KBC Autolease Gold Assistance Assistance aux personnes + véhicule

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "KBC Autolease Gold Assistance Assistance aux personnes + véhicule"

Transcription

1 Assistance aux personnes + véhicule Le contrat KBC Autolease Gold Assistance est une extension des couvertures KBC Autolease Silver et VIP Silver. Dès lors, toutes les conditions décrites pour celles-ci sont également d application. Personnes assurées Les personnes assurées sont : le conducteur les membres de la famille du conducteur vivant sous son toit, soit le conjoint ou la compagne/ le compagnon, ainsi que leurs enfants célibataires et leurs ascendants pour autant que ces personnes cohabitent au même domicile légal d autres occupants du véhicule concerné pour autant qu ils soient autorisés par le conducteur et domiciliés en Belgique, à l exclusion des auto-stoppeurs, à condition toutefois qu ils soient blessés à la suite d un accident de la route avec le véhicule indiqué les personnes assurées doivent toujours être domiciliées en Belgique. Assistance aux personnes en Belgique 1 Hospitalisation après un accident de la route en Belgique Nous organisons et prenons en charge le transfert de l assuré, hospitalisé à la suite d un accident de la route en Belgique, vers un hôpital proche de son domicile. L octroi de cette garantie est soumis à l approbation de notre équipe médicale. Nous ne nous substituons en aucun cas au service 100 et à d autres services qui interviennent pour porter les premiers secours. 2 Décès à la suite d un accident de la route en Belgique En cas de décès d un assuré à la suite d un accident de la route, nous organisons et prenons en charge le transport de la dépouille mortelle du lieu du décès au domicile. A l exception du transport, tous les autres frais demeurent à charge de la famille. 3 Garde d enfants En cas d hospitalisation d au moins 48 heures à la suite d un accident ou d une maladie d un des parents d enfants âgés de moins de 16 ans, nous prenons en charge la garde de ces derniers à concurrence de 61,97 par jour et de 123,95 au maximum. Le remboursement intervient sur présentation de la facture originale et du certificat d hospitalisation. 4 Aide familiale En cas d hospitalisation d au moins 3 jours pour cause d accident ou de maladie d une mère assurée d enfants de moins de 16 ans, nous intervenons dans les frais d aide familiale au cours de l hospitalisation et dans la semaine suivante à concurrence de 18,59 par jour et pour une durée maximale de 8 jours.

2 5 Organisation de l hospitalisation d un enfant assuré Si un enfant assuré, âgé de moins de 18 ans, doit être hospitalisé alors que les parents sont en déplacement, nous organisons, à la demande des parents et en concertation avec le médecin traitant, le transport et l hospitalisation. Nous n intervenons pas dans les frais de transport et d hospitalisation. Nous ne pouvons pas agir en lieu et place des services officiels d assistance tels que le service 100. L évolution de la santé de l enfant est suivie par nos soins jusqu au retour des parents à leur domicile. 6 Perte ou vol des clés En cas de perte ou de vol des clés du domicile de l assuré, nous organisons l intervention d un serrurier ou prenons en charge à concurrence de 49,58 les frais de déplacement et de main-d œuvre. Le prix d achat du matériel demeure à charge de l assuré. 7 Assistance en cas de sinistre au domicile de l assuré Si votre domicile est rendu inhabitable à la suite d un incendie, d une explosion, de dégâts des eaux, de vol, de vandalisme ou de bris de glace, nous organisons ou prenons en charge : les frais d hôtel sur la base d une chambre avec petit-déjeuner pour une nuit à concurrence de 61,97 par assuré les frais de surveillance de l habitation sinistrée pendant les premières 48 heures si le mobilier de l habitation sinistrée doit être protégé contre le vol les frais de location d un véhicule approprié pouvant être conduit avec un permis B, afin de mettre le mobilier en sécurité, à concurrence de 247,89. Assistance aux personnes assurées à l étranger La couverture est valable dans le monde entier (y compris le Grand-Duché du Luxembourg) à l exception de la Belgique. 1 Rapatriement en cas de maladie ou d accident corporel Si, lors d un voyage, vous tombez malade ou êtes victime d un accident corporel et que les médecins jugent nécessaire de vous transférer en Belgique, nous organisons et prenons en charge le rapatriement à votre domicile ou au centre médical le plus proche. Le rapatriement s effectue par avion sanitaire, charter ou avion de ligne, chemin de fer en première classe, train couchette ou wagon-lit, ambulance ou un autre moyen de transport approprié, compte tenu des circonstances relatives au rapatriement. Le choix du moyen de transport est fonction de votre bien-être médical ; c est le médecin de notre équipe médicale qui le détermine en concertation avec le médecin traitant. A l exception des pays méditerranéens et des îles Canaries, le rapatriement en dehors de l Europe s effectue toujours par avion de ligne. Si besoin est, nous organisons également à nos frais le retour d un autre assuré en votre compagnie. Si, lors de votre rapatriement, vous êtes contraint de laisser sur place une partie de vos bagages ou votre vélo, nous en organisons le transfert à concurrence de 247,89.

3 2 En cas de décès pendant le voyage Si un assuré décède pendant un voyage, nous organisons le transport de la dépouille mortelle du lieu du décès au cimetière en Belgique. Les frais de toilette funéraire sont également inclus. Nous intervenons en outre à concurrence de 991,57 dans les frais de cercueil. 3 Frais médicaux résultant d une maladie ou d un accident corporel Si, lors d un voyage, vous tombez malade ou êtres victime d un accident corporel, nous vous indemnisons à concurrence de ,35 par assuré pour les frais suivants occasionnés à l étranger si ceux-ci s élèvent à plus de 12,39 : les frais médicaux et paramédicaux les frais de traitements médicaux ou chirurgicaux en cas d hospitalisation les médicaments prescrits par le médecin traitant les frais de déplacement sur place pour le traitement médical et paramédical les frais de déplacement sur place pour rendre visite à un membre de la famille hospitalisé à concurrence de 371,84 les frais de soins dentaires à concurrence de 123,95 Pour les Etats-Unis et le Canada, cette garantie est limitée à un maximum de 30 jours consécutifs et à un plafond de ,68 En cas d hospitalisation d urgence, l assuré est tenu, à son retour en Belgique, d entreprendre les démarches nécessaires afin d obtenir les remboursements légaux auprès de sa caisse d assurance maladie et/ou d une autre assurance maladie et de transmettre ceux-ci à l assurance européenne qui, en premier lieu, a pris en charge les frais médicaux. 4 Prolongement du séjour sur avis médical Si, pour des raisons médicales, à la suite d une maladie, d un accident corporel ou dans l attente d un rapatriement, le séjour à l étranger doit être prolongé au-delà de la date prévue pour le retour, nous remboursons vos frais de séjour supplémentaires, nuitée et petit-déjeuner, ainsi que ceux des autres assurés pour autant que leur présence soit souhaitable d un point de vue médical. Nous intervenons à concurrence de 61,97 par personne et par jour, avec un maximum de 495,79 pour tous les assurés. En ce qui concerne les frais supplémentaires du voyage de retour, l intervention est limitée aux frais réels par train ou avion de ligne. Le moyen de transport est déterminé par KBC Autolease Assistance. 5 Frais de déplacement pour rendre visite à un membre de la famille en cas d hospitalisation Si, lors d un voyage, vous êtes hospitalisé plus de 7 jours à la suite d une maladie ou d un accident corporel, nous organisons à nos frais le voyage aller et retour à partir de la Belgique d un membre de votre famille jusqu au 2e degré afin qu il vous rende visite. Nous intervenons dans les frais de séjour, nuitée et petit-déjeuner, à concurrence de 61,97 par jour et pour un maximum de 495,79. Si le membre de la famille effectue le déplacement avec sa propre voiture, nous remboursons le déplacement sur la base d un billet de train pour une personne.

4 6 Retour anticipé d urgence Si, à la suite du décès ou de l hospitalisation de plus de 5 jours pour cause de maladie grave ou d accident d un membre de la famille jusqu au 2e degré ou d un remplaçant de l assuré dans l exercice de sa profession, l assuré est obligé d écourter son voyage, nous organisons à nos frais le voyage de retour de l assuré et (d autres membres de la famille assurés si leur présence est nécessaire ou s ils dépendent de vous). Le moyen de transport est déterminé par KBC Autolease Assistance. Si le déplacement s effectue en voiture, nous remboursons le déplacement sur la base d un billet de train pour une personne. 7 Accompagnement des enfants Si, lors du voyage, en cas de maladie, d accident corporel ou de retour anticipé d urgence de votre part, les enfants assurés âgés de moins de 18 ans se retrouvent seuls, nous organisons, à nos frais, le voyage aller et retour à partir de la Belgique d une personne désignée par la famille pour accompagner les enfants lors du voyage de retour en Belgique, si ceux-ci ne savent pas se débrouiller seuls. Nous remboursons également les frais de voyage supplémentaires des enfants. 8 Chauffeur de remplacement. Lorsqu à la suite d une maladie, d un accident corporel ou d un décès, le conducteur assuré du véhicule assuré n est plus disponible lors du voyage et qu aucun autre passager ne peut le remplacer, nous envoyons à nos frais un chauffeur de remplacement afin de ramener le véhicule et les assurés au domicile de l assuré en Belgique par le plus court chemin. Vos frais du voyage de retour en ce qui concerne l hôtel, le restaurant, le carburant, les péages et autres débours ne sont pas remboursés. 9 Recherches et sauvetage Nous intervenons dans les frais de sauvetage et de recherche justifiés à la suite d un accident corporel ou d une maladie grave survenant sur une piste de ski ou lors d une randonnée en montagne. 10 Autres garanties Nous fournissons également les garanties suivantes : l avance d une caution pénale imposée par les autorités locales à la suite d un accident de la route à concurrence de ,68 l avance des frais de consultation ou d assistance fournis par un avocat étranger, un expert automobile ou un huissier de justice à la suite d un accident de la route à concurrence de 619,73 la transmission de messages urgents l envoi de médicaments indispensables prescrits par un médecin, qui ne sont pas (ou un médicament équivalent) disponibles sur place l envoi de bagages, de documents de voyage, de lunettes et de prothèses en cas de perte ou de vol à l étranger les frais de téléphone et de fax à l étranger en cas d appel à la centrale d alarme, sur présentation des pièces justificatives nécessaires et pour autant que l appel ait été suivi d une action effective l avance d argent à l étranger pour des dépenses urgentes et imprévues, moyennant garantie, à concurrence de 3.718,40.

5 Exclusions Nous ne sommes pas tenus d intervenir en cas : de lésions corporelles à la suite d un accident, d une maladie ou d une maladie chronique, à moins que, de l avis du médecin traitant, aucun traitement médical ou paramédical n était nécessaire au début du voyage, et pour autant que ceux-ci n entraînent aucune complication particulière lors du voyage de troubles psychiques, psychosomatiques, mentaux ou nerveux, à moins que ceux-ci n exigent une hospitalisation d urgence à la suite d une première manifestation de complications de grossesse entre le 6e mois et l accouchement normal d assistance relative à des affections ou des blessures bénignes qui peuvent être soignées sur place et n empêchent pas l assuré de poursuivre son voyage, sauf en ce qui concerne les frais médicaux de frais médicaux concernant : des prothèses (notamment des lunettes, le bris de lunettes, des lentilles de contact et des appareils médicaux) des cures thermales, la médecine préventive, la médecine alternative des interventions ou des soins esthétiques (à moins qu ils ne soient nécessaires sur le plan médical en raison de lésions corporelles) des soins, un suivi et des médicaments prescrits et/ou réalisés dans le pays où se situe le domicile de l assuré des frais inférieurs à 12,39 d actes délibérés de votre part d exercice d un sport en tant que professionnel ou contre rémunération de voyages en ballon, à moins que ce soit en tant que passager d un appareil agréé par les transports publics d exercice de sports moteurs, de sports de vitesse et de tous les sports de combat d accidents ou d irradiations nucléaires d abus d alcool, de stupéfiants ou de médicaments de guerre, de grève et d émeute, de même que de guerre civile, à moins qu il n y ait pas de lien causal avec l événement provoquant le dommage. De même, nous ne sommes pas tenus d intervenir pour les prestations qui n ont pas fait l objet d une demande auprès de KBC Autolease Assistance ou qui n ont pas été fournies par elle, à l exception des soins médicaux.

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM. Fiche pratique

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM. Fiche pratique Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM Titulaire du marché : FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS Echéance du marché : 1 er juillet

Plus en détail

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance

Evénements qui donnent droit à une intervention de KBC Autolease Assistance Domaine d application A. Silver Belux L assistance Silver Belux est d application en Belgique et au Luxembourg B. Euro Silver L assistance Euro Silver est garantie en combinaison avec Silver Belux dans

Plus en détail

Dépannage Conditions générales

Dépannage Conditions générales Dépannage Conditions générales DEFINITION Véhicule Tous les véhicules immatriculés en Belgique qui sont repris dans le contrat de Athlon Car Lease Assistance. Les remorques et caravanes sont également

Plus en détail

M.I.S. Santé A.V.A. 25 rue de Maubeuge - 75009 Paris - FRANCE.

M.I.S. Santé A.V.A. 25 rue de Maubeuge - 75009 Paris - FRANCE. Entente préalable Pour une prise en charge hospitalière, pour les actes et soins en série, pour un transport sanitaire ou un rapatriement, une entente préalable est obligatoire. l Contactez Extra Pass

Plus en détail

Contacts téléphoniques Assurances cartes bancaires

Contacts téléphoniques Assurances cartes bancaires Contacts téléphoniques Assurances cartes bancaires 1. VISAS A. Carte visa classique : + 33(0)1 41 85 88 81 (24h/24, 7j/7). Assistance voyage : Personnes assurées : le titulaire de la carte et sa famille.

Plus en détail

Marathon de Prague 2010. Conditions d annulation et d interruption de voyage.

Marathon de Prague 2010. Conditions d annulation et d interruption de voyage. Marathon de Prague 2010. Conditions d annulation et d interruption de voyage. ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE VOYAGE : 4,8% du prix total du voyage (arrondi à 25 ). DEFINITIONS. Contrat de voyage

Plus en détail

CONDITIONS D INSCRIPTION

CONDITIONS D INSCRIPTION CONDITIONS D INSCRIPTION Vous avez déjà fait votre inscription à un séjour ou vous pensez le faire. Lisez bien ce document qui vous informe sur les conditions d inscription et d'assurance. 1/ LES CONDITIONS

Plus en détail

Vaudoise Assistance Toujours à votre secours. 0800 811 911 +41 21 618 88 88 Un service gratuit pour vous aider immédiatement

Vaudoise Assistance Toujours à votre secours. 0800 811 911 +41 21 618 88 88 Un service gratuit pour vous aider immédiatement Vaudoise Assistance Toujours à votre secours 0800 811 911 +41 21 618 88 88 Un service gratuit pour vous aider immédiatement Nous prenons votre défense Juris Help Imaginez qu une patrouille de police vous

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES ASSISTANCE AUX PERSONNES. 24 h/24 Ethias Assistance Tél. 04 220 30 40 Fax : 04 220 30 04

CONDITIONS GÉNÉRALES ASSISTANCE AUX PERSONNES. 24 h/24 Ethias Assistance Tél. 04 220 30 40 Fax : 04 220 30 04 CONDITIONS GÉNÉRALES ASSISTANCE AUX PERSONNES 24 h/24 Ethias Assistance Tél. 04 220 30 40 Fax : 04 220 30 04 Table des matières Page Assuré 5 Étendue géographique 5 À l étranger 6 A. Assistance médicale

Plus en détail

ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE

ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE ANNEXE 3 ASSISTANCE MÉDICALE - 30 - ANNEXE N 3 ASSISTANCE MÉDICALE (Mutuelle Assistance International, Mutuelle Assistance France) I. CONDITIONS GÉNÉRALES En cas de besoin, chaque bénéficiaire peut, 24

Plus en détail

Conditions Générales Assistance aux personnes La solution AXA

Conditions Générales Assistance aux personnes La solution AXA Conditions Générales Assistance aux personnes La solution AXA 01 55 92 26 92 Pour bénéficier de l ensemble des garanties ci-après énumérées, il est impératif de contacter, préalablement à toute intervention,

Plus en détail

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections

Assistance voyage Plus. Bien connaître vos protections Assistance voyage Plus Bien connaître vos protections Table des matières 01 Vous planifiez un voyage? 02 Comment pouvons-nous vous aider? 05 Avant de partir? Assistance voyage d urgence partout dans le

Plus en détail

Par accident, on entend un événement soudain dont la cause ou l une des causes est extérieure

Par accident, on entend un événement soudain dont la cause ou l une des causes est extérieure titre V VIVIUM TRAVEL RELAX préambule Pour autant que le véhicule désigné aux conditions particulières de la présente police auto bénéficie de la garantie Vivium car relax, le preneur d assurance peut

Plus en détail

CONVENTION D ASSISTANCE AUTO

CONVENTION D ASSISTANCE AUTO CONVENTION D ASSISTANCE AUTO Ref CA/AUT/OPT 11-2013 L assistance auto conçue par OPTEVEN a pour objectif d aider et d accompagner le bénéficiaire lorsque survient un événement imprévu lié à l usage de

Plus en détail

L ANNULATION DE VOYAGE

L ANNULATION DE VOYAGE L ANNULATION DE VOYAGE 2 PRODUITS - AU DEPART DE TOUS PAYS ET QUELQUE SOIT VOTRE NATIONALITE - AU DEPART DE TOUS PAYS AVEC UNE RESIDENCE EN EUROPE OCCIDENTALE OU DANS LES DOM ANNULATION TOUS PAYS GARANTIE

Plus en détail

FITASC 10/3982 MUTUAIDE ASSISTANCE 7jours/7 24 heures/24 Ligne téléphonique dédiée : +33 (0)1 45 16 85 11

FITASC 10/3982 MUTUAIDE ASSISTANCE 7jours/7 24 heures/24 Ligne téléphonique dédiée : +33 (0)1 45 16 85 11 FITASC - CONVENTION ASSISTANCE EVENEMENT DECLENCHEUR GARANTIE PRESTATIONS PLAFONDS & LIMITES MALADIE, BLESSURE RAPATRIEMENT MEDICAL Rapatriement médicalisé Frais réels MALADIE, BLESSURE, DECES RAPATRIEMENT

Plus en détail

Baloise Assistance Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Baloise Assistance Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Baloise Assistance Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Avec Baloise Insurance, votre monde est en sécurité. En tant que client Baloise Insurance, vous avez déjà un certain privilège puisqu en cas

Plus en détail

MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce

MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce VOTRE ASSISTANCE SANTÉ À DOMICILE MALAKOFF MÉDÉRic AssistAnce Avec Malakoff Médéric Prévoyance et Malakoff Médéric Mutuelle, bénéficiez de nouveaux services gratuits 24h/24 et 7j/7 grâce à votre n d identification

Plus en détail

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations

ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations ASSURANCE VOYAGES CHARTIS Informations Objet : Information concernant l assurance «voyages officiels» des agents, experts et autres personnes voyageant à la charge des budgets de l Organisation PREAMBULE

Plus en détail

Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier 2004 (version 2013)

Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier 2004 (version 2013) Hospital Private Liberty Assurance complémentaire pour la division privée en chambre à un lit dans tous les hôpitaux pour cas aigus dans le monde entier Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier

Plus en détail

MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE

MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE Votre assistance santé à domicile MALAKOFF MÉDÉRIC ASSISTANCE Avec Malakoff Médéric Prévoyance et MUT2M, bénéficiez de nouveaux services gratuits 24h/24 et 7j/7 grâce à votre n d identification 753734

Plus en détail

World Gold Protection. Assurance Annulation 2 000 * Maladies, accidents, décès Examen de rattrapage, licenciement, divorce, Assistance Personnes

World Gold Protection. Assurance Annulation 2 000 * Maladies, accidents, décès Examen de rattrapage, licenciement, divorce, Assistance Personnes Contrats annuels World Gold World Full Europe Comfort Classic Auto Europe Assurance Annulation 2 000 * Maladies, accidents, décès Examen de rattrapage, licenciement, divorce, Assistance Personnes Territorialité

Plus en détail

Resumé de Garanties AMERICAN EXPRESS PACK STANDARD ASSURANCE VOYAGE LES GARANTIES 2 FORMULES AU CHOIX : TEMPORAIRE OU ANNUELLE

Resumé de Garanties AMERICAN EXPRESS PACK STANDARD ASSURANCE VOYAGE LES GARANTIES 2 FORMULES AU CHOIX : TEMPORAIRE OU ANNUELLE ASSURANCE VOYAGE AMERICAN EXPRESS PACK STANDARD 2 FORMULES AU CHOIX : TEMPORAIRE OU ANNUELLE 3 Packs au choix : Assurance - Médical Multirisque 3 Add On s : Pack Spectacle - Pack Matériels Sportifs - Pack

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE COUVERTURE POUR PORTEURS DES CARTES VISA BUSINESS - BUSINESS CLASS-

CONDITIONS GENERALES DE COUVERTURE POUR PORTEURS DES CARTES VISA BUSINESS - BUSINESS CLASS- CONDITIONS GENERALES DE COUVERTURE POUR PORTEURS DES CARTES VISA BUSINESS - BUSINESS CLASS- 0. DEFINITIONS 0.1 BUSINESS CLASS L organisation mise en place pour effectuer l exécution de la convention entre

Plus en détail

CONDITION GENERALES EUROPEENNE D ASSURANCE

CONDITION GENERALES EUROPEENNE D ASSURANCE CONDITION GENERALES EUROPEENNE D ASSURANCE SERVINCO / CAP-VIETNAM ont souscrit pour vous auprès de L Européenne d Assurances Voyages un contrat avantageux et spécifique vous permettant de bénéficier sur

Plus en détail

ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT

ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT ASSURANCE - MALADIE - ACCIDENT Devant tout type d accident, de maladie, il convient d avertir le plus rapidement possible le Service Formation de l ATC. ASSURANCE MUTUELLE NATIONALE DES SPORTIFS L ATC

Plus en détail

0.2. Preneur d assurance La société BANK CARD COMPANY SA, émettrice de la MasterCard Gold en Belgique.

0.2. Preneur d assurance La société BANK CARD COMPANY SA, émettrice de la MasterCard Gold en Belgique. LES SERVICES CONFORT DE LA MASTERCARD GOLD CERTIFICAT CONDITIONS GÉNÉRALES D ASSISTANCE 0. Définitions 0.1. MasterCard Confort L'organisation mise en place pour effectuer l'exécution de la convention entre

Plus en détail

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) des prestations complémentaires d accidents OPTIMA selon la LCA. Edition 01. 10

Conditions supplémentaires d assurance (CSA) des prestations complémentaires d accidents OPTIMA selon la LCA. Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance (CSA) des prestations complémentaires d accidents OPTIMA selon la LCA Edition 01. 10 Conditions supplémentaires d assurance Sommaire ::I. Généralités 3 Art. 1. Bases

Plus en détail

Fiche de produit Police Voiture. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture.

Fiche de produit Police Voiture. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. POLICE VOITURE juin 2014 Fiche de produit Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. Tout propriétaire ou preneur de leasing (financier) d une voiture. Assurances

Plus en détail

ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE 2010/2011

ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE 2010/2011 ASSURANCE ROTARY BELGIUM-LUXEMBOURG RESUME DU PLAN D ASSURANCE 2010/2011 Police : Vivium N 8200088835 (D1620) et 8200063135(D1630) CNA N BTR000035 (D1620) et BTR000036 (D1630) Preneur d assurance : Rotary

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage

Conditions générales Edition 01.01.2013. TRAVEL Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition 01.01.2013 TRAVEL Frais d annulation de voyage 1. Etendue territoriale 2. Validité 3. Personnes assurées 4. Obligations en cas de sinistre 5. Objet de l assurance 6. Evénements

Plus en détail

Easy Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) Conditions complémentaires (CC)

Easy Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) Conditions complémentaires (CC) Easy Assurance complémentaire selon la Loi fédérale sur le contrat d assurance (LCA) Conditions complémentaires (CC) Edition de janvier 2012 (version 2013) Organisme d assurance: Sanitas Assurances privées

Plus en détail

Fiche pratique. Déplacement professionnel ou mission temporaire d une durée inférieure à 12 mois.

