Une machine polyvalente pour applications Inset et Offset. Machine à coffrage glissant SP 64 SP 64 i

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Une machine polyvalente pour applications Inset et Offset. Machine à coffrage glissant SP 64 SP 64 i"

Transcription

1 Une machine polyvalente pour applications Inset et Offset. Machine à coffrage glissant SP 64 SP 64 i

2 02 03 Aperçu des points forts de la nouvelle SP 64 / SP 64 i Points forts de l équipement à béton (pages 4 / 5) 1 GRANDE FLEXIBILITÉ DANS LA POSE DE BÉTON En version standard, la machine à coffrage glissant maîtrise à la perfection, en série, la pose de haute précision de revêtements en béton de 2,00 m à 7,50 m de largeur et sur une épaisseur de pose pouvant atteindre 450 mm. Les machines configurées avec goujonneuse et vibreurs à entraînement électrique peuvent poser du béton sur une largeur de travail pouvant aller jusqu à 6,00 m. 2 COFFRAGES DE CHAUSSÉE ÉPROUVÉS Des coffrages de chaussée en mode Inset pour système métrique des séries 910 m ou 910 wm sont disponibles. La série 910 wm est équipée en série d une semelle d usure et en option d un profil à deux dévers. 3 7 DISPOSITIF D INSERTION D ARMATURES INTÉGRÉ À LA MACHINE Une goujonneuse à chargement automatique ainsi qu un (ou des) inserteur(s) de barres de liaisons longitudinales et latérales sont disponibles en option sur demande du client. 4 TECHNOLOGIE DE COMPACTAGE ALTERNATIVE Selon les exigences du client, la machine peut être équipée de vibreurs à entraînement hydraulique ou électrique. En version standard, elle dispose de 12 raccords hydrauliques (18 en option), ou de 18 ou 24 raccords électriques en option. Points forts de la technique des moteurs et de la conduite (pages 6 / 7) 5 GESTION ÉCONOMIQUE DU MOTEUR Le mode ECO à la puissance automatiquement adaptée aux besoins momentanés permet de réduire la consommation de diesel et les émissions sonores. 6 NOUVELLE TECHNOLOGIE DE MOTEUR La nouvelle technologie de moteur de la SP 64, d une puissance max. élevée (155 kw / 208 HP / 211 ch), est conforme aux normes d émission de l Union européenne Phase 3a et des États-Unis Tier 3. La nouvelle technologie de moteur de la SP 64 i, d une puissance max. élevée (180 kw / 241 HP / 245 ch), est conforme aux normes d émission de l Union européenne Phase 4 et des États-Unis Tier 4f. 7 PERFECTION DE CONDUITE ET D ERGONOMIE Le poste de conduite ergonomique, doté d un système de conduite facile d utilisation et offrant une excellente visibilité, permet un travail sans stress

3 Points forts du système de commande (pages 8 / 9) 8 Points forts du concept modulaire (pages 10 / 11) SYSTÈMES DE DIRECTION ET D ENTRAÎNEMENT DE HAUTE PRÉCISION Les intelligents systèmes de direction et de commande, garants d une grande douceur de fonctionnement même dans les virages serrés, assurent une pose de béton de haute précision. 9 SYSTÈMES DE COMMANDE DE LA MACHINE AVEC INTELLIGENCE ACCRUE L interface normée permettant un diagnostic ciblé en toute rapidité ainsi que le système télématique moderne WITOS rendent les travaux quotidiens encore plus efficaces. 10 INTERFACE 3D ÉPROUVÉE DANS LA PRATIQUE Disponible en option, l interface éprouvée dans la pratique garantit la compatibilité attestée avec les systèmes de guidage 3D des principaux fournisseurs. 11 MACHINE DE CONCEPTION ENTIÈREMENT MODULAIRE Grâce à sa conception entièrement modulaire, la machine peut être transformée, équipée a posteriori des options souhaitées et adaptée à la situation du chantier avec un maximum de flexibilité. Il est même possible de la transformer en machine SP 61 / SP 61 i Offset. 12 TRANSPORT INGÉNIEUX Le peu de transformations nécessaires pour le transport lui permettent d être chargée sans problème et transportée à moindre coût. Les bras pivotants à entraînement hydraulique, en particulier, réduisent considérablement le temps de préparation de la machine sur le chantier > MACHINE À 4 TRAINS DE CHENILLES POUR UNE GRANDE DIVERSITÉ D APPLICATION 8 > INSERTION DE GOUJONS ET DE BARRES DE LIAISON SUR UNE LARGEUR DE TRAVAIL EN POSE INSET JUSQU À 6 M > POUR DES EXIGENCES DE QUALITÉ ÉLEVÉES EN TERMES DE PLANÉITÉ DE SURFACE > CONCEPTION MODULAIRE POUR LA TRANSFORMATION EN MODE OFFSET

4 04 05 Points forts de l équipement à béton REVÊTEMENT EN BÉTON AVEC UN PROFIL À DEUX DÉVERS Il est possible de poser sans aucun problème des revêtements en béton présentant un profil à deux dévers d une inclinaison pouvant aller jusqu à 3 %. COFFRAGES DE CHAUSSÉE POUR SYSTÈME MÉTRIQUE Les coffrages de chaussée en mode Inset pour système métrique des séries 910 m ou 910 wm, équipés d une semelle d usure, assurent la pose professionnelle d un béton à la consistance rigide. LAME OU VIS DE RÉPARTITION La répartition homogène du béton répandu au préalable s effectue au choix avec une lame ou une vis de répartition. TALOCHE LONGITUDINALE La taloche longitudinale oscillante fabriquée en matériau haut de gamme garantit une qualité de surface optimale. POUTRE CORRECTRICE Entraînée par excentrique, la lourde poutre correctrice avec fonction de relevage automatique à l arrêt de la machine assure le lissage des irrégularités.

5 VIBREURS HYDRAULIQUES En version standard, 12 raccords hydrauliques sont prévus (18 en option) pour des vibreurs à entraînement hydraulique. VIBREURS ÉLECTRIQUES Sur demande du client, il est possible de monter 18 raccords électriques (24 en option) pour des vibreurs à entraînement électrique. ÉPAISSEUR DE POSE JUSQU À 450 MM Pose jusqu à 450 mm d épaisseur plus grandes épaisseurs de pose possibles sur demande. DES REVÊTEMENTS DE 2,00 M À 7,50 M DE LARGEUR Pose de haute précision et d excellente qualité de chaussées et de surfaces de 2,00 m à 7,50 m de largeur avec goujonneuse et vibreurs électriques jusqu à 6,00 m. GOUJONNEUSE La goujonneuse extensible intégrée au châssis de la machine avec chargement automatique en option introduit les goujons au niveau voulu pour éviter la formation incontrôlée de fissures dans le béton. INSERTEURS HYDRAULIQUES SÉPARÉS DE BARRES DE LIAISON LATÉRALES Les inserteurs de barres de liaison latérales peuvent être montés à gauche, à droite ou bien des deux côtés. INSERTEUR AUTOMATIQUE DE BARRES DE LIAISON LONGITUDINALES Introduites automatiquement, les barres de liaison longitudinales empêchent que les chaussées ne s écartent les unes des autres. Goujonneuse intégrée. Inserteur de barres de liaison longitudinales. Inserteur de barres de liaison latérales séparé.

6 06 07 Points forts de la technique des moteurs et de la conduite ERGONOMIE Le poste de conduite ergonomique augmente la performance du conducteur et donc la productivité de l ensemble de la machine. MODE ECO POUR UNE GESTION DU MOTEUR OPTIMISÉE EN FONCTION DES BESOINS L ajustement automatique de la puissance moteur en fonction des besoins assure un rendement optimal du moteur, une faible consommation de diesel ainsi que de faibles émissions sonores.

7 MOTEUR À LA TECHNIQUE CONFORME AUX NORMES EU STAGE 3A / US TIER 3 Le puissant moteur diesel de la SP 64 est conforme aux normes d émission de l Union européenne Phase 3a et des États-Unis Tier 3. MOTEUR À LA TECHNIQUE CONFORME AUX NORMES EU STAGE 4 / US TIER 4F Le puissant moteur diesel de la SP 64 i est conforme aux strictes exigences des normes d émission de l Union européenne Phase 4 et des États-Unis Tier 4f, actuellement les plus élevées. PUISSANTE MOTORISATION La puissante motorisation garantit à tout moment une pose de béton efficace dans la plage optimale de puissance et de couple. VISIBILITÉ OPTIMALE Le poste de conduite largement dimensionné offre une visibilité optimale sur le processus de pose. TOIT PROTECTEUR RABATTABLE EN OPTION Le toit protecteur rabattable permet de travailler par tous les temps. MAINTENANCE RAPIDE L accessibilité aisée à tous les points d entretien et de contrôle réduit le temps de maintenance à un minimum. PUPITRE DE COMMANDE MODERNE Doté d un écran moderne et de pictogrammes clairs, le pupitre de commande est la garantie d un travail productif. SYSTÈME DE CONDUITE COMMUN Commun à toutes les machines des nouvelles séries SP, le système de conduite intuitif apporte des effets de synergie supplémentaires. Conduite claire et ergonomique.

8 08 09 Points forts de la commande COMMANDE DE PRÉCISION La commande ultraprécise des moteurs garantit une conduite sans à-coups même à vitesse minimum. SYSTÈME DE COMMANDE DE MACHINE DE HAUTE QUALITÉ Le système de commande de machine de haute qualité, comprenant une part importante de logiciels développés en interne, augmente la sécurité de fonctionnement et le champ d applications de la machine à coffrage glissant.

9 SYSTÈME DE DIAGNOSTIC DE MAINTENANCE WIDIAG, le système de diagnostic de maintenance à interface normée, permet aux techniciens de service de WIRTGEN d établir un diagnostic ciblé sur le chantier en toute rapidité. BUS CAN EXTENSIBLE Le bus CAN offre une possibilité d extension. ASSISTANCE EFFICACE AVEC LE SYSTÈME TÉLÉMATIQUE WITOS Le système télématique WITOS FleetView de WIRTGEN apporte une assistance dans la gestion de la flotte, le contrôle de l emplacement et de l état des machines ainsi que pour les processus de maintenance et de diagnostic. SYSTÈME EXCEPTIONNEL DE RÉGULATION DU DÉVERS L innovant système électronique de régulation du dévers développé par WIRTGEN assure un temps de réaction des machines bien plus court et donc des résultats de pose parfaits. INTERFACE EN OPTION DE GUIDAGE 3D Disponible en option, l interface offre des conditions optimales pour la pose de béton au moyen de systèmes 3D modernes. Le procédé de réception minutieux pour la compatibilité avec les systèmes de guidage 3D des principaux fournisseurs est la garantie d un maximum de fiabilité. AJUSTEMENT DE L ANGLE DE DIRECTION Sur la SP 64 / SP 64 i, l ajustement entièrement automatique de l angle de direction de tous les trains de roulement optimise l avance et donc la précision de la pose de béton. QUATRE MODES DE DIRECTION Quatre modes de direction Back-straight, Crab, Coordinated, Rotate permettent de manœuvrer et de conduire les machines sans aucun problème. En outre, les quatre modes de direction facilitent l utilisation sur le chantier. BACK-STRAIGHT CRAB COORDINATED ROTATE AJUSTEMENT DE LA VITESSE Assisté par ordinateur, l ajustement de la vitesse de chacun des trains de roulement garantit le respect des exigences au millimètre, même dans les virages. Les différents modes de direction de la SP 64 / SP 64 i.

10 10 11 Points forts du concept modulaire CHÂSSIS DE MACHINE TÉLESCOPIQUE Le châssis de machine télescopique en longueur et en largeur assure une adaptation optimale aux conditions du chantier. GOUJONNEUSE À CHARGEMENT AUTOMATIQUE La technique innovante de chargement automatique permet de transporter la machine et de l installer sur le chantier sans grue de chargement coûteuse. CONCEPTION DE MACHINE ENTIÈREMENT MODULAIRE La conception de machine entièrement modulaire permet d apporter une solution à de nombreux cas de figure sur les chantiers Inset. FACILITÉ D ÉQUIPEMENT A POSTERIORI Les interfaces standard permettent d équiper la machine à tout moment avec les options choisies par le client.

11 TRANSFORMATION RAPIDE POUR LE TRANSPORT Les quatre bras mobiles pivotants (hydraulique en option) permettent un passage plus rapide du mode de transport au mode de travail et offrent davantage de flexibilité pour la préparation de la machine sur le chantier. GÉOMÉTRIE COMPACTE La maniabilité et les dimensions compactes permettent de conduire et de manœuvrer la machine sans aucun problème. TRAINS DE CHENILLES PIVOTANTS Les trains de chenilles largement pivotants permettent de s adapter parfaitement au chantier. SOUPLESSE D ADAPTATION DE LA TECHNIQUE DES MACHINES Le fait que la technique des machines s adapte en toute fiabilité aux différentes situations de chantier augmente le champ d application et la productivité. DEUX VERSIONS DE MACHINE INSET La machine SP 64 / SP 64 i à quatre trains de chenilles peut être également fournie dans la version SP 62 / SP 62 i à deux trains de chenilles. TRANSFORMATION SIMPLE Facilité de transformation et d extension de la machine à l aide d équipements supplémentaires pour mener à bien les missions complexes spécifiques à chaque client. Goujonneuse à chargement automatique.

12 Caractéristiques techniques SP 64 SP 64 i Domaine d utilisation Chaussée Largeur de pose : 2,00 à 7,50 m *1 Épaisseur de pose : jusqu à 450 mm *2 Répartition du béton Vis de répartition Lame de répartition Vis monobloc extension modulaire jusqu à 6,00m / Vis en deux parties, extension modulaire jusqu à 7,50 m Élargissement modulaire jusqu à 7,50 m Équipement pour pose de chaussée Coffrage de chaussée de type 910 m (sans semelle d usure, sans fonction de profil à deux dévers) Élargissement modulaire jusqu à 7,50 m Coffrage de chaussée de type 910 wm (avec semelle d usure, au choix avec ou sans fonction de profil à deux dévers) Élargissement modulaire jusqu à 7,50 m Goujonneuse Élargissement modulaire jusqu à 6,00 m Poutre correctrice Élargissement modulaire jusqu à 7,50 m Taloche longitudinale Élargissement modulaire jusqu à 7,50 m Inserteur de barres de liaison longitudinales 1 Inserteur de barres de liaison latérales (hydraulique) À droite et / ou à gauche Vibreurs et circuits de commutation Vibration hydraulique 12 raccords (18 raccords en option) Vibration électrique 18 raccords (24 raccords en option) Vibreurs à entraînement hydraulique Courbes (D66) Vibreurs à entraînement électrique Courbes (D76) Moteur Marque Deutz Deutz TCD 2012 L06 2V TCD 6.1 L6 Eau Eau kw / 208 HP / 211 ch 180 kw / 241 HP / 245 ch cm cm3 Consommation de carburant à pleine puissance 42 l / h 46 l / h Consommation de carburant à 2/3 de la puissance 17 l / h 18 l / h EU Stage 3a / US Tier 3 EU Stage 4 / US Tier 4f Type Refroidissement Nombre de cylindres Puissance nominale à tr / min Cylindrée Norme d émission Système électrique Tension d alimentation Vibration électrique 24 V DC 110 V AC 3~ / 200 Hz

13 SP 64 SP 64 i 400 l 400 l 32 l Réservoir d huile hydraulique, vibration électrique 200 l 200 l Réservoir d huile hydraulique, vibration hydraulique 400 l 400 l 500 l l 500 l l Capacité des réservoirs Réservoir de carburant Réservoir AdBlue / DEF Réservoir d eau Caractéristiques de l avancement Vitesse d avance en pose Vitesse d avance en déplacement B0 : 0 à 6 m / min, B1 : 0 à 7 m / min B0 : 0 à 21 m / min, B1 : 0 à 23,50 m / min Trains de chenilles Nombre 4 Type B0 : dimensions (L x l x h) x 300 x 570 mm Type B1 : dimensions (L x l x h) x 305 x 580 mm Réglage en hauteur Hydraulique mm / mm Mécanique 420 mm Profil à deux dévers Plage de réglage variable En largeur de pose de 3,50 à 7,50 m : max. 3 % *3 Dimensions de transport (L x l x h) Largeur de pose 3,50 m : machine avec coffrage de chaussée de type 910 m / 910 wm, avec lame de répartition, poutre correctrice et taloche longitudinale (sans chariot à taloche longitudinale) x x mm Largeur de pose 6,00 m : machine avec coffrage de chaussée de type 910 m / 910 wm, avec lame de répartition, poutre correctrice et taloche longitudinale (sans chariot à taloche longitudinale) x x mm Poids de la machine Poids en marche CE (avec coffrage de chaussée de type 910 m), 3,50 m Poids de la machine kg * à kg *4 *1 = Veuillez noter que toutes les configurations de machines ne sont pas disponibles pour toutes les largeurs de travail, les configurations incluant DBI sont possibles pour des largeurs de travail allant jusqu à 6,00 m seulement, les configurations incluant un profil à deux devers sont possibles à des largeurs de travail minimum de 3,50 m 2 * = Largeurs et épaisseurs de pose spéciales et options sur demande 3 * = Valeurs à l intérieur de la plage de hauteur de transport standard ; dimensions spéciales sur demande *4 = Les poids dépendent des équipements et de la largeur de pose

14 Dimensions Épaisseur de pose Largeur de pose Épaisseur de pose B0 : 570 B1 : 580 B0 : B1 : Largeur de pose B0 : 570 B1 : Situation de pose : machine à coffrage glissant SP 64 / SP 64 i équipée d une vis ou d une lame de répartition, coffrage de chaussée de type 910 m / 910 wm, poutre correctrice et taloche longitudinale B0 : B1 : (sans inserteur de barres de liaison longitudinales) * (avec inserteur de barres de liaison longitudinales) *1 Direction de travail Dimensions en mm *1 = L inserteur de barres de liaison longitudinales (pivotant) et l inserteur de barres de liaison latérales ne figurent pas sur l illustration

15 B0 : B1 : B0 : B1 : *2 Dimensions en mm *2 = Valable pour un inserteur de barres de liaison longitudinales standard (non pivotant) Largeur de pose Largeur de pose Direction de travail Épaisseur de pose Épaisseur de pose B0 : 570 B1 : 580 B0 : 570 B1 : Situation de pose : machine à coffrage glissant SP 64 / SP 64i équipée d une vis ou d une lame de répartition, d un coffrage de chaussée de type 910 m / 910 wm, d une goujonneuse, d une poutre correctrice et d une taloche longitudinale

16 Équipements de série SP 64 Machine de base Machine de base composée d un bloc moteur, d un châssis à extension télescopique des deux côtés permettant l ajout de coffrages de chaussée entre les trains de chenilles ainsi qu un pré-équipement pour quatre trains de chenilles Réservoir de gazole 400 litres Système électrique (24 V) Système de refroidissement avec ventilateur à régulation de vitesse thermostatique Système hydraulique comportant un réservoir d huile hydraulique convenablement dimensionné, un engrenage distributeur de pompe à 2 arbres de sortie et les pompes indispensables aux différentes fonctions de la machine Châssis principal et réglages de nivellement Cadre robuste en acier, à extension télescopique progressive de 750 mm de chaque côté, rallonges fixes disponibles en option Avec ses nombreux points de fixation, le châssis est préparé à l adjonction modulaire de diverses fonctions machine Le cadre permet l adaptation d équipements de bétonnage de 2,00 à 4,00 m, optionnellement élargissables à des largeurs de travail maxi. de 7,50 m (en fonction de l équipement, jusqu à 6,00 m avec DBI) Eléments de châssis télescopiques à extension mécanique progressive pour des largeurs de travail maxi. de 4,00 m Chenille et attaches de chenille Vitesse de pose : Chenille du type B0 : 0 6 m / mn Vitesse de déplacement : Chenille du type B0 : 0 21 m / mn Direction à vérin pour version à 4 chenilles du type B0 Version à quatre trains de chenille du type B0, (4 galets), avec patins acier triple crampon Exécution avec respectivement deux attaches de trains roulants pivotables manuellement à l avant et à l arrière Commande machine, nivellement et direction WI-CONTROL - la commande de qualité pour une interaction optimale de toutes les fonctions machine Les avis de défaut s affichent sur l écran de la machine Le système de BUS CAN embarqué peut faire l objet d extensions spécifiques au client Mode Eco : Gestion moteur orientée aux besoins pour une consommation de gazole réduite et de faibles émissions sonores Nivellement et direction électro-hydrauliques proportionnels par système API, 4 palpeurs de nivellement et 2 palpeurs de direction compris = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

17 SP 64 Commande machine, nivellement et direction Suspensions de palpeur réglables en hauteur et en portée Un capteur d inclinaison transversale électronique permet la construction de structures d une largeur de 4,00 m avec un fil de guidage d un seul côté Quatre vérins hydrauliques de nivellement à course de 1,00 m / 1,10 m Vibration Entraînement de vibreurs hydraulique pour jusqu à 12 vibreurs 10 vibreurs hydrauliques coudés (D66) Équipement de bétonnage pour coulage de chaussées Moule série 910 m, sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m, incluant le coffrage trainé et coffrage bas pour une épaisseur de pose de 260 mm, y compris les rallonges transversales (minimum 2,00 m) Coffrage latéral une pièce pour moule série 910 m / 910 wm Poste de conduite Poste de conduite avec visibilité optimale sur le processus de pose Commande ergonomique via 2 pupitres de commande comportant des symboles clairs et intelligibles, indépendants de la langue Pupitre de commande 1 pour la préparation de la machine selon les nécessités du chantier Pupitre de commande 2 à affichage multifonction avec menu indiquant à l utilisateur tous les paramètres machine et permettant les réglages nécessaires. Celui-ci peut être adapté à tous les sens de marche et toutes les configurations de pose Un pupitre de commande peut être rangé dans l unité motrice. Le deuxième pupitre de commande comporte un couvercle verrouillable le protégeant contre le vandalisme et les intempéries La détection automatique de la configuration machine permet au conducteur de s orienter facilement Divers Gros kit d outillage dans une boîte à outils verrouillable Kit de sécurité complet avec interrupteurs d ARRET d URGENCE Remplissage du système hydraulique de la machine avec de l huile hydraulique minérale Peinture standard blanc crème RAL 9001 Kit éclairage de 4 projecteurs de travail halogènes, 24 V = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

18 Équipements en option SP 64 Châssis principal et réglages de nivellement Eléments de châssis à télescopage hydraulique continu pour des largeurs de travail maxi.de 6,00 m Répartition du béton pour coulage de chaussees Vis de distribution sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m (minimum 2,00 m) Vis de distribution scindées avec / sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m Vis de distribution - élargisseur 0,25 m, pas d hélice à droite Vis de distribution - élargisseur 0,50 m, pas d hélice à droite Vis de distribution - élargisseur 0,75 m, pas d hélice à droite Vis de distribution - élargisseur 1,00 m, pas d hélice à droite Vis de distribution - élargisseur 0,25 m, pas d hélice à gauche Vis de distribution - élargisseur 0,50 m, pas d hélice à gauche Vis de distribution - élargisseur 0,75 m, pas d hélice à gauche Vis de distribution - élargisseur 1,00 m, pas d hélice à gauche Lame de répartition - largeur de base 3,50 m (minimum 3,00 m) Lame de répartition - élargisseur 0,25 m Lame de répartition - élargisseur 0,50 m Lame de répartition - élargisseur 0,75 m Lame de répartition - élargisseur 1,00 m Chenille et attaches de chenille Direction à vérin pour version à 4 chenilles du type B1 Version à quatre trains de chenille du type B0, (4 galets), avec patins en polyuréthane Version à quatre trains de chenille du type B1, (6 galets), avec patins acier triple crampon Version à quatre trains de chenille du type B1, (6 galets), avec patins en polyuréthane Exécution avec respectivement deux attaches de trains roulants pivotables hydrauliquement à l avant et à l arrière Extension de la plateforme du côté gauche de la machine. Y compris garde-corps et échelle d accès. Permet de franchir le chantier au-dessus de la machine. Comprend les rallonges nécessaires pour l utilisation avec des largeurs de travail de 4,75 à 6,00 m. = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

19 SP 64 Commande machine, nivellement et direction Palpeur à patin, 2 unités Palpeur à patin, 4 unités Unité de commande pour braquage manuel de train de chenille Pré-équipement pour nivellement 3D Vibration Entraînement de vibreurs hydraulique pour jusqu à 18 vibreurs Vibreur hydraulique droit (D66) Vibreur hydraulique coudé (D66) Entraînement de vibreurs électrique avec générateur 40 kva pour jusqu à 18 vibreurs 10 vibreurs électriques coudés (D76) Vibreur électrique droit (D66) Vibreur électrique coudé (D76) Équipement de bétonnage pour coulage de chaussées Panneau frontal pour moule sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m (minimum 2,00 m) Paroi avant scindée pour moule avec / sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m Commande de panneau frontal automatique pour moule à béton Panneau frontal - élargisseur 0,25 m Panneau frontal - élargisseur 0,50 m Panneau frontal - élargisseur 0,75 m Panneau frontal - élargisseur 1,00 m Moule série 910 wm, sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m, incluant le coffrage traîné et coffrage bas pour une épaisseur de pose de 260 mm, y compris les rallonges transversales (minimum 2,00 m) Registre pour moule série 910 wm, avec / sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m, incluant le coffrage traîné et coffrage bas pour une épaisseur de pose de 260 mm, y compris les rallonges transversales Moule série 900 m / 910 m - élément d élargissement 0,25 m Moule série 910 m - élargisseur 0,50 m de large = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

