En route vers les CHALLENGES DU FUTUR

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "En route vers les CHALLENGES DU FUTUR"

Transcription

1 En route vers les CHALLENGES DU FUTUR Centre International de Formation Continue

2 UN ENSEIGNEMENT FLEXIBLE A Essilor Academy Situés dans le quartier de Bastille à Paris, nos locaux équipés du matériel technique le plus récent, sont dédiés spécialement à l enseignement. Tout est mis en oeuvre, tant au niveau des équipements que des dernières technologies pour vous faire vivre une formation très opérationnelle. Près de chez vous Nos programmes peuvent être dispensés sur le lieu de votre choix, dans vos locaux ou près de chez vous et restent toujours adaptés à vos besoins propres. LE CENTRE DE FORMATION Implanté au coeur de Paris, à Bastille, Essilor Academy est situé dans le «quartier de la vision» voisin du célèbre Hôpital des Quinze-Vingts et l Institut de la Vision.

3 PRENEZ la route vers de nouveaux challenges QUI SOMMES-NOUS Essilor Academy vous propose une offre de formations, en constante évolution avec les besoins du marché, visant à parfaire vos connaissances et vos compétences essentielles pour mieux gérer votre activité. Que vous soyez opticien, collaborateur, ophtalmologiste ou orthoptiste, notre équipe vous aidera à acquérir des connaissances théoriques mais également un savoir-faire pratique. Grâce à notre modèle pédagogique dynamique et notre savoir faire unique, nous vous accompagnerons dans le développement de vos compétences techniques, commerciales et managériales mais aussi votre capacité à «mettre en action». Partagez, enrichissez vous et prenez plaisir dans votre apprentissage. Prenez la route vers les challenges futurs avec Essilor Academy. En espérant vous accueillir très prochainement. Randy Richardson Directeur Développement et formation Essilor Europe

4 LES FORMATIONS VENTE ET MANAGEMENT Vendre Plus et Vendre Mieux Mieux Vendre les verres progressifs Management en Optique Possibilité de Formation personnalisée dans votre magasin.

5 VENTE ET MANAGEMENT Vendre Plus et Vendre Mieux - Acquérir les connaissances sur les fondamentaux des techniques de vente efficaces pour permettre une montée en gamme. - Optimiser votre Taux de transformation. Opticiens ou collaborateurs pratiquant la vente en magasin. Méthodes de Vente Créer un climat de confiance Savoir écouter activement Comprendre le client et révéler ses besoins Construire une argumentation impactante Traiter les résistances et les objections Savoir conclure avec efficacité Développer la fidélité Résultat du stage Définition d un plan d action individuel. Pédagogie Alternance d apports théoriques et de mise en situation. Détails pratiques Chez Essilor Academy ou dans votre magasin, 2 jours.

6 VENTE ET MANAGEMENT Mieux Vendre les Verres Progressifs Améliorer votre performance commerciale dans la vente des verres progressifs ainsi que la satisfaction de vos porteurs. Opticiens ou collaborateurs seniors ayant déjà suivi une formation sur les fondamentaux des techniques de vente. Toutes les étapes de la vente adaptée uniquement à la vente des verres progressifs. Résultat du stage Définition d un plan d action individuel. Pédagogie Alternance d apports théoriques et de mise en situation. Détails pratiques Chez Essilor Academy ou dans votre magasin, 1 jour.

7 VENTE ET MANAGEMENT Management en optique Les clefs du succès! Véritable programme de Management appliqué au pilotage d un magasin d Optique, cette formation vous permettra de fédérer et faire monter en compétence l ensemble de votre équipe. Opticiens, Décideurs, Directeurs magasin. Faire adhérer vos collaborateurs aux objectifs et aux priorités commerciales. Structurer les tableaux de bord commerciaux pour analyser la performance commerciale. Identifier les connaissances et aptitudes prioritaires à développer chez ses collaborateurs. Maîtriser un entretien avec un collaborateur et le comportement d un pédagogue efficace. Résultat du stage Définition d un plan d action personnalisé. Pédagogie Alternance d apports théoriques et de mise en situation. Détails pratiques Chez Essilor Academy ou dans votre magasin, 2 jours.

8 LES FORMATIONS TECHNIQUE Mieux satisfaire les clients presbytes Réfraction 1 & 2 Basse Vision 1 & 2 Optique Pratique Possibilité de Formation personnalisée dans votre magasin.

9 TECHNIQUE Mieux Satisfaire vos Clients Presbytes Parfaire votre connaissance de la presbytie et des verres progressifs pour apporter la meilleure réponse à vos clients et développer vos ventes. Alternance de cours, de travaux pratiques et d étude de cas. Opticiens ou collaborateurs confirmés. Comprendre la presbytie Communiquer avec les clients presbytes Comprendre les presbytes Déterminer la correction du presbyte Méthodologie de prise de mesures et de centrage Méthodologie de résolution des difficultés d adaptation Traiter les cas particuliers Les verres Varilux Détails pratiques Chez Essilor Academy ou dans votre magasin, 2 jours.

10 TECHNIQUE Réfraction Pratique Acquérir ou revoir les bases de la réfraction. Opticiens et professionnels de la vue souhaitant apprendre à pratiquer la réfraction ou simplement à rafraîchir leur savoir faire. Comprendre la théorie de la réfraction. La vision binoculaire. Réfraction en vision de près et méthodes de détermination de l addition du presbyte. Essais et analyse d une prescription. Travaux Pratiques de Réfraction - Pratique de la lunette d essai - Pratique du réfracteur - Vision de près chez les presbytes - Analyse et contrôle de la prescription Détails Pratiques Essilor Academy, 2 jours Programme pouvant être dispensé Près de chez vous, 2 jours.

