Petit Ours Brun est malade

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Petit Ours Brun est malade"

Transcription

1 Petit Ours Brun est malade - t- il à Petit Ours Brun? Il est tombé. Il a mal au ventre. Il est enrhumé. Où a- t- il chaud? Au front. Au bout du nez. Au bout des pieds. Qui lui apporte ses médicaments? Pourquoi sa maman ferme- t- elle les rideaux? Pour Sa maman. Son papa. Sa nounou. Que lit Petit Ours Brun? Un Tchoupi. Un Popi. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

2 Petit Ours Brun et les chaussures Où s amuse Petit Ours Brun? Dans le jardin. Dans sa chambre. Dans le placard à chaussures. Que fait- il avec les pantoufles douces? Un petit train. Des glissades. Des marionnettes. Quel bruit font les chaussures de maman? Combien de pieds met Petit Ours Brun dans les bottes de papa? Deux. Un. Trois. Tip! Tap! Clic, clac! Plouk! Avec quelles chaussures tombe- t- il? Les pantoufles. Les bottes. Les sabots. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

3 Petit Ours Brun et les chaussures Où s amuse Petit Ours Brun? Dans le jardin. Dans sa chambre. Dans le placard à chaussures. Que fait- il avec les pantoufles douces? Un petit train. Des glissades. Des marionnettes. Quel bruit font les chaussures de maman? Combien de pieds met Petit Ours Brun dans les bottes de papa? Deux. Un. Trois. Tip! Tap! Clic, clac! Plouk! Avec quelles chaussures tombe- t- il? Les pantoufles. Les bottes. Les sabots. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

4 Petit Ours Brun et sa glace Que veut Petit ours Brun? Un câlin. Un bonbon. Une glace. Que lui donne sa maman? Elle lui donne un billet. Elle lui donne une pièce. Elle lui donne un gâteau. Quel parfum choisit- il? Comment Petit Ours Brun mange- t- il sa glace? La fraise. La vanille. Le chocolat. Il lèche, et il lèche. Il lèche, et il tourne. Il lèche, et il croque. Pourquoi veut- il une autre glace? Car il veut un autre parfum. Car ça fond trop vite. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

5 Petit Ours Brun et sa glace Que veut Petit ours Brun? Un câlin. Un bonbon. Une glace. Que lui donne sa maman? Elle lui donne un billet. Elle lui donne une pièce. Elle lui donne un gâteau. Quel parfum choisit- il? Comment Petit Ours Brun mange- t- il sa glace? La fraise. La vanille. Le chocolat. Il lèche, et il lèche. Il lèche, et il tourne. Il lèche, et il croque. Pourquoi veut- il une autre glace? Car il veut un autre parfum. Car ça fond trop vite. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

6 Petit Ours Brun joue avec sa poupée Que fait Petit Ours avec sa poupée? Il la coiffe. Il la lave. Où va Petit Ours brun avec sa poupée? Dans la chambre. Se promener. À la piscine. Que ne veut pas manger la poupée? Que fait Petit Ours brun à la poupée quand elle ne veut pas manger? Il lui met une fessée. Il la jette. Il ne joue plus avec. Des bonbons. Des gâteaux. De la soupe. Où dort la poupée? Dans le lit de Petit Ours Brun. Dans un landau. Dans un berceau. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

7 Petit Ours Brun joue avec sa poupée Que fait Petit Ours avec sa poupée? Il la coiffe. Il la lave. Où va Petit Ours brun avec sa poupée? Dans la chambre. Se promener. À la piscine. Que ne veut pas manger la poupée? Que fait Petit Ours brun à la poupée quand elle ne veut pas manger? Il lui met une fessée. Il la jette. Il ne joue plus avec. Des bonbons. Des gâteaux. De la soupe. Où dort la poupée? Dans le lit de Petit Ours Brun. Dans un landau. Dans un berceau. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

8 Petit Ours Brun et son carton? Un petit paquet. Un paquet de bonbons. Un gros paquet. Où est caché Petit Ours Brun? Sous son lit. Dans le carton. Avec quoi Petit ours Brun fait- il un bateau? Avec quoi Petit Ours Brun fait- il son auto? Avec des légos. Avec des planches. Avec son carton. Avec son carton. Avec des livres. Avec des légos. run? Dans son lit. Sur le tapis. Dans sa maison de carton. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

9 Petit Ours Brun et son carton? Un petit paquet. Un paquet de bonbons. Un gros paquet. Où est caché Petit Ours Brun? Sous son lit. Dans le carton. Avec quoi Petit ours Brun fait- il un bateau? Avec quoi Petit Ours Brun fait- il son auto? Avec des légos. Avec des planches. Avec son carton. Avec son carton. Avec des livres. Avec des légos. Où Ours Brun? Dans son lit. Sur le tapis. Dans sa maison de carton. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

10 Petit Ours Brun fait du tricycle Que fait Petit Ours Brun? De la balançoire. Du tricycle. Du vélo. Que saute Petit Ours Brun? Le trottoir. Le ballon. La marche. Que se passe- t- il lorsqu il pédale à l envers? Pourquoi baisse- t- il la tête? Il recule. Il avance. Il reste sur place. Pour éviter un poteau. Pour faire comme les vrais coureurs. Pour faire le clown. Que fait- il lorsqu il tombe? Il pleure. Il repart sur son tricycle. Il range son tricycle. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

11 Petit Ours Brun fait du tricycle Que fait Petit Ours Brun? De la balançoire. Du tricycle. Du vélo. Que saute Petit Ours Brun? Le trottoir. Le ballon. La marche. Que se passe- t-? Pourquoi baisse- t- il la tête? Il recule. Il avance. Il reste sur place. Pour éviter un poteau. Pour faire comme les vrais coureurs. Pour faire le clown. Que fait-? Il pleure. Il repart sur son tricycle. Il range son tricycle. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

