlements spécifiques 2015-2016

Règlements spécifiques 2015-2016 GOLF UNIVERSITAIRE Règlements spécifiques 2015-2016 Mis à jour 2015/06/22 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Doucet. Isabelle PATINAGE DE VITESSE. Années de fréquentation d Isabelle à l école Cardinal-Roy :

Doucet. Isabelle PATINAGE DE VITESSE. Années de fréquentation d Isabelle à l école Cardinal-Roy : PATINAGE DE VITESSE Isabelle Doucet I sabelle a participé aux jeux olympiques de Nagano en 1998 en patinage de vitesse au 1500 mètres. La même année, elle a terminé 15 e au championnat du monde simple

Plus en détail

ENGAGEMENTS ÉVÉNEMENTS MARQUANTS

ENGAGEMENTS ÉVÉNEMENTS MARQUANTS Lors des Jeux olympiques de à Los Angeles, Sylvie Bernier a remporté la première médaille d or du Canada en plongeon au tremplin de 3m. À ce jour, elle est toujours la seule championne olympique cette

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RH-12 - PATINAGE ARTISTIQUE 25 mai 2015

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 RH-12 - PATINAGE ARTISTIQUE 25 mai 2015 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 6 Patinage Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la Fédération, spécifiques aux Jeux du Québec, sont en vigueur.

Plus en détail

Club de Patinage Artistique de Laval Règlements généraux Bourses * Lauréats * Solos Année en cours : Premier mai 2012 au 30 avril 2013

Club de Patinage Artistique de Laval Règlements généraux Bourses * Lauréats * Solos Année en cours : Premier mai 2012 au 30 avril 2013 Club de Patinage Artistique de Laval Règlements généraux Bourses * Lauréats * Solos Année en cours : Premier mai 2012 au 30 avril 2013 I. DESCRIPTION DU FONDS DE DÉVELOPPEMENT DES PATINEURS Le CPA Laval

Plus en détail

CLUB DE PATINAGE ARTISTIQUE DE BOISBRIAND. Document régissant l'organisation de la Revue sur glace

CLUB DE PATINAGE ARTISTIQUE DE BOISBRIAND. Document régissant l'organisation de la Revue sur glace CLUB DE PATINAGE ARTISTIQUE DE BOISBRIAND Document régissant l'organisation de la Revue sur glace Document original approuvé par le conseil d'administration en octobre 1991 Dernière modification : 31 mai

Plus en détail

RÈGLES ET POLITIQUES NATIONALES. Saison 2013-14

RÈGLES ET POLITIQUES NATIONALES. Saison 2013-14 RÈGLES ET POLITIQUES NATIONALES Saison 2013-14 Alpine Canada Alpin Règles et politiques nationales 1. Règles nationales sur l équipement 1.1 Protection de la tête 2. Inscription et admissibilité aux épreuves

Plus en détail

Le Gala du Mérite Sportif Beauceron fait découvrir une nouvelle cohorte d athlètes prometteurs en FEUX

Le Gala du Mérite Sportif Beauceron fait découvrir une nouvelle cohorte d athlètes prometteurs en FEUX Le Gala du Mérite Sportif Beauceron fait découvrir une nouvelle cohorte d athlètes prometteurs en FEUX Saint-Georges, le 07 février 2015 La 37e édition du Gala du Mérite Sportif Beauceron 2015 a eu lieu

Plus en détail

Services offerts par la Fédération de natation du Québec Septembre 2010

Services offerts par la Fédération de natation du Québec Septembre 2010 Services offerts par la Fédération de natation du Québec Septembre 2010 Organigramme Conseil d administration 2010-2011 Christian Blais, prés, Pierre Cloutier, vice-prés, Daniel Leduc, vice-prés, Danny

Plus en détail

Processus interne de Volleyball Canada relatif aux mises en candidatures (PIMC) pour le volleyball de plage aux Jeux olympiques de Rio 2016

Processus interne de Volleyball Canada relatif aux mises en candidatures (PIMC) pour le volleyball de plage aux Jeux olympiques de Rio 2016 Processus interne de Volleyball Canada relatif aux mises en candidatures (PIMC) pour le volleyball de plage aux Jeux olympiques de Rio 2016 1. Qualification de la fédération nationale Tel qu établi par

Plus en détail

POLITIQUE D ACA RELATIVEMENT À L ACCRÉDITATION DES ENTRAÎNEURS. Chaque athlète mérite un entraîneur CERTIFIÉ.

