Systèmes aurotherm. Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) Système Solaire Combiné (SSC)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Systèmes aurotherm. Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) Système Solaire Combiné (SSC)"

Transcription

1 Systèmes aurotherm Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) Système Solaire Combiné (SSC)

2 Le soleil, une énergie propre et renouvelable Les aurotherm 300, 400 et 700 fonctionnent avec les capteurs plans VFK 990/1 et tubulaires VTK 550 et 275, certifiés CSTBat. Ils permettent de bénéficier du crédit d impôt de 40% sur l achat d un système aurotherm, sous réserve des conditions d application définies par la loi de finance 2005, visant le crédit d impôt «Développement durable ». 40% de crédit d impôt Ces systèmes peuvent être préconisés dans le cadre d une offre Dolce Vita Premium de Gaz de France. L énergie solaire dans votre maison : La gamme aurotherm, CESI et SSC : Les Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) Vaillant, aurotherm 300 et 400, permettent la production d eau chaude sanitaire grâce au soleil. Quant au Système Solaire Combiné (SSC) aurotherm 700, il assure la production d eau chaude et de chauffage. Une solution économique Les systèmes solaires Vaillant, vous permettent de couvrir entre 40 et 60 % de vos besoins en eau chaude sanitaire sans consommer ni électricité ni gaz. Avec le soleil, vous diminuez vos factures de consommation énergétique. Un engagement écologique En optant pour un CESI ou un SSC, vous contribuez à la diminution des émissions des gaz à effet de serre. En effet, l énergie solaire est renouvelable et propre, sans aucun déchet de combustion. Une performance unique Dans chaque système aurotherm, l union fait la force. Tous les composants (capteurs, ballons et régulations) s associent parfaitement pour faire des systèmes uniques et performants.

3 les capteurs plans VFK 990/1 - Des possibilités d installation multiples Les capteurs peuvent être montés en terrasse ou sur toiture, à l horizontale ou à la verticale. - Une longévité assurée Le verre des capteurs a été testé pour résister aux conditions météorologiques les plus rudes. De plus, les tubes de cuivre, dans lesquels circule le fluide solaire, sont fixés par ultrasons à la plaque absorbante. Ceci garantie une excellente résistance aux très fortes températures (jusqu à 232 C). Transmission du verre standard Verre standard Transmission du verre avec traitement Verre anti-reflex - Un rendement hors du commun Recouvert d un traitement anti-reflex, le verre des capteurs VFK 990/1 laisse passer 96% du rayonnement solaire, soit 5% de plus qu un verre normal. Cette caractéristique combinée à l excellente qualité de l absorbeur, confère au capteur plan une performance remarquable : coefficient optique B=0,854. Schéma comparant transmissions verre avec/sans traitement Capteurs tubulaires Principe de fonctionnement Dans le capteur tubulaire le fluide solaire circule dans un tube recouvert d une surface absorbante, placé au dessus d un miroir concave. Ce miroir est positionné de telle sorte que le maximum de rayons convergent sur l absorbeur. Miroir et absorbeur sont hermétiquement enfermés dans le vide. Eté et hiver : un excellent rendement Grâce au principe de fonctionnement, les rayons obliques du soleil hivernal sont tout aussi efficaces que les rayons verticaux du soleil estival. De plus le vide dans chaque tube garantie une excellente isolation thermique : coefficient de pertes thermiques très faible k=1,09w/m 2.K. Cette bonne isolation associée à l absorption efficace des rayons solaires, garantie un excellent rendement même si les températures extérieures chutent. Une grande facilité d installation Les capteurs tubulaires sont disponibles en deux versions : 16 tubes (VTK 550) et 8 tubes (VTK 275). Ils sont très légers : moins de 20kg pour le 16 tubes. De plus il est très facile de les raccorder entre eux. Aucune tubulure supplémentaire n est nécessaire. Rayons solaires incidents Fluide caloporteur chaud Fluide caloporteur froid Surface absorbante Miroir concave

4 aurotherm 300 et 400 Du solaire sur mesure Les systèmes aurotherm 300 ou 400 sont des installations solaires basées sur 2 capacités de stockage : 300 ou 400 litres. aurotherm 300 aurotherm Module de base Ballon de 300 litres Ballon de 400 litres 2 capteurs VFK 990/1 ou 4 capteurs VTK 550 Station solaire et fluide solaire Purge et si capteur VTK: Dégazeur 3 capteurs VFK 990/1 ou 5 capteurs VTK 550 Vase d'expansion et si capteur VTK: Vase de refroidissement 2. Accessoires obligatoires Régulation: auromatic 560 ou auromatic 620 Fixation des capteurs: toiture ou terrasse Mitigeur thermostatique et Groupe de sécurité 3. Accessoires optionnels Pompe de remplissage, Twin tube 15m, Thermoplongeur Performance et confort aurotherm est constitué de composants performants. L excellent rendement des capteurs et les capacités des ballons vous permettront de couvrir 40 à 60% de vos besoins en eau chaude sanitaire sans consommer ni gaz, ni électricité. De plus, les régulations auromatic 560 et 620 contrôlent et modulent le fonctionnement de votre installation selon vos exigences de confort, tout en veillant à obtenir le meilleur rendement solaire. Facilités d installation Afin de faciliter l installation du système, Vaillant a développé la station solaire, élément essentiel pour limiter le nombre de soudure et assurer l esthétique de l ensemble. De plus, l isolation des ballons est démontable pour garantir une manutention aisée.

5 Principe de fonctionnement S il fait soleil, la régulation déclenche la circulation du fluide caloporteur dans le circuit solaire. Le fluide chauffé dans les capteurs, cède sa chaleur à l eau chaude sanitaire en circulant dans le serpentin inférieur du ballon. Si l ensoleillement est insuffisant, la pompe du circuit solaire s arrête. La régulation déclenche le fonctionnement de la chaudière d appoint. Celle-ci chauffe l eau chaude sanitaire grâce au serpentin supérieur du ballon. Station solaire Capteurs Chaudière d appoint Ballon Avec soleil Schéma de deux ballons aurotherm ouverts Sans soleil Un confort en continu : énergie solaire et appoint Les énergies solaires et de l appoint sont réunies dans le ballon. Le serpentin inférieur relié aux capteurs, apporte l énergie du soleil. Si l ensoleillement est insuffisant, la chaudière d appoint se met en route. Le serpentin supérieur, raccordé à celle-ci, transmet son énergie à l eau sanitaire du ballon. Ces raccords permettent une bonne stratification des températures et une maximisation des gains solaires. Le ballon est protégé contre l oxydation par une anode au magnésium. Une trappe de visite permet un entretien facile du ballon. Une régulation pour un confort sur mesure L auromatic est une régulation différentielle pour Chauffe Eau Solaire Individuel. Elle permet de réguler un ou deux champs de capteur, deux ballons ou un ballon et une piscine (régulateur piscine à fournir). La régulation est livrée avec deux sondes ballons et une sonde capteur. Munie d une sonde VR 10 supplémentaire, la régulation permet d afficher le rendement solaire de l installation. Une installation avec un minimum de soudure La station solaire rassemble dans un seul coffret l ensemble des composants essentiels au bon fonctionnement du circuit solaire. Elle contient : deux thermomètres, deux clapets anti-retour, la pompe du circuit solaire, un débitmètre, un robinet de vidange, un manomètre et une soupape de sécurité. Tous ces éléments sont raccordés entre eux et prêts à fonctionner. La station solaire limite le nombre de soudure et les risques d erreurs de raccordements. Elle facilite aussi le remplissage de l installation en fluide solaire et le réglage du débit.

6 aurotherm 700 Eau chaude et chauffage solaires Utiliser le soleil non seulement pour la production d eau chaude, mais aussi pour le chauffage est possible grâce au système solaire combiné (SSC), aurotherm 700. Ce système est basé sur un ballon spécialement conçu à cet effet. Combiné à une chaudière d appoint, cette installation assurera un confort en continu. Composition du système aurotherm Module de base Ballon de 700 litres 5 capteurs VFK 990/1 ou 8 capteurs VTK 550 Station solaire, fluide solaire et sonde ballon Purge et si capteur VTK: Dégazeur Vase d'expansion et si capteur VTK: Vase de refroidissement Régulation auromatic Accessoires obligatoires Fixation des capteurs: toiture ou terrasse Mitigeur thermostatique et Groupe de sécurité 3. Accessoires optionnels Pompe de remplissage, Twin tube 15m Système modulable Il est possible de dimensionner l installation en fonction des besoins de l utilisateur. De plus, l aurotherm700 est compatible avec toutes les chaudières de la gamme Vaillant : chaudière murale, sol, gaz ou fioul. Il peut être installé avec des capteurs plans ou tubulaires. Performance Grâce aux capteurs tubulaires ou plans, le ballon stocke un maximum d énergie solaire pour assurer un excellent rendement. Et les jours de faible ensoleillement la structure en deux compartiments du ballon, permet un réchauffement très rapide de l eau chaude sanitaire par l appoint. La régulation auromatic 620 contrôle parfaitement le bon fonctionnement de l ensemble.

7 Principe de fonctionnement Pour l eau sanitaire : S il fait soleil, la régulation déclenche la circulation du fluide caloporteur dans le circuit solaire. Le fluide, chauffé dans les capteurs, cède sa chaleur à l eau de chauffage en circulant dans le serpentin inférieur du ballon. L eau de chauffage chauffe l eau sanitaire par bain-marie. Si l ensoleillement est insuffisant, la pompe du circuit solaire s arrête. La régulation déclenche le fonctionnement de la chaudière d appoint. Celle-ci chauffe l eau chaude sanitaire grâce au serpentin supérieur du ballon. Pour le chauffage : Au sortir du ballon solaire, l eau de chauffage passe par la chaudière. En fonction de l apport énergétique solaire soit la chaudière laisse passer l eau de chauffage, soit elle chauffe l eau jusqu à sa température de consigne, avant de l envoyer dans les radiateurs ou le plancher chauffant. Le soleil réchauffe le retour chauffage de la chaudière. Bloc hydraulique Station solaire Capteurs Régulation Chaudière d appoint Ballon Un stockage spécialisé Le ballon d eau chaude sanitaire (180l) est à l intérieur du ballon d eau de chauffage (490l). L énergie solaire réchauffe l eau de chauffage, qui chauffe à son tour par bain-marie, l eau chaude sanitaire. L énergie solaire sert aussi à réchauffer le retour chauffage de la chaudière. Si l énergie solaire vient à manquer, l appoint chauffe l eau sanitaire grâce à un serpentin qui traverse le ballon d eau sanitaire. Ce serpentin communique avec le ballon d eau de chauffage. Ainsi l eau chaude sanitaire est maintenue en température. Une régulation pour profiter du soleil avec un maximum de confort La régulation auromatic 620 régule l eau chaude solaire et l installation chauffage. Elle commande un ou deux champs de capteurs, un circuit chauffage direct et un circuit mélangeur, un ballon solaire et une pompe de charge pour le chauffage d une piscine (régulateur à fournir). La régulation est livrée avec une sonde capteur, deux sondes ballon et une sonde extérieure. Avec une sonde ballon supplémentaire, la régulation affiche le rendement solaire sous forme de graphique. Facilités d installation L installation de l aurotherm 700 est facilitée grâce à la station solaire et le bloc hydraulique. Spécialement conçu pour l aurotherm 700, le bloc hydraulique permet de raccorder la chaudière au ballon solaire où sont stockés l eau sanitaire et l eau de chauffage. Il se compose de : - 3 vannes d arrêt - 2 clapets anti-retour - 2 vannes trois voies motorisées

8 Caractéristiques techniques des capteurs Caractéristiques Unités VFK 990/1 VTK tubes Caractéristiques techniques des ballons VIH S 300, VIH S 400 et VPS SC 700 VTK tubes Surface (brutte/nette) m 2 2,24 / 2,02 1,29 / 0,804 0,98 / 0,41 Hauteur mm Largeur mm Profondeur mm Poids kg ,3 Capacité du capteur l 1,1 3,56 1,6 Pression d'utilisation bar Coefficient optique B % 85,4 77,3 77,3 Coefficient k1 W/(m 2 K) 3,37 1,09 1,09 Caractéristiques Unités VIH S 300 aurotherm 300 Agence Ouest : 6, rue du Marché Commun BP Nantes Cedex 3 Tél : Fax : Agence Est : 16, rue du Zornhoff Bâtiment de La Meef Saverne Tél : Fax : Vaillant SARL "Le Technipole" - 8 avenue Pablo Picasso Fontenay-sous-Bois Cedex Tél. : Fax : VIH S 400 aurotherm 400 VPS SC 700 aurotherm 700 Volume net (total/ecs/chauffage) l 275/_/_ 375/_/_ 670/180/490 Débit d'eau chaude l/h (80/10/45 C/24kW) Echangeur thermique solaire Surface d'échange m 2 1,6 1,6 2,7 Capacité de l'échangeur l 9,4 9,4 17,5 Perte de charge à débit maximal mbar Température maxi C Echangeur thermique chaudière Surface d'échange m 2 0,65 0,65 0,82 Débit nominal l/h Capacité de l'échangeur l 5,5 5,5 4,8 Perte de charge à débit maximal mbar Consommation maxi en veille kwh/j < 3,6 < 3,6 3,6 Dimensions Diamètre extérieur mm Hauteur mm Poids Ballon, isolation et emballage kg Ballon en fonctionnement kg CACHET DE L INSTALLATEUR Création TPI Paris tél. : / N VDCauroTH347 - Document non contractuel - Vaillant se réserve le droit d apporter toutes modifications techniques.

aurotherm 700 Système Solaire Combiné (SSC)

aurotherm 700 Système Solaire Combiné (SSC) aurotherm 700 Système Solaire Combiné (SSC) Eau chaude et chauffage grâce à l énergie solaire aurotherm 700 : eau chaude et chauffage solaires Aides financières Les systèmes aurotherm 700 font partie des

Plus en détail

aurotherm 300 / 400 Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI)

aurotherm 300 / 400 Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) aurotherm 300 / 400 Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) Solaire modulaire aurotherm 300/400 : flexibilité et performance Aides financières Les Chauffe Eau Solaire Individuel aurotherm 300 / 400 figurent

Plus en détail

aurostep Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) à vidange automatique des capteurs

aurostep Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) à vidange automatique des capteurs aurostep Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) à vidange automatique des capteurs Premier pas vers le solaire... aurostep : le solaire en toute confiance! Les Chauffe Eau Solaire Individuel aurostep figurent

Plus en détail

Système Solaire Combiné aurotherm 700. Pourquoi Vaillant? Pour que le soleil réponde à vos besoins

Système Solaire Combiné aurotherm 700. Pourquoi Vaillant? Pour que le soleil réponde à vos besoins Système Solaire Combiné aurotherm 700 Pourquoi Vaillant? Pour que le soleil réponde à vos besoins Systèmes solaires, aurotherm 700 aurotherm 700 Une solution complète pour vos besoins BBC Solution pour

Plus en détail

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire

aurocompact Chaudière murale gaz condensation mixte Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire Chaudière murale gaz condensation mixte aurocompact Pourquoi Vaillant? Pour une solution de chauffage compacte qui combine condensation et solaire aurocompact les avantages d une solution 2 en 1 Compacité

Plus en détail

Chauffe-eaux solaires individuels (CESI) aurotherm 300/400/500. Pourquoi Vaillant? Pour une installation solaire sur mesure

Chauffe-eaux solaires individuels (CESI) aurotherm 300/400/500. Pourquoi Vaillant? Pour une installation solaire sur mesure Chauffe-eaux solaires individuels (CESI) aurotherm 300/400/500 Pourquoi Vaillant? Pour une installation solaire sur mesure aurotherm 300 / 400 / 500 Le solaire modulaire Flexibilité : une installation

Plus en détail

GAMME SOLAIRE SOLUTIONS POUR EAU CHAUDE SOLAIRE SOLERIO OPTIMUM

GAMME SOLAIRE SOLUTIONS POUR EAU CHAUDE SOLAIRE SOLERIO OPTIMUM GAMME SOLAIRE SOLUTIONS POUR EAU CHAUDE SOLAIRE SOLERIO OPTIMUM POURQUOI CHOISIR L ÉNERGIE SOLAIRE? Le solaire, un choix gagnant! pour ses qualités environnementales Écologique sanitaire. Le recours aux

Plus en détail

aurostep plus Chauffe-eau solaire individuel à vidange automatique Pourquoi Vaillant? Pour une solution solaire compacte et prête à l emploi

aurostep plus Chauffe-eau solaire individuel à vidange automatique Pourquoi Vaillant? Pour une solution solaire compacte et prête à l emploi Chauffe-eau solaire individuel à vidange automatique aurostep plus Pourquoi Vaillant? Pour une solution solaire compacte et prête à l emploi aurostep plus le solaire en toute simplicité Systèmes pré-dimensionnés

Plus en détail

Le Solaire Thermique à son Optimum. Le Chauffe-eau solaire individuel à drainage gravitaire et circuit hermétique

Le Solaire Thermique à son Optimum. Le Chauffe-eau solaire individuel à drainage gravitaire et circuit hermétique Le Solaire Thermique à son Optimum Le Chauffe-eau solaire individuel à drainage gravitaire et circuit hermétique Le Solaire Thermique à son Optimum Réaliser une économie de 60 à 90% sur votre facture d

Plus en détail

L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC)

L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC) L offre DualSun pour l eau chaude et le chauffage (SSC) SSC signifie : Système Solaire Combiné. Une installation SSC, est une installation solaire qui est raccordée au circuit de chauffage de la maison,

Plus en détail

GVX 124 SUN CONDENS CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE

GVX 124 SUN CONDENS CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE CHAUDIÈRE AU SOL À SYSTÈMES COMBINÉS GAZ CONDENSATION ET E.C.S. SOLAIRE Chauffage et production d eau chaude sanitaire avec préparateur solaire intégré, puissance 6 à 24 kw LA COMBINAISON GAGNANTE DU CHAUFFAGE

Plus en détail

Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)

Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) aurostep plus Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) Vidange automatique des capteurs 150, 250 et 350 litres. aurostep plus, le solaire en toute simplicité Systèmes pré-dimensionnés et prêts à installer

Plus en détail

ecovit plus Chaudière sol gaz condensation Chauffage seul

ecovit plus Chaudière sol gaz condensation Chauffage seul ecovit plus Chaudière sol gaz condensation Chauffage seul Des systèmes à condensation à l écoute de vos besoins : Les mesures prises lors du protocole de Kyoto, du Grenelle de l environnement ou encore

Plus en détail

Chaudières ecocompact. Chaudières sol gaz à condensation, à ballon intégré : 20 et 25 kw

Chaudières ecocompact. Chaudières sol gaz à condensation, à ballon intégré : 20 et 25 kw Chaudières ecocompact Chaudières sol gaz à condensation, à ballon intégré : 20 et 25 kw Deux ecocompact... Vaillant monte en puissance! Les chaudières sol gaz condensation ecocompact existent en puissances

Plus en détail

La solution chauffage naturellement intelligente

La solution chauffage naturellement intelligente Genia Hybrid Compact Genia Hybrid Universel hybride Systèmes hybrides La solution chauffage naturellement intelligente La première solution bi-énergie qui garantit simplicité et économie Critère de confort

Plus en détail

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine

NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine NOTICE TECHNIQUE SSC : Système Solaire Combiné eau chaude sanitaire / appui chauffage maison / appui eau chaude piscine «Capteur autonome eau chaude» Choix de la gamme ECOAUTONOME a retenu un capteur solaire

Plus en détail

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC

atmotop turbotop Plus Confort 28 kw atmotop turbotop Confort 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation Ventouse, cheminée, VMC atmotop turbotop Plus 28 kw atmotop turbotop 24 et 25 kw Chaudières murales gaz mixtes mini-accumulation, cheminée, VMC Eau chaude immédiate... et à volonté! Pour vous offrir un confort toujours meilleur,

