La vente des tickets en caisse est arrêtée 1 heure avant la fermeture du Mémorial. Attention, une visite dure en moyenne deux heures.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "La vente des tickets en caisse est arrêtée 1 heure avant la fermeture du Mémorial. Attention, une visite dure en moyenne deux heures."

Transcription

1 REGLEMENT DE VISITE DU MEMORIAL NATIONAL DU FORT DE BREENDONK Le présent règlement est applicable aux visiteurs du Mémorial, aux personnes et organismes autorisés à utiliser certains locaux pour des réunions, réceptions ou cérémonies diverses, ainsi qu à toute personne étrangère au Mémorial présente sur le site pour des motifs professionnels. LE MEMORIAL EST UNE INSTITUTION PUBLIQUE ET DONC NON FUMEUR ACCES AU MEMORIAL Article 1 : Le Mémorial est ouvert à la visite tous les jours de l année (à l exception des 24 & 25 décembre, du jour de l an et du jour du pèlerinage) de 9h30 à 17h30, sans interruption. La vente des tickets en caisse est arrêtée 1 heure avant la fermeture du Mémorial. Attention, une visite dure en moyenne deux heures. Les mesures d évacuation et de fermeture du Mémorial commencent 30 minutes avant la fermeture. Les derniers visiteurs sont priés de quitter le fort pour 17h30 au plus tard. Ces horaires sont modifiables sans préavis notamment en cas d événement exceptionnel ou en cas de force majeure. Article 2 : L entrée et la circulation dans le Mémorial pendant les heures d ouverture au public sont subordonnées à la possession d un billet. Chaque billet n ouvre droit qu à une seule entrée. Les tickets ne sont valables que le jour de leur émission et pour une seule visite. DELIVRANCE ET VALIDITE DES BILLETS Article 3: Les prix sont stipulés en euros (toutes taxes comprises), payable en cette seule monnaie. Article 4 : Le tarif applicable est celui en vigueur à la date d acquisition du billet, il est affiché aux caisses du Mémorial. Pour bénéficier de tarifs réduits, le préposé aux caisses peut demander de produire un justificatif : carte d identité, d étudiant, de senior, de membres d association, Article 5 : Le paiement d un ou plusieurs billets (ou des articles en vente dans le shop) peut se faire en espèces ou par carte bancaire. Le Mémorial n accepte pas les chèques. Article 6 : Le client doit être à tout moment de la visite en mesure de présenter son billet valide en cas de demande d un membre du personnel.

2 DISPOSITIONS RELATIVES AUX GROUPES (SCOLAIRES) Est considéré comme groupe un ensemble d au moins 10 personnes (ou 10 élèves dans le cadre d une sortie scolaire) encadrées par un guide et/ou un accompagnateur. Article 7 : Pour bénéficier du tarif préférentiel «groupe scolaire», la réservation préalable est obligatoire et la réservation d un guide également. Sont considérés comme établissements scolaires, tout établissement reconnu comme tel par les Ministères en charge de l enseignement en Belgique (communauté française, néerlandaise et germanophone) ou par les Ministères de l enseignement d autres pays. Il peut être demandé de produire un justificatif au moment de la réservation Article 8 : Au minimum un enseignant -appartenant à l établissement au nom duquel la visite a été réservéeest tenu d accompagner le groupe tout au long de la visite. Un groupe scolaire non accompagné par un ou plusieurs enseignants pourra se voir refuser l accès au site sauf accord préalable pris avec la direction du Mémorial. Article 10 : La réservation d une visite peut se faire suivant les modalités suivantes : Article 11 : - Via le website rubrique réservation (cliquer ici) - Par téléphone : du lundi au jeudi, de 09h30 à 12h30, au numéro +32 (0) ou en cas d absence au 03/ Par Fax : au numéro +32 (0) Par mail : Les horaires disponibles à la visite des groupes scolaires sont ceux accessibles sur le Site. Certains créneaux peuvent être complets et donc indisponibles. Voir ici. Article 12 : Toute réservation confirmée par le service «réservation» du Mémorial est considérée comme ferme mais doit cependant être confirmée endéans les 15 jours ouvrables sous peine de perdre sa préséance sur la date ou l heure réservée, sans dédommagements de la part du Mémorial. Article 13 : Toute annulation doit être faite par écrit au moins cinq jours ouvrables avant la visite prévue. En cas d annulation tardive, le Mémorial sera en droit d exiger le payement de l intégralité de la visite (prix des entrées et guides). Article 14 : Le mémorial se réserve le droit de refuser l accès à tout groupe scolaire n ayant pas effectué de réservation valide avant sa venue ou m ayant pas confirmé sa visite.

3 Article 15 : La réservation d un guide par groupe scolaire de 30 élèves maximum est obligatoire. La réservation s opère simultanément à la réservation de la visite. Les visites guidées sont effectuées en néerlandais, français, allemand et anglais. Article 16 Un groupe de 20 personnes minimum donne droit à la gratuité pour deux accompagnants maximum. Article 17 : En cas de présentation préalable ou ultérieure à l heure indiquée sur la confirmation de réservation, les groupes scolaires n entreront que si la limite maximum de visiteurs dans le créneau horaire suivant ou précédent n est pas atteinte. Le personnel du Mémorial est seul habilité à autoriser le départ de la visite, afin d occasionner le moins de perturbations possibles pour les autres groupes et/ou visiteurs. RESTRICTIONS D ACCES ET COMPORTEMENT DES VISITEURS Article 18 : L accès et la circulation dans tout espace du Mémorial ouvert au public est également soumis aux prescriptions des articles 18 à 23 ci-dessous. Le personnel du Mémorial est autorisé à interdire l accès ou à faire évacuer tout visiteur ne respectant pas ces prescriptions, et ce sans indemnité. Article 19 : Il est strictement interdit de circuler en dehors des chemins. Article 20 : Il est interdit d introduire dans les espaces ouverts au public des objets qui, par leur destination ou leurs caractéristiques, présentent un risque pour la sécurité des personnes, des installations ou du site, et notamment : - des armes et des munitions, - des substances explosives, inflammables ou volatiles, - des armes blanches susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité du public et du personnel, - des outils (notamment cutter, tournevis, pince ), - les paquets ou bagages de dimension excessive (à l appréciation de l agent effectuant le contrôle à l entrée du site), - tout matériel de propagande de quelque ordre qu il soit (sauf accord préalable et écrit de la Direction), - les animaux, à l exception de ceux utiles à l accompagnement des personnes handicapées, - les verres et bouteilles en verre, les canettes de boisson,

