BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet"

Transcription

1 BON À SAVOIR Nettoyage et entretien de votre parquet

2 Vous avez choisi un parquet Bauwerk, synonyme de qualité supérieure. Nous sommes convaincus que vous profiterez longtemps de votre parquet. Bauwerk Parquet vous propose une gamme de produits de nettoyage et d entretien spécialement conçus pour votre parquet. Peu de sols sont aussi simples à nettoyer et à entretenir qu un parquet Bauwerk. Nettoyage et entretien des parquets vernis La vitrification est un traitement d imprégnation de la surface à base de produits vernis, qui forme un film de protection contre l usure et les salissures. Le nettoyage et l entretien courants de la surface vernie permettent de protéger durablement le vernis de vitrification. Bauwerk propose trois types de surfaces vernies en usine: satiné, brillant et mat. À ceci vient s ajouter la vitrification sur place. Premier entretien Lors des premiers soins, les joints et arêtes non traités reçoivent une protection contre l humidité et la saleté. A la demande du client, cette opération pourra être effectuée par le poseur. Nettoyage d entretien Pour le nettoyage courant (consistant à enlever les particules de saleté), le passage d un balai, d un applicateur-mop ou d un aspirateur est généralement suffisant. Les salissures plus tenaces peuvent être enlevées avec un chiffon légèrement humide. Vous pouvez ajouter un nettoyant non abrasif à l eau de nettoyage, comme le détergent pour parquet Bauwerk* ou utiliser le détergent à vaporiser Bauwerk* très pratique. Les salissures et taches tenaces peuvent être enlevées à l aide du nettoyant intensif Bauwerk* ou du détachant Bauwerk*. Entretien des surfaces à sollicitations moyennes Indépendant du nettoyage, il est également important d entretenir son parquet. Pour les locaux destinés à une utilisation normale, vous pouvez utiliser le polish parquet Bauwerk* satiné, brillant ou mat en fonction de la finition de votre parquet. Ce polish à base d eau est à diluer de préférence dans l eau de nettoyage. Après séchage, il se forme une fine couche de protection.

3 Entretien des surfaces à sollicitations élevées S agissant des surfaces à sollicitations élevées (bureaux, restaurants, magasins, salles polyvalentes, etc.), nous recommandons d effectuer un entretien régulier avec le polish à base de cire Bauwerk*. Il est à appliquer pur, uniformément et en couche fine. L application sera suivie d un polissage. Ce travail doit être effectué à l aide une machine mono-brosse avec un pad blanc. Nettoyage en profondeur Si, en dépit des nombreux entretiens, une couche trop épaisse ou encrassée s est formée, elle peut être enlevée avec le nettoyant intensif Bauwerk*. Vous pouvez ensuite à nouveau effectuer un entretien normal. Réparation des rayures et des traces d abrasion Sur les essences sombres et les parquets teintés, il convient d utiliser les produits de polish teintés Bauwerk* de la nuance correspondante. Ces produits sont à appliquer, selon le cas, sur toute la surface ou sur des zones bien délimitées. * Veuillez respecter les consignes d utilisation figurant sur le flacon. Nettoyage et entretien des parquets huilés L huilage des parquets permet d obtenir une imprégnation de la surface, qui procure au bois une protection contre l usure et les salissures. Le nettoyage et l entretien courants protègent cette surface et préservent l aspect naturel. Premier entretien Nous recommandons de procéder à un premier entretien directement après la pose du parquet (à l exception du huilage sur place). Pour cette opération, qui permet de protéger les joints et les arêtes non traités contre la saleté et l humidité, nous conseillons d utiliser l huile d entretien Bauwerk*. Le premier entretien est effectué par votre poseur. Nettoyage d entretien Pour le nettoyage courant (consistant à enlever les particules de saleté), le passage d un balai, d un applicateur-mop ou d un aspirateur est généralement suffisant. Les salissures plus tenaces peuvent être enlevées avec un chiffon légèrement humide. Vous pouvez ajouter un nettoyant non abrasif à l eau de nettoyage, comme le détergent pour parquet Bauwerk* ou utiliser le détergent à vaporiser Bauwerk* très pratique. Les salissures et taches tenaces peuvent être enlevées à l aide du nettoyant intensif Bauwerk* ou du détachant Bauwerk*. Entretien des surfaces à sollicitations moyennes Le nettoyant d entretien Bauwerk* est parfaitement indiqué pour l entretien courant. Ce soin concentré à base d huile naturelle de jojoba est à diluer dans l eau de nettoyage. La fréquence d entretien dépendra du degré d utilisation des locaux et de l usure du sol.

4 Entretien des surfaces à sollicitations élevées Vous pouvez raviver les surfaces propres avec l huile d entretien Bauwerk*. Pour ce faire, appliquez uniformément une fine couche d huile d entretien à l aide d un applicateur-mop ou autres, puis laissez sécher pendant 3 à 4 heures. Comptez environ 15 à 20 g/m². Ne frottez pas l huile avec un chiffon. Nettoyage en profondeur Enlevez tout d abord le gros de la saleté, puis vaporisez le nettoyant intensif Bauwerk* sur toute la surface et laissez agir un instant. Enlevez la couche de salissures à l aide d une mono-brosse avec pad puis absorbez immédiatement le nettoyant à l aide d un chiffon. Essuyez ensuite la surface nettoyée avec un chiffon légèrement humide, et laissez sécher. Par la suite, vous pouvez à nouveau effectuer un entretien en fonction du degré de sollicitation. Réparation des rayures et des traces d abrasion Sur les essences sombres et les parquets teintés, il est préférable d utiliser l huile d entretien teintée Bauwerk* correspondante. Ce traitement permet d assombrir à nouveau les rayures et traces d abrasion. * Veuillez respecter les consignes d utilisation figurant sur le flacon. Consignes de sécurité Les chiffons imbibés d huile, etc. sont susceptibles de s enflammer spontanément en raison des propriétés naturelles des huiles végétales siccatives. D où l importance de conserver les chiffons imbibés d huile dans des récipients en métal hermétiques ou de les laisser sécher à l extérieur à l écart de toute matière combustible. Après séchage complet, les chiffons peuvent être éliminés dans les ordures ménagères normales. Appareils de nettoyage et d entretien Bauwerk vous propose des appareils de nettoyage fonctionnels et maniables pour un usage domestique. Le balai trapèze Bauwerk est un appareil de nettoyage à usage universel. Proposé à un prix attractif, l applicateur-mop convient lui aussi parfaitement au nettoyage des parquets. Le Drizzer Mop, quant à lui, est un appareil de nettoyage doté d un réservoir. Pour les surfaces plus importantes, on utilisera une monobrosse avec pad de nettoyage doux.

5 Remarques générales concernant votre parquet Placer un essuie-pieds efficace (grille, paillasson, tapis textile) à l entrée, afin d éviter que du sable et des saletés ne se retrouvent sur votre parquet. Apposer des patins de feutre sous les pieds des meubles, chaises, tables, etc., afin d éviter les rayures et autres traces d enfoncement. Installer un tapis de protection en plastique transparent aux endroits fortement sollicités, comme sous les chaises de bureau à roulettes. Utiliser des roulettes de chaise souples et les nettoyer régulièrement. Sécher le plus rapidement possible l eau ou tout autre liquide renversé sur le parquet! Un climat ambiant sain est un gage de bien-être et vous permet de préserver durablement les qualités de votre parquet. On veillera, en particulier pendant l hiver, à maintenir une hygrométrie suffisante, par exemple au moyen d un humidificateur. En hiver, les essences à fortes variations dimensionnelles, comme le hêtre, peuvent présenter des joints plus larges entre les lames ou voiler légèrement. Il est possible d agir contre ce phénomène en humidifiant l air et en maintenant un climat sain dans la pièce (40 à 50% d humidité relative et 20 à 22 C). Les informations données dans cette notice d entretien reposent sur une expérience de plusieurs décennies engrangée par Bauwerk Parquet. Nos prestations de garantie se limitent principalement à la qualité de nos produits. Nous déclinons toute responsabilité en cas d applications inappropriées ou de négligence dans l entretien du parquet. Vous trouverez bien d autres informations, par ex. sur le chauffage par le sol, sur notre site Internet: Attention: N utiliser en aucun cas un détergent universel contenant de l ammoniaque! Ne jamais laver votre parquet à grandes eaux (risque de dilatation du bois). L utilisation d autolaveuses à eau ou de nettoyeurs vapeur est formellement déconseillée. Sécher le plus rapidement possible l eau ou tout autre liquide renversé sur le parquet.

6 Vue d ensemble des produits de nettoyage et d entretien Traitements de surface Verni satiné Verni mat Verni brillant Verni sur place Huilé naturel Huilé sur place Premier entretien Polish à base de cire Aucun Huile d entretien Nettoyage d entretien Enlever les particules de saleté à l aide d un aspirateur, d un balai, d un balai trapèze et d un chiffon humide. Nettoyer avec une serpillère humide bien essorée et un détergent pour parquet Nettoyage des salissures tenaces Nettoyant intensif & détachant Entretien des surfaces à faibles sollicitations Entretien des surfaces à sollicitations élevées Nettoyage en profondeur (consiste à enlever les anciennes couches de produits d entretien) Traitement des rayures et des dégradations superficielles Le tableau suivant vous donne une vue synthétique pour réussir à coup sûr le nettoyage et l entretien de votre parquet. Les produits de nettoyage et d entretien sont à choisir en fonction du traitement de surface de votre parquet. satiné (2% dans l eau de nettoyage) mat (2% dans l eau de nettoyage) brillant (2% dans l eau de nettoyage) satiné/mat (2% dans l eau de nettoyage) Polish à base de cire Polish à base de cire Nettoyant intensif satiné mat brillant satiné/mat Nettoyant d entretien (1% dans l eau de nettoyage) Aucun Nettoyant d entretien (1% dans l eau de nettoyage) Huile d entretien / teintée Huile d entretien teintée

7 Un système de couleur Les produits de nettoyage et d entretien Bauwerk sont classés par code couleur. Le papillon de couleur figurant sur l étiquette renseigne sur le contenu du produit. Les étiquettes des produits de nettoyage portent un papillon rose. Le polish pour l entretien des parquets vernis est symbolisé par un papillon vert. Quant au papillon orange, il fait référence aux huiles pour l entretien des surfaces huilées Nettoyage Entretien-huiles Entretien-polish Vous pouvez vous procurer l ensemble de nos produits de nettoyage et d entretien dans nos centres d exposition ou auprès de nos partenaires poseurs.

8 Pour toute commande ou question, merci de vous adresser aux entreprises suivantes: en Suisse: Bauwerk Parkett AG Neudorfstrasse 49 CH-9430 St. Margrethen T F RD / /Art.-Nr en Allemagne: Bauwerk Parkett GmbH Industriestrasse 8 DE Bodelshausen T +49 (0) F +49 (0) en Autriche: Bauwerk Parkett GesmbH Gnigler Strasse 61 A-5020 Salzburg T +43 (0) F +43 (0) en France: Bauwerk France SARL Savoie Hexapole / Actipole 5 Rue Maurice Herzog F Viviers du Lac T +33 (0) F +33 (0)

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet BON À SAVOIR Nettoyage et entretien de votre parquet Vous avez choisi un parquet Bauwerk, synonyme de qualité supérieure. Nous sommes convaincus que vous profiterez longtemps de votre parquet. Bauwerk

Plus en détail

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet

BON À SAVOIR. Nettoyage et entretien de votre parquet BON À SAVOIR Nettoyage et entretien de votre parquet Bauwerk Parquet vous propose une gamme coordonnée de produits de nettoyage et d entretien adaptés à votre parquet. Le tableau ci-dessous vous indique

Plus en détail

Notice d entretien et de nettoyage des parquets BOEN

Notice d entretien et de nettoyage des parquets BOEN Notice d entretien et de nettoyage des parquets BOEN F Bravo! Vous venez d opter pour un parquet BOEN de très grande qualité. MÉNAGEZ VOTRE PARQUET, et vous pourrez en profiter pendant très longtemps.

Plus en détail

CONSEILS D ENTRETIEN PARQUET HUILÉ

CONSEILS D ENTRETIEN PARQUET HUILÉ CONSEILS D ENTRETIEN PARQUET HUILÉ PROFESSIONAL NETTOYAGE À SEC En règle générale, il est suffisant de passer l aspirateur ou de nettoyer le parquet avec un balai. NETTOYAGE LÉGÈREMENT HUMIDE Le parquet

Plus en détail

LIVE NATURAL NETTOYAGE APPROFONDI ET ÉLIMINATION DES TACHES ENTRETIEN INITIAL

LIVE NATURAL NETTOYAGE APPROFONDI ET ÉLIMINATION DES TACHES ENTRETIEN INITIAL ET NATURAL NATURAL Live Natural est une finition à l huile «prêteà-vivre» à base d ingrédients naturels précieux. Avec l application en deux temps de l huile naturelle, l huile pénètre profondément dans

Plus en détail

BON À SAVOIR. Paquet Garantie & Bauwerk ID

BON À SAVOIR. Paquet Garantie & Bauwerk ID BON À SAVOIR Paquet Garantie & Bauwerk ID L ID Bauwerk et le paquet garantie Votre parquet Bauwerk est une pièce unique, un élément de votre cadre de vie fabriqué par Bauwerk selon les plus hautes normes

Plus en détail

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS

ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS ENTRETIEN DES SOLS VITRIFIÉS Le mortier de finition Ad Lucem est un revêtement poreux à base de ciment. Le vitrificateur professionnel Ad Lucem forme un film très résistant qui le protège des tâches, des

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN. Préserver la beauté de votre parquet

GUIDE D ENTRETIEN. Préserver la beauté de votre parquet GUIDE D ENTRETIEN Préserver la beauté de votre parquet 1 Des produits d entretien adaptés au sol que vous avez choisi... Parquets vitrifiés Sols stratifiés Sols ou dalles vinyles Parquets huilés Parquets

Plus en détail

Planchers des Appalaches. Guide de protection et d entretien

Planchers des Appalaches. Guide de protection et d entretien Planchers des Appalaches Guide de protection et d entretien Era Design Collection fini huilé Un parquet huilé reflète une certaine esthétique européenne, fondée sur la beauté naturelle du bois. Le fini

Plus en détail

Conseils d entretien. Y compris la gamme

Conseils d entretien. Y compris la gamme Conseils d entretien Pour le nettoyage, le soin, l entretien et la rénovation des parquets, sols en liège et en bois, sols stratifié, revêtements design et vinyle Y compris la gamme Chaque sol n est pas

Plus en détail

CAHIER TECHNIQUE CHÊNE

CAHIER TECHNIQUE CHÊNE CAHIER TECHNIQUE CHÊNE Choisir un parquet, c'est donner vie à ses propres aspirations. C'est aussi l'occasion de donner libre court à son imagination en construisant un environnement personnalisé et unique

Plus en détail

Guide d entretien N 3. pour des parquets huilés DI LEGNO finition blanche

Guide d entretien N 3. pour des parquets huilés DI LEGNO finition blanche Guide d entretien N 3 pour des parquets huilés DI LEGNO finition blanche GUIDE D ENTRETIEN Pour conserver la beauté infinie de votre parquet Di Legno POURQUOI CE GUIDE D ENTRETIEN? Bienvenue dans le groupe

Plus en détail

iq Granit, iq Granit Acoustic, iq Megalit, iq Eminent, iq Optima, iq Natural

iq Granit, iq Granit Acoustic, iq Megalit, iq Eminent, iq Optima, iq Natural iq Granit, iq Granit Acoustic, iq Megalit, iq Eminent, iq Optima, iq Natural La gamme iq se distingue par sa surface unique récupérant les irrégularités (restauration de Surface Unique), qui ne peut être

Plus en détail

PALLMANN GUIDE PRODUITS

PALLMANN GUIDE PRODUITS PALLMANN GUIDE PRODUITS 1 TABLE DES MATIÈRES FINITION NETTOYAGE ET ENTRETIEN PALL-X KITT 3 PALL-X 325 3 PALL-X 96 4 PALL-X 98 A/B 5 ALLKITT 6 ALLBASE 6 MAGIC OIL 2K ERGO 7 MAGIC OIL 2K 8 MAGIC OIL 2K COLOR

Plus en détail

Conseils d entretien

Conseils d entretien Conseils d entretien Stratifié / Mélaminé Laque matte / brillante / surface aspect beton / surface aspect de pierre Bois laqué Bois huilé / ciré Surfaces acryl Verre / Verre carbone Linoleum Conseils d

Plus en détail

UniK LA COLORATION ET LA PROTECTION DU BOIS EN UNE SEULE COUCHE. Sans C.O.V. Formulation écologique

UniK LA COLORATION ET LA PROTECTION DU BOIS EN UNE SEULE COUCHE. Sans C.O.V. Formulation écologique UniK LA COLORATION ET LA PROTECTION DU BOIS EN UNE SEULE COUCHE Formulation écologique Sans C.O.V. PRÉSENTATION UNE SEULE COUCHE MAIS DE NOUBREUX AVANTAGES Une protection parfaite en une seule couche Basée

Plus en détail

BauBuche Flooring Nettoyage et entretien des sols traités à l huile cire

BauBuche Flooring Nettoyage et entretien des sols traités à l huile cire Nettoyage et entretien des sols traités à l huile cire o7-14 - FR Page 1 / 7 Pollmeier Flooring GmbH, Rüschfeld 131, 33397 Rietberg, Allemagne T +49 (0)52 44 92 05 0, rietberg@pollmeier.com, Nettoyage

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN REVÊTEMENT DE SOL VINYLE TISSÉ

GUIDE D ENTRETIEN REVÊTEMENT DE SOL VINYLE TISSÉ GUIDE D ENTRETIEN REVÊTEMENT DE SOL VINYLE TISSÉ ENTRETIEN Un nettoyage facile à la main ou à la machine Véritable innovation technique développée pour les environnements publics les plus exigeants, les

Plus en détail

Nettoyage de fin de chantier

Nettoyage de fin de chantier Nettoyage de fin de chantier Enlever du colle Nouvelle résidus de colle: immédiatement laver avec un chiffon humide Résidus de colle anciens: enlever manuelle avec un pad rouge et white-spirit ou émusion

Plus en détail

Guide d entretien résidentiel 1 800 463-1303

Guide d entretien résidentiel 1 800 463-1303 Guide d entretien résidentiel 1 800 463-1303 Félicitations! En choisissant un plancher de bois franc Mirage, vous avez pris la meilleure décision pour votre résidence. Grâce à la qualité propre à Mirage,

Plus en détail

Guide Nettoyage et entretien des revêtements de sol stratifiés en locaux publics établi au nom de la fédération EPLF

Guide Nettoyage et entretien des revêtements de sol stratifiés en locaux publics établi au nom de la fédération EPLF Guide Nettoyage et entretien des revêtements de sol stratifiés en locaux publics établi au nom de la fédération EPLF Version du : 22.09.1999 Sommaire : Domaine d application 2 Propriétés de la surface,

Plus en détail

LES REVÊTE- MENTS DE SOLS QUI PRÉSERVENT LEUR BEAUTÉ

LES REVÊTE- MENTS DE SOLS QUI PRÉSERVENT LEUR BEAUTÉ LES REVÊTE- MENTS DE SOLS QUI PRÉSERVENT LEUR BEAUTÉ Dr Schutz la protection durable, d utilisation facile et le plaisir de profiter de votre sol pour longtemps. Dr. Schutz - a brand of LE MEILLEUR ENTRETIEN

Plus en détail

Ecofloor 0.5-1% Pad rouge/ Duomatic / Laser. V Reshine 3-5% V Pad en fibres Microsol/ Mambo / Samba

Ecofloor 0.5-1% Pad rouge/ Duomatic / Laser. V Reshine 3-5% V Pad en fibres Microsol/ Mambo / Samba No.5 Système de nettoyage avec traitement de protection Objet Date Nettoyage de fin de chantier Séquence de travail, pour chaque numéro choisir une étape de travail Balayage humide Type de local Conseiller

Plus en détail

Vitrifier > > >> > >> le bois chez soi. Parquet Neuf Vitrifié Ciré. Conseils pratiques. A savoir. Choisir l aspect :

Vitrifier > > >> > >> le bois chez soi. Parquet Neuf Vitrifié Ciré. Conseils pratiques. A savoir. Choisir l aspect : Conseils pratiques Les étapes d une préparation réussie pour une finition parfaite Décirer Poncer Sur un Parquet Neuf Vitrifié Ciré Dépoussiérer Vitrifier le bois chez soi A savoir Un ponçage mécanique

Plus en détail

Antiwax forte 2-5% Mop Microbrush/ Socar / Drewell Polex 2-4% Mop Microsol/

Antiwax forte 2-5% Mop Microbrush/ Socar / Drewell Polex 2-4% Mop Microsol/ Système de nettoyage avec traitement de protection Objet Date Nettoyage de fin de chantier Séquence de travail, pour chaque numéro choisir une étape de travail Type de local Conseiller Aspiro-balayage

Plus en détail

Cristallisation? Avant Après

Cristallisation? Avant Après Cristallisation? Avant Après Principes Uniquement applicable sur sols calcaires tels marbres, terrazzo, béton. Résultats : - Sol hautement brillant car poli durant sa formation par le pad de laine d acier

Plus en détail

Le fini Caesarstone Manuel d entretien

Le fini Caesarstone Manuel d entretien Le fini Caesarstone Manuel d entretien David Small Designs 4350 Lagos Blue Brille de mille feux Grâce à sa surface dure et non poreuse, le Caesarstone est très facile à nettoyer et il conserve toujours

Plus en détail

GUIDE D'ENTRETIEN LOCAUX PRIVES ET LOCAUX COMMERCIAUX

GUIDE D'ENTRETIEN LOCAUX PRIVES ET LOCAUX COMMERCIAUX 2014-10 FR GUIDE D'ENTRETIEN LOCAUX PRIVES ET LOCAUX COMMERCIAUX Kährs France Immeuble Corvette Espace Business Airport 80, rue Condorcet 38090 Vaulx-Milieu Tél. : 04 74 99 00 00 Fax : 04 74 99 00 55 ENTRETIEN

Plus en détail

ME.01 MENUISERIE. Je pose du. parquet à coller AVEC LES CONSEILS

ME.01 MENUISERIE. Je pose du. parquet à coller AVEC LES CONSEILS ME.01 MENUISERIE Je pose du parquet à coller AVEC LES CONSEILS Avant tout FAITES LE POINT SUR LES OUTILS NECESSAIRES maillet ciment de ragréage pierre ponce spatule crantée lisseuse scie égoïne auge et

Plus en détail

Certifications Produit

Certifications Produit Certifications Produit Caractéristiques techniques Contrôles Normes STARON blanc Conforme ISO 1972-1 Densité - Utilisation et entretien Surfaces STARON Les surfaces STARON sont résistantes aux charges

Plus en détail

CODEVE LE CATALOGUE CIRE BOIS. FDS disponible sur simple demande sur www.codeve.fr ou au tél: 04 70 28 93 08

CODEVE LE CATALOGUE CIRE BOIS. FDS disponible sur simple demande sur www.codeve.fr ou au tél: 04 70 28 93 08 CODEVE LE CATALOGUE CIRE BOIS 1/11 CIRE EN PATE CIRES Cire en pâte pour masquer les éraflures de vos bois grâce à un effet bouche pores. Concentration élevée en cires dures. Imprègne les pores en profondeur.

Plus en détail

Huile parquet professionnelle

Huile parquet professionnelle Huile parquet professionnelle niveau Lieux publics MONOCOMPOSANT PRÊT A L EMPLOI RENDEMENT 1L = ±20m 2 support saturé ASPECTS MAT / SATINE NETTOYAGE DES OUTILS EAU TEMPS DE SECHAGE 12 heures caractéristiques

Plus en détail

Félicitations! Produits de qualité pour planchers de qualité

Félicitations! Produits de qualité pour planchers de qualité Félicitations! En choisissant un plancher de bois franc Mirage, vous avez pris la meilleure décision pour votre résidence. Grâce à la qualité propre à Mirage, au procédé exclusif de finition et à vos bons

Plus en détail

Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse

Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse Notre ligne de produits lessive et nettoyants de Suisse Page Lessives poudres 4 Lessives liquides 5 Lessives spéciales 6 7 Aides au lavage 8 Adoucissants 9 Nettoyants ménagers 10 11 Nettoyants vaisselle

Plus en détail

ENTRETIEN. Entretien des sols Amtico. Avis de sécurité. Conseils d entretien et informations de sécurité

ENTRETIEN. Entretien des sols Amtico. Avis de sécurité. Conseils d entretien et informations de sécurité ENTRETIEN Entretien des sols Amtico Avis de sécurité PUn mauvais entretien peut rendre le sol glissant, ce qui peut entraîner des accidents. Lire attentivement les précautions ci-dessous pour que le sol

Plus en détail

INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE

INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE INSTRUCTIONS DE POSE DALLES EN LIEGE Conserver les dalles en liège et les matériaux dans des conditions (température et humidité relative) qui ne diffèrent pas trop des conditions dans la pièce où elles

Plus en détail

Réussir la pose à coller du parquet

Réussir la pose à coller du parquet Réussir la pose à coller du parquet DES BONS CONSEILS POUR FAIRE SOI-MÊME! 1 Connaître la pose collée Le sol Le parquet à coller se pose sur un sol propre, plan et sec (ou ragréé). Le parquet à coller

Plus en détail

Audi. Offrez-vous une bulle de bien-être avec nos produits d entretien.

Audi. Offrez-vous une bulle de bien-être avec nos produits d entretien. Audi Accessoires L avance d Origine par la technologie Offrez-vous une bulle de bien-être avec nos produits d entretien. Vous préservez votre Audi, vous prolongez votre plaisir. Votre choix s est porté

Plus en détail

PROCESSUS VALMONT CONCERNANT L APPLICATION DE LA TEINTE

PROCESSUS VALMONT CONCERNANT L APPLICATION DE LA TEINTE En ce qui concerne le calcul, les mâts bois sont comparables à tous les autres mâts acier ou aluminium. Conformément à la directive européenne de 1985 ils sont calculés et dimensionnés avec le même référentiel

Plus en détail

Conseils techniques. Madame, Monsieur,

Conseils techniques. Madame, Monsieur, Conseils techniques Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi ce produit de haute qualité, fabriqué artisanalement pour vous selon un procédé traditionnel. Afin d obtenir un résultat optimale,

Plus en détail

GUIDE D ENTRETIEN. BOIS. Franc, D ingénierie et Laminés

GUIDE D ENTRETIEN. BOIS. Franc, D ingénierie et Laminés GUIDE D ENTRETIEN BOIS. Franc, D ingénierie et Laminés La responsabilité de l installateur et du propriétaire Avant l installation, il est de la responsabilité du propriétaire et/ou de l installateur et/ou

Plus en détail

Détergent neutre à base d eau

Détergent neutre à base d eau Détergent neutre à base d eau Finition transparent à base d eau BOIS Tonique cire à base d eau Détergent neutre à base d eau CPClean wood est un détergent à base d eau neutre pour le bois, idéal pour le

Plus en détail

Design and Quality. IKEA of Sweden GUIDE D ACHAT REVÊTEMENTS DE SOL. en stratifié

Design and Quality. IKEA of Sweden GUIDE D ACHAT REVÊTEMENTS DE SOL. en stratifié GUIDE D ACHAT REVÊTEMENTS DE SOL en stratifié BON À SAVOIR: Les sols IKEA peuvent être posés sur les revêtements existants, à l exception des moquettes à poils longs. Avant la pose, placez toujours une

Plus en détail

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs.

Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Guide de pose pour planchers de bois franc massifs. Trucs pratiques L installation d un plancher pré verni demande plus de précaution qu un plancher traditionnel puisque l on ne veut pas endommager le

Plus en détail

GUIDE ENTRETIEN ET RÉPARATION

GUIDE ENTRETIEN ET RÉPARATION ENTRETIEN ET RÉPARATION DES SOLS EN BOIS KÄHRS 1 2008-11 FR GUIDE ENTRETIEN ET RÉPARATION Kährs France S.A.R.L 19, Boulevard de la Corderie 87 000 Limoges E-mail: info@kahrs.se www.kahrs.se ENTRETIEN ET

Plus en détail

Vitrificateur professionnel

Vitrificateur professionnel Vitrificateur professionnel niveau P. peu sollicitées MONOCOMPOSANT PRÊT A L EMPLOI RENDEMENT 1L = ±10m 2 par couche ASPECTS Mat satiné - brillant NETTOYAGE DES OUTILS EAU SÉCHAGE ENTRE 2 COUCHES 2-3 H

Plus en détail

MANUEL D'ENTRETIEN. Les meilleurs conseils pour. l'entretien parfait de votre sol

MANUEL D'ENTRETIEN. Les meilleurs conseils pour. l'entretien parfait de votre sol MANUEL D'ENTRETIEN Les meilleurs conseils pour l'entretien parfait de votre sol 2 RAPIDE, SIMPLE, NATUREL : L'ENTRETIEN DES SOLS MODERNE. L'entretien approprié, en toute simplicité Un entretien approprié

Plus en détail

Un parquet en bois massif, vieillit avec les années. Véritable élément de décoration, il faut le traiter avec soin pour en profiter pleinement.

Un parquet en bois massif, vieillit avec les années. Véritable élément de décoration, il faut le traiter avec soin pour en profiter pleinement. Comment rénover un parquet? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Un aspirateur Un marteau Un ciseau à bois Une spatule Une cale de ponçage et des papiers

Plus en détail

HTC EZwood Guide de ponçage du bois

HTC EZwood Guide de ponçage du bois HTC EZwood Guide de ponçage du bois Guide de ponçage du bois N.B. Ces recommandations sont données à titre indicatif. Chaque plancher est unique du fait de son âge, de l essence utilisée et des traitements

Plus en détail

INTRO. Comment peindre un sol? NIVEAU DE

INTRO. Comment peindre un sol? NIVEAU DE Comment peindre un sol? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Des gants, lunettes et masque de protection Un adhésif de masquage Une brosse Une éponge De la

Plus en détail

ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION

ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION ENTRETIEN DE LA SURFACE DE FINITION Lumec recommande fortement que vous fassiez l entretien de vos luminaires deux fois par année pour prolonger la beauté de leur surface

Plus en détail

Comment vitrifier parquets et escaliers? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h.

Comment vitrifier parquets et escaliers? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. Comment vitrifier parquets et escaliers? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS MATÉRIAUX NÉCESSAIRES Abrasifs Ponceuse orbitale Ponceuse d angle Aspirateur Marteau Chasse-clou Pinceau

Plus en détail

Guide d entretien pour plancher huilé

Guide d entretien pour plancher huilé 1 Guide d entretien pour plancher huilé Dava vous félicite! Grâce à la qualité des planchers Dava, à l'élégance et l'exclusivité de ses différentes collections, votre choix s est porté sur le meilleur

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50

NOTICE D INSTALLATION STARFLOOR CLICK 30 & 50 UTILISATION DOMAINE D USAGE Les lames de revêtements de sols Starfloor Click sont uniquement destinées à un usage résidentiel et en intérieur. * * *suivre nos recommandations spécifiques pour la pose dans

Plus en détail

Entretien des locaux : principes et méthodes C. CHAPUIS, HCL

Entretien des locaux : principes et méthodes C. CHAPUIS, HCL Entretien des locaux : principes et méthodes C. CHAPUIS, HCL Objectifs Assurer une propreté visuelle Assurer un environnement agréable au patient/résident Prévenir la transmission croisée La classification

Plus en détail

TRAITEMENT & ENTRETIEN DES PARQUETS

TRAITEMENT & ENTRETIEN DES PARQUETS TRAITEMENT & ENTRETIEN DES PARQUETS METHODE PRODUITS Usine & bureaux : Z.I. La Croix-St-Pierre - 19800 EYREIN - Tél. 05 55 27 65 27 - Fax 05 55 27 66 08 - www.eyrein-industrie.com TRAITEMENT & ENTRETIEN

Plus en détail

Un entretien parfait en toute simplicité.

Un entretien parfait en toute simplicité. Conseils d entretien. www.blanco-germany.com/fr Un entretien parfait en toute simplicité. Ainsi votre évier BLANCO sera simplement et rapidement propre. Des perspectives brillantes en un tour de main.

Plus en détail

INTRO. Comment rénover les fers extérieurs? NIVEAU DE

INTRO. Comment rénover les fers extérieurs? NIVEAU DE Comment rénover les fers extérieurs? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT Confirmé EXPERT Caisse à outils Matériaux nécessaires Des chiffons Une brosse métallique Des gants, lunettes et masque Des brosses métalliques

Plus en détail

Instructions de nettoyage Surfaces en bois Panneaux stratifiés HPL CPL DP Revêtements par pulvérisation Surfaces chromées

Instructions de nettoyage Surfaces en bois Panneaux stratifiés HPL CPL DP Revêtements par pulvérisation Surfaces chromées Instructions de nettoyage Surfaces en bois Panneaux stratifiés HPL CPL DP Revêtements par pulvérisation Surfaces chromées Meubles pour toute une vie. 2 Surfaces en bois Recommandations pour le nettoyage

Plus en détail

Notice d entretien et de nettoyage

Notice d entretien et de nettoyage Notice d entretien et de nettoyage Edition 06/2014 1. Nettoyage et entretien Extrait de la norme Française NFP 24-204-2 DTU 37.2 «Notice d entretien et de maintenance» L entretien et la maintenance de

Plus en détail

siachrome Système de polissage rapide, simple, brillant

siachrome Système de polissage rapide, simple, brillant siachrome Système de polissage rapide, simple, brillant siachrome rapide, simple, brillant siachrome système de polissage Rapide, simple, brillant Grâce à son système de polissage siachrome, sia Abrasives

Plus en détail

CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX

CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX CONSEILS POUR L ENTRETIEN DE VOS SOLS TRIFLEX Voici quelques conseils pour l entretien et le nettoyage de vos sols synthétiques Triflex. Les systèmes Triflex sont conçus pour limiter au minimum les travaux

Plus en détail

Entretenez votre bonheur

Entretenez votre bonheur GUIDE D ENTRETIEN Entretenez votre bonheur Commencez avec vos meubles en bois et terrasse Rectavit PROTECTION TOTALE contre le vieillissement, la décoloration et les saletés Légende Vos meubles en bois

Plus en détail

Revêtements de sol en bois: les meilleurs choix en matière d entretien et de finition.

Revêtements de sol en bois: les meilleurs choix en matière d entretien et de finition. Revêtements de sol en bois: les meilleurs choix en matière d entretien et de finition. Texte : Ir. Chris Decaesstecker, Wycor Les revêtements de sol en bois peuvent être huilés, cirés ou vernis. Cet article

Plus en détail

Comment peindre un sol? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. la pose et l installation à domicile

Comment peindre un sol? l assistance téléphonique 0810 634 634 N Azur (prix d un appel local), 7j/7 de 8h à 19h. la pose et l installation à domicile Comment peindre un sol? NIVEAU DE DIFFICULTÉ DÉBUTANT CONFIRMÉ EXPERT CAISSE À OUTILS Aspirateur Balai-brosse Ponceuse orbitale Ponceuse à patin Triangulaire Burin Auge Seau Truelle Brosse métallique Brosse

Plus en détail

EFFET DURABLE NETTOYAGE ET ENTRETIEN 2015

EFFET DURABLE NETTOYAGE ET ENTRETIEN 2015 EFFET DURABLE NETTOYAGE ET ENTRETIEN 2015 Performance Content Kit de nettoyage et d entretien 5 8 Profi Steam, fours, cuisinières, plans de cuisson et réfrigérateurs Produits de nettoyage et d entretien

Plus en détail

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT:

Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2. 1. Fond: 2. IMPORTANT: Panneaux de terrasse TimberStar Notice de pose NOTICE DE POSE 1-2 Veuillez lire l intégralité de la notice de pose avant de commencer le montage! Les panneaux de terrasse TimberStar peuvent être sciés,

Plus en détail

Conseils d'entretien de vos toiles d'extérieur. Besoin de protéger et de redonner un. coup d'éclat à vos. tissus d'extérieur?

Conseils d'entretien de vos toiles d'extérieur. Besoin de protéger et de redonner un. coup d'éclat à vos. tissus d'extérieur? Conseils d'entretien de vos toiles d'extérieur Besoin de protéger et de redonner un coup d'éclat à vos tissus d'extérieur? Pourquoi bien entretenir sa toile? Une des meilleures façons de garder en parfait

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION DES PIERRES GRILLARDINS

MANUEL D INSTALLATION DES PIERRES GRILLARDINS Manuel d installation Grillardin Version Beta 2010 MANUEL D INSTALLATION DES PIERRES GRILLARDINS Table des matières AVANT DE COMMENCER... 3 OUTILS REQUIS... 3 ÉLÉMENTS DE SÉCURITÉ REQUIS... 3 MATÉRIAUX

Plus en détail

Design et stabilité ARGOLITE COMPACT. ISO 9001/14001

Design et stabilité ARGOLITE COMPACT. ISO 9001/14001 En utilisant les produits Argolite, vous choisissez la qualité made in Switzerland. ISO 9001/14001 ARGOLITE COMPACT. Design et stabilité Sa stabilité propre et sa résistance aux intempéries recommandent

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT

MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT MANUEL D UTILISATION CUISEUR ÉLECTRIQUE MULTIFONCTIONS PRESTO PAN Lisez attentivement ce mode d'emploi avant d'utiliser l'appareil et conservez-le pour un usage ultérieur. POUR USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT

Plus en détail

Instructions de pose et d entretien général Leoline

Instructions de pose et d entretien général Leoline Instructions de pose et d entretien général Leoline Installation & Entretien L installation des revêtements de sol design Leoline est simple. Les exigences de la norme NF DTU 53.2 doivent être respectées

Plus en détail

INSTRUCTIONS D INSTALLATION

INSTRUCTIONS D INSTALLATION INSTRUCTIONS D INSTALLATION 1/5 Cher client, Nous vous remercions pour l achat de nos sols placage bois Par-ky. Nous vous demandons de lire attentivement les instructions de pose. MATERIEL D INSTALLATION

Plus en détail

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE

Gamme CARRELAGE NETTOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT NOUVEAU SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER ACTION RAPIDE Gamme CARRELAGE CIMENT CIMENT SANS ACIDE CHLORYDRIQUE POUDRE À DILUER TOYANT POUDRE LAITANCES, EFFLORESCENCES ET VOILE DE CIMENT Dissoudre Algiciment dans l eau tiède à raison de 100 g par litre. Verser

Plus en détail

B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:03 Page1

B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:03 Page1 B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:03 Page1 8 * B047000-Humidificateur Hygrometre-Notice-Artwork-01_Mise en page 1 04/07/11 17:08 Page2 Notice d'utilisation

Plus en détail

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine

Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière. Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération. Brancher le tuyau sur la machine NETTOYEUR VAPEUR Utilisation Verser 1L 1L d'eau dans dans la la chaudière Verser 2L d'eau dans le réservoir de récupération Brancher le tuyau sur la machine Fixer l'accessoire et les raccords nécessaires

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. Domaines d applications. Stockage / Mise en oeuvre. Caractéristiques physiques et techniques STOCKAGE MISE EN OEUVRE

FICHE TECHNIQUE. Domaines d applications. Stockage / Mise en oeuvre. Caractéristiques physiques et techniques STOCKAGE MISE EN OEUVRE FICHE TECHNIQUE PLANS DE TRAVAIL EGGER EUROSPAN Les plans de travail EGGER EUROSPAN se composent d un panneau support EUROSPAN à faible émission de formaldéhyde E1 et d un stratifié décoratif plaqué uniformément

Plus en détail

Vinyle omnisports. Conseils généraux

Vinyle omnisports. Conseils généraux Vinyle omnisports Les revêtements Omnisports sont traités en usine à l aide du produit innovant TopClean X-treme performance (XP TM ). Topclean XP TM est un traitement polyuréthane réticulé UV, renforcé

Plus en détail

Revêtements de terrasse. Instructions d entretien

Revêtements de terrasse. Instructions d entretien Revêtements de terrasse. Instructions d entretien Nettoyage et entretien Profil plein de terrasse entero, face de profil brosso, coloris : 485 carbone Les revêtements de terrasse WERZALIT ne nécessitent

Plus en détail

Vitrificateur professionnel

Vitrificateur professionnel Vitrificateur professionnel niveau Lieux extrêmes BICOMPOSANT MÉLANGE A+B NETTOYAGE DES OUTILS NETTOYANT MATERIEL D APPLICATION RENDEMENT 1L = 8±m 2 par couche SÉCHAGE ENTRE 2 COUCHES 6-12 H ASPECTS Extra-mat

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Comfort

FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Comfort FICHE TECHNIQUE SYSTEXX Comfort Le revêtement en verre haute résistance pour murs et plafonds Caractéristiques Les revêtements muraux SYSTEXX Comfort sont tissés à partir de fils de verre. Qu ils soient

Plus en détail

Instructions de pose et entretien, garantie

Instructions de pose et entretien, garantie Instructions de pose et entretien, garantie QUIET FLOOR WATER RESISTANT EASY MAINTENANCE 100% LEAD FREE 100% RECYCLABLE LEAD FREE LIFE TIME FLOOR HEATING LOCK SYSTEM QUICK INSTALLATION WEAR PROOF GUARANTEE

Plus en détail

MANUEL D'ENTRETIEN LES MEILLEURS CONSEILS POUR L'ENTRETIEN PARFAIT DE VOTRE SOL

MANUEL D'ENTRETIEN LES MEILLEURS CONSEILS POUR L'ENTRETIEN PARFAIT DE VOTRE SOL MANUEL D'ENTRETIEN LES MEILLEURS CONSEILS POUR L'ENTRETIEN PARFAIT DE VOTRE SOL 2 RAPIDE, SIMPLE, NATUREL : L'ENTRETIEN DES SOLS MODERNE. Un entretien approprié maintient la valeur et la beauté de votre

Plus en détail

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000

Mode d emploi Geberit AquaClean 8000 Entretien et nettoyage Le Geberit AquaClean 8000 est un produit haut de gamme et très facile à entretenir. La céramique des WC possède un revêtement spécial. Grâce à ce revêtement, les gouttes d'eau prennent

Plus en détail

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE

CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE CONFIGURER L ESPACE RELAZZO. LA TERRASSE CONSIGNES POUR L UTILISATION QUOTIDIENNE * Des solutions polymères à l infini www.rehau.com/relazzo Bâtiment Automobile Industrie Chers clients! Merci d avoir opté

Plus en détail

Poncer d une Façon Révolutionnaire

Poncer d une Façon Révolutionnaire Bona FLEXISAND 1.5 Bona POWER DRIVE Poncer d une Façon Révolutionnaire avec la Bona FlexiSand 1.5 et le Bona Power Drive Bona FlexiSand 1.5 Bona Power Drive Matériaux abrasifs: Bona 8700, 8300, Bona Diamond

Plus en détail

BD 17/5 C. Vitesse variable. Convient pour de nombreuses utilisations

BD 17/5 C. Vitesse variable. Convient pour de nombreuses utilisations BD 17/5 C L autolaveuse pour escalator BD 17/5 C est une monobrosse compacte pour brosser, shampouiner et lustrer. Cette autolaveuse permet de nettoyer les escaliers, les rebords de fenêtres 1 Convient

Plus en détail

Easy Lab est un fabricant. Vieillissement. par oxydation. ou comment faire du vieux avec du neuf. Finition. Texte et photos : Yves Le Guen

Easy Lab est un fabricant. Vieillissement. par oxydation. ou comment faire du vieux avec du neuf. Finition. Texte et photos : Yves Le Guen Finition Vieillissement Texte et photos : Yves Le Guen par oxydation ou comment faire du vieux avec du neuf Easy Lab est un fabricant français de produits pour l entretien et la rénovation des meubles,

Plus en détail

La quotidienneté à la maison demande beaucoup aux meubles de salle de bains. GODMORGON meubles et GODMORGON pieds, VITVIKEN, ODENSVIK, BRÅVIKEN,

La quotidienneté à la maison demande beaucoup aux meubles de salle de bains. GODMORGON meubles et GODMORGON pieds, VITVIKEN, ODENSVIK, BRÅVIKEN, GODMORGON La quotidienneté à la maison demande beaucoup aux meubles de salle de bains. GODMORGON meubles et GODMORGON pieds, VITVIKEN, ODENSVIK, BRÅVIKEN, EDEBOVIKEN, STRÖMSVIKEN et BREDVIKEN lavabos et

Plus en détail

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE

CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE CONSEILS DE POSE PARQUET BAMBOU POSE FLOTTANTE PRECONISATIONS PREALABLES : A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE COMMENCER LA POSE LISEZ LA NOTICE DE POSE DANS SA TOTALITE AVANT DE DEMARRER VOTRE CHANTIER. Cela pourra

Plus en détail

FINITION ET lustrage

FINITION ET lustrage FINITION ET lustrage 1 Eliminer des poussières, des trainées, 3M Disque micro-abrasif 9 microns E00127 3M 401Q Coupes micro abrasives P2000/P2500 E09546, E02045 3M TM 260L Disques micro-abrasifs P1200/P1500

Plus en détail

distributeur, papier, savon

distributeur, papier, savon Essuyage Mains Papier Toilette Essuyage Industriel distributeur, papier, savon Draps d'examen pour Kiné, médecin Sèche-mains Sèche-cheveux industrie - chimie - Batiment /travaux publics milieu hospitalier-

Plus en détail

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR INSTRUCTIONS D'INSTALLATION Quick-Step Impressive / Impressive ULTRA FR Pour obtenir un bon résultat, il est absolument essentiel de suivre rigoureusement ces instructions de pose. PREPARATION Laissez

Plus en détail

Herrebout-Vermander N.V. S.A.

Herrebout-Vermander N.V. S.A. Pag. 1/5 Herrebout-Vermander N.V. S.A. Kuurne, mai 2002 rev. Janvier 2005 Le parquetteur est parti, et qu'est-ce qu'on fait maintenant Félicitations avec votre nouveau Le parquet est un revêtement de sol

Plus en détail

PROTÉGER ET DÉCORER. vos parquets et escaliers. la passion du bois

PROTÉGER ET DÉCORER. vos parquets et escaliers. la passion du bois PROTÉGER ET DÉCORER vos parquets et escaliers V33 BELGIUM SPRL-BVBA Ambachtenstraat 6 B-3210 LUBBEEK TEL : 016 62 92 92 www.v33.com ZV6113/C Eurêka 06/2004 RCS LONS B 305 690 158 la passion du bois DES

Plus en détail

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles

Produits pour hygiène en cuisine nettoyage de bâtiments détergents pour textiles Produits vaisselle HalaGastro F11 Détergent pour lave-vaisselle avec chlore actif. Concentration d'utilisation: 0.3 0.5%, ph à 1.0%: 11.7 10600410-0002 10600410-0004 10600410-0007 Bidon 12 kg Bidon 25

Plus en détail

FICHE 8: NETTOYER UN OBJET METALLIQUE ET TRAITER LA CORROSION

FICHE 8: NETTOYER UN OBJET METALLIQUE ET TRAITER LA CORROSION FICHE 8: NETTOYER UN OBJET METALLIQUE ET TRAITER LA CORROSION 1. La corrosion, principal acteur de dégradation d un objet métallique La corrosion est une altération produite par réaction chimique entre

Plus en détail

Nettoyage et entretien des revêtements de sol et des textiles

Nettoyage et entretien des revêtements de sol et des textiles Nettoyage et entretien des revêtements de sol et des textiles Table des matières Page Thème 6 Tapis et revêtements de sol textiles 12 Linoléum 14 Parquet 16 Revêtements de sol élastiques 18 Laminé 20 Liège

Plus en détail

BALAIS Moteur (charbons)

BALAIS Moteur (charbons) BALAIS Moteur (charbons) 1/ Rôle a) Pour les machines électriques comportant des bagues (alternateur moteur asynchrone) : moteur universel Les balais doivent maintenir un contact constant avec la bague

Plus en détail

LAMPE DE POCHE LED RECHARGEABLE AVEC STAND-BY FONCTION. Instructions relatives à l utilisation et à la sécurité

LAMPE DE POCHE LED RECHARGEABLE AVEC STAND-BY FONCTION. Instructions relatives à l utilisation et à la sécurité LAMPE DE POCHE LED RECHARGEABLE AVEC STAND-BY FONCTION Instructions relatives à l utilisation et à la sécurité AMPERLED S T A N D B Y Frankfurter Landstraße 68 61440 Oberursel/ Germany www.ampercell.com

Plus en détail