Fiche pratique. Déplacement professionnel ou mission temporaire d une durée inférieure à 12 mois. Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DROM COM Titulaire du marché : Verspieren / Europ assistance Echéance du marché : 1 er juillet

Plus en détail

Assistance et assurance voyage : contrats annuels

Assistance et assurance voyage : contrats annuels Assistance et assurance voyage : contrats annuels World Gold avec annulation annuelle World Full Comfort Classic Auto territorialité monde entier monde entier monde entier frais médicaux à l'étranger illimités

Plus en détail

ASSURANCE VOYAGE ANNULATION OU INTERRUPTION

ASSURANCE VOYAGE ANNULATION OU INTERRUPTION LA GARANTIE : ASSURANCE VOYAGE ANNULATION OU INTERRUPTION 100 % tant et aussi longtemps que la personne est admissible au Régime d'assurance maladie du Québec (RAMQ) 5000$ par personne assurée pour chaque

Plus en détail

SPORTMIX Contrat n 303 945 Resumé Notice

SPORTMIX Contrat n 303 945 Resumé Notice SPORTMIX Contrat n 303 945 Resumé Notice L Objet du Contrat : Assistance au voyageur, dont frais médicaux d urgence à l étranger Dommages au matériel de sport Responsabilité civile villégiature et sport

Plus en détail

POLICE VOITURE CBC. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture.

POLICE VOITURE CBC. Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. POLICE VOITURE CBC Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une voiture. Tout propriétaire ou preneur de leasing (financier) d une voiture. Assurances Quelles couvertures

Plus en détail

Assurance voyage BMO. Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique

Assurance voyage BMO. Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique Assurance voyage BMO Protection médicale en voyage unique et annuelle Protection voyage unique Vous pouvez voyager sans tracas Lorsque vous voyagez, vous ne vous attendez pas à perdre vos bagages, à ce

Plus en détail

Extension de garantie Assistance

Extension de garantie Assistance 1 Afin de vous garantir les meilleures conditions de service, une société indépendante et spécialisée gère les prestations d assistance : Mutuaide 8-14 avenue des Frères lumière 94366 Bry-sur-Marne cedex

Plus en détail

xwcwxc PACKAGE ASSURANCE ET ASSISTANCE Rachat exclusion Grippe A/H1N1

xwcwxc PACKAGE ASSURANCE ET ASSISTANCE Rachat exclusion Grippe A/H1N1 PACKAGE ASSURANCE ET ASSISTANCE Rachat exclusion Grippe A/H1N1 FRAIS D'ANNULATION Que GARANTISSONS-NOUS? Nous remboursons les acomptes ou toutes sommes conservées par l'organisateur du voyage, déduction

Plus en détail

Pack PROTECTION OPTIMALE Abonnement : 17 / mois, soit 204 / an

Pack PROTECTION OPTIMALE Abonnement : 17 / mois, soit 204 / an Pack PROTECTION OPTIMALE Abonnement : 17 / mois, soit 204 / an 1 ère assistance «4 en 1» pour solutionner toutes vos urgences L assistance «Protection Optimale» constitue un ensemble exclusif de prestations

Plus en détail

ASSURANCE COLLECTIVE. Votre garantie d assistance voyage

ASSURANCE COLLECTIVE. Votre garantie d assistance voyage ASSURANCE COLLECTIVE Votre garantie d assistance voyage Votre garantie d assistance voyage Vous serez heureux d apprendre que votre garantie d assurance maladie complémentaire vous permet de bénéficier

Plus en détail

Assurance et Assistance Voyages : Partez bien assurés!

Assurance et Assistance Voyages : Partez bien assurés! Assurance et Assistance Voyages : Partez bien assurés! Promovols-Promoséjours à souscrit pour vous, auprès de la Compagnie Axa Assistance, 2 options d assurance voyages pour vous permettre de partir bien

Plus en détail

Une assurance pour voyager le cœur léger

Une assurance pour voyager le cœur léger SOLIS + Une assurance pour voyager le cœur léger Vous partez en voyage? Obtenez une protection de qualité répondant à vos besoins grâce à SOLIS +, l assurance voyage de La Capitale à prix concurrentiel.

Plus en détail

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SEJOUR

ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SEJOUR ASSURANCE ANNULATION ET INTERRUPTION DE SEJOUR Modalités de gestion Transmission de la liste des participants au voyage qui souscrivent une assurance à Agrilys: au moment de la signature du contrat. Annulation

Plus en détail

GUIDE ASSURANCE WORKING HOLIDAY

GUIDE ASSURANCE WORKING HOLIDAY GUIDE ASSURANCE WORKING HOLIDAY C omment choisir son assurance? On ne choisit pas l assurance en fonction de son prix mais avec le rapport prix-garantie À méditer : «l assurance est toujours trop chère,

Plus en détail

Le guide des assurances Working Holiday

Le guide des assurances Working Holiday Le guide des assurances Working Holiday Comment choisir son assurance? 1 on ne choisit pas l assurance en fonction de son prix mais avec le rapport prix-garantie À méditer : «l assurance est toujours trop

Plus en détail

Fiche pratique. Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM

Fiche pratique. Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM Fiche pratique Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM - Titulaire du marché : FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS - Echéance du marché : 1 er

Plus en détail

Votre interlocuteur en cas d accident

Votre interlocuteur en cas d accident Votre Union Départementale a souscrit le contrat ASSO18, auprès de la MNSPF. Afin de vous permettre de connaître les risques assurés et les démarches à effectuer, nous avons le plaisir de vous adresser

Plus en détail

ASSURANCE FFBaD ASSISTANCE

ASSURANCE FFBaD ASSISTANCE Avant de prendre toute initiative ou d engager toute dépense, l Assuré doit obtenir l accord préalable d EUROP, se conformer aux solutions qu elle préconise et lui fournir ensuite tous les justificatifs

Plus en détail

Multirisque Voyages. Garanties du contrat d assurance voyage temporaire. www.mondassur.com

Multirisque Voyages. Garanties du contrat d assurance voyage temporaire. www.mondassur.com Multirisque Voyages Garanties du contrat d assurance voyage temporaire www.mondassur.com Solution Multirisque Voyages L assurance pour les billets de transport, forfaits, hébergements Conditions de souscription

Plus en détail

«Travel» Frais d annulation de voyage

«Travel» Frais d annulation de voyage Conditions générales Edition du 01.01.2016 «Travel» Frais d annulation de voyage 2 Conditions générales Vaudoise Contenu Introduction 4 Introduction...4 A Couverture d'assurance 5 A1 Étendue territoriale...5

Plus en détail

Conditions Générales. Partage votre engagement. Assistance aux personnes

Conditions Générales. Partage votre engagement. Assistance aux personnes Conditions Générales Partage votre engagement Assistance aux personnes Sommaire Comment déclencher l action de Mutuelle Saint-Christophe assistance... 04 Les bénéficiaires des prestations... 04 Territorialité-usage...

Plus en détail

Article II. ORGANISATION DES INSCRIPTIONS

Article II. ORGANISATION DES INSCRIPTIONS Adopté au Conseil Municipal du 9 février 2015 Article I. PRÉSENTATION La Mairie de Montmorency propose aux enfants montmorencéens de partir en séjour pendant les vacances scolaires. Les vacances constituent

Plus en détail

GANTs, casque, bâtons, LUNETTES... et ASSURANCE

GANTs, casque, bâtons, LUNETTES... et ASSURANCE GANTs, casque, bâtons, LUNETTES... et ASSURANCE www.assurglisse.com Assurance en vente avec votre forfait de ski aux caisses ou en ligne sur le site de la station. RÉSUMÉ DES GARANTIES Les garanties ci-dessous

Plus en détail

TALENSIA. Assistance. Dispositions spécifiques

TALENSIA. Assistance. Dispositions spécifiques TALENSIA Assistance Dispositions spécifiques L'introduction et la présentation du plan d assurances Entreprises Les dispositions communes Les dispositions spécifiques à chacune des assurances Le lexique

Plus en détail

POLICE CAMIONNETTE CBC

POLICE CAMIONNETTE CBC POLICE CAMIONNETTE CBC Cette police assure les risques spécifiques qui découlent de l utilisation d une camionnette. Tout propriétaire ou preneur de leasing (financier) d une camionnette. Assurances Quelles

Plus en détail

ASSURANCES LIEES AUX CARTES DE CREDIT

ASSURANCES LIEES AUX CARTES DE CREDIT ASSURANCES LIEES AUX CARTES DE CREDIT Les cartes de crédit 1 de la BCEE bénéficient d assurances étendues, dont : - les assurances voyages et achats - l assistance aux personnes assurée par EUROP ASSISTANCE

Plus en détail

AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT.

AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT. AirPlus Assurances. Comment s y retrouver dans la nébuleuse des assurances et assistances voyages. AIRPLUS. WHAT TRAVEL PAYMENT IS ALL ABOUT. Contexte L attentat de Karachi survenu en 2002 a eu des conséquences

Plus en détail

TABLEAU DES GARANTIES ET FRANCHISES

TABLEAU DES GARANTIES ET FRANCHISES TABLEAU DES ET S ANNULATION Frais d annulation selon barème : dès l'émission du billet : Suite à la survenance d un événement prévu par le contrat (sauf ceux stipulés cidessous) 100 % du prix du billet

Plus en détail

Conditions générales BIL VISA BUSINESS

Conditions générales BIL VISA BUSINESS Conditions générales BIL VISA BUSINESS BIL VISA Business - Luxembourg 1 TABLE DES MATIERES Préambule... 3 Chapitre I CONDITIONS D APPLICATION...4 1.1 Définitions générales...4 1.2 Objet...4 1.3 Etendue

Plus en détail

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers.

Vous, l assuré La personne physique définie à l article 1.1 en tant que conducteur habituel du véhicule assuré et les passagers. Chapitre 5 Option Assistance aux véhicules assurés et aux passagers immobilisés en cas de panne, d accident ou vol de véhicule (option) La souscription de cette option doit être expressément mentionnée

Plus en détail

Assurance ACCIDENT HIRSLANDEN Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires

Assurance ACCIDENT HIRSLANDEN Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Assurance ACCIDENT HIRSLANDEN Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Conditions complémentaires (CC) Sanitas Corporate Private Care Edition de janvier 2007 (version 2013) Table des

Plus en détail

Pour voyager serein. profitez-en dès maintenant!

Pour voyager serein. profitez-en dès maintenant! Pour voyager serein. d ELVI A pou r les voyage s : La nou vel le ass ura nce ann uel le profitez-en dès maintenant! Pour voyager en toute sécurité. En Suisse comme à l étranger. A partir de maintenant,

Plus en détail

Visa premiumplus assurance d assistance médicale et assistance-voyage

Visa premiumplus assurance d assistance médicale et assistance-voyage Visa premiumplus assurance d assistance médicale et assistance-voyage 1 / 8 Conditions particulières 1. Définitions Domicile : l endroit où l intéressé réside habituellement avec sa famille en Belgique

Plus en détail

Le guide des assurances Working Holiday

Le guide des assurances Working Holiday Le guide des assurances Working Holiday Comment choisir son assurance? 1 on ne choisit pas l assurance en fonction de son prix mais avec le rapport prix-garantie À méditer : «l assurance est toujours trop

Plus en détail

LES CARTES VISA AFFAIRES ET VISA GOLD AFFAIRES

LES CARTES VISA AFFAIRES ET VISA GOLD AFFAIRES GESTION DES FLUx Cartes Affaires Mission Plus ENTREPRISES ENTRÉE EN RELATION GESTION DES FLUX CRÉDIT BAIL AFFACTURAGE PRODUITS DE MARCHÉ CORPORATE FINANCE ASSURANCE INTERNATIONAL ADMINISTRATEUR DE BIENS

Plus en détail

ASSISTANCE & RAPATRIEMENT ET ASSISTANCE JUDICIAIRE (Conditions spéciales pour le Club suisse des assurés)

ASSISTANCE & RAPATRIEMENT ET ASSISTANCE JUDICIAIRE (Conditions spéciales pour le Club suisse des assurés) ASSISTANCE & RAPATRIEMENT ET ASSISTANCE JUDICIAIRE (Conditions spéciales pour le Club suisse des assurés) GENERALITES et DEFINITIONS Personnes assurées : Les personnes faisant ménage commun avec la personne

Plus en détail

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM

Assurance Assistance Rapatriement et Hospitalisation dans le cadre de missions à l étranger et DOM TOM Titulaire du marché FILHET ALLARD ET CIE / CHARTIS Date d effet du marché 1 er juillet 2010 Durée du marché Bénéficiaire Déplacement professionnel Mission temporaire Territorialité Etendue des garanties

Plus en détail

Home in One Assurances de patrimoine. Votre foyer bien assuré, en toute sérénité

Home in One Assurances de patrimoine. Votre foyer bien assuré, en toute sérénité Home in One Assurances de patrimoine Votre foyer bien assuré, en toute sérénité La solution qui vous facilite la vie Tout assurer en une seule fois Composez votre assurance sur mesure en fonction de vos

Plus en détail

ASSURANCE FFGOLF ASSISTANCE

ASSURANCE FFGOLF ASSISTANCE Avant de prendre toute initiative ou d engager toute dépense, l Assuré doit obtenir l accord préalable d EUROP, se conformer aux solutions qu elle préconise et lui fournir ensuite tous les justificatifs

Plus en détail

Guide des services d assurance et d assistance Carte VISA PREMIER

Guide des services d assurance et d assistance Carte VISA PREMIER Guide des services d assurance et d assistance Carte VISA PREMIER Votre carte BIAT VISA Premier vous offre, à travers un partenariat avec Mutuaide Assistance, une large panoplie de services d assurance-assistance

Plus en détail

APRIL Mission. Garanties 2010. La couverture complète des collaborateurs en missions jusqu à 180 jours à l étranger

APRIL Mission. Garanties 2010. La couverture complète des collaborateurs en missions jusqu à 180 jours à l étranger [ La Mobilité ] Entreprise APRIL Mission [ des solutions ] pour les collaborateurs en missions à l étranger La couverture complète des collaborateurs en missions jusqu à 180 jours à l étranger Imprimé

Plus en détail

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Medical

Conditions générales Edition 01.01.2013. Assistance Medical Conditions générales Edition 01.01.2013 Assistance Medical Les présentes conditions générales déterminent les prestations d assistance garanties et fournies par EUROP ASSISTANCE (Suisse) SA et assurées

Plus en détail

Assurances PVT / WHV / EIC santé & assistance voyage

Assurances PVT / WHV / EIC santé & assistance voyage Assurances PVT / WHV / EIC santé & assistance voyage QUELLE ASSURANCE POUR VOTRE PVT? POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE VOYAGE? SOURCE : WIKIPÉDIA Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Canada, Corée du

Plus en détail

CORPORATE PLUS & CORPORATE GOLD ASSISTANCE CONDITIONS GENERALES

CORPORATE PLUS & CORPORATE GOLD ASSISTANCE CONDITIONS GENERALES CORPORATE PLUS & CORPORATE GOLD ASSISTANCE CONDITIONS GENERALES Police souscrite par BCC Corporate SA, Boulevard du Souverain 100, 1170 Bruxelles, auprès de AIG Europe Limited. AIG Europe Limited est une

Plus en détail

Assistance et Assurance voyage temporaire et annuelle

Assistance et Assurance voyage temporaire et annuelle Assistance et Assurance temporaire et annuelle Mondial Assistance Leader mondial en assistance et assurance. Appuyez-vous sur le N 1 mondial. Mondial Assistance est la plus grande compagnie d assurance

Plus en détail

L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW.

L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW. BMW Financial Services www.bmw.be Le plaisir de conduire L ASSURANCE ET LE SERVICE BMW PROTECTION. LA PROTECTION TOUT-EN-UN POUR VOTRE NOUVELLE BMW. UNE SEULE ÉTAPE POUR VOTRE NOUVELLE BMW. Avec BMW Financial

Plus en détail

D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais

D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais D une étape à l autre Parcours assurance santé MD prend le relais LA VIE VOUS MÈNE AILLEURS, MAIS PARCOURS ASSURANCE SANTÉ VOUS SUIT PARTOUT AUCUNE PREUVE D ASSURABILITÉ N EST EXIGÉE! 2 Parcours assurance

Plus en détail

Conditions générales NATIONALE SUISSE ASSISTANCE

Conditions générales NATIONALE SUISSE ASSISTANCE Conditions générales NATIONALE SUISSE ASSISTANCE TABLES DE MATIÈRES CHAPITRE I ETENDUE DE L ASSURANCE 3 Article 1. Définitions 3 Article 2. Etendue territoriale 3 Article 3. Exclusions générales - dommages

Plus en détail

Carte Entreprise VISA Desjardins

Carte Entreprise VISA Desjardins Carte Entreprise VISA Desjardins Table des matières Les services inclus 4 Assistance Voyage Desjardins 5 Assistance Affaires Desjardins 6 Billetterie à la carte VISA Desjardins 7 Avances d argent 7 Facturation

Plus en détail

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires

ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE. RC/individuelle accidents/assistance/rc Mandataires Votre Agent Général M DAVID DEGROISE 26 RUE DE LA PETITE BILANGE 49400 SAUMUR Tél : 02 41 51 19 32 Fax : 02 41 50 73 56 N ORIAS : 07020714 ASSURANCES DE LA FEDERATION SPEED BADMINTON CLUB DE FRANCE RC/individuelle

Plus en détail

POLICE ENTREPRISE CBC ASSURANCES DU PERSONNEL

POLICE ENTREPRISE CBC ASSURANCES DU PERSONNEL POLICE ENTREPRISE CBC ASSURANCES DU PERSONNEL La police Entreprise CBC Assurances du personnel protège tous les travailleurs occupés dans votre entreprise contre les conséquences financières d un accident.

Plus en détail

Être bien assuré pour partir en camp

Être bien assuré pour partir en camp Être bien assuré pour partir en camp Plusieurs volets d assurance La responsabilité civile La garantie individuelle accident La garantie dommages aux biens L assistance rapatriement La responsabilité civile

Plus en détail

Assurance ACCIDENT Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires

Assurance ACCIDENT Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Assurance ACCIDENT Assurance complémentaire pour les traitements stationnaires Conditions complémentaires (CC) Sanitas Corporate Private Care Edition de janvier 2007 (version 2013) Table des matières But

Plus en détail

Guide des garanties ExpatPlus Valide à partir du 1 er janvier 2008

Guide des garanties ExpatPlus Valide à partir du 1 er janvier 2008 Les tableaux ci-dessous récapitulent les garanties offertes par chaque module. Pour le détail des garanties et des définitions, veuillez vous référer au texte de la police d assurance. Toutes les garanties

Plus en détail

LA CONVENTION D ASSURANCE MISSION A L USAGE DES PHOTOS-REPORTERS, JOURNALISTES ET PIGISTES INDEPENDANTS

LA CONVENTION D ASSURANCE MISSION A L USAGE DES PHOTOS-REPORTERS, JOURNALISTES ET PIGISTES INDEPENDANTS LA CONVENTION D ASSURANCE MISSION A L USAGE DES PHOTOS-REPORTERS, JOURNALISTES ET PIGISTES INDEPENDANTS Conscients des risques encourus au service de l information du public, Reporters sans frontières

Plus en détail

Conditions Bosch Car Service Assistance

Conditions Bosch Car Service Assistance Conditions Bosch Car Service Assistance Nous faisons tout pour votre voiture BOSCH CAR SERVICE ASSISTANCE Option 1 Option 2 Option 3 Option 4 Option 5 Option 6 Option 7 Option 8 véhicule < 9 ans uniquement

Plus en détail

AVEZ-VOUS BESOIN D UN TRANSPORT DE MALADES?

AVEZ-VOUS BESOIN D UN TRANSPORT DE MALADES? AVEZ-VOUS BESOIN D UN TRANSPORT DE MALADES? Nous intervenons dans les frais. 3 Votre santé, notre priorité! Qui entre en considération pour cette intervention? Tous les membres qui cotisent depuis au moins

Plus en détail

Assurance voyage temporaire et annuelle. ami

Assurance voyage temporaire et annuelle. ami Assurance voyage temporaire et annuelle ami Appuyez-vous sur le N 1 mondial. moment 250 millions de clients dans le monde entier 4 000 appels par heure 400 000 prestataires de service Allianz Global Assistance

Plus en détail

Book de formation. Assurance voyage et services aux voyageurs. Document interne strictement personnel et confidentiel. Destiné aux collaborateurs FRAM

Book de formation. Assurance voyage et services aux voyageurs. Document interne strictement personnel et confidentiel. Destiné aux collaborateurs FRAM Book de formation Assurance voyage et services aux voyageurs Document interne strictement personnel et confidentiel. Destiné aux collaborateurs FRAM Dernière mise à jour le 30/03/2009 Contacts utiles Service

Plus en détail

UNE COUVERTURE POUR TOUTE LA FAMILLE

UNE COUVERTURE POUR TOUTE LA FAMILLE nos services FR UNE COUVERTURE POUR TOUTE LA FAMILLE Solidaire et à but non lucratif, la «Caisse Médico- Complémentaire Mutualiste» protège aujourd hui quelque 135.000 familles membres et 270.000 affiliés.

Plus en détail

Que faire en cas d accident?

Que faire en cas d accident? Editeur Responsable : Mercedes-Benz Financial Services BeLux SA Avenue du Péage 68 B-1200 Bruxelles TVA : BE 0405.816.821 RPM : Bruxelles CBFA : 14855. Tél. : (02) 254 68 11 Fax : (02) 254 68 12 www.mercedes-benz.be

Plus en détail

ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE

ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE ASSURANCE ANNULATION DE VOYAGE L assurance annulation de voyage s adresse aux personnes bénéficiant de la garantie d assurance voyage avec assistance de SSQ. Causes pouvant entraîner des frais admissibles

Plus en détail

ASSURANCE ASSISTANCE

ASSURANCE ASSISTANCE Loisirs ACCUEIL a pris la précaution de souscrire auprès de Gan Assurances et de Gan Assistance un contrat d assurance et vous bénéficiez donc automatiquement des garanties suivantes : AVANT VOTRE SEJOUR

Plus en détail

TCS Livret ETI pour voyager en toute sécurité

TCS Livret ETI pour voyager en toute sécurité voyage fiable pour les personnes individuelles et les familles pour voyager en toute sécurité Des voyages en toute sérénité avec le! La protection sur mesure, pour chaque voyage Le, l assistance voyage

Plus en détail

Focus Assistance 2014

Focus Assistance 2014 Focus Assistance 2014 SOCIETE D ASSURANCE MUTUELLE LES SERVICES D ASSISTANCE INTÉGRÉS À VOS CONTRATS D ASSURANCES SOMMAIRE Assistance Route Tranquille... 3 Assistance Automobile... 4-5 Assistance Vie Tranquille...

Plus en détail

Flotte Automobile (-3,5t)

Flotte Automobile (-3,5t) Flotte Automobile (-3,5t) ASSISTANCE AUX ENTREPRISES Votre parc toujours en mouvement Panne, accident, vol, gestion... AXA Assistance vous simplifie la vie à tous les niveaux. Un simple véhicule immobilisé

Plus en détail

Top Selection avec Garanties Exclusives. 7,5% du prix du voyage 5,5% du prix du voyage

Top Selection avec Garanties Exclusives. 7,5% du prix du voyage 5,5% du prix du voyage Contrats temporaires Top Selection avec Garanties Exclusives Top Selection Flight Selection avec Garanties Exclusives Flight Selection Assurance Travel Selection Frais médicaux à l étranger illimités illimités

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES ASSURANCE COMBI +

CONDITIONS GENERALES ASSURANCE COMBI + CONDITIONS GENERALES ASSURANCE COMBI + I. DISPOSITIONS COMMUNES 1. DÉFINITIONS 1.1 L assureur A.G.A. International S.A. Belgian branch (dénommé ci-après: Allianz Global Assistance), Rue des Hirondelles

Plus en détail