11 TECHNIQUE Réfraction Approfondie Approfondir la connaissance de la réfraction et maîtriser l examen de la vision binoculaire. Opticiens et professionnels de l optique désirant approfondir leur connaissance de la réfraction et plus particulièrement de la vision binoculaire. Ce module est recommandé aux participants ayant déjà suivi la formation Réfraction Pratique ou possédant une solide expérience de la réfraction. Méthodes de réfraction en vision de loin et en vision de près. Réfraction subjective binoculaire. Analyse de la vision binoculaire. Examen de base et approfondi de la vision binoculaire. Analyse des cas particuliers Travaux Pratiques - Réfraction à la lunette d essais et au réfracteur - Accommodation and convergence - Réfraction Binoculaire Subjective - Examens de la vision binoculaire Détails Pratiques Essilor Academy, 2 jours Programme pouvant être dispensé Près de chez vous, 2 jours.

12 TECHNIQUE Démarrer en Basse Vision Acquérir les compétences de base en Basse Vision et comprendre comment apporter des réponses efficaces aux personnes malvoyantes. Savoir les prendre en charge et en assurer un suivi en concertation avec les partenaires prescripteurs et rééducateurs. Se former aux méthodes d adaptation et de choix d appareillage. Apprendre comment créer, organiser et développer une activité Basse Vision. Opticiens et professionnels de la vue ayant une connaissance pratique de la réfraction et qui souhaitent démarrer une activité Basse Vision. Comprendre la malvoyance et ses causes. Connaître le rôle des différents partenaires prescripteurs, rééducateurs, adaptateurs. Rééducation de la vision endommagée. Connaître les différentes aides visuelles optiques et électroniques. Comprendre les méthodes d adaptation et le choix de l appareillage. Travaux Pratiques - Réfraction du malvoyant - Prise de mesures et montage des aides visuelles - L éducation prothétique - La relation avec les partenaires de santé impliqués - Aménagement du magasin: détermination du matériel pour démarrer une activité de Basse Vision Détails Pratiques Essilor Academy, 2 jours.

13 TECHNIQUE Se perfectionner en Basse Vision Acquérir un haut niveau de maîtrise de la Basse Vision et de la prise en charge des malvoyants. Connaître encore mieux les solutions et aides visuelles disponibles mais aussi la psychologie des malvoyants. Opticiens et professionnels de l optique ayant participé au stage Démarrer en Basse Vision ou désirant approfondir leur savoir-faire. Comprendre la psychologie du malvoyant. Approfondir la méthode d appareillage. Travaux Pratiques - Réfraction du malvoyant - Apprentissage des aides visuelles - Analyse des besoins et recommandation d appareillage - Etudes de cas Détails Pratiques Essilor Academy, 2 jours.

14 TECHNIQUE Optique Pratique Acquérir les notions de base de l optique et l expérience pratique essentielle pour une prise en charge des clients en magasin. Nouveaux collaborateurs de magasin ou personnes possédant une expérience limitée de l optique et de sa pratique. Anatomie de l oeil Notion d optique de base: défauts de réfraction, accommodation et presbytie Découverte et prise en charge du client Comprendre et interpréter une ordonnance Choix des verres, géométries, matériaux, traitements Prise de mesures et ajustage des montures Commande des verres Montage et taillage des verres Livraison de l équipement Détails pratiques Essilor Academy, 2 jours.

15 POUR VOUS INSCRIRE Pour toute inscription, rendez-vous sur Notre calendrier des formations est également disponible sur Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au T +33 (0) ou nous adresser un mail à

16 13 rue Moreau Paris T Metro Ligne 1 : Bastille or Gare de Lyon Ligne 5 : Bastille Ligne 8 : Bastille ou Ledru Rollin RER: Ligne A et D: Gare de Lyon Bus No 91 / 20 / 69 Airports Des bus ou des trains vous permettent de vous rendre sur Paris Designed by

En route vers les CHALLENGES DU FUTUR

En route vers les CHALLENGES DU FUTUR En route vers les CHALLENGES DU FUTUR Centre International de Formation Continue NOS SAVOIRS FAIRE Le centre de formation Essilor Academy couvre de nombreux champs d expertise et thématiques pour accompagner

Plus en détail

Mener des entretiens professionnels

Mener des entretiens professionnels Formations Mener des entretiens professionnels Durée :... 2,5 jours - 18 heures Personnel concerné :... tout responsable hiérarchique ayant à mener des entretiens d évaluation Méthode pédagogique :...

Plus en détail

Formation professionnelle

Formation professionnelle maquette 2:Mise en page 1 17/03/09 14:49 Page 2 Formation professionnelle O P T I C I E N S Optimisez vos compétences www.ico.asso.fr maquette 2:Mise en page 1 16/03/09 16:22 Page 3 Cher Confrère, Voici

Plus en détail

FORMATION LEAN EXECUTIVE SESSION 1 JOUR

FORMATION LEAN EXECUTIVE SESSION 1 JOUR LEAN EXECUTIVE SESSION 1 JOUR 9 DÉC 2015 / 2 MARS / 1 JUIN / 27 SEPT / 6 DÉC 2016 Partager les préalables et fondamentaux pour conduire une démarche de transformation Lean Appréhender le chemin à parcourir

Plus en détail

Sommaire Module téléphone

Sommaire Module téléphone Sommaire Module téléphone I. Programme 1 page 3 II. Programme 2 page5 III. Programme 3 page 7 IV. Programme 4 page 9 1 Exemple de programme de formation Toutes nos informations sont réalisées sur-mesure.

