KWB Multifire. Chaudières à plaquettes et à granulés. KWB Multifire kw. Technique et réalisation. L énergie pour la vie!

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "KWB Multifire. Chaudières à plaquettes et à granulés. KWB Multifire 15-100 kw. Technique et réalisation. L énergie pour la vie!"

Transcription

1 Chaudières à plaquettes et à granulés KWB Multifire Disponible chez votre partenaire agréé KWB La chaudière à biomasse Technique et réalisation Chaudières à plaquettes et à granulés KWB Multifire kw L énergie pour la vie!

2 La chaudière à biomasse Plus de clients en Europe Une réussite écologique et économique Idées innovantes, recherches intenses et perfectionnement continu ont permis à KWB de devenir l un des leaders européens dans le secteur des chaudières à biomasse. Erwin Stubenschrott Direction du Groupe KWB Chaudières à biomasse Une énergie de proximité : les plaquettes de bois Les plaquettes de bois apportent une valeur ajoutée à l économie régionale, présentent des coûts de production peu élevés et permettent de profiter du confort d une installation de chauffage automatique. La production des plaquettes de bois permet d utiliser et de recycler tous les résidus de bois naturels et non traités tels que le bois détruit par les tempêtes, les écorces, le branchage et même le bois de rebut provenant d ateliers de charpenterie ou de menuiserie. La production et la commercialisation des plaquettes sont assurées principalement par les agriculteurs de la région qui broient le bois après l'avoir laissé sécher plusieurs mois. La préparation et le séchage minutieux assurent des conditions de stockage optimales, mais aussi la parfaite fiabilité de fonctionnement de l installation de chauffage, avec une faible quantité de cendres et d'émissions polluantes. Le combustible de l avenir : les granulés Fabriqués à partir de copeaux, les granulés de bois ne contiennent aucun adjuvant synthétique. Afin d en garantir la qualité et la pureté, ils sont soumis à des contrôles permanents réalisés par le fabricant lui-même et par des organismes de contrôle externes. Les granulés de bois sont écologiques, tant sur le plan de la production que celui de l utilisation. Ils créent des emplois et leur combustion ne s accompagne pas d une augmentation du taux de CO 2 dans l atmosphère. Les granulés de bois constituent le combustible idéal pour les installations de chauffage entièrement automatiques en raison notamment de leur forte valeur énergétique ainsi que de leur simplicité de livraison et de stockage.

3 L énergie pour la vie! La chaudière à biomasse Une confiance fondée sur la qualité Fabriquées en Autriche, les installations de chauffage KWB sont des produits de qualité qui répondent aux normes, directives et contrôles européens les plus stricts. Soumis à des contrôles de qualité internes et externes, elles offrent à l utilisateur la garantie d une grande qualité de fabrication et l assurance d un parfait fonctionnement. Notre objectif est de proposer des produits dont la qualité de fabrication se distingue très nettement de celle des autres fabricants pour nous assurer la confiance de nos clients. L assurance d une sécurité accrue Chez KWB, nous attachons beaucoup d'importance au fait que nos installations de chauffage fonctionnent parfaitement et en toutes circonstances. Une société comme KWB qui mise résolument sur la qualité peut se permettre d offrir à ses clients les meilleures garanties possibles : 3 ans de garantie sur toutes les installations de chauffage par biomasse lorsque vous souscrivez à un contrat de maintenance 8 ans de garantie sur l échangeur thermique lorsque vous faites installer un dispositif efficace de maintien de la température retour 15 ans de garantie de disponibilité pour les pièces de rechange Une qualité primée KWB est synonyme de qualité supérieure. Les prix et distinctions qui sont venus récompenser notre travail nous incitent à poursuivre dans la voie que nous avons choisie. Nous nous engageons à poursuivre nos efforts dans ce sens. Gestion de la qualité Gestion de la sécurité QUALITÉ Ecolabel Ange bleu pour KWB Easyfire Client Electricité verte Ecolabel Autriche Entreprise membre de l Alliance pour le climat Conformité aux directives européennes Contrôle des émissions et des rendements Management de l environnement ENVIRONNEMENT

4 4 Introduction KWB Multifire : types d installation Avec une gamme de puissance de 15 à 100 kw, les chaudières KWB Multifire représentent la solution idéale pour le chauffage de maisons individuelles et de bâtiments beaucoup plus importants (par ex. bâtiments agricoles, écoles, immeubles d habitation et immeubles commerciaux ) ainsi qu à l approvisionnement des réseaux de chauffage de proximité. Il est possible d'utiliser des plaquettes de bois G30, W30 conformes à ÖNORM M7133 ou B1, P16B, conformes à EN , mais aussi des granulés de bois DM 6 mm ou 8 mm conformes à ÖNORM M7135 ou DIN Plus et des granulés de bois de qualité A1 et A2 conformes à EN Les granulés de bois de qualité A2 ne sont pas autorisés sur le modèle USV GS et le modèle USV D à extraction de granulés. (DM 8 mm ne sont pas autorisés pour les extractions suivantes : vis montante, vis de transport avec aspiration) USV D ( kw) Avec réservoir intermédiaire de 10 litres L'installation de chauffage est disponible en version droite ou gauche USV ZI ( kw) Avec réservoir intermédiaire de 200 litres L'installation de chauffage est disponible en version droite ou gauche USV GS ( kw) Avec réservoir intermédiaire de 120 litres pour un fonctionnement aux granulés et par aspiration L'installation de chauffage est disponible en version droite ou gauche USV V (15 40 kw) Avec réservoir de stockage de litres L'installation de chauffage est disponible en version droite ou gauche

5 Introduction 5 KWB Multifire 15, 25, 30, 40, 50, 60, 80 et 100 kw 1. Échangeur thermique : Échangeur thermique vertical à nettoyage automatique équipé de turbulateurs spéciaux 2. Système de combustion : Système volcan, anneau de post-combustion, dôme pour une concentration des gaz, zone de combustion à turbulence 3. Clapet coupe-feu : Étanche aux fumées et aux gaz, système protégeant contre les retours de feu, homologué 4. Extraction des cendres : Décendrage automatique, compactage des cendres et contrôle du niveau de remplissage, bac à cendre mobile 5. Extraction : Technique d alimentation très fiable permettant de répondre aux plus hautes exigences 6. Utilisation et commande KWB Comfort 3 : Innovante, conviviale, automatisée et unique 7. Vis d alimentation : Spires en acier inoxydable avec revêtement en carbure

6 6 Vos avantages Une spécificité KWB Consommation minimale, confort maximal Innovation Module de commande KWB Comfort 3 ➀ ➁ Réservoir intermédiaire KWB ➀ Le réservoir intermédiaire, attrayant et robuste, est une exclusivité KWB. Un système de cellules photoélectriques situé dans le réservoir règle automatiquement le niveau de remplissage. Le réservoir intermédiaire accroît la durée de vie de l'extraction et réduit considérablement la consommation électrique car le système de transport est plus rarement sollicité. Extraction des cendres KWB ➁ Deux vis de décendrage évacuent automatiquement les cendres de la chambre de combustion jusqu au bac à cendre attenant à l'aide de quatre roulettes. Là, elle y est compactée, ce qui accroît encore le confort d utilisation, car le bac à cendre ne doit être vidé plus que toutes les 2 à 10 semaines. Un capteur contrôle le niveau de remplissage du bac et empêche tout débordement, ce qui permet à la chaufferie de rester propre. L'une des innovations majeures de KWB est la commande à deux boutons avec molette et l'écran clair. Une gestion de menu logique permet de procéder très facilement au réglage des paramètres des chaudières KWB pour le circuit de chaleur, le ballon tampon, le chauffeeau, etc. Autres avantages : la possibilité de commander le système de chauffage par SMS avec KWB Comfort SMS et de visualiser et d effectuer l entretien à distance avec KWB Comfort Visio. La gamme de produits comprend désormais le logiciel KWB Comfort InterCom qui constitue une interface pour l'échange de données entre la commande KWB et les systèmes externes. La commande KWB Comfort Solar permet également de commander une installation solaire.

7 Vos avantages 7 Technologie éprouvée Technologie de combustion KWB Économique Echangeur thermique KWB à turbulateurs spéciaux Mettre à profit les systèmes éprouvés Obéissant à ce principe, nous avons désormais intégré aux chaudières KWB Multifire le système de régulation de combustion sophistiqué et maintes fois primé de la gamme KWB Powerfire. Couplée à un capteur de dépression, la sonde lambda (sonde lambda à large bande) garantit une combustion optimale et un très faible taux d émissions polluantes. Cette régulation est complétée par le système de foyer volcan à contrôle de niveau de remplissage qui a fait ses preuves dans la gamme KWB Multifire. À partir d une puissance de 30 kw, la chaudière KWB Multifire contient également l extension de brûleur KWB MultiFlex, dont la coupelle de combustion est équipée d un mécanisme performant de nettoyage. Ceci accroît encore la fiabilité de la KWB Multifire lors de l utilisation de combustibles bois à forte production de cendre et de scories. L entretien par le client reste minime tout en lui permettant de bénéficier d un maximum de confort. Ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années, le système de nettoyage automatique de l échangeur thermique a été perfectionné grâce à un nouveau type de turbulateurs. Ces turbulateurs permettent d optimiser le processus de transfert de chaleur grâce à l efficacité accrue du système de nettoyage et à la réduction des pertes de charge. Ils garantissent ainsi un degré d'efficacité supérieure et constant et une excellente rentabilité pour le client.

8 8 Commande KWB Comfort Module de commande à microprocesseur KWB Comfort 3 La commande KWB Comfort 3 est un système modulaire qui permet d'utiliser et de régler votre chaudière à biomasse KWB. Tous les réglages s effectuent avec une commande à deux boutons associée à une molette sur l'écran clair et innovant. Les menus sont organisés de façon logique et intuitive afin d en faciliter l utilisation. La configuration des différents paramètres (chaudière, circuit de chauffage, chauffe-eau, ballon tampon) est donc un jeu d enfant. La commande ajuste automatiquement et en continu la puissance de la chaudière en fonction des besoins calorifiques. Le système de régulation de la combustion garantit des conditions de combustion optimales, un très faible taux d émissions polluantes et une rentabilité maximale. Outre la régulation de la combustion, vous disposez également de vastes possibilités de réglage adaptées à la gestion thermique de différents types de bâtiments, de la maison individuelle aux réseaux de chauffage de proximité. Conçue de façon modulaire, la commande KWB Comfort peut être spécialement configurée afin de pouvoir gérer jusqu à 34 circuits de chauffage, 17 ballons tampons et 17 chauffe-eau. Il est possible de mettre en réseau plusieurs télécommandes numériques et analogiques. Le module de commande se compose des éléments suivants : 1. Carte de base : contient l ensemble des entrées et sorties de la commande de la chaudière ainsi que les capteurs et le bornier pour les connexions externes. La carte de base permet de gérer un chauffeeau et un ballon tampon avec deux sondes thermiques. 2. Module de commande de la chaudière : ce module permet de configurer et de régler la chaudière et le gestionnaire de chauffage. Il permet aussi d'afficher des données et fait office de thermomètre intérieur et de commande à distance. 3. Télécommande analogique : commande simple permettant de gérer un circuit de chauffage équipé d un thermostat d ambiance, composée d une molette pour modifier de ± 5 C la température ambiante souhaitée et d un sélecteur de programme de chauffage à 4 positions : mode automatique, mode abaissement de température, mode hors gel et mode jour. 4. Télécommande numérique : permet de gérer un ou plusieurs circuits de chauffage équipés de thermostats d ambiance et de configurer et de contrôler à partir de votre salon les gestionnaires des circuits de chauffage, de chauffe-eau et de ballon tampon. 5. Module d extension de circuit chauffage :chaque module permet de commander jusqu à 2 circuits de chauffage, un chauffe-eau et un ballon tampon (avec 2 sondes thermiques). Le réglage et le contrôle de l installation s effectuent à l'aide du module de commande de la chaudière ou de télécommandes numériques. 6. KWB Comfort Solar : La commande KWB Comfort Solar assure la gestion de l'installation solaire et permet d'alimenter facilement votre chauffe-eau en énergie solaire gratuite. Outre sa fonctionnalité, la commande solaire se distingue également par le guidage simple et intuitif de l'utilisateur. L'installateur/chauffagiste dispose ainsi d'un assistant compétent pour la mise en service. Module de commande de chaudière Module d extension du circuit chauffage Télécommande analogique KWB Comfort Solar

9 Commande KWB Comfort 9 KWB Comfort SMS A l'aide de votre téléphone portable, vous pouvez interroger votre chauffage sur ses divers états de fonctionnement et le commander activement (par ex. mode vacances, mode soirée). Outre l'allumage et l'extinction du chauffage, vous pouvez également interroger ses divers états de fonctionnement ou paramétrer les circuits de chauffage, le chauffe-eau ou le ballon tampon. Les messages d'erreur peuvent en outre être envoyés sur le téléphone portable. L utilisateur envoie ses instructions par texto. Leur exécution est ensuite confirmée par SMS. Le module de commande KWB Comfort 3 envoie des modèles de SMS vers le téléphone portable, ce qui facilite considérablement la formulation des instructions et requêtes. KWB Comfort SMS est disponible en allemand, en anglais, en italien, en français, en espagnol et en slovène. KWB Comfort Visio KWB Comfort Visio est le nouveau module du système de commande KWB Comfort et permet de visualiser, de surveiller et de télécommander les installations de chauffage KWB à l aide d un ordinateur distant. Par sa conception, KWB Comfort Visio représente un outil totalement révolutionnaire pour la programmation et la mise en service de la chaudière. Il suffit de se connecter : KWB Comfort Visio fait le reste et s adapte automatiquement à votre installation de chauffage. KWB Comfort Visio est disponible en allemand et en anglais. Surveillance et réglage de la chaudière KWB Comfort Visio permet en outre de visualiser les données relatives au fonctionnement de la chaudière, des circuits de chauffage, des chauffe-eau et des ballons tampons. Dans la fenêtre d interface, l utilisateur peut consulter et modifier l ensemble des paramètres de configuration de l installation de chauffage. Avec KWB Comfort Visio, l utilisateur dispose d un vaste ensemble de fonctionnalités pour le traitement des alarmes, donnant accès aux statistiques et aux rapports d alarmes ainsi qu à une documentation complète sur les différents messages d alarme. Archivage Sur le lieu d installation du chauffage, avec l ordinateur vous pourrez exploiter toutes les possibilités offertes par KWB Comfort Visio en matière d enregistrement et d analyse des données. Maintenance à distance Vous pouvez vous connecter directement à votre installation de chauffage depuis n importe où, pourvu que vous disposiez d un modem. Vous avez ainsi la possibilité de surveiller votre installation de chauffage et, au besoin, d en modifier les réglages. Ce système permet par ailleurs au service client KWB d effectuer à distance certaines opérations de maintenance de l installation. Série ou TCP/IP Modem Réseau téléphonique Modem Accès au PC de visualisation à l aide d un logiciel. Modem Réseau téléphonique Modem Visualisation Possibilité 1 : PC de visualisation à proximité de l installation Possibilité 2 : Pas de PC de visualisation à proximité de l installation KWB Comfort InterCom KWB Comfort InterCom est une interface d'échange de données entre la commande KWB Comfort et les systèmes externes, par ex. les systèmes de commande ou de visualisation supérieurs, les systèmes de gestion de la domotique, etc.. L'échange de données s'effectue à l'aide d'une connexion en série, d'une connexion réseau ou d'une connexion analogique par modem. Tous les paramètres d'état de la chaudière ainsi que certaines alarmes peuvent être lus à partir de la commande KWB Comfort. Il est en outre possible de modifier certains paramètres de systèmes externes dans la commande KWB Comfort.

10 10 En-tête Le système de bus KWB Configuration et mise en place du système de bus Câble de bus : CAT.5e, S/FTP ; 4 2 AWG 24, longueur max. 850 m, pour pose en terre : CAT.5e, 4 2 0,5 mm². Poser le câble dans un tuyau réservé à cet effet (pas avec des câbles électriques 230 / 400 VCA). Agencement linéaire des clients réseau (pas de ramifications, pas de réseau en anneau). Si vous utilisez l appareil de commande de la chaudière dans l une des pièces de la maison, vous devrez installer un socle de fixation avec connexion bus CAT.5e (cette option est impossible lorsque vous utilisez KWB Comfort SMS). Au maximum 2 télécommandes numériques se trouvant en aval d un module d extension de circuit de chauffage ou de la carte de base de l installation de chauffage peuvent être alimentées. Chaque module de circuit de chauffage doit être connecté à un réseau de 230 V et 50 Hz afin d alimenter non seulement le module lui-même, mais également les télécommandes numériques, les pompes et les servomoteurs de mélangeur qui y sont raccordés. Il est possible d'utiliser une télécommande analogique par circuit de chauffage indépendamment des clients bus (cette télécommande n'est pas un client bus). Le câblage s effectue de la même manière que celui d un thermostat d ambiance. TN 2 TN 4 TA 1 TA 3 MECC 1 MECC 2 MECC 3 MECC 4-16 Légende : Platine MCC MCC TN TA MECC Module de commande de chaudière Télécommande numérique Télécommande analogique Module d extension du circuit chauffage Câble de données avec alimentation électrique 24 V CC Bus RS 485 deux broches Câble analogique pour sonde

11 Intégration de KWB Comfort En-tête 11 Exemple de configuration : KWB Multifire avec ballon à stratifications KWB EmpaCompact Chaudière 2 Sonde de circuit de retour 3 Vanne de pied de colonne 4 Pompe pour groupe de maintien de la température retour (calculer le débit 5 Soupape de mélange à réglage continu ou mélangeur à servomoteur 6 Capteur extérieur 7 Télécommande numérique / analogique 8 Ballon à stratifications KWB EmpaCompact 9 Sonde de chauffe-eau sanitaire 10 Sonde de ballon tampon 1 11 Sonde de ballon tampon 2 12 Mélangeur CC1 13 Pompe CC1 14 Sonde de départ CC1 15 Mélangeur CC2 16 Pompe CC2 17 Sonde de départ CC2 18 KWB Comfort Solar 19 Sonde de ballon tampon solaire 20 Pompe du collecteur 21 Sonde du collecteur 22 Module eau douce CC=Circuit de chauffage Exemple de configuration : mini-réseau Bâtiment 1 Réseau Conduite d alimentation MECC 3 Distributeur hydr. Solaire Bâtiment annexe Bâtiment 2 Régulateur. thermique EN 303 Réseau Conduite d alimentation MECC 1 MECC 2 Solaire

12 12 En-tête KWB Multifire Exemples d installation Dessileur et vis sans fin de montée avec transmission vers le haut Modèle standard du dessileur

13 KWB Multifire Exemples d installation En-tête 13 Type USV ZI kw avec dessileur Local de stockage à côté de la chaufferie La version illustrée est disponible dans les puissances 15, 25, 30, 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe Plafond massif F90 Stockage des plaquettes Vue d ensemble Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Stockage des plaquettes Chaufferie Extincteur Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) Traversée de mur H 60 cm l 50 cm (refermer après le montage - conduite découplée phoniquement) au moins Observez les dispositions locales de prévention des incendies Aération et désaération > 400 cm 2 F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

14 14 En-tête KWB Multifire Exemples d installation Type USV D kw avec dessileur Local de stockage à côté de la chaufferie La version illustrée est disponible dans les puissances 15, 25, 30, 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Version 1 Couvercle de remplissage (env. 100 cm 250 cm) Coupe Plafond massif F90 Traversée de mur H 60 cm l 50 cm (refermer après le montage - conduite découplée phoniquement) max. 25 Version 2 Canal de transport noyé dans le plancher (ventilation arrière recommandée) Coupe Plafond massif F90 *Le canal de transport peut être creusé dans le sol (voir page 9) Profondeur : 22 cm Bord supérieur béton : 88 cm (USV D), 114 cm (USV ZI) 66 (USV D) * 92 (USV ZI) * Canal de transport noyé dans le plancher (ventilation arrière recommandée) Vue d ensemble Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Stockage des plaquettes Extincteur Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) min. 195 Aération et désaération 5 cm² par kw, mais au moins 400 cm² min. 285 F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

15 KWB Multifire Exemples d installation En-tête 15 Type USV ZI kw avec dessileur Local de stockage au dessus de la chaufferie La version illustrée est disponible dans les puissances 15, 25, 30, 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe Conduite de transport insérée dans le plancher (ventilation arrière recommandée) Traversée de mur H 60 cm B 50 cm Percée de plafond 30 cm 30 cm (refermer après le montage - Conduite découplée phoniquement) Plafond massif F90 max. 20 min. 245 Vue d ensemble Diamètre Voir tableau Caractéristiques techniques Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Traversée de mur H 60 cm B 50 cm min. 220 Extincteur Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) min. 300 Si le stock de combustible n'est pas entouré en F90, tenir compte du segment d'incendie max. autorisé suivant la réglementation locale en vigueur Aération et désaération 5 cm² par kw, mais au moins 400 cm² F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

16 16 En-tête KWB Multifire Exemples d installation Type USV ZI kw avec dessileur et vis montante à transmission vers le haut Local de stockage à côté de la chaufferie La version illustrée est disponible dans les puissances 15, 25, 30, 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe Plafond massif F90 min. 200 Planches de bois Traversée de mur H 60 cm l 50 cm (refermer après le montage - conduite découplée phoniquement) Vue d ensemble Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" F90 F90 Extincteur Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) min. 195 Pivotant sur 360 Stockage des plaquettes Aération et désaération 5 cm² par kw, mais au moins 400 cm² min. 285 F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

17 KWB Multifire Exemples d installation En-tête 17 Type USV ZI kw avec dessileur et vis de remplissage pour le local de stockage Local de stockage à côté de la chaufferie La version illustrée est disponible dans les puissances 15, 25, 30, 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe L entraînement pour la vis d'alimentation doit être monté en dehors du dépôt de combustible. Grille de protection Vis de remplissage pour local de stockage Plafond massif F90 min. 95 min. 25 min. 25 min. 25 Le stockage intermédiaire est nécessaire à partir d'une longueur de vis de 6 m. Un second stockage intermédiaire est nécessaire pour les longueurs supérieures à 8 m. max. 35 Planches de bois min. 200 Vue d ensemble Bouton d'arrêt d'urgence (pour vis de remplissage pour local de stockage) Stockage des plaquettes Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Régulateur de tirage pour économies d énergie 15 cm avec clapet anti explosion Extincteur Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) Traversée min Traversée de mur 10 cm au moins 300 Traversée de mur H 60 cm l 50 cm (refermer après le montage - Conduite découplée phoniquement) au moins 205 Aération et désaération 5 cm² par kw, mais au moins 400 cm² F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

18 18 En-tête KWB Multifire Exemples d installation Type USV ZI kw avec dessileur et vis montante à transmission vers le bas Local de stockage en dessous de la chaufferie La version illustrée est disponible dans les puissances 15, 25, 30, 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe Plafond massif F90 Inclinaison de vis 0 à 45 max. (jusqu'à 15 = SL max. 12 m ; = SL max. 6 m) USV D max. 354 * USV ZI max. 330 * > à 45 * pour 15 = max. 582 cm pour 45 = max. 437 cm * pour une inclinaison de 45, la longueur max. est de 6 m et la différence de niveau 354 cm (USV D) ou 330 cm (USV ZI) ; l encombrement horizontal pour l extraction est de 437 cm jusqu'à 25 = min. 45 cm = min. 50 cm = min. 60 cm Vue d ensemble Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) Extincteur Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Régulateur de tirage pour économies d énergie 15 cm avec clapet anti explosion ( 2,50 5,50 m) Évider selon les besoins Traversée de mur H 40 cm l 50 cm Parallèle au puits SL = jusqu'à 12,00 m (prévoir un espace de montage et de démontage) Extraction du silo (hauteur de déversement sur demande) > 205 cm Station de remise Aération et désaération 5 cm² par kw, mais au moins 400 cm² F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

19 KWB Multifire Exemples d installation En-tête 19 Type USV D kw avec vis de transport et vis montante Local de stockage à côté de la chaufferie La version illustrée est disponible dans les puissances 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe USV D kw au moins 200 USV D kw au moins 240 Plafond massif F90 Natte de protection Vis montante * sans déviation d axe et sans abaissement Traversée du mur (refermer après le montage - conduite découplée phoniquement) 20 cm * Dimensions : voir le tableau page 10 Vue d ensemble au moins 200 Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Régulateur de tirage pour économies d énergie 15 cm avec clapet anti explosion Extincteur Traversée du mur 30 cm 30 cm (refermer après le montage - Conduite découplée phoniquement) Buse de remplissage Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) au moins 50 cm au moins 50 cm Chaufferie Buse d aspiration Local de stockage des granulés Aération et désaération 5 cm² par kw, mais au moins 400 cm² F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

20 20 En-tête KWB Multifire Exemples d installation Type USV D kw avec dessileur à granulés Plus et vis montante La version illustrée est disponible dans les puissances 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe Plafond massif F90 Natte de protection Planches de bois au moins 200 Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue) Extincteur Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Régulateur de tirage pour économies d énergie 15 cm avec clapet anti explosion Vue d ensemble Entrée de cheminée au moins 60 cm Aération et désaération 5 cm² par kw, mais au moins 400 cm² au moins 314 Chaufferie Buse d aspiration au moins 50 Traversée du mur 35 cm 35 cm (refermer après le montage - Conduite découplée phoniquement) Buse de remplissage Local de stockage des granulés au moins 218 F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm

21 KWB Multifire Exemples d installation En-tête 21 Type USV GS kw avec vis de transport et aspiration Les versions illustrées sont disponibles dans les puissances 40, 50, 60, 80 et 100 kw. Coupe Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Régulateur de tirage pour économies d énergie 15 cm avec clapet anti explosion Chaufferie Plafond massif F90 au moins 30 au moins 205 Plafond massif F90 Hauteur totale de transport max. 500 Perçage 7 Manchon de protection contre l incendie sans palier max. 300 au moins 100 par "Niveau" Flexible de transport longueur max. 25 m Natte de protection Plafond massif F90 Planches de bois Sol incliné Vis de transport Traversée de mur 35x35 (fermer après le montage - conduite à découplage phonique) Type USV GS kw avec dessileur à granulés Plus et aspiration Coupe Perçage 7 Manchon de protection contre l incendie Plafond massif F90 Natte de protection Plafond massif F90 Hauteur de transport sans marche max. 300 au moins 30 Planches de bois Diamètre du conduit de cheminée et réalisation du conduit de fumées selon le "Tableau des caractéristiques techniques" Régulateur de tirage pour économies d énergie 15 cm avec clapet anti explosion Vue d ensemble Chaufferie Local de stockage des granulés Buse d aspiration Aération et désaération 5 cm 2 par kw, mais au moins 400 cm² Traversée du mur 35 cm 35 cm (refermer après le montage - Conduite découplée phoniquement) Buse de remplissage F90 selon la norme ÖNORM B 3800, REI90 selon la norme ÖNORM EN T30 selon ÖNORM B 3800, EI 2 30-C selon ÖNORM EN G30 selon la norme ÖNORM B 3800, E30 selon la norme ÖNORM EN Toutes les cotes en cm Extincteur Bouton d'arrêt d'urgence (La chaudière n'est pas hors tension) (Combustion stoppée) (La production de chaleur continue)

Chaudières à plaquettes et à granulés KWB Multifire 15 100 KW. Technique et réalisation. www.kwb-france.fr. Chaudières à biomasse

Chaudières à plaquettes et à granulés KWB Multifire 15 100 KW. Technique et réalisation. www.kwb-france.fr. Chaudières à biomasse Chaudières à plaquettes et à granulés KWB Multifire 15 100 KW Technique et réalisation www.kwb-france.fr KWB Multifire Chauffage à plaquettes et à granulés 15 100 kw L énergie pour la vie! Brûleur en fonte

Plus en détail

KWB MULTIFIRE Chaudière à plaquettes et à granulés 20 120 kw

KWB MULTIFIRE Chaudière à plaquettes et à granulés 20 120 kw Technique et planification WB MULTIFIRE Chaudière à plaquettes et à granulés valable à partir de mars 2014 WB MULTIFIRE Chaudière à plaquettes et à granulés 20 120 kw Multitalent robuste pour un chauffage

Plus en détail

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG

Economie d énergie et respect de l environnement de série. Chaudières bois. Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Economie d énergie et respect de l environnement de série Chaudières bois Chaudières à combustion inversée BVG-Lambda / BVG Chaudière bois à combustion inversée BVG-Lambda Chaudière à combustion inversée

Plus en détail

Technique et réalisation Chaudière à granulés KWB Easyfire 2,4-35 kw. L énergie pour la vie! Disponible chez votre partenaire agréé KWB

Technique et réalisation Chaudière à granulés KWB Easyfire 2,4-35 kw. L énergie pour la vie! Disponible chez votre partenaire agréé KWB Chaudière à granulés Disponible chez votre partenaire agréé KWB La chaudière à biomasse Technique et réalisation Chaudière à granulés KWB Easyfire 2,4-35 kw L énergie pour la vie! En-tête Cotes d installation

Plus en détail

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com

S1 Turbo. Chaudières à bûches. S1 Turbo. www.froeling.com S1 Turbo Chaudières à bûches S1 Turbo www.froeling.com Le chauffage par bûches Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l exploitation efficace de la ressource énergétique qu est

Plus en détail

Chaudières à bûches et à granulés

Chaudières à bûches et à granulés Chaudières à bûches et à granulés www.froeling.com Chauffage aux bûches et aux granulés Depuis cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l exploitation efficace de la ressource énergétique qu

Plus en détail

Page : 1 de 6 MAJ: 01.03.2010. 2-10_Chaudieresbuches_serie VX_FR_010310.odt. Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol :

Page : 1 de 6 MAJ: 01.03.2010. 2-10_Chaudieresbuches_serie VX_FR_010310.odt. Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol : Page : 1 de 6 Gamme de chaudières VX avec régulation GEFIcontrol : Référence article 058.01.250: VX18 Référence article 058.01.251: VX20 Référence article 058.01.252: VX30 Chaudière spéciale à gazéification

Plus en détail

SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES

SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES CHAUDIERE AUX GRANULES DE BOIS SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES SIMPLES-PERFORMANTES-ECONOMIQUES Qualité, performance et simplicité sont les valeurs que portent NBE depuis plus de 60 ans. Entreprise à

Plus en détail

KWB Easyfire Chaudière à granulés

KWB Easyfire Chaudière à granulés KWB Easyfire Chaudière à granulés Un chauffage propre et simple La chaudière à biomasse Technique et réalisation Chaudière à granulés KWB Easyfire 8 35 kw Valable à partir de décembre 2012 L énergie pour

Plus en détail

Technique et réalisation Chaudière à granulés KWB Easyfire 2,4-35 kw. L énergie pour la vie! Disponible chez votre partenaire agréé KWB

Technique et réalisation Chaudière à granulés KWB Easyfire 2,4-35 kw. L énergie pour la vie! Disponible chez votre partenaire agréé KWB Chaudière à granulés Disponible chez votre partenaire agréé WB La chaudière à biomasse Technique et réalisation Chaudière à granulés WB Easyfire 2,4-35 kw L énergie pour la vie! 2 En-tête La nouvelle chaudière

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation UltraGas

Chaudière à gaz à condensation UltraGas Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D) Vos avantages

Plus en détail

S3 Turbo. Chaudière à bûches. S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS. www.froeling.com

S3 Turbo. Chaudière à bûches. S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS. www.froeling.com S3 Turbo Chaudière à bûches S3 Turbo EXISTE DÉSORMAIS AVEC SONDE LAMBDA LARGE BANDE ET SERVOMOTEURS www.froeling.com De la meilleure qualité Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités

Plus en détail

Chaudière GILLES bois déchiqueté

Chaudière GILLES bois déchiqueté Chaudière GILLES bois déchiqueté HPK-RA 20 à 145 kw Chaudières GILLES Plaquettes et granulés de bois HPK RA 20-145 kw La qualité de fabrication de la chaudière Gilles, tout en acier, lui permet d optimiser

Plus en détail

AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION AGMC

AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION AGMC FABRICANT D AEROTHERMES, ROOF-TOP, GENERATEURS D AIR CHAUD, TUBES RADIANTS N Constructeur : AQP 0027 AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION Performances et Rendements Elevés (jusqu à 105%) Pas d émission

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation

Chaudière à gaz à condensation Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D). Vos avantages.

Plus en détail

Le stockage du granulé

Le stockage du granulé Le stockage du granulé Comprendre et choisir le stockage Construire le stockage PROPELLET TOUR www.propellet.fr Le stockage du granulé Comprendre et choisir le stockage Comprendre et choisir le stockage

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Un rendement énergétique amélioré de 15 % grâce à une technique moderne de condensation au gaz. TopGas (10-60). Vos avantages. Les chaudières murales

Plus en détail

Conseils pour le choix d'un chauffage central au granulé de bois

Conseils pour le choix d'un chauffage central au granulé de bois Le chauffage central (ou pellet) est un système éprouvé, écologique et économique. Il existe de nombreux distributeurs de granulés de bois livrant dans notre région. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Ces chaudières

Plus en détail

Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré

Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Conforme aux exigences label BBC et RT 2012 La compétence dans l économie d énergie Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré

Plus en détail

Chaudiére da salon Bi-Energie Bois-Granulés. Vario Aqua. Puissance 4,5-14,9 kw. Energie. Genie

Chaudiére da salon Bi-Energie Bois-Granulés. Vario Aqua. Puissance 4,5-14,9 kw. Energie. Genie Chaudiére da salon Bi-Energie Bois-Granulés Puissance 4,5-14,9 kw Energie Genie Avant, vous ne regardiez jamais votre chaudiére. L innovation dans le chauffage au bois Le numéro des chaudiéres Bi-Energies

Plus en détail

P1 Pellet. P1 Pellet. Chaudière à granulés. P1 Pellet. www.froeling.com

P1 Pellet. P1 Pellet. Chaudière à granulés. P1 Pellet. www.froeling.com P1 Pellet P1 Pellet Chaudière à granulés P1 Pellet www.froeling.com 1 Chauffage aux granulés Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l exploitation efficace de la ressource énergétique

Plus en détail

PE1 Pellet. PE1 Pellet. Chaudière à granulés. PE1 Pellet. www.froeling.com

PE1 Pellet. PE1 Pellet. Chaudière à granulés. PE1 Pellet. www.froeling.com PE1 Pellet PE1 Pellet Chaudière à granulés PE1 Pellet www.froeling.com 1 Chauffage aux granulés Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l exploitation efficace du bois comme source

Plus en détail

Installation de la station FS36

Installation de la station FS36 Installation de la station FS36 Plancher sans chape CaleôSol, Mur Chauffant CaleôMur Introduction Le chauffage par le sol à base d'eau est dit à basse température, ce qui signifie que la température d'écoulement

Plus en détail

Fiche produit GAS 210 ECO PRO ECO PRO. Chaudière à condensation compacte pour un rendement optimal

Fiche produit GAS 210 ECO PRO ECO PRO. Chaudière à condensation compacte pour un rendement optimal Fiche produit GAS 210 ECO PRO GAS 210 ECO PRO Chaudière à condensation compacte pour un rendement optimal Les points forts en résumé. GAS 210 ECO PRO Remeha GAS 210 ECO PRO La chaudière Gas 210 ECO Remeha

Plus en détail

Chaudières murales gaz à condensation. CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré

Chaudières murales gaz à condensation. CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Les avantages de la gamme WOLF Crédit d Impôt 13 % Une gamme étendue : 14 modèles

Plus en détail

C 255-01 made in Italy. Bali R. Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz. chaleur bienveillante

C 255-01 made in Italy. Bali R. Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz. chaleur bienveillante C 255-01 made in Italy Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz chaleur bienveillante FR Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz INSTALLATION SIMPLE FONCTIONNEMENT SILENCIEUX FIABILITÉ

Plus en détail

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Rendement et eau chaude ***

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Rendement et eau chaude *** SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ MS CHAUDIÈRE MURALE GAZ CLASSIQUE PROJECT Le confort à budget mini! >> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Rendement et eau chaude ***

Plus en détail

Chauffage au bois bûche

Chauffage au bois bûche Chauffage au bois bûche BioControl 18-40 Garantie de 10 ans (conditions * voir page 2) Lambda 18-40 La compétence fait notre succès Le groupe HERZ en quelques chiffres 22 sociétés à travers le monde Siège

Plus en détail

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W climat d innovation Vitodens 100-W Performances, longévité, prix séduisant 2/3 VITODENS 100-W Performances, longévité, prix séduisant Vous cherchez une chaudière

Plus en détail

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas

Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Chaudière à gaz haute efficacité CompactGas Responsabilité énergétique et environnementale AluFer breveté pour un haut degré d'efficacité et des niveaux d'émission extrêmement bas. 1 CompactGas (1000-2800)

Plus en détail

>> Compacte et légère >> Installation rapide et simple >> Maintenance aisée. << project.dedietrich-thermique.fr >> Le Confort Durable PMC-X

>> Compacte et légère >> Installation rapide et simple >> Maintenance aisée. << project.dedietrich-thermique.fr >> Le Confort Durable PMC-X SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ PMC-X CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION MICRO-ACCUMULÉE PROJECT L essentiel de la condensation >> Compacte et légère >> Installation rapide et simple

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL C h a u d i è r e s F i o u l à C o n d e n s a t i o n n La Maîtrise de l Énergie pour plus d Économie n L Innovation pour Votre Confort et pour la planète n La Solution Idéale pour la Rénovation LA TECHNOLOGIE

Plus en détail

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier Ventilo-convecteur KL Mural Plafonnier 1 Description Mural carrossé soufflage par le dessus 7 tailles de ventilo-convecteur pour des débits d air allant de 150 à 1077 m³/h, des puissances calorifiques

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation

Chaudière à gaz à condensation Chaudière à gaz à condensation UltraGas Une technique de condensation au gaz avec l alufer breveté D une grande efficacité, combustion propre et facile à entretenir. 1 UltraGas (15-2000D). Vos avantages.

Plus en détail

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB..

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Les ballons d eau chaude électriques à circuit fermé HAJDU sont créés pour fournir de l eau chaude

Plus en détail

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural

Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Chaudière à gaz à condensation TopGas pour montage mural Un rendement énergétique amélioré de 15 % grâce à une technique moderne de condensation au gaz. TopGas (10-60). Vos avantages. Les chaudières murales

Plus en détail

Chaudière à bois déchiqueté et à granulés

Chaudière à bois déchiqueté et à granulés TX Chaudière à bois déchiqueté et à granulés TX Distinguée par l écolabel autrichien! www.froeling.com Chauffage au bois déchiqueté et aux granulés Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités

Plus en détail

VERSION CHEMINÉE OU VENTOUSE

VERSION CHEMINÉE OU VENTOUSE Aqualia Chaudières murales AQUALIA CHAUFFAGE SEUL 2 MODÈLES DE 9 À 24 KW AQUALIA PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE PAR BALLON SÉPARÉ (MURAL OU SOL) 4 MODÈLES DE 9 À 24 KW GARANTIE 2 ANS AQUALIA MI

Plus en détail

Chaudière à granulés. La fiabilité accessible à tous. Licensed by ÖkoFEN

Chaudière à granulés. La fiabilité accessible à tous. Licensed by ÖkoFEN Chaudière à granulés La fiabilité accessible à tous Licensed by ÖkoFEN Le confort sans compromis Avec la chaudière à granulés Easypell vous profitez d un chauffage central confortable et simple d utilisation.

Plus en détail

Quinta 25/30s et 28/35c

Quinta 25/30s et 28/35c Fiche produit Quinta 25/30s et 28/35c Quinta 25/30s et 28/35c Chaudière murale à condensation Avec ou sans production ECS intégrée Quinta 25/30s et 28/35c Remeha Quinta 25/30s et 28/35c Les Remeha Quinta

Plus en détail

Le chauffage par bûches

Le chauffage par bûches Le chauffage par bûches Depuis plus de cinquante ans, Froling concentre ses activités sur l'exploitation efficace de la ressource énergétique qu'est le bois. Aujourd'hui, Froling est synonyme de technologie

Plus en détail

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Gamme L É N E R G I E E S T N O T R E A V E N I R, É C O N O M I S O N S - L A. * La culture du Meilleur Pour le chauffage et l eau chaude sanitaire des maisons

Plus en détail

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT*

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* CTL Condensation Chaufferies complètes acier fioul ou gaz www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* SELON LA LOI DE FINANCES EN VIGUEUR *Crédit d impôt sur le prix de la chaufferie posée par un professionnel, hors

Plus en détail

Générateurs d air chaud

Générateurs d air chaud WARMLUFTHEIZUNGEN Générateurs d air chaud Modèles Prestige-SE et Optimal-E La technologie moderne du chauffage à air chaud Montée en température rapide Générateurs d air chaud selon le principe modulaire

Plus en détail

M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu

M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu FR M-Sens 2 Mesure d humidité en ligne et en continu Information Produit Humidité 13.47 % SWR engineering Messtechnik GmbH Emploi M-Sens 2 est conçu spécialement pour déterminer le taux d humidité des

Plus en détail

1. Le système. 2. Éléments du système de ventilation. Texte de cahier des charges Zehnder ComfoAir XL 800

1. Le système. 2. Éléments du système de ventilation. Texte de cahier des charges Zehnder ComfoAir XL 800 Texte de cahier des charges Zehnder ComfoAir XL 800 1. Le système L'unité de ventilation est conçue pour l'application d'une ventilation équilibrée avec récupération de chaleur dans les grandes habitations

Plus en détail

La chaudière multi-énergie «tout-en-1» Pellematic Smart

La chaudière multi-énergie «tout-en-1» Pellematic Smart La chaudière multi-énergie «tout-en-1» Pellematic Smart Récompenses 24 25 Puissances 3,9 kw 6 kw 7,8 kw Tout-en-1 : chauffage, eau chaude instantanée, solaire, ballon tampon sur seulement 1,5 m 2 Chaudière

Plus en détail

BONUS Chaudière bois-bûches/option brûleur à granulés de bois à combustion inversée assistée par extracteur

BONUS Chaudière bois-bûches/option brûleur à granulés de bois à combustion inversée assistée par extracteur BONUS Chaudière bois-bûches/option brûleur à granulés de bois à combustion inversée assistée par extracteur Biomasse TRÈS HAUT RENDEMENT > 89 % CONFORME À LA NORME EN 303.5 - CLASSE 3 COMBUSTION OPTIMALE

Plus en détail

Pré-silo contre lequel le camion accule et benne Vue de dessus du pré-silo avec sa vis à grand débit GF SERVICES SOMMERAUER & LINDNER Silo principal en cours de chargement Le pré-silo est à l extérieur

Plus en détail

Chaudière Colónia II

Chaudière Colónia II 74 COLONIA CHAUDIÈRES INDUSTRIELLES Chaudière Colónia II Principales caractéristiques Température maximale de sortie d'eau chaude: 90ºC. Éléments de fonte et trois pas de fumées offrant un excellent transfert

Plus en détail

Servomoteurs électriques

Servomoteurs électriques 4 508 Servomoteurs électriques pour vannes à course rotative, angle de rotation 90 SQK34.00 SQK84.00 SQK34.00 tension d'alimentation 230 V~ SQK84.00 tension d'alimentation 24 V~ Signal de commande 3 points

Plus en détail

Laddomat 21-60 Kit de chargement

Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21 a pour fonction de... Guide d utilisation et d installation... lors du chauffage, permettre à la chaudière de rapidement atteindre la température de service....

Plus en détail

Brûleurs fioul. domestique

Brûleurs fioul. domestique Brûleurs fioul domestique B R Û L E U R S MI : BRÛLEURS MI : LES BRÛLEURS NOUVELLE GÉNÉRATION C EST DE NOTRE SAVOIR FAIRE ANIMEE PAR LA FLAMME DE L INNOVATION QU EST NEE LA NOUVELLE GENERATION DE BRULEURS

Plus en détail

Installation en cascade De 2 à 4 chaudières jusqu à 256 kw. www.okofen.fr

Installation en cascade De 2 à 4 chaudières jusqu à 256 kw. www.okofen.fr Installation en cascade De 2 à 4 chaudières jusqu à 256 kw www.okofen.fr Installation en cascade Les avantages Cascade, le choix de la performance Cette solution technique permet de monter en puissance,

Plus en détail

>> Fonctions et équipements optimisés >> Un concentré de performances >> Grande simplicité d utilisation

>> Fonctions et équipements optimisés >> Un concentré de performances >> Grande simplicité d utilisation SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Naneo CHAUDIÈRE MURALE GAZ CONDENSATION EASYLIFE L essentiel de la condensation >> Fonctions et équipements optimisés >> Un concentré de performances

Plus en détail

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire Chaudière murale gaz condensation mixte aurocompact Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire aurocompact les avantages d une solution 2 en 1 Compacité

Plus en détail

Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne

Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne Hoval TopGas Appareils de chauffage à gaz muraux avec technologie de condensation des plus moderne Le bien-être chez soi Hoval TopGas Un chauffage, c est aussi simple que cela Rentrer chez soi, bien au

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

PROMOTION AQUATIX PRO GAMME EAU CHAUDE SANITAIRE DISTRIBUÉ PAR :

PROMOTION AQUATIX PRO GAMME EAU CHAUDE SANITAIRE DISTRIBUÉ PAR : PROMOTION AQUATIX GAMME EAU CHAUDE SANITAIRE DISTRIBUÉ PAR : PRO GROSSISTE EN ÉLECTROMÉNAGER - 77 Chemin de Lespinasse 31140 Aucamville Tél. : 05 61 49 91 61 - Email : accueil@sademo.net - Web : www.sademo.net

Plus en détail

info Pellets Domaine spécialisé clima chauffage Septembre 2011 Exigences techniques Local de stockage

info Pellets Domaine spécialisé clima chauffage Septembre 2011 Exigences techniques Local de stockage Domaine spécialisé clima chauffage info Septembre 2011 Exigences techniques Pellets Local de stockage Le local de stockage doit pouvoir contenir les réserves de pellets pour une année. Cela est valable

Plus en détail

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind made in Belgium With the future in mind HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC Chaudière au gaz à condensation, à fonction double HeatMaster TC à condensation pour le chauffage central HeatMaster

Plus en détail

INDICATEURS TECHNIQUES

INDICATEURS TECHNIQUES Réseau REAGRI Groupe «Agriculture et Energie» Novembre 2006 La chaudière polycombustible Ex : bois-déchiqueté ATOUTS CONTRAINTES o Forte réduction de la facture énergétique. o Confort d utilisation. o

Plus en détail

La solution chauffage naturellement intelligente

La solution chauffage naturellement intelligente Genia Hybrid Compact Genia Hybrid Universel hybride Systèmes hybrides La solution chauffage naturellement intelligente La première solution bi-énergie qui garantit simplicité et économie Critère de confort

Plus en détail

HARGASSNER. GAMME DES CHAUDIÈRES à GRANULÉS 25-100 kw. www.hargassner.at. CARACTÉRISTIQUES COMMUNES à TOUTE la GAMME. EN 303.

HARGASSNER. GAMME DES CHAUDIÈRES à GRANULÉS 25-100 kw. www.hargassner.at. CARACTÉRISTIQUES COMMUNES à TOUTE la GAMME. EN 303. DE L AVENIR HARGASSNER ZA du Buisson 31560 NAILLOUX Tél: 05.61.200.210 Fax: 05.61.200.220 info@hargassner-bce.com www.hargassner.at GAMME DES CHAUDIÈRES à GRANULÉS 25-100 kw GG 1/6 7 Conforme à la norme

Plus en détail

Système chaudière Cascade Upsilon

Système chaudière Cascade Upsilon Système chaudière Cascade Upsilon Montage facile Configuration jusqu à 8 chaudières Mural, sur châssis en ligne ou sur châssis Dos à dos Maximise l utilisation de l espace disponible Gestionnaire de cascade

Plus en détail

Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible NOUVEAU

Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible NOUVEAU AW Aérothermie LIAISON HYDRAULIQUE Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible 6 C départ max Unités extérieures Unités intérieures NOUVEAU ans * garantie compresseur 6 C Radiateurs

Plus en détail

Twineo CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION

Twineo CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ Twineo CHAUDIÈRE GAZ AU SOL À CONDENSATION EASYLIFE La condensation pour tous >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte

Plus en détail

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537 Actinys hotte à récupération d énergie avec compensation intégrée Confort & efficacité énergétique La hotte à récupération d énergie avec compensation incorporée Actinys intègre le concept Air fficient.

Plus en détail

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement.

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement. Streamline Chaudière gaz à condensation murale 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash MHG Mieux, tout simplement. Streamline Streamline : technique et rendement au meilleur prix Avec la série Streamline,

Plus en détail

VIESMANN VITOTWIN 300-W Chaudière à micro-cogénération à moteur Stirling 1 kw el, de 3,6 à 26 kw th

VIESMANN VITOTWIN 300-W Chaudière à micro-cogénération à moteur Stirling 1 kw el, de 3,6 à 26 kw th VIESMANN VITOTWIN 300-W Chaudière à micro-cogénération à moteur Stirling 1 kw el, de 3,6 à 26 kw th Feuille technique Référence et prix : voir tarif VITOTWIN 300-W type C3HB Chaudière à micro-cogénération

Plus en détail

C 249-03. made in Italy. Tahiti Dual. Chaudières murales à gaz mixtes instantanées et chauffage seul EMEA

C 249-03. made in Italy. Tahiti Dual. Chaudières murales à gaz mixtes instantanées et chauffage seul EMEA C 249-03 made in Italy Tahiti Dual Chaudières murales à gaz mixtes instantanées et chauffage seul FR EMEA Chaudières murales à gaz mixtes Tahiti Dual FIABILITÉ SÉCURITÉ FACILITÉ D UTILISATION ET D ENTRETIEN

Plus en détail

KWB Classicfire. Technique et réalisation Chaudières à bûches KWB Classicfire 20-50 kw. L énergie pour la vie!

KWB Classicfire. Technique et réalisation Chaudières à bûches KWB Classicfire 20-50 kw. L énergie pour la vie! Chaudières à bûches 20-50 kw KWB Classicfire Disponibles chez votre installateur / chauffagiste KWB Technique et réalisation Chaudières à bûches KWB Classicfire 20-50 kw L énergie pour la vie! L énergie

Plus en détail

Accessoires S-USI Hydro Control S-Vent S-ESAM. S-USI Hydro Control S-Vent S-ESAM S-Air 1 S-AirBox. L accessoire qui s intègre intelligemment.

Accessoires S-USI Hydro Control S-Vent S-ESAM. S-USI Hydro Control S-Vent S-ESAM S-Air 1 S-AirBox. L accessoire qui s intègre intelligemment. Accessoires S-USI Hydro Control S-Vent S-ESAM S-USI Hydro Control S-Vent S-ESAM S-Air 1 S-AirBox L accessoire qui s intègre intelligemment. 14 Modules de commande pour un chauffage efficace Accessoires

Plus en détail

CHAUDIÈRE À GAZÉIFICATION DU BOIS ATTACK DPX PROFI

CHAUDIÈRE À GAZÉIFICATION DU BOIS ATTACK DPX PROFI CHAUDIÈRE À GAZÉIFICATION DU BOIS ATTACK DPX PROFI W W W. A T T A C K. S K CHAUDIÈRE À GAZÉIFICA- TION DU BOIS ATTACK DPX Chaudière à gazéification ATTACK DPX est disponible en trois versions: STRANDARD,

Plus en détail

Manuel d utilisation HEATSTRIP,. HEATSTRIP

Manuel d utilisation HEATSTRIP,. HEATSTRIP Manuel d utilisation HEATSTRIP,. HEATSTRIP 1 Table des matières Contenu de la livraison Page 2 Introduction Page 3 Préparation Page 4 Lieu d'installation Page 5 Instructions de montage Page 6 Indications

Plus en détail

WTT T20 STATION D'IMPREGNATION DU BOIS SOUS VIDE ET PRESSION CLASSIQUE D'OCCASION Type T20 Ø 1.800 x 18.000

WTT T20 STATION D'IMPREGNATION DU BOIS SOUS VIDE ET PRESSION CLASSIQUE D'OCCASION Type T20 Ø 1.800 x 18.000 WTT T20 STATION D'IMPREGNATION DU BOIS SOUS VIDE ET PRESSION CLASSIQUE D'OCCASION Type T20 Ø 1.800 x 18.000 Capacité annuelle et nominale: Capacité annuelle et nominale: 17.000 m3 -avec 250 jours de travail

Plus en détail

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa

C 248-02. Nias Dual. Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire. chaleur à vivre. Nord Africa C 248-02 made in Italy Nias Dual Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon eau chaude sanitaire chaleur à vivre FR Nord Africa Chaudières murales à tirage forcé, foyer étanche et ballon

Plus en détail

Solutions de chauffage au bois

Solutions de chauffage au bois Solutions de chauffage au bois Le chauffage au bois est le complément idéal du solaire: Classé Zéro CO, économique, simple et fiable. La biomasse est une énergie locale et inépuisable. Solarfuture offre

Plus en détail

Condens 5000 FM Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré.

Condens 5000 FM Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré. Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré. FBGC 4C R S00 N Chauffage + ECS stratifiée par ballon intégré FBGC C R S00 N Chauffage + ECS stratifiée par ballon intégré FBGC C R

Plus en détail

GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION

GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION Chauffage de 6 à 24 kw avec production e.c.s. par ballon intégré Chauffage de 6 à 35 kw avec production e.c.s. instantanée Chauffage seul de 6 à 24

Plus en détail

SAUTER equitherm EQJW145/EQJW245. Régulateurs de chauffage numériques pour réseaux de chauffage locaux et urbains.

SAUTER equitherm EQJW145/EQJW245. Régulateurs de chauffage numériques pour réseaux de chauffage locaux et urbains. SAUTER equitherm EQJW145/EQJW245 Régulateurs de chauffage numériques pour réseaux de chauffage locaux et urbains. Une communication claire et polyvalente le régulateur de chauffage numérique equitherm.

Plus en détail

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC

AquaMobil. Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC AquaMobil Systèmes mobiles de décontamination, de douches et de chauffage SWINGTEC Le premier chauffe-eau instantané mobile type DH1 a été développé dès 1962, puis construit et fabriqué en série un peu

Plus en détail

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min.

40% >> Economies d énergie garanties >> Eau chaude à volonté >> Très compacte. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> 10 min. NOUS VOULONS ÉCONOMISER L ÉNERGIE JE VEUX UNE SOLUTION PRATIQUE POUR MA MAISON Des factures en nette diminution grâce à la condensation. Très compacte, la chaudière trouve sa place partout. Des rendements

Plus en détail

GVX 124 SUN CONDENS CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE

GVX 124 SUN CONDENS CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE Chauffage et production d eau chaude sanitaire avec préparateur solaire intégré, puissance 6 à 24 kw LA COMBINAISON GAGNANTE DU CHAUFFAGE

Plus en détail

Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08

Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08 Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08 Table des matières 1 Remarques relatives à la documentation 4 2 Identification CE 4 3 Choix de l emplacement 4 4 Consignes de sécurité 4 5 Liste

Plus en détail

EcoCCore LA NOUVELLE DIMENSION DU NETTOYAGE AU SOLVANT. www.durr.com

EcoCCore LA NOUVELLE DIMENSION DU NETTOYAGE AU SOLVANT. www.durr.com EcoCCore LA NOUVELLE DIMENSION DU NETTOYAGE AU SOLVANT www.durr.com Le nettoyage de pièces : un process générateur de process générateur de valeur valeur Les exigences croissantes en termes de qualité

Plus en détail

Mobiheat Centrale mobile d énergie

Mobiheat Centrale mobile d énergie Buderus Mobiheat Chauffage électrique mobile Chaufferie mobile Chaufferie mobile en container Mobiheat Centrale mobile d énergie La chaleur est notre élément 150 300 kw 3 40 kw à partir de 600 kw Vente

Plus en détail

Liste des prix. France 2010. www.froeling.com. (en vigueur à partir du 01.08.2010)

Liste des prix. France 2010. www.froeling.com. (en vigueur à partir du 01.08.2010) Liste des prix France 2010 (en vigueur à partir du 01.08.2010) www.froeling.com FRÖLING sur Internet 24 heures sur 24 : notre gamme complète de produits infos sur les nouveautés, les tendances chez FRÖLING

Plus en détail

Pompes à chaleur géothermiques TELLUS

Pompes à chaleur géothermiques TELLUS Pompes à chaleur s Pompes à chaleur eau/eau Le meilleur de la Géothermie : - maîtrise d œuvre unique (pompe à chaleur - forage) - captage adapté aux terrains paysagés, même de petite taille - installation

Plus en détail

Le chauffage par la biomasse

Le chauffage par la biomasse ÉLIGIBLE AU CRÉDIT D'IMPÔTS BOIS ET BIOMASSE Le chauffage par la biomasse Descriptif technique : Raccordement hydraulique sur circuit radiateurs ou plancher chauffant ; Clapet sur buse pour accélérer le

Plus en détail

EcoSwiss 380 S. Centrale de chauffe compacte à mazout. Brochure technique

EcoSwiss 380 S. Centrale de chauffe compacte à mazout. Brochure technique EcoSwiss 380 S Centrale de chauffe compacte à mazout Brochure technique 12.2014 Brochure technique Chaudière en acier à triple parcours avec gamme de puissance de 18 à 50 kw Avec sa technique à triple

Plus en détail

Ballon E.C.S. type 120/40

Ballon E.C.S. type 120/40 Notice technique Ballon E.C.S. type 120/40 Ballon E.C.S. type 120/40 Préparateur indépendant d eau chaude sanitaire (E.C.S.) à accumulation de hautes performances et de forte capacité. Ballon E.C.S. type

Plus en détail

VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw

VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw VIESMANN VITOPLEX 200 Chaudière fioul/gaz basse température de 700 à 1950 kw Feuille technique Réf. et prix : voir tarif VITOPLEX 200 type SX2A Chaudière fioul/gaz basse température Chaudière à triple

Plus en détail

Local de stockage des granulés

Local de stockage des granulés Description Local de stockage des granulés avec sol oblique Le local de stockage est un endroit strictement réservé au stockage de granulés. Dans les bâtiments existants, le local à citerne mazout peut

Plus en détail

Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1

Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1 Des tuyaux pour les professionnels Domotec SA Aarburg Édition 16.19 07/2011 Une ère nouvelle pour les chaudières commence dès maintenant avec la chaudière Domotec A1 Encombrement au sol extrêmement réduit:

Plus en détail

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels.

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. ÉNERGIES RENOUVELABLES Ballons système Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. BALLON TAMPON BALLON D EAU CHAUDE / CHAUFFE-EAU BALLON COMBINÉ / À PRÉPARATION D EAU CHAUDE INSTANTANÉE

Plus en détail

L eau chaude sanitaire dans l air du temps

L eau chaude sanitaire dans l air du temps Magna Aqua 300 /2 Magna Aqua 300 /2 C Chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur ou air ambiant L eau chaude sanitaire dans l air du temps Magna Aqua 300 / 2 une solution ECS pour atteindre les objectifs

Plus en détail

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant

Electrique / eau chaude. Discret. Rideaux d air ventilation seule. Simple - intelligent. Confortable - innovant PW/PE en applique Electrique / eau chaude Esthétique soignée Commande intégrée ou à distance Barrière thermique de 1 m, 1,5 m et 2 m Confort intérieur ou appoint chauffage Hauteur de montage 2 à 3,5 m

Plus en détail

Zehnder ComfoFond-L Echangeur géothermique avec circuit fermé à eau glycolée

Zehnder ComfoFond-L Echangeur géothermique avec circuit fermé à eau glycolée Avantages Echangeur géothermique à utiliser en combinaison avec une unité de ventilation à récupération de chaleur (type ComfoD 350, 450 et 550 Luxe) Extrait l'énergie du sol au moyen d'un circuit enfoui

Plus en détail

ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées

ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées ThermoCondensor alufer Hoval Exploitation maximale de l'énergie grâce à la technique de condensation pour des puissances élevées L'exploitation efficace des potentiels disponibles facilite considérablement

Plus en détail