4 Article 21 : LIEU DE SOUFFRANCE POUR DES MILLIERS DE PRISONNIERS PAR LE PASSE, LE MEMORIAL EXIGE UNE ATTITUDE CORRECTE DES VISITEURS, tant vis-à-vis du personnel que des autres visiteurs. Il est notamment interdit de : - marcher pieds nus - de circuler dans une tenue susceptible de porter un trouble à l ordre public - de s allonger sur les bancs ou dans l herbe dans l enceinte du Mémorial - de manifester et de déployer des banderoles et/ou drapeaux de quelque sorte que ce soit, sauf accord préalable et écrit de la direction. Article 22 : Il est interdit d effectuer toute action portant atteinte à la sécurité des personnes et des biens et aux bonnes conditions de visite, et notamment : - de franchir les barrières, fils de fer barbelés et dispositifs destinés à contenir le public, - de déployer, sauf accord préalable et écrit de la direction du Mémorial, des banderoles ou drapeaux, de quelque ordre qu ils soient, - de manifester, sauf accord préalable du Mémorial - d organiser des piques niques collectifs, sauf aux endroits dédiés à cet effet (réfectoire et tables situées à l extérieur) - d effectuer des inscriptions ou des graffitis de quelque nature que ce soit, - de se livrer à des courses, glissades, bousculades ou escalades, - de grimper sur les toits du Fort - de se baigner dans les douves, - d utiliser des rollers ou trottinettes, - de gêner la circulation du public et d entraver les passages et issues, - de manger ou boire en dehors des lieux dédiés à cet effet, - de jeter à terre des papiers et détritus, de coller de la gomme à mâcher, - de cracher à terre, - d uriner hors des endroits réservés à cet usage, - de manipuler sans motif un boîtier d alarme-incendie ou des moyens de secours (extincteur, ), - de procéder à des quêtes, - de se livrer à tout commerce, publicité, propagande ou racolage. Le mémorial pourra refuser l accès au monument à toute personne dont l attitude, le comportement ou la tenue vestimentaire serait jugé susceptible de créer un trouble à l intérieur du monument ou d en gêner la visite. Article 23 : Les visiteurs doivent s abstenir de tout acte susceptible de menacer la sécurité des personnes et des biens.

5 Article 24 : Le refus de répondre aux dispositions imposées lors des contrôles de sécurité, les troubles et nuisances imposés aux autres visiteurs, ou les atteintes à l intégrité du Mémorial entraînent l interdiction d accès ou l éviction immédiate du Mémorial sans remboursement ni indemnité. Article 25 : Il est instamment demandé de signaler à un gardien tout accident, malaise d une personne ainsi que tout évènement anormal. Article 26 : En présence d un début d incendie, le plus grand calme doit être observé. Il est demandé de signaler le sinistre immédiatement : - verbalement à un gardien ou à tout membre du personnel présent sur le site, - par l utilisation des boîtiers d alarme répartis dans les espaces et reliés au poste central d incendie. Si l évacuation totale ou partielle du bâtiment est nécessaire, il y est procédé dans l ordre et la discipline sous la conduite du personnel et conformément aux consignes reçues. Article 27 : En cas de panne de courant, le plus grand calme doit être observé. Un éclairage de secours est prévu pour permettre l évacuation du Mémorial. Cette évacuation doit être immédiate. Seul l accès aux cours et au pourtour extérieur en plein air sont alors autorisés. Il est interdit, pour quelque raison que ce soit, de retourner dans le bâtiment, sans autorisation expresse de la direction et/ou du personnel du Mémorial. Si l évacuation totale ou partielle du Mémorial est nécessaire, il y est procédé dans l ordre et la discipline sous la conduite du personnel, conformément aux consignes reçues. Article 28 : La responsabilité du Mémorial ne saurait être engagée en cas de : - vol (pickpockets), perte ou dommage de quelque nature qu il soit, pendant la visite, - panne ou mise hors service des équipements techniques, - limitation d accès à certaines zones ou fermeture partielle du monument, par décision de la Direction ou par décision de toute autorité administrative ou publique autorisée pour des raisons de sécurité ou d entretien, - problème résultant du non-respect des consignes de sécurité. PRISES DE VUE, ENREGISTREMENTS, ENQUETES, A USAGE PROFESSIONNEL Article 29 : La prise de photographies à usage privé et non commercial est libre au sein du Mémorial. Article 30 : Tout enregistrement professionnel audio et/ou visuel dont le personnel et le public pourraient faire l objet nécessite, outre l accord préalable du Mémorial et l accord des intéressés.

6 Le Mémorial décline toute responsabilité vis-à-vis des tiers en cas d infraction à ces dispositions. Article 31 : Sans préjudice des dispositions de l article précédent, la photographie professionnelle, le tournage de films, l enregistrement d émissions radiophoniques et de télévision sont soumis à des règles particulières (cliquer ici). Ils doivent faire l objet d une demande préalable formulée par écrit et adressée au Mémorial. L autorisation écrite doit être présentée lors de tout contrôle sur le monument. OBJETS TROUVES Article 32 : Les visiteurs sont invités à vérifier qu aucun effet personnel n a été oublié sur le site. Les déclarations de perte ou d oubli doivent être enregistrées auprès de la réception (+32 (0)3/ durant les heures d ouverture du Mémorial). Les objets trouvés sont conservés pendant un délai de 15 jours à la réception, délai pendant lequel ils pourront être réclamés et récupérés par leurs propriétaires Le Mémorial décline toute responsabilité concernant les objets perdus sur le site. Les denrées périssables, objets sans valeur ou en très mauvais état (mouillés, sales ou malodorants) seront détruits chaque soir après la fermeture. RECLAMATIONS ET LITIGES Article 33 : Toutes les réclamations relatives aux conditions de visite doivent être formulées sur place auprès de la direction du monument afin que soit envisagée une solution. A défaut, la visite sera, de convention expresse, considérée comme s étant déroulée dans des conditions satisfaisantes. Article 34 : Toute contestation ou litige est de la compétence exclusive des Tribunaux de Malines. Seule la loi belge est applicable.

REGLEMENT DE VISITE DE LA TOUR EIFFEL

REGLEMENT DE VISITE DE LA TOUR EIFFEL REGLEMENT DE VISITE DE LA TOUR EIFFEL Le présent règlement élaboré par la société chargée de l exploitation de la Tour Eiffel (SETE) pour le compte de la Ville de Paris, propriétaire du monument, est applicable

Plus en détail

ARTICLE 3 : CONDITIONS D ACHAT 3.1 - MODALITES D ACHAT 3.2 MODALITES D ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 3.3 MODALITES DE PAIEMENT

ARTICLE 3 : CONDITIONS D ACHAT 3.1 - MODALITES D ACHAT 3.2 MODALITES D ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 3.3 MODALITES DE PAIEMENT CONDITIONS GENERALES DE VENTE ARTICLE 1 : PREAMBULE Les présentes conditions générales de vente sont applicables à tout achat d au moins 20 billets effectué par une même personne ou d au moins 10 billets

Plus en détail

Article 2 : Le refus de déférer aux dispositions du présent règlement entraîne l éviction immédiate des Musées par les services de police.

Article 2 : Le refus de déférer aux dispositions du présent règlement entraîne l éviction immédiate des Musées par les services de police. RÈGLEMENT DU VISITEUR Nous sommes heureux de vous accueillir aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Par souci des œuvres d art et des autres visiteurs, nous vous prions de bien vouloir respecter

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE LA VILLA MÉDITERRANÉE SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET ARTICLE 2 - PRIX ARTICLE 3 - MODALITES DE COMMANDE ARTICLE 4 - MODES DE PAIEMENT ARTICLE 5 - DEMANDE D ANNULATION ET DE

Plus en détail

MUSEE NATIONAL DU CHÂTEAU DE PAU REGLEMENT DE VISITE

MUSEE NATIONAL DU CHÂTEAU DE PAU REGLEMENT DE VISITE MUSEE NATIONAL DU CHÂTEAU DE PAU REGLEMENT DE VISITE Sommaire Titre premier : accès au musée Article 2 à 11 Titre II : vestiaire Article 12 à 20 Titre III : comportement général des visiteurs Article 21

Plus en détail

Conditions générales de vente de billet sur internet Art 1. Application des conditions générales de vente La Fondation pour la Sauvegarde et le

Conditions générales de vente de billet sur internet Art 1. Application des conditions générales de vente La Fondation pour la Sauvegarde et le Conditions générales de vente de billet sur internet Art 1. Application des conditions générales de vente Chantilly offre la possibilité d acheter par internet le (les) billet (s) permettant au client

Plus en détail

Règlement de visite du Centre Pompidou

Règlement de visite du Centre Pompidou Règlement de visite du Centre Pompidou Page 1/5 ARTICLE 1er Le présent règlement est applicable aux visiteurs du Centre ainsi qu'aux personnes et aux groupes autorisés à occuper temporairement des locaux

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RESERVATION DE PLACE DE PARKING Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions et modalités de l utilisation du service

Plus en détail

Règlement de visite du musée national Eugène-Delacroix

Règlement de visite du musée national Eugène-Delacroix Règlement de visite du musée national Eugène-Delacroix Le président-directeur de l Établissement public du musée du Louvre, vu le décret no 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, portant création de l Établissement

Plus en détail

RÈGLEMENT INTERNE. L accès au parcours et l utilisation des installations ne sont possibles qu aux jours et heures d ouverture.

RÈGLEMENT INTERNE. L accès au parcours et l utilisation des installations ne sont possibles qu aux jours et heures d ouverture. RÈGLEMENT INTERNE ARTICLE 1 JOURS ET HEURES D OUVERTURE Le golf est ouvert tous les jours. Les horaires varient selon les saisons. Ils sont affichés en permanence à l entrée du Club-house. L accès au parcours

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE DES SPORTS

REGLEMENT INTERIEUR DE L ECOLE DES SPORTS Le présent règlement intérieur a pour but d organiser l Ecole des sports «Natation et Terrestre» en permettant son utilisation par l ensemble des usagers autorisés dans les meilleures conditions possibles.

Plus en détail

MEGEVE. Conditions générales communes de vente et d utilisation des forfaits / clauses de transport des remontées mécaniques.

MEGEVE. Conditions générales communes de vente et d utilisation des forfaits / clauses de transport des remontées mécaniques. MEGEVE. Conditions générales communes de vente et d utilisation des forfaits / clauses de transport des remontées mécaniques. Le forfait : Le forfait est composé d un support sur ou dans lequel est enregistré

Plus en détail

REGLEMENT DE VISITE EXPOSITIONS DU GRAND PALAIS

REGLEMENT DE VISITE EXPOSITIONS DU GRAND PALAIS REGLEMENT DE VISITE EXPOSITIONS DU GRAND PALAIS Article 1 Le présent règlement est applicable aux visiteurs du Grand Palais, établissement géré par la Rmn-Grand Palais, ainsi que, sans préjudice des dispositions

Plus en détail

Règlement de visite expositions du Grand Palais

Règlement de visite expositions du Grand Palais Règlement de visite expositions du Grand Palais Article 1 Le présent règlement est applicable aux visiteurs du Grand Palais, établissement géré par la Rmn- Grand Palais, ainsi que, sans préjudice des dispositions

Plus en détail

Palais de la Porte Dorée - Règlement de visite

Palais de la Porte Dorée - Règlement de visite Palais de la Porte Dorée - Règlement de visite Aidez nous à protéger ce site et monument historique Respectez le Palais et ses jardins, ils ont plus de 80 ans Ne franchissez pas les barrières, respectez

Plus en détail

DU SERVICE ANNEXE DE RESTAURATION ET

DU SERVICE ANNEXE DE RESTAURATION ET REGLEMENT DU SERVICE ANNEXE DE RESTAURATION ET D HEBERGEMENT Collège MAJ mars 2014 1 Vu le code de l Education. Vu le code général des collectivités territoriales Vu la loi n 809 du 13 Août 2004 et notamment

Plus en détail

Espace Babylone. Au cœur de Paris, un lieu pour. Formation Comité de direction Conseil Assemblée Conférence Réunion. 91, Rue de Sèvres, 75006 Paris

Espace Babylone. Au cœur de Paris, un lieu pour. Formation Comité de direction Conseil Assemblée Conférence Réunion. 91, Rue de Sèvres, 75006 Paris Espace Babylone Au cœur de Paris, un lieu pour Formation Comité de direction Conseil Assemblée Conférence Réunion 91, Rue de Sèvres, 75006 Paris Réservations Les demandes de disponibilité de salles peuvent

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR

MAISON DES ASSOCIATIONS. 5 bis, rue de la Forêt. 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR MAISON DES ASSOCIATIONS 5 bis, rue de la Forêt 95350 Saint Brice sous Forêt REGLEMENT INTERIEUR 1 SOMMAIRE 1 OBJET DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 2 ACCES A LA MAISON DES ASSOCIATIONS... 1 3 - CONDITIONS

Plus en détail

REGLEMENT D UTILISATION DES SALLES MUNICIPALES DU FOYER RURAL DE GOMETZ-LA-VILLE

REGLEMENT D UTILISATION DES SALLES MUNICIPALES DU FOYER RURAL DE GOMETZ-LA-VILLE REGLEMENT D UTILISATION DES SALLES MUNICIPALES DU FOYER RURAL DE GOMETZ-LA-VILLE PREAMBULE Le présent règlement a pour objet de définir les modalités d utilisation des salles municipales du Foyer rural

Plus en détail

A R R E T E TITRE I DISPOSITIONS GENERALES

A R R E T E TITRE I DISPOSITIONS GENERALES AR/JD LE DEPUTE-MAIRE DE LA VILLE DE LA ROCHELLE, VU le Code Général des Collectivités Territoriales ; VU la loi 2000-627 du 6 juillet relative à l organisation et la promotion des activités physiques

Plus en détail

Les usagers sont civilement responsables des dommages qu ils causent aux biens et aux personnes dans le véhicule.

Les usagers sont civilement responsables des dommages qu ils causent aux biens et aux personnes dans le véhicule. 1 Article 1. Conditions d accès Le Transport de Proximité Tedibus est un service organisé par la Communauté de Communes du Grand Couronné. Il est accessible à tous les habitants du Grand Couronné, sous

Plus en détail

Médiathèque de Tours sur Marne REGLEMENT INTERIEUR

Médiathèque de Tours sur Marne REGLEMENT INTERIEUR Médiathèque de Tours sur Marne REGLEMENT INTERIEUR Préambule Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions de fonctionnement de la médiathèque. Il fixe les droits et les devoirs des usagers.

Plus en détail

Conditions Générales Lemaire Informatique au 01 Janvier 2016

Conditions Générales Lemaire Informatique au 01 Janvier 2016 Article 1 : Définitions Lemaire Informatique est situé à 1741 Cottens route des Vulpillières 22. Lemaire Informatique fournit toute prestation de service en relation avec les nouvelles technologies (informatique,

Plus en détail

RÈGLEMENT DE VISITE. Titre 1 - Accès au Musée du Luxembourg

RÈGLEMENT DE VISITE. Titre 1 - Accès au Musée du Luxembourg RÈGLEMENT DE VISITE Sommaire : Titre 1 - Accès au Musée du Luxembourg... 1 Titre 2 - Vestiaire... 2 Titre 3 - Comportement général des visiteurs... 3 Titre 4 - Dispositions relatives aux groupes... 4 Titre

Plus en détail

Considérant qu'il y a lieu, dans l'intérêt des biens et des personnes, de réglementer l'accès et l'utilisation des équipements sportifs municipaux.

Considérant qu'il y a lieu, dans l'intérêt des biens et des personnes, de réglementer l'accès et l'utilisation des équipements sportifs municipaux. République Française Commune de Saint-Cloud Pôle Sportif REGLEMENT INTERIEUR RELATIF A L UTILISATION DES TERRAINS DE TENNIS MUNICIPAUX Approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 1 er Juillet

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1 CONDITIONS GENERALES DE VENTE TRANSPORT VOYAGEURS SOMMAIRE CHAPITRE PREMIER VOYAGEURS Article 1 - Objet Article 2 - Voyageurs ordinaires Article 3 - Enfants de moins de

Plus en détail

Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR

Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR Véronique Aumont Boucand, 243 Boulevard Raspail, 75014 Paris Déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 75 5143875 auprès du Préfet d Ile de France REGLEMENT INTERIEUR I PREAMBULE Le présent

Plus en détail

Michel BERNARD Services. 7 bis rue du 19 Mars 62580 THELUS Tel : 03 21 24 75 52 et 06 02 37 34 92 Site internet : rmb-transports.

Michel BERNARD Services. 7 bis rue du 19 Mars 62580 THELUS Tel : 03 21 24 75 52 et 06 02 37 34 92 Site internet : rmb-transports. Michel BERNARD Services sous l'enseigne commerciale RMB TRANSPORTS effectue des prestations de transport à titre onéreux au moyen de véhicule de transport avec chauffeur de -de 9 places, exclusivement

Plus en détail

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne

Conditions. générales de vente. Site de vente en ligne Conditions générales de vente Site de vente en ligne 1 Conditions générales de vente Les présentes conditions générales régissent les ventes de billets de spectacles du site https://reims-galerie.shop.secutix.com/.

