ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS."

Transcription

1 Automatisme -Service - Informatique Référence client : Référence document : Référence projet : ASI 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM /23 ARAMIS Système de report d'alarmes via SMS. Manuel Utilisateur A 03/10/2012 BESSOLO Georges MINARDI Armand / Emission initiale Indice Date Rédacteur Vérificateur Etat Modifications A.S.I. SIEGE SOCIAL S.A.R.L au capital de Euros BANQUE Tel : (33) Centre Regain R.C Manosque C.L V 04 Fax : (33) Les Portes de Haute Provence SIRET IBAN : FR V04 Route de Marseile CODE NAF 3320 C B.I.C. CRLYFRPP Sainte TULLE France N T.V.A FR

2 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 2 SOMMAIRE 1. OBJET PRINCIPE CARACTERISTIQUES PRESENTATION DU BOITIER ARAMIS GÉNÉRALITÉS ILLUSTRATION DE LA FOURNITURE ILLUSTRATION ET RACCORDEMENT EXTÉRIEURS MISE EN PLACE DE LA CARTE SIM LOGICIEL ARAMIS PC LE LOGICIEL INSTALLATION DU LOGICIEL À PARTIR DU CD FOURNI LANCEMENT DU LOGICIEL PROGRAMMATION D UN BOÎTIER ARAMIS FIN DE PROGRAMMATION INSTALLATION....22

3 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 3 1. OBJET. Le système ARAMIS répond aux besoins des opérateurs de maintenance de sites industriels, commerciaux, publics ou privés. Le maximum de renseignements sur un ou plusieurs événements d alarme survenant dans le parc sous surveillance doit être transmis à l opérateur de maintenance rapidement. Les interventions de maintenance sont d autant plus efficaces que les informations mises à disposition de l opérateur sont précises et pertinentes. Ce système permet, suite à la détection d alarmes, de transmettre des messages d informations spécifiques vers une ou plusieurs destinations via le Réseau Téléphonique Mobile (GSM).

4 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 4 2. PRINCIPE. Le boîtier ARAMIS permet de transmettre des informations claires en fonction d événements détectés sur les entrées. - Un message individualisé et pertinent, d un maximum de 15 caractères illustrant le type d alarme ou d information auquel il se rapporte est transmis, sous forme de SMS, vers un ou plusieurs téléphone(s) mobile GSM. Les messages sont entrés, lors de la configuration, via une liaison USB et un logiciel sur PC. Ces messages sont conservés en mémoire non volatile même en cas de coupure d alimentation. Il est composé : D un boîtier autonome, ARAMIS, ayant les fonctions suivantes - Scrutation de 8 voies d entrée, «TOUT OU RIEN», pouvant être des alarmes ou des informations (niveaux, seuil de température, rupture d alimentation ou autre), - Envoi, via le réseau téléphonique mobile, d un message SMS programmable lié à chaque entrée vers un opérateur de maintenance, - Choix d un ou plusieurs destinataire(s) pour chaque message SMS, Un maximum de seize numéros de téléphone GSM peut être affecté pour l ensemble des huit entrées. Au changement d état d une ou de plusieurs entrées, le boîtier envoie automatiquement le message préalablement programmé pour chaque entrée via le modem GSM embarqué. Une détection d alarme est effectuée lorsqu un niveau de tension de 12 à 18V (courant continu) est détecté, ou sa disparition en cas de contact Normalement Fermé, sur une de ses entrées (0 7). Raccordement des entrées, les contacts ouverts ou fermés ne sont que des exemples V DC à 18 V DC GND Le message SMS est réémis à la fréquence T1 programmable par pas de 1 minute de 1 à minutes, soit 100 heures.

5 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 5 L'opérateur de maintenance doit acquitter l alarme, par une procédure particulière, afin d inhiber l émission périodique des messages SMS pour l entrée concernée. Exemple d acquittement : ACQX avec x numéro de voie sur laquelle est apparu le changement d état. - Prise en compte de l acquittement du message émis par l opérateur de maintenance pour l entrée concernée Cet acquittement inhibe pendant une temporisation, nommé T2, l émission d un nouveau message SMS pour le même état détecté de l entrée considérée. - Réémission du message à la fréquence T1 si l état déclencheur est toujours présent après expiration de T2 malgré l acquittement reçu précédemment - T2 est programmable de 1 à 18 Heures. Cette temporisation est censé permettre à l opérateur de réparer le problème et donc de faire retomber l alarme. Et CHRONOGRAMME DU TRAITEMENT D UNE ALARME D'un logiciel permettant, localement: la configuration et le paramétrage du boîtier - Programmation de l état déclencheur du message pour chacune des entrées Etat Haut ou Etat Bas. - Programmation du ou des numéro(s) de téléphone à générer, - Programmation du message à envoyer pour chacune des entrées. - Programmation des temporisations avant acquittement, T1, et avant intervention, T2.

6 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 6 3. CARACTERISTIQUES. Le boîtier ARAMIS se présente sous forme d un boîtier plastique ABS à fixer sur un rail DIN. Il est muni, dans sa version standard, de 8 entrées type "boucle alimentée en 12 Volts DC", contact à fermeture ou à ouverture. DESIGNATION Matière Mode de fixation Modes de raccordements Ligne téléphonique Liaison série locale Connexions boucles sèches Alimentation Nombre de voies d alarmes prises en compte 8 PARAMETRES boîtier plastique en ABS sur rail DIN Modem embarqué avec tiroir pour la carte SIM Embase 9 pts Sub D mâle et USB interne. Embase 12 pts Bornier 3 pts Nature des signaux d entrée alarme +12 volts par contact (contact à F ou O) Nombre de message par voie d alarme 1 Nombre maximum de caractères du message 15 Alimentation Raccordement entrée ligne téléphonique Entrée de programmation Acquittement des alarmes par émission de message SMS. Déverrouillage des 8 voies d entrée après alarme Dimensions du boîtier P x l x H 230vAC / 50Hz (ST200) ou 12v DC (ST12) Modem GSM embarque et antenne extérieure. locale par USB interne ACQX, X étant le numéro de voie. Sur acquittement ou après une temporisation programmable. 56mm x 182 mm x 110 mm

7 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 7 4. PRESENTATION DU BOITIER ARAMIS Généralités Le boîtier ARAMIS est un appareil autonome qui, une fois téléchargé garde en mémoire les paramètres programmés au moyen de l application sur PC et du cordon USB fournis. Bouton de RESET Cordon USB vers le PC 4.2. ILLUSTRATION DE LA FOURNITURE. Connecteur DU MODEM GSM CORDON USB ANTENNE GSM

8 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM ILLUSTRATION ET RACCORDEMENT EXTÉRIEURS.. Connecteur Sub D 9pts mâle permettant le raccordement d un modem GSM extérieur Connecteur 8 entrées TOR + 4 communs de 0V Connecteur d'alimentation 220v

9 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM MISE EN PLACE DE LA CARTE SIM. 1. Enlever le fil d antenne, pour cela dévisser l écrou extérieur, 2. Enlever les 4 vis de fixation de la carte électronique,, 3. Retirer la carte électronique du coffret. Enlever les 4 vis Retirer le tiroir à l avant du MODEM GSM. Pour cela appuyer sur le petit bouton situé sur le côté droit du boitier, Mettre en place la carte SIM, Remettre le tiroir en place Remettre la carte électronique dans le coffret, Revisser les 4 vis de fixation de cette carte, Remettre le fil d antenne en place, Remettre en place l écrou de fixation du fil d antenne sur le coffret. Raccorder l antenne GSM.

10 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM LOGICIEL ARAMIS PC Le logiciel. Le logiciel ARAMIS PC est un ensemble d IHM permettant la configuration du boîtier en local. Le PC n est raccordé au boîtier que lorsque cela est nécessaire pour le programmer Installation du logiciel à partir du CD fourni. Insérer le CD dans le lecteur puis double cliquer sur le fichier Aramis_.exe. L application s installera seule ainsi que son environnement et drivers.

11 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 11 Suivre les indications et une fois l installation terminée, un raccourci est déposé sur le bureau Lancement du logiciel Icône sur le bureau Double Cliquer sur le raccourci présent sur le bureau afin de lancer l application ARAMIS permettant de programmer chaque boîtier ARAMIS Au Premier lancement le driver USB doit s installer s il n est pas présent sur le PC.: La boite de dialogue ci-dessous apparaît, cliquer sur Yes pour l installer.

12 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 12 Répondre positivement aux demandes d installation du driver. Cliquez sur Install, puis sur Done. Cette étape ne sera plus présente lors des lancements suivants sur le même PC PROGRAMMATION D UN BOÎTIER ARAMIS. Comme présenté en 4.1 et 4.2, au début de document, un cordon USB est fourni avec l ensemble ARAMIS. Suivre les indications du paragraphe 4.4 afin de mettre en place la carte SIM nécessaire au fonctionnement du boîtier ARAMIS. La carte ARAMIS étant démontée et sortie du coffret, poser la sur celui-ci perpendiculairement afin que celle-ci ne puisse pas tomber. Raccorder le cordon USB comme indiqué.au paragraphe 4.1. La carte est alimentée par le port USB du PC auquel il est raccordé. L écran suivant demande d appuyer sur le bouton RESET comme indiqué au paragraphe 4.1. Suivre les indications à l écran.

13 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 13 Les écrans suivants sont affichés de façon chronologique. Le port com utilisé est affiché une fois trouvé. Cliquer sur ARAMIS à partir de l onglet REGLAGES.

14 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 14 Lancer la commande Lecture de fichier dans l onglet REGLAGE.

15 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 15 Une liste de fichier est affichée. A la première mise en place d un réseau de boîtiers ARAMIS, un fichier est fourni avec l application. Choisir ce fichier. Les paramètres initiaux sont chargés dans le fichier Exemple ASI.txt qu il faut choisir la première fois. Il faut alors les modifier pour les rendre opérationnels conformément à vos données de fonctionnement souhaité.

16 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 16 Les paramètres à modifier sont : Le code PIN de la carte SIM mise en place, Le numéro de téléphone vers lequel sera émis le message pour chacune des entrées de 0 à 7. Un maximum de 16 numéros est possible. Si un message doit être émis vers 2 numéros pour une même entrée, entrer une seconde ligne avec le numéro de voie, le second numéro de téléphone et le message à émettre. L état déclencheur de l alarme NO (Normalement Ouvert) ou NF (Normalement Fermé), Pour cela il suffit de cliquer sur le symbole de la voie concernée afin de changer sont type. Les temporisations T1 et T2 comme défini dans les paragraphes précédents. Le numéro d identification du boîtier ARAMIS dans le cas où il y en aurait plusieurs à installer. Le fichier de sauvegarde sera alors nommé avec ce numéro afin de différencier les différents boîtiers ARAMIS (REGLAGE puis ECRITURE FICHIER).

17 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 17

18 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 18 Si le boîtier ARAMIS que vous venez de programmer est un nouveau à ajouter à d autres déjà en place, il faut alors sauver sa programmation dans un fichier portant son numéro d identification en vus de la maintenance éventuelle par remplacement. Aller dans REGLAGE et choisir SAUVE DANS FICHIER, mettre le nom de sauvegarde à l invite de la boîte de dialogue qui sera affichée.

19 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 19 Pour terminer l opération de programmation du boîtier, il faut aller dans REGLAGE et choisir ECRITURE ARAMIS. Cette action téléchargera les données dans la mémoire non volatile du boîtier et mettra à jour le fichier choisi à la première étape...

20 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 20 Pour contrôler la bonne programmation du boîtier, il est recommandé de faire une lecture de celui-ci. Aller dans REGLAGE et choisir LECTURE ARAMIS. Les données listées dans la grille de programmation doivent être celles programmées. L écran suivant apparaît en fin de lecture. Cliquer sur OK.

21 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 21 Pour terminer ces actions, fermer la fenêtre de programmation et l application ARAMIS en une seule commande. Aller dans REGLAGE puis QUITTER.

22 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM FIN DE PROGRAMMATION. A la suite de cette programmation : Retirer le cordon USB, Remonter la carte ARAMIS dans son coffret en prenant soin de raccorder l antenne sur le MODEM au préalable. Pour cela appuyer seulement sur le connecteur qui s enclenchera facilement. Remettre en place les 4 vis ôtées dans la première partie. Raccorder le second côté du cordon d antenne dans l orifice du coffret (se reporter à la figure du paragraphe 4.4, Mettre en place l écrou et sa rondelle de fixation de ce cordon sur le boîtier, Remonter le dessus de boîtier et remettre les vis en place.. 7. INSTALLATION. Se reporter au paragraphe 4.3. RAPPEL : Il faut raccorder le 0 V DC et le + 12 V DC sur les entrées indiquées sur le boîtier conformément au besoin et à la programmation. Respecter les entrées NO et NF comme programmé. Respecter le schéma de raccordement du paragraphe 2 repris ci-après V DC à 18 V DC GND

23 Manuel Utilisateur 12-EXPLOIT-ARAMIS-GSM 23 Placer le coffret sur un rail DIN ou le poser à l emplacement souhaité. Raccorder l alimentation 200 V AC comme indiqué sur le boîtier (paragraphe 4.3).

Electronique Automatisme Informatique Electricité

Electronique Automatisme Informatique Electricité POLYVELEC Développements et Applications Electronique Automatisme Informatique Electricité Contrôleur AZUR Transmission par GSM Télésurveillance et télécommandes Version 2 133, avenue Bellevue - Quartier

Plus en détail

Thermostat USB TS06U

Thermostat USB TS06U Thermostat USB TS06U Mode d emploi V1.0 Page i Table des matières : 1 Description...1 1.1 Description générale...1 1.2 Les connexions...1 1.2.1 L alimentation DC...1 1.2.2 La sonde de température...1 1.2.3

Plus en détail

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION FICHE D'AIDE À L'INSTALLATI RECEPTEUR MODBUS RX MODBUS RS232-485 500-002 (169 MHz) IG FR 500-002-a DESCRIPTIF Boîtier fermé Boîtier ouvert ❹ ❿ ⓫ ❷ ❸ ❾ ❽ ⓬ ❶ ❼ ❻ ❺ ⓭ ❶ Etiquette d'identification ❷ Vis de

Plus en détail

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23

Manuel d utilisation. JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-1400 Yverdon Switzerland. www.jdc.ch info@jdc.ch P: +41 24 445 21 21 F: +41 24 445 21 23 Manuel d utilisation JDC ELECTRONIC SA Rue des Uttins 40 CH-400 Yverdon Switzerland www.jdc.ch info@jdc.ch P: +4 4 445 F: +4 4 445 Index Français F Présentation Matériel...4 Garantie...4 Fonctionnement

Plus en détail

Unlimited Connection Manager pour Mac OS

Unlimited Connection Manager pour Mac OS Unlimited Connection Manager pour Mac OS Sommaire Lancer Unlimited Connection Manager 3 Connexion 5 Paramètres 6 Profil 6 Réseau 7 Historique 11 PIN 12 Informations 14 SMS 15 Dossiers 16 Paramètres 17

Plus en détail

Vous souhaitez installer un nouveau kit

Vous souhaitez installer un nouveau kit Pour vous accompagner dans l installation ou la ré-installation d un kit TEXIO, nous avons créer ce petit guide. Il contient la plupart des informations dont vous aurez besoin. Ce guide PDF vous permet

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

MT-703. Surveillance de niveau par sonde résistive TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION

MT-703. Surveillance de niveau par sonde résistive TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION TELEMETRIE PAR MODULE GSM CONFIGURATION ET UTILISATION Surveillance de niveau par sonde résistive MT-703 LOREME 12, rue des Potiers d'etain Actipole BORNY - B.P. 35014-57071 METZ CEDEX 3 Téléphone 03.87.76.32.51

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR

Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR FR MANUEL TECHNIQUE K Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide - Art. KITRADIOGSMFR Centrale Vedo Full Radio Guide d installation et de programmation rapide Ce guide d installation

Plus en détail

Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS

Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS Connexion sur REDLION G-308 avec le modem GSM GDW-11 pour envoi de SMS Paramétrage du GDW-11 avec l utilitaire GD-Tool fourni avec le modem: 1. En utilisant GD-TOOL (connecté le modem sur le port série

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Clé 3G+ ZTE MF633R. Guide rapide d utilisation

Clé 3G+ ZTE MF633R. Guide rapide d utilisation Clé 3G+ ZTE MF633R Guide rapide d utilisation Introduction La clé 3G+ ZTE MF633R est compatible avec les réseaux mobiles HSUPA/HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Prolongateur émetteur/récepteur

Prolongateur émetteur/récepteur Prolongateur émetteur/récepteur code : 64405 00 avenue de l'europe - Parc d'activité Albasud BP 86-8008 MONTAUBAN Cedex Tél. : 05 6 - Fax : 05 6 00 Internet : www.talco.fr PRÉSENTATION Alimenté sous 0V,

Plus en détail

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET

Notice de fonctionnement DVR H264. + Méthode de Visionnage ESEENET Notice de fonctionnement DVR H264 + Méthode de Visionnage ESEENET 1 Le point de départ de chacune des différentes configurations traitées ci-dessous sera l écran de visualisation des 4 ou 8 caméras. A

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

KEEP CONTACT MODE D EMPLOI ACCÉLÉRÉ

KEEP CONTACT MODE D EMPLOI ACCÉLÉRÉ KEEP CONTACT MODE D EMPLOI ACCÉLÉRÉ (WinXP et 2000: si vous n utilisez pas le même port USB, le drive du second port devra être redéfini. Ceci est un problème de Windows et non du SIM SAVER. FONCTIONS

Plus en détail

Logiciel de télégestion pour mitigeur électronique LEGIOMIX SOMMAIRE

Logiciel de télégestion pour mitigeur électronique LEGIOMIX SOMMAIRE 68395/FR www.caleffi.com Logiciel de télégestion pour mitigeur électronique LEGIOMIX Copyright 2014 Caleffi Série 6001 MANUEL D INSTRUCTION DU LOGICIEL SOMMAIRE 1 - Installation du matériel (Hardware)