12 Petit Ours Brun fait une tartelette Qu écrase Petit ours Brun? De la pâte à modeler. De la pâte à tarte. Des graines. Avec quoi veut- il rouler? Avec un verre. Avec une bouteille. Avec un rouleau. Avec quoi fait- il des ronds? Que fait- il avec sa pâte? Avec un bol. Avec un verre. Avec un compas. Un boudin. Un serpent. Un saucisson. Que met- il dans sa tarte? Des bonbons. Du chocolat. Des fruits. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

13 Petit Ours Brun fait une tartelette? De la pâte à modeler. De la pâte à tarte. Des graines. Avec quoi veut- il rouler? Avec un verre. Avec une bouteille. Avec un rouleau. Avec quoi fait- il des ronds? Que fait- il avec sa pâte? Avec un bol. Avec un verre. Avec un compas. Un boudin. Un serpent. Un saucisson. - ce que cette lumière qui passe? Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

14 Petit Ours Brun Qui essaie de faire manger Petit ours Brun? Sa maman. Personne Son papa Pourquoi Petit Ours brun doit- il ouvrir la bouche? Car sa soupe va être salée. Car sa soupe va être froide. Car sa soupe va être chaude. Comment est la soupe pour Petit Ours Brun? Pourquoi Petit Ours brun ne veut- il pas manger? Car il Car il est fatigué. Car il boude. Elle est froide. pas bonne. Elle est trop chaude. Pour qui est la cuillère? Pour maman. Pour Petit Ours brun. Pour Papa. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

15 Petit Ours Brun se couche Que veut Petit Ours Brun? Son doudou. Un câlin. Une histoire. Que cherche Petit Ours? Son nounours. Sa poupée. Son lapin.? Que fait son papa avant de sortir de la chambre? Il lui fait un bisou. Il le chatouille. Il lui fait un câlin. Son papa. Sa maman. Pourquoi Petit Ours brun se relève- t- il? Il a soif. Il va faire pipi. Il veut dire un secret à sa maman. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

16 Petit Ours Brun se couche Que veut Petit Ours Brun? Son doudou. Un câlin. Une histoire. Que cherche Petit Ours? Son nounours. Sa poupée. Son lapin.? Que fait son papa avant de sortir de la chambre? Il lui fait un bisou. Il le chatouille. Il lui fait un câlin. Son papa. Sa maman. Pourquoi Petit Ours brun se relève- t- il? Il a soif. Il va faire pipi. Il veut dire un secret à sa maman. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

17 Petit Ours Brun Qui essaie de faire manger Petit ours Brun? Sa maman. Personne Son papa Pourquoi Petit Ours brun doit- il ouvrir la bouche? Car sa soupe va être salée. Car sa soupe va être froide. Car sa soupe va être chaude. Comment est la soupe pour Petit Ours Brun? Pourquoi Petit Ours brun ne veut- il pas manger? Car il Car il est fatigué. Car il boude. Elle est froide. pas bonne. Elle est trop chaude. Pour qui est la cuillère? Pour maman. Pour Petit Ours brun. Pour Papa. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

18 Petit Ours Brun est malade - t- il à Petit Ours Brun? Il est tombé. Il a mal au ventre. Il est enrhumé. Où a- t- il chaud? Au front. Au bout du nez. Au bout des pieds. Qui lui apporte ses médicaments? Pourquoi sa maman ferme- t- elle les rideaux? Sa maman. Son papa. Sa nounou. Que lit Petit Ours Brun? Un Tchoupi. Un Popi. Tu as points au départ. On enlève point par erreur.

Les jours de la semaine

Les jours de la semaine Les jours de la semaine Les jours de la semaine S enfilent un à un Comme les billes d un grand collier Dans un ordre, ils se suivent Chaque jour se ressemble Chaque jour est différent Mais on ne peut les

Plus en détail

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon

French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon French 2 Quiz lecons 17, 18, 19 Mme. Perrichon 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Est-ce que tu beaucoup? A. court B. cours C. courez -Est-ce qu'il aime courir? -Oui, il fait du tous les jours. A.

Plus en détail

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB

PRÉPARATION AU TEST! CULTURE INTERNATIONAL CLUB Niveau 2 - Mots treize quatorze quinze seize dix-sept dix-huit dix-neuf vingt vingt-et-un vingt-deux vingt-trois vingt-quatre vingt-cinq vingt-six vingt-sept vingt-huit vingt-neuf trente quarante cinquante

Plus en détail

Examen neurologique de l enfant

Examen neurologique de l enfant Examen neurologique de l enfant 2 SYSTÈMES ANATOMIQUEMENT DISTINCTS différents dans la chronologie de leur maturation Système SOUS CORTICOSPINAL Issu du Tronc cérébral Archaïque Maintient de la posture

Plus en détail

Dictée : le son [ a ]

Dictée : le son [ a ] Français Dictée : le son [ a ] son 1 1- Les mots et les fiches élèves. 1. un ami 2. une carapace 3. un lapin 4. mardi 5. samedi 6. nager 7. la classe 8. un cartable 9. avec 2- La dictée du jeudi. Samedi,

Plus en détail

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe de Luc Tartar * extraits * Les sardines (on n est pas des bêtes) - Qu est-ce qu

Plus en détail

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie.

Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on l emploie. Les valeurs du présent de l indicatif Donnez la valeur d un temps, c est dire pourquoi on 1. Un avion passe en ce moment dans le ciel. 2. Tous les jours, je me lève à six heures du matin. 3. Il part tous

Plus en détail

Mes p tits problèmes hebdomadaires. Mes p tits problèmes hebdomadaires. CE1 fiche n 1. CE1 fiche n 2

Mes p tits problèmes hebdomadaires. Mes p tits problèmes hebdomadaires. CE1 fiche n 1. CE1 fiche n 2 CE fiche n CE fiche n Dans une pâtisserie, monsieur Mangetotachète 5 éclairs, flans et 6 tartelettes. Combien de gâteaux monsieur Mangetot achète-t-il? Carole a 8 perles. 5 perles sont rouges, les autres

Plus en détail

1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table,

1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table, PLEIN LES POCHES RÈGLES DU JEU 1 - Avant de commencer le jeu, déposer chaque paquet de cartes, face contre table, à côté de la planche de jeu. 2 - Au début du jeu, chaque joueur reçoit 100 points. 3 -

Plus en détail

«Evaluation de l activité physique chez les enfants et adolescents à l aide d une méthode objective» SOPHYA

«Evaluation de l activité physique chez les enfants et adolescents à l aide d une méthode objective» SOPHYA ID: «Evaluation de l activité physique chez les enfants et adolescents à l aide d une méthode objective» SOPHYA Swiss children s objectively measured physical activity Questionnaire pour les parents sur

Plus en détail

Le prince Olivier ne veut pas se laver

Le prince Olivier ne veut pas se laver Le prince Olivier ne veut pas se laver Il était une fois un roi, une reine et leurs deux enfants. Les habitants du pays étaient très fiers du roi Hubert, de la reine Isabelle et de la princesse Marinette,

Plus en détail

Français. Level 1 french Level 1. Curriculum Text. Texto del curso Texte du cours Kursinhalt Testo del corso. Curriculum Text

Français. Level 1 french Level 1. Curriculum Text. Texto del curso Texte du cours Kursinhalt Testo del corso. Curriculum Text Français Curriculum Text Level 1 french Level 1 Frenc h Francés Français Französisch Francese Curriculum Text Texto del curso Texte du cours Kursinhalt Testo del corso RosettaStone.com RosettaStone.co.uk

Plus en détail

Pour le plaisir des petits et des grands!

Pour le plaisir des petits et des grands! Pour le plaisir des petits et des grands! Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine - Preambule Les comptines «formulettes» appelées aussi jeux de nourrice, sont avant tout des médiateurs d échanges entre

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS

ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS ACTIVITÉ 1 : LES ADJECTIFS POSSESSIFS 1. Choisis et entoure l adjectif possessif qui convient. a Je ne trouve pas mon / ma / mes lunettes. b Tu veux venir à son / sa / ses fête d anniversaire? c Nous n

Plus en détail

eveil et jeux de l enfant de 12 à 24 mois

eveil et jeux de l enfant de 12 à 24 mois eveil et jeux de l enfant de 12 à 24 mois 1 SOMMAIRE 3 4 8 Introduction Entre 12 et 18 mois Entre 18 et 24 mois 2 La marche et le langage sont 2 étapes jouant un rôle considérable dans l évolution de l

Plus en détail

Auxiliaire avoir au présent + participe passé

Auxiliaire avoir au présent + participe passé LE PASSÉ COMPOSÉ 1 1. FORMATION DU PASSÉ COMPOSÉ Formation : Auxiliaire avoir au présent + participe passé PARLER MANGER REGARDER J ai parlé Tu as parlé Il/elle/on a parlé Nous avons parlé Vous avez parlé

Plus en détail

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP

Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture. Ecriture. Cahier de l élève. Evaluation fin CP Nom :.. Prénom : Ecole :... Langage oral Lecture Cahier de l élève Ecriture Evaluation fin CP Maîtrise de la langue et prévention de l illettrisme - IA 79 Programmes 2008 Exercice 1 Compétence : Connaître

Plus en détail

Trouve un objet. Enigme

Trouve un objet. Enigme Trouve un objet. Pour la rentrée au CP, la maman de Soheib lui en a acheté un tout coloré. Soheib le porte fièrement sur son dos. C est exactement celui qu il voulait, suffisamment grand pour transporter

Plus en détail

Guide d accompagnement à l intention des intervenants

Guide d accompagnement à l intention des intervenants TABLE RÉGIONALE DE L ÉDUCATION CENTRE-DU-QUÉBEC Campagne de promotion la de la lecture Promouvoir Guide d accompagnement à l intention des intervenants Présentation Le projet sur la réussite éducative

Plus en détail

Top! en français 2 Programme 1: Vacances

Top! en français 2 Programme 1: Vacances Programme 1: Vacances op! Carte Postale Nous logeons dans un joli hôtel. Quelle chance! C est près de la mer. Aujourd hui, il fait chaud. Le matin, je sors avec mes amis. Le soir, je vais à la discothèque

Plus en détail

DOSSIER 1 AMÉNAGER LA CLASSE DES TOUT-PETITS

DOSSIER 1 AMÉNAGER LA CLASSE DES TOUT-PETITS DOSSIER 1 AMÉNAGER LA CLASSE DES TOUT-PETITS L agencement des espaces de la classe de tout-petits et de l école Les espaces et les équipements de l école sont conçus pour être au service des apprentissages

Plus en détail

Ressources pour l'école maternelle. Vocabulaire Grande section. Thème : le corps humain. Ressources pédagogiques. février 2014

Ressources pour l'école maternelle. Vocabulaire Grande section. Thème : le corps humain. Ressources pédagogiques. février 2014 éduscol Ressources pédagogiques Ressources pour l'école maternelle Vocabulaire Grande section février 2014 MEN/DGESCO http://eduscol.education.fr NOTIONS TRAVAILLEES : LE CHAMP LEXICAL LES EXPRESSIONS

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer Découverte Complète la carte d identité du livre. Titre du livre Nom de l auteur Nom de l illustrateur Editeur Que voit- on sur la 1 ère page de couverture? C est l histoire q d un poisson q d une souris

