Cisco Unity 3.x et 4.0 sont vulnérables au ver W32.Slammer

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Cisco Unity 3.x et 4.0 sont vulnérables au ver W32.Slammer"

Transcription

1 Cisco Unity x et 0 sont vulnérables au ver W3Slammer Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Questions de protection Déterminant si MSDE ou Serveur SQL 2000 est installé Télécharger le Service Pack 3 pour MSDE ou Serveur SQL 2000 Installer le Service Pack 3 pour MSDE Installant le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 sans Basculement Installant le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 avec le Basculement Exemples supplémentaires les détectant et corrigeants de MSDE sur Cisco Unity Server Dépannage Le «nom d'exemple est» l'erreur non valide (MSDE seulement) L'installation s'arrête à valider l'utilisateur ou l'installation MDAC (Serveur SQL 2000 seulement) L'installation ne valide pas l'utilisateur courant (Serveur SQL 2000 seulement) Informations connexes Introduction Ce document décrit la vulnérabilité x et 0 de Cisco Unity au ver W3Slammer. Tout le Cisco Unity x et 0 systèmes utilisent Microsoft MSDE 2000 ou la Microsoft SQL Server L'engine de bureau de Microsoft (MSDE) et le serveur 2000 du SQL (SQL) sont affectés par le ver W3Slammer, ainsi tout le Cisco Unity x et 0 systèmes sont potentiellement en danger pour l'infection par ce ver. Remarque: Quand vous installez le Service Pack 3 MSDE ou le serveur SQL 2000 Service Pack 3 comme décrit dans ce document, vous aurez également amélioré MDAC dans le Service Pack 1 de version Conditions préalables Conditions requises Aucune spécification déterminée n'est requise pour ce document. Composants utilisés Les informations dans ce document sont basées sur le Cisco Unity x et 0 (l'unity x n'utilise pas le SQL ou le MSDE). Les informations contenues dans ce document ont été créées à partir des périphériques d'un environnement de laboratoire spécifique. Tous les périphériques utilisés dans ce document ont démarré avec une configuration effacée (par défaut). Si votre réseau est opérationnel, assurez-vous que vous comprenez l'effet potentiel de toute commande. Conventions Pour plus d'informations sur les conventions de documents, reportez-vous à Conventions relatives aux conseils techniques Cisco. Questions de protection Quelques systèmes Cisco Unity sont déjà protégés contre le ver : Les systèmes du Cisco Unity 0 qui ont été installés selon les instructions dans le chapitre «personnalisant de Cisco Unity plate-forme» dans le guide d'installation du Cisco Unity 0 déjà ont le correctif installé. Le bulletin MS de Sécurité de Microsoft a été publié avec un correctif qui protège des systèmes contre le ver W3Slammer. Si le correctif a été déjà installé sur le serveur de Cisco Unity, le serveur est maintenant protégé. Le pour en savoir plus, se rapportent au bulletin MS de Sécurité de Microsoft.

2 Pour déterminer si le serveur de Cisco Unity est déjà protégé contre le ver, vous devez vérifier la version du fichier ssnetlib.dll qui est sur votre système : Cliquez avec le bouton droit le début et choisissez la recherche. Cliquez sur l' aspect dans la liste déroulante et sélectionnez le lecteur sur lequel vous avez installé le SQL. Dans les fichiers ou dossiers de rechercher nommés mettez en place, écrivez le nom du fichier ssnetlib.dll. Quand le fichier apparaît dans le côté droit de la fenêtre de recherche, cliquez avec le bouton droit le nom du fichier et choisissez Properties. Cliquez sur l'onglet de version. Dans la liste de noms d'élément, version du produit de clic. Si la version du produit est : Plus tôt que , alors le serveur est vulnérable au ver W3Slammer. Téléchargez et installez le Service Pack Plus tard que , puis Service Pack 2 et le correctif du bulletin MS de Sécurité de Microsoft chacun des deux ont été installés, ainsi le serveur n'est pas vulnérable au ver W3Slammer. Vous n'avez besoin de faire rien davantage, bien que vous puissiez installer le Service Pack S'il y a lieu, vous pouvez utiliser des services de terminaux de Windows pour installer le pack de services ou le correctif. Déterminant si MSDE ou Serveur SQL 2000 est installé Terminez-vous ces étapes pour déterminer si le serveur de Cisco Unity utilise MSDE ou Serveur SQL 2000 : Osql de type E et appuient sur entrent pour commencer une session OSQL. Le choisi de type et appuient sur entrent. Le type disparaissent et appuient sur entrent. Le texte qui paraît après que les informations de copyright indiquent quel logiciel est installé : L'engine de bureau sur Windows NT indique que MSDE est installé. Le Standard Edition sur Windows NT indique que le Serveur SQL 2000 est installé. Alternativement, vous pouvez exécuter cette procédure : Choisissez le début > les programmes > le Microsoft SQL divisent > gestionnaire d'entreprise. Sur le volet gauche, développez la racine de console > les Microsofts SQL Server > le groupe de Serveur SQL > votre nom du serveur. Cliquez avec le bouton droit votre nom du serveur et choisissez Properties. Sur l'onglet Général, vous verrez le produit : L'engine de bureau de Serveur SQL indique que MSDE est installé. Le Standard Edition de Serveur SQL indique que le Serveur SQL 2000 est installé. Télécharger le Service Pack 3 pour MSDE ou Serveur SQL 2000 Terminez-vous ces étapes pour télécharger le Service Pack 3 pour MSDE ou Serveur SQL 2000 : Allez à la page de téléchargement sur le site Web de Microsoft pour le Service Pack 3a du Serveur SQL Téléchargez le fichier approprié : MSDE Téléchargez le fichier SQL2KDeskSPexe. Serveur SQL 2000 Téléchargez le fichier sql2kspexe. Si vous installez le Service Pack 3 sur les deux serveurs de Cisco Unity dans une configuration de Basculement, copiez le fichier sur les deux serveurs.

3 Exécutez une de ces procédures, selon si MSDE ou Serveur SQL 2000 est installé sur le serveur de Cisco Unity, et selon si le Basculement est configuré : Installer le Service Pack 3 pour MSDE Installant le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 sans Basculement Installant le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 avec le Basculement Installer le Service Pack 3 pour MSDE Terminez-vous ces étapes pour installer le Service Pack 3 pour MSDE : Remarque: Si le nom d'exemple de message d'erreur est non valide apparaît tandis que vous exécutez cette tâche, voyez la section dépannage. Insérez le compact disc de magasin de données de Cisco Unity dans le lecteur de CD-ROM sur le serveur de Cisco Unity. Ceci est exigé par le programme d'installation de pack de services. Dans l'explorateur Windows, double clic SQL2KDeskSPexe pour extraire les fichiers d'installation de Service Pack 3 MSDE. Remarque: Ceci n'installe pas le Service Pack 3 MSDE, il extrait seulement les fichiers qui sont exigés pour installer le pack de services Parcourez au répertoire MSDE. Double clic Setup.exe. 1 1 Quand l'installation est de finition, le programme d'installation de Service Pack 3 MSDE vous incite à redémarrer le serveur pour se terminer l'installation. Arrêtez et redémarrez le serveur de Cisco Unity. Installant le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 sans Basculement Terminez-vous ces étapes pour installer le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 sans Basculement : Remarque: Si vous rencontrez n'importe quels problèmes tout en exécutant cette tâche, voyez la section dépannage. Insérez le compact disc de magasin de données de Cisco Unity dans le lecteur de CD-ROM sur le serveur de Cisco Unity. Ceci est exigé par le programme d'installation de pack de services. Dans l'explorateur Windows, double clic sql2kspexe pour extraire le Serveur SQL 2000 fichiers d'installation de Service Pack Remarque: Ceci n'installe pas le Serveur SQL 2000 Service Pack 3, il extrait seulement les fichiers qui sont exigés pour installer le pack de services

4 10. 1 Parcourez au répertoire x86\setup. Double clic Setupsql.exe Suivez les invites à l'écran pour installer le pack de services. Ne vérifiez pas la propriété de Croix-base de données d'enable enchaînant pour toute la case à cocher de bases de données (non recommandées). Quand l'installation est de finition, arrêtez et redémarrez le serveur de Cisco Unity. Installant le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 avec le Basculement Terminez-vous ces étapes pour installer le Serveur SQL 2000 Service Pack 3 avec le Basculement : Remarque: Si vous rencontrez n'importe quels problèmes tout en exécutant cette tâche, voyez la section dépannage. Sur le serveur primaire de Cisco Unity, insérez le compact disc de magasin de données de Cisco Unity dans le lecteur de CD-ROM. Ceci est exigé par le programme d'installation de pack de services. Dans l'explorateur Windows, double clic sql2kspexe pour extraire le Serveur SQL 2000 fichiers d'installation de Service Pack Remarque: Ceci n'installe pas le Serveur SQL 2000 Service Pack 3, il extrait seulement les fichiers qui sont exigés pour installer le pack de services Basculez au serveur secondaire. Choisissez le Start > Run sur le serveur primaire. Parcourez au répertoire x86\setup. Double clic Setupsql.exe. 1 Suivez les invites à l'écran pour installer le pack de services. Ne vérifiez pas la propriété de Croix-base de données d'enable enchaînant pour toute la case à cocher de bases de données (non recommandées).

5 Supprimez les fichiers d'installation de pack de services. Redémarrez le serveur primaire. Échouer de nouveau au serveur primaire. Sur le serveur secondaire de Cisco Unity, insérez le compact disc de magasin de données de Cisco Unity dans le lecteur de CD-ROM. Dans l'explorateur Windows, double clic sql2kspexe pour extraire le Serveur SQL 2000 fichiers d'installation de Service Pack Choisissez le Start > Run sur le serveur secondaire. Parcourez au répertoire x86\setup. Double clic Setupsql.exe. 2 Suivez les invites à l'écran pour installer le pack de services. Ne vérifiez pas la propriété de Croix-base de données d'enable enchaînant pour toute la case à cocher de bases de données (non recommandées) Supprimez les fichiers d'installation de pack de services. Redémarrez le serveur secondaire. Exemples supplémentaires les détectant et corrigeants de MSDE sur Cisco Unity Server Quelques applications tierces qui peuvent être installées sur le serveur de Cisco Unity (Veritas Backup Exec, assistant informatique d'openmanage de Dell, Insight Manager de Hewlett-Packard, Hewlett-Packard OpenView) automatiquement installent des exemples supplémentaires de MSDE. Pour une liste détaillée, référez-vous aux applications SQL Server/MSDE-Based. Microsoft recommande que vous entriez en contact avec le fabricant de chaque demande d'informations sur la façon dont améliorer MSDE dans le Service Pack 3, pour cette application. Dans le même temps, bien que, vous puissiez appliquer un correctif qui détecte tous les exemples supplémentaires de MSDE sur le serveur de Cisco Unity et les corrige pour les protéger contre le ver W3Slammer. Pour déterminer si des exemples supplémentaires de MSDE apparaissent sur le serveur de Cisco Unity et les corrigent automatiquement, exécutez cette procédure : Allez à la page de téléchargement sur le site Web de Microsoft pour les outils 2000 de degré de sécurité de Serveur SQL. Téléchargez la mise à jour essentielle SQL, un SQLHotfixPkg_ENU.exe (ou une version du langage différente, si approprié). Remarque: Le langage de la mise à jour essentielle que vous téléchargez et installez doit apparier le langage des exemples MSDE que vous réparez. Le pour en savoir plus, se rapportent au fichier de readme_sqlhotfixpkg.txt, disponible dans le même emplacement. Choisissez le Start > Run sur le serveur secondaire.

6 Sur le serveur de Cisco Unity, dans l'explorateur Windows, parcourez à l'emplacement du fichier SQLHotfixPkg_ENU.exe et doublecliquer-le. La mise à jour essentielle SQL n'indique pas quand l'installation est complète. Vérifiez un fichier journal dans le répertoire de C:\Windows\SQLHotfix pour vérifier que la mise à jour est installée. Dépannage Le «nom d'exemple est» l'erreur non valide (MSDE seulement) Si vous installez le Service Pack 3 MSDE et vous voyez que le nom d'exemple d'erreur est non valide, exécutez cette procédure : Parcourez au répertoire dans lequel vous avez extrait les fichiers de pack de services MSDE. Parcourez au répertoire MSDE. Cliquez avec le bouton droit le fichier Setup.exe et choisissez CreateShortcut. Cliquez avec le bouton droit le raccourci à Setup.exe et choisissez Properties. Dans le domaine de cible ajoutez le sqlrun blanksapwd=1 de /upgradesp après setup.exe. Par exemple, si vous extrayiez les fichiers à C:\Temp, puis la chaîne sera le sqlrun blanksapwd=1 de c:\temp\sql2ksp3\msde\setup.exe /upgradesp. Cliquez sur OK. Double-cliquer le raccourci à Setup.exe pour exécuter la mise à jour. L'installation s'arrête à valider l'utilisateur ou l'installation MDAC (Serveur SQL 2000 seulement) Commencez le service MSSQLSERVER comme session «de mode à utilisateur unique» et réexécutez l'installation de pack de services : Arrêtez tous les services SQL. Choisissez le Start > Run sur le serveur secondaire. Changez en le répertoire où sqlservr.exe est installé. Émettez le sqlservr commande m. Reprise setupsql.exe. L'installation ne valide pas l'utilisateur courant (Serveur SQL 2000 seulement) Vérifiez que tous les services de Cisco Unity sont arrêtés, y compris l'icône de Cisco Unity dans la barre des tâches de Windows. Vous pouvez arrêter tous les services d'unity avec cette procédure : Informations connexes

7 Dépannage des problèmes de téléphonie IP Cisco Notes techniques de dépannage Cisco Systems Inc. Tous droits réservés. Date du fichier PDF généré: 19 septembre 2015

Exemple de configuration de synchronisation de la base de données de basculement Unity entre les serveurs Unity primaire et secondaire

Exemple de configuration de synchronisation de la base de données de basculement Unity entre les serveurs Unity primaire et secondaire Exemple de configuration de synchronisation de la base de données de basculement Unity entre les serveurs Unity primaire et secondaire Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants

Plus en détail

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows

Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Configuration de l'utilitaire de mot de passe modifiable par l'utilisateur dans Cisco Secure ACS pour Windows Contenu Introduction Conditions préalables Composants utilisés Conventions Installez UCP Configurez

Plus en détail

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity

Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Comment changer le mot de passe NT pour les comptes de service Exchange et Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Changez le mot de passe dans

Plus en détail

Configuration de l'installation de Microsoft SQL Server 7.0 pour ICM 4.5.x et 4.6.x

Configuration de l'installation de Microsoft SQL Server 7.0 pour ICM 4.5.x et 4.6.x Configuration de l'installation de Microsoft SQL Server 7.0 pour ICM 4.5.x et 4.6.x Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Installation du Serveur

Plus en détail

Sauvegarder la base de données Cisco ICM dans Microsoft SQL 2000

Sauvegarder la base de données Cisco ICM dans Microsoft SQL 2000 Sauvegarder la base de données Cisco ICM dans Microsoft SQL 2000 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Fond Périphériques de sauvegarde Sauvegarde

Plus en détail

Vérification de la version SQL Server ou MSDE et du niveau du Service Pack

Vérification de la version SQL Server ou MSDE et du niveau du Service Pack Vérification de la version SQL Server ou MSDE et du niveau du Service Pack Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Analyseur de requête d'utilisation

Plus en détail

Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory

Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory Intégration de Cisco CallManager IVR et Active Directory Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez Diagramme du réseau Configuration de Cisco

Plus en détail

Unified Communications Manager : Installez un certificat (SSL) de confiance

Unified Communications Manager : Installez un certificat (SSL) de confiance Unified Communications Manager : Installez un certificat (SSL) de confiance Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Certificat HTTPS (tomcat_cert)

Plus en détail

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8)

STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) STATISTICA Réseau Concurrent (licences flottantes) : Instructions d'installation pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix (Version 8) Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation

Plus en détail

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8

Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous Windows, version 8 Instructions relatives à l installation et à la suppression des pilotes d imprimante PostScript et PCL sous, version 8 Ce fichier Lisezmoi contient des instructions d installation du pilote d imprimante

Plus en détail

COMME processeur média de gamme : Installation de gestionnaire de HTTP de segmenteur d'apple

COMME processeur média de gamme : Installation de gestionnaire de HTTP de segmenteur d'apple COMME processeur média de gamme : Installation de gestionnaire de HTTP de segmenteur d'apple Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Spinnaker - Segmenteur

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link

Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Manuel de l'utilisateur de CardioChek Link Ce programme logiciel est compatible avec les systèmes d exploitation Microsoft Windows 7, Vista et XP. A. Usage prévu CardioChek Link est un logiciel de récupération

Plus en détail

mode d'emploi installation

mode d'emploi installation euro-c@t mode d'emploi L'information contenue dans ce document peut être modifiée sans avis préalable. GMC n'écrit aucuns engagements ou responsabilité avec le contenu de ce document. Copier ce logiciel

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence nominative) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Code d'autorisation...........

Plus en détail

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity

Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Dépannage DNS de base pour les serveurs Cisco Unity Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions DN selon la configuration de Cisco Unity Le Cisco Unity

Plus en détail

Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX

Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX Configurez la déconnexion automatique pour des agents CAD dans UCCX Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez la caractéristique d'automatique-déconnexion

Plus en détail

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée)

IBM SPSS Statistics Version 22. Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) IBM SPSS Statistics Version 22 Instructions d'installation sous Windows (licence simultanée) Table des matières Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 14.2 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs

Plus en détail

Modifier la configuration du nœud BLSR en UPSR - Cisco ONS 15454

Modifier la configuration du nœud BLSR en UPSR - Cisco ONS 15454 Modifier la configuration du nœud BLSR en UPSR - Cisco ONS 15454 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions BLSR à la conversion UPSR Informations connexes

Plus en détail

HP OpenView Storage. Data Protector. Solutions HP OpenView. Guide d installation simple et rapide

HP OpenView Storage. Data Protector. Solutions HP OpenView. Guide d installation simple et rapide HP OpenView Storage Data Protector Guide d installation simple et rapide Solutions HP OpenView Ce guide est conçu pour vous offrir une prise en main rapide du logiciel. En utilisant les paramètres par

Plus en détail

IBM SPSS Modeler Text Analytics Server for Windows. Instructions d installation

IBM SPSS Modeler Text Analytics Server for Windows. Instructions d installation IBM SPSS Modeler Text Analytics Server for Windows Instructions d installation IBM SPSS Modeler Text Analytics Server peut être installé et configuré pour s exécuter sur un ordinateur exécutant IBM SPSS

Plus en détail

I. Pré requis matériel pour l installation

I. Pré requis matériel pour l installation Le produit présent sur ce Cdrom est une version complète, utilisable en première installation ou en mise à jour. Rappel : Avant toute installation de mise à jour, sauvegardez vos données (depuis l'outil

Plus en détail

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé

TachiFox 2. Guide d'installation détaillé TachiFox 2 Guide d'installation détaillé Table des matières 1. Généralités... 3 2. Configuration requise (32 ou 64 bits)... 3 3. Installation de TachiFox 2... 3 4. Assistant d'installation... 5 5. Installation

Plus en détail

Démarrage rapide. Modem USB AirCard 340U

Démarrage rapide. Modem USB AirCard 340U Démarrage rapide Modem USB AirCard 340U Pour commencer Le modem USB NETGEAR AirCard 340U permet d'assurer une connexion 4G LTE à votre ordinateur portable. Ce petit appareil pratique comporte un écran

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS

INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS GUIDE RAPIDE INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS 1/6 Copyright Nokia, 2003-2004. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...3 2. CONFIGURATION REQUISE...3 3. INSTALLATION DES

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Utilisation de DBLHelper pour rétablir un abonnement interrompu de regroupement de serveurs SQL à Cisco CallManager

Utilisation de DBLHelper pour rétablir un abonnement interrompu de regroupement de serveurs SQL à Cisco CallManager Utilisation de DBLHelper pour rétablir un abonnement interrompu de regroupement de serveurs SQL à Cisco CallManager Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions

Plus en détail

Synchronisation de la configuration de base de données dans l'enregistreur ICM

Synchronisation de la configuration de base de données dans l'enregistreur ICM Synchronisation de la configuration de base de données dans l'enregistreur ICM Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Synchronisation d'enregistreur

Plus en détail

Résolution de problème LiveUpdate

Résolution de problème LiveUpdate Résolution de problème Sage50 1 Table des matières 1. Situation initiale 3 1.1 Le message aucune mise à jour nécessaire est toujours affiché 3 1.2 Le téléchargement s'arrête 3 1.3 La version reste toujours

Plus en détail

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3 10.06 Sommaire Sommaire 1 Fourniture... 1 2 Conditions système requises... 3 3 Installation... 5 3.1 Installation de Internet Information Services (IIS) et du service Message Queuing... 6 3.2 Configuration

Plus en détail

Installation. (Extrait du Guide Utilisateur IWDM) Ce chapitre décrit la procédure d'installation de Document Manager Client.

Installation. (Extrait du Guide Utilisateur IWDM) Ce chapitre décrit la procédure d'installation de Document Manager Client. (Extrait du Guide Utilisateur IWDM) Ce chapitre décrit la procédure d'installation de Document Manager Client. CHAPITRE Configuration requise....................................................- Configuration

Plus en détail

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage

DÉMARRAGE RAPIDE. Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage www.novell.com DÉMARRAGE RAPIDE Présentation et installation de NetStorage Novell NetStorage est une fonction de NetWare 6 qui permet d'accéder facilement, via Internet, au système de

Plus en détail

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation Avast! Enterprise Administration Console Guide d installation Comment installer Configurations requises: AVAST! ENTERPRISE ADMINISTRATION SERVER Windows XP ou version ultérieure. Windows Server 2003 ou

Plus en détail

Création de l'url inactive à l'aide des graphiques sur téléphone IP Cisco

Création de l'url inactive à l'aide des graphiques sur téléphone IP Cisco Création de l'url inactive à l'aide des graphiques sur téléphone IP Cisco Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Télécharger le SDK Comment localiser

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs installations

Plus en détail

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd Manuel d'installation GESLAB Client Lourd Référence Date de la dernière mise à jour Rédigé par Objet GESLAB_MINS_TECH_Manuel d'installation GESLAB Client 15/04/2013 Steria Manuel d'installation de GESLAB

Plus en détail

Configuration de l'application de réception automatique IP à quatre ports Cisco sur un serveur CallManager

Configuration de l'application de réception automatique IP à quatre ports Cisco sur un serveur CallManager Configuration de l'application de réception automatique IP à quatre ports Cisco sur un serveur CallManager Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape

Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3 1 ère étape Modifier cet article (283) Recalculer cette page * Les Médecins Maîtres-Toile Accueil Nouvelles Technologies Installer et exploiter le serveur web local IIS sur un système d exploitation Windows XP 1/3

Plus en détail

Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1

Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1 Installation et désinstallation du client VPN Cisco version 3.5 et ultérieure pour MacOS 10.1 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Installer le

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Instructions d'installation de IBM SPSS Modeler Server 16 for Windows

Instructions d'installation de IBM SPSS Modeler Server 16 for Windows Instructions d'installation de IBM SPSS Modeler Server 16 for Windows Table des matières Avis aux lecteurs canadiens...... v Instructions d'installation....... 1 Configuration requise........... 1 Installation...............

Plus en détail

Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide

Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide Dell SupportAssist Version 2.1 pour Dell OpenManage Essentials Guide d'installation rapide Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Simplifiée (Base de données LocalDB) WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Ce manuel décrit l installation de FRAMIGEST «simplifiée».

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

MANUEL D'INSTALLATION SUR WINDOWS 2003/2008 SERVER

MANUEL D'INSTALLATION SUR WINDOWS 2003/2008 SERVER Logiciels industriels et techniques VIGISOFT URBAIN.NET v4.0 MANUEL D'INSTALLATION SUR WINDOWS 2003/2008 SERVER Référence document : MAN-URBAIN-INST Date du document : vendredi 19 novembre 2010 Auteur

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

PETRA. Manuel de Dépannage PETRA 3.0. Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance DOCUMENTATION V3.0 MAI 2013

PETRA. Manuel de Dépannage PETRA 3.0. Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance DOCUMENTATION V3.0 MAI 2013 PETRA Pièces Ecrites Techniques Rédigées avec Assistance Manuel de Dépannage PETRA 3.0 DOCUMENTATION V3.0 MAI 2013 Manuel de dépannage 1 SOMMAIRE Le présent manuel vise à permettre le traitement des principales

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS

L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS GUIDE RAPIDE POUR L INSTALLATION DES PILOTES NOKIA CONNECTIVITY CABLE DRIVERS 1/6 Copyright 2003-2004 Nokia. Tous droits réservés. Sommaire 1. INTRODUCTION...3 2. CONFIGURATION REQUISE...3 3. INSTALLATION

Plus en détail

TOOLS for CC121 Manuel d'installation

TOOLS for CC121 Manuel d'installation TOOLS for CC121 Manuel d'installation Informations Les droits d'auteurs (copyright) de ce logiciel et du manuel d'installation sont la propriété exclusive de Yamaha Corporation. Toute copie du logiciel

Plus en détail

Addenda du Guide de l administrateur

Addenda du Guide de l administrateur Addenda du Guide de l administrateur Cet Addenda contient les ajouts et les modifications apportées au texte du Guide de l'administrateur VERITAS Backup Exec for Windows Servers. Les informations contenues

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7

CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7 CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7 1 Table des matières Introduction... 3 Configuration de système requise... 3 1 Préparation de la mise à jour... 4 1.1 Application CELCAT

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé Introduction Comme toutes les applications réseau, Xactimate doit être installé sur un poste de travail connecté à un réseau proprement configuré et connecté à un lecteur réseau (ce document utilise la

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 11

Acronis Backup & Recovery 11 Acronis Backup & Recovery 11 Guide de démarrage rapide S'applique aux éditions suivantes : Advanced Server Virtual Edition Advanced Server SBS Edition Advanced Workstation Serveur pour Linux Serveur pour

Plus en détail

SQL SERVER 2008...2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES...

SQL SERVER 2008...2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES... SQL SERVER 2008.....2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES...6 DESINSTALLATION SQL SERVER....7 DESINSTALLATION SQL SERVER

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Client version 14.2 en utilisant un licence réseau. Ce présent document

Plus en détail

Personnalisation du package d'installation MSI du client VPN à l'aide d'une transformation MSI Microsoft Orca

Personnalisation du package d'installation MSI du client VPN à l'aide d'une transformation MSI Microsoft Orca Personnalisation du package d'installation MSI du client VPN à l'aide d'une transformation MSI Microsoft Orca Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions

Plus en détail

Les commandes copy d' exportation de FTP SSL de copie le certificat à un ftp server. Le format du certificat semble semblable à ceci :

Les commandes copy d' exportation de FTP SSL de copie le certificat à un ftp server. Le format du certificat semble semblable à ceci : Comment corriger un certificat intermédiaire Verisign expiré sur CSS 11500 Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Configurez Configurations Vérifiez

Plus en détail

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il?

Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7. Comment Windows XP Mode fonctionne-t-il? Installer et utiliser Windows XP Mode dans Windows 7 http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7 À l aide de Windows XP Mode, vous pouvez exécuter des programmes

Plus en détail

Importation de certificats SSL dans NAC Profiler

Importation de certificats SSL dans NAC Profiler Importation de certificats SSL dans NAC Profiler Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Tâche principale : Installez le certificat Deux options Option

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft avec une licence flottante. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft avec une licence flottante KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag

Plus en détail

Utiliser un serveur FTP pour sauvegarder et restaurer une configuration

Utiliser un serveur FTP pour sauvegarder et restaurer une configuration Sauvegarde et restauration des fichiers de configuration Contenu Introduction Conditions préalables Conditions requises Composants utilisés Conventions Effectuer une sauvegarde de la configuration Utiliser

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Création d'un petit réseau

Création d'un petit réseau Création d'un petit réseau PLAN I. Installer la carte réseau (NIC) II. Configuration de la carte réseau (NIC) III. Configuration d'un PC pour utilisation réseau IV. Configuration du réseau V. Utilisation

Plus en détail

4D Ajax Framework. Guide d'installation. 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés.

4D Ajax Framework. Guide d'installation. 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés. 4D Ajax Framework Guide d'installation 4 ème Dimension 1985-2007 4D SAS. Tous droits réservés. 4D Web 2.0 Guide d installation 4D Ajax Framework Copyright 1985-2007 4D SAS / 4D, Inc. Tous droits réservés.

Plus en détail

Guide installation d Itium Administration Services

Guide installation d Itium Administration Services Guide installation d Itium Administration Services 10/10/2007 Copyright 2006-2007 IMPACT TECHNOLOGIES IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de ce document. Bien que

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC 320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC 320W dans un environnement Windows Small Business Server.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Exchange. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer au

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Manuel Nero ControlCenter

Manuel Nero ControlCenter Manuel Nero ControlCenter Nero AG Informations sur le copyright et les marques Le manuel Nero ControlCenter et l'ensemble de son contenu sont protégés par un copyright et sont la propriété de Nero AG.

Plus en détail

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP

Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Supplément destiné aux utilisateurs de Windows XP Pour les modèles de scanner suivants : EPSON GT-10000+ EPSON GT-30000 EPSON Expression 1680/1680Pro Vos logiciels de numérisation EPSON ont été testés

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile

Quelques points importants pour mieux connaître votre clé Internet mobile Merci d'avoir choisi la clé Internet mobile E3276 4G LTE de Huawei. Grâce à votre clé Internet mobile, vous pourrez profiter d'une connexion Internet haute vitesse, peu importe où vous êtes. Ce guide vous

Plus en détail

Commutateur de partage USB 2.0

Commutateur de partage USB 2.0 Commutateur de partage USB 2.0 Guide d utilisation Modèle : DA-70135-1 & DA-70136-1 Guide de mise en route du commutateur de partage USB 2.0 Merci d'avoir choisi le Commutateur de partage USB 2.0. De nos

Plus en détail

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO Sommaire 1 Présentation 2 Les trois phases de l'utilisation des stratégies de groupe 2.1 Création et édition des stratégies de groupe 2.2 Liaison et application des stratégies de groupe 3 Quelques commandes

Plus en détail

Grain Tracker Manuel d'utilisation

Grain Tracker Manuel d'utilisation Manuel d'utilisation Ft. Atkinson, Wisconsin USA Panningen, Pays-Bas www.digi-star.com Juin 2011 Table de matiere Table de Matiere LOGICIEL POUR PC GRAIN TRACKER... 1 Prise en main... 1 Configuration

Plus en détail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail

WorldShip Installation sur un poste de travail unique ou de Groupe de travail INSTRUCTIONS AVANT L INSTALLATION : Ce document traite de l'utilisation du DVD WorldShip pour installer WorldShip. Vous pouvez également télécharger WorldShip sur Internet. Rendez-vous sur la page Web

Plus en détail

WEBSTATISTICA - Version 10

WEBSTATISTICA - Version 10 WEBSTATISTICA - Version 10 Instructions d'installation WEBSTATISTICA Serveur Unique pour utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous

Plus en détail

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7

5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 5.0 5.5.1.11 Travaux pratiques Utilisation de l outil Restauration du système dans Windows 7 Introduction Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez créer un

Plus en détail

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft license monoposte. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland

KISSsoft 03/2015. Installation de KISSsoft license monoposte. KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland KISSsoft 03/2015 Installation de KISSsoft license monoposte KISSsoft AG Rosengartenstrasse 4 8608 Bubikon Switzerland Tel: +41 55 254 20 50 Fax: +41 55 254 20 51 info@kisssoft.ag www.kisssoft.ag Contenu

Plus en détail

TARGET SKILLS PlanningPME

TARGET SKILLS PlanningPME PlanningPME Planifiez en toute simplicité TARGET SKILLS PlanningPME Manuel d installation Ce document décrit l'installation du logiciel PlanningPME. Copyright 2002-2008 TARGET SKILLS. Tous droits réservés.

Plus en détail