Le gestionnaire de tâche et les processus (taskmgr)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Le gestionnaire de tâche et les processus (taskmgr)"

Transcription

1 Le gestionnaire de tâche et les processus (taskmgr) Le Gestionnaire des tâches de Windows XP...2 Introduction...2 Les processus sous Windows NT/2000/XP...4 Pascal Mauron Page 1 sur 10

2 Le Gestionnaire des tâches de Windows XP Introduction Windows XP nous vient avec plusieurs gadgets qui alourdissent le système et qui sont plus ou moins intéressant. Mais en voici un, Le Gestionnaire des tâches, qui est très bien. Il fournit des informations sur les programmes et les processus en cours d'exécution sur votre ordinateur. Il affiche également les mesures de performances les plus couramment utilisées. Le Gestionnaire des tâches vous permet de surveiller les indicateurs clés des performances de votre ordinateur. Vous pouvez afficher l'état des programmes en cours d'exécution et arrêter les programmes qui ne répondent plus. Vous pouvez également évaluer l'activité des processus en cours d'exécution à l'aide de 15 paramètres et afficher des graphiques et des données relatifs à l'utilisation de l'uc et de la mémoire. De plus, si vous êtes connecté à un réseau, vous pouvez également prendre connaissance de l'état et du fonctionnement du réseau ce qui je trouve est excellent. Et si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre ordinateur, vous pouvez savoir de qui il s'agit, ce qu'ils font et leur envoyer un message. Pas mal pour un petit réseau dans une PME. Afin de démarrer un nouveau processus, cliquez sur " Fichier " " Nouvelle tâche " et tapez le nom de votre programme ou, plus exactement, de l exécutable qui lance votre programme. Par exemple : Explorer pour l explorateur Windows ou cmd pour l Invite de commandes. Si vous souhaitez supprimer un processus (en forçant l arrêt et en vous servant simplement de son nom et non du PID) tapez (dans le cas de l explorateur Windows) : taskkill /f /im explorer.exe Il est facile de faire le lien entre une application et un processus en faisant un clic droit sur le programme et en choisissant " Aller dans le processus ". Deux solutions s offrent alors à vous : Terminer le processus Terminer l arborescence du processus ". Cette dernière option vous permet de terminer l ensemble des processus qui sont liés. Voici les différentes fenêtres affichées par le Gestionnaire des tâches :

3 L'onglet Applications indique l'état des programmes qui sont en cours d exécution sur votre ordinateur. Il vous permet de basculer vers un programme, de l'arrêter ou de le démarrer. L'onglet Processus contient des informations sur les processus en cours d'exécution sur votre ordinateur.

4 Par exemple, vous pouvez afficher des informations sur l'utilisation de l'uc et de la mémoire, les erreurs de page, le nombre de descripteurs et d'autres paramètres. Il est également possible de terminer un processus qui ne répond pas, par exemple. Les processus sous Windows NT/2000/XP Mais, comment ça marche Windows? Pourquoi mon ordinateur rame? Qu'est-ce que c'est que ce truc qui vient de planter? Parfois (et même souvent) Windows est un monde impitoyable voir incompréhensible. La liste de processus qui suit vous aidera peut-être à mieux comprendre ce qui se trame au plus profond de votre ordinateur Alg.exe (Application Layer Gateway Service) Csrss.exe (Client Server Runtime Process) Ctfmon.exe (CTF Loader) Utilisé pour le partage de connexion internet. Nécessaire en cas d'utilisation d'un firewall. Il s'agit de la portion dite de mode utilisateur du soussystème Win32. Csrss signifie client server run-time subsystem est reste un sous-système essentiel qui doit fonctionner en permanence. Csrss gère les applications consoles, la créations et la destruction de threads et quelques parties de l'environnement 16 bits virtuel MS-DOS. ce processus appartient à Windows XP / Office XP et fournit le "Alternate User Text Input Processor" (TIP) et la barre de langage de Microsoft Office. Si vous voulez obtenir quelques ressources en plus, essayez de neutraliser ce processus.

