AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 04 au 08 Mai 2015

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 04 au 08 Mai 2015"

Transcription

1 AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 04 au 08 Mai 2015 Lundi 04 Mai H 00 : Conseil National de la Comptabilité (CNC) Le CNC organise un atelier de formation sur le SYSCOA révisé du 04 au 08 mai 2015, de 08 H à 14 H Lieu : Siège du CNC, avenue A20 Delafosse Rue A47 A. DAUDET - Immeuble Delafosse, 6 ème étage 09 H 30 : Fédération des Organisations Patronales d Afrique de l Ouest (FOPAO) Cérémonie d ouverture de l Assemblée Générale Ordinaire de la FOPAO. Lieu : CGECI Amphithéâtre de "la Maison de l Entreprise". 10 H 00 : Ministère auprès du Premier Ministre Chargé du Budget. Séance de travail entre les différentes parties prenantes, sur la mouture finale du nouveau Code des Douanes. Lieu : Salle de Conférence du 11 ème étage de l'immeuble SCIAM. 11 H 30 : Fédération des Organisations Patronales d Afrique de l Ouest (FOPAO) Travaux de l Assemblée Générale Ordinaire de la FOPAO. Ordre du Jour : 1. Lecture et adoption du rapport d activités 2014, 2. Lecture et adoption du rapport financier 2014, 3. Lecture et adoption du budget 2015, 4. Lecture et adoption des résolutions. Lieu : CGECI Amphithéâtre de "la Maison de l Entreprise".

2 Mardi 05 Mai H 00 : Confédération Générale des Entreprises de professionnelle des Personnels des Instituts de Recherche. Lieu : CGECI La Maison de l Entreprise 3 ème étage 14 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de professionnelle du Secteur Main d œuvre Dockers (SEMPA) 15 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de Réunion ordinaire de la Commission Gouvernance et RSE de la CGECI, Ordre du jour : 1. Lecture et adoption du compte rendu 17 Mars Compte rendu de la visite d entreprise à PROSUMA 3. Participation de la Commission Gouvernance aux Journées Africaines des Dirigeants Sociaux 4. Point synthèse des travaux du Comité Ad hoc chargé de l élaboration du Guide RSE pour le secteur privé 5. Divers

3 Mercredi 06 Mai H 00 : Confédération Générale des Entreprises de Négociations sectorielles sur la revalorisation des Salaires Minima Catégoriels Conventionnels, dans la branche professionnelle des Gens de Maison. 15 H 00 : Centre de Promotion des Investissements en Côte d'ivoire (CEPICI), Séance de travail de dissémination du rapport sur les principaux résultats de l'étude d'impact socio-économique des investissements privés réalisés de 2012 à Lieu : CEPICI - 16 ème étage - Immeuble Belle Rive - Plateau. 14 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de professionnelle des Entreprises de Sécurité 16 H 00 : Ministère du Commerce, de l Artisanat et de la Promotion des PME. Cérémonie de signature de la convention de partenariat relative au projet de formation des jeunes ivoiriens aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie. Lieu : Boulangerie Française sise à Cocody Angré Djibi 5 ème tranche, face au «Lavage Auto Ferrari»

4 Jeudi 07 Mai H 00 : Office National du Tourisme (ONT) 5ème édition du Salon International du Tourisme d'abidjan (SITA), autour du thème: "La Côte d'ivoire: Voyagez dans la diversité". Lieu : Golf Hôtel, Cocody - Riviera 09 H 00 : Ministère de l'intégration Africaine et des Ivoiriens de l'extérieur. 1 er Forum de la Diaspora, sur le thème : " Diaspora Ivoirienne: Quels enjeux pour une Côte d Ivoire en voie d'émergence " Ce forum réunira des représentants des Ivoiriens de l'extérieur, des spécialistes des questions de migration, des économistes et des diplomates. Lieu : Sofitel Hôtel Ivoire d'abidjan, 09 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de professionnelle des Entreprises de Transport de Fonds et de Valeurs. 14 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de professionnelle des Entreprises de Nettoyage et Salubrité.

5 16 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de Réunion de la Commission Formation et Recherche Ordre du Jour : 1. Lecture et adoption du compte rendu de la réunion du 19 mars Point des diligences en cours 3. Diligences de la réunion du 19 mars Point des dossiers du mois 5. Point des activités avec le CESAG 6. Travaux de la commission paritaire : création du master en entreprise 7. Divers Lieu : CGECI «La Maison de l Entreprise» 3 ème étage Vendredi 08 Mai H 00 : Office National du Tourisme (ONT) Forum Economique pour le développement du tourisme en Côte d'ivoire, organisé à l occasion de la 5 ème édition du Salon International du Tourisme d'abidjan (SITA), autour du thème: "La Côte d'ivoire: Voyagez dans la diversité". Lieu : Golf Hôtel, Cocody - Riviera 09 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de professionnelle des Entreprises Industrielles : Mécaniques, Extractives et Prospection Minière, Alimentaires et Corps Gras Chimiques et Autres.

6 14 H 00 : Confédération Générale des Entreprises de professionnelle des Industries du Bois.

7 DOSSIERS EN COURS DE TRAITEMENT Direction Générale. Dossier Sachets Plastiques Dossiers Terrains Industriels Recueil des préoccupations (sécurité, créances sur l Etat, déchets toxiques, etc.) en vue de l élaboration du mémorandum); Travaux de la Cellule chargée de l édification du siège de la CGECI ; Visites de travail aux groupements et aux membres ; Activité de la Catégorie Libéralisation de l'economie-millenium Challenge Corporation (MCC) Economie et Finances. Etude d évaluation de la situation post crise des entreprises ; Etude et mise en place du dispositif d information et de veille pour la lutte contre le racket ; Suivi des dossiers des problèmes d eau et d électricité ; Suivi des activités du Programme de restructuration et de mise à niveau des entreprises ; Elaboration de la base de données économique et financière de la CGECI ; Etude qualitative et quantitative des enjeux de la flexibilité pour les entreprises ; Suivi du dossier sur la cherté de la vie ; Douane, Intégration Régionale et Transport. Suivi et évaluation du coût des entraves à la libre circulation des biens et des personnes en Côte d Ivoire ; Suivi des recommandations et poursuite des travaux de l atelier sur la Procédure de dédouanement des marchandises ; (voir site : ; Suivi des dossiers liés aux opérations de dédouanement des Entreprises membres de la CGECI ; Suivi du dossier des mesures de sauvegarde UEMOA (Détermination des mesures correctives et seuil à proposer à l UEMOA) ; Accord régional : travaux préparatoires dans le cadre de la signature de l APE- UE/région Afrique de l Ouest ; Juridique et Fiscal. Etude diagnostic du système fiscal ivoirien Suivi des dossiers de remboursement des crédits de TVA ; Suivi du dossier Observatoire du Contrôle Fiscal (OCF) DGI/CGECI ; Cadre de concertation secteur privé secteur public ; Social, Emploi et Formation. Concertations (Centrales Syndicales/ Secteur Privé) sur une proposition de revalorisation du SMAG ; Séminaire interne et suivi des recommandations

8 Gouvernance Ethique et Responsabilité Sociétale des Entreprises. Suivi de l étude de l intégration du concept RSE dans les PME membre de la CGECI Mise en place d un chronogramme d activités pour la sensibilisation de la Gouvernance et de la RSE Développement de l Entreprenariat Féminin. Etude sur l état de l Entreprenariat Féminin en Côte d Ivoire Etude et mise en place du dispositif de veille et d information des femmes chefs d entreprises Mise en place de la base de données de l Entreprenariat Féminin Affaires Internationales et Coopération. Suivi de l opérationnalisation de la mise en place de la Commission AGOA-Côte d Ivoire Mise en place du comité technique et des cellules techniques Mise en place du Comité d Agrément.

9 EVENEMENTS annoncés ou prévus pour les semaines à venir (à confirmer) MAI 2015 Société Financière Internationale (SFI-IFC) IFC-Groupe de la Banque Mondiale, dans le cadre des échanges de bonnes pratiques en matière de réformes Doing Business, organise un atelier traitant du permis de construire, de l enregistrement de propriété, du commerce frontalier et de la création d'entreprise. Date : du 10 au 13 mai Lieu : Kampala OUGANDA Centre de Promotion des Investissements en Côte d'ivoire (CEPICI) 11ème Session du Conseil de Gestion du CEPICI. Date : le lundi 11 mai 2015 à 15 heures. Lieu : Direction Générale du CEPICI - 16 ème étage Immeuble Belle-Rive au Plateau. Mutuelle de Crédit et de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (MCF-PME) La MCF-PME organise sa 3'"" Assemblée Générale Annuelle. Date : le 13 mai 2015, de 8h30 à 12h30mn. Lieu : Amphithéâtre de " La Maison de l Entreprise "

10 10 H 00 : Ministère du Commerce, de l'artisanat et de la Promotion des PME Cérémonie de signature de la Charte de la Sous-traitance et de la Cotraitance, important outil qui sera édité et diffusé en vue de contribuer à "amélioration de l'accès des PME aux marchés. Date : Jeudi 14 mai 2015 à 10 H 00. Lieu : 23 ème étage de l'immeuble Alpha Groupe Intergouvernemental d'action contre le Blanchiment d'argent en Afrique de l'ouest (GIABA) 23 ème Réunion Plénière de la Commission Technique. 14 ème Réunion du Comité Ministériel. Date : le 14 et le 16 mai Lieu : Dakar SENEGAL Journées Nationales des Technologies de l Information et de la Communication (JNTIC) Edition 2015 du Salon JNTlC, avec pour Thème central: «Télécoms / TIC : les conducteurs de l'innovation» Date : les 19 et 20 mai Lieu : Sofitel Hôtel Ivoire - Abidjan Banque Africaine de Développement (BAD) Assemblées Annuelles de la BAD Festivités du Cinquantenaire de la BAD Date : du 25 au 29 mai 2015, Lieu : Abidjan - Côte d'ivoire

11 Conseil Régional de Bourgogne Le Conseil Régional de Bourgogne, en collaboration avec la Chambre Régionale de Commerce et d'industrie de Bourgogne, organise une mission de prospection économique des PME de cette région en Côte d'ivoire. Date : du 26 au 31 mai Rencontre avec la CGECI : le 27 mai Lieu : Amphithéâtre de la Maison de l Entreprise. Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD). 41 ème Assemblée Générale Ordinaire de l'association. Date : le 27 mai 2015 à 09 H 30. Lieu : Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan Cocody Foire Internationale d'alger (FIA) Organisation de la 48ème édition de la Foire Internationale d'alger (FIA) qui se présente comme la vitrine incontournable de l'économie algérienne et un rendez-vous annuel de première importance Date : du 27 mai au 1er juin 2015, Lieu : Palais des Expositions d'alger ALGERIE. JUIN 2015 Conférence Internationale du Travail 104 ème Session de la Conférence Internationale du Travail Date : du 1 er au 13 juin 2015 Lieu : Palais des Nations à Genève - SUISSE

12 Foire Africaine Tenue de la 4 ème édition du plus grand salon d'europe consacré à l'afrique. Espace de rencontres et d'échanges privilégié entre l'afrique et l'europe, salon commercial qui rassemble chaque année Africains, Européens, amis et partenaires de l'afrique, particuliers et entreprises (B to B/B to C) Date : du 5 au 7 juin Lieu: Espace Champerret Paris 17 ème - FRANCE Organisation Internationale du Cacao (ICCO) L ICCO, en collaboration avec le Ghana Cocoa Board (COCOBOD) organise un Séminaire sur l'elaboration, l'exécution et l'evaluation de Projets de Développement Cacaoyer. Date : du 9 au 12 juin 2015, Lieu: Hôtel Holiday Inn. Accra GHANA Forum International de la Finance en Afrique Subsaharienne (FIFAS 2015) 2 ème Edition du FIFAS organisée par le Cabinet FINAFRIQUE, l'agence de notation Bloomfield Investment Corporation et BNI Gestion, sur le thème: «Créer un Modèle Financier Africain» Date : du 15 au 17 Juin 2015 Lieu: Sofitel Hôtel Ivoire. Forum d Affaires Franco-Ivoirien Tenue du Forum d'affaires franco-ivoirien sous le thème : " Ville durable et services urbains " Date : les 29 et 30 juin 2015 Lieu : CRRAE-UMOA, Abidjan - Plateau

13 Organisation Mondiale du Commerce (OMC) L OMC, en collaboration avec l OCDE, organise le 5 ème Examen Global de l'aide pour le Commerce sur le thème : «Réduire les coûts du commerce pour une croissance durable et inclusive» Date : du 30 juin au 02 juillet 2015, Lieu : Genève SUISSE.

AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 02 au 06 Mars 2015

AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 02 au 06 Mars 2015 AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 02 au 06 Mars 2015 Lundi 02 Mars 2015 08H00 : Travail des enfants Réunion du Comité de rédaction du Plan d Action National de Lutte contre le Travail des enfants.

Plus en détail

AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE Du 07 Au 11 Avril 2014. Mardi 08 Avril 2014

AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE Du 07 Au 11 Avril 2014. Mardi 08 Avril 2014 AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE Du 07 Au 11 Avril 2014 Mardi 08 Avril 2014 09H00 : Ministère auprès du premier ministre chargé de l'économie et des finances Séminaire de formation sur le thème «Planification,

Plus en détail

AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 26 au 29 Mai 2015

AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 26 au 29 Mai 2015 AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE du 26 au 29 Mai 2015 Lundi 25 Mai 2015 (FERIE) Banque Africaine de Développement (BAD) 50 ème Assemblées Annuelles de la BAD Festivités du Cinquantenaire de la BAD Date

Plus en détail

CONFEDERATION GENERALE DES ENTREPRISES DE COTE D IVOIRE

CONFEDERATION GENERALE DES ENTREPRISES DE COTE D IVOIRE CGECI : AGENDA DES ACTIVITES DE LA SEMAINE DU 03 au 07 Mai 2010 Lundi 03 Mai 2010 16H 00 : Prospective CI 2040 Réunion interne du personnel sur le point du Séminaire de restitution et de validation de

Plus en détail

Inauguation du nouveau siège de la Confédération générale des entreprises de CI (CGECI)

Inauguation du nouveau siège de la Confédération générale des entreprises de CI (CGECI) AGENDA DU GOUVERNEMENT DU CENTRE D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE Vendredi 19 septembre 2014 08:38 SEPTEMBRE 19 VENDREDI Pour assurer l efficacité et la synergie des actions du Gouvernement,

Plus en détail

Le Chef de l'etat prend part au 9è Forum africain pour le développement

Le Chef de l'etat prend part au 9è Forum africain pour le développement AGENDA DU GOUVERNEMENT DU CENTRE D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE Mercredi 15 octobre 2014 08:32 OCTOBRE 15 MERCREDI Pour assurer l efficacité et la synergie des actions du Gouvernement,

Plus en détail

RAPPORT GENERAL DE LA JOURNEE NATIONALE DU PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE

RAPPORT GENERAL DE LA JOURNEE NATIONALE DU PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE RAPPORT GENERAL DE LA JOURNEE NATIONALE DU PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE Sous le Haut-patronage de Son Excellence Monsieur Daniel KABLAN DUNCAN, Premier Ministre de la République de Côte d Ivoire, s est

Plus en détail

Le Premier Ministre reçoit en audience M. François Pérol, Président du Directoire BPCE (Groupe Banque Populaire Caisse d Epargne)

Le Premier Ministre reçoit en audience M. François Pérol, Président du Directoire BPCE (Groupe Banque Populaire Caisse d Epargne) AGENDA DU GOUVERNEMENT DU CENTRE D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE Vendredi 5 septembre 2014 11:26 SEPTEMBRE 5 VENDREDI Pour assurer l efficacité et la synergie des actions du Gouvernement,

Plus en détail

9ème Forum africain pour le développement du 10 au 11 octobre à Marrakech

9ème Forum africain pour le développement du 10 au 11 octobre à Marrakech AGENDA DU GOUVERNEMENT DU CENTRE D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE Vendredi 10 octobre 2014 08:25 OCTOBRE 10 VENDREDI Pour assurer l efficacité et la synergie des actions du Gouvernement,

Plus en détail

LA NOTATION FINANCIERE

LA NOTATION FINANCIERE LA NOTATION FINANCIERE Séminaire du 7 au 9 décembre 2011 organisé par BLOOMFIELD FINANCIAL GROUP et le CEFEB (Centre d Etudes Financières, Economiques et Bancaires de l Agence Française de Développement)

Plus en détail

JOURNEE NATIONALE DE PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE. Allocution de Monsieur le Premier Ministre, Président du Conseil de Concertation

JOURNEE NATIONALE DE PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE. Allocution de Monsieur le Premier Ministre, Président du Conseil de Concertation JOURNEE NATIONALE DE PARTENARIAT ETAT SECTEUR PRIVE Allocution de Monsieur le Premier Ministre, Président du Conseil de Concertation 27 Avril 2015, Sofitel Hôtel Ivoire 1 Madame et Messieurs les Présidents

Plus en détail

Centre de Communication et de Développement de l Entreprise

Centre de Communication et de Développement de l Entreprise Centre de Communication et de Développement de l Entreprise Bureau d Études Siège: 25, Avenue Noguès, Rue n 4 06 B.P. 1409 Abidjan 06 R.C. N CI-ABJ-2007-B-2911 Tél. : (225) 20.32.91.41 Fax : (225) 20.32.91.40

Plus en détail

AMELIORATION DE L ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES EN COTE D IVOIRE

AMELIORATION DE L ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES EN COTE D IVOIRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE Union Discipline Travail AMELIORATION DE L ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES EN COTE D IVOIRE Avec l appui de l ensemble de ses partenaires au développement, notamment www.gcpnd.gouv.ci

Plus en détail

RESTITUTION DES TRAVAUX EFFECTUES AU COURS DES TROIS DERNIERES SESSIONS DE LA CNUCED/ISAR

RESTITUTION DES TRAVAUX EFFECTUES AU COURS DES TROIS DERNIERES SESSIONS DE LA CNUCED/ISAR LE ROLE DE LA COMPTABILITE DANS LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SEMINAIRE ORGANISE PAR LE CONSEIL NATIONAL DE LA COMPTABILITE RESTITUTION DES TRAVAUX EFFECTUES AU COURS DES TROIS DERNIERES SESSIONS DE LA CNUCED/ISAR

Plus en détail

CURRICULUM VITAE. Prénom : MOTCHIAN FRANCOIS-JOSEPH. Nom de famille : ELIASON

CURRICULUM VITAE. Prénom : MOTCHIAN FRANCOIS-JOSEPH. Nom de famille : ELIASON CURRICULUM VITAE Prénom : MOTCHIAN FRANCOIS-JOSEPH Nom de famille : ELIASON Date de naissance : 06 JUILLET 1968 Nationalité : Ivoirienne Situation matrimoniale : E-Mail : fjeliason@yahoo.com Téléphone

Plus en détail

Les activités du Ministère

Les activités du Ministère MINISTERRE DU COMMERCE, DE L ARTISANAT ET DE LA PROMOTION DES PME ---------------- Le Ministre Le Cabinet ---------------- REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE ---------------- Union-Discipline-Travail Les activités

Plus en détail

Assemblées Annuelles de la BAD: mot introductif de la ministre Kaba Nialé lors de la journée promotionnelle dédiée à la Côte d Ivoire

Assemblées Annuelles de la BAD: mot introductif de la ministre Kaba Nialé lors de la journée promotionnelle dédiée à la Côte d Ivoire Assemblées Annuelles de la BAD: mot introductif de la ministre Kaba Nialé lors de la journée promotionnelle dédiée à la Côte d Ivoire (source abidjan.net) La Ministre auprès du Premier Ministre chargée

Plus en détail

MISE EN ŒUVRE DE L AGOA EN CÔTE D IVOIRE : ACTUALISATION (septembre 2012)

MISE EN ŒUVRE DE L AGOA EN CÔTE D IVOIRE : ACTUALISATION (septembre 2012) MISE EN ŒUVRE DE L AGOA EN CÔTE D IVOIRE : ACTUALISATION (septembre 2012) Copyrights, APEX-CI, Mise en œuvre de l AGOA actualisation septembre 2012 Page 1 ELIGIBILITE A L AGOA 25 Octobre 2012 : Eligibilité

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social Nations Unies Conseil économique et social ECE/TRADE/C/CEFACT/2013/6 Distr. générale 27 mars 2013 Original: français Commission économique pour l Europe Comité du commerce Centre pour la facilitation du

Plus en détail

business assistance un service pour saisir les meilleures opportunités du marché Nous accompagnons votre développement...

business assistance un service pour saisir les meilleures opportunités du marché Nous accompagnons votre développement... business assistance un service pour saisir les meilleures opportunités du marché Nous accompagnons votre développement... Chers adhérents, Dans la dynamique d améliorer votre compétitivité et participer

Plus en détail

Hubert OULAYE MINISTRE DU TRAVAIL, DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE

Hubert OULAYE MINISTRE DU TRAVAIL, DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE Hubert OULAYE MINISTRE DU TRAVAIL, DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA REFORME ADMINISTRATIVE Nom : Oulaye Prénoms : Hubert Nationalité : Ivoirienne Date et lieu de naissance: le 03/11/1953 à Guiglo (Côte

Plus en détail

MASTER 2 EN DROIT COMMUNAUTAIRE AFRICAIN Année Académique : 2008-2009 Diplôme d université

MASTER 2 EN DROIT COMMUNAUTAIRE AFRICAIN Année Académique : 2008-2009 Diplôme d université INSTITUT DE DROIT COMMUNAUTAIRE Association régie par la loi ivoirienne n 60-315 du 21 septembre 196 ------------------------------------------------------------------------------------------- Université

Plus en détail

Contribution de la Direction de la Monnaie et du Crédit au rapport annuel du Département au titre de l année 2013

Contribution de la Direction de la Monnaie et du Crédit au rapport annuel du Département au titre de l année 2013 Contribution de la Direction de la Monnaie et du Crédit au rapport annuel du Département au titre de l année 2013 La présente contribution s inscrit dans le cadre de l élaboration du rapport d activités

Plus en détail

LA NOTATION FINANCIERE

LA NOTATION FINANCIERE LA NOTATION FINANCIERE Séminaire du 27 au 29 Mars 2013 organisé par BLOOMFIELD INVESTMENT CORPORATION (Bloomfield Group) et le CEFEB (Centre d Etudes Financières, Economiques et Bancaires de l Agence Française

Plus en détail

FORUM AFRICAIN SUR L ECONOMIE VERTE et L ECO-MANAGEMENT & SALON DE L INNOVATION et DES METIERS VERTS EN AFRIQUE

FORUM AFRICAIN SUR L ECONOMIE VERTE et L ECO-MANAGEMENT & SALON DE L INNOVATION et DES METIERS VERTS EN AFRIQUE Le réseau Panafricain AIDE21 en partenariat avec le cabinet de conseil S2 Services Sarl Avec le soutien du Gouvernement Camerounais, le réseau panafricain AIDE21 présente le : FORUM AFRICAIN SUR L ECONOMIE

Plus en détail

Canada-Afrique de l Ouest: la force de l entreprenariat

Canada-Afrique de l Ouest: la force de l entreprenariat Canada-Afrique de l Ouest: la force de l entreprenariat Par Carlos Rojas-Arbulu, Délégué Commercial Principal (Afrique de l`ouest), Service de Délégués Commerciaux du Canada, Ambassade du Canada, Senegal

Plus en détail

Du 21 juillet au 1 er octobre 2008 et du 3 au 14 novembre 2008 (Stage de Formation) Du 28 mars au 19 avril 2008, D octobre 2000 à octobre 2002

Du 21 juillet au 1 er octobre 2008 et du 3 au 14 novembre 2008 (Stage de Formation) Du 28 mars au 19 avril 2008, D octobre 2000 à octobre 2002 CURRICULUM VITAE ECONOMISTE - STATISTICIEN Société : BNETD 1. Nom de famille: KOUAME 2. Prénoms: N'da N'Guessan Ludovic 3. Date de naissance: 25 mai 1976 4. Nationalité: ivoirienne 5. Etat matrimonial:

Plus en détail

Banque Africaine de Développement

Banque Africaine de Développement The Next 50 Years: The Africa We Want Banque Africaine de Développement Programme Provisoire Côte d Ivoire, Abidjan, 25 29 mai 2015 Samedi 23 et dimanche 24 mai 2015, de 9 h à 17 h : Enregistrement des

Plus en détail

ETAT DE MISE EN OEUVRE PROGRAMME REGIONAL D'APPUI A LA FINANCE DECENTRALISEE

ETAT DE MISE EN OEUVRE PROGRAMME REGIONAL D'APPUI A LA FINANCE DECENTRALISEE Département des Opérations Direction des Etablissements de Crédit et de Microfinance ETAT DE MISE EN OEUVRE PROGRAMME REGIONAL D'APPUI A LA FINANCE DECENTRALISEE Dakar, le 12 mai 2010 Dans le cadre des

Plus en détail

RAPPORT DE SYNTHESE. Ces assises ont enregistré la présence et la participation active de plusieurs personnalités parmi lesquelles :

RAPPORT DE SYNTHESE. Ces assises ont enregistré la présence et la participation active de plusieurs personnalités parmi lesquelles : RAPPORT DE SYNTHESE Du 28 au 31 octobre 2013 s est tenue à l Université Félix Houphouët Boigny et au Palais de la Culture de Treichville, avec le soutien des Ministères Techniques, du District d Abidjan,

Plus en détail

COMMUNIQUE CONJOINT RELATIF A LA VISITE EN COTE D IVOIRE DE S.E.M. SHINZO ABE, PREMIER MINISTRE DU JAPON 10-11 janvier 2014

COMMUNIQUE CONJOINT RELATIF A LA VISITE EN COTE D IVOIRE DE S.E.M. SHINZO ABE, PREMIER MINISTRE DU JAPON 10-11 janvier 2014 COMMUNIQUE CONJOINT RELATIF A LA VISITE EN COTE D IVOIRE DE S.E.M. SHINZO ABE, PREMIER MINISTRE DU JAPON 10-11 janvier 2014 Le Premier Ministre du Japon, S.E.M. Shinzo ABE, a effectué une visite en République

Plus en détail

Contribution de la Direction de la Monnaie et du Crédit au rapport thématique 2011 du Ministère de l Economie et des Finances

Contribution de la Direction de la Monnaie et du Crédit au rapport thématique 2011 du Ministère de l Economie et des Finances Contribution de la Direction de la Monnaie et du Crédit au rapport thématique 2011 du Ministère de l Economie et des Finances Cette contribution porte sur la situation du secteur bancaire et sur les autres

Plus en détail

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 22/05/2013

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 22/05/2013 République de Côte d Ivoire Union - Discipline Travail Porte- parolat du Gouvernement COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 22/05/2013 Le mercredi 22 mai 2013, un Conseil des Ministres s est

Plus en détail

PRESENTATION DU CABINET

PRESENTATION DU CABINET IMPACT AFRICA CONSULTING L EXPERTISE AFRICAINE AU SERVICE DE VOS AMBITIONS CABINET DE CONSEIL BASE AU SENEGAL PRESENTATION DU CABINET Juillet 2014 Impact Africa Consulting S.A.R.L au capital de 1.000.000

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION

CATALOGUE DE FORMATION CATALOGUE DE FORMATION Siège social : Boulevard Latrille 7eme tranche Immeuble ESPLANADE SANTA MARIA. Escalier C. Porte C2 Téléphone : (225) 22 00 72 16 E-mail : info@cabinetimance.com Site Web : www.cabinetimance.com

Plus en détail

Budget de l'etat Gestion 2015 Présentation Détaillée des Dépenses

Budget de l'etat Gestion 2015 Présentation Détaillée des Dépenses Budget de l'etat Gestion ETAT DONS PRETS DÉPENSES RÉPARTIES MAEIAFBE Chap. : 11 001 161 00 CABINET DU MINISTRE 849 735 0 1 024 072 0 0 1 024 072 0 1 024 072 Bailleur : 1000000001 ETAT 849 735 0 1 024 072

Plus en détail

Présentation des Intervenants

Présentation des Intervenants Sommet AFRICITES VI / Dakar, Sénégal «Construire l Afrique à partir de ses territoires : quels défis pour les collectivités locales?» Séance 1PM01-A / 4 décembre (14h30/18h00) Opérateur : Global Local

Plus en détail

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR 1 UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR FACULTE DES SCIENCES ECONOMIQUES ET DE GESTION Mention MANAGEMENT DES AFFAIRES ET NEGOCIATIONS COMMERCIALES INTERNATIONALES 2 UNIVERSITE CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR

Plus en détail

CATALOGUE 2013 DES SEMINAIRES

CATALOGUE 2013 DES SEMINAIRES Programme Master en Banque et Finance CATALOGUE 2013 DES SEMINAIRES INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS CESAG - Boulevard du Général de Gaulle x Malick Sy - BP 3 802 Dakar - SENEGAL TEL: (221) 33 839 74 35

Plus en détail

Intervention de M. Assane DIOP Directeur exécutif, Protection sociale Bureau international du Travail, Genève ***

Intervention de M. Assane DIOP Directeur exécutif, Protection sociale Bureau international du Travail, Genève *** Atelier de présentation du Programme Améliorer les capacités institutionnelles pour la gouvernance des migrations de main-d oeuvre en Afrique du Nord et de l Ouest (Bamako, Mali, 3 au 5 mars 2009) Intervention

Plus en détail

Créer un Modèle Financier Africain

Créer un Modèle Financier Africain 2015 F o r u m I n t e r n a t ion a l d e l a F ina n c e e n A f riq u e S u b s aharie n n e DU 15 AU 17 JUIN 2015 SOFITEL ABIDJAN HÔTEL IVOIRE Créer un Modèle Financier Africain L e F o r u m I n t

Plus en détail

«LES MERCREDI DE L ENA» Termes de référence DANS LES PAYS DE L UEMOA»

«LES MERCREDI DE L ENA» Termes de référence DANS LES PAYS DE L UEMOA» REPUBLIQUE DU SENEGAL =-=-=-= PRIMATURE =-=-=-= ECOLE NATIONALE D ADMINISTRATION =-=-=-= «LES MERCREDI DE L ENA» Edition spéciale Termes de référence THEME : «REFORMES DES FINANCES PUBLIQUES DANS LES PAYS

Plus en détail

MISSION QUÉBEC-CHINE 2014 Du 26 au 31 octobre 2014

MISSION QUÉBEC-CHINE 2014 Du 26 au 31 octobre 2014 MISSION QUÉBEC-CHINE 2014 Du 26 au 31 octobre 2014 Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, prévoit diriger une mission officielle en Chine du 26 au 31 octobre 2014. La mission s arrêtera

Plus en détail

PROJET DE RAPPORT DES MINISTRES

PROJET DE RAPPORT DES MINISTRES AFRICAN UNION UNION AFRICAINE UNIÃO AFRICANA CONFÉRENCE DE L UNION AFRICAINE DES MINISTRES EN CHARGE DE LA COMMUNICATION ET DES TECHNOLOGIES DE L INFORMATION (CITMC-4) 4 ème SESSION ORDINAIRE KHARTOUM,

Plus en détail

LE NOUVEAU CODE DES INVESTISSSEMENTS

LE NOUVEAU CODE DES INVESTISSSEMENTS LE NOUVEAU CODE DES INVESTISSSEMENTS I) CONTEXTE II) LES GRANDS CHANGEMENTS III) DISPOSITIF DE GESTION DU CODE REGIMES: BENEFICE DES AVANTAGES PLUS FAVORABLES MECANISME DE CONTRÔLE ET DE SUIVI EVALUATI

Plus en détail

Dagobert BANZIO MINISTRE DU COMMERCE FONCTION MINISTERIELLE ET PARLEMENTAIRE

Dagobert BANZIO MINISTRE DU COMMERCE FONCTION MINISTERIELLE ET PARLEMENTAIRE Dagobert BANZIO MINISTRE DU COMMERCE Date et lieu de naissance : 21 Juin 1957 à Tinhou S/P de Bloléquin Situation familiale : Marié, Père de 7 enfants FONCTION MINISTERIELLE ET PARLEMENTAIRE Ministre de

Plus en détail

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais Le Réseau des Experts Consultants Africains pour le Développement Economique Organise La première édition du Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais 27 30 septembre 2015 à Dakar (SENEGAL)

Plus en détail

MANDAT DU GROUPE D ACTION FINANCIÈRE (2012-2020)

MANDAT DU GROUPE D ACTION FINANCIÈRE (2012-2020) MANDAT DU GROUPE D ACTION FINANCIÈRE (2012-2020) 20 avril 2012 Washington, DC MANDAT DU GROUPE D ACTION FINANCIÈRE (2012-2020) I. OBJECTIFS, FONCTIONS ET MISSIONS OBJECTIFS DU GROUPE D ACTION FINANCIÈRE

Plus en détail

DIRECTION GENERALE DU COMMERCE EXTERIEUR

DIRECTION GENERALE DU COMMERCE EXTERIEUR DIRECTION GENERALE DU COMMERCE EXTERIEUR Direction des Relations avec l organisation Mondiale du Commerce (O.M.C) Direction du Suivi des Accord Commerciaux Régionaux et de la Coopération Direction du suivi

Plus en détail

DE LA FORMATION A L EXPERTISE PROGRAMME DES CYCLES 2016

DE LA FORMATION A L EXPERTISE PROGRAMME DES CYCLES 2016 FINANCES PUBLIQUES F10 S10 F11 F1 F1 F14 F15 F16 F17 F18 C18 F19 Méthodes et outils d élaboration des CDMT (global et sectoriels) dans le cadre de la réforme des finances publiques Programmation macroéconomique

Plus en détail

Votre Revue de Presse Edition Spéciale Journées de Partenariat Tuniso- Sénégalaises N 5. www.conect.org.tn

Votre Revue de Presse Edition Spéciale Journées de Partenariat Tuniso- Sénégalaises N 5. www.conect.org.tn conect 2014 Votre Revue de Presse Edition Spéciale Journées de Partenariat Tuniso- Sénégalaises By N 5 Suivez nos actualités www.conect.org.tn technique.conect@hexabyte.tn // technique@conect.org.tn tel

Plus en détail

PRÉSENTATION DOCUMENT DE TRAVAIL DU SÉMINAIRE TECHNIQUE SUR LA MISE EN PLACE AGENCE FINANCIÈRE POUR LE DÉVELOPPEMENT D EMPLOIS DÉCENTS

PRÉSENTATION DOCUMENT DE TRAVAIL DU SÉMINAIRE TECHNIQUE SUR LA MISE EN PLACE AGENCE FINANCIÈRE POUR LE DÉVELOPPEMENT D EMPLOIS DÉCENTS PRÉSENTATION DOCUMENT DE TRAVAIL DU SÉMINAIRE TECHNIQUE SUR LA MISE EN PLACE AGENCE FINANCIÈRE POUR LE DÉVELOPPEMENT D EMPLOIS DÉCENTS Présenté par Dr Alpha AYANDE Tél. +41 79 358 26 12 Email: syfodip@gmail.com

Plus en détail

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D É C R È T E

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D É C R È T E MINISTÈRE DE L INTÉGRATION AFRICAINE République de Côte d Ivoire Union- Discipline - Travail ----------------- DÉCRET N 2007-570 DU 10 AOUT 2007 PORTANT ORGANISATION DU MINISTÈRE DE L INTÉGRATION AFRICAINE

Plus en détail

Harmonisation fiscale dans les pays de la Zone Franc

Harmonisation fiscale dans les pays de la Zone Franc Commission juridique et fiscale Harmonisation fiscale dans les pays de la Zone Franc Réunion du 3 février 2010 au Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre CEMAC = 40,11 millions habitants UEMOA = 92,087 millions

Plus en détail

ENERGIE - EAU EN AFRIQUE

ENERGIE - EAU EN AFRIQUE FORUM RHONE-ALPES / AFRIQUE 6 ème Edition «La maîtrise de l Eau et de l Energie constitue le préalable de tout développement économique et social durable» ENERGIE - EAU EN AFRIQUE Financements -Technologies-

Plus en détail

LE CONCEPT DE «PAYS-FRONTIÈRE» DANS LE PROCESSUS D INTÉGRATION SOUS-RÉGIONALE OUEST-AFRICAINE :

LE CONCEPT DE «PAYS-FRONTIÈRE» DANS LE PROCESSUS D INTÉGRATION SOUS-RÉGIONALE OUEST-AFRICAINE : LE CONCEPT DE «PAYS-FRONTIÈRE» DANS LE PROCESSUS D INTÉGRATION SOUS-RÉGIONALE OUEST-AFRICAINE : Résultats du séminaire de Sikasso 4-7 mars 2002 www.afriquefrontieres.org WABI/DT/04/03 2 LE CONCEPT DE «PAYS-FRONTIÈRE»

Plus en détail

PLANNING ANNEE 2016 DES ACTIONS DE FORMATION A. LES CYCLES DE FORMATION B. LES SEMINAIRES EN INTERENTREPRISES VOTRE PARTENAIRE EN QUETE D EXCELLENCE

PLANNING ANNEE 2016 DES ACTIONS DE FORMATION A. LES CYCLES DE FORMATION B. LES SEMINAIRES EN INTERENTREPRISES VOTRE PARTENAIRE EN QUETE D EXCELLENCE VOTRE PARTENAIRE EN QUETE D EXCELLENCE PLANNING DES ACTIONS DE FORMATION ANNEE 2016 A. LES CYCLES DE FORMATION B. LES SEMINAIRES EN INTERENTREPRISES Fax : 71 690 817 E-mail : crm.lumf@gmail.com 1 / 1 LUMIERE

Plus en détail

Intergovernmental Working Group of Experts on International Standards of Accounting and Reporting (ISAR) Statement

Intergovernmental Working Group of Experts on International Standards of Accounting and Reporting (ISAR) Statement Intergovernmental Working Group of Experts on International Standards of Accounting and Reporting (ISAR) 30th SESSION 6-8 November 2013 Room XVIII, Palais des Nations, Geneva Wednesday, 6 November 2013

Plus en détail

Deuxième Examen global de l Aide pour le commerce

Deuxième Examen global de l Aide pour le commerce Deuxième Examen global de l Aide pour le commerce Activités de la Banque africaine de développement 2008-2009 Groupe de la Banque Africaine de Développement GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT

Plus en détail

Conférence conjointe DAAD/CAMES/UNESCO

Conférence conjointe DAAD/CAMES/UNESCO Conférence conjointe DAAD/CAMES/UNESCO Thème central : Assurance Qualité dans l enseignement supérieur et la recherche : vers une harmonisation des pratiques au niveau institutionnel, national et régional

Plus en détail

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate Programmation détaillée du 4 ème DAVOC, 5 au 7 mai, Palais des congrès, Yaoundé Yaoundé, le 28 avril 2011 CASA-NET (CAmeroonian Skills Abroad NETwork) est

Plus en détail

PRESENTE PAR M. SAOURE BROU GASTON

PRESENTE PAR M. SAOURE BROU GASTON SESSION III : POSITIONNEMENT DES REFORMES ET DES NEGOCIATIONS SUR LE DEVELOPPEMENT DANS LE SECTEUR DES SERVICES COMPTABLES EN CÔTE D IVOIRE PRESENTE PAR M. SAOURE BROU GASTON REPRESENTANT L ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES

Plus en détail

S.A.E.I.F - Bureau d Études

S.A.E.I.F - Bureau d Études La société Africaine d Études & d Ingénierie Financière est un bureau d Études multidisciplinaire qui travaille depuis 1997 dans le domaine de l appui au développement en Afrique. La SAEIF Bureau d Études

Plus en détail

* fermeture le lendemain

* fermeture le lendemain MOIS DE JANVIER 2011 Samedi 1 01h35 08h43 14h09 21h14 Dimanche 2 02h41 09h42 15h15 22h09 Lundi 3 03h38 10h32 16h10 22h56 Mardi 4 04h26 11h15 16h57 23h37 Mercredi 5 05h07 11h54 17h37 *00h14 Jeudi 6 05h45

Plus en détail

Les rencontres des entrepreneurs qui réussissent à l international. Hotel Marriott, Lyon Cité Internationale

Les rencontres des entrepreneurs qui réussissent à l international. Hotel Marriott, Lyon Cité Internationale Les rencontres des entrepreneurs qui réussissent à l international Hotel Marriott, Lyon Cité Internationale Classe Export Rhône Alpes Auvergne Les rencontres du commerce international Les mots clés : -

Plus en détail

Conseil économique et social. Rapport du rapporteur du CEFACT-ONU pour l Afrique (2014-2015)

Conseil économique et social. Rapport du rapporteur du CEFACT-ONU pour l Afrique (2014-2015) Nations Unies Conseil économique et social ECE/TRADE/C/CEFACT/2015/4 Distr. générale 9 décembre 2014 Original: français Commission économique pour l Europe Comité exécutif Centre pour la facilitation du

Plus en détail

CHARTE DES PETITES, MOYENNES ENTREPRISES ET DE L ARTISANAT EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

CHARTE DES PETITES, MOYENNES ENTREPRISES ET DE L ARTISANAT EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO 1 REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES CHARTE DES PETITES, MOYENNES ENTREPRISES ET DE L ARTISANAT EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Kinshasa, le 24 août 2009

Plus en détail

CONSULTANT «SUPPLY CHAIN»

CONSULTANT «SUPPLY CHAIN» 1. Nom: MIREBEAU 2. Prénoms: Patrick Dominique 3. Date de naissance: 13 Août 1959 4. Nationalité: France 5. Situation familiale Divorcé un enfant 6. Résidence : Abidjan 7. Contacts : Abidjan : +225 47180876/55293806

Plus en détail

salon 15 e édition l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17.

salon 15 e édition l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17. DOSSIER > PRESSE salon 15 e édition de l entreprise LE RENDEZ-VOUS DES ENTREPRENEURS 15 14-15 octobre 2014 ESPACE ENCAN - LA ROCHELLE VENTE DIRECTE NUMÉRIQUE www.salon-entreprise17.fr Conception & organisation

Plus en détail

Notifier les entraves au commerce

Notifier les entraves au commerce Notifier les entraves au commerce ACCES AU MARCHE : STRATEGIE ET ENJEUX 1. Une stratégie d accès au marché mise en œuvre par la Commission européenne avec les Etats membres et les fédérations d entreprises

Plus en détail

Alliance Globale pour la Résilience AGIR Sahel et Afrique de l Ouest

Alliance Globale pour la Résilience AGIR Sahel et Afrique de l Ouest Alliance Globale pour la Résilience AGIR Sahel et Afrique de l Ouest Accélérer la déclinaison de la Feuille de Route Régionale en «Priorités Résilience Pays» (PRP-AGIR) Atelier/Clinique Régional de Lancement

Plus en détail

CURRICULUM VITAE. 1986 : Diplôme d Etudes Universitaires Générales 1. 1987 : Diplôme d Etudes Universitaires Générales 2

CURRICULUM VITAE. 1986 : Diplôme d Etudes Universitaires Générales 1. 1987 : Diplôme d Etudes Universitaires Générales 2 CURRICULUM VITAE ETAT CIVIL 1. Nom POUSSI 2. Prénoms Myriam 3. Date de naissance 21 mars 1967 4. Lieu de naissance Dakar (Sénégal) 5. Nationalité Burkinabé FORMATIONS 1. Cycle supérieur 1986 : Diplôme

Plus en détail

3 ème COMMUNICATION «LE CURSUS DE L EXPERTISE COMPTABLE» OECCA-BENIN _ Journée Porte Ouverte _ 06/09/13

3 ème COMMUNICATION «LE CURSUS DE L EXPERTISE COMPTABLE» OECCA-BENIN _ Journée Porte Ouverte _ 06/09/13 3 ème COMMUNICATION «LE CURSUS DE L EXPERTISE COMPTABLE» 1 Communicateurs Eustache G. GBEHINTO Expert - Comptable Diplômé DESS, Finances et Contrôle de Gestion Diplôme d Études comptables approfondies

Plus en détail

LA LISTE DE QUELQUES OUVRAGES DISPONIBLES POUR LA SEMAINE OHADA DU 02 AU 07 DECEMBRE 2013

LA LISTE DE QUELQUES OUVRAGES DISPONIBLES POUR LA SEMAINE OHADA DU 02 AU 07 DECEMBRE 2013 00225 09 88 43 26 M. DJOBO 00225 03 21 28 21 M. BEDI 00225 04 80 47 43 M. BEDI 00225 21 00 36 91 Standard bedidjobo@yahoo.fr LA LISTE DE QUELQUES OUVRAGES DISPONIBLES POUR LA SEMAINE OHADA DU 02 AU 07

Plus en détail

PROGRAMME DE FORMATION

PROGRAMME DE FORMATION PROGRAMME DE FORMATION EN FINANCE ET RISQUE DE CREDIT AGREE FDFP Société Anonyme avec Conseil d Administration au Capital de 100 000 000FCFA Agréée par le CREPMF/UEMOA NA001/2012 www.bloomfield-investment.com

Plus en détail

Rapport annuel de la Commission sur le fonctionnement et l évolution de l Union

Rapport annuel de la Commission sur le fonctionnement et l évolution de l Union 2008 Rapport annuel de la Commission sur le fonctionnement et l évolution de l Union ème Présenté à la 13 session ordinaire de la Conférence des Chefs d Etat et de Gouvernement de l UEMOA 1 UNION ÉCONOMIQUE

Plus en détail

la solution AAFEX aux problèmes de financement des entreprises exportatrices du secteur agricole et agroalimentaire

la solution AAFEX aux problèmes de financement des entreprises exportatrices du secteur agricole et agroalimentaire la solution AAFEX aux problèmes de financement des entreprises exportatrices du secteur agricole et agroalimentaire HISTORIQUE Le Centre pour le Développement des Exportations Africaines CEDEXA S.A. CEDEXA

Plus en détail

Le Président Bouteflika a inauguré hier la 45e édition de la FIA : Opportunités de partenariat

Le Président Bouteflika a inauguré hier la 45e édition de la FIA : Opportunités de partenariat Source El Moudjahid 31-05-2012 Le Président Bouteflika a inauguré hier la 45e édition de la FIA : Opportunités de partenariat 1 Le Chef de l état souligne l importance du rapprochement et du partenariat

Plus en détail

Ministère de l écologie, du développement durable et de l énergie

Ministère de l écologie, du développement durable et de l énergie Janvier 2014 Défendre un objectif européen de réduction d émissions de gaz à effet de serre de 40 % en 2030 puis de 60 % en 2040 accompagné d un mécanisme d'inclusion carbone Rechercher un accord global

Plus en détail

Edy K. ANTHONY Secrétariat Exécutif, OCAL

Edy K. ANTHONY Secrétariat Exécutif, OCAL PRESENTATION DU PROJET/PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT PAR L'OCAL Edy K. ANTHONY Secrétariat Exécutif, OCAL Tunis, 22 24 Avril 2014 SOMMAIRE Introduction ti OCAL Expériences Description du projet Cadre de mise

Plus en détail

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 1 FORUM ECONOMIQUE NATIONAL DU TOGO SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE «PROMOTION D UNE CROISSANCE FORTE, DURABLE ET INCLUSIVE AU TOGO» Lomé, les 27, 28 et

Plus en détail

PLANNING ANNEE 2015 DES ACTIONS DE FORMATION A. LES CYCLES DE FORMATION B. LES SEMINAIRES EN INTERENTREPRISES VOTRE PARTENAIRE EN QUETE D EXCELLENCE

PLANNING ANNEE 2015 DES ACTIONS DE FORMATION A. LES CYCLES DE FORMATION B. LES SEMINAIRES EN INTERENTREPRISES VOTRE PARTENAIRE EN QUETE D EXCELLENCE VOTRE PARTENAIRE EN QUETE D EXCELLENCE PLANNING DES ACTIONS DE FORMATION ANNEE 2015 A. LES CYCLES DE FORMATION B. LES SEMINAIRES EN INTERENTREPRISES Fax : 71 690 817 E-mail : crm.lumf@gmail.com 1 / 14

Plus en détail

«LE DEFI DE L'OPTIMISATION DES REGIES FINANCIERES AU SERVICE DE L'ECONOMIE IVOIRIENNE»

«LE DEFI DE L'OPTIMISATION DES REGIES FINANCIERES AU SERVICE DE L'ECONOMIE IVOIRIENNE» «LE DEFI DE L'OPTIMISATION DES REGIES FINANCIERES AU SERVICE DE L'ECONOMIE IVOIRIENNE» I. Introduction II. Définitions des notions clés III. Optimisation des régies financières IV. Conclusion INTRODUCTION

Plus en détail

Ordre du jour provisoire pour la COP12

Ordre du jour provisoire pour la COP12 CONVENTION SUR LES ZONES HUMIDES (Ramsar, Iran, 1971) 48 e Réunion du Comité permanent Gland, Suisse, 26 30 janvier 2015 SC48 13 Ordre du jour provisoire pour la COP12 Contexte L Ordre du jour provisoire

Plus en détail

7 ème édition des Ateliers de la coopération consulaire de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF)

7 ème édition des Ateliers de la coopération consulaire de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) Paris, 18 juin 2013 7 ème édition des Ateliers de la coopération consulaire de la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) Du 26 au 28 juin au World Trade Center

Plus en détail

SÉMINAIRE RÉGIONAL. Numérique Formation Emploi : La place des réseaux dans l employabilité www.afrique- cps.fr Douala, du 06 au 09 Mai 2014

SÉMINAIRE RÉGIONAL. Numérique Formation Emploi : La place des réseaux dans l employabilité www.afrique- cps.fr Douala, du 06 au 09 Mai 2014 SÉMINAIRE RÉGIONAL Numérique Formation Emploi : La place des réseaux dans l employabilité www.afrique- cps.fr Douala, du 06 au 09 Mai 2014 CONTEXTE ET PROBLÉMATIQUE L accès à la formation professionnelle

Plus en détail

Objet : Proposition de thèmes de séminaires

Objet : Proposition de thèmes de séminaires ETUDE CONSEIL FORMATION INGENIERIE FISCALITE GESTION AUDIT CONSEIL D ENTREPRISE Objet : Proposition de thèmes de séminaires Monsieur, Madame, EXPERTISE OFFICE, CONSUTING AND TRAINING EXO-CONSEIL & ses

Plus en détail

DU CONSEIL DE MEDIATION ET DE SECURITE DE LA CEDEAO

DU CONSEIL DE MEDIATION ET DE SECURITE DE LA CEDEAO COMMUNIQUE DE PRESSE PRESS RELEASE "Ebola constitue une menace pour toutes les entreprises: il nous faut donc soutenir la lutte contre le virus Ebola" N 241/2014 Abuja, le 12 Decembre 2014 OUVERTURE A

Plus en détail

CONTACT EXPO FORUM - SALON INTERNATIONAL DES CENTRES DE CONTACTS, D APPELS ET D EXTERNALISATION DE CÔTE D IVOIRE.

CONTACT EXPO FORUM - SALON INTERNATIONAL DES CENTRES DE CONTACTS, D APPELS ET D EXTERNALISATION DE CÔTE D IVOIRE. Patronage MINISTÈRE D ÉTAT, MINISTÈRE DU PLAN ET DU DÉVELOPPEMENT Présidence MINISTÈRE AUPRES DU PREMIER MINISTÈRE CHARGÉ DE L ECONOMIE ET DES FINANCES Parrainage : MINISTÈRE DE LA POSTE ET DES TECHNOLOGIES

Plus en détail

6 ème. édition. Forum Africain de la Finance Islamique. Dynamiques, stratégies et enjeux de la mise en place. Finance Islamique en Afrique :

6 ème. édition. Forum Africain de la Finance Islamique. Dynamiques, stratégies et enjeux de la mise en place. Finance Islamique en Afrique : Forum Africain de la Finance Islamique 6 ème édition 28 & 29 janvier 2015 Sofitel Casablanca Finance Islamique en Afrique : Dynamiques, stratégies et enjeux de la mise en place organisateur gold sponsor

Plus en détail

Atelier sur l investissement des migrants en milieu rural au Sénégal

Atelier sur l investissement des migrants en milieu rural au Sénégal Atelier sur l investissement des migrants en milieu rural au Sénégal Session plénière : Séance introductive De l'importance de l'investissement productif des migrants en milieu rural Stéphane Gallet (Ministère

Plus en détail

PROFIL DE L ENTREPRISE

PROFIL DE L ENTREPRISE PROFIL DE L ENTREPRISE ACT EST UN CABINET DE CONSEIL ET DE FACILITATION À VOCATION PANAFRICAINE Créé en avril 2012, le cabinet ACT est implanté à Dakar, au Sénégal. ACT a composé une équipe d experts confirmés

Plus en détail

Charte constitutive de la. Plateforme internationale des réseaux jeunesse francophones (PIRJEF)

Charte constitutive de la. Plateforme internationale des réseaux jeunesse francophones (PIRJEF) Charte constitutive de la Plateforme internationale des réseaux jeunesse francophones (PIRJEF) Le 26 novembre 2014 PREAMBULE - Considérant l ampleur et la place prépondérante qu occupent les jeunes dans

Plus en détail

Le cabinet GARECGO Fall & Gueye est né du regroupement des cabinets GARECGO, Salustro Reydel Fall et MF Conseils. Il constitue la capitalisation d

Le cabinet GARECGO Fall & Gueye est né du regroupement des cabinets GARECGO, Salustro Reydel Fall et MF Conseils. Il constitue la capitalisation d Membre du réseau Mot des associés Le cabinet GARECGO Fall & Gueye est né du regroupement des cabinets GARECGO, Salustro Reydel Fall et MF Conseils. Il constitue la capitalisation d une grande expérience

Plus en détail

RAPPORT D ACTIVITÉS DE LA COMMISSION

RAPPORT D ACTIVITÉS DE LA COMMISSION UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE UEMOA RAPPORT D ACTIVITÉS DE LA COMMISSION Année 2002 présenté à la 7 e réunion de la Conférence des Chefs d État et de Gouvernement de l UEMOA Dakar, 29 janvier

Plus en détail

Assemblées des États membres de l OMPI

Assemblées des États membres de l OMPI F A/49/1 ORIGINAL : ANGLAIS DATE : 5 OCTOBRE 2011 Assemblées des États membres de l OMPI Quarante-neuvième série de réunions Genève, 26 septembre 5 octobre 2011 ORDRE DU JOUR UNIFIÉ ET ANNOTÉ adopté par

Plus en détail

QUATRIEME SESSION PLENIERE DE LA PLATEFORME DE PARTENARIAT PUBLIC-PARTENARIAT RAPPORT DE SYNTHESE DE LA SESSION PLENIERE

QUATRIEME SESSION PLENIERE DE LA PLATEFORME DE PARTENARIAT PUBLIC-PARTENARIAT RAPPORT DE SYNTHESE DE LA SESSION PLENIERE QUATRIEME SESSION PLENIERE DE LA PLATEFORME DE PARTENARIAT PUBLIC-PARTENARIAT 30 mars - 1 er avril 2015 ESPACE LATRILLE EVENTS, ABIDJAN RAPPORT DE SYNTHESE DE LA SESSION PLENIERE La 4 ème session plénière

Plus en détail

MODULES DE FORMATION

MODULES DE FORMATION MODULES DE FORMATION FILIERES INTITULE DE LA FORMATION CABINETS DE FORMATION CONTACTS Officier Mécanicien (BAC série scientifique) Capitaine au long cours (idem) NAVIGATION Officier de Port (idem) Officier

Plus en détail

-------------------------

------------------------- ASSOCIATION DES BANQUES CENTRALES AFRICAINES (ABCA) -------------------------------------- SEMINAIRE CONTINENTAL DE L ABCA POUR L'ANNEE 2015 SUR LE THEME : «CADRES DE POLITIQUE MONETAIRE EN AFRIQUE DANS

Plus en détail