CONVENTION DE MISE EN PLACE D UNE MINI-ENTREPRISE EPA ANNEE SCOLAIRE LYCEES CFA - MFR

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONVENTION DE MISE EN PLACE D UNE MINI-ENTREPRISE EPA ANNEE SCOLAIRE 2014-2015 LYCEES CFA - MFR"

Transcription

1 CONVENTION DE MISE EN PLACE D UNE MINI-ENTREPRISE EPA ANNEE SCOLAIRE LYCEES CFA - MFR Entre : L association ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE Rhône-Alpes représentée par son Président Monsieur Pascal Housset, Et : Nom de l établissement scolaire : Adresse : Code postal : Ville : Téléphone : Représenté par : Fonction : S engagent pour la mise en place d'une mini-entreprise EPA dans La classe de niveau : Nombre d'élèves : Nom de l enseignant référent : Discipline enseignée : Téléphone (portable idéalement) : Jour(s) et horaire(s) de la mini-entreprise : Participation annuelle due par l établissement : A partir de la 2 ième mini-entreprise EPA, participation annuelle : A partir de la 3 ième mini-entreprise EPA, participation annuelle : 900,00 (Neuf-cent euro) 600,00 (Six-cent euro) 300,00 (Trois-cent euro) L établissement scolaire a la possibilité de faire une demande de subvention pour le projet mini-entreprise EPA auprès du Conseil Régional.

2 Article 1: Objectif pédagogique de la Mini-Entreprise EPA L objectif est de donner la possibilité à un groupe d élèves de créer et de vivre une véritable entreprise. Elle a pour but pédagogique de développer, pendant le cursus de formation, la créativité, le sens des responsabilités, l autonomie et l esprit d initiative des jeunes, en les initiant au fonctionnement d une véritable entreprise : leur mini-entreprise EPA. Article 2: Fonctionnement de la Mini-Entreprise EPA Article 2-1 : Objectifs généraux de la Mini-Entreprise EPA La Mini-Entreprise EPA a une durée de vie d une année scolaire (de septembre à juin), pendant laquelle les jeunes sont encadrés par leur équipe pédagogique, conseillés et orientés par des intervenants extérieurs issus du monde de l entreprise, actifs ou retraités. Article 2-2 : Cas particulier de production Entreprendre pour Apprendre EPA n'autorise pas la création de produits chimiques et alimentaires au sein des mini-entreprises EPA. Une dérogation est faite pour les Lycées Hôteliers qui peuvent avoir une production alimentaire s ils disposent des infrastructures et du cadre d'hygiène nécessaires pour ce type de produits ainsi que de l encadrement ad hoc. La mini-entreprise EPA s'engage à respecter les règlementations en vigueur (emballage et conditionnement, choix des matières premières, machines utilisées dans la production, mode de conservation et délais de consommation...). La mini-entreprise EPA veillera à se mettre aux normes européennes concernant la sécurité sanitaire. La mini-entreprise EPA, comme toute entreprise commerciale, doit respecter la législation professionnelle en vigueur quant à la fabrication de son produit et la commercialisation de son produit ou service tant dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité, de l'information, que de la conformité. Si besoin, la chambre de commerce est le référent adapté pour répondre aux questions relatives à ce sujet. Article 2-3 : Les Salons/championnats régionaux et nationaux La mini-entreprise EPA participera si elle le souhaite au salon/championnat régional puis au salon/championnat national si elle est désignée vainqueur dans sa catégorie. Les frais de participation aux salon/championnat régional et national sont pris en charge par la mini entreprise EPA et / ou l établissement scolaire, ils sont réglés au moment de l inscription. A partir du moment où la mini-entreprise EPA s inscrit au championnat régional via le formulaire d inscription, elle devra s acquitter du règlement de sa participation même en cas d annulation. Article 3: Moyens pédagogiques La méthode utilisée est celle de mises en situation réelles, guidées par les enseignants référents et les conseillers d'entreprise (parrains/marraines) sur la base d outils pédagogiques établis par l association Entreprendre pour Apprendre.

3 Les conseillers (parrains/marraines) apportent leurs compétences, leurs savoir-faire et leur expérience au fur et à mesure de l élaboration du projet : étude de marché, calcul du prix de revient, rentabilité, arguments de vente, stratégie commerciale, contraintes de fabrication, gestion des stocks, suivi de trésorerie La mini-entreprise EPA pourra mettre en place un site internet. Ce site permettra de développer l apprentissage des nouvelles technologies auprès des élèves Article 4 : Rôle de l Association Entreprendre pour Apprendre Rhône-Alpes Article 4-1 : Permanent de l association Avant le démarrage du projet, l association Entreprendre pour Apprendre forme les acteurs du projet : Enseignants et Conseillers (parrains/marraines). Durant l année, Entreprendre pour Apprendre Rhône-Alpes agit en tant que personne ressources du chef d établissement, de l enseignant, des jeunes et du conseiller d entreprise. Article 4-2 : Outils pédagogiques Entreprendre pour Apprendre Rhône-Alpes remettra les outils de travail nécessaires au bon fonctionnement de la Mini-Entreprise EPA, à savoir le guide pédagogique réunissant l'ensemble des documents de travail : La Boite à outils numérique. Le guide pédagogique est mis à jour chaque année, EPA se réserve le droit de communiquer uniquement les documents mis à jour en cas de renouvellement du projet. Article 4-3 : Mobilisation des conseillers d entreprises L établissement scolaire et l association Entreprendre pour Apprendre Rhône-Alpes travailleront ensemble pour mobiliser leur réseau de conseillers d entreprise pour l animation et l'accompagnement de la Mini- Entreprise EPA. La mini-entreprise EPA pourra faire appel à des intervenants ponctuels partenaires de l'association Entreprendre pour Apprendre Rhône-Alpes. Au 15 novembre de l année scolaire en cours, si la mini-entreprise EPA n a toujours pas de conseiller entreprise, EPA pourra décider de mettre fin au projet. Article 4-4 : Garantie financière Dans le cas d une faillite pour des raisons indépendantes de la volonté des enseignants et des minientrepreneurs, EPA garantit le remboursement des fournisseurs à hauteur du montant du capital levé (un maximum de 500 de capital est fixé pour la mini-entreprise EPA). La mini-entreprise commercialise un produit ou un service mais uniquement avec un but pédagogique. Contrairement à une vraie entreprise, elle n est pas assujettie à la TVA puisqu EPA est une association loi 1901.