Plus en détail

INTEGRALMANAGER by EICL

INTEGRALMANAGER by EICL by EICL Le management Humaniste Integral Manager by EICL Le coaching Humaniste 1 Cycle de formation Le management Humaniste Le management de proximité qui réconcilie éthique et performance Integral Manager

Plus en détail

Efficacité TRAINING DAY. Succès 24 NOVEMBRE 2014 CRÉTEIL EUROPARC

Efficacité TRAINING DAY. Succès 24 NOVEMBRE 2014 CRÉTEIL EUROPARC LE MARCHÉ CHANGE! ET VOUS? Efficacité Management Relation client TRAINING Convaincre Patients DAY Satisfaction Fidélisation Succès 1 JOURNÉE 4 ATELIERS 24 NOVEMBRE 2014 CRÉTEIL EUROPARC INSCRIPTION johanna_oliel@starkey.fr

Plus en détail

Equinoxe vous informe

Equinoxe vous informe édito Equinoxe vous informe PROGRAMME DE NOS ForMATIONS Nous avons le plaisir de vous trmettre notre programmation pour le 2 ème semestre 2014. 2014 est une année particulière pour Equinoxe, puisque c'est

Plus en détail

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources

RETAIL & SERVICES. CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com. Révélateur de ressources B R O C H U RE FORMAT I O N CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com W W W. S T Y L E S C E N C E - F O R M A T I O N. C O M - S I R E T 5 3 0 5 4 7 4 4 7 0 0 0

Plus en détail

INTER-ENTREPRISES 2014

INTER-ENTREPRISES 2014 Votre prochaine formation MANAGEMENT COMMUNICATION ORALE EFFICACITÉ RELATIONNELLE COMMERCIAL RELATION CLIENT TÉLÉMARKETING... AGENDA FORMATION INTER-ENTREPRISES paris - Lyon MANAGEMENT A travailler, même

Plus en détail

NOS FORMATIONS. Pour toute demande d information et inscription, contacter : Michèle LORRAIN contact@lorraine-developpement.com LORRAINE DEVELOPPEMENT

NOS FORMATIONS. Pour toute demande d information et inscription, contacter : Michèle LORRAIN contact@lorraine-developpement.com LORRAINE DEVELOPPEMENT Pour toute demande d information et inscription, contacter : Michèle LORRAIN contact@lorraine-developpement.com LORRAINE DEVELOPPEMENT Centre Ariane 0 rue de Cumène 50 Neuves-Maisons NOS FORMATIONS Tél

Plus en détail

FORMATION CONTINUE 2015-2016. Accélérateur de compétences commerciales

FORMATION CONTINUE 2015-2016. Accélérateur de compétences commerciales FORMATION CONTINUE 2015-2016 Accélérateur de compétences commerciales LA VENTE AU COEUR DE NOS FORMATIONS Sup de V, l école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France, est une école d excellence

Plus en détail

Commercialisation. Formation

Commercialisation. Formation OPTIMISER SA PRODUCTIVITÉ COMMERCIALE Repérer les axes de développement commerciaux, choisir des actions à mener, optimiser des méthodes et outils de performance commerciale et analyser leur rentabilité.

Plus en détail

Création b-flower Paris Nantes- Sophia Antipolis 01 49 69 47 00

Création b-flower Paris Nantes- Sophia Antipolis 01 49 69 47 00 A partir du moment où vous avez fait le choix de commercialiser vos produits et services via un réseau de distribution la performance de votre entreprise dépend de celle de vos revendeurs. Dans un contexte

Plus en détail

F O R M A C O P h i l i p p e R O B E R T

F O R M A C O P h i l i p p e R O B E R T CONSEIL & FORMATION D é v e l o p p e m e n t C o m m e r c i a l d u C o m m e r c e M a n a g e m e n t - C o n f é r e n c e s Formation & Conseil en Développement Commercial philppe.robert@sfr.fr S

Plus en détail

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015

Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Domaine : Le management CATALOGUE DE FORMATION 2011-2015 Sous -domaine : Le management stratégique Sous-domaine : Le management Management : concept, définitions et outils -Connaitre les principes, les

Plus en détail

Construisons ensemble votre réussite

Construisons ensemble votre réussite Construisons ensemble votre réussite Formations - Accompagnement - Conseil Formations sur catalogue ou personnalisées en fonction de vos besoins Accompagnement des managers Accompagnement des équipes Création

Plus en détail

B R O C H U RE FORMAT I O N PRÊT-A-PORTER & ACCESSOIRES

B R O C H U RE FORMAT I O N PRÊT-A-PORTER & ACCESSOIRES B R O C H U RE FORMAT I O N PRÊT-A-PORTER & ACCESSOIRES CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com W W W. S T Y L E S C E N C E - F O R M A T I O N. C O M - S I R

Plus en détail

BEAUTE & COSMETIQUES

BEAUTE & COSMETIQUES B R O C H U RE FORMAT I O N CONTACT Tél. 06 78 91 88 99 Fax. 04 84 50 39 89 contact@stylescence-formation.com W W W. S T Y L E S C E N C E - F O R M A T I O N. C O M - S I R E T 5 3 0 5 4 7 4 4 7 0 0 0

Plus en détail

Formation Continue : Donnez-vous des perspectives

Formation Continue : Donnez-vous des perspectives Formation Continue : Donnez-vous des perspectives La formation continue qui peut intervenir à tout moment de sa carrière professionnelle, apporte à l intéressé les moyens de mettre à jour ses connaissances,

Plus en détail

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi devenir chef d entreprise & créateur de Anticiper, gérer, agir, faire les bons choix devenir chef d entreprise est un apprentissage qui nécessite méthodologie et outils. Afin de renforcer son action envers