5 Defwatch.exe Norton antivirus Em_exec.exe Explorer.exe Internat.exe itouch.exe Lsass.exe Mqtgsvc.exe Msdtc.exe Mstask.exe Définition Surveillance qui intercepte les attaques virales Concerne les souris de Logitec Il s'agit de l'interface utilisateur, celle qui nous présente le bureau de Windows, la barre des tâches etc... Ce processus n'est pas vital pour le système d'exploitation; il peut être arrêté et relancé à partir du gestionnaire des tâche (ouvrir puis spécifier explorer.exe). Internat.exe fonctionne au démarrage. Il charge les différents paramètres locaux d'entrée spécifiés par l'utilisateur. Les paramètres sont pris à partir de la clé de registre suivante : HKEY_USERS\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload Internat.exe charge l'icône "FR" dans le systray, ce qui permet de changer facilement entre différents paramètres régionaux. Cette icône disparaît lorsque le processus est arrêté mais les paramètres peuvent toujours être changés via le panneau de configuration. C'est le process des pilotes de claviers sans fils itouch. Crée une icône dans le System tray de Windows qui lance un logiciel de Logitech pour la configuration du clavier. Ce logiciel peut également être lancé à partir du menu démarrer. Nécessaire aux utilisateurs des claviers Logitech. Pour empêcher le lancement de ce processus, il faut supprimer la clé de registre contenue dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windo ws\currentversion\run et qui a pour valeur : C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe Il s'agit du serveur local d'authentification de sécurité, il génère le processus responsable de l'authentification des utilisateurs par le service Winlogon. Ce processus est permis par l'utilisation de packages d'authentifications comme msgina.dll. Si l'authentification est réussie, Lsass génère le jeton d'accès de l'utilisateur qui est utilisé pour lancer le shell initial. D'autres processus que l'utilisateur peut lancer vont hériter de ce jeton. Message Queuing Triggers Service et Mqsvc.exe (Message Queuing Service) attachés au service de messagerie. Loadqm.exe (sous W98 fait référence à Messanger) Microsoft DidtributedTransaction Coordinator), utilisé par Microsoft Web Personnal server. Il s'agit du service de planification de taches, responsable de lancer des tâches à un instant déterminé par l'utilisateur. Ce process ne peut être arrêté à partir du gestionnaire des tâches.

6 NeroCheck.exe Qttask.exe (Quick Time Tray Icon) Realsched.exe (RealNetworks Scheduler) Rtvscan.exe Norton antivirus Services.exe (Services Control Manager) Smss.exe (Windows NT Session Manager) Ce process surveille le nerocd2k.sys de Nero 5.5 ou supérieur. Cette doit empêcher les conflits avec d'autres programme de gravure. Pour empêcher le lancement de ce processus, il faut supprimer la clé de registre contenue dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windo ws\currentversion\run. Et qui a pour valeur : C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe Permet de démarrer Quicktime à partir du System Tray (barre d'icônes en bas à droite de la barre de tâches). Je vous conseille d'arrêter ce process qui est inutile. Pour empêcher le lancement de ce processus, il faut supprimer la clé de registre contenue dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windo ws\currentversion\run. Et qui a pour valeur : C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime Processus de mise à jour de RealPlayer. C'est un processus qui bouffe votre mémoire : vous pouvez l'arrêter. Installé par RealOne, il est recréé et mise à jour quand RealOne est lancé même si vous essayez de le supprimer. Pour empêcher le lancement de ce processus, il faut supprimer la clé de registre contenue dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windo ws\currentversion\run et qui a pour valeur : C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\evntsvc.exe -osboot Real Time Virus Scan qui met en place le bouclier. Il s'agit du Service Control Manager (gestionnaire de contrôle des services) qui est responsable du démarrage, de l'arrêt et de l'interaction avec les services système. Il s'agit du sous-système de gestion de session (session manager subsystem) qui est responsable de démarrer la session utilisateur. Ce processus est initié par le thread système est responsable de différentes activités dont le lancement des process Winlogon et Win32 (csrss.exe) et du positionnement des variables système. Après qu'il ait lancé ces processus, il attend que Winlogon ou Csrss se termine. Si cela se produit normalement, le système s'arrête.