4 L assurance de ce risque financier n est valable que si la mini-entreprise EPA a tenu à jour son listing d actionnaires, l a transmis à EPA RA avant la clôture de la mini-entreprise EPA et que le dépôt et l utilisation des fonds sont faits sur un compte bancaire ouvert par EPA Rhône-Alpes pour la mini-entreprise EPA. A noter que la mini-entreprise elle-même n a pas de caractère «d intérêt général» ni «d utilité publique» et ne peut donc pas recevoir de don d entreprises privées déductible des impôts. Elle peut par contre obtenir des partenariats de sponsoring. Article 4-5 : Compte Bancaire de la mini-entreprise Entreprendre pour Apprendre Rhône-Alpes ouvrira un compte bancaire pour la mini-entreprise EPA. Un référent majeur de l établissement scolaire (enseignant référent ou personnel de direction) sera mandaté par le président de l association EPA RA et aura délégation de signature sur le chéquier de la mini-entreprise EPA et pour endosser les chèques à l attention de la mini-entreprise EPA. EPA Rhône-Alpes a mis en place avec l organisme bancaire partenaire une procédure d ouverture et de gestion des comptes qui vous sera transmise dès le démarrage du projet mini-entreprise. La mini-entreprise EPA doit régulièrement envoyer au permanent EPA son journal de caisse et de banque. Par ailleurs en fin d année, la mini-entreprise EPA est tenue de communiquer au permanent EPA le compte de résultats de la mini-entreprise EPA, le montant des bénéfices éventuels et leur utilisation. Pour les dépôts de chèques ou d espèces, chaque mini-entreprise EPA pourra déposer l argent de la minientreprise EPA dans une agence bancaire proche de l établissement scolaire, indiquée par EPA RA. En fin d année scolaire, EPA demande aux mini-entrepreneurs de décider de l utilisation des bénéfices éventuels. La mini-entreprise EPA pourra utiliser ses bénéfices de diverses manières : Don à une association (excepté EPA), Sortie en groupe,, Don à la mini-entreprise de l année suivante (dans la limite de 500 ). Dans le cas d une mini-entreprise EPA, qui est un projet pédagogique, il n y a pas reversement de dividendes aux investisseurs, ni de versement de salaire en nature aux mini-entrepreneurs. En fin d année, le compte bancaire de la mini-entreprise EPA doit être soldé sauf si la mini-entreprise EPA décide de faire un don à la mini-entreprise EPA suivante. Article 4-6 : Assurances Les activités de la mini-entreprise EPA et de toutes les personnes qui y participent (élèves, conseillers, professeurs, permanents et bénévoles) sont couvertes par une police d assurance nationale Responsabilité Civile générale auprès de la MACIF sous le numéro de contrat Multi-garantie activités sociales : Les activités sont couvertes en responsabilité civile (les dommages causés aux tiers) peu importe l'heure ou l'endroit de l activité.

5 Le déplacement de la mini-entreprise EPA au championnat régional ou à tout autre évènement local est assuré par l association EPA sans déclaration préalable. EPA pourra demander à l établissement scolaire une attestation d assurance. Article 5 : Modalités d organisation L établissement s engage à mettre à disposition de la Mini-Entreprise EPA : - une salle de réunion / ou de classe suffisamment grande pour accueillir tous les élèves - un groupe classe (20 élèves maximum conseillé) - l accès à la salle informatique avec un accès à Internet pour la bonne gestion de leur entreprise - l accès à la salle de technologie / ou un atelier pour la réalisation du produit choisi par les élèves - 2 heures consécutives minimum de séance pour la Mini-entreprise EPA par semaine Article 6 : Participation annuelle à l association Entreprendre pour Apprendre L établissement s engage à verser une participation annuelle à l association pour chacune des mini-entreprises EPA, telle que définie en page de garde. Cette participation permet à l association de couvrir une partie des frais : - Conception, mise en œuvre et accompagnement des projets dans les établissements scolaires - Formation des enseignants et conseillers d entreprises (parrains /marraines) - Recrutement et formation des conseillers d entreprises en partenariat avec les établissements scolaires - Frais d assurance couvrant les activités de la Mini-entreprise EPA - Participation à l association nationale (EPA France) - Ouverture et gestion du compte bancaire de la mini-entreprise EPA - Réalisation des outils pédagogiques (guide pédagogique, boite à outils numérique, outils d animation, etc) - Organisation de manifestations : Championnat régional et national, autres évènements locaux. A titre d information le coût réel d une mini-entreprise pour l association EPA est de 3000,00. Article 7 : Règlement de la contribution annuelle Un appel de fond sera adressé à l établissement à la signature de la présente convention, accompagnée d un R.I.B. Le versement se fera par virement bancaire sur le compte de l association ou par chèque à réception de l appel de fonds. Pour tout retard de paiement, l'association Entreprendre pour Apprendre exigera automatiquement des pénalités de retard de 10% (conformément à la réglementation en vigueur). Article 8 Communication

6 L établissement scolaire et la mini-entreprise EPA s engagent à communiquer sur le partenariat avec Entreprendre Pour Apprendre Rhône Alpes au travers de ses différents outils : brochures, rapports d activités, site Internet, articles de presse dès lors qu il est fait mention de la mini-entreprise EPA. A ce titre, le logo d Entreprendre Pour Apprendre Rhône Alpes pourra être intégré dans les supports de communication de l établissement ou de la mini-entreprise EPA. Pour l objet exclusif de ce contrat, Entreprendre Pour Apprendre Rhône Alpes autorise l utilisation du logo Entreprendre Pour Apprendre Rhône Alpes. Cette utilisation ne saurait en aucun cas être considérée comme une quelconque cession de droits de propriété intellectuelle dudit logo, l établissement ou la mini-entreprise EPA s engageant à cesser d utiliser les dits logos à la fin du présent contrat. Article 9 : Durée de la convention La présente convention est conclue pour l année scolaire en cours. Article 10 : Résiliation L établissement scolaire a la possibilité de résilier la présente convention. Il doit pour cela expliquer les raisons de sa décision, par l envoi d une lettre recommandée avec accusé de réception à l association Entreprendre Pour Apprendre Rhône-Alpes. Il s engage alors à restituer l ensemble des supports pédagogiques à EPA Rhône-Alpes et à n en conserver aucune copie. Dans le cas d une résiliation de la présente convention par l établissement scolaire, la participation annuelle reste due. En annexe : Document Autorisation parentale et droit à l image à faire signer IMPERATIVEMENT DES LE DEMARRAGE DE LA MINI-ENTREPRISE Merci de mettre vos initiales en bas de chaque page Fait à Villeurbanne, le 19 juin 2014, Signé à, le Mention manuscrite, bon pour accord Le chef d établissement

