Bienvenue dans le Kit de ressources Windows Vista! Les six parties de ce livre traitent des sujets suivants :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Bienvenue dans le Kit de ressources Windows Vista! Les six parties de ce livre traitent des sujets suivants :"

Transcription

1 Bienvenue dans le Kit de ressources Windows Vista! Le Kit de ressources Windows Vista est un ensemble complet de ressources techniques consacré au déploiement, à la maintenance et au dépannage de Microsoft Windows Vista. Bien que ce Kit de ressources soit surtout destiné aux techniciens expérimentés au service des grandes ou moyennes entreprises, tous ceux qui souhaitent apprendre à déployer, configurer, maintenir et dépanner Windows Vista dans des environnements Active Directory le trouveront indispensable. Dans ce Kit de ressources, vous trouverez des informations complètes et des conseils adaptés aux divers travaux relatifs à la gestion de tous les aspects de Windows Vista, y compris le déploiement automatique, la gestion de l ordinateur, le partage et la collaboration, la recherche et l organisation, la gestion des correctifs, la protection des clients, le réseau, l accès à distance et les techniques systématiques de dépannage. Vous y trouverez également de nombreux encadrés rédigés par les membres de l équipe produit de Microsoft Windows Vista qui vous apporteront une vision en profondeur de la façon dont fonctionne Windows Vista, les meilleures méthodes de gestion de la plate-forme et des astuces de dépannage incontournables. De plus, vous trouverez sur le site Internet associé à l ouvrage des outils de déploiement, des documentations supplémentaires et plus de 120 modèles de scripts que vous pourrez employer et adapter pour automatiser les divers aspects de la gestion des clients Windows Vista en environnement d entreprise. Vue d ensemble de l ouvrage Les six parties de ce livre traitent des sujets suivants : Première partie : Vue d ensemble Elle fournit une introduction aux fonctionnalités de Windows Vista ainsi qu une vue d ensemble des améliorations de la plate-forme du point de vue de la sécurité. Deuxième partie : Déploiement Elle fournit des informations détaillées et des conseils pour le déploiement de Windows Vista en environnement d entreprise, en insistant particulièrement sur l utilisation du Microsoft Solution Accelerator for Business Desktop Deployment 2007 (BDD 2007). Troisième partie : Gestion de l ordinateur Elle décrit l utilisation de la Stratégie de groupe pour gérer l environnement des utilisateurs d ordinateurs Windows Vista et la manière de prendre en charge la gestion de certaines fonctionnalités spécifiques telles que les disques et les systèmes de fichiers, les périphériques et les services, le partage et la collaboration, l impression, la recherche et Internet Explorer. Quatrième partie : Maintenance de l ordinateur Elle décrit la manière de veiller sur la santé des ordinateurs Windows Vista à l aide de l infrastructure d événements, de la surveillance des performances, de la gestion des mises à jour logicielles, de la gestion de la protection des clients et de l Assistance à distance. i

2 ii Introduction Cinquième partie : Réseau Elle fournit des informations détaillées sur les améliorations apportées par Windows Vista en ce qui concerne le travail en réseau et en particulier sur les perfectionnements apportés aux fonctions centrales de réseau, aux réseaux sans fil, au Parefeu Windows et à IPSec, à la connectivité à distance par VPN (Virtual Private Network) ou par le Bureau à distance et enfin au déploiement d IPv6. Sixième partie : Dépannage Elle décrit les méthodes de dépannage des problèmes de démarrage, de matériel et de communication réseau ainsi que l interprétation des messages Stop. Cet ouvrage comprend également plusieurs annexes traitant de divers sujets spécifiques et un glossaire de référence. Conventions de rédaction Pour mettre en valeur des fonctionnalités ou des méthodes particulières, ce livre est rédigé selon les conventions suivantes : Aides au lecteur Pour souligner des détails utiles, les aides au lecteur suivantes ont été mises en place : Aide au lecteur Remarque Important Attention Sur le site Souligne l importance d un concept spécifique ou met en avant une disposition particulière qui pourrait ne pas s appliquer à toutes les situations. Attire l attention sur des informations essentielles qui ne doivent pas être négligées. Vous prévient lorsque l omission d une action nécessaire ou une pratique dangereuse peuvent causer des difficultés sérieuses aux utilisateurs, aux systèmes, ou mettre en péril l intégrité des données. Attire votre attention sur un script, un outil, un modèle ou une aide spécifique disponibles sur le site qui vous aideront à exécuter au mieux une tâche décrite dans le texte. Encadrés Pour fournir une vue plus détaillée, des astuces ou des avis concernant diverses fonctionnalités de Windows Vista, les encadrés suivants se retrouvent tout au long de l ouvrage :

3 iii Encadré De source officielle Contributions des experts de Microsoft destinées à fournir une vision «depuis la source» du fonctionnement de Windows Vista, les meilleures méthodes de gestion des clients Windows Vista ou des techniques de dépannage. Comment ça marche Des aperçus spécifiques sur les fonctionnalités de Windows Vista et sur leur fonctionnement. Exemples en ligne de commande Les conventions de styles suivantes sont employées tout au long du livre pour les exemples en ligne de commande : Style En gras En italique En police fixe %SystemRoot% Utilisé pour indiquer une saisie de l utilisateur (les caractères que vous devez taper exactement comme ils sont indiqués). Utilisé pour indiquer des variables pour lesquelles vous devez fournir une valeur spécifique (ainsi nom_de_fichier fait référence à n importe quel nom de fichier valide). Utilisé pour les exemples de code et les sorties en mode ligne de commande. Utilisé pour les variables d environnement. Le site Internet Les ressources proposées sur la page dédiée au Kit de ressources sur le site des éditions Dunod, constituent un complément appréciable à l ouvrage. Elles comprennent : BDD 2007 Une copie complète du Microsoft Solution Accelerator for Business Desktop Deployment (BDD) 2007, avec le Kit d installation automatisée de Windows (Windows AIK, Windows Automated Installation Kit) et d autres outils de déploiement nécessaires au BDD. Scripts, outils et ressources Plus de 120 modèles de scripts écrits en VBScript (Visual Basic Scripting Edition) pour administrer les différents aspects de Windows Vista. Ils peuvent être employés tels quels ou personnalisés pour s adapter à vos besoins administratifs. Vous trouverez également des scripts de déploiement, des fichiers unattend.xml, des outils de dépannage ainsi que des articles et des guides qui complètent le texte de l ouvrage. Toutes ces ressources sont organisées par chapitre et les modèles de scripts d administration sont également disponibles sous forme d un fichier.zip unique qui les rend plus facilement accessibles.

4 iv Introduction D autres lectures Le Windows Vista Product Guide et une sélection de chapitres extraits de deux ouvrages parus chez Microsoft Press : Microsoft VBScript Step by Step et le Microsoft Windows Security Resource Kit, Second Edition (disponible en français : Kit de ressources Sécurité Microsoft Windows, deuxième édition). Vous y trouverez également les annexes et le glossaire. Utilisation des scripts Les scripts disponibles sur le site doivent être exécutés avec l hôte de scripts Cscript.exe. Il existe plusieurs manières de le faire : Tapez cscript nom_du_script.vbs <paramètres> à l invite de commandes. Pour obtenir la liste des paramètres autorisés, tapez cscript nom_du_script.vbs /? ou ouvrez le script dans le Bloc-notes pour en lire les commentaires. Configurez Cscript.exe comme hôte de scripts par défaut sur l ordinateur local. Vous pourrez ainsi exécuter les scripts en tapant seulement nom_du_script.vbs <paramètres> à l invite de commandes. Pour que Cscript.exe soit l hôte de scripts par défaut sur votre ordinateur, tapez cscript //h:cscript //nologo //s à l invite de commandes. Faites appel à la Stratégie de groupe pour modifier l hôte de scripts par défaut des ordinateurs visés au profit de Cscript.exe. Pour cela, exécutez le fichier batch suivant comme script de démarrage off cscript //h:cscript //s Vous trouverez un exemple de la manière de procéder dans la section intitulée «Créer et gérer des partages avec des scripts» du chapitre 17, «Gestion des partages». Pour fonctionner correctement, la plupart des scripts proposés sur le site doivent être exécutés avec des droits élevés. Pour accéder à une invite de commandes au niveau administrateur dans Windows Vista, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Tous les programmes. Dans Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu administrateur. (Vous pouvez aussi créer un raccourci vers l Invite de commandes avec des droits élevés et l enregistrer dans votre barre de Lancement rapide). De nombreux scripts peuvent être exécutés sur des ordinateurs distants au moyen de l option /c et des informations d identification alternatives peuvent également être spécifiées à l aide des options /u et /p. Pour obtenir des informations sur ces méthodes, tapez cscript nom_du_script.vbs /?. Remarquer que les informations d identification alternatives ne peuvent être fournies que pour des connexions à distance et qu il faut d abord ouvrir l exception Administration à distance du Pare-feu Windows pour exécuter des scripts sur des ordinateurs distants. Le Pare-feu Windows peut être configuré sur les ordinateurs distants par l intermédiaire de la Stratégie de groupe. Pour en savoir plus, consultez la section intitulée «Administration du Pare-feu Windows via Stratégie de groupe» du chapitre 27, «Configuration du Pare-feu Windows et d IPSec». Enfin, remarquez que certains

