NOUVEAU GÎTE DU LAC TAUREAU

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "NOUVEAU GÎTE DU LAC TAUREAU"

Transcription

1 Emplois disponibles en Hute-Mtwinie Voir ussi le détil des emplois disponibles en Hute-Mtwinie sur et sur plcement.emploiquebec.net (sélectionner St-Jende-Mth) NOUVEAU GÎTE DU LAC TAUREAU Brmid / serveuse jeudi, vendredi et smedi soir Sison : décembre 2015 à mrs 2016 Communiquez vec Xvier u ou 3 décembre 2015 NOUVEAU RÉSIDENCES ST-GEORGES DE ST-MICHEL-DES-SAINTS INC. Aide-soignnt (e) de nuit temps prtiel Personne honnête, ptiente, minutieuse, fible et polyvlente pour prendre en chrge les résidents moins utonomes dns leurs ctivités quotidiennes. Poste disponible imméditement. Personnes intéressées, envoyer vos C.V. pr fx : ou pr courriel : NOUVEAU HÔTEL CENTRAL Femme de chmbre Sison hivernle, 25 à 30 h / sem. Communiquez vec Andrée Anctil u AUBERGE DU LAC TAUREAU Animteur (rice) Brmn / brmid Commis cuisine - préposé (e) ux ires communes préposé (e) à l entretien ménger. Voir détils ci-dessous. Fire prvenir votre CV à l ttention de Renée Durnd, Adjointe à l direction générle, pr télécopieur u ou pr courriel : AUBERGE DU VIEUX MOULIN Femmes de chmbre Un poste temps plein, entre 20 et 35 heures semine slire entre 12 et 14,50 $ l'heure si expérience. Un utre poste sur ppel, 2 à 3 jours semine en sison, slire de 12 $ l'heure. Préposé à l visselle et à l'entretien soir et fin de semine, 12 $ l'heure. Les personnes de plus de 55 ns sont les bienvenues Communiquez vec Yves Mrcoux, Auberge du Vieux Moulin u / MUNICIPALITÉ DE SAINT-MICHEL-DES-SAINTS Pompiers/pompières volontires Trvil sur ppel Bonne forme physique, Avoir suivi l formtion Pompier 1 ou être prêt à l suivre (défryé pr l municiplité). Acheminer votre CV à Mrio Éthier, directeur incendies u 361, rue St-Murice, Sint- Michel-des-Sints, J0K 3B0

2 PRI NCI PALES EXIGENCES ET o Une nnée d'expérience en entretien ménger dns un poste similire serit un tout. o Connissnce de l lngue frnçise. o Connissnce de bse de l lngue nglise est souhitble. o Cpcité à líre les étiquettes des produits pour en connître ieurs propriétés. e Honnête et discret Çonc dp l nrnnrptó pt dp l'hvsiène v- å{rgf*cë Ð!r LAC îaurhau poste : préposé(e) ENTRETTEN MÉNAGER QU,EST-CE QUE L'AUBERGE DU LACTAUREAU L'Auberge du Lc Tureu est une uberge 4 étoiles de 150 chmbres. Elle est située en forêt sur le bord d'un lc mjestueux dns le Prc régionl du Lc Tureu à Sint-Michel-Des- Sints. L'uberge c'est ussi : des bâtiments en bois rond, des berges u sble fin, une vue imprenble, de grnds espces, de nombreux sentiers mjestueux, une cuisine gourmnde, une osis de détente et de l'nimtíon en toutes sisons. L'Auberge pour mission de proposer à tous les mnts de l nture des séjours d'exception Elle propose ussi une expérience et un séjour unique de hute qulité: détente et snté, ctivités en nture et plisir gourmnd, confort et convivilité, à une clientèle qui est selon l sison d'une prt individuelle et fmilile et d'utre prt corportive et de groupe, utnt ntionle qu'interntionle. Pour cel, elle met à l disposition de ses clients, une gmme d'équipements et commodítés de qulité insi qu'un service ttentionné et professionnel de l prt d'une équipe d'employés Trviller à l'auberge c'est fire le choix d'intégrer une plce d'excellence dns un cdre en nture et exceptionnel! C'est ussi être professionnel, pssionné, respectueux et voir l cpcité de trviller en équipe. Pour finir, c'est d'être en mesure d'offrir un service d'exception dns un cdre remrquble! Vous vous reconnissez? Alors, ne perdez ps de tem s et soumettez votre cndidture. LES AVANTAGES DE SE IOINDRE NOTRE BELLE o Possibilitéd'hébergementtemporire o Reps d'employé o Accès à un trif préférentiel d'employé pour les services o Accès à l piscine et ux sps de l'auberge o Trif préférentiel sur un séjour à l'auberge pour l fmille o Accès à certines ctivités de plein ir de l'auberge (cnot, kyk, rquette) Le titulire du poste relève de l gouvernnte. ll voit à exécuter les tâches ppropriées lors de l'entretien ou de l préprtion d'une chmbre en ce qui concerne le nettoyge des slles de bins, chmbres, etc. ll peut effectuer de plus, différentes tâches de nettoyge et d'entretien des ires communes. ll peut être ppelé à trviller à l bunderie u besoin et à exécuter toute utre tâche connexe.

3 \w ÂUSE.n6Ë äu LAC TAUREAU POSTE : préposé(e) AUX A RES COMMUNES QU'EST-CE QUE L'AUBERGE DU LACTAUREAU L'Auberge du Lc Tureu est une uberge 4 étoiles de 150 chmbres. Elle est située en forêt sur le bord d'un lc mjestueux dns le Prc régionl du Lc Tureu à Sint-Michel-Des- Sints. L'uberge c'est ussi : des bâtiments en bois rond, des berges u sble fin, une vue imprenble, de grnds espces, de nombreux sentiers mjestueux, une cuisine gourmnde, une osis de détente et de l'nimtion en toutes sisons. L'Auberge pour mission de proposer à tous les mnts de l nture des séjours d'exception. Elle propose ussi une expérience et un séjour unique de hute qulité: détente et snté, ctivités en nture et plisir gourmnd, confort et convivilité, à une clientèle qui est selon l sison d'une prt individuelle et fmilile et d'utre prt corportive et de groupe, utnt ntionle qu'interntionle. Pour cel, elle met à l disposition de ses clients, une gmme d'équipements et commodités de qulité insi qu'un service ttentionné et professionnel de l prt d'une équipe d'employés Trviller à l'auberge c'est fire le choix d'intégrer une plce d'excellence dns un cdre en nture et exceptionnel! C'est ussi être professionnel, pssionné, respectueux et voir l cpcité de trviller en équipe. Pour finir, c'est d'être en mesure d'offrir un service d'exception dns un cdre remrqublel Vous vous reconnissez? Alors, ne perdez ps de et soumettez votre cndidture tem LES AVANTAGES DE SE JOINDRE NOTRE BELLE o Possibil téd'hébergementtemporire o Reps d'employé o Accès à un trif préférentiel d'employé pour les services o Accès à l piscine et ux sps de l'auberge o Trif préférentiel sur un séjour à l'auberge pour l fmille o Accès à certines ctivités de plein ir de l'auberge (cnot, kyk, rquette) Le titulire du poste relève de l gouvernnte. ll voit à exécuter les tâches ppropriées lors de l'entretien ou de l préprtion d'une chmbre en ce qui concerne le nettoyge des slles de bins, chmbres, etc. ll effectue de plus, différentes tâches de nettoyge et d'entretien des utres pièces telles que l piscine, les slons, les bureux, l boutique, etc. ll peut être ppelé à trviller à l bunderie u besoin et à exécuter toutes utres tâches connexes. PRINCIPALES EX//GENCES Eî COMPÉTENCES Une nnée d'expérience en entretien ménger dns un poste similire serit un tout. Connissnce de l lngue frnçise. Connissnce de bse de l lngue nglise est souhitble.

4 \w' Àuåg*ôÊ ðu LI\C îaureau POSTE : COMMIS CUISINE QU'EST-CE QUE L'AUBERGE DU IAC TAUREAU L'Auberge du Lc Tureu est une uberge 4 étoiles de L50 chmbres. Elle est située en forêt sur le bord d'un lc mjestueux dns le Prc régionl du Lc Tureu à Sint-Michel-Des- Sints. L'uberge c'est ussi : des bâtiments en bois rond, des berges u sble fin, une vue imprenble, de grnds espces, de nombreux sentiers mjestueux, une cuisine gourmnde, une osis de détente et de l'nimtion en toutes sisons. L'Auberge pour mission de proposer à tous les mnts de l nture des séjours d'exception. Elle propose ussi une expérience et un séjour unique de hute qulité: détente et snté, ctivités en nture et plisir gourmnd, confort et convivilité, à une clientèle qui est selon l sison d'une prt individuelle et fmilile et d'utre prt corportive et de groupe, utnt ntionle qu'interntion le. Pour cel, elle met à l disposition de ses clients, une gmme d'équipements et commodités de qulité insi qu'un service ttentionné et professionnel de l prt d'une équipe d'employés Trviller à l'auberge c'est fire le choix d'intégrer une plce d'excellence dns un cdre en nture et exceptionnel! C'est ussi être professionnel, pssionné, respectueux et voir l cpcité de trviller en équipe. Pour finir, c'est d'être en mesure d'offrir un servíce d'exception dns un cdre remrquble! Vous vous reconnissez? Alors, ne perdez ps de tem et soumettez votre cndidture LES AVANTAGES DE SE À worne BELLE Possibilitéd'hébergementtemporire o Reps d'employé o Accès à un trif préférentiel d'employé pour les services o Accès à l piscine et ux sps de l'auberge r Trif préférentiel sur un séjour à l'auberge pour l fmille o Accès à certines ctiv tés de plein ir de l'auberge (cnot, kyk, rquette) Le titulire du poste relève du chef exécutif et en son bsence, du sous-chef. ll est responsble du lvge et du rngement de l visselle, chudrons et ustensiles. ll voit à ssurer l propreté des différentes verreries utilisées à l'auberge. Le titulire peut être ppelé à supporter le trv l des ide-cuisiniers dns l rélistion de leurs ctivités. il eut effectuer toute utre tâche connexe PRINCIPALES EXIGENCES ÊT COMPÉTENCES Bonne mîtrise de l lngue frnçise à l'orl. o Personne devnt trviller dns un endroit humide et près d'ppreils déggent de l chleur.. Personne pte à trviller dns I'eu et en contct possible vec des déchets. Connît et respecte les règles d'hygiène et de slubrité en cuisine.

5 \w ÀU*ËRSã ãu LAT TAURHAU POSTE : Brmn/ Brmid QU'EST-CE QUE L'AUBERGE DU LACTAUREAU L'Auberge du Lc Tureu est une uberge 4 étoiles de 150 chmbres. Elle est située en forêt sur le bord d'un lc mjestueux dns le Prc régionl du Lc Tureu à Sint-Michel-Des- Sints. L'uberge c'est ussi : des bâtiments en bois rond, des berges u sble fin, une vue imprenble, de grnds espces de nombreux sentiers mjestueux, une cuisine gourmnde, une osís de détente et de l'nimtion en toutes sisons. L'Auberge pour mission de proposer à tous les mnts de l nture des séjours d'exception Elle propose ussi une expérience et un séjour unique de hute qulité: détente et snté, ctivités en nture et plisir gourmnd, confort et convivilité, à une clientèle qui est selon l sison d'une prt individuelle et fmilile et d'utre prt corportive et de groupe, utnt ntionle q u'interntion le. Pour cel, elle met à l disposition de ses clients, une gmme d'équipements et commodités de qulité insi qu'un service ttentionné et professionnel de l prt d'une équipe d'employés Trviller à l'auberge c'est fire le choix d'intégrer une plce d'excellence dns un cdre en nture et exceptionnel! C'est ussi être professionnel, pssionné, respectueux et voir l cpcité de trviller en équipe. Pour finir, c'est d'être en mesure d'offrir un service d'exception dns un cdre remrquble! Vous vous reconnissez? Alors, ne perdez ps de tem et soumettez votre cndidture LES AVANTAGES DE SE IOINDRE NOTRE BELLE EQUIPE: o Possibilitéd'hébergementtemporire o Reps d'employé o Accès à un trif préférentiel d'employé pour les services o Accès à l piscine et ux sps de l'auberge o Trif préférentiel sur un séjour à l'auberge pour l fmille o Accès à certines ctívités de plein ir de l'auberge (cnot, kyk, rquette) Le titulire du poste relève du directeur de l resturtion et en son bsence, du mître d'hôtel. ll procède à l mise en plce du br lors de son ouverture et effectue les tâches reliées à s fermeture. ll procède ussi ux inventires des boissons lcoolisées et non lcoolisées. ll ssure l propreté du br et du bistro selon les règles d'hygiène de l'industrie ll ssure un service soutenu à l clientèle et effectue le service des mets et boissons ux tbles, u bistro et sur l terrsse. Le titulire du poste est ussi ppelé à effectuer le service dns les brs-bnquets ou en slle à mnger lorsque requis. ll peut ussi effectuer toute utre tâche connexe. PRINCIPALES EXIGENCES ET COMPÉTENCES Avoir complété une formtion comme brmn jumelée à une nn constitue un tout.. Expérience dns le service ux tbles constitue un tout. o Très bonnes ptitudes à l'pproche client. ée d'expérience

6 Personne détennt un minimum d'une nnée d'expérience en nimtion de loisir. Personne détennt un minimum d'une nnée d'expérience en plein ir vec des clientèles diverses serit souhitble. v' À$S6ncÈ gr. tac TAUREAU POSTE : ANIMATEU R/ANIMATRICE QU'EST-CE QUE L'AUBERGE DU LACTAUREAU L'Auberge du Lc Tureu est une uberge 4 étoiles de 150 chmbres. Elle est située en forêt sur le bord d'un lc mjestueux dns le Prc régionl du Lc Tureu à Sint-Michel-Des- Sints. L'uberge c'est ussi : des bâtiments en bois rond, des berges u sble fin, une vue imprenble, de grnds espces, de nombreux sentiers mjestueux, une cuisine gourmnde, une osis de détente et de l'nimtion en toutes sisons. Possibilité d'hébergement temporire Reps d'employé L'Auberge pour mission de proposer à tous les mnts de l nture des séjours d'exception Elle propose ussi une expérience et un séjour unique de hute qulité: détente et snté, ctivités en nture et plisir gourmnd, confort et convivilité, à une clientèle qui est selon l sison d'une prt individuelle et fmilile et d'utre prt corportive et de groupe, utnt ntionle qu'interntionle. Pour cel, elle met à l disposition de ses clients, une gmme d'équipements et commodités de qulité insi qu'un service ttentionné et professionnel de l prt d'une équipe d'employés Trviller à l'auberge c'est fire le choix d'intégrer une plce d'excellence dns un cdre en nture et except onnel I C'est ussi être professionnel, pssionné, respectueux et voir l cpcité de trviller en équipe. Pour finir, c'est d'être en mesure d'offrir un service d'exception dns un cdre remrquble! Vous vous reconnissez? Alors, ne perdez ps de tem et soumettez votre cndidture LES AVANTAGES DE SE TOINDRE À NOTRE BELLE ÉQUPE: Accès à un trif préférentiel d'employé pour les services Accès à l piscine et ux sps de l'auberge Trif préférentiel sur un séjour à l'auberge pour l fmille Accès à certines ctivités de lein ir de l'aube (cnot, ky r uette Le titulire du poste relève du superviseur à I'nimtion. ll est responsble de l'nimtion et de l'encdrement des ctivités destinées à des groupes. ll explique les différentes ctivités, il répond ux questions des prticipnts (clients) et il mintient l dynmique et l prticiption de tous. Le titulire récupère, vnt chque ctivité, le mtériel et l'équipement nécessires à l rélistion de l'ctivité. ll s'ssure que toutes les ctivités soient effectuées à l'ide de mtériel non défectueux et dns des endroits et des conditions sécuritires pour tous les prt cipnts. ll peut ussi effectuer toutes utres tâches connexes. P RI NCI PALES EX IG E N CES IT CO M P ÉTE NCES

7 RÉSIDENCES ST-GEORGES de St-Michel-des-Sints inc. Aide-soignnt (e) de nuit temps prtiel Personne honnête, ptiente, minutieuse, fible et polyvlente. Pour prendre en chrge les résidents moins utonomes dns leurs ctivités quotidiennes. Poste disponible imméditement. Personnes intéressées, envoyer vos C.V. pr fx : ou pr courriel :

6 apprentissages supplémentaires

6 apprentissages supplémentaires 6 pprentissges supplémentires pour être polybâtisseur étnchéité couverture construction de fçdes Construction d échfudges systèmes de protection solire Ferblntier T crrière! Polybâtisseur des métiers vec

Plus en détail

clés de Les l'apprentissage

clés de Les l'apprentissage Réseu des centres publics de formtion professionnelle et pr pprentissge du Ministère de l Agriculture en Midi-Pyrénées clés de l'apprentissge Les c+5 B u du CAP L'Employeur L pprentissge constitue un excellent

Plus en détail

Mon. Coordinomètre. a Nom... a Régionale... ...

Mon. Coordinomètre. a Nom... a Régionale... ... Mon Coordinomètre Nom.................................................................................................................................................... Régionle..........................................................................

Plus en détail

SPONSORING SUPPORTS DE COMMUNICATION LE MARQUE-PAGE GRANDEUR NATURE

SPONSORING SUPPORTS DE COMMUNICATION LE MARQUE-PAGE GRANDEUR NATURE SUPPORTS DE COMMUNICATION SPONSORING Dns s démrche de prtenrit, l ssocition Grndeur Nture dispose d offre de sponsoring. Au-delà de l intérêt personnel que vous pouvez voir pour l culture ou certines ctions

Plus en détail

EnsEignEmEnt supérieur PRÉPAS / BTS 2015

EnsEignEmEnt supérieur PRÉPAS / BTS 2015 Enseignement supérieur PRÉPAS / BTS 2015 Stnisls pour mbition de former les étudints à l réussite d exmens et de concours des grndes écoles de mngement ou d ingénieurs. Notre objectif est d ccompgner chque

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE Métiers de la Comptabilité et de la Gestion : "Révision comptable"

LICENCE PROFESSIONNELLE Métiers de la Comptabilité et de la Gestion : Révision comptable LICENCE PROFESSIONNELLE Métiers de l Comptbilité et de l Gestion : "Révision comptble" Photo DOSSIER DE CANDIDATURE EN LICENCE PROFESSIONNELLE Année universitire : 2015/2016 à remettre sous formt ppier

Plus en détail

TP 10 : Lois de Kepler

TP 10 : Lois de Kepler TP 10 : Lois de Kepler Objectifs : - Estimer l msse de Jupiter à prtir de l troisième loi de Kepler. - Utiliser Stellrium, un simulteur de plnétrium «photo-réel». Compétences trvillées : - Démontrer que,

Plus en détail

Sociétés scientifiques de soins (AFG)

Sociétés scientifiques de soins (AFG) Schweizerischer Verein für Pflegewissenschft Assocition Suisse pour les sciences infirmières Swiss Assocition for Nursing Science Sociétés scientifiques de soins (AFG) REGLEMENT DES SOCIETES SCIENTIFIQUES

Plus en détail

Les Dossiers Du Mois. 006 Janvier 2013

Les Dossiers Du Mois. 006 Janvier 2013 Les Dossiers Du Mois No. 006 Jnvier 2013 DÉVELOPPEMENT DE LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI: cp sur 2016 Le Gouvernement hïtien doté s police ntionle d'un pln quinquennl de développement pour l période 2012-2016.

Plus en détail

#Guide jeunes. @étudiant @demandeur d emploi @travailleur. L accès à la santé pour tous!

#Guide jeunes. @étudiant @demandeur d emploi @travailleur. L accès à la santé pour tous! #Guide jeunes @étudint @demndeur d emploi @trvilleur MUTUALITE SOIALISTE DU BRABANT L ccès à l snté pour tous! rembourse 40 /n L Mutulité sociliste pour t contrception Love4you.be by Mutulité Sociliste

Plus en détail

Statuts ASF Association Suisse Feldenkrais

Statuts ASF Association Suisse Feldenkrais Sttuts ASF Assocition Suisse Feldenkris Contenu Pge I. Nom, siège, ojectif et missions 1 Nom et siège 2 2 Ojectif 2 3 Missions 2 II. Memres 4 Modes d ffilition 3 5 Droits et oligtions des memres 3 6 Adhésion

Plus en détail

Site web de réservations de voyages mettant en relation des clients voyageurs, des prestataires de services leur gestionnaire de

Site web de réservations de voyages mettant en relation des clients voyageurs, des prestataires de services leur gestionnaire de Usger Gérer session utilisteur Client Système comptble Client fidélisé Gérer Suivi Rés Administrteur site de réservtion Gestionnire fidélité Gérer Fidélité Gestionnire Hotels Gérer Hotels Site web de réservtions

Plus en détail

EnsEignEmEnt supérieur PRÉPAS / BTS 2016

EnsEignEmEnt supérieur PRÉPAS / BTS 2016 Enseignement supérieur PRÉPAS / BTS 2016 L Enseignement Supérieur de Stnisls une double mission : ider nos étudints à réussir leurs Exmens et leurs Concours d dmission en Grnde École et contribuer, grâce

Plus en détail

Pour le SNU, cet accord acte des points importants car il maintient : LA SOLIDARITE ENTRE LES REVENUS

Pour le SNU, cet accord acte des points importants car il maintient : LA SOLIDARITE ENTRE LES REVENUS Mutuelle : Le SNU signtire de l ccord Le SNU vient de décider de signer le nouvel ccord sur l mutuelle d étblissement de Pôle emploi. Cet ccord qui concerne tous les personnels de Pole Emploi révise l

Plus en détail

Convention européenne sur la responsabilité civile en cas de dommages causés par des véhicules automoteurs

Convention européenne sur la responsabilité civile en cas de dommages causés par des véhicules automoteurs Série des trités européens - n 79 Convention européenne sur l responsilité civile en cs de dommges cusés pr des véhicules utomoteurs Strsourg, 14.V.1973 Prémule Les Etts memres du Conseil de l'europe,

Plus en détail

Transfert. Logistique. Stockage. Archivage

Transfert. Logistique. Stockage. Archivage Trnsfert Logistique Stockge Archivge Trnsfert, logistique, stockge Pour fire fce ux nouveux enjeux, il est importnt de pouvoir compter sur l'expertise d'un spéciliste impliqué à vos côtés, en toute confince.

Plus en détail

Toujours un métro d avance

Toujours un métro d avance Propreté à l RATP w C est un des plus gros budgets européens de propreté, sinon le plus gros. 365 jours pr n, 24/24 heures des centines d hommes et de femmes ssurent l propreté du réseu de trnsport prisien.

Plus en détail

Services Web. www.roquebrunesurargens.fr cverbeek@roquebrunesurargens.fr. 2540 RD N7 83520 Roquebrune-sur-Argens

Services Web. www.roquebrunesurargens.fr cverbeek@roquebrunesurargens.fr. 2540 RD N7 83520 Roquebrune-sur-Argens Services Web 2015 Notre service communiction à Roquebrune-sur-Argens rélise en interne l crétion de votre site Internet Vitrine. Ce service est disponible à tous les professionnels du tourisme. Tél 04

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016 / associations Loi du 1 er juillet 1901, relative au contrat d association

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016 / associations Loi du 1 er juillet 1901, relative au contrat d association DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2016 / ssocitions Loi du 1 er juillet 1901, reltive u contrt d ssocition Nom de l ssocition : Dte limite de retour des dossiers / 31 jnvier 2016 Pr courrier : Mirie de

Plus en détail

Ieu de tête L. -tè. puis inverser les rôles. de la tête pour le renvoyer

Ieu de tête L. -tè. puis inverser les rôles. de la tête pour le renvoyer Ieu de tête L Échuffement 1. Se servir le bllon et le frpper de l tête vers un coéquipier. 2. Un coéquipier effectue un service pr en-dessous, frpper le bllon vers le coéquipier; 3 services puis inverser

Plus en détail

insi*ss Mustc EDUcATToN CTNTER PRESENTE Lr ouo Alice Valérie RaveJoson Rosset EN rournee n MnoncASCAR Novembre - Décembre?O15

insi*ss Mustc EDUcATToN CTNTER PRESENTE Lr ouo Alice Valérie RaveJoson Rosset EN rournee n MnoncASCAR Novembre - Décembre?O15 insi*ss Mustc EDUcATToN CTNTER PRESENTE Vlérie Lr ouo Alice RveJoson Rosset EN rournee n MnoncASCAR Novembre - Décembre?O15 IxTnODIJCTION < Dns I'exercice du pino à qutre mins, Vlérie Rveloson et Alice

Plus en détail

Les troubles d apprentissage

Les troubles d apprentissage Histoire de Lynn Lynn est une enfnt de 10 ns qui ime fire du sport et psser du temps vec ses mies. C est une élève moyenne, qui obtient des B dns toutes les mtières, à prt les mthémtiques Les mthémtiques

Plus en détail

Du 5 au 7 mai 2014. 4 eme édition du Pavillon France ACCESSORIE CIRCUIT. Vous êtes... Vous voulez...

Du 5 au 7 mai 2014. 4 eme édition du Pavillon France ACCESSORIE CIRCUIT. Vous êtes... Vous voulez... 4 eme édition du Pvillon Frnce ACCESSORIE CIRCUIT ÉTATS-UNIS - New-York Du 5 u 7 mi 2014 Plus de 233 000 $ de commndes rélisées sur plce lors de l précédente session. un rendez-vous incontournble, bien

Plus en détail

A Identification de l acheteur

A Identification de l acheteur MISE A JOUR OCTOBRE 2008 MARCHéS PUBLICS/ACCORDS-CADRES D é c l r t i o n d u c n d i d T En cs de cndidtures groupées, remplir une déclrtion de cndidture pr membre du groupement. Tous les documents constitunt

Plus en détail

Ater Lucis. La lumière maîtrisée

Ater Lucis. La lumière maîtrisée Ater Lucis L lumière mîtrisée 09/2009 Contenu A propos de Bonhomme Bâtiments Industriels Ater Lucis Démrche Qulités Focus pr modèle Circeo Xelios Arboris A propos de Bonhomme Bâtiments Industriels Bonhomme

Plus en détail

1. Contribution au raccordement

1. Contribution au raccordement TARIFS 215 CHAUFFAGE A DISTANCE CONTRIBUTIONS AU RACCORDEMENT 1. Contribution u rccordement 1.1 L contribution u rccordement est clculée en fonction des kw th souscrits dns le cdre des puissnces normlisées.

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Assocition Demnde de subvention n 12156*01 Loi du 1 er juillet 1901 reltive u contrt d ssocition Dossier de demnde de subvention Vous trouverez dns ce dossier tout ce dont vous vez besoin pour étblir votre

Plus en détail

G, I. Lib.rû. Étali.é. Fnt.mitê. RÉrunrrqur FMNçArSE. Mesdames et Messieurs les Présidents des universités

G, I. Lib.rû. Étali.é. Fnt.mitê. RÉrunrrqur FMNçArSE. Mesdames et Messieurs les Présidents des universités # / lïés i iilfilllg I n ris G, I Lib.rû. Étli.é. Fnt.mitê RÉrunrrqur FMNçArSE lvmqsrènnoe l'éoucnrronnationale rnqlsrèrgor L' ENSETcNEMENI supérusun ETDELARECHERCHE Le Recteur de I'cdémie Chncelier des

Plus en détail

LOGICIEL FONCTIONNEL EMC VNX

LOGICIEL FONCTIONNEL EMC VNX LOGICIEL FONCTIONNEL EMC VNX Améliortion des performnces des pplictions, protection des données critiques et réduction des coûts de stockge vec les logiciels complets d EMC POINTS FORTS VNX Softwre Essentils

Plus en détail

Fiabilité, sécurité et enfichage intégral éprouvés. Tous les connecteurs sont équipés de dispositifs de verrouillage antiarrachement.

Fiabilité, sécurité et enfichage intégral éprouvés. Tous les connecteurs sont équipés de dispositifs de verrouillage antiarrachement. Fibilité, sécurité et enfichge intégrl éprouvés Tous les connecteurs sont équipés de dispositifs de verrouillge ntirrchement. 100% stekerbr Qu est-ce qu une instlltion 100 % enfichble? Mtériel fourni en

Plus en détail

Plan de visibilité. Plan de visibilité

Plan de visibilité. Plan de visibilité Pln de visibilité Pln de visibilité 5 e édition Les 10-11 et 12 oût 2007 SAINTE-JULIENNE RÉGION DE LANAUDIÈRE QUÉBEC CANADA «Le plus grnd slon etérieur motorisé u Cnd et le plus gros rssemblement de véhicule

Plus en détail

AMETRA TRAVAIL SUR ECRAN DE VISUALISATION. Santé au travail. Guide destiné aux personnels exposés

AMETRA TRAVAIL SUR ECRAN DE VISUALISATION. Santé au travail. Guide destiné aux personnels exposés AMETRA Snté u trvil TRAVAIL SUR ECRAN DE VISUALISATION Guide destiné ux personnels exposés IMPLANTATION GÉNÉRALE Norme NF X 35-109 Les limites cceptbles du port mnuel de chrges pr une personne : Le slrié,

Plus en détail

Avec la loi relative à la politique de santé publique d août 2004, la problématique de la santé au travail a été inscrite dans le

Avec la loi relative à la politique de santé publique d août 2004, la problématique de la santé au travail a été inscrite dans le Snté & trvil en GROUPEMENT REGIONAL DE SANTE PUBLIQUE DE PICARDIE Le constt -3 à trvers l enquête décennle snté Avec l loi reltive à l politique de snté publique d oût 4, l problémtique de l snté u trvil

Plus en détail

CALENDRIER DES ACTIONS DE FORMATION Le 25/09/2015

CALENDRIER DES ACTIONS DE FORMATION Le 25/09/2015 CCOMPGNEM VE : DIPLOMES DU MINISTERES DES FFIRES SNITIRES ET SOCILES IDE SOIGNNT UXILIIRE DE VIE SOCILE IDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE UXILIIRE DE PUERICULTURE EDUCTEURS JEUNES ENFNTS CCOMPGNEM VE GROUPE DIPLOMES

Plus en détail

Le Guide 2012. des logiciels et services EBP. Les 5 BONNES RAISONS DE VOUS ÉQUIPER

Le Guide 2012. des logiciels et services EBP. Les 5 BONNES RAISONS DE VOUS ÉQUIPER Les 5 BONNES RAISONS DE VOUS ÉQUIPER 1. Vous en êtes cpble. 2. C est efficce et vous llez ggner du temps chque jour. 3. Cel fit vendre : vlorisez votre entreprise pr vos documents. 4. C est profitble :

Plus en détail

Strasbourg, 12 novembre 2013 (projet) T-CY (2013) 26. Comité de la Convention Cybercriminalité (T-CY)

Strasbourg, 12 novembre 2013 (projet) T-CY (2013) 26. Comité de la Convention Cybercriminalité (T-CY) www.coe.int/tcy Strsourg, 12 novemre 2013 (projet) T-CY (2013) 26 Comité de l Convention Cyercriminlité (T-CY) Note d orienttion n 8 du T-CY Otention, dns le cdre d une enquête pénle, de données reltives

Plus en détail

Scooters électriques e-mo e-mo+

Scooters électriques e-mo e-mo+ Scooters électriques e-mo e-mo+ Fites le plein d économies Mîtriser l prt de son budget conscrée u trnsport, c est dire dieu ux fluctutions du prix des hydrocrbures et ux coûts d entretien, c est choisir

Plus en détail

WEBDOC DEMANDE D ASSURANCE SOCIALE EN CAS DE FAILLITE OU DE CESSATION FORCÉE

WEBDOC DEMANDE D ASSURANCE SOCIALE EN CAS DE FAILLITE OU DE CESSATION FORCÉE WEBDOC DEMANDE D ASSURANCE SOCIALE EN CAS DE FAILLITE OU DE CESSATION FORCÉE FORMULAIRE À RENVOYER PAR RECOMMANDÉ À : ACERTA CAS, BP 24000, 1000 Bruxelles (Centre de Monnie) Cse destinée à Acert Dte de

Plus en détail

Ce rêve est devenu réalité!

Ce rêve est devenu réalité! Vous venez trouver une règle mise en ligne pr un collectionneur, puis 998, prtge s collection jeux société et s pssion sur Internet. Imginez puissiez ccér, jour et nuit, à cette collection, puissiez ouvrir

Plus en détail

Manuel d instructions du KIT de mise à niveau I

Manuel d instructions du KIT de mise à niveau I Mnuel d instructions du KIT de mise à niveu I TABLE DES MATIÈRES AVANT DE COMMENCER... 2 NOUVELLES FONCTIONNALITÉS... 2 UTILISATION DE LA TABLETTE À STYLET... 3 À propos de l tblette à stylet... 3 Utilistion

Plus en détail

Chaque année à pareille époque nous nous livrons

Chaque année à pareille époque nous nous livrons Entreprises de propreté 2012 Entreprises de propreté : Comment font-elles fce à l crise? w Derrière les 10 premières entreprises frnçises du secteur, dont le clssement n ps chngé entre 2009 et 2010, les

Plus en détail

F E U C H E R O L L E S

F E U C H E R O L L E S FEUHEROLLES DOMAINE DE REUIL FEUHEROLLES En pix dns Les Yvelines À 25 kilomètres * de Pris, Feucherolles cultive l rt de vivre pisible de l ouest frncilien. Dns le prolongement de l forêt de Mrly et de

Plus en détail

PASSION FOR TRAVEL YOUR EXPERT FOR AFRICA

PASSION FOR TRAVEL YOUR EXPERT FOR AFRICA TLit 1t.E. Afltl Q.ClL PASSION FOR TRAVEL YOUR EXPERT FOR AFRICA z... c z - Vipingo Ridge Golf Resort Nyli Go/ & Country Club Dinl Bech- M2mbs South Vl 2 --<

Plus en détail

Mesure de résistances

Mesure de résistances GEL 1002 Trvux prtiques Lortoire 2 1 Trvux prtiques Lortoire 2 (1 sénce) Mesure de résistnces Ojectifs Les ojectifs de cette phse des trvux prtiques sont : ) d utiliser déqutement l plquette de montge

Plus en détail

Des solutions pour l eau potable. Solutions pour le traitement de l eau potable par Severn Trent Services

Des solutions pour l eau potable. Solutions pour le traitement de l eau potable par Severn Trent Services Des solutions pour l eu potble Solutions pour le tritement de l eu potble pr Severn Trent Services Des solutions complètes pour le tritement de l eu potble Severn Trent Services, principl fournisseur de

Plus en détail

OUVERTURE DU MARCHÉ DOMESTIQUE ESPAGNOL DANS LE CADRE DE LA LIBÉRALISATION. (Note présenté par l Espagne)

OUVERTURE DU MARCHÉ DOMESTIQUE ESPAGNOL DANS LE CADRE DE LA LIBÉRALISATION. (Note présenté par l Espagne) Février 2003 Anglis et frnçis seulement OUVERTURE DU MARCHÉ DOMESTIQUE ESPAGNOL DANS LE CADRE DE LA LIBÉRALISATION (Note présenté pr l Espgne) 1. INTRODUCTION 1.1 Les principles crctéristiques géogrphiques

Plus en détail

STAND DESIGN. Créateur d espaces. Une prestation STRASBOURG CONVENTION EXHIBITION CENTRE. MAKE A DIFFERENCE. STRASBOURG-EVENTS.COM

STAND DESIGN. Créateur d espaces. Une prestation STRASBOURG CONVENTION EXHIBITION CENTRE. MAKE A DIFFERENCE. STRASBOURG-EVENTS.COM STAND DESIGN Créteur d espces Une presttion STRASBOURG CONVENTION EXHIBITION CENTRE. MAKE A DIFFERENCE. STRASBOURG-EVENTS.COM FR STAND DESIGN Créteur d espces Spéciliste dns l conception et l rélistion

Plus en détail

CHARTE CLIENTS TCL 2014/2016 PONCTUALITÉ INFORMATION ACCUEIL CONFORT/ PROPRETÉ ACCESSIBILITÉ RESPECT DE L ENVIRONNEMENT PARTOUT, POUR TOUS, IL Y A TCL

CHARTE CLIENTS TCL 2014/2016 PONCTUALITÉ INFORMATION ACCUEIL CONFORT/ PROPRETÉ ACCESSIBILITÉ RESPECT DE L ENVIRONNEMENT PARTOUT, POUR TOUS, IL Y A TCL CHARTE CLIENTS TCL 2014/2016 PONCTUALITÉ INFORMATION ACCUEIL CONFORT/ PROPRETÉ ACCESSIBILITÉ RESPECT DE L ENVIRONNEMENT PARTOUT, POUR TOUS, IL Y A TCL LA CHARTE CLIENT, LA SOMME DE NOS ENGAGEMENTS Mdme,

Plus en détail

Les langages de programmations.

Les langages de programmations. Communiction technique: L utomte progrmmle industriel (les lngges) Leçon Les lngges de progrmmtions. Introduction : L écriture d un progrmme consiste à créer une liste d instructions permettnt l exécution

Plus en détail

Roulements à une rangée de billes à contact oblique

Roulements à une rangée de billes à contact oblique Roulements à une rngée de billes à contct oblique Roulements à une rngée de billes à contct oblique 232 Définition et ptitudes 232 Séries 233 Vrintes 233 Tolérnces et jeux 234 Eléments de clcul 236 Crctéristiques

Plus en détail

Notion de qualité de l énergie

Notion de qualité de l énergie BULLEIN DE L UNION DES PHYSICIENS 509 Notion de qulité de l énergie pr Pul ROUX et JenRobert SEIGNE Lycée Clude Furiel 42022 SintÉtienne Cedex RÉSUMÉ L conservtion de l énergie est insuffisnte pour ustifier

Plus en détail

Les formations professionnelles Livret d information des services Application

Les formations professionnelles Livret d information des services Application ² Services "Utilisteur" Confince, Expertise, Performnce Les formtions professionnelles Livret d informtion des services Appliction Answers for Life (*) (*) Des réponses pour l vie Sommire 3 L formtion

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA DECHETERIE DE BRENOLO (ST JEAN BREVELAY)

REGLEMENT INTERIEUR DE LA DECHETERIE DE BRENOLO (ST JEAN BREVELAY) REGLEMENT INTERIEUR DE LA DECHETERIE DE BRENOLO (ST JEAN BREVELAY) SOMMAIRE ARTICLE l : DEFINITION """"" 3 ARTICLE 2: CONDTTIONS D'ACCES """"""""""' 3 2.1 Origine des déchets...'... """""""' 3 2.2 Conditions

Plus en détail

Livret de l étudiant 2015-2016

Livret de l étudiant 2015-2016 Livret de l étudint 2015-2016 Le mot du directeur Soyez les bienvenus à l IUT Pris Descrtes. L'IUT ccueille chque nnée 3000 étudints, sur le site de l'venue de Versilles et, depuis cette nnée, sur le site

Plus en détail

PROCEDURE DE SOUSCRIPTION SPIRICA ALPHA SOLIS. Pour souscrire un contrat d assurance vie SPIRICA Alpha Solis, suivez le mode d'emploi ci dessous :

PROCEDURE DE SOUSCRIPTION SPIRICA ALPHA SOLIS. Pour souscrire un contrat d assurance vie SPIRICA Alpha Solis, suivez le mode d'emploi ci dessous : PROCEDURE DE SOUSCRIPTION SPIRICA ALPHA SOLIS Pour souscrire un contrt d ssurnce vie SPIRICA Alph Solis, suivez le mode d'emploi ci dessous : Le dossier de souscription Complétez et signez le bulletin

Plus en détail

LITE-FLOOR. Dalles de sol et marches d escalier. Information technique

LITE-FLOOR. Dalles de sol et marches d escalier. Information technique LITE-FLOOR Dlles de sol et mrches d esclier Informtion technique Recommndtions pour le clcul et l pose de LITE-FLOOR Générlités Cette rochure reprend les règles de se à respecter pour grntir l rélistion

Plus en détail

Objectifs. Patrick Veneau. Chef de projets graphiques

Objectifs. Patrick Veneau. Chef de projets graphiques Ptrick Veneu Chef de projets grphiques Objectifs Etre ttentif à votre demnde, en fire l nlyse fin de mieux vous conseiller, Apporter des solutions réfléchies en termes de communiction, de déli et d investissement,

Plus en détail

PREPARER UNE INTERVENTION

PREPARER UNE INTERVENTION PREPARER UNE INTERVENTION MAINTENANCE INDUSTRIELLE Niveu IV 2006 CAFOC - GIP de l cdémie de Lyon - 39, rue Pierre Bizet - CP201-69336 Lyon cedex 09 04 72 80 51 53-04 78 47 27 11 - gipl-cfoc@c-lyon.fr PREPARER

Plus en détail

un territoire d exception

un territoire d exception Préservons un territoire d exception Une chrte de bonnes prtiques vec les cteurs du tourisme pour l préservtion des gorges de l Aveyron, des cusses proches et de l vllée de l Vère Réseu Ntur 2000, site

Plus en détail

Guide des bonnes pratiques

Guide des bonnes pratiques Livret 3 MINISTÈRE DE LA RÉFORME DE L'ÉTAT, DE LA DÉCENTRALISATION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE 3 Guide des bonnes prtiques OUTILS DE LA GRH Guide des bonnes prtiques Tble des mtières 1. Introduction p.

Plus en détail

Vo e guide dс ap icati éducativс

Vo e guide dс ap icati éducativс RAPPORT DE JANVIER 2014 Vo e guide dс p icti éductivс 3 prents cndiens sur 4 souhitent un service crédible d évlution d pplictions pédgogiques (Étude Hrris Decim octobre 2013). En réponse, Groupe Médi

Plus en détail

Toyota Assurances Toujours la meilleure solution

Toyota Assurances Toujours la meilleure solution Toyot Assurnces Toujours l meilleure solution De quelle ssurnce vez-vous besoin? Vous roulez déjà en Toyot ou vous ttendez s livrison. Votre voiture est neuve ou d occsion. Vous vlez les kilomètres ou

Plus en détail

Acceptation (d une libéralité)

Acceptation (d une libéralité) A Accepttion (d une libérlité) L ccepttion d une libérlité est un cte très importnt, sns lequel, il n y ps libérlité, que l on soit en présence d un trnsfert entre vifs ou à cuse de mort. I. L rt. 932

Plus en détail

Copyright Plantyn. fête surprise! JE SAIS

Copyright Plantyn. fête surprise! JE SAIS Dossier 4 fête surprise! JE SAIS prler de mon nniversire vec mes mis comprendre un vidéoblog sur les fêtes d nniversire souhiter quelque chose à quelqu un / féliciter quelqu un écrire et envoyer une crte

Plus en détail

CYCLE DIPLOMANT DE COMPTABILITÉ BANCAIRE a

CYCLE DIPLOMANT DE COMPTABILITÉ BANCAIRE a CYCLE DIPLOMANT DE COMPTABILITÉ BANCAIRE Diplôme de comptbilité bncire CNAM-INTEC, ADICECEI, AFGES Le métier de comptble de bnque présente des spécificités mises en exergue pr des formtions et des ouvrges

Plus en détail

ARRANGEMENT EUROPÉEN POUR LA PROTECTION DES ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION

ARRANGEMENT EUROPÉEN POUR LA PROTECTION DES ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION Série des Trités européens - n 34 ARRANGEMENT EUROPÉEN POUR LA PROTECTION DES ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION Strsourg, 22.VI.1960 Texte révisé conformément ux dispositions du Protocole (STE n 54), entré en vigueur

Plus en détail

étape par étape... Etape 1 : Contactez-nous! Etape 4 : Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre projet!

étape par étape... Etape 1 : Contactez-nous! Etape 4 : Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre projet! étpe pr étpe... Etpe 1 : Contctez-nous! pr téléphone u 03 81 88 35 35 pr mil à contct@wok.fr et retrouvez-nous sur www.wok.fr Etpe 2 : Orienttion sur le site Wok dpté! Etpe 3 : Devis personnlisé! Etpe

Plus en détail

Absence du condamné (Procédure en l )

Absence du condamné (Procédure en l ) A Absence du condmné (Procédure en l ) Une procédure de jugement pr défut est mise en œuvre devnt les juridictions de l ppliction des peines si trois conditions sont réunies (CPP, rt. 712-9 l. 1 er et

Plus en détail

lttl RBPUBLIQUE FRANCAISE DBPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE ARRETE La unaguet tr' CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES

lttl RBPUBLIQUE FRANCAISE DBPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE ARRETE La unaguet tr' CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES tr' RBPUBLIQUE FRANCAISE DBPARTEMENT DE LA HAUTE-GARONNE lttl mffitr Le Mire de Lunguet, UILLE ile L unguet MUNICIPAL PORTANT REGLEMENTATION DE L'OCCUPATION DU DOMAINE PT]BLIC, SUR LA COMMUNE DE LAUNAGUET

Plus en détail

Lancement d u site Internet

Lancement d u site Internet Lncement d u site Internet d u S M E T O M - G E E O D E www.smetom-geeode.fr Votre contct presse Erwn GUILLERON, chrgé de communiction SMETOM-GEEODE - 14 rue l Mirie - 77160 Poigny Tél : 01.64.00.26.45

Plus en détail

Contrôle Continu 3 Novembre 2015

Contrôle Continu 3 Novembre 2015 L2 MIASHS 20 2016 Introduction à l Modélistion Sttistique Contrôle Continu 3 Novembre 20 Durée : 1h30 Documents interdits clcultrices UPPA utorisées Chque réponse devr être justifiée et rédigée de mnière

Plus en détail

Bulletin Municipal - N 80 - Juillet 2015. En avant la musique!

Bulletin Municipal - N 80 - Juillet 2015. En avant la musique! Bulletin Municipl - N 80 - Juillet 2015 Z OM sur l école municiple de musique O En vnt l musique! Une découverte de l école municiple de musique, de l hrmonie municiple et de l orchestre des jeunes Pges

Plus en détail

S B T T R B C H N. Réponses : Groin, soies, croc, sabot, queue en tirebouchon. 2007, Fédération des producteurs de porcs du Québec

S B T T R B C H N. Réponses : Groin, soies, croc, sabot, queue en tirebouchon. 2007, Fédération des producteurs de porcs du Québec Une photo de fmi le Au Quéec, les rces de porcs utilisées pour produire une femelle hyride sont les Lndrce et les Yorkshire. Le mâle est un Duroc. On utilise ces croisements pour produire des nimux vigoureux.

Plus en détail

Enfants jusqu à 12 ans 2015-2016

Enfants jusqu à 12 ans 2015-2016 Guide des prents Enfnts jusqu à12 ns 2015-2016 Sommire pe 4-5 Accueilpetite enfnce pe 6 Pour les prents pe 7 Inscriptionsscolires pe 8-11 Servicespériscolires pe 12 Pln numériquedes écoles pe 13 Activitésextrscolires

Plus en détail

Prospection électrique. Guy Marquis, EOST Strasbourg

Prospection électrique. Guy Marquis, EOST Strasbourg Prospection électrique Guy Mrquis, EOST Strsbourg Le 9 Avril 005 Chpitre Bses physiques L prospection électrique est l une des plus nciennes méthodes de prospection géophysique. S mise en oeuvre est reltivement

Plus en détail

LOIS A DENSITE (Partie 1)

LOIS A DENSITE (Partie 1) LOIS A DENSITE (Prtie ) I. Loi de probbilité à densité ) Rppel Eemple : Soit l'epérience létoire : "On lnce un dé à si fces et on regrde le résultt." L'ensemble de toutes les issues possibles Ω = {; ;

Plus en détail

Opinions des médecins du travail sur la prévention des cancers professionnels

Opinions des médecins du travail sur la prévention des cancers professionnels C A N C E R L lettre de vloristion de l ORS PACA - SE4S (UMR 912 Inserm-IRD- Université Aix-Mrseille) N 2 3 2 0 1 0 R e g r d S n t é e s t l l e t t r e d e v l o r i s t i o n d e s t r v u x d e r e

Plus en détail

S il ne peut être déterminé en raison d'excavations et de remblais antérieurs, la référence est le terrain naturel environnant.

S il ne peut être déterminé en raison d'excavations et de remblais antérieurs, la référence est le terrain naturel environnant. Annexe A MESSAGE TYPE 8. COMMENTAIRES DES DEFINITIONS DE L ANNEXE NOTIONS ET METHODES DE MESURE 1. TERRAIN DE RÉFÉRENCE 1.1 Terrin de référence Le terrin de référence équivut u terrin nturel. S il ne peut

Plus en détail

Dynamique des systèmes et automates à états

Dynamique des systèmes et automates à états Chpitre 8 Dynmique des systèmes et utomtes à étts L modélistion sttique s intéresse à ce qu il y dns le système, à s structure, etc. L modélistion de l dynmique trite de l évolution du système dns le temps.

Plus en détail

PART AFFECTEE a. l INVESTISSEMENT

PART AFFECTEE a. l INVESTISSEMENT Compte rendu l sénce du 17 février 2014 Présents : PAUCOD Lurent- GIRARD Jen-Pierre - M. DEVERCHERE Gérrd - GROBON Reynld - FLAMIN Georges - Mme DONGUY Brigitte - BEDEAU Yves - - Mme SOULARD Anne - Mme

Plus en détail

Logiciel Anti-Spyware Enterprise Module

Logiciel Anti-Spyware Enterprise Module Logiciel Anti-Spywre Enterprise Module version 8.0 Guide Qu est-ce qu Anti-Spywre Enterprise Module? McAfee Anti-Spywre Enterprise Module est un module d extension qui permet d étendre les cpcités de détection

Plus en détail

Relations binaires. Table des matières. Marc SAGE. 18 octobre 2007. 1 Amuse gueule 2. 2 Combinatoire dans les quotients 2. 3 Problème d extréma 3

Relations binaires. Table des matières. Marc SAGE. 18 octobre 2007. 1 Amuse gueule 2. 2 Combinatoire dans les quotients 2. 3 Problème d extréma 3 Reltions binires Mrc SAGE 8 octobre 007 Tble des mtières Amuse gueule Combintoire dns les quotients 3 Problème d extrém 3 4 Un théorème de point xe 3 5 Sur l conjugisons dns R 3 6 Sur les corps totlement

Plus en détail

Intégration. Rappels. Définition 3. Soit I un intervalle réel et f : I E. On dit que F : I E est. f(x) f(a) x a

Intégration. Rappels. Définition 3. Soit I un intervalle réel et f : I E. On dit que F : I E est. f(x) f(a) x a Intégrtion Les fonctions considérées ci-dessous sont des fonctions définies sur un intervlle réel I, à vleurs réelles ou complees ou, plus générlement, à vleurs dns un espce vectoriel normé de dimension

Plus en détail

liege, division LIEGE

liege, division LIEGE Tribunl de commerce (et div.) de Liège 20 février 2015, IEFbe 1224 (Optimized Rdiochemcil Applictions contre Université de Liège, ULB et GE Helthcre) www.ie-forum.be Copie exempte du droit de greffe "0

Plus en détail

Le plan de développement du volley ball breton

Le plan de développement du volley ball breton Le pln de développement du volley bll breton 2008-2012 crédit photo : Mrc Grgnon L dynmique du volley bll breton L Ligue de Bretgne de Volley Bll (LBVB), ssocition régie pr l loi du 1 er juillet 1901,

Plus en détail

catalogue SECURISATION RESERVE HAUTE ET BASSE

catalogue SECURISATION RESERVE HAUTE ET BASSE tble c r t é R e d r t p.2 Blus bine C e d t i o T r u o p es l b t c r t é R s e-pied d r G s e l ô T 4 p. Du stndrd vers l singulrité Depuis s crétion en 1972, LYCMA rticule s strtégie utour de 4 xes

Plus en détail

IFT 615 : Devoir 4 Travail individuel

IFT 615 : Devoir 4 Travail individuel IFT 615 : Devoir 4 Trvil individuel Remise : 1 vril 01, 16h0 (u plus trd) 1. [ points] Dns le cours, nous vons vu différents types de problèmes d intelligence rtificielle insi que plusieurs solutions possibles

Plus en détail

Liste de plantes à utiliser en couvert végétal court et long

Liste de plantes à utiliser en couvert végétal court et long Liste de plntes à utiliser en couvert végétl court et long Fmille Autres Nyger Composée Phcélie Hydrophyllcée Lin de Lince 0 à 1 2 à 3 Fcile, à l volée (sur une fible lrgeur) sur un lit peu profond, fin

Plus en détail

Programmation des éléments nis P1 en 1D

Programmation des éléments nis P1 en 1D Notes du cours d'équtions ux Dérivées Prtielles de l'isima, deuxième nnée http://wwwisimfr/leborgne Progrmmtion des éléments nis P1 en 1D Gilles Leborgne 8 mrs 2005 Tble des mtières 1 Le problème 2 11

Plus en détail

Réf Désignation des ouvrages U Q PU HT PTHT

Réf Désignation des ouvrages U Q PU HT PTHT DEVIS QUANTITATIF ESTIMATIMATIF Réf Désigntion des ouvrges U Q PU HT PTHT 1010 Instlltion, signlistion de chntier, repliement et nettoyge ens 1 1012 Implnttion du chntier Etblissement d'un constt d'huissier

Plus en détail

>Jeudi 1er octobre Dix ans après, quel bilan pour la loi handicap? 9h-17h à Manosque. Salle Osco Manosco

>Jeudi 1er octobre Dix ans après, quel bilan pour la loi handicap? 9h-17h à Manosque. Salle Osco Manosco Dix ns près, quel biln pour l loi hndicp? Service communiction du Conseil déprtementl 04 Impression IDA04 >Jeudi 1er octobre 2015 9h-17h à Mnosque Slle Osco Mnosco en présence de Jen-Frnçois CHOSSY, rpporteur

Plus en détail

P hotographies aériennes. Photographies aériennes actuelles. La BD ORTHO de l IGN. Les photographies «satellitales»

P hotographies aériennes. Photographies aériennes actuelles. La BD ORTHO de l IGN. Les photographies «satellitales» P hotogrphies ériennes Pr rpport ux crtes, les photogrphies ériennes pportent deux vntges mjeurs : leur mise à jour est eucoup plus fréquente ; leur possiilité d nlyse est ien supérieure : on distingue

Plus en détail

Une marque de commerce enregistrée utilisée sous licence par Groupe restaurants Imvescor Inc.

Une marque de commerce enregistrée utilisée sous licence par Groupe restaurants Imvescor Inc. Normes grphiques Pour récupérer les logos officiels et utres documents pertinents, prière de vous référer u site sécurisé destiné ux frnchisés, www.mikes.c/extrnetmikes. Renseignements Dnielle Myrnd Déprtement

Plus en détail

6.1 STRUCTURES PLANES FORMEES DE POUTRES RELATIONS ENTRE CHARGES ET ELEMENTS DE REDUCTION

6.1 STRUCTURES PLANES FORMEES DE POUTRES RELATIONS ENTRE CHARGES ET ELEMENTS DE REDUCTION 6.1 STRUTURES PLES FOREES DE POUTRES RELTIOS ETRE HRGES ET ELEETS DE REDUTIO Les vritions des éléments de réduction,,, lorsqu'on psse d'une section à l'utre, sont liées pr des reltions fondmentles que

Plus en détail

Caractères et Glyphes

Caractères et Glyphes Crctères et Glyphes Le texte est obtenu pr l frppe u clvier des différents crctères désirés, crctères représentés à l écrn pr leur forme, les glyphes, représenttions des crctères. Ces crctères peuvent

Plus en détail

americains pourraient trouver dans leurs assiettes du saumon genetiquement modifie (GM) dans UN SUJET FORT CONTROVERSE

americains pourraient trouver dans leurs assiettes du saumon genetiquement modifie (GM) dans UN SUJET FORT CONTROVERSE SCENCE, TECHNOLOGE ET ENVRONNEMENT ------. M'DAUMENT - les DEBATS SUR LE SAUMON Lc'sumon u menu ce soir? Delicieux, n'est-ce ps? Mis figure-t-il seriez-vous prets vous en servir de belles portions si vous

Plus en détail

Pour développer votre entreprise LES LOGICIELS EN LIGNE, VOUS ALLEZ DIRE OUI!

Pour développer votre entreprise LES LOGICIELS EN LIGNE, VOUS ALLEZ DIRE OUI! Pour développer votre entreprise Gestion Commercile Gérez le cycle complet des chts (demnde de prix, fcture fournisseur), des stocks (entrée, sortie mouvement, suivi) et des ventes (devis, fcture, règlement,

Plus en détail

le journal de GDP Vendôme GDP VENDôME, un groupe

le journal de GDP Vendôme GDP VENDôME, un groupe é DITION 2013 le journl de GDP Vendôme n édito GDP VENDôME, un groupe résolument tourné vers l venir En 2013, les conjonctures chngent, l investissement en EHPAD demeure vec des dispositifs fiscux toujours

Plus en détail

Détails LES FICHIERS DE BASE

Détails LES FICHIERS DE BASE Gestion commercilet gestion des stocks pour les blnchisseurs industriels, les loueurs de linge et utres ctivités professionnelles liées à l'entretien du textile. requis : Svoir UTILISER un ordinteur dns

Plus en détail

gfaubert septembre 2010 1

gfaubert septembre 2010 1 Notes de cours Pour l e secondire Compiltion et/ou crétion Guyline Fuert Septemre 00 gfuert septemre 00 Géométrie------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail