Digitas lance une offre 100% dédiée au Commerce Connecté. La France, agence «pilote» pour le réseau.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Digitas lance une offre 100% dédiée au Commerce Connecté. La France, agence «pilote» pour le réseau."

Transcription

1 COMMUNIQUE DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMEDIATE Digitas lance une offre 100% dédiée au Commerce Connecté. La France, agence «pilote» pour le réseau. Neuilly sur Seine, le 26 janvier 2011 Digitas France (VivaKi/Publicis Groupe) dirigé par Mathieu MORGENSZTERN se dote d un centre d excellence 100% dédiée au commerce connecté, baptisée «Connected Commerce for active brands». Afin d accompagner les marques dans cette mutation, Digitas France et Reload lancent un baromètre de l expérience marchande connectée, véritable état des lieux des nouveaux usages et attentes des consommateurs. Dans un monde révolutionné par le numérique où le consommateur est désormais hyper- connecté, le mobile a bouleversé les comportements d achats. Le «e- shopper», plus expert et plus autonome, se saisit des nouvelles solutions qui s offrent à lui : recherche sur le web comme en magasin, consultation de son entourage ou d avis consommateurs, comparateurs de prix, promotion sous toutes ses formes pour être sûr de faire le bon choix, la bonne affaire, tous les moyens sont bons! Avec l accès au web en mobilité, le contact avec la marque et les enseignes est immédiat et permanent. Il peut aboutir à un achat instantané comme à un revirement juste avant le passage en caisse. Le schéma traditionnel du point de vente et la stratégie commerciale des marques et enseignes est ainsi fortement remis en cause. Préoccupation marketing, commerciale et digitale centrale pour les marques, le «Commerce Connecté» est la prise en considération de tous les points de contacts marchands afin de construire un écosystème pertinent, du site e- commerce au point de vente. Afin d apporter une réponse à ce nouvel écosystème dans le cadre de la nouvelle stratégie Active Brands de l agence, les équipes de Digitas France ont développé une offre 100% dédiée managée par Vincent Druguet, Directeur général adjoint de Digitas France et baptisée «Connected Commerce for active brands».

2 La cellule propose une coordination unique d expertises digitales, créatives et technologiques aussi diverses que l architecture commerciale, l innovation, les infrastructures technologiques, la connaissance du merchandising, le branding, la connaissance du comportement shopper ou du e- commerce. «Cette nouvelle offre Connected Commerce for Active Brands est aujourd hui unique sur le marché. Elle a pour objectif d accompagner les marques et les enseignes dans la mutation du commerce porté par le digital, afin de construire une expérience marchande cohérente, innovante mais pertinente sur l ensemble de leur points de contact, notamment sur l exploitation des solutions digitales et e- commerce en point de vente. Digitas s appuiera en interne sur sa maitrise des dispositifs e- commerce et des points de contact digitaux, sur sa capacité d innovation portée par un de ses centres d excellence Digitas Labs et sur un ensemble de partenaires experts sur l ensemble de la chaîne. Chez Digitas, nous pensons profondément que les marques gagnantes de demain sont les Marques Actives qui pensent commerce connecté dès aujourd hui» précise Vincent DRUGUET, Directeur Général adjoint de Digitas France. Voici quelques exemples d applications liées au commerce connecté : Un site e- commerce qui référence en temps réel les produits en magasin physique De la génération de trafic en magasin grâce à du placement de marque sur des applications mobile ou grâce à un déploiement sur des écrans digitaux Des vendeurs équipés de tablettes présentant les produits et pouvant encaisser directement les consommateurs sans passer par la caisse. Des cabines d essayage qui scannent et mémorisent les mensurations pour permettre de commander en ligne son vêtement sur mesure. La nouvelle offre Commerce Connecté de Digitas bénéfice des forces d un écosystème de partenaires. Pour construire cette offre Commerce Connecté, Digitas a regroupé les compétences et les expertises nécessaires à la conduite de ces évolutions technologiques et stratégiques. Un réseau de partenaires travailleront ensemble sur des projets globaux, mais pourront intervenir chacun séparément avec Digitas, en fonction des problématiques : - Vivaki Consulting (VivaKi/Publicis Groupe) : Analyse des opportunités pour les marques et les réseaux commerciaux à se lancer dans le commerce connecté en identifiant leurs potentiel business et les chantiers organisationnels et techniques qui s y réfèrent. Une méthodologie unique a été créée. - Carré Noir (Publicis Groupe) : Référent en architecture commerciale et identité visuelle pour la prise en considération des impacts architecturaux et identitaires lié à la mise en place d outils digitaux en point de vente.

3 - Reload/VivaKi (VivaKi/Publicis Groupe) : étude approfondie et ad hoc des attitudes et des comportements shopper afin d identifier le rôle de chacun des points de contacts pour le consommateur de la marque. - Phonevalley (VivaKi/Publicis Groupe) : Expert en mobile marketing et production/conception d application mobile et tablette. - Performics (VivaKi/Publicis Groupe) : Expert en génération de trafic via l'ensemble des canaux digitaux, notamment SEO et SEA - Territoires (VivaKi/Publicis Groupe) : Expert en génération de trafic géo- localisés, intégration marchande sur les outils médias locaux (mobile, SMS, DOOH) Ainsi qu'un ensemble de partenaires et de start- ups identifiés afin d apporter les expertises nécessaires dont CARLIPA, expert des solutions Digital Merchandising (Carlipa propose l utilisation de technologies telles que des écrans de diffusion, des applications interactives sur écrans ou sur tablettes tactiles, de la sonorisation, de l interaction Smartphones, des systèmes utilisant la technologie RFID, des diffuseurs olfactifs, des vitrines digitales etc ). Digitas pourrait déployer «Connected Commerce for Active Brands» à l international dès ### Le baromètre Le baromètre de l Expérience Marchande Connectée Digitas Afin d accompagner les marques face à la mutation des comportements d achat des consommateurs, Digitas France et Reload- VivaKi ont créé le Baromètre annuel de l Expérience Marchande Connectée. Cette première édition, dont l étude a été menée en décembre 2011 par Reload- VivaKi, permet de comprendre et mesurer l évolution des comportements et attentes des consommateurs vis- à- vis des nouvelles technologies dans le cadre de leurs achats. La révolution numérique achève son premier cycle : les usages digitaux de première génération se sont répandus et sont arrivés à maturité. Elle entre dans une nouvelle phase avec l accès au web en mobilité. Cette double révolution met le consommateur au centre de l écosystème marchand. Ses attentes et comportements en sont transformés, et de nouvelles synergies entre le point de vente et le digital apparaissent. L AUTONOMIE DU «E- SHOPPER»