5 v scripts peuvent présenter des fonctionnalités réduites lorsqu ils sont exécutés en direction d un ordinateur distant. La politique d assistance du Kit de ressources Nous avons apporté le plus grand soin à la réalisation de cet ouvrage et des ressources correspondantes du site. Microsoft Press publie les corrections relatives à cet ouvrage sur le Web à l adresse suivante : Si vous souhaitez nous faire parvenir des commentaires, des questions ou des idées concernant le livre ou les fichiers d accompagnement, ou si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas dans la base de connaissances, envoyez-les à Microsoft Press par l un des moyens ci-dessous : Courrier électronique : Courrier postal : Microsoft Press Attn: Microsoft Vista Resource Kit One Microsoft Way Redmond, WA Veuillez noter que le support du produit n est pas accessible par les adresses électroniques précédentes. Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site Web Microsoft Product Support à l adresse suivante :

Introduction Les architectes Les utilisateurs expérimentés Les créateurs de contenu Les chefs de projet Les documentalistes

Introduction Les architectes Les utilisateurs expérimentés Les créateurs de contenu Les chefs de projet Les documentalistes Introduction Bienvenue dans le Kit d administration Microsoft Office SharePoint Server 2007! Si vous lisez cette introduction, il y a de grandes chances pour que vous soyez intéressé par l administration

Plus en détail

Introduction. Public ciblé par ce livre

Introduction. Public ciblé par ce livre Introduction Le Guide de l administrateur Windows Vista veut être une ressource tout à la fois concise et incontournable pour les administrateurs de Windows Vista. C est le manuel dont vous aurez besoin

Plus en détail

Introduction. Instructions relatives à la création d ateliers de test. Préparer l ordinateur Windows Server 2003

Introduction. Instructions relatives à la création d ateliers de test. Préparer l ordinateur Windows Server 2003 Introduction Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge Windows Vista dans de nombreux environnements et qui envisagent de passer

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles

Introduction. Exigences matérielles Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge Windows Vista dans de nombreux environnements et qui envisagent de passer la certification

Plus en détail

Introduction. Exigences système. Exigences matérielles

Introduction. Exigences système. Exigences matérielles Ce kit de formation est destiné aux informaticiens travaillant dans des environnements complexes, de taille moyenne ou grande, qui veulent préparer l examen MCTS (Microsoft Certified Technology Specialist)

Plus en détail

Introduction. À qui s adresse ce livre. Organisation de ce livre

Introduction. À qui s adresse ce livre. Organisation de ce livre Les solutions base de données se rencontrent dans tous les contextes où il faut stocker des données, les analyser et exploiter les résultats. Microsoft SQL Server 2005 offre une plateforme robuste pour

Plus en détail

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC)

Introduction. Exigences matérielles (Virtual PC) Introduction Ce kit de formation est conçu pour les professionnels des technologies de l information (TI) qui prennent en charge ou pensent prendre en charge des réseaux Windows Server 2008 et qui envisagent

Plus en détail

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC

Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Fonctionnement de Windows XP Mode avec Windows Virtual PC Guide pratique pour les petites entreprises Table des matières Section 1 : présentation de Windows XP Mode pour Windows 7 2 Section 2 : démarrage

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

Installation de Windows XP www.ofppt.info

Installation de Windows XP www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail XP DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC XP Sommaire 1 Introduction... 2 2 Vérification de la

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

Manuel du Desktop Sharing

Manuel du Desktop Sharing Brad Hards Traduction française : Ludovic Grossard Traduction française : Damien Raude-Morvan Traduction française : Joseph Richard 2 Table des matières 1 Introduction 5 2 Le protocole de mémoire de trame

Plus en détail

Guide d installation V-locity VM

Guide d installation V-locity VM Guide d installation V-locity VM Présentation V-locity VM a un composant hôte seulement. V-locity VM offre de nombreuses fonctionnalités qui améliorent la performance en réduisant les demandes I/O de l

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

TP01: Installation de Windows Server 2012

TP01: Installation de Windows Server 2012 TP0: Installation de Windows Server 202 Rappel : nous utiliserons le terme «WS202» pour désigner Windows Server 202et le terme «VM» pour Machine Virtuelle. - Installation d une VM Windows Server 202 de

Plus en détail

Windows 98 Resource Kit. Sommaire

Windows 98 Resource Kit. Sommaire Windows 98 Resource Kit Sommaire Windows 98 Resource Kit...1 Installation du Windows 98 Resource Kit...2 Lancement de Windows 98 Resource Kit...3 Catégorie Configuration Tools...3 Code Page changer...

Plus en détail

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide

Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Samsung Auto Backup Guide de démarrage rapide Ce document est conçu sous la forme d un guide de démarrage rapide. Pour des informations plus détaillées, veuillez-vous reporter au manuel de l utilisateur

Plus en détail

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008

Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 Terminal Server RemoteAPP pour Windows Server 2008 La présente démonstration va vous montrer comment déployer une application via RemoteAPP du serveur Terminal Server TS, nous allons choisir un exemple

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage

Protège votre univers. Manuel abrégé de configuration et démarrage Protège votre univers Manuel abrégé de configuration et démarrage 1 Date de mise à jour : le 6 mars 2013 Dr.Web CureNet! est destiné à une analyse antivirus centralisée des ordinateurs réunis au sein d

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Module 1. Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2

Module 1. Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2 Module 1 Introduction à la gestion de l environnement Windows Server 2008 R2 Vue d ensemble du module Rôles serveur Utilisation des outils d administration Microsoft Windows Server 2008 R2 Utilisation

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur

Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur Canon NDPS Gateway Guide de l utilisateur Canon NDPS Gateway Préface Ce manuel contient la description de toutes les fonctions et les instructions d utilisation de Canon NDPS Gateway. Veuillez le lire

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide

Xerox Device Agent, XDA-Lite. Guide d'installation rapide Xerox Device Agent, XDA-Lite Guide d'installation rapide Présentation de XDA-Lite Le logiciel XDA-Lite a été développé pour récupérer des données de périphérique, avec pour principal objectif la transmission

Plus en détail

Introduction CONTENU EN LIGNE

Introduction CONTENU EN LIGNE Introduction Ce kit de formation est destiné aux professionnels de l informatique qui ont en charge des services de domaine Active Directory (AD DS) Windows Server 2008 ou qui prévoient de le faire, et

Plus en détail

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage Sage Business Sync Guide d utilisation 2012 Sage Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Sage est illicite (Loi du 11 Mars 1957 -

Plus en détail

Gestion du serveur WHS 2011

Gestion du serveur WHS 2011 Chapitre 15 Gestion du serveur WHS 2011 Les principales commandes Windows Home Server 2011 reprend l ergonomie de Windows 7 et intègre les principales commandes de Windows Server 2008 R2. Les commandes

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64

Système Principal (hôte) 2008 Enterprise x64 Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée avec : Hyper-V 6.0 Manager Hyper-V Server (R1&R2) de Microsoft Hyper-V 6.0 Network Shutdown Module Système Principal

Plus en détail

Créer sa première présentation :

Créer sa première présentation : PowerPoint est une application dédiée à la conception de présentations de toutes sortes, utilisées en projection ou en affichage sur écran. Ces présentations peuvent intégrer aussi bien du texte, des diagrammes,

Plus en détail

Connexion intranet IUT

Connexion intranet IUT Connexion intranet IUT Version 1.01 du 28/12/2012 Sommaire Objectif... 2 Installation Anyconnect... 3 Localisation du raccourci... 6 Paramétrage de la connexion... 7 Se connecter sur AnnyConnect... 8 Se

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Prérequis techniques

Prérequis techniques Prérequis techniques Portail collaboratif Clients Cegid ews - 06/2012 Prérequis techniques Sommaire 1. PRÉAMBULE... 3 2. PRÉREQUIS CÔTÉ CABINET D EXPERTISE COMPTABLE... 4 3. PRÉREQUIS CÔTÉ ENTREPRISE...

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

Installation de Bâtiment en version réseau

Installation de Bâtiment en version réseau Installation de Bâtiment en version réseau 1. CONFIGURATION LOGICIEL ET MATERIELS Version du logiciel : Systèmes validés : Protocoles validés : Bâtiment 2009 V10.0.0 et supérieure Sur le serveur : Windows

Plus en détail

AS/Web. Manuel d installation

AS/Web. Manuel d installation AS/Web Manuel d installation Index Rappel: prérequis... 1 Installation...2 Support...7 1. Rappel: prérequis Ce document décrit les différentes étapes vous permettant d installer vous-même AS/Web. Cette

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Service de lettre électronique sécurisée de bpost. Spécificités techniques

Service de lettre électronique sécurisée de bpost. Spécificités techniques Service de lettre électronique sécurisée de bpost Spécificités techniques Systèmes d exploitation... 3 Navigateurs Internet... 3 Carte d identité électronique ou certificat digital... 4 Composants additionnels...

Plus en détail

Guide d installation UNIVERSALIS 2016

Guide d installation UNIVERSALIS 2016 Guide d installation UNIVERSALIS 2016 (Windows) Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2016 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista

5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista 5.0 5.2.1.6 Travaux pratiques Installation de Windows Vista Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez installer le système d exploitation Windows

Plus en détail

Base de connaissance K.SSL Installez votre certificat

Base de connaissance K.SSL Installez votre certificat Installer votre Certificat SSL Keynectis vous livre votre certificat dans le corps d un email. Nous vous recommandons de copier votre certificat dans un fichier texte (type Bloc-Notes ou Vi). N utilisez

Plus en détail

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire

Universalis 2013. Guide d installation. Sommaire Guide d installation Universalis 2013 Nous vous recommandons de lire ce document avant de commencer l installation d UNIVERSALIS 2013 sur Windows. Vous y trouverez la description de la procédure d installation,

Plus en détail

Version Date Auteur Commentaires 1.0 01/09/2014 TBO Sources : Service Comptabilité. Validation (Relu et validé par) Nom Date e-mail Statut

Version Date Auteur Commentaires 1.0 01/09/2014 TBO Sources : Service Comptabilité. Validation (Relu et validé par) Nom Date e-mail Statut INSTALLATION ACROPOLE COMPTABILITE Côté CLIENT Version 1.0 09/2014 Révision Version Date Auteur Commentaires 1.0 01/09/2014 TBO Sources : Service Comptabilité Validation (Relu et validé par) Nom Date e-mail

Plus en détail

Introduction. Créer un environnement de travaux pratiques

Introduction. Créer un environnement de travaux pratiques Introduction Ce kit de formation est destiné aux administrateurs d entreprise qui possèdent plusieurs années d expérience dans la gestion des environnements et des architectures informatiques d une société

Plus en détail

Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée Virtual Server de Microsoft

Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée Virtual Server de Microsoft Network Shutdown Module V3 Extension du Manuel Utilisateur pour architecture Virtualisée Virtual Server de Microsoft Virtual Server 2005 R2 Network Shutdown Module Système Principal (hôte) Virtual Server

Plus en détail

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info

Résolution des problèmes liés aux imprimantes www.ofppt.info ROYAUME DU MAROC Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail aux imprimantes DIRECTION RECHERCHE ET INGENIERIE DE FORMATION SECTEUR NTIC Diagnostiquer un problème Sommaire 1. Introduction...

Plus en détail

Mise à jour Véga+ Paie version 1100 PREAMBULE. Quelle doit être la version actuelle de Véga+ Paie pour passer cette mise à jour?

Mise à jour Véga+ Paie version 1100 PREAMBULE. Quelle doit être la version actuelle de Véga+ Paie pour passer cette mise à jour? Véga+ Paie Mise à jour Véga+ Paie version 1100 Que contient cette mise à jour? PREAMBULE Cette version permet : La réalisation de la déclaration de fin d année norme N4DS La mise en place de la Prime de

Plus en détail

Setting Up PC MACLAN File Server

Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Setting Up PC MACLAN File Server Ce chapitre explique comment paramètrer le Serveur de fichiers PC MACLAN, une fois la procédure d installation terminée. Les sujets sont

Plus en détail

Mise en route d'une infrastructure Microsoft VDI

Mise en route d'une infrastructure Microsoft VDI Mise en route d'une infrastructure Microsoft VDI (poste de travail virtualisé) Tutorial inspiré des e-démos Microsoft Technet : VDI & Windows Server 2008 R2 Rédigé par Alexandre COURCELLE, Centre Hospitalier

Plus en détail

P a g e 1. Guide d installation Web Console v1.0. Copyright 2013 ISYS Inside-System. Tous droits réservés.

P a g e 1. Guide d installation Web Console v1.0. Copyright 2013 ISYS Inside-System. Tous droits réservés. P a g e 1 Guide d installation Web Console v1.0 Copyright 2013 ISYS Inside-System. Tous droits réservés. Si le présent manuel est fourni avec un logiciel régi par un contrat d utilisateur final, ce manuel,

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2

Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2 Lisez-Moi Adobe Photoshop Lightroom 2 Bienvenue dans Adobe Photoshop Lightroom 2. Ce document contient des informations de dernière minute sur le produit, des remarques sur les fonctionnalités et des conseils

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Réseau) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

HAYLEM Technologies Inc.

HAYLEM Technologies Inc. HAYLEM Technologies Inc. GUIDE D INSTALLATION RÉSEAU V1.0 LOGICIEL POUR LES PERSONNES AYANT DES DIFFICULTÉS À LIRE ET À ÉCRIRE DYSLEXIE DYSORTHOGRAPHIE DYSPHASIE OBJECTIF DE CE DOCUMENT 1 Informations

Plus en détail

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau

Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Travaux pratiques - Utilisation de Wireshark pour voir le trafic réseau Topologie Objectifs 1ère partie : Télécharger et installer Wireshark (facultatif) 2e partie : Capturer et analyser les données ICMP

Plus en détail

Prise en charge de l accès distant sous Windows XP

Prise en charge de l accès distant sous Windows XP Prise en charge de l accès distant sous Windows XP Plan : Configuration et Utilisation du Bureau à distance; Configuration de connexions VPN entrantes; Créer et configurer une connexion VPN sur un ordinateur

Plus en détail

Modèle d administration élève

Modèle d administration élève Modèle d administration élève Stratégie Paramètre Commentaire Configuration utilisateur > Modèles d administration > Bureau Cacher l icône Emplacements réseau sur le Bureau Masquer toutes les icônes du

Plus en détail

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22 Manuel Installation GOVENTIS www.fnaim.fr www.fnaim-vacances.com www.fnaim.org Mise à jour : Novembre 2007 Document réalisé et diffusé par le Service Informatique de la Fédération. Tous droits de reproduction

Plus en détail

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station

GUIDE D'INSTALLATION. AXIS Camera Station GUIDE D'INSTALLATION AXIS Camera Station A propos de ce guide Ce guide est destiné aux administrateurs et aux utilisateurs de AXIS Camera Station et est applicable pour la version 4.0 du logiciel et les

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

Manuel du client de bureau distant de KDE

Manuel du client de bureau distant de KDE Manuel du client de bureau distant de KDE Brad Hards Urs Wolfer Traduction française : Joëlle Cornavin Traduction française : Yann Neveu Relecture de la documentation française : Ludovic Grossard 2 Table

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

1) Toute formation à partir de Microsoft Office 2003

1) Toute formation à partir de Microsoft Office 2003 Erreur de lancement d une vidéo (bouton Leçon ou Solution) Cet article concerne des problèmes généraux rencontrés sur le lancement de vidéos dans le cadre de toute formation MEDIAplus. Lorsque le système

Plus en détail

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application :

Une petite fenêtre est affichée pendant le chargement de l application : Ce document présente de façon détaillée le processus d installation d Universalis 2009 sous Windows. Vous trouverez également les procédures de dépannage et réponses aux questions les plus fréquentes.

Plus en détail

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC

5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC 5.0 5.4.1.4 Travaux pratiques Installation de Virtual PC Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ce TP, vous allez installer et configurer Windows XP Mode dans Windows 7. Vous

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2

1. Introduction... 2. 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2. Avantages... 2 Guide de démarrage rapide : moteur Zip Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avantages, fonctionnalités, limitations et configuration requise... 2 Avantages... 2 Fonctionnalités spécifiques au moteur Zip de

Plus en détail

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche IS00820 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP.

CONFIGURATION RAPIDE TSTATION. Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. CONFIGURATION RAPIDE TSTATION Votre client léger TSTATION vous est livré pré-configuré pour un lancement direct d une session RDP. Au démarrage, vous arrivez sur l écran ci-dessous : Cet écran vous permet

Plus en détail

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com.

Le programme OFFICE GSP est disponible sur le site http://www.officegsp.com. 1 1 - Installation & Mise à Jour du logiciel 1.1 Première Installation Cette procédure d installation est indispensable pour tout ordinateur n ayant jamais fait l objet d une installation du logiciel.

Plus en détail

INSTALLATION DE LA PAIE

INSTALLATION DE LA PAIE INSTALLATION DE LA PAIE (Mono Poste) PREREQUIS POUR LES SYSTEMES WINDOWS VISTA HOME OU VISTA PRO Cliquez sur Démarrer Cliquez sur Panneau de configuration Cliquez sur Comptes Utilisateurs Cliquez sur Activer

Plus en détail

Version 6.6. Guide d installation 16/05/11

Version 6.6. Guide d installation 16/05/11 Version 6.6 Guide d installation 16/05/11 Avertissements et Mentions légales ii Sym-6.6-P-100.1 Historique du document Historique du document Sym-6.6-P-100.1 Tableau 1. Modifications apportées à ce manuel

Plus en détail

Configuration de Virtual Server 2005 R2

Configuration de Virtual Server 2005 R2 Configuration de Virtual Server 2005 R2 Rédacteur : Eric Drezet ASR CNRS-CRHEA 07/2006 Groupe Admin06 - Resinfo But du papier : Configurer Virtual Server et créer un serveur virtuel Préalable : Installer

Plus en détail

Guide de connexion au service Nomade sous les environnements Microsoft Windows 7

Guide de connexion au service Nomade sous les environnements Microsoft Windows 7 Direction des Systèmes d Information Manuel Utilisateur Guide de connexion au service Nomade sous les environnements Microsoft Windows 7 Version 1.0 du 05/04/2013 Avertissement L accès à distance au réseau

Plus en détail

KBC-Online. Pour démarrer votre KBC-Online

KBC-Online. Pour démarrer votre KBC-Online KBC-Online Pour démarrer votre KBC-Online Table des matières 1 Installation de KBC-Online........................................... 3 1.1 Informations générales..........................................

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1.

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010. Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Version 1. PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client de messagerie Exemple avec Outlook 2010 Guide Outlook 2010 Page 1 sur 12 Vos données importantes : Votre nom de connexion et de messagerie: nom_utilisateur@aspone.fr

Plus en détail

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service

Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service Audio and Web Conferencing mémo guide d utilisation du service la manière de configurer vos conférences dépend du type de service auquel vous avez souscrit. Regardez les documents d information contenant

Plus en détail

Nouvelle installation de Vertec

Nouvelle installation de Vertec Nouvelle installation de Vertec Produit : PerSal Version produit : 5.6 Document Version doc : 1 Base de connaissance Publication : Création : 13.04.2012 FAQ Astuces Modification : 13.04.2012 Client Distribution

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio

SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio Version 1.0 Grégory CASANOVA 2 SQL Server Installation Center et SQL Server Management Studio [03/07/09] Sommaire 1 Installation de SQL Server

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

INSTALLATION DU PACK VPN-IPSEC pour les échanges avec le rectorat

INSTALLATION DU PACK VPN-IPSEC pour les échanges avec le rectorat INSTALLATION DU PACK VPN-IPSEC pour les échanges avec le rectorat Préalables : - machine (où se trouvent GESPRI et/ou GEP) de type Windows 98 ou Windows XP, - port USB libre, lecteur CdRom, - ADSL, - ports

Plus en détail

Installation et utilisation du logiciel Mercure VPN

Installation et utilisation du logiciel Mercure VPN Installation et utilisation du logiciel Mercure VPN Suivi par : Assistance rmap Département : RMAP pôle : SECURITE Pièce : Tél. : 05.61.28.94.00 @ : Assistance.rmap@agriculture.gouv.fr Secrétariat général

Plus en détail

Antivirus for Netbooks

Antivirus for Netbooks Guide de démarrage rapide Antivirus for Netbooks Important! Lisez attentivement la section Activation du produit de ce guide. Les informations qu elle contient sont essentielles pour protéger votre ordinateur.

Plus en détail

Guide d installation et de démarrage

Guide d installation et de démarrage Guide d installation et de démarrage Table des matières : 1 Installation sur Macintosh... 2 1.1 Blocage et déblocage sur Apple.... 4 2 Installation sur un ordinateur utilisant Windows... 5 2.1 Blocage

Plus en détail

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche technique AppliDis Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche IS00812 Version document : 1.4 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Single User. Guide d Installation

Single User. Guide d Installation Single User Guide d Installation Copyright 2012, Canto GmbH. Tous droits réservés. Canto, le logo Canto, le logo Cumulus et l'appellation Cumulus sont des marques de Canto, déposées aux États-Unis et dans

Plus en détail

REMISE A NIVEAU DES SAVOIRS DE BASE INFORMATIQUE

REMISE A NIVEAU DES SAVOIRS DE BASE INFORMATIQUE REMISE A NIVEAU DES SAVOIRS DE BASE INFORMATIQUE FINALITE Découverte de l outil informatique et des différents éléments qui le compose Utilisation de la souris et du clavier Découverte de l environnement

Plus en détail

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation Avant d installer et d utiliser IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager, certains

Plus en détail

- Suppression du menu «exécuter» dans le menu Démarrer ; - Suppression des connexions réseau dans le menu démarrer

- Suppression du menu «exécuter» dans le menu Démarrer ; - Suppression des connexions réseau dans le menu démarrer IX. LES STRATEGIES DE GROUPE (GPO) 1. Définitions les différentes stratégies Une stratégie de groupe (ou GPO Group Policies Objet) est un ensemble d'éléments de configuration de Windows (sous différentes

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

Installation cadwork Version 21.0 Manuel

Installation cadwork Version 21.0 Manuel Installation cadwork Version 21.0 Manuel Table des matières 1. Recommandation... 3 Systèmes d'exploitation... 3 Autres recommandations... 3 Cadwork sur Mac... 3 2. Installation... 4 3. Paramètres avancés...

Plus en détail