Plus en détail

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but

Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but DE MATÉRIEL CONSÉQUENCE POUR ET DE BUTALLOPHONES 1 Notion de phrase Subordonnée circonstancielle de cause, de conséquence et de but 1 LA SUBORDONNÉE CIRCONSTANCIELLE DE CAUSE La subordonnée circonstancielle

Plus en détail

Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette)

Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette) Démarche progressive pour enfants de 7-9 ans d'après la méthode FLE : Grenadine (Ed.Hachette) Introduction Prendre contact avec une nouvelle culture et une nouvelle langue. Se familiariser avec le matériel

Plus en détail

Choix du support. 1. Factice 2. à l anglaise. 3. Tradition étage

Choix du support. 1. Factice 2. à l anglaise. 3. Tradition étage Mariage Tourtes 2 Choix du support 3 1. Factice 2. à l anglaise boîtes en plastique vides (l une sur l autre) dernier étage : vraie tourte à couper ou factice enrobée et décorée selon votre choix tourtes

Plus en détail

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet

Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3. Émeline Bojon Virginie Dugenet Groupe Eyrolles, 2011 ISBN : 978-2-212-54856-3 Émeline Bojon Virginie Dugenet Ma débordante énergie Ma libr attitude Mon exploration Mon émerveillement Mon émerveillement Jaune. P hase d accueil, face

Plus en détail

Activité pour développer le concept de phrase et de mot

Activité pour développer le concept de phrase et de mot Combien de mots? Activité d apprentissage : en petits groupes ou en grand groupe Faire prendre conscience aux élèves qu une phrase est formée de mots. Bâtonnets Déroulement Dire une courte phrase (p. ex.,

Plus en détail

Tout savoir sur la vaccination de 0 à 6 ans. Mikalou se fait vacciner

Tout savoir sur la vaccination de 0 à 6 ans. Mikalou se fait vacciner Tout savoir sur la vaccination de 0 à 6 ans Mikalou se fait vacciner Récit Mikalou n a peur de rien Dans le jardin, Mikalou s assoit sur la balançoire. Il n est pas une poule mouillée, et pourtant, il

Plus en détail

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu

AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu AMELIORER SES COMPETENCES LINGUISTIQUES les prépositions de lieu JEUX : Jeu des paires Quelles différences? E.P.S. : - jeu Jacques a dit - Chasse au trésor - Mise en place d un parcours ÉCOUTER, MEMORISER

Plus en détail

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner?

Unité 6. Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? L'amitié Unité 6 Qu est ce que tu prends au petit au petit déjeuner? 1) Ecoute la maîtresse et coche 2) Complète avec : un jus d orange de la confiture un chocolat du beurre du thé un gâteau du café des

Plus en détail

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage?

Unité 4 : En forme? Comment est ton visage? Unité 4 : En forme? Leçon 1 Comment est ton visage? 53 Écoute, relie et colorie. 1. un œil vert 2. un nez rouge 3. des cheveux noirs 4. des yeux bleus 5. des oreilles roses 6. une bouche violette Lis et

Plus en détail

LE SOMMEIL : QUAND MORPHÉE SE FAIT ATTENDRE

LE SOMMEIL : QUAND MORPHÉE SE FAIT ATTENDRE LE SOMMEIL : QUAND MORPHÉE SE FAIT ATTENDRE Le sommeil est très important pour la croissance et le bon développement de l enfant. Toutefois, il arrive que certains bébés aient plus de mal à dormir que

Plus en détail

Compréhension de lecture

Compréhension de lecture o Coche pour indiquer si les phrases sont es ou o Paul et Virginie sont assis sur des fauteuils très confortables. o Virginie a une robe à pois. o Paul boit un café fumant dans une tasse rouge. o Virginie

Plus en détail

La petite poule qui voulait voir la mer

La petite poule qui voulait voir la mer La petite poule qui voulait voir la mer Ecris les mots suivants au bon endroit : le titre l auteur - l illustration - l illustrateur - l éditeur Exercices couverture Décris la première de couverture. Que

Plus en détail

QUIZZ! C est toi l expert en énergie! Ta mission: Répondre aux questions du cahier en explorant cette maison sur le site energie-environnement.

QUIZZ! C est toi l expert en énergie! Ta mission: Répondre aux questions du cahier en explorant cette maison sur le site energie-environnement. QI! C est toi l expert en énergie! a mission: Répondre aux questions du cahier en explorant cette maison sur le site energie-environnement.ch i tu réponds correctement, tu obtiendras un code secret qui

Plus en détail

Vivre avec une prothèse du genou. Conseils pratiques

Vivre avec une prothèse du genou. Conseils pratiques Vivre avec une prothèse du genou Conseils pratiques Introduction Pourquoi cette brochure? Avant la pose de votre prothèse de genou, vous avez bénéficié d un cours. L objectif de ce document est de résumer

Plus en détail

Polly la futée et cet imbécile de loup

Polly la futée et cet imbécile de loup 1 Nom : Prénom : Date : Le livre et les personnages. A l aide du livre, complète les rubriques ci-dessous : Auteure : Illustrateur : Forme littéraire : Editeur :... Nombre de pages du livre : Combien y

Plus en détail

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2

UNITÉ 5. Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Bon Courage! Vol. 2 Écris les noms des parties du corps indiquées dans les dessins. Dans le bureau du docteur Lanquette Secrétaire: Secrétaire: Je voudrais un rendez-vous pour voir le docteur, s il vous plait. Vous avez une

Plus en détail

le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé.

le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé. L association plaisirs de l eau vous présente le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé. http://plaisir-de-leau.wifeo.com 27/09/14 Plaisirs de l eau livret bébé nageur 1 BIENVENUE à l association

Plus en détail

[o] : o, au et eau. Leçon 2. olive radio sofa. fromage rose orange métro. On a déjà lu les mots

[o] : o, au et eau. Leçon 2. olive radio sofa. fromage rose orange métro. On a déjà lu les mots L eau de mer est salée. On a déjà lu les mots olive radio sofa Dans ces mots, la lettre o fait le son [o], comme dans le mot «vélo». Aussi comme dans les mots fromage rose orange métro 35 1 Encercler les

Plus en détail

C est dur d être un vampire

C est dur d être un vampire C est dur d être un vampire 1/6 Pascale Wrzecz Lis les pages 5 à 8. Tu peux garder ton livre ouvert. 1 Retrouve les mots dans ta lecture et complète les cases. C est une histoire de. Prénom du héros ;

Plus en détail

IGP CITE DE CARCASSONNE-CABERNET

IGP CITE DE CARCASSONNE-CABERNET IGP CITE DE CARCASSONNE-CABERNET Assemblage : 70% Cabernet franc - 30% Cabernet sauvignon Belle robe rouge avec des reflets violines - Nez très marqué par le fruits avec des notes de cassis, poivre et

Plus en détail

Module 1. Texte des comptines. Do ré mi La souris Sous un lit Tapis gris Fait son nid de confettis Dans un joli colis

Module 1. Texte des comptines. Do ré mi La souris Sous un lit Tapis gris Fait son nid de confettis Dans un joli colis Module 1 Piste 1, manuel p. 13 [ra] [ri] Marie rit avec le rat Marie regarde le riz Le rat rit dans le tas d riz Le rat devient un rari. Piste 2, manuel p. 15 [r] Dans son cartable, Roméo range Un feutre

Plus en détail

Comprendre et Soutenir le Développement de Votre Enfant Âge 12 18 Mois

Comprendre et Soutenir le Développement de Votre Enfant Âge 12 18 Mois Comprendre et Soutenir le Développement de Votre Enfant Âge 12 18 Mois Développé par Les Parents Informés Enfants Parvenus Au Succès (IPSC) Vue d Ensemble La mission des Parents Informés Enfants Parvenus

Plus en détail

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme

Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Tout le monde est agité, moi seule ai l'esprit calme Je me souviens de la naissance de mes enfants Je me souviens des bons moments Je me souviens aussi des mauvais Je me souviens de la solitude Je me souviens

Plus en détail

Assurer la sécurité des enfants

Assurer la sécurité des enfants Assurer la sécurité des enfants Multicultural Parent Easy Guide 4 FRENCH Parenting SA Les enfants sont souvent victimes d accidents dont la plupart peuvent être évités. Ce que font les parents pour assurer

Plus en détail

INVENTAIRE CHALET LA MARMOTYRE

INVENTAIRE CHALET LA MARMOTYRE 185 Allée la Prazine 74120 Praz sur Arly INVENTAIRE CHALET LA MARMOTYRE WC Visiteur : 1 Placard bas. 1 Poubelle. 1 Balai + porte balai. 1 Porte papier WC.1 Porte serviette + 2 essuie main. Entrée : Placard

Plus en détail

La lecture... un univers à découvrir!

La lecture... un univers à découvrir! La lecture... un univers à découvrir! GUIDE D ACCOMPAGNEMENT À L INTENTION DES PARENTS Présentation LE PROJET «La lecture un univers à découvrir» est une initiative de la commission scolaire Pierre-Neveu.

Plus en détail

Questionnaire pour le Jumeau B Second né

Questionnaire pour le Jumeau B Second né ETUDE SUR LA QUALITE DES RELATIONS GEMELLAIRES D ENFANTS DE 3 A 5 ANS ET PRATIQUES EDUCATIVES PARENTALES Questionnaire pour le Jumeau B Second né Thèse réalisée dans le cadre d un Doctorat de Psychologie

Plus en détail

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette

PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette PAS VU PAS PRIS Hervé Suhubiette Suivant les salles, cette fiche est susceptible d être modifiée, n hésitez pas à nous contacter. CONTACT : Hervé Suhubiette : 06 74 29 27 85 contact@hervesuhubiette.com

Plus en détail

guide PMI Observer et accompagner Le développement de l'enfant de 0 à 6 ans

guide PMI Observer et accompagner Le développement de l'enfant de 0 à 6 ans PMI guide Observer et accompagner Le développement de l'enfant de 0 à 6 ans Les grandes étapes du développement psychomoteur Accompagner votre enfant dans sa découverte du monde Quoi de plus merveilleux

Plus en détail

Les contes de la forêt derrière l école.

Les contes de la forêt derrière l école. Circonscription de Lamballe EPS cycle 1 Les contes de la forêt derrière l école. Une proposition de travail en EPS pour les enfants de petite et moyenne section, ayant comme thèmes Les déplacements, les

Plus en détail

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS

ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES TOUS BRANCHÉS Activité 1. Mots-croisés. Complète avec un adjectif. 2 1 1 2 M 3 4 E 3 4 6 N 5 VERTICALEMENT 1. C est quelqu un qui éprouve des émotions. 2. C est quelqu un qui n est pas poli. 3. C est quelqu un qui témoigne

Plus en détail

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr

Travaux pratiques de pâtisserie CFA Avignon http://cfa84patis.free.fr Brioche Farine de force type 45 500g Sel 10g Sucre 50g Levure 25g Œufs 7 Eau pour délayer la levure beurre 300g Pétrir doucement en hydratant la pâte petit à petit Eviter de chauffer la pâte en pétrissant

Plus en détail

Le bulletin mensuel du Relais Assistantes Maternelles de Colombier Saugnieu. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 12h - 16h.

