Distinctions et classements

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Distinctions et classements"

Transcription

1 Distinctions et classements Satisfaire ses clients est la priorité de CGI. Grâce à une approche cohérente, disciplinée et responsable en matière de prestation de services, CGI réalise ses projets dans le respect des échéances et budgets prévus et affiche un indice moyen de satisfaction des clients qui est constamment supérieur à 9 sur 10. American Banker (2014) CGI occupe le 20 e rang parmi les 25 meilleurs fournisseurs mondiaux de technologie et de services au classement FinTech 100. Brand Finance Canada (2015) CGI se classe au 33 e rang des plus importantes marques canadiennes dans la liste compilée par Brand Finance Canada. Branham300 (2015) CGI est classée 2 e parmi 250 entreprises du secteur technologique qui se divise en quatre catégories principales : logiciels, services professionnels en TI, matériel et infrastructure NTIC et fournisseurs de services. CGI se positionne au 1 er rang des entreprises canadiennes de services professionnels en TI. CGI figure au 1 er rang parmi les cinq plus importantes entreprises de TI dans le domaine de la santé. Canadian Business (2014) Michael Roach a été reconnu le chef de la direction le plus innovateur de 2014 pour ses innovations dans la mise en œuvre du modèle d affaires, de ses stratégies et sa façon de gérer efficacement. SONT RÉPERTORIÉS: American Banker Brand Finance Canada Branham300 Canadian Business Center for Digital Government (CDG) Everest Group Financial Post Forrester Frost & Sullivan FTSE4Good Index Gartner IDC International Association of Outsourcing Professionals (IAOP) Les Affaires Market Gravity Mercuriades Microsoft Re$earch Infosource Inc. Service Desk Institute The Black Collegian Magazine Top Employers Institute Washington Technology Center for Digital Government (CDG) (2014) CGI a reçu le prix «Best Fit Integrator Performance and Modernization» du Center for Digital Government pour ses efforts dans le cadre du programme Enterprise Data to Revenue («EDR») du California Franchise Tax Board («FTB»). Ce programme de reconnaissance tient compte des recommandations des organismes du secteur public et reconnaît les fournisseurs qui offrent des solutions personnalisées répondant aux besoins uniques des gouvernements. Everest Group CGI figure dans le quadrant «Major Contender» du rapport Service Provider Landscape with PEAK Matrix Assessment 2014 pour les services suivants :

2 Services financiers Santé Impartition des TI Marchés des capitaux Impartition des TI Services bancaires* Impartition des TI Assurance* Impartition des TI Services bancaires et Marchés des capitaux, Europe Impartition des TI Sciences de la vie, Europe Impartition des TI Régimes d assurance Impartition des TI Sciences de la vie Services d infrastructure Services applicatifs de nuage d entreprise Services d infrastructure de nuage d entreprise CGI figure dans le quadrant «Leader» du rapport Service Provider Landscape with PEAK Matrix Assessment 2014 pour les services suivants : Santé Impartition des TI Fournisseurs* * CGI s est également classée comme «Star Performer» de Financial Post (2014) CGI se positionne au 42 e rang parmi les 500 plus importantes entreprises canadiennes en termes de revenu. Forrester (2014) CGI est classée parmi les entreprises les plus performantes dans la catégorie : Forrester Wave : Application Outsourcing Services Europe et en Amérique du Nord À PROPOS DE CGI Grâce à ses membres présents dans 40 pays, CGI met en place des équipes locales, responsables du succès des clients, tout en mettant à leur portée un réseau mondial de prestation de services. Fondée en 1976, CGI propose des solutions et des services novateurs selon une approche rigoureuse afin d afficher un bilan inégalé de 95 % de projets réalisés selon les échéances et budgets prévus. Nos services-conseils en management ainsi que nos services d intégration de systèmes et de gestion déléguée aident nos clients à tirer profit de leurs investissements tout en adoptant des nouvelles technologies et stratégies d affaires qui leur permettent d'obtenir des résultats probants sur toute la ligne. Grâce à notre engagement auprès de nos clients, leur indice moyen de satisfaction s'établit constamment à 9 sur 10. Pour en savoir davantage, visitez Frost & Sullivan (2013) CGI a remporté le prix «2013 North American Government Cloud Solutions Company of the Year*» * Entreprise nord-américaine de l année 2013 en matière de solutions d informatique en nuage conçues pour le gouvernement Gartner (2014) CGI figure dans le quadrant des «Challengers» selon ces rapports de Gartner : Magic Quadrant for End User Computing Outsourcing Services Europe et Amérique du Nord Magic Quadrant for Data Center Outsourcing & Infrastructure Utility Services Europe et Amérique du Nord Magic Quadrant for Application Testing Services, échelle mondiale, 2014

3 CGI figure également dans le quadrant des «Niche Players» selon ces autres rapports de Gartner : Magic Quadrant for Oracle Application Management Service Providers, échelle mondiale, 2014 Magic Quadrant for Business Analytics Services, échelle mondiale, 2014 IDC CGI a été reconnue comme un «Leader» dans les rapports suivants : IDC MarketScape Worldwide IT Professional Services for Utility Smart Grid 2014 Vendor Assessment IDC MarketScape Government Private Cloud IaaS 2014 Vendor Assessment Europe et États-Unis CGI a été reconnue comme un «Major Player» dans ces autres rapports : Worldwide Utilities Mobile Field Force Management Software, 2014 Vendor Assessment Worldwide Enterprise Asset Management Software for Energy and Water Delivery Utilities, 2014 Vendor Assessment À PROPOS DE CGI Fondée en 1976, CGI est un fournisseur mondial de services en technologies de l information (TI) et en gestion des processus d affaires qui offre des services-conseils en management ainsi que des services d intégration de systèmes et de gestion déléguée de grande qualité. Grâce à ses membres présents dans 40 pays, CGI affiche un bilan inégalé de 95 % de projets réalisés selon les échéances et budgets prévus. Nos équipes s arriment aux stratégies d affaires des clients afin d obtenir des résultats probants sur toute la ligne. Indice FTSE4Good (classé depuis 2002) Il s agit d un indice boursier qui mesure le rendement financier de sociétés respectant des normes internationales reconnues en matière de responsabilité sociale. International Association of Outsourcing Professionals (IAOP) (2015) CGI figure dans la liste Global Outsourcing 100 et a été classé «leader». Les Affaires (2015) CGI se positionne au 19 e rang parmi les 500 plus importantes entreprises au Québec en matière d effectif, d actifs totaux et de produits nets. Market Gravity (2015) CGI se classe parmi les 30 entreprises les plus novatrices au Royaume-Uni selon le palmarès de Market Gravity. Microsoft (2014) CGI a été nommée partenaire Microsoft de l année 2014 dans la catégorie des systèmes intelligents pour sa solution novatrice du domaine de l Internet des objets, qui offre des avantages considérables pour les clients. Mercuriades (2013) La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a décerné à CGI un prix spécial pour souligner son succès entrepreneurial. CGI a également reçu le Mérite Maurice-Pollack, remis par le Ministère de l Immigration et des Communautés culturelles, pour ses actions en matière de diversité ethnoculturelle.

4 Re$earch Infosource Inc. (2014) CGI figure au 11 e rang au Canada en fonction de ses dépenses en R-D. Service Desk Institute (2013) Le centre de services de CGI au Royaume-Uni est le premier au monde à recevoir la certification «cinq étoiles» décernée par le Service Desk Institute. Top Employers Europe (2015) CGI se classe une fois de plus parmi les meilleurs employeurs d Europe. La certification 2015 de Top employers reconnaît l engagement de CGI à offrir des conditions de travail exceptionnelles à ses employés et à favoriser le perfectionnement du personnel talentueux ainsi que son leadership en matière de ressources humaines. CGI a reçu des certifications locales au Royaume- Uni, en Belgique, en Allemagne, en Finlande, en Suède et en France. Washington Technology (2014) «Les 100 premiers du Washington Technology pour 2014 : ce classement annuel établit la liste des plus importants entrepreneurs du gouvernement fédéral» CGI se classe au 32 e rang. STATISTIQUES Fondée en e plus importante entreprise indépendante de services en TI et en gestion des processus d affaires au monde professionnels présents dans 400 bureaux répartis dans 40 pays Capacités mondiales de prestation de services grâce à des centres situés sur 5 continents Revenus de 2014 : 10,5 milliards $ CA Valeur estimée du carnet de commandes : 20,0 milliards $ CA Bourse de New York : GIB Bourse de Toronto : GIB.A Statistiques vérifiées au 31 mars Les statistiques sont mises à jour chaque trimestre.

5 CERTIFICATIONS CMMI Niveau 5 En 2005, l équipe de CGI en Inde a obtenu la certification de qualité du modèle d évolution des capacités la plus élevée (CMMI Niveau 5) du Software Engineering Institute pour ses capacités d amélioration du processus logiciel. CMMI Niveau 3, version 1.2 En 2007, les centres d excellence en développement de CGI situés à Montréal et à Québec ont obtenu la certification CMMI niveau 3, version 1.2, selon la définition du modèle intégré d évolution des capacités (Capability Maturity Model Integration ou CMMI) du Software Engineering Institute. CMMI Niveau 3 En 2010, le groupe de génie logiciel de CGI Advantage a obtenu la certification CMMI de niveau 3, selon la définition du modèle modèle intégré d évolution des capacités (Capability Maturity Model Integration ou CMMI) du Software Engineering Institute. Le Centre des services mondiaux de l Atlantique de CGI à Halifax, en Nouvelle- Écosse et à Charlottetown, à l Île-du-Prince-Édouard, a obtenu en 2007 la certification CMMI de niveau 3, selon la définition du modèle intégré d évolution des capacités (Capability Maturity Model Integration ou CMMI) du Software Engineering Institute. Certification ISO 9001 CGI a acquis un important avantage concurrentiel en étant la première entreprise nord-américaine de sa catégorie, en 1994, à obtenir la certification ISO 9001 pour son cadre de gestion des mandats. En 2004, CGI a obtenu la certification ISO 9001 pour son Cadre gestion du partenariat actionnaires, qui régit les relations à long terme de l entreprise avec ses actionnaires. Aujourd hui, l ensemble des Assises de gestion de CGI, qui encadrent ses relations avec ses trois principaux partenaires ses clients, ses membres (c est le terme que CGI utilise pour désigner ses employés) et ses actionnaires est certifié. Méthodologie Run SAP MD CGI devient le premier partenaire de services SAP à obtenir cette certification au Canada. En janvier 2011, CGI a été certifié par SAP AG pour l utilisation de la méthodologie Run SAP dans le cadre de la mise en œuvre des solutions pour les clients. Pour en savoir davantage, écrivez-nous à ou visitez www.

Santé. Impartition des TI Sciences de la vie, Europe Impartition des TI Régimes d assurance Impartition des TI Sciences de la vie

Santé. Impartition des TI Sciences de la vie, Europe Impartition des TI Régimes d assurance Impartition des TI Sciences de la vie Distinctions et classements Satisfaire ses clients est la priorité de CGI. Grâce à une approche cohérente, disciplinée et responsable en matière de prestation de services, CGI réalise ses projets dans

Plus en détail

Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table

Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table Services mondiaux d infrastructure Notre meilleure offre sur votre table cgi.com 2 Grâce à notre modèle Mondial de presentation des services, nos clients bénéficient d un accès immédiat aux ressources

Plus en détail

Informatique en nuage

Informatique en nuage Services d infrastructure, solutions et services-conseils Solutions Informatique en nuage Jusqu à maintenant, la gestion de l infrastructure des TI consistait à négocier les limites : puissance de traitement,

Plus en détail

Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des détaillants Alliance Fujitsu-salesforce.com

Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des détaillants Alliance Fujitsu-salesforce.com Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des détaillants Alliance Fujitsu-salesforce.com Pourquoi Fujitsu? Fujitsu est une grande société qui a réussi à l échelle mondiale... sans en

Plus en détail

Qui sommes-nous? Expertises. Chiffres clé. Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft. Références. 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved.

Qui sommes-nous? Expertises. Chiffres clé. Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft. Références. 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved. Qui sommes-nous? Chiffres clé Expertises Premier intégrateur mondial des technologies Microsoft Références 2015 Avanade Inc. All Rights Reserved. 1 Avanade en quelques chiffres Plus de 25 000 collaborateurs

Plus en détail

Fonds Jantzi RBC. Investissement. Des choix socialement responsables pour votre portefeuille de placements

Fonds Jantzi RBC. Investissement. Des choix socialement responsables pour votre portefeuille de placements Investissement Pour plus de renseignements sur les fonds Jantzi RBC, veuillez vous adresser à votre conseiller ou visiter www.rbc.com/jantzifonds Fonds Jantzi RBC Des choix socialement responsables pour

Plus en détail

L expérience de CGI. Mobilité internationale et compétitivité

L expérience de CGI. Mobilité internationale et compétitivité 7 décembre 2012 J u i n 2 0 1 3 Mobilité internationale et compétitivité L expérience de CGI Bernard Labelle Vice-président principal Activités d affaires mondiales en ressources humaines Groupe CGI inc.

Plus en détail

Et si nous optimisions votre performance par le développement du capital humain?

Et si nous optimisions votre performance par le développement du capital humain? Et si nous optimisions votre performance par le développement du capital humain? 20 ans d expérience Fondé en 1992, Altran Education Services, pôle d expertise du groupe Altran, réalise les projets de

Plus en détail

Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004. Prenez de l avance sur la concurrence!

Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004. Prenez de l avance sur la concurrence! Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004 L édition 2004 offrira aux 4 000 visiteurs attendus La 132 e Conférence annuelle des Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) Plus

Plus en détail

Le monde produit en deux jours plus de données qu il n en a produit entre le début de l humanité et 2003

Le monde produit en deux jours plus de données qu il n en a produit entre le début de l humanité et 2003 Colloque international sur la mesure des produits culturels numériques 9 mai 2016 Le monde produit en deux jours plus de données qu il n en a produit entre le début de l humanité et 2003 2 Revenus (M$)

Plus en détail

Optimisez les coûts de possession de votre information et redonnez de la capacité d investissement au DSI

Optimisez les coûts de possession de votre information et redonnez de la capacité d investissement au DSI CGI Dbox Dites oui à notre solution exclusive de décommissionnement et réduisez les coûts tout en conservant l intégrité de votre patrimoine informationnel Optimisez les coûts de possession de votre information

Plus en détail

Accroître vos revenus et votre avantage concurrentiel grâce au nuage Alliance Fujitsu-salesforce.com

Accroître vos revenus et votre avantage concurrentiel grâce au nuage Alliance Fujitsu-salesforce.com Accroître vos revenus et votre avantage concurrentiel grâce au nuage Alliance Fujitsu-salesforce.com Si votre fonction consiste à gérer les TI, Fujitsu parie que vos principaux objectifs sont les suivants

Plus en détail

Sopra Group Carte de visite

Sopra Group Carte de visite Sopra Group Carte de visite La mise à jour des chiffres clés se fait après chaque publication Groupe Version à utiliser avec Office 2003 Laurent COUSSONNET Directeur T A L E N T E D T O G E T H E R Unissons

Plus en détail

Pour une prise en charge complète des interventions, de la demande à la réalisation

Pour une prise en charge complète des interventions, de la demande à la réalisation PLANON mobile field services Pour une prise en charge complète des interventions, de la demande à la réalisation Un spécialiste innovant, avec trente ans d expérience dans le domaine IWMS Un partenaire

Plus en détail

En dollars canadiens, sauf indication contraire TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945 Pour publication immédiate Le 26 novembre 2015

En dollars canadiens, sauf indication contraire TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945 Pour publication immédiate Le 26 novembre 2015 En dollars canadiens, sauf indication contraire TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945 Pour publication immédiate Le 26 novembre 2015 Dan Janis et l équipe des titres à revenu stratégiques de Gestion d actifs Manuvie

Plus en détail

RÉSEAU MICROAGE POSSIBILITÉ DE FRANCHISE

RÉSEAU MICROAGE POSSIBILITÉ DE FRANCHISE RÉSEAU MICROAGE POSSIBILITÉ DE FRANCHISE À titre d entrepreneur, cherchez-vous à faire croître votre entreprise et votre part de marché local? À titre de fournisseur de solutions TI, cherchez-vous une

Plus en détail

Lundi 31 août 2009 PRESENTATION RESULTATS. (1 er janvier 30 juin 2009)

Lundi 31 août 2009 PRESENTATION RESULTATS. (1 er janvier 30 juin 2009) Lundi 31 août 2009 PRESENTATION RESULTATS SEMESTRIELS 2009 (1 er janvier 30 juin 2009) Patrick Bensabat Président Directeur Général Christophe Dumoulin Directeur Général Délégué 1 Historique & identité

Plus en détail

Click to edit Master title style

Click to edit Master title style Le Service des délégués commerciaux MAECI: Orientation et rôle Investissement étranger direct (IED) Anderson Blanc Délégué commercial Click to edit Master title style Investissement & Innovation Coordonnateur

Plus en détail

OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE

OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE OPTIMISEZ VOTRE PORTEFEUILLE AVEC UNE APPROCHE INNOVANTE VISEZ PLUS HAUT AVEC VOTRE INVESTISSEMENT Votre vie est bien remplie. Votre carrière et votre vie personnelle vous nourrissent d une multitude de

Plus en détail

Chronologie des prix remportés par AGF de 1995 à 2011

Chronologie des prix remportés par AGF de 1995 à 2011 D O C U M E N T D I N F O R M A T I O N Chronologie des prix remportés par AGF de 1995 à 2011 Décembre 2011 La société de gestion de placements AGF est reconnue depuis longtemps par l industrie pour sa

Plus en détail

onesource workflow manager

onesource workflow manager onesource workflow manager md FISCALITÉ ET COMPTABILITÉ MC Orchestrez vos processus fiscaux ONESOURCE WorkFlow Manager est une solution hébergée sur Internet hautes performances qui vous permet de gérer

Plus en détail

Les enjeux de l IT Service Management

Les enjeux de l IT Service Management Les enjeux de l IT Service Management Préparé pour IBM France Montpellier, 2 et 3 juillet 2008 Richard Peynot Agenda Les enjeux de la DSI et l IT Service Management ITIL s impose comme le standard ITSM

Plus en détail

ÉTUDE TECHNIQUE Pourquoi la gestion déléguée et non la dotation en personnel d appoint? cgi.com

ÉTUDE TECHNIQUE Pourquoi la gestion déléguée et non la dotation en personnel d appoint? cgi.com ÉTUDE TECHNIQUE Pourquoi la gestion déléguée et non la dotation en personnel d appoint? S assurer que les entreprises tirent un maximum de valeur de leurs fournisseurs de services en TI, y compris flexibilité

Plus en détail

Augmentez votre efficacité, réduisez vos coûts et restez conforme à la réglementation grâce à la gamme de services d Iron Mountain

Augmentez votre efficacité, réduisez vos coûts et restez conforme à la réglementation grâce à la gamme de services d Iron Mountain UNE SEULE SOLUTION Optimisez la valeur commerciale de votre information Augmentez votre efficacité, réduisez vos coûts et restez conforme à la réglementation grâce à la gamme de services d Iron Mountain

Plus en détail

Centre de données de TELUS, le futur est simple. Gilles Rouleau Membre de l équipe TELUS Montréal, 46 e édition - Club Télécom Le 16 novembre 2011

Centre de données de TELUS, le futur est simple. Gilles Rouleau Membre de l équipe TELUS Montréal, 46 e édition - Club Télécom Le 16 novembre 2011 Centre de données de TELUS, le futur est simple Gilles Rouleau Membre de l équipe TELUS Montréal, 46 e édition - Club Télécom Le 16 novembre 2011 Ordre du jour Nouveau centre de données de TELUS Tendance

Plus en détail

Découvrez l avantage Raymond James

Découvrez l avantage Raymond James Découvrez l avantage Raymond James En choisissant Raymond James, vous obtenez davantage que des services d un conseiller financier d expérience. Son but : répondre à vos besoins. Vous bénéficiez aussi

Plus en détail

Vous avez mieux à faire que de vous soucier de vos placements

Vous avez mieux à faire que de vous soucier de vos placements Vous avez mieux à faire que de vous soucier de vos placements Une longue histoire de réussite en matière de placement La Financière Manuvie gère judicieusement des milliards de dollars de placements dans

Plus en détail

PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC. L engagement du secteur canadien de l électricité en faveur du développement durable

PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC. L engagement du secteur canadien de l électricité en faveur du développement durable PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC L engagement du secteur canadien de l électricité en faveur du développement durable À PROPOS DU PROGRAMME ÉLECTRICITÉ DURABLE MC Le programme Électricité durable MC est

Plus en détail

Le cadre itératif de la recherche collaborative est une approche concertée qui fait grandement appel aux intervenants

Le cadre itératif de la recherche collaborative est une approche concertée qui fait grandement appel aux intervenants Contexte À mesure que la concurrence s intensifie à l échelle mondiale, l innovation en matière de logistique* pour les manufacturiers canadiens s étend du niveau de à la chaîne d approvisionnement. Pour

Plus en détail

Conclusion. Rôle du géodécisionnel dans une organisation gouvernementale Contexte organisationnel à Infrastructure Canada Le projet Les résultats

Conclusion. Rôle du géodécisionnel dans une organisation gouvernementale Contexte organisationnel à Infrastructure Canada Le projet Les résultats Le marché des logiciels géodécisionnels et exemple d application avec Oracle BIEE 11g Géomatique 2011, Montréal Sonia Rivest, Analyste en géodécisionnel géodécisionnel,, Intelli3 Denis Beaulieu, Gestionnaire,

Plus en détail

Des assises solides pour assurer votre sécurité financière

Des assises solides pour assurer votre sécurité financière Des assises solides pour assurer votre sécurité financière Édition 2011 Desjardins Sécurité financière Une compagnie d assurance de personnes aux assises solides Desjardins Sécurité financière offre une

Plus en détail

Les coûts cachés de la gestion du temps et de la main-d oeuvre

Les coûts cachés de la gestion du temps et de la main-d oeuvre L HORLOGE DE PANDORE : Les coûts cachés de la gestion du temps et de la main-d oeuvre mars 2009 SOMMAIRE En 2008, ADP Canada a commandé une étude au groupe de recherche Environics pour déterminer le coût

Plus en détail

La gestion intégrée du risque, de la planification et du rendement au ministère des Finances Canada

La gestion intégrée du risque, de la planification et du rendement au ministère des Finances Canada La gestion intégrée du risque, de la planification et du rendement au ministère des Finances Canada IGF Québec : Journée thématique sur la gestion des risques Philippe Lajeunesse, Directeur principal Planification

Plus en détail

Professeur superviseur ALAIN APRIL

Professeur superviseur ALAIN APRIL RAPPORT TECHNIQUE PRÉSENTÉ À L ÉCOLE DE TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE DANS LE CADRE DU COURS MGL804 REALISATION ET MAINTENANCE DE LOGICIELS TRAVAIL DE SESSION N12 EVALUATION D UN CONTRAT DE MAINTENANCE DU LOGICIEL

Plus en détail

L infonuagique au gouvernement du Québec

L infonuagique au gouvernement du Québec L infonuagique au gouvernement du Québec Journée des acquisitions et des technologies de l'information et des communications 15 octobre 2014 Portrait des ressources informationnelles (RI) au gouvernement

Plus en détail

Baromètre des investissements numériques en France

Baromètre des investissements numériques en France Baromètre des investissements numériques en France Novembre 2015 Objectifs Baromètre des investissements numériques en France avec pour objectifs : de suivre l évolution de l opinion des responsables informatique

Plus en détail

UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott

UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott UNE APPROCHE CIBLÉE DES PLACEMENTS DANS LES ACTIONS Placements ciblés sur les sociétés de Sprott Dennis Mitchell privilégie une approche ciblée des placements dans les actions Dennis Mitchell s est joint

Plus en détail

Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science

Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science Vertex nommée meilleur employeur dans le secteur du biopharmaceutique par le magazine Science -Vertex engage actuellement 150 personnes afin d appuyer sa croissance mondiale; l entreprise prévoit créer

Plus en détail

cgi.com/commerce-detail 1 Le commerce omnicanal : essentiel à la réussite du commerce de détail

cgi.com/commerce-detail 1 Le commerce omnicanal : essentiel à la réussite du commerce de détail cgi.com/commerce-detail 1 Le commerce omnicanal : essentiel à la réussite du commerce de détail 2 cgi.com/commerce-detail Au cours des dix prochaines années, les experts s attendent à ce que le secteur

Plus en détail

ITIL nouvelle version et état de situation des démarches dans le réseau

ITIL nouvelle version et état de situation des démarches dans le réseau ITIL nouvelle version et état de situation des démarches dans le réseau Réunion nationale de la GRICS Le 21 novembre 2007, atelier 134 Jean-Claude Beaudry, Qualiti7 Luc Boudrias, CA, CA-TI Page 1 Contenu

Plus en détail

Un programme de placement à votre image

Un programme de placement à votre image Un programme de placement à votre image Plus votre patrimoine fructifie, plus vos attentes devraient être élevées. C est pourquoi il est essentiel de vous assurer le soutien d une institution financière

Plus en détail

La force du partenariat

La force du partenariat La force du partenariat Bienvenue Solutions en informatique de virtualisation et de Cloud Computing leader sur le marché, programmes primés, rentabilité maximale En rejoignant le réseau de partenaires

Plus en détail

PRESENTATION DE OpenERP/Odoo. Progiciel de Gestion Intégré Open Source

PRESENTATION DE OpenERP/Odoo. Progiciel de Gestion Intégré Open Source PRESENTATION DE OpenERP/Odoo Progiciel de Gestion Intégré Open Source Qui-sommes nous? - Conseil en management - Conseil et intégration de technologies associées au Management (Business Apps & Décisionnel)

Plus en détail

LE COMMERCE MONDIAL SERA T-IL VOTRE PROCHAINE PLATEFORME DE CROISSANCE?

LE COMMERCE MONDIAL SERA T-IL VOTRE PROCHAINE PLATEFORME DE CROISSANCE? SERVICES DE FINANCEMENT DU COMMERCE INTERNATIONAL LE COMMERCE MONDIAL SERA T-IL VOTRE PROCHAINE PLATEFORME DE CROISSANCE? PRENDRE AVANTAGE DE L INFORMATION DISPONIBLE Un accès sécuritaire à de l information

Plus en détail

Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des compagnies d assurance Alliance Fujitsu-salesforce.com

Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des compagnies d assurance Alliance Fujitsu-salesforce.com Utiliser l informatique en nuage pour stimuler les revenus des compagnies d assurance Alliance Fujitsu-salesforce.com Pourquoi Fujitsu? - Fujitsu est une grande société qui a réussi à l échelle mondiale...

Plus en détail

La solution utilities. pour s adapter à l évolution des marchés

La solution utilities. pour s adapter à l évolution des marchés La solution utilities pour s adapter à l évolution des marchés Quels sont les enjeux auxquels votre entreprise est confrontée aujourd hui? > être compétitif sur votre marché et commercialiser de nouvelles

Plus en détail

Pleins feux sur BlueBay Asset Management L un des plus grands gestionnaires mondiaux de titres à revenu fixe spécialisés

Pleins feux sur BlueBay Asset Management L un des plus grands gestionnaires mondiaux de titres à revenu fixe spécialisés Pleins feux sur BlueBay Asset Management L un des plus grands gestionnaires mondiaux de titres à revenu fixe spécialisés BlueBay : À la pointe des titres à revenu fixe spécialisés BlueBay a été fondée

Plus en détail

Renforcez votre entreprise grâce à l expertise d Applied

Renforcez votre entreprise grâce à l expertise d Applied : : A P P L I E D S U P P O R T : : Renforcez votre entreprise grâce à l expertise d Applied Maximisez votre investissement technologique LE SUCCÈS DE VOTRE ENTREPRISE DÉPEND DE LA PERFORMANCE DE VOS CAPACITÉS

Plus en détail

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris

FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris FUJITSU WORLD TOUR 2014 Paris Bienvenue... Considérez les données différemment : de la protection du patrimoine à sa valorisation Cyrille Boulletier, COO du Groupe Pierre et Vacances Center Parcs Patrick

Plus en détail

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS

GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBAL SAAS HR SOLUTION INTÉGRÉE DE GESTION DES TALENTS GLOBALISATION ET TRANSFORMATION RH UNE RÉPONSE FACE À L EXIGENCE DE PERFORMANCE ET DE COMPÉTITIVITÉ La globalisation des entreprises, accélérée par

Plus en détail

Le conseil autrement. La force de l engagement

Le conseil autrement. La force de l engagement Le conseil autrement La force de l engagement Conjuguer nos talents Forts d une expérience de plus de quinze ans de conseil en management et en technologies, nous avons résolument pris le parti de favoriser

Plus en détail

L informatique des entreprises à l horizon 2015

L informatique des entreprises à l horizon 2015 L informatique des entreprises à l horizon 2015 Vers une nouvelle culture Karim BAHLOUL Directeur Etudes et recherche IDC France www.idc.fr Copyright 2010 IDC. Reproduction is forbidden unless authorized.

Plus en détail

Présentation du Groupe Gfi Informatique. Mise à jour : mai 2015

Présentation du Groupe Gfi Informatique. Mise à jour : mai 2015 2015 Présentation du Groupe Gfi Informatique Mise à jour : mai 2015 Qui sommes-nous? UNE PRÉSENCE INTERNATIONALE Un groupe solide et pérenne L ESN* de référence en France 11 000 collaborateurs dans 8 pays

Plus en détail

BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES CANADA PLAN D ÉVALUATION 2008-2009

BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES CANADA PLAN D ÉVALUATION 2008-2009 BIBLIOTHÈQUE ET ARCHIVES CANADA PLAN D ÉVALUATION 2008-2009 Division du rendement et de l information institutionnels Direction générale de la gestion intégrée Présenté au : Comité d évaluation de Bibliothèque

Plus en détail

Colloque 2005. Du contrôle permanent à la maîtrise globale des SI. Jean-Louis Bleicher Banque Fédérale des Banques Populaires

Colloque 2005. Du contrôle permanent à la maîtrise globale des SI. Jean-Louis Bleicher Banque Fédérale des Banques Populaires Colloque 2005 de la Sécurité des Systèmes d Information Du contrôle permanent à la maîtrise globale des SI Jean-Louis Bleicher Banque Fédérale des Banques Populaires Mercredi 7 décembre 2005 Du contrôle

Plus en détail

Choix concurrentiels 2014 Rapport spécial Pleins feux sur la fiscalité

Choix concurrentiels 2014 Rapport spécial Pleins feux sur la fiscalité Choix concurrentiels 2014 Rapport spécial Pleins feux sur la fiscalité Le rapport Pleins feux sur la fiscalité est un supplément à l édition 2014 de l étude Choix concurrentiels, rapport mondial publié

Plus en détail

Olfeo a choisi, depuis sa création, de distribuer ses produits et les services qui leur sont associés à travers un réseau de partenaires.

Olfeo a choisi, depuis sa création, de distribuer ses produits et les services qui leur sont associés à travers un réseau de partenaires. Sécuriser / Optimiser / Analyser l utilisation d internet Alliance opérateur Olfeo Business Transparence Compétence Dynamisme Olfeo a choisi, depuis sa création, de distribuer ses produits et les services

Plus en détail

L ABC du Cloud Computing

L ABC du Cloud Computing L ABC du Cloud Computing Apprendre à démystifier le Cloud Computing Bien en saisir les avantages Comment aide-t-il votre entreprise? Le Cloud Computing démystifié L infonuagique, plus connue sous le nom

Plus en détail

Gestion de projets. Université de Marne-la-Vallée 4/54 Laurent Wargon

Gestion de projets. Université de Marne-la-Vallée 4/54 Laurent Wargon Gestion de projets de Marne-la-Vallée 4/54 Laurent Wargon Vocabulaire Projet : innovant et unique Livrable : le résultat du projet Gestion de projet : action temporaire avec un début et une fin Programme

Plus en détail

Sage CRM. Customer Relationship Management (CRM) pour petites et moyennes entreprises

Sage CRM. Customer Relationship Management (CRM) pour petites et moyennes entreprises Sage CRM Customer Relationship Management (CRM) pour petites et moyennes entreprises La clé de votre succès. Sage CRM, en tant que solution CRM primée, livre aux petites et moyennes entreprises dans le

Plus en détail

Fujitsu Profil d entreprise

Fujitsu Profil d entreprise Fujitsu Profil d entreprise Envergure mondiale, présence locale Octobre 2015 0 Copyright 2015 FUJITSU Qui sommes-nous Plus grand fournisseur de services TI du Japon, et cinquième à l échelle mondiale*

Plus en détail

Société Générale Corporate & Investment Banking a occupé en 2005 de très bonnes positions sur les marchés de capitaux en euros.

Société Générale Corporate & Investment Banking a occupé en 2005 de très bonnes positions sur les marchés de capitaux en euros. Communiqué de presse Paris, le 24 janvier 2006 renforce sa position sur les marchés de capitaux en euros, les produits dérivés et les financements structurés en 2005 a continué à enregistrer d excellentes

Plus en détail

www.concoursmania.com

www.concoursmania.com 1 1. Notre métier 2. Carte d identité 3. Nos 4 domaines d expertise 4. Chiffres clés de notre activité 5. Une couverture internationale 6. Plus de 500 clients nous font confiance! 7. Contact presse 3 4

Plus en détail

DOCUMENT D INFORMATION Le Canada dans le monde Sondage national auprès des Canadiens et des Canadiennes

DOCUMENT D INFORMATION Le Canada dans le monde Sondage national auprès des Canadiens et des Canadiennes DOCUMENT D INFORMATION Le Canada dans le monde Sondage national auprès des Canadiens et des Canadiennes Commandé par la Fondation Pierre Elliott Trudeau en collaboration avec l Université de Montréal Contexte

Plus en détail

Colloque CCEF. Berlin, Juin 2014, Eric Hanania

Colloque CCEF. Berlin, Juin 2014, Eric Hanania Colloque CCEF Berlin, Juin 2014, Eric Hanania Attention Travaux! Des changements technologiques et une crise de confiance vont contribuer à remodeler profondement les acteurs du secteur des services informatiques

Plus en détail

Profil de l entreprise

Profil de l entreprise Profil de l entreprise Caron, Trépanier & associés inc., firme d experts comptables ayant sa place d affaires à Sherbrooke depuis plus de 25 ans, a pour mission : D offrir à sa clientèle, composée de petites

Plus en détail

Pourquoi et comment pour les éditeurs de logiciels français faire évoluer leur business model traditionnel grâce au cloud computing?

Pourquoi et comment pour les éditeurs de logiciels français faire évoluer leur business model traditionnel grâce au cloud computing? Soutenance MUST 2014 28/04/2014 Pourquoi et comment pour les éditeurs de logiciels français faire évoluer leur business model traditionnel grâce au cloud computing? Participant : Gilles d Arpa Tuteur:

Plus en détail

DES SOLUTIONS DE PLACEMENT. Portefeuilles NEI Sélect

DES SOLUTIONS DE PLACEMENT. Portefeuilles NEI Sélect DES SOLUTIONS DE PLACEMENT Portefeuilles NEI Sélect Des solutions de placement sophistiquées. Une décision de placement simple. CHEZ PLACEMENTS NEI, NOUS VIVONS DANS LE MONDE RÉEL Nous définissons le

Plus en détail

www.rbcassurances.com

www.rbcassurances.com Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.rbcassurances.com CROISSANCE SOLIDITÉ INTÉGRATION APERÇU DE LA SOCIÉTÉ 2004 Marques déposées de la Banque Royale du Canada. Utilisées sous

Plus en détail

mieux développer votre activité

mieux développer votre activité cloud computing mieux développer votre activité Les infrastructures IT et les applications d entreprise de plus en plus nombreuses sont une source croissante de contraintes. Data centers, réseau, serveurs,

Plus en détail

LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI)

LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI) LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT (ROI) de La Gestion des Talents L impact de la Gestion des Talents sur l entreprise 23 % 4,6 % d augmentation d augmentation du chiffre d affaires par employé de la capitalisation

Plus en détail

IBM SmartCloud pour Editeurs

IBM SmartCloud pour Editeurs Cloud pour Editeurs Anne Carrière ISV & Developer Relations & Loic Simon loic_simon@fr.ibm.com 06 76 75 40 71 Business Development Partenaires Cloud Global Business Partners, IBM France http://clubcloud.blogspot.com

Plus en détail

Construire le Business Case lié à l automatisation du Cloud avec vcloud Suite

Construire le Business Case lié à l automatisation du Cloud avec vcloud Suite Construire le Business Case lié à l automatisation du Cloud avec vcloud Suite Frederic Berthe Senior Business Specialist 2014 VMware Inc. All rights reserved. The Miner s Friend; Or an Engine to Raise

Plus en détail

C o r p o r a t i o n F i n a n c i è r e C a n a d a - V i e 2007

C o r p o r a t i o n F i n a n c i è r e C a n a d a - V i e 2007 Corporation Financière Canada-Vie 2007 RAPPORT ANNUEL APERÇU DE LA COMPAGNIE La Corporation Financière Canada-Vie (la CFCV) est établie depuis 1999. Sa principale filiale, La Compagnie d Assurance du

Plus en détail

Vos clients ont réussi dans les affaires. Aidez-les à maximiser ce qu ils laisseront à leurs proches.

Vos clients ont réussi dans les affaires. Aidez-les à maximiser ce qu ils laisseront à leurs proches. Vos clients ont réussi dans les affaires. Aidez-les à maximiser ce qu ils laisseront à leurs proches. Stratégie faisant appel à l assurance-vie exonérée Objectifs de la planification financière Nos documents

Plus en détail

L'impact économique total (Total Economic Impact ) de PayPal France

L'impact économique total (Total Economic Impact ) de PayPal France L'impact économique total (Total Economic Impact ) de PayPal France Sebastian Selhorst Consultant TEI Forrester Consulting 29 Mars 2011 1 2011 Forrester Research, Inc. Reproduction 2009 Prohibited Forrester

Plus en détail

Solutions novatrices d éclairage urbain

Solutions novatrices d éclairage urbain Solutions novatrices d éclairage urbain Une nouvelle gamme de produits et systèmes de contrôle pour une performance d éclairage supérieure, efficace et rentable Découvrez nos solutions novatrices d éclairage

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES CIVIQUES, DE L'IMMIGRATION ET DU COMMERCE INTERNATIONAL

MINISTÈRE DES AFFAIRES CIVIQUES, DE L'IMMIGRATION ET DU COMMERCE INTERNATIONAL BUDGET DES DÉPENSES 1 DU COMMERCE INTERNATIONAL Le ministère des Affaires civiques, de l'immigration et du Commerce international (MACICI) sert trois ministres : le ministre des Affaires civiques, de l'immigration

Plus en détail

VOTRE FOURNISSEUR DE SERVICES DE GESTION DE STATIONNEMENT

VOTRE FOURNISSEUR DE SERVICES DE GESTION DE STATIONNEMENT VOTRE FOURNISSEUR DE SERVICES DE GESTION DE STATIONNEMENT P R E C I S E P A R K L I N K I N C. continue à rester leader dans le secteur du stationnement, ayant plud de vingt (20) ans d expérience dans

Plus en détail

leader mondial de l acier Membre du nouveau

leader mondial de l acier Membre du nouveau Mittal Acufil «Des fils en acier d une qualité et d une polyvalence inégalées, bénéficiant à la fois d un réseau d approvisionnement hors du commun et d une variété croissante d applications.» Membre du

Plus en détail

Une présentation de igovirtual et MicroAge. Le jeudi 17 mars 2011

Une présentation de igovirtual et MicroAge. Le jeudi 17 mars 2011 Une présentation de igovirtual et MicroAge Le jeudi 17 mars 2011 Programme Présentation de MicroAge Maria Fiore Responsable du développement des affaires MicroAge Les PME et le «cloud computing» Hugo Boutet

Plus en détail

Favoriser la création d emplois et la croissance dans l industrie et l innovation

Favoriser la création d emplois et la croissance dans l industrie et l innovation Un leadership fort Favoriser la création d emplois et la croissance dans l industrie et l innovation Le gouvernement Harper tient sa promesse de rétablir l équilibre budgétaire en 2015. Le Plan d action

Plus en détail

Référence client ELO Groupe Reclay

Référence client ELO Groupe Reclay Référence client ELO Groupe Reclay Gestion des factures entrantes avec ELO: de la saisie à la comptabilisation. Le partenaire Business ELO nous a convaincu de la flexibilité d ELOenterprise. Avec la suite

Plus en détail

Des solutions de placement À L ŒUVRE POUR VOUS ET VOS CLIENTS

Des solutions de placement À L ŒUVRE POUR VOUS ET VOS CLIENTS Des solutions de placement À L ŒUVRE POUR VOUS ET VOS CLIENTS Parce que des besoins différents nécessitent des approches différentes Nous voyons les placements de façon différente, c est-à-dire comme

Plus en détail

conseils connexes ainsi qu un aperçu moins compliqué à établir et retraite à prestations simple pour les seulement une

conseils connexes ainsi qu un aperçu moins compliqué à établir et retraite à prestations simple pour les seulement une une seulement simple pour les retraite à prestations moins compliqué à établir et conseils connexes ainsi qu un aperçu at solution de placement nt seulement toute simple pour les régimes de retraite à

Plus en détail

Roche Diagnostics en France. Manuel Qualité Sécurité Environnement

Roche Diagnostics en France. Manuel Qualité Sécurité Environnement Roche Diagnostics en France Manuel Qualité Sécurité Environnement Nos processus Les processus de notre Système de Management Intégré sont représentés ci-contre. Fonctionnement des processus Processus

Plus en détail

Collections360 MC de CGI pour les gouvernements Solution centralisée de gestion des créances

Collections360 MC de CGI pour les gouvernements Solution centralisée de gestion des créances Collections360 MC de CGI pour les gouvernements Solution centralisée de gestion des créances ENGAGEMENT. COLLABORATION. RÉSULTATS. Depuis plus de 30 ans, CGI fournit des solutions de gestion de recouvrement

Plus en détail

37.0% 35.0% 30.0% 12.0% 10.0% 10.0% 10.1% 4.0% 6.0% 6.8%

37.0% 35.0% 30.0% 12.0% 10.0% 10.0% 10.1% 4.0% 6.0% 6.8% Intentions de vote Le 21 mars 2011 Conservateurs 39, Libéraux 28 MÉTHODOLOGIE Dans le cadre d un sondage téléphonique par échantillons aléatoires réalisé du 12 mars au 15 mars, la firme Nanos Research

Plus en détail

Mémoire. Reconnaissance du budget 2014. Regards vers le budget de 2015

Mémoire. Reconnaissance du budget 2014. Regards vers le budget de 2015 Mémoire de l Association canadienne pour les études supérieures au Comité permanent des finances de la Chambre des communes, au sujet du budget fédéral de 2015 Résumé L Association canadienne pour les

Plus en détail

RÉSUMÉ DE LA RÉPONSE DE LA DIRECTION ÉVALUATION DES PRIX ET DES BOURSES SPÉCIALES DU CRSH

RÉSUMÉ DE LA RÉPONSE DE LA DIRECTION ÉVALUATION DES PRIX ET DES BOURSES SPÉCIALES DU CRSH RÉSUMÉ DE LA RÉPONSE DE LA DIRECTION ÉVALUATION DES PRIX ET DES BOURSES SPÉCIALES DU CRSH Juillet 2012 Contexte Les prix et les bourses spéciales du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) forment

Plus en détail

Jean-Pascal Ancelin Directeur Commercial Information Builders. Conférence IDC Jeudi 11 juin 2009

Jean-Pascal Ancelin Directeur Commercial Information Builders. Conférence IDC Jeudi 11 juin 2009 Simplifier l accès et la mise à disposition de l information en temps réel dans l entreprise: Les exemples de Ford, NYC Dept. of Health, Police de la ville de Richmond Jean-Pascal Ancelin Directeur Commercial

Plus en détail

Banque Canadienne Impériale de Commerce Mandat du conseil d administration 1

Banque Canadienne Impériale de Commerce Mandat du conseil d administration 1 1 1. OBJET (1) Les membres du conseil d administration ont le devoir de surveiller la gestion des affaires tant commerciales qu internes de la Banque CIBC. Le conseil d administration donne, à la fois

Plus en détail

Téléfilm Canada. Du cinéma au téléphone cellulaire

Téléfilm Canada. Du cinéma au téléphone cellulaire Téléfilm Canada Du cinéma au téléphone cellulaire Téléfilm Canada Pourquoi sommes-nous ici aujourd hui? Pour vous donner un compte rendu de ma première année comme directeur général de Téléfilm Canada

Plus en détail

À l heure actuelle, le Groupe Voyage Hone compte plusieurs agences, un grossiste, des services administratifs et une boutique de produits de voyage.

À l heure actuelle, le Groupe Voyage Hone compte plusieurs agences, un grossiste, des services administratifs et une boutique de produits de voyage. Devenir franchisé du Groupe Voyage Hone L industrie du voyage est un domaine stimulant dont les perspectives de croissance sont assurées et le fait d être associé à une entreprise dont la réputation n

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

La relève dans le secteur des TIC. 6 novembre 2009

La relève dans le secteur des TIC. 6 novembre 2009 La relève dans le secteur des TIC 6 novembre 2009 TECHNOCompétences Mission : Soutenir et promouvoir le développement de la maind'œuvre et de l'emploi dans le secteur des technologies de l'information

Plus en détail

RESULTATS 2009 et PERSPECTIVES 2010. Présentation Analystes/Presse Avril 2010

RESULTATS 2009 et PERSPECTIVES 2010. Présentation Analystes/Presse Avril 2010 RESULTATS 2009 et PERSPECTIVES 2010 Présentation Analystes/Presse Avril 2010 AGENDA Faits Marquants Résultats Financiers 2009 Perspectives 2010 FAITS MARQUANTS ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE Contexte économique

Plus en détail

Analyse de l enquête de Statistique Canada. Recours au commerce électronique et utilisation des technologies de l information et des communications

Analyse de l enquête de Statistique Canada. Recours au commerce électronique et utilisation des technologies de l information et des communications Contexte Analyse de l enquête de Statistique Préparé par la direction générale du commerce électronique - Industrie Recours au commerce électronique et utilisation des technologies de l information et

Plus en détail

E-newsletter Software

E-newsletter Software E-newsletter Software Numéro 1 - Juin 2011 Revenue recognition > SaaS > Nos publications > Contacts Stéphanie Ortega Tel : 01 55 68 71 07 Nous avons le plaisir de vous présenter le premier numéro de la

Plus en détail

Le rôle-clé de l énergie nucléaire pour renforcer la sécurité économique de la France et de l Union européenne

Le rôle-clé de l énergie nucléaire pour renforcer la sécurité économique de la France et de l Union européenne Le rôle-clé de l énergie nucléaire pour renforcer la sécurité économique de la France et de l Union européenne La Société Française d Energie Nucléaire (SFEN) est le carrefour français des connaissances

Plus en détail