Plus en détail

Œrtli POWERSUN PERFECTSUN. Économie et écologie

Œrtli POWERSUN PERFECTSUN. Économie et écologie Œrtli POWERSUN Économie et écologie Les chauffe-eau solaires pour la production d eau chaude sanitaire POWERSUN en PER Le soleil est une source d énergie inépuisable qui envoie 1,4 kw/m 2 sur notre planète,

Plus en détail

Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps

Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps Isofast 21 Condens Isotwin Condens Isomax Condens condens Chaudières murales gaz condensation accumulées dynamiques Un grand volume d'eau chaude en un minimum de temps La gamme Iso à condensation est la

Plus en détail

ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle

ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle ecotec pro Chaudière murale mixte à condensation 28 kw Solution pour remplacement en maison individuelle ecotec pro, De 1874 à nos jours, du poêle aux dernières générations de chaudières haut rendement,

Plus en détail

Condens 5000 FM Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré.

Condens 5000 FM Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré. Chaudière sol gaz à condensation. Chauffage avec ballon ECS intégré. FBGC 4C R S00 N Chauffage + ECS stratifiée par ballon intégré FBGC C R S00 N Chauffage + ECS stratifiée par ballon intégré FBGC C R

Plus en détail

VERSION CHEMINÉE OU VENTOUSE

VERSION CHEMINÉE OU VENTOUSE Aqualia Chaudières murales AQUALIA CHAUFFAGE SEUL 2 MODÈLES DE 9 À 24 KW AQUALIA PACK CHAUFFAGE ET EAU CHAUDE SANITAIRE PAR BALLON SÉPARÉ (MURAL OU SOL) 4 MODÈLES DE 9 À 24 KW GARANTIE 2 ANS AQUALIA MI

Plus en détail

DROUHIN Bernard. Le chauffe-eau solaire

DROUHIN Bernard. Le chauffe-eau solaire DROUHIN Bernard Le chauffe-eau solaire DROUHIN Bernard Le chauffe-eau solaire Principe de fonctionnement Les Capteurs Les ballons Les organes de sécurité Les besoins L ensoleillement dimensionnement Comment

Plus en détail

HYDROGAZ Bi-énergie. BALLON SOLAIRE ECS (SOLAIRE-GAZ) 1 000 À 3 000 Litres

HYDROGAZ Bi-énergie. BALLON SOLAIRE ECS (SOLAIRE-GAZ) 1 000 À 3 000 Litres HYDROGAZ Bi-énergie BALLON SOLAIRE ECS (SOLAIRE-GAZ) 1 000 À 3 000 Litres Grâce à la combinaison d un réchauffeur tubulaire démontable et d un équipement gaz monobloc à haut rendement, les ballons HYDROGAZ

Plus en détail

Le solaire. le plan climat d ÖkoFEN. eau chaude solaire chauffage solaire. 100 % compatible chaudière ÖkoFEN. le spécialiste en Europe. www.okofen.

Le solaire. le plan climat d ÖkoFEN. eau chaude solaire chauffage solaire. 100 % compatible chaudière ÖkoFEN. le spécialiste en Europe. www.okofen. Le solaire le plan climat d ÖkoFEN eau chaude solaire chauffage solaire 100 % compatible chaudière ÖkoFEN www.okofen.fr le spécialiste en Europe Système Solaire Combiné Passez au solaire intégral ÖkoFEN

Plus en détail

Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation

Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation Initia Plus HTE Chaudière murale gaz à condensation Simplicité et performance : Tant en nouvelles constructions qu'en remplacement La nouvelle gamme de chaudières gaz à condensation Initia Plus a été spécialement

Plus en détail

L offre DualSun pour l eau chaude sanitaire (CESI)

L offre DualSun pour l eau chaude sanitaire (CESI) L offre DualSun pour l eau chaude sanitaire (CESI) CESI signifie Chauffe-eau Solaire Individuel. L offre CESI est adaptée à tous les bâtiments qui ont des besoins en eau chaude sanitaire. L installation

Plus en détail

Auréa. Auréa Système. Les solutions solaires. Chauffe-Eau Solaire. Combiné Solaire Pulsatoire 90% Système solaire auto-vidangeable

Auréa. Auréa Système. Les solutions solaires. Chauffe-Eau Solaire. Combiné Solaire Pulsatoire 90% Système solaire auto-vidangeable Les solutions s pour l Eau Chaude ou le Chauffage Auréa Chauffe-Eau Solaire N 0-7S84 F Système auto-vidangeable et ANTI-SURCHAUFFE Avec Auréa PAC 90% Jusqu à d énergie Gratuite pour votre ECS Auréa Système

Plus en détail

Manuel d utilisation des chauffe-eau solaires

Manuel d utilisation des chauffe-eau solaires Manuel d utilisation des chauffe-eau solaires 1. Qu'est-ce qu'un chauffe-eau solaire? Le chauffe-eau solaire se substitue aux chauffe-eau électriques et chauffe-eau à gaz pour permettre aux occupants d'un

Plus en détail

cubefrance www.cubefrance.fr

cubefrance www.cubefrance.fr cubefrance www.cubefrance.fr Pourquoi investir dans un chauffe-eau solaire? Pour réduire son empreinte carbone sur la planète et contribuer à limiter les conséquences du changement climatique Pour se préparer

Plus en détail

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010

2195257 ballons ECS vendus en France, en 2010 SOLUTIONS D EAU CHAUDE SANITAIRE En 2010, le marché de l ECS en France représente 2 195 257 ballons ECS de différentes technologies. Dans ce marché global qui était en baisse de 1,8 %, les solutions ENR

Plus en détail

Une solution simple et intelligente, idéale en construction neuve

Une solution simple et intelligente, idéale en construction neuve Genia Air Pompes à chaleur Une solution simple et intelligente, idéale en construction neuve La pompe à chaleur intelligente qui associe simplicité et économie Examaster, le contrôleur intelligent L élément

Plus en détail

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement.

Streamline. Chaudière gaz à condensation murale. 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash. MHG Mieux, tout simplement. Streamline Chaudière gaz à condensation murale 16 H / 25 H 16/24 S 25/32 S 25/32 Flash MHG Mieux, tout simplement. Streamline Streamline : technique et rendement au meilleur prix Avec la série Streamline,

Plus en détail

Ballon tampon. Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973

Ballon tampon. Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973 Ballon tampon Chaudières françaises fabriquées en Alsace depuis 1973 Ballon Tampon BT Ballon tampon avec isolation, pour couplage avec chaudière bois, 4 départs, 4 retours, 4 raccordement sonde/thermomètre,

Plus en détail

Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible NOUVEAU

Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible NOUVEAU AW Aérothermie LIAISON HYDRAULIQUE Pompe à chaleur Aérothermique «Compact» Haute température réversible 6 C départ max Unités extérieures Unités intérieures NOUVEAU ans * garantie compresseur 6 C Radiateurs

Plus en détail

GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION

GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION GMR 1000 CONDENS CHAUDIÈRE MURALE GAZ À CONDENSATION Chauffage de 6 à 24 kw avec production e.c.s. par ballon intégré Chauffage de 6 à 35 kw avec production e.c.s. instantanée Chauffage seul de 6 à 24

Plus en détail

électrique Gialix offre la solution de chauffage central ple et la plus souple pour le neuf ou la rénovation

électrique Gialix offre la solution de chauffage central ple et la plus souple pour le neuf ou la rénovation électrique Gialix offre la solution de central ple et la plus souple pour le neuf ou la rénovation Retour Aquastat de sécurité circuit radiateur MODULANTE ET SILENCIEUSE Gialix est la seule chaudière électrique

Plus en détail

Module Harmony SOMMAIRE

Module Harmony SOMMAIRE sd 201 1 NOTICE D'INSTALLATION ET D'EMPLOI Module Harmony SOMMAIRE page Présentation ------------------------------------------------ 3 Caractéristiques techniques ------------------------------ 3 Descriptif

Plus en détail

2 Trucs et Astuces 2

2 Trucs et Astuces 2 Trucs et Astuces 2 2 Le chauffe-eau solaire 1.Les capteurs 2.Les circuits solaires 3.Le circuit sanitaire 4.Les systèmes d appoint 5.Fiches synthèse 6.Bon à savoir Trucs et Astuces 3 1 Les capteurs Trucs

Plus en détail

SOLERIO OPTIMUM 70 %** LE CHOIX DE L INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE 32% CHAUFFE-EAU SOLAIRE

SOLERIO OPTIMUM 70 %** LE CHOIX DE L INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE 32% CHAUFFE-EAU SOLAIRE Energies renouvelables SOLERIO OPTIMUM CHAUFFEEAU SOLAIRE LE CHOIX DE L INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE HAUTE PERFORMANCE ÉCONOMIES ET RESPECT DE L ENVIRONNEMENT GAMME ÉTENDUE jusqu à 70 %** D ÉCONOMIES P R O

Plus en détail

Les différents éléments d un CESI

Les différents éléments d un CESI Les différents éléments d un CESI 1. Capteur Solaires 1.1. Introduction Un capteur solaire thermique est un dispositif qui transforme le rayonnement solaire en énergie thermique. Les caractéristiques générales

Plus en détail

Catalogue-Tarif éco-énergétique 2013

Catalogue-Tarif éco-énergétique 2013 Tarif indicatif HT, Applicable à partir du 01.01.13 Catalogue-Tarif éco-énergétique 2013 Les Systèmes Eco-énergétiques et Sanitaire Roth Distribution > > Systèmes de Planchers Chauffants Rafraîchissants

Plus en détail

Systèmes Solaires Thermiques

Systèmes Solaires Thermiques Systèmes Solaires Thermiques Sommaire Systèmes Solaires Thermiques TARIF Capteur Heliostar 252 S4 > > Capteur & accessoires... 124 Capteur Piscine HELIOPOOL > > Capteur & fixations...127 Régulation solaire

Plus en détail

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT*

CTL Condensation. Chaufferies complètes acier fioul ou gaz. www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* CTL Condensation Chaufferies complètes acier fioul ou gaz www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT* SELON LA LOI DE FINANCES EN VIGUEUR *Crédit d impôt sur le prix de la chaufferie posée par un professionnel, hors

Plus en détail

30 %* >> Economies importantes >> Zéro émission de CO 2 >> Confort garanti. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> Inisol.

30 %* >> Economies importantes >> Zéro émission de CO 2 >> Confort garanti. << easylife.dedietrich-thermique.fr >> Inisol. SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ 1 er septembre 2014 * sous conditions. Modification du Crédit d Impôt 30 %* En savoir plus sur dedietrich-thermique.fr Inisol CHAUFFE-EAU SOLAIRE INDIVIDUEL

Plus en détail

UNE FABRICATION SCANDINAVE

UNE FABRICATION SCANDINAVE STOCKAGE D ENERGIE Hydro-accumulateur Série S Ballon tampon sans ballon ECS(O) Ballon tampon avec ballon ECS(B) Ballon tampon avec ballon ECS et échangeur solaire(bs) 500/750 (O) 500/750 (B) 500/750 (BS)

Plus en détail

L'innovation certifiée depuis 1892

L'innovation certifiée depuis 1892 ffe m o dy r e th u a -e namiques Ch a u L'innovation certifiée depuis 1892 Reconnu par la profession comme les meilleurs chauffe-eau thermodynamiques! APPAREILS CONÇUS, DÉVELOPPÉS ET FABRIQUÉS DANS NOS

Plus en détail

Chaudière Biomasse : La technologie moderne unie au combustible le plus ancien

Chaudière Biomasse : La technologie moderne unie au combustible le plus ancien CHAUDIERES BIOMASSE La France vue du Ciel : Les Régions Boisées L énergie extraite de la forêt Un hectare de bois peut produire entre 8 000 et 40 000 kwh d énergie thermique, ce qui suffit à chauffer une

Plus en détail

Fiche commerciale. Pompes à chaleur. Arcoa duo Arcoa bi-bloc MT pompes a chaleur bi-bloc INNOVATION 2010. bi-bloc MT

Fiche commerciale. Pompes à chaleur. Arcoa duo Arcoa bi-bloc MT pompes a chaleur bi-bloc INNOVATION 2010. bi-bloc MT Fiche commerciale Pompes à chaleur Arcoa duo Arcoa bi-bloc MT pompes a chaleur bi-bloc INNOVATION 2010 bi-bloc MT INNOVATION 2010 Communiqué de presse Arcoa Nouvelle gamme de pompes à chaleur bi-bloc Des

Plus en détail

Production D'Eau chauffage aux Energies concepts de Chauffage chaude sanitaire renouvelables Electrique

Production D'Eau chauffage aux Energies concepts de Chauffage chaude sanitaire renouvelables Electrique Production D'Eau chauffage aux Energies concepts de Chauffage chaude sanitaire renouvelables Electrique LE SOLEIL BRILLE POUR TOUS UTILISEZ L'énergie gratuite de la nature SANS ÉMISSION DE CO 2. ÉCONOMISEZ

Plus en détail

GEOTWIN 2 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français

GEOTWIN 2 LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE GEOTHERMIE. Fabricant français Fabricant français GEOTWIN 2 GEOTHERMIE Accessoires hydrauliques intégrés Une gamme complète de 45 à 65 C Mono et Bi-compresseurs LE BIEN-ÊTRE D UNE CHALEUR NATURELLE 30/35 C 40/45 C 47/55 C 55/65 C Mono-compresseur

Plus en détail

C 255-01 made in Italy. Bali R. Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz. chaleur bienveillante

C 255-01 made in Italy. Bali R. Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz. chaleur bienveillante C 255-01 made in Italy Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz chaleur bienveillante FR Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz INSTALLATION SIMPLE FONCTIONNEMENT SILENCIEUX FIABILITÉ

Plus en détail

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0

ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite. Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 ROTEX Solaris - Utiliser l énergie solaire gratuite Nouveau : Chauffe-eau électro-solaire ROTEX HybridCube 343/0/0 Nouvelle solution eau chaude solaire auto-vidangeable estampillée NF CESI et Bleu Ciel

Plus en détail

ecovit exclusiv Chaudière sol gaz condensation chauffage seul Chaudières sol condensation 22, 28, 36, 47 et 65 kw

ecovit exclusiv Chaudière sol gaz condensation chauffage seul Chaudières sol condensation 22, 28, 36, 47 et 65 kw ecovit exclusiv Chaudière sol gaz condensation chauffage seul Chaudières sol condensation 22, 28, 36, 47 et 65 kw 2 / 2 ecovit exclusiv, une autre idée du chauffage Chaudière sol condensation, ecovit exclusiv

Plus en détail

L'innovation certifiée depuis 1892 Gialix - JUIN 2013

L'innovation certifiée depuis 1892 Gialix - JUIN 2013 L'innovation certifiée depuis 1892 Gialix de 0,7 à 196 kw Chaudières électriques murales Une chaudière exceptionnelle aux performances exceptionnelles! Remplace facilement tout type de chaudière Silencieuse

Plus en détail

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION

Perfinox. Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R. Perfinox 4024 VI R - 4034 VI R CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION Perfinox CHAUDIÈRE GAZ À CONDENSATION MODULANTE Perfinox 4024 BVI R - 4028 BVI R - 4034 BVI R Chauffage et production d eau chaude sanitaire accumulée (ballon ACI 105 ou 131

Plus en détail

Ecoconception : Bannir du marché les produits les moins performants

Ecoconception : Bannir du marché les produits les moins performants En 2015, en aout et septembre, les mesures des règlements européens pour l écoconception et l étiquetage énergétique d appareils de chauffage, de production d eau chaude et de stockage de l eau entrent

Plus en détail

ecotec pro Pourquoi Vaillant? Pour une chaudière condensation murale gaz économique

ecotec pro Pourquoi Vaillant? Pour une chaudière condensation murale gaz économique ecotec pro Pourquoi? Pour une chaudière condensation murale gaz économique ecotec pro fruit du savoir-faire Fort de ses 135 ans d expérience et de sa position de leader européen du marché des technologies

Plus en détail

ecoheat Système de chauffage combiné solaire + bois

ecoheat Système de chauffage combiné solaire + bois ecoheat Système de chauffage combiné solaire + bois Instructions de pose Solarfuture SARL El Castell 66320 Joch. France www.solarfuture.org Tel. 09 74 777 957 Solarfuture. MANUAL ECOHEAT Nov. 2013. V.1.

Plus en détail

L eau chaude sanitaire dans l air du temps

L eau chaude sanitaire dans l air du temps Magna Aqua 300 /2 Magna Aqua 300 /2 C Chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur ou air ambiant L eau chaude sanitaire dans l air du temps Magna Aqua 300 / 2 une solution ECS pour atteindre les objectifs

Plus en détail

Chauffe eau solaire. Système

Chauffe eau solaire. Système Système Chauffe eau solaire I. INTERÊT Utiliser le soleil pour chauffer l eau sanitaire est une idée qui paraît d une logique implacable. Le principe des chauffe-eau solaires est simple et la technique

Plus en détail

Chaleur bienveillante

Chaleur bienveillante C 256-01 made in Italy Groupe thermique à condensation combiné avec ballon accumulateur et solaire Chaleur bienveillante FR Groupe thermique à condensation combiné avec ballon accumulateur PERFORMANCES

Plus en détail

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB..

Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Ballons d eau chaude électriques à circuit fermé Z.., AQ.., IND/IDE.., ID.., HR-N/HR-T.., STA.., HB.. Les ballons d eau chaude électriques à circuit fermé HAJDU sont créés pour fournir de l eau chaude

Plus en détail

Auré. AuréaSystème. Les solutions solaires. Chauffe-Eau Solaire. Combiné Solaire Pulsatoire 90% Système solaire AUTO-VIDANGEABLE et ANTI-SURCHAUFFE

Auré. AuréaSystème. Les solutions solaires. Chauffe-Eau Solaire. Combiné Solaire Pulsatoire 90% Système solaire AUTO-VIDANGEABLE et ANTI-SURCHAUFFE Les solutions solaires pour l Eau Chaude Sanitaire ou le Chauffage ficie z d'u Auréa n it Crédpôt d'imn la loi deueur Béné Solar Keymark N 011-7S841 F Chauffe-Eau Solaire selo s en vig ce finan Système

Plus en détail

L élément essentiel d un système solaire thermique. Nous avons 3 modèles hautes performances:

L élément essentiel d un système solaire thermique. Nous avons 3 modèles hautes performances: le solaire thermique Depuis 2001, SOLARFUTURE est actif dans le domaine du solaire thermique. La SARL SOLARFUTURE est une filiale de l association SOLAR- FUTURE. Son but est de distribuer du matériel solaire

Plus en détail

Les Chauffe-Eau Solaires Individuels (CESI)

Les Chauffe-Eau Solaires Individuels (CESI) Les Chauffe-Eau Solaires Individuels (CESI) Cette fiche décrit la façon de renseigner dans Clima-Win les éléments constitutifs de l installation solaire de production d ECS. Date 0 2 / 1 0 /2013 V ersion

Plus en détail

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température

Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Pompe à Chaleur Air / Eau Haute Température Gamme L É N E R G I E E S T N O T R E A V E N I R, É C O N O M I S O N S - L A. * La culture du Meilleur Pour le chauffage et l eau chaude sanitaire des maisons

Plus en détail

Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré

Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Conforme aux exigences label BBC et RT 2012 La compétence dans l économie d énergie Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré

Plus en détail

JUSQU'A 75% D'ECONOMIE D'ENERGIE BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE SUR POMPE A CHALEUR POUR DE VRAIES ECONOMIES D'ENERGIE

JUSQU'A 75% D'ECONOMIE D'ENERGIE BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE SUR POMPE A CHALEUR POUR DE VRAIES ECONOMIES D'ENERGIE JUSQU'A 75% D'ECONOMIE D'ENERGIE BALLON EAU CHAUDE SANITAIRE SUR POMPE A CHALEUR POUR DE VRAIES ECONOMIES D'ENERGIE BALLON DE PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE PAR POMPE A CHALEUR ECOLOGIQUE La pompe à

Plus en détail

Ballon solaire raccordé sur une pompe à chaleur

Ballon solaire raccordé sur une pompe à chaleur Ballon solaire raccordé sur une pompe à chaleur OPTION SOLAIRE Nouveau ballon solaire autovidangeable : Plus performant grâce à : - une meilleure isolation, - une meilleure stratification dans le ballon,

Plus en détail

Chaudières murales gaz à condensation. CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré

Chaudières murales gaz à condensation. CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Chaudières murales gaz à condensation CGB : Chauffage seul CGB-K : Mixte instantanée CGS, CGW : Mixte avec ballon intégré Les avantages de la gamme WOLF Crédit d Impôt 13 % Une gamme étendue : 14 modèles

Plus en détail

ENSEMBLE SOLAIRE COMPLET PRESSURISE

ENSEMBLE SOLAIRE COMPLET PRESSURISE / DUO Conforme ErP BALLON EN ACIER INOXYDABLE Absorbeur hautement Sélectif - CLASS V2 EQUIPEMENT COMPLET 2 MODELES : SIMPLE SERPENTIN DOUBLE SERPENTIN 8 Capteur & Chauffe eau solaire Une technologie d

Plus en détail

PROMOTION AQUATIX PRO GAMME EAU CHAUDE SANITAIRE DISTRIBUÉ PAR :

PROMOTION AQUATIX PRO GAMME EAU CHAUDE SANITAIRE DISTRIBUÉ PAR : PROMOTION AQUATIX GAMME EAU CHAUDE SANITAIRE DISTRIBUÉ PAR : PRO GROSSISTE EN ÉLECTROMÉNAGER - 77 Chemin de Lespinasse 31140 Aucamville Tél. : 05 61 49 91 61 - Email : accueil@sademo.net - Web : www.sademo.net

Plus en détail

Boxis. Une mini-chaudière pour un maximum de performances NOUVEAU. De 18 et 24 kw Fioul condensation. Chaudière sol

Boxis. Une mini-chaudière pour un maximum de performances NOUVEAU. De 18 et 24 kw Fioul condensation. Chaudière sol Chaudière sol Boxis De 18 et 24 kw Fioul condensation Une mini-chaudière pour un maximum de performances NOUVEAU Boxis > Chauffage seul ou avec eau chaude sanitaire > Condensation fioul > Acier/Inox >

Plus en détail

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind

HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC. With the future in mind made in Belgium With the future in mind HeatMaster 25 C 25 TC 35 TC 45 TC 70 TC 85 TC 120 TC Chaudière au gaz à condensation, à fonction double HeatMaster TC à condensation pour le chauffage central HeatMaster

Plus en détail

ASTRANE BASSE TEMPÉRATURE

ASTRANE BASSE TEMPÉRATURE ASTRANE BASSE TEMPÉRATURE CHAUFFERIES COMPLÈTES SOL ACIER FIOUL BASSE TEMPÉRATURE HAUT RENDEMENT AVEC PRODUCTION D EAU CHAUDE SANITAIRE RACCORDEMENT CHEMINÉE OU VENTOUSE PUISSANCE 20, 28 OU 40 KW * CREDIT

Plus en détail

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES

COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES collecteurs solaires 9.1 11.2008 F I C H E T E C H N I Q U E plus de produit AVANTAGES POUR L INSTALLATION ET L'ENTRETIEN COLLECTEURS SOLAIRES POUR INSTALLATIONS VERTICALES Le collecteur solaire CS 25

Plus en détail

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Rendement et eau chaude ***

>> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Rendement et eau chaude *** SOLAIRE BOIS POMPES À CHALEUR CONDENSATION FIOUL/GAZ MS CHAUDIÈRE MURALE GAZ CLASSIQUE PROJECT Le confort à budget mini! >> Performante et compacte >> Simple et polyvalente >> Rendement et eau chaude ***

Plus en détail

SYSTÈME PACEA. la chaleur extérieure le bien-être intérieur. pompe à chaleur EFEX

SYSTÈME PACEA. la chaleur extérieure le bien-être intérieur. pompe à chaleur EFEX SYSTÈME PACEA la chaleur extérieure le bien-être intérieur pompe à chaleur EFEX Système PACEA Le système PACEA se compose d une pompe à chaleur EFEX et d un pilote hydro-électronique MODULOFEX ou RENOFEX

Plus en détail

1,2,3 SOLEIL EN AVANT PREMIERE

1,2,3 SOLEIL EN AVANT PREMIERE CONFERENCE DERBI 1,2,3 SOLEIL EN AVANT PREMIERE 1er SYSTEME SOLAIRE COMBINE La climatisation Le chauffage L eau chaude sanitaire HISTORIQUE Fin 2003 : Lancement du projet Début 2005 : 1er prototype opérationnel

Plus en détail

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels.

Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. ÉNERGIES RENOUVELABLES Ballons système Accumuler la chaleur avec des ballons système individuels. BALLON TAMPON BALLON D EAU CHAUDE / CHAUFFE-EAU BALLON COMBINÉ / À PRÉPARATION D EAU CHAUDE INSTANTANÉE

Plus en détail

ACCESSOIRESTRADITION BALLON D'EAU CHAUDE UPEC 120 UPEC 120 litres inox SOL comporte de série tous les accessoires de raccordement à une prestige Tradition F3AA40405 1 423,00 1 501,27 1 701,91 Kit de raccordement

Plus en détail

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS

Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? EFFICACITÉ POUR LES MAISONS Comment peut-on produire du chauffage et de l'eau chaude à partir de l'air? Découvrez la gamme Aquarea de Panasonic Pompe à chaleur Source Air CONÇUE POUR LES MAISONS Une pompe à chaleur Aquarea avec Source

Plus en détail

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE

La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE La chaleur qui vient du froid LE SYSTEME INTEGRAL DE CHAUFFAGE L ORIGINE C est dans les pays où il fait froid que l on sait mieux qu ailleurs produire et conserver la chaleur. Depuis plus de vingt ans

Plus en détail

Simplement proches. Panneaux solaires SOL, IK & HP Boilers WSi & SPZ

Simplement proches. Panneaux solaires SOL, IK & HP Boilers WSi & SPZ Simplement proches Panneaux solaires SOL, IK & HP Boilers WSi & SPZ Chaleur supplémentaire, un plus pour l environnement 02 Si vous souhaitez opter pour un chauffage efficace sans polluer l environnement,

Plus en détail

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL

LA TECHNOLOGIE CONDENSATION AU SERVICE DU FIOUL C h a u d i è r e s F i o u l à C o n d e n s a t i o n n La Maîtrise de l Énergie pour plus d Économie n L Innovation pour Votre Confort et pour la planète n La Solution Idéale pour la Rénovation LA TECHNOLOGIE

Plus en détail

Hydro-accumulateur Série I

Hydro-accumulateur Série I STOCKAGE D ENERGIE Hydro-accumulateur Série I Ballon tampon sans ballon ECS PSM Ballon tampon avec ballon ECS KS Ballon tampon avec ballon ECS et échangeur solaire KSTS Ballon tampon avec échangeur tubulaire

Plus en détail

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation

Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W. climat d innovation Chaudières gaz à condensation VITODENS 100-W climat d innovation Vitodens 100-W Performances, longévité, prix séduisant 2/3 VITODENS 100-W Performances, longévité, prix séduisant Vous cherchez une chaudière

Plus en détail

C 249-03. made in Italy. Tahiti Dual. Chaudières murales à gaz mixtes instantanées et chauffage seul EMEA

C 249-03. made in Italy. Tahiti Dual. Chaudières murales à gaz mixtes instantanées et chauffage seul EMEA C 249-03 made in Italy Tahiti Dual Chaudières murales à gaz mixtes instantanées et chauffage seul FR EMEA Chaudières murales à gaz mixtes Tahiti Dual FIABILITÉ SÉCURITÉ FACILITÉ D UTILISATION ET D ENTRETIEN

Plus en détail

HRC. 4,5 selon la norme EN 14511 COP POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C. L'innovation certifiée depuis 1892. Jusqu à

HRC. 4,5 selon la norme EN 14511 COP POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C. L'innovation certifiée depuis 1892. Jusqu à L'innovation certifiée depuis 1892 HRC 70 POMPE À CHALEUR MODULANTE HAUTE TEMPÉRATURE 70 C FLUIDE Le chauffage garanti même par grands froids! COP ÉCO BREVET Technologie protégée EXCLUSIF! Bénéficiez d

Plus en détail

Chaudière murale mixte instantanée à gaz

Chaudière murale mixte instantanée à gaz C 246-01 made in Italy Chaudière murale mixte instantanée à gaz Longueur 400 mm Hauteur 700 mm Profondeur 250 mm chaleur à vivre FR Nord Africa Chaudière murale mixte instantanée à gaz PETITE avec ses

Plus en détail

Ecolane SE. Pompes à chaleur géothermique. www.geminox.fr. CRÉDIT D IMPÔT Selon la Loi de Finances en vigueur

Ecolane SE. Pompes à chaleur géothermique. www.geminox.fr. CRÉDIT D IMPÔT Selon la Loi de Finances en vigueur Ecolane SE Pompes à chaleur géothermique www.geminox.fr CRÉDIT D IMPÔT Selon la Loi de Finances en vigueur 0 modèles de pompes à chaleur géothermique Sol eau de 5, à 5,8 kw Avec ou sans production d eau

Plus en détail

SYSTEMES MODULAIRES POMPE A CHALEUR SOLAIRE THERMIQUE GEOTHERMIE CHAUFFAGE

SYSTEMES MODULAIRES POMPE A CHALEUR SOLAIRE THERMIQUE GEOTHERMIE CHAUFFAGE Notre partenaire constructeur Créez votre configuration technique en ligne et recevez automatiquement votre devis! SYSTEMES MODULAIRES POMPE A CHALEUR SOLAIRE THERMIQUE GEOTHERMIE CHAUFFAGE Configuration

Plus en détail

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX

ALFÉA HYBRID DUO FIOUL BAS NOX ALFÉA HYBRID BAS NOX POMPE À CHALEUR HYBRIDE AVEC APPOINT FIOUL INTÉGRÉ HAUTE TEMPÉRATURE 80 C DÉPART D EAU JUSQU À 60 C EN THERMODYNAMIQUE SOLUTION RÉNOVATION EN REMPLACEMENT DE CHAUDIÈRE FAITES CONNAISSANCE

Plus en détail

60% 45% JE VEUX UN SYSTÈME SOLAIRE. >> Economies importantes >> Zéro émission de CO2 >> Confort garanti. << easylife.dedietrich-thermique.

60% 45% JE VEUX UN SYSTÈME SOLAIRE. >> Economies importantes >> Zéro émission de CO2 >> Confort garanti. << easylife.dedietrich-thermique. POUR MOI, C EST TOUT NATUREL DE PENSER À LA PLANÈTE. GRAND BLEU POUR MES ÉCONOMIES. Avec, le soleil vous fait faire de vraies économies : Énergie 100 % Jusqu à 60 % des besoins annuels en sanitaire gratuits

Plus en détail

Nouvelle solution de chauffage et d eau chaude sanitaire

Nouvelle solution de chauffage et d eau chaude sanitaire Nouvelle solution de chauffage et d eau chaude sanitaire à chaleur AIR/EAU bi-bloc - inverter crédit d impôt éligilible aux crédits d impôts dédié au développement durable et aux économies d énergie. Nouvelle

Plus en détail

Gaz 7000 WT. Chaudière murale gaz basse température. Chauffage avec 3 bouteilles à stratification intégrées.

Gaz 7000 WT. Chaudière murale gaz basse température. Chauffage avec 3 bouteilles à stratification intégrées. Chaudière murale gaz basse température. Chauffage avec 3 bouteilles à stratification intégrées. Gaz 7000 WT WBN 4C O B4 N WBN 4C R B4 N Chauffage + eau chaude sanitaire stratifiée par ballon intégré Les

Plus en détail

Ballon E.C.S. type 120/40

Ballon E.C.S. type 120/40 Notice technique Ballon E.C.S. type 120/40 Ballon E.C.S. type 120/40 Préparateur indépendant d eau chaude sanitaire (E.C.S.) à accumulation de hautes performances et de forte capacité. Ballon E.C.S. type

Plus en détail

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique.

ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. ROTEX E-SolarUnit : Accumulateur d eau chaude sanitaire avec option solaire et générateur de chaleur électrique. ROTEX E-SolarUnit - Chaleur du soleil et courant électrique. E-SolarUnit - Chaleur du soleil

Plus en détail

9. Chauffe-eau thermodynamique

9. Chauffe-eau thermodynamique 9. remeha.be 298 9. Remeha Azorra 300 Remeha Azorra 200E, 300E, 300EH 300 Exemples chiffrés Remeha Azorra 302 Remeha Azorra 200E, 300E, 300EH accessoires 305 Remeha Azorra Go 307 Remeha Azorra Go BWP 180E,

Plus en détail