Le bulletin mensuel du Relais Assistantes Maternelles de Colombier Saugnieu. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 9h15-12h15. 14h - 17h30. 12h - 16h. Le bulletin mensuel du Relais Assistantes Maternelles de Colombier Saugnieu N 62 FEVRIER 2015 En quelques mots... Le mot «Relais» prend tout son sens en ce début d année 2015, Laurence nous laissant pour

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

CHANSONS ET COMPTINES

CHANSONS ET COMPTINES PLURI-ELLES (MANITOBA) INC. 570, rue Des Meurons Saint-Boniface (Manitoba) R2H 2P8 Téléphone: (204) 233-1735 Sans frais: 1 800 207-5874 Télécopieur: (204) 233-0277 Site Internet: www.pluri-elles.mb.ca

Plus en détail

Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons

Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons Comptines et chanson utilisant le «c est qui» Comptines et chansons utilisant «qui+ relatif» Chansons employant le gérondif Comptines et chansons employant le «si» Chansons et comptines employant «quand»

Plus en détail

dosette de crème thé fruits rouges nestea pêche blanche 33 cl minute maid 33 cl orange minute maid 33 cl tropical minute maid 33 cl pomme

dosette de crème thé fruits rouges nestea pêche blanche 33 cl minute maid 33 cl orange minute maid 33 cl tropical minute maid 33 cl pomme BOISSONS CHAUDES café chocolat dosette de crème thé nature thé citron thé menthe thé fruits rouges café viennois décaféiné grand café expresso BOISSONS FROIDES evian 50 cl badoit 50 cl nestea pêche blanche

Plus en détail

SOMMAIRE E C O L E M A T E RN E L LE M A R C E L P R O V O S T. Page 2 : Pages 3 : Pages 4 et 5 : Pages 6 et 7 : Page 8 : Page 9 : Pages 10 et 11 :

SOMMAIRE E C O L E M A T E RN E L LE M A R C E L P R O V O S T. Page 2 : Pages 3 : Pages 4 et 5 : Pages 6 et 7 : Page 8 : Page 9 : Pages 10 et 11 : E C O L E M A T E RN E L LE M A R C E L P R O V O S T JUIN 2004 N 2 SOMMAIRE Gratuit Page 2 : Le nez de Bourricot. Page 4 Pages 3 : Page 3 Les «Petits/Moyens» fabriquent des albums. Pages 4 et 5 : Page

Plus en détail

lecture : LE SON [an]

lecture : LE SON [an] CP jour 1 1) Identification sonore Comptine: mauvais temps Dégager le son que l on entend souvent. lecture : LE SON [an] Mauvais temps Le mauvais temps m a envoyé une tempête sur la tête Je suis rentré

Plus en détail

LE SOMMEIL: TRAITEMENT DE L'INSOMNIE

LE SOMMEIL: TRAITEMENT DE L'INSOMNIE LE SOMMEIL: TRAITEMENT DE L'INSOMNIE Avant d aborder le sujet de l amélioration du sommeil, permettez-moi de vous présenter quelques faits concernant le sommeil. Plusieurs études ont démontré qu on a besoin

Plus en détail

Catégorie Nouvelle. Margot COUTURIER I 16 ans. FACHE Morgan

Catégorie Nouvelle. Margot COUTURIER I 16 ans. FACHE Morgan Catégorie Nouvelle ' FACHE Morgan Margot COUTURIER I 16 ans "J aimerais pouvoir dire que je vis heureuse depuis six ans, sept mois, huit jours et vingt-trois heures en Islande avec mes trois chiens et

Plus en détail

V3 - LE PASSE COMPOSE

V3 - LE PASSE COMPOSE CM1 V.3 LE PASSE COMPOSE DE L INDICATIF Il s agit de mettre en évidence la conjugaison des verbes en «er», en «ir-iss» des verbes être, avoir, faire, prendre, aller, pouvoir. On mettra en évidence le fait

Plus en détail

Petits conseils bien utiles pour bébé. Ce livret a été élaboré par les sages-femmes, les puéricultrices et les pédiatres de l établissement.

Petits conseils bien utiles pour bébé. Ce livret a été élaboré par les sages-femmes, les puéricultrices et les pédiatres de l établissement. Petits conseils bien utiles pour bébé Ce livret a été élaboré par les sages-femmes, les puéricultrices et les pédiatres de l établissement. Dernière mise à jour = 2014 04 Petits conseils bien utiles pour

Plus en détail

Suggestions d activités d animation de la lecture du magazine Minimag à l intention des parents

Suggestions d activités d animation de la lecture du magazine Minimag à l intention des parents Suggestions d activités d animation de la lecture du magazine Minimag à l intention des parents Volume 4, no 1 Le magazine des 4 à 7 ans Volume 4, no 1 Le magazine Minimag répond aux besoins et aux champs

Plus en détail

ÉVALUATION EN MILIEU DE CE1. Année scolaire 2011-2012 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE

ÉVALUATION EN MILIEU DE CE1. Année scolaire 2011-2012 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE Inspection Académique des Bouches du Rhône - Livret d évaluation au milieu du CE1 ÉVALUATION EN MILIEU DE CE1 Année scolaire 2011-2012 LIVRET DE L'ELEVE MAITRISE DE LA LANGUE Nom :.. Prénom :.. Né le :./../

Plus en détail

La paralysie cérébrale. 4 - La motricité et les déplacements. livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents

La paralysie cérébrale. 4 - La motricité et les déplacements. livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents La paralysie cérébrale 4 - La motricité et les déplacements livret informatif destiné aux familles du programme Enfants et adolescents Centre de réadaptation Estrie, 2008 En général Les enfants bougent

Plus en détail

table et fer à repasser tables pliantes (75X180) et chaises Armoire à pharmacie, tabouret Baignoire, Lavabo, WC 2 étendeurs, tapis de bain, poubelle

table et fer à repasser tables pliantes (75X180) et chaises Armoire à pharmacie, tabouret Baignoire, Lavabo, WC 2 étendeurs, tapis de bain, poubelle Pièce Cuisine Séjour- salon Arrière cuisine fermée Salle de bain WC Chambres étage Objet dans chaque pièce Réfrigérateur-congélateur Lave linge séchant Lave vaisselle Four micro-onde, grill Buffet de vaisselle