Plus en détail

Situation de l optique en France en 2011

Situation de l optique en France en 2011 Situation de l optique en France en 2011 9 Février 2011 Où en sommes-nous en 2011? Un marché en pleine mutation La prestation de l opticien L optique : un secteur qui compte dans l économie Chiffre d affaires

Plus en détail

PARCOURS TREMPLIN MANAGER Tout employé d un site logistique ayant dans le cadre de son activité professionnelle la responsabilité quotidienne du management d une équipe 10 jours 7,5 heures 8 à 14 Professionnaliser

Plus en détail

L INTELLIGENCE RELATIONNELLE

L INTELLIGENCE RELATIONNELLE L INTELLIGENCE RELATIONNELLE Une clé fondamentale du succès en entreprise. A travers des parcours de formation adaptés, nous donnons à vos collaborateurs les moyens de participer activement et sereinement

Plus en détail

FORMATION EXIGENCE PÉDAGOGIE CONCERTATION

FORMATION EXIGENCE PÉDAGOGIE CONCERTATION FORMATION EXIGENCE CONCERTATION PÉDAGOGIE La formation professionnelle, la qualité relationnelle Qui sommes-nous? Notre objectif? Spécialiste de la gestion de la valorisation client, EL Quorum développe

Plus en détail

Site Web : www.adiaconseil.fr

Site Web : www.adiaconseil.fr NOS PRESTATIONS ECOLES FACILITER LE MOUVEMENT DES COMPETENCES 11 rue de la République 69001 LYON Tél : 04.72.98.04.20 Site Web : www.adiaconseil.fr DE L EXPERIENCE A L EXPERTISE Plus de 50 Grandes Ecoles,

Plus en détail

Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes

Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes Votre participation 70 TTC par jour et par stagiaire (déjeuner inclus) grâce au cofinancement de l Europe et d AGEFOS PME Rhône-Alpes.

Plus en détail

Commercial. Croissance. Technique

Commercial. Croissance. Technique ICO Association sous loi de 1901 à but non lucratif forme au métier d Opticien depuis 1917 Formation professionnelle continue ICO-CMO 2013-2014 à savoir Depuis le 1er janvier 2013, la formation annuelle

Plus en détail

Le concept inédit de formation sur-mesure

Le concept inédit de formation sur-mesure Le concept inédit de formation sur-mesure Les formations innovantes Allor permettent aux cadres, managers et dirigeants d optimiser leur efficacité professionnelle (Organisation, communication, etc.) et

Plus en détail

L accompagnement p e r s o n n a l i s é de votre performance

L accompagnement p e r s o n n a l i s é de votre performance L accompagnement p e r s o n n a l i s é de votre performance Performance CHANGER VOTRE NIVEAU Management des hommes Au service de la performance Conseil Formation Enseignement 03.85.81.63.99 06.59.51.48.00

Plus en détail

Programme de formations

Programme de formations Programme de formations Member of Group LES DEFIS DE LA QUALITE Pourquoi mettre en place un Système de Management de la Qualité? Faire évoluer les comportements, les méthodes de travail et les moyens pour

Plus en détail

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs.

RECRUTEMENT. Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. RECRUTEMENT Orchidée vous apporte son expérience et ses outils pour vous aider à recruter vos futurs collaborateurs. Nous sommes au service des clients et des candidats afin de mettre en adéquation les

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION POUR LES DIRECTIONS JURIDIQUES

CATALOGUE DE FORMATION POUR LES DIRECTIONS JURIDIQUES 2009 CATALOGUE DE FORMATION POUR LES DIRECTIONS JURIDIQUES SE DISTINGUER PAR LES COMPETENCES Signe Distinctif accompagne les directions juridiques pour développer de nouvelles compétences professionnelles

Plus en détail

Commercial. Croissance. Technique

Commercial. Croissance. Technique ICOopticiens Association sous loi de 1901 à but non lucratif forme au métier d Opticien depuis 1917 À SAVOIR Développement Professionnel Continu (DPC) Formation annuelle obligatoire pour les Formation

Plus en détail

LE KIT DU MANAGER OPÉRATIONNEL

LE KIT DU MANAGER OPÉRATIONNEL Prendre la pleine mesure de son potentiel pour réussir sa mission de manager Maîtriser les différents outils du manager Améliorer l efficacité collective de son équipe et de son entreprise Affirmer son

Plus en détail

Programmes inter-entreprises

Programmes inter-entreprises Brochure interactive Programmes inter-entreprises France, 2014-2015 Pour plus d informations sur les lieux, dates et prix de nos training, veuillez consulter www.krauthammer.fr (rubrique Programmes inter-entreprises

Plus en détail

Positiver la fonction de manager

Positiver la fonction de manager Positiver la fonction de manager Cycle de 9 jours soit 63 heures Les objectifs de la formation 1 COMMUNICATION MANAGÉRIALE Mieux se connaître dans son nouveau rôle de Manager. Prendre sa place et se positionner

Plus en détail

ACQUI SITION ET DEVELOPPE M E N T DES COMPETE N C E S DES SALA RI E S DE BAS NIVEAU DE QUALIFICATIO N

ACQUI SITION ET DEVELOPPE M E N T DES COMPETE N C E S DES SALA RI E S DE BAS NIVEAU DE QUALIFICATIO N au réapprentissagedes savoirs debase Formations des M au ges rurales Organisme de formation de base de proximité, compétent dans l accompagnement et la formation des publics dits de faible niveau (V et

Plus en détail

Les outils du manager commercial

Les outils du manager commercial OBJECTIFS Améliorer sa force de conviction et asseoir son leadership sur son équipe de collaborateurs mais aussi dans sa relation-clientèle Saisir l importance de la dimension relationnelle comportementale

Plus en détail

Catalogue des Formations

Catalogue des Formations 67, Rue Aziz Bellal, Etage 3, N 2, Maarif. 32, Avenue Abdelali Benchekroune, Etage 5, N 20. Nos atouts formation Thèmes de formation En partenariat avec un réseau national et International, nous dispensons

Plus en détail

IREPS Pays de la Loire POLE SARTHE. 84-100 rue du miroir 72100 Le Mans. Tel 02 43 78 25 06 fax 02 43 78 21 46. Email: ireps72@irepspdl.