Plus en détail

Connect2Home Guide utilisateur

Connect2Home Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 8 Paramètres d alerte... 9 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

Communication via Internet

Communication via Internet Communication via Internet Type de communication: Conditions préalables Envoi des commandes par internet. (POP3/SMTP) Connexion Internet (par modem, DSL, câble, ligne dédiée, etc.) un compte e-mail personnel

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION

GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION GUIDE D INSTALLATION ET D UTILISATION idialog - VERSION ORIGINALE - DOC REF : 351910B-FR SOMMAIRE 1 REGLES D UTILISATION ET PRECAUTIONS GENERALES... 3 2 PRESENTATION... 3 3 CONTENU DE LA CARTE USB... 3

Plus en détail

Connect2Home. Guide utilisateur

Connect2Home. Guide utilisateur Connect2Home Guide utilisateur Table des matières Introduction... 2 Connect2Home pour iphone... 4 Paramètres utilisateur... 7 Paramètres d alarme... 7 Paramètres d alerte... 8 Paramètres d accessoires...

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE

ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE 1) Installation ALERT NOTICE D UTILISATION DU DRIVER PC-TEXTE A) Installation du driver PC-TEXTE Lors de l installation du logiciel ALERT, le gestionnaire de communication «PC-TEXTE» doit être sélectionné

Plus en détail

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 2014-03-21 GSMP116 PARLOPHONE GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordements 2. Schéma de raccordement de bouton poussoir 2 3. Schéma de raccordement du relais 4. Spécifications Alimentation 12-24

Plus en détail

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION Transmetteur Température (pour sonde Externe) TX TEMP PT100 800-004 (868 MHz) IG FR 800-004-c DESCRIPTIF Boîtier fermé Boîtier ouvert ❸ ❹ ❻ ❷ ❼ ❶ ❺ ❽ ❶ Etiquette d'identification

Plus en détail

Notice d utilisation. cordon USB

Notice d utilisation. cordon USB Notice d utilisation cordon USB Installation des drivers pour le câble Ce câble est un câble de transmission qui permet de connecter la télécommande avec votre ordinateur. Vous pouvez également copier

Plus en détail

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION...

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

!" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 !" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 $%%&' I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION Transmetteur Analogique TX 4/20 ma 800-006 (868 MHz) IG FR 800-006-a DESCRIPTIF Boîtier fermé Boîtier ouvert ❸ ❹ ❻ ❷ ❼ ❶ ❺ ❽ ❶ Etiquette d'identification ❷ Passages pour collier

Plus en détail

! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 ! "# $ Disque Dur 3.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 %&&'( I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies

LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies LMED Lecteur d empreintes digitales pour centrale multi-technologies TABLE DES MATIERES I. INTRODUCTION... 2 II. INSTALLATION (HARDWARE ET SOFTWARE)... 3 III. LANGUES... 3 IV. SITE... 4 V. MENU PRINCIPAL...

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

Logiciel d envois de E-Mailing

Logiciel d envois de E-Mailing Logiciel d envois de E-Mailing Présentation GoEmailing2015 vous permettra de gérer l envois de vos e-mailings en toute simplicité, en vous proposant certaines fonctions très utiles telles que: L enregistrement

Plus en détail

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014

Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation : NS10 & Fuel Alert Mars 2014 Guide d installation pour système d alarme d antivol de carburant (Fuel Alert) avec géolocalisation et alertes SMS (NS10). Table des matières Révisions

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Un logiciel de spirométrie intelligent

Un logiciel de spirométrie intelligent SPIROMETRY PC SOFTWARE Un logiciel de spirométrie intelligent INSTALLATION DU LOGICIEL DE SPIROMETRIE SPIROMETRY PC SOFTWARE 1) TOUJOURS INSTALLER EN PREMIER LE LOGICIEL AVEC SON CD-ROM Après avoir inséré

Plus en détail

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil

FlatBox. Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil FlatBox Système d Alarme de Sécurité GSM / Sans Fil www.secumax.fr F l a t B o x La sécurité à la portée de tous GSM / SMS / RFID Système d Alarme Tactile www.secumax.fr Caractéristiques Technologie ARM

Plus en détail

Module GSM MAX_P01. www.technic-achat.com

Module GSM MAX_P01. www.technic-achat.com Fonctionnement Le MAX_P01 est un relais avec GSM intégré. Il est utilisé pour le contrôle à distance via téléphone mobile. Il Permet de gérer facilement et de surveiller l état des sorties des appareils

Plus en détail

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions...

sommaire Archives... Archiver votre messagerie... Les notes... Les règles de messagerie... Les calendriers partagés... 15 Les listes de diffusions... sommaire Votre solution de messagerie Futur Office évolue. Pour préparer au mieux la migration qui aura lieu le week-end du 23-24 Juin, nous vous conseillons de réaliser les actions préalables décrites

Plus en détail

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT

IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT IPMailSMS Module d envoi d E-MAIL & SMS pour CITECT Le module d envoi d e-mail & sms permet d envoyer depuis CITECT, sur l apparition d une alarme, un message électronique et/ou un message court. Il s

Plus en détail

OPEN-COM-PRO RAILS DIN V1.10

OPEN-COM-PRO RAILS DIN V1.10 OPEN-COM-PRO RAILS DIN V1.10 Récepteur de télécommande par GSM et domotique par SMS 1. Description du produit L OPEN-COM PRO RD est un récepteur de télécommande d ouverture par GSM qui peut activer 3 relais

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

App4Broker : votre nouvelle appli!

App4Broker : votre nouvelle appli! App4Broker : votre nouvelle appli! Page 1 de 20 Table des matières 1. VOUS UTILISIEZ DÉJÀ MYBROKER... 3 1.1. TÉLÉCHARGEMENT DE APP4BROKER... 3 1.2. INSTALLATION DU CERTIFICAT... 4 2. VOUS N AVEZ JAMAIS

Plus en détail

TC MOBILE. Configuration et Utilisation. Version : 1.0

TC MOBILE. Configuration et Utilisation. Version : 1.0 TC MOBILE Configuration et Utilisation Version : 1.0 ANNEXES : 2 1. BUT DU MANUEL : 2 2. LANCEMENT DE L INTERFACE WEB 3 3. DIAGNOSTICS 4 4. CONFIGURATION 5 GLOBAL 6 PHONEBOOK 7 CONFIGURATION ENTREES TOR

Plus en détail

Guide d utilisation Plug&Copy Backup

Guide d utilisation Plug&Copy Backup Guide d utilisation Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisateur est informé que la licence d utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est liée à une et une seule configuration informatique

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION Transmetteur Température (Capteur Intégré) TX TEMP INS 800-021 (169 MHz) IG FR 800-021-c DESCRIPTIF Boîtier fermé Boîtier ouvert ❸ ❹ ❻ ❷ ❶ ❺ ❼ ❶ Etiquette d'identification

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale efse_installation.doc Version 1.1 1/19 1. Sommaire 1. Sommaire... 2 2. Installation du lecteur sur un ordinateur PC... 3 3. Installation sous Windows XP...

Plus en détail

Demande de subvention Inami 2015

Demande de subvention Inami 2015 Cher Docteur, Cher Utilisateur du "Généraliste", Demande de subvention Inami 2015 Comme vous le savez, la demande de subvention Inami est disponible. Comme convenu, nous vous avons préparé un document

Plus en détail

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a

Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Procédure de mise à jour de GapTServices version 7.7a Cher client, Ci-dessous, vous trouverez les différentes démarches à effectuer pour mettre à jour votre programme GapTServices via le setup. Avant toute

Plus en détail

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB

Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Manuel d utilisation des archives pour enregistreur numérique Alarme DB Procédure d accès aux archives 1- Cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris sur l icône «View Log» en bas à droite de l

Plus en détail

Notice d installation de la Centrale CABAPROX

Notice d installation de la Centrale CABAPROX Notice d installation de la Centrale CABAPROX Version 1.0 Informations préliminaires Présentation du produit CABAPROX Le produit CABAPROX est composé de deux sous-ensembles : - Un sous-système de gestion

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP

NOTICE D INSTALLATION WINDOWS XP Point important avant de commencer l'installation : Notre système utilise les fonctions graphiques de WINDOWS ainsi que les dernières dll de gestion des drivers et les dernières mises à jour de MICROSOFT.

Plus en détail

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS

LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS LOGICIEL E.D.I.B.A.C. Protocole ETEBAC3 Asynchrone DOCUMENT DE SYNTHESE ECHANGES TELEMATIQUES ENTRE LES BANQUES ET LES CLIENTS Pour toute information complémentaire : http://4axes.fr Interconnecter deux

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I)

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I) >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I) Introduction Installation et configuration du modem Le ZyXEL Prestige 630(-I) est doté de deux ports: l un destiné à USB et l autre à ADSL. Les

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION Transmetteur Température (Sonde Externe) TX TEMP CONT 800-002 (868 MHz) IG FR 800-002-c DESCRIPTIF Boîtier fermé Boîtier ouvert ❷ ❹ ❸ ❽ ❺ ❺ ❾ ❶ ❻ ❼ ❿ ❶ Etiquette d'identification

Plus en détail

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE

27/03/2014. GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 27/03/2014 GSM101 1 relais et 2 entrées OUVERTURE PAR GSM INSTRUCTION DE MONTAGE 1. Schéma de raccordement 2. Spécifications Alimentation -24 Vac-dc Puissance Maximum 250 ma, nominale 55 ma GSM fréquence

Plus en détail

Procédure d utilisation du HPP-22 Module de programmation des émetteurs et récepteurs Hitec

Procédure d utilisation du HPP-22 Module de programmation des émetteurs et récepteurs Hitec Module de programmation des émetteurs et récepteurs Hitec Afin de disposer de la dernière version du logiciel de gestion du HPP-22, veillez à désinstaller toute version antérieure de ce logiciel qui aurait

Plus en détail

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN

COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCAL CPL+ SOUS WINDOWS SEVEN Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION... 2 2.2 VERIFICATION

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows XP

Démarrage du logiciel sous Windows XP Démarrage du logiciel sous Windows XP Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION & D UTILISATION

MANUEL D INSTALLATION & D UTILISATION MANUEL D INSTALLATION & D UTILISATION pour HX 360 HX 720 HX 1360 LUMINOL 10, avenue de Charlebourg 92250 La Garenne-Colombes FRANCE www.luminol.fr 1. Préambule 3 2. Montage du plotter 4 3. Relier à l alimentation

Plus en détail

Application Note. Contrôle à distance d'un PC via le logiciel TightVNC à travers le routeur MTCBA-XX-EN. Référence : EG_MTCBA_XX_EN_AN093_001_FR

Application Note. Contrôle à distance d'un PC via le logiciel TightVNC à travers le routeur MTCBA-XX-EN. Référence : EG_MTCBA_XX_EN_AN093_001_FR L esprit Modem Application Note MTCBA-XX-EN Contrôle à distance d'un PC via le logiciel TightVNC à travers le routeur MTCBA-XX-EN Référence : EG_MTCBA_XX_EN_AN093_001_FR Révision : 001 Date : 28/10/11

Plus en détail

PHOXLOG. Option LOGGER & RS 422 pour BamoPHOX. installation EXPLOitatiOn MES. Option LOGGER & RS 422 106-10/1 30-09-2014 106 M0 10 J

PHOXLOG. Option LOGGER & RS 422 pour BamoPHOX. installation EXPLOitatiOn MES. Option LOGGER & RS 422 106-10/1 30-09-2014 106 M0 10 J PHOXLOG Option LOGGER & RS 422 pour BamoPHOX installation EXPLOitatiOn Option LOGGER & RS 422 30-09-2014 106 M0 10 J MES 106-10/1 Option LOGGER & RS 422 pour BamoPHOX SOMMaiRE 1. PreMiere Mise en service

Plus en détail

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique

Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé. Guide Informatique AUDIT DES PRATIQUES 2006 Observance de l hygiène des mains dans les établissements de santé Guide Informatique A. Avant-propos B. Installations C. Lancement de l application D. Saisie des données E. Contrôle

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11

icode2 Soft Notice d instructions...pag. - 2-11 Notice d instructions...pag. - 2-11 1 Accès au système Double-cliquez sur l'icône pour exécuter le système. La fenêtre de connexion s'affiche: Le mot de passe est nécessaire afin que l'opérateur ait accès

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le :

La norme SEPA. L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : La norme SEPA La norme SEPA L harmonisation européenne se poursuit avec la création d un espace unique européen des moyens de paiement en euros le : 2 La norme SEPA Les établissements scolaires doivent

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION

FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION FICHE D'AIDE À L'INSTALLATION Transmetteur Comptage Compteurs Impulsions TX PULSE 800-009 (868 MHz) IG FR 800-009-c DESCRIPTIF Boîtier fermé Boîtier ouvert ❸ ❼ ❷ ❽ ❹ ❶ ❺ ❾ ❻ ❶ Etiquette d'identification

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

MINOR 11. *2701444_rev.6* Guide d installation et d utilisation MINOR 11. DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.