20 Équipements en option SP 64 Équipement de bétonnage pour coulage de chaussées Moule série 910 m - élargisseur 0,75 m de large Moule série 910 m - élargisseur 1,00 m de large Moule série 910 wm - élargisseur 0,25 m de large Moule série 910 wm - élargisseur 0,50 m de large Moule série 910 wm - élargisseur 0,75 m de large Moule série 910 wm - élargisseur 1,00 m de large Joue de coffrage 2 pièces pour reprise de bétonnage avec coffrage glissant série 910 m / 910 wm Poussoir d armatures transversales pour ancrages ø mm, longueur mm Version avec composantes de montage pour fixation d un poussoir d armatures longitudinales au coffrage de chaussée Version avec composantes de montage pour fixation d un poussoir d armatures longitudinales à la goujonneuse Version avec composantes de montage pour fixation d un poussoir d armatures longitudinales à la goujonneuse ou au coffrage de chaussée Commande électrique de DBI et de TBI + rallonge de châssis pour DBI Goujonneuse autom. (DBI) pour une utilisation sans profil à 2 dévers - larg. de base 3,50 m (minimum 2,50 m) Goujonneuse autom. (DBI) pour une utilisation avec profil à 2 dévers - larg. de base 3,50 m Cadre-plancher de goujonneuse (DBI) pour largeur de pose de 3,50 m maxi. Cadre-plancher de goujonneuse (DBI) pour largeur de pose de 4,00 m maxi. Cadre-plancher de goujonneuse (DBI) pour largeur de pose maxi. de 5,00 m Cadre-plancher de goujonneuse (DBI) pour largeur de pose maxi. de 6,00 m Dispositif d insertion de goujons (DBI) - élargisseur 0,25 m Dispositif d insertion de goujons (DBI) - élargisseur 0,50 m Dispositif d insertion de goujons (DBI) - élargisseur 0,75 m Dispositif d insertion de goujons (DBI) - élargisseur 1,00 m Anneaux de levage - accessoires de transformation utiles pour modifier la largeur de la goujonneuse (DBI) = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

21 SP 64 Équipement de bétonnage pour coulage de chaussées Unité de chargement autonome de la goujonneuse, groupe hydraulique diesel compris Bâti pour le transport de la poutre correctrice et de la taloche en tant qu unité de transport Poutre correctrice sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m (minimum 2,00 m) Poutre correctrice avec / sans profil à deux dévers - largeur de base 3,50 m Poutre correctrice oscillante - élargisseur 0,25 m Poutre correctrice oscillante - élargisseur 0,50 m Poutre correctrice oscillante - élargisseur 0,75 m Poutre correctrice oscillante - élargisseur 1,00 m Taloche - largeur de base 3,50 m (minimum 2,00 m) Taloche - élargisseur 0,25 m Taloche - élargisseur 0,50 m Taloche - élargisseur 0,75 m Taloche - élargisseur 1,00 m Taloche - élargisseur 2,00 m 1 poussoir d armatures latérales pour armatures droites, ø maxi. 20 mm, longueur 800 mm 2 poussoirs d armatures latérales pour armatures droites, ø maxi. 20 mm, longueur 800 mm Équipement de bétonnage pour coulage avec moule en déporté 1 jeu de composants hydrauliques pour réglage du coffrage latéral d un moule en déport EV 1 jeu de composants hydrauliques pour réglage du coffrage latéral d un moule en déport AV Suspension rigide pour moule à béton en déport Moule en déport larg. maxi. : 0,60 m (haut. maxi. : 0,40 m). (Respecter le formulaire TEI# ) Moule en déport larg. : 0,60 1,20 m (haut. maxi. : 0,40 m). (Respecter le formulaire TEI# ) Moule en déport larg. : 1,20 1,80 m (haut. maxi. : 0,40 m). (Respecter le formulaire TEI# ) Moule déport haut. maxi. 0,90 m (larg. semelle maxi. 0,60 m) av. trémie (Respecter TEI# ) = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

22 Équipements en option SP 64 Équipement de bétonnage pour coulage avec moule en déporté Moule déport haut. maxi. 1,20 m (larg. semelle maxi. 0,60 m) av. trémie. (Respecter TEI# ) Moule en déport scindé larg. maxi. 0,60 m (haut. maxi. 0,40 m) (Respecter le formulaire TEI# ) Moule en déport scindé larg. 0,60 à 1,20 m (haut. maxi. 0,40 m) (Respecter formulaire TEI# ) Partie inf. moule en déport auge scindée larg. maxi. : 0,60 m (haut. maxi. : 0,40 m) Partie inf. moule en déport auge scindée larg. : 0,60 à 1,20 m (haut. maxi. : 0,40 m) Répartition du béton Bande transporteuse 5,90 m x 0,60 m à entraînement hydraulique réversible, à réglage hydraulique Bande transporteuse 6,00 m x 0,60 m, repliable, à entraînement hydraulique réversible, à réglage hydraulique Transporteur sans fin 4,60 m x 0,40 m à entraînement hydraulique réversible, à réglage hydraulique Vis d alimentation 5,70 m x 0,40 m à entraînement hydraulique réversible, à réglage hydraulique Goulotte en acier Goulotte en acier et caoutchouc Poste de conduite Toit protecteur de poste de conduite, rabattable manuellement Divers Peinture une teint (RAL à définir) Peinture 2 teintes (RAL à définir) Peinture au maximum 2 teintes avec soubassement en couleur (RAL à définir) Kit éclairage grande puissance de 8 projecteurs de travail à LED, 24 V Installation de lavage hydraulique haute pression eau, réservoir en acier 500 litres Pompe à eau électr. additionnelle 24 V avec flexible de 10,00 m et pistolet pulvérisateur à poignée Réservoir d eau additionnel en acier, 500 litres Auto-nivellement de transfert routier Gyrophare halogène 24 V avec pied magnétique = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

23 SP 64 Divers Lampe éclair 24 V avec pied magnétique Kit Paving Plus Unité de commande additionnelle de réglage des trains roulants Système télématique WITOS FleetView, durée de 3 ans comprise (EU) Système télématique WITOS FleetView, durée de 3 ans comprise - PROMOTION Système télématique WITOS FleetView, durée de 3 ans comprise (non UE) Deux ballons d éclairage 230 V, générateur électrique compris Deux ballons d éclairage 110 V, générateur électrique compris Kit gde puiss. avec 4 projecteurs à LED 24 V pour l éclairage optimal de la chambre d homogénéisation Grue pour lot de goujons, entraînement par palan à chaîne Grue, entraînement hydraulique Système de tension du fil, complet, avec m de câble d acier Deuxième treuil pour nivellement de la machine via deux câbles en acier Système de tension du fil, complet, avec 4x 300 m de câble de nylon Kit virages, tige fibre de verre en remplacement du fil de guidage pour virages de différents rayons Taux journalier de mise en service Emballage export = Équipements de série = Équipements de série, remplaçable au choix par équipements en option = Équipements en option SP 64 i

24 WIRTGEN GmbH Reinhard-Wirtgen-Str Windhagen Allemagne Tél.: +49 (0) / Fax: +49 (0) / Internet: Toutes les données, illustrations et textes s entendent sans engagement de notre part et peuvent inclure des options spéciales. Sous réserve de toutes modifications techniques. Rendements dépendent des conditions d emploi. N FR-04/18 WIRTGEN GmbH Imprimé en Allemagne.

NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION

NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION NORSPRAY EQUIPEMENT DE PULVERISATION HAUTE PRESSION NORSPRAY Les atouts techniques NOREXCO NOREXCO Les équipements de pulvérisation haute pression NORSPRAY ont été développés pour répondre aux besoins

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-f & P4-f - 185/180 - Standard P2-f & P4-f - 170/165 - Compact P2-f & P4-f - 200/195 - Confort MODELE H DH P2f-4f - 185/180 - Standard 340 171 P2f-4f - 170/165 - Compact

Plus en détail

BROSSE DE DESHERBAGE

BROSSE DE DESHERBAGE BROSSE DE DESHERBAGE Montage sur plaque de base à l avant d une balayeuse aspiratrice (Réception DRIEE en genre VASP/VOIRIE) Pour éliminer les mauvaises herbes, algues et mousses sur la voirie et les espaces

Plus en détail

CLEANassist Emballage

CLEANassist Emballage Emballage Dans la zone d emballage, il est important de vérifier exactement l état et la fonctionnalité des instruments, car ce sont les conditions fondamentales pour la réussite d une opération. Il est

Plus en détail

AVEC BVL, prenez de la hauteur!

AVEC BVL, prenez de la hauteur! AVEC BVL, prenez de la hauteur! AVEC BVL, prenez de la hauteur! Le mot des dirigeants Depuis 1993, nous répondons à toutes les demandes d élévations et d accessibilité pour les personnes et les charges.

Plus en détail

Côté gradins, on vit les émotions en direct

Côté gradins, on vit les émotions en direct Côté gradins, on vit les émotions en direct Un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet Vous conseiller l aménagement le plus adéquat à votre besoin, environnement et budget Concevoir une

Plus en détail

MH 20/25-4 T. Buggie. Capacité 2000 kg et 2500 kg. Hauteur hors tout : moins de 2 mètres. Moteur Turbo Kubota 4 cylindres : 60 cv/44 kw

MH 20/25-4 T. Buggie. Capacité 2000 kg et 2500 kg. Hauteur hors tout : moins de 2 mètres. Moteur Turbo Kubota 4 cylindres : 60 cv/44 kw MH 20/25-4 T Buggie Capacité 2000 kg et 2500 kg Hauteur hors tout : moins de 2 mètres Moteur Turbo Kubota 4 cylindres : 60 cv/44 kw Transmission hydrostatique MH 20/MH 25-4 T Buggie, les Déja novateur

Plus en détail

BAIES RESEAUX 19" SÉRIE OPTIMAL ::ROF

BAIES RESEAUX 19 SÉRIE OPTIMAL ::ROF BAIES RESEAUX 19" SÉRIE OPTIMAL ::ROF es baies de répartition data et de télécommunication peuvent loger tous vos équipements tel que panneaux de brassage, composants actifs, serveurs... etc. 4 Description:

Plus en détail

Elaboration de Fer à Béton

Elaboration de Fer à Béton Elaboration de Fer à Béton Cisailles électriques Combinées (cisailles-cintreuses) Cintreuses électriques Cintreuses à étriers électriques Cisailles électro-hydrauliques manuelles et lieuse de barres d

Plus en détail

Sägen Hobeln Fräsen. Toupie à arbre fixe T12. Französisch

Sägen Hobeln Fräsen. Toupie à arbre fixe T12. Französisch Sägen Hobeln Fräsen Toupie à arbre fixe T12 Französisch 2 Une classe compacte peut-elle avoir des qualités Premium? Une toupie à arbre fixe offre-t-elle assez de flexibilité? Des résultats de fraisage

Plus en détail

BAUER BG 30. Foreuse Kelly pour Pieux Porteur BT 80

BAUER BG 30. Foreuse Kelly pour Pieux Porteur BT 80 BAUER BG 3 Foreuse Kelly pour Pieux Porteur BT 8 La gamme BAUER BG ValueLine La perfection est atteinte quand rien ne peut plus être enlevé. Réaliser des forages profonds, selon la technique Kelly, tubés

Plus en détail

La petite fraiseuse efficace pour les applications courantes Fraiseuse à froid W 50

La petite fraiseuse efficace pour les applications courantes Fraiseuse à froid W 50 La petite fraiseuse efficace pour les applications courantes Fraiseuse à froid W 50 Une solution économique pour les petits travaux de fraisage au quotidien Le fraisage efficace, marque distinctive de

Plus en détail

NOUVEAU. Les plus puissants chariots télescopiques Kramer jamais conçus. Chariots Télescopiques

NOUVEAU. Les plus puissants chariots télescopiques Kramer jamais conçus. Chariots Télescopiques 407 507 509 Chariots Télescopiques NOUVEAU Les plus puissants chariots télescopiques Kramer jamais conçus. Charge utile de 4,3 t à 5,5 t et hauteur de levage de 7 à 9 m. Les nouveaux chariots télescopiques

Plus en détail

Monte-escaliers électriques

Monte-escaliers électriques Monte-escaliers électriques LIFTKAR PT Fiable, polyvalent, ingénieux Que vous soyez un utilisateur de fauteuil roulant, une personne à mobilité réduite, une aide à domicile ou un professionnel de santé

Plus en détail

Informations produits scalamobil S35 scalacombi S36

Informations produits scalamobil S35 scalacombi S36 Informations produits Sommaire scalamobil S35 scalacombi S36 Aperçu 40 Avantages du produit 41 Visuel du produit 42 Descriptif 43 Accessoires 44 scalacombi S36 46 scalasiège X3 47 Accessoires scalasiège

Plus en détail

Apprendre en pratique - dès le début.

Apprendre en pratique - dès le début. Apprendre en pratique - dès le début. Les unités de simulation de la gamme KaVo permettent une formation optimale grâce à un agencement flexible des composants de l équipement, une ergonomie excellente

Plus en détail

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE DOUBLE PARK ECO «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE P2-F et P4-F 185 (Modèle standard) P2-F et P4-F 170 MODELE P2/4-F 170 P2/4-F 185 (Standard) P2/4-F 195 P2-F et P4-F 195 H 325 340 350 DH 156 171 181

Plus en détail

En automne, les feuilles tombent...

En automne, les feuilles tombent... ... et chez MARTIN, les prix baissent En automne, les feuilles tombent... Otto MARTIN Maschinenbau GmbH & Co. KG Langenberger Straße 6 D-87724 Ottobeuren www.martin.info MARTIN France Place des Noyers

Plus en détail

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P

SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P SÉRIE RM Découpeuses-Cambreuses RM 40K / RM 40KS / RM 40P Fabrication de grandes séries avec une efficacité accrue Augmentez la qualité de vos pièces de précision, réduisez vos coûts unitaires et fabriquez

Plus en détail

AGENT EXCLUSIF AU MAROC NACELLES FAIBLES HAUTEURS. A déplacement manuel : Power Tower et Nano. Automotrices. Nano SP

AGENT EXCLUSIF AU MAROC NACELLES FAIBLES HAUTEURS. A déplacement manuel : Power Tower et Nano. Automotrices. Nano SP AGENT EXCLUSIF AU MAROC NACELLES FAIBLES HAUTEURS A déplacement manuel : Power Tower et Nano Automotrices Nano SP LE GUIDE DE L ÉLÉVATION À FAIBLE HAUTEUR Qu est ce que le low level access ( l élévation

Plus en détail

Compact, léger et sûr. Lifts de montage en alu Nacelles individuelles en alu. www.boecker-group.com 1

Compact, léger et sûr. Lifts de montage en alu Nacelles individuelles en alu. www.boecker-group.com 1 Compact, léger et sûr Lifts de montage en alu Nacelles individuelles en alu www.boecker-group.com 1 Lifts de montage en alu Böcker Toujours à jour Dès 1958, la marque Böcker est renommée pour ses monte-matériaux

Plus en détail

BROSSE DE DÉSHERBAGE GAUCHE/DROITE

BROSSE DE DÉSHERBAGE GAUCHE/DROITE BROSSE DE DÉSHERBAGE GAUCHE/DROITE GÉNÉRALITÉS La brosse est montée sur une plaque de montage DIN [brosse latérale], elle est équipée (d origine) avec des béquilles et peut être montée et démontée par

Plus en détail

Machines. Plaques vibrantes 365 712 kg entièrement hydrauliques AVH 5020 / 6020 / 7010. www.ammann-group.com

Machines. Plaques vibrantes 365 712 kg entièrement hydrauliques AVH 5020 / 6020 / 7010. www.ammann-group.com Machines Plaques vibrantes 365 712 kg entièrement hydrauliques AVH 5020 / 6020 / 7010 www.ammann-group.com Nous préparons le sol au mieux Une puissance de compactage convaincante Compactage optimal, conduite

Plus en détail

Nettoyeur haute pression Grand Public

Nettoyeur haute pression Grand Public Une famille robuste pour des travaux élaborés. Tous nos nettoyeurs NILFISK Excellent sont équipés du système de couplage instantané et tournant entre le flexible et la poignée Quick Coupling. De plus tous

Plus en détail

Aperçu. S35 Franchir les escaliers en toute sécurité.

Aperçu. S35 Franchir les escaliers en toute sécurité. Aperçu S35 Franchir les escaliers en toute sécurité. 34 Avantages du produit Informations produits Avantages du produit Le scalamobil demeure le produit de référence pour représenter la gamme Alber. Le

Plus en détail

Gamme de bureaux temptation four

Gamme de bureaux temptation four Gamme de bureaux temptation four «Le design est l art de combiner la fonction avec l esthétique.» Tout simplement magnifique. Depuis plus d un siècle, Sedus conçoit et fabrique des meubles de bureau pour

Plus en détail

Machines. Plaques vibrantes réversibles 100 475 kg APR 2220 / 2620 / 3020 / 3520 / 4920 / 5920. www.ammann-group.com

Machines. Plaques vibrantes réversibles 100 475 kg APR 2220 / 2620 / 3020 / 3520 / 4920 / 5920. www.ammann-group.com Machines Plaques vibrantes réversibles 100 475 kg APR 2220 / 2620 / 3020 / 3520 / 4920 / 5920 www.ammann-group.com Les compacteurs Les plaques vibrantes pour l utilisation universelle Machine universelle

Plus en détail

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm

Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Avantages Caractéristiques générales 17m 7 arrêts 400 Kg 5 personnes 700 x 625mm Nous fabriquons sur mesure selon vos besoins Ascenseur privatif vertical ayant une vitesse jusqu à 0,15 m/s, conçu pour le transport de passagers aux différents niveaux d un immeuble (résidences individuelles,

Plus en détail

Une production économique! Echangeur d ions TKA

Une production économique! Echangeur d ions TKA Une eau totalement déminéralisée Une production économique! Echangeur d ions TKA Eau déminéralisée pour autoclaves, laveurs, analyseurs automatiques, appareils d'eau ultra pure... SYSTÈMES DE PURIFICATION

Plus en détail

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE

«La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE «La solution» DESCRIPTION TECHNIQUE MultiPark Duolift Champ d application Dans des complexes résidentiels et dans des complexes d affaires, chez des loueurs de véhicules ou chez des concessionnaires automobiles.

Plus en détail

Gamme des produits. www.boecker-group.com

Gamme des produits. www.boecker-group.com Gamme des produits www.boecker-group.com Viser haut en toute sécurité Treuil de chantier Baby Le petit assistant de chantier. Indispensable dans toute caisse à outils. Pour le levage de charges de tous

Plus en détail

A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R. Plateforme d'accès. ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE

A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R. Plateforme d'accès. ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE A KEE SAFETY PRODUCT A C C È S E N H A U T E U R Plateforme d'accès ASSEMBLAGE SANS OUTILS ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE à UN ÉCHAFAUDAGE Montage SImple et Rapide Conforme Aux Normes EN 13374 Classe A et EN 12811

Plus en détail

CIRCUITS DE PUISSANCE PNEUMATIQUES

CIRCUITS DE PUISSANCE PNEUMATIQUES V ACTIONNEURS PNEUMATIQUES : 51 Généralités : Ils peuvent soulever, pousser, tirer, serrer, tourner, bloquer, percuter, abloquer, etc. Leur classification tient compte de la nature du fluide (pneumatique

Plus en détail

Le spécialiste de la lubrification automatique. Les systèmes de lubrification perma sur le terrain Escaliers mécaniques

Le spécialiste de la lubrification automatique. Les systèmes de lubrification perma sur le terrain Escaliers mécaniques Le spécialiste de la lubrification automatique Les systèmes de lubrification perma sur le terrain Escaliers mécaniques Sécurité de processus irréprochable avec le système de lubrification perma ECOSY Le

Plus en détail

SÉRIES SM Cribles CRIBLES À TROMMELS SM 414 SM 414 K SM 518 SM 620 SM 620 K SM 720 CRIBLE À ÉTOILES SM 1200 WE CARE

SÉRIES SM Cribles CRIBLES À TROMMELS SM 414 SM 414 K SM 518 SM 620 SM 620 K SM 720 CRIBLE À ÉTOILES SM 1200 WE CARE SÉRIES SM Cribles CRIBLES À TROMMELS SM 414 SM 414 K SM 518 SM 620 SM 620 K SM 720 CRIBLE À ÉTOILES SM 1200 WE CARE CRIBLES SÉRIE SM CRIBLES À TROMMELS POUR UN CRIBLAGE OPTIMAL CRIBLES À TROMMELS Le trommel

Plus en détail

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30

K 7 Premium Home. K 7 Premium Home, 1.168-608.0, 2015-05-30 K 7 Premium Home Le 'K7 Premium Home' contient le Home Kit dont sont compris le nettoyeur de surfaces T 400 pour un nettoyage sans éclaboussures de surfaces égales (y compris fonction pour le nettoyage

Plus en détail

ECR58 PLUS, ECR88 PLUS

ECR58 PLUS, ECR88 PLUS More care. Built in. PELLES COMPACTES VOLVO ECR58 PLUS, ECR88 PLUS La meilleure façon d accéder aux endroits Exigus. Lorsque votre travail vous conduit vers un endroit où l espace est limité, optez pour

Plus en détail

English Français. Série 300

English Français. Série 300 English Français Série 300 AVANT 300 Le chargeur compact robuste AVANT traction directe Traction par quatre moteurs hydrauliques à prise directe; un sur chaque roue Force de traction supérieure L AVANT

Plus en détail

PENDANTS à PLAFOND Pour USI/Anesthésie

PENDANTS à PLAFOND Pour USI/Anesthésie PENDANTS à PLAFOND Pour USI/Anesthésie Rigidité maximale et grande capacité Plages d'action presque illimités Modularité avec possibilité de choix Conception ergonomique Fiche complète de prises et access.

Plus en détail

Plieuses semi-automatisées de nouvelle génération

Plieuses semi-automatisées de nouvelle génération Plieuses semi-automatisées de nouvelle génération NOUVEAU DESIGN ET DERNIERES TECHNOLOGIES La plieuse AFC 564 A ou 566 A apporte la meilleure alternative à vos problématiques de délais de fabrication et

Plus en détail

- Motorisation électrique (vérins) permettant d ajuster la hauteur du plan de travail.

- Motorisation électrique (vérins) permettant d ajuster la hauteur du plan de travail. Publié sur Ergotechnik (http://www.ergotechnik.com) SLIMLIFT 6230 DESCRIPTION - Disponible en version droite uniquement. - Motorisation électrique (vérins) permettant d ajuster la hauteur du plan de travail.

Plus en détail

Appareil de type fauteuil monte-escalier

Appareil de type fauteuil monte-escalier modèle 80 Appareil de type fauteuil monte-escalier Fonctionne sur batteries points de chargement en haut et en bas, alarme sonore si l'appareil n'est pas stationné sur le plot de chargement. Programmation

Plus en détail

Série MT. Maniscopic MT 1840. 14 m - 18 m. www.nacelle44.com info@nacelle44.com

Série MT. Maniscopic MT 1840. 14 m - 18 m. www.nacelle44.com info@nacelle44.com Maniscopic MT 1840 Série MT 14 m - 18 m www.nacelle44.com info@nacelle44.com NANTES 6, Rue Gutenberg - ZAC du Moulin des Landes 44985 SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE - Cedex Tél. 02 28 01 42 42 - Fax 02 28 01 43

Plus en détail

2105-2110 mm 1695 mm. 990 mm Porte-à-faux avant. Modèle de cabine / équipage Small, simple / 3. Codage 46804211 46804311 46804511

2105-2110 mm 1695 mm. 990 mm Porte-à-faux avant. Modèle de cabine / équipage Small, simple / 3. Codage 46804211 46804311 46804511 CANTER 3S13 2105-2110 mm 1695 mm 990 mm Porte-à-faux avant 3500 3995 4985 Longueur max. de carrosserie** 2500 2800 3400 Empattement 4635 4985 5785 Longueur hors tout Masses/dimensions Modèle 3S13 Modèle

Plus en détail

Colonnes de signalisation

Colonnes de signalisation COLONNES LUMINEUSES Ø 7 5 Ø 7 compactes à diodes Avantages : Solution complète prête à être raccordée Faible hauteur de montage Durée de vie des diodes extrêmement longue (au moins 70.000 h) et donc pratiquement

Plus en détail

Charging Electric Vehicles

Charging Electric Vehicles Charging Electric Vehicles Recharge Rapide AC/DC Borne de voirie GNS Borne HRC Borne libre service NCE DBT-CEV- Parc Horizon 2000 62117 BREBIERES FRANCE Tél 03.21.50.92.92 Fax : 03.21.50.92.90 - Mail :

Plus en détail

Le chantier compte 4 étapes :

Le chantier compte 4 étapes : 02 Bien mettre en place le 03 béton désactivé La technique du béton désactivé consiste à mettre en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface. Un chantier de béton

Plus en détail

AUDIOVISUEL PROFESSIONNEL. Ecrans de projection. Manuels, électriques, muraux, trépied Professionnels et Home Cinéma

AUDIOVISUEL PROFESSIONNEL. Ecrans de projection. Manuels, électriques, muraux, trépied Professionnels et Home Cinéma AUDIOVISUEL PROFESSIONNEL Ecrans de projection Manuels, électriques, muraux, trépied Professionnels et Home Cinéma Écrans de projection mobiles EPSON ÉCRANS PORTABLES Mobilité absolue! LiteScreen Assistance

Plus en détail

TOTALREX. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange.

TOTALREX. Z.C Le Kenyah Nord 56400 PLOUGOUMELEN Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange. REX Tel : 02.97.24.48.98 ou 06.09.30.44.81 Fax : 02.97.24.01.56 Email : euroouest@orange.fr 1/14 La gae des plateformes à ciseaux s agrandit avec l arrivée de solutions qui permettent la présence d une

Plus en détail

Présentation des points importants RZR XP 1000

Présentation des points importants RZR XP 1000 Présentation des points importants RZR XP 1000 RZR XP 1000 Nouvelle génération : Plus de 500 améliorations, 100 000 heures d ingénierie moteur, des milliers de kilomètres de test équivalent à 2,5 fois

Plus en détail

Le monte escaliers pour votre fauteuil roulant. Monter ou descendre les escaliers dans votre fauteuil roulant. www.aat-online.de

Le monte escaliers pour votre fauteuil roulant. Monter ou descendre les escaliers dans votre fauteuil roulant. www.aat-online.de Le monte escaliers pour votre fauteuil roulant Monter ou descendre les escaliers dans votre fauteuil roulant www.aat-online.de Dans la vie quotidienne, les escaliers représentent un obstacle permanent:

Plus en détail

Plat-O-Sol Porte Engins

Plat-O-Sol Porte Engins RPE PLI SXT Plat-O-Sol Porte Engins SLT SHT STD La plus large gamme de plateaux de transport Plat-O-Sol Les classiques : CP 450 CP 450 / STD 450-600 Simples, pratiques et robustes. Longueur utile : 4,5

Plus en détail

U25 SUPER SÉRIE EXCAVATRICE COMPACTE À RAYON DE ROTATION ULTRA-COURT KUBOTA

U25 SUPER SÉRIE EXCAVATRICE COMPACTE À RAYON DE ROTATION ULTRA-COURT KUBOTA R EXCAVATRICE COMPACTE À RAYON DE ROTATION ULTRA-COURT KUBOTA U U25 SUPER SÉRIE Procure la manœuvrabilité et la performance dont vous avez besoin pour ces travaux d excavation difficiles à atteindre. L

Plus en détail

Ponts élévateurs à deux colonnes

Ponts élévateurs à deux colonnes Ponts élévateurs à deux colonnes Type : MAPOWER II 3.0 MAPOWER II 3.5 ECON III 4.0 ECON III 5.0 ECONLIFT 6500 HL CS 4.0 Lifting Technology Pour voitures et véhicules de transport, jusqu'à un poids total

Plus en détail

Des processus fiables pour tous les raccords Les appareils de prémontage et les services VOSS.

Des processus fiables pour tous les raccords Les appareils de prémontage et les services VOSS. Des processus fiables pour tous les raccords Les appareils de prémontage et les services VOSS. www.voss.net La fiabilité dans les moindres détails. Chez VOSS, nous sommes plus que de simples fabricants

Plus en détail

Centre de tournage. et de fraisage CNC TNX65/42

Centre de tournage. et de fraisage CNC TNX65/42 Centre de tournage et de fraisage CNC TNX65/42 Le tour TRAUB TNX65/42 pose de nouveaux jalons dans l'usinage à haute performance. Le concept de machine futuriste avec l'incomparable nouvelle unité de fraisage

Plus en détail

ENROULEURS DE TUYAUX ET DE CÂBLES ELECTRIQUES

ENROULEURS DE TUYAUX ET DE CÂBLES ELECTRIQUES 760 (30) Il n a jamais été aussi simple de manipuler et de ranger x et câbles électriques trainants au sol. ENROULEURS DE TUYAUX ET DE CÂBLES ELECTRIQUES 560 (22) Nederman développe et fabrique des enrouleurs

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION MODE D EMPLOI ALT 600 MODE D EMPLOI ALT 600 FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE

MANUEL D UTILISATION MODE D EMPLOI ALT 600 MODE D EMPLOI ALT 600 FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE 1. Présentation. FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION La société ASD est spécialisée dans la conception et le développement de systèmes de levage spécifique à l environnement du spectacle

Plus en détail

Equipements mobiles pour essais et contrôles de véhicules

Equipements mobiles pour essais et contrôles de véhicules Equipements mobiles pour essais et contrôles de véhicules pour VL et PL jusqu à une charge d essieu maxi de 18 t Testing & Safety Technology Equipements mobiles pour essais et contrôles professionnels

Plus en détail

Cirrus Activ Cirrus Cirrus Ac A tiv cti

Cirrus Activ Cirrus Cirrus Ac A tiv cti Cirrus Activ 1 Le bon semoir de toutes les situations Le semis est une étape importante pour la réussite d une culture avec des rendements stables et élevés. L efficacité et la rentabilité d un matériel

Plus en détail

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3.

Bateau à moteur PROPULSEURS. Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins. Bateau 1 Tableau 1. Bateau 2. Bateau 4. Bateau 1. Bateau 3. PROPULSEURS Comment choisir le propulseur adapté à vos besoins En tunnel ou rétractable? Les propulseurs en tunnel représentent une solution simple et efficace pour les bateaux à moteur et voiliers à fort

Plus en détail

Laveuses - balayeuses

Laveuses - balayeuses Laveuses balayeuses 125 126 Laveuses balayeuses / laveuses LAVEUSE 350 Lavage dblesens : lavage total avec aspiration en marche avant et arrière sur ts types de sol. Peut être utilisée sur une moquette

Plus en détail

Robots CNC. WITTMANN nommé «Meilleur achat» pour les robots. Technology working for you.

Robots CNC. WITTMANN nommé «Meilleur achat» pour les robots. Technology working for you. Robots CNC WITTMANN nommé «Meilleur achat» pour les robots Technology working for you. Le concept robot novateur Des dizaines d années d expériences, de développements et d innovations ont fait des robots

Plus en détail

Vis à béton FBS et FSS

Vis à béton FBS et FSS Vis à béton FBS et FSS Un montage rapide et de hautes performances. ETA-11/0093 ETAG 001-6 Usage multiple pour application non structurelle dans le béton Z-21.8-2015 ETA-11/0095 ETAG 001-3 Option 1 pour

Plus en détail

Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit

Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit Débit de 600 à 660 l/h. USAGE INTENSIF Fiche produit Le est équipé d'une nouvelle pompe robuste à moteur 1450 tr/mi. Ceci assure une durée de vie plus longue ainsi qu'un faible niveau sonore. Il est facile

Plus en détail

Presses à col de cygne et

Presses à col de cygne et Presses à col de cygne et PRESSEs À ARCADEs BIENVENUE CHEZ SCHULER/BEUTLER. Presses à col de cygne et PRESSEs À ARCADEs. Bienvenu / Presses à col de cygne et PRESSEs À ARCADEs Depuis plus de 175 ans, Schuler

Plus en détail

Tables d emballage. 1 Modèle de base table d emballage 54.304.000. hauteur 870 x largeur 2000 mm

Tables d emballage. 1 Modèle de base table d emballage 54.304.000. hauteur 870 x largeur 2000 mm Tables d emballage 9 8 10 7 5 6 Les possibilités d ajustement flexibles et les conditions de travail optimales permettent de simplifier et de réduire le temps requis pour les étapes de travail lors de

Plus en détail

H E L I O S - S T E N H Y

H E L I O S - S T E N H Y Générateurs Electriques Hybrides 100% prêts à l'emploi H E L I O S - S T E N H Y E C O - U P S - SI & H E L I O S - P A D - 2 5 0 - SC- 24 H E L I O S - S P V - 6 E T 9 Modèles présentés: HELIOS-STENHY-SI-3000-220-..+HELIOS-PAD-750-SR-48

Plus en détail

Le MeiLLeuR RappORt qualité-prix

Le MeiLLeuR RappORt qualité-prix FORM 20 FORM 30 2 Le meilleur rapport qualité-prix Sommaire Points forts Mécanique Contrôle 4 6 10 Le générateur Préparation du travail GF AgieCharmilles 12 13 14 FORM 20 FORM 30 La qualité des applications

Plus en détail

Machine engineering. MACHINES HORIZONTALES A DECOUPER LES CONTOURS OFS 222 OFS-HE 3 OFS-H TWINCUT FSM I

Machine engineering. MACHINES HORIZONTALES A DECOUPER LES CONTOURS OFS 222 OFS-HE 3 OFS-H TWINCUT FSM I Machine engineering. MACHINES HORIZONTALES A DECOUPER LES CONTOURS OFS 222 OFS-HE 3 OFS-H TWINCUT FSM I SOLUTIONS SUR MESURE : FIABILITE, PRECISION ET RENTABILITE. TABLE DES MATIERES 4-5 ofs 222 6-7 Données

Plus en détail

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30

G 7.10 G 7.10, 1.194-701.0, 2015-05-30 G 7.10 Le nettoyeur haute pression thermique G 7.10 M fonctionnant grâce à son moteur essence est indispensable pour les opérations de nettoyage en extérieur loin d'une source électrique. Adapté au térrains

Plus en détail

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable.

La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. 111 39 240 1812 906 La relève de chaudière, une solution intermédiaire économique et fiable. La relève de chaudière, qu est ce que c est? On parle de relève de chaudière lorsqu on installe une pompe à

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques

MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE. Fonction. Avertissements Gamme de produits Caractéristiques techniques 8/FR www.caleffi.com Groupes de transfert pour installations solaires Copyright Caleffi Séries 8 9 MANUEL D INSTALLATION ET DE MISE EN SERVICE SOMMAIRE Fonction Avertissements Gamme de produits Caractéristiques

Plus en détail

Les monte escaliers de MediTek La solution pour votre mobilité à votre domicile

Les monte escaliers de MediTek La solution pour votre mobilité à votre domicile Les monte escaliers de MediTek La solution pour votre mobilité à votre domicile VOTRE INDEPENDANCE REGAGNEE PAR L EXCELLENCE DU NOUVEAU MONTE ESCALIER DE MEDITEK. Autrefois, quand monter un escalier était

Plus en détail

Transport simple et confortable jusqu à l intérieur de la voiture 1976 ISO/IEC 17025 DES INVENTIONS QUI FACILITENT LA VIE

Transport simple et confortable jusqu à l intérieur de la voiture 1976 ISO/IEC 17025 DES INVENTIONS QUI FACILITENT LA VIE Transport simple et confortable jusqu à l intérieur de la voiture 1976 ISO/IEC 17025 DES INVENTIONS QUI FACILITENT LA VIE 12 et 24 - le fauteuil roulant qui augmente votre liberté CARONY vous permet d

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

Version MOVITRANS 04/2004. Description 1121 3027 / FR

Version MOVITRANS 04/2004. Description 1121 3027 / FR MOVITRANS Version 04/2004 Description 1121 3027 / FR SEW-USOCOME 1 Introduction... 4 1.1 Qu est-ce-que le MOVITRANS?... 4 1.2 Domaines d utilisation du MOVITRANS... 4 1.3 Principe de fonctionnement...

Plus en détail

MODE D EMPLOI ST 4000. Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000. Rapport N 2520/14/7656

MODE D EMPLOI ST 4000. Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000. Rapport N 2520/14/7656 Route de la Neuville 08460 LALOBBE FABRICANT DE MATERIEL SCENIQUE MANUEL D UTILISATION ST 4000 Rapport N 2520/14/7656 APPAREILS DE LEVAGE - STRUCTURES ALUMINIUM ACCESSOIRES DIVERS www.alusd.com TEL : 03.24.59.41.91

Plus en détail

Accesibilité. Nous élevons votre qualité de vie

Accesibilité. Nous élevons votre qualité de vie Accesibilité Nous élevons votre qualité de vie Nous élevons votre quialité de vie La société fut fondée en 1923 par M. Guillermo Fabián Fischer, un ressortissant allemand résidant en Espagne. Elle fut

Plus en détail

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03

K 4 Compact. K 4 Compact, 1.637-310.0, 2015-05-03 K 4 Compact Un concentré de technologie dans un espace réduit. Le K4 Compact est idéal pour une utilisation régulière et pour venir à bout de salissures importantes. Il est facile à utiliser et à transporter.

Plus en détail

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA

Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA Mieux sur la route sur toute la ligne. Le package d efficacité DIWA 1 Economiser le carburant. Réduire les émissions. Augmenter la disponibilité. Baisse des consommations de carburant, réduire la complexité,

Plus en détail

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple.

Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Produits K 5 Premium eco!ogic Home Le K5 Premium Eco!ogic Home offre un fonctionnement eco-responsable et une palette d accessoires complète, incluant un kit d aspiration par exemple. Equipement: Filtre

Plus en détail

Plaques vibrantes. Modèles unidirectionnels ou reversibles. www.multiquip.com

Plaques vibrantes. Modèles unidirectionnels ou reversibles. www.multiquip.com Plaques vibrantes Modèles unidirectionnels ou reversibles www.multiquip.com Plaques vibrantes unidirectionnelles Les compacteurs Mikasa de Multiquip sont reconnus comme étant la norme de l'industrie de

Plus en détail

Les + Tournus. Large gamme : sortie verticale, horizontale, nombreuses dimensions

Les + Tournus. Large gamme : sortie verticale, horizontale, nombreuses dimensions Les + Tournus Robustesse : support sac très rigide en méplat inox d épaisseur 4 mm avec fixation du sac par sangle. Ergonomique : poignée de transport largement dimensionnée et large pédale facilement

Plus en détail

Série limitée Classe C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime Edition

Série limitée Classe C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime Edition Série limitée Classe C 250 CDI BlueEFFICIENCY Prime Edition Mercedes-Benz France amorce en octobre 2008 le début de la commercialisation de la Classe C 250 CDI, sous la forme d une série limitée baptisée

Plus en détail

SYSTEM SOLUTION GLOBALE D AMENAGEMENT D ATELIER

SYSTEM SOLUTION GLOBALE D AMENAGEMENT D ATELIER SYSTEM SOLUTION GLOBALE D AMENAGEMENT D ATELIER SOLUTION GLOBALE D AMÉNAGEMENT D ATELIER Jetline+ : un espace de travail modulable, évolutif et innovant pour tous Avec faites de votre lieu de travail un

Plus en détail

V112-3,0 MW. Un monde, une éolienne. vestas.com

V112-3,0 MW. Un monde, une éolienne. vestas.com V112-3,0 MW Un monde, une éolienne vestas.com NOUS TENONS LES PROMESSES DE L ÉNERGIE ÉOLIENNE UNE ÉOLIENNE FIABLE ET PERFORMANTE POUR LE MONDE ENTIER Fiabilité et performances La V112-3,0 MW est une

Plus en détail

14.01 14.71. 6 fonctions 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) 16/30 (120 A - 5 ms) 16/30 (120 A - 5 ms) Tension nom./tension max.

14.01 14.71. 6 fonctions 1 NO Montage sur rail 35 mm (EN 60715) 16/30 (120 A - 5 ms) 16/30 (120 A - 5 ms) Tension nom./tension max. Série 14 - Minuteries cage d escalier 16 A SERE 14 Caractéristiques 14.01 14.71 Gamme de minuteries cage d'escalier Largeur un module 17.5 mm lage de temps de 30s à 20min Commutation zéro crossing réavis

Plus en détail

MECANICIEN POLYVALENT AUTOMOBILE (En CPU) Électromécanique

MECANICIEN POLYVALENT AUTOMOBILE (En CPU) Électromécanique AU 2 e ETUDES SUPERIEURES EN RELATION DIRECTE MECANICIEN POLYVALENT AUTOMOBILE (En CPU) 3 e degré Technique de Qualification Électromécanique 7TQ Mécanicien(ne) des moteurs diesels et engins hydraulique

Plus en détail

Rénovez vos équipements existants avec nos kits Evolution

Rénovez vos équipements existants avec nos kits Evolution MAGIC CONTROL LE CONTRÔLE Rénovez vos équipements existants avec nos kits Evolution Aujourd hui Demain NOUVEAU Rendez vos serrures intelligentes avec les nouveaux cylindres électroniques autonomes. A Aucun

Plus en détail

Actions de réduction de bruit sur un moteur poids lourd

Actions de réduction de bruit sur un moteur poids lourd 10 Actions de réduction de bruit sur un moteur poids lourd Laurent Moulin, Renault VI, 99, route de Lyon, 69802 Saint Priest, e-mail : laurent.moulin@renaultvi.com D epuis 1974 à aujourd hui, la réglementation

Plus en détail

QUINCAILLERIE POUR CAISSONS

QUINCAILLERIE POUR CAISSONS VÉRIN RÉGLABLE "HETTICH KORREKT" Vérin de réglage aux multiples avantages de montage. Combinaison parfaite entre patin, pied de réglage et fixation de plinthe de socle. Fixation sûre du pied dans le patin

Plus en détail

recharge pour vehicule electrique Carports, Bornes et systèmes de recharge pour véhicule électrique

recharge pour vehicule electrique Carports, Bornes et systèmes de recharge pour véhicule électrique 1 recharge pour vehicule electrique Carports, Bornes et systèmes de recharge pour véhicule électrique LES DIFFÉRENTS TYPES DE CHARGE NORMALE SEMI-RAPIDE RAPIDE NO sr ra Environ 6 heures* Environ 1 heure

Plus en détail

Systèmes Dynamiques. making workspace work

Systèmes Dynamiques. making workspace work Systèmes Dynamiques making workspace work Systèmes dynamiques systèmes de stockage avec élévateur LISTA Optimiser l'espace, optimiser le temps, optimiser les coûts Une technique de stockage rationnelle

Plus en détail

RELAIS STATIQUE. Tension commutée

RELAIS STATIQUE. Tension commutée RELAIS STATIQUE Nouveau Relais Statique Monophasé de forme compacte et économique Coût réduit pour une construction modulaire Modèles disponibles de 15 à 45 A Modèles de faible encombrement, avec une épaisseur

Plus en détail

Luxor. La borne escamotable automatique

Luxor. La borne escamotable automatique Luxor La borne escamotable automatique Gérer, contrôler et délimiter Les besoins modernes de la planification urbaine exigent des systèmes avancés capables de réglementer les flux de véhicules, aussi bien

Plus en détail

Des équipements mobiles qui font du chemin.

Des équipements mobiles qui font du chemin. Des équipements mobiles qui font du chemin. BENNE ET TRIBENNE PLATEAU RIDELLES PLATEAU RIDELLES/RIDEAU COULISSANT CAISSE EN ALUMINIUM FR Des équipements mobiles qui font du chemin,...... et du chemin les

Plus en détail

Processus de déroulage à la perfection

Processus de déroulage à la perfection Processus de déroulage à la perfection Les installations Forstner se rentabilisent. Depuis 1960, Forstner développe et fabrique des machines pour travail de tôle. Depuis le début, la simplicité de manipulation

Plus en détail

SERVICES GÉNÉRAUX ARMOIRES À PHARMACIE COFFRES DE SÉCURITÉ COFFRES DE DÉPÔTS DESTRUCTEURS D INSECTES ARMOIRES À CLEFS BOÎTIER POUR DÉFIBRILLATEUR

SERVICES GÉNÉRAUX ARMOIRES À PHARMACIE COFFRES DE SÉCURITÉ COFFRES DE DÉPÔTS DESTRUCTEURS D INSECTES ARMOIRES À CLEFS BOÎTIER POUR DÉFIBRILLATEUR SERVICES GÉNÉRAUX ARMOIRES À PHARMACIE COFFRES DE SÉCURITÉ COFFRES DE DÉPÔTS DESTRUCTEURS D INSECTES ARMOIRES À CLEFS BOÎTIER POUR DÉFIBRILLATEUR 89 90 9 9 93 94 88 CLINIX PORTE CLINIX PORTES réf R649

Plus en détail