Plus en détail

Plus petit, plus grand, ranger et comparer

Plus petit, plus grand, ranger et comparer Unité 11 Plus petit, plus grand, ranger et comparer Combien y a-t-il de boules sur la tige A? Sur la tige B? A B Le nombre de boules sur la tige A est plus grand que sur la tige B. On écrit : > 2 On lit

Plus en détail

EQUATIONS ET INEQUATIONS Exercices 1/8

EQUATIONS ET INEQUATIONS Exercices 1/8 EQUATIONS ET INEQUATIONS Exercices 1/8 01 Résoudre les équation suivantes : x + 7 = 0 x 1 = 0 x + 4 = 0 3x 9 = 0 9x + 1 = 0 - x + 4 = 0-6x + = 0-5x 15 = 0-1 + 8x = 0-4 - 3x = 0-5x 3 + 7x = 0 + 6x 4 = 0

Plus en détail

Les meilleurs soins pour les blessures traumatiques. Bébés et bambins. 0-24 mois. Prévenir les blessures dans les premières années de vie!

Les meilleurs soins pour les blessures traumatiques. Bébés et bambins. 0-24 mois. Prévenir les blessures dans les premières années de vie! 4 Les meilleurs soins pour les blessures traumatiques Bébés et bambins 0-24 mois Prévenir les blessures dans les premières années de vie! Les blessures constituent une des principales causes de mortalité

Plus en détail

Annexes. Annexe F. Ressources autorisées Maternelle. Programme d études Le français en immersion Maternelle 495

Annexes. Annexe F. Ressources autorisées Maternelle. Programme d études Le français en immersion Maternelle 495 Annexe F Ressources autorisées Maternelle Programme d études Le français en immersion Maternelle 495 Annexe F Composantes I. Ressources autorisées - Maternelle II. Ressources partagées Maternelle à 3 e

Plus en détail

EN HARMONIE. L Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec regroupe les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique

EN HARMONIE. L Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec regroupe les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique EN HARMONIE L Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec regroupe les physiothérapeutes et les thérapeutes en réadaptation physique Le développement moteur de l enfant Dans les deux premières années

Plus en détail

INVENTAIRE DE DEVELOPPEMENT DE L ENFANT (IDE)

INVENTAIRE DE DEVELOPPEMENT DE L ENFANT (IDE) INVENTAIRE DE DEVELOPPEMENT DE L ENFANT (IDE) Ireton Adaptation Duyme et Capron Pages Index général 1. Résumé des versions proposées de l IDE 2 2. Présentation générale... 3 Echelle générale 3. Echelle

Plus en détail

RVACHEW, S., BROSSEAU LAPRÉ, F. & PAUL, M. (2012) (TITRE ET AUTEURES PROVISOIRES)

RVACHEW, S., BROSSEAU LAPRÉ, F. & PAUL, M. (2012) (TITRE ET AUTEURES PROVISOIRES) TESTDE DÉPISTAGE FRANCOPHONE DE PHONOLOGIE RVACHEW, S., BROSSEAU LAPRÉ, F. & PAUL, M. (2012) (TITRE ET AUTEURES PROVISOIRES) Cette épreuve a été réalisée pour les orthophonistes comme support à leurs bilans.

Plus en détail

Catalogue Cafés 2015

Catalogue Cafés 2015 Catalogue Cafés 2015 Comment commander? Il vous suffit d aller sur notre site www.hop-cafe.com et de passer votre commande en ligne avec un paiement sécurisé par carte bancaire. Vous pouvez aussi passer

Plus en détail

Qui mange qui? Objectif : Prendre conscience des nombreuses relations qui existent entre les êtres vivants et notamment les relations alimentaires.

Qui mange qui? Objectif : Prendre conscience des nombreuses relations qui existent entre les êtres vivants et notamment les relations alimentaires. Qui mange qui? Objectif : Prendre conscience des nombreuses relations qui existent entre les êtres vivants et notamment les relations alimentaires. Tous les êtres vivants ont besoin d énergie pour vivre,

Plus en détail

eveil et jeux de l enfant de 0 à 12 mois

eveil et jeux de l enfant de 0 à 12 mois eveil et jeux de l enfant de 0 à 12 mois SOMMAIRE 3 4 5 6 7 8 9 10 votre rôle dès la naissance vers 2-3 mois vers 3-4 mois vers 5-6 mois vers 6-9 mois vers 9-12 mois recommandations 2 Dès la naissance,

Plus en détail

Parcours découverte. du Musée Auto Moto Vélo

Parcours découverte. du Musée Auto Moto Vélo 3 Parcours découverte du Musée Auto Moto Vélo Mode d emploi de ton carnet Ne va pas trop vite! Observe bien les panneaux, les véhicules, les objets et les documents présentés dans l exposition. Lis les

Plus en détail

NOM: FSF 1P1 EXAM REVIEW

NOM: FSF 1P1 EXAM REVIEW NOM: LE VOCABULAIRE Trouvez un synonyme des mots suivants: 1. congé 2. d habitude 3. soirée 4. bagage 5. promenade 6. raison 7. gentil 8. maison 9. taille 10. copain 11. bavarder 12. quelquefois 13. vite

Plus en détail

La fonte des glaces fait-elle monter le niveau de la mer?