7 Soundman.exe (Avance Sound Effect Manager) Spoolss.exe (Printer Spooler Subsystem) Spoolsv.exe (spooler service) Svchost.exe (servicehost) System Idle Process Taskmgr.exe Vptray Winlogon.exe Winmgmt.exe Avance Sound Effect Control Panel: appartient aux pilotes (driver) de carte son Avance Logic et également dans des PDA Acer ou ECS. Cet Outil est fait pour donner un accès facile aux paramètres du son. Arrêter ce process n'a aucun effet négatif... Il est lancé par la clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windo ws\currentversion\run télécharger le driver (notamment les AC'97 Audio CODECs) sur le site de realtek Le sous-ensemble du spooler d'imprimante Windows despolle les données à imprimer du disque à l'imprimante. Le service spooler est responsable de la gestion des travaux d'impression et de fax. Ce process ne peut être arrêté à partir du gestionnaire des tâches. Il s'agit d'un process générique, il fonctionne en tant qu'hôte pour d'autres process tournant à partir de Dlls, il peut y avoir plusieurs entrées pour ce processus. Afin de voir les processus qui utilisent svchost.exe, il faut utiliser tlist.exe à partir du cd-rom de Windows 2000 (tlist -s). Le fichier Svchost.exe se trouve dans le dossier %RacineSystème%\System32. Il peut y avoir plusieurs instances de Svchost.exe en cours d'exécution au même moment car au démarrage, Svchost.exe établit une liste des services qu'il doit charger. Pour agir sur les services et contrôler ceux que l'on veut lancer automatiquement ou arrêter définitivement, on utilise les outils d'administrations, et le programme services (services.msc) que l'on peut aussi lancer directement par la commande exécuter Ce process est une thread unique qui fonctionne sur chaque processeur, sa seule fonctionne est d'occuper le temps processeur lorsque le système ne fait tourner aucune autre thread. C'est le processus pour le gestionnaire des tâches lui même. Virus Protect qui affiche l'icône dans la barre des tâches. Il s'agit du processus responsable de gérer l'ouverture et la fermeture de session. Par ailleurs, Winlongon est actif uniquement lorsque l'utilisateur appuie sur CTRL+ALT+DEL, à ce moment il affiche la boite de sécurité. Winmgmt.exe est un composant noyau de la gestion des clients sous Windows Ce processus s'initialise lorsque la première application cliente se connecte. Winmgmt.exe correspond au service WMI qui permet de monitorer par exemple des ressources sur la machine (mémoire, disque...). Dans la base de registre la clé

8 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services. Référencie tous les services disponibles. Pour chaque service, la valeur start en donne l'état, 2 (automatique), 3 (manuel), 4(désactivé). IL faut redémarrer pour que les changements prennent effet. L'onglet Performances affiche une vue d'ensemble des performances de votre ordinateur, y compris : Des graphiques sur l'utilisation de l'uc et de la mémoire ; Des totaux pour le nombre de "handles", de "threads", et de processus qui sont en cours d exécution sur l ordinateur ; L'onglet Mise en réseau offre une représentation graphique des performances du réseau. Il fournit un indicateur simple et qualitatif qui montre l'état de fonctionnement du ou des réseaux auxquels votre ordinateur est connecté. Il contient des informations sur l'état et la disponibilité de votre connexion au réseau et indique si vous êtes connecté à un ou plusieurs réseaux.

9 Remarque: Cet onglet s'affiche uniquement si votre ordinateur est équipé d'une carte réseau. L'onglet Utilisateurs affiche les utilisateurs ayant accès à cet ordinateur, ainsi que les noms et l'état des sessions. La zone Nom du client indique le nom de l'ordinateur client utilisant la session, le cas échéant. La zone Session indique le nom que vous devez utiliser pour effectuer des opérations telles que l'envoi d'un message à un autre utilisateur ou la connexion à sa session. Le gestionnaire des tâches peut être lancé plusieurs manières mais voici la plus courte selon moi:

10 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows et choisissez Gestionnaire des tâches

Nettoyer Windows XP sur un PC relié à Internet

Nettoyer Windows XP sur un PC relié à Internet Nettoyer.doc à jour le : 11/06/09 contact@hpsoft.org www.hpsoft.org Nettoyer Windows XP sur un PC relié à Internet (ATTENTION : vous réalisez ces opérations à vos risques et périls, il est prudent de sauvegarder

Plus en détail

Le processus srvany n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Le processus srvany n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare. Pour plus de souplesse Windows est architecturé en services (ou processus) fonctionnant en arrière-plan du système. Un grand nombre de ces processus sont des processus liés directement au système, par

Plus en détail

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00

Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Cahier Technique Envoi par Email à partir des logiciels V7.00 Sage Titre Petites du document Page 2 / 12 Entreprises Documentation technique Sommaire I. Configuration des services... 3 II. Les fichiers

