LOCATION ET GESTION D ACTIFS TECHNOLOGIQUES DISTRIBUÉS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LOCATION ET GESTION D ACTIFS TECHNOLOGIQUES DISTRIBUÉS"

Transcription

1 LOCATION ET GESTION D ACTIFS TECHNOLOGIQUES DISTRIBUÉS

2 VOS ATTENTES SONT NOS PRIORITÉS

3 Réduction des coûts complets de détention des équipements technologiques. Maîtrise et amélioration des indicateurs de gestion financière associés. Visibilité et gouvernance centralisée de vos actifs technologiques. Démarche de gestion éco-responsable et respectueuse de l environnement. Accompagnement différencié pour chaque étape de vie de votre organisation.

4 UNE OFFRE POUR CHACUN DE VOS BESOINS

5 Vous recherchez une offre de location simple, adaptée à votre projet et facilement accessible. EasyLease Vos besoins de location et de gestion de parc nécessitent un accompagnement personnalisé. LeasePark Vous transformez vos environnements technologiques et vous recherchez une approche sur mesure. ChangeLease

6 EasyLease LA LOCATION SIMPLE ET RAPIDE DE VOS ACTIFS TECHNOLOGIQUES

7 VOTRE CONTEXTE Vous êtes une PME et vous avez un projet court terme. Vous recherchez une offre de location simple, adaptée à votre projet, facilement accessible et dont la mise en oeuvre est rapide. NOTRE OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre EasyLease, propose une solution tout compris incluant un financement évolutif adapté aux équipements technologiques (matériels et logiciels), des durées de location flexibles de 36 à 60 mois et une assurance de type tout sauf. La souscription, la validation et l acceptation de l offre de location EasyLease se réalisent à distance de façon simple et rapide. Cette offre est très accessible : elle s appuie sur des processus industriels et dématérialisés. Son mode multi-fournisseurs la rend compatible avec tous vos projets. VOS BENEFICES NOS REFERENCES Offre simple et rapide Prenant en compte toutes les composantes de votre projet Assurance intégrée Durée de location flexible Accessible à distance Plusieurs centaines de PME et PMI font confiance à BNP Paribas Rental Solutions.

8 ChangeLease PARTENAIRE DE LA REUSSITE DE VOS PROJETS STRATEGIQUES

9 VOTRE CONTEXTE Vous avez décidé de refondre vos processus ou vos systèmes d informations pour développer et/ou transformer votre business. NOTRE OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre ChangeLease, propose de vous accompagner dans la durée pour définir et déployer vos projets stratégiques de transformation et d externalisation. Cette offre sur mesure est construite spécifiquement pour votre projet. Elle s adapte à vos enjeux métiers, et ce en terme de planification, de montage financier et d expertise, tout en améliorant le ROI de vos projets avec la dématérialisation de bout en bout des processus opérationnels. Organisée autour d instances de gouvernance stratégiques et opérationnelles, l offre ChangeLease est adaptée au déploiement des projets complexes. Elle s appuie pour cela sur des outils de pilotage au service du succès de votre projet. VOS BENEFICES Gouvernance et pilotage dédiés Expertise financière et technique Alignement des coûts et des bénéfices projet Libération de ressources internes NOS REFERENCES Accor, Auchan, Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, Inter Mutuelle Assistance, LVMH et plusieurs dizaines de grands comptes.

10 LeasePark LA LOCATION AVEC GESTION DE PARC : LA SOLUTION FLEXIBLE POUR PILOTER LE CYCLE DE VIE DE VOS EQUIPEMENTS

11 VOTRE CONTEXTE Votre entreprise veut maîtriser le coût de ses équipements technologiques, rationnaliser leurs renouvellements, accéder à des montages locatifs personnalisés, déployer la gouvernance adaptée pour optimiser ses processus et son parc. NOTRE OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark, vous permet d accéder à des solutions de location avec gestion en ligne de vos équipements. Verticalisée par nature d actif, cette offre paramétrable s adapte à vos besoins, votre organisation et vos objectifs. LeasePark vous permet de déployer avec agilité les solutions locatives pour optimiser la détention de vos actifs en accord avec votre politique bilantielle : montage déconsolidant, prise de valeur résiduelle, leaseback, durée d utilité personnalisée. Cette offre intègre des services SaaS ainsi qu une gouvernance pour industrialiser les opérations de location et de gestion du parc. VOS BENEFICES Liberté du choix des produits et des fournisseurs Solution transparente, flexible, adaptable et évolutive Gouvernance complète des actifs Apport de l ingénierie financière Optimisation du coût de possession NOS REFERENCES Direct Energie, Faurecia, Fiducial, Grant Thornton, ID Logistics, Oddo, Total, Sabena Technics et plusieurs milliers de PME/PMI et grandes entreprises.

12 Les Actifs Technologiques PÉRIPHÉRIQUES Mobile Bureautique Impression Audio-Visuel Smartphones Ordinateurs Portables Imprimantes Ecrans d Affichage Tablettes Ordinateurs fixes Scanners & copieurs Visio Conférence Terminaux durcis Postes téléphoniques Multifonctions Affichage Dynamique LOGICIELS Gestion Bureautique Professionnels Systèmes ERP Messagerie Outils de modélisation Sécurité CRM Suites bureautiques Outils de développement SGBD RH GED Traitement de l image Exploitation Supply Chain Productivité individuelle Décisionnel Supervision

13 INFRASTRUCTURE Informatique Télécom Distribuée Sécurité Serveurs LAN / WAN Box Vidéo surveillance Stockage PABX Compteurs intelligents Politiques de sécurité Systèmes de continuité Téléphonie IP Détecteurs & centrales Tags SPÉCIALISÉS Industrie Distribution Audio-Visuel Pro Médical Automates de contrôles Systèmes d encaissement Images & Sons (Moniteurs, enceintes, caméras, amplificateurs, microphones) Terminal multimedia au lit du patient Systèmes de lecture & traçabilité Terminaux de paiement & cash management Plateaux (Equipements plateaux TV & studios) Systèmes de laboratoire Systèmes de tri DAB / GAB Montage (Consoles de mixage & audionumériques) Equipements de mesure Systèmes de pilotage Billetterie Diffusion (Projecteurs, systèmes de diffusion) Outils de diagnostic

14 LeasePark Mobile La gestion de vos équipements nomades UNE GESTION DE PARC DYNAMIQUE Le marché de la mobilité est en très forte croissance. Les usages, applications et matériels sont en constante évolution, avec des cycles de vie de plus en plus en courts. L adoption de ces technologies est très rapide et les organisations doivent évoluer pour profiter de cette nouvelle dynamique. L enjeu est réel : ne pas subir mais profiter de l avantage concurrentiel indéniable apporté par ces technologies. BNP Paribas Rental Solutions, leader dans la gestion des postes de travail, a su s adapter à ce contexte pour offrir des solutions tenant compte du cycle de vie particulier de ces solutions mobiles. BNP Paribas Rental Solutions est le partenaire mobilité de nombreuses organisations qui souhaitent offrir à leurs collaborateurs des solutions flexibles et innovantes. L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark Mobile, pilote l infogérance de vos tablettes, de vos smartphones... et vous équipe en nouveaux matériels tous les 18 à 24 mois pour profiter du meilleur de la technologie. LES ENJEUX Que ce soit pour des utilisateurs nomades à l extérieur ou même à l intérieur de l organisation, pour des fonctions techniques ou commerciales, les technologies mobiles sont devenues des solutions de productivité à part entière. Face à la demande toujours croissante et à des besoins en évolution constante, la flexibilité est nécessaire. LES ENVIRONNEMENTS Aaeon, Advantech, Blackberry, Google, Honeywell, HTC, Intermec, Itronix, LG, Microsoft, Nokia, Panasonic, Samsung, Sony, Symbol (Motorola), Winmate, ZTE ILS NOUS FONT CONFIANCE Apave Paris, Carglass, La Redoute, Cultura, Virbac et plus de 50 grandes entreprises et PME/PMI. Selon le cabinet Gartner, le marché des smartphones en 2014 représentera 80 % de celui des PC et il se vendra en 2015 autant de tablettes que de PC.