La fonte des glaces fait-elle monter le niveau de la mer? La fonte des glaces fait-elle monter le niveau de la mer? L effet de la fonte des glaces sur la variation du niveau de la mer est parfois source d erreur et de confusion. Certains prétendent qu elle est

Plus en détail

Voix Off: " Le noir le noir est à l'origine " Voix Off: " de toutes les formes "

Voix Off:  Le noir le noir est à l'origine  Voix Off:  de toutes les formes Séquence 1/ Intérieur Nuit : L'écran est tout noir. " Le noir le noir est à l'origine " Les nuages s écartent, laissant apparaître la Pleine Lune. " de toutes les formes " Des silhouettes noires apparaissent

Plus en détail

A chaque âge son jouet. Pour vous accompagner dans le choix des jeux de l'enfant

A chaque âge son jouet. Pour vous accompagner dans le choix des jeux de l'enfant A chaque âge son jouet Pour vous accompagner dans le choix des jeux de l'enfant Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine Prîambule De nos jours, l adulte se retrouve souvent perdu face à l offre impressionnante

Plus en détail

[C] : in, ain, ein et ien

[C] : in, ain, ein et ien Autrefois, il y avait des moulins à vent au Québec. On a déjà lu les mots lutin patin marin individu Dans ces mots, les lettres in font le son [C], comme dans le mot «lapin». Aussi comme dans les mots

Plus en détail

Monténégro. spécialement étudié pour l'atscaf 21. du 19 au 26 avril 2014 séjour 8 jours / 7 nuits en formule «tout inclus»

Monténégro. spécialement étudié pour l'atscaf 21. du 19 au 26 avril 2014 séjour 8 jours / 7 nuits en formule «tout inclus» Monténégro spécialement étudié pour l'atscaf 21 du 19 au 26 avril 2014 séjour 8 jours / 7 nuits en formule «tout inclus» HOTEL CLUB DELFIN 4****NL en séjour «tout inclus» Doté d'une plage privée équipée

Plus en détail

Nos Equipes Rigoureuses et Chaleureuses sauront vous donner satisfaction à chaque étape de l Elaboration de Votre Réception

Nos Equipes Rigoureuses et Chaleureuses sauront vous donner satisfaction à chaque étape de l Elaboration de Votre Réception Del Forno Traiteur 227 Route de Montmerle Saint Georges de Reneins Tel : 04 74 67 61 73 Fax : 04 74 67 60 68 Madame, Monsieur Nous vous remercions de votre demande de Buffet auprès de Notre Société. Nous

Plus en détail

Lecture - Episode 1. Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte.

Lecture - Episode 1. Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte. Lecture - Episode 1 Le héros s appelle Rahor. Les Préhistos vivent dans le futur. Rohar adore la nouvelle grotte. Oma veut retourner dans l ancienne caverne. Pierrette taille les pierres Rohar a peur du

Plus en détail

Tous au marché! LES MS/GS DECOUVRENT LE MARCHE DE TARTAS

Tous au marché! LES MS/GS DECOUVRENT LE MARCHE DE TARTAS Sorties La sortie Ous Pins avec le club de modélisme Les enfants DE MS/GS doivent faire preuve d adresse et de concentration pour téléguider les bateaux. «Le 15 septembre dernier, nous avons téléguidé

Plus en détail

O I L V I E V R AIME SA FM

O I L V I E V R AIME SA FM OLIVER AIME SA FM «Les livres «Oliver l enfant qui entendait mal» et «Oliver aime sa FM» sont dédiés à mon frère, Patrick, qui est malentendant, à notre famille, à nos amis et aux professionnels qui s

Plus en détail

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966

Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 Jean Dubuffet AUTOPORTRAIT II - 1966 MON VISAGE A LA MANIERE DE JEAN DUBUFFET OBJECTIFS - utiliser son expérience sensorielle visuelle pour produire une œuvre picturale. - réaliser une œuvre s'inspirant

Plus en détail

Jeu de tirs et passes L artilleur

Jeu de tirs et passes L artilleur Livret de jeux L'artilleur La queue du scorpion Le ballon couloir La balle aux chasseurs Qui attrape? Les contrebandiers Les petits paquets La queue du diable Le tunnel ballon Le relais abattre les quilles

Plus en détail

Un sommeil sûr pour mon bébé. www.mags.nrw.de

Un sommeil sûr pour mon bébé. www.mags.nrw.de Un sommeil sûr pour mon bébé Les petits enfants dorment beaucoup, jusqu à 20 heures par jour selon leur âge. La nuit, mais aussi dans la journée, à la maison comme à l extérieur. Nous avons développé ce

Plus en détail

IFUCOME Sciences et Technologie en Cycle 3 6 0

IFUCOME Sciences et Technologie en Cycle 3 6 0 IFUCOME Sciences et Technologie en Cycle 3 6 0 La fusion gourmande... ou comment fondre de plaisir! Quitterions-nous le domaine des sciences pour une nouvelle rubrique culinaire? Ce serait, pour le moins,

Plus en détail

MENUS ACTIVITÉS & INCENTIVES TARIFS 2014

MENUS ACTIVITÉS & INCENTIVES TARIFS 2014 LA VILLA DU LAC & SPA HÔTEL FACE AU LAC SÉMINAIRES & ÉVÉNEMENTS MENUS ACTIVITÉS & INCENTIVES TARIFS 2014 93, Chemin du Châtelard FR-01220 Divonne-les-Bains Tél : +33(4) 50 20 90 00 villadulac@hotels-classeaffaires.fr

Plus en détail

Livret de recettes. de Rigolo Comme La Vie. Préparez vos papilles, les «masters chefs» mettent leurs toques pour vous épater».

Livret de recettes. de Rigolo Comme La Vie. Préparez vos papilles, les «masters chefs» mettent leurs toques pour vous épater». Livret de recettes de Rigolo Comme La Vie Préparez vos papilles, les «masters chefs» mettent leurs toques pour vous épater». Des recettes à réaliser en famille pour le plaisir. Tarte au potimarron Soupe

Plus en détail