IREPS Pays de la Loire POLE SARTHE. 84-100 rue du miroir 72100 Le Mans. Tel 02 43 78 25 06 fax 02 43 78 21 46. Email: ireps72@irepspdl. Renforcer les compétences psychosociales des enfants et adolescents. Repères pour démarrer un projet Pour tous renseignements concernant le programme MAGALI SEGRETAIN msegretain@irepspdl.org Pour les inscriptions

Plus en détail

Audioprothésiste. Ce concours est ouvert aux bacheliers et permet d accéder à l une des 7 écoles en France Ce concours comprend 3 épreuves écrites:

Audioprothésiste. Ce concours est ouvert aux bacheliers et permet d accéder à l une des 7 écoles en France Ce concours comprend 3 épreuves écrites: CP Concours Prépa Santé Optimum : 924 h/an Access : 720 h/an de septembre à mai Audioprothésiste Le Métier d Audioprothésiste L audioprothésiste travaille avec les déficients auditifs. Il procède, sur

Plus en détail

Expérience : Plus de 20 ans d expérience constante dans le domaine de l accompagnement de projet.

Expérience : Plus de 20 ans d expérience constante dans le domaine de l accompagnement de projet. Mme Sylvie LACOSTA Consultante confirmée Qualité Sécurité Environnement Auditrice Qualité certifiée : ICA (Institut de Certification des Auditeurs) ICAE (Institut de Certification des Auditeurs Environnement)

Plus en détail

PROVOCATEUR DE PERFORMANCE

PROVOCATEUR DE PERFORMANCE DE PERFORMANCE PROVOCATEUR DE PERFORMANCE PROVOCATEUR Notre société s est créée en 1996 autour d une ambition forte. Apporter une réponse globale, personnalisée et innovante à nos clients pour les aider

Plus en détail

La P N L appliquée à la vente

La P N L appliquée à la vente La P N L appliquée à la vente Public concerné : Cadres et cadres supérieurs. Objectifs : Maîtriser les outils de programmation de la démarche commerciale. Programmer les objectifs de la réussite commerciale.

Plus en détail

LES DORIDES 1 rue Eugène VARLIN 44000 Nantes arrêt GARE MARITIME

LES DORIDES 1 rue Eugène VARLIN 44000 Nantes arrêt GARE MARITIME Apprendre à mieux travailler avec la diversité des personnalités pour de meilleures compétences dans les relations professionnelles, plus efficaces et collaboratives. Contexte : D un côté, nous sommes

Plus en détail

PRENDRE RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE Optimiser sa prospection et décrocher des rendez-vous 2 jours 14 heures

PRENDRE RENDEZ-VOUS PAR TELEPHONE Optimiser sa prospection et décrocher des rendez-vous 2 jours 14 heures PUBLIC Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux CONDITIONS D ADMISSION Aucun pré-requis exigé OBJECTIFS PROFESSIONNELS & ENJEUX Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous par téléphone

Plus en détail

COACHING PROFESSIONNEL. Points de repères et démarche en entreprise. Performance et Bien-être

COACHING PROFESSIONNEL. Points de repères et démarche en entreprise. Performance et Bien-être COACHING PROFESSIONNEL Points de repères et démarche en entreprise Performance et Bien-être Le coaching professionnel vise à stimuler la performance et à dynamiser les changements dans des contextes à

Plus en détail

Formation de dirigeant de PME

Formation de dirigeant de PME Formation Dirigeant de PME Public : Cette formation est centrée sur le chef d entreprise ou futur chef d entreprise qui a besoin de s approprier ou de perfectionner les outils du management global d entreprise

Plus en détail

LEADERSHIP & MANAGEMENT

LEADERSHIP & MANAGEMENT LEADERSHIP & MANAGEMENT 3 JOURS SEQUENCES Présentation DE LA VISION A L ACTION Diriger aujourd hui un service, une direction régionale, une filiale ou une entreprise nécessite la maîtrise des outils et

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION PERFORMANCE COMMERCIALE

PROGRAMME DE FORMATION PERFORMANCE COMMERCIALE PROGRAMME DE FORMATION Objectif de la Formation : Accroître l'utilité des outils de pilotage et suivi commercial. Distinguer les indicateurs pertinents selon le type d'activité commerciale. Diagnostiquer

Plus en détail

Améliorez vos résultats clients

Améliorez vos résultats clients Améliorez vos résultats clients Améliorez la fidélisation de vos clients Les conditions actuelles de notre marché rendent plus facile l infidélité de nos clients. Pourtant, l enjeu est d importance. Il

Plus en détail

Technicien conseil. motivation. formation. Devenez. Technicien conseil. en prestations familiales. La Caf de Paris. qualification

Technicien conseil. motivation. formation. Devenez. Technicien conseil. en prestations familiales. La Caf de Paris. qualification formation qualification motivation emploi Devenez Technicien conseil en prestations familiales La Caisse d'allocations familiales de Paris vous propose une formation une qualification un emploi La Caf

Plus en détail

Corso Pilota Ferrari

Corso Pilota Ferrari 1. Maranello Experience 2. 3. Corse Clienti 4. Motor Show & Classic Events 5. World of Ferrari Le plaisir qui naît du contrôle Tous les secrets pour obtenir le maximum du plaisir et de l adrénaline en