MINOR 11. *2701444_rev.6* Guide d installation et d utilisation MINOR 11. DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore. Guide d installation et d utilisation MINOR 11 6151042 MINOR 11 DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.com Appareil conforme aux exigences des directives : 2004/108/CE (Compatibilité

Plus en détail

WINCRUZOE. Mise en service et paramétrage

WINCRUZOE. Mise en service et paramétrage NOTICE D INSTALLATION Constructeur français WINCRUZOE Mise en service et paramétrage 1. PRESENTATION...3 2. INSTALLATION...3 3. MENU...3 3.1. FICHIER...3 3.2. OPTIONS...3 3.2.1. CONFIGURATION DU PORT SERIE...4

Plus en détail

BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES

BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES Type Machine : REFERENCE B.I.T BULLETIN D INFORMATIONS TECHNIQUES REFERENCE PRODUIT SIRIUS : UC / UC - Deposit / CL / CL- Deposit Catégorie : Electrique Software Electronique Mécanique Autre Objet : Partitionner

Plus en détail

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU -

GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - GUIDE POUR LE PLEXTALK Pocket PTP1 - DOSSIER RÉSEAU - Shinano Kenshi Co., Ltd. Se réserve le droit de modifier le contenu de ce manuel sans information écrite préalable. Table des matières 1 À quoi sert

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Logiciels de gestion FAC. Analyste AgExpert. Guide de démarrage rapide 2014

Logiciels de gestion FAC. Analyste AgExpert. Guide de démarrage rapide 2014 Logiciels de gestion FAC Analyste AgExpert Guide de démarrage rapide 2014 Analyste AgExpert Guide de démarrage rapide Explorez ce qu Analyste AgExpert peut faire pour vous et votre exploitation et configurez

Plus en détail

TABLE DES MATIERES CHAPITRE 1 - DESCRIPTION... 1 CHAPITRE 2 - INSTALLATION ET CONFIGURATION... 3 CHAPITRE 3 - UTILISATION... 8

TABLE DES MATIERES CHAPITRE 1 - DESCRIPTION... 1 CHAPITRE 2 - INSTALLATION ET CONFIGURATION... 3 CHAPITRE 3 - UTILISATION... 8 Vib@Work Vérification de la calibration des dosimètres pour la mesure des vibrations transmises à l ensemble du corps. Manuel d utilisation du banc de vérification Version 1.1 TABLE DES MATIERES CHAPITRE

Plus en détail

Installation de la connexion VPN L2TP

Installation de la connexion VPN L2TP Installation de la connexion VPN L2TP Vos interlocuteurs : SUPPORT Equipe Support Tel. : +33 (0)1 70 08 77 70 / Mail : support@ivision.fr Jean-Yves ZAOUI Président Directeur Général Tel. : +33 (0)6 87

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec

A L ERT. Pour démarrer rapidement avec A L ERT Pour démarrer rapidement avec I N STAL L ATION Pour lancer l installation de la Solution Micromedia, insérer le CD-ROM d installation dans le lecteur. Si le programme d installation ne démarre

Plus en détail

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Avant-Propos Avant de suivre les étapes de ce guide, nous vous invitons en premier lieu à vous familiariser

Plus en détail

Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès

Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès Procédure d installation sur MAC (MAC OS 10.6.6). (add hoc) sans point d accès Important : Vous devez avoir les droits d administrateur sur votre poste pour pouvoir paramétrer et effectuer la procédure

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Procédure de récupération des données de l'alarme sur un ordinateur.

Procédure de récupération des données de l'alarme sur un ordinateur. Procédure de récupération des données de l'alarme sur un. 1) Matériels et outillages nécessaires : 1 interface de liaison alarme. 1 avec Windows et le logiciel «Hyper Terminal» 1 Vérificateur d'absence

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2

Notice d installation et d utilisation du récepteur EFR-REC2 Notice d installation et d utilisation du récepteur EFRREC2 Généralités : Principe de fonctionnement Le récepteur EFRREC2 et son antenne permet le contrôle de deux accès parking : «ENTREE» et «SORTIE»

Plus en détail

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100

CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 SYSTÈMES D IDENTIFICATION CYLINDRE ET BÉQUILLE ÉLECTRONIQUES À BADGE Aperio E100 & C100 CONTRÔLE D ACCÈS SANS FIL RFID Contrôle des portes en temps réel. Fonctionnalités Aperio : le chaînon manquant grâce

Plus en détail

Utilisation du logiciel ReacSon

Utilisation du logiciel ReacSon Utilisation du logiciel ReacSon Sommaire Installation... 3 Utilisation... 3 Lancement... 3 Configuration du logiciel... 5 Le test... 6 Base Line... 8 Test... 8 La rétrospection... 8 Fichier de résultats...

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail