Coaching Player. Aide en Ligne

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Coaching Player. Aide en Ligne"

Transcription

1

2 Coaching Player Aide en Ligne

3 Coaching Player mise à jour le 24/05/ ESPACE ABONNE ACCUEIL 4 2 MON EFFECTIF ACCUEIL CREER VOTRE EFFECTIF 7 3 MES ENTRAINEMENTS ACCUEIL CREER UN ENTRAINEMENT CREER UN TEST 14 4 MES MATCHS ACCUEIL CREER UN MATCH (AVANT LE MATCH) SAISIE D UN RECUEIL 19 5 MES STATISTIQUES ACCUEIL 26 6 MON COMPTE ACCUEIL 28

4 1 Espace Abonné 1.1 Accueil L accueil «Espace abonné» se divise en quatre parties principales : - Mon Effectif, - Mes Entrainements, - Mes Matchs, - Mes Statistiques Et les informations relatives à votre compte.

5 2 Mon Effectif 2.1 Accueil L accueil «Mon Effectif» permet de gérer l effectif de l équipe sur le plan administratif. La partie supérieur permet d entrer les informations de l équipe, dont certaines viendront alimenter le bandeau personnalisable du haut. (Nom du club, de l entraineur, saison, etc ) Attention : Pour que les informations soient prises en compte, il ne faut pas oublier de valider * Astuce : Utilisez la touche tabulation pour optimiser le passage d une cellule à l autre!

6 Cliquez sur «Télécharger le logo du club» pour insérer le logo du club qui sera également présent dans le bandeau du haut. Cliquez sur «Télécharger la photo de l équipe» pour insérer la photo de l équipe du club également présent dans le bandeau du haut.

7 2.2 Créer votre effectif Pour concevoir votre effectif, vous devez passer par 3 actions : Cliquer sur Ajouter un joueur Entrer les informations du nouveau joueur Valider pour enregistrer les informations Une fois l opération effectuée, renouvelez-là autant de fois que nécessaire pour composer l intégralité de votre effectif. NB : Définition Actif : joueur identifié dans la gestion de votre effectif (case cocher en automatique dés la création d un nouveau joueur. Si l un de vos joueurs est susceptible de quitter votre effectif (exemple : changement de club en cours de saison, déménage etc,) Vous avez la possibilité de mettre en sommeil le joueur en décochant Actif. (De ce fait, il n apparaitra plus dans les statistiques) Définition Numéro Maillot : Coaching Player vous offre la possibilité d affecter dans des cas précis dés le début de la saison un N Numéro de maillot pour chaque joueur. Le Numéro est le référent pour la prise de note et la génération des statistiques. * Astuce : Utiliser la touche tabulation pour optimiser le passage d une cellule a l autre! ( capture écran touche de tabulation )

8 L onglet «coordonnées» de la partie inférieur permet d identifier les coordonnées personnelles de chaque joueur. (Adresse, ville, téléphone, etc ) L onglet «Poste joueur» permet de qualifier les caractéristiques du ou des postes de chaque joueur au sein de l équipe. L onglet «Situation Pro» permet de visualiser la situation professionnelle de chaque joueur et ses disponibilités.

9 L onglet «Situation Perso» vous indique la situation personnelle de chaque joueur. L onglet «Divers» permet de visualiser les détails physiques de chaque joueur Vous pouvez à tout moment modifier ces informations en cliquant sur. * Astuce : Chaque onglet est imprimable par l intermédiaire de votre navigateur. - Fichier / Imprimer - Une boite de dialogue s ouvre, choisir son imprimante et valider.

10 Cliquez sur pour ajouter la photo du joueur Cliquez sur pour visualiser la fiche complète d un joueur.

11 Une fois la fiche du joueur affichée, vous pouvez imprimer cette dernière en cliquant sur «la fiche». Imprimer 3 Mes entrainements 3.1 Accueil L accueil «Mes Entrainements» permet de gérer : La présence de chaque joueur aux entrainements à une date précise Les tests de l équipe. L affichage de l effectif sur une même vue permet d avoir une vision globale des présences. NB : Coaching Player optimise la saisie en notifiant par défaut le statut «Présent», pour les absents justifié et non justifié cliquez directement dans le joueur concerné.

12 3.2 Créer un entrainement Cliquez sur Ajouter une date d entrainement Sélectionnez la date sur le calendrier et validez. Lorsque des dates d entrainements sont créées, sélectionnez la date de votre choix.

13 Vous pouvez désormais sélectionner, via les boutons à cocher, le statut exact de vos joueurs à l entrainement. De plus vous pouvez insérer un commentaire pour chaque joueur en cliquant sur NB : Erreur de saisie sur une date, pas de soucis Coaching Payer vous propose de supprimer la saisie à l aide de l icône suivant

14 Visualiser la fiche complète d un joueur et connaissez son assiduité aux entrainements, en cliquant sur 3.3 Créer un test

15 L onglet «Tests» permet de qualifier les tests effectués pendant l entrainement. La légende des différents tests est affichée via une info bulle. (Laissez le curseur de la souris quelques secondes sur le libellé pour faire apparaitre l information) Le principe de création d un test est le même que celui d un entrainement. Pour ajouter une nouvelle date de test cliquer sur Ajouter une date de test Sélectionner une date sur le calendrier puis valider. * Astuce : Utiliser la touche tabulation pour optimiser le passage d une cellule a l autre!

16 Vous pouvez également entrer un commentaire pour chaque test en fonction d un joueur en cliquant sur * Astuce : Utiliser la touche tabulation pour optimiser le passage d une cellule a l autre!

17 4 Mes Matchs 4.1 Accueil Accueil «Mes matchs» permet de gérer le calendrier des matchs de l équipe pendant la saison en fonction des différentes compétitions. 4.2 Créer un match (avant le match) Cette étape est à effectuer avant votre match. Les informations sont automatiquement insérées dans le cartouche du recueil pour l impression. Cliquez sur Ajouter un match Entrez les informations lié au match (compétition, adversaire, domicile, etc ) et validez.

18 * Astuce : Utiliser la touche tabulation pour optimiser le passage d une cellule a l autre! Une fois le match créé, cliquez sur pour composer l équipe type pour le match. Vous retrouvez votre effectif au complet. Vous allez pouvoir sélectionner les joueurs et leurs attribuer un statut (ex : Titulaire, remplaçant, absent ) et un numéro de maillot qui sera sa référence dans la prise de notes sur le recueil. NB : Si vous avez affecté pour toute votre saison un n de maillot à la création de l effectif, le N de maillot apparaitra en automatique (faire une capture d écran de la case N ) Grâce aux informations générées à l action, le cartouche du recueil se remplit automatiquement.

19 - Vous pouvez avant d éditer le recueil visualiser votre saisie en cliquant sur afin de vous assurer de ne pas vous avoir oublié des informations. - Imprimez le recueil du match à jouer pour relever sur le terrain toutes les informations sur votre équipe et de vos joueurs. 4.3 Saisie d un recueil Pour saisir le recueil de données d un match effectué, cliquez sur puis sélectionnez le choix du sens de l attaque de la première mi-temps. Cochez s il y a eu prolongation (information non affichée lors d un match amical ou de championnat). Attention : L ensemble des données saisies ne s enregistrent pas automatiquement d un onglet à l autre. Par contre une fois votre recueil saisi (tous les onglets remplis) vous pouvez enregistrer la totalité via le bouton enregistrer. Une équipe enregistrée est une équipe verrouillée donc plus modifiable.

20 Une fois la première fenêtre de saisie d un recueil validée, saisissez la durée de chaque mi-temps et temps additionnel dans l onglet «Temps de match»

21 L onglet «Participation joueurs» permet de saisir les informations sur les temps de jeu, les sanctions et de noter les joueurs. Attention : la liste des joueurs ne concerne que les joueurs sélectionnés pour le match et non l effectif. * Astuce : Utiliser la touche tabulation pour optimiser le passage d une cellule a l autre L onglet «Buts encaissés» permet de saisir les informations concernant la typologie des but encaissés par votre équipe. (Numéro du maillot du joueur + temps + cases à cocher)

22 L onglet «Buts inscrits» permet de saisir les informations concernant la typologie des but inscrit par votre équipe. (Numéro du maillot du joueur + temps + cases à cocher) NB : l affichage des scores par mi-temps et sur le tableau noir s incrémente en automatique. L onglet «Passes décisives» permet de saisir les informations concernant la typologie des passes décisives de votre équipe. (Numéro du maillot du joueur + cases à cocher) Attention : L onglet suivant apparait que pour les abonnés à la formule Stats+ Evolution.

23 L onglet «Terrain» se compose en deux parties. La première permet de qualifier dans chaque zone (défensive et offensive) les duels gagnés, perdus et les fautes subies et commises par vos joueurs sur le terrain. Entrez le numéro de maillot du joueur dans chaque zone qui le concerne. Attention : Il y a 2 terrains à remplir, en fonction des mi-temps, Vérifier bien le sens de votre attaque, Séparer les numéros de joueurs par (-, / ; :)

24 La seconde partie permet de saisir les types de phases de jeux. Même principe, rentrez le numéro de maillot de vos joueurs pour les hors-jeu, corners, et les occasions manquées et centres de votre équipe et de l adversaire. Enfin, validez pour clôturer la saisie. Attention : pour générer les statistiques sur un match, il faut que celui-ci soit clôturé. Cliquez sur pour intégrer les matchs dans vos statistiques.

25 Vous pouvez maintenant visualiser votre recueil «au propre» en cliquant sur

26 5 Mes Statistiques 5.1 Accueil L accueil «Mes statistiques» permet de générer les statistiques selon trois états : - Etats du joueur - Etats de l équipe - Etats relation joueur/équipe Pour ces trois états : Choisissez une date de début et de fin et un type de compétition. (Coupe, Amical, Championnat, Tournoi ou toutes compétitions ) Choisissez le type de statistique que vous voulez générer. Sélectionnez les boites à cocher. (Pour l état du joueur sélectionnez également le joueur souhaité) Validez

27

28 6 Mon Compte 6.1 Accueil L accueil «Mon Compte» permet de gérer les informations personnelles liées à votre compte. A tout moment, vous pouvez compléter votre compte et : Contacter l administrateur pour lui poser une question. Résilier votre abonnement Changer de formule ou d abonnement

BADNET MANUEL UTILISATEUR. V2.5r1

BADNET MANUEL UTILISATEUR. V2.5r1 BADNET MANUEL UTILISATEUR V2.5r1 06/02/2007 Manuel Utilisateur BadNet V2.5r1 1/33 TABLE DES MATIERES Page d accueil 5 Paramètres Pratique 6 Paramètres Infos générales 7 Détailler les frais d inscriptions

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO MEUBLE

MANUEL OPEN PRO MEUBLE MANUEL OPEN PRO MEUBLE Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail (login) et

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

MODE OPERATOIRE REAFFILIATION DU CLUB ------------------ SAISIE DES LICENCES ------ ASSURANCES ------ COMPTABILITE PAR EXTRANET

MODE OPERATOIRE REAFFILIATION DU CLUB ------------------ SAISIE DES LICENCES ------ ASSURANCES ------ COMPTABILITE PAR EXTRANET MODE OPERATOIRE REAFFILIATION DU CLUB ------------------ SAISIE DES LICENCES ------ ASSURANCES ------ COMPTABILITE PAR EXTRANET Gestion des licences de la Fédération française de cyclotourisme par Internet

Plus en détail

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs.

www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. UNION FRANÇAISE DES RACES DE CHEVAUX DE SPORT GUIDE D UTILISATION DU SITE D ENGAGEMENT EN LIGNE DES CONCOURS MODELES ET ALLURES www.francechevaldesport.fr Guide à destination des Eleveurs. Votre site d

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28

MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL. Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 MA DEMARCHE FSE MANUEL PORTEUR DE PROJET : ACCES, ACCUEIL Manuel Porteur de projet - Ma-Démarche-FSE Accès, Accueil 1 28 TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES... 2 INTRODUCTION... 3 1. PRESENTATION DU

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Documention. Impression PLV Grand Format

Documention. Impression PLV Grand Format Documention Impression PLV Grand Format Accès à l interface Connectez-vous au site internet : http://procie.verydynamic.com/manager Entrez le login et le mot de passe que vous avez reçu par mail. Si vous

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

LE GUIDE DU RECRUTEUR

LE GUIDE DU RECRUTEUR LE GUIDE DU RECRUTEUR www.lemoniteur-emploi.com Publiez vos offres d emploi en ligne et découvrez tous les services de votre compte Recruteur guide_recruteur_1-11vpdf 1 5/02/09 15:38:30 SOMMAIRE Accédez

Plus en détail

Assistant d e tablissement de Tableaux

Assistant d e tablissement de Tableaux Assistant d e tablissement de Tableaux Cet outil est autonome et doit être installé sur votre ordinateur sous Windows. Cet outil n est pas parfait, il peut proposer des solutions non correctes, le tableau

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Procédure de réservation par Internet :

Procédure de réservation par Internet : Procédure de réservation par Internet : 1. 1. Adresse du site de réservation : www.webtennis.be Introduisez le Nom d utilisateur et le mot de passe reçus via e-mail après paiement de votre cotisation.

Plus en détail

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE

Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE Application Stage Gestion des Conventions de Stages et des Offres de stages SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 GESTION de l ESPACE PSTAGE... 2 1. Accueil... 2 2. Gestion des conventions de stage... 2 2.1. Visualiser

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2012. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2012 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...7

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

Mode d emploi «equiclub»

Mode d emploi «equiclub» Mode d emploi «equiclub» Entrez sur le site www.equiclub.be Introduisez le nom d utilisateur (n de votre cercle) et le mot de passe que la L.E.W.B. vous aura attribué. Veillez à bien respecter les majuscules

Plus en détail

«L espace SpidWeb» Gestion administrative

«L espace SpidWeb» Gestion administrative «L espace SpidWeb» Gestion administrative Depuis la saison 2008/2009, la Fédération Française de Tennis de Table propose aux ligues et comités de nouvelles fonctionnalités ainsi que des fonctionnalités

Plus en détail

Les journaux, suivi des flux financiers

Les journaux, suivi des flux financiers Fiche 5 LE PORTAIL DES EEDF FLUX FINANCIERS, COMPTES BANCAIRES ET COMPTABILITE Groupes Le portail assiste chaque structure dans la gestion de ses éléments financiers. Il permet de suivre les échanges financiers

Plus en détail

Portail des communes Guide Référent ville

Portail des communes Guide Référent ville Portail des communes Guide Référent ville Services aux communes Introduction Vous êtes Référent pour votre commune et venez de recevoir vos identifiants de connexion à l ENT école. Ce document va vous

Plus en détail

Outil d Aide au Développement et à l Organisation des Clubs

Outil d Aide au Développement et à l Organisation des Clubs Outil d Aide au Développement et à l Organisation des Clubs Programme de la formation Rappel général Le Paramétrage Gestion des adhérents: différence entre adhérent et licencié Les licences Réforme des

Plus en détail

Guide d utilisation à l attention des établissements

Guide d utilisation à l attention des établissements Guide d utilisation à l attention des établissements Plateforme eforap Octobre 2012 1 SOMMAIRE Principes de l outil... 3 Connexion à la plateforme eforap... 4 Navigation sur eforap... 4 Niveau 1 : Gestion

Plus en détail

Notice d utilisation ARTtrust Pour les artistes

Notice d utilisation ARTtrust Pour les artistes Notice d utilisation ARTtrust Pour les artistes 1 * ARTseal = kit de certification ARTtrust Table des matières Comment ça marche?... 3 1. Inscription et création du compte utilisateur... 4 1.1 S enregistrer...

Plus en détail

FICHIERS ET DOSSIERS

FICHIERS ET DOSSIERS La différence entre fichier et dossier FICHIERS ET DOSSIERS La première notion à acquérir est la différence entre un dossier et un fichier Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

5. Cas concrets d utilisation de MémoElectre Plus en CDI

5. Cas concrets d utilisation de MémoElectre Plus en CDI 5. Cas concrets d utilisation de MémoElectre Plus en CDI 1 er scénario : j'ai reçu de mon libraire des ouvrages ou cédéroms multimédias et souhaite les mettre rapidement en service. Je vais rechercher

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet

Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Les différentes étapes à suivre pour la création d un feuillet Bonjour, L outil de gestion des feuillets permet de manière simple et rapide de gérer à moindre coût votre communication et vos impressions

Plus en détail

CREATION DMP En Accès Web

CREATION DMP En Accès Web Création DMP en accès Web Modification : CREATION DMP En Accès Web 01.1 25/10/2012 E.Blot Modification du document 01.0 11/06/2012 E.Blot Création du document Version Date Etabli par Approuvé par Observations

Plus en détail

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur

WebSMS. Avril 2009. WebSMS Orange Mali - Guide utilisateur WebSMS Guide utilisateur Avril 2009 Sommaire 1. Présentation du service WebSMS 2. Connexion au compte WebSMS 3. Envoyer un message 4. Carnet d adresses 5. Messages envoyés 6. Archives 7. Statistiques 8.

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK».

Pour trier, vous sélectionner tout votre tableau, puis vous allez à «Données» et «Trier». Vous choisissez la clé du tri et vous faites «OK». Leçon N 6E Utilisation d un traitement de texte (6 ème partie) Cette leçon vous permet de réaliser ce qui est appelé un «Publipostage» Vous devez envoyer la même lettre à plusieurs destinataires différents?

Plus en détail

Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental

Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental Guide à l usage des bibliothécaires du réseau départemental Accès au système des réservations Médiathèque départementale Rappel des adresses Le site du Conseil départemental donne accès aux pages web de

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR

C.CLIN-Sud Est. WEB BMR. Année 2013. Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2013 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 5 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...6

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com Janvier 2013 SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES ET AUX

Plus en détail

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE ETAPE 1 : CREATION DU QUESTIONNAIRE SIMPLE Nous allons concevoir un questionnaire sur les moyens de communications. Pour créer un formulaire, cliquez sur

Plus en détail

Tracer un circuit avec OPENRUNNER

Tracer un circuit avec OPENRUNNER Tracer un circuit avec OPENRUNNER Etape 1 : Aller sur le site OPENRUNNER dont l adresse est : http://www.openrunner.com/ (de préférence recopier cette adresse dans votre navigateur - Internet Explorer,

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

L intranet. Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations

L intranet. Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations Fiche Action L intranet Tenir à jour son registre de présence gérer le calendrier et envoyer des invitations chefs et cheftaines La tenue des registres de présence est une obligation légale. L État a le

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire

Guide Campus France. «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire www.algerie.campusfrance.org Guide Campus France «Choisir vos formations et postuler en ligne» Sommaire I. Choisir sa formation... 02 II. A. A partir de l Espace personnel «Mes démarches» 1. Exemple d

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour de la référence bancaire sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour de votre référence bancaire... 4 1. Créer une nouvelle

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

P 2 P 3 2. Votre compte P 4 3. Consulter et modifier votre dossier Professionnel de santé a. Vos coordonnées

P 2 P 3 2. Votre compte P 4 3. Consulter et modifier votre dossier Professionnel de santé a. Vos coordonnées 6, avenue du Beauvaisis PAE du Haut-Villé - CS 50993 60014 Beauvais cedex Tél. : 03 44 06 90 00 Fax : 03 44 06 90 01 Site : www.ccmo.fr Courriel : ps@ccmo.fr Mutuelle soumise au Livre II du Code de la

Plus en détail

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES

DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES DESCRIPTION DES FONCTIONNALITES DISPONIBLES Portail famille barre horizontale Page d accueil Responsable Etat du solde de la famille factures impayées Enfants Possibilité de changer le mot de passe d accès

Plus en détail

Guide d Utilisation. SQUASHNET De la création d une compétition individuelle au retour des résultats IFSQUASH-DTN-2012 COPYRIGHT

Guide d Utilisation. SQUASHNET De la création d une compétition individuelle au retour des résultats IFSQUASH-DTN-2012 COPYRIGHT Guide d Utilisation SQUASHNET De la création d une compétition individuelle au retour des résultats IFSQUASH-DTN-2012 COPYRIGHT SOMMAIRE Avant la compétition 1. Le Logiciel A. Pour PC B. Pour MAC 2. Créer

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015

Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 Base de données Guide de l utilisateur 2014-2015 TABLE DES MATIÈRES NOTES 3 1. CONNEXION 3 2. GESTION DE L AFFILIATION 4 1. Vérification du profil du club 4 2. Affiliation du club pour la saison en cours

Plus en détail

Créer des tableaux. Définir un style de tableau PRATIQUE. AutoCAD 2005

Créer des tableaux. Définir un style de tableau PRATIQUE. AutoCAD 2005 AutoCAD 2005 Créer des tableaux Un tableau est un cadre dans lequel des données texte peuvent être disposées en colonnes et en rangées. Ses propriétés, mémorisées dans un style, lui permettent de pouvoir

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte

Présentation du site internet EcoleDirecte Présentation du site internet EcoleDirecte Mise à jour : Octobre 2013 La vie scolaire de votre enfant sur https://www.ecoledirecte.com SOMMAIRE 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX FAMILLES

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

ET REGISTRE DE PRESENCE

ET REGISTRE DE PRESENCE Fiche 4 LE PORTAIL DES EEDF CALENDRIER D ACTIVITES ET REGISTRE DE PRESENCE Groupes Dans cette fiche Gérer le calendrier Envoyer des invitations à partir d une date Tenir son registre de présence Le portail

Plus en détail

T B E. Tableau de bord des Ecoles

T B E. Tableau de bord des Ecoles T B E Tableau de bord des Ecoles A destination des directeurs d écoles Août 2014 Page 1 sur 10 SOMMAIRE 0. CONNEXION... 3 1. ECOLE... 3 1.1 Actualité... 3 1.2 Identité... 3 1.3 Tableau de bord... 4 2.

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Descriptif et utilisation de Netvibes

Descriptif et utilisation de Netvibes Descriptif et utilisation de Netvibes I. Description : Netvibes est un service en ligne qui permet principalement de lire, classer et partager des flux RSS disponibles sur le web. Cet agrégateur ne propose

Plus en détail

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1

Instructions pour l utilisation de la banque de données OrganicXseeds par les producteurs 1 Enregistrement Cher utilisateur de la banque de données OrganicXseeds, La banque de données OrganicXseeds a été entièrement révisée le 15 janvier 2014. Pour que la transition puisse se faire sans erreurs,

Plus en détail

Utilisation de l application Pstage

Utilisation de l application Pstage Direction de la formation de la Vie Etudiante Et de l Insertion Professionnelle Sous-Direction pour la Gestion des Etudiants Utilisation de l application Pstage Tout étudiant de l'université Joseph Fourier

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu

Saisie d'une facture. Azurconception Page 1 sur 7. Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Saisie d'une facture Ce module peut être abordé de deux façons différentes : Par le menu Par le volet et le module puis en cliquant sur le bouton La fenêtre de saisie d'une facture est composée de trois

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente ACTIV formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente PRESENTATION D OUTLOOK...2 LES CONTACTS...3 SAISIE D UN CONTACT AVEC LES RACCOURCIS CLAVIER...7 LA MESSAGERIE...8 LE CALENDRIER...10 LES TACHES...11

Plus en détail

Dia Client SQL. Factures. Azur Conception Page 1 sur 8. Sont affichées ici les factures du client émises dans l'exercice sélectionné.

Dia Client SQL. Factures. Azur Conception Page 1 sur 8. Sont affichées ici les factures du client émises dans l'exercice sélectionné. Dia Client SQL Factures Selon la logique DiaClient qui permet la vision instantanée de tous les éléments d un client, toutes ses factures sont archivées et accessibles dans le module spécialisé "Facture".

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

ESPACE PARTICULIER. Sommaire :

ESPACE PARTICULIER. Sommaire : ESPACE PARTICULIER Sommaire : Accéder à son Espace Particulier Distribuer ses Tookets Sélectionner une association favorite Modifier son profil Gérer ses adresses mail Consulter son historique Annexe :

Plus en détail

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE

1. CRÉER UNE CONVENTION DE STAGE Tout étudiant de l'établissement peut, après s'être authentifié sur l'ent, accéder aux fonctionnalités qui le concernent. Vous arrivez sur la page d accueil : Cette application vous permet de : Rédiger

Plus en détail

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca

SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2. Créé par : www.rif-innotech.ca SUITE AFFAIRE+ Guide du logiciel de gestion des compétences Version 2 Créé par : www.rif-innotech.ca Le 20 Mars 2012 Table des matières Commencer à utiliser le logiciel... 3 Démarrer le logiciel... 3 Rappeler

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Leçon N 2E Utilisation d un traitement de texte (2 ème partie)

Leçon N 2E Utilisation d un traitement de texte (2 ème partie) Leçon N 2E Utilisation d un traitement de texte (2 ème partie) Nous allons travailler sur la MISE EN FORME d un document. 1 Mise en forme des caractères Les logiciels Word et Writer regroupent les commandes

Plus en détail

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site

Je crée mon site Internet CERFRANCE. Guide de l utilisateur. 1- Créer mon site. 2- Voir mon site. 3- Modifier mon site. 4- Faire vivre mon site Je crée mon site Internet CERFRANCE Guide de l utilisateur 1- Créer mon site 2- Voir mon site 3- Modifier mon site 4- Faire vivre mon site 5- Transformer mon site 1-Créer mon site : Pour créer votre site,

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

Guide de réservation des courts par Internet

Guide de réservation des courts par Internet Guide de réservation des courts par Internet A.D.O.C. est un logiciel de la FFT offrant aux adhérents un espace de réservation des courts de tennis du club. 1. Le club vous enverra dans les prochains jours,

Plus en détail

7 Réceptionner une commande

7 Réceptionner une commande 7 Réceptionner une commande Dans la liste des commandes (fig.14), cliquer sur la commande à réceptionner puis sur le bouton La fenêtre réception de commande apparaît alors : (3) (4) (2) Figure 22 : fenêtre

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Logiciel de gestion commerciale

Logiciel de gestion commerciale Créer un contrat CONTRAT Rappel : Pour Hygisoft le client final est la copropriété et en aucun cas le Syndic qui lui est associé. Aller dans Contrat et cliquer sur Gestion : La fenêtre de gestion de vos

Plus en détail

Manuel d utilisation Plate-forme Stages

Manuel d utilisation Plate-forme Stages Manuel d utilisation Plate-forme Stages Utilisateur : Entreprises formatrices (entr) 10 novembre 2014 Ce document aide les entreprises à s inscrire sur la Plate-forme Stages de la Filière Tourisme pour

Plus en détail

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars

Logiciel de gestion pour restaurants et Bars http://www.easy-sarl.com Logiciel de gestion pour restaurants et Bars Guide de démarrage rapide - 01/11/2010 Sommaire Présentation générale...3 Premier démarrage...3 Les articles...4 Configuration des

Plus en détail

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe!

Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Procédures Boutique Amilia Nouveau look, même principe! Modifier les informations de votre profil : Choisir la programmation désirée : - Il est possible de faire plusieurs inscriptions dans plusieurs programmations

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

www.espace-citoyens/ville-lehaillan

www.espace-citoyens/ville-lehaillan www.espace-citoyens/ville-lehaillan Ville du Haillan Espace famille Créer mon espace personnel... Me connecter à mon espace personnel... Adhérer à la facture en ligne... Payer mes factures en ligne (avec

Plus en détail

Utilisation du site de retours Lexibook

Utilisation du site de retours Lexibook 1 Utilisation du site de retours Lexibook Se connecter au site 2 Remplir une demande de retour 3 Soumettre une demande de retour 4 Sauvegarder une demande de retour 4 Vérifier la validation d une demande

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique TOURINSOMME Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique I. CREATION DES COURRIERS 1/ cliquez sur Administration 2/ choisir Modèles 1/ Cliquez sur

Plus en détail