Plus en détail

Process Daemon. Manuel de l utilisateur. Tous droits réservés 2008-2009 BrainBox Technology Inc. Process Daemon

Process Daemon. Manuel de l utilisateur. Tous droits réservés 2008-2009 BrainBox Technology Inc. Process Daemon Manuel de l utilisateur Table des matières 1.0 INTRODUCTION 3 2.0 EXEMPLES D APPLICATIONS 3 3.0 DESCRIPTION DU LOGICIEL 4 4.0 PREMIÈRE UTILISATION 11 5.0 QUESTIONS FRÉQUENTES 15 6.0 SYSTÈME REQUIS 17 Page

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Windows XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Windows XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Windows XP Aide-mémoire Novembre 2003 Table des matières Menu Démarrer...3 Propriété de l affichage...3 Onglet Thème...3 Onglet Bureau... 4 Onglet Écran de veille...5 Onglet

Plus en détail

FICHE PEDAGOGIQUE. Questions à poser. - Avant de démarrer l ordinateur,

FICHE PEDAGOGIQUE. Questions à poser. - Avant de démarrer l ordinateur, FICHE PEDAGOGIQUE Chapitre III Titre du Chapitre : système d'exploitation Durée de réalisation du chapitre: 6h Classe :3 ème Math Objectifs : L élève sera capable de : Définir le rôle d'un système d'exploitation.

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

12.2.4 TP : Personnalisation des paramètres de mémoire virtuelle

12.2.4 TP : Personnalisation des paramètres de mémoire virtuelle 12.2.4 TP : Personnalisation des paramètres de mémoire virtuelle Introduction Imprimez et exécutez ce TP. Au cours de ce TP, vous apprendrez à personnaliser les paramètres de mémoire virtuelle. Vous personnaliserez

Plus en détail

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder

Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Astuces de dépannage quand problème de scan to folder Si vous ne parvenez pas à transférer des données numérisées vers un dossier, les astuces de dépannage suivantes devraient vous aider à résoudre le

Plus en détail

Windows NT4. Comment créer un compte utilisateur?

Windows NT4. Comment créer un compte utilisateur? Windows NT4 L administrateur est la personne qui a le plus de pouvoirs sur la station de travail, il pourra gérer : La gestion des stratégies de sécurité La gestion des comptes ( utilisateurs ) La gestion

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP

1ère année LMD informatique/mathématique, UHL Batna. Module Bureautique. TD n 2 Windows XP 1 TD n 2 Windows XP 1. Définition Windows est le système d'exploitation fourni par la compagnie Microsoft. Windows XP est un système multiutilisateur et multitâche qui fonctionne sur les micro-ordinateurs

Plus en détail

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail aux imprimantes DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Diagnostiquer un problème Sommaire 1. Introduction...

Plus en détail

Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7. Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro

Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7. Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro Cours : Les systèmes d'exploitation en réseau Page 1/7 Première approche de la gestion du réseau sous Windows XP pro Windows Xp pro fait partie de la famille NT des systèmes d'exploitation de Microsoft.

Plus en détail

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2

Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 Exercices en référence sur le PIM : 1.1.2 / 1.1.4 / 1.2.1 / 1.3.1/ 1.3.2 / 1.3.3 / 1.3.5 / 1.3.6 / 4.3.2 / 5.1.1 / 5.1.2 1. Mise en page de son document Clique sur la fonction «Affichage» puis sélectionne

Plus en détail

Le gestionnaire des tâches

Le gestionnaire des tâches 43-45 rue CHARLOT 75003 PARIS. Benoît HAMET FRANCE : benoit.hamet@hametbenoit.fr.st Le gestionnaire des tâches......... Le gestionnaire des tâches Sommaire Sommaire...2 Introduction...3 Les onglets et

Plus en détail

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux,

2013 Brother International Corporation (Canada) Ltd. 1, rue Hôtel de Ville, Dollarddes-Ormeaux, Description du problème 100000025992 L'appareil est bien connecté à mon réseau sans fil, mais durant l'installation du logiciel pour Windows, l'assistant de configuration du réseau sans fil m'a demandé

Plus en détail

Gestion des imprimantes avec Harp

Gestion des imprimantes avec Harp C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique Le 25/10/06 Equipements - Assistance - Maintenanec Code fichier :gestion des imprimantes avec harp.doc Gestion des imprimantes avec Harp

