1. Présentation de Billi

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1. Présentation de Billi"

Transcription

1 Confidentiel

2 Table des matières 1. Présentation de Billi L univers de la marque : Les produits et services La BilliBox : présentation du produit La Box Packaging Face avant Face arrière Prix : Le "pay-per-view" : La S-VOD La Live-TV Place Les canaux de distribution : Business Process : Site Internet Processus de commande interne Procédure de recharge du compte... 19

3

4 1. Présentation de Billi Billi est la marque commerciale sous laquelle la société Favco SPRL commercialise des solutions de télécommunication L univers de la marque : Billi signifie belge et illimité (B-illi.) Le nom Billi n a pas en soi de signification que ce soit en anglais, néerlandais ou français. Billi est cependant un surnom qui évoque une identité jeune et sympathique. Le cœur de cible de Billi est un consommateur vivant sur le territoire belge et ayant entre 25 et 45 ans utilisant Internet, le téléphone et la TV. Billi met en avant : Des prix concurrentiels. Billi fait le choix d être très agressif au niveau des prix. Il faut savoir qu en Belgique les services de télécommunications sont parmi les plus chers d Europe. La simplicité grâce à des services qui sont le moins bridé possible. Exemple : un Internet directement illimité avec des vitesses maximales. Des factures claires et précises. un service clientèle de haut niveau : un call-center qui répond en moins d une minute 1.2. Les produits et services Les solutions proposées par Billi sont développées par AlphaNetworks, société mère de Billi. AlphaNetworks développe des solutions «white label», c est-à-dire qui sont destinées à être proposées et «brandées» par d autres opérateurs qui peuvent être belges, bien sûr, mais également étranger. Les services se composent principalement de services : Internet ADSL2+ Téléphones Télévisuels o Live TV via le Billicorder o Live TV «over-the-top» via la BilliBox ou le e-account o VOD via le Billicorder o VOD «over-the-top» via la BilliBox Téléphonie mobile Ces services sont proposés avec une infrastructure de gestion et de planification. Si nous vulgarisons nous pouvons dire que Billi est la vitrine d AlphaNetworks. Billi est présent sur la totalité du territoire belge depuis octobre 2011 pour ses produits Internet et téléphone. Concernant la TV, celle-ci est disponible principalement sur Bruxelles, Charleroi, Courcelles, Liège et Louvain-la-neuve.

5 2. La BilliBox : présentation du produit Il ne faut pas confondre la Billibox avec le Billicorder, il s'agit de deux produits différents. La BilliBox est une box «over the top» qui, connectée à l'internet, permet l'accès à des services vidéo en live streaming. «Over the top» signifie que la BilliBox fourni des services peu importe l'origine de son input. Son input étant ici Internet, l'opérateur n'a donc pas d'importance : la box fonctionne avec une connexion Billi bien sûr mais également avec une connexion Belgacom, Scarlet, VOO, Mobistar, Telenet, EDPnet, Numéricable,... De par sa nature "over the top", la BilliBox peut être nomade : le client peut l'utiliser chez lui mais également l'emmener chez un ami ou dans une seconde résidence (pour peu qu'il ait la possibilité de la brancher à une connexion Internet.) Ce produit fonctionne de manière indépendante par rapport aux services de l opérateur. Les services accessibles sont : En "pay-per-view", le contenu vidéo est payé à l'unité et est à disposition du client pendant une durée de 24h : Un catalogue VOD de plus de 2000 films Un catalogue de films adulte (Hustler) En S-VOD ou subscription VOD, le client paye un accès illimité pour une durée déterminée à un contenu VOD, cette formule n est pas encore disponible pour l instant : à venir plus tard: Kids : l'accès illimité à un pack de 50 épisodes de série dessins animés comprenant : Dora l'exploratrice, Diego, Bob l'eponge,... (D'autres bouquets à venir : education, reportages,...) La Live-TV OTT : 9 chaines en live : La une, la deux, la trois, France2, France 3, France 4, France 5, Euronews et France 24. Les bouquets "pay-per-view" seront rafraichis et étoffés mensuellement. Concernant le bouquet kids, il y aura un roulement mensuel parmis les épisodes disponibles. Lorsque le client branche pour la première fois sa BilliBox, il arrive directement dans l'interface de sélection : PPV, S-VOD, Live-TV.

6 Du point de vue du client, plusieurs scénarios sont possibles : L approche est totalement nouvelle car Billi n agit ici pas réellement comme un opérateur : nous revendons bien sûr tous nos service de télécommunication : Internet, téléphone et TV mais en plus nous proposons un service qui passe par les services d autres opérateurs. Ça permettra à terme de rendre complètement indépendant les services télévisuels.

7 2.1. La Box 2.2. Packaging

8 Face avant

9 Face arrière

10 3. Prix : La BilliBox sera vendue au prix de 99 TTC Le "pay-per-view" : Les clients approvisionneront leur compte en achetant des crédits. En règle générale : 1 = 1 crédit. Les montants des recharges sont de 20, 50 et 100 En fonction du montant de la recharge, le client obtiendra une promotion de 5%,10% et 15% il obtiendra ainsi : 21, 55, 115 crédits. Ces crédits seront valables pour une durée de 30, 45 et 60 jours. La date d'échéance sera toujours indiquée à côté du nombre de crédit. Ils achèteront leurs films à la pièce pour 2,8 crédits par film normal et de 7 crédits pour un film adulte. Cette formule de crédit et de recharge est uniquement valable pour le PPV. Le client recharge son compte en se connectant via son ordinateur à son e-account Billi. PV TVAC recharge Promo 5,00% 10,00% 15,00% Nombre de crédit obtenu Durée de vailidité (jours) coût par film (PV/nombre crédit * 2,8) 2,67 2,55 2,43 1 films tous les x jours Si le client dispose de crédits qui arrivent à leur date d'échéance, un automatique lui sera envoyé 3 jours avant celle-ci afin de l'en avertir. Un second sera envoyé le jour de l'échéance La S-VOD Cette formule n est pas encore disponible pour l instant. Le client achète pour 5 /mois l'accès à un pack. Cette souscription se fait par carte de crédit et est récurrente. Il n'y a pas de durée d'engagement, le client met fin à son abonnement quand il le souhaite La Live-TV La Live-TV est disponible pour 4,99 /mois. Cette souscription se fait par carte de crédit. et est récurrente. Il n'y a pas de durée d'engagement, le client met fin à son abonnement quand il le souhaite.

11 4. Place 4.1. Les canaux de distribution : Canal de distribution Direct Call Center Sales Force F2F Indirect Web Astel Shops : PhotoHall MediaMarkt Les canaux de distribution indirects : "Shops" sont encore en négociation.

12 4.2. Business Process : Site Internet

13 Processus de commande interne 1) Accès à WeCare a) Se rendre dans WeCare : b) Connectez-vous à votre compte en rentrant vos logins et mot de passe. c) Cliquez sur «provisionning» dans le menu de droite et si nécessaire sur le sous-menu «gestion des ventes» d) Cliquez sur «Nouveau» pour accéder à la plateforme de test. 2) Effectuez un test d éligibilité a) Rentrez l adresse dans les champs destinés à cet effet, cliquez sur le bouton validation. b) Les services qui sont concernés par la BilliBox sont : Live OTT : il s agit de la TV qui comprend 9 chaînes : La une, la deux, la trois, France2, France 3, France 4, France 5, Euronews et France 24. VOD OTT : l accès à la VOD en PPV c) Cliquez sur encodage facile

14 3) Choix des services a) Choisissez les services auxquels le client désire souscrire b) Cliquez sur le bouton étape suivante pour valider la vente

15 4) Encodage du client a) Il y a deux possibilités Soit il s agit d un nouveau client et il faut rentrer toutes ses coordonnées. Cliquez alors sur «Nouveau.» : Soit il s agit d un client existant, il faut alors le retrouver. Pour cela, il faut rentrer son nom dans le champ du filtre. b) Une fois que vous avez trouvé le client ou que vous avez cliqué sur nouveau, vous vous trouvez face à un formulaire. Il faut alors veiller que tous les champs soient remplis correctement. c) Dès que le formulaire est complété, cliquez sur «sauver», le bouton «continuer la vente» se débloque, cliquez sur ce dernier pour passer à l étape suivante.

16 5) Encodage de la vente 1) Le cadre 1, reprend le produit commandé et le nom du client 2) Le cadre 2 reprend l adresse et le type d habitation 3) Dans le cas d un appartement, il ne faut pas oublier d indiquer l étage 4) Cliquez sur ce bouton pour passer à l étape suivante. 6) Choix des options, du matériel et de l installation 1) Cochez la case BilliBox pour commander la BilliBox 2) Cliquez sur étape suivante

17 7) Sélection du point Kiala 1) Choisissez dans la liste, le point Kiala où doit être effectué la livraison 2) Cliquez sur l étape suivante 8) Vérification des données de la commande Vérifiez les données de la commande et cliquez sur «terminer» pour valider la commande.

18 Après avoir cliqué sur «terminer», une fenêtre s ouvre vous indiquant que la vente est bloquée car en attente de paiement. En effet, un a été envoyé au client pour qu il encode ses coordonnées de carte de crédit. 9) Paiement Le client se rend sur son adresse . Dans ses s, il trouvera un portant le titre «BilliBox : commande en attente de paiement»

19 Dans cet , le client retrouvera un lien : «cliquez ici pour payer par Ogone» En cliquant sur le lien, le client est renvoyé vers une page, lui donnant le montant à payer.

20 En cliquant sur procéder au paiement le client est renvoyé vers la page sécurisée ogone : Sur cette page sécurisée, le client doit rentrer le nom du titulaire de la carte, le numéro de la carte, sa date d expiration, code de vérification.

21 Procédure de recharge du compte Pour recharger son compte, le client se rend sur son espace client : Après s être connecté, il clique sur commander des options :

22 Dans les options, il a la possibilité de choisir entre 3 options différentes : 21 crédits (valeur 20 ) 55 crédits (valeur 50 ) 115 crédits (valeur 100 ) Actuellement ces recharges ont respectivement une durée de validité de 1, 2 et 2 mois. Normalement ça devrait être 30 jours, 45jours et 60 jours mais l'unité de la durée de validité est le mois et il n'est pas possible pour le moment de mettre des décimales... Il faut donc communiquer la durée 30jours, 45 jours et 60 jours.

23 Une fois que le client a sélectionné son choix il le valide en cliquant sur "enregistrer mes modifications." Il arrive alors sur une page de confirmation où il doit cliquer sur "confirmer la modification." Une fois la commande confirmée le client est renvoyée sur la page principale de son compte.

manuel de l'utilisateur

manuel de l'utilisateur manuel de l'utilisateur FÉLICITATIONS POUR VOTRE ACHAT. Ce manuel vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable de La Poste. Il s agit de LA solution pour communiquer par GSM,

Plus en détail

GESTION DU REPORT DE LA TVA ACTIVATION DU REPORT DE LA TVA... 2 COMPTABILITE / ENCODAGE D UN ACHAT AVEC REPORT DE LA TVA... 3 COMPTABILITE / ENCODAGE

GESTION DU REPORT DE LA TVA ACTIVATION DU REPORT DE LA TVA... 2 COMPTABILITE / ENCODAGE D UN ACHAT AVEC REPORT DE LA TVA... 3 COMPTABILITE / ENCODAGE GESTION DU REPORT DE LA TVA ACTIVATION DU REPORT DE LA TVA... 2 COMPTABILITE / ENCODAGE D UN ACHAT AVEC REPORT DE LA TVA... 3 COMPTABILITE / ENCODAGE D UN ACHAT SANS REPORT DE LA TVA... 6 COMPTABILITE

Plus en détail

Questions & réponses TaHoma

Questions & réponses TaHoma Questions & réponses TaHoma I- Conditions d accès à l offre Pré-requis : Pour une installation comportant des équipements intégrant la technologie io-homecontrol, TaHoma nécessite une clé de sécurité.

Plus en détail

Affichage de la date d'exigibilité sur les documents FAQ INV 011

Affichage de la date d'exigibilité sur les documents FAQ INV 011 ADAPTATION DANS LA FACTURATION BOB50 Affichage de la date d'exigibilité sur les documents FAQ INV 011 Comment afficher la date d'exigibilité de la TVA sur les factures et notes de crédit? Lorsque le Report

Plus en détail

La télévision numérique par votre ligne téléphonique. Guide d utilisation. Les services MaLigne TV. http://abonnes.malignetv.fr

La télévision numérique par votre ligne téléphonique. Guide d utilisation. Les services MaLigne TV. http://abonnes.malignetv.fr La télévision numérique par votre ligne téléphonique Guide d utilisation Les services MaLigne TV http://abonnesmalignetvfr Bienvenue sur MaLigne TV Sommaire Page 4 Pages 5-9 Pages 10-17 Page 18 Page 19

Plus en détail

Scarlet One. Pour commencer. Et profiter un maximum de tous les services Scarlet. E.R. : Elise Mertens, Scarlet, Medialaan 50, B 1800 Vilvoorde

Scarlet One. Pour commencer. Et profiter un maximum de tous les services Scarlet. E.R. : Elise Mertens, Scarlet, Medialaan 50, B 1800 Vilvoorde Scarlet One E.R. : Elise Mertens, Scarlet, Medialaan 50, B 1800 Vilvoorde Pour commencer Et profiter un maximum de tous les services Scarlet Scarlet One vous permet de surfer et téléphoner via l ADSL,

Plus en détail

Comment compléter votre contrat? Employee Privilege Programme by Belgacom (EPP)

Comment compléter votre contrat? Employee Privilege Programme by Belgacom (EPP) Comment compléter votre contrat? Employee Privilege Programme by Belgacom (EPP) Cher client, Vous trouverez ci-dessous quelques explications qui vous aideront à compléter votre contrat EPP. Document A

Plus en détail

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMÉRIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMÉRIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter Découvrir ma télécommande Activer/désactiver la connexion du décodeur au téléviseur Fin Enregistrement Play / Pause Revenir en arrière ou sortie Navigation Accès au médiacenter Allumer / Mettre en veille

Plus en détail

Le 1 er opérateur belge illimité! d utilisation. Solution Billi

Le 1 er opérateur belge illimité! d utilisation. Solution Billi Le 1 er opérateur belge illimité! Manuel & d installation d utilisation Solution Billi 1 SOMMAIRE 1. Introduction 2 2. Installation du matériel 3 2.1. Descriptif de votre matériel 3 2.2. Mise en place

Plus en détail

manuel de l utilisateur

manuel de l utilisateur manuel de l utilisateur 1 Permettez-nous de vous féliciter pour votre achat. Table des matières Ce manuel pratique vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable pour téléphonie

Plus en détail

Réalisation d un projet de plan national de déploiement du réseau internet rapide et ultra rapide

Réalisation d un projet de plan national de déploiement du réseau internet rapide et ultra rapide Réalisation d un projet de plan national de déploiement du réseau internet rapide et ultra rapide Phase 1 : Etude de marché détaillée du haut et du Très Haut Débit en Belgique à fin 2012 À l attention

Plus en détail

Fiche standardisée pour plan tarifaire combiné ou pack - Général

Fiche standardisée pour plan tarifaire combiné ou pack - Général Fiche standardisée pour plan tarifaire combiné ou pack - Général Opérateur Proximus Plan tarifaire Internet Maxi + TV (+ abonnement(s) GSM optionnels) (1) PROMO Date de dernière mise à jour 21/08/2015

Plus en détail

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3).

Ces Lettres d informations sont envoyées aux extranautes inscrits et abonnés sur le site assistance (voir point N 3). Site Internet - utilisation Septembre 00 Le service support de JVS-Mairistem met à disposition des utilisateurs des applications JVS-Mairistem et des collectivités clientes, un site internet de support

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

Collège d autorisation et de contrôle. Avis n 02/2011

Collège d autorisation et de contrôle. Avis n 02/2011 Collège d autorisation et de contrôle Avis n 02/2011 Première évaluation de la Recommandation du 24 juin 2010 relative à la mise en valeur des œuvres européennes et de la Communauté française dans les

Plus en détail

Installation d un réseau domestique Avec téléphone analogique

Installation d un réseau domestique Avec téléphone analogique 1 / 10 Ce a pour objectif l installation d un modem-routeur (box) chez un particulier qui a conservé sa ligne téléphonique classique 1. Mise en situation. Mr Delion vient de prendre un abonnement Internet

Plus en détail

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants 05/2006 Processus Introduction Chapitre 1 : Inscription annuelle Chapitre 2 : Commande

Plus en détail

24/24 Vidéo est un service de la TV d Orange. Il suffit d être abonné internet haut-débit/tv/téléphone Orange et d avoir mis en service le décodeur.

24/24 Vidéo est un service de la TV d Orange. Il suffit d être abonné internet haut-débit/tv/téléphone Orange et d avoir mis en service le décodeur. Comment utiliser le service à la demande, 24/24 Vidéo sur la TV d Orange? 24/24 Vidéo (1) mode d emploi c est : Un vidéo-club de plus de 3500 titres disponibles 24/24 chez vous. son côté : La vidéo à la

Plus en détail

Besoin d aide? Stk. 18040089 - Ref. Pelican - 06/2012 1

Besoin d aide? Stk. 18040089 - Ref. Pelican - 06/2012 1 Besoin d aide? Stk. 18040089 - Ref. Pelican - 06/2012 1 Bienvenue! Table des matières Vous pouvez retrouver les informations suivantes dans cette brochure : descriptif des principales fonctions du service

Plus en détail

SEPA Service Center Guide d utilisateur

SEPA Service Center Guide d utilisateur SEPA Service Center Guide d utilisateur Se connecter à la plate-forme SEPA... 3 Gérer votre profil client... 4 Activer des nouveaux mandats... 10 Activer un mandat de domiciliation individuel sur la plate-forme...11

Plus en détail

Colitrack.com : transporteur

Colitrack.com : transporteur Colitrack.com : transporteur Vous vous êtes inscrit sur Colitrack.com en tant que transporteur. La première étape consiste à compléter votre compte. Mon compte : Votre profil personnlisera vos bons de

Plus en détail

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours

Formation. Module WEB 4.1. Support de cours Formation Module WEB 4.1 Support de cours Rédacteur Date de rédaction F.CHEA 08/02/2012 Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans préavis Sauf mention contraire,

Plus en détail

Manuel d utilisation de notre site de commandes en ligne WWW.NUMBER-ONE.BE

Manuel d utilisation de notre site de commandes en ligne WWW.NUMBER-ONE.BE Manuel d utilisation de notre site de commandes en ligne WWW.NUMBER-ONE.BE Sur notre site web www.number-one.be, cliquez sur le bouton «Accès client» WWW.NUMBER-ONE.BE Si vous n avez pas encore de login,

Plus en détail

N Facture : 2102867544 Client : 300020392039 Date : 10 03 2010. Récapitulatif du 01 02 2010 au 31 03 2010 RUE DU VILLAGE 456-4000 LIEGE

N Facture : 2102867544 Client : 300020392039 Date : 10 03 2010. Récapitulatif du 01 02 2010 au 31 03 2010 RUE DU VILLAGE 456-4000 LIEGE VOO Service Client/BRUTELE Rue Turenne, 65 6000 CHARLEROI Fax : 071/96 71 55 N ENTR. : BE0205.954.655 Dexia : 096-3226415-22 Créancier domiciliation : 00 205 954 655 Mr. VOO 6000 CHARLEROI VOO Service

Plus en détail

Envoi de SMS via Spryng

Envoi de SMS via Spryng Envoi de SMS via Spryng 23/05/2014 Mireille Devriese, Karlien Hollanders, Stijn De Jaeger Notice Greenock: N de version: 47 N de revision du manuel : 1 Date: 23 Mai 2014 Adresse: Corilus SA Parc Scientifique

Plus en détail

Conditions générales de don du WWF Belgique C.F.

Conditions générales de don du WWF Belgique C.F. Conditions générales de don du WWF Belgique C.F. 1. Primauté et acceptation des présentes conditions générales de don 1.1. Par «WWF» au sens des présentes conditions générales de don, on entend l ASBL

Plus en détail

Espace client. Sommaire

Espace client. Sommaire Espace client En vous affiliant aux services net+ fibre de Sierre-Energie, vous disposez de votre propre espace client en ligne sur www.netplus-fibre.ch. Il vous permet, en fonction des produits souscrits,

Plus en détail

Si vous avez déjà un contrat, vous pouvez pleinement utiliser ce service.

Si vous avez déjà un contrat, vous pouvez pleinement utiliser ce service. Demo SDD La domiciliation européenne La domiciliation européenne peut être utilisée tant avec vos débiteurs belges qu étrangers de la zone SEPA (les 27 pays de l Union européenne + l Islande, le Liechtenstein,

Plus en détail

Chèque-Formation. Guide d Utilisation des chèques virtuels A l usage des PME et des Indépendants

Chèque-Formation. Guide d Utilisation des chèques virtuels A l usage des PME et des Indépendants Chèque-Formation Guide d Utilisation des chèques virtuels A l usage des PME et des Indépendants 05/2006 2 Processus Introduction Chapitre 1 : Inscription annuelle Chapitre 2 : Commande via virement bancaire

Plus en détail

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter

ASSISTANCE. jdscenter. Centre d Affaires. jdscenter Centre d Affaires ASSISTANCE accueil@.com jdslink Relation client Gestion commerciale Communication visuelle Création Visuelle Site Internet E-mailing Référencement Assistance administrative Vous avez

Plus en détail

Guide de l Administrateur

Guide de l Administrateur Guide de l Administrateur 2014 Contenu Comment me connecter?... 3 Comment me déconnecter?... 3 Comment réinitialiser mon mot de passe?... 3 Comment modifier mon profil?... 3 Comment créer un produit?...

Plus en détail

Les cours offerts sont susceptibles de changer n importe quand et sans préavis.

Les cours offerts sont susceptibles de changer n importe quand et sans préavis. Les cours d enseignement en ligne de l OMPI Tous les cours en ligne offerts par l académie de l OMPI se trouvent dans le catalogue des cours à l adresse suivante: http://lms.wipo.int/index_fr.php Les cours

Plus en détail

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter

ALICEBOX. Guide d installation ADSL + TÉLÉPHONE + TV NUMERIQUE. Découvrir ma télécommande 12 TÉLÉCOMMANDE. Accès au médiacenter Découvrir ma télécommande Activer/désactiver la connexion du décodeur au téléviseur Fin Enregistrement Play / Pause Revenir en arrière ou sortie Navigation Accès au médiacenter Allumer / Mettre en veille

Plus en détail

Sage BOB 50 Expert SQL - Comptabilité et Finance Tarifs Fiduciaire - Mode Licence

Sage BOB 50 Expert SQL - Comptabilité et Finance Tarifs Fiduciaire - Mode Licence Sage BOB 50 Expert SQL - Comptabilité et Finance Répartition fonctionnelle Pack Pack + Comptabilité (1) Personnalisation des écrans de recherche Export des grilles de consultation Filtres des données Fiches

Plus en détail

Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet. https://www.e-cwape.be

Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet. https://www.e-cwape.be Manuel de l utilisateur Solwatt du service extranet https://www.e-cwape.be Version du 11/03/2013 Table des matières 1. Connexion au service extranet... 5 1.1. Comment se connecter?... 5 1.2. Vous avez

Plus en détail

payez uniquement pour ce que vous voulez

payez uniquement pour ce que vous voulez payez uniquement pour ce que vous voulez offre exceptionnelle! 39 par mois 1 BIENVENUE CHEZ désormais, payez uniquement pour ce que vous voulez vraiment Soit beaucoup moins que ce que vous payez actuellement.

Plus en détail

Tarif Public. Sage BOB 50 ASBL et Enseignement Mode Licence. Tarif valable uniquement pour une licence tenue en législation Belge

Tarif Public. Sage BOB 50 ASBL et Enseignement Mode Licence. Tarif valable uniquement pour une licence tenue en législation Belge Tarif Public Sage BOB 50 ASBL et Enseignement Mode Licence Tarif valable uniquement pour une licence tenue en législation Belge Janvier 2014 Sage BOB 50 SQL - Comptabilité et Facturation Tarifs Petite

Plus en détail

LES NOUVEAUTÉS DE L ÉTÉ 2015!

LES NOUVEAUTÉS DE L ÉTÉ 2015! LES NOUVEAUTÉS DE L ÉTÉ 2015! TOUTES LES OFFRES VIALIS... www.calixo.net 03 89 24 60 40 Vialis Colmar Officiel Le câble, la technologie gagnante pour l ensemble de vos services TV, Internet et Téléphonie!

Plus en détail

Sommaire. MAC Telecom, premier opérateur. wireless de Belgique. Historique de MAC Telecom. Les avantages de MAC Telecom. A propos du sans fil

Sommaire. MAC Telecom, premier opérateur. wireless de Belgique. Historique de MAC Telecom. Les avantages de MAC Telecom. A propos du sans fil Agence Wallone des Télécommunications Le WiMax, une première en Europe MAC Telecom, premier opérateur wireless de Belgique Nicolas du Chastel 31 mai 2005 Sommaire Historique de MAC Telecom Les avantages

Plus en détail

Version: 1.0. Page 1/18

Version: 1.0. Page 1/18 Date de mise à jour: 19/11/2007 Version: 1.0 Page 1/18 Module de remise d offre en ligne Manuel pratique d utilisation pour l administration Président de séance TABLE DES MATIERES 1.Remarque préliminaire...

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acceptation de votre dossier de crédit par Buy

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Buy Way est l émetteur de la MasterCard bpost banque. La MasterCard bpost banque est liée à une ouverture de crédit à durée indéterminée, octroyée par Buy Way Personal Finance S.A.

Plus en détail

Tarif Public. Sage BOB 50 PME Mode Licence

Tarif Public. Sage BOB 50 PME Mode Licence Tarif Public Sage BOB 50 PME Mode Licence Avril 2013 Sage BOB 50 SQL - Comptabilité et Finance Répartition fonctionnelle + Comptabilité (1) Personnalisation des écrans de recherche Export des grilles de

Plus en détail

Tarif Public Tarif valable uniquement pour une licence tenue en législation Belge. Sage BOB 50 PME Mode Licence

Tarif Public Tarif valable uniquement pour une licence tenue en législation Belge. Sage BOB 50 PME Mode Licence Tarif Public Tarif valable uniquement pour une licence tenue en législation Belge Sage BOB 50 PME Mode Licence Janvier 2014 Sage BOB 50 SQL - Comptabilité et Finance Répartition fonctionnelle + Comptabilité

Plus en détail

Sage BOB 50 SQL - Comptabilité et Finance Tarifs PME - Mode Licence

Sage BOB 50 SQL - Comptabilité et Finance Tarifs PME - Mode Licence Sage BOB 50 SQL - Comptabilité et Finance Répartition fonctionnelle + Comptabilité (1) Personnalisation des écrans de recherche Export des grilles de consultation Filtres des données BOB-cash (12) Fiches

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. 1 Votre inscription est alors bien

Plus en détail

«Paiement en ligne» : Que choisir pour vendre en ligne mon hébergement, activité?!

«Paiement en ligne» : Que choisir pour vendre en ligne mon hébergement, activité?! «Paiement en ligne» : Que choisir pour vendre en ligne mon hébergement, activité?! Le paiement en Ligne est aujourd hui indispensable lorsque l on souhaite se commercialiser en ligne. Sans parler des offres

Plus en détail

guide d utilisation la New TV d Orange

guide d utilisation la New TV d Orange l assistance téléphonique service client Orange : 1413 SONATEL, société anonyme avec conseil d administration au capital social de cinquante (50) milliards de F CFA ayant son siège social au 46, Boulevard

Plus en détail

clé Internet 3g+ Guide d installation

clé Internet 3g+ Guide d installation clé Internet 3g+ Guide d installation SOMMAIRE Introduction p 3 Installation PC p 4 Installation MAC OS p 6 Utilisation de votre clé Internet 3G+ (Windows et MAC OS) p 7 Suivi conso et rechargement (Windows

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

AMICOM. Société spécialisée dans la téléphonie par Internet AMICOM. Tel : (00-33) 6-74-36-16-19. E-mail : amicom-monde@hotmail.fr. «Au cœur du monde»

AMICOM. Société spécialisée dans la téléphonie par Internet AMICOM. Tel : (00-33) 6-74-36-16-19. E-mail : amicom-monde@hotmail.fr. «Au cœur du monde» AMICOM Société spécialisée dans la téléphonie par Internet AMICOM Tel : (00-33) 6-74-36-16-19 E-mail : amicom-monde@hotmail.fr «Au cœur du monde» S.A.R.L. AMICOM Société au capital de 1 million de francs

Plus en détail

Découverte des applications de la suite

Découverte des applications de la suite Découverte des applications de la suite Passer un marché par adjudication ouverte / appel d offres ouvert avec une urne électronique Flux CESAME : gestion en centrale Tutoriel N 1 - Support SIMPPA V1 1

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation

Guide d installation et d utilisation Guide d installation et d utilisation A lire avant toute installation du matériel (Mandataire de Certification et Porteur) Attention : Ne connectez pas votre clé USB avant la fin de l installation du programme.

Plus en détail

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs

SurveyMonkey Un outil de sondage électronique. Objectifs SurveyMonkey Un outil de sondage électronique Objectifs A la fin de ce module, les participants seront à même de créer des sondages, collecter des réponses et analyser les résultats en ligne afin de mieux

Plus en détail

Revendre Billi : Vade-Mecum. Formateur : Lionel Couvreur

Revendre Billi : Vade-Mecum. Formateur : Lionel Couvreur Revendre Billi : Vade-Mecum Formateur : Lionel Couvreur Version : 1.6 Dernière MAJ : Juillet 2012 1 2 Avertissement : Ce document est un document d information à destination des agents Billi. Il n est

Plus en détail

Guide d'intégration à ConnectWise

Guide d'intégration à ConnectWise Guide d'intégration à ConnectWise INTÉGRATION DE CONNECTWISE À BITDEFENDER CONTROL CENTER Guide d'intégration à ConnectWise Intégration de ConnectWise à Bitdefender Control Center Date de publication 2015.05.14

Plus en détail

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette

Contrat à Internet, l Internet Mobile et la location d une Tablette Version 2 Belgacom S.A. Boulevard du Roi Albert II, 27, 1030 Bruxelles T.V.A. : BE 202.239.951 - RPM Bruxelles 587.163 Le contrat suppose la souscription d un abonnement de durée déterminée. Passé cette

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE EN LIGNE DES SERVICES IZNEO

CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE EN LIGNE DES SERVICES IZNEO CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION ET DE VENTE EN LIGNE DES SERVICES IZNEO Dernière mise à jour le : 3 juin 2015 Les présentes conditions générales d utilisation et de vente sont conclues entre la Société

Plus en détail

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais

ACT! E-marketing. * Informations en Anglais ACT! E-marketing ACT! E-Marketing vous offre bien plus qu une plateforme d envois et de suivi de campagnes emailings. Ce service apporte une véritable connaissance de vos clients. Ainsi, vous récupérez

Plus en détail

Même si le mobile progresse. Des centaines d'euros de différence! TARIFS DE TÉLÉPHONIE FIXE

Même si le mobile progresse. Des centaines d'euros de différence! TARIFS DE TÉLÉPHONIE FIXE TARIFS DE TÉLÉPHONIE FIXE Des centaines d'euros de différence! E. Deltenre et D. Wiame Sans réel jeu de concurrence, la Belgique reste chère en matière de téléphonie fixe. Il est pourtant encore possible

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Professionnel

Plus en détail

Documentation commerciale

Documentation commerciale Documentation commerciale TaHoma Valable en Suisse à compter du 1 er Juin 2014. Les informations contenues dans ce document concernent des services proposés par,, 8303 Bassersdorf Qu est-ce que TaHoma?

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Particulier Chers

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR À Céline de mériter votre confiance. À NOUS DE MÉRITER VOTRE CONFIANCE. (1) Ouverture de crédit à durée indéterminée. Sous réserve d acception de votre demande par Buy Way Personal

Plus en détail

3 services, 1 abonnement

3 services, 1 abonnement Guide pratique MT BOX Guide pratique MT BOX 3 services, 1 abonnement www.mtbox.ma Itissalat Al-Maghrib - Société Anonyme à Directoire et à Conseil de Surveillance au Capital de 5.274.572.040 Dh RC 48 947

Plus en détail

Avant-première Yelo TV : une nouvelle expérience télévisuelle

Avant-première Yelo TV : une nouvelle expérience télévisuelle Communiqué de presse Avant-première Yelo TV : une nouvelle expérience télévisuelle Une nouvelle expérience TV sur n importe quel appareil La télévision numérique de Telenet et Yelo s unissent pour devenir

Plus en détail

COURS RESEAU DOMESTIQUE 3 parties

COURS RESEAU DOMESTIQUE 3 parties CoinNumérique Loisirs Seniors Bénévolat Association de fait sans but lucratif L'informatique c'est compliqué! Accompagné, cela devient plus simple. COURS RESEAU DOMESTIQUE 3 parties Le but d'un réseau

Plus en détail

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus

FAQ Online Banking. 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking. 2. Online Banking Plus FAQ Online Banking 1. Demander l accès et se connecter à l Online Banking 1.1 Comment puis-je demander l accès à l Online Banking? 1.2 Comment puis-je accéder et me connecter à l Online Banking? 1.3 Puis-je

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DECODEUR TV THD DECODEUR ENREGISTREUR TV THD PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR TV CONFIGURER LE DECODEUR TV

GUIDE D UTILISATION DECODEUR TV THD DECODEUR ENREGISTREUR TV THD PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR TV CONFIGURER LE DECODEUR TV DECODEUR TV THD DECODEUR ENREGISTREUR TV THD GUIDE D UTILISATION PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR TV CONFIGURER LE DECODEUR TV UTILISER LE DECODEUR TV AU QUOTIDIEN ASSISTANCE SOMMAIRE I PRENDRE EN MAIN LE DECODEUR

Plus en détail

FEBELAUTO Système EMS (End-of-life Vehicles Monitoring system)

FEBELAUTO Système EMS (End-of-life Vehicles Monitoring system) FEBELAUTO Système EMS (End-of-life Vehicles Monitoring system) Manuel d utilisation et de procédure Table des matières INTRODUCTION... 4 1. CONFIGURATION MATERIELLE MINIMALE... 5 2. CONNEXION AU SERVEUR

Plus en détail

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR

DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR DHL e-business DHL PROVIEW GUIDE UTILISATEUR INDEX Introduction Accès à DHL ProView / Enregistrement Configuration de DHL ProView Utilisation de DHL ProView Résumé Contacts 2 INTRODUCTION Ce guide est

Plus en détail

Mon Compte Epargne Temps (CET) : manuel utilisateur

Mon Compte Epargne Temps (CET) : manuel utilisateur Mon Compte Epargne Temps (CET) : manuel utilisateur Février 2012 Version : 1.0 Direction Informatique Version : 1.0 Date : Février 2012 Editeur : Rédacteurs : Copyright : Université de Strasbourg Sylvie

Plus en détail

Configuration O.box Table des matières

Configuration O.box Table des matières Configuration O.box Table des matières )Connexion à l'o.box avec le logiciel «O.box Manager».... )Inscrire un combiné DECT dans l'o.box...4 )Désinscrire un combiné DECT dans l'o.box...5 4)Associer un combiné

Plus en détail

Business Sharepoint Contenu

Business Sharepoint Contenu Business Sharepoint Contenu Comment ajouter un utilisateur BlackBerry? (Business Sharepoint)... 2 Comment démarrer avec Business Sharepoint?... 10 Comment se connecter à son site personnel Business SharePoint?...

Plus en détail

FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? Comment utiliser FilmFest Platform?

FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? Comment utiliser FilmFest Platform? FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? 2 B. Comment utiliser FilmFest Platform? 2 1 Créer un compte ou se connecter 2 3 Recharger votre compte de crédits 2 4 Postuler aux festivals 3 5 Suivre mes candidatures

Plus en détail

Partager son lecteur optique

Partager son lecteur optique Partager son lecteur optique Par Clément JOATHON Dernière mise à jour : 22/10/2014 Avec les netbooks et les ultrabooks, les ordinateurs portables sont de plus en plus petits et légers. Pour parvenir à

Plus en détail

Manuel d'utilisation du BNE-Linux. Le mode «élève»

Manuel d'utilisation du BNE-Linux. Le mode «élève» Manuel d'utilisation du BNE-Linux Cette nouvelle version du BNE est dérivée de l'interface de la distribution Linux ENPT 2.0 de la société Imaugis : http://www.imaugis.com/accueil Le mode «élève» Accéder

Plus en détail

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE

CENTRAVET WEBVETO Guide d utilisation V2.0 SOMMAIRE SOMMAIRE SOMMAIRE 1- OBJET DU DOCUMENT... 3 2- GESTION DE VOS CLIENTS... 4 2.1. Inscriptions : Nouveaux Clients... 4 2.2. Suivi des inscriptions : Gestion des clients... 5 2.3. La fiche client... 6 2.4.

Plus en détail

Découpe fonctionnel e-commerce 100 V14 Fonctions spécifiques E-commerce : Navigation on-line

Découpe fonctionnel e-commerce 100 V14 Fonctions spécifiques E-commerce : Navigation on-line Découpe fonctionnel e-commerce 100 V14 Fonctions spécifiques E-commerce : Navigation on-line Menu Profil Menu Mes clients Menu Paniers en Menu Mes commandes en Menu paniers sauvegardés Mot de passe Profil

Plus en détail

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne

Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Mon-complement-retraite.com Aide en ligne Sommaire J ai créé mon compte Je n ai pas de compte Je ne connais pas mon numéro de contrat J ai oublié mon mot de passe 2 J ai créé mon compte : Pour accéder

Plus en détail

Etude de marché de la Vidéo à la Demande en France

Etude de marché de la Vidéo à la Demande en France Etude de marché de la Vidéo à la Demande en France Présenté par : Damien Guiavarch Sommaire 1. Introduction... 3 2. Présentation de la VàD... 4 2.1 Technologie de la VàD... 4 2.2 La VàD dans le monde...

Plus en détail

La réplication sous SQL Server 2005

La réplication sous SQL Server 2005 La réplication sous SQL Server 2005 Mettre en place la réplication sur SQL Server 2005 La réplication des bases de données est une problématique classique dans les systèmes d'information. En effet, dans

Plus en détail

«Manuel Pratique» Gestion budgétaire

«Manuel Pratique» Gestion budgétaire 11/06/01 B50/v2.31/F/MP005.01 «Manuel Pratique» Gestion budgétaire Finance A l usage des utilisateurs de Sage BOB 50 Solution Sage BOB 50 2 L éditeur veille à la fiabilité des informations publiées, lesquelles

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70.

Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable. - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. Tutoriel Sage One Edition Expert-Comptable Sage One Edition Expert-Comptable : inscription et identifiants - Le cabinet d Expertise-Comptable doit appeler le Service Client Sage One au 0825 95 00 70. -

Plus en détail

GUIDE DE GESTION DES CERTIFICATS DANS TéléTVA

GUIDE DE GESTION DES CERTIFICATS DANS TéléTVA SOMMAIRE PC sous Windows et Internet Explorer Page 2 1- Je visualise mon certificat sur mon ordinateur :! Mon certificat est il bien présent sur mon ordinateur?! Quelle est sa date d expiration? Page 6

Plus en détail

1 ) L élaboration des factures, des bordereaux de livraison et des factures proforma.

1 ) L élaboration des factures, des bordereaux de livraison et des factures proforma. Introduction Facture+ (lire facture plus) est un logiciel d aide à la gestion efficace, innovant et simple; destiné à toute personne physique ou morale soucieuse de la bonne gestion et la bonne marche

Plus en détail

L'Online Banking en toute sécurité grâce au digipass. Guide d'utilisation rapide du digipass

L'Online Banking en toute sécurité grâce au digipass. Guide d'utilisation rapide du digipass L'Online Banking en toute sécurité grâce au digipass Guide d'utilisation rapide du digipass Sommaire A quoi sert votre digipass?...3 Comment activer votre digipass?... 4 Vous connecter à l Online Banking

Plus en détail

Installation des caméras IP

Installation des caméras IP Installation des caméras IP 1 Configurer la caméra La première étape consiste à connecter votre caméra sur votre réseau local. Branchez l'alimentation sur le secteur, puis branchez le connecteur sur la

Plus en détail

Guide des fonctions avancées de mywishtv

Guide des fonctions avancées de mywishtv Guide des fonctions avancées de mywishtv Table des matières Présentation des fonctionalités avancées de mywishtv 3 Raccorder au réseau domestique et à Internet 4 Logiciel serveur dlna pour votre pc 6 Navigation

Plus en détail

Spécifications système. Démarrage de l application CertiBru-Res. Premier accès à l application à partir de cet ordinateur

Spécifications système. Démarrage de l application CertiBru-Res. Premier accès à l application à partir de cet ordinateur Démarrage du logiciel CertiBru-Res à l attention des certificateurs résidentiels Version juillet 2011 www.bruxellesenvironnement.be Professionnels Energie PEB et climat intérieur certificat PEB Logiciel

Plus en détail

Sommaire. 1. Tout savoir sur la Box. 1.1 Caractéristiques techniques

Sommaire. 1. Tout savoir sur la Box. 1.1 Caractéristiques techniques 1. Tout savoir sur la Box Sommaire 1.1 Caractéristiques techniques 1- Tout savoir sur La Box 1.1 Caractéristiques techniques 1.2 Contenu de la boîte 1.3 La Box en détails 1.4 Installation La Box est une

Plus en détail

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document :

Guide Utilisateur MANTIS. Sommaire. Objet du document : Guide Utilisateur MANTIS Objet du document : L'outil Mantis est mis à la disposition des organismes du réseau Libres Savoirs. Cet outil est à utiliser en cas d'incident lié à l'utilisation de la plateforme

Plus en détail

Mon guide de poche Proximus TV

Mon guide de poche Proximus TV Mon guide de poche Proximus TV Stk. 18030101 - Ref. Jabiru - 06/2015 La télécommande Les touches de la télécommande 1. Allumer/éteindre votre poste de télévision. 2. Allumer/éteindre votre décodeur Proximus

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS

MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS MANUEL UTILISATEUR OUTIL DE GESTION DE CAISSE SAISIE MANUELLE DE TRANSACTIONS Version 2.1 03/10/2012 Ce document et son contenu sont strictement confidentiels et la propriété de Natixis Paiements. Il n

Plus en détail

Fiche signalétique d un service de téléphonie mobile version du 23/04/2015

Fiche signalétique d un service de téléphonie mobile version du 23/04/2015 Offre promotionnelle : Lancement de l offre promotionnelle : Click here to enter a date. Fin de l offre promotionnelle : Click here to enter a date. Différences / avantages de l offre promotionnelle :

Plus en détail

MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS. 18/06/2015 - Version 300

MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS. 18/06/2015 - Version 300 MANUEL E-TENDERING POUR DES ACHETEURS PUBLICS CONDITIONS D UTILISATION Droits Le SPF Personnel et Organisation conserve tous les droits (parmi lesquels les droits d auteur, les droits de marque et les

Plus en détail

Le formulaire de demande en ligne est accessible à partir du site internet du Bureau de Tarification Auto : www.bt-tb.be

Le formulaire de demande en ligne est accessible à partir du site internet du Bureau de Tarification Auto : www.bt-tb.be Table des matières 1. Connexion... 2 2. Création d un compte... 2 3. Formulaire de demande en ligne... 3 3.1. Nouvelle affaire... 3 3.1.1. Preneur d assurance... 3 3.1.2. Conducteur (personne physique)...

Plus en détail