Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche.

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Google Chrome. La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche."

Transcription

1 Google Chrome Résumé rapide: Lien de téléchargement: La barre de favoris: Une petit barre (Ctrl+B) qui fait tout la largeur du navigateur juste en dessous de la barre de recherche. La barre de recherche: Elle est utilisé pour faire vos recherche google sans aller sur google ou pour indiquer vos site et y aller (2 fonctions). Les onglets: Il se trouve tout en haut du navigateur ou l'on trouve un petit "+" (ajouter un onglet par défaut: Ctrl+T) Quand vous ouvrez un nouvel onglet (Ctrl+T) une page s'affiche avec des cases, ce sont les pages que vous visiter le plus (comme Astuce Dofus). Vous pouvez les verrouiller pour qu'elle y soit tout le temps, glisser votre souris sur l'image du site, une ligne au dessus va apparaitre ou il y a une croix et une punaise. Punaise: Cela vous permet de garder votre site tout le temps sur cette pages. Croix: Cela vous permet d'enlever le site de cette page.

2 Téléchargement du logiciel : Pour télécharger la dernière version du navigateur, rendez-vous sur la page : Google Chrome : un nouveau navigateur Web pour Windows Installation du logiciel : Etape 1 : Cliquez sur Télécharger Google Chrome. Etape 2 : Pour installer le navigateur, vous devez accepter les conditions d'utilisation. Cliquez sur Accepter et installer.

3 Etape 3 : Enregistrez le fichier d'installation sur votre disque dur. Une fois téléchargé, double-cliquez sur le fichier d'installation ChromeSetup.exe. Aperçu : Etape 4 : Google Chrome est prêt à être installé sur votre ordinateur. Pour lancer l'installation par défaut, cliquez sur Lancer Google Chrome. Les favoris, mots de passe et autres paramètres seront importés depuis votre ancien navigateur. Le logiciel va créer un raccourci sur votre bureau. Si vous désirez utiliser Google Chrome en tant que navigateur par défaut : cochez la case Définir Google Chrome comme navigateur par défaut.

4 Remarque : Vous pouvez modifier les paramètres d'installation (importation et raccourcis) en cliquant sur Personnaliser ces paramètres. Personnalisation des paramètres : Etape 5 : Vous devez sélectionner votre moteur de recherche par défaut. Deux possibilités : Conserver Google en tant que moteur de recherche par défaut Changer de moteur de recherche Interface du navigateur : L'interface du navigateur est composée des éléments suivants : Une barre d'onglet. Une barre d'outils contenant également la barre d'adresse. Une barre de favoris (optionnelle)

5 Aperçu de l'interface de Google Chrome : Aperçu de la barre de favoris :

6 Remarque concernant la barre d'état : Google Chrome n'affiche pas de barre d'état. Lorsque vous pointez un lien hypertexte avec le curseur de votre souris, une barre apparaît dans la partie inférieure gauche de l'interface et affiche l'adresse (URL) du lien en question. Aperçu : La gestion des onglets dans Google Chrome : Google Chrome utilise des onglets pour afficher les différentes pages ouvertes dans le navigateur. Pour ouvrir un nouvel onglet dans Google Chrome, il suffit de cliquer sur le +dans la barre d'onglets. Aperçu : Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, Google Chrome va afficher une page vous proposant un accès direct à vos pages les plus visitées ainsi qu'à votre barre de favoris. Cette page contient également les derniers favoris ajoutés dans le navigateur et permet de faire des recherches dans l'historique de connexion. Le contenu de cette page sera modifié en fonction de votre utilisation du navigateur. Aperçu :

7 Les options disponibles dans la barre d'outils : La barre d'outils de Google Chrome propose deux menus. Un menu d'options concernant la page en cours et un autre menu concernant le navigateur en général : Contrôler la page actuelle : Personnaliser et contrôler Google Chrome : Description des fonctionnalités proposées : Menu Contrôler la page actuelle : Créer des raccourcis vers des applications : Cette fonction permet de créer des raccourcis vers des applications web. Elle utilise la technologie Google Gear qui permet de faire démarrer une application web sans devoir démarrer la connexion internet (Google Gear archive en local les informations nécessaires au fonctionnement hors ligne de l'application). Les informations sont synchronisées lors de la reconnexion. Couper, Copier, Coller Rechercher sur la page : Permet d'effectuer une recherche de mots dans la page affichée. Enregistrer la page sous... : Permet de sauvegarder une page web sur votre disque dur. Imprimer... : Permet d'imprimer la page affichée au premier plan. Zoom texte : Permet de modifier la taille du texte d'une page web. (note : Vous pouvez utiliser la combinaison de touches CTRL + roulette de la souris pour modifierla taille du texte sans passer par le menu). Codage : Permet de changer l'encodage des caractères. Options pour les développeurs : Permet d'accéder à certaines fonctionnalités telles que l'affichage de la source, la console Javascript ou le gestionnaire des tâches de Google Chrome. Signaler un bug ou un site Web hors service... : Permet de rapporter une anomalie dans le navigateur.

8 Menu Personnaliser et contrôler Google Chrome : Nouvel onglet : Permet d'ouvrir un onglet supplémentaire dans le navigateur. (note : Vous pouvez également ouvrir un nouvel onglet en cliquant sur le plus se trouvant dansla barre des onglets). Nouvelle fenêtre : Permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre Google Chrome dans votre barre des tâches Windows. Nouvelle fenêtre de navigation privée : Permet d'ouvrir une fenêtre de navigation privée Toujours afficher la barre de favoris : Permet de forcer l'affichage de la barre de favoris. Historique : Permet d'afficher la liste des pages que vous avez ouvertes. Gestionnaire de favoris : Permet de gérer vos favoris internet. Téléchargements : Permet d'ouvrir le gestionnaire de téléchargements intégré au navigateur Effacer les données de navigation : Permet de supprimer certaines données temporaires telles que les historiques (navigation, téléchargements), le cache du navigateur, les cookies et les mots de passe enregistrés. Importer mes favoris et paramètres : Permet d'importer dans Google Chrome des données se trouvant dans un autre navigateur internet installé sur votre ordinateur (Firefox, Internet Explorer). Options : Permet d'accéder au paramétrage de Google Chrome. A propos de Google Chrome : Permet de visualiser le numéro de version installée sur votre ordinateur et de voir si cette version est à jour. Aperçu de la fenêtre A propos : Aide : Menu d'aide de Google Chrome Quitter : Permet de fermer le navigateur.

9 La configuration du navigateur : La fenêtre de paramétrage du navigateur est accessible depuis le menu Personnaliser et contrôlergc. Les options sont regroupées en trois onglets : Options de base Options générales Options avancées Onglet : Options de base : Au démarrage : Permet de choisir le comportement de Google Chrome lorsqu'il démarre. Vous pouvez ouvrir votre page d'accueil, rétablir les dernière pages ouvertes ou ouvrir des pages que vous aurez sélectionnées. Page d'accueil : Permet de sélectionner votre page d'accueil. Vous pouvez choisir la page Nouvel onglet ou choisir vous-même une page. Vous avez la possibilité d'afficher le bouton Accueil dans la barre d'outils en cochant la case correspondante.

10 Aperçu du bouton Accueil : Recherche par défaut : Sélectionnez le moteur de recherche que vous désirez utiliser. Vous pouvez modifier la liste des moteurs de recherches en cliquant sur le bouton Gérer. Navigateur par défaut : Cliquez sur Définir Google Chrome en tant que navigateur par défaut pour que Google Chrome devienne votre navigateur internet par défaut. Onglet : Options générales : Enregistrer les fichiers dans le dossier : Pour modifier l'emplacement du répertoire dans lequel seront sauvegardés les fichiers téléchargés, cliquez sur Parcourir. Mots de passe : Permet de choisir comment Google Chrome doit agir lorsque vous saisissez un mot de passe dans une page web. Google Chrome peut : Proposer d'enregistrer les mots de passe Ne jamais enregistrer les mots de passe Pour gérer les mots de passe déjà enregistrés dans le navigateur, cliquez sur le bouton Afficher les mots de passe enregistrés. Polices et langues : Permet de modifier la police de caractères utilisée pour afficher les pages web, de choisir un type d'encodage par défaut ou encore de sélectionner les langues utilisées dans le navigateur.

11 Aperçu de l'onglet Polices et codage : Aperçu de l'onglet Langues :

12 Onglet : Options avancées : Cet onglet permet de modifier plusieurs paramètres avancés de Google Chrome. Remarque : Ce menu est à réserver à des utilisateurs avertis. En cas de modifications, vous avez la possibilité de restaurer les paramètres par défaut en cliquant sur le bouton Rétablir les valeurs par défaut.

13 Options de Confidentialité : Afficher des suggestions lors d'erreur de navigation : Cette fonction permet de remplacer les pages d'erreurs classiques (erreur 404 par exemple) par une page contenant des suggestions de liens. Afficher des suggestions pour les requêtes et URL entrées dans la barre d'adresse : Lorsque cette option est activée, Google Chrome propose des suggestions de liens lorsqu'une requête est saisie dans la barre d'adresse (cette fonction a été décrite plus bas dans cet article). Utiliser la prélecture DNS pour améliorer les performances de chargement des pages : Google Chrome peut chercher à l'avance les adresses IP de tous les liens se trouvant sur une page web. En anticipant cette recherche d'information, le navigateur pourra afficher plus rapidement les pages web vers lesquelles pointent ces liens. Activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants : Lorsque cette option est activée, Google Chrome vous signale lorsqu'une page web effectue une tentative de phishing ou d'installation de logiciel malveillant. Nous aider à améliorer Google Chrome en envoyant automatiquement les statistiques d'utilisation et les rapports d'erreur à Google : Si cette option est activée, le navigateur va envoyer à Google des informations concernant son utilisation et les messages d'erreur qu'il a éventuellement rencontré. Paramètres des cookies : Permet de définir quel comportement doit avoir Google Chrome avec les fichiers Cookies. Réseau : Définir un proxy pour se connecter au réseau. Remarque : Google Chrome utilise les paramètres proxy renseignés dans Windows. Si vous modifiez ces paramètres dans Google Chrome, les modifications seront également appliquées à Windows et de ce fait, à tous les autres navigateurs présents sur votre PC. Contenu Web : M'avertir lorsqu'une fenêtre pop-up est bloquée. Si cette option est activée, Google Chrome vous avertira lorsqu'une fenêtre de type pop-up sera bloquée. Google Gears : Modifier les paramètres de Google Gears : Permet de choisir quels sites auront le droit d'utiliser Gears. Sécurité : Dans le module de téléchargements, il existe une option permettant d'ouvrir automatiquement certains types de fichier une fois que leur téléchargement est terminé. Pour modifier le comportement de Google Chrome avec ces fichiers, cliquez sur Effacer les paramètres d'ouverture automatique. Sélectionnez les certificats SSL approuvés. Cliquez sur Gérer les certificats pour visualiser les certificats présents sur l'ordinateur. Paramètres SSL sur tout l'ordinateur : 1. Utiliser SSL 2.0 : Permet de forcer l'utilisation de SSL 2.0, une ancienne version moins sécurisée du protocole SSL mais qui est parfois nécessaire pour utiliser certains sites web. 2. Vérifier la révocation du certificat serveur : Permet de vérifier en temps réel si un certificat est toujours valide ou s'il a été révoqué. Lorsqu'il y a un contenu mixte sur des pages sécurisées (SSL) : Permet de définir le comportement de Google Chrome lorsqu'une page sécurisée contient des parties non sécurisées. Vous pouvez : 1. Autoriser le chargement de tous les contenus. 2. Autoriser les images non sécurisées. 3. Bloquer tous les contenus non sécurisés.

14 Rechercher des informations avec Google Chrome : Pour effectuer une recherche sur internet avec le navigateur Google Chrome, saisissez l'objet de cette recherche dans la barre d'adresse. En effet, cette barre fait office de barre d'adresse et de champ de recherche. Lorsque vous saisirez un mot clé, le navigateur va vous suggérer des liens. Le premier lien affiché dans cette liste permet de faire une recherche dans le moteur de recherche que vous avez choisi lors de l'installation. Ces suggestions se basent sur les résultats de Google Suggest (sauf si votre moteur de recherche propose son propre moteur de suggestions). Les suggestions contiennent également vos liens favoris et pages récemment ouvertes dans le navigateur. Aperçu : La gestion des favoris dans Google Chrome : Le gestionnaire de favoris permet d'enregistrer l'adresse de vos sites préférés pour pouvoir y retourner ultérieurement. Vous avez la possibilité de trier les liens en créant des dossiers.

15 Vous pouvez effectuer des recherches dans le gestionnaire de favoris. Saisissez l'objet de votre recherche dans le champ de saisie. L'affichage est mis à jour au fur et à mesure de la saisie des mots clés. Le gestionnaire de téléchargements : Google Chrome intègre d'origine un gestionnaire de téléchargements. Cette fenêtre liste tous les téléchargements en attente, en cours ou terminés. Aperçu du gestionnaire de téléchargements : Lorsque vous tentez de télécharger un fichier, il est placé en file d'attente dans le gestionnaire de téléchargements. Pour démarrer le téléchargement, cliquez sur Enregistrer.

16 Pour mettre en pause un téléchargement, cliquez sur Suspendre. Le téléchargement sera arrêté mais les données déjà téléchargées sont conservées. Pour relancer un téléchargement suspendu, cliquez sur Reprendre. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez accéder directement au dossier de téléchargement en cliquant sur Afficher le dossier. Par défaut, ce dossier se trouve à l'emplacement suivant : C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Mes documents\downloads Note : Nom_Utilisateur correspond au compte utilisateur que vous utilisez sur votre ordinateur.

17 La fenêtre de navigation privée : Google Chrome dispose d'une fonction de navigation privée. Lorsque ce type de navigation est utilisé, les informations de connexion ne sont pas enregistrées sur votre ordinateur. Les pages consultées n'apparaîtront pas dans l'historique du navigateur ni dans l'historique des recherches. Une fois que la fenêtre de navigation privée est fermée, les données relatives à la session sont effacées du disque dur (cookies, fichiers temporaires,...) Les fichiers que vous aurez téléchargés (cf. Module de téléchargement ci-dessus) et les favoris que vous aurez créés seront tout de même conservés. Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée, déroulez le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome et cliquez sur Nouvelle fenêtre de navigation privée. Aperçu : La fenêtre de navigation est reconnaissable grâce au dessin d'agent secret situé en haut à gauche de l'interface (dans la barre des onglets). Cette différence permet de distinguer facilement une fenêtre de navigation classique d'une fenêtre de navigation privée.

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X

Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Service informatique Enseignement Recherche Fiche n 50 13/11/2003 Safari, navigateur web intégré à Mac OS X Alternative à Internet Explorer et à Netscape, SAFARI est le navigateur web intégré à Mac OS

Plus en détail

J'utilise Google Chrome

J'utilise Google Chrome J'utilise Google Chrome Support de formation des Médiathèques du Pays de Romans Site Internet : Suivez nous sur Twitter : MediaTechRomans Table des matières Présentation du logiciel...3 Installer Google

Plus en détail

Firefox : un navigateur web libre

Firefox : un navigateur web libre Firefox : un navigateur web libre Niveau débutant Niveau intermédiaire Niveau confirmé Firefox est un navigateur Web libre et gratuit qui a connu un succès croissant. Créé par la fondation Mozilla Firefox,

Plus en détail

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Naviguer UTILISER UN NAVIGATEUR CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Pour pouvoir travailler avec votre application Internet Explorer il est indispensable de l'ouvrir. Pour réaliser cette opération plusieurs

Plus en détail

Faire le ménage dans son ordinateur

Faire le ménage dans son ordinateur www.rochechouart.com/mediatheque rochechouart.cyber-base.org Présentation de l atelier Faire le ménage dans son ordinateur L objectif de cet atelier est de vous montrer les différents procédés pour effacer

Plus en détail

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android

Edutab. gestion centralisée de tablettes Android Edutab gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel Edutab : utilisation en mode enseignant (applications, documents) utilisation en mode administrateur (configuration,

Plus en détail

Internet le navigateur

Internet le navigateur Internet le navigateur Présentation - Utiliser un moteur de recherche - Imprimer une page Web Gérer vos favoris ou marques pages Les accélérateurs - Configurer Internet Explorer Présentation Chaque site

Plus en détail

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9

PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 PARAMETRER INTERNET EXPLORER 9 Résumé Ce document vous donne la marche à suivre pour paramétrer Microsoft Internet Explorer 9, notamment en vous indiquant comment lancer Internet Explorer 9, réinitialiser

Plus en détail

1. Accès à l extranet Partenariats AXA

1. Accès à l extranet Partenariats AXA Vous rencontrez des difficultés de connexion à? Voici des actions simples à réaliser sur votre navigateur internet Le site Extranet des Partenariats financiers AXA est un site sécurisé qui nécessite de

Plus en détail

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal

À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal À propos du Guide de l'utilisateur final de VMware Workspace Portal Workspace Portal 2.1 Ce document prend en charge la version de chacun des produits répertoriés, ainsi que toutes les versions publiées

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Comment configurer votre navigateur pour Bullsentry et l'intranet BULL

Comment configurer votre navigateur pour Bullsentry et l'intranet BULL 1 of 9 Comment configurer votre navigateur pour Bullsentry et l'intranet BULL BullSentry avec IE (ou FireFox). Si problème d'authentification ou de connexion, suivre la procédure pour Internet Explorer

Plus en détail

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES

SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES SAUVEGARDER SES DONNEES PERSONNELLES Il est important de sauvegarder son environnement système Windows ainsi que ses données personnelles. Nous verrons dans ce tutorial comment créer un point de restauration

Plus en détail

Utiliser Internet Explorer 7

Utiliser Internet Explorer 7 1 - Le navigateur WEB Utiliser Internet Explorer 7 Un navigateur est un logiciel qui nous permet de profiter et de se déplacer dans l océan d information qu est l Internet, il nous permet de, comme on

Plus en détail

Comment configurer votre navigateur pour Bullsentry et l'intranet BULL

Comment configurer votre navigateur pour Bullsentry et l'intranet BULL Comment configurer votre navigateur pour Bullsentry et l'intranet BULL BullSentry avec IE (ou FireFox). Si problème d'authentification ou de connexion, suivre la procédure pour Internet Explorer ci-dessous.

Plus en détail

Internet : Naviguer en toute sérénité

Internet : Naviguer en toute sérénité Internet 01 Mozilla Firefox Internet : Naviguer en toute sérénité Tutoriel Pratique 2 : «Internet : naviguer en toute sérénité» Durée de la séance : 2h tout public prérequis : - Connaître et utiliser les

Plus en détail

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur

Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence. Guide utilisateur Guide d'utilisation des applications dédiées pour Open Videopresence Guide utilisateur Copyright Orange Business Services 1 Edition: Novembre 2012 SOMMAIRE 1. UTILISATION SOUS PC... 4 1.1. LANCEMENT 1ERE

Plus en détail

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante :

Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : Documentation utilisateur, manuel utilisateur MagicSafe Linux. Vous pouvez télécharger la dernière version de ce document à l adresse suivante : http://www.hegerys.com/documentation/magicsafe-windows-doc.pdf

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows

Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Guide de l utilisateur Mikogo Version Windows Table des matières Création d un compte utilisateur 3 Téléchargement et installation 4 Démarrer une session 4 Joindre une session 5 Fonctionnalités 6 Liste

Plus en détail

Assistance à distance sous Windows

Assistance à distance sous Windows Bureau à distance Assistance à distance sous Windows Le bureau à distance est la meilleure solution pour prendre le contrôle à distance de son PC à la maison depuis son PC au bureau, ou inversement. Mais

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique

PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique PORTAIL INTERNET DE LA GESTION PUBLIQUE Guide d'utilisation du Portail Internet de la Gestion Publique Cette documentation s'adresse aux utilisateurs travaillant avec le navigateur Internet Explorer et

Plus en détail

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com

Plus en détail

Les règles du contrôleur de domaine

Les règles du contrôleur de domaine Les règles du contrôleur de domaine Menu démarrer et barre des taches Supprimer le dossier des utilisateurs du menu Démarrer Désactiver et supprimer les liens vers Windows Update Supprimer le groupe de

Plus en détail

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs.

Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Formation au logiciel Typo3, pour les rédacteurs. 1 Accéder au système 2 1.1 Configuration du navigateur 2 1.2 Identification 2 2 L interface 2 2.1 Le module Web 3 2.2 Le module Media 3 2.3 Le module

Plus en détail

Le générateur d'activités

Le générateur d'activités Le générateur d'activités Tutoriel Mise à jour le 09/06/2015 Sommaire A. Mise en route du Générateur d'activité... 2 1. Installation de Page... 2 2. Création des bases du générateur d'activités... 3 3.

Plus en détail

Cyberclasse L'interface web pas à pas

Cyberclasse L'interface web pas à pas Cyberclasse L'interface web pas à pas Version 1.4.18 Janvier 2008 Remarque préliminaire : les fonctionnalités décrites dans ce guide sont celles testées dans les écoles pilotes du projet Cyberclasse; il

Plus en détail

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac

Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Guide de l utilisateur Mikogo Version Mac Table des matières Création d un compte utilisateur Téléchargement et installation Démarrer une session Joindre une session Fonctionnalités Liste des participants

Plus en détail

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?

1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS? FAQ VPS Business Section 1: Installation...2 1. Comment accéder à mon panneau de configuration VPS?...2 2. Comment accéder à mon VPS Windows?...6 3. Comment accéder à mon VPS Linux?...8 Section 2: utilisation...9

Plus en détail

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés.

Qlik Sense Desktop. Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik Sense Desktop Qlik Sense 2.0.2 Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Copyright 1993-2015 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik, QlikTech, Qlik Sense,

Plus en détail

Le logiciel «Nouveau bureau»

Le logiciel «Nouveau bureau» Centre de Formation et de Ressources de Lille Sud Inspection de l Education Nationale de Wattignies 4 Rue du Petit Bois 59139 WATTIGNIES E-Mail : jmarie.herbaux@ia59.ac-lille.fr Tel 03 20 97 22 11 Fax

Plus en détail

Application Launcher. Mode d'emploi A31003-P3010-U109-17-7719

Application Launcher. Mode d'emploi A31003-P3010-U109-17-7719 Application Launcher Mode d'emploi A31003-P3010-U109-17-7719 Our Quality and Environmental Management Systems are implemented according to the requirements of the ISO9001 and ISO14001 standards and are

Plus en détail

Réseau local entre Windows Xp et 7

Réseau local entre Windows Xp et 7 Page 1 / 11 Réseau local entre Windows Xp et 7 Les vérifications à effectuer, les informations à connaître : En premier lieu, il nous faut savoir si le groupe de travail des 2 ordinateurs est le même (Un

Plus en détail

Cisco WebEx Meeting Center Guide Utilisateur

Cisco WebEx Meeting Center Guide Utilisateur Cisco WebEx Meeting Center Guide Utilisateur Information Hotline www.intercalleurope.com 0871 7000 170 +44 (0)1452 546742 conferencing@intercalleurope.com Reservations 0870 043 4167 +44 (0)1452 553456

Plus en détail

1 AU DEMARRAGE...2 2 LE MENU DEMARRER...3

1 AU DEMARRAGE...2 2 LE MENU DEMARRER...3 Sommaire 1 AU DEMARRAGE...2 2 LE MENU DEMARRER...3 3 POUR DEMARRER UN PROGRAMME...4 4 POSITION ET DIMENSION DES FENETRES...5 POSITION...5 DIMENSION...5 UTILISER LES BARRES DE DEFILEMENT...7 POUR AFFICHER

Plus en détail

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation

Sauvegarde automatique des données de l ordinateur. Manuel d utilisation Sauvegarde automatique des données de l ordinateur Manuel d utilisation Sommaire 1- Présentation de la Sauvegarde automatique des données... 3 2- Interface de l'application Sauvegarde automatique des données...

Plus en détail

Mode de surveillance / Aperçu en direct

Mode de surveillance / Aperçu en direct Cours de base SeeTec 5 Mode de surveillance / Aperçu en direct - 1 - Table des matières Général...3 Aperçu de caméra...4 Zone de visualisation / Vues...7 Plan de localisation...8 MPEG Audio...9 Boutons...10

Plus en détail

PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7

PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7 BIEN VIVRE A SAINT ALBAN LEYSSE PREMIERS PAS SUR INTERNET AVEC INTERNET EXPLORER 7 Les Réseaux Un réseau est constitué de plusieurs ordinateurs pouvant communiquer ensemble. Un réseau commence avec 2 ordinateurs

Plus en détail

Sauvegarder un article pour le lire plus tard

Sauvegarder un article pour le lire plus tard Sauvegarder un article pour le lire plus tard Un article sur Internet vous intéresse et vous n'avez pas le temps de le lire de suite? Avec Pocket, marquez n'importe quelle page qui vous intéresse afin

Plus en détail

Le système me demande de me connecter à nouveau et m'indique que ma session a expiré. Qu'est-ce que cela signifie?

Le système me demande de me connecter à nouveau et m'indique que ma session a expiré. Qu'est-ce que cela signifie? Quels sont les types de navigateurs supportés? Est-ce que je dois permettre les cookies? Qu'est-ce que les cookies de session? Le système me demande de me connecter à nouveau et m'indique que ma session

Plus en détail

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android

GesTab. Gestion centralisée de tablettes Android GesTab Gestion centralisée de tablettes Android Résumé Ce document présente le logiciel GesTab : la procédure d'installation la description rapide des fonctionnalités Table des matières 1. Installation

Plus en détail

Cours de base SeeTec 5. Mode archives - 1 -

Cours de base SeeTec 5. Mode archives - 1 - Cours de base SeeTec 5 Mode archives - 1 - Table des matières Aperçu de caméra...3 Aperçu des alarmes / Détails d'alarme...4 Lecteur Général...6 Lecteur Commentaires...6 Lecteur Fonctionnalités...7 Vues

Plus en détail

Axel Menu. Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE. Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11

Axel Menu. Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE. Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11 Axel Menu Publier facilement et rapidement des applications sous Windows TSE Novembre 2008 - Réf. : axmenuf-11 La reproduction et la traduction de ce manuel, ou d'une partie de ce manuel, sont interdites.

Plus en détail

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS

OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS OCLOUD BACKUP GUIDE DE REFERENCE POUR WINDOWS http://ocloud.pripla.com/ Copyright 2014 Private Planet Ltd. Certaines applications ne sont pas disponibles dans tous les pays. La disponibilité des applications

Plus en détail

CamTrace vidéosurveillance

CamTrace vidéosurveillance CamTrace vidéosurveillance Manuel Client Camtrace v 1.3.0 01/09/2014 Pour tous renseignements complémentaires : www.camtrace.com Tous droits réservés. Copyright 2010-2020 par Camtrace SAS Camtrace SAS,

Plus en détail

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne

Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Guide de démarrage rapide Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Aperçu du Centre de copies et d'impression Bureau en Gros en ligne Pour accéder à «copies et impression Bureau en Gros

Plus en détail

Crédit Agricole en ligne

Crédit Agricole en ligne Crédit Agricole en ligne Internet Explorer 7 & 8 Vérifier le paramétrage de son navigateur Internet Vérifier la version de son navigateur Internet...2 Autoriser l accès aux pages sécurisées...4 Vider le

Plus en détail

Sage CRM. 7.2 Guide de Portail Client

Sage CRM. 7.2 Guide de Portail Client Sage CRM 7.2 Guide de Portail Client Copyright 2013 Sage Technologies Limited, éditeur de ce produit. Tous droits réservés. Il est interdit de copier, photocopier, reproduire, traduire, copier sur microfilm,

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

domovea accès distant tebis

domovea accès distant tebis domovea accès distant tebis SOMMAIRE SOMMAIRE Page 1. INTRODUCTION... 2 1.1 OBJET DU DOCUMENT... 2 1.2 PRELIMINAIRES... 2 2.... 3 2.1 CONNEXION AU PORTAIL DOMOVEA.COM... 3 2.2 CREATION D'UN COMPTE PERSONNEL...

Plus en détail

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL

PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL PARAMETRER LA MESSAGERIE SOUS WINDOWS LIVE MAIL Ce document vous indique comment paramétrer votre messagerie sous Windows Live Mail. Vous pourrez notamment, créer, modifier ou supprimer votre compte de

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

Enregistrer des fichiers sur son ordinateur

Enregistrer des fichiers sur son ordinateur Enregistrer des fichiers sur son ordinateur Il est indispensable de savoir enregistrer des fichiers sur son ordinateur selon le contexte il existe différentes méthodes pour y parvenir. Voyons-les en détails

Plus en détail

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques.

FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. FAQ Trouvez des solutions aux problématiques techniques. 1. Au lieu des livres numériques dont je m'attendais, j'ai téléchargé un fichier qui s'intitule «urllink.acsm». Où est le livre numérique? 2. Comment

Plus en détail

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance

Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance Formation > Développement > Internet > Réseaux > Matériel > Maintenance SOMMAIRE 1. ACCEDER A L'INTERFACE D'ADMINISTRATION...5 1.1. Le navigateur... 5 1.2. L'interface d'administration... 5 2. METTRE

Plus en détail

Débuter avec MULTILINE

Débuter avec MULTILINE Débuter avec MULTILINE MARS 2015 Table des matières Bienvenue dans MultiLine... 2 MultiLine contient de nombreuses possibilités visant à augmenter votre efficacité... 2 Aperçu des fonctionnalités de MultiLine

Plus en détail

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 6.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 5 3.

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1. À propos de ce guide Ce guide vous aide à installer et à commencer à utiliser BitDefender Security for Mail Servers. Pour des instructions détaillées, veuillez vous référer

Plus en détail

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman

Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses. Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Navigation PLANNER Guide de démarrage Instructions d installation incluses Décembre 2010 Future Data International Ltd Pitman Sommaire PRISE EN MAIN - (instructions au verso de la pochette CD)... 3 Installation...

Plus en détail

rendre les réunions simples

rendre les réunions simples rendre les réunions simples Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre compte de conférence VaaS-t dans les pages suivantes. Guide de démarrage rapide Mise en route Votre

Plus en détail

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 7 3.

Plus en détail

Questions-Réponses 1.48

Questions-Réponses 1.48 Questions-Réponses 1.48 Copyright 2001-2014 Thomas et Mathieu DUBAËLE http://www.atlence.com Tutoriel de mise en route Tutoriel de Questions-Réponses 1.48 Auteurs : Thomas et Mathieu DUBAËLE - Révision

Plus en détail

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide

Guide de démarrage de l'outil. Aperçus Sun Life Ordinateur. Introduction. À propos de ce guide de démarrage rapide Guide de démarrage de l'outil Aperçus Sun Life Ordinateur Introduction L'outil Aperçus Sun Life : propose une interface facile à utiliser, vous permet de travailler à partir de votre ordinateur ou sur

Plus en détail

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1

Fiche pratique N 10. Modification du site internet. Table des matières. 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 Modification du site internet Table des matières 1.Modifications rapides, directement sur le site... 1 1.1 Modifier du texte... 2 1.2 Modifier des images... 3 1.3 Modifier la page d'accueil avec plusieurs

Plus en détail

Table des matières ENVIRONNEMENT

Table des matières ENVIRONNEMENT ENVIRONNEMENT Présentation de Windows 7.................13 Démarrer Windows 7......................15 Quitter.................................15 Les fenêtres..............................16 Généralités............................17

Plus en détail

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows»

Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» Accès au Serveur de PAIE «SPV» par INTERNET Paramétrage du poste de travail «Windows» 1 Introduction... 2 2 Contrôle de la version d Internet Explorer... 3 3 Contrôle de la Machine Virtuelle Java de Microsoft...

Plus en détail

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4

Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Prendre en main le logiciel ActivInspire 1.4 Comment récupérer ce logiciel? Se rendre sur le site Promethean Planet et plus précisément sur la page permettant de télécharger ActivInspire. Cliquer sur puis

Plus en détail

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7)

TRUCS & ASTUCES SYSTEME. 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) TRUCS & ASTUCES SYSTEME 1-Raccourcis Programme sur le Bureau (7) 2- Mettre la souris sur Tous les programmes 3- Clic DROIT sur le programme dont on veut créer un raccourcis 4- Dans le menu contextuel Clic

Plus en détail

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE

GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE GUIDE DE DÉMARRAGE RAPIDE Bienvenue dans SugarSync. Ce guide explique comment installer SugarSync sur votre ordinateur principal, configurer vos dossiers à synchroniser dans le cloud SugarSync. et utiliser

Plus en détail

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés

Installation et paramétrage. Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés DSI Documentation utilisateurs Installation et paramétrage Accès aux modèles, autotextes et clip- art partagés Auteur : Yves Crausaz Date : 21 septembre 2006 Version : 1.04 Glossaire OOo : Abréviation

Plus en détail

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5

L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5 L exemple d un serveur Proxy sous Windows NT 4 SERVER MICROSOFT PROXY SERVER 2 Installation et configuration Auteur : Eliane Bouillaux SERIA5. Préparation à l installation de MS Proxy server Ce logiciel

Plus en détail

CCLEANER. désinstalle les programmes / supprime des éléments du menu démarrer. Nettoyeur

CCLEANER. désinstalle les programmes / supprime des éléments du menu démarrer. Nettoyeur CCLEANER Les fonctions de Ccleaner : nettoie différents fichiers (voir détail) corrige les erreurs du registre (voir détail) désinstalle les programmes / supprime des éléments du menu démarrer Nettoyeur

Plus en détail

CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows

CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows CA ARCserve Backup Patch Manager pour Windows Manuel de l'utilisateur r16 La présente documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après nommés "Documentation"),

Plus en détail

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par

Guide d utilisation. Les solutions ZEN par Guide d utilisation 1 Sommaire 1 COMPTE... 4 1.1 MON COMPTE A ETE BLOQUE SUITE A L'ECHEC DE 5 TENTATIVES DE CONNEXION. COMMENT PUIS-JE RECUPERER MES IDENTIFIANTS? 4 1.2 MA SESSION RESTE ACTIVE PENDANT

Plus en détail

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur

CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur CycloAgent v2 Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction...2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel...2 Installer CycloAgent...4 Se connecter...8 Enregistrer votre appareil...8 Annuler

Plus en détail

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P.

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P. Guide de l'utilisateur PROTECTIS Réalisé par le C.D.I.P. Table des matières INSTALLATION 1 Installation du logiciel...1 Ouverture du logiciel...1 Première ouverture du logiciel...1 Les ouvertures suivantes...3

Plus en détail

TrueCrypt. Procédure d'installation 15/11/2012. TrueCrypt Procédure d'installation 15 novembre 2012 1/33

TrueCrypt. Procédure d'installation 15/11/2012. TrueCrypt Procédure d'installation 15 novembre 2012 1/33 Secrétariat Général Service des Politiques Support et des Systèmes d'information TrueCrypt Procédure d'installation 15/11/2012 Ministère de l'écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement

Plus en détail

Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista

Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista Gérer les comptes utilisateur et les sessions avec Vista Toute personne souhaitant utiliser Windows Vista doit ouvrir une session. Cela signifie que chacun doit posséder un compte personnel à son nom.

Plus en détail

Contrôler VLC à distance

Contrôler VLC à distance Contrôler VLC à distance Les dernières versions de VLC contiennent une interface Web qui va vous permettre d'accéder au lecteur multimédia depuis un navigateur Web ou bien de contrôler la lecture depuis

Plus en détail

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015

Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa. Janvier 2015 Gérer, stocker et partager vos photos grâce à Picasa Janvier 2015 Sommaire 1 - Découverte de Picasa 2 - Gestion des dossiers et des photos 3 - Trier, filtrer et rechercher 4 - Retoucher une image 5 - Création

Plus en détail

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique

DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Mars 2009 DIASER Pôle Assistance Rectorat http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/intranet/assistanceinformatique Tel : 48.00 Sécurisation de la messagerie Académique L'accès à votre courrier

Plus en détail

Trucs et astuces pour surfer plus facilement

Trucs et astuces pour surfer plus facilement 1) Astuces Recherches Google Fonctionnalités : Saisie semi-automatique À mesure que vous saisissez les mots clés dans le champ de recherche l'algorithme de saisie semi-automatique Google propose des termes

Plus en détail

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache.

INTERNET. Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web NOTE TECHNIQUE. Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache. NOTE TECHNIQUE INTERNET Accès à une base de données CDS-ISIS sur le Web Volume 1 : Installation du logiciel serveur Apache Version 3.1.2 Décembre 2004 Développement et assistance technique : Pierre Chabert

Plus en détail

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk.

Installation. Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Installation Le programme d'installation de l'application SanDisk +Cloud se trouve sur la clé SanDisk. Tout d'abord, assurez-vous que l'ordinateur est bien connecté à Internet. Ensuite, insérez la clé

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Préconisation sur l'installation de Windows

Préconisation sur l'installation de Windows Fiche Technique CRID Préconisation sur l'installation de Windows Ce descriptif va vous permettre de configurer un poste client afin de minimiser l'espace occupé par le système et les outils indispensables.

Plus en détail

Premiers pas avec Firefox

Premiers pas avec Firefox Page 1/26 Premiers pas avec Téléchargement de...2 Installation de...3 Configuration de...7 Option «Général»...7 Page d'accueil...7 Navigateur par défaut...7 Connexion...7 Option «Vie privée»...8 Historique...8

Plus en détail

Supprimer les éléments indésirables et malveillants de votre PC (sous Windows)

Supprimer les éléments indésirables et malveillants de votre PC (sous Windows) Supprimer les éléments indésirables et malveillants de votre PC (sous Windows) Les éléments dits «indésirables» ou «malveillants» : En anglais, on désigne ces éléments sous l'appellation «malwares», qui

Plus en détail

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows.

Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. Installation d'une galerie photos Piwigo sous Microsoft Windows. By ARNOULD Julien Introduction : Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web, bâti autour d'une communauté active d'utilisateurs

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire :

Internet Explorer. Microsoft. Sommaire : Microsoft Internet Explorer Sommaire : PRESENTATION DE L'INTERFACE... 2 RACCOURCIS CLAVIER... 2 GESTION DES FAVORIS... 4 SYNCHRONISATION DES PAGES... 5 PERSONNALISER SON NAVIGATEUR... 7 CONFIGURATION DU

Plus en détail

Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée

Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée Tout d'abord exportez votre carnet d'adresse : - allez dans le menu Outils, puis

Plus en détail

Aide à la prise en main

Aide à la prise en main Aide à la prise en main L'espace de travail Unity Le tableau de bord La barre de lancement rapide Gestion des fenêtres Sélecteur d'espaces de travail Nautilus Arborescence des fichiers Logithèque Installer

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Alfresco Guide Utilisateur

Alfresco Guide Utilisateur Alfresco Guide Utilisateur ATELIER TECHNIQUE DES ESPACES NATURELS - 1 Table des matières Alfresco Guide Utilisateur...1 Accéder à la GED de l'aten...3 Via un client FTP...3 Onglet Général...3 Onglet Avancé...3

Plus en détail

Bureau de Windows et raccourcis

Bureau de Windows et raccourcis Bureau de Windows et raccourcis Présentation de Windows 1 Le Bureau de Windows Le Poste de travail Contenu du disque dur Les icônes principales du Bureau Les raccourcis - créer un raccourci d'un fichier

Plus en détail

CycloAgent Manuel de l utilisateur

CycloAgent Manuel de l utilisateur CycloAgent Manuel de l utilisateur Table des matières Introduction... 2 Désinstaller l'outil de bureau MioShare actuel... 2 Installer CycloAgent... 3 Utiliser CycloAgent... 7 Enregistrer votre appareil...

Plus en détail

Guide d'installation sous Windows

Guide d'installation sous Windows Guide d'installation sous Windows Le but de ce guide est de faciliter l'installation de Phpcompta sous Windows et vous guidera pas-àpas, étape par étape. L'installation se déroule sous Windows XP SP2 mais

Plus en détail

Sécuriser l accès à son ordinateur

Sécuriser l accès à son ordinateur Sécuriser l accès à son ordinateur Lorsque vous vous éloignez de votre ordinateur, n'importe qui peut alors l'utiliser et accéder à vos données, voire mettre le bazar dans vos réglages du système. Pour

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Vous trouverez dans ce chapitre de quoi vous familiariser avec openrunner, créer et enregistrer votre premier parcours. Pré-requis à l'utilisation openrunner est compatible avec

Plus en détail