1. Présentation de Billi

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "1. Présentation de Billi"

Transcription

1 Confidentiel

2 Table des matières 1. Présentation de Billi L univers de la marque : Les produits et services La BilliBox : présentation du produit La Box Packaging Face avant Face arrière Prix : Le "pay-per-view" : La S-VOD La Live-TV Place Les canaux de distribution : Business Process : Site Internet Processus de commande interne Procédure de recharge du compte... 19

3

4 1. Présentation de Billi Billi est la marque commerciale sous laquelle la société Favco SPRL commercialise des solutions de télécommunication L univers de la marque : Billi signifie belge et illimité (B-illi.) Le nom Billi n a pas en soi de signification que ce soit en anglais, néerlandais ou français. Billi est cependant un surnom qui évoque une identité jeune et sympathique. Le cœur de cible de Billi est un consommateur vivant sur le territoire belge et ayant entre 25 et 45 ans utilisant Internet, le téléphone et la TV. Billi met en avant : Des prix concurrentiels. Billi fait le choix d être très agressif au niveau des prix. Il faut savoir qu en Belgique les services de télécommunications sont parmi les plus chers d Europe. La simplicité grâce à des services qui sont le moins bridé possible. Exemple : un Internet directement illimité avec des vitesses maximales. Des factures claires et précises. un service clientèle de haut niveau : un call-center qui répond en moins d une minute 1.2. Les produits et services Les solutions proposées par Billi sont développées par AlphaNetworks, société mère de Billi. AlphaNetworks développe des solutions «white label», c est-à-dire qui sont destinées à être proposées et «brandées» par d autres opérateurs qui peuvent être belges, bien sûr, mais également étranger. Les services se composent principalement de services : Internet ADSL2+ Téléphones Télévisuels o Live TV via le Billicorder o Live TV «over-the-top» via la BilliBox ou le e-account o VOD via le Billicorder o VOD «over-the-top» via la BilliBox Téléphonie mobile Ces services sont proposés avec une infrastructure de gestion et de planification. Si nous vulgarisons nous pouvons dire que Billi est la vitrine d AlphaNetworks. Billi est présent sur la totalité du territoire belge depuis octobre 2011 pour ses produits Internet et téléphone. Concernant la TV, celle-ci est disponible principalement sur Bruxelles, Charleroi, Courcelles, Liège et Louvain-la-neuve.

5 2. La BilliBox : présentation du produit Il ne faut pas confondre la Billibox avec le Billicorder, il s'agit de deux produits différents. La BilliBox est une box «over the top» qui, connectée à l'internet, permet l'accès à des services vidéo en live streaming. «Over the top» signifie que la BilliBox fourni des services peu importe l'origine de son input. Son input étant ici Internet, l'opérateur n'a donc pas d'importance : la box fonctionne avec une connexion Billi bien sûr mais également avec une connexion Belgacom, Scarlet, VOO, Mobistar, Telenet, EDPnet, Numéricable,... De par sa nature "over the top", la BilliBox peut être nomade : le client peut l'utiliser chez lui mais également l'emmener chez un ami ou dans une seconde résidence (pour peu qu'il ait la possibilité de la brancher à une connexion Internet.) Ce produit fonctionne de manière indépendante par rapport aux services de l opérateur. Les services accessibles sont : En "pay-per-view", le contenu vidéo est payé à l'unité et est à disposition du client pendant une durée de 24h : Un catalogue VOD de plus de 2000 films Un catalogue de films adulte (Hustler) En S-VOD ou subscription VOD, le client paye un accès illimité pour une durée déterminée à un contenu VOD, cette formule n est pas encore disponible pour l instant : à venir plus tard: Kids : l'accès illimité à un pack de 50 épisodes de série dessins animés comprenant : Dora l'exploratrice, Diego, Bob l'eponge,... (D'autres bouquets à venir : education, reportages,...) La Live-TV OTT : 9 chaines en live : La une, la deux, la trois, France2, France 3, France 4, France 5, Euronews et France 24. Les bouquets "pay-per-view" seront rafraichis et étoffés mensuellement. Concernant le bouquet kids, il y aura un roulement mensuel parmis les épisodes disponibles. Lorsque le client branche pour la première fois sa BilliBox, il arrive directement dans l'interface de sélection : PPV, S-VOD, Live-TV.

6 Du point de vue du client, plusieurs scénarios sont possibles : L approche est totalement nouvelle car Billi n agit ici pas réellement comme un opérateur : nous revendons bien sûr tous nos service de télécommunication : Internet, téléphone et TV mais en plus nous proposons un service qui passe par les services d autres opérateurs. Ça permettra à terme de rendre complètement indépendant les services télévisuels.

7 2.1. La Box 2.2. Packaging

8 Face avant

9 Face arrière

10 3. Prix : La BilliBox sera vendue au prix de 99 TTC Le "pay-per-view" : Les clients approvisionneront leur compte en achetant des crédits. En règle générale : 1 = 1 crédit. Les montants des recharges sont de 20, 50 et 100 En fonction du montant de la recharge, le client obtiendra une promotion de 5%,10% et 15% il obtiendra ainsi : 21, 55, 115 crédits. Ces crédits seront valables pour une durée de 30, 45 et 60 jours. La date d'échéance sera toujours indiquée à côté du nombre de crédit. Ils achèteront leurs films à la pièce pour 2,8 crédits par film normal et de 7 crédits pour un film adulte. Cette formule de crédit et de recharge est uniquement valable pour le PPV. Le client recharge son compte en se connectant via son ordinateur à son e-account Billi. PV TVAC recharge Promo 5,00% 10,00% 15,00% Nombre de crédit obtenu Durée de vailidité (jours) coût par film (PV/nombre crédit * 2,8) 2,67 2,55 2,43 1 films tous les x jours Si le client dispose de crédits qui arrivent à leur date d'échéance, un automatique lui sera envoyé 3 jours avant celle-ci afin de l'en avertir. Un second sera envoyé le jour de l'échéance La S-VOD Cette formule n est pas encore disponible pour l instant. Le client achète pour 5 /mois l'accès à un pack. Cette souscription se fait par carte de crédit et est récurrente. Il n'y a pas de durée d'engagement, le client met fin à son abonnement quand il le souhaite La Live-TV La Live-TV est disponible pour 4,99 /mois. Cette souscription se fait par carte de crédit. et est récurrente. Il n'y a pas de durée d'engagement, le client met fin à son abonnement quand il le souhaite.

11 4. Place 4.1. Les canaux de distribution : Canal de distribution Direct Call Center Sales Force F2F Indirect Web Astel Shops : PhotoHall MediaMarkt Les canaux de distribution indirects : "Shops" sont encore en négociation.

12 4.2. Business Process : Site Internet

13 Processus de commande interne 1) Accès à WeCare a) Se rendre dans WeCare : b) Connectez-vous à votre compte en rentrant vos logins et mot de passe. c) Cliquez sur «provisionning» dans le menu de droite et si nécessaire sur le sous-menu «gestion des ventes» d) Cliquez sur «Nouveau» pour accéder à la plateforme de test. 2) Effectuez un test d éligibilité a) Rentrez l adresse dans les champs destinés à cet effet, cliquez sur le bouton validation. b) Les services qui sont concernés par la BilliBox sont : Live OTT : il s agit de la TV qui comprend 9 chaînes : La une, la deux, la trois, France2, France 3, France 4, France 5, Euronews et France 24. VOD OTT : l accès à la VOD en PPV c) Cliquez sur encodage facile

14 3) Choix des services a) Choisissez les services auxquels le client désire souscrire b) Cliquez sur le bouton étape suivante pour valider la vente

15 4) Encodage du client a) Il y a deux possibilités Soit il s agit d un nouveau client et il faut rentrer toutes ses coordonnées. Cliquez alors sur «Nouveau.» : Soit il s agit d un client existant, il faut alors le retrouver. Pour cela, il faut rentrer son nom dans le champ du filtre. b) Une fois que vous avez trouvé le client ou que vous avez cliqué sur nouveau, vous vous trouvez face à un formulaire. Il faut alors veiller que tous les champs soient remplis correctement. c) Dès que le formulaire est complété, cliquez sur «sauver», le bouton «continuer la vente» se débloque, cliquez sur ce dernier pour passer à l étape suivante.

16 5) Encodage de la vente 1) Le cadre 1, reprend le produit commandé et le nom du client 2) Le cadre 2 reprend l adresse et le type d habitation 3) Dans le cas d un appartement, il ne faut pas oublier d indiquer l étage 4) Cliquez sur ce bouton pour passer à l étape suivante. 6) Choix des options, du matériel et de l installation 1) Cochez la case BilliBox pour commander la BilliBox 2) Cliquez sur étape suivante

17 7) Sélection du point Kiala 1) Choisissez dans la liste, le point Kiala où doit être effectué la livraison 2) Cliquez sur l étape suivante 8) Vérification des données de la commande Vérifiez les données de la commande et cliquez sur «terminer» pour valider la commande.

18 Après avoir cliqué sur «terminer», une fenêtre s ouvre vous indiquant que la vente est bloquée car en attente de paiement. En effet, un a été envoyé au client pour qu il encode ses coordonnées de carte de crédit. 9) Paiement Le client se rend sur son adresse . Dans ses s, il trouvera un portant le titre «BilliBox : commande en attente de paiement»

19 Dans cet , le client retrouvera un lien : «cliquez ici pour payer par Ogone» En cliquant sur le lien, le client est renvoyé vers une page, lui donnant le montant à payer.

20 En cliquant sur procéder au paiement le client est renvoyé vers la page sécurisée ogone : Sur cette page sécurisée, le client doit rentrer le nom du titulaire de la carte, le numéro de la carte, sa date d expiration, code de vérification.

21 Procédure de recharge du compte Pour recharger son compte, le client se rend sur son espace client : Après s être connecté, il clique sur commander des options :

22 Dans les options, il a la possibilité de choisir entre 3 options différentes : 21 crédits (valeur 20 ) 55 crédits (valeur 50 ) 115 crédits (valeur 100 ) Actuellement ces recharges ont respectivement une durée de validité de 1, 2 et 2 mois. Normalement ça devrait être 30 jours, 45jours et 60 jours mais l'unité de la durée de validité est le mois et il n'est pas possible pour le moment de mettre des décimales... Il faut donc communiquer la durée 30jours, 45 jours et 60 jours.

23 Une fois que le client a sélectionné son choix il le valide en cliquant sur "enregistrer mes modifications." Il arrive alors sur une page de confirmation où il doit cliquer sur "confirmer la modification." Une fois la commande confirmée le client est renvoyée sur la page principale de son compte.

Guide pour l enregistrement d une entreprise

Guide pour l enregistrement d une entreprise Guide pour l enregistrement d une entreprise RÉSUMÉ DU CONTENU: A. Comment enregistrer mon entreprise? B. Comment réserver mes rendez-vous d affaires individuels? A. Comment enregistrer mon entreprise?

Plus en détail

Processus de commande sur www.qdmstore.com

Processus de commande sur www.qdmstore.com Processus de commande sur www.qdmstore.com Etape 1 Etape 1 : Un produit vous a séduit sur notre site, il suffit de sélectionner la couleur et la quantité souhaitées, et cliquez sur le bouton Etape 2 Etape

Plus en détail

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants

Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues virtuels : Guide d Utilisation à l usage des PME et des Indépendants 05/2006 Processus Introduction Chapitre 1 : Inscription annuelle Chapitre 2 : Commande

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2

Compagnie des Transports Strasbourgeois. 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 CONTENU 1. La vente en ligne : comment ça marche? Avant de recharger ma carte BADGEO... 2 Quels types de titres de transports CTS puis-je recharger en ligne?... 2 Quels sont les avantages de la commande

Plus en détail

Le 1 er opérateur belge illimité! d utilisation. Solution Billi

Le 1 er opérateur belge illimité! d utilisation. Solution Billi Le 1 er opérateur belge illimité! Manuel & d installation d utilisation Solution Billi 1 SOMMAIRE 1. Introduction 2 2. Installation du matériel 3 2.1. Descriptif de votre matériel 3 2.2. Mise en place

Plus en détail

Nouveau website/-shop Fagron

Nouveau website/-shop Fagron Fagron a conquis durant des années la position du leader du marché, ce qui mérite un site web international. Voilà pourquoi Fagron Group a lancé le site web international fagron.com. Durant la période

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

Dossier de souscription

Dossier de souscription Dossier de souscription Conception d un site internet avec Proto-Site Vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne sur http://www.proto-site.com ou bien par courrier en renvoyant les six

Plus en détail

Guide exploitant du contrôleur Legrand

Guide exploitant du contrôleur Legrand Guide exploitant du contrôleur Version 4.0.1 www.legrand.fr Sommaire 1 / Introduction 5 2 / Lancement de l outil d administration déléguée 6 3 / Création d un compte utilisateur 8 3.1 / Étape 1 : Renseignement

Plus en détail

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées)

Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Comment placer un ordre d achat? (Ventes cataloguées) Enregistrement et identification Au préalable, pour participer aux ventes Online, il faut être identifié et validé. Pour cela, deux cas de figures

Plus en détail

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud.

Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Apps Sage : les 10 étapes pour publier vos données dans le Cloud. Produits concernés : Sage Customer View et Sage Reports Contexte Depuis Sage Data Manager, vous venez d installer Sage Business Sync (cf

Plus en détail

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012

Guide d utilisation. AFNOR Editions Septembre 2012 Guide d utilisation AFNOR Editions Septembre 2012 SOMMAIRE J ai souscrit un abonnement au service Norm Plus et souhaite poser mes questions aux experts documentalistes Je souhaite poser mes questions aux

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d information aux restaurateurs. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Rest@Dom Commande en ligne pour la restauration à domicile Dossier d information aux restaurateurs Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@dom... 1 Présentation... 1 Pour vous restaurateur... 2

Plus en détail

Comment participer aux ventes Online?

Comment participer aux ventes Online? Comment participer aux ventes Online? 1 Ce qu il faut savoir sur les ventes Online : - Aucun catalogue papier ou format PDF n est confectionné pour les ventes Online - Ces ventes se déroulent sur une semaine,

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

Rest@Dom. Dossier d informations. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile

Rest@Dom. Dossier d informations. Service proposé par ALLBYWEB SARL. Commande en ligne pour la restauration à domicile Commande en ligne pour la restauration à domicile Service proposé par ALLBYWEB SARL Sommaire Rest@Dom... 1... 1 Service proposé par ALLBYWEB SARL... 1 Présentation... 1 Nos atouts... 1 Impulsion sur votre

Plus en détail

Votre facture DartyBox Très Haut Débit

Votre facture DartyBox Très Haut Débit Votre facture DartyBox Très Haut Débit Les avantages de la facture sur Internet Fini les problèmes d archivage, en un clic vous consultez vos factures sur votre ordinateur, les enregistrez, les classez,

Plus en détail

Site de l Assainissement et de

Site de l Assainissement et de Site de l Assainissement et de la Protection des Sols Inscription et gestion du profil utilisateur Aide Date 18/08/2015 Version 1.01 Auteur M. Semer INSCRIPTION ET GESTION DU PROFIL UTILISATEUR AIDE 2/15

Plus en détail

Express Import system

Express Import system Express Import system Guide pour les destinataires TNT Express Import System Avec le système d importation express de TNT, vous pouvez faire une demande d enlèvement de documents, colis ou palettes dans

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant

1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant 1. Page d accueil initiale spécifique à votre restaurant Sur cette page vous trouverez des informations propres à votre restaurant ainsi que des informations générales sur DSR. C est également depuis cette

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

DOKEOS Shop Manuel du formateur

DOKEOS Shop Manuel du formateur Retrouvez-nous en ligne sur notre site dokeos.com/fr DOKEOS Shop Manuel du formateur Construire votre catalogue en e-formation avec DOKEOS Shop 01 Pourquoi utiliser DOKEOS Shop? Vous souhaitez capitaliser

Plus en détail

Foire aux questions au sujet de l Online- Shop de F. + H. Engel SA

Foire aux questions au sujet de l Online- Shop de F. + H. Engel SA Foire aux questions au sujet de l Online- Shop de F. + H. Engel SA Profitez dès à présent et passez vos commandes sans attendre sur la boutique en ligne de F. + H. Engel SA. La boutique en ligne de F.

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

24/24 Vidéo est un service de la TV d Orange. Il suffit d être abonné internet haut-débit/tv/téléphone Orange et d avoir mis en service le décodeur.

24/24 Vidéo est un service de la TV d Orange. Il suffit d être abonné internet haut-débit/tv/téléphone Orange et d avoir mis en service le décodeur. Comment utiliser le service à la demande, 24/24 Vidéo sur la TV d Orange? 24/24 Vidéo (1) mode d emploi c est : Un vidéo-club de plus de 3500 titres disponibles 24/24 chez vous. son côté : La vidéo à la

Plus en détail

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO Préambule : Depuis le 1 er avril 2015, l enquête trimestrielle ACEMO évolue et propose de remplir le questionnaire par internet.

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Guide rapide de I-Rent.net

Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide de I-Rent.net Guide rapide: Débuter avec I-RENT Version 1.2 Service Support Clientèle I-Rent T: +34 966260484 / +31 (0)88 2021225 @: info@i-rent.net Guide rapide pour commencer avec I-RENT

Plus en détail

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES

THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES THOMAS ONLINE TRUCS & ASTUCES 1. Choix de la langue de navigation 2. Accéder à votre compte 3. Modification du mot de passe 4. Oubli du mot de passe 5. Envoi au candidat d une invitation à compléter une

Plus en détail

V.I.T Votre Information Touristique

V.I.T Votre Information Touristique V.I.T Votre Information Touristique Présentation lors de votre connexion :... 3 Gérer... 4 Actus... 4 Moteur Touristique... 5 Affiner votre recherche :... 5 L affichage des offres :... 7 La cartographie

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte Geolives GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM 1. S'inscrire sur geolives.com 2. Se connecter sur votre compte 3. Nos logiciels 4. Comment bien démarrer avec Geolives PC Editor? 5. Comment bien démarrer

Plus en détail

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s.

1. Choisissez le/s produit/s désiré/s. Nous indiquons ci-dessous les pas à suivre pour réaliser un achat avec PayPal sur le site Web www.aliens4sale.com. Tout d abord, il est indispensable de disposez d un compte PayPal. Vous pouvez ouvrir

Plus en détail

La carte de contrôle chômage complet

La carte de contrôle chômage complet La carte de contrôle chômage complet Version Mobile Manuel d utilisateur Table des matières Accès 4 Description générale 6 En-tête 7 Logo de l organisme de paiement 7 Télécharger le PDF 7 Paramètres 8

Plus en détail

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS

UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS UTILISATION DU SERVEUR DE RESULTATS 1. Vous voulez vous inscrire sur le serveur de résultats d analyses : Cliquez sur le bouton de droite indiqué ci-dessous «VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE» Sur l écran suivant,

Plus en détail

LOGICIEL CYNEF SAISIE EN LIGNE MANUEL DETENTEUR DE DROIT DE CHASSE

LOGICIEL CYNEF SAISIE EN LIGNE MANUEL DETENTEUR DE DROIT DE CHASSE LOGICIEL CYNEF SAISIE EN LIGNE MANUEL DETENTEUR DE DROIT DE CHASSE VERSION 2 AVRIL 2014 Page 1 S O M M A I R E 1. PRESENTATION DU MODULE DE SAISIE EN LIGNE... 3 1.1 PRINCIPE... 3 1.2 PRELEVEMENTS... 3

Plus en détail

Manuel d utilisation de l application «DECLAR» - Signaler des erreurs

Manuel d utilisation de l application «DECLAR» - Signaler des erreurs 1 Manuel d utilisation de l application «DECLAR» - Signaler des erreurs Sommaire 1. Généralités 3 1.1 Introduction 3 1.2 Prérequis pour se connecter 3 2. Première connexion, enregistrement et acquisition

Plus en détail

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation

Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation 1 Manuel d utilisation de l Outil de réservation en ligne pour les partenaires en éducation Contact North Contact Nord, 2012. Tous droits réservés. Contact North Contact Nord est une société à but non

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Mode d emploi : Module SMS

Mode d emploi : Module SMS Mode d emploi : Module SMS Vous avez maintenant la possibilité d envoyer des SMS à partir de divers endroits dans WHOMAN 2. Comment ça marche? Vous achetez des crédits SMS via Cellcom, notre fournisseur

Plus en détail

Manuel e-catalogue IMES

Manuel e-catalogue IMES Manuel e-catalogue IMES 1. S enregistrer et s identifier Sur la page d acceuil, appuyez sur le lien CREATION DE COMPTE. Ensuite vous pourrez entrer votre numéro de client ou votre numéro de TVA.. Le système

Plus en détail

Guide d Utilisation OpenTrust

Guide d Utilisation OpenTrust twork. lack) Table des matières 1. Présentation 3 2. Enregistrement chez OpenTrust 3 3. Utilisation d OpenTrust 3 3.1 Connexion / Interface 3 3.2 Visualisation des messages 4 3.3 Envoi de messages 5 Généralités

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Professionnel

Plus en détail

Comment l utiliser? Manuel consommateur

Comment l utiliser? Manuel consommateur Comment l utiliser? Manuel consommateur Table des matières 1. QUE DOIS-JE FAIRE POUR OBTENIR L ACCES A MON ESPACE CLIENT?... 3 2. ACCÉDER À VOTRE ESPACE CLIENT... 4 3. CONSULTER VOS DONNÉES... 6 3.1. MES

Plus en détail

Gestion électronique des procurations

Gestion électronique des procurations Gestion électronique des procurations Table des matières Généralités... 2 1. Approuver des procurations... 4 1.1 Section «Procurations à approuver»... 4 1.2 Section «Signaux»... 6 1.3 Messages particuliers...

Plus en détail

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42

Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Manuel Utilisateur : RENOUVELEMENT DU CERTIFICAT LUXTRUST V1.42 Table des matières 1. INTRODUCTION... 3 1.1 OBJECT DU DOCUMENT... 3 2. RESUME DES OPERATIONS... 4 2.1 DIAGRAMME DES ÉTAPES... 4 3. ANNONCE

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food

DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food MY PRIVATE LABEL MANUEL UTILISATION FOURNISSEURS DCFMG_ Centre de Compétence Achats Internationaux Equipe Support Food SOMMAIRE PAGE DE LOGIN MOT DE PASSE OUBLIE ADMINISTRATION : MON PROFIL ADMINISTRATION

Plus en détail

Administration Worldsoft myadmin. myadmin

Administration Worldsoft myadmin. myadmin 1 2 Table des matières 1. Connection à Connection et login 3 2. Configuration Modification du login et du mot de passe 3 Modification de mon profil 3 Modification du profil de la compagnie 4 3. Factures

Plus en détail

Comprendre le processus de sauvegarde

Comprendre le processus de sauvegarde Comprendre le processus de sauvegarde Pré-requis à cette présentation La lecture de ce guide suppose : Que vous avez installé l agent SFR Backup sur l équipement que vous souhaitez sauvegarder Que vous

Plus en détail

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent

28 SEPTEMBRE 2015. L ACCÈS à FNAIM.ORG SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG. ET FNAIM LÉGAL est. évoluent 28 SEPTEMBRE 2015 L ACCÈS à FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL est SIMPLIFIÉ ET PLUSIEURS FONCTIONNALITÉS AMÉLIORÉES. FNAIM.ORG ET FNAIM LÉGAL évoluent Sommaire 1 - MÊMES LOGIN + MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À FNAIM.ORG

Plus en détail

Mode d emploi du site de l Assainissement et de la protection des Sols.

Mode d emploi du site de l Assainissement et de la protection des Sols. Mode d emploi du site de l Assainissement et de la protection des Sols. Contrats de valorisation d effluents d élevage et contrats de pâturage. INSCRIPTION ET CONNECTION Centre d action Nord Chaussée de

Plus en détail

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM

Tutorial pour une Webcam- YAWCAM Tutorial pour une Webcam- YAWCAM ETAPE 1 INSCRIPTION En premier lieu inscrivez-vous via le formulaire dans l onglet espace membres. Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe puis complétez la

Plus en détail

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb Guide des Utilisateurs Sommaire Guide des Utilisateurs Etape 1 : Accéder au site de sélection de jouets / cadeaux / colis Etape 2 : Accéder à la page de

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR FEI 2007-2013 GUIDE DE L UTILISATEUR du logiciel pour l établissement des statistiques sur les projets et leurs utilisateurs à l usage des bénéficiaires finaux (BF) d un cofinancement communautaire au

Plus en détail

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr»

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» «Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» Page 2 sur 23 PREAMBULE Le CNV a mis en place la déclaration en ligne de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Ce guide

Plus en détail

NOUVEAU Site internet

NOUVEAU Site internet @ NOUVEAU Site internet www.manouvellemutuelle.fr Gratuit, Simple et Sécurisé Votre espace personnalisé pour consulter vos remboursements et gérer votre profil en un seul clic! É @ Espace Particulier Chers

Plus en détail

Commande de contenants vides étape par étape (LGBS) De la connexion à la commande au quotidien

Commande de contenants vides étape par étape (LGBS) De la connexion à la commande au quotidien Commande de contenants vides étape par étape (LGBS) De la connexion à la commande au quotidien La présente notice d utilisation vous explique étape par étape comment utiliser le système LGBS. La connexion

Plus en détail

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée

Banque Directe. Guide utilisateur. Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité. Vision 360. Temps réel. Messagerie sécurisée Banque Directe Votre Banque en ligne «Mon nouveau banquier c est moi!» Sécurité Temps réel Vision 360 Messagerie sécurisée Transactionnel Gestion utilisateurs Guide utilisateur Page 1 Banque Directe est

Plus en détail

Manuel d'utilisation du site Internet badges.adp.fr

Manuel d'utilisation du site Internet badges.adp.fr Manuel d'utilisation du site Internet badges.adp.fr Etape 1 : se connecter au site Internet 1/ Tapez ou recopiez l'adresse suivante https://badges.adp.fr L'écran suivant s'affiche : - 1 - 2/ Cliquez sur

Plus en détail

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur

Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Comment créer un nouveau compte? 1/2- Pour le consommateur Cette procédure va vous permettre de créer un compte. Tous les logiciels Photo & Book que vous allez créer, que ce soit pour un consommateur ou

Plus en détail

Monithermo Two : Notice d installation

Monithermo Two : Notice d installation Monithermo Two : Notice d installation Vous venez de recevoir votre outil Monithermo, l installation est simple et rapide. Il vous suffit de suivre les étapes. Etape 1 : Création compte Monithermo.com

Plus en détail

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes :

GUIDE DE PAIEMENT. Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : GUIDE DE PAIEMENT Pour Bien Effectuer votre Paiement, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur le Bouton «Acheter» ou «Payer» sur les pages spécifiques de notre site comprenant le Bouton

Plus en détail

Réaliser des achats en ligne

Réaliser des achats en ligne 2 décembre 2013 p 1 Réaliser des achats en ligne La période de Noël approche. Vous avez peut-être envie d effectuer des achats sur internet, mais vous n osez pas, de peur qu on vous vole vos informations

Plus en détail

Guide de Commandes en ligne

Guide de Commandes en ligne Guide de Commandes en ligne 31 Bd Bourdon 75004 PARIS Tel : 01.44.78.88.00 Fax : 01.42.71.20.17 www.adexgroup.fr www.adexgroup-calipage.fr Sommaire PREAMBULE Votre guide utilisateur I - Trouver vos produits

Plus en détail

Comment et pourquoi créer des clés d'activation?

Comment et pourquoi créer des clés d'activation? Comment et pourquoi créer des clés d'activation? Introduction Cette procédure va vous permettre de créer une clé d'activation. Il s'agit d'une suite de 16 caractères ou chiffres : par exemple : LMF5 NSR9

Plus en détail

FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? Comment utiliser FilmFest Platform?

FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? Comment utiliser FilmFest Platform? FAQ A. Qu est ce que FilmFest Platform? 2 B. Comment utiliser FilmFest Platform? 2 1 Créer un compte ou se connecter 2 3 Recharger votre compte de crédits 2 4 Postuler aux festivals 3 5 Suivre mes candidatures

Plus en détail

Questions & réponses TaHoma

Questions & réponses TaHoma Questions & réponses TaHoma I- Conditions d accès à l offre Pré-requis : Pour une installation comportant des équipements intégrant la technologie io-homecontrol, TaHoma nécessite une clé de sécurité.

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 29/10/2012 SOMMAIRE 1. Note de frais... 3 2. Envoyer vos factures par email à votre dossier.... 4 3. Evolutions du module administration...

Plus en détail

N Facture : 2102867544 Client : 300020392039 Date : 10 03 2010. Récapitulatif du 01 02 2010 au 31 03 2010 RUE DU VILLAGE 456-4000 LIEGE

N Facture : 2102867544 Client : 300020392039 Date : 10 03 2010. Récapitulatif du 01 02 2010 au 31 03 2010 RUE DU VILLAGE 456-4000 LIEGE VOO Service Client/BRUTELE Rue Turenne, 65 6000 CHARLEROI Fax : 071/96 71 55 N ENTR. : BE0205.954.655 Dexia : 096-3226415-22 Créancier domiciliation : 00 205 954 655 Mr. VOO 6000 CHARLEROI VOO Service

Plus en détail

RENSATIS WEB. Hébergé dans le CLOUD sur la plateforme CCS.

RENSATIS WEB. Hébergé dans le CLOUD sur la plateforme CCS. RENSATIS WEB. RENSATIS WEB Table des matières Presentation CCS... 2 SMS... 2 Canaux... 2 Types d outils pour votre solution RENSATIS WEB :... 2 prérequis... 2 1.1 Connexion :... 3 1.1.1 Identifiant et

Plus en détail

Myboolo : mode d emploi

Myboolo : mode d emploi Myboolo : mode d emploi Myboolo est un logiciel en ligne d offre, confirmation de commande, bon d intervention ou de livraison, facturation, suivi des paiements et des offres, Myboolo est donc accessible

Plus en détail

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3

Contenu. Présentation du Portail famille... 3. Accès au portail famille... 3 Portail famille Contenu Présentation du Portail famille... 3 Accès au portail famille... 3 Adhésion au portail famille pour une famille qui n utilise aucune de nos structures... 3 Processus du portail

Plus en détail

Option site e-commerce

Option site e-commerce Option site e-commerce Guide de configuration des modes de paiement en ligne V 1.2 1 Sommaire Paiement par carte bancaire Ouverture d un contrat de vente à distance Configuration du paiement par carte

Plus en détail

Manuel d administration délégué UCOPIA

Manuel d administration délégué UCOPIA Manuel d administration délégué UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Version 4.3 Table des matières 1. Introduction... 4 2. Lancement du portail de délégation... 5 3. Création

Plus en détail

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT LIVRAPHONE TELECHARGEMENT 1 Télécharger un livre audio...p 2 Téléchargement en une seule fois Téléchargement en plusieurs volumes 2 Reprise du téléchargement...p 7 Si vous n avez pas pu tout télécharger

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

AVEC CRÉEZ VOTRE MINI-SITE INTERNET EN QUELQUES CLICS!

AVEC CRÉEZ VOTRE MINI-SITE INTERNET EN QUELQUES CLICS! MODE D EMPLOI AVEC CRÉEZ VOTRE MINI-SITE INTERNET EN QUELQUES CLICS! A l heure où 70% des Français sont des Internautes, l Original souhaite vous proposer de nouvelles solutions pratiques et modernes pour

Plus en détail

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä

ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä aáç~åíáåáéä=w=éê ëéåí~íáçå=çéë= ÑçåÅíáçåå~äáí ë=çì=åçìîéä= ë=çì=åçìîéä=bëé~ëë ééêëçååéä [ `a`=m~ìäáåé=eéáåíò [ OTLMTLOMNM `çåëìäíéê=äéë=ççåå Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Éë=ÇÉ=ëçå=Åçåíê~í Cliquez sur gérer vos contrats

Plus en détail

Site Web e-rcs GUIDE UTILISATEUR SAFERPAY V1.5

Site Web e-rcs GUIDE UTILISATEUR SAFERPAY V1.5 GUIDE UTILISATEUR SAFERPAY V1.5 GUIDE UTILISATEUR SAFERPAY SOMMAIRE 1. A propos de ce guide 3 1.1. Symboles utilisés 3 1.2. Terminologie 3 2. Plateforme de paiement électronique Saferpay 4 2.1. Nouveau

Plus en détail

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM

GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM GUIDE DU PROCESSUS DE COMMANDE SUR NOTRE SITE WWW.MEDICCENTRE.COM Vous rencontrez des difficultés pour passer une commande? Vous vous posez des questions sur le processus de commande? Alors consultez ce

Plus en détail

PEPNet. Guide d utilisation

PEPNet. Guide d utilisation PEPNet Guide d utilisation Table des matières Introduction... 2 Connexion... 2 Différents points de menu... 3 1. Mot de passe... 3 2. Pointage... 4 3. Soldes... 5 4. Formulaires... 6 5. Plannings... 7

Plus en détail

Guide de configuration

Guide de configuration Guide de configuration All Rights Reserved Last updated in July 2013 2 Table des matières Guide de configuration... 1 Introduction... 3 Pré-requis... 5 Pour commencer, une procédure étape par étape...

Plus en détail

I-RESERVATION ONLINE DEPUIS CHORUS-DT... 3

I-RESERVATION ONLINE DEPUIS CHORUS-DT... 3 Sommaire I-RESERVATION ONLINE DEPUIS CHORUS-DT... 3 Recherche Traveldoo... 6 Sélection des prestations... 7 Confirmation... 9 Finalisation de l OM Chorus-DT... 10 Processus de validation dans Chorus-DT...

Plus en détail

Taxe de séjour. Manuel de l'utilisateur

Taxe de séjour. Manuel de l'utilisateur Taxe de séjour - Manuel de l'utilisateur Table des matières 1 - Comment se connecter au logiciel?...2 2 L'interface...3 3 Comment éditer mon compte?...4 4 Comment modifier les informations de mon logement?...5

Plus en détail

Votre facture DartyBox Très Haut Débit

Votre facture DartyBox Très Haut Débit Votre facture DartyBox Très Haut Débit Les avantages de la facture sur Internet Fini les problèmes d archivage, en un clic vous consultez vos factures sur votre ordinateur, les enregistrez, les classez,

Plus en détail

Comment acheter vos livres obligatoires à partir du site web de COOP UQÀM. www.coopuqam.com

Comment acheter vos livres obligatoires à partir du site web de COOP UQÀM. www.coopuqam.com Comment acheter vos livres obligatoires à partir du site web de COOP UQÀM www.coopuqam.com Préparé par COOP UQAM 282, Ste Catherine Est Montréal (Québec) H2X 1L4 26 novembre 2010 Voici les étapes pour

Plus en détail

Pensez à télécharger les autres outils gratuits disponibles dans votre espace client http://vip.bugboot.fr

Pensez à télécharger les autres outils gratuits disponibles dans votre espace client http://vip.bugboot.fr http://bugboot.fr Tél : 01 34 08 09 52 email http://contact.bugboot.fr INSTALLATION Lancez l installation de NiouzeFire en cliquant sur : http://bugboot.fr/vip/niouzefire.exe Pensez à télécharger les autres

Plus en détail

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca

SOMMAIRE. Connexion à l e-commerce. Application web e-commerce. Rechercher une commande. Accéder au catalogue Silca SOMMAIRE Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Page 7 et 8 Page 9 à 11 Page 12 à 14 Page 15 et 16 Page 17 Page 18 à 21 Page 22 et 23 Connexion à l e-commerce Application web e-commerce Rechercher une commande Accéder

Plus en détail