L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS"

Transcription

1 L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2013

2 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris sont un lieu d accueil, d information et de services dédiés aux porteurs de projet et aux entreprises de création. Il propose - un lieu d exposition et de rencontres pour promouvoir les entreprises de création, - un pôle conseil pour renseigner, conseiller, accompagner les entreprises dans leurs démarches administratives quotidiennes et dans leurs projets de développement d activités (formations, financement, export, partenariat, recherche de locaux), - un incubateur d entreprise destiné aux porteurs de projet dans les métiers de création.

3 LES PERMANENCES Le Pôle conseil vous accueille du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 Des professionnels vous reçoivent en entretiens individuels. Pour prendre rendez-vous, contacter le ou IMPORTANT : participation de 25 par rendez-vous. BUSINESS PLAN CONSEIL EN GESTION lundi après-midi Carine Sfez conseille dans l accompagnement, l élaboration de business plan, la mise en place d outils de gestion et les dispositifs d aide et de financement. CONSEILS JURIDIQUES lundi après-midi Agnès Coutanceau, avocate, répond aux questions juridiques concernant les métiers de création et Aurélie Delafond Nielsen, une fois par mois sur rendez-vous, répond plus particulièrement aux questions liées à la propriété intellectuelle, dépôt de marque.. CONSEILS EN COMMUNICATION DE MARQUE mercredi matin Hélène Denamps, conseille dans l élaboration des actions en communication. Un accompagnement pour maîtriser les règles et les outils, établir son plan et passer de la conception à la réalisation. PARTENARIAT AVEC LA BOUTIQUE DE GESTION : LE GEAI Le mardi après-midi, un conseiller de la boutique de gestion reçoit les porteurs de projet et les accompagne dans l élaboration de leur business plan, la présentation de leur dossier aux banques ou organismes d aide à la création d entreprise. Le mercredi après-midi, jeudi et vendredi matin, François Lozano conseiller Boutique de gestion accueille et conseille les «couvés» de l antenne métiers d art de la Couveuse Le GEAI.

4 LES FORMATIONS Les formations sont financées par AGEFOS PME Île-de-France et la Mairie de Paris, elles sont ouvertes aux entrepreneurs immatriculés. Merci de nous communiquer votre numéro de Siret dès l inscription : une participation de 100 ouvre droit à 6 formations au choix. Joindre obligatoirement un chèque à l ordre d Agefos. GESTION 1 Mardi 2 et mercredi 3 juillet 9h30-12h30 COMMENT PRÉVOIR ET SUIVRE SA TRÉSORERIE Intervenante : Carine Sfez-cabinet CS Conseil Donner au participant une méthodologie pour établir et pour suivre des prévisions de trésorerie. Pré-requis : les participants doivent venir à l atelier avec un ordinateur équipé d Excel 2 Mardi 21 et vendredi 24 mai 9h30-13h LE PAS À PAS POUR CONSTRUIRE SON BUSINESS PLAN Intervenante : Carine Sfez-cabinet CS Conseil Donner au participant une méthodologie et un outil pour bâtir son Busines Plan. Se poser les bonnes questions sur la faisabilité de son projet ou le développement de son entreprise Pré-requis : les participants doivent venir à l atelier avec un ordinateur équipé d Excel FINANCEMENT 3 Mardi 9 avril AIDES ET SUBVENTIONS : LES CONNAITRE ET LES OBTENIR Intervenant : SPRATLEY CONSEIL - Philippe Aupetit Mécanismes des aides publiques aux entreprises. Comment identifier les aides auxquelles vous êtes éligibles. Monter un dossier. Piloter le processus jusqu au versement complet des aides. Cas réels d aides aux entreprises 4 Vendredi 7 juin 9h30-12h30 INVESTISSEURS, AIDES, SUBVENTIONS ET CRÉDITS Intervenant : SHOHAN Cette formation est construite autour de questions fondamentales : quels investissements pour quels objectifs avec quel entrepreneur? Investisseurs, prêteurs, organismes : qui sontils et quelles sont leurs attentes? Quelles sont les «précautions d emploi»? Comment s adresser à eux et les décider?

5 STRATÉGIE COMMERCIALE 5 Lundi 11 mars DÉBRIEFER UN RV PROFESSIONNEL EFFICACEMENT Intervenant : Franck SAUL Analyser les points clés du RV. Mettre en place un plan d Action commercial efficace. 6 Mardi 12 et mercredi 13 mars NÉGOCIER ET VENDRE EN FACE À FACE Intervenant : Cour Saint Nicolas Savoir se positionner (points forts, points faibles). Savoir réagir face aux facteurs affectant la confiance en soi. Mettre en place un programme d action pour établir des relations positives 7 Mardi 3 et mercredi 4 avril 10h-17h MANAGEMENT ET STRATÉGIE DANS L UNIVERS DE LA CRÉATION Intervenant : LDV Design Cette formation généraliste permettra aux stagiaires d être opérationnels rapidement en appliquant une méthodologie simple et efficace. 8 Vendredi 12 avril DÉMARCHE COMMERCIALE Intervenant : Franck SAUL Comment identifier les points clés, les compétences de celui qui saura commercialiser vos savoirs-faire. Valoriser et vendre ses savoirs-faire. 9 Jeudi 20 et vendredi 21 juin LA DÉMARCHE MARKETING SOLUTIONS POUR DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES Intervenant : Cour Saint Nicolas Être en mesure de faire une analyse de l existant et d identifier des cibles à potentiel. Être à même d arrêter une stratégie de développement pertinente, construire le système de commercialisation ad hoc et élaborer un plan d actions commerciales. INTERNET 10 Vendredi 1 er mars RÉALISER UNE NEWSLETTER Intervenante : Hybride Agence Mise en place et rédaction d une Newsletter. Le support mail et les systèmes d envoi. Pré requis : avoir un ordinateur, savoir utiliser un traitement de texte, être à l aise sur Internet. 11 Mercredi 27 et jeudi 28 mars DÉVELOPPER VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB Intervenant : Cour Saint Nicolas Les différents types de visibilité sur le web. Développer une stratégie web, une identité de marque perso et pro. Les différents types de contenus web : écrit, vidéo, son, images. Créer un contenu rédactionnel sur le web.

6 12 Lundi 23 et mardi 24 avril Mardi 14 mai PHOTOSHOP Intervenante : Hybride Agence Maîtriser l essentiel de Photoshop pour retoucher et valoriser vos images, apprendre à détourer, insérer des fonds, réaliser vos maquettes créer des photomontages. Savoir utiliser les outils et palettes. La journée du 14 mai sera condsacrée à la réalisation de projets personnels en 2 groupes (9h30-12h30 ou 14h-17h). Pré requis : avoir un ordinateur, savoir utiliser un traitement de texte, être à l aise sur Internet. 13 Jeudi 25 et vendredi 26 avril DÉVELOPPER SON BUSINESS AVEC UNE E-BOUTIQUE Intervenant : Cour Saint Nicolas Développer la visibilité web de ses produits et de son entreprise. Comprendre les enjeux du web et du on-line pour la fonction commerciale. Élaborer une stratégie de communication digitale globale. Optimiser les Leviers Webmarketing B to B et B to C. 14 Mardi 18 et mercredi 19 juin PRESTASHOP Intervenant : Hybride Agence Maîtriser la mise en œuvre du logiciel e-commerce PrestaShop. Acquérir les compétences nécessaires à une bonne utilisation du Backoffice de PrestaShop. Connaître les principales fonctionnalités et modules de PrestaShop. Pré requis : avoir un ordinateur, savoir utiliser un traitement de texte, être à l aise sur Internet. JURIDIQUE 15 Mercredi 27 février 9h30-12h30 LES CONTRATS DE CESSION DE DROIT D AUTEUR ET MODÈLE Intervenante : Aurélie Delafond Nielsen 16 Jeudi 11 avril 9h30-12h30 LA RÉDACTION DES CONTRATS Intervenante : Agnès Coutanceau Les clauses, les conditions générales, les réactions en cas d inexécution d un contrat par le prestataire. 17 Jeudi 6 juin 9h30-13h LES STATUTS DE SOCIÉTÉ Intervenante : Agnès Coutanceau EXPORT Vous devez donner suite à une demande ou profiter d une opportunité d une transaction export, «PARIS L EXPORT FACILE» destiné au développement international des entreprises implantées dans Paris vous aide dans vos démarches. Pour toute problématique export, remplissez le questionnaire, adressez-le à PARIS L EXPORT FACILE et vous recevrez, en retour, un mini module de formation répondant à la question posée. Le dispositif PARIS EXPORT FACILE s inscrit dans le cycle des actions proposées en partenariat Ville de Paris / Agefos. Il vous permet d avoir un accès immédiat et personnalisé à la formation, au moment où votre entreprise en a besoin! Chaque envoi de module est suivi d un entretien téléphonique et / ou d un face à face de validation.

7 18 Lundi 25 mars STRATÉGIE EXPORT ET PLAN D ACTION Intervenante : Christine Dubuisson Connaître les composantes de la stratégie commerciale, être capable de les adapter à son entreprise afin de vendre plus et mieux à l export. 19 Lundi 22 avril LES BASES DE L EXPORT Intervenante : Christine Dubuisson Maitriser les techniques exports pour sécuriser ses ventes. Savoir gérer une commande export 20 Lundi 17 juin RÉDIGER UN DEVIS VENDEUR ET SÉCURISANT À L EXPORT Intervenante : Christine Dubuisson Comprendre les implications commerciales et financières du prix. Rédiger un devis vendeur et sécurisant. Mettre en place des conditions générales de vente export. COMMUNICATION 21 Lundi 8 avril COMMUNICATION DE MARQUE Intervenant : Hélène Denamps De la plaquette commerciale à l utilisation des réseaux sociaux, optimisez vos outils de communication. 22 Lundi 3 et mardi 4 juin COMMUNIQUER SANS BUDGET Intervenant : Michal Benedick Connaître les outils de communication les plus adaptés à la stratégie mise en place. Formation sous forme de workshop, présentations théoriques des exercices et outils concrets. MODE 23 Lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 mars LOGICIEL LECTRA : INITIATION ET PERFECTIONNEMENT Intervenant : Franck Pouchoulin Présentation du logiciel, techniques de digitalisation, fonctions de base et techniques de gradation sur Modaris, techniques de placement, techniques d impression. 24 mardi 22 mai GÉRER EFFICACEMENT SA PRODUCTION Intervenant : Franck Pouchoulin Recherche et développement de la relation avec un partenaire de production. Planification d une production (délais et coûts). Préparation et lancement d une production. Déroulement et suivi d une production. Finition et contrôle qualité.

8 BULLETIN D INSCRIPTION AUX FORMATIONS Je m inscris aux formations suivantes Nom, prénom :... Activité :... Nom de l entreprise :... Numéro de Siret (obligatoire) :... Adresse :... Téléphone : Formations choisies Une participation de 100 ouvre droit à 6 formations au choix Vous pouvez vous inscrire par courrier, fax au ou Votre inscription sera définitive dès réception aux Ateliers de Paris de votre chèque libellé à l ordre des AGEFOS. Les formations de ce programme vous sont proposées grâce au partenariat Mairie de Paris et AGEFOS PME Île-de-France.

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2012 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris sont un lieu d accueil, d information et de services dédiés aux porteurs

Plus en détail

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS SEPTEMBRE-DÉCEMBRE 2011 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris, un service de la ville de Paris dédié aux porteurs de projet

Plus en détail

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2013 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris sont un lieu d accueil, d information et de services dédiés aux porteurs

Plus en détail

Développez votre activité grâce au digital

Développez votre activité grâce au digital FORMATION PROFESSIONNELLE Développez votre activité grâce au digital Diagnostiquez vos besoins et mettez en place une stratégie efficace de communication digitale & réseaux sociaux 2 jours de formation

Plus en détail

LES ATELIERS DU CINQ. PROGRAMME 1er SEMESTRE 2012. FEDERATION FRANCAISE DU PRET A PORTER FEMININ 5 rue de Caumartin 75009 Paris

LES ATELIERS DU CINQ. PROGRAMME 1er SEMESTRE 2012. FEDERATION FRANCAISE DU PRET A PORTER FEMININ 5 rue de Caumartin 75009 Paris LES ATELIERS DU CINQ PROGRAMME 1er SEMESTRE 2012 CONCEPT Renforcer la maîtrise des métiers, rester en phase avec les spécificités du marché de la mode, favoriser la création de réseaux... tels sont les

Plus en détail

LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée»

LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée» Un double objectif LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée» Développer vos capacités à manager une entreprise et à maîtriser les conditions de son développement en intégrant les pratiques

Plus en détail

Fiche d inscription Programme de formation OPCALIA LR SET

Fiche d inscription Programme de formation OPCALIA LR SET Programme expérimental spécifique Secteur du sport Fiche d inscription Programme de formation OPCALIA LR SET Nom de la structure : N de Siret : Adresse : Cp : Ville : Interlocuteur administratif : TARIF

Plus en détail

APPRENDRE A CREER ET REFERENCER SA PROPRE BOUTIQUE EN LIGNE NIVEAU 1

APPRENDRE A CREER ET REFERENCER SA PROPRE BOUTIQUE EN LIGNE NIVEAU 1 FORMATION 2 : Programme pédagogique de la formation APPRENDRE A CREER ET REFERENCER SA PROPRE BOUTIQUE EN LIGNE NIVEAU 1 Objet : Permettre aux stagiaires d acquérir les compétences nécessaires dans la

Plus en détail

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services Un passeport pour la réussite Nos formations du 1 er trimestre 2014 Artisans, commerçants, Prestataires de services Les formations que vous propose votre CGA vous permettent d acquérir gratuitement des

Plus en détail

Les + Formation avancée Marchés Publics Electroniques. Thèmes abordés. Objectifs de la formation. Tarifs et durée. Contact.

Les + Formation avancée Marchés Publics Electroniques. Thèmes abordés. Objectifs de la formation. Tarifs et durée. Contact. avancée Thèmes abordés De la création d une consultation à sa mise en ligne (gestion de la publicité, validation de la consultation, suivi en ligne) Objectifs de la formation Cette formation avancée va

Plus en détail

ASC CONSEIL. BULLETIN D'INSCRIPTION à retourner à :

ASC CONSEIL. BULLETIN D'INSCRIPTION à retourner à : Techniques de vente spécial détaillants en chaussures 1 PAYS DE LA LOIRE LUNDI 4 MAI 2015 2 PROVENCE ALPES CÔTE D AZUR SEPTEMBRE 2015 3 BRETAGNE LUNDI 4 MAI 2015 Raison sociale :.. Adresse :... Code postal

Plus en détail

FORMATION et COACHING «Confiance en soi : Source d épanouissement professionnel et personnel» Toulouse, Bordeaux, Tarbes, Luchon

FORMATION et COACHING «Confiance en soi : Source d épanouissement professionnel et personnel» Toulouse, Bordeaux, Tarbes, Luchon FORMATION et COACHING «Confiance en soi : Source d épanouissement professionnel et personnel» Toulouse, Bordeaux, Tarbes, Luchon Quel est l enjeu de ces 30 heures ou 5 jours du module «Confiance en Soi

Plus en détail

Pour la réussite de votre entreprise

Pour la réussite de votre entreprise Pour la réussite de votre entreprise : Osez la formation! Perfectionnement Diplômante supplément catalogue formation avril - mai - juin 2014 www.cma92.fr Comptabilité Gestion Commercial Communication Informatique

Plus en détail

FORMATION COURTES FICHE D INSCRIPTION 2016

FORMATION COURTES FICHE D INSCRIPTION 2016 FORMATION COURTES FICHE D INSCRIPTION 2016 IDENTITE DE LA PERSONNE Nom :.. Prénom :.... Adresse :..... Tél. :.. E-mail :..... Date de naissance :.... Situation professionnelle : Salarié(e) Étudiant(e)

Plus en détail

FORMATION 2014 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE

FORMATION 2014 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION 2014 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE Dossier à nous retourner complété R-SCE-ENR-3-F PUBLIC : FORMATION 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE Futurs créateurs ou repreneurs, tous secteurs

Plus en détail

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET

ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET ATELIERS DYNAMIC EMPLOI/PROJET Véritable parcours emploi en 10 modules 4 ATELIERS DE «TECHNIQUES DE RECHERCHE D EMPLOI» - Organiser sa recherche d emploi - CV : valoriser votre parcours - Parlez de vous

Plus en détail

Sommaire & calendrier

Sommaire & calendrier Associations FORMATIONS & ECHANGES : L INFORMATIQUE 1er trimestre 2011 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE 140, Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75 / Fax : 04.42.18.17.40 Email

Plus en détail

LES ATELIERS ET FORMATIONS

LES ATELIERS ET FORMATIONS 2ÈME SEMESTRE LES ATELIERS ET FORMATIONS création / reprise d entreprise LES FORMATIONS 5 jours pour entreprendre 30 30 30 30 r 1er au 5 déc r 17 au 21 nov 30 30 GRAND 30 30 r 21 au 25 juil r 25 au 29

Plus en détail

ANNEXE 1 MISE EN ŒUVRE DES FORMATIONS CDG

ANNEXE 1 MISE EN ŒUVRE DES FORMATIONS CDG ANNEXE 1 MISE EN ŒUVRE DES FORMATIONS CDG CDG FONDAMENTAUX CDG PRO (ou PERFECTIONNEMENT) NOMBRE DE PARTICIPANTS Un groupe de stagiaires est composé au maximum de 12 participants. Un groupe de stagiaires

Plus en détail

Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005

Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005 Développer vos compétences, pour innover sur vos territoires. Extrait du catalogue 2005 Association Rhône Alpes des professionnels des Développeurs Economiques Locaux 14 rue Passet 69007 Lyon Tél. : 04

Plus en détail

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING

RELATION CLIENT - CRM - MARKETING INNOVATION TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PME PMI ETI SOeMAN RELATION CLIENT - CRM - MARKETING La solution d'aide au pilotage et au management de la performance commerciale Produit et service de la société

Plus en détail

Formation «Gestion d une boutique de site culturel et touristique» Paris, 24 & 25 mars 2015

Formation «Gestion d une boutique de site culturel et touristique» Paris, 24 & 25 mars 2015 Formation «Gestion d une boutique de site culturel et touristique» Paris, 24 & 25 mars 2015 Présentation générale de la formation Créer une boutique dans un site culturel ou touristique conduit tout d

Plus en détail

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003

PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 PROGRAMME ET PLANNING PREVISIONNEL 2003 Les propositions et les programmes des différentes manifestations vous seront adressés par mail ou par courrier au plus tard un mois avant le début de la formation.

Plus en détail

MODE D EMPLOI DEVENIR CHEF D ENTREPRISE & CRÉATEUR DE MODE. Programme de formation 2014. Avec le soutien du:

MODE D EMPLOI DEVENIR CHEF D ENTREPRISE & CRÉATEUR DE MODE. Programme de formation 2014. Avec le soutien du: MODE D EMPLOI DEVENIR CHEF D ENTREPRISE & CRÉATEUR DE MODE Programme de formation 2014 Avec le soutien du: MODE D EMPLOI BUSINESS - COACHING - METHODES 18 jours de formation 1 évaluation par un jury de

Plus en détail

Place de la librairie thématique et d une ligne éditoriale pour un site culturel Salon du livre Paris, 19 & 20 mars 2015

Place de la librairie thématique et d une ligne éditoriale pour un site culturel Salon du livre Paris, 19 & 20 mars 2015 Place de la librairie thématique et d une ligne éditoriale pour un site culturel Salon du livre Paris, 19 & 20 mars 2015 Durée du salon : vendredi 20 mars au lundi 23 mars 2015 - Porte de Versailles Présentation

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

FORMATION et COACHING «Confiance en soi : Source d épanouissement professionnel et personnel» Toulouse, Bordeaux, Tarbes, Luchon

FORMATION et COACHING «Confiance en soi : Source d épanouissement professionnel et personnel» Toulouse, Bordeaux, Tarbes, Luchon FORMATION et COACHING «Confiance en soi : Source d épanouissement professionnel et personnel» Toulouse, Bordeaux, Tarbes, Luchon Quel est l enjeu de ces 30 heures ou 5 jours du module «Confiance en Soi

Plus en détail

Catalogue des formations

Catalogue des formations Catalogue des formations S FORMATIONS OPÉRATIONNELLES POUR LES ARTISANS ET LES ENTREPRENEURS Une nouveauté CAPBOX 2012 370 DU MANAGEMENT Animer et motiver son équipe Recruter et intégrer un nouveau collaborateur

Plus en détail

capitalisons vos compétences

capitalisons vos compétences capitalisons vos compétences www.capecia-formations.fr organisme de formation présentation Organisme de formation professionnelle dédié aux fonctions support partout en France sur votre lieu de travail

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011

CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011 CALENDRIER DES FORMATIONS 2 e SEMESTRE 2011 Formations Dates Lieux Tarifs Excel Perfectionnement Mercredis 12 et 19 octobre INFORMATIQUE Site internet Retouches d images et photos Powerpoint Lundis 10

Plus en détail

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi devenir chef d entreprise & créateur de Anticiper, gérer, agir, faire les bons choix devenir chef d entreprise est un apprentissage qui nécessite méthodologie et outils. Afin de renforcer son action envers

Plus en détail

Ouvrir un salon de thé ou un café à thème. Programme de formation

Ouvrir un salon de thé ou un café à thème. Programme de formation Ouvrir un salon de thé ou un café à thème Programme de formation Présentation de la formation Objectifs pédagogiques La formation «Ouvrir un salon de thé ou un café à thème» est une nouvelle formule de

Plus en détail

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014 Université d été 2014 du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Paris Du 30 juin au 18 juillet 2014 Professionnels du français langue étrangère - Enseignants - Managers ou futurs managers

Plus en détail

conditions de participation

conditions de participation CONTINUE conditions de participation Renseignements et inscription Michèle Mottu Tél. : 01 53 33 53 79 Freddy Leno Tél. : 53 33 53 09 Armelle Le Goc Tél. : 01 53 33 53 51 Fax : 01 43 43 20 51 Email : formation@cma-paris.fr

Plus en détail

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Formation «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Vous souhaitez sécuriser votre activité? Évaluer rapidement la rentabilité de vos produits et services

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

MERCI D ÉCRIRE EN LETTRES CAPITALES

MERCI D ÉCRIRE EN LETTRES CAPITALES B u l l e t i n d i n s c r i p t i o n Marketing stratégique La mesure sur Internet Les 26 et 27 novembre 2008 MERCI D ÉCRIRE EN LETTRES CAPITALES Demande d inscription Coordonnées de la personne à inscrire

Plus en détail

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015 Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois LES RENDEZ-VOUS NUMERIQUES Programme automne 2015 Des ateliers pratiques pour vous accompagner sur le web! 1 Pourquoi une Animation

Plus en détail

SAVOIR PRESENTER ET SOUTENIR UN PROJET D AMENAGEMENT FACE AUX IRP

SAVOIR PRESENTER ET SOUTENIR UN PROJET D AMENAGEMENT FACE AUX IRP SAVOIR PRESENTER ET SOUTENIR UN PROJET D AMENAGEMENT FACE AUX IRP Durée : 2 jours - Lieu : Paris Lundi 23 et Mardi 24 Septembre 2013 Lundi 10 et Mardi 11 Février 2014 Lieu de la formation CLUB CONFAIR

Plus en détail

Formations. septembre à décembre 2013. Chambre de Métiers et de l Artisanat 82

Formations. septembre à décembre 2013. Chambre de Métiers et de l Artisanat 82 Formations septembre à décembre 2013 Chambre de Métiers et de l Artisanat 82 Gestion comptabilité web informatique Développement STRATégie formation diplômante Pôle Formation - CMA 82 11 rue du Lycée 82000

Plus en détail

LR SET. Programme collectif régional de formation 2013. AGEFOS PME Secteur Sport

LR SET. Programme collectif régional de formation 2013. AGEFOS PME Secteur Sport LR SET Programme collectif régional de formation 2013 AGEFOS PME Secteur Sport ÉDITO Le programme collectif régional AGEFOS PME de formation Branche Sport : un programme adapté aux besoins de la branche

Plus en détail

FORMATIONS & ECHANGES :

FORMATIONS & ECHANGES : Associations FORMATIONS & ECHANGES : L INFORMATIQUE 1er trimestre 2010 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE 140, Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75 / Fax : 04.42.18.17.40 Email

Plus en détail

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés CONTRAT D ADHÉSION CONTRAT ENTRE FAC FOR PRO PARIS ET L ÉTUDIANT Article 1. Dispositions générales Le présent contrat, ci-après dénommé «le contrat» constitue l accord régissant pendant sa durée, les relations

Plus en détail

Cycle de formation «au féminin» Marketing de Soi. Boostez votre développement professionnelle en augmentant votre potentiel personnelle

Cycle de formation «au féminin» Marketing de Soi. Boostez votre développement professionnelle en augmentant votre potentiel personnelle Cycle de formation «au féminin» Marketing de Soi Boostez votre développement professionnelle en augmentant votre potentiel personnelle Accordez-vous 1 journée de formation par mois pour booster votre carrière

Plus en détail

Paris, 7 & 8 septembre 2015

Paris, 7 & 8 septembre 2015 Formation Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel ou touristique Paris, 7 & 8 septembre 2015 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel et créer une

Plus en détail

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation MARCHES PUBLIC DE FORMATION Appel d offres selon la procédure adaptée article 30 du code des marchés publics. Dossier de consultation des prestataires de formation Objet du marché : 2 ème semestre 2015

Plus en détail

Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes

Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes Formations cofinancées par l Europe, proposées par AGEFOS PME Rhône-Alpes Votre participation 70 TTC par jour et par stagiaire (déjeuner inclus) grâce au cofinancement de l Europe et d AGEFOS PME Rhône-Alpes.

Plus en détail

Cycle de formation «au féminin» Marketing de Soi. Boostez votre développement professionnelle en augmentant votre potentiel personnelle

Cycle de formation «au féminin» Marketing de Soi. Boostez votre développement professionnelle en augmentant votre potentiel personnelle Cycle de formation «au féminin» Marketing de Soi Boostez votre développement professionnelle en augmentant votre potentiel personnelle Accordez-vous 1 journée de formation par mois pour booster votre carrière

Plus en détail

FORMATIONS CATALOGUE 2013. «Optimiser vos compétences pour développer VOTRE ENTREPRISE» Chefs d entreprise. Conjoints collaborateurs.

FORMATIONS CATALOGUE 2013. «Optimiser vos compétences pour développer VOTRE ENTREPRISE» Chefs d entreprise. Conjoints collaborateurs. CATALOGUE 2013 FORMATIONS «Optimiser vos compétences pour développer VOTRE ENTREPRISE» Chefs d entreprise Salariés Conjoints collaborateurs Particuliers Retrouvez notre programme de formation en ligne

Plus en détail

Optimiser et réaménager un site occupé

Optimiser et réaménager un site occupé Optimiser et réaménager un site occupé Durée : 2 jours - Lieu : Paris Lundi 16 et Mardi 17 Décembre 2013 Lundi 23 et Mardi 24 Juin 2014 Lieu de la formation CLUB CONFAIR 54 rue Laffitte 75009 PARIS Au

Plus en détail

«Les nouvelles technologies & les compétences numériques»

«Les nouvelles technologies & les compétences numériques» Formation «La Mallette du Dirigeant» «Les nouvelles technologies & les compétences numériques» BULLETIN D INSCRIPTION «La Mallette du Dirigeant» A renvoyer par fax ou par courriel à :Formation Continue

Plus en détail

PLAN D ACTIONS NUMÉRIQUES 2015. des professionnels de l hébergement de la Communauté d Agglomération Dracénoise. Jeudi 18 décembre 2014

PLAN D ACTIONS NUMÉRIQUES 2015. des professionnels de l hébergement de la Communauté d Agglomération Dracénoise. Jeudi 18 décembre 2014 PLAN D ACTIONS NUMÉRIQUES 2015 des professionnels de l hébergement de la Communauté d Agglomération Dracénoise Les mini ateliers LES OBJECTIFS Réalisation d un objectif pratique en 3h PHILOSOPHIE DES MINI

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION ENTREPRISES MODULES NOMBRE D HEURES CONTENU MODULES DE FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

CATALOGUE FORMATION ENTREPRISES MODULES NOMBRE D HEURES CONTENU MODULES DE FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES CATALOGUE FORMATION ENTREPRISES MODULES NOMBRE D HEURES CONTENU MODULES DE FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE.

Plus en détail

création / reprise d entreprise artois

création / reprise d entreprise artois 2 ÈME SEMESTRE 2015 LES ATELIERS ET FORMATIONS création / reprise d entreprise artois Créateurs-Repreneurs aider à réussir votre projet Avec le soutien de : Cette action est cofinancée par l Union européenne

Plus en détail

THEMATIQUE J : COMMUNICATION DIGITALE 1

THEMATIQUE J : COMMUNICATION DIGITALE 1 ANNEXES 1. LA COMMANDE DE LA BRANCHE 2. LE DOSSIER DE CANDIDATURE OFFRE DE FORMATIONS 2015 A DESTINATION DES ENTREPRISES DE LA BRANCHE DU GOLF ADHÉRENTES A UNIFORMATION THEMATIQUE J : COMMUNICATION DIGITALE

Plus en détail

Aucun prérequis Toute personne devant prendre en charge les missions d Assistant(e) Commercial(e) Assistant(e) Commercial(e) déjà en poste

Aucun prérequis Toute personne devant prendre en charge les missions d Assistant(e) Commercial(e) Assistant(e) Commercial(e) déjà en poste REUSSIR SA FONCTION ASSISTANT(E) 2015 COMMERCIAL(E) DUREE 5 jours (35 Heures) COUT 1290 HT par personne OBJECTIFS Connaître les missions de l Assistant(e) Commercial(e) Savoir communiquer Optimiser son

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Bourse Charles Foix édition 2015 Le dossier est à retourner avant le vendredi 24 juillet 2015 à minuit par mail ou par courrier (le cachet faisant foi) à : S I L V E R V A L L E

Plus en détail

Formation initiale inter 4J DEVELOPPER SON C.A PAR LE RESEAU. Pré-requis. 1. Contexte

Formation initiale inter 4J DEVELOPPER SON C.A PAR LE RESEAU. Pré-requis. 1. Contexte 1 Formation initiale Inter-entreprises à Aix-en-Provence Pré-requis Cette formation est accessible à tous, quel que soit le niveau de maitrise des réseaux sociaux. Il est néanmoins important de savoir

Plus en détail

Concevoir & Mettre en place son projet Web. 11 jours 4 modules De septembre à décembre 2011

Concevoir & Mettre en place son projet Web. 11 jours 4 modules De septembre à décembre 2011 Concevoir & Mettre en place son projet Web De la conception à la gestion d une activité e-commerce / e-tourisme Un parcours complet Des interlocuteurs de qualité pour vous former 11 jours 4 modules De

Plus en détail

Paris, 22 & 23 janvier 2015

Paris, 22 & 23 janvier 2015 Formation «Marketing et merchandising d'une boutique de site culturel et touristique» Paris, 22 & 23 janvier 2015 Présentation générale de la formation Valoriser une boutique de site culturel ou touristique

Plus en détail

DOUBLETRADE SOLUTION DE VEILLE COMMERCIALE SUR LES PROJETS & APPELS D OFFRES VOTRE PARTENAIRE DEPUIS 1998

DOUBLETRADE SOLUTION DE VEILLE COMMERCIALE SUR LES PROJETS & APPELS D OFFRES VOTRE PARTENAIRE DEPUIS 1998 DOUBLETRADE SOLUTION DE VEILLE COMMERCIALE SUR LES PROJETS & APPELS D OFFRES VOTRE PARTENAIRE DEPUIS 1998 WWW.DOUBLETRADE.COM Standard : 01 71 16 31 00 info@doubletrade.com T BUSINESS NAME LA SOLUTION

Plus en détail

PILOTAGE DE L ACTIVITE COMMERCIALE EN B TO B

PILOTAGE DE L ACTIVITE COMMERCIALE EN B TO B PILOTAGE DE L ACTIVITE COMMERCIALE EN B TO B Formation Mardi 15 mars 2011 de 9h00 à 17h30 Intervenant : Jean-Charles BERETTI MVO Formations Objectifs : Maîtriser les fondamentaux du pilotage de l activité

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ FORMATIONS FORMATIONS CGACGA 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE 2015 FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ Inscriptions Vos formations CGA sont gratuites, profitez-en pour

Plus en détail

Stratégie e-commerce : Devenir e-commerçant!

Stratégie e-commerce : Devenir e-commerçant! Page 1 sur 5 28 bd Poissonnière 75009 Paris T. +33 (0) 1 45 63 19 89 contact@ecommerce-academy.fr http://www.ecommerce-academy.fr/ Stratégie e-commerce : Devenir e-commerçant! Vous rêvez de vous lancer

Plus en détail

LES RENCONTRES NUMÉRIQUES LAVAL TOURISME

LES RENCONTRES NUMÉRIQUES LAVAL TOURISME LES RENCONTRES NUMÉRIQUES DE LAVAL TOURISME 2014 «Découvrons ensemble les nouveaux enjeux du e-tourisme et développons efficacement votre stratégie numérique! EDITO Suite au diagnostic numérique entrepris

Plus en détail

CATALOGUE FORMATION CONTINUE

CATALOGUE FORMATION CONTINUE CATALOGUE FORMATION CONTINUE 3ème trimestre 2014 SOMMAIRE INFORMATIQUE BUREAUTIQUE 4 COMMERCIAL VENTE 5-6 COMPTABILITE GESTION 7-8 JURIDIQUE SECURITE 9 SE FORMER, MODE D EMPLOI 10-12 BULLETIN D INSCRIPTION

Plus en détail

FORMATION PRESTASHOP. Déclaration d activité: Région Rhône Alpes N : 82 26 01835 26

FORMATION PRESTASHOP. Déclaration d activité: Région Rhône Alpes N : 82 26 01835 26 FORMATION PRESTASHOP Déclaration d activité: Région Rhône Alpes N : 82 26 01835 26 Préambule : La formation par TooEasy TooEasy formation c est Un centre de formation déclaré d activité N 82 26 01835 26

Plus en détail

Concepteur WEB Option - Web Marketing 1200 Heures

Concepteur WEB Option - Web Marketing 1200 Heures Cette formation propose aux étudiants la connaissance et la maîtrise du marketing du web et des outils et techniques sur Internet. Elle sensibilise aux règles à respecter pour fidéliser et promouvoir les

Plus en détail

CONSEILS, FORMATIONS, COACHINGS Management Opérationnel Spa, Beauté, Bien-Être. Offres de Conseils & Coachings

CONSEILS, FORMATIONS, COACHINGS Management Opérationnel Spa, Beauté, Bien-Être. Offres de Conseils & Coachings CONSEILS, FORMATIONS, COACHINGS Management Opérationnel Spa, Beauté, Bien-Être Offres de Conseils & Coachings CREATION DE PROJETS E.S.B.E vous accompagne dans la création et le développement de votre projet

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION

PROGRAMME DE FORMATION PROGRAMME DE FORMATION 1 er SEMESTRE 2014 FORMATIONS & ÉCHANGES MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75. / Fax : 04.42.18.17.40. Site : www.aubagne.fr

Plus en détail

Diplôme d Université «ENTREPRENEURIAT :

Diplôme d Université «ENTREPRENEURIAT : U N I V E R S I T É P A R I S 1 P A N T H É O N - S O R B O N N E Institut d Administration des Entreprises de Paris Diplôme d Université «ENTREPRENEURIAT : DIRIGER, CREER OU REPRENDRE UNE ENTREPRISE»

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

INFORMATIQUE PROGRAMME DE FORMATIONS. 2 eme TRIMESTRE 2012 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

INFORMATIQUE PROGRAMME DE FORMATIONS. 2 eme TRIMESTRE 2012 MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE PROGRAMME DE FORMATIONS 2 eme TRIMESTRE 2012 INFORMATIQUE MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE Allée Robert Govi, Les Défensions 13400 AUBAGNE Tél. 04.42.18.17.75 / Fax : 04.42.18.17.40 Email : vieassociative@aubagne.fr

Plus en détail

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES PHOTOGRAPHES MASTER CLASS : ENGAGER SON PROJET

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES PHOTOGRAPHES MASTER CLASS : ENGAGER SON PROJET CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES PHOTOGRAPHES MASTER CLASS : ENGAGER SON PROJET Nom de la formation : Engager son projet (réf.esp) Durée : 98 heures Dates en 2015 : 5 au 22 janvier Coût de

Plus en détail

BULLETIN D INSCRIPTION Réponse souhaitée pour le 30 octobre 2014 dernier délai par mail à l adresse suivante : aurelie.rojewski@artoiscomm.

BULLETIN D INSCRIPTION Réponse souhaitée pour le 30 octobre 2014 dernier délai par mail à l adresse suivante : aurelie.rojewski@artoiscomm. DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE BULLETIN D INSCRIPTION Réponse souhaitée pour le 30 octobre 2014 dernier délai par mail à l adresse suivante : aurelie.rojewski@artoiscomm.fr FORMATION RELATIVE AUX

Plus en détail

création / reprise d entreprise en artois

création / reprise d entreprise en artois ANNÉE 2015 LES ATELIERS ET FORMATIONS création / reprise d entreprise en artois Créateurs Repreneurs aider à trouver le bon cap Avec le soutien de : Cette action est cofinancée par l Union européenne SOMMAIRE

Plus en détail

NOTE SUR LA FORMATION DEVENIR CONSULTANT - PROFESSION EXPERT. Cette formation est destinée à des cadres seniors demandeurs d emploi.

NOTE SUR LA FORMATION DEVENIR CONSULTANT - PROFESSION EXPERT. Cette formation est destinée à des cadres seniors demandeurs d emploi. NOTE SUR LA FORMATION DEVENIR CONSULTANT - PROFESSION EXPERT Cette formation est destinée à des cadres seniors demandeurs d emploi. I Contexte général de l action Ceux-ci sont confrontés à une grande difficulté

Plus en détail

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création

Optimisez les profits de vos sites web. Intégrez la performance à votre projet de création Optimisez les profits de vos sites web Intégrez la performance à votre projet de création Consultant web spécialisée dans le référencement, mon objectif est d augmenter les profits de vos sites web par

Plus en détail

Fidéliser ses clients

Fidéliser ses clients Marketing stratégique Fidéliser ses clients Connaître et évaluer sa clientèle (BDD...) Optimiser le service clients CRM et e-crm : les facteurs clés Mardi 20 et mercredi 21 janvier 2009 DE L INFORMATION

Plus en détail

Les rendez-vous de la création / reprise d entreprise en artois

Les rendez-vous de la création / reprise d entreprise en artois Les rendez-vous de la création / reprise d entreprise en artois JANVIER > AOÛT 2014 permettre de réussir votre projet Ce programme est co-financé par l Union Européenne, le Conseil Régional et l Etat LE

Plus en détail

CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE

CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE DE L IDÉE À LA RÉALISATION, Construisez votre projet avec la Chambre de Métiers et de l Artisanat ÉTAPE 1 La Matinée du Futur Artisan La

Plus en détail

FORMATIONS. Programme 2015

FORMATIONS. Programme 2015 FORMATIONS Programme 2015 + 33 (0) 6 62 25 24 69 / anne-laure@alg-conseil.com Consultante en Stratégie et Webmarketing, Membre du réseau La Colloc www.la-colloc.com Tout le programme de formation 2015

Plus en détail

Des formations pour aller plus loin

Des formations pour aller plus loin anaxia Formation Conseil et Formation Des compétences et des hommes Des formations pour aller plus loin Stratégie Droit des affaires Gestion Fiscalité Trésorerie Gestion des coûts Affacturage Comptabilité

Plus en détail

FORMATIONS 4 ème TRIMESTRE 2014

FORMATIONS 4 ème TRIMESTRE 2014 CDOS 10 rue Cart 30000 NIMES Tél. : 04 66 38 26 36 Mail : secretariat.cdos.gard@orange.fr - Site Internet : www.cdos30.fr FORMATIONS 4 ème TRIMESTRE 2014 SOMMAIRE Le présent programme est donné à titre

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE Management des secteurs Mode & Luxe, option Marketing

DOSSIER DE CANDIDATURE Management des secteurs Mode & Luxe, option Marketing DOSSIER DE CANDIDATURE Management des secteurs Mode & Luxe, option Marketing ... N Dossier Photo d identité Renseignements étudiant NOM Date de naissance Prénom Nationalité Lieu de naissance Adresse personnelle

Plus en détail

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France

FORMATIONS. 1er semestre 2010. Stages 2010 gratuits. Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France FORMATIONS 1er semestre 2010 Stages 2010 gratuits Centre National de Gestion Agréé Interprofessionnel de France 56, rue de Londres 75008 Paris Tél : 01 44 90 88 22 Fax : 01 44 90 88 29 e-mail : info@cngaif.fr

Plus en détail

Formations AFNOR 2015 - Accroître son expertise en normalisation

Formations AFNOR 2015 - Accroître son expertise en normalisation Construction métallique et mixte Date: 2015-04-20 BNCM/CNC2M Numéro du document: N 0190 Assistant(e): Valérie FRATTINI Ligne directe : vfrattini@cticm.com Responsable: Valérie LEMAIRE Ligne directe : 01

Plus en détail

LE PACKAGE DU COMMERCANT : ACCUEIL ET DEVISES

LE PACKAGE DU COMMERCANT : ACCUEIL ET DEVISES Langues LE PACKAGE DU COMMERCANT : ACCUEIL ET DEVISES Objectifs : Acquérir les techniques de l accueil et développer son comportement personnel. Maîtriser les échanges en devises Public visé : Commerçants

Plus en détail

Et si je me formais. Programme Automne 2015

Et si je me formais. Programme Automne 2015 Et si je me formais Programme Automne 2015 Pourquoi se former? Les évolutions du web sont rapides et aujourd hui la présence d un prestataire sur internet est incontournable. Cette présence pour se faire

Plus en détail

MUTATIONS ECONOMIQUES

MUTATIONS ECONOMIQUES MUTATIONS ECONOMIQUES LES ATTENDUS D'AGEFOS PME SUR LE PROJET : TRANSITION NUMERIQUE CE DOCUMENT EST A DESTINATION DES ORGANISMES DE FORMATION SOUHAITANT SE POSITIONNER SUR LE PROJET TRANSITION NUMERIQUE

Plus en détail

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme.

Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Formations 2016, spécifiquement dédiées aux professionnels de l hébergement, de la restauration et du tourisme. et du tourisme. Votre contact : Carole T o r l a s c o, P. 06 16 45 26 09 à Toulouse 1 Toutes

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ

FORMATIONS FORMATIONS. 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ FORMATIONS FORMATIONS CGACGA 2nd semestre ÉPARGNE, RETRAITE & PATRIMOINE 2015 FISCALITÉ ADMINISTRATIF INFORMATIQUE GESTION COMPTABILITÉ Inscriptions Vos formations CGA sont gratuites, profitez-en pour

Plus en détail

Chefs d entreprise. L offre BGE dédiée à votre développement 2015

Chefs d entreprise. L offre BGE dédiée à votre développement 2015 Chefs d L offre BGE dédiée à votre développement 2015 Programme Ambition Développement, développé par les BGE des Pays de la Loire Envie de développer votre? BGE, spécialiste de la création & développement

Plus en détail

VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG de votre projet

VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG de votre projet DÉVELOPPEMENT HÉBERGEMENT WEBMARKETING COMMUNICATION VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG de votre projet AUJOURD HUI, TOUTES LES COLLECTIVITÉS SONT FACE À UN ENJEU IMPORTANT : L ADOPTION DE BONNES PRATIQUES NUMÉRIQUES.

Plus en détail

Insight Technology Solutions

Insight Technology Solutions Insight Technology Solutions Services Software Asset Management Catalogue de formation Licensing & Gestion des licences Insight 2011 reproduction interdite Choisir sa formation SAM Insight est un acteur

Plus en détail

Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE

Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE CQP Télé conseiller 280 heures (40 jours) 2015 MARS Du lundi 23 (13h30) au vendredi 27 (12h15) MAI Du lundi 18 (13h30)

Plus en détail

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web La Baule - Presqu île de Guérande Les transats numériques 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014 Parcours n 1 Susciter l envie grâce à la photo et à la vidéo Parce qu une image vaut mille

Plus en détail

Solutions informatiques. Commercial

Solutions informatiques. Commercial Solutions informatiques Commercial 53 DISPOSITIF PEDAGOGIQUE DE L INSCRIPTION A LA FORMATION ETAPE 1 Entretien ciblé des besoins et des objectifs de la formation auprès du client. ETAPE 2 Validation de

Plus en détail

«ÉCOLE RÉGIONALE DES PROJETS : ENTREPRENEURS MIGRANTS»

«ÉCOLE RÉGIONALE DES PROJETS : ENTREPRENEURS MIGRANTS» «ÉCOLE RÉGIONALE DES PROJETS : ENTREPRENEURS MIGRANTS» Livret de candidature en direction des porteurs de projets L ECOLE REGIONALE DES PROJETS «ENTREPRENEURS MIGRANTS» UNE OFFRE INNOVANTE POUR FAIRE AVANCER

Plus en détail