IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers"

Transcription

1 Communiqué de presse IGEL : Le «cloud sourcing», un nouveau marché pour les clients légers IGEL considère que le cloud computing est l élément central d une nouvelle vague d externalisation dont les petites et moyennes entreprises seront les premières bénéficiaires. Un exemple d application démontre qu une petite entreprise peut complètement se passer de serveurs ou de PC propres, sans que ses dépenses informatiques ne dépassent 120 euros par utilisateur et par mois. La Verrière, le 5 janvier 2011 IGEL Technology considère que le cloud computing est l élément central d une nouvelle vague d externalisation. Cette évolution, déjà perceptible, ouvre de nouvelles perpectives pour les clients légers : en effet, un client léger intégrant un navigateur internet local suffit largement pour accéder aux services de cloud computing. Maintenant les petites entreprises peuvent, dans certaines circonstances, se passer complètement de serveur ou de PC comme le démontre l étude menée par le cabinet de conseil AppSphere. Cette configuration permet de réduire les dépenses informatiques annuelles par collaborateur à environ 1500 euros, hardware compris. Le cloud sourcing : un modèle parfaitement connu Selon Frank Lampe, directeur marketing chez IGEL, «de nombreuses entreprises connaissent déjà parfaitement les avantages et limites du cloud sourcing. Les principales obstacles étant les mêmes que ceux rencontrés dans l externalisation traditionnelle, c est à dire les préoccupations de sécurité et, soyons franc, de confiance dans le partenaire informatique. Toutefois, grâce à la pression économique actuelle, des solutions alternatives de qualité comme l offre Azure de Microsoft arrivent sur le marché, comprenant d excellents niveaux de service.» Une étude réalisée conjointement par Techconsult et BITKOM souligne l urgence pour les entreprises allemandes. En effet, selon cette étude, un quart des responsables informatiques interrogés reconnaissent que le budget qui leur est alloué suffit à peine à couvrir les investissement informatiques nécessaires.

2 Un gros potentiel dans la mise à niveau nécessaire des infrastructures des PME La nécessité d une mise à niveau en terme d externalisation classique ou de cloud computing est particulièrement aigue dans les entreprises de taille moyenne. L enquête sur le marché des services informatiques entre 2010 et 2015, réalisée par la société d étude de marché Lünendonk, signale que les entreprises de taille moyenne envisagent de plus en plus ce mode de fonctionnement. Cette année, ces entreprises devraient peser 4,5 des 22 milliards d euros de dépenses d externalisation dans le monde, incluant le cloud computing. Techconsult pense que les entreprises allemandes dans leur ensemble dépenseront plus de 500 millions d euros pour ces services en PME : avec ou sans serveurs? Les PME et les startups employant moins de 20 salariés ne sont pas prises en compte dans l enquête de Techconsult. Pourtant, ce marché constitue une grosse opportunité dans le fort potentiel d'économie offert par le cloud computing. C est au sein des PME que la nécessité d'une baisse des coûts informatiques est particulièrement aigue, selon M. Lampe : «Applications Office standard, CRM, ERP, etc. : une entreprise peut aujourd hui trouver toutes les applications nécessaires en ligne sur abonnement. C est un énorme gain de flexibilité pour les petites entreprises, qui peuvent ainsi baisser au minimum leurs dépenses informatiques et coûts fixes.» L accès aux applications et données hébergées en ligne est ultra simple. Un client léger avec navigateur intégré est largement suffisant. Aucune installation n est requise en local : plus besoin d acheter ni d administrer logiciels et licences. Un exemple d informatique sans serveur AppSphere, un prestataire de cloud computing allemand, applique son propre principe du logiciel en tant que service (SaaS) à dix collaborateurs. Les coûts associés sont ainsi inférieurs à 100 euros par mois et par collaborateur, frais de téléphonie fixe compris. AppSphere affiche ainsi seulement euros de frais d exploitation annuels, soit une baisse de 50 % par rapport au coût d un poste de travail entièrement géré en local (sans compter les coûts logiciels). Ces coûts comprennent la téléphonie sur IP, Internet, le pack Office, les applications ERP et CRM, le stockage des données, les services de messagerie, de calendrier ainsi que la gestion des congés et des frais de déplacement. «Nous pouvons à tout moment résilier l abonnement à une option ou le remplacer par une autre, explique Frank Roth, président d AppSphere. Un seul serveur nous suffit pour gérer les utilisateurs et simplifier la connexion aux diverses applications. Nos collaborateurs possèdent des ordinateurs portables car ils doivent être mobiles. Pour les postes de travail fixes, des clients légers suffisent.»

3 Coût de l informatique sans serveur sur des clients légers IGEL Un infrastructure informatique complètement sans serveur, où les PC sont remplacés par des clients légers, revient à moins de 120 euros par utilisateur et par mois pour une petite entreprise d une dizaine de collaborateurs comme AppSphere (abonnements aux services hébergés, dépenses de gestion et d électricité compris). La part du client léger dans cette somme ne dépasse pas 12 euros par mois. À titre de comparaison, un poste de travail classique sur PC, avec une installation locale, revient à environ 230 euros par an selon une étude de l'institut Fraunhofer UMSICHT. Un seul PC complètement administré en local coûte donc, sans les licences logicielles, plus du double de l ensemble de l infrastructure informatique du scénario IGEL / AppSphere. IGEL, stratégiquement bien positionné Le fabricant de clients légers IGEL dispose d une offre de produits particulièrement adaptée à la tendance actuelle de cloud sourcing. «Notre gamme Universal Desktop Series est conçue pour les environnements informatiques très variés des PME qui utilisent le cloud computing, l architecture basée sur serveur distant ou les environnements VDI. Nous proposons également, des périphériques compacts destinés aux petites entreprises comme le IGEL one, ainsi qu un logiciel de conversion l Universal Desktop Converter, permettant de faire migrer une infrastructure existante (PC ou clients légers d autres fabricants) vers un parc de clients légers uniformisé, explique Frank Lampe : ces configurations minimales, rentrent parfaitement dans l ère du cloud computing.»

4 Système de fichiers Teamdrive 5,00 50 Stockage en ligne public ou privé avec 50 E mail, calendrier, collaboration Microsoft 8,20 82 Microsoft BPOS (avec Exchange, Sharepoint, Livemeeting, 25 Go / tili t ) Office Google / Microsoft 3,50 35 Google Apps aujourd'hui, passage prochain à Microsoft Office Web Apps Gestion HR Works 6,00 60 Gestion des congés et des frais de Total dépenses logicielles : 95, Services de cloud computing, accès par le navigateur local du client léger + Coût du client léger 1) IGEL 11, TCO sur 6 ans : achat, administration et exploitation + administration des services de cloud computing interne / externe = Dépenses informatiques 119, , h/utilisateur/an pour l'organisation et l'administration 1) Calcul du coût du client léger : Investissement IGEL UD2 LX Standard 4,40 44 Amortissement : heure de formation/utilisateur à 70 Administration 5, heure/utilisateur/an à 70 Consommation électrique 1, cent. /kwh; 10W par journée de 9h x 220 jours ; période restante : 1 W (veille) Total : 11, Tableau : La solution IGEL / cloud computing chiffrée (Source : AppSphere, IGEL)

5 A propos de IGEL Technology IGEL Technology est l'un des premiers fabricants de matériel et de logiciels pour clients légers dans le monde et est leader sur ce segment en Allemagne. IGEL développe, produit et commercialise des terminaux Linux et Microsoft Windows de différents formats parmi lesquels des clients légers de bureau classiques et des clients légers à écrans LCD intégrés. La gamme logicielle d IGEL intègre l Universal Desktop Converter (UDC). L UDC remplace ainsi les PC, ainsi que les clients légers et nettops de certains fournisseurs tiers, par la dernière version du firmware IGEL Universal Desktop. Le fil directeur des clients légers IGEL est la possibilité d'accès universel aux infrastructures informatiques centrales. La stratégie Universal Desktop permet aux clients IGEL de choisir leurs solutions serveur avec une grande flexibilité. IGEL intègre à cet effet une large gamme de d outils et de clients logiciels ainsi que de protocoles locaux. Ils permettent d'accéder non seulement, de manière classique, aux solutions serveur centralisé sous Windows, Citrix et Linux mais aussi aux bureaux virtuels (VMware, Citrix ou Microsoft ), aux applications héritées, SAP, Java ou Web ainsi qu'à la voix sur IP. La sécurité est assurée par la prise en charge conséquente des réseaux VPN et des cartes à puce. Tous les modèles Universal Desktop sont administrés de manière centrale, grâce à une solution unifiée, conviviale et abordable faisant appel au logiciel de gestion à distance IGEL Universal Management Suite fourni. Différentes coopérations avec des partenaires compétents et des spécialistes du secteur permettent par ailleurs d'offrir rapidement et de manière flexible des solutions sur mesure sur site. IGEL Technology appartient au groupe Melchers présent à l'échelle mondiale et est membre du BITKOM. Le siège et le service développement de IGEL sont situés en Allemagne. IGEL a une filiale en Grande-Bretagne ainsi que des représentants à Hong-Kong, Singapour et Shanghai. IGEL est de plus présent aux Etats-Unis et dans plus de 45 pays par l intermédiaire de ses distributeurs et partenaires habilités. Pour plus d'informations, visitez notre site Internet Contacts presse IGEL Technology GmbH Dr. Frank Lampe Hanna-Kunath-Str Bremen Tél. : 0421 / Fax : 0421 / A2L Jean-Jacques Grabowski 38, rue de Panicale La Verrière Téléphone :

IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique

IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique Communiqué de presse IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique Une étude révèle que plus des deux tiers des PME allemandes ne disposent pas d un responsable informatique. Les décisions

Plus en détail

Citrix et IGEL : l accord parfait Expérience utilisateur optimale, hautes performances et coût total de possession minimum : Citrix et IGEL se

Citrix et IGEL : l accord parfait Expérience utilisateur optimale, hautes performances et coût total de possession minimum : Citrix et IGEL se Citrix et IGEL : l accord parfait Expérience utilisateur optimale, hautes performances et coût total de possession minimum : Citrix et IGEL se complètent idéalement. Les clients légers IGEL offrent de

Plus en détail

Clients légers IGEL : l efficacité du cloud

Clients légers IGEL : l efficacité du cloud Clients légers IGEL : l efficacité du cloud Ressources flexibles, gestion automatisée, coûts minimaux : les clients légers IGEL élargissent l efficacité des solutions de cloud computing de VMware aux postes

Plus en détail

Authorized. Programme-BrochUre

Authorized. Programme-BrochUre Authorized IGEL Partner Programme-BrochUre 2 IGEL Technology IGEL Technology est l un des principaux fabricants de clients légers dans le monde et est leader sur ce segment en Allemagne. IGEL développe,

Plus en détail

Des clients légers pour réduire la charge de maintenance dans le système scolaire

Des clients légers pour réduire la charge de maintenance dans le système scolaire Étude de cas Des clients légers pour réduire la charge de maintenance dans le système scolaire Le district scolaire de la ville de Bremerhaven, en Allemagne, a centralisé ses services d administration

Plus en détail

Étude de cas. Quand le moins fait le plus. Les solutions business d IGEL Technology

Étude de cas. Quand le moins fait le plus. Les solutions business d IGEL Technology Étude de cas Quand le moins fait le plus Des coûts informatiques réduits, une économie d énergie et une sécurité accrue : Intertax Horwath Francfort prouve qu un environnement basé sur serveur et 20 clients

Plus en détail

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.)

CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011. Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) CCI YONNE ATELIER ENP 14 NOVEMBRE 2011 Je veux mieux gérer mon entreprise grâce au numérique (nomadisme, SaaS, etc.) Les ateliers ENP L Espace Numérique Professionnel vous propose 11 ateliers pour répondre

Plus en détail

Symantec Backup Exec.cloud

Symantec Backup Exec.cloud Protection automatique, continue et sécurisée qui sauvegarde les données vers le cloud ou via une approche hybride combinant la sauvegarde sur site et dans le cloud. Fiche technique : Symantec.cloud Seulement

Plus en détail

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services

fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Au-delà de l infrastructure VDI : fourniture de ressources à tous les terminaux en tant que services Edouard Lorrain 5 juin 2014 2014 VMware Inc. Tous droits réservés. Sommaire 1 Évoluez vers le Cloud

Plus en détail

Postes de travail dans le Cloud

Postes de travail dans le Cloud Postes de travail dans le Cloud Votre solution miracle pour la fin de vie de Windows XP LIVRE BLANC Sommaire Résumé analytique.... 3 Migration incrémentielle des postes de travail.... 3 Scénarios d utilisation

Plus en détail

Les logiciels clients légers sont en vue : Un système d exploitation standardisé, une administration centrale et des options hardware flexibles

Les logiciels clients légers sont en vue : Un système d exploitation standardisé, une administration centrale et des options hardware flexibles Les logiciels clients légers sont en vue : Un système d exploitation standardisé, une administration centrale et des options hardware flexibles Une administration centralisée pour des clients légers, notebooks

Plus en détail

Sommaire. 1 Préparer les opérations 15. 2 Choisir les ordinateurs 37

Sommaire. 1 Préparer les opérations 15. 2 Choisir les ordinateurs 37 1 Préparer les opérations 15 1.1 Définir la taille de l entreprise... 26 1.2 Définir le budget... 27 1.3 Documenter son travail... 29 1.4 Créer un planning... 32 2 Choisir les ordinateurs 37 2.1 Choisir

Plus en détail

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications

Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Adopter une approche unifiée en matière d`accès aux applications Présentée par Jean-Steve Shaker Architecte de solutions - Virtualisation 2012 Technologies Metafore Inc. L évolution 2012 Technologies Metafore

Plus en détail

Rationalisation de votre flux de travail

Rationalisation de votre flux de travail Philips SpeechExec solution de flux de dictée Enterprise Rationalisation de votre flux de travail avec une solution de dictée numérique sur mesure Nos solutions prennent en charge n'importe quel scénario

Plus en détail

DES SAUVEGARDES ET DES RESTAURATIONS DE DONNEES SANS CONTRAINTES DE LIEU NI DE TEMPS

DES SAUVEGARDES ET DES RESTAURATIONS DE DONNEES SANS CONTRAINTES DE LIEU NI DE TEMPS POURQUOI CHOISIR ACRONIS BACKUP TO CLOUD? Les volumes de données que votre entreprise doit gérer et les coûts correspondants de sauvegarde et de maintenance augmentent de manière exponentielle. La virtualisation,

Plus en détail

Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus

Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Configuration requise pour MuseumPlus et emuseumplus Valable à partir du 1er juin 2012 Outre la configuration requise énoncée ci-après, veuillez tenir

Plus en détail

CA ARCserve Backup r12

CA ARCserve Backup r12 DOSSIER SOLUTION : CA ARCSERVE BACKUP r12 CA ARCserve Backup r12 CA ARCSERVE BACKUP R12 ASSURE UNE PROTECTION EXCEPTIONNELLE DES DONNÉES POUR LES SERVEURS, LES BASES DE DONNÉES, LES APPLICATIONS ET LES

Plus en détail

Guide des solutions Microsoft Server

Guide des solutions Microsoft Server Guide des solutions Microsoft Server Quel serveur choisir pour les petites et moyennes entreprises? Guide Partenaires Dans le monde des entreprises d aujourd hui, les PME doivent faire beaucoup de choses

Plus en détail

Infrastructure RDS 2012

Infrastructure RDS 2012 105 Chapitre 3 Infrastructure RDS 2012 1. Introduction Infrastructure RDS 2012 Une infrastructure RDS 2012 R2 est composée de plusieurs serveurs ayant chacun un rôle bien défini pour répondre aux demandes

Plus en détail

Serveur de messagerie

Serveur de messagerie Serveur de messagerie 2 Kerio Connect est un serveur de messagerie qui offre une puissante protection contre les virus et le spam et permet un accès sécurisé aux emails. Alternative digne de ce nom à Microsoft

Plus en détail

Systèmes d Information

Systèmes d Information Master 1 Management - filières MPS-IDL Management des Systèmes d Information Un cours de Mathias Szpirglas Maître de Conférences en Sciences de gestion IAE Gustave Eiffel - UPEM mathias.szpirglas@u-pem.fr

Plus en détail

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers

Focus messagerie. Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client. Particuliers Focus messagerie Particuliers Entreprises Serveur de messagerie Logiciel client Capacité de stockage de 5Go Protection anti virus et anti spam Possibilité de regrouper tous les comptes de messagerie (Orange,

Plus en détail

Dossier de presse. Offre Allinclouded by Flexsi Le cloud privé sur mesure, enfin pour les PME!

Dossier de presse. Offre Allinclouded by Flexsi Le cloud privé sur mesure, enfin pour les PME! Dossier de presse Paris, le 14 mai 2013 Offre Allinclouded by Flexsi Le cloud privé sur mesure, enfin pour les PME! Avec sa nouvelle offre Allinclouded, Flexsi permet à chacun, quʼil soit sur PC ou Mac,

Plus en détail

Argumentaire commercial pour la Gestion unifiée des appareils

Argumentaire commercial pour la Gestion unifiée des appareils Argumentaire commercial pour la Gestion unifiée des appareils Définissez Windows Intune Ce document est conçu pour vous guider lors d un appel téléphonique à un client. Il vous oriente pour la vente de

Plus en détail

Citrix et IGEL: l accord parfait

Citrix et IGEL: l accord parfait Citrix et IGEL: l accord parfait Expérience utilisateur optimale, hautes performances et coût total de possession minimum : Citrix et IGEL se complètent idéalement. Les clients légers IGEL offrent de nombreuses

Plus en détail

Évaluation de la plate-forme de stockage multiprotocole Celerra NS20 EMC

Évaluation de la plate-forme de stockage multiprotocole Celerra NS20 EMC Évaluation de la plate-forme de stockage multiprotocole Celerra NS20 EMC Rapport rédigé à la demande d EMC Corporation Introduction EMC Corporation a chargé Demartek d effectuer une évaluation sous la

Plus en détail

CONNECTIVITÉ. Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX. Microsoft Dynamics AX. Livre blanc

CONNECTIVITÉ. Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX. Microsoft Dynamics AX. Livre blanc CONNECTIVITÉ Microsoft Dynamics AX Options de connectivité de Microsoft Dynamics AX Livre blanc Ce document décrit les possibilités offertes par Microsoft Dynamics AX en terme de connectivité et de montée

Plus en détail

Les services d externalisation des données et des services. Bruno PIQUERAS 24/02/2011

Les services d externalisation des données et des services. Bruno PIQUERAS 24/02/2011 Les services d externalisation des données et des services Bruno PIQUERAS 24/02/2011 1 1 Introduction Différents types d externalisation de données : Les données sauvegardées Les données bureautiques Les

Plus en détail

Evolutions des solutions d accès aux mainframes

Evolutions des solutions d accès aux mainframes Evolutions des solutions d accès aux mainframes Web Access 2 Sommaire Table des matières p 2 Essentiel p 3 Introduction p 4 1- Solutions d émulation d accès aux applications mainframe IBM (Emulation 3270)

Plus en détail

Le Cloud Computing et le SI : Offre et différentiateurs Microsoft

Le Cloud Computing et le SI : Offre et différentiateurs Microsoft Le Cloud Computing désigne ces giga-ressources matérielles et logicielles situées «dans les nuages» dans le sens où elles sont accessibles via Internet. Alors pourquoi recourir à ces centres serveurs en

Plus en détail

PUISSANCE ET SIMPLICITE. Business Suite

PUISSANCE ET SIMPLICITE. Business Suite PUISSANCE ET SIMPLICITE Business Suite LA MENACE EST REELLE Les menaces numériques sont une réalité pour votre entreprise, quelle que soit votre activité. Que vous possédiez des données ou de l'argent,

Plus en détail

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation

Perspectives pour l entreprise. Desktop Cloud. JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com. 2010 IBM Corporation Perspectives pour l entreprise Desktop Cloud JC Devos IBM IT Architect jdevos@fr.ibm.com Principe technique Disposer d un poste de travail virtuel accessible par la plupart des terminaux disponibles Ce

Plus en détail

L Essentiel Conférence CRiP Thématique Virtualisation et nouvelles stratégies pour le poste de travail 2011

L Essentiel Conférence CRiP Thématique Virtualisation et nouvelles stratégies pour le poste de travail 2011 Club des Responsables d Infrastructures et de Production L Essentiel Conférence CRiP Thématique Virtualisation et nouvelles stratégies pour le poste de travail 2011 Assistance Editoriale - Renaud Bonnet

Plus en détail

Stratégie intelligente de reprise d activité pour les postes de travail : postes de travail sous forme de service (DaaS) LIVRE BLANC

Stratégie intelligente de reprise d activité pour les postes de travail : postes de travail sous forme de service (DaaS) LIVRE BLANC Stratégie intelligente de reprise d activité pour les postes de travail : postes de travail sous forme de service (DaaS) LIVRE BLANC Sommaire Résumé analytique.... 3 L improbable n a jamais été aussi probable....

Plus en détail

Business & High Technology

Business & High Technology UNIVERSITE DE TUNIS INSTITUT SUPERIEUR DE GESTION DE TUNIS Département : Informatique Business & High Technology Chapitre 09 : CC : Cloud Computing Sommaire Introduction... 2 Définition... 2 Les différentes

Plus en détail

Etude d Exchange, Google Apps, Office 365 et Zimbra

Etude d Exchange, Google Apps, Office 365 et Zimbra I. Messagerie Exchange 2013 2 1) Caractéristiques 2 2) Pourquoi une entreprise choisit-elle Exchange? 2 3) Offres / Tarifs 2 4) Pré requis pour l installation d Exchange 2013 3 II. Google Apps : 5 1) Caractéristiques

Plus en détail

Résultats de l étude IPSOS pour Microsoft

Résultats de l étude IPSOS pour Microsoft La stratégie informatique des entrepreneurs français Résultats de l étude IPSOS pour Microsoft Janvier 2011 SOMMAIRE L équipement informatique des TPE PME françaises : Internet toujours plus présent...

Plus en détail

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration

Fonctions. Solution professionnelle pour le stockage de données, la synchronisation multi- plateformes et la collaboration Fonctions Synchronisation dynamique des fichiers : mise à jour automatique des documents sur tous les équipements Partage et collaboration : partage simple des fichiers entre employés, clients et partenaires

Plus en détail

KASPERSKY SECURITY FOR BUSINESS

KASPERSKY SECURITY FOR BUSINESS KASPERSKY SECURITY FOR BUSINESS IDENTIFIER. CONTRÔLER. PROTÉGER. Guide de migration RENOUVELLEMENTS ET MISES À NIVEAU DES LICENCES : Guide de migration PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE GAMME ENDPOINT SECURITY

Plus en détail

Infrastructure Management

Infrastructure Management Infrastructure Management Service de Supervision et gestion des infrastructures informatiques DATASHEET Présentation générale Netmind Infrastructure Management (NIM) est un service de supervision et de

Plus en détail

Qu est-ce que le «cloud computing»?

Qu est-ce que le «cloud computing»? Qu est-ce que le «cloud computing»? Par Morand Studer eleven Octobre 2011 Qu est-ce que le «cloud computing»? - Morand Studer eleven Octobre 2011 www.eleven.fr 1 Aujourd hui, la démocratisation de l informatique

Plus en détail

ALLIANZ DÉPLOIE UN SYSTÈME MULTIPLATEFORME D ARCHIVAGE DE DOCUMENTS. Témoignage Client

ALLIANZ DÉPLOIE UN SYSTÈME MULTIPLATEFORME D ARCHIVAGE DE DOCUMENTS. Témoignage Client ALLIANZ DÉPLOIE UN SYSTÈME MULTIPLATEFORME D ARCHIVAGE DE DOCUMENTS Témoignage Client En 2006, Allianz Shared Infrastructure Services (ASIC) et Beta Systems déploient un système multiplateforme d archivage

Plus en détail

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main

HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main HEBERGEMENT SAGE PME Cloud Computing à portée de main Sommaire Présentation De l offre PaaS Démonstration De l offre PaaS Infrastructure SaaS Présentation De l offre PaaS Offre d hébergement PaaS Fonctionnalité

Plus en détail

Microsoft Dynamics AX. Solutions flexibles avec la technologie Microsoft Dynamics AX Application Object Server

Microsoft Dynamics AX. Solutions flexibles avec la technologie Microsoft Dynamics AX Application Object Server FLEXIBILITÉ Microsoft Dynamics AX Solutions flexibles avec la technologie Microsoft Dynamics AX Application Object Server Livre blanc Comment les entreprises peuvent-elles utiliser la technologie Microsoft

Plus en détail

Cloud Computing : Généralités & Concepts de base

Cloud Computing : Généralités & Concepts de base Cloud Computing : Généralités & Concepts de base Les 24èmes journées de l UR-SETIT 22 Février 2015 Cette oeuvre, création, site ou texte est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d Utilisation

Plus en détail

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise

En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus pour bâtir le Système d'information de votre Entreprise En savoir plus sur : Services en ligne, SaaS, IaaS, Cloud - 201305-2/5 SaaS, IaaS, Cloud, définitions Préambule Services en ligne,

Plus en détail

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier

Veille Technologique. Cloud-Computing. Jérémy chevalier E6 Veille Technologique Cloud-Computing Jérémy chevalier Table des matières DESCRIPTION :...2 Introduction :...2 Définition du Cloud :...2 Exemple de serveur proposant la solution de Cloud :...2 Les spécificités

Plus en détail

Virtualisation des Serveurs et du Poste de Travail

Virtualisation des Serveurs et du Poste de Travail Virtualisation des Serveurs et du Poste de Travail Les enjeux de la virtualisation Les acteurs du segment La virtualisation de serveurs Les concepts Les technologies d architectures L offre La virtualisation

Plus en détail

CRM. IBM a 100 ans. Dématérialisation STOCKAGE. du courrier. Le CLOUD relève l industrie du. Sécurité. labos de SYMANTEC.

CRM. IBM a 100 ans. Dématérialisation STOCKAGE. du courrier. Le CLOUD relève l industrie du. Sécurité. labos de SYMANTEC. LE MAGAZINE DES DÉCIDEURS INFORMATIQUES www.solutions-logiciels.com Dématérialisation du courrier De l enveloppe à l écran Enquête exclusive Les projets des entreprises DÉC.2011 - JANV.2012 N 26 IBM a

Plus en détail

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2015

RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2015 RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL AU 30 JUIN 2015 Société anonyme au capital de 538 668 euros. Siege social: 5-9, rue Mousset Robert 75012 Paris. RCS Bobigny 440 014 678 Activité : Services de Télécommunication

Plus en détail

matérialisation Cloud computing» «Dématérialisation Des technologies qui permettent de mieux gérer et développer son entreprise Intervenants

matérialisation Cloud computing» «Dématérialisation Des technologies qui permettent de mieux gérer et développer son entreprise Intervenants Jeudi 28 octobre 2010 Intervenants «Dématérialisation matérialisation Cloud computing» Des technologies qui permettent de mieux gérer et développer son entreprise Olivier Cartieri, Animateur, Conseil Technologies

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale....2 Définitions. 2 Avantage 2 Critères de sécurité du cloud...3 Inconvénients. 4 Types d offres de service Cloud.. 4 Différent types

Plus en détail

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur

Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Mobilité : le poste de travail idéal pour chaque utilisateur Philippe Labaste Directeur Europe du Sud Dell Cloud Client Computing Espace Grande Arche Paris La Défense Les nouvelles technologies apportent

Plus en détail

L entreprise collaborative

L entreprise collaborative L entreprise collaborative Spécialiste des solutions Cloud Microsoft pour votre PME Gestion des appareils Logiciels Office Messagerie Collaborative Mobilité Partage de documents Calendriers partagés Intranets

Plus en détail

La stratégie de Microsoft en CRM hosté

La stratégie de Microsoft en CRM hosté La stratégie de Microsoft en CRM hosté Sophie Riottot, Directeur Partenaires Microsoft Dynamics France Maziar Zolghadr, Directeur Microsoft Hosting Déploiement : sur site et hébergé Développement : outils

Plus en détail

Présentation de la société. Aout 2011

Présentation de la société. Aout 2011 Présentation de la société Aout 2011 En quelques mots SonicWALL Inc, (Nasdaq SNWL), est un leader mondial de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données. Fournisseur de

Plus en détail

Les processeurs ARM et le system-on-chip : Une bouffée d air frais sur le marché des clients légers

Les processeurs ARM et le system-on-chip : Une bouffée d air frais sur le marché des clients légers Les processeurs ARM et le system-on-chip : Une bouffée d air frais sur le marché des clients légers Les technologies performantes et éprouvées des Smartphones et des tablettes sont dorénavant disponibles

Plus en détail

Etude des outils du Cloud Computing

Etude des outils du Cloud Computing Etude des outils du Cloud Computing Sommaire : Présentation générale.. 2 Contexte... 2 Définitions. 2 Avantage.. 2 Inconvénients. 3 Types d offres de service Cloud.. 3 Comparaison des services Cloud 4

Plus en détail

Microsoft Office 365 pour les PME /TPE

Microsoft Office 365 pour les PME /TPE Microsoft Office 365 pour les PME /TPE Bureautique partagée et communication à l abonnement, par Microsoft. L arrivée de la technologie cloud dans le monde de l informatique d entreprise bouleverse les

Plus en détail

Sommaire. Le marché du cloud avec un focus sur la France. Les conséquences de l adoption du cloud

Sommaire. Le marché du cloud avec un focus sur la France. Les conséquences de l adoption du cloud Le Cloud computing Sommaire Qu est ce que le cloud? Les avantages/ Les inconvénients Le marché du cloud avec un focus sur la France Les conséquences de l adoption du cloud Page 2 Définition Définition

Plus en détail

Un opérateur mobile réduit le délai de commercialisation d'une solution de réseau social innovante

Un opérateur mobile réduit le délai de commercialisation d'une solution de réseau social innovante Plateforme Windows Azure Étude de cas d'une solution client Un opérateur mobile réduit le délai de commercialisation d'une solution de réseau social innovante Présentation Pays ou région : États-Unis Secteur

Plus en détail

Digital DNA Server. Serveur d authentification multi-facteurs par ADN du Numérique. L authentification de confiance

Digital DNA Server. Serveur d authentification multi-facteurs par ADN du Numérique. L authentification de confiance L authentification de confiance Digital DNA Server Serveur d authentification multifacteurs par ADN du Numérique Simplicité Rapidité Economie Liberté Evolutivité Fiabilité FR mar 205 www.loginpeople.com

Plus en détail

Alcatel OmniPCX Office

Alcatel OmniPCX Office Alcatel OmniPCX Office Livre blanc Alcatel PIMphony dynamise la gestion de la relation client des PME Livre blanc, Alcatel PIMphony dynamise les solutions CRM des PME Alcatel 2004 page 1 Alcatel OmniPCX

Plus en détail

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14

FileMaker Pro 14. Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 FileMaker Pro 14 Utilisation d'une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 14 2007-2015 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

What we do 4. Packages 6. CMD.mail 8. CMD.hosting 12. CMD.box 16. CMD.phone 20. CMD.desktop 24. CMD.services 28

What we do 4. Packages 6. CMD.mail 8. CMD.hosting 12. CMD.box 16. CMD.phone 20. CMD.desktop 24. CMD.services 28 INDEX What we do 4 Packages 6 CMD.mail 8 CMD.hosting 12 CMD.box 16 CMD.phone 20 CMD.desktop 24 CMD.services 28 WHAT WE DO 4 CMD.mail CMD.hosting CMD.box CMD.phone CMD.desktop CMD.services Nous hébergeons

Plus en détail

De l authentification au hub d identité. si simplement. Présentation OSSIR du 14fev2012

De l authentification au hub d identité. si simplement. Présentation OSSIR du 14fev2012 De l authentification au hub d identité si simplement Présentation OSSIR du 14fev2012 Olivier Perroquin In-Webo Technologies Mission et solutions d In-Webo > Apporter aux Entreprises et Opérateurs de Services

Plus en détail

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies

Présentation de. ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Présentation de ProConServ-IT NEXINDUS Technologies Le terme CLOUD (nuage en anglais), particulièrement dans l'air du temps, est un outil innovant qui permet d'externaliser tout ou partie de l informatique

Plus en détail

Recommandations techniques

Recommandations techniques Recommandations techniques Sage 30 Génération i7 Sage 100 Génération i7 Version 1.0 1 I Recommandations techniques pour Sage 30 Windows Génération i7 Sage 100 Windows Génération i7 2 1.1 Configuration

Plus en détail

10 tâches d administration simplifiées grâce à Windows Server 2008 R2. 1. Migration des systèmes virtuels sans interruption de service

10 tâches d administration simplifiées grâce à Windows Server 2008 R2. 1. Migration des systèmes virtuels sans interruption de service 10 tâches d administration simplifiées grâce à Windows Server 2008 R2 Faire plus avec moins. C est l obsession depuis plusieurs années de tous les administrateurs de serveurs mais cette quête prend encore

Plus en détail

Pour bien commencer avec le Cloud

Pour bien commencer avec le Cloud Pour bien commencer avec le Cloud Pour s informer sur les solutions et les services du Cloud Pour déterminer si le Cloud correspond à vos besoins Pour bien initialiser votre démarche vers le Cloud I -

Plus en détail

Le logiciel IGEL Universal Management Suite 4

Le logiciel IGEL Universal Management Suite 4 Le logiciel IGEL Universal Management Suite 4 Gestion intelligente et standardisée des clients légers physiques et logiques (clients légers convertis, PC et nettops) Des solutions innovantes telles que

Plus en détail

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux.

Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Communiqué de Presse Le nouveau logiciel Steganos «Safe Professional 2007» accompagne les entreprises dans la protection de leurs secrets commerciaux. Le puissant cryptage des dossiers de travail et des

Plus en détail

Virtualisation du poste de travail

Virtualisation du poste de travail Virtualisation du poste de travail : de nouveaux débouchés rendus possibles par le modèle flexible et rentable de poste de travail en tant que service (DaaS - Desktop As A Service) Introduction Aujourd

Plus en détail

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise

Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise CP 55015, Longueuil (Québec) J4K 5J4 Téléphone : (514) 228-1282 Courriel : info@aerisnetwork.com Déploiement d un serveur courriel dédié pour entreprise Votre entreprise dépend critiquement des courriels

Plus en détail

Square-IT-Consulting. Présentation

Square-IT-Consulting. Présentation Square-IT-Consulting Présentation Janvier 2013 Square-IT-Consulting Groupe Square-IT-Services Square IT Services est une société de services en ingénierie informatique à forte valeur ajoutée, créée en

Plus en détail

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013

pour Une étude LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Une étude pour LES DÉFIS DES DSI Avril 2013 Présentation de l étude Objectifs : Faire le point sur les orientations IT des DSI : cloud, mobilité, sécurité, poste de travail Identifier les principaux défis

Plus en détail

Windows 8.1 Gestion et maintenance du système

Windows 8.1 Gestion et maintenance du système Méthodes d'installation de Windows 8.1 1. Présentation de Windows 8.1 15 2. Les éditions 16 2.1 Windows 8.1 17 2.2 Windows 8.1 Pro 17 2.3 Windows 8.1 Entreprise 17 2.4 Windows RT 8.1 18 3. Types d'installation

Plus en détail

Veille technologique - BYOD

Veille technologique - BYOD Veille technologique - BYOD Présentation : L acronyme BYOD signifie Bring Your Own Device. En fait, ce principe récent est de partager vie privée et professionnelle sur un même appareil mobile (Smartphone,

Plus en détail

Logiciel d analyse du monde des objets connectés intelligents

Logiciel d analyse du monde des objets connectés intelligents Logiciel d analyse du monde des objets connectés intelligents Le défi : Transformer les données en intelligence décisionnelle Le logiciel SkySpark analyse automatiquement les données issues des équipements

Plus en détail

Les avantages de la solution Soluciteam

Les avantages de la solution Soluciteam Qui sommes nous? Les avantages de la solution Soluciteam Notre offre Nos missions Nos références 1 - QUI SOMMES NOUS? PRESENTATION DE L ENTREPRISE Soluciteam, société de prestations de services informatiques

Plus en détail

Point sur la virtualisation

Point sur la virtualisation Le 04/03/2013 OBJECTIF VIRTUALISATION mathieuc@exakis.com EXAKIS NANTES Identification du document Titre Projet Date de création Date de modification Point sur la Objectif 04/03/2013 26/03/2013 virtualisation

Plus en détail

Support de Windows 8.1 Préparation à la Certification MCSA - Examen 70-688

Support de Windows 8.1 Préparation à la Certification MCSA - Examen 70-688 Chapitre 1 Méthodes d'installation de Windows 8.1 A. Présentation de Windows 8.1 16 B. Les éditions 17 1. Windows 8.1 17 2. Windows 8.1 Pro 17 3. Windows 8.1 Entreprise 17 4. Windows RT 8.1 18 C. Types

Plus en détail

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER

Cloud Computing. 19 Octobre 2010 JC TAGGER Cloud Computing 19 Octobre 2010 JC TAGGER AGENDA 8h30-9h00 Le Cloud Computing De quoi s agit-il? Opportunités pour les entreprises Impact sur la chaine de valeur de l industrie des NTIC s 9h00-9h15 Témoignage

Plus en détail

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée

Ceano. Un Partenariat plus simple. 1 plateforme unique pour une IT facile. 1 collaboration d équipe facilitée Ceano 1 plateforme unique pour une IT facile Mise à disposition des services en temps réel Facturation unique Gestion optimisée des ressources Services Cloud sur demande Voix et Voix sur IP Connectivité

Plus en détail

Les réunion par le web comme vous ne l avez jamais vu

Les réunion par le web comme vous ne l avez jamais vu Les réunion par le web comme vous ne l avez jamais vu 1/ Qu est ce que c est? Dimdim est une application intranet-internet de réunion à distance, à l instar de logiciels comme Netmeeting ou Ekiga. Ainsi,

Plus en détail

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13

FileMaker Pro 13. Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 FileMaker Pro 13 Utilisation d une Connexion Bureau à distance avec FileMaker Pro 13 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054

Plus en détail

La situation du Cloud Computing se clarifie.

La situation du Cloud Computing se clarifie. Résumé La situation du Cloud Computing se clarifie. Depuis peu, le Cloud Computing est devenu un sujet brûlant, et à juste titre. Il permet aux entreprises de bénéficier d avantages compétitifs qui leur

Plus en détail

SC-T46. Récapitulatif. Client léger

SC-T46. Récapitulatif. Client léger Récapitulatif Le PC client léger ViewSonic SC-T46 utilise le puissant processeur Intel N2930 1.8 GHz, ainsi que le système d'exploitation Windows Embedded 8 Standard ou Linux. Le client léger SC-T46 prend

Plus en détail

Optimisation WAN de classe Centre de Données

Optimisation WAN de classe Centre de Données Optimisation WAN de classe Centre de Données Que signifie «classe centre de données»? Un nouveau niveau de performance et d'évolutivité WAN Dans le milieu de l'optimisation WAN, les produits de classe

Plus en détail

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile!

WINDOWS Remote Desktop & Application publishing facile! Secure Cloud & Solutions Accès BOYD CLOUD acces informatiques & BYOD sécurisé MYRIAD-Connect facilite votre travail en tous lieux et à tous moments comme si vous étiez au bureau. Conçu pour vous simplifier

Plus en détail

ATELIERS OCOVA ALPMEDNET

ATELIERS OCOVA ALPMEDNET ATELIERS OCOVA ALPMEDNET OCOVA AlpMedNet un projet ALCOTRA pour le développement des entreprises & la valorisation des territoires porté par la Régie Micropolis, financé par l Europe, l Etat français &

Plus en détail

Détecter les clients potentiels

Détecter les clients potentiels V1 Détecter les clients potentiels Copyright Siemens Enterprise Communications GmbH & Co KG 2008. Tous droits réservés. Page 1 Oct-08 Uniquement pour diffusion interne Tendances du marché Taille du marché

Plus en détail

Scholè Marketing publie les résultats du Baromètre du Cloud Computing

Scholè Marketing publie les résultats du Baromètre du Cloud Computing % entreprise Communiqué de presse Montrouge, le 28/10/2013 Scholè Marketing publie les résultats du Baromètre du Cloud Computing L essor des services informatiques hébergés constitue une évolution majeure

Plus en détail

Applications de collaboration : comparatif Microsoft - Cisco

Applications de collaboration : comparatif Microsoft - Cisco Applications de collaboration : comparatif Microsoft - Cisco Skype Entreprise de Microsoft d un côté, Jabber et WebEx de Cisco de l autre ont sensiblement les mêmes fonctionnalités. Mais un comparatif

Plus en détail

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME

ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME ALCATEL EYE-BOX LA RÉPONSE AUX BESOINS ESSENTIELS DE COMMUNICATION DES TPE/PME L OFFRE ALCATEL EYE-BOX La réponse aux besoins essentiels de communication des TPE/PME Une solution de communication, de collaboration

Plus en détail

Prestataire Informatique

Prestataire Informatique SOLUTION INFORMATIQUE POUR PME-TPE C est la garantie du savoir-faire! Prestataire Informatique 2 Rue Albert BARBIER 45100 Orléans -Tel : 06.88.43.43.31 / 06.62.68.29.74 Contact Mali : 76441335 ou 65900903

Plus en détail

Les clients légers. Exposé Système - Ingénieurs 2000 Informatique & Réseaux 2007-2008. Pierre Verron. CFAI INGÉNIEURS 2000 Caribbean's Pirates Crew

Les clients légers. Exposé Système - Ingénieurs 2000 Informatique & Réseaux 2007-2008. Pierre Verron. CFAI INGÉNIEURS 2000 Caribbean's Pirates Crew Les clients légers Exposé Système - Ingénieurs 2000 Informatique & Réseaux 2007-2008 Pierre Verron CFAI Sommaire Définitions Objectifs Historique Les architectures Inventaire des avantages et des inconvénients

Plus en détail

Dossier Solution - Virtualisation Arcserve Unified Data Protection

Dossier Solution - Virtualisation Arcserve Unified Data Protection Dossier Solution - Virtualisation Arcserve Unified Data Protection La virtualisation des serveurs et des postes de travail est devenue omniprésente dans la plupart des organisations, et pas seulement au

Plus en détail

Citrix XenDesktop avec la technologie FlexCast. Citrix XenDesktop : la virtualisation des postes de travail pour tous. www.citrix.

Citrix XenDesktop avec la technologie FlexCast. Citrix XenDesktop : la virtualisation des postes de travail pour tous. www.citrix. Citrix XenDesktop : la virtualisation des postes de travail pour tous www.citrix.fr Les entreprises d aujourd hui doivent satisfaire de nombreux types d utilisateurs : des plus nomades qui utilisent des

Plus en détail