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE TABLE DES MATIERES ART. 1 : PREAMBULE ART. 2 : DEFINITIONS ART. 3 : CONDITIONS D ACHAT 3.1 MODALITES D ACHAT 3.2 MODALITES D ACCEPTATION DES CGV 3.3 MODALITES DE PAIEMENT

Plus en détail

Asbl Maison des Sports gestionnaire du HALL DES SPORTS DE LA CET Avenue de Gaulle 2 à 7500 TOURNAI, Tél. 069/89 06 60 - Fax 069/89 06 61

Asbl Maison des Sports gestionnaire du HALL DES SPORTS DE LA CET Avenue de Gaulle 2 à 7500 TOURNAI, Tél. 069/89 06 60 - Fax 069/89 06 61 Asbl Maison des Sports gestionnaire du HALL DES SPORTS DE LA CET Avenue de Gaulle 2 à 7500 TOURNAI, Tél. 069/89 06 60 - Fax 069/89 06 61 Règlement d'ordre Intérieur Article 1 Le présent règlement d Ordre

Plus en détail

Pour toute question relative à une annulation ou un échange, vous pouvez contacter notre service client à la librairie au 05 56 04 68 00.

Pour toute question relative à une annulation ou un échange, vous pouvez contacter notre service client à la librairie au 05 56 04 68 00. Conditions générales de vente Art 1 : Champ d application Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les commandes reçues par librairiegeorges.com et sont valables au moment où la

Plus en détail

ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH

ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH COMMUNE DE PONTCHATEAU REGLEMENT INTERIEUR DES RESTAURANTS SCOLAIRES MUNICIPAUX ECOLE PRIMAIRE QUERAL ECOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT ECOLE DU CHAT PERCHE SAINT-ROCH Le présent règlement, adopté par

Plus en détail

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE

RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Conseil municipal du 30 juin 2010 RÈGLEMENT RELATIF A L UTILISATION DES SALLES DES FÊTES ET POLYVALENTE Délibération Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, Considérant qu il y a lieu de mettre

Plus en détail

GENERAL CONDITIONS OF SALE AND USE

GENERAL CONDITIONS OF SALE AND USE Menu FR / EN CONCEPT MISSIONS BOOK GIFT CARDS EVENTS FAQ NEWS CONTACT GENERAL CONDITIONS OF SALE AND USE Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées

Plus en détail

Conditions générales de partenariat

Conditions générales de partenariat Conditions générales de partenariat 1. Cadre de la collaboration La société ROCOLUC S.A. est titulaire de licences B+ délivrées par la Commission des Jeux de Hasard belge. Ces licences lui permettent d

Plus en détail

DOCUMENT à CONSERVER

DOCUMENT à CONSERVER DOCUMENT à CONSERVER Genech Formation situé au 28 rue Victor Hugo, 59810 LESQUIN, accueille en formation des apprenants (jeunes et adultes) ayant conclu un contrat de type particulier ou une convention

Plus en détail

RÈGLEMENT DE VISITE DU MUSÉE DES CONFLUENCES

RÈGLEMENT DE VISITE DU MUSÉE DES CONFLUENCES RÈGLEMENT DE VISITE DU MUSÉE DES CONFLUENCES OBJET ET CHAMP D APPLICATION Préambule Le présent règlement s applique aux visiteurs du musée des Confluences, aux personnes et groupes autorisés à occuper

Plus en détail

appartenant à la société S&L Divertissements. Les présentes conditions générales de vente sont

appartenant à la société S&L Divertissements. Les présentes conditions générales de vente sont CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre

Plus en détail

ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR. 1. Présentation générale

ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR. 1. Présentation générale ESPACE JEUNES REGLEMENT INTERIEUR 1. Présentation générale L Espace Jeunes de la MJC est un Accueil Collectif de Mineurs (ACM) déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de

Plus en détail

Conditions générales

Conditions générales Conditions générales 1. Conditions générales du vendeur 1.1. Les conditions générales de la SA EvoBus Belgium, ci-après dénommée «EvoBus», sont d application à la présente convention à l exclusion de toutes

Plus en détail

GUIDE DU LECTEUR 2015/2016. Bibliothèque de l antenne du Puy

GUIDE DU LECTEUR 2015/2016. Bibliothèque de l antenne du Puy GUIDE DU LECTEUR 2015/2016 Bibliothèque de l antenne du Puy Adresse, Accès, Horaires Bibliothèque Universitaire 8, Rue Jean-Baptiste Fabre 43000 Le Puy-en-Velay Tél. : 04 71 09 90 65 HORAIRES D OUVERTURE

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR PALAIS OMNISPORTS MARSEILLE GRAND EST

REGLEMENT INTERIEUR PALAIS OMNISPORTS MARSEILLE GRAND EST REGLEMENT INTERIEUR PALAIS OMNISPORTS MARSEILLE GRAND EST Article 1 - Objet Le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les conditions générales d utilisation des installations du POMGE mises

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE

REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE PRESERVILLE Préserlivres La bibliothèque Municipale de Préserville est un service destiné à l'ensemble la population de Préserville ainsi que celles des communes

Plus en détail

PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION

PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION PLATE FORME 3D FOVEA REGLEMENT D UTILISATION Version : 2 Date : 28/03/2012 Règlement d utilisation 2. DEFINITION DES UTILISATEURS Article 1.1 Préambule Le présent règlement intérieur a pour objet de définir

Plus en détail

Dispositif de transport à la demande BOUG ENBUS REGLEMENT INTERIEUR

Dispositif de transport à la demande BOUG ENBUS REGLEMENT INTERIEUR Dispositif de transport à la demande BOUG ENBUS REGLEMENT INTERIEUR 1. Objet du présent règlement intérieur Le présent règlement s applique aux usagers empruntant le service de transport à la demande Boug

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE

REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE REGLEMENT INTERIEUR DE LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE ARRETE N 2008/02/ Le Maire de Portet-sur-Garonne, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales principalement les articles L 2211-1 à L 2213-19 relatifs

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRESTATION DE SERVICE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRESTATION DE SERVICE CONDITIONS GENERALES DE VENTE PRESTATION DE SERVICE ARTICLE 1 CHAMPS D'APPLICATION Les présentes conditions générales de vente s'appliquent aux clients abonnés non professionnels recourant aux prestations

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Article 1 - Objet 1.1 Les présentes conditions générales sont applicables à tout contrat de mise à disposition d une salle de jeu conclu entre d une part toute société du

Plus en détail

FlexCité 93, Société Filiale du groupe RATP, de TRANSDEV et du GIHP Ile-de-France. Les transports : tous les jours de 6 h à minuit, sauf le 1 er mai

FlexCité 93, Société Filiale du groupe RATP, de TRANSDEV et du GIHP Ile-de-France. Les transports : tous les jours de 6 h à minuit, sauf le 1 er mai Bienvenue à Votre service de transport adapté en Seine-Saint-Denis PAM93 est un service public de transport collectif à la demande destiné aux personnes handicapées. Il est exploité par FlexCité 93 pour

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009

CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009 CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009 PREAMBULE : 0.1 Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la conclusion du contrat avec la Société

Plus en détail

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I.

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I. Article 1 : Définitions A.M.O.I. SARL (ciaprès dénommée «A.M.O.I.») est une société de prestations de services informatiques intervenant dans le domaine des réseaux informatiques et des nouvelles technologies

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS

REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS REGLEMENT INTERIEUR SALLE ASSOCIATIVE DE SAINT GEORGES DU BOIS TITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article 1 Objet Le présent règlement a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles doit être utilisée

Plus en détail

Bienvenue chez. Pour plus d informations. "Votre service de transport adapté en Seine-Saint-Denis" contact@pam93.info www.pam93.info www.infomobi.

Bienvenue chez. Pour plus d informations. Votre service de transport adapté en Seine-Saint-Denis contact@pam93.info www.pam93.info www.infomobi. Bienvenue chez "Votre service de transport adapté en Seine-Saint-Denis" PAM93 est un service public de transport collectif à la demande destiné aux personnes handicapées. Il est exploité par FlexCité 93

Plus en détail

RèGLEMENT DE VISITE DU MUSéE DU LOUVRE-LENS

RèGLEMENT DE VISITE DU MUSéE DU LOUVRE-LENS RèGLEMENT DE VISITE DU MUSéE DU LOUVRE-LENS Lens Le Directeur de I Établissement public du musée du Louvre-Lens, Vu le Code General des Collectivités Territoriales, Vu le Code General de la Propriété des

Plus en détail

Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport

Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès Politique de location des terrains de sport V.F. 1.0 adoptée le 1 er juin 2015, résolution 2015-06-210 BUT La Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès désire établir

Plus en détail

LC 21 371. Toute personne intéressée par la location d une salle doit remplir le formulaire d inscription qui peut être obtenu auprès de la GIM.

LC 21 371. Toute personne intéressée par la location d une salle doit remplir le formulaire d inscription qui peut être obtenu auprès de la GIM. Règlement fixant les conditions de location des salles de réunions et de spectacles de la Ville de Genève LC 7 Adopté par le Conseil administratif le 0 juillet 00 Avec les dernières modifications intervenues

Plus en détail

RÈGLEMENT INTÉRIEUR FORMATIONS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR FORMATIONS RÈGLEMENT INTÉRIEUR FORMATIONS Préambule TECHNOPOL TECHNO PARADE est un organisme de formation professionnelle dont le siège social est. L association TECHNOPOL TECHNO PARADE est en cours de déclaration

Plus en détail

RESTAURATION SCOLAIRE

RESTAURATION SCOLAIRE RESTAURATION SCOLAIRE REGLEMENT INTERIEUR L admission à la cantine ne constitue pas une obligation pour la commune, mais un service rendu aux familles dans le cadre de l organisation arrêtée par la collectivité

Plus en détail

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES

CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES CENTRE NUMERIQUE DU JURA REGLEMENTS, CONDITIONS ET ACCES AUX SERVICES L ensemble des règles définies ci-après constitue le Règlement Intérieur du Centre nécessaire à sa bonne marche et à la satisfaction

Plus en détail

SOMMAIRE. NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR ALSH Jeunesse - Espace Jeunes

SOMMAIRE. NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR ALSH Jeunesse - Espace Jeunes NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR ALSH Jeunesse - Espace Jeunes Le présent règlement a été validé en séance du conseil municipal du 6 octobre 2011, et est applicable à compter du 22 octobre 2011. SOMMAIRE 1)

Plus en détail

Cours de Civilisation Française de la Sorbonne

Cours de Civilisation Française de la Sorbonne COURS DE CIVILISATION FRANCAISE DE LA SORBONNE 47 Rue des Ecoles 75005 Paris Cours de Civilisation Française de la Sorbonne Conditions générales de souscription Paris mars 2014 1 1. Application des conditions

Plus en détail

MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR

MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BRUZ REGLEMENT INTERIEUR Article 1 : Missions et dispositions générales La médiathèque est un service public, culturel et municipal. En tant que service municipal, elle fonctionne

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES CHEQUES CADEAUX KYRIELLES RESERVES AUX ACHETEURS PERSONNES MORALES 1 / Définitions Dans le cadre des présentes Conditions Générales, les Parties conviennent de ce que chacun des termes et expressions figurant ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition,

Plus en détail

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU TERRITOIRE DE BELFORT

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU TERRITOIRE DE BELFORT CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU TERRITOIRE DE BELFORT [ Location de salles ] La Chambre de Commerce et d Industrie du Territoire de Belfort : un lieu idéal pour organiser des événements, en plein

Plus en détail

Organisme de formation Prolipsia

Organisme de formation Prolipsia Page 1 / 8 - Contenu - 1 Préambule... 3 2 Dispositions Générales... 3 3 Hygiène et sécurité... 4 3.1 Règles générales... 4 3.2 Règles particulières Locaux Prolipsia... 4 4 Discipline... 6 4.1 Horaires

Plus en détail

Règlement de l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France

Règlement de l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France Règlement de l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France Le Président de la Bibliothèque nationale de France, Vu les articles 322-2 à 322-4 du Nouveau Code Pénal, Vu le décret 94-3 du 3 janvier

Plus en détail

Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes Conditions générales de ventes 1 Application des conditions générales de ventes de Air Tech Concept. Les présentes conditions générales de ventes sont applicables à tous les produits et services vendus

Plus en détail

Règlement d exploitation et de baignade de la Plage de Bienne

Règlement d exploitation et de baignade de la Plage de Bienne Règlement d exploitation et de baignade de la Plage de Bienne 1. But La Plage de Bienne est un lieu de rencontre régional. Elle répond aux besoins d un repos actif ou passif, du plaisir, d une organisation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 02/01/2014

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 02/01/2014 CONDITIONS GENERALES DE VENTE 02/01/2014 1) OBJET Les présentes conditions régissent nos rapports avec les clients. Elles prévalent sur toute autre stipulation émanant du client. Le simple fait pour le

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE du site de vente en ligne WWW.BOISSELLERIE.FR

CONDITIONS GENERALES DE VENTE du site de vente en ligne WWW.BOISSELLERIE.FR CONDITIONS GENERALES DE VENTE du site de vente en ligne WWW.BOISSELLERIE.FR Article 1 Acceptation des conditions générales de vente Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation

Plus en détail

Médiathèque de Marennes

Médiathèque de Marennes Médiathèque de Marennes Règlement Article 1 Dispositions générales La Médiathèque municipale de la ville de Marennes est un service de lecture publique chargé de contribuer à l information, à la documentation,

Plus en détail

BULLETIN D INSCRIPTION

BULLETIN D INSCRIPTION BULLETIN D INSCRIPTION ESCAPADE PHOTOGRAPHIQUE 11&12 OCTOBRE 2014 Nombre minimum de participants : 3 (5 maximum) M. Mme Nom Prénom Adresse Code postal Ville Téléphone Email Date de naissance Sea, Sète

Plus en détail

Un service GRATUIT de la Communauté de communes Caux vallée de Seine. Règlement interieur. Vivre ensemble en Caux vallée de Seine. www.cauxseine.

Un service GRATUIT de la Communauté de communes Caux vallée de Seine. Règlement interieur. Vivre ensemble en Caux vallée de Seine. www.cauxseine. Un service GRATUIT de la Communauté de communes Caux vallée de Seine Règlement interieur Vivre ensemble en Caux vallée de Seine www.cauxseine.fr REGLEMENT INTERIEUR DES BIBLIOTHEQUES ET MEDIATHEQUES DE

Plus en détail

CONDITIONS DE VENTE. HIVER 2011/2012 DU 30 AVRIL 2011 au 30 AVRIL 2012

CONDITIONS DE VENTE. HIVER 2011/2012 DU 30 AVRIL 2011 au 30 AVRIL 2012 CONDITIONS DE VENTE HIVER 2011/2012 DU 30 AVRIL 2011 au 30 AVRIL 2012 Les conditions de vente suivantes s appliquent à toute location de chambres, appartements et chalets réservés sous la bannière Alpaga

Plus en détail

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU TERRITOIRE DE BELFORT

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU TERRITOIRE DE BELFORT CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU TERRITOIRE DE BELFORT [ Location de salles ] La Chambre de Commerce et d Industrie du Territoire de Belfort : un lieu idéal pour organiser des événements, en plein

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société SARL MAGUY domiciliée 35 rue St Jacques 58200 Cosne cours sur

Plus en détail

Conditions Générales de Vente (site e- commerce)

Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Conditions Générales de Vente (site e- commerce) Préambule Les présentes conditions générales de vente sont conclues : ENTRE : - La société., domiciliée, immatriculée SIRET., désigné comme le Vendeur ET

Plus en détail

Condition d'utilisation. Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers

Condition d'utilisation. Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers Condition d'utilisation Conditions générales de vente des cours de cuisine pour les particuliers Article 1- Objet : Casa d'arno propose des cours de cuisine pour les particuliers dont les différentes formules

Plus en détail

01 La définition du service et des conditions d accès

01 La définition du service et des conditions d accès guide d utilisation 01 La définition du service et des conditions d accès Le service APOLO+ est un service public de transport à la demande pour des déplacements à l intérieur du bassin Chellois. Il est

Plus en détail

Conditions Générales de Vente et d Utilisation «Carte de Practice» NEOGOLF

Conditions Générales de Vente et d Utilisation «Carte de Practice» NEOGOLF Conditions Générales de Vente et d Utilisation «Carte de Practice» NEOGOLF Article 1- Généralités 1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente et d Utilisation (ci-après désignées «Conditions Générales»)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE ARTICLE 1 Champ d application En préliminaire, il est stipulé que la réglementation de la vente et d utilisation à distance s applique «à toute

Plus en détail

PAM 77 : Conditions d utilisation

PAM 77 : Conditions d utilisation PAM 77 : Conditions d utilisation Article 1 - La définition du service et des conditions d accès Le service Pam 77 est un service de transport collectif à la demande destiné aux personnes en situation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES GROUPES ET COLLECTIVITES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES GROUPES ET COLLECTIVITES CONDITIONS GENERALES DE VENTE POUR LES GROUPES ET COLLECTIVITES Applicables à compter du 16 septembre 2015. Article 1 Dispositions générales : La Cinémathèque française est une association régie par la

Plus en détail

COMMISSION JEUNES SAPEURS-POMPIERS

COMMISSION JEUNES SAPEURS-POMPIERS COMMISSION JEUNES SAPEURS-POMPIERS REGLEMENT INTERIEUR L exercice par les Jeunes Sapeurs-Pompiers (J.S.P.), de leurs droits et du respect de leurs obligations dans la formation, contribue à les préparer

Plus en détail

Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL

Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL 3 ème année «Eclosion» Kirrwiller 2014 Marché des potiers le dimanche 20 avril et lundi 21 avril 2013 Exposition «éclosion» du 5 avril au 4 mai 2014 REGLEMENT GENERAL Le marché potiers «éclosion» à Kirrwiller

Plus en détail

Règlement intérieur de Grain de Sel

Règlement intérieur de Grain de Sel Règlement intérieur de Grain de Sel I Médiathèque et salle d exposition I 1 - Accès à Grain de Sel Les usagers sont libres, dans le respect d autrui, de circuler à leur guise dans l espace public, d y

Plus en détail

R.O.I. DE LA SECTION CONNAISSANCE DE GESTION DE BASE

R.O.I. DE LA SECTION CONNAISSANCE DE GESTION DE BASE COURS DE PROMOTION SOCIALE D UCCLE R.O.I. DE LA SECTION CONNAISSANCE DE GESTION DE BASE PO : Administration communale d Uccle Localisation : avenue De Fré, 62a 1180 Bruxelles Tél : 02/374 05 48 Fax : 02/375

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Page 1 sur 5 Table des matières 1. FICHE de SUIVI D AMENDEMENTS... 3 2. GENERALITES... 4 3. DEVIS ET BONS DE COMMANDE... 4 4. PRIX... 4 5. FACTURES ET PAIEMENTS... 4 6. DELAIS...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE SURFACES D EXPOSITION «BA06 EVENT 19 MARS 2014»

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE SURFACES D EXPOSITION «BA06 EVENT 19 MARS 2014» Article 1er : Objet CONDITIONS GENERALES DE LOCATION DE SURFACES D EXPOSITION «BA06 EVENT 19 MARS 2014» Les présentes conditions générales de location de surfaces d exposition ont pour objet de définir

Plus en détail

DEMANDE DE LOCATION DE SALLE

DEMANDE DE LOCATION DE SALLE DEMANDE DE LOCATION DE SALLE La demande de location doit être adressée à Monsieur le Maire au plus tard un mois avant la période souhaitée. La mairie vous confirmera, par mail, la disponibilité ou non

Plus en détail

Missions de la documentation... 2. Public concerné... 2. Horaires et conditions d accès... 2. Services aux usagers... 3. Obligations des usagers...

Missions de la documentation... 2. Public concerné... 2. Horaires et conditions d accès... 2. Services aux usagers... 3. Obligations des usagers... CENTRE NATIONAL DE RESSOURCES POUR LES HANDICAPS RARES À COMPOSANTE ÉPILEPSIE SÉVÈRE - FAHRES RÈGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DE LA DOCUMENTATION Tout usager des services documentaires du Centre National de

Plus en détail

LA FABRICATION ET LE COMMERCE

LA FABRICATION ET LE COMMERCE DLPAJ/CAB/BPA LA FABRICATION ET LE COMMERCE Code de la sécurité intérieure (L 313-1 et suivants) Code de la défense (L2332-1 et suivants) Chapitre III du décret n 2013-700 du 30 juillet 2013 Pour le commerce

Plus en détail

CONDITIONS DE VENTE ET D UTILISATION DES REDEVANCES NORDIQUES EN SAVOIE

CONDITIONS DE VENTE ET D UTILISATION DES REDEVANCES NORDIQUES EN SAVOIE CONDITIONS DE VENTE ET D UTILISATION DES REDEVANCES NORDIQUES EN SAVOIE 1. CONDITIONS GENERALES DE VENTE Définition des présentes conditions générales : Les présentes conditions générales de vente et d

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Maison du Tourisme Hiver

Conditions Générales de Vente Maison du Tourisme Hiver La Maison du Tourisme de La Norma est une association régie par la loi du 1 er Juillet 1901 dont le siège est établi : Maison de La Norma 73500 LA NORMA - FRANCE Tel. : 04.79.20.31.46 Fax : 04.79.20.36.55

Plus en détail

Règlement de service

Règlement de service Règlement de service Article 1 - La définition du service et des conditions d accès Le service Pam 91 est un service de transport collectif à la demande «porte-à-porte» destiné aux personnes en situation

Plus en détail

Les frais d envoi ne sont pas compris dans le prix.

Les frais d envoi ne sont pas compris dans le prix. CONDITIONS DE VENTE Les présentes conditions générales s appliquent à la vente de tous les produits armancerotceig. Le fait de commander des produits sur ce site entraine l application automatique de toutes

Plus en détail

Aéroport de Bordeaux Mérignac CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RÉSERVATION DE PLACE DE PARKING

Aéroport de Bordeaux Mérignac CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RÉSERVATION DE PLACE DE PARKING Aéroport de Bordeaux Mérignac CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D UTILISATION DU SERVICE DE RÉSERVATION DE PLACE DE PARKING Conditions Générales de Vente et d'utilisation 1/5 01/08/2014 CONDITIONS GENERALES

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE D HEBERGEMENT DU TRIANON DE LA MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES (MDF)

REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE D HEBERGEMENT DU TRIANON DE LA MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES (MDF) REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE D HEBERGEMENT DU TRIANON DE LA MUTUELLE DES FONCTIONNAIRES (MDF) I PREAMBULE : Article 1 Objet et champ d application 1.1 La MDF organise, sur le site du Centre d Hébergement

Plus en détail

10-11-12 Octobre 2014 LES STANDS

10-11-12 Octobre 2014 LES STANDS Dossier de demande de réservation 10-11-12 Octobre 2014 LES STANDS A remplir et à retourner signé et accompagné du chèque d acompte de 50% du montant TTC à : Parc des Expositions de Béziers CS40371-34535

Plus en détail