Plus en détail

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38

PEDAGO NG 2.2 : WINDOWS SEVEN MISE EN DOMAINE AVEC ESU. Page 1 / 38 Page 1 / 38 Historique des versions de documentations N de version Eléments modifiés Date Rédacteur 1.0 02/04/2010 Nicolas BUTET 2.0 Fichier reg 12/05/2010 Nicolas BUTET 3.0 Configuration internet 27/06/2010

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Windows : le système d exploitation Les mémoires de l'ordinateur L'ordinateur possède plusieurs mémoires

Plus en détail

Maintenance et Dépannage

Maintenance et Dépannage Les journaux d événements Maintenance et Dépannage Windows XP Localiser la MMC Menu démarrer paramètres panneau de configuration A gauche, basculer en "affichage des catégories" Performance et maintenance

Plus en détail

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier janvier 17 2014 Rodrigue Marie 913 G2 TP5 : Mise en œuvre d'une solution de haute disponibilité pour un serveur de fichier

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux

http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux http://cri.univ-lille1.fr Virtualisation de Windows dans Ubuntu Linux Version 1.0 Septembre 2011 SOMMAIRE 1. Introduction 3 2. Installation du logiciel de virtualisation VirtualBox 4 3. Création d'une

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE

WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE 1. Introduction WINDOWS SERVER 2003 ADMINISTRATION A DISTANCE En règle générale, les administrateurs ne travaillent pas en salle serveurs. Et cette dernière peut se trouver n'importe où dans le bâtiment.

Plus en détail

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011)

La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) La maintenance logicielle de son ordinateur : Explications (mise à jour le 05/07/2011) A/ Maintenance de base avec les outils windows I) Nettoyage du disque : Dans le poste de travail, sur le lecteur «Disque

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE

Configurer Avast. Installation CONCEPTION ET REALISATION : VILLE DE DIEPPE Configurer Avast Voyons comment configurer l'anti-virus gratuit, Avast. Vous pouvez télécharger Avast ici. Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus

Plus en détail

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO Sommaire 1 Présentation 2 Les trois phases de l'utilisation des stratégies de groupe 2.1 Création et édition des stratégies de groupe 2.2 Liaison et application des stratégies de groupe 3 Quelques commandes

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Sommaire. Chapitre 1 Prendre en main son PC... 11. Chapitre 2 La trousse de première urgence... 39

Sommaire. Chapitre 1 Prendre en main son PC... 11. Chapitre 2 La trousse de première urgence... 39 Chapitre 1 Prendre en main son PC... 11 1.1 Structure d un PC... 13 Composants externes d un PC... 13 Composants internes d un PC... 16 1.2 Le BIOS... 19 Accéder aux réglages du BIOS... 20 Les divers menus

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système et sécurité. 3. Sur la page Système

Plus en détail

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton "Activer PAE/NX"

Cours 420-123-LG : Administration de réseaux et sécurité informatique. Dans les Paramètres Système onglet Processeur, le bouton Activer PAE/NX Laboratoire 02 Installation de Windows Server 2008 R2 Standard Edition Précision concernant les équipes de travail Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau du laboratoire, les équipes

Plus en détail

PORT@D. Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014

PORT@D. Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014 PORT@D Procédure de configuration et d'utilisation pour les Étudiants. Cégep Limoilou Septembre 2014 Table des matières Introduction... 1 Qu'est-ce qu'une machine virtuelle :... 2 Installation des prérequis...

Plus en détail

Vérifier la configuration de votre carte réseau avant de commencer l installation

Vérifier la configuration de votre carte réseau avant de commencer l installation Vérifier la configuration de votre carte réseau avant de commencer l installation Sous XP Démarrer - Panneau de configuration - Connexions réseau et Internet - Connexions réseau Modifier les paramètres

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

Les Audits. 3kernels.free.fr 1 / 10

Les Audits. 3kernels.free.fr 1 / 10 Les Audits 3kernels.free.fr 1 / 10 Introduction 3 3kernels.free.fr 2 / 10 Introduction Pour une observation des événements les Audits sont utiles. Il fait l historique, des faits que l on a décidé de surveiller.

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

Comment installer et configurer Avast!