POLITIQUE D ACA RELATIVEMENT À L ACCRÉDITATION DES ENTRAÎNEURS. Chaque athlète mérite un entraîneur CERTIFIÉ. POLITIQUE D ACA RELATIVEMENT À L ACCRÉDITATION DES ENTRAÎNEURS Dernière révision : le 2 novembre 2015 Principes directeurs Chaque athlète mérite un entraîneur CERTIFIÉ. La formation des entraîneurs est

Plus en détail

REGROUPEMENT ÉLITE DE PATINAGE ARTISTIQUE DE MONTRÉAL (RÉPAM)

REGROUPEMENT ÉLITE DE PATINAGE ARTISTIQUE DE MONTRÉAL (RÉPAM) REGROUPEMENT ÉLITE DE PATINAGE ARTISTIQUE DE MONTRÉAL (RÉPAM) FICHE TECHNIQUE Le RÉPAM doit ses origines au Centre élite de Montréal fondé en 1997. L objectif est d offrir un plateau d entraînement qui

Plus en détail

Compte rendu de la réunion du Conseil d'administration tenue le 31 mars 2015 par web conférence. Ordre du jour

Compte rendu de la réunion du Conseil d'administration tenue le 31 mars 2015 par web conférence. Ordre du jour 1. Ouverture de la réunion 2. Adoption de l ordre du jour Compte rendu de la réunion du Conseil d'administration tenue le 31 mars 2015 par web conférence Ordre du jour 3. Lecture et adoption du procès-verbal

Plus en détail

PATINAGE MONTRÉAL ANNONCE LA TENUE DE LA COMPÉTITION JEUX DE MONTRÉAL 2015

PATINAGE MONTRÉAL ANNONCE LA TENUE DE LA COMPÉTITION JEUX DE MONTRÉAL 2015 AVIS DE COMPÉTITION RÉGIONALE PATINAGE MONTRÉAL ANNONCE LA TENUE DE LA COMPÉTITION JEUX DE MONTRÉAL 2015 Le samedi 11 avril 2015 Cette s adresse uniquement aux patineurs admissibles, membres en règle de

Plus en détail

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 12 RE-8 - Natation 30 mars 2016

NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 12 RE-8 - Natation 30 mars 2016 NORMES D OPÉRATION DES JEUX DU QUÉBEC Page 1 de 12 La Fédération de natation du Québec sanctionne les épreuves au programme des Jeux du Québec et les règlements de la fédération, spécifiques aux Jeux du

Plus en détail

Formulaire de demande de bourse. Athlètes, entraîneurs, officiels sportifs

Formulaire de demande de bourse. Athlètes, entraîneurs, officiels sportifs Formulaire de demande de bourse Athlètes, entraîneurs, officiels sportifs Doit être reçu au : Service des sports et du plein air FONDATION TIMI a/s Monsieur Alain Larouche 205, Rue Price Ouest Chicoutimi,

Plus en détail

Audrey Vaillancourt Biathlon Bourse d Excellence académique 4 000 $

Audrey Vaillancourt Biathlon Bourse d Excellence académique 4 000 $ de leurs boursières Audrey Vaillancourt Biathlon Bourse d Excellence Audrey maintient une moyenne de 3,74 sur 4,3 en traduction à l UQTR et elle est médaillée d or à l individuel aux Championnats européens.

Plus en détail

une banque citoyenne Culture 42 Solidarité 44 Sport 45

une banque citoyenne Culture 42 Solidarité 44 Sport 45 une banque citoyenne Culture 42 Solidarité 44 Sport 45 La BMCI s est affirmée en tant que banque citoyenne à travers ses multiples actions de parrainage culturel et de solidarité. Accompagnement des plus

Plus en détail

Conseil de développement du sport de Gatineau

Conseil de développement du sport de Gatineau Conseil de développement du sport de Gatineau Introduction Le présent document est un outil de référence des services du CDSG disponibles aux athlètes et aux entraîneurs. Ce document est un document de

Plus en détail

de Partenariat Plan de Partenariat Voiture à faible consommation d essence

de Partenariat Plan de Partenariat Voiture à faible consommation d essence de Partenariat Plan de Partenariat Voiture à faible consommation d essence Mandats et objectifs L objectif du club scientifique Evolution Supermileage est de concevoir et fabriquer un véhicule à faible

Plus en détail

Revue de presse 14 novembre 2015

Revue de presse 14 novembre 2015 Revue de presse 14 novembre 2015 GALA MÉRITAS Sportif DU BAS-SAINT-LAURENT 2015 310 personnes prenaient part au 41 e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent le samedi 14 novembre dernier, à l Hôtel Rimouski.

Plus en détail

Les programmes de bourses d entrée des universités et de divers organismes (Automne 2012)

Les programmes de bourses d entrée des universités et de divers organismes (Automne 2012) Information scolaire et professionnelle Les programmes de bourses d entrée des universités et de divers organismes (Automne 2012) École de technologie supérieure (E.T.S.) L École de technologie supérieure

Plus en détail

MARTIN ROBITAILLE DEMANDE DE PARTENARIAT - 2012

MARTIN ROBITAILLE DEMANDE DE PARTENARIAT - 2012 DEMANDE DE PARTENARIAT - 2012 Madame, Monsieur, La présente vise à vous informer que moi, Martin Robitaille, suis actuellement à la recherche de partenaires et que je crois que ce serait une excellente

Plus en détail

BNLMTL 2014. Communiqué Pour diffusion immédiate. La Biennale de Montréal finaliste du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

BNLMTL 2014. Communiqué Pour diffusion immédiate. La Biennale de Montréal finaliste du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal La Biennale de Montréal BNLMTL 2014 Communiqué Pour diffusion immédiate La Biennale de Montréal finaliste du 30e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal Montréal, mardi 13 janvier 2015 L année 2015

Plus en détail

Soirée tu m inspires! 5 septembre 2013. Cabinet du Maire Oui, je peux faire une différence! Première partie: Divers actes méritoires

Soirée tu m inspires! 5 septembre 2013. Cabinet du Maire Oui, je peux faire une différence! Première partie: Divers actes méritoires Soirée tu m inspires! 5 septembre 2013 Première partie: Divers actes méritoires Volet CLINS D OEIL Sandrine Desrosiers Pour sa reconnaissance par le Fonds de l athlète des Laurentides en tant que boursière

Plus en détail

CIRCUIT DE SÉLECTION EN VUE DES CHAMPIONNATS JUNIORS CANADIENS

CIRCUIT DE SÉLECTION EN VUE DES CHAMPIONNATS JUNIORS CANADIENS CIRCUIT DE SÉLECTION EN VUE DES CHAMPIONNATS JUNIORS CANADIENS Qu est-ce que le de sélection? Le junior de compétition de Tennis Québec comporte deux séquences annuelles dont les deux championnats canadiens

Plus en détail

Tableau d honneur académique canadien de SIC Dévoilement des 8 récipiendaires pour 2005-2006

Tableau d honneur académique canadien de SIC Dévoilement des 8 récipiendaires pour 2005-2006 POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Tableau d honneur académique canadien de SIC Dévoilement des 8 récipiendaires pour 2005-2006 12 septembre 2006 OTTAWA (SIC) Sport interuniversitaire canadien a dévoilé lundi l

Plus en détail

1/5. Devenez partenaire. (Association de soccer de Saint-Hyacinthe) Le sport le plus populaire dans la grande région de Saint-Hyacinthe!

1/5. Devenez partenaire. (Association de soccer de Saint-Hyacinthe) Le sport le plus populaire dans la grande région de Saint-Hyacinthe! 1/5 Devenez partenaire (Association de soccer de Saint-Hyacinthe) Le sport le plus populaire dans la grande région de Saint-Hyacinthe! SAINT-HYACINTHE Raison d être de l Association de soccer de Saint-Hyacinthe

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE (Sportif)

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE (Sportif) FONDS DU DÉVELOPPEMENT DES JEUNES TALENTS DE MIRABEL FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE (Sportif) SECTION «A» RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX Pour être considérée, votre demande doit être dactylographiée ou en lettres

Plus en détail

PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE

PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE PROGRAMME DE BOURSES CHEMINEMENT VERS L EXCELLENCE EN SPORT ATHLÈTE FORMULAIRE D INSCRIPTION 2015 Inscription avant le 30 avril 2015 1 Programme de bourses Cheminement vers l excellence en sport Présentation

Plus en détail

FINALISTES SAISON 2013-2014 (par ordre alphabétique)

FINALISTES SAISON 2013-2014 (par ordre alphabétique) LES LAURÉATS SERONT DÉVOILÉS AU 26 e GALA DU BADMINTON QUÉBÉCOIS À DRUMMONDVILLE LE 7 JUIN 2014 CATÉGORIE «BLOUIN» 1. ATHLÈTE PAR EXCELLENCE FÉMININ Badminton Québec - FRASER, Roxanne (Club Atwater) -

Plus en détail

POLITIQUES GÉNÉRALES PROGRAMME DE HAUTE PERFORMANCE

POLITIQUES GÉNÉRALES PROGRAMME DE HAUTE PERFORMANCE POLITIQUES GÉNÉRALES PROGRAMME DE HAUTE PERFORMANCE Ratifié le 30 janvier 2008 En date du 8 avril 2009 Mandat et motifs 1. Le Programme de haute performance est un programme autorisé par le conseil d administration

Plus en détail

FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE SKI ACROBATIQUE

FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE SKI ACROBATIQUE F.Q.S.A. FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE SKI ACROBATIQUE PROTOCOLE DE SÉLECTION DES ATHLÈTES COMPÉTITIONS 2013-14 SLOPESTYLE Protocole de sélection des athlètes, Compétitions 2013-14, FQSA Page 1 sur 6 TABLE

Plus en détail

POLITIQUE SUR L ATTRIBUTION DES QUOTAS DE BOSSES SUR LE CIRCUIT NOR-AM

POLITIQUE SUR L ATTRIBUTION DES QUOTAS DE BOSSES SUR LE CIRCUIT NOR-AM POLITIQUE SUR L ATTRIBUTION DES QUOTAS DE BOSSES SUR LE CIRCUIT NOR-AM 28 octobre 2015 Page 1 of 6 Table des matières INTRODUCTION À LA POLITIQUE SUR L ATTRIBUTION DES QUOTAS DE BOSSES SUR LE CIRCUIT NOR-AM..

Plus en détail

Profils des 18 étudiants-athlètes du programme de bourses Cascades 2015 se partageant 65 000 $ en bourses

Profils des 18 étudiants-athlètes du programme de bourses Cascades 2015 se partageant 65 000 $ en bourses Profils des 18 étudiants-athlètes du programme de bourses Cascades 2015 se partageant 65 000 $ en bourses Bourse de Soutien à la réussite académique et sportive Alexandre Roy / Cyclisme (BMX) 2 000 $ 10

Plus en détail

Mise à niveau IRONMAN Mont-Tremblant 2014

Mise à niveau IRONMAN Mont-Tremblant 2014 Mise à niveau IRONMAN Mont-Tremblant 2014 Jeudi 3 avril 2014 - Casino de Mont-Tremblant L équipe IRONMAN Mont-Tremblant a fait une mise à niveau de l organisation des quatre compétitions, prévues cet été

Plus en détail

Doit-on se servir d un événement pour parvenir à se doter d infrastructures sportives?

Doit-on se servir d un événement pour parvenir à se doter d infrastructures sportives? Doit-on se servir d un événement pour parvenir à se doter d infrastructures sportives? Conférencier Louis Lauzon Conseiller municipal Ville de Sainte-Thérèse Solliciter l organisation d un événement par

Plus en détail

Les 36 heures de soccer. 2 équipes au tournoi Celtix Haut Richelieu. (29 novembre)

Les 36 heures de soccer. 2 équipes au tournoi Celtix Haut Richelieu. (29 novembre) Les 36 heures de soccer (29 novembre) Les 19 et 20 novembre dernier, 8 équipes de Laval participaient à la 29ième éditions du tournoi des 36 heures de soccer organisé par l'ars Concordia. Parmis ces 8

Plus en détail

Objectifs et Ambitions

Objectifs et Ambitions Objectifs et Ambitions Notre club a pour objectif principal la formation des jeunes escrimeurs en mettant à disposition des infrastructures leur permettant de s épanouir lors de la pratique de leur sport

Plus en détail

FINALE PROVINCIALE DES JEUX DE LA PARTICIPATION 2014

FINALE PROVINCIALE DES JEUX DE LA PARTICIPATION 2014 FINALE PROVINCIALE DES JEUX DE LA PARTICIPATION 2014 Date : 8 et 9 mars 2014 Hôte : Club de patinage artistique ESG Drummond / Saint-Cyrille Sanctionnés par : Patinage Canada P-13-007 -----AVIS IMPORTANT-----

Plus en détail

MOT DU PRÉSIDENT SOUFIANE MOMTAZ

MOT DU PRÉSIDENT SOUFIANE MOMTAZ MOT DU PRÉSIDENT Le Club Forteresse Alqods des Echecs constitue une fierté pour ses membres et supporters. Après sa fondation il y a quelques années, nous avons pu obtenir la reconnaissance et l estimation

Plus en détail

Sports et. loisirs. Saint-Michel

Sports et. loisirs. Saint-Michel Sports et loisirs Saint-Michel Association de Soccer Saint-Michel Pompei Soccer à l année! Fun, compétitif et abordable. Avec plus de 900 membres, l Association de Soccer Saint- Michel / Pompei (ASTMP)

Plus en détail

ESVL Hockey sur Gazon. Projet Sportif 2003-2006 ESVL Section Hockey sur Gazon. - 1 http://hockeysurgazon.free.fr

ESVL Hockey sur Gazon. Projet Sportif 2003-2006 ESVL Section Hockey sur Gazon. - 1 http://hockeysurgazon.free.fr Projet Sportif 2003-2006 ESVL Section Hockey sur Gazon - 1 Bureau 2002-2003 Jean-Marc Harou Hédi Baccar Catherine Pigaglio Marie Ferrua Mario Robert Jocelyne Scaglia Stephanie Amendola Christophe Bresson

Plus en détail

TAXE D APPRENTISSAGE CAMPAGNE 2013. Soutenez les sportif(ve)s. de haut niveau dans leurs performances. sportive. et professionnelle

TAXE D APPRENTISSAGE CAMPAGNE 2013. Soutenez les sportif(ve)s. de haut niveau dans leurs performances. sportive. et professionnelle TAXE D APPRENTISSAGE CAMPAGNE 2013 Soutenez les sportif(ve)s de haut niveau dans leurs performances et professionnelle sportive L INSEP AUJOURD HUI Lieu d entraînement et de formation qui accueille au

Plus en détail

SAGUENAY - QUÉBEC - CANADA

SAGUENAY - QUÉBEC - CANADA SAGUENAY - QUÉBEC - CANADA UNE ÉCOLE DE LANGUE spécialisée en programmes d immersion, située dans une région à 98 % francophone. Nous avons développé notre propre méthode d enseignement de même que notre

Plus en détail

PROTOCOLE DE SÉLECTION DU PROGRAMME DE HAUTE PERFORMANCE BOXE CANADA ANNÉE DE PROGRAMME 2015-2016

PROTOCOLE DE SÉLECTION DU PROGRAMME DE HAUTE PERFORMANCE BOXE CANADA ANNÉE DE PROGRAMME 2015-2016 PROTOCOLE DE SÉLECTION DU PROGRAMME DE HAUTE PERFORMANCE BOXE CANADA ANNÉE DE PROGRAMME 2015-2016 INTRODUCTION 1. Le programme de haute performance (PHP) réunit les athlètes qui reçoivent un soutien direct

Plus en détail

REPÉRAGE ET DÉVELOPPEMENT DES TALENTS Un guide pour les entraîneurs, les clubs et les parents

REPÉRAGE ET DÉVELOPPEMENT DES TALENTS Un guide pour les entraîneurs, les clubs et les parents REPÉRAGE ET DÉVELOPPEMENT DES TALENTS Un guide pour les entraîneurs, les clubs et les parents Qu est-ce que le talent? Le talent est souvent défini comme une aptitude à effectuer une activité particulière

Plus en détail

ANNONCE LA TENUE DE LA COMPÉTITION INVITATION BENOIT LAVOIE 2015 DU 9 AU 12 AVRIL 2015

ANNONCE LA TENUE DE LA COMPÉTITION INVITATION BENOIT LAVOIE 2015 DU 9 AU 12 AVRIL 2015 LE CLUB DE PATINAGE ARTISTIQUE DE BAIE-SAINT-PAUL ANNONCE LA TENUE DE LA COMPÉTITION INVITATION BENOIT LAVOIE 2015 DU 9 AU 12 AVRIL 2015 Cette compétition s adresse uniquement aux patineurs admissibles,

Plus en détail

RENCONTRE PATINAGE PLUS LANAUDIÈRE 2016

RENCONTRE PATINAGE PLUS LANAUDIÈRE 2016 CPA REPENTIGNY RENCONTRE PATINAGE PLUS LANAUDIÈRE 2016 15 au 17 janvier 2016 CPA Odyssée La Plaine Forum de La Plaine SANCTION IC-15-047 AVIS DE COMPÉTITION Rencontre Patinage Plus 2016 PRÉSENTÉ PAR CPA

Plus en détail

Patinage artistique. Section A

Patinage artistique. Section A Toutes les compétitions de patinage artistique d Olympiques spéciaux Canada (OSC) sont régies par le règlement sportif officiel de l organisme. En tant que programme national de sport, OSC a fondé son

Plus en détail

TABLE TENNIS CANADA TENNIS DE TABLE POLITIQUE DE SÉLECTION POUR LES ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX

TABLE TENNIS CANADA TENNIS DE TABLE POLITIQUE DE SÉLECTION POUR LES ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX TABLE TENNIS CANADA TENNIS DE TABLE Tel: 613-733-6272 www.ttcan.ca Fax: 613-733-7279 230-18 rue Louisa St. Ottawa, ON K1R 6Y6 POLITIQUE DE SÉLECTION POUR LES ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX Le présent document

Plus en détail

DÉVELOPPEMENT DES PATINEURS 2014-2015. Préparé par: Amélie Vigneault

DÉVELOPPEMENT DES PATINEURS 2014-2015. Préparé par: Amélie Vigneault DÉVELOPPEMENT DES PATINEURS 2014-2015 Préparé par: Amélie Vigneault La La Vision Mission Favoriser le développement optimal du patineur Patinage Québec a pour mandat de rendre accessible à tous, grâce

Plus en détail

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE SKI ACROBATIQUE NATIONAL FREESTYLE CHAMPIONSHIPS

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE SKI ACROBATIQUE NATIONAL FREESTYLE CHAMPIONSHIPS Centre d excellence acrobatique Val St-Côme, Val St-Côme, QC, Canada 21 22 MARS, 2015 Invitation L Association canadienne de ski acrobatique est heureuse d inviter tous les skieurs acrobatiques admissibles

Plus en détail

4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H1V 0B2 Tél. (514) 252-3200 PROGRAMMES D'ASSISTANCE FINANCIÈRE PARANATATION 2014-2015

4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H1V 0B2 Tél. (514) 252-3200 PROGRAMMES D'ASSISTANCE FINANCIÈRE PARANATATION 2014-2015 4545, av. Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H1V 0B2 Tél. (514) 252-3200 PROGRAMMES D'ASSISTANCE FINANCIÈRE PARANATATION 2014-2015 10 DÉCEMBRE 2014 TABLE DES MATIÈRES GÉNÉRALITÉS... 3 RÈGLES D ADMISSIBILITÉ

Plus en détail

«Mémoire. Contact. Sylvie Genest, Présidente ARRM Tél. (514) 267 5598. 15 Janvier 2013. Association Régionale de Rugby de Montréal

«Mémoire. Contact. Sylvie Genest, Présidente ARRM Tél. (514) 267 5598. 15 Janvier 2013. Association Régionale de Rugby de Montréal «Mémoire Montréal physiquement active Contact Sylvie Genest, Présidente ARRM Tél. (514) 267 5598 15 Janvier 2013 Montréal physiquement active 1 Le mémoire présenté ici par l ASSOCIATION RÉGIONALE DE RUGBY

Plus en détail

Championnat québécois d Ultimate 4x4 (CQU4) Résultats du sondage. Compilation faite par Jean-Sébastien Merette (27 avril 2008)

Championnat québécois d Ultimate 4x4 (CQU4) Résultats du sondage. Compilation faite par Jean-Sébastien Merette (27 avril 2008) Championnat québécois d Ultimate 4x4 (CQU4) Résultats du sondage Compilation faite par Jean-Sébastien Merette (27 avril 2008) 41 personnes ont répondu au sondage. Évidemment, avec des questions relativement

Plus en détail

Présentation du programme

Présentation du programme Table des matières Présentation du programme... 3 Athlètes de la relève... 4 Athlètes de niveau provincial... 5 Athlètes de niveau national... 6 Athlètes de niveau international... 7 Athlètes du Réseau

Plus en détail

Senior Champion Trophy

Senior Champion Trophy Senior Champion Trophy 2015 Compétition Bienne, 27.05.2015 / nh Table des matières I. Dispositions générales... 3 Art. 1 Organisation et surveillance... 3 Art. 2 Candidature, désignation de l'organisateur...

Plus en détail

Un montant total de 2 000 $ a été remis en bourses aux athlètes. Chacun des athlètes méritants a reçu une bourse de 200$.

Un montant total de 2 000 $ a été remis en bourses aux athlètes. Chacun des athlètes méritants a reçu une bourse de 200$. MÉRITAS 2010 - Un montant total de 2 000 $ est remis en bourse aux athlètes lors de la Coupe Canada Coupe Québec 2011 ayant eu lieu à la piscine olympique le weekend dernier. Un montant total de 2 000

Plus en détail

Beon Yeong Lee...en route vers la PGA

Beon Yeong Lee...en route vers la PGA Beon Yeong Lee...en route vers la PGA Beon Yeong Lee est né en Corée du Sud en 1990. Lui et sa famille ont émigré au Québec en 2006. Avant son arrivée au Québec, Beon Y. Lee avait déjà à son actif dans

Plus en détail

ÉQUIPE NUNAVIK-QUÉBEC 2014

ÉQUIPE NUNAVIK-QUÉBEC 2014 Le lundi 24 mars 2014 Résumé complet Jeux d hiver de l Arctique, Fairbanks du 15 au 22 mars 2014 À propos d Équipe Nunavik-Québec ÉNQ comptait 62 athlètes et cinq interprètes culturels aux Jeux d hiver

Plus en détail

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2015 DEVIS TECHNIQUE DE NAGE SYNCHRONISÉE

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2015 DEVIS TECHNIQUE DE NAGE SYNCHRONISÉE JEUX D HIVER DU CANADA DE 2015 DEVIS TECHNIQUE DE NAGE SYNCHRONISÉE Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d

Plus en détail

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE TIR À L ARC

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE TIR À L ARC JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE TIR À L ARC Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge et d

Plus en détail

BADMINTON. Ligue scolaire régionale

BADMINTON. Ligue scolaire régionale BADMINTON 26 BADMINTON Ligue scolaire régionale *Article 1 Identification des catégories 1.1 CATÉGORIES 1 er septembre 2015 au 30 juin 2016 Juvénile 1 er juillet 1997 au 30 septembre 1999 Cadette 1 er

Plus en détail

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE NAGE SYNCHRONISÉE

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE NAGE SYNCHRONISÉE JEUX D HIVER DU CANADA DE 2011 DEVIS TECHNIQUE NAGE SYNCHRONISÉE Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge

Plus en détail

PRIX ROLAND-ARPIN. Prix destiné aux étudiantes et étudiants des programmes universitaires de muséologie du Québec

PRIX ROLAND-ARPIN. Prix destiné aux étudiantes et étudiants des programmes universitaires de muséologie du Québec PRIX ROLAND-ARPIN Prix destiné aux étudiantes et étudiants des programmes universitaires de muséologie du Québec CADRE DE GESTION ET CRITÈRES D ATTRIBUTION MUSÉE DE LA CIVILISATION Québec Mars 2002 2 Historique

Plus en détail

MES PREMIERS JEUX. Programme coordonné par. L Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale

MES PREMIERS JEUX. Programme coordonné par. L Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale MES PREMIERS JEUX Programme coordonné par L Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale PRÉSENTATION DU PROGRAMME L ULS de la Capitale-Nationale (ULSCN) offre le programme Mes premiers Jeux s

Plus en détail

POLITIQUE DE SOUTIEN À L EXCELLENCE POUR LA JEUNESSE PIÉMONTAISE

POLITIQUE DE SOUTIEN À L EXCELLENCE POUR LA JEUNESSE PIÉMONTAISE POLITIQUE DE SOUTIEN À L EXCELLENCE POUR LA JEUNESSE PIÉMONTAISE Volet sportif POLITIQUE DE SOUTIEN À L EXCELLENCE POUR LA JEUNESSE PIÉMONTAISE Cette politique a pour mission de reconnaître la participation

Plus en détail

recherche de commanditaires organisme à but non lucratif honneurs championnats nationaux dans la catégorie 19U masculin

recherche de commanditaires organisme à but non lucratif honneurs championnats nationaux dans la catégorie 19U masculin Monsieur, Madame, Le Club de water-polo Saint-Lambert est présentement à la recherche de s prêts à s engager pour la saison 2015-2016. C est une magnifique occasion de vous associer à la promotion de l

Plus en détail

Compte-rendu de la réunion du Conseil d'administration tenue le 29 janvier 2015 par conférence téléphonique. Ordre du jour

Compte-rendu de la réunion du Conseil d'administration tenue le 29 janvier 2015 par conférence téléphonique. Ordre du jour Compte-rendu de la réunion du Conseil d'administration tenue le 29 janvier 2015 par conférence téléphonique Ordre du jour 1. Ouverture de la réunion 2. Adoption de l ordre du jour 3. Lecture et adoption

Plus en détail

Association des archers du Nouveau-Brunswick Politique Soutien financier

Association des archers du Nouveau-Brunswick Politique Soutien financier Association des archers du Nouveau-Brunswick Politique Soutien financier Entrée en vigueur : 21 septembre 2013 But et portée : Les épreuves FITA et les épreuves sur cible animalière 3D font partie de la

Plus en détail

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2015 DEVIS TECHNIQUE DE SKI ACROBATIQUE

JEUX D HIVER DU CANADA DE 2015 DEVIS TECHNIQUE DE SKI ACROBATIQUE JEUX D HIVER DU CANADA DE 2015 DEVIS TECHNIQUE DE SKI ACROBATIQUE Les devis techniques sont un élément important des Jeux du Canada. Ils contiennent des renseignements sur les exigences en matière d âge

Plus en détail

Stanislas Sevens Tournoi international de rugby à 7 16 et 17 mai 2015 1

Stanislas Sevens Tournoi international de rugby à 7 16 et 17 mai 2015 1 Stanislas Sevens Tournoi international de rugby à 7 16 et 17 mai 2015 1 Le Stanislas Sevens est un tournoi international de rugby à 7 qui a lieu les 16 et 17 mai 2015 au stade Matter de NANCY. Ce tournoi

Plus en détail

Bourse d études supérieures CORAMH

Bourse d études supérieures CORAMH Bourse d études supérieures CORAMH La Corporation de recherche et d'action sur les maladies héréditaires (CORAMH) est un organisme régional sans but lucratif qui œuvre dans le domaine des maladies héréditaires

Plus en détail

Présentation du programme de Bourses d études INLB pour les personnes vivant avec une déficience visuelle

Présentation du programme de Bourses d études INLB pour les personnes vivant avec une déficience visuelle 1 Présentation du programme de Bourses d études INLB pour les personnes vivant avec une déficience visuelle En collaboration avec Les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe Le programme de bourses INLB

Plus en détail

TROUSSE TECHNIQUE 2015-2016 DE PRÉPARATION AUX COMPÉTITIONS

TROUSSE TECHNIQUE 2015-2016 DE PRÉPARATION AUX COMPÉTITIONS TROUSSE TECHNIQUE 2015-2016 DE PRÉPARATION AUX COMPÉTITIONS CATÉGORIES DU QUÉBEC ET PROCESSUS DE QUALIFICATION Table des matières VOLET COMPÉTITIF... 3 INSCRIPTIONS AUX COMPÉTITIONS PROVINCIALES... 3 QUALIFICATIONS

Plus en détail