CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE VITRY-LE-FRANÇOIS. Compte-rendu sommaire de la séance du JEUDI 20 OCTOBRE 2011

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE VITRY-LE-FRANÇOIS. Compte-rendu sommaire de la séance du JEUDI 20 OCTOBRE 2011"

Transcription

1 CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE VITRY-LE-FRANÇOIS Le 24 octobre 2011 Compte-rendu sommaire de la séance du JEUDI 20 OCTOBRE 2011 Le Conseil Municipal s est réuni le jeudi 20 octobre 2011 à 18 H 00, à l'hôtel de Ville, en séance publique, sous la présidence de Monsieur Jean-Pierre BOUQUET, Maire de la Ville de VITRY-LE-FRANÇOIS. Ce Conseil Municipal s est réuni conformément aux dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales. Etaient présents : M. BOUQUET, Mme DOREMUS, M. MOUTON, Mme REOLON, M. BURCKEL, Mme BROCARD, M. LALOUETTE, Mme COLLIN, MM. CHAROLLAIS, TESTA, MIRAN, VINIAKER, GEOFFROY, Mmes POIRISSE, VEGA, BUISSON, NEMETH, MM. DEMANGE, TINDILLIERE, Mme JACQUEMOT, M. COLARD, Mme LIEBART, M. GERARD. Absents excusés : Mmes GIEBARCK, SERRE, M. LARCENET, Mmes GIUGGIA, ARVOIS, MM. BIARD, LACOINE. Absents : MM. ROCH, GARA, Mme TIERS. 6 pouvoirs sont déposés sur le bureau de Monsieur le Maire : Mme GIEBARCK donne pouvoir à M. MOUTON ; Mme SERRE donne pouvoir à M. TINDILLIERE ; M. LARCENET donne pouvoir à M. GEOFFROY ; Mme GIUGGIA donne pouvoir à M. TESTA ; Mme ARVOIS donne pouvoir à Mme LIEBART ; M. BIARD donne pouvoir à M. GERARD. LE CONSEIL, DESIGNE M. Gérald TESTA pour remplir les fonctions de secrétaire de séance ; ADOPTE, à l'unanimité, le compte-rendu de la séance du Conseil Municipal du 22 septembre M. le Maire informe l ensemble des conseillers municipaux que le rapport d activité 2010 de la Communauté de Communes de VITRY-LE-FRANÇOIS a été déposé à chaque emplacement sur support numérique. Ce rapport doit faire l objet d une communication par le Maire de chaque Commune membre de cet établissement public lors d une séance de Conseil Municipal, conformément aux dispositions de l article L du Code Général des Collectivités Territoriales.

2 M. le Maire procède à sa présentation via powerpoint, et en complément de celle-ci, il précise que ce rapport sera exposé à l ensemble des conseillers municipaux lors de la prochaine conférence de conseillers municipaux des communes adhérentes à la Communauté de Communes de VITRY-LE-FRANÇOIS, laquelle est programmée le jeudi 1 er décembre 2011, à la salle des fêtes de MAROLLES. Vœu relatif à l Arbre de la laïcité «Considérant que la loi de séparation des Eglises et de l Etat en date du 9 décembre 1905 est un des piliers de notre République et, selon l expression de la Cour Européenne des Droits de l Homme, la «clé de voûte de la laïcité», Considérant que l école publique et laïque reste le ciment de l unité nationale et de la compréhension entre tous les futurs citoyens, Rappelant que 2010 a été l année du cinquantième anniversaire du «Serment de Vincennes» où personnes, représentant les près de 11 millions de signataires de la pétition s élevant contre la loi de division de la jeunesse en date du 31 décembre 1959 dite loi Debré, manifestèrent leur soutien à l école de la République, Rappelant la tradition des révolutionnaires de 1792 et de 1848 de planter des «arbres de la liberté» pour symboliser l avènement des 1 ère et 2 ème Républiques, Constatant que la laïcité de l Etat et de l école est en but à des attaques répétées par les plus hautes autorités de l Etat, que la dérive vers le communautarisme est de plus en plus perceptible, Le Conseil Municipal en date du 20 octobre 2011 réaffirme l attachement de la Commune de VITRY-LE-FRANÇOIS à la République «indivisible, laïque, démocratique et sociale» (article 1 er de la Constitution) et à son Ecole, en organisant la plantation d un «Arbre de la laïcité», en date du 11 décembre, jour anniversaire de la publication de la loi en date du 9 décembre Le Conseil Municipal demande à 25 avis favorables et 4 abstentions (Mme ARVOIS (pouvoir), M. BIARD (pouvoir), Mme LIEBART, M. GERARD), de bien vouloir organiser la plantation d un «Arbre de la laïcité», en date du 11 décembre 2011». M. GEOFFROY précise qu aujourd hui, il est important de mettre en avant la laïcité comme un des principes fondamentaux de notre République, mais que contrairement à certains discours d hommes politiques, il estime qu il n y a pas de laïcité positive ou négative. Selon lui, cette notion se suffit à elle-même. Passant à l'ordre du jour ; Délibération n 1 : Administration générale - Convention avec la Mission Locale APPROUVE, à l unanimité (Mme DOREMUS ne prenant pas part au vote), la convention à passer avec la Mission Locale ; AUTORISE, à l unanimité (Mme DOREMUS ne prenant pas part au vote), Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer ladite convention ; DIT, à l unanimité (Mme DOREMUS ne prenant pas part au vote), que les crédits correspondants sont inscrits à notre budget 2011 et seront inscrits aux budgets suivants.

3 M. le Maire porte à la connaissance des conseillers que la veille s est tenue dans notre Ville une réunion régionale des Missions Locales et il précise que VITRY-LE-FRANÇOIS est l un des seuls endroits où les crédits ont été maintenus. Mme DOREMUS ajoute que cette réunion a permis de faire un point sur la convention pluriannuelle d objectifs. Celle-ci a pris du retard, car le Gouvernement ne souhaitait pas que «le jeune» soit pris dans sa globalité. Les Missions Locales sont inquiètes pour leur financement, car il a été procédé à des fusions d établissements, sans augmentation de leurs ressources. De plus, Mme DOREMUS ajoute que sur VITRY-LE-FRANÇOIS, il est très difficile de trouver des tuteurs qui prennent en charge ces jeunes. M. le Maire dispose qu une fois le compte-rendu de cette réunion établi, celui-ci sera communiqué à l ensemble des conseillers municipaux. Délibération n 2 : Affaires scolaires - Convention avec l Education Nationale pour l intervention des éducateurs sportifs territoriaux APPROUVE, à l unanimité, les termes du projet de convention ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer la convention entre la Ville de VITRY-LE-FRANÇOIS et l Education Nationale. Délibération n 3 : Finances - Demande de garantie d emprunt - VITRY-HABITAT - Quartier la Fauvarge - Réhabilitation de 213 logements - Immeubles les Lilas, les Saules, les Prunus, les Lauriers et les Tamaris - Prêt Caisse des Dépôts et Consignations de ,00 ACCORDE, à l unanimité, la garantie de la Ville de VITRY-LE-FRANÇOIS à la S.A. VITRY- HABITAT, à hauteur de 100 %, pour le remboursement d un emprunt d un montant de ,00 que cet organisme se propose de contracter auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations ; Ce prêt, P.R.U. A.S. (Programme de Rénovation Urbaine Amélioration subventionnée) est destiné à financer la réhabilitation de 213 logements, immeubles les Lilas, les Saules, les Prunus, les Tamaris et les Lauriers dans le quartier La Fauvarge à VITRY-LE- FRANÇOIS. ACCEPTE, à l unanimité, les caractéristiques du prêt PRU Aménagement consenti par la Caisse des Dépôts et Consignations qui sont les suivantes : Durée totale du prêt : 15 ans Périodicité des échéances : annuelle Index : Livret A Taux d intérêt actuariel annuel : taux du Livret A en vigueur à la date d effet du contrat de prêt + 60 points de base, Taux annuel de progressivité : 0,00 % Révisabilité des taux d intérêt et de progressivité à chaque échéance : en fonction de la variation du taux du Livret A sans que le taux de progressivité révisé puisse être inférieur à 0 %. Les taux d intérêt et de progressivité indiqués ci-dessus sont susceptibles de varier en fonction de la variation du taux du Livret A et/ou du taux de commissionnement des réseaux collecteurs.

4 ACCEPTE D ACCORDER, à l unanimité, la garantie de la Ville de VITRY-LE-FRANÇOIS pour la durée totale du prêt et sur l ensemble des sommes contractuellement dues par la Société VITRY-HABITAT, dont elle ne se serait pas acquittée à la date d exigibilité ; S ENGAGE, à l unanimité, sur notification de l impayé par lettre simple de la Caisse des Dépôts et Consignations, à se substituer à la Société VITRY-HABITAT pour son paiement, en renonçant au bénéfice de discussion et sans jamais opposer le défaut de ressources nécessaires à ce règlement ; S ENGAGE, à l unanimité, pendant toute la durée du prêt, à libérer, en cas de besoin, des ressources suffisantes pour couvrir les charges de l emprunt ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à intervenir au contrat de prêt qui sera passé entre la Caisse des Dépôts et Consignations et l emprunteur. Délibération n 4 : Finances - Demande de garantie d emprunt - VITRY-HABITAT - Quartier Rome-Saint-Charles - Résidentialisation des immeubles les Azalées, les Hortensias et les Pensées - Prêt Caisse des Dépôts et Consignations de ,00 ACCORDER, à l unanimité, la garantie de la Ville de VITRY-LE-FRANÇOIS à la S.A. VITRY-HABITAT, à hauteur de 100 %, pour le remboursement d un emprunt d un montant de ,00 que cet organisme se propose de contracter auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations ; Ce prêt, P.R.U. A.S. (Programme de Rénovation Urbaine Amélioration Subventionnée) est destiné à financer la résidentialisation des immeubles les Azalées, les Hortensias et les Pensées dans le quartier Rome-Saint-Charles à VITRY-LE-FRANÇOIS. ACCEPTE, à l unanimité, les caractéristiques du prêt P.R.U. A.S. consenti par la Caisse des Dépôts et Consignations qui sont les suivantes : Durée totale du prêt : 15 ans Périodicité des échéances : annuelle Index : Livret A Taux d intérêt actuariel annuel : taux du Livret A en vigueur à la date d effet du contrat de prêt + 60 points de base, Taux annuel de progressivité : 0,00 % Révisabilité des taux d intérêt et de progressivité à chaque échéance : en fonction de la variation du taux du Livret A sans que le taux de progressivité révisé puisse être inférieur à 0 %. Les taux d intérêt et de progressivité indiqués ci-dessus sont susceptibles de varier en fonction de la variation du taux du Livret A et/ou du taux de commissionnement des réseaux collecteurs. ACCEPTE D ACCORDER, à l unanimité, la garantie de la Ville de VITRY-LE-FRANÇOIS pour la durée totale du prêt et sur l ensemble des sommes contractuellement dues par la Société VITRY-HABITAT, dont elle ne se serait pas acquittée à la date d exigibilité ; S ENGAGE, à l unanimité, sur notification de l impayé par lettre simple de la Caisse des Dépôts et Consignations, à se substituer à la Société VITRY-HABITAT pour son paiement, en renonçant au bénéfice de discussion et sans jamais opposer le défaut de ressources nécessaires à ce règlement ;

5 S ENGAGE, à l unanimité, pendant toute la durée du prêt, à libérer, en cas de besoin, des ressources suffisantes pour couvrir les charges de l emprunt ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à intervenir au contrat de prêt qui sera passé entre la Caisse des Dépôts et Consignations et l emprunteur. Délibération n 5 : Finances - Subventions 2011 aux associations - Complément AUTORISE, à l unanimité, le versement des subventions suivantes : Association Club de plongée LA BULLE achat de matériel Sous-Fonction d imputation Montant à verser en ,00 U.C.I.A. VITRY-LE-FRANÇOIS ,00 DIT, à l unanimité, que les crédits correspondants seront inscrits au budget 2011 sur l unité d analyse A000, compte nature Arrivée de M. BIARD à 19 H, après vote de la délibération relative aux subventions 2011 aux associations. Délibération n 6 : Finances - Instauration de la taxe communale d aménagement Fixation des exonérations facultatives INSTAURE, à l unanimité, la Taxe d Aménagement au taux de 1% sur l ensemble du territoire. La décision d instauration s applique pendant une durée minimale de 3 ans. Le taux de la taxe est révisable chaque année ; EXONERE, à l unanimité, totalement en application de l article L du Code de l Urbanisme : - les locaux d habitation et d hébergement mentionnés au 1 de l article L qui ne bénéficient pas de l exonération prévue au 2 de l article L (logements aidés par l Etat dont le financement ne relève pas des PLAI ou du PTZ) ; - dans la limite de 50% de leur surface, les surfaces des locaux à usage d habitation principale qui ne bénéficient pas de l abattement mentionné au 2 de l article L et qui sont financés à l aide de prêt ne portant pas intérêt prévu à l article L du code de la construction et de l habitation (logements financés avec un PTZ) ; - les locaux à usage industriel et leurs annexes ; - les commerces de détail d une surface de vente inférieure à 400 mètres carrés ; - les immeubles classés parmi les monuments historiques ou inscrits à l inventaire supplémentaire des monuments historiques. M. le Maire ajoute que cette délibération a pour but de ne pas prélever plus sur les usagers, tout en maintenant les recettes de la collectivité. Arrivée de Mme GIUGGIA à 19H10 après vote de la délibération n 6, relative à l instauration de la taxe communale d aménagement.

6 Délibération n 7 : Finances - Budget principal - Exercice Décision modificative n 2 APPROUVE, à l unanimité, les mouvements de crédits dont vous trouverez ci-après le détail par chapitres et qui modifient le budget primitif SECTION D'INVESTISSEMENT Imputation Libellé DEPENSES Chap 20 - IMMOBILISATIONS INCORPORELLES 8 458,00 RECETTES Chap 21 - IMMOBILISATIONS CORPORELLES 1 837,00 Chap 23 - IMMOBILISATIONS EN COURS ,00 Chap OPERATIONS PATRIMONIALES - ordre ,00 Chap 10 - APPORTS, DOTATION ET RESERVE ,00 Chap 23 - IMMOBILISATIONS EN COURS 1 205,00 Chap 27 - AUTRES IMMOBILISATIONS FINANCIERES 413,00 Chap VIREMENT DE LA SECTION DE FONCTIONNEMENT - ordre ,00 Chap OPERATIONS PATRIMONIALES - ordre ,00 TOTAL INVESTISSEMENT , ,00 SECTION DE FONCTIONNEMENT Imputation Libellé DEPENSES Chap CHARGES A CARACTERE GENERAL ,00 RECETTES Chap 65 - AUTRES CHARGES DE GESTION COURANTE ,00 Chap 66 - CHARGES FINANCIERES 2 000,00 Chap 67 - CHARGES EXCEPTIONNELLES 413,00 Chap VIREMENT A LA SECTION D'INVESTISSEMENT - ordre ,00 Chap 70 - PRODUITS DES SERVICES DU DOMAINE ET VENTES DIV ,00 Chap 74 - DOTATIONS, SUBVENTIONS, PARTICIPATIONS ,00 Chap 75 - AUTRES PRODUITS DE GESTION COURANTE ,00 Chap 76 - PRODUITS FINANCIERS 56,00 TOTAL FONCTIONNEMENT , ,00 TOTAL GENERAL , ,00 Délibération n 8 : Personnel communal - Recrutement d un apprenti AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à conclure pour la rentrée scolaire , un contrat d apprentissage d une durée de 2 ans pour permettre à un jeune de préparer un B.A.C. Pro «maintenance des véhicules légers», et à signer tout acte en rapport avec la mise en œuvre de cette décision ; DIT, à l unanimité, que les crédits correspondants sont inscrits au budget 2011 et seront inscrits aux budgets suivants. M. MOUTON ajoute qu en parrallèle, la Communauté de Communes de VITRY-LE-FRANÇOIS a recruté trois apprentis. Il ajoute que le développement de l apprentissage au sein de notre

7 collectivité permet de participer à l insertion professionnelle des jeunes et de contribuer davantage encore au développement de l emploi local. Délibération n 9 : Personnel communal - Autorisation de recruter deux assistants territoriaux contractuels AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à procéder au recrutement d un assistant territorial spécialisé d enseignement artistique contractuel à temps complet, selon les conditions fixées par l article 3-1 er alinéa de la loi en date du 26 janvier 1984 modifiée, pour une durée d un an, pour exercer les fonctions de musicien intervenant en milieu scolaire ; DIT, à l unanimité, que la rémunération de cet agent sera calculée en fonction de son expérience professionnelle et du niveau de formation, sur la base de la grille indiciaire des assistants territoriaux spécialisés d enseignement artistique (IB 320/IM er échelon à IB 638/IM ème et dernier échelon) à laquelle s ajouteront les primes et indemnités correspondantes ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à recruter un assistant territorial d enseignement artistique contractuel a raison d un temps d emploi hebdomadaire de 18h45, selon les conditions fixées par l article 3-1 er alinéa de la loi en date du 26 janvier 1984 modifiée, pour une durée d un an, pour assurer l enseignement de la harpe aux élèves de l école de musique ayant choisi cette spécialité ; DIT, à l unanimité, que la rémunération de cet agent sera calculée en fonction de son expérience professionnelle et du niveau de formation, sur la base de la grille indiciaire des assistants territoriaux d enseignement artistique (IB 314/ IM er échelon à IB 612/ IM ème échelon et dernier échelon) à laquelle s ajouteront les primes et indemnités correspondantes ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer tous les documents se rapportant à ces emplois ; DIT, à l unanimité, que les crédits nécessaires à ces recrutements sont inscrits au budget 2011 et seront inscrits aux budgets suivants. Délibération n 10 : Personnel communal - Création d un poste de technicien territorial principal de 1 ère classe DECIDE, à l unanimité, la création d un poste de technicien territorial principal de 1 ère classe à temps complet ; MODIFIE ET APPROUVE, à l unanimité, en conséquence, le tableau des effectifs ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer tous les documents se rapportant à cet emploi ; DIT, à l unanimité, que les crédits nécessaires à cet emploi sont inscrits au budget 2011 et seront inscrits aux budgets suivants. Délibération n 11 : Personnel communal - Tableau des effectifs - Temps d emploi des postes permanents à temps non complet DECIDE, à l unanimité, de la création de : - un poste d assistant d enseignement artistique, dans la spécialité violoncelle, à raison d un temps d emploi hebdomadaire de 8h30 ;

8 - un poste d assistant d enseignement artistique, dans la spécialité clarinette, à raison d un temps d emploi hebdomadaire de 8h15 ; - un poste d assistant d enseignement artistique, dans la spécialité trompette, à raison d un temps d emploi hebdomadaire de 19h00 ; - un poste d assistant d enseignement artistique, dans la spécialité accordéon, à raison d un temps d emploi hebdomadaire de 4h00. MODIFIE ET APPROUVE, à l unanimité, en conséquence, le tableau des effectifs de la Ville ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à recruter des assistants territoriaux d enseignement artistique contractuels pour occuper les quatre postes cités en l absence de candidats titulaires de la fonction publique territoriale et dire que leur rémunération sera calculée sur la base des assistants d enseignement artistique (IB 314/ IM er échelon à IB 612/ IM ème échelon) à laquelle s ajouteront les indemnités et primes correspondantes ; DIT, à l unanimité, que les modifications des temps d emploi mentionnés seront assimilées à des suppressions et seront soumises pour avis au Comité Technique Paritaire ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer tous les documents se rapportant à ces emplois ; DIT, à l unanimité que les crédits nécessaires à ces recrutements sont inscrits au budget 2011 et seront inscrits aux budgets suivants. Délibération n 12 : Affaires culturelles - Animations de Noël 2011 M. GERARD souhaiterait avoir connaissance comme il l avait demandé l an passé, du bilan financier des animations de Noël, ainsi que le coût de chacune de ces animations. M. le Maire répond que le bilan financier a été étudié lors de la dernière commission animation, et qu il faut participer à ces commissions car elles préparent les délibérations du Conseil et présentent les comptes-rendus de chaque manifestation municipale. Mme REOLON précise que cette année le coût de ces animations de Noël 2011 a fait l objet d une discussion avec les différents partenaires et les commerçants. De plus, le coût de la descente en luge est relativement modeste, et des actions ont été engagées avec les entreprises afin que les Comités d Entreprises achètent des billets pour leurs employés, et avec les commerçants afin qu ils les distribuent gracieusement à leurs clients. M. GERARD apprécie le coût modeste de cette animation, et ajoute que l on s approche de la gratuité, comme cela été fait lors du précédent mandat. M. BIARD ajoute que le travail en commission c est très bien, mais que ce travail doit être porté à la connaissance du Conseil Municipal. De plus, selon lui le fait de faire payer les descentes de luges pour un coût modeste engendrera un coût de gestion plus élevé qui ne sera pas compensé par les recettes de cette billeterie. Il craint également que cette année, il ne soit reproduit les mêmes erreurs que l an passé. Mme REOLON prend acte des propos de M. BIARD, et répond qu il sera jugé sur pièces, du succès ou non de ces animations de Noël APPROUVE, 25 avis favorables et 4 abstentions (Mme ARVOIS (pouvoir), M. BIARD, Mme LIEBART, M. GERARD), et autoriser Monsieur le Maire, ou son représentant, à

9 signer la convention avec l U.C.I.A. VITRY-LE-FRANCOIS et la Chambre de Commerce et d Industrie ; FIXE, 25 avis favorables et 4 abstentions (Mme ARVOIS (pouvoir), M. BIARD, Mme LIEBART, M. GERARD), à 0,50 le billet pour l animation luge (pour l achat de 5 billets achetés, 1 billet offert ; pour l achat de 10 billets achetés, 3 billets offerts) ; FIXE, 25 avis favorables et 4 abstentions (Mme ARVOIS (pouvoir), M. BIARD, Mme LIEBART, M. GERARD), à 300,00 la location de l emplacement publicitaire pour trois semaines ; FIXE, 25 avis favorables et 4 abstentions (Mme ARVOIS (pouvoir), M. BIARD, Mme LIEBART, M. GERARD), à : - 50,00 la semaine, la location d un chalet pour les semaines 1 et 3 ; - 100,00 la semaine, la location d un chalet pour la semaine 2. DIT, 25 avis favorables et 4 abstentions (Mme ARVOIS (pouvoir), M. BIARD, Mme LIEBART, M. GERARD), que les recettes seront inscrites au budget correspondant. Délibération n 13 : Affaires culturelles - Projet «Orchestral Ecole» - Demande de subventions Mme DOREMUS précise que ce projet s effectuera pour partie sur le temps scolaire et pour partie hors temps scolaire. APPROUVE, à l unanimité, le projet «Orchestral école» et son extension à une classe de CM1 de l école Louis Pasteur ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à solliciter des subventions au taux le plus élevé, auprès des différents partenaires ; DIT, à l unanimité, que les crédits correspondants seront inscrits à notre budget, tant en dépenses qu en recettes. Délibération n 14 : Travaux - Autorisations données au Maire de signer des avenants M. BIARD demande où en sont les travaux sur le chauffage de l Hôtel de Ville et s étonne qu une société de Meurthe et Moselle ait été choisie? M. CHAROLLAIS répond que la chaudière a été changée, et que la 2 ème phase de ces travaux (réseau de distribution) sera lancée l été prochain. M. BOUQUET précise que la Commission d appel d offres a effectué son choix sur la base des critères du cahier des charges et notamment du prix. APPROUVE, à l unanimité, ces avenants à passer avec les sociétés EIFFAGE THERMIE EST et EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS EST ; AUTORISE, à l unanimité, le Maire, ou son représentant, à signer les avenants correspondants ainsi que tous les documents relatifs à ces affaires. Délibération n 15 : Pôle de Développement Urbain - Z.I. de VITRY-MAROLLES - Autorisation de cession du bail emphytéotique consenti à l entreprise ARCADIE au profit de la société GROUPE BIGARD APPROUVE ET CONSENT, à l unanimité, sans réserve à la cession par :

10 La société dénommée «ARCADIE CENTRE EST», Société Anonyme au capital de ,00 ayant son siège à VITRY-LE-FRANÇOIS, Marne, Abattoirs, Zone industrielle, Rue du Bois Guillaume SIREN RCS CHALONS-EN-CHAMPAGNE. Ladite société actuellement dissoute et mise en liquidation amiable. Au profit de : la société dénommée «Groupe BIGARD», Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de ,00 ayant son siège à Kergostiou QUIMPERLE SIREN RCS QUIMPER. De tous ses droits pour le temps restant à courir résultant d un bail emphytéotique consenti par le Syndicat d Aménagement de VITRY-MAROLLES à la société ARCADIE CENTRE EST, aux termes d un acte reçu par Maître Bernard JANNEL, notaire à VITRY-LE-FRANÇOIS le 28 février 1997, publié au Deuxième Bureau des Hypothèques de Châlons-en-Champagne, le 2 décembre 1997 (volume 1997 P n 2802), avec acte rectificatif reçu par Maître JANNEL, notaire susnommé, le 14 octobre 1997, publié le 2 décembre 1997 (volume 1997 P n 2803), et portant sur l immeuble suivant : Zone Industrielle VITRY-MAROLLES, un terrain lieudit «Avenue Jean Juif», cadastré section AC n 76 pour 08 ha 59 a 76 ca, sur lequel la société ARCADIE PREMIERE a fait édifier des bâtiments professionnels. DECHARGE, à l unanimité, sans réserve du cédant de toutes charges et obligations résultant du bail ; PRECISE, à l unanimité, que le Groupe BIGARD se substituant à ARCADIE dans le bénéfice du bail, aura exactement les mêmes obligations et devoirs à l égard du bailleur, que la société ARCADIE ; AUTORISE, à l unanimité, Monsieur le Maire, ou son représentant, à signer l acte à intervenir, qui sera rédigé par Maître PIERLOT, notaire associé à GUEUX, Marne, ou tout autre notaire qui s y substituerait, et d une manière générale, tous les documents se rapportant à cette affaire. Départ de Mme DOREMUS à 19H50 après vote de la délibération n 15, relative à la cession du bail emphytéotique consenti à l entreprise ARCADIE au profit de la société GROUPE BIGARD. Délibération n 16 : Politique de la Ville - Autorisation donnée au Maire de signer l avenant n 1 au Contrat Enfance Jeunesse 2010/2014 AUTORISE, à l unanimité, le Maire, ou son représentant, à signer l avenant n 1 au Contrat Enfance Jeunesse ; AUTORISE, à l unanimité, le Maire, ou son représentant, à affecter les fonds versés par la C.A.F. au titre de la prestation de service enfance à l action définie dans l avenant et à justifier de leur utilisation. L ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19H55. LE MAIRE, CONSEILLER GENERAL DE LA MARNE, Jean-Pierre BOUQUET

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Etaient présents : Mme Alexandre, Mr Carlotti, Mr Champagnat, Mr Guinaudeau, Mme Janssen, Mr Joubert, Mme Pascal-Baujoin, Mme Picault, Mr Pidancier,

Plus en détail

CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES DE VITRY-LE-FRANÇOIS. Compte-rendu de la séance du Mardi 7 février 2012

CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES DE VITRY-LE-FRANÇOIS. Compte-rendu de la séance du Mardi 7 février 2012 CONSEIL DE COMMUNAUTE DE COMMUNES DE VITRY-LE-FRANÇOIS Le 10 février 2012 Compte-rendu de la séance du Mardi 7 février 2012 Le Conseil de Communauté s'est réuni le mardi 7 février 2012 à 18H00, à l'hôtel

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL D AMFREVILLE JEUDI 30 OCTOBRE 2010 PRESENTS : M. X. MADELAINE, Maire ; L.AUGUSTE, L.PARDOEN, E.DELAUNAY, R.FOLTETE, B.LEDRU, P.GOUPIL, C.LECHARPENTIER, B.NUYTEN, N.DUPUIS,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 5 FEVRIER 2013 Le Conseil municipal de Bohars s est réuni en mairie, lieu ordinaire de ses séances, le mardi 5 Février 2013, à 19 heures, sous la

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)

CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011. COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHÔNE Rognes, le 18 février 2011 COMMUNE DE ROGNES CONSEIL MUNICIPAL du 16 Février 2011 COMPTE-RENDU (art. L.2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales) Etaient

Plus en détail

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal

Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal Département de Vaucluse Commune de Venasque Procès-verbal de la réunion du Conseil Municipal SEANCE DU VENDREDI 4 FEVRIER 2011 Nombre de membres : Afférents au Conseil Municipal 15 En exercice : 14 Qui

Plus en détail

Le Conseil communautaire a :

Le Conseil communautaire a : Le Conseil communautaire a : - ADOPTÉ le Budget supplémentaire 2012 du Budget principal de la Communauté d agglomération Marne et Chantereine qui s équilibre en dépenses et en recettes à 16.860.001,34

Plus en détail

COMPRENDRE LE BUDGET MUNICIPAL

COMPRENDRE LE BUDGET MUNICIPAL COMPRENDRE LE BUDGET MUNICIPAL Le vote du budget constitue l acte politique majeur de la vie de la collectivité. Il doit impérativement être voté avant le 31 mars de l année qu il intéresse. Toutefois,

Plus en détail

VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie)

VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie) VILLE DE CRUSEILLES (Haute-Savoie) CONSEIL MUNICIPAL DU 03 SEPTEMBRE 2015 NOTE DE SYNTHESE PERSONNEL 1- Personnel du service Animation : Augmentation du temps de travail 2- Suppression et création d un

Plus en détail

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015

COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL en date du 19 Mai 2015 L'an deux mille quinze, le 19 Mai à 19 heures 30, Le Conseil municipal légalement convoqué le 12 Mai 2015, s'est réuni à la Mairie en séance publique

Plus en détail

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H

DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE. COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H DEPARTEMENT DES LANDES MAIRIE DE SOUPROSSE COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 Mars 2011 à 20 H L'an deux mil onze et le vingt huit mars à vingt heures, le Conseil Municipal de cette Commune,

Plus en détail

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011

SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 SEANCE DU 22 DECEMBRE 2011 RENOUVELLEMENT DU COMPTE A TERME Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que le compte à terme de la commune est arrivé à échéance le 11 novembre 2011. Il

Plus en détail

LES MODIFICATIONS DE L INSTRUCTION M 14 ET M 4

LES MODIFICATIONS DE L INSTRUCTION M 14 ET M 4 Décembre 2003 Département Finances Développement Économique LES MODIFICATIONS DE L INSTRUCTION M 14 ET M 4 APPLICABLES A COMPTER DU 1 ER JANVIER 2004 Le Comité de Finances Locales, lors de sa séance du

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015

COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015 COMPTE-RENDU DU CM DU 9 AVRIL 2015 Ouverture de la séance à 20h30 Etaient présents tous les conseillers en exercice à l exception de : Madame Dominique VARFOLOMEIEFF qui a donné procuration à Madame Marie-Claude

Plus en détail

[ conseil municipal #35 ] Mercredi 21 Décembre 2005

[ conseil municipal #35 ] Mercredi 21 Décembre 2005 1 [ conseil municipal #35 ] Mercredi 21 Décembre 2005 «Tout Anglet sur le Net, mois après mois» PRESENTS : M. VILLENAVE, Maire, Président, Mme de MENDITTE, MM. MORTALENA, VEUNAC, GIMENEZ, CHASSERIAUD,

Plus en détail

LEVET COMMUNE DE LEVET

LEVET COMMUNE DE LEVET LEVET COMMUNE DE LEVET Conseil Municipal du 4 juin 2015 Le Compte Administratif présenté aujourd hui découle de la gestion de l exercice 2014 : il constitue notre socle de gestion pour l avenir. Compte

Plus en détail

COMPTE-RENDU de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 19 DECEMBRE 2013

COMPTE-RENDU de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 19 DECEMBRE 2013 Mairie de Trèves (Rhône) 450 route des Deux Vallées 69420 TREVES COMPTE-RENDU de la SEANCE du CONSEIL MUNICIPAL du 19 DECEMBRE 2013 Le Conseil Municipal, dûment convoqué le 13 décembre 2013 s est réuni

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du jeudi 26 01. 2012

Compte-rendu du Conseil Municipal du jeudi 26 01. 2012 Compte-rendu du Conseil Municipal du jeudi 26 01. 2012 Monsieur le Maire, Serge MARTINEZ ouvre la séance à18h 35 et procède à l appel des conseillers. Sont présents : Elus de la majorité M. MARTINEZ Mme

Plus en détail

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE.

CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE. CONVENTION DE PORTAGE FONCIER AGENCE FONCIÈRE DE LOIRE-ATLANTIQUE COMMUNE / EPCI DE. 1 / 10 ENTRE : L AGENCE FONCIERE DE LOIRE-ATLANTIQUE, Etablissement Public à caractère industriel et commercial dont

Plus en détail

Commune de Kœnigsmacker

Commune de Kœnigsmacker Commune de Kœnigsmacker PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 29 JANVIER 2015 L an deux mille quinze, le 29 janvier, à dix-neuf heures et trente minutes, les membres du Conseil

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 5 FEVRIER 2015 L an deux mil quinze, le cinq février, à vingt heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la mairie sous la présidence de M. Jean DUFRESNE,

Plus en détail

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010

COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 COMMUNE DE PERIGNY-SUR-YERRES COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 13 DECEMBRE 2010 Etaient présents : MM & Mme : G. URLACHER, G. LE LAY, F. TARTIVEL, J. MARTINEAU, D. PERRAU, P. LE LOARER, Maires

Plus en détail

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel.

Mme Élise MOURA souhaite que soient remis dans la délibération les tarifs du marché comportant l abonnement annuel. COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL L an deux mil douze, le treize novembre, le Conseil Municipal de la Commune du Porge, dûment convoqué s est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

Bulletin municipal de la Commune de Rougegoutte

Bulletin municipal de la Commune de Rougegoutte Bulletin municipal de la Commune de Rougegoutte Rougegout Info Janvier Février 2013 Mairie de Rougegoutte 16 rue des Ecoles 90200 Rougegoutte 03 84 27 12 67 03 84 29 59 75 mairie-rougegoutte@wanadoo.fr

Plus en détail

Convocation du Conseil Municipal adressée le 9 SEPTEMBRE 2011. pour la réunion du MARDI 20 SEPTEMBRE 2011 à 20 H 30

Convocation du Conseil Municipal adressée le 9 SEPTEMBRE 2011. pour la réunion du MARDI 20 SEPTEMBRE 2011 à 20 H 30 1 Convocation du Conseil Municipal adressée le 9 SEPTEMBRE 2011 pour la réunion du MARDI 20 SEPTEMBRE 2011 à 20 H 30 ORDRE DU JOUR : - Taxe sur l électricité - Transfert à la Communauté de Commune de la

Plus en détail

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité.

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité. SEANCE du 31 JANVIER 2014 Nombre de membres : en exercice : 11 L an deux mille quatorze, présents : 10 le 31 janvier à 20 heures 30, votants : 10 le conseil municipal de la commune de LOUPIAC, dûment convoqué,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE LIMEUIL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE LIMEUIL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE LIMEUIL SÉANCE DU 7 DECEMBRE 2011 Nombre de conseillers : En exercice : 10 L an deux mil onze, le 7 décembre à 19h30, Présents : 6 le Conseil Municipal

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 28 avril 2015 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 28 avril 2015 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance Publique du 28 avril 2015 Compte-rendu Le Conseil Municipal de la Commune de Poisy, dûment convoqué, s est réuni en séance publique le 28 avril 2015, à 20 heures, sous la présidence

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 Le premier mars deux mille quatorze, à neuf heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

CONVOCATION AU CONSEIL MUNICIPAL

CONVOCATION AU CONSEIL MUNICIPAL CONVOCATION AU CONSEIL MUNICIPAL Le Conseil Municipal se réunira à la Mairie le : Lundi 16 Décembre 2013 à 20 heures Je vous remercie de bien vouloir assister à cette séance, et vous prie d agréer l expression

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL N 7 Du 29 novembre 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL N 7 Du 29 novembre 2014 2014/47 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL N 7 Du 29 novembre 2014 Le samedi 29 novembre 2014 à 10 heures, le Conseil Municipal s est réuni à la mairie sur convocation régulière en présence de ses conseillers

Plus en détail

(articles L. 1612-2 et L. 2412-1 du code général des collectivités territoriales) VU le code général des collectivités territoriales ;

(articles L. 1612-2 et L. 2412-1 du code général des collectivités territoriales) VU le code général des collectivités territoriales ; CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES DE BOURGOGNE SEANCE du 8 juillet 2008 AVIS n 08.CB.08 COMMUNE d ARGILLY Budget principal, budget annexe de la section d ANTILLY (Département de la Côte-d'Or) BUDGET PRIMITIF

Plus en détail

VILLE DE MORBECQUE Compte-rendu de la réunion de Conseil Municipal 27 mai 2010

VILLE DE MORBECQUE Compte-rendu de la réunion de Conseil Municipal 27 mai 2010 VILLE DE MORBECQUE Compte-rendu de la réunion de Conseil Municipal 27 mai 2010 Le 27 mai 2010 à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la Commune dûment convoqué, s est réuni en séance publique à la

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL SEANCE DU 20 FEVRIER 2015. au 5 Cité de la Traverse - Salle de la Traverse - Poitiers

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL SEANCE DU 20 FEVRIER 2015. au 5 Cité de la Traverse - Salle de la Traverse - Poitiers En vertu des articles L.2131-1, L.5211-2 et L.5211-3 du CGCT, le Président de la Communauté d Agglomération Grand Poitiers atteste que le présent acte a été affiché, transmis en Préfecture le. et/ou notifié

Plus en détail

FINANCES COMMUNALES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT

FINANCES COMMUNALES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT FINANCES COMMUNALES Dans un souci de compréhension et d explication accessible par tous, voici les différents grands comptes utilisés par les collectivités territoriales et donc par notre commune. DEPENSES

Plus en détail

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT

1. AIDE MUNICIPALE POUR LE RAVALEMENT DE FAÇADE M. MYRIAM MICHEL 2. CREATION D UN POSTE D ADJOINT TECHNIQUE AGENT POLYVALENT COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 JUIN 2014 L'an deux mille quatorze, le vingt juin, à 19 H 00, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 13 juin 2014, s'est

Plus en détail

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013

EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 République Française Département de l'yonne Commune de SAINT-PÈRE (89450) EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBERATIONS Séance du 30 septembre 2013 Membres en exercice : 11 Présents : 7 Votants: 9 Secrétaire de

Plus en détail

2014-160. CONVENTION DE MISE A DISPOSITION GRATUITE DE LOCAUX MUNICIPAUX.

2014-160. CONVENTION DE MISE A DISPOSITION GRATUITE DE LOCAUX MUNICIPAUX. CONVOCATIONS DU 11 DECEMBRE 2014. SEANCE DU 16 DECEMBRE 2014. L an deux mille quatorze, le seize décembre à vingt heures trente, le conseil municipal dûment convoqué s est réuni à la Mairie, en session

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance du 11 octobre 2013 Compte-rendu L'an deux mil treize, le onze du mois d octobre, à vingt heures et trente minutes, le Conseil Municipal de la commune de VIELVERGE s'est réuni au

Plus en détail

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2013 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni Rue Dimitrov

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2013 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni Rue Dimitrov Direction Travaux des assemblées/affaires juridiques Service Travaux des assemblées/courrier MDT/SV ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 NOVEMBRE 2013 20h30 salle des séances 12 rue Louis Talamoni

Plus en détail

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015

PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015 PROCÈS VERBAL DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DE PEIPIN EN DATE DU 24 Février 2015 L an deux mille quinze, le vingt-quatre février à 18 heures 30, le CONSEIL MUNICIPAL de cette Commune, appelé à siéger

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 17 janvier 2013 à 19 heures. Salle du Conseil municipal

CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 17 janvier 2013 à 19 heures. Salle du Conseil municipal CONSEIL MUNICIPAL Séance du 17 janvier 2013 à 19 heures. Salle du Conseil municipal COMPTE-RENDU Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide : 2013.01.01 Intercommunalité. Nouvelle définition

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CM du 25 JANVIER 2011. Le P. V. de la précédente séance est approuvé à l'unanimité et Mr le Maire, ouvre la séance.

COMPTE RENDU DU CM du 25 JANVIER 2011. Le P. V. de la précédente séance est approuvé à l'unanimité et Mr le Maire, ouvre la séance. COMPTE RENDU DU CM du 25 JANVIER 2011 Convocation du : 18/01/2011 Etaient présents : MM BOISSARD Pascal PONSOT Gérard BOUVERET Michel Mr COMMUN André Mmes CHABAS Florence BOUTON Nicole BRET Annick MM COMMARET

Plus en détail

Le compte rendu de la réunion du 11 septembre 2006 est signé par tous les membres présents ou représentés.

Le compte rendu de la réunion du 11 septembre 2006 est signé par tous les membres présents ou représentés. COMPTE RENDU DE LA REUNION du 9 octobre 2006 L an deux mille six et le neuf octobre à 20 Heures, le conseil municipal de Pujols sur Ciron, convoqué le 29 septembre 2006, s est réuni sous la présidence

Plus en détail

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM

DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM DEPARTEMENT DU BAS-RHIN ARRONDISSEMENT DE SAVERNE COMMUNE DE HURTIGHEIM PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Date de la convocation : 24 mars 2015 SEANCE DU : 30 MARS 2015 Membres présents

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Mardi 22 Novembre 2011

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Mardi 22 Novembre 2011 COMMUNE DE STE (RHONE) COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du Mardi 22 Novembre 2011 Le Conseil Municipal de la commune de Sainte-Consorce dûment convoqué le 15 novembre 2011 s est réuni

Plus en détail

Réunion du Conseil Municipal de Lipsheim du 11 avril 2011

Réunion du Conseil Municipal de Lipsheim du 11 avril 2011 Réunion du Conseil Municipal de Lipsheim du 11 avril 2011 Nombre de Membres dont le conseil doit être composé : 19 Nombre de Conseillers en exercice : 19 Nombre de Conseillers présents : 11 + 4 procurations

Plus en détail

ARRETE n 1CM du 4 janvier 2001 relatif au plan comptable notarial de Polynésie française. (JOPF du 11 janvier 2001, n 2, p. 78)

ARRETE n 1CM du 4 janvier 2001 relatif au plan comptable notarial de Polynésie française. (JOPF du 11 janvier 2001, n 2, p. 78) 1 ARRETE n 1CM du 4 janvier 2001 relatif au plan comptable notarial de Polynésie française. (JOPF du 11 janvier 2001, n 2, p. 78) Le Président du gouvernement de la Polynésie française, Sur le rapport

Plus en détail

Communauté d Agglomération Evry Centre Essonne

Communauté d Agglomération Evry Centre Essonne Communauté d Agglomération Evry Centre Essonne PROCES VERBAL DE LA REUNION DU BUREAU DE COMMUNAUTE DU LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011 Le Bureau de la Communauté d Agglomération Evry Centre Essonne, régulièrement

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE Département de la Haute-Savoie Commune de LA MURAZ 74560 Le Conseil Municipal de la Commune de LA MURAZ régulièrement convoqué le 29 août 2014, s est réuni en session ordinaire sous la présidence de Nadine

Plus en détail

COMPTE-RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du MERCREDI 18 Mars 2015

COMPTE-RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du MERCREDI 18 Mars 2015 DEPARTEMENT de LA MAYENNE CANTON DE MAYENNE-OUEST COMMUNE de ST-GEORGES-BUTTAVENT COMPTE-RENDU de la REUNION du CONSEIL MUNICIPAL du MERCREDI 18 Mars 2015 ETAIENT PRESENTS : Gérard BRODIN, Alain MANCEAU,

Plus en détail

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER

01-APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 10 JANVIER 2014 02-DECISIONS PRISES PAR DELEGATION DECLARATIONS D INTENTION D ALIENER EXTRAIT DU REGISTRE DES DÉLIBÉRATIONS SÉANCE DU 21 Février 2014 Nombre de conseillers en exercice... : 15 Nombre de présents... : 12 Vote par procuration... : 2 Nombre de votants... : 14 Date de convocation

Plus en détail

Commune de SENAN Séance du 8 septembre 2014. Séance du lundi 8 septembre 2014. A 20 h 30, Monsieur Gérard CHAT, Maire, déclare la séance ouverte.

Commune de SENAN Séance du 8 septembre 2014. Séance du lundi 8 septembre 2014. A 20 h 30, Monsieur Gérard CHAT, Maire, déclare la séance ouverte. Séance du lundi 8 septembre 2014 Convocation du Conseil Municipal le 2 septembre 2014 (affichage ce même jour), à effet de délibérer sur l'ordre du jour suivant : - Redevances d occupation du domaine public

Plus en détail

Délibération n 2008-35 Conseil d administration de la CGLLS 33 ème séance du 17 décembre 2008

Délibération n 2008-35 Conseil d administration de la CGLLS 33 ème séance du 17 décembre 2008 Délibération n 2008-35 Conseil d administration de la CGLLS 33 ème séance du 17 décembre 2008 relative aux modalités d octroi des garanties accordées par la CGLLS Le conseil d'administration, Vu les articles

Plus en détail

Le coût prévisionnel TTC et le financement de l opération sont les suivants :

Le coût prévisionnel TTC et le financement de l opération sont les suivants : Ville de SAINT-BRIEUC ------------------------------- Conseil Municipal ---------------------- Séance du 17 mars 2000 ----------------- Rapporteur : Mme LE DOUARIN ----------------- N 22 GARANTIE D EMPRUNT

Plus en détail

COMPTE - RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 MARS 2012

COMPTE - RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 MARS 2012 COMPTE - RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 MARS 2012 Etaient présents : Mrs BLEVIN Pierre ; BONNET Claude ; GODERE Yannick ; MOUE Philippe ; MORICEAU Bertrand ; QUELVEN Jacques ; SEITZ Alfred ; SUISSE Michel

Plus en détail

BUREAU SYNDICAL SMIRTOM DU SAINT AMANDOIS

BUREAU SYNDICAL SMIRTOM DU SAINT AMANDOIS Délibération n 3 MISSIONS SPECIALES DU PRESIDENT ET DES VICE PRESIDENTS Vu le code général des collectivités territoriales et en particulier ses articles L2123-17 à L2123-24-1, Monsieur, Président, Messieurs

Plus en détail

COMMUNE DE DUPPIGHEIM

COMMUNE DE DUPPIGHEIM Département du Bas-Rhin Arrondissement de MOLSHEIM COMMUNE DE DUPPIGHEIM EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers élus : 19 Conseillers en fonction : 19 Conseillers

Plus en détail

Le décret comptable. Quelques repères... ...pour mieux comprendre. Guide d information pour les copropriétaires

Le décret comptable. Quelques repères... ...pour mieux comprendre. Guide d information pour les copropriétaires direction générale de l Urbanisme de l Habitat et de la Construction Guide d information pour les copropriétaires Le décret comptable Quelques repères......pour mieux comprendre Juin 2007 Plan du guide

Plus en détail

VILLE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE --- SEANCE PUBLIQUE DU 21 NOVEMBRE 2002

VILLE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE --- SEANCE PUBLIQUE DU 21 NOVEMBRE 2002 GARANTIE D'EMPRUNT CONSEIL MUNICIPAL VILLE DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE --- SEANCE PUBLIQUE DU 21 NOVEMBRE 2002 N 2002-236 21/ RENAISSANCE IMMOBILIERE CHALONNAISE ACQUISITION-REHABILITATION D'UN LOGEMENT INDIVIDUEL

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2014

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2014 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 DECEMBRE 2014 L an deux mil quatorze, le seize du mois de Décembre, à dix-huit heures, le conseil Municipal, dûment convoqué, s est réuni en séance

Plus en détail

REUNION DU 25 SEPTEMBRE 2014

REUNION DU 25 SEPTEMBRE 2014 REUNION DU 25 SEPTEMBRE 2014 L an deux mil quatorze, le 25 septembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal, dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire, au lieu habituel de ses séances, sous la présidence

Plus en détail

BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE

BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE Paris, le 5 février 2008 BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE Le dispositif consiste dans la prise en charge par la commune d une partie du coût du permis de conduire en échange d une activité bénévole d intérêt

Plus en détail

COMPTE RENDU Conseil Municipal Du 11 Octobre 2010 à 18 heures

COMPTE RENDU Conseil Municipal Du 11 Octobre 2010 à 18 heures COMPTE RENDU Conseil Municipal Du Octobre 200 à 8 heures Présents : DURAND, SALTET, PATRINOS, GRELLIER, THION, CRISTIANI, ABRIC, BLANC, MARTIN, ISZEZUK Absents excuses : CABRILLAC (procuration à SALTET),

Plus en détail

Procès verbal de la séance du Conseil Communal Du mardi 3 mai 2011

Procès verbal de la séance du Conseil Communal Du mardi 3 mai 2011 Procès verbal de la séance du Conseil Communal Du mardi 3 mai 2011 Présents MM. JC.MEURENS(AD), Bourgmestre-Président ; E.CABAY(AD), L.STASSEN(AD),et B.STASSEN(AD), membres du Collège communal ; P.PESSER(AD),

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 4 JUIN 2013 L an deux mille treize, et le quatre juin à 20h, le Conseil Municipal dûment convoqué, s est réuni en session ordinaire au lieu habituel de

Plus en détail

TRANSFERTS DE CHARGES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIMOURS

TRANSFERTS DE CHARGES DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LIMOURS REPUBLIQUE FRANÇAISE Mairie de Fontenay les Briis SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 OCTOBRE 2002 L'an deux mil deux, le dix octobre à 20H30. Le Conseil municipal légalement convoqué, s'est réuni en séance

Plus en détail

COMMUNE DE SARPOURENX

COMMUNE DE SARPOURENX COMMUNE DE SARPOURENX Procès verbal du Conseil Municipal du 22 avril 2011 Date de convocation : 07/04/2011 Nombre de conseillers : Date d affichage : convocation : 07/04/2011 En exercice : 10 Procès Verbal

Plus en détail

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 :

Montant de la participation de la collectivité : - Participation obligatoire pour adhérer à la convention de participation du CDG54 : DEPARTEMENT Meurthe et Moselle ARRONDISSEMENT TOUL CANTON TOUL Sud Commune de SEXEY AUX FORGES EXTRAIT DU PROCES VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 NOVEMBRE 2012 L'an deux mille douze,

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 juin 2009 Compte-rendu

CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 juin 2009 Compte-rendu CONSEIL MUNICIPAL Séance du 19 juin 2009 Compte-rendu L'an deux mille neuf, le dix-neuf du mois de juin, à vingt heures et quarante cinq minutes, le Conseil Municipal de la commune de VIELVERGE s'est réuni

Plus en détail

Madame la Maire, Je vous prie d agréer, Madame la Maire, l expression de ma considération la plus distinguée.

Madame la Maire, Je vous prie d agréer, Madame la Maire, l expression de ma considération la plus distinguée. La Présidente Lyon, le 22 Juillet 2013 N Recommandée avec A.R. REF : ma lettre n 508 du 20 juin 2013 P.J. : 1 Madame la Maire, Par lettre citée en référence, je vous ai communiqué le rapport d observations

Plus en détail

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 décembre 2013

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 décembre 2013 COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 décembre 2013 Le onze décembre deux mil treize à vingt heures, le Conseil Municipal de la Commune de Cenves, s est réuni sur convocation de Monsieur

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du Jeudi 6 novembre 2008

Compte-rendu du Conseil Municipal du Jeudi 6 novembre 2008 Compte-rendu du Conseil Municipal du Jeudi 6 novembre 2008 L an deux mil huit, le six novembre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de la commune de Champillon s est réuni dans le lieu ordinaire de

Plus en détail

Sommaire. Loi du 13 juillet 1989 portant création d un établissement public dénommé «Parc Hosingen» (telle qu elle a été modifiée)...

Sommaire. Loi du 13 juillet 1989 portant création d un établissement public dénommé «Parc Hosingen» (telle qu elle a été modifiée)... PARC HOSINGEN 1 PARC HOSINGEN Sommaire Loi du 13 juillet 1989 portant création d un établissement public dénommé «Parc Hosingen» (telle qu elle a été modifiée)...................................................................................

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL 1 Commune de Belvédère Département des Alpes-Maritimes COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Date et lieu : le 23 avril 2014 en mairie de Belvédère. Date de convocation : le 10 avril 2014. Ouverture de séance:

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DU CALVADOS COMMUNE de 14310 VILLERS-BOCAGE COMPTE RENDU Nbre de conseillers : 23 Réunion du : 30 juin 2014 Nbre de présents : 22 Convocation du : 23 juin 2014 Nbre de

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2012 CONSEIL MUNICIPAL DU 10 DECEMBRE 2012 Le CONSEIL MUNICIPAL, appelé à siéger régulièrement par l envoi d une convocation mentionnant l ordre du jour, accompagnée des rapports subséquents et adressée au

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 DEPARTEMENT DE SEINE MARITIME MAIRIE DE SAINT PIERRE DE MANNEVILLE ARRONDISSEMENT DE ROUEN CANTON DE GRAND COURONNE CONVOCATION DU 9 MAI 2011 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 MAI 2011 Le 17 mai 2011,

Plus en détail

Réunion tenue en séance publique sous la présidence de M. DESHAYES Jean-Pierre, Maire.

Réunion tenue en séance publique sous la présidence de M. DESHAYES Jean-Pierre, Maire. Le lundi 28 octobre 2013 à 20h00, réunion du Conseil Municipal suivant convocation du 18 octobre 2013 remise ou envoyée aux conseillers municipaux et affichée ce même jour en mairie. Ordre du jour : -

Plus en détail

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FÉVRIER 2011 -----------

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FÉVRIER 2011 ----------- 2011/5 27 JANVIER 2011: CONVOCATION DU CONSEIL MUNICIPAL : Le Maire a convoqué les Conseillers Municipaux pour le JEUDI 3 FÉVRIER 2011 à 20 h 30 selon l ordre du jour suivant : Approbation compte rendu

Plus en détail

DEBAT D ORIENTATIONS BUDGETAIRES 2015

DEBAT D ORIENTATIONS BUDGETAIRES 2015 DEBAT D ORIENTATIONS BUDGETAIRES 2015 Le Code Général des Collectivités Territoriales prévoit dans les communes de plus de 3 500 habitants, les départements, les régions et les EPCI la tenue d un débat

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 NOVEMBRE 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 NOVEMBRE 2013 Commune de CHENAS COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 NOVEMBRE 2013 Nombre de conseillers : En exercice : 9 Présents : 7 Votants : 7 L an deux mil treize, le jeudi 21 novembre, à 20 H

Plus en détail

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES

RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Convocation du 14 avril 2006. RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 AVRIL 2006 À 19 HEURES Le Conseil Municipal s est réuni le mardi vingt-cinq avril deux mil six à dix-neuf heures au lieu habituel de ses

Plus en détail

Rachat immeuble et fonds du Relais Auvergnat à l EPF-SMAF

Rachat immeuble et fonds du Relais Auvergnat à l EPF-SMAF L an deux mil quatorze, le trente octobre, le conseil municipal de Luzillat, dûment convoqué s est réuni en session ordinaire sous la présidence de C. RAYNAUD Nombre de membre en exercice : 15 Date de

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 FEVRIER 2010 Présents : MM Luc FOUTRY Simon HALNA Régis TABEAU François CURY Gilbert DELANNOY Jean-Paul DESCATOIRE Régis DESSEAUX Jean-Baptiste DOLLE Jean-Claude

Plus en détail

Date de la convocation : 22 juillet 2014

Date de la convocation : 22 juillet 2014 L an deux mille quatorze, le 29 juillet, à 19h30, Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes du Beaufortain s est réuni en session ordinaire à Beaufort au siège de la Communauté de Communes,

Plus en détail

VILLE D'APT EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL --------------------------

VILLE D'APT EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL -------------------------- VILLE D'APT REPUBLIQUE FRANÇAISE EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL -------------------------- PP/MG ( V A U C L U S E ) N 001778 Service Finances - Réaménagement 5 emprunts Caisse

Plus en détail

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014 1 VILLE DE SAINTE FOY-LÈS-LYON ---------- Secrétariat Général ---------- BI/NC COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 AVRIL 2014 Le conseil municipal, sous la présidence du Maire,

Plus en détail

Monsieur Luc Laberge directeur général secrétaire trésorier est aussi présent. et unanimement résolu

Monsieur Luc Laberge directeur général secrétaire trésorier est aussi présent. et unanimement résolu Séance ordinaire de la Municipalité de Sainte-Martine tenue le 5 février 2008 à 20 h, à la salle du conseil au 1, rue des Copains, Sainte-Martine, Québec, lieu désigné pour ladite assemblée sous la présidence

Plus en détail

Délibérations du conseil municipal

Délibérations du conseil municipal Délibérations du conseil municipal DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL Mercredi 8 octobre 2008, à 19 heures, le Conseil Municipal de la Commune de ROMAGNAT s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous

Plus en détail

Madame Nathalie LEHERON a le pouvoir de Madame Annie AUZOU pour la représenter et voter en son nom.

Madame Nathalie LEHERON a le pouvoir de Madame Annie AUZOU pour la représenter et voter en son nom. Département du Calvados Mairie de Curcy sur Orne REGISTRE DES EXTRAIT DU DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL L'an deux mille douze, le quinze mars, à dix huit heures trente, Le Conseil Municipal légalement

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DECEMBRE 2010

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DECEMBRE 2010 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 6 DECEMBRE 2010 *** Date de convocation :29-11-2010 Date d affichage : 29-11-2010 Nombre de conseillers : En exercice : 29 Présents : 21 Absents excusés

Plus en détail

Procès-verbal du Conseil Municipal de la Commune de Chouday en date du samedi 21 février 2015 à 10h00

Procès-verbal du Conseil Municipal de la Commune de Chouday en date du samedi 21 février 2015 à 10h00 Procès-verbal du Conseil Municipal de la Commune de Chouday en date du samedi 21 février 2015 à 10h00 Présents, excusés: Mrs et Mmes BRANCHEREAU Carole, BARDON Louis-Patrick BONNEFOY Joëlle, CHARPENTIER

Plus en détail

Décisions du conseil municipal Séance du jeudi 13 novembre

Décisions du conseil municipal Séance du jeudi 13 novembre Décisions du conseil municipal Séance du jeudi 13 novembre II APPROBATTIION DU PROCÈÈSS--VEERBALL DEE LLA SSEEANCEE DU JJEEUDII 18 SSEEPTTEEMBREE 2008 :: Le procès-verbal du Conseil Municipal de la séance

Plus en détail

PROCES VERBAL SOMMAIRE

PROCES VERBAL SOMMAIRE PROCES VERBAL SOMMAIRE L'an deux mille sept, le lundi 24 septembre à 19 heures, le Conseil de la Communauté de communes des deux Rives de la Seine, légalement convoqué, s'est réuni en son siège, en séance

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 17 janvier 2013 L an deux mil treize, le dix-sept janvier, à dix-neuf heures trente, les membres composant le Conseil Municipal de BONDOUFLE, régulièrement convoqués

Plus en détail

MAIRIE DE SAILLY-lez-LANNOY -----------------

MAIRIE DE SAILLY-lez-LANNOY ----------------- MAIRIE DE SAILLY-lez-LANNOY ----------------- Commune de Sailly-lez-Lannoy République Française Département du Nord Arrondissement de Lille Canton de Lannoy EXTRAIT DU REGISTRE AUX DELIBERATIONS DU CONSEIL

Plus en détail

COMMUNE D URZY. Nombre de membres : Présents : 4 En exercice : 18 Votants : 8. M SEGUIN a été élu secrétaire de séance.

COMMUNE D URZY. Nombre de membres : Présents : 4 En exercice : 18 Votants : 8. M SEGUIN a été élu secrétaire de séance. DÉPARTEMENT DE LA NIÈVRE COMMUNE D URZY RÉPUBLIQUE FRANÇAISE La réunion du Conseil Municipal du 11 décembre 2012 n ayant pu se tenir faute de quorum suffisant, le Conseil Municipal s est réuni valablement

Plus en détail

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014

Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Compte rendu de la séance du 18 novembre 2014 Secrétaire(s) de la séance: Julien MALHERBE Ordre du jour: * Approbation du PV de la séance du 30 Septembre 2014; * Demande de subvention GALBAUX; * Demande

Plus en détail