15 LeasePark Desktop L optimisation de vos postes de travail L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark Desktop, prend en charge l infogérance de vos postes de travail, quels qu ils soient, PC fixes ou portables, tablettes, systèmes d encaissements... UN POSTE DE TRAVAIL EN MUTATION En 40 ans d informatique, le poste de travail a connu de nombreuses évolutions. Il est désormais industrialisé, sécurisé, standardisé, piloté, tracé Toutefois, le poste de travail continue d évoluer. Du modèle classique écran unité centrale, il devient aujourd hui tablette, objet connecté ou encore ordinateur spécialisé. Il commence même à se virtualiser. BNP Paribas Rental Solutions, fort de sa position de leader dans la gestion opérationnelle et de financement de postes de travail a su évoluer avec les attentes du marché. Avec nos offres de gestion d approvisionnement, de location et de services opérationnels, vous pouvez déployer une démarche de transformation visant à maîtriser dans la durée le renouvellement de votre parc tout en augmentant la satisfaction de vos collaborateurs. LES ENJEUX Les environnements bureautiques évoluent et leurs modes de consommation également. Les utilisateurs sont devenus nomades et les applications en mode hébergé cohabitent avec celles installées sur les postes de travail. Dans cet environnement en perpétuelle évolution, disposer de solutions flexibles et non contraignantes est un gage de réussite et de satisfaction des utilisateurs. LES ENVIRONNEMENTS Acer, Apple, Asus, Compaq, Dell, Fujitsu, Google, HP, Ingenico, Lenovo, Microsoft, NCR, Packard Bell, Panasonic, Samsung, Sony, Toshiba, Wincor Nixdorf ILS NOUS FONT CONFIANCE Cadbury Schweppes, LVMH, Orange France Telecom, Redcats et plus de 500 grandes entreprises et PME/PMI. Avec plus de postes de travail sous gestion, BNP Paribas Rental Solutions est le leader en France des solutions d infogérance financières et opérationnelles.

16 LeasePark Printing L optimisation de vos systèmes d impression UNE POLITIQUE D IMPRESSION RESPECTUEUSE DURABLEMENT Réduire son empreinte écologique est une nécessité pour les organisations. Une entreprise de personnes va en moyenne consommer l équivalent de arbres par an. Les enjeux sont nombreux : réduction de la consommation électrique, du dégagement d ozone, des nuisances sonores et du nombre de pages imprimées ou copiées, optimisation des implantations, choix de constructeurs éco-responsables Au delà de ces aspects, une politique d impression permet d engager une démarche de réduction des coûts importante. Avec BNP Paribas Rental Solutions, vous pilotez et optimisez votre fonction impression en garantissant une démarche respectueuse de l environnement de bout en bout, depuis l analyse des besoins, la définition de la solution cible et son retour sur investissement, jusqu à la gestion de la fin de vie des équipements déployés. L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark Printing, assure l infogérance de votre parc d imprimantes, multifonctions, copieurs, télécopieurs, scanners, reprographies... LES ENJEUX La fonction impression est à la croisée des chemins dans les organisations. Elle est mise sous pression par des démarches de dématérialisation, de développement durable et de réduction des coûts. Sachant que l impression est la première source d insatisfaction des utilisateurs, le déploiement d un pilotage efficace de cette fonction devient indispensable. LES ENVIRONNEMENTS Brother, Canon, Dell, Epson, HP, Konica Minolta, Kyocera, Lexmark, Océ, OKI, Ricoh, Samsung, Xerox ILS NOUS FONT CONFIANCE Auchan, Rouen Business School, Still, BNP Paribas Real Estate et plus de 100 grandes entreprises et PME/PMI. Selon Ipsos, avec plus de 400 millions d euros d impressions inutiles dépensées chaque année, la France possède l un des taux les plus élevés en Europe.

17 LeasePark Audio Visual La gestion de vos équipements audio-visuels L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark Audio Visual, prend en charge l infogérance de vos solutions de digital media, d affichage dynamique ou de visioconférence. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL DISTANT Le travail à distance connaît sa révolution. Sous l impact de la mondialisation et des équipements télécoms, les entreprises sont amenées à travailler sur un monde «plat». La visioconférence est devenue en quelques années une solution apportant un niveau de flexibilité sans pareil dès qu il s agit de collaborer avec des équipes réparties à travers le monde. L organisation est désormais distribuée et décentralisée. De même, l affichage dynamique révolutionne la relation Client. Les entreprises peuvent avec BNP Paribas Rental Solutions opérer une transformation vers ces environnements de travail à distance et ces nouveaux modes de communication Client. Face à des technologies qui s améliorent toujours plus, favorisant l intégration de la vidéo mais aussi d outils collaboratifs, disposer d une approche flexible est indispensable. Savoir intégrer ces nouveaux environnements de travail et ces nouveaux média est devenu une nécessité pour l entreprise. LES ENJEUX L entreprise en quelques années est devenue multimédia. Face à la généralisation de l image et au développement des technologies de digital media, l organisation s est équipée de moyens de diffusion et de réception de contenus numériques. Devant ce besoin devenu incontournable, maîtriser les coûts associés et déployer les solutions adéquates est devenu indispensable. LES ENVIRONNEMENTS Acer, Asus, Barco, Benq, Canon, Cisco, Dell, Epson, Hitachi, JVC, LG, Nec, Panasonic, Philips, Polycom, Samsung, Sanyo, Sharp, Sony ILS NOUS FONT CONFIANCE Accor, Ankama Group, Elior, Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, ID Logistics... et plus de 50 grandes entreprises et PME/PMI. Selon le cabinet IDC, le marché de la visioconférence sera en croissance de plus de 25% pour les années 2012 à 2015 et connaîtra une adoption massive par les entreprises.

18 LeasePark Server L optimisation de vos infrastructures informatiques UN PROJET DE CLOUD PRIVE Depuis quelques années, les infrastructures informatiques sont au cœur d une révolution : du datacenter consolidé et virtualisé, la demande et l offre évoluent vers des environnements de type cloud computing «on demand». Selon Gartner, les entreprises, dans leur démarche de changement, privilégient de plus en plus les approches à base de cloud privé, solutions où BNP Paribas Rental Solutions apporte une expertise toute particulière. Les entreprises peuvent avec BNP Paribas Rental Solutions opérer une transformation vers un cloud privé et ainsi favoriser le passage d un modèle fondé sur des investissements en fonds propres vers un modèle basé sur des coûts d exploitation. Cette démarche permet de libérer de la trésorerie, de renforcer le niveau des charges déductibles des bénéfices imposables ou encore de lisser les dépenses informatiques dans le temps. L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark Server, prend en charge l optimisation de l ensemble de vos infrastructures informatiques, qu il s agisse de serveurs, d outils de stockage ou de réseaux. LES ENJEUX Rationaliser les infrastructures informatiques est un enjeu majeur pour les organisations. La réduction de la consommation énergétique, l optimisation du taux d utilisation des environnements ou encore la garantie de disponibilité des systèmes sont autant d arguments conduisant à l évolution des infrastructures. LES ENVIRONNEMENTS Bull, Cisco, Citrix, Dell, EMC, Fujitsu, HP, Hitachi, IBM, Juniper Networks, Lenovo, Linux, Microsoft, Nec, NetApp, Oracle, VMware ILS NOUS FONT CONFIANCE Agrial, Faurecia, Fiducial, Total, Virbac et plus de 300 grandes entreprises et PME/PMI. Avec plus de infrastructures serveurs, stockages et réseaux sous gestion, BNP Paribas Rental Solutions est le leader en France des solutions d infogérance financières et opérationnelles.

19 LeasePark Telecom L optimisation de vos infrastructures fixes et mobiles L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark Telecom, prend en charge l optimisation de l ensemble de vos infrastructures télécoms fixes et mobiles. UNE MIGRATION IP MAITRISEE Migrer vers une solution de téléphonie tout IP présente de nombreux avantages économiques et fonctionnels. Les enjeux associés sont significatifs : la téléphonie est au cœur de la communication de l entreprise avec son écosystème. La cartographie de l existant tout comme la définition de la solution cible et du plan de migration sont les points clefs de ce type de projet. De plus, l investissement initial s avère conséquent et la gestion du parc en fin de vie est un vrai enjeu. Avec BNP Paribas Rental Solutions, les organisations opèrent leur transformation vers un environnement tout IP en toute sérénité en disposant d un partenaire à même de les accompagner sur les phases de financement et de gestion opérationnelle les plus critiques. La gestion et le financement des nouveaux équipements sont assurés ainsi que le recyclage des anciens. LES ENJEUX L optimisation des infrastructures télécoms fixes et mobiles est devenue un enjeu majeur pour les organisations. Le passage des technologies analogiques au tout IP et le développement de la mobilité opèrent un profond changement dans les entreprises. Maîtriser son parc télécom dans ce contexte est un enjeu primordial. LES ENVIRONNEMENTS 3Com, Aastra, Alcatel-Lucent, Apple, Avaya, Blackberry, Cisco, Ericsson, Motorola, Nortel, Panasonic, Samsung, Siemens ILS NOUS FONT CONFIANCE Carglass, Culturespaces, Exagone, Grant Thornton, Oddo... et plus de 100 grandes entreprises et PME/PMI. Selon IDC, après une migration IP, l utilisation de solutions de VoIP peut offrir une réduction des coûts de près de 46%.

20 LeasePark ERP Le financement de vos projets sans solution de financement avec LeasePark ERP coûts bénéfices L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark ERP, est le partenaire idéal pour vous accompagner dans la définition de vos besoins, le choix de la solution et son déploiement par lots, intégrant logiciels, consulting, prestations d intégration, infrastructures... LES ENJEUX Réussir le déploiement d un projet de type ERP, CRM, SIRH dans les délais impartis, tout en respectant les charges et les budgets définis initialement, est un enjeu majeur pour toutes les organisations. Confrontés à des investissements initiaux lourds alors que les bénéfices ne se feront sentir qu une fois le déploiement finalisé, le financement de ces projets est souvent complexe pour les entreprises. LES ENVIRONNEMENTS Cegid, Citrix, Dassault Systèmes, Divalto, HR Access, IBM, Lawson, Microsoft, Movex, Oracle, Sage, SAP, VMware ILS NOUS FONT CONFIANCE Alsace Lait, Direct Energie, Faurecia, Sabena Technics et plusieurs dizaines de grandes entreprises et PME/PMI. Avec près d un projet ERP sur deux en dépassement budgétaire selon Panorama Consulting Group, la maîtrise des enjeux financiers est un des facteurs clés de réussite.

21 LeasePark Software La gouvernance de votre parc de licences logicielles L OFFRE BNP Paribas Rental Solutions, avec son offre LeasePark Software, vous permet de piloter, financer et optimiser la gouvernance de vos licences logicielles, en intégrant les dimensions juridiques, financières et techniques. UNE CONFORMITE LOGICIELLE SOUS CONTROLE Au cours des dernières années, 65% des grandes entreprises ont subi un audit de conformité diligenté par leurs éditeurs de logiciels, selon le cabinet Gartner. Face à la multiplication de ces pratiques, le Cigref a conclu en 2011 une charte de bonnes pratiques entre ses membres et les éditeurs. Les enjeux sont considérables pour les entreprises. Avec BNP Paribas Rental Solutions, les entreprises peuvent optimiser la gouvernance de leur parc logiciel en toute indépendance. Ces services permettent, outre de couvrir le risque contractuel, d optimiser les parcs de licences déployés dans le cadre de la mise en place d une politique de Software Asset Management durable. LES ENJEUX Que ce soit sur un plan technique, juridique ou financier, disposer d une visibilité du parc logiciel est un enjeu important. Face à la complexité des contrats et à la dissémination des licences, la maîtrise du patrimoine logiciel est souvent limitée. Les enjeux financiers et de conformité sont très importants. Déployer une organisation de Software Asset Management est indispensable. LES ENVIRONNEMENTS Adobe, Autodesk, CA, Cegid, Citrix, Dassault Systèmes, HP, HR Access, IBM, Microsoft, Oracle, Sage, SAP, Symantec, VMware ILS NOUS FONT CONFIANCE Plusieurs dizaines de grands entreprises et PME/PMI nous ont confié leurs environnements logiciels. Selon le BSA (Business Software Alliance), le taux de contrefaçon de logiciels dans les entreprises atteint près de 40% en France.

22 BENCHMARK DE PROCESSUS RÉDUCTION DU TCO* PILOTAGE DE PROJET AIDE AUX CHOIX TECHNOLOGIQUES *Total Cost of Ownership ou Coût Total de Possession

23 DES PROFESSIONNELS EXPERTS EN GESTION D ACTIFS TECHNOLOGIQUES

24 UNE GAMME DE SERVICES À LA CARTE POUR UNE GESTION DE BOUT EN BOUT DES ACTIFS TECHNOLOGIQUES

25 SERVICES LOCATIFS Location Evolutive Ingénierie Financière SERVICES DÉLÉGUÉS Procurement Gestion de Parc Assurance Facturation Corporate Remarketing SERVICES OPÉRATIONNELS Masterisation & Déploiement Helpdesk & Support Maintenance & Continuité

26 Des outils de pilotage en ligne pour faciliter votre gestion de parc d actifs technologiques

27 Procurement Desk Emission de commandes à partir de vos catalogues produits et pilotage des approbations d achat. WebPark Pilotage en ligne des équipements technologiques et des contrats afférents avec dématérialisation des processus de gestion de parc. Dématérialisation Facturation électronique et gestion de documents entièrement disponibles en ligne.

28 MAR S7-MD- Booklet Fiches Offres-V1 - Crédits photos : Getty Images - Graphic Obsession - Matton Images - Istockphoto

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ!

MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! MAÎTRISEZ VOTRE PARC EN TOUTE LIBERTÉ! UN EXPERT EN LOCATION ET GESTION D ÉQUIPEMENTS TECHNOLOGIQUES BNP Paribas Rental Solutions répond à vos besoins pour maîtriser votre parc d équipements technologiques

Plus en détail

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER Cloud Computing 19 Octobre 2010 JC TAGGER AGENDA 8h30-9h00 Le Cloud Computing De quoi s agit-il? Opportunités pour les entreprises Impact sur la chaine de valeur de l industrie des NTIC s 9h00-9h15 Témoignage

Plus en détail

PRESENTATION Groupe D.FI

PRESENTATION Groupe D.FI PRESENTATION Groupe D.FI Présentation Groupe D.FI Juin 2013 1 Agenda> Introduction Jean Rémy Pichon (PDG groupe D.FI) D.FI Partenaire Oracle Frédéric Couvreur (Brand Manager Oracle) Impacts et bénéfices

Plus en détail

Green it consulting nouveau leader de l informatique écologique

Green it consulting nouveau leader de l informatique écologique green it consulting Green IT Consulting est née d une réflexion fondamentale Comment peut-on améliorer un système d information tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique? 01 / green

Plus en détail

Les ressources numériques

Les ressources numériques Les ressources numériques Les ressources numériques sont diverses et regroupent entre autres, les applications, les bases de données et les infrastructures informatiques. C est un ensemble de ressources

Plus en détail

La base de données TIC installée dans les 11 000 plus grandes entreprises suisses

La base de données TIC installée dans les 11 000 plus grandes entreprises suisses MARCHE IT-Markt Report 2015 MARCHé IT-Markt-Report 2015 Profondia La base de données TIC installée dans les 11 000 plus grandes entreprises suisses Dans le cadre du «IT-Markt Reports 2015», la société

Plus en détail

GAGNEZ EN AGILITÉ AVEC NOS SOLUTIONS CLOUD

GAGNEZ EN AGILITÉ AVEC NOS SOLUTIONS CLOUD GAGNEZ EN AGILITÉ AVEC NOS SOLUTIONS CLOUD www.cloud-adjust.com www.cloud-adjust.com - 1 Prodware, votre partenaire Cloud Dans un marché concurrentiel, les usages, comme les besoins des clients, évoluent

Plus en détail

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main Sommaire Présentation De l offre PaaS Démonstration De l offre PaaS Infrastructure SaaS Présentation De l offre PaaS Offre d hébergement PaaS Fonctionnalité

Plus en détail

ENREGISTREUR DE COMMUNICATIONS

ENREGISTREUR DE COMMUNICATIONS ENREGISTREUR DE COMMUNICATIONS CRYSTAL Des innovations technologiques pour des avantages incomparables Dans le monde des affaires, de la sécurité, des administrations, les communications téléphoniques

Plus en détail

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation Perspectives pour l entreprise Desktop Cloud JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com Principe technique Disposer d un poste de travail virtuel accessible par la plupart des terminaux disponibles Ce

Plus en détail

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012. Comment bien choisir son équipement informatique?

CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012. Comment bien choisir son équipement informatique? CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE - ATELIER ENP 21 MARS 2012 Comment bien choisir son équipement informatique? Vous êtes plutôt PC... ou plutôt Mac? o Depuis plus de 20 ans, le couple PC/Windows représente le poste

Plus en détail

des Produits et des Solutions

des Produits et des Solutions des Produits et des Solutions Le groupe Econocom Notre mission Accompagner nos clients dans la maîtrise et la transformation des infrastructures IT et télécoms pour en garantir l accès en tout lieu et

Plus en détail

PRÉSENTE SES SERVEURS L ESPACE LE PLUS INNOVANT POUR FAIRE TRAVAILLER VOS DONNÉES EN TEMPS RÉEL

PRÉSENTE SES SERVEURS L ESPACE LE PLUS INNOVANT POUR FAIRE TRAVAILLER VOS DONNÉES EN TEMPS RÉEL PRÉSENTE SES SERVEURS L ESPACE LE PLUS INNOVANT POUR FAIRE TRAVAILLER VOS DONNÉES EN TEMPS RÉEL La solution simple et efficace aux 3 défis majeurs de la direction informatique. Des bénéfices concrets,

Plus en détail

tech days AMBIENT INTELLIGENCE

tech days AMBIENT INTELLIGENCE tech days 2015 AMBIENT INTELLIGENCE techdays.microsoft.fr techdays.microsoft.fr Time To Market Demande croissante des métiers de réduire le délai de mise sur le marché Immédiateté Ergonomie, rapidité et

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

une offre spécialisée pour chacun de vos besoins informatiques.

une offre spécialisée pour chacun de vos besoins informatiques. une offre spécialisée pour chacun de vos besoins informatiques. Cloud computing Imaginez des services informatiques disponibles où que vous vous trouviez, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, s adaptant à

Plus en détail

IT-MARKT REPORT 2014

IT-MARKT REPORT 2014 IT-MARKT REPORT 2014 L infrastructure ICT suisse du point de vue des entreprises utilisatrices La base de données ICT installée dans les 11 000 plus grandes entreprises suisses. La base de données TIC

Plus en détail

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr Numérique Architecte Informatique et Bureautique des Entreprises www.allinclouded.fr www.flexsi.fr NOS DOMAINES D EXPERTISE Informatique - Bureautique - Audiovisuel - Consommables et accessoires Financement

Plus en détail

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr

Architecte. Informatique. Numérique. et Bureautique des Entreprises. www.allinclouded.fr www.flexsi.fr Numérique Architecte Informatique et Bureautique des Entreprises www.allinclouded.fr www.flexsi.fr ID NOS DOMAINES D EXPERTISE Informatique - Bureautique - Audiovisuel - Consommables et accessoires Financement

Plus en détail

N 2IAvril 2013. Edito. Vous aider à tirer profit de la technologie! EDITO. IMPACT BUSINESS Gestion Plus Eco-logique Réduction coûts Maxi Performance

N 2IAvril 2013. Edito. Vous aider à tirer profit de la technologie! EDITO. IMPACT BUSINESS Gestion Plus Eco-logique Réduction coûts Maxi Performance Edito Vous aider à tirer profit de la technologie! N 2IAvril 2013 La technologie est de plus en plus prégnante pour les entreprises. Au niveau international, celles-ci consacrent jusqu à 6 % de leurs chiffres

Plus en détail

Vers une IT as a service

Vers une IT as a service Vers une IT as a service 1 L évolution du datacenter vers un centre de services P.2 2 La création d une offre de services P.3 3 La transformation en centre de services avec System Center 2012 P.4 L évolution

Plus en détail

Infrastructure Management

Infrastructure Management Infrastructure Management Service de Supervision et gestion des infrastructures informatiques DATASHEET Présentation générale Netmind Infrastructure Management (NIM) est un service de supervision et de

Plus en détail

e need L un des premiers intégrateurs opérateurs Cloud Computing indépendants en France

e need L un des premiers intégrateurs opérateurs Cloud Computing indépendants en France e need L un des premiers intégrateurs opérateurs Cloud Computing indépendants en France Sommaire Cloud Computing Retours sur quelques notions Quelques chiffres Offre e need e need Services e need Store

Plus en détail

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Au-delà de l infrastructure VDI : fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Edouard Lorrain 5 juin 2014 2014 VMware Inc. Tous droits réservés. Sommaire 1 Évoluez vers le Cloud

Plus en détail

IT on demand & cloud professional services

IT on demand & cloud professional services IT on demand & cloud professional construisons ensemble l avenir de vos solutions informatiques les plus critiques IT on demand & cloud professional agréger un écosystème d applications et d infrastructures

Plus en détail

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Une étude pour LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur les orientations IT des DSI : cloud, mobilité, sécurité, poste de travail Identifier les principaux défis

Plus en détail

téléphonie mobile infogérance & réseaux Téléphonie fixe bureautique

téléphonie mobile infogérance & réseaux Téléphonie fixe bureautique Téléphonie fixe téléphonie mobile bureautique infogérance & réseaux simple sur mesure professionnel connecté Innovant fiable évolutif efficace HM Partners met un point d honneur à l accompagnement personnalisé

Plus en détail

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation

Juillet 2012. Fax sur IP & Virtualisation Juillet 2012 Fax sur IP & Virtualisation Sommaire Points sur le Fax Pourquoi le fax sur IP? Conduite de projet Les avantages du fax sur IP La mise en place du fax sur IP Architecture et exemple Les solutions

Plus en détail

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.)

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011 Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) Les ateliers ENP L Espace Numérique Professionnel vous propose 11 ateliers pour répondre

Plus en détail

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs :

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs : AVANT-PROPOS Dans un marché des Télécoms en constante évolution, il est important pour les petites et moyennes entreprises de bénéficier de solutions télécoms qui répondent parfaitement à leurs besoins

Plus en détail

Avis d expert Les Services Managés appliqués à la mobilité : 6 bonnes raisons de sous-traiter son projet mobilité

Avis d expert Les Services Managés appliqués à la mobilité : 6 bonnes raisons de sous-traiter son projet mobilité Avis d expert Les Services Managés appliqués à la mobilité : 6 bonnes raisons de sous-traiter son projet mobilité Nanterre, le 4 juin 2014 Gain en productivité, augmentation du revenu, amélioration de

Plus en détail

Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement

Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement Système d information : démystification, facteur de croissance et conduite du changement Patrick CONVERTY Directeur Commercial www.cibeo-consulting.com Approche globale de la performance Stratégie Système

Plus en détail

Dossier de presse Orange Business Services

Dossier de presse Orange Business Services www.orange-business.com Dossier de presse Orange Business Services Le cloud computing La transformation des services informatiques Contacts Presse : Hélène Dos Santos, 01 44 37 65 56, helene.dossantos@orange-ftgroup.com

Plus en détail

Digital DNA Server. Serveur d authentification multi-facteurs par ADN du Numérique. L authentification de confiance

Digital DNA Server. Serveur d authentification multi-facteurs par ADN du Numérique. L authentification de confiance L authentification de confiance Digital DNA Server Serveur d authentification multifacteurs par ADN du Numérique Simplicité Rapidité Economie Liberté Evolutivité Fiabilité FR mar 205 www.loginpeople.com

Plus en détail

Cycle Innovation & Connaissance 12 petit déjeuner Mardi 15 mai 2012. Cloud Computing & Green IT : nuages ou éclaircies?

Cycle Innovation & Connaissance 12 petit déjeuner Mardi 15 mai 2012. Cloud Computing & Green IT : nuages ou éclaircies? Cycle Innovation & Connaissance 12 petit déjeuner Mardi 15 mai 2012 Cloud Computing & Green IT : nuages ou éclaircies? Christophe CORNE, CEO de Systancia et dotgreen Marchés, technologies Une promesse

Plus en détail

> Positionnement d Averoes

> Positionnement d Averoes > Positionnement d Averoes Depuis plus de 10 ans, l équipe d Averoes se retrouve autour de valeurs communes : l'engagement auprès de nos clients, la qualité des audits et des solutions réseau que nous

Plus en détail

Visioconférence SOLUTIONS PROFESSIONNELLES DE COLLABORATION A DISTANCE. Visio Partage Mobilier Identité

Visioconférence SOLUTIONS PROFESSIONNELLES DE COLLABORATION A DISTANCE. Visio Partage Mobilier Identité SOLUTIONS PROFESSIONNELLES DE COLLABORATION A DISTANCE Visio Partage Mobilier Identité Solutions de qualité professionnelle Caméras PTZ haute définition Encodage/décodage vidéo HD Configuration simple

Plus en détail

Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud

Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud Pourquoi OneSolutions a choisi SyselCloud Créée en 1995, Syselcom est une société suisse à capitaux suisses. Syselcom est spécialisée dans les domaines de la conception, l intégration, l exploitation et

Plus en détail

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Trouvez des solutions de type cloud éprouvées qui répondent à vos priorités principales Points clés Découvrez les avantages de quatre déploiements en

Plus en détail

Transformation vers le Cloud. Premier partenaire Cloud Builder certifié IBM, HP et VMware

Transformation vers le Cloud. Premier partenaire Cloud Builder certifié IBM, HP et VMware Transformation vers le Cloud Premier partenaire Cloud Builder certifié IBM, HP et VMware 1 Sommaire Introduction Concepts Les enjeux Modèles de déploiements Modèles de services Nos offres Nos Références

Plus en détail

Chrome for Work. CRESTEL - 4 décembre 2014

Chrome for Work. CRESTEL - 4 décembre 2014 Chrome for Work CRESTEL - 4 décembre 2014 Connect Visualize Build Find Access 10 applications Web 3 appareils moyenne par employé Source : Forrester & Cisco. Accès sécurisé aux outils et aux données de

Plus en détail

ATELIERS OCOVA ALPMEDNET

ATELIERS OCOVA ALPMEDNET ATELIERS OCOVA ALPMEDNET OCOVA AlpMedNet un projet ALCOTRA pour le développement des entreprises & la valorisation des territoires porté par la Régie Micropolis, financé par l Europe, l Etat français &

Plus en détail

VoIP, ToIP : de l émergence d une nouvelle technologie à sa maturité

VoIP, ToIP : de l émergence d une nouvelle technologie à sa maturité VoIP, ToIP : de l émergence d une nouvelle technologie à sa maturité Conférence etna CCIP 27 janvier 2005 Philippe Recouppé Cogicom pr@cogicom cogicom.fr Jacques Heitzmann Jaito jacques.heitzmann heitzmann@jaito.com

Plus en détail

25 % EXPERTS PAR AN. + de 20. + de 35. près de 50 DE CROISSANCE DE L OPEN SOURCE ANNÉES D EXPERIENCE AU SERVICE DE L OPEN SOURCE

25 % EXPERTS PAR AN. + de 20. + de 35. près de 50 DE CROISSANCE DE L OPEN SOURCE ANNÉES D EXPERIENCE AU SERVICE DE L OPEN SOURCE PRESENTATION DE 700 25 % DE L OPEN SOURCE PAR AN DE CROISSANCE EXPERTS + de 20 ANNÉES D EXPERIENCE AU SERVICE DE L OPEN SOURCE + de 35 PARTENAIRES OPEN SOURCE près de 50 Smile Open Source Solutions - Toute

Plus en détail

Présentation. Philippe Bouaziz, Président Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué - Finance

Présentation. Philippe Bouaziz, Président Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué - Finance Présentation Philippe Bouaziz, Président Stéphane Conrard, Directeur Général Délégué - Finance 1 Prodware en bref Editeur de briques logicielles sectorielles et métiers Intégrateur hébergeur des grands

Plus en détail

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU PRÉSENTATION DU GROUPE Présent depuis plus de 17 ans en région Rhône Alpes où il a acquis une position de leader sur son marché, le Groupe CFI a élaboré, développé et modélisé avec

Plus en détail

netzevent IT-MARKT REPORT 2013 Infrastructure ICT en Suisse: Le point de vue des entreprises utilisatrices

netzevent IT-MARKT REPORT 2013 Infrastructure ICT en Suisse: Le point de vue des entreprises utilisatrices netzevent IT-MARKT REPORT 2013 Infrastructure ICT en Suisse: Le point de vue des entreprises utilisatrices Résultats exclusifs de l'étude systématique des 10 000 plus grandes entreprises en Suisse à leur

Plus en détail

Un Groupe à la Hauteur de vos Projets

Un Groupe à la Hauteur de vos Projets Un Groupe à la Hauteur de vos Projets 1 Présentation du Groupe Espace 1. Le Groupe en Quelques Mots. P3 à 7 2. Espace Pro...P8 à 13 3. Société Calédonienne de Location. P14 4. Espace Import...P15 5. Connexion.....

Plus en détail

Custom Events. IDC France. www.idc.com/france

Custom Events. IDC France. www.idc.com/france Custom Events IDC France www.idc.com/france Edito Aujourd hui, les acteurs de l IT doivent faire face à un processus de décision complexe : représentants métiers, Line of Business et DAF participent à

Plus en détail

200 M. 15 ans d expérience. terminaux mobiles. intégrés par an. tickets de support mobilité traités par an. de dépenses telecom gérées

200 M. 15 ans d expérience. terminaux mobiles. intégrés par an. tickets de support mobilité traités par an. de dépenses telecom gérées E c o n o c o m Te l e c o m S e r v i c e s s o c i é t é d u g r o u p e p a r t e n a i r e d e v o t r e t ra n s fo r m a t i o n v e r s l e " M o b i l e I T " E c o n o c o m Te l e c o m S e r

Plus en détail

Entrez dans l ère du Numérique Très Haut Débit

Entrez dans l ère du Numérique Très Haut Débit MIPE Juin 2012 - Nantes http://www.network-th.fr - 0811 560 947 1. Le Très Haut Débit sur Fibre Optique au prix d une SDSL : Mythe ou Réalité? 2. Sauvegarder, Sécuriser, Protéger, Superviser : Délégueznous

Plus en détail

Guide pratique à l intention des décideurs avisés MIGRATION VERS WINDOWS 7 : UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE ET TANGIBLE.

Guide pratique à l intention des décideurs avisés MIGRATION VERS WINDOWS 7 : UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE ET TANGIBLE. Guide pratique à l intention des décideurs avisés MIGRATION VERS WINDOWS 7 : UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE ET TANGIBLE. Windows 7 : mal nécessaire ou réel avantage? Au cours des 24 prochains mois,

Plus en détail

La naissance de BNP Paribas Rental Solutions. renforce l offre de location longue durée avec services

La naissance de BNP Paribas Rental Solutions. renforce l offre de location longue durée avec services t Puteaux, le 28 juin 2012 COMMUNIQUE DE PRESSE La naissance de BNP Paribas Rental Solutions renforce l offre de location longue durée avec services de BNP Paribas La location avec service d équipements

Plus en détail

Le groupe et l actionnariat 10 M 30 M 2. Editique, GED, Archivage. Intégration, Infogérance, Développement

Le groupe et l actionnariat 10 M 30 M 2. Editique, GED, Archivage. Intégration, Infogérance, Développement 08 novembre 2012 1 Le groupe et l actionnariat Editique, GED, Archivage 10 M Intégration, Infogérance, Développement 30 M 2 123 salariés 50 Experts techniques 30 Développeurs 5 agences 30 M de CA 2 Datacenter

Plus en détail

data center services Optimiser le data center Conformité Sécurité Efficacité Your business technologists. Powering progress

data center services Optimiser le data center Conformité Sécurité Efficacité Your business technologists. Powering progress d data center services Optimiser le data center Conformité Sécurité Efficacité Your business technologists. Powering progress La transformation digitale touche tous les acteurs du monde économique et nous

Plus en détail

DES SOLUTIONS TOUT-EN-UN FLEXIBILITÉ COMPRISE INFRASTRUCTURES CONVERGÉES

DES SOLUTIONS TOUT-EN-UN FLEXIBILITÉ COMPRISE INFRASTRUCTURES CONVERGÉES DES SOLUTIONS TOUT-EN-UN FLEXIBILITÉ COMPRISE INFRASTRUCTURES CONVERGÉES LES ATOUTS DU TOUT-EN-UN À ces enjeux en apparence inconciliables, les infrastructures convergées apportent une réponse globale.

Plus en détail

Direction de projets informatiques d infrastructure et d opérabilité

Direction de projets informatiques d infrastructure et d opérabilité Christian Chollet Consultant - Directeur de projet infrastructure des systèmes d information Marié, 4 enfants Ma présentation vidéo : http://youtu.be/wqeiot0b8g4 +33(6) 84 17 99 29 Chris@ChristianChollet.com

Plus en détail

LOGICIELS PHOTOCOPIEURS DÉVELOPPEMENT FORMATION ASSISTANCE MATERIELS

LOGICIELS PHOTOCOPIEURS DÉVELOPPEMENT FORMATION ASSISTANCE MATERIELS LOGICIELS PHOTOCOPIEURS DÉVELOPPEMENT ASSISTANCE MATERIELS FORMATION Votre expert en solutions globales Plus de 25 ans d expériences, nous nous appuyons sur des partenaires leader du marché en matériel

Plus en détail

Les Nouveaux Standards de la ToIP et de la Convergence

Les Nouveaux Standards de la ToIP et de la Convergence Les Nouveaux Standards de la ToIP et de la Convergence Saïd EL KETRANI Président ILEXIA said.elketrani@ilexia.com +33 6 64 29 42 37 +33 1 40 33 79 32 www.ilexia.com Agenda Nouvelles topologies de télécommunication

Plus en détail

Prolival Cloud Services

Prolival Cloud Services Prolival Cloud Services nom commercial pour l offre de services hébergés d infrastructures et d applications de Prolival services rendus à partir de trois datacenters (Val-de-Reuil 1 & 2, Iliad Vitry)

Plus en détail

Projet de déploiement de tablettes numériques aux Agents Généraux

Projet de déploiement de tablettes numériques aux Agents Généraux Projet de déploiement de tablettes numériques aux Agents Généraux CRIP - 22 septembre 2012 Vincent Pelletier 2 I I Les Agences GENERALI Les Agents Généraux 1 000 agents généraux portent aujourd hui l enseigne

Plus en détail

La GRC en temps de crise, difficile équilibre entre sentiment de sécurité et réduction des coûts

<Insert Picture Here> La GRC en temps de crise, difficile équilibre entre sentiment de sécurité et réduction des coûts La GRC en temps de crise, difficile équilibre entre sentiment de sécurité et réduction des coûts Christophe Bonenfant Cyril Gollain La GRC en période de croissance Gouvernance Gestion

Plus en détail

Business & High Technology

Business & High Technology UNIVERSITE DE TUNIS INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION DE TUNIS Département : Informatique Business & High Technology Chapitre 09 : CC : Cloud Computing Sommaire Introduction... 2 Définition... 2 Les différentes

Plus en détail

Qu est-ce que le «cloud computing»?

Qu est-ce que le «cloud computing»? Qu est-ce que le «cloud computing»? Par Morand Studer eleven Octobre 2011 Qu est-ce que le «cloud computing»? - Morand Studer eleven Octobre 2011 www.eleven.fr 1 Aujourd hui, la démocratisation de l informatique

Plus en détail

Systèmes informatiques d entreprise

Systèmes informatiques d entreprise Systèmes informatiques d entreprise Copyright IDEC 2000-2008. Reproduction interdite. Sommaire... 4 A quoi sert un système informatique?... 4 Les enjeux de l informatique actuelle... 5 Contraintes financières...

Plus en détail

votre partenaire informatique pour un développement durable Les réalités de la virtualisation des postes de travail

votre partenaire informatique pour un développement durable Les réalités de la virtualisation des postes de travail votre partenaire informatique pour un développement durable Les réalités de la virtualisation des postes de travail Les réalités de la virtualisation des postes de travail votre partenaire informatique

Plus en détail

Dossier de presse. Offre Allinclouded by Flexsi Le cloud privé sur mesure, enfin pour les PME!

Dossier de presse. Offre Allinclouded by Flexsi Le cloud privé sur mesure, enfin pour les PME! Dossier de presse Paris, le 14 mai 2013 Offre Allinclouded by Flexsi Le cloud privé sur mesure, enfin pour les PME! Avec sa nouvelle offre Allinclouded, Flexsi permet à chacun, quʼil soit sur PC ou Mac,

Plus en détail

Direction Innovation & Outils Generali. Témoignage Production du 27 novembre 2012

Direction Innovation & Outils Generali. Témoignage Production du 27 novembre 2012 Direction Innovation & Outils Generali Témoignage Production du 27 novembre 2012 Sommaire Generali Innovation et production Témoignages Vision 2 L une des plus belles sagas de l assurance : 177 ans de

Plus en détail

«Synexie Display, votre communication unifiée, web, mobile, affichage numérique» www.synexie-display.fr

«Synexie Display, votre communication unifiée, web, mobile, affichage numérique» www.synexie-display.fr «Synexie Display, votre communication unifiée, web, mobile, affichage numérique» www.synexie-display.fr Nos références Synexie Display : Présentation Synexie Display est l aboutissement de nos travaux

Plus en détail

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle

Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Votre infrastructure informatique toujours sous contrôle Au fidèle tableau noir, de plus en plus d écoles ajoutent aujourd hui les services de l informatique. Place aux TICE, Technologies de l Information

Plus en détail

Plateformes vidéo d entreprise. Choisir sa plateforme vidéo d entreprise

Plateformes vidéo d entreprise. Choisir sa plateforme vidéo d entreprise Plateformes vidéo d entreprise Mars 2014 Sommaire Introduction... 3 Les attentes et besoins des entreprises... 4 >> La communication, principal besoin des entreprises... 4 >> Chaine de télévision KTO :

Plus en détail

AVANT-PROPOS. Est-ce un énorme investissement? Quels sont les avantages concrets de la VoIP?

AVANT-PROPOS. Est-ce un énorme investissement? Quels sont les avantages concrets de la VoIP? AVANT-PROPOS Ces dernières années, le fort développement d un Internet à Très Haut Débit dans les entreprises s est traduit par la migration d une téléphonie dite traditionnelle à une téléphonie utilisant

Plus en détail

JRE EXPERT CITRIX & MICROSOFT

JRE EXPERT CITRIX & MICROSOFT JRE EXPERT CITRIX & MICROSOFT Compétences acquises Conseil et assistance à l élaboration et au développement des stratégies du système d information Organisation, amélioration des performances des Services

Plus en détail

Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques

Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques Forfait Informatique libérez votre entreprise de ses contraintes informatiques Laissez les contraintes informatiques derrière vous concentrez-vous désormais exclusivement sur votre cœur de métier. Orange

Plus en détail

MEETIC PROFITE DU NOUVEAU POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DE MISMO : Une offre orientée «Forget Technology» et «usage»

MEETIC PROFITE DU NOUVEAU POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DE MISMO : Une offre orientée «Forget Technology» et «usage» MEETIC PROFITE DU NOUVEAU POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DE MISMO : Une offre orientée «Forget Technology» et «usage» DOSSIER DE PRESSE Nantes, le 15 janvier 2014 Sommaire I. 20 ans de croissance et d innovation

Plus en détail

Gouvernance & Influence des Systèmes d Information. 2 Décembre 2014

Gouvernance & Influence des Systèmes d Information. 2 Décembre 2014 Gouvernance & Influence des Systèmes d Information 2 Décembre 2014 Sommaire Contexte Economique, Technologique & Sociétal Professionnalisation de la DSI Gouvernance des Systèmes d Information Influence

Plus en détail

QU EST CE QUE LE CLOUD COMPUTING?

QU EST CE QUE LE CLOUD COMPUTING? En France, on parle plus volontiers d «informatique en nuage» 1 pour décrire ce concept. Apparu au début des années 2000, le cloud computing constitue une évolution majeure de l informatique d entreprise,

Plus en détail

SOLUTION DE FAX EN MODE CLOUD ET LE PAPIER DEVIENT EMAIL ET LE SERVEUR DEVIENT NUAGE SOLUTION PROFESSIONNELLE

SOLUTION DE FAX EN MODE CLOUD ET LE PAPIER DEVIENT EMAIL ET LE SERVEUR DEVIENT NUAGE SOLUTION PROFESSIONNELLE SOLUTION DE FAX EN MODE CLOUD ET LE PAPIER DEVIENT EMAIL ET LE SERVEUR DEVIENT NUAGE SOLUTION PROFESSIONNELLE FAX TO MAIL MAIL TO FAX FAX ÉLECTRONIQUE FAX DÉMATÉRIALISÉ MAIL TO SMS SIMPLICITÉ RAPIDITÉ

Plus en détail

Observatoire 2012 des directeurs informatiques

Observatoire 2012 des directeurs informatiques Enquête réalisée par l agence Adelanto pour le compte de VMware et Wyse Méthodologie L'observatoire 2012 des Directeurs Informatiques VMware-Wyse a été réalisé par sondage en ligne auprès de 35000 Directeurs

Plus en détail

* La passion de l innovation

* La passion de l innovation Collection Catalogue IT Solutions Services2014 IT GESTION Ventes SUPPORT indirectes FORMATION * La passion de l innovation * Philosophie du Groupe Konica Minolta 1 Gestion 24 Stratégie IT Services 4 Offre

Plus en détail

INTEGRATEURS. Pour un Accompagnement Efficace vers le Cloud SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION

INTEGRATEURS. Pour un Accompagnement Efficace vers le Cloud SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION INTEGRATEURS Pour un Accompagnement Efficace vers le Cloud SUPPORT DE FORMATION, INFORMATION, COMMUNICATION PEBV4.0ABU27022014 EFFECTIF 26 personnes : 45 % technique 45 % commerce 10 % admin CHIFFRES Basée

Plus en détail

THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE

THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE THE NEW STYLE OF SERVICE DESK, ANYTIME, ANYWHERE MARDI 11 FÉVRIER, DOMINIQUE DUPUIS, DIRECTRICE DE LA RECHERCHE SOMMAIRE Les enquêtes du CXP SaaS / Cloud Mobilité Big Data Conclusion 2 SOMMAIRE Les enquêtes

Plus en détail

DEPENSES IT 2013. Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK. Une étude

DEPENSES IT 2013. Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK. Une étude Crédit photo : Kim Steele - THINKSTOCK Une étude SOMMAIRE 1 Introduction 3 1.1 Présentation de l étude 4 1.2 Des relais de croissance malgré un contexte de contraction des dépenses 4 1.3 Applicatifs,

Plus en détail

Déterminer les enjeux du Datacenter

Déterminer les enjeux du Datacenter Déterminer les enjeux du Datacenter OPEX 75% CAPEX 25% Nouvelle génération d infrastructure Systèmes intégrés Hybridation Capacity planning DCIM Réduction des risques Organisation opérationnelle IDC Visit

Plus en détail

Louis Naugès 2013. Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol

Louis Naugès 2013. Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol 1 2013 = aube de la R2I : Révolution Industrielle Informatique 1 Google I/O 2013 2 - louis.nauges@revevol.eu - IAE de Paris - 17 juin 2013

Plus en détail

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes

Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes Bull, un catalogue de service particulier pour répondre aux environnements complexes 20 mars 2014 Bull Data Infrastructure Fabien Palange Product Manager x86 Bull, 2012 1 Agenda Présentation Bull Introduction

Plus en détail

Votre département informatique externalisé

Votre département informatique externalisé All Information Techn o l ogy Votre département informatique externalisé C hez All IT, nous vous proposons de prendre en charge l'entièreté de vos besoins informatiques: - Réseau (matériel, installation

Plus en détail

une expérience de 30 ans dans l infrastructure

une expérience de 30 ans dans l infrastructure une expérience de 30 ans dans l infrastructure Contact Presse : Yves CLISSON : Président de TELELOGOS Tél. : 02 41 22 70 00 yclisson@telelogos.com TELELOGOS - 3, avenue du Bois l Abbé Angers Technopole

Plus en détail

IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers

IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers Communiqué de presse IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers IGEL considère que le cloud computing est l élément central d une nouvelle vague d externalisation dont les petites

Plus en détail

4 500 entreprises. 3 ème. 280 000 salariés gérés. collaborateurs. clientes. de bulletins produits par mois. partenaires. en france.

4 500 entreprises. 3 ème. 280 000 salariés gérés. collaborateurs. clientes. de bulletins produits par mois. partenaires. en france. Yourcegid RH Y2 1 Yourcegid Ressources Humaines Spécialiste des logiciels de gestion de la Paie et des Ressources Humaines, Cegid répond aux exigences de l entreprise d aujourd hui, quel que soit le secteur

Plus en détail

HySIO : l infogérance hybride avec le cloud sécurisé

HySIO : l infogérance hybride avec le cloud sécurisé www.thalesgroup.com SYSTÈMES D INFORMATION CRITIQUES ET CYBERSÉCURITÉ HySIO : l infogérance hybride avec le cloud sécurisé Le cloud computing et la sécurité au cœur des enjeux informatiques L informatique

Plus en détail

PRA SAUVEGARDE BASE DE DONNÉES CLOUD BIG DATA VIRTUALISATION CONSOLIDATION SECURITE STOCKAGE SERVEURS MIDDLEWARE ARCHIVAGE DECISIONNEL APPLIANCES

PRA SAUVEGARDE BASE DE DONNÉES CLOUD BIG DATA VIRTUALISATION CONSOLIDATION SECURITE STOCKAGE SERVEURS MIDDLEWARE ARCHIVAGE DECISIONNEL APPLIANCES DOMAINES d intervention SERVEURS CONSOLIDATION SECURITE BIG DATA CLOUD INFRASTRUCTURE O/S BASE DE DONNÉES VIRTUALISATION STOCKAGE PRA SAUVEGARDE MIDDLEWARE DECISIONNEL APPLIANCES ARCHIVAGE 2 Une force

Plus en détail

Les Services Managés appliqués à la Mobilité

Les Services Managés appliqués à la Mobilité LIVRE BLANC Les Services Managés appliqués à la Mobilité IBELEM - 5, boulevard des Bouvets - 92 741 Nanterre Cédex 01 55 17 45 75 www.ibelem.com Introduction Gain en productivité, augmentation du revenu,

Plus en détail

l E R P s a n s l i m i t e

l E R P s a n s l i m i t e l ERP sans limite 2 Le groupe Divalto, solutions de gestion pour toutes les entreprises 30% du chiffre d affaires en R&D Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes

Plus en détail

sécurisation des systèmes d information BE READY FOR WHAT S NEXT. Kaspersky Open Space Security

sécurisation des systèmes d information BE READY FOR WHAT S NEXT. Kaspersky Open Space Security sécurisation des systèmes d information BE READY FOR WHAT S NEXT. Kaspersky Open Space Security Le Saviez-vous? La Cybercriminalité génère plus d argent que le trafic de drogue* La progression des malwares

Plus en détail

Les services réinventés juste pour vous Satisfaction, simplicité et transparence

Les services réinventés juste pour vous Satisfaction, simplicité et transparence Forfaits Services Les services réinventés juste pour vous Satisfaction, simplicité et transparence Tarifs de nos prestations de service du 1 er Janvier au 31 Décembre 2014 Cher Client, Depuis le début

Plus en détail

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Présentée par Jean-Steve Shaker Architecte de solutions - Virtualisation 2012 Technologies Metafore Inc. L évolution 2012 Technologies Metafore

Plus en détail

Sage 30 pour les petites entreprises

Sage 30 pour les petites entreprises Informations France : 0 825 825 603 (0.15 TTC/min) Informations Export : +33 (0)5 56 136 988 (hors France métropolitaine) www.sage.fr/pme Sage 30 pour les petites entreprises Abordez votre gestion en toute

Plus en détail

les solutions TPE/PME Octobre 2011

les solutions TPE/PME Octobre 2011 Présentation de toutes les solutions TPE/PME Octobre 2011 Cegid en bref Cegid en bref Création en 1983 1 er Éditeur français de solutions de gestion Une présence dans 65 pays CA 2010 249,6 M Cotée en bourse

Plus en détail

APPEL À COMMUNICATIONS 2010

APPEL À COMMUNICATIONS 2010 APPEL À COMMUNICATIONS 2010 Bonjour, La prochaine édition de Solutions Linux/Open Source se déroulera les à Paris à la porte de Versailles. Pendant ces 3 jours qui réuniront plus de 220 exposants et accueilleront

Plus en détail