Comment installer et configurer Avast! Comment installer et configurer Avast! Il est important de nos jours d'avoir un antivirus installé sur son ordinateur. Un anti-virus protège votre ordinateur contre les virus communs et les trojans qui

Plus en détail

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Copyright L'utilisation du produit documenté dans ce guide est soumise à l'acceptation préalable du

Plus en détail

5.3.2.18 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows XP

5.3.2.18 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows XP 5.0 5.3.2.18 Travaux pratiques Gestion de la mémoire virtuelle dans Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez personnaliser les paramètres de la mémoire

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Bases pour sécuriser son Windows XP

Bases pour sécuriser son Windows XP Lancer l'impression Fermer cette fenêtre http://www.kachouri.com Bases pour sécuriser son Windows XP I. Introduction à la sécurité de Windows XP Pourquoi ce tutorial? Et bien tout simplement parce que

Plus en détail

Manuel d'installation du logiciel

Manuel d'installation du logiciel Manuel d'installation du logiciel Ce manuel explique comment installer le logiciel sur une connexion USB ou réseau. La connexion réseau n'est pas disponible pour les modèles SP 200/200S/203S/203SF/204SF.

Plus en détail

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit)

PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) PROCÉDURE D'INSTALLATION WINDOWS 7 (32 ou 64 bit) N-Com Wizard 2.0 (et suivantes) DÉTERMINER VOTRE VERSION DE WINDOWS 7 1. Cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration 2. Cliquez sur Système

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement

Idéographix. enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement BUREAU DE LECTURE + EXERCISEUR enseignement de la lecture apprentissage de la lecture plateforme 1 de traitements du texte exerciseur enseignement de Idéographix la lecture apprentissage de la lecture

Plus en détail

Manuel d'installation de PharmTaxe

Manuel d'installation de PharmTaxe Manuel d'installation de PharmTaxe Première installation Si vous voulez uniquement charger un Update de programme sur une version existante, veuillez consulter le chapitre Update de programme. De quoi

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Systèmes d exploitation

Systèmes d exploitation Systèmes d exploitation Un système d exploitation (SE, en anglais Operating System ou OS) est un ensemble de programmes responsables de la liaison entre les ressources matérielles d un ordinateur et les

Plus en détail

Démarrer avec la Toutou Linux

Démarrer avec la Toutou Linux Démarrer avec la Toutou Linux 1.Comment démarrer sur le CD de Toutou Linux? Pour pouvoir démarrer avec le CD Toutou Linux, suivez les étapes suivantes : Allumer votre ordinateur. Ne cherchez pas à insérer

Plus en détail

6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP

6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP 5.0 6.8.4.9 Travaux pratiques Partage d un dossier et connexion d un lecteur réseau sous Windows XP Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE

Installation et configuration de SOPHOS SBE.doc SOMMAIRE Page 1 sur 26 SOMMAIRE Chapitre 1 Mise en place 2 1.1 Connexion au site web 2 1.2 Installation 4 1.3 Suite d installation après redémarrage 11 1.4 Ajouter de Nouveau Ordinateur + avec erreur 20 Action

Plus en détail

Système Normalisé de Gestion des Bibliothèques -SYNGEB : version Réseau-

Système Normalisé de Gestion des Bibliothèques -SYNGEB : version Réseau- Ministère de l Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Centre de Recherche sur l Information Scientifique et Technique Système Normalisé de Gestion des Bibliothèques -SYNGEB : version Réseau-

Plus en détail

Les règles du contrôleur de domaine

Les règles du contrôleur de domaine Les règles du contrôleur de domaine Menu démarrer et barre des taches Supprimer le dossier des utilisateurs du menu Démarrer Désactiver et supprimer les liens vers Windows Update Supprimer le groupe de

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche IS00820 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

LA BASE DE REGISTRE DE WINDOWS

LA BASE DE REGISTRE DE WINDOWS LA BASE DE REGISTRE DE WINDOWS Introduction Après la découverte de Windows, je vous invite à pénétrer dans le cœur de ce dernier afin de le comprendre et de l aider à tourner mieux sur vos machines et

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

La barre des tâches. Présentation de Windows (II) : 2 La Barre des tâches : Le menu Démarrer : - Entrées importantes du menu Démarrer :

La barre des tâches. Présentation de Windows (II) : 2 La Barre des tâches : Le menu Démarrer : - Entrées importantes du menu Démarrer : La barre des tâches 2 La Barre des tâches Le menu Démarrer - Entrées importantes du menu Démarrer - utiliser le menu Démarrer Les icônes de la Barre de lancement rapide Les boutons de la Barre des tâches