4 Le digital fait aujourd hui partie intégrante du parcours d achat. L e- commerce est bien sûr désormais une pratique familière : 86% des Français ont déjà effectué un achat sur Internet. Mais au- delà se profile une modification profonde de l ensemble de la démarche d achat, de la première recherche d information jusqu au paiement. Ce «e- shopper» est avant tout très autonome : 80% des Français font des recherches approfondies et 90% comparent toujours plusieurs offres avant d acheter en multipliant les supports et les sources d information. La promotion digitalisée est presque autant pratiquée aujourd hui que ses formes plus traditionnelles (ISA ). Le vendeur devient moins central («J aime avoir l avis d un vendeur» : 12 % tout à fait d accord, 48% plutôt d accord), sauf pour les plus âgés pour qui les conseils du vendeur constituent une motivation pour se rendre en magasin après avoir consulté un site e- commerce. LE MOBILE, NOUVEL OUTIL SHOPPING DU QUOTIDIEN Les usages du mobile en magasin sont multiples (envoi de SMS ou de photo, recherche d avis consommateurs, comparaison de prix, utilisation d applications ) et gagnent en intensité avec l accès au web mobile. 75% des possesseurs de smartphone l utilisent en magasin et 50% l utilisent en mobilité pour préparer leurs achats. Habitués à la profondeur d information et la largeur d offre du web, les consommateurs reproduisent les comportements acquis avec l e- commerce (comparer les produits, s appuyer sur les avis consommateurs ) dans la vie réelle, en situation d achat (chez soi, en déplacement comme en magasin), avec le mobile. Et ces usages impactent fortement les actes d achat. Plus de la moitié des usagers de smartphone estiment qu il a changé leur façon de faire des achats en magasin. La possibilité de comparer et obtenir des informations sur leur mobile en magasin modifie leurs décisions : c est déjà arrivé à 15% des consommateurs et 47% pense que cela peut leur arriver. DES COMPORTEMENTS CONVERGENTS Cependant, cette digitalisation croissante ne diminue pas l attrait du point de vente physique. Le magasin reste la 2ème source d information privilégiée par le consommateur (79% des Français), après son entourage (83% des Français) et devant les points de contacts digitaux. Le magasin reste central car le shopper a besoin de voir le produit en vrai, comme le déclarent 67% des Français. C est d ailleurs la première raison de se rendre en magasin après avoir consulté un site e- commerce, la seconde étant la disponibilité immédiate du produit. En réalité il faut cesser d opposer réel et digital : le parcours d achat est devenu cross- canal. Les frontières entre e- commerce et commerce physique ont tendance à s effacer. La tendance ROPO (research online purchase offline / rechercher en ligne acheter hors- ligne) est massive et fonctionne dans les deux sens : - plus de 92% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d aller en magasin - plus de 70% des consommateurs déclarent se rendre en magasin pour acheter ensuite en ligne Les consommateurs fréquentent souvent les magasins et les sites e- commerce des mêmes enseignes : l un et l autre ne sont en rien exclusifs, bien au contraire. Le développement d usages marchands connectés crée de nouveaux leviers de transformation : au global, les hyper- connectés sont aussi des hyper- consommateurs. Il est nécessaire de créer des synergies fortes entre point de vente et e-

5 commerce pour accroitre trafic et chiffre d affaires. Ces résultats révèlent l existence de formidables possibilités pour les marques. Selon Florence HERMELIN, Directrice Générale Adjointe, Reload- VivaKi : "Ce qui est frappant, c'est qu'il y a très peu de technophobie. Au contraire, les consommateurs ont des attentes très fortes vis à vis du digital dans le cadre de leurs achats; ils ont bien compris les avantages que cela leur apporte, et le rééquilibrage de la relation marchande qui en découle. Bien sûr, l'équipement n'est pas encore massif. Mais ce que nous avons mis en lumière avec cette étude, c'est qu'une fois les consommateurs équipés, les usages se développent immédiatement; le temps d'apprentissage est très court. Très vite, dans les mois qui viennent, de plus en plus de consommateurs seront équipés et leur façon d'acheter va changer." Méthodologie : Etude Digitas Reload/VivaKi Taille et structure de l échantillon : 1081 personnes recrutées sur le panel propriétaire Vivaki "les cybertesteurs", représentatif des 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (sexe, âge, région et PCS). Dates de terrain : Etude réalisée via un questionnaire online du 24/11 au 2/12/2011. Terrains réalisés par Reload VivaKi. A propos de Digitas Digitas France, leader sur le marché du marketing interactif, réunit les différents savoir- faire indispensables - réflexion stratégique, marketing, créativité, médias et solutions technologiques - pour accompagner les plus grandes marques mondiales dans la gestion de la relation avec leurs différents publics. Digitas fédère également «The Third Act :» la plateforme de contenu de marque, Digitas Health, agence spécialisée en marketing santé ainsi que Prodigious Worldwide, la première et unique entreprise de production digitale globale au monde. Digitas est membre de VivaKi (Publicis Groupe) aux côtés de Razorfish, Starcom MediaVest et ZenithOptimedia. Publicis Groupe (Euronext Paris : FR ) est le 4 ème groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ collaborateurs. A propos de Reload/VivaKi RELOAD est le centre de communication planning, d études, d expertise media et d efficacité de Vivaki (Groupe Publicis), et la plus importante structure du marché, tournée vers la prospective. Dans un environnement en pleine mutation, RELOAD analyse ce qui change et apporte des clés de compréhension opérationnelles aux clients de Vivaki. Composée de 35 consultants, RELOAD a pour objectif de produire une vision prospective des media, des marques, des consommateurs et des systèmes de communication. Contact: Amélie Cruchet Contact presse : Idenium Marine Guinot

CPG. Kerensen for CPG. + 1 ère solution Salesforce dédiée aux industriels de la grande consommation. CCAN Founding. Consumer Packaged Goods.

CPG. Kerensen for CPG. + 1 ère solution Salesforce dédiée aux industriels de la grande consommation. CCAN Founding. Consumer Packaged Goods. CPG Consumer Packaged Goods Kerensen for CPG + 1 ère solution Salesforce dédiée aux industriels de la grande consommation CCAN Founding Member Kerensen for CPG permet d accélérer la mise en œuvre de la

Plus en détail

LE DIGITAL AU SERVICE DU RETAIL 360

LE DIGITAL AU SERVICE DU RETAIL 360 LE DIGITAL AU SERVICE DU RETAIL 360 L événement premium DES INNOVATIONS RETAIL 21 > 23 Septembre 2015 Paris expo Porte de Versailles Pavillon 1 un événement www.digital-in-store-event.com #DIS15 EQUIPMAG*,

Plus en détail

NOUVELLE EXPÉRIENCE CONSOMMATEUR ET MULTICANAL. Table ronde animée par Laurent Houitte Directeur Marketing France de Wincor Nixdorf

NOUVELLE EXPÉRIENCE CONSOMMATEUR ET MULTICANAL. Table ronde animée par Laurent Houitte Directeur Marketing France de Wincor Nixdorf NOUVELLE EXPÉRIENCE CONSOMMATEUR ET MULTICANAL Table ronde animée par Laurent Houitte Directeur Marketing France de Wincor Nixdorf 05.04.11 3 NOUVELLE EXPÉRIENCE CONSOMMATEUR ET MULTICANAL Table ronde

Plus en détail

Le parcours d achat instore connecté

Le parcours d achat instore connecté DIGITAL MEDIA Dossier de presse Le parcours d achat instore connecté En partenariat avec les sociétés BudgetBox et Store Electronic Systems, Intermarché digitalise les courses en magasin Paris, janvier

Plus en détail

Transformation Digitale

Transformation Digitale M M A R K E N T I V E Transformation Digitale des entreprises www.markentive.fr Agence de Stratégie Digitale à Paris 14, Rue Mandar 75002 PARIS +33 (0)1.56.88.49.03 contact@markentive.com 2 Sommaire A

Plus en détail

+ 1 ère solution Salesforce dédiée aux retailers

+ 1 ère solution Salesforce dédiée aux retailers Kerensen for Retail & Luxe + 1 ère solution Salesforce dédiée aux retailers CCAN Founding Member L'évolution des profils consommateurs et des modes de consommation est progressivement en train de transformer

Plus en détail

Ipsos MediaCT lance M 3

Ipsos MediaCT lance M 3 Ipsos MediaCT lance M 3 en partenariat exclusif avec Zokem L équipement des Français en smartphones et tablettes connait un développement très rapide, transformant de manière profonde et irréversible leurs

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT COMMUNIQUÉ DE PRESSE PARIS - 25-11-2014 REINVENTE SON SITE CORPORATE AVEC DAGOBERT Suite à un appel d offre qui s est déroulé en mai dernier, Necotrans a fait appel à Dagobert pour développer sa nouvelle

Plus en détail

Eléments clés d une Stratégie Omni canal

Eléments clés d une Stratégie Omni canal Eléments clés d une Stratégie Omni canal Pascal BIZZARI, Groupe AVISIA Conseil en stratégie marketing relationnel Préambule Pourquoi une tribune aujourd hui? Fondé en 2007 le Groupe AVISIA est un acteur

Plus en détail

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE

Sortez du Lot! Créateur. de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Sortez du Lot! Créateur de valeurs AUDIT ACCOMPAGNEMENT & ASSISTANCE À LA RÉPONSE FORMATION ET EXTERNALISATION DE VOTRE RÉPONSE Heureusement, un appel d offres n est pas qu une question d offres. Allô

Plus en détail

Liens FAIBLES (amis de nos amis, collègues, ). Les réseaux sociaux permettent une connexion avec ces liens faibles

Liens FAIBLES (amis de nos amis, collègues, ). Les réseaux sociaux permettent une connexion avec ces liens faibles S421-1-3 LA REVOLUTION DIGITALE S42 La relation commerciale S421 : La relation commerciale et son contexte Définir les notions de relation commerciale et de contact commercial. Présenter la diversité des

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com DOSSIER DE PRESSE www.vu-du-web.com 1 SOMMAIRE PRESENTATION DE VU DU WEB LES METIERS VU DU WEB Stratégie Web Référencement naturel Autres solutions de référencement Référencement payant Référencement social

Plus en détail

Présentation Etude Multi Clients Sponsorisée 2015. Camille Marchand, Account Manager c.marchand@pac-online.com 07 63 23 01 82

Présentation Etude Multi Clients Sponsorisée 2015. Camille Marchand, Account Manager c.marchand@pac-online.com 07 63 23 01 82 La transformation numérique des banques : Un levier d innovation pour les banques traditionnelles et en ligne qui souhaitent répondre aux nouveaux enjeux de leurs clients. Présentation Etude Multi Clients

Plus en détail

Baromètre des Usages Multiécrans. Descriptif et conditions budgétaires

Baromètre des Usages Multiécrans. Descriptif et conditions budgétaires Baromètre des Usages Multiécrans Descriptif et conditions budgétaires Octobre 2014 Contexte A travers ces baromètres semestriels, iligo a l ambition d analyser la perception, les usages mais surtout l

Plus en détail

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d optimiser leurs réseaux interprofessionnels. GANZATECH

Plus en détail

Ateliers du mercredi 9 février 2011

Ateliers du mercredi 9 février 2011 Ateliers du mercredi 9 février 2011 Barcamp Webmaster Webmasters, la technologie progresse de façon exponentielle dans un environnement marketing en perpétuel mutation. Que vous soyez technicien ou rédacteur,

Plus en détail

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces

Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Se connecter, analyser et optimiser ses ventes : 3 étapes gagnantes pour les e-commerces Face aux rapides évolutions de consommation et de distribution en ligne, 3 experts du e-commerce international ont

Plus en détail

Les Histoires de demain par TNP REVUE DE PRESSE

Les Histoires de demain par TNP REVUE DE PRESSE Les Histoires de demain par TNP REVUE DE PRESSE 4 novembre 2015 Les Echos Business - 04/11/2015 http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/digital/transformation-digitale/021450570757-s-adapter-ou-se-transformer-les-hesitations-des-entreprises-pre-numeriques-204380.php

Plus en détail

Etude exclusive : SoCloz présente le Smartshopper et son impact sur le parcours d achat

Etude exclusive : SoCloz présente le Smartshopper et son impact sur le parcours d achat Dossier de presse Novembre 2014 Etude exclusive : SoCloz présente le Smartshopper et son impact sur le parcours d achat *Sondage Viavoice pour SoCloz, réalisé en ligne du 15 au 19 Septembre 2014. Échantillon

Plus en détail

Capitaliser sur le mobile pour renforcer sa stratégie marketing. Le mardi 4 février 2014 Niort Le jeudi 6 février 2014 - Bressuire

Capitaliser sur le mobile pour renforcer sa stratégie marketing. Le mardi 4 février 2014 Niort Le jeudi 6 février 2014 - Bressuire Capitaliser sur le mobile pour renforcer sa stratégie marketing Le mardi 4 février 2014 Niort Le jeudi 6 février 2014 - Bressuire Les enjeux de l Internet mobile Part des Smartphones dans la vente des

Plus en détail

SOMMAIRE. Introduction p. 3. 1. Présentation de la solution p. 4. 2. Description détaillée de la solution proposée p. 5

SOMMAIRE. Introduction p. 3. 1. Présentation de la solution p. 4. 2. Description détaillée de la solution proposée p. 5 SOMMAIRE Introduction p. 3 1. Présentation de la solution p. 4 2. Description détaillée de la solution proposée p. 5 2.1 Découverte de l application consommateur p. 6 2.2 Découverte de la cinématique de

Plus en détail

Lance un site d Insights consacré au Luxe. mais pas seulement

Lance un site d Insights consacré au Luxe. mais pas seulement Lance un site d Insights consacré au Luxe mais pas seulement 1 ZenithOptimedia, l agence pilotée en Belgique par François Goddet, lance www.luxuryvizion.com, un site d insights consacré au luxe, mais pas

Plus en détail

E-commerce : réduire l écart entre recherche et achat

E-commerce : réduire l écart entre recherche et achat 2014 Edition Spéciale 3 Intelligence Applied 1 Le e-commerce a dominé la croissance des entreprises ces dernières années. Mais les marques et les distributeurs devraient lui en demander plus. Voici pourquoi...

Plus en détail

Digital Trends Morocco 2016. African Digital Summit 2015 #ADSGAM - Décembre 2015

Digital Trends Morocco 2016. African Digital Summit 2015 #ADSGAM - Décembre 2015 African Digital Summit 2015 #ADSGAM - Décembre 2015 1 Sommaire 04 Objectifs de la démarche 07 Méthodologie 05 Parties prenantes 09 Résultats de l étude 06 Objectifs de l étude 44 Conclusion 2 Contexte

Plus en détail

BOUTIQUES CONNECTÉES Répondre aux nouveaux comportements d achat

BOUTIQUES CONNECTÉES Répondre aux nouveaux comportements d achat BOUTIQUES CONNECTÉES Répondre aux nouveaux comportements d achat Club ESSEC Luxe 24 octobre 2013 Contact Conférence Club ESSEC Luxe: Thina Cadierno - @TCadierno tcadierno@gmail.com NOUVEAU CLIENT 24 millions

Plus en détail

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD COMMUNICATION - Directeur de la Communication - Responsable Social Média - Chargé de communication Web CREATION - Directeur Artistique - Directeur de la Création - Creative Technologist

Plus en détail

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés.

60 salariés. 3 MINISTÈRE est une agence Web, experte en CRM, e-commerce, data et analytics. Elle compte à ce. jour 25 salariés. Laurent HABIB réunit les agences LIGARIS 1, PLAN CRÉATIF 2 et MINISTÈRE 3 pour créer la 1 ère agence globale indépendante du marché. Une agence de 180 personnes, à 60% digitale, intégrant tous les métiers

Plus en détail

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque.

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Connaître les consommateurs de ses produits, booster sa marque sur les réseaux sociaux, dynamiser ses activités trade avec le web,

Plus en détail

Comment concevoir une Supply Chain robuste et flexible à l échelle mondiale?

Comment concevoir une Supply Chain robuste et flexible à l échelle mondiale? Comment concevoir une Supply Chain robuste et flexible à l échelle mondiale? Forum d été Supply Chain Magazine 10 Juillet 2012 Transform to the power of digital Les impacts de la globalisation sur la Supply

Plus en détail

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler.

Mobile & achats à la demande. Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat. tradedoubler. Mobile & achats à la demande Comment le marketing à la performance permet-il aux mobiles d influencer le parcours d achat tradedoubler.com En Europe, les canaux mobiles de marketing à la performance transforment

Plus en détail

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle

La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle La réponse aux enjeux des RH du 21 ème siècle Comment répondre aux nouveaux enjeux des DRH du 21 ème siècle? Besoin n 1 : innover et développer de nouveaux usages métier en décloisonnant les différents

Plus en détail

Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements

Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements Fondé en 1948, Robert Half International est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous possédons l expérience et les contacts nécessaires

Plus en détail

2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013

2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013 2013 : les attentes des annonceurs en marketing digital 18 avril 2013 Charles-Henri d Auvigny, Directeur délégué général OpinionWay, 15 place de la République, 75003 Paris. Tél : 01 78 94 90 00 Méthodologie

Plus en détail

Communiquez avec vos cibles professionnelles. 1 er média social B2B d actualité

Communiquez avec vos cibles professionnelles. 1 er média social B2B d actualité Communiquez avec vos cibles professionnelles 1 er média social B2B d actualité * «Observatoire de l impact du numérique sur le métier des Cols Bleus» IDC, 02/2015 ** «BtoB buyer behavior» - 2013 *** «Les

Plus en détail

Partie I Stratégies relationnelles et principes d organisation... 23

Partie I Stratégies relationnelles et principes d organisation... 23 Introduction......................................................................... 1 1. Définition........................................................................ 2 1.1 Le CRM comme processus

Plus en détail

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE

VegaPro DIGITAL COMMUNICATION. www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE VegaPro DIGITAL COMMUNICATION www.vegapro.fr contact@vegapro.fr +213 (0) 775 199 733 Tharga Ouzemour, BEJAIA, ALGERIE DIGITAL En tant qu'agence digitale à Bejaia, Vegapro vous accompagne dans la définition

Plus en détail

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque.

Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Apprenez le Marketing Digital pour rester connecté avec votre époque. Connaître les consommateurs de ses produits, booster sa marque sur les réseaux sociaux, dynamiser ses activités trade avec le web,

Plus en détail

Le club des experts de la CCIRE

Le club des experts de la CCIRE APPEL A CANDIDATURE Le club des experts de la CCIRE Date limite de remise des candidatures Le 30 octobre 2015 à 12h 1 I La problématique Les entreprises pour assurer leur développement dans les meilleures

Plus en détail

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets Envie de rejoindre une belle agence à taille (et culture humaine) qui s ouvre au corporate et au monde? LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie

Plus en détail

Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété

Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété Exploiter le potentiel d Internet pour sa notoriété Pourquoi il est important d être visible sur Internet? Le client souhaite l information quand il en a besoin. Le client recherche une plus grande interactivité.

Plus en détail

Surveillez et gérez votre e-réputation ti sur internet

Surveillez et gérez votre e-réputation ti sur internet LUNDI 17 MARS 2014 LES ATELIERS PRATIQUES Surveillez et gérez votre e-réputation ti sur internet t Surveillez & Gérez votre E réputation Intervenant : Jérôme Richard Gérant de Digital Overview : Stratégie

Plus en détail

Au cœur du marché de la cybersécurité. Incubateur de technologies innovantes & Business accelerator

Au cœur du marché de la cybersécurité. Incubateur de technologies innovantes & Business accelerator Au cœur du marché de la cybersécurité Incubateur de technologies innovantes & Business accelerator Le Contexte Les entreprises et les institutions doivent sans cesse adapter leurs moyens de détection et

Plus en détail

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions

Sage CRM SalesLogix. Gagnez en compétitivité. Sage CRM Solutions Sage CRM Solutions Sage CRM SalesLogix Gagnez en compétitivité Sage CRM SalesLogix est une solution complète, conçue pour permettre à vos équipes commerciales, marketing et service d optimiser la gestion

Plus en détail

L arbre de décision d achat des Français

L arbre de décision d achat des Français L arbre de décision d achat des Français Avril 2014 1 La méthodologie 2 2 Note méthodologique Etude réalisée pour : Wincor Nixdorf Echantillon : Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population

Plus en détail

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France

Développer votre stratégie digitale. www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France Développer votre stratégie digitale www.cyber-l.com 3 rue du Gévaudan, 91090 Lisses, France CYBER L AGENCE DIGITALE Cyber L accompagne depuis 17ans les entreprises, associations, collectivités, dans leur

Plus en détail

L influence des medias sociaux auprès des entreprises dans le choix d un partenaire financier. réalisée par

L influence des medias sociaux auprès des entreprises dans le choix d un partenaire financier. réalisée par L influence des medias sociaux auprès des entreprises dans le choix d un partenaire financier Etude réalisée par Médias sociaux L influence des médias sociaux auprès des entreprises dans le choix d un

Plus en détail

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins Sage CRM et Sage CRM.com Sage CRM, le CRM * à votre mesure LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L EFFICACITÉ Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

Etude : L impact des réseaux sociaux sur les entreprises.

Etude : L impact des réseaux sociaux sur les entreprises. Etude : L impact des réseaux sociaux sur les entreprises. Volet 1 : l usage marketing des réseaux sociaux - intégration au niveau des directions générales, e-réputation et marketing de l engagement. Etude

Plus en détail

Sage CRM Sage CRM.com

Sage CRM Sage CRM.com Sage CRM Solutions Sage CRM Sage CRM.com Parce que vous souhaitez > Développer votre portefeuille de prospects > Entretenir une relation régulière avec vos clients > Disposer d outils pour vous organiser

Plus en détail

Transformation digitale et communication interne

Transformation digitale et communication interne Transformation digitale et communication interne Présentation des résultats de l enquête en ligne Novembre 2015 Sommaire 1 2 3 4 Profil des répondants et de leur organisation Position et rôle : perception

Plus en détail

Témoignage utilisateur. Groupe HG Automobiles

Témoignage utilisateur. Groupe HG Automobiles Témoignage utilisateur Groupe HG Automobiles www.hgauto.fr Equipé du DMS Sage icar, V12Web, pilote Module financement Kevin Ginisty Directeur Groupe Novembre 2012 En bref Le Groupe HG Automobiles distribue

Plus en détail

Paris Montréal 2 0 1 5

Paris Montréal 2 0 1 5 Paris Montréal 2 0 1 5 NOTRE OFFRE VOTRE CONTEXTE Le monde change à une vitesse extraordinaire, le commerce évolue et vous faites face aux défis du commerce 3.0, de l Omnicanal et des évolutions de la

Plus en détail

INNOVATION COLLABORATIVE, CO-INNOVER AVEC SON ÉCOSYSTÈME : Quels modes de relation établir?

INNOVATION COLLABORATIVE, CO-INNOVER AVEC SON ÉCOSYSTÈME : Quels modes de relation établir? INNOVATION COLLABORATIVE, CO-INNOVER AVEC SON ÉCOSYSTÈME : Quels modes de relation établir? étude Bird & Bird et Buy.O Group Empower your Business Relationships Edito Globalisation, démocratisation de

Plus en détail

Définir un nouveau modèle économique Présentation de l axe 4

Définir un nouveau modèle économique Présentation de l axe 4 Définir un nouveau modèle économique Présentation de l axe 4 Le développement du numérique dans la sphère de l édition, les mutations induites par la dématérialisation des supports ont profondément influencé

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com

DOSSIER DE PRESSE. www.vu-du-web.com DOSSIER DE PRESSE www.vu-du-web.com 1 SOMMAIRE PRESENTATION DE VU DU WEB LES METIERS VU DU WEB Stratégie Web Référencement naturel Autres solutions de référencement Référencement payant Référencement social

Plus en détail

Boostez vos ventes! en aidant vos clients à faire le bon choix. par OPX networks

Boostez vos ventes! en aidant vos clients à faire le bon choix. par OPX networks Boostez vos ventes! en aidant vos clients à faire le bon choix par OPX networks Des difficultés face à la recherche d un produit high-tech et technique Des études* ont permis de confirmer que la recherche

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

AchatVille. Dossier de presse

AchatVille. Dossier de presse AchatVille Dossier de presse 2010 Contacts presse : Laurence Dussert, 04 76 28 25 18, laurence.dussert@grenoble.cci.fr Laure Hochereau, 04 76 28 28 65, laure.hochereau@grenoble.cci.fr Sommaire Pages Le

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE. Après l entourage, Internet est le media le plus influent sur la consommation des internautes français.

COMMUNIQUE DE PRESSE. Après l entourage, Internet est le media le plus influent sur la consommation des internautes français. COMMUNIQUE DE PRESSE Après l entourage, Internet est le media le plus influent sur la consommation des internautes français. PARIS le 19 Novembre 2009 pour diffusion immédiate L influence d Internet dans

Plus en détail

Compte-rendu Conférence Matinale, vendredi 21 juin 2013

Compte-rendu Conférence Matinale, vendredi 21 juin 2013 Compte-rendu Conférence Matinale, vendredi 21 juin 2013 Avec l aimable participation de Gérard ALFARO, Marketing et Promotion Véhicules Neufs Automobiles, Citroën France Paragon Points de Vente, Outils

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable.

BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable. EN UN CLIN D OEIL BEE Agency est une AGENCE DE CONSEIL et de COMMUNICATION spécialisée dans les SOLUTIONS DIGITALES, le Web-Marketing et le développement durable. Elle est organisée en 3 pôles : SM@RT,

Plus en détail

Banque Accord redonne de l agilité à son système d information avec l aide de MEGA

Banque Accord redonne de l agilité à son système d information avec l aide de MEGA redonne de l agilité à son système d information avec l aide de MEGA À propos de Banque Accord : Filiale financière du groupe Auchan Seule banque française détenue à 100% par un distributeur 3 activités

Plus en détail

Nicolas Malo Jacques Warren. Préface de Marc Lolivier. Web Analytics. Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web

Nicolas Malo Jacques Warren. Préface de Marc Lolivier. Web Analytics. Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web Nicolas Malo Jacques Warren Préface de Marc Lolivier Web Analytics Mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web www.webanalyticsprofits.com Deuxième édition revue et augmentée, 2009, 2012

Plus en détail

des Produits et des Solutions

des Produits et des Solutions des Produits et des Solutions Le groupe Econocom Notre mission Accompagner nos clients dans la maîtrise et la transformation des infrastructures IT et télécoms pour en garantir l accès en tout lieu et

Plus en détail

EXPÉRIENCE CLIENT. Saison 3 : le e-commerce. Baromètre Akio

EXPÉRIENCE CLIENT. Saison 3 : le e-commerce. Baromètre Akio EXPÉRIENCE CLIENT Baromètre Akio Saison 3 : le e-commerce Etude réalisée par INIT Marketing pour Akio Software en juillet 2014 sur un échantillon représentatif de la population française de 1001 panélistes

Plus en détail

Guide du. Jeune Diplômé. We are creating Customer Value. Management Consulting Business Solutions Technology Services

Guide du. Jeune Diplômé. We are creating Customer Value. Management Consulting Business Solutions Technology Services Guide du Jeune Diplômé We are creating Customer Value. Management Consulting Business Solutions Technology Services Cette année encore, de nombreux stagiaires et jeunes diplômés intègreront nos équipes

Plus en détail

DÉROULEMENT DE LA CONFERENCE

DÉROULEMENT DE LA CONFERENCE DÉROULEMENT DE LA CONFERENCE 08h30 : Accueil des participants 09h15 / 10h00 : Keynote d ouverture Future of retail 2015 Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l expérience client. Découvrez

Plus en détail

M1/m2 bac+4 / bac+5 COMMUNICATION DIGITALE

M1/m2 bac+4 / bac+5 COMMUNICATION DIGITALE M1/m2 bac+4 / bac+5 COMMUNICATION DIGITALE NICOLAS BORDAS Vice-Président de TBWA\Europe et Président du réseau BEING Worldwide Parrain de la promotion ECS Paris 2012-2013 Il y a 3 grands mouvements majeurs

Plus en détail

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBALISATION ET TRANSFORMATION RH UNE RÉPONSE FACE À L EXIGENCE DE PERFORMANCE ET DE COMPÉTITIVITÉ La globalisation des entreprises, accélérée par

Plus en détail

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE!

WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Communiqué de Presse WIIIIN MONACO, LE PREMIER PROGRAMME DE FIDELITE MULTI COMMERCES EN PRINCIPAUTE ET BIEN PLUS ENCORE! Découvrez une application gagnante! Bien plus qu une simple application mobile,

Plus en détail

mercoledì 22 febbraio 2012 Profil Société

mercoledì 22 febbraio 2012 Profil Société Profil Société QUI SOMMES NOUS LE GROUPE 1992 - TELL software house leader dans le développement de solutions logiciels pour le Publishing, le Marketing et la Communication d Entreprise 2003 - TK Soluzioni

Plus en détail

Dossier de presse. Solucom dans le secteur de l énergie

Dossier de presse. Solucom dans le secteur de l énergie Dossier de presse Solucom dans le secteur de l énergie Solucom en quelques mots Solucom est un cabinet de conseil en management et système d information indépendant. Fondé en 1990, il est aujourd hui 3

Plus en détail

Salon Marketing Point de Vente 2012 : un bilan positif pour HL Display!

Salon Marketing Point de Vente 2012 : un bilan positif pour HL Display! Salon Marketing Point de Vente 2012 : un bilan positif pour HL Display! La dernière édition du salon, qui a eu lieu fin mars, s est clôturée sous le signe du succès pour HL Display. Souhaitant avoir une

Plus en détail

2015Dossier de presse

2015Dossier de presse 015 Dossier de presse Notre ADN Loyalty Company est un groupe indépendant, 100% intégré, qui propose une palette d expertises au service du développement de la valeur client et de la performance commerciale.

Plus en détail

Marketing opérationnel

Marketing opérationnel Programme MASTER Les MAJEURES du Spring Semester 2011 Les étudiants accueillis en séjour d études à l ESC PAU choisissent un programme d études spécialisé. Chaque Majeure compte 210 heures de cours. Pôle

Plus en détail

Catalogue de formation 2012

Catalogue de formation 2012 Catalogue de formation 2012 www.h-conseil.com H comme Humain H Conseil est une société de conseil et de formation basée à Saint Nazaire et opérant partout, aussi bien en France qu à l étranger. La conviction

Plus en détail

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise?

Livre blanc. CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Livre blanc CRM: Quels sont les bénéfices pour votre entreprise? Longtemps considéré comme un outil de luxe exclusivement réservé aux grands groupes, le CRM a su démontrer au fil du temps, que son efficacité

Plus en détail

digitale espace d innovation l espace d innovation digitale +33 6 88 17 68 68

digitale espace d innovation l espace d innovation digitale +33 6 88 17 68 68 espace d innovation digitale l espace d innovation digitale TRIPINPAD - SAS 03 rue Henri Barbusse 92300 Levallois Perret SIRET : 751 446 337 00014 +33 6 88 17 68 68 Présentation Paris in pad commercialise

Plus en détail

Del Consulting. Stratégie, Marketing, Développement LA PLATEFORME DE MARQUE. Un outil au service de la croissance

Del Consulting. Stratégie, Marketing, Développement LA PLATEFORME DE MARQUE. Un outil au service de la croissance Del Consulting Stratégie, Marketing, Développement LA PLATEFORME DE MARQUE Un outil au service de la croissance Del Consulting travaille sur les marques en intégrant réflexion stratégique et directive

Plus en détail

Un système de réservation puissant. Central Reservation Offices (CRO), e-mails et intra Resaweb. Sites web directs AccorHotels & mobile 18 % 59 %

Un système de réservation puissant. Central Reservation Offices (CRO), e-mails et intra Resaweb. Sites web directs AccorHotels & mobile 18 % 59 % DES SOLUTIONS DE DISTRIBUTION ET DE REVENUE MANAGEMENT PUISSANTES CHIFFRES CLÉS 2014 59 % de taux de contribution au chiffre d affaires total de l hôtel, + 3,7 points versus n-1 38 millions de réservations

Plus en détail

Les annonceurs face à l enjeu du rapport annuel

Les annonceurs face à l enjeu du rapport annuel Baromètre Annonceurs-Agences 2010 Les annonceurs face à l enjeu du rapport annuel Que souhaitent-ils? Qu attendent-ils des agences? page 1 Méthodologie page 2 Un quali suivi d un quanti 12 entretiens individuels

Plus en détail

Introduction... 3 1/ En quoi consiste une veille commerciale?... 4 2/ Quel est son rôle?... 5 3/ Quels sont les bénéfices au niveau de l organisation

Introduction... 3 1/ En quoi consiste une veille commerciale?... 4 2/ Quel est son rôle?... 5 3/ Quels sont les bénéfices au niveau de l organisation Introduction... 3 1/ En quoi consiste une veille commerciale?... 4 2/ Quel est son rôle?... 5 3/ Quels sont les bénéfices au niveau de l organisation commerciale?... 6 A. Le temps... 6 B. La productivité...

Plus en détail

Livret de Stages 2014 / 2015

Livret de Stages 2014 / 2015 Livret de Stages 2014 / 2015 Paris & Niort www.bsc-france.com B.S.C. - Business Software Tour Montparnasse 33 Avenue du Maine 75015 Tel : +33(0)1 53 94 52 20 - Fax : +33(0)1 45 38 49 45 3 rue Archimède

Plus en détail

Les sites splendides ont un secret... Agence Web & Marketing

Les sites splendides ont un secret... Agence Web & Marketing Les sites splendides ont un secret... Agence Web & Marketing Culture de l innovation digitale. Depuis 2008, notre agence web est spécialisée dans la communication et les stratégies digitales. Notre mission

Plus en détail

Réinventer le parcours client multicanal pour booster la rentabilité

Réinventer le parcours client multicanal pour booster la rentabilité Réinventer le parcours client multicanal pour booster la rentabilité Nicolo Galante, Directeur associé senior, McKinsey Eric Hazan, Directeur associé, McKinsey Conférence Enjeux e-commerce, FEVAD Paris,

Plus en détail

Rapport d études. Etudes des spécificités du marché du SaaS en France. Rapport de synthèse février 2013

Rapport d études. Etudes des spécificités du marché du SaaS en France. Rapport de synthèse février 2013 Rapport d études Etudes des spécificités du marché du SaaS en France Rapport de synthèse février 2013 Conception Caisse des Dépôts (Service communication DDTR) février 2013 Veille stratégique, conseil

Plus en détail

Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation. Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011

Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation. Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011 Moteurs de recommandations & pertinence de la conversation Hervé Mignot herve.mignot@equancy.com 24 Mai 2011 Equancy en quelques mots Un cabinet de conseil spécialisé en marketing et communication. Une

Plus en détail

Le catalogue digital interactif

Le catalogue digital interactif Vous souhaitez booster votre force de vente et mettre en avant vos produits? Le catalogue digital interactif Application métier à destination des forces de ventes Le saviez-vous? Voici quelques chiffres

Plus en détail

Nous connectons les pros Vous faites du business. 1 er média social B2B sectoriel

Nous connectons les pros Vous faites du business. 1 er média social B2B sectoriel Nous connectons les pros Vous faites du business 1 er média social B2B sectoriel * «Observatoire de l impact du numérique sur le métier des Cols Bleus» IDC, 02/2015 ** «BtoB buyer behavior» - 2013 ***

Plus en détail

L expertise Clever Age dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

L expertise Clever Age dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. L expertise Clever Age dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Sommaire 1. POURQUOI? La transformation digitale des entreprises et des administrations est devenue une nécessité que nul ne peut

Plus en détail

Baromètre des investissements numériques en France

Baromètre des investissements numériques en France Baromètre des investissements numériques en France Novembre 2015 Objectifs Baromètre des investissements numériques en France avec pour objectifs : de suivre l évolution de l opinion des responsables informatique

Plus en détail

clara Cas Client Equipe de prospection dédiée chez Salesforce.com Développer les opportunités commerciales

clara Cas Client Equipe de prospection dédiée chez Salesforce.com Développer les opportunités commerciales Cas Client Développer les opportunités commerciales Equipe de prospection dédiée chez Salesforce.com Développer les opportunités commerciales Absence de base de données Mieux cibler les Grands Comptes

Plus en détail

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING INNOVATION TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PME PMI ETI SOeMAN RELATION CLIENT - CRM - MARKETING La solution d'aide au pilotage et au management de la performance commerciale Produit et service de la société

Plus en détail

Du Web to Store au Digital in Store

Du Web to Store au Digital in Store Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de

Plus en détail

IAFACTORY. sommaire MATERIALIZE YOUR NEXT SUCCESS. offres d accompagnement stratégique stratégie e-marketing et interface. principes.

IAFACTORY. sommaire MATERIALIZE YOUR NEXT SUCCESS. offres d accompagnement stratégique stratégie e-marketing et interface. principes. sommaire principes p objectifs méthode prestation, livrable, tarif aperçu visuel à propos d MATERIALIZE YOUR NEXT SUCCESS conseil en architecture de l information www.iafactory.fr contact@iafactory.fr

Plus en détail

Postes à pourvoir 2015

Postes à pourvoir 2015 Postes à pourvoir 2015 Paris, Niort www.bsc-france.com B.S.C. - Business Software Tour Montparnasse 33 Avenue du Maine 75015 Tel : +33(0)1 53 94 52 20 - Fax : +33(0)1 45 38 49 45 3 rue Archimède 79000

Plus en détail

Sage CRM SageCRM.com. Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients

Sage CRM SageCRM.com. Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients Sage CRM SageCRM.com Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients Sage CRM Le CRM à votre mesure La technologie au service de l efficacité Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail