Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi». - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi».

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi». - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi»."

Transcription

1

2 Sommaire 2 p.3 p.4 p.5 p Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi». - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi». - Le site dédié à l événement. - Le témoignage de trois exposants. Stéphane MERAI Directeur de la filiale PROXIAD Axe Seine Nathalie QUEINNEC Chargée de mission Emploi Compétences Énergies Haute-Normandie Yohann PERRET Responsable du CFAI Rouen / Dieppe p.9 - Zoom sur l organisateur du salon : L4M.

3 Communiqué de presse Lille, le 04 août 2013 Le Gros Horloge sonne l heure du recrutement! Pour la 2ème année, les «24 Heures pour l Emploi» posent leurs valises à la Halle aux Toiles de Rouen. Le 12 septembre prochain, le salon dédié au recrutement et à la formation se tiendra de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. L entrée sera libre et gratuite. Le rendez-vous de la rentrée rouennaise Le salon «24 Heures pour l Emploi» s adresse aux demandeurs d emploi, étudiants à la recherche d un stage, jeunes diplômés à la recherche d un premier poste mais également aux salariés à l écoute du marché. L ensemble des candidats sont invités à rencontrer un grand nombre d entreprises qui recrutent, ainsi que de nombreux représentants de centres de formation. Spécialisée dans l organisation de salons dédiés au recrutement et à la formation, la société L4M revient en Haute-Normandie pour la 2ème année consécutive. Pour cette édition, plus de 35 entreprises et centres de formations seront présents et 500 postes seront proposés en CDI, CDD ou stages et une centaine d offres de formation, dans de multiples secteurs d activité tels que la distribution, la banque, l assurance, l immobilier et bien d autres encore. Flashback sur la 1ère édition - Plus de visiteurs ont répondu présent pour rencontrer les 30 entreprises et centres de formation participants. 3 - Plus de 560 entretiens ont été programmés post-salon. Les exposants satisfaits de la qualité des candidatures recueillies ont rencontré de nombreux candidats motivés et volontaires postes étaient à pourvoir pour une dizaine de secteurs d activités représentés et des centaines d offres de formations étaient à découvrir. Préparer ses entretiens grâce au salon virtuel Mis en ligne depuis le 12 juillet, le site est l outil incontournable pour les visiteurs désirant préparer leur visite sur le salon. En effet, on y découvre les entreprises et centres de formation participants, sans oublier la liste des postes et des offres de formation à pourvoir. Chaque visiteur a la possibilité de remettre le jour J des candidatures personnalisées, ce qui retient particulièrement l attention des recruteurs. CONTACT PRESSE : Maëva DECOUFLED (Chargée de Communication L4M) / Un détail qui fait toute la différence!

4 Les organismes participants Les exposants du salon jeudi 12 septembre Grande Distribution / Distribution Spécialisée - Chronodrive - Lidl - Simply Market Sécurité / Défense - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Informatique - Proxiad Axe Seine - Enovéa Banque / Assurance / Finance Prévoyance - Allianz - Crédit Agricole Normandie Seine - Capfinances Structures d aide et d accompagnement à l emploi - Cité des Métiers de Haute-Normandie - Pôle Emploi Portage Salarial - ALSE (Agence Libre Service Entreprise) Gestion de la relation client - CCA International Immobilier / Habitat Social - Habitat 76 - France Centres de formation - ARC Formation - IFA/CEPPIC - Pôle des Formations des Industries Technologiques - GRETA de Rouen - Wall Street Institute Rouen - BTP-CFA Rouen - Centre de Formation Continue de l Université de Rouen - Cerus Casino Academy - CESI Placement CDI / CDD / Intérim / Cabinet de recrutement - Crit - Randstad Vente / Commerce - Huis Clos - Paritel - Rexel France Filière Energétique - Energies Haute-Normandie - EDF - ERDF - GRDF - Gazfio

5 Le site dédié à l événement Le site internet des «24 Heures pour l Emploi» de Rouen, le 12 septembre prochain. : un outil d aide à la préparation Le salon virtuel est mis en ligne depuis le 12 juillet sur le site Il permet notamment aux candidats, quel que soit leur profil et leur projet professionnel, de découvrir en exclusivité la liste des exposants et des postes à pourvoir mais également de s informer sur les offres de formation et les profils concernés. 5 La visite virtuelle, facilement accessible, représente un premier contact constructif avec les exposants. Véritable vitrine de l événement, le site permet à chacun de bien planifier sa visite. Le candidat peut en effet cibler au préalable les stands à visiter, se renseigner sur les entreprises qui recrutent, préparer des lettres de motivation nominatives, une initiative particulièrement appréciée par les recruteurs. Le salon virtuel présente également distinctement chaque centre de formation. Les candidats peuvent aussi y trouver de nombreux conseils en prévision de leur venue sur le salon ainsi que des renseignements pratiques.

6 Stéphane MERAI Directeur de la filiale PROXIAD Axe Seine - Pouvez-vous décrire votre activité en quelques lignes? Proxiad est une Société de services en Ingénierie Informatique. Dotée d un effectif de près de 550 collaborateurs (présents en France et en Bulgarie), notre entreprise a pour vocation de faire évoluer et d enrichir les systèmes d information de ses clients grands comptes. Nos équipes se composent essentiellement d ingénieurs informaticiens capables d assurer tout ou partie d un processus allant de l analyse du besoin au déploiement de la solution, en passant par le conseil, la création graphique, la conception, la réalisation, l intégration, les tests, etc. Elles interviennent au sein même des départements informatiques de nos clients, ou prennent en charge leurs projets dans nos centres de services. Désireuse de se déployer au plus près de ses clients, assurant ainsi à ces derniers, proximité et réactivité, Proxiad fonde son organisation sur des filiales régionales autonomes, dont Proxiad Axe Seine située à Rouen. 6 - Pourquoi la société Proxiad participe-t-elle au salon «24 Heures pour l Emploi» qui se tient le 12 septembre à Rouen? Depuis sa création à Rouen en décembre 2005, Proxiad Axe Seine ne cesse de progresser. Identifiée comme un des deux centres de services français du Groupe, cette filiale souhaite poursuivre la croissance de son effectif (plus de 75 personnes à ce jour). La mise en œuvre d actions de recrutement, notamment au travers d évènements comme les «24H pour l Emploi», nous permet d identifier de potentiels futurs collaborateurs. - Quels types de postes allez-vous proposer lors des «24 Heures pour l Emploi» de Rouen? Quel est le profil des personnes que vous espérez rencontrer sur ce salon? Nous recrutons principalement des «Ingénieurs Etudes et Développements», débutants ou expérimentés, ayant suivi une formation générale ou spécialisée en informatique (généralement Masters universitaires ou Ecoles d ingénieurs). La connaissance et/ou la maîtrise de technologies et de solutions telles que JavaEE,.Net, PHP, Androïd, BO, Talend, SharePoint, CRM Dynamics, Alfresco, Oracle et SAP sera privilégiée. - Pourriez-vous donner un conseil aux futurs visiteurs qui souhaitent vous rencontrer le Jour J? Ne pas oublier un CV, le plus détaillé possible (et une lettre de motivation) de manière à nous permettre de cibler des profils avec lesquels nous pourrons parfaitement faire converger nos ambitions.

7 Nathalie QUEINNEC Chargée de mission Emploi Compétences ÉNERGIES Haute-Normandie - Pouvez-vous nous présenter brièvement «Énergies Haute-Normandie»? Énergies Haute-Normandie est une association créée en 2009 à l initiative d entreprises, de l État et du Conseil Régional pour répondre aux défis énergétiques régionaux. Dans cette optique, elle travaille autour de différentes missions qui sont : le Développement des Filières Industrielles, l Efficacité Énergétique & l Emploi et les Compétences. - Pourquoi participez-vous au salon «24 Heures pour l Emploi» qui se tient le 12 septembre à Rouen? Représentante de la filière «Énergie» sur le territoire de la Haute-Normandie, notre intérêt est de faire connaître les opportunités d emploi et faire découvrir les métiers du secteur, les enjeux et l actualité à différents publics. Nous orientons et informons les personnes en recherche de formation ou d emploi vers les entreprises en recherche de candidats. - Combien de postes sont à pourvoir dans vos domaines d activités actuellement? Au mois de juin 2013 dans les entreprises membres de Énergies Haute-Normandie sont à pourvoir 93 offres d emplois et 68 offres de stages ou contrats en alternance. 7 - Pour finir, pouvez-vous nous parler de la 3ème édition de la «Route des Énergies» qui a lieu en octobre? En quoi cela consiste? Pour la troisième année consécutive lors de «La Route des Énergies», sous l impulsion de la filière Énergies Haute-Normandie et de la Cité des Métiers, 39 entreprises haut-normandes ouvrent leurs portes pour présenter leurs métiers, sous la forme de témoignages et de visites. La «Route des Énergies» est donc une opportunité de rencontrer les entreprises de notre territoire et de connaître les opportunités professionnelles d un secteur d avenir au cœur de la transition énergétique. Cette opération s adresse aux demandeurs d emploi, aux jeunes diplômés, aux lycéens, aux personnes en projet de reconversion ou d insertion. Pour participer, il suffit de s inscrire auprès de la cité des Métiers au ou de vous rendre sur notre site internet sur la page «Route des Énergies».

8 Yohann PERRET Responsable du CFAI Rouen / Dieppe - Pouvez-vous nous présenter le Pôle Formation des Industries Technologiques (anciennement CFAI Rouen / Dieppe) en quelques lignes? Le Pôle Formation des Industries Technologiques regroupe sous la même enseigne depuis cette année tous les acteurs du réseau emploi-formation de la branche de l UIMM (CFAI, AFPI, etc.). Ce regroupement a pour objectif de mettre à disposition des entreprises industrielles, salariés, apprenants, l ensemble des compétences dont ils ont besoin pour former, se former et recruter dans des domaines techniques globalement très recherchés sur le marché de l emploi. Dans ce cadre, le Pôle Formation des Industries Technologiques a pour mission de répondre à une des préoccupations majeures des chefs d entreprises industrielles, qui est celle des compétences disponibles, permettant de mettre en œuvre leur stratégie et d assurer la pérennité de leur structure en répondant aux besoins du marché et aux exigences de leurs clients. L industrie fait face à une problématique de recrutement de personnel qualifié mais aussi d anticipation des départs en retraite et d évolution des compétences à moyen et long terme. - A travers les médias, on constate que les entreprises industrielles ont des difficultés à recruter du personnel qualifié. En quoi la formation en alternance peut permettre de solutionner ce problème? 8 L alternance a démontré toute sa force dans sa capacité d insertion. L expérience professionnelle acquise dans l entreprise constitue un atout indiscutable dans la recherche d un emploi et en grande majorité, l entreprise d accueil pour l alternance, recrute l apprenant à la fin de sa formation. La professionnalisation des parcours dans l enseignement supérieur est un facteur décisif dans l insertion des jeunes sur le marché du travail. Elle l est également pour les jeunes post Bac dont les aptitudes sont mieux adaptées à des cursus métiers. L alternance permet également d identifier et de développer les talents dans les organisations. - Chaque année le Pôle Formation des Industries Technologiques permet à plus d une centaine d apprentis d intégrer une entreprise, à quels métiers préparez-vous? Le Pôle Formation des Industries Technologiques prépare aux métiers de l industrie. Concernant l apprentissage, nos formations en Bac pro préparent aux métiers de technicien en usinage, maintenance des équipements industriels et chaudronnerie industrielle. Par ailleurs, nos formations en BTS préparent les apprentis aux métiers de technicien supérieur en industrialisation des produits mécaniques (méthode) et électrotechnicien (différents postes possibles). Par ailleurs, concernant les formations continues, les apprenants valident un CQP reconnus par les industriels. - Pourquoi avoir souhaité réitérer la présence de votre établissement à la 2ème édition des «24 Heures pour l Emploi»? Notre présence sur le forum «24 Heures pour l Emploi» est l occasion de rencontrer les personnes à la recherche d une formation, d échanger sur les attentes des candidats, les besoins des entreprises et de trouver une formation adaptée au projet professionnel du candidat potentiel. De nombreuses offres d emploi en alternance sont non pourvues chaque année, alors que 90% des diplômés trouvent un emploi à la fin de leur formation. - Quel(s) conseil(s) pouvez-vous donner aux candidats qui souhaitent réaliser une formation au sein de votre établissement? Les formations en alternance ont des avantages certains dont celui de l acquisition de fortes compétences professionnelles. Les candidats intégrant notre formation doivent être motivés, assidus et rigoureux car le rythme de l alternance reste un rythme soutenu.

9 L4M LA SOCIÉTÉ ORGANISATRICE DE L ÉVÉNEMENT Organisateur d événements dédiés au recrutement et à la formation depuis 9 ans, la société L4M a développé un savoir-faire reconnu. Chaque année, les équipes de L4M organisent 7 salons, grand public ou spécialisés, dans les villes de Lille, Lomme, Valenciennes, Dunkerque, Amiens, Rouen et désormais au Havre. Une ambition : faciliter la mise en relation entre le candidat et le recruteur et permettre chaque année des milliers d embauches. L4M, c est aussi un site internet : - Une plateforme de recherche d emploi, de stage et de formation - Spécialiste de la région Nord-Pas de Calais visites uniques chaque mois entreprises partenaires écoles et centres de formation partenaires - entre et offres en ligne chaque mois. Conseiller les entreprises dans leurs recherches de talents, accompagner les candidats vers le monde du travail, innover et suivre les nouvelles tendances du recrutement : telles sont les principales missions de L4M. 9 A la Halle aux Toiles de Rouen, le 27 septembre 2012 Au Kinepolis à Lomme le 24 janvier 2013 A la CCI Côte d Opale Agence de Dunkerque le 7 Mars 2013

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi»

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi» Sommaire 2 p.3 p.4 p.5 p.6-7 p.8 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi» - Le site dédié à l événement - Le témoignage de deux exposants Marion

Plus en détail

CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr

CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr 2 SOMMAIRE 3 4 5 6-7 8 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi et la Formation» - Les

Plus en détail

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi». - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi».

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi». - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi». Sommaire 2 p.3 p.4 p.5 p.6 à 9 p.10 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi». - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi». - Le salon virtuel : un premier contact constructif avec les

Plus en détail

CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr DOSSIER DE PRESSE

CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr DOSSIER DE PRESSE 2 SOMMAIRE 3 4 5 6-7 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi et la Formation»

Plus en détail

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi»

Sommaire. - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi» Sommaire 2 p.3 p.4 p.5 p.6 à 8 p.8 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi» - Les exposants des «24 Heures pour l Emploi» - Le salon virtuel : un premier contact constructif avec les recruteurs.

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr

DOSSIER DE PRESSE. CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr 2 SOMMAIRE 3 4 5 6 7 8 9 Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi et la

Plus en détail

Sommaire. - Les exposants des «48 Heures pour l Emploi et la Formation»

Sommaire. - Les exposants des «48 Heures pour l Emploi et la Formation» Sommaire 2 p.3 p.4 p.5 p.6 p.7 p.8 - Le communiqué de presse des «48 Heures pour l Emploi et la Formation» - Les exposants des «48 Heures pour l Emploi et la Formation» - Le site dédié à l événement -

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. CONTACT PRESSE : ANNE-SOPHIE FOURNIER - RESPONSABLE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / 06.61.42.87.29 / as.fournier@l4m.

DOSSIER DE PRESSE. CONTACT PRESSE : ANNE-SOPHIE FOURNIER - RESPONSABLE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / 06.61.42.87.29 / as.fournier@l4m. DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : ANNE-SOPHIE FOURNIER - RESPONSABLE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / 06.61.42.87.29 / as.fournier@l4m.fr COMMUNIQUÉ DE PRESSE LILLE, LE 1 ER SEPTEMBRE 2015 LE SALON

Plus en détail

CONTACT PRESSE : 03.20.21.84.76 /

CONTACT PRESSE : 03.20.21.84.76 / CONTACT PRESSE : anne-sophie fournier responsable Communication L4M 03.20.21.84.76 / 2 3 4 5 6-7 - 8 9 Sommaire - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi et la Formation» - Les exposants des

Plus en détail

CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr

CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr CONTACT PRESSE : THIBAUD COTTIN, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.84.77 / thibaud.cottin@l4m.fr 2 SOMMAIRE 3 4 5 6-7- 8 9 10 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour l Emploi et la Formation»

Plus en détail

bretagne Les rencontres emploi du maritime - Mardi 10 mai 2011- Palais des congrès de Lorient (56) Dossier de presse

bretagne Les rencontres emploi du maritime - Mardi 10 mai 2011- Palais des congrès de Lorient (56) Dossier de presse en partenariat avec Dossier de presse Les rencontres emploi du maritime bretagne 1 er salon du recrutement maritime en région - Mardi 10 mai 2011- Palais des congrès de Lorient (56) Contact presse : Alexandra

Plus en détail

COMPÉTENCES DÉSORMAIS SOUS LA MÊME ENSEIGNE

COMPÉTENCES DÉSORMAIS SOUS LA MÊME ENSEIGNE ENTREPRISES TOUTES NOS COMPÉTENCES DÉSORMAIS SOUS LA MÊME ENSEIGNE les-industries-technologiques.fr Malgré le contexte économique actuel, le sujet de préoccupation qui arrive en tête pour les chefs d entreprise

Plus en détail

CONTACT PRESSE : THOMAS BECUWE, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.92.21 / 06.61.42.87.29 thomas.becuwe@l4m.fr DOSSIER DE PRESSE

CONTACT PRESSE : THOMAS BECUWE, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.92.21 / 06.61.42.87.29 thomas.becuwe@l4m.fr DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : THOMAS BECUWE, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.92.21 / 06.61.42.87.29 thomas.becuwe@l4m.fr DOSSIER DE PRESSE 2 SOMMAIRE 3 4 5 6-7- 8 9 - Le communiqué de presse des «24 Heures pour

Plus en détail

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre parcours. Le guide

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre parcours. Le guide Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre parcours à l Université de Cergy-Pontoise Le guide du SCUIO-IP Service commun universitaire d information, d orientation et d insertion professionnelle

Plus en détail

du 11 mars au 17 avril EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES EURASANTÉ MAISONS DE L EMPLOI PÔLE EMPLOI ENTREPRISES ET CITES

du 11 mars au 17 avril EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES EURASANTÉ MAISONS DE L EMPLOI PÔLE EMPLOI ENTREPRISES ET CITES Les rencontres emploi du numérique métropole 2014 du 11 mars au 17 avril 2014 EURATECHNOLOGIES HAUTE BORNE PLAINE IMAGES EURASANTÉ MAISONS DE L EMPLOI PÔLE EMPLOI ENTREPRISES ET CITES JOBS DATING VISITES

Plus en détail

APPRENTISSAGE. Dossier de presse juillet 2014. L APPRENTISSAGE, que d avantages

APPRENTISSAGE. Dossier de presse juillet 2014. L APPRENTISSAGE, que d avantages Dossier de presse juillet 2014 L APPRENTISSAGE, que d avantages Sommaire Introduction : l apprentissage 3 Quelques chiffres 3 Les enjeux 3 Un dispositif plus simple, plus sécurisé, mieux financé 3 1. Pourquoi

Plus en détail

Orientation Relation école / entreprise. les CCI s engagent! CCI NORMANDIE

Orientation Relation école / entreprise. les CCI s engagent! CCI NORMANDIE Orientation Relation école / entreprise les CCI s engagent! CCI NORMANDIE Les actions en chiffres Au total, 27 000 personnes bénéficient chaque année des actions mises en place par les CCI en Haute-Normandie

Plus en détail

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre parcours

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre parcours Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre parcours à l Université de Cergy-Pontoise Le guide pour votre orientation et votre insertion professionnelle Service commun universitaire d information,

Plus en détail

Management de la distribution

Management de la distribution NOUVELLE FORMATION RENTRÉE 2013 Master 2 Alternance Contrat PRO À LYON Management de la distribution C est quoi l IMMD? 30 130 ans d existence enseignants professionnels 4SITES à Roubaix, Lille, Paris,

Plus en détail

Master Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement

Master Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement Ecole Nationale Supérieure d Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique et Electronique Master Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement Qu est-ce que le Master QHSE? Une formation

Plus en détail

INDUSTRIES DE SANTÉ. 6 DÉFIS RH À relever en soutien de la compétitivité des entreprises et de l évolution professionnelle des salariés

INDUSTRIES DE SANTÉ. 6 DÉFIS RH À relever en soutien de la compétitivité des entreprises et de l évolution professionnelle des salariés La lettre d information des défis RH lancés pour les entreprises de la filière Industries de santé INDUSTRIES DE SANTÉ Avril 2014 n 1 ACtionS/déveLoPPement/emPLoi/ComPétenCeS 6 DÉFIS RH À relever en soutien

Plus en détail

Chapitre 6 Comment répondre aux besoins en compétences de l organisation?

Chapitre 6 Comment répondre aux besoins en compétences de l organisation? RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION Thème 2 COMPTENCE / POTENTIEL Chapitre 6 Comment répondre aux besoins en compétences de l organisation? Le fonctionnement et la performance de l organisation reposent

Plus en détail

Offres et besoins de formations : les enjeux en Nord-Pas de Calais

Offres et besoins de formations : les enjeux en Nord-Pas de Calais Offres et besoins de formations : les Vers une définition concertée des enjeux de développement des formations professionnelles en région Nord-pas de Calais Région Nord-Pas de Calais Mission d Appui aux

Plus en détail

Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information

Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information L E T S S H A R E O U R T A L E N T S! Fournisseur de ressources pour vos technologies de l information :: Vous êtes à la recherche d un partenaire pérenne spécialisé dans le conseil et l expertise en

Plus en détail

Information presse. + de 130 exposants INFORMATION PRESSE

Information presse. + de 130 exposants INFORMATION PRESSE Information presse + de 130 exposants 1 11 ème édition des Rendez-vous de l Emploi, de la formation et de la création d entreprise RENDEZ-VOUS A MÂCON vendredi edi 17 octobre 2014 de 9h à 17h PARC DES

Plus en détail

Sommaire. - Les exposants des «48 Heures pour l Emploi et la Formation»

Sommaire. - Les exposants des «48 Heures pour l Emploi et la Formation» Sommaire 2 p.3 p.4 p.5 p.6-7-8 p.9 p.10 p.11 p.12 p.13 - Le communiqué de presse des «48 Heures pour l Emploi et la Formation» - Les exposants des «48 Heures pour l Emploi et la Formation» - Le site dédié

Plus en détail

Robert Half Banque & Assurance : le partenaire de vos recrutements

Robert Half Banque & Assurance : le partenaire de vos recrutements Robert Half Banque & Assurance : le partenaire de vos recrutements Spécialisés dans le placement de candidat(e)s expérimenté(e)s pour tous les métiers de la banque et de l assurance, nous sommes depuis

Plus en détail

Domaines d intervention

Domaines d intervention Domaines d intervention L Union des Industries (UIMM ) et le Syndicat Professionnel des Industries Electrométallurgiques et Electrochimiques du Grand Sud (SPIEEGS) mettent leurs compétences et celles de

Plus en détail

Les rencontres recrutement de Mont de Marsan Trouvez un emploi aujourd hui, découvrez votre métier de demain Jeudi 17 septembre 2015

Les rencontres recrutement de Mont de Marsan Trouvez un emploi aujourd hui, découvrez votre métier de demain Jeudi 17 septembre 2015 PRÉFET DES LANDES Les rencontres recrutement de Mont de Marsan Trouvez un emploi aujourd hui, découvrez votre métier de demain Jeudi 17 septembre 2015 1 La Huitième édition de ce forum organisé par les

Plus en détail

Contacts presse : CCI de Lyon Thibaud ETIENNE Tél. 04 72 40 58 39 etienne@lyon.cci.fr

Contacts presse : CCI de Lyon Thibaud ETIENNE Tél. 04 72 40 58 39 etienne@lyon.cci.fr Salon de l apprentissage et de l alternance de Lyon 27 & 28 février 2015 Adaptée à un large public, l alternance permet la concrétisation des formations par l implication de chaque candidat dans un travail

Plus en détail

Sommaire. Une équipe vivante P3. Un point sur les licences professionnelles.. P4. Une formation qualifiante pour l'emploi.. P4

Sommaire. Une équipe vivante P3. Un point sur les licences professionnelles.. P4. Une formation qualifiante pour l'emploi.. P4 Sommaire Une équipe vivante P3 Un point sur les licences professionnelles.. P4 Une formation qualifiante pour l'emploi.. P4 Une large palette de métiers dans tous les secteurs professionnels P4 La Grande

Plus en détail

Manager dans la distribution. par alternance. Apprentissage Contrat PRO

Manager dans la distribution. par alternance. Apprentissage Contrat PRO Manager dans la distribution par alternance Apprentissage Contrat PRO La clé du succès de l IMMD? Une formation dynamique et innovante, au plus près des réalités du terrain, grâce à la collaboration étroite

Plus en détail

Association Pour l Emploi des Cadres Ingénieurs et Techniciens de l agriculture, l Agroalimentaire, l Environnement

Association Pour l Emploi des Cadres Ingénieurs et Techniciens de l agriculture, l Agroalimentaire, l Environnement Association Pour l Emploi des Cadres Ingénieurs et Techniciens de l agriculture, l Agroalimentaire, l Environnement 2 L APECI TA accompagner conseiller orienter dynamiser l emploi 3 L APECI TA C est :

Plus en détail

POE collectives du Vaucluse

POE collectives du Vaucluse POE collectives du Vaucluse PréambuIe : Le département du Vaucluse, et plus particulièrement le bassin d emploi d Avignon, est constitué d un tissu de petites industries qui ont un besoin crucial de main

Plus en détail

1. Activité 2014 p.3. 2. Les actions de dynamisation de la Bourse de l Emploi en 2014 et 2015 p.10

1. Activité 2014 p.3. 2. Les actions de dynamisation de la Bourse de l Emploi en 2014 et 2015 p.10 1 Sommaire : 1. Activité 2014 p.3 2. Les actions de dynamisation de la Bourse de l Emploi en 2014 et 2015 p.10 2.1 Actualités RH - Témoignages, retours d expérience et chiffres clés (site internet de l

Plus en détail

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas!

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! Contrats en alternance Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! BNP Paribas est leader des services bancaires et financiers en Europe avec ses quatre marchés domestiques : Belgique,

Plus en détail

REVUE DE PRESSE 19 mars 2015

REVUE DE PRESSE 19 mars 2015 REVUE DE PRESSE Contact Presse : - Nuno Afonso Responsable Communication nafonso@afpi-acmformation.com PORTES OUVERTES AFPI ALTERNANCE 18 FEVRIER 2015 Lavoixletudiant.com 16 février 2015 Portes ouvertes

Plus en détail

Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr. Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés

Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr. Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés Le mot du Directeur L Edito du Directeur Cette 18e édition de la Semaine pour l emploi

Plus en détail

Programmation 2014 Appel à projets pour le Plan Local pour l Insertion et l Emploi Grand Tarbes et Lourdes

Programmation 2014 Appel à projets pour le Plan Local pour l Insertion et l Emploi Grand Tarbes et Lourdes Programmation 2014 Appel à projets pour le Plan Local pour l Insertion et l Emploi Grand Tarbes et Lourdes Note de cadrage Dans le cadre de la construction de la programmation européenne 2014-2020, l année

Plus en détail

L.P.O René Perrin Ugine - Année 2013-2014. 23 Janvier 2014 CIO d Albertville Diaporama réalisé par Patricia GUIDON

L.P.O René Perrin Ugine - Année 2013-2014. 23 Janvier 2014 CIO d Albertville Diaporama réalisé par Patricia GUIDON L.P.O René Perrin Ugine - Année 2013-2014 23 Janvier 2014 CIO d Albertville Diaporama réalisé par Patricia GUIDON Vous êtes en terminale professionnelle. Votre premier objectif est d obtenir votre diplôme.

Plus en détail

Le forum des métiers Les étudiants à la rencontre des Entreprises

Le forum des métiers Les étudiants à la rencontre des Entreprises Le forum des métiers Les étudiants à la rencontre des Entreprises http://www.univ-angers.fr/forum_istia/fr/index.html Sommaire Page 4 : Le salon 2014 Page 5 : Le parrainage du Syntec Page 6 : Les entreprises

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LES ENTREPRISES DU MEDICAMENT ET L UNIVERSITE VICTOR SEGALEN BORDEAUX 2 DOSSIER DE PRESSE 17 NOVEMBRE 2008

CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LES ENTREPRISES DU MEDICAMENT ET L UNIVERSITE VICTOR SEGALEN BORDEAUX 2 DOSSIER DE PRESSE 17 NOVEMBRE 2008 CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LES ENTREPRISES DU MEDICAMENT ET L UNIVERSITE VICTOR SEGALEN BORDEAUX 2 DOSSIER DE PRESSE 17 NOVEMBRE 2008 CONTACTS PRESSE Les Entreprises du Médicament Stéphanie Bou-Fleurot

Plus en détail

Robert Half Financial Services : le partenaire de vos recrutements temporaires et permanents

Robert Half Financial Services : le partenaire de vos recrutements temporaires et permanents Robert Half Financial Services : le partenaire de vos recrutements temporaires et permanents Spécialisés dans le placement de candidat(e)s expérimenté(e)s pour tous les métiers de la banque et de l assurance,

Plus en détail

Ipsum dolor sit amet ut wisi sed

Ipsum dolor sit amet ut wisi sed Ipsum dolor sit amet ut wisi sed DOSSIER DE PRESSE INAUGURATION de la plate forme de formation AREVA-AFPI rhodanienne pour les métiers du montage et de la maintenance sur sites nucléaires. 18 janvier 2011

Plus en détail

www.u-bordeaux3.fr Master professionnel Ingénierie de projets culturels et interculturels

www.u-bordeaux3.fr Master professionnel Ingénierie de projets culturels et interculturels www.u-bordeaux3.fr Master professionnel Ingénierie de projets culturels et interculturels Le master Ingénierie de Projets culturels et interculturels (IPCI), conçu en partenariat avec Sciences-Po Bordeaux,

Plus en détail

L Apprentissage à Sciences Po

L Apprentissage à Sciences Po L Apprentissage à Sciences Po L Apprentissage à Sciences Po g Une filière en développement Depuis 2006, Sciences Po développe activement ses formations en apprentissage. Sept masters proposent aujourd

Plus en détail

esi LA RÉFÉRENCE FORMATION POUR L IMMOBILIER UNIS www.groupe-esi.fr ÉCOLE SUPÉRIEURE DE L IMMOBILIER

esi LA RÉFÉRENCE FORMATION POUR L IMMOBILIER UNIS www.groupe-esi.fr ÉCOLE SUPÉRIEURE DE L IMMOBILIER esi ÉCOLE SUPÉRIEURE DE L IMMOBILIER UNIS LA RÉFÉRENCE FORMATION POUR L IMMOBILIER www.groupe-esi.fr PROFIL 1 RE ÉCOLE-ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS L IMMOBILIER L École Supérieure de l Immobilier (ESI)

Plus en détail

Avec une jeunesse confrontée à un taux de chômage qui avoisine les 20% et chaque

Avec une jeunesse confrontée à un taux de chômage qui avoisine les 20% et chaque PROFESSIONNALISATION, UN ENJEUX NATIONAL, UNE «PRIORITÉ» POUR LES CCI Avec une jeunesse confrontée à un taux de chômage qui avoisine les 20% et chaque année plus de 160 000 jeunes quittant le système scolaire

Plus en détail

EDITO. Newsletter n 2 octobre 2014 SOMMAIRE. 1. Plan action banque. 2. Informations collectives entreprises. 3. JOB DATING interne

EDITO. Newsletter n 2 octobre 2014 SOMMAIRE. 1. Plan action banque. 2. Informations collectives entreprises. 3. JOB DATING interne Newsletter n 2 octobre 2014 CAP EMPLOI Haute Vienne EDITO CAP EMPLOI, acteur de l emploi à part entière, n a de cesse de proposer et développer des parcours d accompagnements dynamiques aux demandeurs

Plus en détail

L IFPA SS. vous accompagne. Pôle Orientation et Carrière. www.ifpass.fr www.formations-assurance.fr. www.formations-assurance.fr

L IFPA SS. vous accompagne. Pôle Orientation et Carrière. www.ifpass.fr www.formations-assurance.fr. www.formations-assurance.fr L IFPA SS vous accompagne Pôle Orientation et Carrière Validation des acquis de l expérience (VAE) Bilan de compétences Plateforme emploi Coaching www.enass.fr www.ifpass.fr www.formations-assurance.fr

Plus en détail

Q u e s e s t - i l passé

Q u e s e s t - i l passé BILAN Q u e s e s t - i l passé en 2012? 1300 jeunes diplômés ou étudiants présents sur nos actions 630 entretiens de recrutement 96 recrutements à ce jour 220 professionnels impliqués sur nos actions

Plus en détail

Bourse de l Emploi Rapport d activité 2013

Bourse de l Emploi Rapport d activité 2013 Bourse de l Emploi Rapport d activité 2013 Commission Paritaire Emploi et Formation 8 Avril 2014 Sommaire : 1. Activité 2013 p.2 2. Les actions de dynamisation de la Bourse de l Emploi p.11 Participation

Plus en détail

L APPRENTISSAGE À SCIENCES PO

L APPRENTISSAGE À SCIENCES PO L APPRENTISSAGE À SCIENCES PO 130 C est le nombre d apprentis à Sciences Po en 2014. Sciences Po souhaite atteindre le nombre de 150 apprentis par an, soit 10 % d une promotion. l apprentissage à Sciences

Plus en détail

Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements

Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements Robert Half Juridique & Fiscal : le partenaire de vos recrutements Notre division est spécialisée dans le recrutement de professionnels hautement qualifiés pour tous les postes de Juristes, Fiscalistes

Plus en détail

Les dossiers de l enseignement scolaire. l Éducation nationale et la formation professionnelle en France

Les dossiers de l enseignement scolaire. l Éducation nationale et la formation professionnelle en France Les dossiers de l enseignement scolaire 2010 l Éducation nationale et la formation professionnelle en France ministère éducation nationale L Éducation nationale et la formation professionnelle en France

Plus en détail

Communiqué de presse Semaine nationale de l apprentissage du 18 au 22 mai 2015

Communiqué de presse Semaine nationale de l apprentissage du 18 au 22 mai 2015 Dossier de presse Mai 2015 Sommaire 1) Communiqué de presse 2) Présentation de l opération semaine nationale de l apprentissage 3) La formation en apprentissage : une priorité pour les CCI 4) Les développeurs

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE PLAN DE RELANCE DE L APPRENTISSAGE

DOSSIER DE PRESSE PLAN DE RELANCE DE L APPRENTISSAGE DOSSIER DE PRESSE PLAN DE RELANCE DE L APPRENTISSAGE Jeudi 25 juin 2015 Centre de Formation d Apprentis (CFA) d ANNONAY CONTACTS PRESSE : Cabinet du préfet Service Départemental de la Communication Interministérielle

Plus en détail

Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements

Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements Robert Half Technologie : Le partenaire de vos recrutements Fondé en 1948, Robert Half International est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous possédons l expérience et les contacts nécessaires

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE (à nous retourner dûment complété le plus rapidement possible à l adresse ci-dessous)

DOSSIER DE CANDIDATURE (à nous retourner dûment complété le plus rapidement possible à l adresse ci-dessous) INSTITUT CONSULAIRE DE FORMATION EN ALTERNANCE DOSSIER DE CANDIDATURE (à nous retourner dûment complété le plus rapidement possible à l adresse ci-dessous) (Ecrire en lettres capitales) NOM :..........................................

Plus en détail

Fédérateur de compétences

Fédérateur de compétences www.uimmauvergne.org L UIMM D AUVERGNE Fédérateur de compétences REPRÉSENTER I DÉFENDRE I ACCOMPAGNER LA MÉTALLURGIE EN AUVERGNE Les Chiffres clés Entreprises salariés Reṕartition des effectifs Source

Plus en détail

Le contrat de professionnalisation. L université, l entreprise et le salarié : 3 acteurs en interaction pour des objectifs partagés»

Le contrat de professionnalisation. L université, l entreprise et le salarié : 3 acteurs en interaction pour des objectifs partagés» Sciences et technologies L université, l entreprise et le salarié : 3 acteurs en interaction pour des objectifs partagés» Le contrat de professionnalisation Le contrat de professionnalisation est un contrat

Plus en détail

«Donnons envie aux entreprises de faire de la Formation continue à l Université!» (Stand D07) La formation continue à l Université Fiche expérience

«Donnons envie aux entreprises de faire de la Formation continue à l Université!» (Stand D07) La formation continue à l Université Fiche expérience «Donnons envie aux entreprises de faire de la Formation continue à l Université!» (Stand D07) La formation continue à l Université Fiche expérience UNIVERSITE PARIS 8 ENTREPRISE FNAIM Monter les salariés

Plus en détail

BACHELOR DE TECHNOLOGIE

BACHELOR DE TECHNOLOGIE 1 Pour les Bacheliers STI2D BACHELOR DE TECHNOLOGIE Concrétiser ses ambitions Votre choix Bachelor de Technologie Diplôme d ingénieur Diplôme d ingénieur par apprentissage Master Recherche Mastère Spécialisé

Plus en détail

ANALYSE PROSPECTIVE DES MÉTIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

ANALYSE PROSPECTIVE DES MÉTIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS ANALYSE PROSPECTIVE DES MÉTIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS Chantier à Lièpvre - Entreprise COLMAR CHARPENTES (Colmar) - MÉTIERS DE LA CHARPENTE - OCTOBRE 2012 1 1. L emploi 594 charpentiers en

Plus en détail

Ressources Humaines. CNPE de Gravelines. Commission Locale d Information 13 février 2013

Ressources Humaines. CNPE de Gravelines. Commission Locale d Information 13 février 2013 Ressources Humaines CNPE de Gravelines Commission Locale d Information 13 février 2013 Sommaire 1. Les effectifs 2. Les embauches 3. La formation 4. L alternance 5. Les stagiaires 6. Les salons / expositions

Plus en détail

Programme de l édition 2015

Programme de l édition 2015 Programme de l édition 2015 Lundi 9 février 2015 Ateliers CV, lettre de motivation et préparation aux entretiens d embauche > De 9h à 16h / Pôle Emploi Cannes, 2 place Commandant Maria à Cannes «Des ateliers

Plus en détail

Après un Bac technologique STI Systèmes d information et numérique

Après un Bac technologique STI Systèmes d information et numérique Après un Bac technologique STI Systèmes d information et numérique Après le bac STI Filières SÉLECTIVES À L ENTRÉE IUT STS CPGE bulletins de première admission sur dossier notes des épreuves anticipées

Plus en détail

Icam site de Paris Sénart Rencontre Entreprises 30 mai 2013

Icam site de Paris Sénart Rencontre Entreprises 30 mai 2013 Icam site de Paris Sénart Rencontre Entreprises 30 mai 2013 L Icam en Bref De 1898 à nos jours 1898 : création de l Institut Catholique des Arts et Métiers à Lille 1903 : création de la formation professionnelle

Plus en détail

SMBG Dossier de presse

SMBG Dossier de presse SMBG Dossier de presse Classement SMBG 2011 des Meilleures Formations Post-Bac & Post-Prépa [Licences, Bachelors, Grandes Ecoles] Contact : Marie-Anne BINET Directrice de la communication marie-anne.binet@smbg.fr

Plus en détail

En partenariat avec l Académie de Versailles

En partenariat avec l Académie de Versailles En partenariat avec l Académie de Versailles LA GRANDE JOURNEE PEDAGOGIQUE DES PROFESSIONS DU CHIFFRE EST REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE ENCORE NON DEFINIE SUITE A LA PROLONGATION DE L ETAT D URGENCE.

Plus en détail

Form. tion. Magazine. spécial emploi. Le magazine de la formation de la chambre régionale de métiers et de l'artisanat de haute-normandie

Form. tion. Magazine. spécial emploi. Le magazine de la formation de la chambre régionale de métiers et de l'artisanat de haute-normandie Form tion Magazine Le magazine de la formation de la chambre régionale de métiers et de l'artisanat de haute-normandie spécial emploi Région Haute-Normandie Édito P 3 P 4 P 6 P 7 P 8 P 10 P 11 Engagé dans

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE [Conférence de Presse, 3 mars 2015]

DOSSIER DE PRESSE [Conférence de Presse, 3 mars 2015] DOSSIER DE PRESSE [Conférence de Presse, 3 mars 2015] Organisateur du salon 7 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris www.restauco.fr Contacts presse : agence becom! T. 01 42 09 04 34 Mathilde Heidary

Plus en détail

The right stage to success KING. Notre expertise pour vos projets STAGE. Recruitment & Consulting. Recruitment & Consulting

The right stage to success KING. Notre expertise pour vos projets STAGE. Recruitment & Consulting. Recruitment & Consulting The right stage to success Notre expertise pour vos projets KING STAGE KING STAGE à propos de king stage King Stage est une entreprise de recrutement et de conseil experte dans le placement et la gestion

Plus en détail

PRESENTATION DU SERVICE

PRESENTATION DU SERVICE OBJET : FORUM «STAGEMPLOIS» SUR LE NET PRESENTATION DU SERVICE La Banque de Stages en Entreprises pour Etudiants recommandé par le Conseil Economique Social et Environnement / PARIS ( 2005), le CODICE

Plus en détail

Dossier de Presse. Contact Presse : Maguy LAGARDE 04 73 43 62 50 Mèl : mlagarde@onisep.fr Site Internet : www.onisep.fr/clermont

Dossier de Presse. Contact Presse : Maguy LAGARDE 04 73 43 62 50 Mèl : mlagarde@onisep.fr Site Internet : www.onisep.fr/clermont Dossier de Presse Communiqué de presse Le Salon régional des formations des métiers après Bac Une politique d égal accès à l information, une préparation minutieuse en établissements L Auvergne... une

Plus en détail

Après un Bac technologique STI Energie et environnement

Après un Bac technologique STI Energie et environnement Après un Bac technologique STI Energie et environnement Après le bac STI Filières SÉLECTIVES À L ENTRÉE IUT STS CPGE bulletins de première admission sur dossier notes des épreuves anticipées de français

Plus en détail

Dossier de presse. Témoignage d apprentis : une voie d excellence pour trouver un emploi dans le BTP. 7 MAI 2015 Visite de l entreprise ZANETTO

Dossier de presse. Témoignage d apprentis : une voie d excellence pour trouver un emploi dans le BTP. 7 MAI 2015 Visite de l entreprise ZANETTO Dossier de presse Témoignage d apprentis : une voie d excellence pour trouver un emploi dans le BTP 7 MAI 2015 Visite de l entreprise ZANETTO Contacts : Service interministériel de la communication des

Plus en détail

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION. L ANFA a créé ce mode d emploi pour vous accompagner et vous guider tout au long de votre CQP.

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION. L ANFA a créé ce mode d emploi pour vous accompagner et vous guider tout au long de votre CQP. CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION L ANFA a créé ce mode d emploi pour vous accompagner et vous guider tout au long de votre CQP. Sommaire 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Qu est-ce que le CQP? 3 Quels sont les objectifs

Plus en détail

ORGANISME DE FORMATION EN RHÔNE-ALPES DEPUIS 1936

ORGANISME DE FORMATION EN RHÔNE-ALPES DEPUIS 1936 Formations Carrel 2015-2016 Vente Sanitaire BTS Commerce Social Comptabilité Mes envies, mon avenir, ma formation et Préparation aux concours Diplôme d Etat Banque Gestion Institut Carrel 119, rue Boileau

Plus en détail

ETUDIANTS ENTREPRISES FORUM NORMAND EXPOSANTS DOSSIER D INSCRIPTION. En partenariat avec : Organisé par :

ETUDIANTS ENTREPRISES FORUM NORMAND EXPOSANTS DOSSIER D INSCRIPTION. En partenariat avec : Organisé par : FORUM NORMAND ENTREPRISES ETUDIANTS DOSSIER D INSCRIPTION EXPOSANTS 13 NOVEMBRE AU PARC DES EXPOSITIONS DE ROUEN Organisé par : En partenariat avec : Forum_NORMAND dossier inscription.indd 1 02/06/14 14:56

Plus en détail

Une énergie d avenir pour votre territoire

Une énergie d avenir pour votre territoire Une énergie d avenir pour votre territoire CARTE d implantation du parc éolien en mer du Calvados Pourquoi en mer au large du Calvados? Parc éolien en mer 75 éoliennes SITE PIONNIER DE L ÉOLIEN EN MER

Plus en détail

Vous voulez une expérience qui compte? Rejoignez-nous en alternance.

Vous voulez une expérience qui compte? Rejoignez-nous en alternance. Vous voulez une expérience qui compte? Rejoignez-nous en alternance. «A La Poste, j ai pu à la fois apprendre un métier et suivre une formation adaptée et rémunérée, au sein d un grand groupe.» HUGO -

Plus en détail

L insertion professionnelle des diplômés masters 2 voie professionnelle

L insertion professionnelle des diplômés masters 2 voie professionnelle L insertion professionnelle des diplômés masters 2 voie professionnelle Collegium, Economie, Gestion Université Orléans Jeunes diplômés 2012/2013 Enquête réalisée de septembre à novembre 2014 Ecole de

Plus en détail

Gestion et administration du personnel

Gestion et administration du personnel LICENCE PRO Gestion et administration du personnel Définition de la discipline La formation appréhendera l environnement juridique et social de l entreprise, permettra de maîtriser les outils statistiques,

Plus en détail

Les écoles de la CCI Réunion récompensent leurs lauréats

Les écoles de la CCI Réunion récompensent leurs lauréats Les écoles de la CCI Réunion récompensent leurs lauréats Dossier de presse Remise de diplômes EGC Réunion et Ecole d Ingénieurs BTP Vendredi 28 novembre 2014, Pôle Formation Nord de la CCI Réunion Les

Plus en détail

Prestation proposée : Au cours d une séance individuelle de 2h00 :

Prestation proposée : Au cours d une séance individuelle de 2h00 : AVEC LE LOGICIEL «TRANSFERENCE» IDENTIFIER VOS COMPETENCES TRANSFERABLES Pour mieux vous connaître, découvrir les métiers, évoluer ou envisager une reconversion professionnelle Prestation proposée : Au

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : THOMAS BECUWE, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.92.21 / THOMAS.BECUWE@L4M.FR

DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : THOMAS BECUWE, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.92.21 / THOMAS.BECUWE@L4M.FR DOSSIER DE PRESSE CONTACT PRESSE : THOMAS BECUWE, CHARGÉ DE COMMUNICATION L4M 03.20.21.92.21 / THOMAS.BECUWE@L4M.FR SOMMAIRE 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 14 - Le communiqué de presse des «48 Heures pour l

Plus en détail

CONFERENCE DE PRESSE CADREMPLOI / KELJOB «LA REPRISE DU MARCHE DE L EMPLOI EST-ELLE DURABLE?»

CONFERENCE DE PRESSE CADREMPLOI / KELJOB «LA REPRISE DU MARCHE DE L EMPLOI EST-ELLE DURABLE?» COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONFERENCE DE PRESSE CADREMPLOI / KELJOB «LA REPRISE DU MARCHE DE L EMPLOI EST-ELLE DURABLE?» Paris, le 14 octobre 2010 Cadremploi et Keljob, les références privées de l emploi sur

Plus en détail

Jeunes Job, un forum qui œuvre en faveur de la diversité et l emploi des jeunes, sans aucune forme de discrimination

Jeunes Job, un forum qui œuvre en faveur de la diversité et l emploi des jeunes, sans aucune forme de discrimination Forum virtuel emploi & diversité pour les jeunes de 18 à 30 ans Bac et plus 2 éditions nationales en 2014 du 10 au 23 mai du 15 au 28 novembre CDI CDD Alternance Contrat de génération Stage Formation Intérim

Plus en détail

La parole aux entreprises

La parole aux entreprises Forum national Santé & sécurité au travail dans les TPE La parole aux entreprises 25-26 octobre 2011 Palais des Congrès Strasbourg en partenariat avec : Les Services de Santé au Travail Quelles compétences,

Plus en détail

Retour du dossier le 6 juin 2014, dernier délai

Retour du dossier le 6 juin 2014, dernier délai PHOTO Retour du dossier le 6 juin 2014, dernier délai Pôle Universitaire Léonard de Vinci Université Paris Ouest Nanterre La Défense U.F.R. SEGMI Bâtiment IGH Bureau E665A 2/12 avenue Léonard de Vinci

Plus en détail

Organisme de formation enregistré sous le N 91 34 06 39 334 Siret : 503 371 940 00019. NAF 7022Z contact@afaconseils.fr. http://www.afaconseils.

Organisme de formation enregistré sous le N 91 34 06 39 334 Siret : 503 371 940 00019. NAF 7022Z contact@afaconseils.fr. http://www.afaconseils. Organisme de formation enregistré sous le N 91 34 06 39 334 Siret : 503 371 940 00019. NAF 7022Z contact@afaconseils.fr. http://www.afaconseils.fr 3, rue Jean Giono, 34130, Candillargues Téléphone : 00.336.1998.44.48

Plus en détail

cadre réservé à l administration

cadre réservé à l administration D E M A N A G E M E N T UNIVERSITAIRE ECOLE LILLE DOSSIER DE CANDIDATURE photo LILLE ECOLE UNIVERSITAIRE D E M A N A G E M E N T Master MAEparcours MESS MANAGEMENT DES ENTREPRISES DU SECTEUR DE LA SANTÉ

Plus en détail

Champagne-Ardenne. Comité paritaire interprofessionnel régional pour l emploi et la formation

Champagne-Ardenne. Comité paritaire interprofessionnel régional pour l emploi et la formation COPAREF Champagne-Ardenne Comité paritaire interprofessionnel régional pour l emploi et la formation Reims, le 19 janvier 2015 Avis relatif à la carte des formations professionnelles initiales Cet avis

Plus en détail

Engagement national pour l insertion professionnelle des jeunes des quartiers

Engagement national pour l insertion professionnelle des jeunes des quartiers Engagement national pour l insertion professionnelle des jeunes des quartiers Entre Le Ministre de l économie, des finances et de l emploi Et Le Groupe Carrefour 1) Finalités de l accord Alors que les

Plus en détail

Chaque apprenant est unique LES HORIZONS aussi.

Chaque apprenant est unique LES HORIZONS aussi. PORTES OUVERTES 2015 Samedi 28 Mars 2015 (10 à 17h) Samedi 23 Mai 2015 (9 à 12h) Chaque apprenant est unique LES HORIZONS aussi. LES HORIZONS 1, a le bonheur d accueillir en formation ou en accompagnement,

Plus en détail

LICENCE PRO. Gestion et transaction immobilières

LICENCE PRO. Gestion et transaction immobilières LICENCE PRO Gestion et transaction immobilières Objectifs de la formation La licence professionnelle Gestion et transaction immobilières vise à former des diplômés qualifiés pouvant exercer différents

Plus en détail

MIAGE Connection. Fédération Nationale des Étudiants et Diplômés de MIAGE. Dossier de Partenariat

MIAGE Connection. Fédération Nationale des Étudiants et Diplômés de MIAGE. Dossier de Partenariat MIAGE Connection Fédération Nationale des Étudiants et Diplômés de MIAGE Dossier de Partenariat MIAGE Connection est une association de loi 1901, créée en 2004 par et pour les étudiants et diplômés de

Plus en détail