Plus en détail

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur

WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server. Manuel d initiation du Planificateur WinTask Le Planificateur de tâches sous Windows XP et 2003 Server Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION 7 CHAPITRE II : PARAMETRER LE LANCEMENT D UNE TACHE 9 CHAPITRE

Plus en détail

Démarrer et quitter... 13

Démarrer et quitter... 13 Démarrer et quitter... 13 Astuce 1 - Ouvrir, modifier, ajouter un élément dans le Registre... 14 Astuce 2 - Créer un point de restauration... 18 Astuce 3 - Rétablir un point de restauration... 21 Astuce

Plus en détail

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder

Fiche pratique. Les outils systèmes. Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder 1 Fiche pratique Les outils systèmes Maintenance, défragmenter, planifier, sauvegarder Les outils système Proposés dans Windows Vista vous permettent de défragmenter, nettoyer, sauvegarder, restaurer...

Plus en détail

Supprimer le fichier hiberfil.sys

Supprimer le fichier hiberfil.sys Supprimer le fichier hiberfil.sys Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 28/01/2015 A la racine de votre disque dur principal où est installé Windows, vous avez certainement remarqué un gigantesque

Plus en détail

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227

Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien. Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Auteur Serveur Windows 2000 dans un Réseau Macintosh Accueil > Articles > Réseau Guillaume LHOMEL Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft Très Bien Tous les articles de cet auteur 40007 47/227 Présentation

Plus en détail

1. Présentation du TP

1. Présentation du TP LP CHATEAU BLANC 45 CHALETTE/LOING BAC PRO SEN TR THÈME : CONTROLEUR PRINCIPAL DE TP N 2 DOMAINE ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS OBJECTIFS : METTRE EN PLACE DES GPO DANS UN DOMAINE. PRENDRE LA MAIN A DISTANCE

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

TP05 : GPO (GROUP POLICY OBJECT) OU STRATEGIES DE GROUPE SOUS WINDOWS SERVER 2012

TP05 : GPO (GROUP POLICY OBJECT) OU STRATEGIES DE GROUPE SOUS WINDOWS SERVER 2012 TP05 : (GROUP POLICY OBJECT) OU STRATEGIES DE GROUPE SOUS WINDOWS SERVER 2012 Les paramètres Stratégie de groupe définissent les différents composants relatifs à l environnement du bureau de l utilisateur

Plus en détail

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache.

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache. NOTE TECHNIQUE INTERNET Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache Version 3.1.2 Décembre 2004 Développement et assistance technique : Pierre Chabert

Plus en détail

Téléchargement Installation

Téléchargement Installation Téléchargement Installation version: 1.2 date: 08.10.2015 1 Téléchargement des fichiers d'installation Veuillez télécharger les fichiers Basic setup, Main setup ainsi que le setup de langue par rapport

Plus en détail

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR

Initiation à l informatique et son matériel Médiathèque de Bussy Saint-Georges SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SURVEILLEZ VOS MISES A JOUR SOMMAIRE : I METTRE À JOUR WINDOWS.PAGES 3-8 1.1 - Mettre automatiquement à jour votre système Page 3 1.2 - Mises à jour manuelles...pages 4-5 1.3 - Le Service Pack...Pages

Plus en détail

Prise en charge de l accès distant sous Windows XP

Prise en charge de l accès distant sous Windows XP Prise en charge de l accès distant sous Windows XP Plan : Configuration et Utilisation du Bureau à distance; Configuration de connexions VPN entrantes; Créer et configurer une connexion VPN sur un ordinateur

Plus en détail

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch.

Service Informatique et Télématique (SITEL), Emile-Argand 11, 2009 Neuchâtel, Tél. +41 032 718 2000, hotline.sitel@unine.ch. Terminal Server 1. Présentation Le terminal server est un service offert par les serveurs Windows 2000 ou par une version spéciale de windows NT 4.0 server, appelée Terminal Server. Un programme client

Plus en détail

Optimiser Windows 7 et Windows 8 pour son SSD

Optimiser Windows 7 et Windows 8 pour son SSD Optimiser Windows 7 et Windows 8 pour son SSD Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 06/05/2015 Les disques de stockage SSD qui commencent à remplacer peu à peu les disques durs, surtout au niveau