7 Autorisation parentale et Droit de l utilisation de l image Je soussigné(e),. (Nom et prénom du parent) Certifie être le/la représentant(e) légal(e) de mon fils, ma fille (rayer mention inutile). (Nom et prénom du mini-entrepreneur(e)) De l établissement scolaire (nom et ville) : Et reconnais avoir 1) autorisé mon enfant à participer aux activités de la mini-entreprise EPA : Réunions de gestion et de fabrication (en semaine et /ou en dehors des heures de cours, en semaine ou durant le week-end) Activités d achat, de vente, de recherche de sponsors (en-dehors des heures de cours, en semaine ou durant le week-end) Salon régional (entre mars et mai) Championnat National (en juin si la mini-entreprise est sélectionnée) Manifestations européennes (en juillet, si la mini-entreprise de catégorie lycée ou post-bac est sélectionnée) Echanges des courriers électroniques avec les intervenants adultes par le biais de la messagerie de la Mini entreprise-epa ou tout autre moyen électronique dédié à la Mini-entreprise-EPA Conversations téléphoniques avec leurs intervenants (portables inclus) 2) avoir été informé des droits demandés d utilisation de l image de mon enfant et, Vu l article 9 du code civil, J autorise OUI NON (Entourez votre choix)

8 ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE, 2 rue de l Eglise NEUILLY-SUR-SEINE (association loi 1901 à but non lucratif) et ses antennes régionales, à : Réaliser des prises de vues visuelles d illustration des salons (départemental, régional, national et européen), activités extérieures liées à la mini-entreprise, lors des séances de cours et de travaux pratiques liées à la création d entreprise et au fonctionnement de la mini-entreprise Utiliser des séquences d interview valorisant l action pédagogique pré-citée Utiliser librement les visuels (photos, vidéos) où mon enfant mentioné ci-dessus apparaît sans demander ni rémunération, ni droits d utilisation pour les usages mentionnés ci-dessus. UTILISATION ACCORDEES L objet de l association ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE est de mettre en place des mini-entreprises afin de former les participants à l esprit d entreprise. Les contenus visuels comprenant l image de mon enfant ne seront pas utilisés dans un but commercial ou mercantile, ni cédé à des personnes physiques. Ce droit est accordé pour une durée de 3 ans, sur les supports de l association (plaquettes, site internet et outils de communication) Fait à..le.. en 2 exemplaires Signature, précédée de la mention manuscrite «Bon pour accord» FINANCIEREMENT, L ASSOCIATION ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE EST SEULE RESPONSABLE DES MINI ENTREPRISES-EPA SOUS RESERVE QUE L ARGENT TRANSITE PAR UN COMPTE BANCAIRE OUVERT A CET EFFET.

CONVENTION DE PARTENARIAT

CONVENTION DE PARTENARIAT CONVENTION DE PARTENARIAT Entre: L association Entreprendre pour Apprendre-Nord Pas de Calais, représentée par son président Amaury Flotat, dont le siège social est établi au 40 rue Eugène Jacquet, 59700

Plus en détail

La Mini Entreprise dans le cadre de la DP3

La Mini Entreprise dans le cadre de la DP3 La Mini Entreprise dans le cadre de la DP3 Vous souhaitez créer une Mini Entreprise... Tout d abord quelques conseils... La DP3 n est pas la «seule affaire» des profs de technologie... Pensez aux collègues

Plus en détail

DOCUMENTS A FOURNIR POUR VALIDER L INSCRIPTION

DOCUMENTS A FOURNIR POUR VALIDER L INSCRIPTION INSCRIPTION DOCUMENTS A FOURNIR POUR VALIDER L INSCRIPTION 1 fiche de renseignements 2015 complétée 1 autorisation de soins complétée et signée 1 copie de l attestation de la responsabilité civile 1 autorisation

Plus en détail

Mémento pratique. Présentation d un projet de Mini-Entreprise

Mémento pratique. Présentation d un projet de Mini-Entreprise Mémento pratique Présentation d un projet de Mini-Entreprise 1. Présentation de l association Entreprendre Pour Apprendre France. 2. Qu est-ce qu une Mini-Entreprise? 3. Les grandes étapes de la Mini-Entreprise.

Plus en détail

FORMATION 2014 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE

FORMATION 2014 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION 2014 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE Dossier à nous retourner complété R-SCE-ENR-3-F PUBLIC : FORMATION 5 JOURS POUR ENTREPRENDRE Futurs créateurs ou repreneurs, tous secteurs

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE AVEC UN PARTICULIER ENTRE LES SOUSSIGNES : NEUILLYDOM SARL au Capital de 5.000 Euros, dont le siège social est 14, rue Beffroy - 92200 Neuilly-sur- Seine, immatriculée

Plus en détail

Règlement du Concours Photo 2013

Règlement du Concours Photo 2013 Règlement du Concours Photo 2013 Article 1 La Ville de Villiers-le-Bel organise un concours photo ouvert à toutes et à tous les photographes amateurs, sans conditions d âge sur le thème : «La Ville d un

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire

Guide de la mobilité bancaire Guide de la mobilité bancaire Service communication SwissLife Banque Privée 10/2009 SwissLife Banque Privée -Siège social : 7, place Vendôme - 75001 Paris - SA au capital de 36.470.960 382 490 001 RCS

Plus en détail

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D INSCRIPTION CLASSE PRÉPA ANNUELLE 2016 1 TARIFS ET CONDITIONS D INSCRIPTION PRÉPARATION TARIF 2016 3450 TARIF 2 nde

Plus en détail

Mise en place d un projet année scolaire 2015/2016 : La Mini-entreprise EPA

Mise en place d un projet année scolaire 2015/2016 : La Mini-entreprise EPA Mise en place d un projet année scolaire 2015/2016 : La Mini-entreprise EPA La Mini-entreprise : quel intérêt pour les jeunes? Les principes du programme pour le mini-entrepreneur: Lui faire découvrir

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION Ce dossier est préparé pour aider votre association à formuler une demande de subvention auprès de la ville de Saint Rémy L honoré. Il vous appartient de le compléter et

Plus en détail

CONSTITUTION DU DOSSIER KERJOUANNO. Pour confirmer la réservation,

CONSTITUTION DU DOSSIER KERJOUANNO. Pour confirmer la réservation, CONSTITUTION DU DOSSIER KERJOUANNO Pour confirmer la réservation, retourner par courrier au : Service Jeunesse-Séjours Mairie d'antony Place de l'hôtel de Ville 92160 ANTONY OU déposer au : Bureau 220-2

Plus en détail

PROCEDURE D INSCRIPTION VILLAGE THEMATIQUE

PROCEDURE D INSCRIPTION VILLAGE THEMATIQUE PROCEDURE D INSCRIPTION VILLAGE THEMATIQUE Etape 1 : Dossier d inscription (A nous renvoyer sous 5 jours maximum à l adresse inscrite au bas de la page) Bulletin d inscription (En annexe) Extrait K-Bis

Plus en détail

Dossier de demande de subvention 2012

Dossier de demande de subvention 2012 Ref : CB Dossier de demande de subvention 2012 Mode d emploi Le dossier de demande de subvention est constitué de 3 parties : Les informations générales, les informations de fonctionnement et les informations

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D INSCRIPTION CLASSE PRÉPARATOIRE PRESENTIELLE ESTIVALE 2015 1 TARIFS ET CONDITIONS D INSCRIPTION PRÉPARATIONS TARIFS

Plus en détail

DOSSIER DU STAGE DE FIN D ANNEE DE CLASSE DE SECONDE

DOSSIER DU STAGE DE FIN D ANNEE DE CLASSE DE SECONDE DOSSIER DU STAGE DE FIN D ANNEE DE CLASSE DE SECONDE DECOUVERTE DU MONDE DU TRAVAIL * * * * * * * * * * * * * * * * * LETTRE A LA DIRECTION DE L ORGANISME D ACCUEIL * LETTRE AUX PARENTS, COMPRENANT UN

Plus en détail

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I.

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I. Article 1 : Définitions A.M.O.I. SARL (ciaprès dénommée «A.M.O.I.») est une société de prestations de services informatiques intervenant dans le domaine des réseaux informatiques et des nouvelles technologies

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention Dossier de demande de subvention 24/01/2015 Mode d emploi Le dossier de demande de subvention est constitué de 3 parties : Les informations générales, les informations de fonctionnement et les informations

Plus en détail

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com

Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Conditions Générales de Vente du site www.sahamassurance.com Informations légales... 2 Généralités... 2 La déclaration du Souscripteur... 2 La procédure de conclusion du Contrat et prix... 2 Paiement...

Plus en détail

DEMANDE D INSCRIPTION LYCEE

DEMANDE D INSCRIPTION LYCEE CLASSE NOM : Prénom : Tél mobile : / / / Email : @ Classe demandée : Redoublement : oui non Affelnet : oui DEMANDE D INSCRIPTION LYCEE Dossier reçu le : / / par : Dossier enregistré le : / / par : Reçu

Plus en détail

Modalités d inscription Année 2012/2013

Modalités d inscription Année 2012/2013 12 rue docteur Massénat Tél. 05 55 18 17 90 05 55 18 17 87 Email : severine.perrouault@brive.fr CONSERVATOIRE Musique Danse Théâtre Modalités d inscription Année 2012/2013 Classe Théâtre Document à conserver

Plus en détail

CONVENTION D'ASSISTANCE POUR LE DEVELOPPEMENT D'EMPLOI ASSOCIATIF

CONVENTION D'ASSISTANCE POUR LE DEVELOPPEMENT D'EMPLOI ASSOCIATIF CONVENTION D'ASSISTANCE POUR LE DEVELOPPEMENT D'EMPLOI ASSOCIATIF Il est établi entre - l association de conseil en gestion aux associations (ACEGAA) représentée par son président, et - l association.....représentée

Plus en détail

Nom Prénom. Lieu de naissance Nationalité. Adresse de l étudiant(e) Tél. Portable. Langue vivante 1 Langue vivante 2. Année du bac Série N INE

Nom Prénom. Lieu de naissance Nationalité. Adresse de l étudiant(e) Tél. Portable. Langue vivante 1 Langue vivante 2. Année du bac Série N INE dossier d inscription IPSA PRIM 2015 Né(e) le Sexe F M Lieu de naissance Nationalité Adresse de l étudiant(e) Langue vivante 1 Langue vivante 2 Année du bac Série N INE Dernier établissement et classe

Plus en détail

FICHE INDIVIDUELLE D'INSCRIPTION AUX COURS DE SURF

FICHE INDIVIDUELLE D'INSCRIPTION AUX COURS DE SURF Document à compléter et renvoyer signé accompagné de votre chèque d acompte à l adresse suivante : Santocha surf club ECOLE 43 rue des Pyrénées 40130 Capbreton FICHE INDIVIDUELLE D'INSCRIPTION AUX COURS

Plus en détail

ACCORD RELATIF A LA PREVOYANCE COMPLEMENTAIRE SANTE AU SEIN DE LA CAISSE REGIONALE DU LANGUEDOC

ACCORD RELATIF A LA PREVOYANCE COMPLEMENTAIRE SANTE AU SEIN DE LA CAISSE REGIONALE DU LANGUEDOC ACCORD RELATIF A LA PREVOYANCE COMPLEMENTAIRE SANTE AU SEIN DE LA CAISSE REGIONALE DU LANGUEDOC Entre les soussignés : La Caisse Régionale de CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC, dont le Siège Social est à MAURIN,

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMULAIRE D INSCRIPTION Forum ITN Emploi PARIS 11 et 12 avril 2015 A RETOURNER AVANT LE 15 MARS 2015 La demande de participation à cet évènement est effectuée à l aide du présent formulaire, lequel est

Plus en détail

Dossier d Inscription CERTIFICAT DE SPECIALITE

Dossier d Inscription CERTIFICAT DE SPECIALITE Dossier d Inscription CERTIFICAT DE SPECIALITE «ENVIRONNEMENT NUMERIQUE ET RESEAUX» - SESSION 2015 Date limite de dépôt des dossiers : 10 juin 2015 Merci de compléter ce dossier d inscription et de le

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 7, rue du Sentier - 75002 Paris - www.stand-art.fr Eugène N SONDÉ - Président : standart1@me.com - 01 83 92 15 70 DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 Les dates des accrochages, vernissages,

Plus en détail

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D INSCRIPTION CLASSE PRÉPA ANNUELLE 2016 1 TARIFS ET CONDITIONS D INSCRIPTION PRÉPARATION TARIF 2016 3450 TARIF 2 nde

Plus en détail

Le nouveau Compte Personnel de Formation remplace le DIF à partir du 1 er janvier 2015

Le nouveau Compte Personnel de Formation remplace le DIF à partir du 1 er janvier 2015 Décembre 2014 Le nouveau Compte Personnel de Formation remplace le DIF à partir du 1 er janvier 2015 A compter du 1 er janvier 2015 le DIF ou Droit Individuel à la Formation n existera plus, il est remplacé

Plus en détail

des Anciens de la Cité

des Anciens de la Cité 28-29 août 2010 Formulaire d inscription 2010 Nom : Prénom : Nom de jeune fille (porté lors du séjour à la Cité internationale) : Nationalité : Date de Naissance : Dates de résidence à la cité internationale

Plus en détail

11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture

11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture 10 jeunes orphelins hébergés au centre d accueil et de formation et pris en charge totalement par la structure 11 jeunes filles vulnérables apprenties en coiffure et en couture 44 jeunes en situation précaire

Plus en détail

Dossier de candidature au Concours Prix de thèse

Dossier de candidature au Concours Prix de thèse Dossier de candidature au Concours Prix de thèse Pour constituer votre dossier de candidature, vous devez adresser à l URPS Médecins Libéraux du Languedoc-Roussillon Maison des Professions Libérales 285

Plus en détail

MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Séjour de courte durée (16 jours)

MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Séjour de courte durée (16 jours) Coller ici une photo d identité récente. CANDIDATURE MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Séjour de courte durée (16 jours) Prénom et NOM :... Groupe :... Né(e) le :... Sexe : M F Nationalité:... Adresse

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE. avec la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion de Lille, représentée par son responsable pédagogique signataire.

CONVENTION DE STAGE. avec la Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion de Lille, représentée par son responsable pédagogique signataire. CONVENTION DE STAGE Article 1. Parties contractantes La présente convention règle les rapports de l Entreprise : Raison sociale : Tél : Adresse : Code postal : Ville : Représentée par : Nom : Prénom :

Plus en détail

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel

Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel Document d information Novembre 2009 Guide de la mobilité bancaire Document non contractuel AIDE A LA MOBILITE Chaque banque propose un service d aide à la mobilité aux clients qui souhaitent les moyens

Plus en détail

III. FICHE PRATIQUE N 02 : Le financement

III. FICHE PRATIQUE N 02 : Le financement Page 7 sur 21 Entreprises : III. FICHE PRATIQUE N 02 : Le financement A. La cotisation à la formation professionnelle continue Comment, je cotise? : 1- L entreprise de droit privé déclare ses salariés

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015. Nom :... Prénom :... Nom et Prénom... Adresse :... Code Postal :... Ville :...

DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015. Nom :... Prénom :... Nom et Prénom... Adresse :... Code Postal :... Ville :... DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015 Fiche d inscription à retourner au centre : KOLOSSAL Football 49 rue du général Leclerc 67210 Obernai Tél. 0388338718 contact@kolossalfootball.fr

Plus en détail

Convention de mise à disposition d un apprenti d un Etat membre de l Union européenne auprès d une entreprise/d un organisme d accueil en France.

Convention de mise à disposition d un apprenti d un Etat membre de l Union européenne auprès d une entreprise/d un organisme d accueil en France. Convention de mise à disposition d un apprenti d un Etat membre de l Union européenne auprès d une entreprise/d un organisme d accueil en France. Préambule La présente convention est conclue en application

Plus en détail

CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016

CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016 1er semestre 2016 CALENDRIER DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2016 Offre de formations liée à la gestion et au développement d entreprise. BUREAUTIQUE INFORMATIQUE Faites vos documents d entreprise avec 18

Plus en détail

Dossier de demande de subvention

Dossier de demande de subvention ASSOCIATION Loi du 1 er juillet 1901 relative au contrat d association Dossier de demande de subvention Veuillez cochez la case correspondant à votre situation : Première demande Renouvellement d une demande

Plus en détail

Article 15 : Force majeure En cas de force majeure, la commune se réserve le droit d interrompre le concours ou de modifier le présent règlement.

Article 15 : Force majeure En cas de force majeure, la commune se réserve le droit d interrompre le concours ou de modifier le présent règlement. CONCOURS PHOTOS Règlement Article - 1 : Principe du concours La Ville du Crès organise un concours intitulé. Article - 2 : Objet du concours Les manifestations sont nombreuses et variées sur la commune.

Plus en détail

RHÔNE-ALPES 2015-2016

RHÔNE-ALPES 2015-2016 1. Information sur le stagiaire! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse :...... Photo d identité obligatoire

Plus en détail

Dossier de candidature. Bourses IMPROVING. Fundazione di l Università di Corsica

Dossier de candidature. Bourses IMPROVING. Fundazione di l Università di Corsica Dossier de candidature Bourses IMPROVING Fundazione di l Università di Corsica Aide à la mobilité internationale Pays anglophones - Long séjour pour stage en entreprise (y compris département de R&D) -

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

A déposer au plus tôt 3 mois avant la date de démarrage du cycle de formation et au plus tard 6 mois après la date de démarrage du cycle de formation

A déposer au plus tôt 3 mois avant la date de démarrage du cycle de formation et au plus tard 6 mois après la date de démarrage du cycle de formation Réservé à CILGERE Emprunteur Entreprise n Financez gratuitement votre dépôt de garantie avec l AVANCE LOCA-PASS Tous les renseignements sur www.cilgere.fr Dossier n Affaire suivie par A déposer au plus

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE N 12/ _

CONVENTION DE STAGE N 12/ _ CONVENTION DE STAGE obligatoire pour la préparation du Diplôme de Gestion et Comptabilité (DGC-Intec) ou du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) N 12/ _ RAPPEL : Les conventions de stages doivent

Plus en détail

CONDITIONS RELATIVES À L OUVERTURE, À L UTILISATION ET À LA CLÔTURE D UN COMPTE COURANT AUPRÈS DE L OMPI

CONDITIONS RELATIVES À L OUVERTURE, À L UTILISATION ET À LA CLÔTURE D UN COMPTE COURANT AUPRÈS DE L OMPI CONDITIONS RELATIVES À L OUVERTURE, À L UTILISATION ET À LA CLÔTURE D UN COMPTE COURANT AUPRÈS DE L OMPI 1. Généralités : À la demande des clients qui travaillent régulièrement avec l Organisation, l OMPI

Plus en détail

Le Comité d Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail : 1 er niveau

Le Comité d Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail : 1 er niveau Marseille, le 05 juillet 2013 - Aux Syndicats Bonjour, L AFETE lance un stage sur le thème : Le Comité d Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail : 1 er niveau en direction des membres nouvellement élus

Plus en détail

Programme détaillé Formation Bien-être au travail

Programme détaillé Formation Bien-être au travail Programme détaillé Formation Bien-être au travail Vous trouverez ci-joint le détail des 19 heures de formation HTS 27, Avenue de l Opéra 75001 PARIS Service Administratif : 1, Place de la libération 73000

Plus en détail

La Prestation sociale Chèque-Vacances

La Prestation sociale Chèque-Vacances La Prestation sociale Chèque-Vacances Les agents bénéficient sous certaines conditions du Chèque-Vacances, prestation sociale destinée à permettre de financer des loisirs et des activités culturelles durant

Plus en détail

Entreprendre Pour Apprendre Auvergne

Entreprendre Pour Apprendre Auvergne Entreprendre Pour Apprendre Auvergne La découverte des métiers et des professions au service d une approche pédagogique de l orientation au lycée. C.R.D.P. - Jeudi 17 octobre 2013 1 Qu est ce que l association

Plus en détail

Première inscription administrative à l université Lille1 Année universitaire 2015-2016

Première inscription administrative à l université Lille1 Année universitaire 2015-2016 Première inscription administrative à l université Lille1 Année universitaire 2015-2016 Le calendrier et les modalités d inscription administrative sont arrêtés de la façon suivante : Pour l'étudiant,

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE

Plus en détail

CONVENTION CADRE DE LA COMMERCIALISATION DES SERVICES D ASSURANCE PAR LE RESEAU POSTAL CONDITIONS GENERALES

CONVENTION CADRE DE LA COMMERCIALISATION DES SERVICES D ASSURANCE PAR LE RESEAU POSTAL CONDITIONS GENERALES CONVENTION CADRE DE LA COMMERCIALISATION DES SERVICES D ASSURANCE PAR LE RESEAU POSTAL CONDITIONS GENERALES En vertu de la présente convention, conclue entre l Office National des Postes, établissement

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES AFFINITAIRES CINÉMA DE L OPTION À CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014

CONDITIONS GÉNÉRALES AFFINITAIRES CINÉMA DE L OPTION À CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014 CONDITIONS GÉNÉRALES AFFINITAIRES CINÉMA DE L OPTION À CHACUN SON IMAGE Édition juin 2014 Les présentes Conditions Générales affinitaires cinéma (ci-après dénommées «CG Cinéma») sont conclues d une part

Plus en détail

PRELEVEMENT SEPA : LES BON REFLEXES

PRELEVEMENT SEPA : LES BON REFLEXES PRELEVEMENT SEPA : LES BON REFLEXES La réforme européenne sur les prélèvements (Règlement SEPA, pour Single Euro Payments Area) entre en vigueur dans quelques mois (1er août 2014). Ce nouveau système de

Plus en détail

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB

Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB Établissement privé d enseignement supérieur Classe préparatoire CRFPA / EFB DOSSIER D INSCRIPTION PRÉPARATION ESTIVALE À DISTANCE 2016 1 TARIFS ET CONDITIONS D INSCRIPTION PRÉPARATION TARIFS 2016 1 595

Plus en détail

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE

CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE CONTRAT DE DOMICILIATION POSTALE Entre la Société BOX OFFICE, SARL, au capital de 10 000 dont le siège social est situé 11/13 Avenue Barthélémy Thimonnier - 69300 CALUIRE immatriculée au Répertoire du

Plus en détail

RENCONTRE AMICALE ET SOLIDAIRE 2016 CONDITIONS FINANCIERES

RENCONTRE AMICALE ET SOLIDAIRE 2016 CONDITIONS FINANCIERES Nombre de participants : 32/35 personnes LE FORFAIT COMPREND CONDITIONS FINANCIERES Le transport aérien international sur vol Air France et Vietnam Airlines, les taxes d aéroport en France et à l étranger,

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION ISOLATION

DEMANDE DE SUBVENTION ISOLATION DEMANDE DE SUBVENTION ISOLATION Preuve de son engagement dans la réduction des gaz à effet de serre, la Ville de Thionville a mis en place des mesures incitatives pour la rénovation thermique, les économies

Plus en détail

Inscription CAP Petite Enfance

Inscription CAP Petite Enfance Inscription CAP Petite Enfance La préparation au CAP dans notre établissement ne concerne que les personnes titulaires d un CAP ou d un niveau supérieur, dispensées d examen d enseignement général. Le

Plus en détail

CONTRAT D ADHESION A L ECRAN MULTI-TAUX

CONTRAT D ADHESION A L ECRAN MULTI-TAUX CONTRAT D ADHESION A L ECRAN MULTI-TAUX ENTRE LOGIS INTERNATIONAL SERVICES Ayant son siège social 83, avenue d Italie 75 013 Paris, FR Représentée par Marie Lou LOPEZ, en qualité de Directrice Commerciale,

Plus en détail

DOSSIER d'inscrition 2014-2015

DOSSIER d'inscrition 2014-2015 DOSSIER d'inscrition 2014-2015 Cher licencié ou futur licencié Vous trouverez ci-après les documents afin de créer ou renouveler votre licence Afin d'aider le bénévole dans la saisie de votre dossier sur

Plus en détail

DEMANDE D INSCRIPTION A LA LISTE DES STAGIAIRES EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

DEMANDE D INSCRIPTION A LA LISTE DES STAGIAIRES EXPERIENCE PROFESSIONNELLE I.P.I. - demande STAGIAIRE-expérience professionnelle / 2014 - page 1 / 6 rue du Luxembourg 16 B - 1000 Bruxelles - Tél. 02/505.38.50 - Fax 02/503.42.23 - www.ipi.be DEMANDE D INSCRIPTION A LA LISTE DES

Plus en détail

CGA EXPRESS. Le financement de vos besoins ponctuels de trésorerie

CGA EXPRESS. Le financement de vos besoins ponctuels de trésorerie ENTREPRISES CYCLE D EXPLOITATION CGA EXPRESS Le financement de vos besoins ponctuels de trésorerie CGA Express > VOTRE BESOIN Vous avez des besoins de trésorerie ponctuels insuffisamment couverts par vos

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. OBJET Le présent document, ci-après «Conditions Générales de Vente», s applique à toutes les offres de formations proposées par la société KOOLYA sur son Internet www.koolya.fr

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature ANNEXE 1 2015 Dossier de candidature «Appel à projets» relative au financement mis en œuvre par la structure : DOCUMENT 1 - PRESENTATION TECHNIQUE ET FINANCIERE DU PROJET DOCUMENT 2 DECLARATION D'ENGAGEMENT

Plus en détail

Association Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d association Association Demande de subvention

Association Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d association Association Demande de subvention Association Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d association Association Demande de subvention Vous trouverez dans ce dossier tout ce dont vous avez besoin pour établir votre

Plus en détail

DOSSIER. SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES dans le second degré

DOSSIER. SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES dans le second degré DOSSIER SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES dans le second degré Bruxelles, le 27 juin 2011 1 INTRODUCTION Les voyages et sorties scolaires participent par nature à la mission d un établissement scolaire. Leurs

Plus en détail

A/ 1 ER TEMPS : VOTRE ÉTUDE PRÉALABLE

A/ 1 ER TEMPS : VOTRE ÉTUDE PRÉALABLE Notre mission se déroule en 2 temps : Le premier temps a pour intérêt, à travers la réalisation d une étude préalable, d effectuer un point précis de vos droits à la retraite et de l impact d un rachat

Plus en détail

Entreprendre Pour Apprendre et la Mini-Entreprise

Entreprendre Pour Apprendre et la Mini-Entreprise Entreprendre Pour Apprendre et la Mini-Entreprise Présentation d EPA Présentation Entreprendre Pour Apprendre est une association loi 1901, initiée dés 1991 et dont le développement s est accéléré depuis

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE DE L ARC

REGLEMENT DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIE DE L ARC REGLEMENT DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIIE DE L ARC Généralités Article 1. L Athénée Royal de Chênée organise un concours photo couronné par une exposition et dont la remise des prix aura lieu dans le cadre

Plus en détail

Convention de mobilité européenne. Elève d un pays de l Union Européenne effectuant une mobilité en France

Convention de mobilité européenne. Elève d un pays de l Union Européenne effectuant une mobilité en France Convention de mobilité européenne. Elève d un pays de l Union Européenne effectuant une mobilité en France Préambule : Les présentes dispositions sont applicables aux périodes de formation effectuées durant

Plus en détail

* Le numéro d assurance social DU PARENT AU NOM DE QUI ON ÉMET LE REÇU est obligatoire afin de remettre le relevé 24.

* Le numéro d assurance social DU PARENT AU NOM DE QUI ON ÉMET LE REÇU est obligatoire afin de remettre le relevé 24. IDENTIFICATION DES PARENTS RENSEIGNEMENTS SUR LE PÈRE Nom du père : Numéro d assurance sociale : Adresse : Ville : Code Postal : - Autre : ( ) - Adresse courriel : RENSEIGNEMENTS SUR LA MÈRE Nom de la

Plus en détail

Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR

Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR Vous organisez un événement pour l ARSLA CONVENTION DE PARTENARIAT OBLIGATOIRE ENTRE L ARSLA & L ORGANISATEUR 1/ Qui?.. _ le responsable _ Adresse N Rue...... Code postal Ville... Tél. portable... Tél.

Plus en détail

Étudiant. Parents. Cursus précédent

Étudiant. Parents. Cursus précédent Photo d identité FORMULAIRE D INSCRIPTION CONCOURS PARAMÉDICAUX Merci de remplir ce formulaire en majuscules pour une meilleure lisibilité. Étudiant Identité : Date de naissance : Nom de famille Prénom

Plus en détail

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie

CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie Note à l'attention des candidats CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie Session 2015 Cette note concerne les candidats suivants : CANDIDAT RELEVANT D UN ETABLISSEMENT PRIVE HORS CONTRAT CANDIDAT RELEVANT

Plus en détail

RISQUES MAJEURS : APRÈS LE PROCÈS XYNTHIA TRANSPORT SÉCURITÉ PRÉSENTATION ET OBJECTIFS VOTRE FORMATEUR

RISQUES MAJEURS : APRÈS LE PROCÈS XYNTHIA TRANSPORT SÉCURITÉ PRÉSENTATION ET OBJECTIFS VOTRE FORMATEUR TS1 PRÉSENTATION ET OBJECTIFS Formation d une journée Possibilité d organiser la formation sur deux jours pour approfondir l expertise et l adapter à votre problématique locale 2015 2 février, 16 février,

Plus en détail

EXPOSANTS / PARTENAIRES

EXPOSANTS / PARTENAIRES DEMANDE DE PARTICIPATION (à retourner au plus tard le 02/05/2014) 1/ Raison sociale Nom du dirigeant :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Téléphone :... Fax :... Tél. portable :...E-mail :...

Plus en détail

Formation à distance ou en centre de formation Année 2016. Formation Anglais du secteur équin. Réalisez votre projet grâce à nos formations

Formation à distance ou en centre de formation Année 2016. Formation Anglais du secteur équin. Réalisez votre projet grâce à nos formations Formation à distance ou en centre de formation Année 2016 Formation Anglais du secteur équin Réalisez votre projet grâce à nos formations FORMATION ANGLAIS DU SECTEUR EQUIN PUBLIC Professionnels du secteur

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU CONCOURS REGLEMENT DU CONCOURS Préambule : La Bibliothèque municipale de La Forêt Fouesnant organise un concours photo sur le thème suivant : «La Forêt Fouesnant, côté nature». Les photos qui seront admises à concourir

Plus en détail

Dossier d inscription English Club Année 2015-2016

Dossier d inscription English Club Année 2015-2016 Dossier d inscription English Club Année 2015-2016.. Photo de l enfant I. Information de l élève ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/---------/-------

Plus en détail

Le dossier d inscription est à retourner à l adresse suivante avant le 13 Juin 2015 :

Le dossier d inscription est à retourner à l adresse suivante avant le 13 Juin 2015 : Dossier d inscription Le dossier d inscription est à retourner à l adresse suivante avant le 13 Juin 2015 : Le Masque de Fer de Lyon 41 rue Crillon 69006 LYON Tel : 04 78 93 08 98 Fax : 04 72 44 24 78

Plus en détail

Participation de La Réunion à INTERSOLAR EUROPE 2014. Le salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en Europe

Participation de La Réunion à INTERSOLAR EUROPE 2014. Le salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en Europe Participation de La Réunion à INTERSOLAR EUROPE 2014 Le salon de référence de l énergie solaire photovoltaïque et thermique en Europe Du 4 au 6 juin, à MUNICH, ALLEMAGNE Salon international et conférence

Plus en détail

MARKETING RH : CONSTRUIRE ET PROMOUVOIR SON OFFRE RH

MARKETING RH : CONSTRUIRE ET PROMOUVOIR SON OFFRE RH MARKETING RH : CONSTRUIRE ET PROMOUVOIR SON OFFRE RH Animée par Christophe LEPARQ «Les aspects du Marketing RH deviennent stratégiques pour les employeurs, qui n'ont pas de talent à perdre! Au cœur de

Plus en détail

Conditions générales de vente en ligne des contrats d entretien de PROXITHERM

Conditions générales de vente en ligne des contrats d entretien de PROXITHERM Conditions générales de vente en ligne des contrats d entretien de PROXITHERM Ces conditions générales de vente sont conclues entre PROXITHERM SAS, Société par actions simplifiée au capital de 1.118.352

Plus en détail

Entre les soussignés :

Entre les soussignés : 1 Entre les soussignés : - Association Française de la Dyskératose Congénitale (AFDC), association Loi 1901, créé le 5 avril 2007, déclarée en préfecture sous le numéro W343004458 (Journal Officiel du

Plus en détail

DEMANDE DE SUBVENTION AUDIT ENERGETIQUE

DEMANDE DE SUBVENTION AUDIT ENERGETIQUE DEMANDE DE SUBVENTION AUDIT ENERGETIQUE Preuve de son engagement dans la réduction des gaz à effet de serre, la Ville de Thionville a mis en place des mesures incitatives pour la rénovation thermique,

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE. Entre la ville de :... représentée par le Maire :...

CONVENTION DE STAGE. Entre la ville de :... représentée par le Maire :... Logo de la direction académique CONVENTION DE STAGE CAP Petite enfance Baccalauréat professionnel agricole Services aux personnes et aux territoires Baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et

Plus en détail

Le compte chèque jeune monabanq.

Le compte chèque jeune monabanq. - 1 - Le compte chèque jeune monabanq. Découvrez notre offre dans son intégralité : 0810 002 001 (N Azur, prix d un appel local depuis un poste fixe, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 20h le samedi). Principaux

Plus en détail

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites 8-10 mars 2016 Parc des Expositions Paris Nord - Villepinte Dossier d inscription pour les entreprises PICARDIE COMPOSITES 1 JEC WORLD JEC WORLD est le salon de référence pour l ensemble des acteurs de

Plus en détail

Association. Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association. Dossier de demande de subvention CLUB DU TROISIEME AGE

Association. Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association. Dossier de demande de subvention CLUB DU TROISIEME AGE DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA SOLIDARITE C ellule C om ptabilité et Statistiques Association Demande de subvention Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association Dossier de demande de subvention

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE INITIATIVE EN RESSOURCES HUMAINES PEOPLE & TALENT MANAGEMENT

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE INITIATIVE EN RESSOURCES HUMAINES PEOPLE & TALENT MANAGEMENT WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE INITIATIVE EN RESSOURCES HUMAINES PEOPLE & TALENT MANAGEMENT Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE

Plus en détail

Les offres de Produits sont valables tant qu ils sont visibles sur le Site Internet, dans la limite des stocks disponibles.

Les offres de Produits sont valables tant qu ils sont visibles sur le Site Internet, dans la limite des stocks disponibles. CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1. Préambule Les présentes conditions générales de vente (ci-après les «Conditions Générales de Vente») régissent toutes les transactions effectuées par le biais du site internet

Plus en détail

F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu. BULLETIN Adhésion individuel

F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu. BULLETIN Adhésion individuel F.N.E.C 5 rue des Jonquilles 85590 Saint Mars La Réorthe 09.72.39.12.35 www.fnec.eu *Nom : BULLETIN Adhésion individuel *Prénom : *Adresse : *Ville : *Code Postal : Téléphone : *Portable : *Email : *Date

Plus en détail

N de dossier OSIRIS : Nom du bénéficiaire : Libellé de l opération : Code établissement Code guichet N de compte Clé

N de dossier OSIRIS : Nom du bénéficiaire : Libellé de l opération : Code établissement Code guichet N de compte Clé Logo des autres financeurs 13764*01 mise à jour : le 27/11/2009 FORMULAIRE DE DEMANDE DE PAIEMENT ELABORATION OU ANIMATION LIEES AU DOCOB D UN SITE NATURA 2000 (DISPOSITIF N 323A DU PLAN DE DEVELOPPEMENT

Plus en détail

1. Partenaire...10.000 HT. 2. Sponsor...5.000 HT. 3. Insertion publicitaire... 3.000 HT. 4. Logo et lien sur le site WEB de la Conférence... 3.

1. Partenaire...10.000 HT. 2. Sponsor...5.000 HT. 3. Insertion publicitaire... 3.000 HT. 4. Logo et lien sur le site WEB de la Conférence... 3. Dossier SPONSOR Communiquer, Lancer un nouveau produit, Rencontrer un public privilégié et ses concurrents, Développer ses fichiers prospects et clients, Dossier Sponsor Les formules de sponsoring qui

Plus en détail

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel POUR NOUS REJOINDRE c est simple. Toute personne intéressée à titre personnel, familial (pour soi ou pour

Plus en détail

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret)

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) VACANCES SCOLAIRES Ouverture : 8h30 à 9h00 - Fermeture : 16h30 VACANCES

Plus en détail