Prise en main de Symantec Endpoint Protection

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Prise en main de Symantec Endpoint Protection"

Transcription

1 Prise en main de Symantec Endpoint Protection

2 Prise en main de Symantec Endpoint Protection Le logiciel décrit dans ce guide est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en conformité avec les termes de ce contrat. Version de la documentation : Mentions légales Copyright 2010 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, le logo Symantec, Bloodhound, Confidence Online, Digital Immune System, LiveUpdate, Norton, Norton 360, Sygate et TruScan sont des marques commerciales ou des marques déposées de Symantec Corporation ou ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Le produit décrit dans ce document est distribué aux termes d'une licence limitant son utilisation, sa copie, sa distribution et sa décompilation/ingénierie inverse. Ce document ne peut, en tout ou partie, être reproduit sous aucune forme et par aucun moyen sans l'autorisation préalable écrite de Symantec Corporation et de ses détenteurs de licence éventuels. LA DOCUMENTATION EST FOURNIE "EN L'ETAT" ET TOUTE GARANTIE OU CONDITION D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, SANS QUE CELA SOIT LIMITATIF, LES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITE MARCHANDE, D'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER OU DE RESPECT DES DROITS DE PROPRIETE INTELLECTUELLE EST REFUTEE, EXCEPTE DANS LA MESURE OU DE TELLES EXCLUSIONS SERAIENT TENUES POUR LEGALEMENT NON VALIDES. SYMANTEC CORPORATION NE PEUT ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS RELATIFS AU CONTENU OU A L'UTILISATION DE LA PRESENTE DOCUMENTATION. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS CETTE DOCUMENTATION PEUVENT ETRE MODIFIEES SANS PREAVIS. Le Logiciel sous licence est considéré comme logiciel informatique commercial conformément aux définitions de la section FAR et soumis à des droits restreints tels que définis dans la section FAR "Commercial Computer Licensed Software - Restricted Rights" et DFARS "Rights in Commercial Computer Licensed Software or Commercial Computer Licensed Software Documentation" tels qu'applicable, et à tous règlements qui les remplaceraient. Toute utilisation, modification, reproduction, publication, exécution, présentation ou communication du Logiciel sous licence et de la documentation par le gouvernement des Etats-Unis ne peut se faire que conformément aux conditions du présent contrat. Symantec Corporation 350 Ellis Street Mountain View, CA Vytištěno v České republice

3 Prise en main Ce document traite des sujets suivants: A propos de Symantec Endpoint Protection Composants de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Nouveautés de Symantec Endpoint Protection 11 Configuration système requise A propos de la migration vers Symantec Endpoint Protection ou Symantec Network Access Control Installation et configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée Configuration et déploiement du logiciel client sur des ordinateurs Windows Pour plus d informations A propos de Symantec Endpoint Protection Symantec Endpoint Protection combine la protection antivirus à la protection contre les menaces avancée pour sécuriser proactivement vos ordinateurs contre les menaces connues ou inconnues. Symantec Endpoint Protection protège contre les logiciels malveillants tels que les virus, les vers, les chevaux de Troie, les spyware et les logiciels publicitaires. Il assure la protection contre même les attaques les plus sophistiquées qui éludent des mesures de sécurité traditionnelles telles que des rootkits, des attaques "Zero Day" et les spywares qui mutent. Symantec Endpoint Protection vous permet également de mettre à jour le contrôle des applications et des périphériques.

4 4 Prise en main Composants de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Symantec Endpoint Protection fournit à vos terminaux des couches multiples de protection. Votre logiciel Symantec peut inclure Symantec Network Access Control. Symantec Network Access Control utilise également Symantec Endpoint Protection Manager pour installer et gérer Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Symantec Network Access Control garantit que les clients sont conformes avec les politiques de sécurité de votre société avant qu'ils soient autorisés à accéder à votre réseau. Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control travaillent ensemble mais sont vendus séparément. Se reporter à "Composants de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control" à la page 4. Composants de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Tableau 1-1 liste les composants du produit' et décrit leurs fonctions. Tableau 1-1 Composant Composants de produit Description Symantec Endpoint Protection Manager Symantec Endpoint Protection Manager est un serveur de gestion des ordinateurs client qui se connectent à votre réseau d'entreprise. Symantec Endpoint Protection Manager comprend le logiciel suivant : Le logiciel de console coordonne et gère les politiques de sécurité et les ordinateurs client. Le logiciel serveur fournit une communication protégée à et des ordinateurs client et de la console. Base de données La base de données qui enregistre des politiques de sécurité et des événements. La base de données est installée sur l'ordinateur qui héberge Symantec Endpoint Protection Manager.

5 Prise en main Composants de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control 5 Composant Client Symantec Endpoint Protection Description Le client Symantec Endpoint Protection protège les ordinateurs avec des analyses antivirus et antispyware, un pare-feu, un système de prévention des intrusions, et d'autres technologies de protection. Il s'exécute sur les serveurs, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables que vous voulez protéger. Pour plus d'informations, consultez le Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Le client Symantec Endpoint Protection Mac protège les ordinateurs avec des analyses antivirus et antispyware. Symantec Protection Center Symantec Protection Center est installé quand vous installez Symantec Endpoint Protection Manager. Protection Center vous permet d'intégrer des consoles de gestion à partir de plusieurs produits de sécurité Symantec dans un environnement de gestion unique. Serveur LiveUpdate (facultatif) Le serveur LiveUpdate télécharge des définitions, des signatures et des mises à jour de produit d'un serveur Symantec LiveUpdate et distribue les mises à jour aux ordinateurs client. Pour de plus amples informations, consultez le Guide de l'utilisateur de Symantec LiveUpdate Administrator. Quarantaine centralisée (facultative) La quarantaine centralisée reçoit les fichiers suspects et les éléments infectés non réparés des clients de Symantec Endpoint Protection. La quarantaine centralisée transfère un échantillon à Symantec Security Response, qui analyse l'échantillon. Si une menace est nouvelle, Symantec Security Response produit des mises à jour de sécurité. Pour plus d'informations, consultez le Guide de mise en oeuvre de Symantec Central Quarantine.

6 6 Prise en main Nouveautés de Symantec Endpoint Protection 11 Figure 1-1 Les composants de produit dans un réseau Ordinateur exécutant le client Symantec Endpoint Protection ou le client Symantec Network Access Control, connectés via un tunnel VPN Internet Pare-feu Réseau Ethernet local Symantec Endpoint Protection Manager, avec le client Symantec Endpoint Protection ou le client Symantec Network Access Control installé Ordinateurs exécutant le client Symantec Endpoint Protection ou le client Symantec Network Access Control Se reporter à "A propos de Symantec Endpoint Protection" à la page 3. Nouveautés de Symantec Endpoint Protection 11 La version actuelle comprend les améliorations suivantes qui rendent l'utilisation de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control plus facile et plus efficace. Pour plus d'informations, voir le Guide d'administration de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control.

7 Prise en main Nouveautés de Symantec Endpoint Protection 11 7 Tableau 1-2 Fonction Nouvelles fonctions de cette version Avantage Une console Web permet une connexion unique pour les produits Symantec enregistrés Symantec Protection Center est une console Web qui vous d'accéder à plusieurs produits Symantec pris en charge et de les gérer. La console fournit également une certaine visibilité, des capacités d'analyse pour plusieurs produits, ainsi que des statistiques sur les attaques et des commentaires de sécurité utiles. La console utilise un écran de connexion unique pour les produits Symantec enregistrés suivants : Symantec Endpoint Protection Symantec Critical System Protection Symantec Web Gateway Symantec Brightmail Gateway Symantec IT Analytics Symantec Data Loss Prevention Une console Web pour Symantec Endpoint Protection Manager fournit un accès d'administration à distance plus facile Vous pouvez maintenant gérer Symantec Endpoint Protection Manager à distance dans une console Web. La console distante Java est également encore disponible. Symantec Endpoint Protection inclut le logiciel client à exécuter sur un ordinateur Mac Les analyses planifiées peuvent démarrer à des périodes aléatoires Vous pouvez utiliser Symantec Endpoint Protection Manager pour gérer les clients Mac qui exécutent le logiciel de Symantec pour assurer la protection contre les virus et les spyware sur des ordinateurs exécutant Mac OS X. Vous pouvez spécifier un intervalle de temps pendant lequel les analyses planifiées démarrent et permettre aux analyses de démarrer à différentes heures dans cet intervalle de temps. En exécutant des analyses de manière aléatoire, vous pouvez augmenter les performances d'analyse, en particulier dans les environnements virtualisés.

8 8 Prise en main Configuration système requise Fonction Politiques de sécurité antivirus et antispyware par défaut améliorées Avantage Pour des installations de nouveaux produits, les changements des politiques de sécurité par défaut rendent Symantec Endpoint Protection plus efficace dans la détection de logiciels malveillants. L'outil de récupération de Symantec Endpoint analyse et supprime les logiciels malveillants des ordinateurs gravement infectés Les clients qui sont mis à niveau vers Symantec Endpoint Protection version 11 RU6 ne reçoivent pas de nouvelles politiques par défaut. Pour consulter les nouveaux paramètres de politiques de sécurité antivirus et antispyware recommandés de sorte que vous puissiez apporter les modifications de paramètres manuellement, reportez-vous à Security Response recommendations for Symantec Endpoint Protection settings. L'outil de récupération de Symantec Endpoint fournit une image que vous pouvez graver sur un disque, puis utiliser pour analyser et supprimer les logiciels malveillants des ordinateurs client. Utilisez cet outil pour les ordinateurs trop infectés pour que Symantec Endpoint Protection puisse les nettoyer efficacement. Vous pouvez télécharger l'outil à l'dresse suivante : https://fileconnect.symantec.com/ Configuration système requise Les logiciels Symantec nécessitent des protocoles, des systèmes d'exploitation et leurs Service Packs, des logiciels et des matériels spécifiques. Tous les ordinateurs sur lesquels vous installez des logiciels Symantec doivent avoir au moins la configuration système recommandée correspondant au système d'exploitation utilisé. Ce guide récapitule les informations relatives à la configuration système requise. Ces informations peuvent être suffisantes pour effectuer l'installation sur un petit réseau ou pour le tester. Reportez-vous à la configuration système complète avant d'installer le produit sur un réseau plus complexe. Consultez le Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et de Symantec Network Access Control pour plus d'informations sur la configuration système requise. Se reporter à "Installation et configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée" à la page 15.

9 Prise en main Configuration système requise 9 Tableau 1-3 récapitule la configuration minimum requise pour l'ordinateur sur lequel vous installez Symantec Endpoint Protection Manager. Tableau 1-3 Configuration système requise pour Symantec Endpoint Protection Manager Composant Système d'exploitation Condition Systèmes 32 bits : Windows 2000 Server/Advanced Server/Datacenter Server avec Service Pack 3 ou une version ultérieure Windows XP Professionnel avec Service Pack 1 ou version ultérieure (x86 ou x64) Windows Small Business Server 2000/Windows Small Business Server 2003 Windows Server 2003 Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Web Edition Windows Server 2008 Standard/Windows Server 2008 Enterprise/Windows Server 2008 Datacenter/Windows Web Server 2008 (prise en charge de tous les Service Packs sont pris en charge) Systèmes 64 bits : Windows XP Professionnel avec Service Pack 1 ou version ultérieure Windows Server 2003 Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Small Business Server Windows Server 2008 Standard/Windows Server 2008 Enterprise/Windows Server 2008 Datacenter/Windows Web Server 2008 (prise en charge de R2 et tous les Service Packs sont pris en charge) Windows Essential Business Server 2008 Standard Edition/Windows Essential Business Server 2008 Premium Edition (prise en charge de R2 et de tous les Service Packs) Windows Small Business Server 2008 Standard Edition/Windows Small Business Server 2008 Premium Edition (prise en charge de R2 et de tous les Service Packs) Base de données Symantec Endpoint Protection Manager comprend une base de données intégrée. Systèmes 32 bits : Vous pouvez également utiliser Microsoft SQL Server 2000 avec Service Pack 4 ou version ultérieure, Microsoft SQL Server 2005 avec Service Pack 2 ou Microsoft SQL Server Systèmes 64 bits : Vous pouvez également utiliser Microsoft SQL Server 2000 avec Service Pack 3 ou version ultérieure, Microsoft SQL Server 2005 avec Service Pack 2 ou Microsoft SQL Server Microsoft SQL Server est facultatif.

10 10 Prise en main Configuration système requise Composant Condition Autre logiciel Systèmes 32 bits : Serveur Internet Information Services 5.0 ou version ultérieure avec services Web activés. Systèmes 64 bits : Serveur Internet Information Services 5.1 ou version ultérieure avec services Web activés. Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure Adresse IP statique recommandée Matériel Systèmes 32 bits : 1 Go de RAM (2-4 Go recommandés) 4 Go sur le disque dur pour le serveur, plus 4 Go pour la base de données Adaptateur et moniteur vidéo VGA (640x480) ou résolution supérieure Systèmes 64 bits : 1 Go de RAM (2-4 Go recommandé) ; 4 Go de RAM minimum pour toutes les éditions de Windows Small Business Server 2008 et Windows Essential Business Server Go sur le disque dur pour le serveur, plus 4 Go pour la base de données ; Small Business Server 2008 : 60 Go pour le serveur ; Essential Business Server 2008 : 45 Go pour le serveur Adaptateur et moniteur vidéo VGA (640x480) ou résolution supérieure Tableau 1-4 récapitule la configuration minimum requise pour l'ordinateur distant sur lequel vous exécutez la console Symantec Endpoint Protection Manager.

11 Prise en main Configuration système requise 11 Tableau 1-4 Configuration requise de la console distante Symantec Endpoint Protection Manager Composant Système d'exploitation Condition Systèmes 32 bits : Windows 2000 Professional/Server/Advanced Server/Datacenter Server avec Service Pack 3 ou une version ultérieure Windows XP Professionnel avec Service Pack 1 ou version ultérieure Windows Small Business Server 2000/Windows Small Business Server 2003 Windows Server 2003 Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Web Edition/ Windows Vista (toutes les versions x86) Windows 7 (toutes les versions x86) Windows Server 2008 Standard/Windows Server 2008 Enterprise/Windows Server 2008 Datacenter/Windows Web Server 2008 (tous les Service Packs sont pris en charge) Systèmes 64 bits : Windows XP Professionnel avec Service Pack 1 ou version ultérieure Windows Server 2003 Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Web Edition/Small Business Server Windows Vista (toutes les versions x64) Windows 7 (toutes les versions x64) Windows Server 2008 Standard/Windows Server 2008 Enterprise/Windows Server 2008 Datacenter/Windows Web Server Windows Server 2008 (R2 et tous les Service Packs sont pris en charge) Windows Essential Business Server 2008 Standard Edition/Windows Essential Business Server 2008 Premium Edition (R2 et tous les Service Packs sont pris en charge) Windows Small Business Server 2008 Standard Edition/Windows Small Business Server 2008 Premium Edition (R2 et tous les Service Packs sont pris en charge) Matériel Systèmes 32 bits : 512 Mo de RAM minimum, 1 à 2 Go recommandé Systèmes 64 bits : 512 Mo de RAM minimum, 1 à 2 Go recommandé Disque dur 15 Mo Adaptateur et moniteur vidéo VGA (640x480) ou résolution supérieure Tableau 1-5 récapitule la configuration minimum requise pour les ordinateurs distants sur lesquels vous exécutez la console Web Symantec Endpoint Protection Manager.

12 12 Prise en main Configuration système requise Tableau 1-5 Configuration requise de la console Web Symantec Endpoint Protection Manager Composant Navigateur Condition Internet Explorer 7 ou ultérieur, avec Configuration de sécurité renforcée désactivée Tableau 1-6 récapitule les conditions minimum pour les ordinateurs sur lesquels vous installez le logiciel client pour Symantec Endpoint Protection ou Symantec Network Access Control sous Windows.

13 Prise en main Configuration système requise 13 Tableau 1-6 Configuration requise du logiciel client Windows Composant Système d'exploitation Condition Systèmes 32 bits : Windows 2000 Professional/Server/Advanced Server/Datacenter Server avec Service Pack 3 ou une version ultérieure Windows XP Professional/XP intégré avec Service Pack 1 ou version ultérieure Windows Small Business Server 2000/Windows Small Business Server 2003 Windows Server 2003 R2, Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Web Edition Windows Server 2003 avec Service Pack 1, Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Web Edition Windows Server 2003 avec SP2, Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Web Edition Windows Vista (toutes les versions x86 et les Service Packs) Windows 7 (toutes les versions x86) Windows Fundamentals for Legacy PCs Windows Server 2008 Standard/Windows Server 2008 Enterprise/Windows Server 2008 Datacenter/Windows Web Server 2008 (prise en charge de tous les Service Packs ) Les principales installations sont prises en charge. Systèmes 64 bits : Windows XP Professionnel avec Service Pack 1 ou version ultérieure Windows Server 2003 Standard Edition/Enterprise Edition/Datacenter Edition/Storage Edition/Small Business Server Windows Vista (toutes les versions x64 et les Service Packs) Windows 7 (toutes les versions x64) Windows Server 2008 Standard/Windows Server 2008 Enterprise/Windows Server 2008 Datacenter/Windows Web Server 2008 (prise en charge de R2 et tous les Service Packs ) Les principales installations sont prises en charge. Windows Essential Business Server 2008 Standard Edition/Windows Essential Business Server 2008 Premium Edition (prise en charge de R2 et de tous les Service Packs) Windows Small Business Server 2008 Standard Edition/Windows Small Business Server 2008 Premium Edition (prise en charge de R2 et de tous les Service Packs) Autre logiciel Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure Les clients Terminal Server connectés à un ordinateur avec protection antivirus ont les conditions supplémentaires suivantes : Client Microsoft Terminal Server RDP (Remote Desktop Protocol) Citrix Metaframe (ICA) client 1.8 ou ultérieur si vous utilisez un serveur Citrix Metaframe sur Terminal Server

14 14 Prise en main Configuration système requise Composant Matériel Condition Systèmes 32 bits : 256 Mo de RAM, (1 Go recommandé) pour Windows XP, Windows XP Embedded et Windows Fundamentals for Legacy PCs 1 Go de RAM minimum (2-4 Go recommandé) pour Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 (toutes les éditions) et Windows Server 2008 (toutes les éditions) 600 Mo de disque dur Adaptateur et moniteur vidéo VGA (640x480) ou résolution supérieure Systèmes 64 bits : RAM 1 Go minimum (2-4 Go recommandés) pour la plupart des systèmes RAM 4 Go minimum pour toutes les éditions de Windows Small Business Server 2008 et Windows Essential Business Server Mo de disque dur Moniteur et adaptateur vidéo XGA (1024x768) ou résolution supérieure Tableau 1-7 récapitule la configuration minimum requise pour les ordinateurs sur lesquels vous installez le logiciel client pour Mac. Tableau 1-7 Configuration requise du logiciel client Mac Composant Système d'exploitation Matériel Condition Mac OS X Mo de RAM (512 Mo recommandé) pour Mac OS X Mo pour Mac OS X Go pour Mac OS X Mo d'espace disque minimum pour l'installation Pour plus d'informations à propos des systèmes d'exploitation pour Symantec AntiVirus pour Linux, consultez Guide d'installation pour Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Pour plus d'informations sur l'utilisation du client Symantec AntiVirus sous Linux, consultez le Guide client de Symantec AntiVirus pour Linux. Le guide se trouve dans les dossiers de documentation du CD contenant le logiciel client Symantec AntiVirus pour Linux.

15 Prise en main A propos de la migration vers Symantec Endpoint Protection ou Symantec Network Access Control 15 A propos de la migration vers Symantec Endpoint Protection ou Symantec Network Access Control La migration d'un produit hérité de Symantec vers Symantec Endpoint Protection est un processus complexe. Vous devez lire et comprendre toutes les informations de migration avant de migrer le logiciel Symantec hérité. Vous devez également tester toutes les procédures de migration dans un environnement d'évaluation avant de migrer. Vous devez effectuer une migration si vous avez installé sur votre réseau une version des produits suivants prenant en charge la migration : Symantec AntiVirus Corporate Edition Symantec AntiVirus pour Mac Symantec Client Security Symantec Sygate Enterprise Protection Sygate Secure Enterprise Pour migrer avec succès depuis d'autres produits Symantec, commencez par lire les informations suivantes sur la migration : Site Web de migration Section Migration et mise à niveau du Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Installation et configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée L'installation avec la base de données intégrée est la méthode la plus facile d'installer Symantec Endpoint Protection Manager. La base de données intégrée prend en charge jusqu'à clients. Si vous choisissez de configurer le serveur de gestion en mode simple, la base de données intégrée est sélectionnée automatiquement. L'installation de Symantec Endpoint Protection Manager comprend trois parties : La première partie installe le serveur de gestion et la console. La deuxième partie configure le serveur de gestion et crée la base de données. La troisième partie crée et déploie le logiciel client vers les ordinateurs client. Vous pouvez déployer le logiciel client pendant l'installation du serveur de

16 16 Prise en main Installation et configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée gestion ou plus tard. Vous devez déployer le logiciel client sur l'ordinateur qui exécute le serveur de gestion. Chaque partie se compose d'un assistant. Lorsque l'assistant de chaque partie se termine, une invite vous demande si vous voulez continuer avec l'assistant suivant. Pour installer Symantec Endpoint Protection Manager 1 Insérez le disque de produit dans le lecteur et démarrez l'installation. Pour les produits téléchargés, ouvrez le dossier CD1 et cliquez deux fois sur Setup.exe. 2 Dans la page d'accueil, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour installer Symantec Endpoint Protection, cliquez sur Installer Symantec Endpoint Protection Manager. Pour installer Symantec Network Access Control, cliquez sur Installer SymantecNetworkAccessControl, puis sur InstallerSymantecEndpoint Protection Manager. 3 Dans la page d'accueil de l'assistant d'installation, cliquez sur Suivant. Un contrôle est effectué pour vérifier si l'ordinateur possède la configuration requise minimum. Si tel n'est pas le cas, un message indique quelle ressource ne répond pas aux exigences minimum. Vous pouvez cliquer sur Oui pour poursuivre l'installation Symantec Endpoint Protection Manager, mais la performance peut être compromise. 4 Dans la page Contrat de licence, cochez J'accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant. 5 Dans la page Dossier cible, acceptez ou modifiez le répertoire d'installation, puis cliquez sur Suivant. 6 Dans la page Sélectionner le site Web, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour configurer le site Web IIS de Symantec Endpoint Protection Manager comme seul serveur Web sur cet ordinateur, cochez Créer un site Web personnalisé, puis acceptez ou modifiez le Port TCP. Remarque : Ce paramètre est recommandé pour la plupart des installations car il n'engendrera probablement pas de conflit avec d'autres programmes. Pour permettre au serveur Web IIS de Symantec Endpoint Protection Manager de s'exécuter avec d'autres sites Web sur cet ordinateur, cochez Utiliser le site Web par défaut.

17 Prise en main Installation et configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée 17 7 Cliquez sur Suivant. 8 Cliquez sur Prêt à installer le programme, cliquez sur Installer. 9 Quand l'installation se termine et que la page Assistantd'installationterminé apparaît, cliquez sur Terminer. Attendez que la page Assistant de configuration de serveur de gestion apparaisse. Cela peut prendre plusieurs secondes. Si vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur, redémarrez l'ordinateur et ouvrez une session. L'assistant s'affiche automatiquement pour permettre de continuer. 10 Suivez les étapes correspondant au mode de configuration que vous sélectionnez : Simple ou Avancé. Configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée en mode simple 1 Dans la page Assistant de configuration de serveur de gestion, sélectionnez Simple, puis cliquez sur Suivant. 2 Spécifiez et validez un mot de passe de 6 caractères ou plus. Vous pouvez également spécifier l'adresse électronique de l'administrateur. Le mot de passe est le mot de passe du compte administrateur permettant de se connecter à la console Symantec Endpoint Protection Manager. Le mot de passe est également utilisé comme mot de passe de chiffrement nécessaire pour la récupération d'urgence et, si vous installez Symantec Network Access Control, pour ajouter des modules d'application Enforcer. Après l'installation, le mot de passe de chiffrement ne change pas, même si le mot de passe du compte d'admin est modifié. Conservez ce mot de passe pour l'installation de Symantec Endpoint Protection dans votre environnement de production. 3 Cliquez sur Suivant. 4 Dans la page de Collecte de données, effectuez l'une des opérations suivantes : Cochez cette case pour permettre à Symantec Endpoint Protection d'envoyer des informations concernant l'utilisation de ce produit à Symantec. Décochez cette case pour refuser d'envoyer les informations concernant l'utilisation de ce produit à Symantec.

18 18 Prise en main Installation et configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée 5 La page du récapitulatif de la configuration affiche les valeurs utilisées pour l'installation de Symantec Endpoint Protection Manager. Vous pouvez imprimer une copie des paramètres à conserver pour vos enregistrements ou cliquer sur Suivant. Attendez que l'installation crée la base de données, ce qui peut prendre plusieurs minutes. 6 Dans la page Assistant de configuration de serveur de gestion terminé, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour déployer le logiciel client avec Assistant de migration et de déploiement, cliquez sur Oui, puis cliquez sur Terminer. Pour se connecter à la console Symantec Endpoint Protection Manager, puis déployer le logiciel client, cliquez sur Non, puis sur Terminer. Pour configurer Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée en mode avancé 1 Dans la page Assistant de configuration de serveur de gestion, sélectionnez Avancé, puis cliquez sur Suivant. 2 Sélectionnez le nombre de clients que vous voulez que ce serveur gère, puis cliquez sur Suivant. Cette sélection s'affiche uniquement lorsque vous installez Symantec Endpoint Protection Manager pour la première fois sur cet ordinateur. 3 Cochez la case Installer mon premier site, puis cliquez sur Suivant. 4 Dans la page des informations du serveur, acceptez ou modifiez les valeurs par défaut, puis cliquez sur Suivant. 5 Dans la page de nom du site, dans la zone Nom du site, acceptez ou modifiez le nom par défaut, puis cliquez sur Suivant. 6 Dans la page de mot de passe de chiffrement, saisissez et confirmez un mot de passe, puis cliquez sur Suivant. Consignez ce mot de passe et conservez-le en lieu sûr. Il est impossible de modifier ou de récupérer le mot de passe après avoir créé la base de données. Vous devez également entrer ce mot de passe pour la reprise après incident si vous n'avez pas de base de données sauvegardée à restaurer. 7 Dans la page de type de base de données, sélectionnez Base de données intégrée, puis cliquez sur Suivant.

19 Prise en main Configuration et déploiement du logiciel client sur des ordinateurs Windows 19 8 Dans la page de compte administrateur système, saisissez et confirmez un mot de passe de 6 caractères ou plus. Vous pouvez également spécifier l'adresse électronique de l'administrateur. Cliquez sur Suivant. Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe définis ici pour se connecter à la console pour la première fois. Attendez que l'installation crée la base de données, ce qui peut prendre plusieurs minutes. 9 Dans la page Assistant de configuration de serveur de gestion terminé, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour déployer le logiciel client avec Assistant de migration et de déploiement, cliquez sur Oui, puis cliquez sur Terminer. Pour vous connecter d'abord à la console Symantec Endpoint Protection Manager, puis déployer le logiciel client, cliquez sur Non, puis sur Terminer. Se reporter à "Configuration et déploiement du logiciel client sur des ordinateurs Windows" à la page 19. Configuration et déploiement du logiciel client sur des ordinateurs Windows L'assistant de migration et de déploiement vous permet de configurer un package de logiciel client. L'assistant de déploiement apparaît alors éventuellement pour vous permettre de déployer le package de logiciel client sur des ordinateurs Windows. Remarque : Cette procédure vous fait sélectionner un répertoire dans lequel placer les fichiers d'installation. Vous pouvez créer ce répertoire avant de démarrer cette procédure. En outre, vous devez vous authentifier avec les informations d'authentification administratives auprès du domaine ou du groupe de travail de Windows qui contient les ordinateurs. Les ordinateurs qui exécutent des pare-feux, Windows XP, Windows Vista ou Windows Server 2008 ont des conditions spéciales. Les pare-feux doivent permettre le déploiement à distance par les ports TCP 139 et 445. En outre, désactivez le partage de fichiers simple sur les ordinateurs qui sont dans les groupes de travail et qui exécutent Windows XP. Sur Windows Vista et Windows Server 2008, vous devez activer la détection réseau.

20 20 Prise en main Configuration et déploiement du logiciel client sur des ordinateurs Windows Pour une liste complète des configurations requises, y compris les ports et les protocoles, consultez le Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Vous pouvez également utiliser l'utilitaire Rechercher les ordinateurs autonomes, qui vous permet de détecter les ordinateurs client n'exécutant pas le logiciel client, puis d'installer le logiciel client sur ces ordinateurs. Remarque : Vous pouvez utiliser l'assistant de migration et de déploiement pour créer un package du logiciel client pour ordinateurs Mac. Vous ne pouvez pas utiliser l'assistant de déploiement pour déployer le package. Pour plus d'informations sur l'installation et le déploiement de logiciels clients, consultez Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Pour configurer et déployer le logiciel client sur des ordinateurs Windows 1 Démarrez l'assistant de migration et de déploiement en faisant l'une des opérations suivantes : Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Démarrer>Programmes > Symantec Endpoint Protection Manager; Assistant de migration et de déploiement. Le chemin d'accès peut être différent selon la version de Windows que vous utilisez. Dans le dernier volet de l'assistant de configuration du serveur de gestion, cliquez sur Oui, puis sur Terminer. Se reporter à "Installation et configuration de Symantec Endpoint Protection Manager avec une base de données intégrée" à la page Dans le panneau d'accueil de l'assistant de Migration et de Déploiement, cliquez sur Suivant. 3 Dans le volet Que voulez-vous faire, cochez Déployer le client Windows, puis cliquez sur Suivant. 4 Dans le panneau suivant, sélectionnez Spécifiez le nom du nouveau groupe vers lequel vous souhaitez déployer les clients, entrez un nom de groupe dans la zone de texte et cliquez sur Suivant. Après avoir déployé le logiciel client et vous être connecté à la console, vous pouvez localiser ce groupe dans la console. 5 Dans le volet suivant, décochez les types de protection que vous ne souhaitez pas installer (Symantec Endpoint Protection uniquement), puis cliquez sur Suivant.

Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control

Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Guide d'installation de Symantec Endpoint Protection et de Symantec Network Access Control Le logiciel décrit dans

Plus en détail

Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise à jour de version 1

Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise à jour de version 1 Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise à jour de version 1 Notes de version pour Symantec Endpoint Protection Small Business Edition, version 12, mise

Plus en détail

Guide de migration de politique Symantec Client Firewall

Guide de migration de politique Symantec Client Firewall Guide de migration de politique Symantec Client Firewall Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Le logiciel décrit dans ce guide est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et

Plus en détail

Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall

Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Guide de migration de politique de Symantec Client Firewall Le logiciel décrit dans ce guide est fourni dans le cadre d'un contrat de licence

Plus en détail

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1

Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Guide de prise en main Symantec Protection Center 2.1 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et seule

Plus en détail

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec

Fiche technique: Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec La nouvelle technologie antivirus de Symantec Présentation Protection avancée contre les menaces. Symantec Endpoint Protection associe Symantec AntiVirus à la prévention avancée des menaces pour fournir

Plus en détail

Symantec Endpoint Protection 12.1.5 Fiche technique

Symantec Endpoint Protection 12.1.5 Fiche technique Symantec Endpoint Protection 12.1.5 Fiche technique Fiche technique : Sécurité des terminaux Présentation Outre les attaques massives à grande échelle qu ils perpétuent, les logiciels malveillants ont

Plus en détail

Guide de prise en main de Symantec Endpoint Protection

Guide de prise en main de Symantec Endpoint Protection Guide de prise en main de Symantec Endpoint Protection Guide de prise en main de Symantec Endpoint Protection Le logiciel décrit dans ce guide est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et ne peut

Plus en détail

Symantec Endpoint Protection

Symantec Endpoint Protection Fiche technique : Sécurité des terminaux Symantec Endpoint Protection La nouvelle technologie antivirus de Symantec Présentation Protection avancée contre les menaces Symantec Endpoint Protection associe

Plus en détail

Guide de l'utilisateur du composant d'intégration de Symantec Endpoint Protection. Version 7.0

Guide de l'utilisateur du composant d'intégration de Symantec Endpoint Protection. Version 7.0 Guide de l'utilisateur du composant d'intégration de Symantec Endpoint Protection Version 7.0 Le logiciel décrit dans ce guide est fourni dans le cadre d'un contrat de licence et ne peut être utilisé qu'en

Plus en détail

Notes de mise à jour pour Symantec Endpoint Protection, Symantec Endpoint Protection Small Business Edition et Symantec Network Access Control

Notes de mise à jour pour Symantec Endpoint Protection, Symantec Endpoint Protection Small Business Edition et Symantec Network Access Control Notes de mise à jour pour Symantec Endpoint Protection, Symantec Endpoint Protection Small Business Edition et Symantec Network Access Control Version 12.1, mise à jour 1 MP1 Symantec Endpoint Protection,

Plus en détail

Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix. Version 1.0

Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix. Version 1.0 Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix Version 1.0 Guide d'installation de Backup Exec Cloud Storage pour Nirvanix Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat

Plus en détail

Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Pour Microsoft Windows

Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control. Pour Microsoft Windows Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Pour Microsoft Windows Guide client de Symantec Endpoint Protection et de Symantec Network Access Control Le logiciel décrit

Plus en détail

Guide d'installation Rapide

Guide d'installation Rapide Guide d'installation Rapide 1. Présentation de l'installation Merci d'avoir choisi les Solutions BitDefender pour Entreprises afin de protéger votre entreprise.ce document vous explique comment installer

Plus en détail

Norton Internet Security

Norton Internet Security TM Norton Internet Security Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Norton TM AntiVirus Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte

Plus en détail

Symantec Protection Suite Enterprise Edition Protection éprouvée pour les terminaux, la messagerie et les environnements Web

Symantec Protection Suite Enterprise Edition Protection éprouvée pour les terminaux, la messagerie et les environnements Web Fiche technique: Sécurité des terminaux Protection éprouvée pour les terminaux, la messagerie et les environnements Web Présentation permet de créer un environnement (terminaux, messagerie et Web) protégé

Plus en détail

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5

Lisez-moi d abord. Nouveautés de la version 10.5. Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Lisez-moi d abord Nouveautés de la version 10.5 Symantec Corporation 2001. Tous droits réservés. Imprimé en Irlande. 10/01 07-70-01298-FR Présentation de Symantec pcanywhere 10.5 Symantec pcanywhere, vous

Plus en détail

Guide d'installation de Symantec AntiVirus Corporate Edition

Guide d'installation de Symantec AntiVirus Corporate Edition Guide d'installation de Symantec AntiVirus Corporate Edition Guide d'installation de Symantec AntiVirus Corporate Edition Le logiciel décrit dans ce manuel est fourni dans le cadre d'un contrat de licence

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise Server Remarques : 1. L'installation de STATISTICA Entreprise Server s'effectue en deux temps : a) l'installation du serveur et

Plus en détail

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide

Backup Exec 2012. Guide d'installation rapide Backup Exec 2012 Guide d'installation rapide Installation Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Liste de contrôle de préinstallation de Backup Exec Installation standard

Plus en détail

Backup Exec 15. Guide d'installation rapide

Backup Exec 15. Guide d'installation rapide Backup Exec 15 Guide d'installation rapide 21344987 Version de la documentation : 15 PN : 21323749 Mentions légales Copyright 2015 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, le logo Symantec

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 2010 R3 Guide d'installation rapide 20047221 Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit se conformer aux conditions de ce contrat.

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique

Plus en détail

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 12.5 for Windows Servers Guide d'installation rapide 13897290 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

Guide de déploiement

Guide de déploiement Guide de déploiement Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel CommNet Agent Windows Cluster Windows

Plus en détail

Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control

Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Le logiciel décrit dans ce guide est fourni

Plus en détail

Symantec AntiVirus Enterprise Edition

Symantec AntiVirus Enterprise Edition Symantec AntiVirus Enterprise Edition Protection complète contre les menaces à chaque niveau du réseau et lutte contre les logiciels espions sur les postes client, le tout en une seule suite produit Présentation

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Nous protégeons plus de personnes contre davantage de menaces Internet que n'importe quelle autre société au monde Prenons soin de notre

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Norton 360TM Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte

Plus en détail

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers

VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers VERITAS Backup Exec TM 10.0 for Windows Servers Guide d installation rapide N134418 Avertissement Les informations contenues dans cette documentation peuvent être modifiées sans préavis. VERITAS Software

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Le logiciel décrit dans le

Plus en détail

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec 2010. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec 2010 Guide d'installation rapide 20047221 Installation de Backup Exec Ce document traite des sujets suivants: Configuration système requise Conditions préalables à l'installation

Plus en détail

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0

Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Guide de déploiement Version du logiciel 7.0 Installation du logiciel - Table des matières Présentation du déploiement du logiciel CommNet Server Windows Cluster Windows - Serveur virtuel SNMP Enabler

Plus en détail

Boîte à outils OfficeScan

Boîte à outils OfficeScan Boîte à outils OfficeScan Manuel de l'administrateur Sécurité des points finaux Protection ti en ligne Sécurité Web Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier sans préavis ce document et

Plus en détail

Parallels Transporter Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Transporter Lisez-moi --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Transporter Lisez-moi TABLE DES MATIERES : 1. A propos de Parallels Transporter 2. Configurations systиme requises 3. Installer Parallels Transporter 4. Supprimer Parallels Transporter 5. Notice

Plus en détail

Pour une installation rapide, voir au verso.

Pour une installation rapide, voir au verso. Guide de l'utilisateur Pour une installation rapide, voir au verso. Nous protégeons plus de personnes contre davantage de menaces Internet que n'importe quelle autre société au monde Prenons soin de notre

Plus en détail

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage réseau

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage réseau Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage réseau Date du document : décembre 2008 Table des matières 1 A propos de ce guide...4 2 Préparation de l'installation...5 3 Configuration requise...9

Plus en détail

Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control

Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Guide client de Symantec Endpoint Protection et Symantec Network Access Control Le logiciel décrit dans ce guide est fourni

Plus en détail

Norton Small Business

Norton Small Business Norton Small Business Prenons soin de notre environnement. Nous avons décidé de supprimer la couverture de ce manuel afin de réduire l'empreinte écologique de nos produits. Ce manuel est constitué à partir

Plus en détail

Aide d'active System Console

Aide d'active System Console Aide d'active System Console Présentation... 1 Installation... 2 Affichage des informations système... 4 Seuils de surveillance système... 5 Paramètres de notification par courrier électronique... 5 Paramètres

Plus en détail

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document

POUR MAC Guide de démarrage rapide. Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document POUR MAC Guide de démarrage rapide Cliquez ici pour télécharger la version la plus récente de ce document ESET Cyber Security apporte à votre ordinateur une excellente protection contre les codes malveillants.

Plus en détail

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8

Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge. Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Guide d'installation de Citrix EdgeSight pour test de charge Citrix EdgeSight pour test de charge 3.8 Copyright L'utilisation du produit documenté dans ce guide est soumise à l'acceptation préalable du

Plus en détail

Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi ----------------------------------------------------------------------------------------------

Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi ---------------------------------------------------------------------------------------------- Parallels Desktop 5 Switch to Mac - Lisez-moi Bienvenue dans Parallels Desktop 5 Switch to Mac build 5.0.9346. Ce document contient des informations que vous devez connaître pour réussir à installer Parallels

Plus en détail

CA Desktop Migration Manager

CA Desktop Migration Manager CA Desktop Migration Manager Manuel de configuration du déploiement DMM Service Pack 12.8.01 La présente Documentation, qui inclut des systèmes d'aide et du matériel distribués électroniquement (ci-après

Plus en détail

GroupWise. Novell. Démarrage rapide. www.novell.com

GroupWise. Novell. Démarrage rapide. www.novell.com Novell GroupWise 7 www.novell.com Démarrage rapide Novell GroupWise 7 est un système multiplate-forme de messagerie électronique d'entreprise qui fournit des fonctions sécurisées de messagerie, d'agenda,

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option

Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Guide de l'utilisateur de Symantec Backup Exec System Recovery Granular Restore Option Le logiciel décrit dans le

Plus en détail

Worry-FreeTM. Business Security Éditions Standard et Advanced. Administrator s Guide. Configuration minimale requise

Worry-FreeTM. Business Security Éditions Standard et Advanced. Administrator s Guide. Configuration minimale requise Worry-FreeTM Business Security Éditions Standard et Advanced Securing Your Journey to the Cloud Administrator s Guide Configuration minimale requise Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier

Plus en détail

Manuel de l utilisateur

Manuel de l utilisateur 1 Laplink Software, Inc. Manuel de l utilisateur Service clientèle/support technique : Web : http://www.laplink.com/fr/support E-mail : CustomerService@laplink.fr Tel (USA) : +1 (425) 952-6001 Fax (USA)

Plus en détail

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur

Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Procédure d'installation complète de Click&Decide sur un serveur Prérequis du serveur : Windows 2008 R2 or greater (64-bits) Windows 2012 (64-bits) - Le composant IIS (Internet Information Services) de

Plus en détail

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche IS00812 Version document : 1.08 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

FileMaker Server 11. Guide de démarrage

FileMaker Server 11. Guide de démarrage FileMaker Server 11 Guide de démarrage 2004-2010 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, California 95054, Etats-Unis FileMaker et Bento sont des marques

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement)

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4. Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) HP Data Protector Express Software - Tutoriel 4 Utilisation de Quick Access Control (Windows uniquement) Que contient ce tutoriel? Quick Access Control est une application qui s'exécute indépendamment

Plus en détail

Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec TM 11d for Windows Servers Guide d'installation rapide Juillet 2006 Avis légal Symantec Copyright 2006 Symantec Corporation. Tous droits réservés. Symantec, Backup Exec et le logo

Plus en détail

Printer Administration Utility 4.2

Printer Administration Utility 4.2 Printer Administration Utility 4.2 PRINTER ADMINISTRATION UTILITY (PAU) MANUEL D'INSTALLATION Version 2.2 Garantie Bien que l'entreprise se soit efforcée au maximum de rendre ce document aussi précis et

Plus en détail

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage réseau. Inclut Enterprise Console 3.0 Sophos Anti-Virus Sophos Client Firewall

Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage réseau. Inclut Enterprise Console 3.0 Sophos Anti-Virus Sophos Client Firewall Sophos Endpoint Security and Control Guide de démarrage réseau Inclut Enterprise Console 3.0 Sophos Anti-Virus Sophos Client Firewall Document daté de : Juin 2007 Cette page a été laissée blanche intentionellement

Plus en détail

KASPERSKY LABS. Kaspersky Administration Kit 6.0. Guide de deploiement

KASPERSKY LABS. Kaspersky Administration Kit 6.0. Guide de deploiement KASPERSKY LABS Kaspersky Administration Kit 6.0 Guide de deploiement KASPERSKY ADMINISTRATION KIT 6.0 Guide de déploiement Kaspersky Lab Ltd. Tél./fax : +7 (495) 797-87-00 http://www.kaspersky.com/fr Date

Plus en détail

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux.

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. ORTIZ Franck Groupe 4 Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. Présentation de Terminal Serveur. L'objectif de Terminal Server est de pouvoir partager l'utilisation

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide Microsoft Windows Seven/Vista / XP / 2000 ESET Smart Security offre la vitesse et la précision d ESET NOD32 Antivirus et de son puissant moteur ThreatSense, allié à un pare-feu

Plus en détail

Symantec Protection Suite Small Business Edition Une solution simple, efficace et compétitive pour les petites entreprises

Symantec Protection Suite Small Business Edition Une solution simple, efficace et compétitive pour les petites entreprises Une solution simple, efficace et compétitive pour les petites entreprises Présentation Symantec Protection Suite Small Business Edition est une solution de sécurité et de sauvegarde simple et compétitive.hautement

Plus en détail

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows

Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows Instructions d installation de IBM SPSS Modeler Server 15 pour Windows IBM SPSS Modeler Server peut être installé et configuré de manière à s exécuter en mode d analyse réparti, avec une ou plusieurs installations

Plus en détail

AXIS Camera Station Guide d installation rapide

AXIS Camera Station Guide d installation rapide AXIS Camera Station Guide d installation rapide Copyright Axis Communications AB Avril 2005 Rev. 1.0 Référence 23793 1 Table des matières Informations importantes................................ 3 AXIS

Plus en détail

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2. Guide d'installation rapide

Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2. Guide d'installation rapide Symantec Backup Exec Continuous Protection Server 2010 R2 Guide d'installation rapide Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni avec un contrat de licence et son utilisation doit se conformer aux

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage. Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Sophos Anti-Virus pour Mac OS X, version 4.9 guide de démarrage Pour les Macs en réseau sous Mac OS X Date du document : Juin 2007 A propos de ce guide Si vous avez un serveur Windows, il est recommandé

Plus en détail

Guide de l'administrateur du cloud Symantec Endpoint Protection Small Business Edition

Guide de l'administrateur du cloud Symantec Endpoint Protection Small Business Edition Guide de l'administrateur du cloud Symantec Endpoint Protection Small Business Edition Guide de l'administrateur du cloud Symantec Endpoint Protection Small Business Edition Version de la documentation

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation Secure Backup Guide d installation Marques et copyright Marques commerciales Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

Symantec Network Access Control

Symantec Network Access Control Symantec Network Access Control Conformité totale des terminaux Présentation est une solution de contrôle d'accès complète et globale qui permet de contrôler de manière efficace et sûre l'accès aux réseaux

Plus en détail

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server

Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Utilisation du système Cisco UC320W avec Windows Small Business Server Cette note d'application explique comment déployer le système Cisco UC320W dans un environnement Windows Small Business Server. Table

Plus en détail

Responsabilités du client

Responsabilités du client OpenLAB Liste de vérification CDS Serveur de la de Préparation Services Partagés du Site A.02.02 Merci d'avoir acheté un logiciel Agilent. Une préparation et une évaluation correctes du site est la première

Plus en détail

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0

Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Avaya Modular Messaging Microsoft Outlook Client version 5.0 Important : les instructions figurant dans ce guide s'appliquent uniquement si votre banque d'informations est Avaya Message Storage Server

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7

Guide d installation de Windows Vista /Windows 7 Guide d installation de Windows Vista / 7 Avant d utiliser l appareil, vous devez configurer le matériel et installer le pilote de périphérique. Pour obtenir les directives de configuration et d installation,

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Configuration système requise pour les grandes et moyennes entreprises

Configuration système requise pour les grandes et moyennes entreprises Configuration système requise pour les grandes et moyennes entreprises Trend Micro Incorporated se réserve le droit de modifier sans préavis ce document et les produits décrits dans ce document. Avant

Plus en détail

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide

Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Guide de démarrage rapide Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition Guide de démarrage rapide Ce document explique comment installer et utiliser Acronis Backup & Recovery 10 Advanced Server Virtual Edition. Copyright

Plus en détail

Symantec Backup Exec.cloud

Symantec Backup Exec.cloud Protection automatique, continue et sécurisée qui sauvegarde les données vers le cloud ou via une approche hybride combinant la sauvegarde sur site et dans le cloud. Fiche technique : Symantec.cloud Seulement

Plus en détail

Server Administrator Guide d'installation de la Version 8.0.1

Server Administrator Guide d'installation de la Version 8.0.1 Server Administrator Guide d'installation de la Version 8.0.1 Remarques, précautions et avertissements REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui peuvent vous aider à mieux utiliser

Plus en détail

Guide pas à pas. McAfee Virtual Technician 6.0.0

Guide pas à pas. McAfee Virtual Technician 6.0.0 Guide pas à pas McAfee Virtual Technician 6.0.0 COPYRIGHT Copyright 2010 McAfee, Inc. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite, stockée dans

Plus en détail

BlackBerry Social Networking Application Proxy pour les environnements Microsoft SharePoint

BlackBerry Social Networking Application Proxy pour les environnements Microsoft SharePoint BlackBerry Social Networking Application Proxy pour les environnements Microsoft SharePoint Version: 2.0 Guide d'installation et de configuration Publié le 2011-12-08 SWDT1177102-1864151-1208024337-002

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Avira Internet Security Suite Manuel d utilisation Marques et copyright Marques Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d autres pays. Tous les autres noms de marques

Plus en détail

StreamServe Persuasion SP3

StreamServe Persuasion SP3 StreamServe Persuasion SP3 Manuel d installation Rév. PA1 StreamServe Persuasion SP3 - Manuel d installation Rév. PA1 2008 StreamServe, Inc. StreamServe est une marque commerciale de StreamServe, Inc.

Plus en détail

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE

Novell. NetWare 6. www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Novell NetWare 6 www.novell.com GUIDE D'ADMINISTRATION DE NETDRIVE Notices légales Novell exclut toute garantie relative au contenu ou à l'utilisation de cette documentation. En particulier, Novell ne

Plus en détail

Windows Installer pour XenClient Enterprise Engine

Windows Installer pour XenClient Enterprise Engine Windows Installer pour XenClient Enterprise Engine Version 5.0 12 août 2013 Table des matières À propos de ce guide...3 À propos de Windows Installer pour le logiciel Engine...3 Remarques importantes...

Plus en détail

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers

Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Annexe I Symantec Backup Exec Remote Media Agent for Linux Servers Cette annexe traite des sujets suivants : A propos de Remote Media Agent Comment fonctionne Remote Media Agent Conditions requises pour

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation STATISTICA en Réseau Classique avec Validation du Nom de Domaine Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux

Plus en détail

Guide d'installation du token

Guide d'installation du token Connectivity 3SKey Guide d'installation du token Ce document explique comment installer et désinstaller le logiciel du token 3SKey. 06 mars 2015 3SKey Table des matières.préambule...3 1 Conditions préalables

Plus en détail

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2

Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Installation Client (licence réseau) de IBM SPSS Modeler 14.2 Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Modeler Client version 14.2 en utilisant un licence réseau. Ce présent document

Plus en détail

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque

HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3. Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque HP Data Protector Express Software - Tutoriel 3 Réalisation de votre première sauvegarde et restauration de disque Que contient ce tutoriel? Après avoir lu ce tutoriel, vous pourrez : utiliser les fonctions

Plus en détail

Guide d'administration. BlackBerry Professional Software pour IBM Lotus Domino. Version: 4.1 Service Pack: 4

Guide d'administration. BlackBerry Professional Software pour IBM Lotus Domino. Version: 4.1 Service Pack: 4 BlackBerry Professional Software pour IBM Lotus Domino Version: 4.1 Service Pack: 4 SWD-311541-0911043520-002 Table des matières 1 Gestion des comptes d'utilisateur... 7 Ajouter un compte utilisateur...

Plus en détail

Altiris Deployment Solution 7.1 SP1 de Symantec - Guide de l'utilisateur

Altiris Deployment Solution 7.1 SP1 de Symantec - Guide de l'utilisateur Altiris Deployment Solution 7.1 SP1 de Symantec - Guide de l'utilisateur Altiris Deployment Solution 7.1 SP1 de Symantec - Guide de l'utilisateur Le logiciel décrit dans cet ouvrage est fourni dans le

Plus en détail

FileMaker Server 13. Guide de démarrage

FileMaker Server 13. Guide de démarrage FileMaker Server 13 Guide de démarrage 2007-2013 FileMaker, Inc. Tous droits réservés. FileMaker, Inc. 5201 Patrick Henry Drive Santa Clara, Californie 95054 FileMaker et Bento sont des marques commerciales

Plus en détail

COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE

COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE COMMENT INSTALLER LE SERVEUR QIPAIE A. INSTALLEZ LE SERVEUR QIPAIE...2 B. VÉRIFIEZ LE PARTAGE DU RÉPETOIRE DES COPIES DE SÉCURITÉ QIPAIE....12 C. COMMENT REFAIRE LE PARTAGE DBQIPAIEBACKUPS DANS WINDOWS

Plus en détail

Quark License Administrator 4.5.0.2 - Fichier LisezMoi

Quark License Administrator 4.5.0.2 - Fichier LisezMoi Quark License Administrator 4.5.0.2 - Fichier LisezMoi TABLE DES MATIÈRES Table des matières Quark License Administrator 4.5.0.2 - Fichier LisezMoi...4 Configuration système requise : QLA Server...5 Configuration

Plus en détail

Important! Lisez attentivement la section Activation des services de ce guide. Les informations de cette section sont essentielles pour protéger votre PC. MEGA DETECTION Guide d'installation rapide Windows

Plus en détail

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage

Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Sophos Computer Security Scan Guide de démarrage Version du produit : 1.0 Date du document : février 2010 Table des matières 1 A propos du logiciel...3 2 Que dois-je faire?...3 3 Préparation au contrôle...3

Plus en détail

Guide d'installation du client SEDAR. Version 1.2

Guide d'installation du client SEDAR. Version 1.2 Guide d'installation du client SEDAR Version 1.2 27 janvier 2014 10 Table des matières À propos de ce guide... 2 Préalables... 3 Synchronisation du format de la date... 3 Avant de commencer l'essai d'installation

Plus en détail

AMS Suite: Machinery Health Manager

AMS Suite: Machinery Health Manager Guide condensé MHM-97498-FR, Rev 1 Mars 2015 AMS Suite: Machinery Health Manager Version 5.61 2 MHM-97498-FR, Rev 1 Droits d'auteur : 2014 par Emerson Process Management. Tous droits réservés. Aucune partie

Plus en détail