Plus en détail

Praticien en massage assis

Praticien en massage assis Praticien en massage assis UN MÉTIER, PLUS QUE JAMAIS! 6 JOURS Cette formation certifiante est ouverte à tous, sans pré-requis. Elle apporte le savoir-faire et les outils nécessaires au développement d

Plus en détail

A-Typic Parcours. Le Bilan de Compétences Parcours Accompagnement au repositionnement professionnel. Intégral Manager Accompagnement au changement

A-Typic Parcours. Le Bilan de Compétences Parcours Accompagnement au repositionnement professionnel. Intégral Manager Accompagnement au changement A-Typic Parcours Le Bilan de Compétences Parcours Accompagnement au repositionnement professionnel Intégral Manager Accompagnement au changement A-Typic Parcours est un cabinet de Repositionnement professionnel

Plus en détail

Notre modèle d engagement

Notre modèle d engagement Notre modèle d engagement 1. EVALUER L évaluation des compétences que vous souhaitez améliorer implique un vrai échange entre nos deux équipes, et une étude plus approfondie des écarts et des actions préalablement

Plus en détail

Audioprothésiste. L audioprothésiste procède, sur prescription médicale, à l appareillage des déficients auditifs.

Audioprothésiste. L audioprothésiste procède, sur prescription médicale, à l appareillage des déficients auditifs. CP Concours Prépa Santé Optimum : 896 h/an Access : 720 h/an de septembre à mai Audioprothésiste Le Métier d Audioprothésiste L audioprothésiste procède, sur prescription médicale, à l appareillage des

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ

PROGRAMME DE FORMATION SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ CV315 SAVOIR VENDRE AVEC EFFICACITÉ 1. Identifier les objectifs commerciaux Les 4 objectifs clés du commercial L esprit de conquête, clé de la performance La psychologie du vendeur face à l acheteur 2.

Plus en détail

Sommaire. Création et Historique p. 2 L équipe dirigeante p. 3. Cabinet de conseil au positionnement original p. 4 L offre SELENIS p.

Sommaire. Création et Historique p. 2 L équipe dirigeante p. 3. Cabinet de conseil au positionnement original p. 4 L offre SELENIS p. Présentation Sommaire Création et Historique p. 2 L équipe dirigeante p. 3 Expertise et Savoir-Faire Cabinet de conseil au positionnement original p. 4 L offre SELENIS p. 5-6 Quelques références p. 7 Les

Plus en détail

Formations & Conseil. Catalogue

Formations & Conseil. Catalogue Formations & Conseil Catalogue Formations & Conseil Exposez-nous votre besoin, A-STEP élaborera avec vous une réponse adaptée. La formation à votre service. De l analyse de votre besoin à la réalisation

Plus en détail

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 Les propositions et les programmes des différentes manifestations vous seront adressés par mail ou par courrier au plus tard un mois avant le début de la formation.

Plus en détail

5 formations indispensables pour une relation managériale efficace!

5 formations indispensables pour une relation managériale efficace! 5 formations indispensables pour une relation managériale efficace! Edition 2010 Des formations -s & -s Nouveauté rentrée 2010 : Réduction de l offre : Le socle + 4 déclinaisons spécifiques www.management-progression.fr

Plus en détail

Formations Management

Formations Management Formations Management MANAGEMENT ET COMMUNICATION Ecole du Management : Cycle Animateur d équipe Ecole du Management : Cycle Maîtrise Ecole du Management : Cycle Coordinateur Technique Animateur (trice)

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES POUR LE REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES OPTIQUES

CAHIER DES CHARGES POUR LE REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES OPTIQUES CAHIER DES CHARGES POUR LE REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES OPTIQUES Préambule APRIL Santé Prévoyance et APRIL Prévoyance Entreprises sont des sociétés de courtage en assurance de type «grossiste», spécialisées

Plus en détail

3 principes fondamentaux pour un management efficace : 5 formations indispensables pour les managers

3 principes fondamentaux pour un management efficace : 5 formations indispensables pour les managers 3 principes fondamentaux pour un management efficace : A chaque objectif opérationnel un objectif managérial La motivation des collaborateurs : préoccupation centrale La relation Manager / collaborateur

Plus en détail

Formation Vendeurs d excellence

Formation Vendeurs d excellence Formation Vendeurs d excellence Basé sur le concept de la préparation sportive, instrumentale ou théâtrale : Peu de théorie, de l entraînement INTENSIF, l apprentissage des bons réflexes! Le sportif, même

Plus en détail

Les Formules de l ENFI

Les Formules de l ENFI Les Formules de l ENFI Conseillers en Gestion de Patrimoine tous les trimoines et à pa de s re ai nn io performances. inées aux gest formations dest compétences et er de e pp m lo m ve ga dé Une soucieux

Plus en détail

L Accompagnement Durable

L Accompagnement Durable L Accompagnement Durable Notre objectif: contribuer à la performance de l entreprise créatrice de valeur 1 Sept 2012 L Accompagnement Durable Notre Offre Le coaching systémique global d une organisation

Plus en détail

www.wellincom.com Les données présentées sont strictement confidentielles

www.wellincom.com Les données présentées sont strictement confidentielles www.wellincom.com Qui sommes nous? 2 Wellincom est un cabinet spécialisé dans la formation, le conseil et le coaching en efficacité commerciale. Wellincom propose son expertise afin de vous accompagner

Plus en détail

STRATEGIC SOLUTIONS 4 SELF SUCCESS SI VOUS POUVIEZ UTILISER PLEINEMENT LE POTENTIEL DE VOTRE ENTREPRISE, JUSQU OÙ IRIEZ-VOUS?

STRATEGIC SOLUTIONS 4 SELF SUCCESS SI VOUS POUVIEZ UTILISER PLEINEMENT LE POTENTIEL DE VOTRE ENTREPRISE, JUSQU OÙ IRIEZ-VOUS? STRATEGIC SOLUTIONS 4 SELF SUCCESS SI VOUS POUVIEZ UTILISER PLEINEMENT LE POTENTIEL DE VOTRE ENTREPRISE, JUSQU OÙ IRIEZ-VOUS? Vous savez OÙ, Nous savons COMMENT! Demandez à vos employés, cadres, managers

Plus en détail

Business Entraîner vos équipes pour développer leurs compétences

Business Entraîner vos équipes pour développer leurs compétences Entraîner vos équipes pour développer leurs compétences Stage inter La mémoire : l outil de votre performance 2 jours Notre valeur ajoutée 1.La montée immédiate en compétence L assimilation rapide du savoir-faire

Plus en détail

L ENTRETIEN DE PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE EN BTOB

L ENTRETIEN DE PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE EN BTOB L ENTRETIEN DE PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE EN BTOB Durée : 2J / 14H Groupe de : 6 max Formateur : Consultant expert en relation client et management commercial. Formateur confirmé. Formation à la vente Objectifs

Plus en détail

Construire son plan marketing. E-Commerce (ou marketing internet) PROGRAMME PROGRAMME. - Les étapes clés de son élaboration

Construire son plan marketing. E-Commerce (ou marketing internet) PROGRAMME PROGRAMME. - Les étapes clés de son élaboration Construire son plan marketing Bâtir son plan marketing en connaissant : - Les étapes clés de son élaboration - Les outils d aide à sa construction - Vous serez capable de définir la strategie 1- Présentation

Plus en détail

MANAGEMENT OPERATIONNEL RESSOURCES ET PEDAGOGIE

MANAGEMENT OPERATIONNEL RESSOURCES ET PEDAGOGIE CPNEFP Branche Mutualité MANAGEMENT OPERATIONNEL RESSOURCES ET PEDAGOGIE Dédié au Développement du Capital Humain, Ressources et Pédagogie intervient depuis 25 ans dans le domaine du Management, de la

Plus en détail

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS

PARCOURS MANAGEMENT RESSOURCES MANAGERS La transversalité des compétences managériales Un parcours sur 3 niveaux pour tous les managers du Groupe selon leur expérience dans la fonction. Cette segmentation a pour objectif de doter les managers

Plus en détail

Formation consultants juniors en recrutement

Formation consultants juniors en recrutement Formation consultants juniors en recrutement Formation consultants juniors en recrutement CHUQUET JEANNET CONSEIL Brigitte CHUQUET : brigitte.chuquet@chuquet-jeannet.fr 20 rue Jacques Rivière 92330 SCEAUX

Plus en détail

Programme Régional de Professionnalisation des acteurs sur le handicap - 2015 -

Programme Régional de Professionnalisation des acteurs sur le handicap - 2015 - Programme Régional de Professionnalisation des acteurs sur le handicap - 2015 - Un nouveau programme régional de professionnalisation des acteurs de la formation et de l insertion sur le handicap vous

Plus en détail

Présentation des Actions Collectives FAFIEC 2015 avec Evolu Team

Présentation des Actions Collectives FAFIEC 2015 avec Evolu Team Collectives FAFIEC 2015 avec Evolu Team Bonjour, Vous trouverez dans ce document une présentation synthétique des différentes filières et formations répertoriées au titre des Actions Collectives Fafiec

Plus en détail

PROGRAMME A LA CARTE. MODULES DE PERFECTIONNEMENT en MANGEMENT ET COMMUNICATION

PROGRAMME A LA CARTE. MODULES DE PERFECTIONNEMENT en MANGEMENT ET COMMUNICATION PROGRAMME A LA CARTE MODULES DE PERFECTIONNEMENT en MANGEMENT ET UNE INDIVIDUALISATION DES PARCOURS DE FORMATION Les modules de perfectionnement de CAPITOLIS permettent à une personne qui exerce ou va

Plus en détail

Gestionnaire de petite ou moyenne structure. Programme de Formation

Gestionnaire de petite ou moyenne structure. Programme de Formation Gestionnaire de petite ou moyenne structure Programme de Formation 1. Le public A travers ce dispositif de formation, la CCI de l Oise souhaite accompagner : Les jeunes créateurs souhaitant développer

Plus en détail

RESTE 2 PLACES POUR CE STAGE

RESTE 2 PLACES POUR CE STAGE 1 URGENT RESTE 2 PLACES POUR CE STAGE Action de formation 4-2 «Dynamique de vente et performances commerciales pour les Technicocommerciaux des Industries Graphiques» (Lyon 2010) Organisée par l AFCAD

Plus en détail

Programme de formation Symbos

Programme de formation Symbos Symbos a mis au point avec ses experts un programme en deux temps. l ABC du coaching en neuf jours APPROFONDISSEMENT par l acquisition des méthodes en douze jours. Vous pouvez démarrer par l ABC du Coaching.

Plus en détail

NOTE SUR LA FORMATION DEVENIR CONSULTANT - PROFESSION EXPERT. Cette formation est destinée à des cadres seniors demandeurs d emploi.

NOTE SUR LA FORMATION DEVENIR CONSULTANT - PROFESSION EXPERT. Cette formation est destinée à des cadres seniors demandeurs d emploi. NOTE SUR LA FORMATION DEVENIR CONSULTANT - PROFESSION EXPERT Cette formation est destinée à des cadres seniors demandeurs d emploi. I Contexte général de l action Ceux-ci sont confrontés à une grande difficulté

Plus en détail

Accompagner le changement et mieux communiquer

Accompagner le changement et mieux communiquer Accompagner le changement et mieux communiquer Catalogue Formations 2009/2010 Dédiées aux acteurs du monde de la communication Management opérationnel des équipes de communication Manager efficacement

Plus en détail

www.letsgoformation.com

www.letsgoformation.com La formation en anglais Version PRO Une réponse professionnelle pour former vos salariés et collaborateurs à l anglais du travail et des affaires Annick ANTICHAN Managing Director «Let s Go c est la garantie

Plus en détail

Développer son expertise en tant que Responsable Formation

Développer son expertise en tant que Responsable Formation 1 Développer son expertise en tant que Responsable Formation Environnement et fondamentaux de la formation professionnelle L environnement de la formation professionnelle revêt un caractère de plus en

Plus en détail

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager

M2S. Formation Management. formation. Animer son équipe Le management de proximité. Manager ses équipes à distance Nouveau manager Formation Management M2S formation Animer son équipe Le management de proximité Manager ses équipes à distance Nouveau manager Coacher ses équipes pour mieux manager Déléguer et Organiser le temps de travail

Plus en détail

Manager une équipe au quotidien Des outils opérationnels pour une collaboration efficace

Manager une équipe au quotidien Des outils opérationnels pour une collaboration efficace Manager une équipe au quotidien Des outils opérationnels pour une collaboration efficace Chefs d entreprise ayant pris leur fonction de manager en autodidacte Toutes personnes ayant à organiser le travail

Plus en détail

Customer feedback management Management de la satisfaction client

Customer feedback management Management de la satisfaction client Customer feedback management Management de la satisfaction client La meilleure des publicités est un client satisfait. Vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source d'enseignement. Bill

Plus en détail

L implant multifocal diffractif intra-cornéen. Une innovation de rupture pour la correction chirurgicale de la presbytie.

L implant multifocal diffractif intra-cornéen. Une innovation de rupture pour la correction chirurgicale de la presbytie. L implant multifocal diffractif intra-cornéen Une innovation de rupture pour la correction chirurgicale de la presbytie Janvier 2013 Dr. Gilbert Cohen Jean-Christophe Robert 06 17 45 28 99 06 15 65 23

Plus en détail

École de coaching BEY OND KNO W L EDG E. coaching-cegos.fr. Bien plus que des savoirs

École de coaching BEY OND KNO W L EDG E. coaching-cegos.fr. Bien plus que des savoirs École de coaching coaching-cegos.fr Bien plus que des savoirs BEY OND KNO W L EDG E L école de coaching Cegos accréditée ICF TM Notre mission Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie

Plus en détail

POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PERSONNES DÉFICIENTES VISUELLES CATALOGUE DE FORMATIONS

POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PERSONNES DÉFICIENTES VISUELLES CATALOGUE DE FORMATIONS POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DES PERSONNES DÉFICIENTES VISUELLES CATALOGUE DE FORMATIONS 2016 FORMATIONS QUALIFIANTES DE RÉÉDUCATEURS OU D ÉDUCATEURS 8. 10. Formation des Instructeurs de Locomotion Formation

Plus en détail

CYCLE MANAGEMENT DE L INET

CYCLE MANAGEMENT DE L INET CYCLE MANAGEMENT DE L INET Conseiller formation : Anne GERARD Contact inscription : Delphine Marcangeli 03 83 19 22 05 Delphine.marcangeli@cnfpt.fr 1 CYCLE MANAGEMENT DE L INET OBJECTIFS DU CYCLE Ce cycle

Plus en détail

Le suivi de qualité : un puissant outil de management

Le suivi de qualité : un puissant outil de management Le suivi de qualité : un puissant outil de management Le pré requis de la qualité? Carole Wininger, Directrice des opérations pour le réseau Cinq Mondes la qualité par l élévation des compétences La qualité

Plus en détail

FORMATION PNL CYCLE COMPLET. «Révélez vos talents»

FORMATION PNL CYCLE COMPLET. «Révélez vos talents» Formation Coaching Préparation Mentale athlètes haut-niveau Enseignement de la PNL Annecy Genève Aix-les-Bains Chambéry Contact : +33677610793 s.thomas-conseil@orange.fr www.sebastien-thomas-conseil.com

Plus en détail

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme.

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Votre contact : Carole T o r l a s c o, P. 06 16 45 26 09 à Toulouse 1 Toutes

Plus en détail

DYNAMISER SON MANAGEMENT D ÉQUIPE

DYNAMISER SON MANAGEMENT D ÉQUIPE 1 2 3 4 Développer sa posture managériale : s affirmer dans tous les rôles de manager Définition du rôle et fonction du manager : donner du sens, épauler, accompagner, écouter... Encadrer plus efficacement

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2011

DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2011 Accélérateur de croissance DOSSIER DE PRESSE OCTOBRE 2011 Contact presse : Johann Fourmond Tél. : 02 99 65 05 47 - Port. : 06 07 89 09 44 j.fourmond@releasepresse.com Sommaire Communiqué de presse p 3-4

Plus en détail

Institut de Formation d Aides-Soignants Tél. : 03 88 71 62 92 Fax : 03 88 71 62 66 ifas@neuenberg.fr N SIRET : 778 950 550 000 54 N de déclaration d

Institut de Formation d Aides-Soignants Tél. : 03 88 71 62 92 Fax : 03 88 71 62 66 ifas@neuenberg.fr N SIRET : 778 950 550 000 54 N de déclaration d Institut de Formation d Aides-Soignants Tél. : 03 88 71 62 92 Fax : 03 88 71 62 66 ifas@neuenberg.fr N SIRET : 778 950 550 000 54 N de déclaration d activité en tant qu organisme formateur : 42670364267

Plus en détail