CONDITIONS DE FOURNITURE DE GAZ

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONDITIONS DE FOURNITURE DE GAZ"

Transcription

1 Sogaval CONDITIONS DE FOURNITURE DE GAZ Chapitre 1 : dispositions générales Art. 1 SOGAVAL SA Société du gaz du Valais appelée ci-après «Sogaval», fournit le gaz à tout client (c est-à-dire toute personne physique ou morale alimentée en gaz) pour autant que les conditions techniques et économiques de l exploitation le permettent. Elle assure sa fourniture d une manière continue ou interruptible, jusqu à concurrence du débit contractuel. Art. 2 La distribution du gaz dans le réseau de SOGAVAL est région par : Art. 3 a) Les présentes conditions ; b) Les directives de la Société suisse de l industrie du gaz et des eaux (SSIGE) ; c) Les lois et règlements fédéraux, cantonaux et communaux en la matière. La demande de fourniture de gaz ou le fait d en consommer implique l acceptation des présentes conditions de fourniture, des prescriptions qui en dépendent et des tarifs. Art. 4 Chapitre 2 : étendue et régularité de la fourniture En règle générale et sous réserve de dispositions contractuelles contraires (clients «interruptibles») ou des exceptions mentionnées aux articles qui suivent, la fourniture de gaz est permanente, dans les limites usuelles des débits et des pressions disponibles. Art. 5 SOGAVAL a le droit d interrompre la fourniture de gaz en tout temps : a) En cas de force majeure, de faits de guerre en Suisse ou à l étranger, de troubles de toutes sortes, d incendie, d événements naturels ; b) Lorsque la sécurité ou les besoins l exigent ; c) En cas de diminution ou de cessation de livraison par le fournisseur. SOGAVAL limite le nombre et la durée des interruptions au strict nécessaire et prévient les clients dans la mesure du possible.

2 Art. 6 SOGAVAL tient compte des prétentions du client, mais il ne répond pas des éventuels dommages ou inconvénients qui résultent pour le client d une interruption, d une réduction ou d une remise en service de la distribution de gaz. Art. 7 Chapitre 3 : Fourniture du gaz Le gaz est distribué aux ménages, industries, artisanats et commerces pour les besoins ménagers, thermiques et de force. Art. 8 La revente de gaz à des tiers est interdite, à l exception des sous-locataires de locaux d habitation qui ne sont pas considérés comme des clients au sens des présentes conditions et sauf cas spéciaux autorisés par SOGAVAL. Art. 9 Chapitre 4 : Branchement Les branchements allant de la conduite de distribution à la vanne d entrée principale incluse placée à l intérieure du bâtiment sont propriétés de SOGAVAL. Art. 10 Le branchement est exécuté exclusivement par SOGAVAL et par ses soustraitants. Le tracé de la conduite, l emplacement de l entrée dans le bâtiment et des instruments de mesure sont déterminés d entente avec le propriétaire du bâtiment. Art. 11 Le branchement ainsi que l introduction dans le bâtiment sont exécutés conformément aux normes et directives de la SSIGE. Le branchement est mis en service par SOGAVAL. Art. 12 SOGAVAL perçoit un forfait de raccordement comprenant une participation au réseau et le coût du branchement. Art. 13 SOGAVAL assure la responsabilité liée à l établissement et à l existence des branchements. Elle en assure l entretien à ses frais.

3 Toute modification et tout déplacement du branchement demandés par le propriétaire après son établissement sont à sa charge. L article 12 des présentes conditions s applique également dans ce cas. Art. 14 Le propriétaire de l immeuble accorde ou procure gratuitement à SOGAVAL les droits de passage pour les conduites et branchements, même s ils doivent aussi servir à d autres clients. Sont au surplus réservées les dispositions de droit public et privé en la matière. Art. 15 Chapitre 5 : Installations intérieures ; sécurité des personnes et des choses Les installations intérieures, comprenant la distribution dans le bâtiment à partir de la vanne d entrée principale jusqu aux appareils d utilisation et installations d évacuation y compris, sont des installations privés. Les travaux d installations intérieures (ci-après les installations) doivent être exécutés aux frais du client, conformément aux prescriptions en vigueur, par un installateur. Art. 16 Le client doit annoncer à SOGAVAL toute création, modification, extension ou remise en service d une installation. Elles seront exécutées conformément à la législation et les prescriptions en vigueur. Art. 17 Les installations sont exécutées aux frais du client. Art. 18 Le propriétaire des installations est seul responsable de leur installation et de leur entretien. Il doit maintenir ses installations en parfait état et les entretenir périodiquement. Il est tenu de faire remédier sans délai, par un installateur, à tout défaut constaté. Si le défaut est constaté chez un locataire, celui-ci est tenu d en aviser immédiatement le propriétaire. SOGAVAL ne peut en aucun cas être tenu responsable du préjudice causé par une défectuosité de l installation, ni de dommages causés que ce soit intentionnellement ou par négligence. Art. 19 Les installations doivent rester accessibles à SOGAVAL.

4 Chapitre 6 : demande de mise en service et résiliation du contrat de fourniture Art. 20 La demande de mise en service doit être présentée à SOGAVAL par l installateur. La remise en service d installations temporairement mises hors service fera l objet d une autorisation de SOGAVAL. Art. 21 Tout changement de propriétaires d un immeuble doit être annoncé par le vendeur en temps utile et par écrit avec indication de la date du changement. De même, tout déménagement ou emménagement doit être annoncé à SOGAVAL. Art. 22 A moins qu il n en soit convenu autrement, le contrat peut en tout temps être résilié par le client dans un délai de deux jours ouvrables au moins. L avis de résiliation se donne par écrit ou par téléphone. Jusqu à la date de la résiliation, le client est responsable du paiement de l énergie consommée et des taxes de puissances. Le propriétaire est responsable envers SOGAVAL de la consommation d énergie et des taxes de puissance concernant des locaux vacants et des installations inutilisées. Art. 23 La non-utilisation temporaire ou saisonnière d un abonnement ne dispense pas du paiement de la taxe annuelle de puissance. Art. 24 Chapitre 7 : installation de mesure Les appareils de tarification sont fournis et installés par SOGAVAL ou son mandataire ; celleci en demeure propriétaire et les entretient à ses propres frais. Le propriétaire de l immeuble, respectivement le client, doit faire établir, à ses frais, et selon les données de SOGAVAL ou son mandataire, toutes les installations nécessaires au raccordement des appareils de tarification. Il doit, de même, mettre gratuitement à disposition de SOGAVAL ou de son mandataire, l emplacement nécessaire à la pose de ces appareils. Il établira, à ses frais, les encastrements, niches, etc qui pourraient être nécessaires pour assurer la protection des appareils de tarifications. Art. 25 Si, par la faute du client, ou de tiers, ces appareils viennent à être endommagés, le client supportera les frais d échange, de remplacement ou de réparation. Seuls SOGAVAL ou son mandataire sont autorisés à plomber, à déplomber, à enlever ou à déplacer ces appareils ; ils

5 peuvent seuls établir ou interrompre la fourniture par la pose ou le démontage de ces appareils. Toute personne qui, sans autorisation, détériore ou enlève les plombs des appareils de tarification sera tenue pour responsable des dommages qui s ensuivent et supportera les frais de révision et de réétalonnage ; SOGAVAL ou son mandataire se réserve le droit de déférer le coupable en justice. Art. 26 Le client peut, en tout temps, demander la vérification de ses installations de mesure par une station officielle d étalonnage. Les contestations sont tranchées par l Office fédéral de métrologie. Les frais de vérification, y compris ceux d échange, seront à la charge de la prtie reconnue en faute. Art. 27 Le client doit signaler immédiatement toute irrégularité de fonctionnement des appareils de tarification qu il pourrait constater. Art. 28 Chapitre 8 : mesure de l énergie La consommation est déterminée par les indications des appareils de tarification. Le relevé et l entretien de ceux-ci sont assurés par SOGAVAL ou ses mandataires à des intervalles fixés par ces derniers. Art. 29 Lorsqu il est établi que l erreur d un appareil de tarification dépasse la tolérance légale, la consommation réelle sera, autant que possible, établie après réétalonnage. Si un rélétalonnage ne permet pas d établir la valeur de la correction à apporter, la consommation réelle sera évaluée par SOGAVAL ou son mandataire qui tiendra compte raisonnablement des indications du client. Cette évaluation sera, autant que possible, basée sur la consommation de la période correspondante de l année précédente, compte tenu des modifications intervenues entre-temps dans l installation elle-même et dans son utilisation. S il est possible d établir exactement le montant de l erreur et sa durée, la rectification s étendra à toute la période de fonctionnement défectueux, mais sur 5 ans au plus. Si le début du dérangement ne peut être établi, la correction ne s étendra qu à la période de facturation contestée. Art. 30 Une réclamation en suspens ne saurait justifier le non-paiement des factures non contestées ou des acomptes.

6 Art. 31 Le client ne peut demander aucune réduction de la consommation enregistrée par les installations de comptage sous prétexte de pertes dues à un défaut de ses propres installations. Art. 32 Chapitre 9 : tarifs et facturation SOGAVAL peut décider des contributions suivantes : a) Un prix de l énergie facturé par kwh ; b) Une taxe annuelle de puissance ; c) Un forfait de raccordement ; d) Des frais de mise hors service et de remise en service des installations ; e) Des frais de rappel. Le Conseil d administration de SOGAVAL peut modifier en tout temps ces contributions. Art. 33 SOGAVAL ou son mandataire présente ses factures aux clients à des intervalles réguliers qu elle fixe elle-même. Elle se réserve le droit de facturer entre deux relevés des acomptes déterminés sur une estimation de la consommation. Elle aura également le droit d exiger des paiements anticipés ou des dépôts de garantie ou d installer des appareils de tarifications à prépaiement. Art. 34 Les factures doivent être acquittées 30 jours nets après leur présentation. En cas de retard, SOGAVAL ou son mandataire peut engager des poursuites et interrompre la fourniture. Les montants dus seront augmentés de l intérêt légal. Art. 35 Une rectification de fautes et erreurs commises dans la facturation ou les paiements est possible pendant 5 ans. Art. 36 Chapitre 10 : suspension de la fourniture de gaz SOGAVAL peut suspendre la fourniture de gaz après avertissement lorsque le client ne se conforme pas aux présentes conditions, notamment s il : Prélève du gaz au mépris de la loi ou des directives ; Utilise des installations ou appareils qui ne sont pas conformes ou qui mettent en péril les personnes ou les choses ;

7 Refuse ou rend impossible l accès à ses installations ou à ses appareils de tarification à SOGAVAL ou à ses mandataires chargés du contrôle des installations intérieures ou du relevé des index ; Ne se soumet pas aux dispositions concernant les tarifs, les abonnements, les factures et les paiements. SOGAVAL ou son mandataire a le droit de mettre hors service ou de plomber sans avertissement toute installation ou appareil défectueux qui présente des risques d incendie ou met en danger les personnes. Si un client contrevient intentionnellement aux dispositions tarifaires ou trompe de toute autre manière SOGAVAL, ou s il prélève du gaz au mépris de la loi ou des tarifs, il est tenu de rembourser avec intérêt, la totalité de la somme détournée à laquelle seront ajoutés les frais. SOGAVAL se réserve le droit de le déférer en justice. Art. 37 En cas de suspension de la fourniture le client n a droit à aucune indemnité. Art 38 Chapitre 11 : contestations Les contestations qui pourraient s élever entre SOGAVAL et le client seront portées devant les tribunaux ordinaires. En cas de suppression de fourniture, le client demeure astreint a toutes ses obligations à l égard de SOGAVAL et n a droit à aucune espèce d indemnité. En cas de litige, le for juridique est à Sion. Chapitre 12 : dispositions finales Les présentes conditions, adoptés par le Conseil d administration de SOGAVAL en sa séance du 28 octobre 1998, entrent en vigueur immédiatement. SOGAVAL est en droit de l amender ou de le compléter.

SIERRE-ENERGIE S.A. CONDITIONS DE FOURNITURE DE GAZ

SIERRE-ENERGIE S.A. CONDITIONS DE FOURNITURE DE GAZ SIERRE-ENERGIE S.A. CONDITIONS DE FOURNITURE DE GAZ SOGAVAL S.A. Conditions de CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES Art. 1 SOGAVAL S.A. Société du gaz du Valais - appelée ci-après "SOGAVAL", fournit le

Plus en détail

REGLEMENT POUR LA FOURNITURE DU GAZ

REGLEMENT POUR LA FOURNITURE DU GAZ REGLEMENT POUR LA FOURNITURE DU GAZ JUILLET 2015 LA SOCIÉTÉ SA UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE HOLDIGAZ CH-1304 COSSONAY CH. DE JOLIMONT 2 CP 6 TEL. 0800 402 403 FAX +41 21 861 27 92 info@cosvegaz.ch www.cosvegaz.ch

Plus en détail

RÈGLEMENT POUR LA FOURNITURE DE GAZ

RÈGLEMENT POUR LA FOURNITURE DE GAZ Services Industriels RÈGLEMENT POUR LA FOURNITURE DE GAZ 1. Relation de distributeur à abonné Article premier. La commune de Moudon, par ses Services industriels Service du gaz appelé ci-après «le distributeur»,

Plus en détail

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel, arrête :

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel, arrête : REGLEMENT D APPLICATION fixant les conditions générales des Services industriels de Neuchâtel (Du 23 juin 2004) Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel, Vu le règlement général des Services industriels

Plus en détail

RÈGLEMENT POUR LA FOURNITURE DE L ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DE LA COMMUNE D ORSIÈRES

RÈGLEMENT POUR LA FOURNITURE DE L ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DE LA COMMUNE D ORSIÈRES COMMUNE D'ORSIERES Rue de la Commune 3-1937 Orsières RÈGLEMENT POUR LA FOURNITURE DE L ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DE LA COMMUNE D ORSIÈRES ARTICLE 1 BASES JURIDIQUES DES RELATIONS DE FOURNISSEUR À PRENEUR 1. Le

Plus en détail

Berne, 1 er juillet 2014. Conditions générales pour la fourniture d énergie électrique Consommateurs avec accès libre au réseau

Berne, 1 er juillet 2014. Conditions générales pour la fourniture d énergie électrique Consommateurs avec accès libre au réseau Berne, 1 er juillet 2014 Conditions générales pour la fourniture d énergie électrique Consommateurs avec accès libre au réseau CG pour la fourniture d énergie électrique I Consommateurs avec accès libre

Plus en détail

Contrat de fourniture de gaz propane sous compteur à un usager

Contrat de fourniture de gaz propane sous compteur à un usager Commune de SALVAN Contrat de fourniture de gaz propane sous compteur à un usager CHAPITRE I DISPOSITIONS GENERALES Article premier Généralités Le présent contrat régit les relations entre la Commune de

Plus en détail

Règlement et tarifs pour la Fourniture de l énergie électrique

Règlement et tarifs pour la Fourniture de l énergie électrique COMMUNE DE MARTIGNY-COMBE Règlement et tarifs pour la Fourniture de l énergie électrique 1. Fourniture du courant La commune de Martigny-Combe fournit l énergie électrique à ses abonnés d une façon continue,

Plus en détail

Partie 1 : Dispositions générales. Partie 2 : Relations propriétaire distributeur. Partie 3 : Réseau primaire

Partie 1 : Dispositions générales. Partie 2 : Relations propriétaire distributeur. Partie 3 : Réseau primaire Conditions des Services industriels de Lausanne relatives au raccordement au réseau de distribution du chauffage à distance et à la fourniture de chaleur Partie 1 : Dispositions générales Art. 1 Champ

Plus en détail

Commune de Massongex

Commune de Massongex Commune de Massongex REGLEMENT COMMUNAL REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION D EAU Art. 1. Dispositions générales La distribution d eau potable par le Service des Eaux de la Commune de Massongex, dénommé

Plus en détail

Règlement pour la fourniture d énergie électrique

Règlement pour la fourniture d énergie électrique Règlement pour la fourniture d énergie électrique Le Conseil communal de Liddes, Vu la loi sur les économies d énergie du 11 mars 1987 Vu le règlement de loi cantonale sur les économies d énergie du 4

Plus en détail

Règlement de raccordement et d utilisation du réseau pour la fourniture de gaz naturel du 20 juin 2013 (état au 1 er juillet 2014)

Règlement de raccordement et d utilisation du réseau pour la fourniture de gaz naturel du 20 juin 2013 (état au 1 er juillet 2014) Règlement de raccordement et d utilisation du réseau pour la fourniture de gaz naturel du 20 juin 2013 (état au 1 er juillet 2014) 1 Dispositions générales Art. 1 Préambule La Commune de Lausanne, par

Plus en détail

Commune de Trey. Règlement sur la distribution de l'eau de la Commune de Trey

Commune de Trey. Règlement sur la distribution de l'eau de la Commune de Trey Règlement sur la distribution de l'eau de la Commune de Trey Art. 1.- La distribution de l eau dans la commune de Trey est régie par les dispositions du présent règlement et par la Loi du 30 novembre 1964

Plus en détail

REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION DU GAZ NATUREL

REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION DU GAZ NATUREL N 4 REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION DU GAZ NATUREL La région delémontaine est reliée au réseau suisse d'approvisionnement en gaz naturel par le gazoduc Seewen-Büsserach- Delémont. La société Régiogaz

Plus en détail

Comment établir un raccordement au réseau de gaz naturel? Lignes directrices

Comment établir un raccordement au réseau de gaz naturel? Lignes directrices Comment établir un raccordement au réseau de gaz naturel? Lignes directrices Table des matières Page 2 1. Objectif des lignes directrices 1.1. Introduction Page 3 2. Définition des termes concernant le

Plus en détail

COMMUNE D AVENCHES. Règlement communal. du service des eaux

COMMUNE D AVENCHES. Règlement communal. du service des eaux COMMUNE D AVENCHES Règlement communal du service des eaux 1967 1 Art. 1 La distribution de l eau dans la Commune d Avenches est régie par les dispositions du présent règlement et par la loi du 30 novembre

Plus en détail

COMMUNE DU LANDERON. Règlement de raccordement, d utilisation du réseau, de fourniture et de reprise d énergie électrique

COMMUNE DU LANDERON. Règlement de raccordement, d utilisation du réseau, de fourniture et de reprise d énergie électrique COMMUNE DU LANDERON Règlement de raccordement, d utilisation du réseau, de fourniture et de reprise d énergie électrique CHAPITRE PREMIER Dispositions générales Base et champ d application Clients et producteurs

Plus en détail

Charte des fournisseurs de gaz naturel

Charte des fournisseurs de gaz naturel Charte des fournisseurs de gaz naturel dans le cadre de leur relation avec une clientèle professionnelle Depuis le 1er juillet 2004, tous les clients professionnels peuvent choisir librement leur fournisseur

Plus en détail

COMMUNE DE VEX REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL

COMMUNE DE VEX REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL COMMUNE DE VEX REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL L'assemblée primaire de Vex Vu : - la loi fédérale sur la protection des eaux contre la pollution - la loi fédérale

Plus en détail

Service des eaux de la Commune d'ormont-dessous. REGLEMENT de distribution d eau

Service des eaux de la Commune d'ormont-dessous. REGLEMENT de distribution d eau Service des eaux de la Commune d'ormont-dessous REGLEMENT de distribution d eau I. Dispositions générales Base légale Art. 1.- La distribution de l eau fournie par la Commune d'ormont-dessous est régie

Plus en détail

COMMUNE DE COLLOMBEY-MURAZ REGLEMENT COMMUNAL DU SERVICE DES EAUX

COMMUNE DE COLLOMBEY-MURAZ REGLEMENT COMMUNAL DU SERVICE DES EAUX COMMUNE DE COLLOMBEY-MURAZ REGLEMENT COMMUNAL DU SERVICE DES EAUX 1. Dispositions générales Art. 1 Exploitation La Commune de Collombey-Muraz exploite un réseau d'approvisionnement et de distribution d

Plus en détail

REGLEMENT CONCERNANT L EVACUATION ET L EPURATION DES EAUX USEES (du 18 novembre 1985) 1. (en révision) I. DISPOSITIONS GENERALES

REGLEMENT CONCERNANT L EVACUATION ET L EPURATION DES EAUX USEES (du 18 novembre 1985) 1. (en révision) I. DISPOSITIONS GENERALES REGLEMENT CONCERNANT L EVACUATION ET L EPURATION DES EAUX USEES (du 18 novembre 1985) 1 (en révision) Le Conseil général de la Ville de Fribourg vu la loi fédérale du 8 octobre 1971 sur la protection des

Plus en détail

Description du document. Version 2.0 (du 01.10.2014) Adoption 06.10.2014 SERVICES INDUSTRIELS

Description du document. Version 2.0 (du 01.10.2014) Adoption 06.10.2014 SERVICES INDUSTRIELS SERVICES INDUSTRIELS Conditions particulières relatives au contrat de reprise de l électricité produite ou refoulée par un Producteur photovoltaïque sur le réseau des Services Industriels de Nyon (SIN)

Plus en détail

Règlement du Service d Assainissement Collectif

Règlement du Service d Assainissement Collectif Règlement du Service d Assainissement Collectif Article 1. Objet du règlement Le présent règlement a pour objet de présenter les modalités et les conditions d utilisation et de gestion du réseau d assainissement

Plus en détail

Charte des fournisseurs d électricité

Charte des fournisseurs d électricité Charte des fournisseurs d électricité dans le cadre de leur relation avec une clientèle professionnelle Depuis le 1er juillet 2004, tous les clients professionnels peuvent choisir librement leur fournisseur

Plus en détail

Le règlement concernant l accès aux services de communication électronique:

Le règlement concernant l accès aux services de communication électronique: Le règlement concernant l accès aux services de communication électronique: Article 1 Objet Le présent règlement vise à définir les conditions relatives à l accès aux services de communication électronique

Plus en détail

Espaces publicitaires - conditions générales de vente 1

Espaces publicitaires - conditions générales de vente 1 Espaces publicitaires - conditions générales de vente 1 Espaces publicitaires - conditions générales de vente 2 Introduction Conclusion des mandats de publicité Les présentes Conditions générales de vente

Plus en détail

Conditions générales de raccordement, d utilisation du réseau et de fourniture de gaz naturel d'energie Service Biel/Bienne

Conditions générales de raccordement, d utilisation du réseau et de fourniture de gaz naturel d'energie Service Biel/Bienne Conditions générales de raccordement, d utilisation du réseau et de fourniture de gaz naturel d'energie Service Biel/Bienne (Conditions générales Gaz; CG G) du 1er janvier 2014 Le Conseil d administration

Plus en détail

COMMUNE DE SEILLANS REGIE DIRECTE. Délibération du Conseil Municipal en date du 13 août 1996

COMMUNE DE SEILLANS REGIE DIRECTE. Délibération du Conseil Municipal en date du 13 août 1996 COMMUNE DE SEILLANS REGIE DIRECTE Délibération du Conseil Municipal en date du 13 août 1996 & Modification du Conseil Municipal en date du 27 septembre 2005 1 S E R V I C E D E S E A U X -----------------------------------

Plus en détail

CONTRAT D ENTRETIEN N pour convecteur, boiler, chauffe-eau, chauffe-bain, chaudières au gaz souscrit par..

CONTRAT D ENTRETIEN N pour convecteur, boiler, chauffe-eau, chauffe-bain, chaudières au gaz souscrit par.. A compléter par Saniflo : Mois d exécution :. Date d effet :././ Date de réception :../ /.. Durée de validité du service choisi :. CONTRAT D ENTRETIEN N pour convecteur boiler chauffe-eau chauffe-bain

Plus en détail

REGLEMENT COMMUNAL CONCERNANT LA DISTRIBUTION DE L EAU POTABLE ET DE L EAU D IRRIGATION

REGLEMENT COMMUNAL CONCERNANT LA DISTRIBUTION DE L EAU POTABLE ET DE L EAU D IRRIGATION COMMUNE D ISERABLES REGLEMENT COMMUNAL CONCERNANT LA DISTRIBUTION DE L EAU POTABLE ET DE L EAU D IRRIGATION Edition 1999 COMMUNE D ISERABLES REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION DE L EAU POTABLE ET DE

Plus en détail

Conditions générales de prestation de services, de vente et de location.

Conditions générales de prestation de services, de vente et de location. Conditions générales de prestation de services, de vente et de location. Article 1. Généralité. 1.1. Sauf dérogation expresse écrite convenue entre parties, les relations entre la Sprl SON EXCENTRIQUE,

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L ASSOCIATION VACO Marché professionnel

CONDITIONS GÉNÉRALES DE L ASSOCIATION VACO Marché professionnel CONDITIONS GÉNÉRALES DE L ASSOCIATION VACO Marché professionnel Article 1 Définitions / généralités a) Dans les conditions générales de l association VACO, on entendra par : - fournisseur de VACO : toute

Plus en détail

Conditions générales du système allpark. Novapark Monthey SA

Conditions générales du système allpark. Novapark Monthey SA Novapark Monthey SA 1. Prestations de Novapark 1.1. Généralités Novapark Monthey SA (appelée «Novapark») met à disposition du client le système allpark lui permettant de pouvoir s acquitter du tarif lors

Plus en détail

Conditions générales

Conditions générales Conditions générales 1. Conditions générales du vendeur 1.1. Les conditions générales de la SA EvoBus Belgium, ci-après dénommée «EvoBus», sont d application à la présente convention à l exclusion de toutes

Plus en détail

REGLEMENT RELATIF A LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE

REGLEMENT RELATIF A LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE 1 Commune de Villorsonnens REGLEMENT RELATIF A LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE L Assemblée communale Vu : La loi du 30 novembre 1979 sur l eau potable ; Le règlement du 13 octobre 1981 d exécution de la

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE DES LOGICIELS CERMIADATA

CONTRAT DE MAINTENANCE DES LOGICIELS CERMIADATA CONTRAT DE MAINTENANCE DES LOGICIELS CERMIADATA Entre : xxxx ci-après «le client» Et : la société CERMIADATA SA, établie et ayant son siège social à Rue Haute, 50 à 1330 Rixensart, représentée aux fins

Plus en détail

Contrat de Mandat ELECTRICITE Eclairage public Obtenez gratuitement un prix plafond du kwh et fixe de l abonnement pour trois à dix ans.

Contrat de Mandat ELECTRICITE Eclairage public Obtenez gratuitement un prix plafond du kwh et fixe de l abonnement pour trois à dix ans. ENTRE LES SOUSSIGNES L organisme/la collectivité. Dont l adresse est.... N SIRET : Représentée par... Agissant en qualité de... Tél :.Fax :... E-mail :.. Ci-après désignée «Le mandant» D UNE PART ET MÉDÈS

Plus en détail

CONVENTION TYPE D INDIVIDUALISATION DES CONTRATS DE FOURNITURE D EAU

CONVENTION TYPE D INDIVIDUALISATION DES CONTRATS DE FOURNITURE D EAU CONVENTION TYPE D INDIVIDUALISATION DES CONTRATS DE FOURNITURE D EAU Entre Le propriétaire (nom et adresse) de l immeuble situé composé de logements et autre. désigné dans la présente convention par «le

Plus en détail

Phoenix K Systems Informatique

Phoenix K Systems Informatique CONTRAT D ASSISTANCE INFORMATIQUE Phoenix K Systems Informatique Le présent contrat d assistance informatique est conclu entre La société D une part, ci-après dénommée «le client», Et La société PHOENIX

Plus en détail

Règlement pour l utilisation du réseau et la fourniture du gaz naturel

Règlement pour l utilisation du réseau et la fourniture du gaz naturel 1/14 Règlement pour l utilisation du réseau et la fourniture du gaz naturel Vu l art. 13 de la loi sur les transports par conduites du 4 octobre 1963 (LITC); vu la loi sur l organisation des (LSIG). Adopté

Plus en détail

Conditions Générales Lemaire Informatique au 01 Janvier 2016

Conditions Générales Lemaire Informatique au 01 Janvier 2016 Article 1 : Définitions Lemaire Informatique est situé à 1741 Cottens route des Vulpillières 22. Lemaire Informatique fournit toute prestation de service en relation avec les nouvelles technologies (informatique,

Plus en détail

Pour accéder aux prix de l offre Gaz Fixe > Le prix de votre offre Gaz Fixe 3 ans Grille de prix de l offre en page 5

Pour accéder aux prix de l offre Gaz Fixe > Le prix de votre offre Gaz Fixe 3 ans Grille de prix de l offre en page 5 L offre Duo Fixe 3 ans L offre Gaz Fixe 3 ans Cette fiche doit vous permettre de comparer les offres commerciales des différents fournisseurs. Les éléments repris dans cette fiche ne constituent pas l

Plus en détail

Services Serveur Virtuel Dédié Conditions Particulières

Services Serveur Virtuel Dédié Conditions Particulières Services Serveur Virtuel Dédié Conditions Particulières Les présentes Conditions Particulières et les Conditions Générales de DCLUX doivent être interprétées et appliquées comme un seul et même instrument

Plus en détail

CONTRAT POUR LA FOURNITURE DE L'ENERGIE ELECTRIQUE EN HAUTE TENSION N...

CONTRAT POUR LA FOURNITURE DE L'ENERGIE ELECTRIQUE EN HAUTE TENSION N... SOCIETE TUNISIENNE DE L'ELECTRICITE ET DU GAZ Siège Social - 38, Rue Kemal Atatürk 1080 TUNIS District de : Adresse : CONTRAT POUR LA FOURNITURE DE L'ENERGIE ELECTRIQUE EN HAUTE TENSION N... ENTRE Faisant

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009

CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009 CONDITIONS GENERALES DE VENTE N 2009/01 AU 1 er MAI 2009 PREAMBULE : 0.1 Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant la conclusion du contrat avec la Société

Plus en détail

Conditions générales de vente (version 2014.01)

Conditions générales de vente (version 2014.01) Conditions générales de vente (version 2014.01) 1. Champ d application 1.1. Les conditions suivantes (dénommées ci-après Conditions Générales ) s appliquent tant aux contrats de vente qu aux contrats d

Plus en détail

Conditions générales (CG) Internet DSL

Conditions générales (CG) Internet DSL Conditions générales (CG) Internet DSL Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Index I. Domaine d application et de validité II. Prix et conditions de paiement III. IV. Début et durée du contrat Renouvellement,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES (CG) DE RACCORDEMENT, D UTILISATION DU RÉSEAU ET DE FOURNITURE D ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DE L ENERGIE DE SION-REGION SA (ESR)

CONDITIONS GENERALES (CG) DE RACCORDEMENT, D UTILISATION DU RÉSEAU ET DE FOURNITURE D ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DE L ENERGIE DE SION-REGION SA (ESR) CONDITIONS GENERALES (CG) DE RACCORDEMENT, D UTILISATION DU RÉSEAU ET DE FOURNITURE D ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DE L ENERGIE DE SION-REGION SA (ESR) 1. Dispositions générales 1.1 Bases et champ d application

Plus en détail

Règlement d application des tarifs du Gaz naturel. Adopté par le Conseil d administration le 30 mai 2007

Règlement d application des tarifs du Gaz naturel. Adopté par le Conseil d administration le 30 mai 2007 1 Règlement d application des tarifs du Gaz naturel Adopté par le Conseil d administration le 30 mai 2007 Partie générale Introduction Dès le 1 er juillet 2007, les tarifs du Gaz naturel des (ciaprès «SIG»)

Plus en détail

Conditions générales de livraison et de paiement des traductrices et interprètes membres de l Association Vertalersforum (Stichting Vertalersforum)

Conditions générales de livraison et de paiement des traductrices et interprètes membres de l Association Vertalersforum (Stichting Vertalersforum) Conditions générales de livraison et de paiement des traductrices et interprètes membres de l Association Vertalersforum (Stichting Vertalersforum) En cas de litige découlant de l'interprétation des présentes

Plus en détail

- EXPOSE PREALABLE - Les parties se sont en conséquence rapprochées et, ont arrêté et convenu ce qui suit.

- EXPOSE PREALABLE - Les parties se sont en conséquence rapprochées et, ont arrêté et convenu ce qui suit. ENTRE LES SOUSSIGNES Raison sociale.. Dont le siège social est.... N SIRET : Représentée par... Agissant en qualité de... Tél :.Fax :... E-mail :.. Ci-après désignée «Le mandant» D UNE PART ET MÉDÈS INTERMÉDIAIRE

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE STANDARD DES LOGICIELS CERMIADATA

CONTRAT DE MAINTENANCE STANDARD DES LOGICIELS CERMIADATA 50, rue Haute B-1330 Rixensart Tél : +32/4.264.53.05 Fax : +32/4.264.14.96 Web : http://www.cermiadata.be CONTRAT DE MAINTENANCE STANDARD DES LOGICIELS CERMIADATA Entre : LE CLIENT ci-après «le client»

Plus en détail

FICHE STANDARDISEE OFFRE ENERGIE PLUS ELECTRABEL GROUPE SUEZ

FICHE STANDARDISEE OFFRE ENERGIE PLUS ELECTRABEL GROUPE SUEZ FICHE STANDARDISEE OFFRE ENERGIE PLUS ELECTRABEL GROUPE SUEZ GRILLE DE PRIX DE L OFFRE ENERGIE PLUS Les prix proposés sont des prix non réglementés. En souscrivant à cette offre, vous renoncez de manière

Plus en détail

F - DOCUMENTS DE REFERENCE ET DOCUMENTS ASSOCIES

F - DOCUMENTS DE REFERENCE ET DOCUMENTS ASSOCIES GTG 2007 GT1 Version V2 du 7 novemvre 2008 PROCEDURE CLIENT CONSOMMANT SANS FOURNISSEUR Page : 1/5 A - OBJET Cette procédure décrit les principes retenus pour traiter la situation où le GRD constate qu

Plus en détail

Journée technique 2009 «Eau potable : la chaîne qualité de la source au robinet»

Journée technique 2009 «Eau potable : la chaîne qualité de la source au robinet» Journée technique 2009 «Eau potable : la chaîne qualité de la source au robinet» Mercredi 28 janvier 2009 Salle de la Marive à Yverdon-les Bains Sécurité des installations intérieures : les pratiques administratives

Plus en détail

CONDITONS GENERALES DE LOCATION

CONDITONS GENERALES DE LOCATION CONDITONS GENERALES DE LOCATION Toute commande passée à COLOS implique de la part du locataire, et ce sans restriction aucune, l acceptation de nos conditions générales de location qui prévalent sur tout

Plus en détail

Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat.

Le consommateur ne dispose pas du droit de renoncer à l'achat. CONVENTION DE PLACEMENT D ANNONCE Identification des parties D une part, la SPRL JSWR Consulting, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises de Belgique sous le numéro 0846.338.559 et sise à 4260 BRAIVES,

Plus en détail

ERGOPIX Sàrl. Conditions générales - octobre 2014

ERGOPIX Sàrl. Conditions générales - octobre 2014 ERGOPIX Sàrl Conditions générales - octobre 2014 1. Généralités 1.1 ERGOPIX Sàrl (ci-après : Ergopix) est une société active dans la création de plateformes web, ayant son siège social à Vevey. 1.2 Les

Plus en détail

Conditions générales (CG) Domaine

Conditions générales (CG) Domaine Conditions générales (CG) Domaine Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Index I. Domaine d application et de validité II. Prix et conditions de paiement III. IV. Début et durée du contrat Renouvellement

Plus en détail

Comment établir un raccordement au réseau d eau? Lignes directrices

Comment établir un raccordement au réseau d eau? Lignes directrices Comment établir un raccordement au réseau d eau? Lignes directrices Table des matières Page 2 1. Objectif des lignes directrices 1.1. Introduction Page 3 2. Définition des termes concernant le raccordement

Plus en détail

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I.

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I. Article 1 : Définitions A.M.O.I. SARL (ciaprès dénommée «A.M.O.I.») est une société de prestations de services informatiques intervenant dans le domaine des réseaux informatiques et des nouvelles technologies

Plus en détail

Pour accéder aux prix de l offre Gaz Vert > Les prix de votre offre Gaz Vert 3 ans Grille de prix de l offre en page 05

Pour accéder aux prix de l offre Gaz Vert > Les prix de votre offre Gaz Vert 3 ans Grille de prix de l offre en page 05 L offre Duo Vert 3 ans L offre Gaz Vert 3 ans Cette fiche doit vous permettre de comparer les offres commerciales des différents fournisseurs. Les éléments repris dans cette fiche ne constituent pas l

Plus en détail

Règlement tarifaire relatif à la fourniture de gaz naturel par les Services industriels de Lausanne & tarifs particuliers Version du 20 juin 2013

Règlement tarifaire relatif à la fourniture de gaz naturel par les Services industriels de Lausanne & tarifs particuliers Version du 20 juin 2013 Règlement tarifaire relatif à la fourniture de gaz naturel par les Services industriels de Lausanne & tarifs particuliers Version du 0 juin 0 (état au er juillet 04) Objet et champ d application Art. Objet

Plus en détail

REGLEMENT SERVICE EAU POTABLE DE VILLAZ

REGLEMENT SERVICE EAU POTABLE DE VILLAZ REGLEMENT SERVICE EAU POTABLE DE VILLAZ Approuvé par délibération du Conseil municipal en date du 1 er décembre 1997 Modifié par délibération en date du 06 décembre 1999 (modification portant sur l article

Plus en détail

CONVENTION DE FOURNITURE DE CHALEUR

CONVENTION DE FOURNITURE DE CHALEUR CONVENTION DE FOURNITURE DE CHALEUR Projet V2 du 25 septembre 2008 SOMMAIRE ARTICLE 1 - Objet ARTICLE 2 - Engagements de la Commune 2.1. Construction des installations 2.2. Fourniture de chaleur ARTICLE

Plus en détail

Conditions Générales de prestations de services

Conditions Générales de prestations de services Conditions Générales de prestations de services applicables au 01 janvier 2012 et modifiables sans préavis ARTICLE 1 - DEFINITIONS : On entend par «ASSISTANCE C&D INFORMATIQUE», ASSISTANCE C&D INFORMATIQUE

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE»

CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE» CONDITIONS GÉNÉRALES D ABONNEMENT APPLICABLES AU SERVICE «VEILLE EN LIGNE» Définitions AFNOR : désigne AFNOR Editions Client : désigne la personne physique ou morale qui passe commande Espace personnel

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente PREAMBULE Le client souhaite se doter d un site internet Il a lancé une consultation préalable, qui a été communiquée à Nexus Création et a permis d élaborer une proposition

Plus en détail

Conditions générales Doc-it-Easy

Conditions générales Doc-it-Easy Conditions générales Doc-it-Easy Article 1 er : Généralités Les présentes conditions d utilisation («conditions d utilisation») décrivent les conditions auxquelles l utilisation de Doc-it-Easy est autorisée.

Plus en détail

Règlement tarifaire relatif à la fourniture de gaz naturel par les Services industriels de Lutry & tarifs particuliers du 16 décembre 2013

Règlement tarifaire relatif à la fourniture de gaz naturel par les Services industriels de Lutry & tarifs particuliers du 16 décembre 2013 Règlement tarifaire relatif à la fourniture de gaz naturel par les Services industriels de Lutry & tarifs particuliers du 6 décembre 0 Objet et champ d application Art. Objet et champ d application Le

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Article 1 : Objet Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition par Free au profit d un annonceur

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D - MAINTENANCE ET REPARATION

CONDITIONS PARTICULIERES D - MAINTENANCE ET REPARATION CONDITIONS PARTICULIERES D - MAINTENANCE ET REPARATION CONDITIONS PARTICULIÈRES D MAINTENANCE ET RÉPARATION Art. 1 Applicabilité 1.1 Sauf mention contraire expresse ci-dessous, les présentes Conditions

Plus en détail

PCProfi Informatique SA Ch. du Rotsé 2 3960 Sierre Tél. : +41 27 452 29 29 Fax : +41 27 452 29 28 www.pcprofi.ch

PCProfi Informatique SA Ch. du Rotsé 2 3960 Sierre Tél. : +41 27 452 29 29 Fax : +41 27 452 29 28 www.pcprofi.ch PCProfi Informatique SA Ch. du Rotsé 2 396 Sierre Tél. : +41 27 452 29 29 Fax : +41 27 452 29 28 www.pcprofi.ch Domaine d application et validité Le type et l étendue des prestations à fournir par la Société

Plus en détail

Conditions générales de vente et de mise en service

Conditions générales de vente et de mise en service Conditions générales de vente et de mise en service Article 1: Applicabilité des conditions générales - Etendue des obligations 1.1 Le simple fait de confier à KSB une commande, un travail ou un service,

Plus en détail

ENERGIES SERVICES LAVAUR

ENERGIES SERVICES LAVAUR Tarifs Réglementés de Vente ENERGIES SERVICES LAVAUR Pays de Cocagne 18 avenue Victor Hugo BP 89 81503 LAVAUR CEDEX CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE GAZ NATUREL AU TARIF REGLEMENTE «B2S» AU RESEAU D ESL

Plus en détail

COMMUNE D AUBONNE. Règlement communal pour la fourniture de gaz

COMMUNE D AUBONNE. Règlement communal pour la fourniture de gaz COMMUNE D AUBONNE Règlement communal pour la fourniture de gaz Approuvé par le Conseil communal, le 17 juin 1980 TABLE Chapitre : Pages 1. Bases juridiques des relations de fournisseur à preneur 1 2. Conditions

Plus en détail

Commune de Fétigny Règlement relatif à la distribution d'eau potable

Commune de Fétigny Règlement relatif à la distribution d'eau potable Commune de Fétigny Règlement relatif à la distribution d'eau potable L assemblée communale, Vu : 1) -la loi du 30 novembre 1979 sur l eau potable, complétée par celle du 11 février 1982 2) -la loi du 12

Plus en détail

De nouvelles règles relatives aux contrats à exécution successive de service fourni à distance

De nouvelles règles relatives aux contrats à exécution successive de service fourni à distance De nouvelles règles relatives aux contrats à exécution successive de service fourni à distance Le 2 décembre 2009, l Assemblée nationale du Québec a adopté le projet de loi 60, intitulé Loi modifiant la

Plus en détail

VOTRE ABONNEMENT AU SERVICE D ÉLECTRICITÉ Résumé des principales conditions de service

VOTRE ABONNEMENT AU SERVICE D ÉLECTRICITÉ Résumé des principales conditions de service VOTRE ABONNEMENT AU SERVICE D ÉLECTRICITÉ Résumé des principales conditions de service NOTRE ENGAGEMENT : TOUJOURS MIEUX VOUS SERVIR La présente brochure résume les principales conditions de votre abonnement

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA SARL SCHMIDT

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA SARL SCHMIDT CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE LA SARL SCHMIDT DISPOSITIONS GENERALES Toute remise de commande, quel que soit son mode de transmission, implique de la part de l acheteur l acceptation sans réserve des

Plus en détail

CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE DES CONDUITS V.M.C. SANITAIRES ET GAZ

CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE DES CONDUITS V.M.C. SANITAIRES ET GAZ CONTRAT D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE DES CONDUITS V.M.C. SANITAIRES ET GAZ «PARTIES COMMUNES» Entre les soussignés : OUEST DÉPANNAGE ci-après dénommé l EXPLOITANT D une part, Et : SdC Les Zurbaines

Plus en détail

COMMUNE DE M E N I E R E S REGLEMENT RELATIF A LA DISTRIBUTION D'EAU POTABLE

COMMUNE DE M E N I E R E S REGLEMENT RELATIF A LA DISTRIBUTION D'EAU POTABLE COMMUNE DE M E N I E R E S REGLEMENT RELATIF A LA DISTRIBUTION D'EAU POTABLE L'assemblée communale Vu la loi du 30 novembre 1979 sur l'eau potable; complétée par celle du 11 février 1982; Vu le règlement

Plus en détail

Conditions Générales de vente de

Conditions Générales de vente de Conditions Générales de vente de 1 Article 1 - Définitions : Le CLIENT (VOUS) est la personne physique ou morale qui a passé commande d'une PRESTATION de services à, et de ce fait, à été informé des présentes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT (Tyco Electronics Raychem bvba)

CONDITIONS GENERALES D ACHAT (Tyco Electronics Raychem bvba) CONDITIONS GENERALES D ACHAT (Tyco Electronics Raychem bvba) 1. APPLICATION Nos achats sont régis exclusivement par les présentes conditions générales et les conditions particulières du bon de commande.

Plus en détail

Contrat de bail pour résidences de vacances / maisons de vacances meublées (3 mois max.)

Contrat de bail pour résidences de vacances / maisons de vacances meublées (3 mois max.) Contrat de bail pour résidences de vacances / maisons de vacances meublées (3 mois max.) Bailleur Nom/prénom... Adresse... NPA/Localité... Télécopieur... Locataire Nom/prénom... Adresse... NPA/Localité...

Plus en détail

occupent en Suisse des travailleurs à domicile.

occupent en Suisse des travailleurs à domicile. Loi fédérale sur le travail à domicile (Loi sur le travail à domicile, LTrD) 1 822.31 du 20 mars 1981 (Etat le 1 er janvier 2009) L Assemblée fédérale de la Confédération suisse, vu les art. 34 ter et

Plus en détail

I. DISPOSITIONS GENERALES

I. DISPOSITIONS GENERALES EAU 1. Estavayer-le-Lac, le 15 décembre 2011 REGLEMENT RELATIF A L EVACUATION ET A L EPURATION DES EAUX **************************************************** Le Conseil général vu : - la loi du 22 mai 1974

Plus en détail

fiche descriptive de l offre tarif bleu de fourniture d électricité

fiche descriptive de l offre tarif bleu de fourniture d électricité fiche descriptive de l offre tarif bleu de fourniture d électricité Offre pour les clients particuliers Cette fiche, réalisée à la demande des associations de consommateurs, doit vous permettre de comparer

Plus en détail

Commune de Charrat REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL

Commune de Charrat REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL Commune de Charrat REGLEMENT CONCERNANT LA DISTRIBUTION D EAU POTABLE SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL Index CHAPITRE 1 GENERALITES... 4 Art. 1 Organisation et propriété... 4 Art. 2 But et application... 5 CHAPITRE

Plus en détail

ATES Énergies CONTRAT D ENTRETIEN N CM/12/01/XXX. Chauffe eau Thermodynamique. "Je désire le meilleur des énergies renouvelables "

ATES Énergies CONTRAT D ENTRETIEN N CM/12/01/XXX. Chauffe eau Thermodynamique. Je désire le meilleur des énergies renouvelables EURL Dominique AUGEREAU 140, rue de Beaugé 72000 LE MANS Tél. 02 43 23 20 00 Fax. 02 43 23 20 10 contact@ates-energies.com www.ates-energies.fr SERVICE APRÈS VENTE ATES ÉNERGIES Chauffe eau Thermodynamique

Plus en détail

Conditions Générales pour l utilisation du Hotel-Spider

Conditions Générales pour l utilisation du Hotel-Spider Conditions Générales pour l utilisation du Hotel-Spider 1. Offre et Contrat 1.1 Les présentes Conditions Générales s appliquent à tous les contrats passés entre Tourisoft et ses Clients. Aucune modification

Plus en détail

Conditions Générales de Vente du Site www.buyeco.ch

Conditions Générales de Vente du Site www.buyeco.ch Conditions Générales de Vente du Site www.buyeco.ch 1. OBJET Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les «CGV») définissent les relations juridiques entre l utilisateur et BUYECO Sàrl (ci-après

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE DES BATIMENTS COUR VAUTHIER.

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE DES BATIMENTS COUR VAUTHIER. CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P.) RENOVATION PLOMBERIE/SANITAIRE/CHAUFFAGE DES BATIMENTS COUR VAUTHIER. PERSONNE PUBLIQUE : MAIRIE D HAILLICOURT OBJET DU MARCHE : Rénovation Plomberie/Sanitaire/Chauffage

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente Préambule : La Société «Les Evasions de Jade» ci-après désignée sous le vocable «le Prestataire» EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité limitée), dont le siège social

Plus en détail

Le présent contrat prendra effet à la date de la signature entre les deux (02) parties pour une durée de (01) an renouvelable.

Le présent contrat prendra effet à la date de la signature entre les deux (02) parties pour une durée de (01) an renouvelable. Article 1 : Objet du contrat La société EVENT S PRESTATIONS s engage à assurer dans les conditions définies ci-après, les opérations de maintenance à savoir l entretien du matériel informatique référencé

Plus en détail

CONTRAT D ABONNEMENT AU SERVICE D ADDUCTION EN EAU POTABLE (SAEP)

CONTRAT D ABONNEMENT AU SERVICE D ADDUCTION EN EAU POTABLE (SAEP) MODÈLE D IMPRIMES CONTRAT D ABONNEMENT AU SERVICE D ADDUCTION EN EAU POTABLE (SAEP) Code: 3.1.2 MOD2 Date de rédaction : mercredi 10 octobre 2012 Version : vendredi 13 septembre 2013 Version finale 3.1.2

Plus en détail

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-CYRILLE-DE-WENDOVER

PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-CYRILLE-DE-WENDOVER PROVINCE DE QUÉBEC MUNICIPALITÉ DE SAINT-CYRILLE-DE-WENDOVER RÈGLEMENT # 368 concernant la vidange des fosses septiques des résidences isolées du territoire de la municipalité 74.03.09 Règlement portant

Plus en détail

... Conditions Générales de Location - Séjour à Toulouse

... Conditions Générales de Location - Séjour à Toulouse Conditions Générales de Location - Séjour à Toulouse Tarifs Les offres de location s entendent pour des périodes allant de 3 jours à 3 mois, par nuit, dans la limite des capacités d accueil inhérentes

Plus en détail

CONDITIONS STANDARD DE LIVRAISON DU GAZ NATUREL

CONDITIONS STANDARD DE LIVRAISON DU GAZ NATUREL CONDITIONS STANDARD DE LIVRAISON DU GAZ NATUREL DEFINITIONS : Branchement : ouvrage assurant la liaison entre la canalisation de distribution et la bride amont du Compteur. Catalogue des Prestations Supplémentaires

Plus en détail