Plus en détail

Installation du logiciel italc sur les stations d un réseau géré avec IACA

Installation du logiciel italc sur les stations d un réseau géré avec IACA Installation du logiciel italc sur les stations d un réseau géré avec IACA italc (Intelligent Teaching And Learning with Computers) est un logiciel libre basé sur le protocole VNC. Depuis un poste maitre,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de WinReporter

Guide de démarrage rapide de WinReporter Guide de démarrage rapide de WinReporter Pour plus d information à propos de WinReporter, vous pouvez contacter IS Decisions à : Tél : +33 (0)5.59.41.42.20 (Heure française : GMT +1) Fax : +33 (0)5.59.41.42.21

Plus en détail

Tutorial Terminal Server sous

Tutorial Terminal Server sous Tutorial Terminal Server sous réalisé par Olivier BOHER Adresse @mail : xenon33@free.fr Site Internet : http://xenon33.free.fr/ Tutorial version 1a Page 1 sur 1 Index 1. Installation des services Terminal

Plus en détail

IBM SPSS Modeler Text Analytics Server for Windows. Instructions d installation

IBM SPSS Modeler Text Analytics Server for Windows. Instructions d installation IBM SPSS Modeler Text Analytics Server for Windows Instructions d installation IBM SPSS Modeler Text Analytics Server peut être installé et configuré pour s exécuter sur un ordinateur exécutant IBM SPSS

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

La restauration du système sous Windows XP

La restauration du système sous Windows XP La restauration du système sous Windows XP La restauration du système sous Windows XP...2 Restauration du système...2 Création d'un point de restauration...3 Annulation d'une restauration...5 Désactiver

Plus en détail

Calculatrice virtuelle HP Prime

Calculatrice virtuelle HP Prime Calculatrice virtuelle HP Prime Microsoft est une marque commerciale du groupe de sociétés Microsoft. Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis. Les garanties relatives

Plus en détail

Comment créer un petit réseaux (LAN) à la maison avec windows.

Comment créer un petit réseaux (LAN) à la maison avec windows. Club Informatique Login www.club-login.ch Comment créer un petit réseaux (LAN) à la maison avec windows. Le : 17 Juin 2004 Par : Luca Lo Valvo 1 Objectif Etre capable de connecter 2 ordinateurs en réseaux.

Plus en détail

Pour les clients utilisant Windows pour les connexions réseau

Pour les clients utilisant Windows pour les connexions réseau Pour les clients utilisant Windows pour les connexions réseau Lorsque le serveur et le client utilisent des architectures ou des systèmes d exploitation différents, la connexion risque de ne pas fonctionner

Plus en détail

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008

Dr Aser J. BODJRENOU. Dernière mise à jour: Mai 2008 SUPPORT DE COURS SUR LE MODULE WINDOWS Dr Aser J. BODJRENOU Dernière mise à jour: Mai 2008 Objectifs Objectifs spécifiques Plan Démarrer un ordinateur. Indiquer: - l icône du Poste de travail sur le Bureau

Plus en détail

Outlook Connector for MDaemon

Outlook Connector for MDaemon Outlook Connector for MDaemon Guide d installation et d optimisation des performances Considérations sur le déploiement La liste ci-dessous énonce les problèmes devant être pris en compte avant le déploiement.

Plus en détail

1) Toute formation à partir de Microsoft Office 2003

1) Toute formation à partir de Microsoft Office 2003 Erreur de lancement d une vidéo (bouton Leçon ou Solution) Cet article concerne des problèmes généraux rencontrés sur le lancement de vidéos dans le cadre de toute formation MEDIAplus. Lorsque le système

Plus en détail

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO.

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO. XIII. CREATION D UN SERVEUR D IMPRESSION 1. Objectifs Après avoir installé deux imprimantes sur le serveur («Imprimante 1» et «Imprimante 2»), nous mettrons en place le partage de ces imprimantes en respectant

Plus en détail

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche technique AppliDis Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche IS00239 Version document : 2.33 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

INTRODUCTION... 3 ARCHITECTURE...

INTRODUCTION... 3 ARCHITECTURE... SOMMAIRE INTRODUCTION... 3 ARCHITECTURE... 4 CE QUI CHANGE POUR L'UTILISATEUR... 5 LE ROLE DE L'ADMINISTRATEUR... 5 LE MATERIEL... 5 CONFIGURATION SYSTEME... 6 DEPANNAGE... 7 DROITS DE L UTILISATEUR POUR

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail