IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers"

Transcription

1 Communiqué de presse IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers IGEL considère que le cloud computing est l élément central d une nouvelle vague d externalisation dont les petites et moyennes entreprises seront les premières bénéficiaires. Un exemple d application démontre qu une petite entreprise peut complètement se passer de serveurs ou de PC propres, sans que ses dépenses informatiques ne dépassent 120 euros par utilisateur et par mois. La Verrière, le 5 janvier 2011 IGEL Technology considère que le cloud computing est l élément central d une nouvelle vague d externalisation. Cette évolution, déjà perceptible, ouvre de nouvelles perpectives pour les clients légers : en effet, un client léger intégrant un navigateur internet local suffit largement pour accéder aux services de cloud computing. Maintenant les petites entreprises peuvent, dans certaines circonstances, se passer complètement de serveur ou de PC comme le démontre l étude menée par le cabinet de conseil AppSphere. Cette configuration permet de réduire les dépenses informatiques annuelles par collaborateur à environ 1500 euros, hardware compris. Le cloud sourcing : un modèle parfaitement connu Selon Frank Lampe, directeur marketing chez IGEL, «de nombreuses entreprises connaissent déjà parfaitement les avantages et limites du cloud sourcing. Les principales obstacles étant les mêmes que ceux rencontrés dans l externalisation traditionnelle, c est à dire les préoccupations de sécurité et, soyons franc, de confiance dans le partenaire informatique. Toutefois, grâce à la pression économique actuelle, des solutions alternatives de qualité comme l offre Azure de Microsoft arrivent sur le marché, comprenant d excellents niveaux de service.» Une étude réalisée conjointement par Techconsult et BITKOM souligne l urgence pour les entreprises allemandes. En effet, selon cette étude, un quart des responsables informatiques interrogés reconnaissent que le budget qui leur est alloué suffit à peine à couvrir les investissement informatiques nécessaires.

2 Un gros potentiel dans la mise à niveau nécessaire des infrastructures des PME La nécessité d une mise à niveau en terme d externalisation classique ou de cloud computing est particulièrement aigue dans les entreprises de taille moyenne. L enquête sur le marché des services informatiques entre 2010 et 2015, réalisée par la société d étude de marché Lünendonk, signale que les entreprises de taille moyenne envisagent de plus en plus ce mode de fonctionnement. Cette année, ces entreprises devraient peser 4,5 des 22 milliards d euros de dépenses d externalisation dans le monde, incluant le cloud computing. Techconsult pense que les entreprises allemandes dans leur ensemble dépenseront plus de 500 millions d euros pour ces services en PME : avec ou sans serveurs? Les PME et les startups employant moins de 20 salariés ne sont pas prises en compte dans l enquête de Techconsult. Pourtant, ce marché constitue une grosse opportunité dans le fort potentiel d'économie offert par le cloud computing. C est au sein des PME que la nécessité d'une baisse des coûts informatiques est particulièrement aigue, selon M. Lampe : «Applications Office standard, CRM, ERP, etc. : une entreprise peut aujourd hui trouver toutes les applications nécessaires en ligne sur abonnement. C est un énorme gain de flexibilité pour les petites entreprises, qui peuvent ainsi baisser au minimum leurs dépenses informatiques et coûts fixes.» L accès aux applications et données hébergées en ligne est ultra simple. Un client léger avec navigateur intégré est largement suffisant. Aucune installation n est requise en local : plus besoin d acheter ni d administrer logiciels et licences. Un exemple d informatique sans serveur AppSphere, un prestataire de cloud computing allemand, applique son propre principe du logiciel en tant que service (SaaS) à dix collaborateurs. Les coûts associés sont ainsi inférieurs à 100 euros par mois et par collaborateur, frais de téléphonie fixe compris. AppSphere affiche ainsi seulement euros de frais d exploitation annuels, soit une baisse de 50 % par rapport au coût d un poste de travail entièrement géré en local (sans compter les coûts logiciels). Ces coûts comprennent la téléphonie sur IP, Internet, le pack Office, les applications ERP et CRM, le stockage des données, les services de messagerie, de calendrier ainsi que la gestion des congés et des frais de déplacement. «Nous pouvons à tout moment résilier l abonnement à une option ou le remplacer par une autre, explique Frank Roth, président d AppSphere. Un seul serveur nous suffit pour gérer les utilisateurs et simplifier la connexion aux diverses applications. Nos collaborateurs possèdent des ordinateurs portables car ils doivent être mobiles. Pour les postes de travail fixes, des clients légers suffisent.»

3 Coût de l informatique sans serveur sur des clients légers IGEL Un infrastructure informatique complètement sans serveur, où les PC sont remplacés par des clients légers, revient à moins de 120 euros par utilisateur et par mois pour une petite entreprise d une dizaine de collaborateurs comme AppSphere (abonnements aux services hébergés, dépenses de gestion et d électricité compris). La part du client léger dans cette somme ne dépasse pas 12 euros par mois. À titre de comparaison, un poste de travail classique sur PC, avec une installation locale, revient à environ 230 euros par an selon une étude de l'institut Fraunhofer UMSICHT. Un seul PC complètement administré en local coûte donc, sans les licences logicielles, plus du double de l ensemble de l infrastructure informatique du scénario IGEL / AppSphere. IGEL, stratégiquement bien positionné Le fabricant de clients légers IGEL dispose d une offre de produits particulièrement adaptée à la tendance actuelle de cloud sourcing. «Notre gamme Universal Desktop Series est conçue pour les environnements informatiques très variés des PME qui utilisent le cloud computing, l architecture basée sur serveur distant ou les environnements VDI. Nous proposons également, des périphériques compacts destinés aux petites entreprises comme le IGEL one, ainsi qu un logiciel de conversion l Universal Desktop Converter, permettant de faire migrer une infrastructure existante (PC ou clients légers d autres fabricants) vers un parc de clients légers uniformisé, explique Frank Lampe : ces configurations minimales, rentrent parfaitement dans l ère du cloud computing.»

4 Système de fichiers Teamdrive 5,00 50 Stockage en ligne public ou privé avec 50 E mail, calendrier, collaboration Microsoft 8,20 82 Microsoft BPOS (avec Exchange, Sharepoint, Livemeeting, 25 Go / tili t ) Office Google / Microsoft 3,50 35 Google Apps aujourd'hui, passage prochain à Microsoft Office Web Apps Gestion HR Works 6,00 60 Gestion des congés et des frais de Total dépenses logicielles : 95, Services de cloud computing, accès par le navigateur local du client léger + Coût du client léger 1) IGEL 11, TCO sur 6 ans : achat, administration et exploitation + administration des services de cloud computing interne / externe = Dépenses informatiques 119, , h/utilisateur/an pour l'organisation et l'administration 1) Calcul du coût du client léger : Investissement IGEL UD2 LX Standard 4,40 44 Amortissement : heure de formation/utilisateur à 70 Administration 5, heure/utilisateur/an à 70 Consommation électrique 1, cent. /kwh; 10W par journée de 9h x 220 jours ; période restante : 1 W (veille) Total : 11, Tableau : La solution IGEL / cloud computing chiffrée (Source : AppSphere, IGEL)

5 A propos de IGEL Technology IGEL Technology est l'un des premiers fabricants de matériel et de logiciels pour clients légers dans le monde et est leader sur ce segment en Allemagne. IGEL développe, produit et commercialise des terminaux Linux et Microsoft Windows de différents formats parmi lesquels des clients légers de bureau classiques et des clients légers à écrans LCD intégrés. La gamme logicielle d IGEL intègre l Universal Desktop Converter (UDC). L UDC remplace ainsi les PC, ainsi que les clients légers et nettops de certains fournisseurs tiers, par la dernière version du firmware IGEL Universal Desktop. Le fil directeur des clients légers IGEL est la possibilité d'accès universel aux infrastructures informatiques centrales. La stratégie Universal Desktop permet aux clients IGEL de choisir leurs solutions serveur avec une grande flexibilité. IGEL intègre à cet effet une large gamme de d outils et de clients logiciels ainsi que de protocoles locaux. Ils permettent d'accéder non seulement, de manière classique, aux solutions serveur centralisé sous Windows, Citrix et Linux mais aussi aux bureaux virtuels (VMware, Citrix ou Microsoft ), aux applications héritées, SAP, Java ou Web ainsi qu'à la voix sur IP. La sécurité est assurée par la prise en charge conséquente des réseaux VPN et des cartes à puce. Tous les modèles Universal Desktop sont administrés de manière centrale, grâce à une solution unifiée, conviviale et abordable faisant appel au logiciel de gestion à distance IGEL Universal Management Suite fourni. Différentes coopérations avec des partenaires compétents et des spécialistes du secteur permettent par ailleurs d'offrir rapidement et de manière flexible des solutions sur mesure sur site. IGEL Technology appartient au groupe Melchers présent à l'échelle mondiale et est membre du BITKOM. Le siège et le service développement de IGEL sont situés en Allemagne. IGEL a une filiale en Grande-Bretagne ainsi que des représentants à Hong-Kong, Singapour et Shanghai. IGEL est de plus présent aux Etats-Unis et dans plus de 45 pays par l intermédiaire de ses distributeurs et partenaires habilités. Pour plus d'informations, visitez notre site Internet Contacts presse IGEL Technology GmbH Dr. Frank Lampe Hanna-Kunath-Str Bremen Tél. : 0421 / Fax : 0421 / A2L Jean-Jacques Grabowski 38, rue de Panicale La Verrière Téléphone :

IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique

IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique Communiqué de presse IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique Une étude révèle que plus des deux tiers des PME allemandes ne disposent pas d un responsable informatique. Les décisions

Plus en détail

Clients légers IGEL : l efficacité du cloud

Clients légers IGEL : l efficacité du cloud Clients légers IGEL : l efficacité du cloud Ressources flexibles, gestion automatisée, coûts minimaux : les clients légers IGEL élargissent l efficacité des solutions de cloud computing de VMware aux postes

Plus en détail

Citrix et IGEL : l accord parfait Expérience utilisateur optimale, hautes performances et coût total de possession minimum : Citrix et IGEL se

Citrix et IGEL : l accord parfait Expérience utilisateur optimale, hautes performances et coût total de possession minimum : Citrix et IGEL se Citrix et IGEL : l accord parfait Expérience utilisateur optimale, hautes performances et coût total de possession minimum : Citrix et IGEL se complètent idéalement. Les clients légers IGEL offrent de

Plus en détail

Business & High Technology

Business & High Technology UNIVERSITE DE TUNIS INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION DE TUNIS Département : Informatique Business & High Technology Chapitre 09 : CC : Cloud Computing Sommaire Introduction... 2 Définition... 2 Les différentes

Plus en détail

Les services d externalisation des données et des services. Bruno PIQUERAS 24/02/2011

Les services d externalisation des données et des services. Bruno PIQUERAS 24/02/2011 Les services d externalisation des données et des services Bruno PIQUERAS 24/02/2011 1 1 Introduction Différents types d externalisation de données : Les données sauvegardées Les données bureautiques Les

Plus en détail

IGEL Managed Workspace De nombreux postes de travail. Une seule administration. Powered by IGEL Thin Client Software.

IGEL Managed Workspace De nombreux postes de travail. Une seule administration. Powered by IGEL Thin Client Software. IGEL Managed Workspace De nombreux postes de travail. Une seule administration. UDC2 UMA UMS5 Powered by IGEL Thin Client Software. Pérenne. Quelle est la principale qualité recherchée pour un poste de

Plus en détail

Sommaire. 1 Préparer les opérations 15. 2 Choisir les ordinateurs 37

Sommaire. 1 Préparer les opérations 15. 2 Choisir les ordinateurs 37 1 Préparer les opérations 15 1.1 Définir la taille de l entreprise... 26 1.2 Définir le budget... 27 1.3 Documenter son travail... 29 1.4 Créer un planning... 32 2 Choisir les ordinateurs 37 2.1 Choisir

Plus en détail

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.)

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011 Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) Les ateliers ENP L Espace Numérique Professionnel vous propose 11 ateliers pour répondre

Plus en détail

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration Fonctions Synchronisation dynamique des fichiers : mise à jour automatique des documents sur tous les équipements Partage et collaboration : partage simple des fichiers entre employés, clients et partenaires

Plus en détail

Sommaire. Le marché du cloud avec un focus sur la France. Les conséquences de l adoption du cloud

Sommaire. Le marché du cloud avec un focus sur la France. Les conséquences de l adoption du cloud Le Cloud computing Sommaire Qu est ce que le cloud? Les avantages/ Les inconvénients Le marché du cloud avec un focus sur la France Les conséquences de l adoption du cloud Page 2 Définition Définition

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE > LA PRESSE AU FUTUR 2011 CONTACTS PRESSE : CYMBIOZ

DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE > LA PRESSE AU FUTUR 2011 CONTACTS PRESSE : CYMBIOZ DOSSIER DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE > LA PRESSE AU FUTUR 2011 CONTACTS PRESSE : CYMBIOZ Laëtitia Berché Johanna Deconihout laetitia.berche@cymbioz.com johanna.deconihout@cymbioz.com 06 14 48 02 95 06 82

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier E6 Veille Technologique Cloud-Computing Jérémy chevalier Table des matières DESCRIPTION :...2 Introduction :...2 Définition du Cloud :...2 Exemple de serveur proposant la solution de Cloud :...2 Les spécificités

Plus en détail

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers Focus messagerie Particuliers Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client Capacité de stockage de 5Go Protection anti virus et anti spam Possibilité de regrouper tous les comptes de messagerie (Orange,

Plus en détail

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com

L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins. Sage CRM. et Sage CRM.com L offre de gestion de la relation client adaptée à vos besoins Sage CRM et Sage CRM.com Sage CRM, le CRM * à votre mesure LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L EFFICACITÉ Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

Authorized. Programme-BrochUre

Authorized. Programme-BrochUre Authorized IGEL Partner Programme-BrochUre 2 IGEL Technology IGEL Technology est l un des principaux fabricants de clients légers dans le monde et est leader sur ce segment en Allemagne. IGEL développe,

Plus en détail

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Philippe Labaste Directeur Europe du Sud Dell Cloud Client Computing Espace Grande Arche Paris La Défense Les nouvelles technologies apportent

Plus en détail

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2015

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2015 RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2015 Société anonyme au capital de 538 668 euros. Siege social: 5-9, rue Mousset Robert 75012 Paris. RCS Bobigny 440 014 678 Activité : Services de Télécommunication

Plus en détail

Des clients légers pour réduire la charge de maintenance dans le système scolaire

Des clients légers pour réduire la charge de maintenance dans le système scolaire Étude de cas Des clients légers pour réduire la charge de maintenance dans le système scolaire Le district scolaire de la ville de Bremerhaven, en Allemagne, a centralisé ses services d administration

Plus en détail

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs :

Ce Livre Blanc vise ainsi à vous expliquer concrètement tous les bénéfices d un standard téléphonique pour votre entreprise et vos collaborateurs : AVANT-PROPOS Dans un marché des Télécoms en constante évolution, il est important pour les petites et moyennes entreprises de bénéficier de solutions télécoms qui répondent parfaitement à leurs besoins

Plus en détail

Services pour l informatique professionnelle

Services pour l informatique professionnelle Services pour l informatique professionnelle Travail collaboratif Office sur (PC / Tablettes/Smartphones) Mobilité = + + La suite Office sur tous vos appareils* Un espace de stockage et de partage dans

Plus en détail

Cloud Computing : Généralités & Concepts de base

Cloud Computing : Généralités & Concepts de base Cloud Computing : Généralités & Concepts de base Les 24èmes journées de l UR-SETIT 22 Février 2015 Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d Utilisation

Plus en détail

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Une étude pour LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur les orientations IT des DSI : cloud, mobilité, sécurité, poste de travail Identifier les principaux défis

Plus en détail

Qu est-ce que le «cloud computing»?

Qu est-ce que le «cloud computing»? Qu est-ce que le «cloud computing»? Par Morand Studer eleven Octobre 2011 Qu est-ce que le «cloud computing»? - Morand Studer eleven Octobre 2011 www.eleven.fr 1 Aujourd hui, la démocratisation de l informatique

Plus en détail

Evolutions des solutions d accès aux mainframes

Evolutions des solutions d accès aux mainframes Evolutions des solutions d accès aux mainframes Web Access 2 Sommaire Table des matières p 2 Essentiel p 3 Introduction p 4 1- Solutions d émulation d accès aux applications mainframe IBM (Emulation 3270)

Plus en détail

MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/

MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/ MiniCLOUD http://www.virtual-sr.com/ SANTE RESEAU développe en 2012, une filiale, VIRTUAL SR, spécialisée dans l'hébergement PRIVÉ de Machines Virtuelles. Spécialisée dans Les Architectures Virtuelles

Plus en détail

Les avantages de la solution Soluciteam

Les avantages de la solution Soluciteam Qui sommes nous? Les avantages de la solution Soluciteam Notre offre Nos missions Nos références 1 - QUI SOMMES NOUS? PRESENTATION DE L ENTREPRISE Soluciteam, société de prestations de services informatiques

Plus en détail

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée Ceano 1 plateforme unique pour une IT facile Mise à disposition des services en temps réel Facturation unique Gestion optimisée des ressources Services Cloud sur demande Voix et Voix sur IP Connectivité

Plus en détail

Étude de cas. Quand le moins fait le plus. Les solutions business d IGEL Technology

Étude de cas. Quand le moins fait le plus. Les solutions business d IGEL Technology Étude de cas Quand le moins fait le plus Des coûts informatiques réduits, une économie d énergie et une sécurité accrue : Intertax Horwath Francfort prouve qu un environnement basé sur serveur et 20 clients

Plus en détail

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER Cloud Computing 19 Octobre 2010 JC TAGGER AGENDA 8h30-9h00 Le Cloud Computing De quoi s agit-il? Opportunités pour les entreprises Impact sur la chaine de valeur de l industrie des NTIC s 9h00-9h15 Témoignage

Plus en détail

PUISSANCE ET SIMPLICITE. Business Suite

PUISSANCE ET SIMPLICITE. Business Suite PUISSANCE ET SIMPLICITE Business Suite LA MENACE EST REELLE Les menaces numériques sont une réalité pour votre entreprise, quelle que soit votre activité. Que vous possédiez des données ou de l'argent,

Plus en détail

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation Perspectives pour l entreprise Desktop Cloud JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com Principe technique Disposer d un poste de travail virtuel accessible par la plupart des terminaux disponibles Ce

Plus en détail

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Présentation de ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Le terme CLOUD (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, est un outil innovant qui permet d'externaliser tout ou partie de l informatique

Plus en détail

Programme Partenaires Fournisseurs de services Parallels. Profitez du cloud!

Programme Partenaires Fournisseurs de services Parallels. Profitez du cloud! Programme Partenaires Fournisseurs de services Parallels Profitez du cloud! 1 Devenir Partenaire Parallels vous permet d'offrir une large gamme de services cloud aux PME-PMI, parmi lesquels : _Services

Plus en détail

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main Sommaire Présentation De l offre PaaS Démonstration De l offre PaaS Infrastructure SaaS Présentation De l offre PaaS Offre d hébergement PaaS Fonctionnalité

Plus en détail

Louis Naugès 2013. Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol

Louis Naugès 2013. Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol Paris, 17 juin 2013 Louis Naugès - Chief Cloud Evangelist Revevol 1 2013 = aube de la R2I : Révolution Industrielle Informatique 1 Google I/O 2013 2 - louis.nauges@revevol.eu - IAE de Paris - 17 juin 2013

Plus en détail

Informatique et Internet

Informatique et Internet printemps / été 2009 Informatique et Internet Pour plus de souplesse dans vos affaires! 1 Un Partenaire de Confiance pour vous et votre PME Nos Solu ons Serveur Nos Solu ons Serveurs Microso Small Business

Plus en détail

Les Fiches thématiques Jur@tic. Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS

Les Fiches thématiques Jur@tic. Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS Les Fiches thématiques Jur@tic Services et Logiciels à distance Cloud Computing, ASP, SaaS Les Fiches thématiques Jur@TIC 1. Le principe du «Cloud» Qu on les appelle Application Service Provider (ASP),

Plus en détail

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Présentée par Jean-Steve Shaker Architecte de solutions - Virtualisation 2012 Technologies Metafore Inc. L évolution 2012 Technologies Metafore

Plus en détail

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Au-delà de l infrastructure VDI : fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Edouard Lorrain 5 juin 2014 2014 VMware Inc. Tous droits réservés. Sommaire 1 Évoluez vers le Cloud

Plus en détail

Zoom TOP 10. des nouveaux usages. sur les fonctionnalités P.2 P.4

Zoom TOP 10. des nouveaux usages. sur les fonctionnalités P.2 P.4 TOP 0 des nouveaux usages Zoom sur les fonctionnalités P. P.4 TOP 0 des nouveaux usages dans les Services d architectures et d ingénierie 0.56.0.94.0 Comment, dans un contexte de crise et de réduction

Plus en détail

Systèmes d Information

Systèmes d Information Master 1 Management - filières MPS-IDL Management des Systèmes d Information Un cours de Mathias Szpirglas Maître de Conférences en Sciences de gestion IAE Gustave Eiffel - UPEM mathias.szpirglas@u-pem.fr

Plus en détail

Protection Service for Business

Protection Service for Business F-Secure, votre partenaire sécurité Protection Service for Business Solution de sécurité hébergée par F-Secure F-Secure SARL 38/44 rue Jean Mermoz 78 600 Maisons Laffitte Tel. 08 20 00 07 59 - Fax. 08

Plus en détail

Stratégie intelligente de reprise d activité pour les postes de travail : postes de travail sous forme de service (DaaS) LIVRE BLANC

Stratégie intelligente de reprise d activité pour les postes de travail : postes de travail sous forme de service (DaaS) LIVRE BLANC Stratégie intelligente de reprise d activité pour les postes de travail : postes de travail sous forme de service (DaaS) LIVRE BLANC Sommaire Résumé analytique.... 3 L improbable n a jamais été aussi probable....

Plus en détail

Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus

Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Valable à partir du 1er juin 2012 Outre la configuration requise énoncée ci-après, veuillez tenir

Plus en détail

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux.

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Communiqué de Presse Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Le puissant cryptage des dossiers de travail et des

Plus en détail

Infrastructure RDS 2012

Infrastructure RDS 2012 105 Chapitre 3 Infrastructure RDS 2012 1. Introduction Infrastructure RDS 2012 Une infrastructure RDS 2012 R2 est composée de plusieurs serveurs ayant chacun un rôle bien défini pour répondre aux demandes

Plus en détail

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus sur : Services en ligne, SaaS, IaaS, Cloud - 201305-2/5 SaaS, IaaS, Cloud, définitions Préambule Services en ligne,

Plus en détail

Réduire les coûts informatiques grâce à Citrix XenApp 5. www.citrix.fr. Solutions Citrix Consulting, Septembre 2008

Réduire les coûts informatiques grâce à Citrix XenApp 5. www.citrix.fr. Solutions Citrix Consulting, Septembre 2008 Solutions Citrix Consulting, Septembre 2008 Réduire les coûts informatiques grâce à 5 L installation de XenApp 5 sur des plates-formes 64 bits permet de réduire le coût de possession afférent à la mise

Plus en détail

matérialisation Cloud computing» «Dématérialisation Des technologies qui permettent de mieux gérer et développer son entreprise Intervenants

matérialisation Cloud computing» «Dématérialisation Des technologies qui permettent de mieux gérer et développer son entreprise Intervenants Jeudi 28 octobre 2010 Intervenants «Dématérialisation matérialisation Cloud computing» Des technologies qui permettent de mieux gérer et développer son entreprise Olivier Cartieri, Animateur, Conseil Technologies

Plus en détail

AirWatch prend en charge

AirWatch prend en charge AirWatch prend en charge Prise en charge d Office 365 par AirWatch L une des questions que de nombreux clients se posent récemment est «Comment Office 365 est-il pris en charge par AirWatch?» Beaucoup

Plus en détail

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise CP 55015, Longueuil (Québec) J4K 5J4 Téléphone : (514) 228-1282 Courriel : info@aerisnetwork.com Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise Votre entreprise dépend critiquement des courriels

Plus en détail

La stratégie de Microsoft en CRM hosté

La stratégie de Microsoft en CRM hosté La stratégie de Microsoft en CRM hosté Sophie Riottot, Directeur Partenaires Microsoft Dynamics France Maziar Zolghadr, Directeur Microsoft Hosting Déploiement : sur site et hébergé Développement : outils

Plus en détail

LIVRE BLANC ENJEUX DES APPLICATIONS DE GESTION EN MODE SAAS

LIVRE BLANC ENJEUX DES APPLICATIONS DE GESTION EN MODE SAAS LIVRE BLANC ENJEUX DES APPLICATIONS DE GESTION EN MODE SAAS SOMMAIRE I. Pourquoi héberger ses applications de gestion?... 3 a. La disponibilité b. Actualisations du logiciel c. Simplicité d. Coût II. SaaS

Plus en détail

Scholè Marketing publie les résultats du Baromètre du Cloud Computing

Scholè Marketing publie les résultats du Baromètre du Cloud Computing % entreprise Communiqué de presse Montrouge, le 28/10/2013 Scholè Marketing publie les résultats du Baromètre du Cloud Computing L essor des services informatiques hébergés constitue une évolution majeure

Plus en détail

SC-T46. Récapitulatif. Client léger

SC-T46. Récapitulatif. Client léger Récapitulatif Le PC client léger ViewSonic SC-T46 utilise le puissant processeur Intel N2930 1.8 GHz, ainsi que le système d'exploitation Windows Embedded 8 Standard ou Linux. Le client léger SC-T46 prend

Plus en détail

COMMUNIQUER EN CONFIANCE

COMMUNIQUER EN CONFIANCE COMMUNIQUER EN CONFIANCE TheGreenBow est un éditeur français de logiciels spécialisés dans la sécurité des communications. Basé au cœur de Paris depuis 1998, TheGreenBow a développé un savoir-faire unique

Plus en détail

Optimisation WAN de classe Centre de Données

Optimisation WAN de classe Centre de Données Optimisation WAN de classe Centre de Données Que signifie «classe centre de données»? Un nouveau niveau de performance et d'évolutivité WAN Dans le milieu de l'optimisation WAN, les produits de classe

Plus en détail

Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil

Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil Vertec Consulting L ERP professionnel pour sociétés de conseil Suivi des clients du début à la fin la solution modulaire et complète pour votre société de conseil Vertec Consulting couvre en un produit

Plus en détail

CATALOGUE de formation

CATALOGUE de formation CATALOGUE de formation Pôles formation Formation Management des SI Formation Technique Formation bureautique Date : 2013-2014 Maison de la Formation Professionnelle Page # L offre MFP Formation Management

Plus en détail

2010-2020 : La décennie Cloud :

2010-2020 : La décennie Cloud : 2010-2020 : La décennie Cloud : Concepts, potentiels, opportunités Lorient, 20 mai 2010 Louis Naugès - Revevol 1 1990 1 2000 2 - Lorient - 20 mai 2010 - louis.nauges@revevol.eu - Page : 1 2010? 3 Cloud

Plus en détail

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME L OFFRE ALCATEL EYE-BOX La réponse aux besoins essentiels de communication des TPE/PME Une solution de communication, de collaboration

Plus en détail

Microsoft Lync 2010. Réinventons la communication dans l entreprise. Lync permet :

Microsoft Lync 2010. Réinventons la communication dans l entreprise. Lync permet : Réinventons la communication dans l entreprise Lync permet : L intégration de la VoIP, de la messagerie instantanée, de la gestion de la «présence» et de la vidéo conférence. L unification des solutions

Plus en détail

Application Web Cloud computing

Application Web Cloud computing Application Web Cloud computing Hubert Segond Orange Labs ENSI 2015-16 Plan du cours Introduction Caractéristiques essentielles Modèles de service SaaS PaaS IaaS Le Cloud et l entreprise Le Cloud en résumé

Plus en détail

Cisco Small Business Unified Communications 300

Cisco Small Business Unified Communications 300 Cisco Smart Business Communications Systems Cisco Small Business Unified Communications 300 Pour les PME Des communications unifiées, simples et abordables pour votre entreprise Les PME sont chaque jour

Plus en détail

Journée de l informatique de gestion 2010

Journée de l informatique de gestion 2010 Journée de l informatique de gestion 2010 Nouvelles technologies du SI «Le Cloud Computing et le SaaS au service quotidien de l informaticien de gestion» Prof. Ph. Daucourt Neuchâtel, 17 novembre 2010

Plus en détail

Présentation de la société. Aout 2011

Présentation de la société. Aout 2011 Présentation de la société Aout 2011 En quelques mots SonicWALL Inc, (Nasdaq SNWL), est un leader mondial de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données. Fournisseur de

Plus en détail

Présentation de la formation

Présentation de la formation Découverte de Office 365 Présentation de la formation Site : http://www.alphorm.com Blog : http://blog.alphorm.com Forum : http://forum.alphorm.com Cédric PERION Consultant Solutions Microsoft, VMware

Plus en détail

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 FileMaker Pro 13 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

Les logiciels clients légers sont en vue : Un système d exploitation standardisé, une administration centrale et des options hardware flexibles

Les logiciels clients légers sont en vue : Un système d exploitation standardisé, une administration centrale et des options hardware flexibles Les logiciels clients légers sont en vue : Un système d exploitation standardisé, une administration centrale et des options hardware flexibles Une administration centralisée pour des clients légers, notebooks

Plus en détail

Centre hospitalier Sainte croix

Centre hospitalier Sainte croix Projet Personnel encadré semestre 1 BTS SIO 1 ère année Centre hospitalier Sainte croix 2 nd mission Installation des chercheurs UNIS POUR SOIGNER La nouvelle équipe arrive dans deux mois et la nouvelle

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale.. 2 Contexte... 2 Définitions. 2 Avantage.. 2 Inconvénients. 3 Types d offres de service Cloud.. 3 Comparaison des services Cloud 4

Plus en détail

La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé

La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé Gaétan Labrecque Chargé de Pratique Microsoft Table des matières La vision de Microsoft du poste de travail virtualisé Enjeux du poste de travail La

Plus en détail

ID Concept. Informatique et Communications. 21 rue d Esbly 77150 Lésigny Tél : 01 60 02 07 51 Fax : 01 60 62 99 92 Mail : info@id concept.

ID Concept. Informatique et Communications. 21 rue d Esbly 77150 Lésigny Tél : 01 60 02 07 51 Fax : 01 60 62 99 92 Mail : info@id concept. ID Concept Informatique et Communications Spécialiste de l informatique depuis 1996 ID Concept ID Concept 21 rue d Esbly 77150 Lésigny Tél : 01 60 02 07 51 Fax : 01 60 62 99 92 Mail : info@id concept.com

Plus en détail

Nos solutions Cloud Kain, le 27 mars 2013 Laurent Guelton, Administrateur Délégué. Copyright 2013 Orditech. Tous droits réservés. Version 2.

Nos solutions Cloud Kain, le 27 mars 2013 Laurent Guelton, Administrateur Délégué. Copyright 2013 Orditech. Tous droits réservés. Version 2. Nos solutions Cloud Kain, le 27 mars 2013 Laurent Guelton, Administrateur Délégué Qu'est-ce que le Cloud Computing? Concept qui désigne l'externalisation des données sur des serveurs distants Avantages

Plus en détail

Eliminer les zones d ombre et fournir une identité utilisateur sur le pare-feu dans un environnement client léger

Eliminer les zones d ombre et fournir une identité utilisateur sur le pare-feu dans un environnement client léger L intégration du pare-feu de nouvelle génération dans l environnement Citrix et Terminal Services Eliminer les zones d ombre et fournir une identité utilisateur sur le pare-feu dans un environnement client

Plus en détail

La tête dans les nuages

La tête dans les nuages 19 novembre 2010 La tête dans les nuages Démystifier le "Cloud Computing" Jean Bernard, Directeur, Gestion des services Radialpoint SafeCare Inc. Au sujet de Radialpoint Radialpoint offre des solutions

Plus en détail

Parole d utilisateur. Parole d'utilisateur. Dassault Aviation s attend à réduire ses frais de déplacement grâce aux conférences Web

Parole d utilisateur. Parole d'utilisateur. Dassault Aviation s attend à réduire ses frais de déplacement grâce aux conférences Web Parole d utilisateur Parole d'utilisateur Témoignage Windows Server 2003 Avec Office Communications Server 2007, Microsoft nous a apporté une technologie de collaboration qui nous place à la pointe de

Plus en détail

Le client/serveur repose sur une communication d égal à égal entre les applications.

Le client/serveur repose sur une communication d égal à égal entre les applications. Table des matières LES PRINCIPES DE BASE... 1 Présentation distribuée-revamping...2 Présentation distante...3 Traitements distribués...3 données distantes-rd...4 données distribuées-rda distribué...4 L'ARCHITECTURE

Plus en détail

Postes de travail dans le Cloud

Postes de travail dans le Cloud Postes de travail dans le Cloud Votre solution miracle pour la fin de vie de Windows XP LIVRE BLANC Sommaire Résumé analytique.... 3 Migration incrémentielle des postes de travail.... 3 Scénarios d utilisation

Plus en détail

Présentation du déploiement des serveurs

Présentation du déploiement des serveurs Présentation du déploiement des serveurs OpenText Exceed ondemand Solutions de gestion de l accès aux applications pour l entreprise OpenText Connectivity Solutions Group Février 2011 Sommaire Aucun environnement

Plus en détail

La Solution Crypto et les accès distants

La Solution Crypto et les accès distants La Solution Crypto et les accès distants Introduction L'objectif de ce document est de présenter les possibilités d'accès distants à La Solution Crypto. Cette étude s'appuie sur l'exemple d'un groupement

Plus en détail

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER

LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER LA SOLUTION MODULAIRE DE MESSAGERIE QUI PERMET DE COMMUNIQUER AVEC LE MONDE ENTIER ixware permet aux utilisateurs d envoyer et de recevoir des messages depuis leur poste de travail ou même leurs applications

Plus en détail

Sage CRM SageCRM.com. Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients

Sage CRM SageCRM.com. Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients Sage CRM SageCRM.com Gagnez en compétitivité en développant votre potentiel clients Sage CRM Le CRM à votre mesure La technologie au service de l efficacité Sage CRM dispose d une architecture technique

Plus en détail

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé!

Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Les raisons du choix d un WMS en mode hébergé! Tout le monde connait maintenant les avantages d une solution de gestion d entrepôt (WMS) : productivité accrue, accès en temps réel à l'information, précision

Plus en détail

Recommandations techniques

Recommandations techniques Recommandations techniques Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 1.0 1 I Recommandations techniques pour Sage 30 Windows Génération i7 Sage 100 Windows Génération i7 2 1.1 Configuration

Plus en détail

CNAM 2010-2011. Déploiement d une application avec EC2 ( Cloud Amazon ) Auteur : Thierry Kauffmann Paris, Décembre 2010

CNAM 2010-2011. Déploiement d une application avec EC2 ( Cloud Amazon ) Auteur : Thierry Kauffmann Paris, Décembre 2010 CNAM 2010-2011 Déploiement d une application avec EC2 ( Cloud Amazon ) Auteur : Thierry Kauffmann Paris, Décembre 2010 Déploiement d une application dans le cloud. 1. Cloud Computing en 2010 2. Offre EC2

Plus en détail

La société. Service professionnel, flexible et sécurisé

La société. Service professionnel, flexible et sécurisé www.netexplorer.fr La société Service professionnel, flexible et sécurisé NetExplorer accompagne de nombreux clients au travers d une solution SaaS clé en main développée en interne depuis 2007. NetExplorer

Plus en détail

Veille technologique - BYOD

Veille technologique - BYOD Veille technologique - BYOD Présentation : L acronyme BYOD signifie Bring Your Own Device. En fait, ce principe récent est de partager vie privée et professionnelle sur un même appareil mobile (Smartphone,

Plus en détail

MailStore Server vs archivage Office 365

MailStore Server vs archivage Office 365 MailStore Server vs archivage Office 365 L objectif de ce document est de décrire les avantages liés à l utilisation de MailStore Server par rapport au service d archivage Office 365, en se basant sur

Plus en détail

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels

Le catalogue TIC. Solutions. pour les. Professionnels Le catalogue TIC Solutions pour les Professionnels LES SERVICES L@GOON ENTREPRISES L@goon entreprises met à la disposition de ses clients un large éventail de solutions et services destinés aux professionnels

Plus en détail

Cloud computing Votre informatique à la demande

Cloud computing Votre informatique à la demande Cloud computing Votre informatique à la demande Thomas RULMONT Définition du Cloud Computing L'informatique dans le nuage (en anglais, cloud computing) est un concept ( ) faisant référence à l'utilisation

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES

FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES FICHE TECHNIQUE DE RÉDUCTION DES COÛTS AVEC LES COMMUNICATIONS UNIFIÉES Aujourd'hui, profiter des opportunités économiques qui vous sont offertes implique de prendre des décisions audacieuses sur la manière

Plus en détail

Bouygues Telecom devient un acteur global des télécommunications pour les entreprises

Bouygues Telecom devient un acteur global des télécommunications pour les entreprises Boulogne, le 23 septembre 2008 Communiqué de presse Bouygues Telecom devient un acteur global des télécommunications pour les entreprises Leader sur les offres de convergence Fixe/Mobile avec Business

Plus en détail

HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET. www.admifrance.fr

HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET. www.admifrance.fr HAUTE DISPONIBILITÉ INFORMATIQUE GESTION DE PROJET www.admifrance.fr Janvier 2012, ADMI dispose de 21 certifications dont : VMware certified professional on vsphere 4 ; Microsoft certified systems engineer

Plus en détail

Septembre 2015. Résultats du Baromètre DSI 2015 des projets et investissements informatiques

Septembre 2015. Résultats du Baromètre DSI 2015 des projets et investissements informatiques Septembre 2015 Résultats du Baromètre DSI 2015 des projets et investissements informatiques Etude VoxDI 2015: La 3 ème édition de l étude VoxDI, la voix des Décideurs Informatiques, a pour objectif d établir

Plus en détail

The Cloud Company RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2013

The Cloud Company RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2013 The Cloud Company RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2013 Société anonyme au capital de 538 668euros. Siege social: 5-9, rue des Mousset Robert, 75012 Paris. RCS Paris 440 014 678 Activité : Services

Plus en détail

Les réunion par le web comme vous ne l avez jamais vu

Les réunion par le web comme vous ne l avez jamais vu Les réunion par le web comme vous ne l avez jamais vu 1/ Qu est ce que c est? Dimdim est une application intranet-internet de réunion à distance, à l instar de logiciels comme Netmeeting ou Ekiga. Ainsi,

Plus en détail

ABACUS est le logiciel de gestion leader en Suisse les PME font confiance à ABACUS

ABACUS est le logiciel de gestion leader en Suisse les PME font confiance à ABACUS ABACUS est le logiciel de gestion leader en Suisse les PME font confiance à ABACUS Enquête de la Haute École Spécialisée Nord-Ouest Les programmes d' sont les logiciels de gestion d entreprise les plus

Plus en détail