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1 Vital Form Vital Form Soyez en forme toute l année Programme 2014 COACHING SPORTIF 4 nouvelles formules à découvrir Bokwa Jumping Cardio Boxing Parkour Cross Form Cross training Préparation Physique Yoseikan Qi Gong Yoga Vital Form est proposé et encadré par l Elan Sportif

2 VITAL FORM : C EST QUOI? un programme de fitness pour tous, allant des activités collectives au coaching individuel. Plusieurs accompagnements possibles en fonction de vos objectifs : détente, santé, loisirs, (re)mise/maintien en forme. Pour les sportifs : compétition, initiation, perfectionnement. Comment? cours collectifs coaching physique et sportif coaching diététique et alimentaire coaching mental coaching en entreprise préparation physique individuelle ou collective préparation aux tests de sélection, examens, concours événements stages sportifs VITAL FORM : POUR QUI? Pour tous les niveaux, pour tous les âges Vous pouvez pratiquer les activités Vital Form quel que soit votre niveau ou votre âge. Vous allez découvrir un programme ludique de remise en forme. Si vous pratiquez le sport régulièrement, les activités Vital Form seront un complément idéal pour parfaire vos capacité cardio-musculaires. La diversité des exercices apportera sans nul doute un plus de fantaisie à votre entrainement habituel. C est bon pour le moral, c est donc bon pour votre forme. Les exercices sont encadrés par des professeurs diplômés, dans le respect du corps de chacun, qui sauront vous conseiller selon votre pratique et vos objectifs. Seule condition, une fiche d inscription et un certificat médical de non contreindication vous seront demandés. VITAL FORM : QUELS BÉNÉFICES? Les bénéfices sont nombreux et divers : Un bien-être physique et psychique toute l année Une réduction du stress dans votre vie quotidienne Un corps plus mince et plus tonique Moins de problèmes de dos et autres douleurs articulaires Une plus grande amplitude de mouvements Une diminution des risques de maladies cardio-vasculaires et autres maladies graves. Vital Form Vital Form Soyez en forme toute l année

3 LES COURS COLLECTIFS ZUMBA signifie «bouger vite et s amuser» Combinant fitness, pas de danse salsa, samba, merengue, tango, danse du ventre, ce cours collectif alterne exercices lents et rapides pour travailler abdominaux, fessiers, jambes, coeur avec des mouvements facilement mémorisables, à la fois très toniques et sensuels. Tous les muscles du corps sont ainsi sollicités! Et en plus, il n est pas nécessaire de savoir danser! BOkwA Bokwa Fitness* est un subtil mélange de cours cardio, de musculation et de danse, comprenant quelques mouvements de boxe. Combinaison de "Bo" qui reprend les deux premières lettres du mot Boxe et "Kwa" qui symbolise le Kwaito, une danse de free style sud-africain, Bokwa Fitness est un cours de fitness construit sur des chorégraphies courtes et simples à exécuter, rythmées sur des musiques latines et africaines dynamique. Les chorégraphies sont ainsi basées sur de nombreuses combinaisons de pas simulant l'écriture de lettres et de chiffres que l'on "trace" au sol avec ses pieds, mouvements facilement mémorisable, tout en pratiquant des exercices énergiques avec toutes les parties du corps. JUMPING Rendre l'exercice physique amusant : tel est l'objectif du jumping, nouvelle activité de fitness sur trampoline et en musique, qui permet de travailler son équilibre, son endurance, sa coordination, et de remodeler son corps. Elle se pratique sur un trampoline, équipé d'un guidon. Comme il n'y a pas de contact au sol, le jumping peut convenir à des personnes qui ont des problèmes d'articulations, notamment du genou, voire des personnes qui ont besoin de retrouver du tonus musculaire après une opération. Il peut aussi être intéressant pour les femmes, après un accouchement ou à la ménopause, pour remuscler le périnée. CARDIO-BOxING Le cardio boxing est une activité physique utilisant les techniques de la boxe anglaise c est à dire la sollicitation des membres tant inférieurs que supérieurs. Les cours se déroulent sur de la musique rythmée avec un enchaînement de déplacements, de coup de poings, d'esquives, de coordination... Avec le cardio-boxing vous sollicitez l ensemble des groupes musculaires et votre système cardiovasculaire pour une condition physique optimum.

4 PARkOUR Le Parkour, ce sport urbain alliant force, agilité et rapidité ouvert. Découvrez de nouvelles sensations en franchissant des obstacles de manière fluide et efficace, dans des sessions à la fois sportives et ludiques! Basé sur l'entraide et l'absence de compétition, le Parkour est un sport permettant de développer son physique de manière globale, de renforcer sa confiance en soi et de se dépasser. Venez tenter l'expérience avec les Saïmiri Parkour lors de sessions encadrées en salle au Squash 3000, et rejoignez-nous plus tard en extérieur. CROSS TRAINING FORM Programme de préparation et de remobilisation physique pour tous qui se pratique de manière ludique, en musique et sous forme de circuits combinant différents types d exercices avec une alternance de temps de travail et de temps de récupération. Avec le cross training vous travaillez et sollicitez l ensemble de vos qualités physiques : endurance cardio-vasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, vitesse, puissance, équilibre, agilité, coordination, souplesse. La pratique régulière des séances de cross training améliore la condition physique dans son ensemble. CROSS TRAINING PRÉPARATION PHYSIQUE La préparation physique est la composante de l'entraînement permettant de développer les qualités physiques du sportif pour les mettre au service de la discipline. Nos séances sont axées sur la préparation physique générale : développement et harmonisation des qualités physiques générales. La prophylaxie (prévention des blessures) et la réathlétisation après blessure sont également assurés par un travail de proprioception, de gainage et de rééquilibrage musculaire. l individualisation se fait par des séances de coaching individuel. YOSEIkAN TRAINING C est une méthode de remise en forme (cardio-training) basée sur la répétition de mouvements d'arts martiaux sur un rythme musical. Ce nouveau concept permet d'améliorer sa condition physique, d'éliminer des graisses superflues et de pratiquer des mouvements de self-défense de manière ludique et agréable. Créé à partir de techniques d'un art martial efficace, le Yoseikan Budo, le Yoseikan training permet également d'acquérir un certain nombre de réflexes d'auto défense. YOGA Par un enchaînement de mouvements fluides, harmonisé par la respiration, le yoga permet d'atteindre un équilibre entre les niveaux corporel, émotionnel et mental. Les postures (asanas) s'enchaînent, jouant ainsi d'étirements et de renforcement de la tonicité musculaire. Le yoga élimine les tensions, stimule l'énergie et contribue à évacuer le stress pour un bien-être et une meilleure forme. QI GONG le Qi Gong est une Technique corporelle reliée aux connaissances de la médecine traditionnelle chinoise. Le Qi Gong utilise des mouvements lents, des postures statiques, qui combinent travail du corps, maitrise du souffle, attention de l esprit et visent à faire circuler l énergie vitale dans le corps. il aide chacun : - à entretenir sa santé et sa vitalité en renforçant le corps, et en optimisant toutes des fonctions de l organisme. - à trouver la détente et le calme intérieur nécessaires à un bon équilibre psychique et émotionnel - à favoriser la concentration. cette pratique accessible à tous est également une bonne préparation à toutes les disciplines sportives, artistiques et éducatives.

5 LE COACHING PHYSIQUE ET SPORTIF le coaching comment ça fonctionne? Vous fixez avec votre coach des objectifs cohérents en fonction : de votre niveau, de vos besoins et de vos objectifs qu'ils soient récréatifs (se dépenser énergétiquement) ou indispensables (perte de poids, renforcement musculaire du dos ou de la sangle abdominale) Vous fixez en accord avec votre coach la fréquence, l'heure et le lieu des séances. a vos côtés durant toute la séance, le coach sportif est là pour vous : - il vous motive durant l effort - il vous aide à progresser - il vous conseille ; - il adapte la séance à vos éventuelles difficultés passagères (stress, fatigue ) La formule ZEN : les séances sont construites autour du bienêtre, de la remise en forme en douceur. Les séances sont basées sur un travail postural, du gainage et du stretching (assouplissement, récupération active, stretching postural). Cette formule est destinée aux personnes souhaitant pratiquer une activité physique en douceur. La formule LIGHT : les séances sont construites autour d un travail de renforcement musculaire, d endurance en vue d améliorer vos capacités physiques générales. Les séances sont basées sur du gainage, du renforcement musculaire et un travail d endurance/cardio-training (course à pied, vélo). Une séance sera dédiée au stretchig posturel. La formule MIDDLE : les séances sont construites pour améliorer vos performances et élargir votre potentiel physique. Les séances sont basées sur un travail de renforcement musculaire, de travail d endurance/cardiotraining et de stretching. Elles ont pour objectifs de vous permettre d acquérir une condition physique vous permettant de vous adapter à vos disciplines favorites. LE COACHING La formule STRONG : les séances sont construites afin d optimiser ses performances et se préparer aux compétitions. Les séances sont basées autour des aspects fondamentaux de la préparation physique générale : l endurance, la force, la vitesse, la puissance, l équilibre, la coordination, la souplesse et de la préparation orientée : travail spécifique autour de la discipline pratiquée et des objectifs recherchés (élimination des points faibles et amélioration des points forts). - Pour toutes les formules de 10 et 20 séances, la dernière séance est un bilan ostéopathique. - Toutes les formules sont adaptables en fonction de la personne. les séances peuvent se réaliser en salle, en extérieur, en fonction du thème de la séance. Tarifs : Les différentes formules vous sont proposées en 5, 10 ou 20 séances. 5 séances = séances = séances = 600 Un tarif kilométrique sera ajouté pour tout déplacement en dehors de Mulhouse. LE COACHING DIÉTÉTIQUE Adultes, enfants, personnes âgées, femmes enceintes, sportifs Vous êtes en bonne santé ou atteint d une pathologie en rapport avec la nutrition. Vous avez des questions, vous voulez modifier vos habitudes alimentaires, équilibrer vos repas, apprendre à cuisiner et faire les bons choix lors de vos courses. Etre coaché à votre domicile ou sur votre lieu de travail Le coach observe votre mode de vie et d alimentation, les aliments consommés à domicile et vous conseille ensuite. Il trouvera avec vous les solutions pour améliorer votre hygiène de vie. En contact avec vous pendant 3 mois (en fonction de la formule choisie) pour votre suivi. Suivi diététique, suivi régimes spéciaux, cours de cuisine, différentes formules sont possibles. Tarif selon formule choisie. Toutes les formules et tarifs sont sur TouTes les infos sur le coaching sur notre site Découvrez les autres types de coaching : coaching mental pour un équilibre au quotidien, coaching en entreprise, préparation concours, tests de sélection

6 HORAIRES DES COURS COLLECTIFS lundi mardi mercredi JeuDi vendredi samedi Dimanche matin 9h à 10h30 Yoga 11h00 midi / journée 12h30 Qi gong soirée 18h30 cross form 19h30 Yoseikan 17h à 18h15 Parkour (urban training) 18h 19h 18h cardio- Boxing 19h cross form 17h15 Jumping 18h15 Jumping 18h30 20h Bokwa 19h30 à 21h cross Préparation Physique TARIFS DES COURS COLLECTIFS 5 la séance*! Vital Form, c est sans engagement et sans abonnement! Pour que Vital Form soit accessible à tous et sans modération, nous vous proposons un tarif très abordable. Si vous achetez une carte de plusieurs séances, nous vous offrons des séances gratuites : 6 séances = 25 (1 séance offerte) 24 séances = 84 (7 séances offertes) *sauf jumping : 8 /séance. Réservation obligatoire sur facebook/jenny ou ou *sauf préparation physique achat de cartes de 12 séances à 50. Pas de possibilité de paiement à la séance. Toutes les activités Vital form se déroulent sur le plateau fitness au squash 3000 Avenue François Mittérand MULHOUSE Pour en savoir plus stéphane hengy Educateur sportif diplômé d'etat

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